Auteur : Serviteur d'Allah Date : 14 août19, 11:33 Message : Un chrétien qui a compris le non-sens de la trinité a préféré embrasser l'islam... il nous livre ses raisons.
Chrétiens sensibles, s'abstenir...
Auteur : Athanase Date : 15 août19, 00:00 Message : "Dieu n'a pas besoin de nous" mais il est amour… Qui donc aime-t-il alors sinon lui-même? Doit-on l'appeler Narcisse!
l'amour ne peut se vivre qu'à deux et la relation établie entre ceux qui s'aiment en devient la troisième composante, Voilà ce qu'est la trinité et que nous pouvons tous expérimenter.
Le personnage de la vidéo n'est plus chrétien et ne l'a-t-il sans doute jamais été car un chrétien ne vit pas que de la raison mais surtout et d'abord par son cœur et par Amour. C'est à dire par l'Esprit qui est le lien qui crée la trinité en ouvrant la relation binaire à l'univers. l'islam en niant la trinité enferme dans le dualisme relationnel et n'y maintient que par un lien de soumission.
Lien qui, a l'opposé, dans la trinité est filiation et paternité fusionnées dans l'amour réciproque.
Auteur : prisca Date : 15 août19, 00:44 Message : La trinité qui est un concept absent de la Bible a été conçu par des hommes qui ont dit que Jésus est mi homme mi Dieu, que consubstantiellement, dépendant de Dieu quant à son existence, que donc Jésus ne peut pas exister de Lui même mais à travers Dieu qui lui donne vie,
Catéchisme catholique 467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :
A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ;
Donc bien sûr que les catholiques ont dissocié Jésus de Dieu pour en faire "un enfant" né de Dieu avec un être humain, fécondé comme disent les catholiques, comme si Dieu a donné sa semence à Marie qui s'est développée dans son ventre et ainsi Jésus est un demi Dieu comme le disait les empereurs Romains d'eux mêmes, en répandant l'information qu'eux mêmes avaient pour père un dieu, Zeus ou Jupiter.
Donc il n'y a pas d'unicité dans leur concept mais il y a pour eux Jésus et il y a Dieu et c'est anathème bien sûr.
Pour eux ils représentent Jésus comme un humain, avec une âme rationnelle comme ils disent, avec un corps humain, mais de même substance que le Père, (consubstantiel) selon divinité, c'est à dire de substance divine aussi.
Le plus grave est qu'ils disent aussi l'inverse, à savoir que le Saint Esprit est aussi "une personne" à part pour eux, consubstantiel au Père et consubstantiel au Fils.
Donc le Coran a raison de dire : "ne dites pas 3"
Ils ont imaginé que le Saint Esprit est "une personne" qui n'existe aussi que parce que Jésus existe de surcroit, car pour eux le Saint Esprit tire sa substance du Père et de Jésus, les 3 ne pouvant se dissocier.
Donc "3" n'est déjà pas égal à "1" et d'autre part, Dieu n'a besoin de personne pour exister, car si Dieu crée "une image" afin de venir sur terre, les pieds au sol, son Image Jésus n'est pas quelqu'un d'autre que lui même.
Catéchisme catholique 703 La Parole de Dieu et son Souffle sont à l’origine de l’être et de la vie de toute créature (cf. Ps 33, 6 ; 104, 30 ; Gn 1, 2 ; 2, 7 ; Qo 3, 20-21 ; Ez 37, 10) :
Au Saint-Esprit il convient de régner, de sanctifier et d’animer la création, car il est Dieu consubstantiel au Père et au Fils (...). A Lui revient le pouvoir sur la vie, car étant Dieu il garde la création dans le Père par le Fils (Liturgie byzantine, Tropaire des matines des dimanches du second mode).
Ci dessous, il y est écrit que Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils
Or Jésus n'a pas un Esprit à Lui puisque Jésus et le Saint Esprit font "un".
Donc oui les catholiques sont typiquement des paiens avec les rites des empereurs auxquels ils veulent ressembler car ils ont prêché depuis toujours "3" et jamais l'Unicité de Dieu, de Jésus, du Saint Esprit, leur iniquité crève les yeux.
Catéchisme catholique 689 Celui que le Père a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils (cf. Ga 4, 6) est réellement Dieu. Consubstantiel au Père et au Fils, il en est inséparable, tant dans la Vie intime de la Trinité que dans son don d’amour pour le monde. Mais en adorant la Trinité Sainte, vivifiante, consubstantielle et indivisible, la foi de l’Église professe aussi la distinction des Personnes. Quand le Père envoie son Verbe, Il envoie toujours son Souffle : mission conjointe où le Fils et l’Esprit Saint sont distincts mais inséparables. Certes, c’est le Christ qui paraît, Lui, l’Image visible du Dieu invisible, mais c’est l’Esprit Saint qui Le révèle.
La dessous les catholiques imaginent que Jésus au Ciel est assis corporellement comme ils le disent à droite de Dieu assis sur le Trône, donc ils prêchent toujours bien évidemment leur doctrine sur le principe de "3".
Catéchisme catholique 663 Le Christ, désormais, siège à la droite du Père : : " Par droite du Père nous entendons la gloire et l’honneur de la divinité, où celui qui existait comme Fils de Dieu avant tous les siècles comme Dieu et consubstantiel au Père, s’est assis corporellement après qu’il s’est incarné et que sa chair a été glorifiée " (S. Jean Damascène, f. o. 4, 2 : PG 94, 1104C).
C'est clair, net et précis, le catholicisme prêche une fausse doctrine et a induit en erreur le monde mais surtout ils ont porté anathème à Dieu car les gens voient Jésus comme "un homme" avec des faiblesses et c'est d'ailleurs pour cela que le pape François a dit que Jésus a subi un échec sur la Croix car Il n'a pas pu se défendre des hommes méchants.
Le pape a réduit Jésus au rang d'un homme putrescible incorruptible cf Paul qui le dit aux Romains en prédiction
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Athanase a écrit : 15 août19, 00:00
"Dieu n'a pas besoin de nous" mais il est amour… Qui donc aime-t-il alors sinon lui-même? Doit-on l'appeler Narcisse!
Ah bon, tu es en train de nous dire que Dieu a besoin de toi? Il ne peut se suffire à Lui même? C'est quoi cette divinité que vous nous prêchez? T'es qui au juste Athanase pour que Dieu ait besoin de tes services? Descend un peu de ton nuage Monsieur Jupiter et sois humble devant ton Créateur!
Dieu n'a point besoin de se faire aimer, car il est amour Lui même et son amour suffit. S'il avait besoin d'amour, il n'aurait créé que des anges, pas des hommes qui ignorent même son existence...
a écrit :l'islam en niant la trinité enferme dans le dualisme relationnel et n'y maintient que par un lien de soumission.
Lien qui, a l'opposé, dans la trinité est filiation et paternité fusionnées dans l'amour réciproque.
Il n'y a pas que l'islam qui nie la trinité : toutes les autres religions et courants monothéistes la nient, y compris le judaïsme. Pour le reste, l'islam prône d'aimer Dieu de tout son être, mais aussi se soumettre à sa volonté, il faut donc corriger ton préjugé chrétien...
Il n'y a pas que l'islam qui nie la trinité : toutes les autres religions monothéistes la nient, y compris le judaïsme. Pour le reste, l'islam prône d'aimer Dieu de tout son être, mais aussi se soumettre à sa volonté, il faut donc corriger ton préjugé chrétien...
Mais le Judaïsme, ce n'est pas sans mal qu'il nie la trinité puisqu'il ne croit pas en Jésus le Messie.
Mais les Juifs, comme la Bible le dit, en prophétie, ils se convertiront tous.
Romains 11:12 "Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous."
Parce qu'il ne faut pas oublier que Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, vous Musulmans êtes si souvent là pour nous le rappeler en outre.
Sauf qu'il ne faut pas confondre "trinité" et foi en Jésus, car bien sûr que les Juifs ne seront pas trinitaires mais ils auront foi en Jésus, quant à vous, peut être aussi, les textes ne le disent pas, mais déjà, vous pourriez faire l'effort de l'honorer, c'est la moindre des choses, car vous faites tout pour Le salir.
Une chose est sûre, vous salissez Jésus, vous salissez Dieu car Jésus est l'image de Dieu.
Vous reniez la Parole de Dieu puisque vous reniez la Parole de Jésus qui n'est autre que la Parole de Dieu.
Il faut y réfléchir à votre comportement qui vous portera de grands préjudices.
prisca a écrit : 15 août19, 03:39
Mais le Judaïsme, ce n'est pas sans mal qu'il nie la trinité puisqu'il ne croit pas en Jésus le Messie.
Mais les Juifs, comme la Bible le dit, en prophétie, ils se convertiront tous.
Les juifs ont toujours cru en un Dieu unique et indivisible (le Dieu unique ou Akhad), pareil pour les musulmanes (le Dieu unique ou Ahad).
On ne peut diviser Dieu qui est l'unité parfaite et absolue sans perdre Dieu.
"Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs."
Auteur : prisca Date : 15 août19, 04:26 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 15 août19, 03:53
Les juifs ont toujours cru en un Dieu unique et indivisible (le Dieu unique ou Akhad), pareil pour les musulmanes (le Dieu unique ou Ahad).
On ne peut diviser Dieu qui est l'unité parfaite et absolue sans perdre Dieu.
"Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs."
Je dois te contredire car Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël et comme tu le sais, tous les apôtres de Jésus sont Juifs, il n'y a pas meilleur Chrétien qu'un Juif mais si les Juifs ne se sont pas convertis, il y a une raison à cela, est ce que tu la connais ?
Quant aux Musulmans ils font partie du monde et comme quiconque, les Musulmans doivent suivre le Chemin, la Vérité, qui passent par Jésus, il n'y a aucune dérogation possible, car tout homme est pareillement exposé au Jugement sur le principe :
11 "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
Le Jugement Dernier c'est Jésus qui le donnera.
Jean 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Ce n'est pas compliqué pourtant, le Coran vous invite à lire la Thora guide et Lumière, vous invite à lire l'Evangile guide et Lumière car tout ce que vous avez à savoir est dans la Bible.
Mais si vous cherchez un moyen de fuir la vérité en prenant des prétextes du type "la thora est falsifiée" alors que Allah vous invite à la prendre comme livre de référence, et à prendre des prétextes du type "l'évangile a été dérobée par les gens du Vatican" alors que Allah vous invite à la prendre aussi comme livre de référence, c'est facile, la porte du Paradis est close car vous le savez qu'Allah déteste les gens de mauvaise foi.
Si le Coran apparait près de 8 siècle environ après la venue de Jésus et près de 4 siècle après que la Bible naisse environ, c'est qu'elle est intègre car sinon Allah ne vous aurait pas dit de la prendre comme livre de référence.
Auteur : Athanase Date : 15 août19, 08:08 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 15 août19, 03:17
Ah bon, tu es en train de nous dire que Dieu a besoin de toi? Il ne peut se suffire à Lui même? C'est quoi cette divinité que vous nous prêchez? T'es qui au juste Athanase pour que Dieu ait besoin de tes services? Descend un peu de ton nuage Monsieur Jupiter et sois humble devant ton Créateur!
je répondrai à l'ex-chrétien de la vidéo que vous avez posté et qui affirme que Dieu est amour, ce dont je ne disconviens évidemment pas, sauf que pour aimer il faut au moins être deux sinon cet amour n'est plus de l'amour mais du narcissisme. Alors je ne suis pas Jupiter et ne vois ce quivous permet sde le dire mais que Jésus affirme que si l'on croit nous devenons enfant de Dieu et bien j'aime à croire que Dieu aime ses enfants.
a écrit :Dieu n'a point besoin de se faire aimer, car il est amour Lui même et son amour suffit. S'il avait besoin d'amour, il n'aurait créé que des anges, pas des hommes qui ignorent même son existence...
Bof, l'amour solitaire porte un autre nom.
a écrit :Il'islam prône d'aimer Dieu de tout son être
, pourquoi faire puisqu'il n'en a pas besoin? la seule chose qui lui importe est votre soumission comme vous le dites si bien.
Athanase a écrit : 15 août19, 08:08
sauf que pour aimer il faut au moins être deux sinon cet amour n'est plus de l'amour mais du narcissisme.
Tu es en train de juger Dieu en le prenant pour une créature... je me demande si t'es sérieux...
Dieu est amour lui-même et son amour suffit: Il est autosuffisant. Il n'est pas comme nous qui avons besoin d'un partenaire ou d’enfants pour aimer. Si nous, nous avons besoin de pairs, Dieu n'ont a pas besoin... il se passe de toute chose...
a écrit :Alors je ne suis pas Jupiter et ne vois ce quivous permet sde le dire
Si Dieu a besoin de tes services (ton amour), c'est bien parce que t'es Jupiter...
a écrit :Bof, l'amour solitaire porte un autre nom.
Vous pouvez appliquer tous les qualificatifs terrestres que vous voulez à Dieu, ça n'en fait pas une vérité...
Par ailleurs, vous nous présentez un Dieu qui n'est pas autosuffisant...
Le christianisme a vraiment tout mis sens dessous-dessus: Dieu perd sa transcendance ( on ne peut être transcendant et au même temps souffrir sur une croix), son éternité (il a un début et une fin sur terre), et maintenant il n'est plus autosuffisant (il a besoin de l'amour de ses créatures)...
a écrit :Pourquoi faire puisqu'il n'en a pas besoin? la seule chose qui lui importe est votre soumission comme vous le dites si bien.
Ce n'est pas pour Lui, mais pour nous-mêmes, car lorsqu'on aime Dieu, on se soumet à sa volonté et on suit sa voie.
Par ailleurs, vous présentez un qui n'est pas autosuffisant... Le christianisme a tout mis sens dessous-dessus: Dieu perd sa transcendance (on ne peut être transcendant lorsqu'on souffre et meurt sur croix), son éternité (puisqu'il a un début et une fin, naît et meurt), et maintenant il n'est pas autosuffisant (puisqu'il a besoin de ses créatures)...
Tu ne seras pas sauvé car tu refuses de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
Jésus est créé pas engendré.
Ce qui signifie que Dieu a modelé de ses mains Jésus et a mis sa Parole dans Jésus, et pour mettre sa Parole dans Jésus, Dieu a mis l'Esprit Saint dans Jésus.
Dieu est invisible mais afin que Dieu se rende accessible aux hommes, afin qu'ils sachent les hommes que vraiment ils sont faits à l'image de Dieu, Dieu par Jésus a créé son image.
Tu l'as lu dans la Bible que l'homme est créé à l'image de Dieu, mais afin que l'homme soit créé à l'image de Dieu il faut bien qu'avant Dieu son image cqfd
Donc Dieu créé Jésus.
Pour éduquer les hommes Jésus vient tout près d'eux pour donner de la véracité au Message divin.
Mais Dieu est partout à la fois, l'Esprit Saint n'est pas seulement à diriger les pas de Jésus, mais partout dans l'univers.
Pour libérer sa Parole il fallait que la Bible naisse, et la Bible est née par l'entremise des Romains que Dieu a utilisés pour se faire.
Si Jésus ne s'était pas sacrifié sur la Croix nous n'aurions pas pu avoir la Bible entre les mains.
Donc tout ce que tu connais toi en tant que Musulman tu le dois à la Bible car le Coran est un rappel des événements bibliques dont tu n'as pu avoir connaissance que parce que Jésus s'est sacrifié pour se donner en rançon aux Romains.
Par conséquent si tu renies Jésus comme tu le fais tu renies tout l'investissement d'Allah afin que Sa Parole nous parvienne et bien entendu Dieu te reniera car tu n'as pas prêté attention à Sa Parole par Jésus qui s'est sacrifié pour que tu puisses l'avoir.
Auteur : Athanase Date : 15 août19, 20:31 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 15 août19, 11:01
Tu es en train de juger Dieu en le prenant pour une créature... je me demande si t'es sérieux...
Dieu est amour lui-même et son amour suffit: Il est autosuffisant. Il n'est pas comme nous qui avons besoin d'un partenaire ou d’enfants pour aimer. Si nous, nous avons besoin de pairs, Dieu n'ont a pas besoin... il se passe de toute chose...
Quel besoin avait-il de de la création?
a écrit :Si Dieu a besoin de tes services (ton amour), c'est bien parce que t'es Jupiter...
L'amour n'est pas un service mais relation. Et une relation ne peut s'établir que sous deux formes le respect d'où nait l'amour ou la domination. A chacun de choisir pour soit et surtout pas pour les autres… bien que la domination ait tendance à être contagieuse et hégémonique .
Ne prenez pas mal ce que je viens de dire cela ne s'adresse pas qu'à l'islam mais à toute interaction visant à établir la supériorité de l'un sur l'autre.
V
a écrit :ous pouvez appliquer tous les qualificatifs terrestres que vous voulez à Dieu, ça n'en fait pas une vérité...
Certes mais Dieu en Jésus-Christ c'est "in-terré" et n'est plus seulement au ciel mais parmi nous en ce bas-monde et il a pris chair de notre chair pour vivre notre vie.
a écrit :Par ailleurs, vous nous présentez un Dieu qui n'est pas autosuffisant...
je ne vous le présente pas, c'est Lui qui en a voulu ainsi pour les hommes; dieu s'adresse-t-il au animaux? Non, les animaux vivent de leur vie telle qu'elle est définie par leur déterminismes Alors que faisant l'homme libre, Dieu s'impose à Lui-même de s'impliquer dans la relation sinon l'homme serait livré à lui-même.
C'est la question que pose le psaume8
a écrit :05 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?
a écrit :Le christianisme a vraiment tout mis sens dessous-dessus: Dieu perd sa transcendance ( on ne peut être transcendant et au même temps souffrir sur une croix), son éternité (il a un début et une fin sur terre), et maintenant il n'est plus autosuffisant (il a besoin de l'amour de ses créatures)...
Sur terre? non même pas puisqu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps (Matthieu28:20) sa transcendance il la prouve dans sa charité, son enseignement et sa miséricorde car sa justice dépasse l'intelligence des plus "sages"
a écrit :Matthieu11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
a écrit :Ce n'est pas pour Lui, mais pour nous-mêmes, car lorsqu'on aime Dieu, on se soumet à sa volonté et on suit sa voie.
Mais qu'elle est la voie de Dieu selon vous, l'amour ou le jugement? Pour vous Dieu ici-bas est celui qui sépare et délégue son jugement à ses fidèles.
Pour les chrétiens Dieu est au contraire l'unificateur qui cherche toujours à rassembler ses enfants dispersés et désunis. Il est ici et maintenant l'opposé du Jugement car le temps est celui de sa miséricorde et de la rédemption qu'il accorde jusqu'à la fin des temps.
Athanase a écrit : 15 août19, 20:31
Quel besoin avait-il de de la création?
Qui te dis qu'il en avait besoin? Je te rappelle que la création a un début, ce qui signifie que Dieu pouvait bien se passer de celle-ci avant qu'elle ne fut...
a écrit :L'amour n'est pas un service mais relation. Et une relation ne peut s'établir que sous deux formes le respect d'où nait l'amour ou la domination.
Ce qui est la même chose. Pour toi, Dieu a besoin d'une relation d'amour avec ses créatures... Tu es en train concevoir un dieu à l'image de l'homme... Dieu n'est pas un homme ou une créature comme nous pour avoir besoin de quoi que ce soit. S'il avait besoin d'amour, il n'aurait pas créé des hommes qui ont de tout temps adopté le polythéisme, le paganisme, et aujourd'hui l'athéisme... Il n'aurait pas créé des hommes limités qui n'ont aucun connaissance réelle de Lui... La réalité est là!
a écrit :Ne prenez pas mal ce que je viens de dire cela ne s'adresse pas qu'à l'islam mais à toute interaction visant à établir la supériorité de l'un sur l'autre.
Parce que tu pensez que les hommes sont les égaux de Dieu? Bien sûr qu'il y a supériorité de l'un sur l'autre... Ce supériorité n'exclue pas que dieu nous aime... mais a-t-il besoin de notre amour, non! Il s'en passe largement. Son amour à Lui seul suffit...
a écrit :Certes mais Dieu en Jésus-Christ c'est "in-terré" et n'est plus seulement au ciel mais parmi nous en ce bas-monde et il a pris chair de notre chair pour vivre notre vie.
C'est ce que disait aussi les peuples de jadis... Pour eux, les dieux venaient sur terre en chair et en os pour interférer directement dans les affaires, épouser des mortelles, avoir des fils, ressentir la douleur, mourir, etc. Croire à cela n'en fait pas une réalité... Rien n'est comparable à Dieu, surtout pas une créature de nature animale et charnelle :
Sourate 112: "Dis: «Il est Dieu, Unique (Ahad). Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui».
a écrit :Alors que faisant l'homme libre, Dieu s'impose à Lui-même de s'impliquer dans la relation sinon l'homme serait livré à lui-même.
Je n'ai as de problème avec ça, car Dieu prend soin de sa création... mais a-t-il besoin de celle-ci? Non! il peut largement s'en passer... D'ailleurs, dans ta bible, il n'a pas hésité à détruire l'humanité dans un déluge grandiose, ce que Jésus a reconnu dans le NT:
Luc: 17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
Bien sûr, tu vas tout nier en bloc et dire c'est faux, c'est une parabole... Si ça se trouve, même lorsqu’il disait de croire en Dieu, c'est aussi une parabole...
a écrit :sa transcendance il la prouve dans sa charité, son enseignement et sa miséricorde car sa justice dépasse l'intelligence des plus "sages"
Et il la met en pièces en se faisant crucifié et enterré dans un tombeau... Gloire à Lui qui ne meurt jamais!
a écrit :Mais qu'elle est la voie de Dieu selon vous, l'amour ou le jugement? Pour vous Dieu ici-bas est celui qui sépare et délégue son jugement à ses fidèles.
Un père, s'il aime vraiment ses enfants, il ne les laissent pas s'égarer, s'adonner au vice, à la perversité, à la corruption, le polythéisme... Il prend donc les mesures nécessaires et établit un code stricte et une morale à suivre... Voilà ce que le vrai amour, ce n'est pas laisser les créatures faire chacune à sa tête... Après, chacun est libre de suivre sa voie...
a écrit :Pour les chrétiens Dieu est au contraire l'unificateur qui cherche toujours à rassembler ses enfants dispersés et désunis
La réalité du monde montre tout autre chose... Il aurait donc failli? (Gloire à Lui).
Dieu cherche certes à unifier ses enfants, mais il leur laisse le choix: suivre sa voie ou s'en écarter...
Sourate 90: "Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux, une langue et deux lèvres? Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles?"
L'unification, elle est dans le Coran et elle commence par croire en un Dieu unique et indivisible:
3:64: Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.»
Auteur : Gorgonzola Date : 16 août19, 07:18 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 14 août19, 11:33
Un chrétien qui a compris le non-sens de la trinité a préféré embrasser l'islam... il nous livre ses raisons.
Chrétiens sensibles, s'abstenir...
Cet homme ne connait pas Dieu tout comme le musulmans.
Cette conception d'un dieu vide de paternité et de filiation n'est que le reflet de l'islam et du rejet du Fils, Fils qui prouve justement que Dieu est amour. Sans la venue du Fils Dieu n'achève pas l'Ecriture. Il laisse l'homme empêtré dans le péché et vide de sa présence. Seule la suffisance permet cette conception de Dieu.
La paternité et la filiation, sont des caractéristiques naturelles chez l'homme qui font partie et qui viennent de Dieu. L'islam refuse cette filiation. L'islam est incohérent avec Dieu puisqu'il refuse que Dieu puisse s'approcher de l'homme pour son Salut. L'islam n'est pas cohérent avec l'histoire de l'homme et de sa chute : il reconnait que l'homme doit être sauvé mais ne lui donne pas de sauveur. Pour les musulmans, c'est l'homme qui se suffit à lui-même et non Dieu alors que l'homme a besoin de Dieu pour être sauvé. L'adoration abstraite ne suffit pas, il faut reconnaître la nature de Dieu et Dieu lui-même qui s'est manifesté par le Fils. Sans le Fils l'homme ne peut être sauvé et l'ancien testament sans le nouveau ne serait qu'une attente interminable.
A quoi servirait ce passage terrestre qui n'est qu'un exil temporaire où chacun doit retrouver Dieu après la chute d'Adam avec la conception coranique qui ne parle que d'exécution de mécréants et d'adoration sans filiation et amour paternel ? C'est justement cette absence de filiation qui monte à la tête de certains musulmans qui sombrent dans la folie capable des pires traitements à l'égard d'êtres humains. Ils sont vides de Dieu et de l'Esprit Saint. Avec Jésus à la fois incarnation et serviteur de ce Père Eternel, l'homme a un défenseur et un rocher sur lequel s'appuyer. L'homme ne peut vaincre le Mal par lui-même, Jésus le Fils est l'envoyé unique le seul qui a le pouvoir de vaincre le Mal et de chasser les démons.
Alors que l'islam reconnait la petitesse de l'homme qui n'est rien sans Dieu, il le place à un niveau capable de vaincre Satan l'ange le plus puissant de la création avant sa chute.
Dieu est cohérent avec lui-même : l'homme est à sa place et Dieu aussi.. Seul Dieu peut sauver l'homme de la corruption de Satan. Le Fils l'a vaincu sur la croix.
Auteur : prisca Date : 17 août19, 00:04 Message :Le Coran n'aurait pas existési Jésus n'était pas venu pour se porter rançon afin que les otages soient libérés, les otages étant les chrétiens qui étaient tués systématiquement par les Romains car les Romains ne voulaient pas que la "nouvelle religion" fasse de l'ombre à leurs dieux paiens, car des dieux paiens dépendaient leur sublimité puisque le peuple Romain qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe en passant par des contrées d'Afrique occidentale et pays d'Asie Mineure, n'avaient d'attrait que parce qu'ils étaient puissants avec l'aide des dieux puissants d'origine surhumaine Romains, dieux qui étaient avec eux, à leur venir en aide pour combattre l'ennemi, à les rendre puissants eux simples hommes, ils avaient grâce à ces dieux, l'image d'hommes exceptionnels aux yeux des peuples qui eux étaient de simples hommes sans envergure.
Jésus a dû naitre de Marie, a dû paraitre "homme" alors que Jésus n'est pas un homme puisque Dieu et Jésus font "Un".
Mais Jésus pour sauver le monde a dû se rabaisser pour paraitre "un homme" afin qu'un autre homme s'identifie à lui et le prenne comme allié.
Cet autre homme est l'empereur Constantin qui a vu chez Jésus son alter égo et qui a dit avoir eu de la part de Jésus un signe disant qu'il vaincrait.
De ce fait, puisque l'empereur Constantin a fait de Jésus un allié, il a hissé Jésus à un rang de demi Dieu ; demi Dieu rajouté aux dieux Romains, il a étendu l'étendue des divinités par un dieu tout nouvellement rajouté "Jésus".
De là, comme les Chrétiens se montraient nombreux, Constantin a réuni ceux qui déjà proclamaient le dogme Chrétien, les évêques, au nombre de 318 et les a dirigés dans le débat.
La Trinité voit le jour, son ébauche est déjà présente lors du Concile de Nicée car la question à l'ordre du jour était Arius qui lui avait une considération de Jésus qui n'était pas propre aux yeux de Constantin.
Devant l'engouement toujours pressant des Chrétiens, Constantin conscient que ce dieu "Jésus" avait beaucoup de pouvoir, commença à construire la Cité du Vatican.
Toujours Constantin alla bon train dans son oeuvre de construction, puisqu'il mit donc en place ce qui deviendra le Catholicisme, et participât donc à l'élaboration du canon catholique qui donnera LA BIBLE.
Si Jésus ne s'était pas offert à Rome pour que la BIBLE naisse, le Coran qui ne repose que sur la BIBLE puisque le Coran ne relâte que des faits bibliques, n'aurait pas vu le jour.
Grâce à la Crucifixion de Jésus, vous Musulmans vous pouvez vous dire heureux d'avoir entre les mains un livre saint uniquement pour vous, pour vous, mais aussi pour les autres, qui pourront voir à l'intérieur de quoi il retourne lorsqu'il s'agit de manquements au devoir de chrétiens.
Auteur : Athanase Date : 18 août19, 00:04 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 16 août19, 01:21
Qui te dis qu'il en avait besoin? Je te rappelle que la création a un début, ce qui signifie que Dieu pouvait bien se passer de celle-ci avant qu'elle ne fut...
Besoin je ne sais? quoique!
a écrit :Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
, toujours est-il qu'il l'a faite et bien malin êtes-vous pour savoir si Dieu était heureux sans la création.
Dieu a donc eu la volonté de créer et même temps qu'il créait, il a engendré son verbe qui a été l'architecte de la création (voir credo de nicée/Constantinople)
a écrit :Ce qui est la même chose. Pour toi, Dieu a besoin d'une relation d'amour avec ses créatures..
peut-être Dieu souffrait-t-il de solitude… mais je plaisante Dieu ne peut avoir de sentiments humains n'est-ce pas? … pas de haine, de vengeance, de colère etc....
a écrit :. Tu es en train concevoir un dieu à l'image de l'homme..
non c'est plutôt l'inverse puisque nous devrions être à son image. (gen 1:27) et ne pas trop nous en éloigner.
.
a écrit :Dieu n'est pas un homme ou une créature comme nous pour avoir besoin de quoi que ce soit.
Admettons, mais cela ne répond pas au pourquoi.
a écrit :S'il avait besoin d'amour, il n'aurait pas créé des hommes qui ont de tout temps adopté le polythéisme, le paganisme, et aujourd'hui l'athéisme... Il n'aurait pas créé des hommes limités qui n'ont aucun connaissance réelle de Lui... La réalité est là!
1°) Si Dieu a créé l'homme libre car on ne peut parler d'amour quand on asservit de celui que l'on prétend aimer. A moins de n'être qu'un pervers narcissique qui se sert de l'autre pour s'aimer lui-même.
2°) effectivement si Dieu correspond à la définition ci-dessus, les hommes ne peuvent le comprendre puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui. Mais si Dieu aime les hommes, les hommes qui aiment par l'amour le connaissent et ont connaissance de la nature de Dieu.
1jean 4
a écrit :07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
a écrit :Parce que tu pensez que les hommes sont les égaux de Dieu?
Non, mais par notre humanité nous sommes frères de Jésus-Christ et par son amour et sa lumière enfants de Dieu notre Père des cieux
jean1
a écrit : 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
a écrit : Bien sûr qu'il y a supériorité de l'un sur l'autre... Ce supériorité n'exclue pas que dieu nous aime... mais a-t-il besoin de notre amour, non! Il s'en passe largement. Son amour à Lui seul suffit...
Voir plus haut. Alors ce n'est pas de l'amour mais du narcissisme car le l'amour véritable ne peut être que dual.
a écrit :C'est ce que disait aussi les peuples de jadis... Pour eux, les dieux venaient sur terre en chair et en os pour interférer directement dans les affaires, épouser des mortelles, avoir des fils, ressentir la douleur, mourir, etc. Croire à cela n'en fait pas une réalité... Rien n'est comparable à Dieu, surtout pas une créature de nature animale et charnelle :
Jésus a interféré dans les "affaires" de l'humanité soit mais il l'a fait par le biais de la charité et du pardon justement pour soulager la souffrance de l'homme qu'elle soit physique, psychologique ou spirituelle en la prenant sur lui et en l'assumant intégralement.
Allah certes ne fait rien de pareil puisque la souffrance infligée au lieu de soulager, il la revendique et en fait même un objet de piété.
a écrit :Sourate 112: "Dis: «Il est Dieu, Unique (Ahad). Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui».
Oui personne n'égale Dieu et la perfection lui appartient, mais nous le rejoignons et sommes à ses cotés dans l'amour.
Luc 6
a écrit :40Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître
a écrit :Je n'ai as de problème avec ça, car Dieu prend soin de sa création... mais a-t-il besoin de celle-ci? Non! il peut largement s'en passer... D'ailleurs, dans ta bible, il n'a pas hésité à détruire l'humanité dans un déluge grandiose, ce que Jésus a reconnu dans le NT:
Luc: 17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
Bien sûr, tu vas tout nier en bloc et dire c'est faux, c'est une parabole... Si ça se trouve, même lorsqu’il disait de croire en Dieu, c'est aussi une parabole...
Faisons un peu d'explication de texte: où jésus dit-il que Dieu est l'auteur du déluge? Si j'en crois la formulation de la phrase le déluge peut être vu comme une catastrophe naturelle. En fait jésus ne cite le déluge que pour prévenir que le jugement dernier interviendra de façon subite et qu'ils surprendra l'humanité, du moins celle qui ne s'y sera pas préparée.
a écrit :Un père, s'il aime vraiment ses enfants, il ne les laissent pas s'égarer, s'adonner au vice, à la perversité, à la corruption, le polythéisme... Il prend donc les mesures nécessaires et établit un code stricte et une morale à suivre
… Un pére, s'il aime ses enfants les éduque à la responsabilité afin qu'ils deviennent des adultes libres et responsables d'eux-mêmes et de ceux avec qui ils vivront. Et s'il ose poser des interdits, il en explique le bien fondé car il sait les aboutissement.
a écrit :Voilà ce que le vrai amour, ce n'est pas laisser les créatures faire chacune à sa tête... Après, chacun est libre de suivre sa voie...
l'amour du prochain est la plus exigeante des lois pour soi-même et le plus tolérante envers les autres.
a écrit :Dieu cherche certes à unifier ses enfants, mais il leur laisse le choix: suivre sa voie ou s'en écarter...
Sourate 90: "Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux, une langue et deux lèvres? Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles?"
L'unification, elle est dans le Coran et elle commence par croire en un Dieu unique et indivisible:
Certes mais c'est insuffisant, Dieu désolé de le redire ne se suffit pas à lui-même car un dieu sans l'amour du prochain n'est qu'une idole. Car L'amour de Dieu se vérifie dans l'amour du prochain, comme l'amour du prochain vérifie celui qu'on porte à Dieu. En effet, si on hait notre prochain à cause de son "péché" ce n'est pas Dieu que l'on aime mais satan car la haine vient de lui et non de Dieu.
a écrit :3:64: Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.»
je n'ai pas à me mettre d'accord avec vous mis à part vous aimer comme le Christ me le commande. Et cet amour ne peut se limiter à un accord et encore moins se contenter d'un compromis comme les sirènes fallacieuses du temps qui nous susurrent à l'oreille que tout est du pareil au même. Pour moi l'amour inclut tout et n'exclut personne et pour cela il faut aimer Dieu certes mais aussi en même temps et à part égale notre prochain car notre prochain n'est pas une créature mais un enfant de Dieu que le Christ m'ordonne d'aimer comme lui à aimer toute l'humanité au point de donner sa vie pour elle plutôt que de la détruire. Il n'y a pas d'alternative à la vie sinon la mort.
Auteur : Christabel Date : 21 août19, 01:08 Message : Salut à tous.
Le forum a semble progresser dans le sens de la raison pour les trinitaire.
il n y a pas d'autres issus que de s'en débarrasser de cette trinité, croire et vouer vos cultes au DIEU unique "Le père"
La vie sur terre est comme une cuisine spécialisée. L'homme y séjourne pour préparer le plat qu'il va consommer dans la vie future à venir.
Cette vie doit commencer par l'apprentissage c'est à la consultation du cahier des menus homologués dont les recettes sont rangées dans le placards de cuisine autrement dit les livres saints renfermant la parole de DIEU et ses recommandations (Coran,Evangile et Thora) et non celle des autres croyances libertines et aventurières que l'on connait aujourd'hui dans le monde.
Comme donc dans une cuisine, la vie de l'homme ne peut pas être à l'abri de quelques brûlures, d'u peu de fumée et de salissures c'est à dire de sacrifices constitués de privations, de contraintes et d'obligations normées que les hommes doivent s'appliquer à titre de dévotions au DIEU unique pour réussir de bons plats agréés synonymes du salut de DIEU.
Dans ce cas lorsque nous serons dans la vie éternelle.
- Comment éviter la disette aux non croyants (Athées) qui, faute de ne pas croire en DIEU et à la vie future n'ont rien préparé comme nourriture dans cette objectif?
- Comment sauver les autres croyants ( ceux qui sont en dehors des religions révélées) qui, au lieu de choisir les menus homologuées, créent des recettes fantaisistes et préparent des plats non comestibles et donc recevables dans l'haut de là?
- Comment préserver de la famine les croyants associateurs qui, au lieu de préparer des mets sur la base des recettes homologuées, prennent des libertés en ajoutant des condiments et épices qui finissent par empoisonner leurs plats et les rendent inacceptables le jour des comptes?
Auteur : Athanase Date : 21 août19, 01:52 Message :
a écrit :
Le forum a semble progresser dans le sens de la raison pour les trinitaire.
il n y a pas d'autres issus que de s'en débarrasser de cette trinité, croire et vouer vos cultes au DIEU unique "Le père"
Qu'st-ce qui permet de dire cela? ou prendriez-vous vos désirs pour des réalités?
Auteur : Constantinus Date : 21 août19, 02:05 Message : Ce pauvre homme n'avait certainement pas lu la Sainte Bible en entier autrement il n'aurait pas renié le seul vrai Dieu tout puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit...
Isaïe 9:
6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir. Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais. Le zèle du Seigneur des
armées fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.
Isaïe 44:
6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.
Isaïe 48:
12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.
Jean 19:
19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.
1 Corinthiens 7:
22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.
Apocalypse 1:
7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant.
Hébreux 13:
8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.
Apocalypse 22:
13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.
Matthieu 22:
41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.
Pauvre homme de peu de foi, il finira peut être par quitter aussi l'islam pour l'hindouisme (3e religion après l'islam).
Vous devriez aller prêcher votre religion aux hindouistes idolâtres pour les ramener au monothéisme car nous, nous le sommes depuis environ 2 millénaires et pour rappel, vous seulement depuis 14 siècles.
On n'en peut rien si vous n'avez toujours pas compris...
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Athanase a écrit : 15 août19, 08:08
, pourquoi faire puisqu'il n'en a pas besoin? la seule chose qui lui importe est votre soumission comme vous le dites si bien.
Très juste, Allah n'a nullement besoin de notre amour mais il faut l'aimer de tout notre être.
Encore une absurdité Islamique.
Ajouté 5 minutes après :
Gorgonzola a écrit : 16 août19, 07:18
Cet homme ne connait pas Dieu tout comme le musulmans.
Cette conception d'un dieu vide de paternité et de filiation n'est que le reflet de l'islam et du rejet du Fils, Fils qui prouve justement que Dieu est amour. Sans la venue du Fils Dieu n'achève pas l'Ecriture. Il laisse l'homme empêtré dans le péché et vide de sa présence. Seule la suffisance permet cette conception de Dieu.
La paternité et la filiation, sont des caractéristiques naturelles chez l'homme qui font partie et qui viennent de Dieu. L'islam refuse cette filiation. L'islam est incohérent avec Dieu puisqu'il refuse que Dieu puisse s'approcher de l'homme pour son Salut. L'islam n'est pas cohérent avec l'histoire de l'homme et de sa chute : il reconnait que l'homme doit être sauvé mais ne lui donne pas de sauveur. Pour les musulmans, c'est l'homme qui se suffit à lui-même et non Dieu alors que l'homme a besoin de Dieu pour être sauvé. L'adoration abstraite ne suffit pas, il faut reconnaître la nature de Dieu et Dieu lui-même qui s'est manifesté par le Fils. Sans le Fils l'homme ne peut être sauvé et l'ancien testament sans le nouveau ne serait qu'une attente interminable.
A quoi servirait ce passage terrestre qui n'est qu'un exil temporaire où chacun doit retrouver Dieu après la chute d'Adam avec la conception coranique qui ne parle que d'exécution de mécréants et d'adoration sans filiation et amour paternel ? C'est justement cette absence de filiation qui monte à la tête de certains musulmans qui sombrent dans la folie capable des pires traitements à l'égard d'êtres humains. Ils sont vides de Dieu et de l'Esprit Saint. Avec Jésus à la fois incarnation et serviteur de ce Père Eternel, l'homme a un défenseur et un rocher sur lequel s'appuyer. L'homme ne peut vaincre le Mal par lui-même, Jésus le Fils est l'envoyé unique le seul qui a le pouvoir de vaincre le Mal et de chasser les démons.
Alors que l'islam reconnait la petitesse de l'homme qui n'est rien sans Dieu, il le place à un niveau capable de vaincre Satan l'ange le plus puissant de la création avant sa chute.
Dieu est cohérent avec lui-même : l'homme est à sa place et Dieu aussi.. Seul Dieu peut sauver l'homme de la corruption de Satan. Le Fils l'a vaincu sur la croix.
Amen, que c'est bien dit!
Auteur : Athanase Date : 21 août19, 08:24 Message : ravi de vous retrouver Etoiles Celestes
Auteur : Christabel Date : 22 août19, 01:58 Message : Athanase l'un des derniers porteurs et défenseurs de la trinité, complétement perdu et dans sa foi et par sa foi, affirmait l'autre fois je cite :
"Le Christ n'est pas DIEU mais DIEU est le Christ"
Voilà un monsieur qui, ayant perdu la raison de la foi, tente de justifier cette invention trinitaire en osant affirmer une chose et son contraire dans une même phrase, se contredisant tout seul.
Il doit donc par conséquent, comme ce Constantinus et semblables, ouvrir les yeux sur ses propres affirmations et accepter cette correction évidente qu'on lui fait pour qu'au moins son propos soit digne d'un équilibré encore moins de bonne foi.
La phrase et la foi trinitaire corrigées doivent donner respectivement :
"Le Christ n'est pas DIEU et DIEU non plus n'est pas le Christ"
"DIEU n'est pas père, fils et saint esprit mais le "Père" seulement et uniquement pour les Chretiens.
C'est lui Allah pour les musulmans et Yahvé pour les Juifs.
Il s'agit du même DIEU pour tout le monde. Croyants comme non croyants.
Le Christ n'est pas DIEU mais l'une des volontés de DIEU, l'unique.
Auteur : prisca Date : 22 août19, 02:12 Message : Pour éduquer les hommes Jésus vient tout près d'eux pour donner de la véracité au Message divin.
Mais Dieu est partout à la fois, l'Esprit Saint n'est pas seulement à diriger les pas de Jésus, mais Dieu est partout dans l'univers.
Pour libérer sa Parole il fallait que la Bible naisse, et la Bible est née par l'entremise des Romains que Dieu a utilisés pour se faire.
Si Jésus ne s'était pas sacrifié sur la Croix nous n'aurions pas pu avoir la Bible entre les mains.
Donc tout ce que vous connaissez vous en tant que Musulmans vous le devez à la Bible car le Coran est un rappel des événements bibliques dont vous n'avez pu avoir connaissance que parce que Jésus s'est sacrifié pour se donner en rançon aux Romains.
Par conséquent si vous reniez Jésus comme vous le faites vous reniez tout l'investissement d'Allah afin que Sa Parole nous parvienne et bien entendu Dieu vous reniera car vous n'avez pas prêté attention à Sa Parole par Jésus qui s'est sacrifié pour que vous puissiez l'avoir.
Jésus est Dieu Lui même.
Afin de paraitre demi-dieu pour que Rome s'accapare le christianisme et s'en serve pour rajouter un demi dieu à leur palmarès, Jésus a dû naitre d'une humaine.
C'est pour servir de rançon que Jésus a dû paraitre comme un homme, Constantin a saisi l'opportunité qui s'est offerte à lui pour se hisser sur le trône, mais Jésus n'est pas un homme puisque seul Dieu parle par sa bouche, seul Dieu se déplace par ses pieds, seul Dieu meut le corps entier de Jésus.
Auteur : uzzi21 Date : 22 août19, 04:32 Message : Je le redis, Allah a créé Jésus de sorte qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer...
C'est vrai, pourquoi avoir créé Jésus de la sorte, et non pas d'un père et d'une mère biologique comme tout le monde ?
Pourquoi même dans l'islam Jésus est le seul à avoir été créé par le souhait même d'Allah, qui indirectement endosse le rôle du seul père céleste de Jésus ?
Qu'est ce que Allah a voulu nous dire derrière cette création appliquée par ses propres soins ?
Je connais déjà la réponse des musulmans qui vont dire que Allah a créé Adam sans père ni mère mais ceci est tout à fait logique puisque Adam est le premier homme apparu sur terre, il ne pouvait pas avoir de père ni de mère mais émane directement de Dieu...
Et donc, pourquoi SEUL le Christ a été créé comme Adam, lui seul et personne d'autre sur terre (pas même Mahomet) ?
Athanase a écrit : 21 août19, 08:24
ravi de vous retrouver Etoiles Celestes
De même mon ami !
Quel courage vous avez tous... vous n'avez rien lâché.
Mois je n'ai plus le zèle des années précédentes.
Ajouté 16 minutes 20 secondes après :
Christabel a écrit : 22 août19, 01:58
Athanase l'un des derniers porteurs et défenseurs de la trinité, complétement perdu et dans sa foi et par sa foi
Sors de ton quartier mon gars... l'un des derniers porteurs
a écrit :"Le Christ n'est pas DIEU mais DIEU est le Christ
Voilà un monsieur qui, ayant perdu la raison de la foi, tente de justifier
cette invention trinitaire en osant affirmer une chose et son contraire dans une même phrase, se contredisant tout seul."
Non, il ne se contredit pas, il suffit juste de ne pas disséquer sa pensée de façon mathématique,
ce que tu sembles incapable de faire.
Tes pieds et tes yeux font parti intégrante de ton corps, ils ne font qu'un, ton corps!
Et pourtant quel idiot dira que tes pieds sont l'égal de tes yeux?
Auteur : RT2 Date : 22 août19, 09:15 Message :
prisca a écrit : 22 août19, 02:12
Jésus est Dieu Lui même.
A ceci près que l'intéressé, Jésus dit clairement le contraire (Jean 17:3), mais n'oubliez pas de prendre RV chez un psychiatre, merci. C'est pour votre bien que je dis ça.
Auteur : Constantinus Date : 22 août19, 09:53 Message :
a écrit :A ceci près que l'intéressé, Jésus dit clairement le contraire (Jean 17:3)
Il faut m'expliquer ces versets alors:
(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)
Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.
Isaïe 9:
6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir. Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais. Le zèle du Seigneur des
armées fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.
Isaïe 44:
6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.
Isaïe 48:
12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.
Jean 19:
19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.
1 Corinthiens 7:
22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.
Hébreux 1:
5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.
Apocalypse 1:
7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était et qui doit venir, le Tout-Puissant.
Hébreux 13:
8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.
Apocalypse 22:
13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.
Matthieu 22:
41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.
Philippiens 2:
5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Athanase Date : 22 août19, 10:06 Message :
Cristabel a écrit :l'un des derniers porteurs
Un parmi deux milliards, excusez du peu. Mais vous savez sans doute selon Pierre Dac ce qu'il advient à ceux qui prennent des vessies pour des lanternes….
Aussi Vous pouvez cogner autant qu'il vous plaira car ce n'est pas sur nous que vous frapper mais sur le Christ.
Alors de vous à moi, d'autres avant vous ont essayé de l'anéantir mais, confidence pour confidence, sachez qu'il est ressuscité et qu'avant de s'élever vers le Père, ils nous a donné l'Esprit Saint troisième personne de la trinité…. Que le coran en parle ou pas n'est pas mon affaire!
Auteur : prisca Date : 22 août19, 13:12 Message :
RT2 a écrit : 22 août19, 09:15
A ceci près que l'intéressé, Jésus dit clairement le contraire (Jean 17:3), mais n'oubliez pas de prendre RV chez un psychiatre, merci. C'est pour votre bien que je dis ça.
Jean 17 - 3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "
Jésus est Médiateur oui, Messager puisque Jésus porte la Parole de Dieu, est l'image de Dieu, Jésus est Dieu.
Auteur : Constantinus Date : 23 août19, 11:12 Message : Personne n'est donc capable de m'expliquer les versets que j'ai cités ci-dessus?
Pourtant j'ai fait des efforts en ajoutant une légende pour que tout le monde comprenne les messages de ces versets.
Ils dérangent vraiment ces verset au point que je les ai publiés plusieurs fois dans plusieurs posts mais personne n'intervient.
Et pourquoi ils dérangent? Car ils suffisent pour détruire les mensonges et les fausses doctrines.
Prenez n'importe quelle version de la Sainte Bible, lisez donc tous les versets que j'ai cités, et la vérité, vous la trouverez.
Et cette vérité une fois trouvée, elle vous rendra libres...
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : spin Date : 23 août19, 19:38 Message :
Etoiles Célestes a écrit : 21 août19, 07:35Très juste, Allah n'a nullement besoin de notre amour mais il faut l'aimer de tout notre être.
Encore une absurdité Islamique.
Plus globalement, Allah du Coran n'a absolument aucun besoin puisqu'Il peut obtenir tout ce qu'Il souhaite sans aucun effort, mais Il a constamment toutes sortes de choses à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire...
Constantinus a écrit : 23 août19, 11:12
Personne n'est donc capable de m'expliquer les versets que j'ai cités ci-dessus?
Beaucoup de testard te diraient que tu ne sais pas interpréter ces versets.
Surtout un sur ce forum, mais comme cela fait longtemps que je ne suis pas venu je ne me rappelle plus son nom.
Auteur : Constantinus Date : 24 août19, 10:23 Message : Etoiles Célestes,
Oui je m'en doutes bien... J'ai hâte de voir les explications que ces testards me donneront.
Cependant il n'y a pas besoin d'interprétations il suffit de les lire pour comprendre (d'ailleurs je n'ai fait aucunes interprétations, j'ai simplement mis quelques couleurs et si j'ai fait une erreur à ce sujet, j'attends qu'on me dise où).
La parole de Dieu est pour tout le monde et pas seulement pour certains érudits, même l'âme la plus pauvre trouvera la vérité si du moins elle la cherche de tout son coeur.
Pas besoin non plus d'un homme tout croyant soit-il pour vous enseigner la vérité car il vous enseignera sa propre vérité à lui et non celle de Dieu.
Demandez là dans vos prières à Dieu, lisez la Sainte Bible et Il vous la fera découvrir.
Car Dieu aime tous les hommes et Il veut qu'ils connaissent la vérité qui les sauvera mais malheureusement tous les hommes n'ont pas le coeur ouvert et lui diront comme Pilate: qu'est-ce que le vérité?
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : JPG Date : 24 août19, 15:20 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 14 août19, 11:33
Un chrétien qui a compris le non-sens de la trinité a préféré embrasser l'islam... il nous livre ses raisons.
Chrétiens sensibles, s'abstenir...
Un chrétien n'est pas trinitaire; il ne peut donc pas quitter la trinité. Quel sujet insensé.
Constantinus a écrit : 24 août19, 10:23
J'ai hâte de voir les explications que ces testards me donneront.
Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:
Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu..."
Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.
Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
Avoue que c'est puissant comme démonstration ?!!!
a écrit :Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Merci, de même!
Auteur : RT2 Date : 24 août19, 23:09 Message :
Etoiles Célestes a écrit : 24 août19, 20:01
Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:
Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu..."
Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.
Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
Avoue que c'est puissant comme démonstration ?!!!
C'est surtout logique, à partir du moment où tu dis qu'il n'y en a qu'un seul, c'est qu'il n'y en a pas deux et puisque Jésus précise qu'il s'agit du Père, et qu'il se décrit comme étant le Fils du Père dans ce passage, c'est qu'il ne peut être ce Dieu véritable. - voir aussi Jean 20:17; 2Jean 3.
Du coup, pour le coup, c'est vous qui êtes dans un problème de démonstration car les autres versets auxquels vous vous référez ne peuvent annuler ces versets (Jean 17:1-5 par exemple). Ce n'est pas ici une question d'être musulman ou non. Mais juste sur ce point précis d'être logique.
Dans cette optique, vous vous retrouvez alors avec un Dieu Véritable qui est le seul vrai (ou seul véritable) et un Dieu Véritable qui ne peut-être le vrai soit le véritable, car comme le précise Jean en 2Jean 3 : il y a Dieu le Père [seul véritable] et le Fils du Père (qui selon vous serait aussi Dieu Véritable) et du coup on aurait deux Dieux Véritables. C'est votre démonstration qui est foireuse vu qu'en Jean 17:5, Jésus explique bien qu'avant de venir sur terre, il n'est pas le Dieu Véritable mais il se tenait à ses côtés dans une forme d'existence autre que celle d'un être humain.
Auteur : Constantinus Date : 25 août19, 00:33 Message : Etoiles Célestes,
a écrit :
Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:
Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu..."
Ok super et lorsque le Père dit deux fois ceci au Fils:
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.
Alors le Fils est le Dieu du Père selon leur propre logique...
Cependant étant donné que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit et que le Fils partage même honneur et même gloire que le Père et le Saint Esprit, ce n'est pas un problème pour Dieu (qui peut TOUTES choses), mais seulement pour certains hommes (qui ne peuvent y croire).
a écrit :Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.
Oui car ils ont tellement envie de rabaisser le Fils qu'ils font volontairement cette erreur de calcul (1+1+1 n'est pas = à 1).
Mais on ne peut expliquer le Seigneur Dieu tout puissant aussi simplement que par une formule mathématique.
Là preuve, ils se plantent et en font une équation erronée.
Mais au fait les mathématiciens, pourquoi ne choisissez-vous pas plutôt ce calcul (1=1X1X1) tant qu'on y est?
Insensé n'est-ce pas?
Mais au moins là le résultat serait bon...
a écrit :
Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
Avoue que c'est puissant comme démonstration ?!!!
Franchement il fallait vraiment se creuser pour l'inventer ce calcul...
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : Serviteur d'Allah Date : 25 août19, 02:10 Message : La trinité, une aberration, un non-sens, un canular... Pareil pour la divinité de Jésus, c'est une bêtise théologique...
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août19, 06:57 Message : Le problème chez vous les musulmans c'est que vous ne voulez pas d'un dieu qui se fasse connaître. Ca le démystifie et le fait qu'il descende parler aux hommes est pour vous plus qu'une incohérence, c'est une peur, une crainte terrible et un refus de votre part de vouloir réellement le connaître, l'accepter et l'associer à votre personne. Vous dites "Dieu ne peut descendre" mais c'est vous qui refusez de le voir descendre : qu'il reste en-haut, "nous préférons que cela soit ainsi" ! C'est vous qui faites votre dieu à votre convenance.
Alors que Dieu se démystifie et se dévoile justement sous cette forme trinitaire, 3 personnes en un seul Dieu. C'est cette démystification qui vous gêne, alors que Dieu s'est manifesté par la bouche des prophètes qui annonçaient la venue du représentant ultime du Très-Haut.. qui n'est autre que le Fils, parole directe de Dieu.
Ce refus c'est ce qui découle de votre culture et votre religion qui reste païenne et idolâtre malgré son changement en monothéisme il y a 14 siècles. Et ce refus vous interdit de reconnaître Dieu qui soit un père qui ait pu créer l'homme à sa ressemblance et considérer chaque individu comme son enfant.
Auteur : prisca Date : 25 août19, 07:01 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août19, 02:10
La trinité, une aberration, un non-sens, un canular... Pareil pour la divinité de Jésus, c'est une bêtise théologique...
Zéro Musulman si Jésus ne vient pas pour que la Bible naisse et que le Coran suive.
prisca a écrit : 25 août19, 07:01
Zéro Musulman si Jésus ne vient pas pour que la Bible naisse et que le Coran suive.
Et dans ce même Coran, il nous dit clairement qu'il n'est pas Dieu ! C'est drôle quand même !
Après avoir échoué de prouver sa divinité par l'AT et les évangiles, vous essayez de le faire maintenant par le Coran
Voici ce que dit le Coran: c'est très clair, pas besoin de mettre tout sens dessous-dessus pour le comprendre:
5:17: "Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables mécréants. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. "
5:72: "Sont de véritables mécréants ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours."
5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels."
Le Coran nous dit que jésus témoignera le jour du jugement contre ceux qui l'on pris pour une divinité. Il leur dira , je ne vous connais pas:
"Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux."
Je vous laisse avec vos interprétations abracadabrantesques...
Auteur : prisca Date : 25 août19, 07:37 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août19, 07:19
Et dans ce même Coran, il nous dit clairement qu'il n'est pas Dieu ! C'est drôle quand même !
Après avoir échoué de prouver sa divinité par l'AT et les évangiles, vous essayez de le faire maintenant par le Coran
Voici ce que dit le Coran: c'est très clair, pas besoin de mettre tout sens dessous-dessus pour le comprendre:
5:17: "Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables mécréants. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. "
5:72: "Sont de véritables mécréants ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours."
5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels."
Le Coran nous dit que jésus témoignera le jour du jugement contre ceux qui l'on pris pour une divinité. Il leur dira , je ne vous connais pas:
"Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux."
Je vous laisse avec vos interprétations abracadabrantesques...
Déjà, le mépris que tu affiches est indigne de l'attention qu'Allah t'accorde car Jésus mérite le respect et tu ne le fais pas.
Jésus vient du Ciel, Dieu l'envoie afin que les livres saints nous parviennent et toi tu ne trouves pas mieux que de te moquer.
Si Jésus ne se sacrifie pas jamais nous n'avons la Bible, alors le Coran, n'en parlons même pas.
Ensuite le verset 5 - 17 tel que tu le cites, est incorrect.
Il faut lire 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Oui effectivement ils sont mécréants ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie et tu le sais pourquoi ce verset dit cela car les catholiques disent que Dieu de la Thora ils ne veulent pas en entendre parler, ils ne voient que par Jésus en disant qu'il est "leur Dieu" qui vient supplanter Dieu de l'Ancien Testament.
Si Dieu le veut, Dieu fait mourir Jésus, Marie, et tous les habitants de la terre alors, dit Allah aux catholiques, qui est votre Dieu ? Est ce Jésus ? Ou est ce Dieu ? Il n'y a que Dieu qui règne au Ciel et sur la terre et partout dans le Cosmos. Dieu crée qui il veut comme pour dire si Dieu veut créer Jésus Dieu le fait, afin de porter sa Parole mais il ne faut pas mettre Jésus sur un piédestal et puis oublier Dieu.
Les verset 5-72 et 5 - 75 sont idem
Quant à ce que tu dis c'est faux car ce n'est pas que les catholiques aient divinisé Jésus qui les perdra, c'est le contraire, c'est parce qu'ils l'ont mésestimé qui les perdra car ils disent que Jésus est un homme alors que Jésus est l'image de Dieu et la Parole de Dieu, Jésus n'est pas un homme mais vraiment Dieu qui vient en ambassade sur terre non pas Lui car Dieu est bien trop grand pour que la terre le contienne, mais en empruntant une image, et la voix de Jésus pour s'exprimer parmi les hommes, en n'hésitant pas à porter au sacrifice son ambassadeur pour que Constantin perçoive en Jésus un homme et qu'il l'identifie à un demi dieu pour le rajouter à sa longue liste de demi dieux, mais l'important est d'atteindre le peuple chrétien qui maintenant peut compter sur le canon catholique pour voir la Bible apparaitre.
Comme le Coran relate la Bible et que la Bible apparait grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour que nous l'ayons Allah vous portera rigueur d'avoir tant dit de mal de Jésus, sois en sûr.
RT2 a écrit : 24 août19, 23:09
il y a Dieu le Père [seul véritable] et le Fils du Père (qui selon vous serait aussi Dieu Véritable) et du coup on aurait deux Dieux Véritables.
Mais arrêtez d'être terre à terre, sérieux, c'est d'une tristesse.
Si tu ne crois pas que le Dieu véritable peut être à la fois dans le ciel et en même temps dans la peau de son fils
sans pour autant se diviser en Deux Dieu, ben t'as un sérieux problème. On ne fait pas des maths avec l'esprit de Dieu.
Vous êtes vraiment des bourrins... "Si Dieu est le seul vrai Dieu, et si Jésus est Dieu alors ça fait deux Dieux... Agueu agueu... "
Non mais sérieux, vaut mieux être sourd que d'entendre des absurdités pareilles...
prisca a écrit : 25 août19, 07:37
Ensuite le verset 5 - 17 tel que tu le cites, est incorrect...
Il faut lire....
Je vais être honnête avec toi prisca,
Ce qui va te sauver ici-bas, ce n'est pas le christianisme, c'est avant tout d'aller consulter... je suis sérieux !! Ce n'est pas pour t'humilier, pas du tout, c'est juste un conseil d'ami.
Les versets du Coran que j'ai cités sont d'une clarté parfaite, il n'y a donc pas besoin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent! Tout chrétien "honnête" qui connait un peu l'arabe te le confirmera. Il n'y a que les cœurs malades qui ont besoin de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent point pour avancer des choses pareilles...
Je te laisse dans ton monde imaginaire...
Salut !
Auteur : prisca Date : 25 août19, 09:00 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août19, 08:23
Je vais être honnête avec toi prisca,
Ce qui va te sauver ici-bas, ce n'est pas le christianisme, c'est avant tout d'aller consulter... je suis sérieux !! Ce n'est pas pour t'humilier, pas du tout, c'est juste un conseil d'ami.
Les versets du Coran que j'ai cités sont d'une clarté parfaite, il n'y a donc pas besoin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent! Tout chrétien "honnête" qui connait un peu l'arabe te le confirmera. Il n'y a que les cœurs malades qui ont besoin de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent point pour avancer des choses pareilles...
Je te laisse dans ton monde imaginaire...
Salut !
Typique.
Pour toute réponse, désemparé, le gars parle de psychiatrie.
Bienvenu au club RT2 t'a précédé et bien d'autres avant lui.
Ta manoeuvre est illicite. Tu veux détourner l'attention.
Alors ou tu parles sur pièces ou alors tu t'abstiens de parler, mais faire diversion, c'est vraiment vraiment minable.
Pour toute réponse, désemparé, le gars parle de psychiatrie.
Bienvenu au club RT2 t'a précédé et bien d'autres avant lui.
Ta manoeuvre est illicite. Tu veux détourner l'attention.
Alors ou tu parles sur pièces ou alors tu t'abstiens de parler, mais faire diversion, c'est vraiment vraiment minable.
Je ne prête pas grande attention à ce que vous dites... Échanger avec un cerveau qui vous dit que le blanc c'est du noir, ça ne relève pas de mon domaine.
Je vous ai cité des versets qui disent d'une manière rien de plus clair que Jésus n'est pas Dieu. Vous, vous arrivez à nous dire qu'il faut comprendre le contraire ! Pourquoi devrai-je perdre mon temps (et probablement ma tête aussi) avec des personnes qui raisonnent à l'envers?
Prendre Jésus pour Dieu c'est de l’idolâtrie, que vous le veuillez ou non, c'est ainsi. Je ne vous oblige pas à y croire, je vous demande juste de faire un effort et aller voir un spécialiste...
A un de ses jours...
Auteur : prisca Date : 25 août19, 09:23 Message : Qu'à cela ne tienne, bientôt tu seras bien renseigné, mais pas par moi, les événements parleront d'eux mêmes.
Le tort que vous avez c'est de prendre par dessus la jambe les avertissements qu'Allah vous donne et pourtant l'affaire est entendu "le Jour est inéluctable".
Allah vous dit de vous enseigner par la Bible et si vous l'aviez fait vous auriez lu que c'est Jésus qui juge l'humanité.
Continue et le Jugement te sera rendu en bon et due forme.
prisca a écrit : 25 août19, 09:23
Qu'à cela ne tienne, bientôt tu seras bien renseigné, mais pas par moi, les événements parleront d'eux mêmes.
Le tort que vous avez c'est de prendre par dessus la jambe les avertissements qu'Allah vous donne et pourtant l'affaire est entendu "le Jour est inéluctable".
Allah vous dit de vous enseigner par la Bible et si vous l'aviez fait vous auriez lu que c'est Jésus qui juge l'humanité.
Continue et le Jugement te sera rendu en bon et due forme.
Les avertissement d'Allah sont clairs : ceux qui prennent les fausses divinités comme Jésus pour Dieu le payeront cher. Il n'y a aucune ambiguïté dans le Coran à ce sujet.
C'est surtout à vous de laisser tomber l’idolâtrie si vous ne voulez être jeté dans le feu qui ne s'éteint jamais.
Le monothéisme est la seule voie possible: ne rien associer à Dieu, ni Jésus, ni Marie, ni les anges, ni une image anthropomorphique, ni des saints, ni rien...
Entendra qui sait entendre.
Auteur : Constantinus Date : 25 août19, 09:49 Message :
a écrit :Après avoir échoué de prouver sa divinité par l'AT et les évangiles, vous essayez de le faire maintenant par le Coran
Réessayons une dernière fois:
(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)
Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.
Isaïe 9: AT
6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir. Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais. Le zèle du Seigneur des
armées fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.
Isaïe 44: AT
6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.
Isaïe 48: AT
12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.
Jean 19: Evangile
19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.
1 Corinthiens 7:
22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.
Hébreux 1:
5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.
Apocalypse 1:
7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était et qui doit venir, le Tout-Puissant.
Hébreux 13:
8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.
Apocalypse 22:
13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.
Matthieu 22: Evangile
41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.
Philippiens 2:
5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : prisca Date : 25 août19, 10:53 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 août19, 09:47
Les avertissement d'Allah sont clairs : ceux qui prennent les fausses divinités comme Jésus pour Dieu le payeront cher. Il n'y a aucune ambiguïté dans le Coran à ce sujet.
C'est surtout à vous de laisser tomber l’idolâtrie si vous ne voulez être jeté dans le feu qui ne s'éteint jamais.
Le monothéisme est la seule voie possible: ne rien associer à Dieu, ni Jésus, ni Marie, ni les anges, ni une image anthropomorphique, ni des saints, ni rien...
Entendra qui sait entendre.
Mais Jésus n'est pas une divinité à part Allah puisque Jésus est Dieu Lui même.
Tu n'arrives pas à comprendre que DIEU crée Jésus et Jésus vient sur terre pour enseigner les hommes ou autrement dit Dieu par l'intermédiaire de Jésus vient directement parler aux hommes.
Puisque Jésus est l'image que Dieu veut donner aux hommes, parce que Dieu est invisible.
Et Jésus est la Parole incarnée donc lorsque Jésus parle c'est Dieu que tu entends parler.
C'est Jésus qui vient d'entre les Nuées pour chercher les hommes qui, décédés, laisseront leur dépouille sur le sol mais leurs esprits seront emportés pour être jugés, Jésus les jugera, donc aussi bien Dieu est si grand que l'Univers ne peut Le contenir, que pour faire face aux esprits qui seront jugés, Dieu a pris une apparence et c'est celle de Jésus.
Ce n'est pas difficile à comprendre.
Auteur : Constantinus Date : 26 août19, 05:29 Message : Serviteur d'Allah,
a écrit :ceux qui prennent les fausses divinités comme Jésus pour Dieu le payeront cher.
Ce n'est pas parce que vous affirmez croire en un dieu unique que vous croyez au bon.
Si je fais comme vous, alors je vous accuserai d'adorer une idôle puisque vous ne croyez pas au seul vrai Dieu tout puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit que vous trouverez dans la Sainte Bible.
Et si vous avez encore des doutes au sujet de ce que raconte le Sainte Bible, allez lire les versets que je cite ci-dessus et vous connaitrez la vérité.
La vérité vous libèrera...
Et vous comprendrez que Issa n'est pas Jésus (= Yehoshua en hébreux = Yassoua en arable = Dieu sauve) mais un faux messie (christ) inventé par un antéchrist.
1 Jean 2:
22. Qui est le menteur? sinon
celui qui nie que Jésus
soit le Christ? Celui-là est l'Ante-
christ, qui nie le Père et le Fils.
23. Quiconque nie le Fils ne reconnaît
pas le Père ; qui confesse
le Fils reconnaît aussi le Père.
Ne reniez-vous pas le Père, le Fils (Yassoua) et même le Saint Esprit?
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.