Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 01 sept.19, 23:46
Message : Alors que ceux qui seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans sont des pécheurs, TJ disent qu'ils sont des saints, tout l'inverse.


Comme quoi leur méconnaissance de la Bible leur font voir des pécheurs pour des saints élus au sang royal qui, de surcroit, ils comptent pour 144 000 car leur mixture des écritures leur font dire que les 144 000 ne sont pas des Juifs mais des membres élus issus de non Juifs du CC.

Vraiment, vraiment, il ne faut pas être expert pour voir la supercherie mais malgré cela les gogos sont aveugles.
Auteur : RT2
Date : 02 sept.19, 00:39
Message :
prisca a écrit : 01 sept.19, 23:46 Alors que ceux qui seront Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans sont des pécheurs, TJ disent qu'ils sont des saints, tout l'inverse.
Ben il fallait être saint déjà pour officier dans la prêtrise lévitique, donc marcher dans la sainteté et le grand-prêtre avait une plaque d'or sur le front "la sainteté appartient à Jéhovah".

Le seul truc c'est qu'en tant que descendant d'Adam, aucun prêtre ne pouvait être trouvé hors du péché. Par contre la prêtrise royale le sera parce que chacun de ses membres aura une résurrection semblable à celle du Christ Jésus.


:hi:
Auteur : prisca
Date : 02 sept.19, 01:29
Message :
RT2 a écrit : 02 sept.19, 00:39 Ben il fallait être saint déjà pour officier dans la prêtrise lévitique, donc marcher dans la sainteté et le grand-prêtre avait une plaque d'or sur le front "la sainteté appartient à Jéhovah".

Le seul truc c'est qu'en tant que descendant d'Adam, aucun prêtre ne pouvait être trouvé hors du péché. Par contre la prêtrise royale le sera parce que chacun de ses membres aura une résurrection semblable à celle du Christ Jésus.


:hi:

Les Juifs sont à part.

Non pas qu'ils sont pécheurs en héritage d'Adam qui le premier a péché, parce qu'eux descendent avec Jérusalem Céleste, et non pas en début d'humanité.

Jérusalem Céleste est Jérusalem par ses habitants.

Les Juifs descendent du Ciel que dès lors Dieu a besoin d'eux pour amener les paiens à la foi.

C'est leur rôle.

La première fois qu'ils descendent c'est avant Noé, ils sont les géants, grands parce qu'ils sont le peuple de Dieu, pas par la taille mais par leur statut.

Donc lorsqu'Aaron a reçu ordre de mettre sur le devant de la Tiare, un cachet gravé "Sainteté à l'Eternel" il doit se parer de l'habit cérémonial pour honorer Dieu par son apparat, ainsi lorsqu'il reprochera à des hommes leurs iniquités, il le fera avec approbation de l'Eternel car il aura arboré les armoiries.


Pour les paiens c'est différent, eux descendent d'Adam et sont là sur terre depuis le début de l'humanité, et ils sont ici justement parce qu'avant même qu'Adam ne transgresse, Adam était déjà pécheur, et les autres comme Adam, les hommes donc, ils étaient déjà pécheurs aussi du fait qu'ils furent complices de Satan, ses anges ou adeptes, précipités sur terre à la fin des Temps dernière.

Donc autant les paiens doivent gagner le SALUT à leur mérite que pour les Juifs le parcours est différent.

Mais les paiens qui furent des prêtres du Christianisme ayant péché une seconde fois, ils sont donc morts une seconde fois, c'est la seconde mort, et là ils redeviennent des paiens lambda, ils n'ont pas une 3ème fois la grâce de la foi pour devenir des prêtres, ils ont péché du blasphème contre l'Esprit Saint puisqu'en étant des hommes préhistoriques, ils se sont vus jeter au feu tout le contenu de leur Arbre de vie, ils sont l'ivraie, comme on coupe l'ivraie on le jette au feu ("Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.") les paiens pécheurs de cette fin de Temps qui précède la nôtre, eux deviennent les prêtres cette fois ci, donc ils sont "heureux et saints" oui heureux car ils réchappent à la seconde mort qui est le sort des blasphémateurs, et ils sont saints parce qu'ils sont "des morts en Christ" qui ont ressuscité pour être emmenés au Ciel, et là, ils se sont entendu dire qu'ils seront Sacrificateurs durant 1000 ans sur terre, mais tels que tu peux jauger donc "ces prêtres" et ils sont partout disséminés dans le monde, "les prêtres du catholicisme" tu le vois bien qu'ils ne sont pas "saints" puisqu'ils pèchent abondamment.


Ils sont "saints" puisqu'ils sont partis au Ciel ressuscités, "les vivants eux ont été changés" dit Paul, seulement "les vivants" tandis que les morts qui ressuscitent pour le Jugement, eux ne sont pas changés, ils ressuscitent tels qu'ils furent lorsqu'ils sont décédés, puisque ce n'est pas un aller simple, mais un aller retour du fait qu'ils doivent être "des SACRIFICATEURS" sur terre durant mille ans.

Dans l'absolu les prêtres catholiques "sont saints" mais si un "saint pèche" il refuse l'Amour que Dieu lui donne par la sanctification qu'ils ont reçue, et cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint, et là ils meurent une seconde fois, l'étang de feu, et précipités sur la terre nouvelle, ils sont les hommes préhistoriques de demain.

Par conséquent le CC est dans la méconnaissance du processus, ils ont tout mélangé.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 03:00
Message : Vous, vous croyez "vos maitres en penser" qui disent que "les Sacrificateurs qui règnent sur terre durant mille ans, car ils servent Christ et Dieu" sont de sang royal.


Il n'y a pas de sang royal.

Ces gens là, qui font partie de la 1ère résurrection sont LES MORTS c à d les pécheurs qui réchappent à la seconde mort MAIS qui ne vont pas au Paradis car ils sont DES PECHEURS et comme ils sont des pécheurs, ils doivent retourner sur terre pour y être des Sacrificateurs c à d des prêtres durant 1000 ans.

Donc vous avez été grugés par le CC car ces Sacrificateurs sont tout simplement LES PRETRES que vous cotoyez tous les jours ou presque dans vos villes.

Ils sont les prêtres du catholicisme car eux ont pris à charge de répandre l'EVANGILE les premiers.

LES PREMIERS seront les derniers, ceci dit, car ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.

Donc de ce fait, n'écoutez pas le CC qui vous dit d'une part que ces Sacrificateurs sont de sang royal et qu'ils règneront A DISTANCE du ciel vers la terre, car c'est faux, et de ce fait, n'écoutez pas non plus qu'ils sont les 144 000 car les 144 000 sont les Juifs qui eux descendent du Ciel pour être utilisés par DIEU afin d'amener les paiens à la foi.

Bien évidemment RT2 jamais tu ne peux sortir du dédale de tes pensées car tu tiens bon la barre pour dire que les Sacrificateurs ce sont tes gurus.

Et tu vas comme cela traîner du boulet jusqu'à la fin des Temps et là, comme étonné, surpris, tu vas dire "déjà" ? :hum: je n'avais que juste commencé à comprendre mais c'est vrai j'ai voulu tenir ferme le dispositif des témoins de Jéhovah qui est faux, et cela m'a causé ma perte :cry4:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.19, 06:10
Message : L'Apocalypse est un texte juif badigeonné d'ajouts chrétiens.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 06:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 06:10 L'Apocalypse est un texte juif badigeonné d'ajouts chrétiens.
Et bien détrompe toi.

L'Apocalypse se fait l'écho de toute la Bible presque car ce qu'elle dit dans ses chapitres en détail nous le retrouvons parsemé ci et là par des appels à l'ordre auxquels les hommes n'accordent aucune attention, et pertes et fracas, tout s'achève dans un chaos monumental qui arrivera d'ici peu de temps car les indices sont là pour nous donner des dates approximatives qui iront se précisant à la mesure des événements auxquels il faut s'attacher, comme par exemple, l'abomination du dévastateur qui nous sera révélée, le dévastateur étant le 8ème roi, la bête, autrement dit, il n'y parait pas, mais c'est François.

Moi aussi il y a peu de temps, j'avais de le peine pour le bonhomme mais aujourd'hui tout se précise, il est celui paré de lumière, dont personne ne porte méfiance, et pourtant sous sa bonhomie se cache le bouc.

Mais comme personne ne croira à cela, justement un fait d'actualité démontrera de quel bois il est fait, et à partir du fait lui même, comme Daniel le dit, il faut compter 1290 jours, ce qui revient à 3 ans et 5 mois et quelques jours, et les tribulations commenceront.

Même lorsqu'il fut du temps où il a été attaché, il ne payait pas mine d'être le bouc, et pour justement savoir où se trame le mal, Dieu nous a donné l'indice primordial, tu sais, le fameux "666" sinon qui se douterait que c'est lui le diable.

Donc tout est bien acheminé non pas pour finir en beauté comme le disent les catholiques qui disent "renouveau" mais en catastrophe généralisée pour ceux qui n'auront pas su écouter.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.19, 06:56
Message : "La Bible", ce sont deux Testaments correspondant à deux religions différentes et on ne peut pas plus être juif et chrétien que musulman et chrétien.

Et l'Apocalypse est un écrit juif correspondant à la production juive du Ier siècle.

L'Epître de Jacques est également juif.
Auteur : abcis
Date : 08 oct.19, 21:27
Message : plutot d'accord avec ça !
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 21:36
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 06:56 "La Bible", ce sont deux Testaments correspondant à deux religions différentes et on ne peut pas plus être juif et chrétien que musulman et chrétien.

Et l'Apocalypse est un écrit juif correspondant à la production juive du Ier siècle.

L'Epître de Jacques est également juif.

L'Ancien Testament amène un enseignement sur nos origines et sur la Création du monde, les déboires, comme un monde qui, à cause du péché d'Adam, le péché d'Adam étant "le libre arbitre" a conduit à la conséquence facheuse et néfaste d'un monde qui ne peut pas de lui seul apprendre sur ce qu'en fait il ignore, le monde ne peut pas inventer qu'il est "animal" et qu'être animal ce n'est pas mal, mais c'est être enclin à répondre à des compulsions de l'ordre de l'animal, à savoir, les sentiments de colère, vengeance, tueries, appropriation du bien d'autrui, jalousie, convoitise, etc....

Donc alors qu'Adam a refusé l'aide de Dieu Dieu le conduisant vers sa "renaissance" en lui ôtant au fil du temps tout ce qui propre à l'animal pour le faire évoluer dans la sphère spirituelle, Adam a décidé qu'il était capable tout seul de tout faire, ignorant qu'il est un animal qui ne peut pas sortir de sa condition si Dieu ne l'aide pas.

Donc le Déluge est inévitable, le monde est mû par une horde de gens qui se déchainent, c'était à prévoir, Dieu met un terme.

Donc l'homme privé de Dieu est ce qu'il est, à savoir un animal, tout comme il l'est aujourd'hui car aujourd'hui, il est privé de Dieu, majoritairement l'humanité est athée, car ceux là même qui se disent croyants, sont des impies, puisque la colère de Dieu s'abat non pas sur les athées mais sur les mauvais croyants à savoir les impies, du type chrétiens et musulmans

Donc après Noé il faut des LOIS - des REGLES afin que déjà l'homme soit "dompté" et ce sont les Lois de Moise, mais les Lois n'apportent pas la FOI puisque ce ne sont que des REGLES.

Par conséquent, considérons les Juifs comme ce qu'ils sont, à savoir des gens venus du Ciel lorsque la Jérusalem Céleste est descendue afin d'établir le Royaume de Dieu sur terre, en AMBASSADE nous pourrions dire, les Juifs sont utilisés pour amener les paiens à la foi.

Comme Paul le dit, les Juifs sont rendus sourds à la foi car DIEU le veut, afin que jaloux, les paiens les haissent et décident de faire mieux qu'eux.

N'oublions pas que l'homme est animal donc il réagit comme tel.

Le Judaïsme donc existe pour amener le reste du monde à la foi, et chose faite, par Jésus, par le Nouveau Testament.
Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 01:59
Message : La preuve que les Sacrificateurs ne règnent pas au Ciel sur la terre est ces versets :

13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.(Apocalypse 7)

Car au Ciel les vieillards se demandent d'où viennent ceux qui sont revêtus de robes blanches.

Donc si les vieillards se posent cette question c'est qu'au CIEL ceux qui y sont ignorent ce qu'il se passe sur terre donc "Sacrificateurs" ne règnent pas au Ciel mais sur terre, en étant les ministres du culte Chrétien et il n'y a que le catholicisme que DIEU a reconnu comme étant l'église désigné : les prêtres chrétiens étant eux ces Sacrificateurs qui durant mille ans devront faire leur preuve pour se racheter de leurs péchés commis dans l'humanité qui a précédé.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai20, 18:42
Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 01:59 Car au Ciel les vieillards se demandent d'où viennent ceux qui sont revêtus de robes blanches.

Donc si les vieillards se posent cette question c'est qu'au CIEL ceux qui y sont ignorent ce qu'il se passe sur terre donc "Sacrificateurs" ne règnent pas au Ciel mais sur terre ...
Ils ne l'ignorent pas puisque l'un d'eux a répondu:

Apocalypse 7: 13-14
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 20:53
Message :
Pollux a écrit : 16 mai20, 18:42 Ils ne l'ignorent pas puisque l'un d'eux a répondu:

Apocalypse 7: 13-14
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 mai20, 00:20
Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 20:53 Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on ne connait pas la réponse.
Auteur : prisca
Date : 17 mai20, 02:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 mai20, 00:20 Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on ne connait pas la réponse.
Pour l'instant je ne connais pas la réponse, et j'ai posé la question qui est une vraie question.
Auteur : Pollux
Date : 17 mai20, 02:22
Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 20:53 Pourquoi d'abord l'un d'eux ne sait pas et après le même vieillard sait ?
Quand on pose une question ça peut être pour savoir si l'autre connaît la réponse comme dans le cas d'un professeur qui pose une question à son élève.
Auteur : prisca
Date : 17 mai20, 04:17
Message :
Pollux a écrit : 17 mai20, 02:22 Quand on pose une question ça peut être pour savoir si l'autre connaît la réponse comme dans le cas d'un professeur qui pose une question à son élève.
Pour l'instant je ne connais pas la réponse, et j'ai posé la question qui est une vraie question.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai20, 06:38
Message : Ceux vêtus de robes blanches sont les chrétiens.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mai20, 01:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 06:38 Ceux vêtus de robes blanches sont les chrétiens.
Les chrétiens sauvés qui sont désormais au ciel.
Auteur : prisca
Date : 19 mai20, 01:39
Message : Ceux vêtus d'une robe blanche sont les "morts en Christ" + les "vivants en Christ".

Les "morts en Christ" ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau et ainsi ils ont réchappé à la seconde mort par Miséricorde de Dieu, et ils vont à leur Jugement.

Les "vivants en Christ" eux ne passent pas en Jugement, ils ont été jugés "vivants" sur terre déjà, et ils partent à la Vie.

Tous sont réunis devant le Trône de Dieu, au Ciel, et après chacun ira là où il doit aller, les uns à leur Jugement Dernier qui sonnera obligatoirement une condamnation puisque les "vivants" eux ne passent pas en Jugement car ils vont directement à la Vie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 mai20, 22:51
Message : Tout le monde doit être jugé selon Paul. Personne ne va à la vie directement.
Auteur : Pollux
Date : 21 mai20, 00:15
Message :
prisca a écrit : 19 mai20, 01:39 Ceux vêtus d'une robe blanche sont les "morts en Christ" + les "vivants en Christ".
J'espère que je ne serai pas obligé de porter une robe blanche. Ce n'est pas du tout mon genre.
Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 00:48
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai20, 22:51 Tout le monde doit être jugé selon Paul. Personne ne va à la vie directement.
Non.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai20, 00:25
Message : Si, c'est écrit, 2 fois même :

(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Personne n'échappe au jugement !

Mais je sais que tu es comme les TJ. Tu te moques bien de ce qui est écrit dans la Bible, ce qui compte c'est ta doctrine inventée.
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 02:11
Message : Prisca s'accroche désespérément à une mauvaise traduction de Jean (5:29) pour se donner raison au lieu d'admettre son erreur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 04:15
Message : La traduction est valable et le NT n'est pas à une contradiction près.
Auteur : prisca
Date : 22 mai20, 04:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 00:25 Si, c'est écrit, 2 fois même :

(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Personne n'échappe au jugement !

Mais je sais que tu es comme les TJ. Tu te moques bien de ce qui est écrit dans la Bible, ce qui compte c'est ta doctrine inventée.

Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.

Puisqu'il y a "LES VIVANTS" et "LES MORTS" les premiers étant les saints, et les seconds étant les pécheurs.

AU MOMENT de leur mort, "SAINTS" sont déjà jugés "saints" et n'ont pas à passer en Jugement, car le TRIBUNAL DE DIEU est pour ceux à qui des reproches sont faits.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai20, 05:47
Message :
prisca a écrit :Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.
On doit comparaître devant un tribunal (de Jésus ou de Dieu) pour être jugé. Où as tu vu ce tribunal en ce moment sur terre ? Nulle part !!!

Il est écrit :

(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Tu ne peux donc pas être sauvé avant la fin, et encore moins jugé. Puisque si tu es jugé pendant ta vie actuelle, tu es déjà ou condamné, ou sauvé. Mais si tu n'endures pas jusqu'à la fin, alors toi qui a été jugé pour être sauvé, tu seras rejugé pour être condamné ? Ca n'a aucun sens !

C'est à la fin que tout le monde est jugé, les premiers au début des 1000 ans, les autres à la fin des mille ans. C'est aussi simple que ça !
Auteur : prisca
Date : 22 mai20, 07:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 05:47 On doit comparaître devant un tribunal (de Jésus ou de Dieu) pour être jugé. Où as tu vu ce tribunal en ce moment sur terre ? Nulle part !!!

Il est écrit :

(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

..... de toutes ses vies cumulées puisque la réincarnation existe.

Toi tu penses qu'en une vie on peut se racheter des péchés ?

Que fais tu de notre ami inuit qui ne sait pas ce que veut dire le mot "Bible" ? Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 07:10
Message : Image
Auteur : prisca
Date : 22 mai20, 07:27
Message : Image
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 08:03
Message :
prisca a écrit : 22 mai20, 04:18 Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.

Puisqu'il y a "LES VIVANTS" et "LES MORTS" les premiers étant les saints, et les seconds étant les pécheurs.

AU MOMENT de leur mort, "SAINTS" sont déjà jugés "saints" et n'ont pas à passer en Jugement, car le TRIBUNAL DE DIEU est pour ceux à qui des reproches sont faits.
C'est évident que Dieu le sait d'avance. Les humains quant à eux ne le savent pas et l'apprendront à leur mort et le jugement ne se fait pas dans un tribunal céleste (ça n'existe pas).

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 04:15 La traduction est valable et le NT n'est pas à une contradiction près.
Laquelle des traductions est valable et pour quelle raison ? Il en existe deux complètement différentes et celle de prisca contredit Paul.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 08:17
Message : Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 08:37
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17 Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:

- Résurrection de vie

- Résurrection de jugement (condamnation)

Le chemin se divise en deux et après la mort notre esprit est dirigé d'un côté ou de l'autre.

Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 08:42
Message : Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai20, 08:56
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17 Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
"Jugement" dans ce contexte a le sens de condamnation. Voir Strongs.

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2920.html

D'ailleurs, c'est ainsi que certaines versions le traduisent.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=29

Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation. (Jean 5:29) (Bible des Peuples)

Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation. (Jean 5:29) (Chouraqui)


Fabriquer une doctrine à partir d'une mauvaise traduction, qui en plus contredit clairement ce que Paul affirme par 2 fois, ça n'a pas de sens.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42 Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
C'est vie éternelle, ou condamnation éternelle. Ce que Jésus dit, Daniel le confirme.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 09:14
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42 Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
Jean 5: 29
Et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de condamnation.

Inutile de compliquer l'interprétation de ce verset avec cette histoire de jugement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 09:55
Message : Et donc là tout le monde est condamné, bien sûr :

Mt 12.18 Voici mon serviteur, que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai20, 12:30
Message : Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 14:41
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30 Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
Il y a des athées qui voient la vie éternelle comme un châtiment.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai20, 22:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30 Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
C'est une idée de Pollux.
Auteur : Pollux
Date : 22 mai20, 23:36
Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 22:14 C'est une idée de Pollux.
Je n'ai jamais dit ça !
Auteur : prisca
Date : 23 mai20, 00:08
Message : D'après MLP "les saints" se présentent devant Dieu au Jugement Dernier pour s'entendre dire : "accepté".

Puisqu'ils sont acceptés, après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés devant le Trone de Dieu revêtus de leur robe blanche et vont à la Vie car passer en Jugement pour s'entendre dire : accepté, autant qu'ils partent pour la Vie directement.

Quelquefois aussi il y a la logique qui échappe à MLP comme à d'autres ceci dit.
Auteur : prisca
Date : 23 mai20, 00:09
Message : Pour l'anecdote.

MLP va recevoir une lettre du Tribunal pénal de la Ville xxxxxxx


Monsieur veuillez vous présenter à votre Jugement.

MLP va se dire : pourquoi ? :interroge:

MLP se présente devant le juge et le juge lui dira : "non je vous ai fait venir mais en fait pour vous dire que vous pouvez vivre votre vie normalement" voilà.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai20, 05:53
Message :
Pollux a écrit : 22 mai20, 23:36 Je n'ai jamais dit ça !
Pollux a écrit : 22 mai20, 08:37 C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:

- Résurrection de vie

- Résurrection de jugement (condamnation)

Auteur : Pollux
Date : 23 mai20, 06:41
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 mai20, 05:53
Je dis qu'il y a deux types de résurrection et toi tu interprètes ça comme "tout le monde est condamné".

Je comprends vraiment rien à ton raisonnement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai20, 06:57
Message : C'est toi qui as écrit que tout jugement débouche sur une condamnation.
Auteur : prisca
Date : 23 mai20, 06:58
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 mai20, 06:57 C'est toi qui as écrit que tout jugement débouche sur une condamnation.
C'est toi qui l'a dit à MLP.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mai20, 15:22
Message :
prisca a écrit : 23 mai20, 00:08 D'après MLP "les saints" se présentent devant Dieu au Jugement Dernier pour s'entendre dire : "accepté".

Puisqu'ils sont acceptés, après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés devant le Trone de Dieu revêtus de leur robe blanche et vont à la Vie car passer en Jugement pour s'entendre dire : accepté, autant qu'ils partent pour la Vie directement.

Quelquefois aussi il y a la logique qui échappe à MLP comme à d'autres ceci dit.
Malheureusement pour toi, ce qui compte, c'est ce qui est écrit, et non ce que tu imagines dans ta tête.

Et puisque Paul affirme que TOUS doivent être jugé, tous doivent comparaître devant le tribunal de Dieu / Christ, ce n'est pas Prisca qui a raison.

Ou alors, tu penses avoir plus d'importance que Paul, et on se demande pourquoi ton livre n'a pas été intégré au canon biblique.
Auteur : prisca
Date : 23 mai20, 19:30
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 23 mai20, 15:22 Malheureusement pour toi, ce qui compte, c'est ce qui est écrit, et non ce que tu imagines dans ta tête.

Et puisque Paul affirme que TOUS doivent être jugé, tous doivent comparaître devant le tribunal de Dieu / Christ, ce n'est pas Prisca qui a raison.

Ou alors, tu penses avoir plus d'importance que Paul, et on se demande pourquoi ton livre n'a pas été intégré au canon biblique.
(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.



"comparaitre devant le Tribunal de Dieu = être jugé

Tous nous serons jugés, les uns "vivants" les autres "morts".

C'est écrit : Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Les "vivants" sont jugés sur terre "vivants" et vont à la Vie comme c'est écrit


Dieu n'a pas besoin de faire passer "les vivants" devant Lui pour savoir qu'ils sont "saints" car lorsqu'ils décèdent sur terre, leur Jugement est déjà prononcé = accepté.

Et les "morts" ou pécheurs ou ceux qui auront fait le mal eux ressuscitent pour le Jugement.

Ne passent en Jugement que ceux qui n'iront pas à la VIE.

C'est écrit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 mai20, 01:35
Message : Prisca, il faudrait que tu revois le concept de "tribunal". Dans un tribunal, tu te présentes devant un juge, ou des juges. Paul parle de tribunal, et toi tu dis "pas besoin". Désolé, mais tu n'es pas plus inspirée que Paul.

Nombre de messages affichés : 50