Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 00:40
Message : Je ne crois pas me tromper en vous disant que vous n'avez pas lu la Bible comme vous auriez dû la lire, à savoir, avec précaution, car autant oui vous pouvez "piocher" des versets pour vous donner l'occasion de "les jeter à la figure des Chrétiens" car vous les utiliseriez pour preuve de "leur tiédeur dans la foi" comme vous leur faites si souvent le reproche, mais quand cela vous arrange, le Nouveau Testament n'est pas "conforme" car vous diriez que les Romains l'ont "falsifié".


Or si je m'en tiens au Coran, lui vous donne consigne de croire en ce qui a été donné à Jésus, et il fallait un sujet pour savoir "ce qui a été donné à Jésus" afin que vous sachiez en quoi vous devez croire.

Matthieu 1 chapitre 1 pour commencer et autant de chapitres que comporte le Nouveau Testament afin que vous vous nourrissiez de la Parole de Dieu.

Vous croyez que vous faites du tort aux Chrétiens, mais c'est à vous mêmes que vous faites tort car c'est DIEU que vous ne voulez pas écouter.

Si 800 ans après Dieu vous dit de croire en ce qui a été donné à Jésus c'est que ce qui a été écrit est intègre puisque DIEU LE DIT.


1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.



Est ce que vous le saviez que Jésus descend d'Abraham ?



17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.



Est ce que vous saviez qu'il y a 42 générations qui séparent Abraham de Jésus ?

A raison d'une moyenne de 70 ans par génération cela fait 2940 en moyenne, nous pourrions dire donc 3000 ans avant Jésus était Abraham.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Est ce que vous le savez que l'Ange Gabriel est aussi apparu à Joseph ?


22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.



Est ce que vous saviez que le Nom de Jésus est Emmanuel ce qui signifie "Dieu avec nous" ?
Auteur : omar13
Date : 08 oct.19, 02:52
Message :
prisca a écrit : 08 oct.19, 00:40

Or si je m'en tiens au Coran, lui vous donne consigne de croire en ce qui a été donné à Jésus, et il fallait un sujet pour savoir "ce qui a été donné à Jésus" afin que vous sachiez en quoi vous devez croire.

jesus christ, a l'année 35/36, n'existait plus sur terre, alors que la compilation du nouveau testament, a été complété en 380 :interroge: :interroge: :interroge:
les musulmans croient au vrai évangile que Allah, a transmis a son prophete Jesus, qui existait juste avant l'annonce de la naissance du christianisme en 391.
un berbère fier, avait laissé son témoignage pour que la vérité soit connu même après 20 siècle, il s'agit de saint Augustin:

saint Augustin , savait bien de l'existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

ps: presque tous les livres écrits par les apôtres, existent parmi les apocryphes, c'est a dire cachés et/ou brûlés.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 03:10
Message : Matthieu 2

1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. 5 Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète : 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.


Jésus, qui paitra Israël, Son Peuple, est Berger d'Israël.

7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. 8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. 14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. 15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte.



C'est la fuite en Egypte.


16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. 17 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : 18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.

Hérode fait tuer tous les enfants de 2 ans et au dessous à Bethléhem ignorant que Joseph avait fui pour l'Egypte.

19 Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte, 20 et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. 21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. 22 Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.



A la mort d'Hérode, Joseph est prévenu par un ange qu'il peut revenir en Israël et s'installe à Nazareth, là où Jésus grandit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.19, 05:58
Message : Quel est le sujet ?
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 06:30
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 05:58 Quel est le sujet ?

Le sujet est sur le fait que les Musulmans contrairement à ce qu'ils disent, ne sont pas soumis à Allah car Allah leur dit de croire à ce qui a été donné à Jésus et eux disent "non".

136Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.Et à Lui nous sommes Soumis".

Le Coran parait vers l'an 800 officiellement, il est entre toutes les mains.

Allah est Omnipotent.

Donc sachant que le Coran est divulgué vers l'an 800 si Allah dit que les Musulmans doivent croire en ce qui a été donné à Jésus,ils doivent croire qu'ALLAH leur donne une consigne qui est correcte car auquel cas, si comme ils le prétendent, la Bible avait fait l'objet de malversations de la part des Romains, ALLAH ne leur aurait pas dit de croire en ce qui a été donné à Jésus. C Q F D


Ou ils font confiance en Allah qui leur dit de croire en Jésus sur parole, ou alors ils refusent d'avoir confiance en Allah et Allah leur dira que leur foi est inexistante car celui qui a confiance en Dieu croit en sa Parole.

Mais là ils mettent la PAROLE D'ALLAH en doute du fait qu'ils ne veulent pas obéir au commandement d'Allah leur disant de croire en ce qui a été descendu à Jésus, par conséquent, ils peuvent considérer qu'ils sont en état de péché.

Puisqu'il va de soi qu'il faut qu'ils écoutent Allah et dans ce cas là il n'y a aucune falsification car la Parole d'Allah suffit pour le dire qu'il n'y a aucune falsification et ayant pris conscience de cela, il faut qu'ils récupèrent le temps perdu inutilement et la tâche que je me suis incombée revient à leur expliquer tout le Nouveau Testament.

Bien évidemment j'attends de leur part des suggestions sur chaque chapitre et verset.


Bien évidemment Allah ne leur aurait pas dit d'écouter Jésus sachant que la Parole de Jésus serait subrepticement cachée dans les sous sols du Vatican !!

Déjà qu'ils disent que Jésus s'est subrepticement dissimulé pour qu'un autre prenne sa place, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Un peu ça va, après, bonjour les dégats. :pout:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.19, 06:50
Message :
prisca a écrit : 08 oct.19, 06:30 Le sujet est sur le fait que les Musulmans contrairement à ce qu'ils disent, ne sont pas soumis à Allah car Allah leur dit de croire à ce qui a été donné à Jésus et eux disent "non".
Rien n'a été donné à Jésus. En tant que Dieu, il a la science infuse.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 07:12
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.19, 06:50 Rien n'a été donné à Jésus. En tant que Dieu, il a la science infuse.

Il y a une préconisation dans le plan divin, et c'est celui d'envoyer Jésus, Jésus forme de Dieu comme nous lisons dans Matthieu, mais qui reçoit de Dieu pour donner à son tour, même comme tu le dis, Jésus sait tout, tout seul (science infuse)

Mais pour le sujet, Allah dit aux Musulmans de croire en ce qui a été donné à Jésus car comme nous, les Musulmans lisent que Jésus porte la Parole de Dieu, donc ce qui a été donné à Jésus pour nous l'apporter : c'est la Parole de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.19, 08:34
Message : Jésus est la Parole.

Tu ne connais pas assez la théologie chrétienne pour repérer les erreurs du Coran.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 22:37
Message : Il faut donc regarder son véritable reflet dans le miroir et arrêter de dire que la Bible est falsifiée, que Jésus n'a pas été crucifié, que Paul est ceci cela, car en disant cela, c'est comme si vous aviez une arme et qu'en marchant la détonation retentit et le coup part dans votre pied.

Parce que Allah vous dit par votre prophète Mohamed qui reçoit révélation au 7ème siècle, donc près de 300 ans plus tard que le canon catholique ne parait, donc le Nouveau Testament est mis en page, divulgué, sous forme manuscrite car l'imprimerie n'existe pas encore, mais des moines cisterciens sont mis à contribution pour écrire même toute leur vie durant, des Bibles et des Bibles et des Bibles.

Donc lorsqu'ALLAH vous dit : "croyez en ce qui a été donné à Jésus" et sachant que ce qui a été donné à Jésus c'est la Parole de Dieu, le Logos, le Nouveau Testament étant la forme écrite, verbalisée de Jésus lorsque Jésus s'est exprimé directement aux hommes, si vous refusez de croire "en ce qui a été donné à Jésus" Allah vous désavoue car vous ne lui obéissez pas.
Auteur : omar13
Date : 09 oct.19, 04:54
Message :
prisca a écrit : 08 oct.19, 22:37
Donc lorsqu'ALLAH vous dit : "croyez en ce qui a été donné à Jésus" et sachant que ce qui a été donné à Jésus c'est la Parole de Dieu, le Logos, le Nouveau Testament étant la forme écrite, verbalisée de Jésus lorsque Jésus s'est exprimé directement aux hommes, si vous refusez de croire "en ce qui a été donné à Jésus" Allah vous désavoue car vous ne lui obéissez pas.
Allah, donne sa parole a jésus, pour qu'elle soit écrite 391 ans après jc, c'est a dire au moins 12 générations après ????,,,. :lol: :lol: :lol:
Auteur : amalikost
Date : 09 oct.19, 13:25
Message :
omar13 a écrit : 09 oct.19, 04:54 Allah, donne sa parole a jésus, pour qu'elle soit écrite 391 ans après jc, c'est a dire au moins 12 générations après ????,,,. :lol: :lol: :lol:
Les évangiles datent du 1er siècle , Omar . C est attesté par de nombreux papirri qui sont bien antérieurs avant 391
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.19, 22:41
Message : Les Evangiles datent du II ème siècle.
Auteur : prisca
Date : 10 oct.19, 00:13
Message :
prisca a écrit :
Donc lorsqu'ALLAH vous dit : "croyez en ce qui a été donné à Jésus" et sachant que ce qui a été donné à Jésus c'est la Parole de Dieu, le Logos, le Nouveau Testament étant la forme écrite, verbalisée de Jésus lorsque Jésus s'est exprimé directement aux hommes, si vous refusez de croire "en ce qui a été donné à Jésus" Allah vous désavoue car vous ne lui obéissez pas.
omar13 a écrit : 09 oct.19, 04:54 Allah, donne sa parole a jésus, pour qu'elle soit écrite 391 ans après jc, c'est a dire au moins 12 générations après ????,,,. :lol: :lol: :lol:

Le Coran est révélé au 7ème siècle à votre prophète, le Coran lui apparait en l'an 800 environ, donc entre la Bible qui est elle bien diffusée du fait que nous sommes au 9ème siècle lorsque le Coran parait, la Bible qui comporte l'Evangile qu' Allah vous demande de croire par le verset 136, est une Parole d'Allah à laquelle il faut que vous vous fassiez confiance car si Allah vous dit près de 7 siècles après que l'Evangile soit écrit qu'il faut croire en lui, ce n'est pas pour vous attirer dans un piège.

Donc si Allah vous dit qu'il faut croire en ce qui a été donné à Jésus, à savoir l'Evangile, il n'y a pas plusieurs solutions.

Ou vous croyez en ce que vous dit Allah et vous vous conformez c à d que vous croyez en l'Evangile puisque c'est l'Evangile qui a été donné à Jésus ou vous ne croyez pas en ce que vous dit Allah et là vous êtes de piètres Musulmans qui ne croyez même pas en ce que Dieu vous dit.
Auteur : omar13
Date : 10 oct.19, 21:19
Message :
amalikost a écrit : 09 oct.19, 13:25 Les évangiles datent du 1er siècle , Omar . C est attesté par de nombreux papirri qui sont bien antérieurs avant 391
les évangiles datent du 1er et 2ieme siècle, mais le Nouveau testament, remonte au 4ieme siècle, ce n'est qu’après que le christianisme a été annoncé officiellement en 391.

saint Augustin, né en 354 après jc, présenté comme un des pères de l'église romaine ???, a laissé un témoignage en 387, dans lequel il dénonçait la grande imposture:


saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Auteur : prisca
Date : 10 oct.19, 21:44
Message : Puisqu'Allah vous dit qu'il faut croire en ce qui a été donné à Jésus ce qui a été donné à Jésus c'est l'Evangile qui est paru bien avant qu'Allah vous dise qu'il faut croire en l'Evangile donc la consigne que vous donne Allah est attestée de confiance puisque c'est ALLAH qui vous engage à croire à l'Evangile lequel est celui qui est à la portée de chacun de nous, dans la Bible, et je continue donc par le chapitre 3 de Matthieu afin que vous connaissiez le contenu de l'Evangile.

Chapitre 3

1 "En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Jean Baptiste est cousin de Jésus. Il vit Jean Baptiste donc dans le cercle familial de Jésus et peut être trouverez vous bizarre que Jean Baptiste prêche en disant que le Royaume des Cieux est proche alors que Jésus n'a pas encore parlé.

Il faut se dire donc que Jean Baptiste a entendu Jésus parler au sein de sa famille et Jean Baptiste prend les devants en quelque sorte, il anticipe sur l'intervention de Jésus et puis il ne faut pas oublier que son père Zacharie a cru que son fils Jean le Baptiste était lui le Messie, donc Jean Baptiste est comme nous pourrions l'appeler "un illuminé".


4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.



Un "illuminé' au sens péjoratif du terme car même dans sa façon d'être, il est "bizarre". Lisez sa description et vous verrez qu'il semble "bizarre".


7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Jean Baptise fait du zèle, il outrepasse ses droits, car il juge lui même les gens en disant "races de vipères" aux pharisiens alors qu'il ne lui appartient de juger personne lui. Mais cela confirme qu'il se prend pour le Messie, tout ceci lui est monté à la tête et l'a rendu, on peut le dire "fou".


13 "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."


Jésus qui aime son cousin se fait baptiser par Lui car non pas que Jésus ai besoin d'être baptisé, non, puisque Jésus est Dieu, mais il veut accomplir "ce qui est juste" à savoir il veut "rendre justice à son cousin" en lui donnant de l'importance en acceptant d'être baptisé, ainsi son cousin se sentira "important" et il en sortira heureux. Une Colombe descend sur Jésus pour matérialiser le Saint Esprit, le Saint Esprit étant Jésus puisque comme chacun le sait Jésus et Dieu sont "un".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.19, 23:17
Message :
prisca a écrit : 10 oct.19, 21:44 Puisqu'Allah vous dit qu'il faut croire en ce qui a été donné à Jésus ce qui a été donné à Jésus c'est l'Evangile qui est paru bien avant qu'Allah vous dise qu'il faut croire en l'Evangile
Bêtise déjà réfutée.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.19, 00:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 oct.19, 23:17 Bêtise déjà réfutée.

Ta bêtise tu l'as déjà dite.

Tu dis que Dieu n'a pas donné l'Evangile à Jésus car Jésus est le Logos.


Justement, Jésus est le Logos, donc Jésus porte la Parole de Dieu qui a franchi la distance qui sépare le Ciel de la terre, donc en délégation Jésus reçoit ce que le Ciel lui envoie, à savoir SA PAROLE pour la transmettre et le Coran le dit en ces termes clairs, limpides : il faut croire en ce qui a été donné à JESUS à savoir la Parole de Dieu qui énonce l'EVANGILE.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 oct.19, 02:26
Message : Qui a donné ses oeuvres à Victor Hugo ?
Auteur : omar13
Date : 11 oct.19, 02:41
Message :
prisca a écrit : 11 oct.19, 00:17



Tu dis que Dieu n'a pas donné l'Evangile à Jésus car Jésus est le Logos.


Justement, Jésus est le Logos, donc Jésus porte la Parole de Dieu qui a franchi la distance qui sépare le Ciel de la terre, donc en délégation Jésus reçoit ce que le Ciel lui envoie, à savoir SA PAROLE pour la transmettre et le Coran le dit en ces termes clairs, limpides : il faut croire en ce qui a été donné à JESUS à savoir la Parole de Dieu qui énonce l'EVANGILE.

la bible est pleine de contradiction, mais au moins, il est bien claire qu'au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

je ne comprend pas, par quelle magie, ils sont devenu quatre??????, en plus écrits par des gens qui ne connaissaient même pas jesus christ????


ou es qu'il est passé l'évangile qu'au départ prêchait jesus christ??????
es que c'est celui dont parlait saint augustin en 385????:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Auteur : prisca
Date : 11 oct.19, 06:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 oct.19, 02:26 Qui a donné ses oeuvres à Victor Hugo ?
Dieu crée une image pour être vu et c'est Jésus.
Dieu crée Jésus pour être entendu, c'est Jésus qui porte la Parole de Dieu.

Dieu qui est invisible a donné à son ambassadeur Jésus sa Parole exprimée à travers lui.

Dieu est partout, Jésus est sur terre.

Allah dit qu'il faut croire en ce qui a été donné à Jésus et c'est la Parole de Dieu qui a été donnée à Jésus.
Auteur : omar13
Date : 11 oct.19, 08:39
Message :
prisca a écrit : 11 oct.19, 06:22
Dieu est partout, Jésus est sur terre.

tu ne connais rien de la bible, tu fais que de la fausse propagande, apprends ceci:


Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

ou es que tu vois que jesus est encore sur terre????? mais, si dans la bible , même touchée par les mains mensongères, elle raconte aussi cette vérité,pourquoi, toi, et les deux milliards de pauvres chrétiens, vous croyez que jesus est mort sur la croix???????
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 oct.19, 09:22
Message :
prisca a écrit : 11 oct.19, 06:22 Dieu crée une image pour être vu et c'est Jésus.
Dieu crée Jésus pour être entendu, c'est Jésus qui porte la Parole de Dieu.
Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Auteur : uzzi21
Date : 11 oct.19, 10:57
Message :
omar13 a écrit :mais, si dans la bible , même touchée par les mains mensongères, elle raconte aussi cette vérité,pourquoi, toi, et les deux milliards de pauvres chrétiens, vous croyez que jesus est mort sur la croix???????
Pourquoi on devrait pas ?

Pourtant cela est prophétisé dans l'A.T et se realise dans tout le Nouveau.

Tu prends un bout de la théologie chrétienne pour teinter son ensemble de tes fantasmes islamiques, sans prendre en considération ce que stipule cette théologie sur ce bout que tu as pris et que tu entaches par tes conclusions aussi hâtives que erronées.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.19, 21:37
Message :
prisca a écrit : Dieu crée une image pour être vu et c'est Jésus.
Dieu crée Jésus pour être entendu, c'est Jésus qui porte la Parole de Dieu.
Saint Glinglin a écrit : 11 oct.19, 09:22 Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1
1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 oct.19, 22:40
Message : Et donc tu as dit une bêtise et tu bottes en touche, comme d'hab.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.19, 23:17
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 oct.19, 22:40 Et donc tu as dit une bêtise et tu bottes en touche, comme d'hab.

Tu n'as pas dit le principal : "14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Nous avons contemplé sa Gloire comme la Gloire de Jésus qui et la Parole qui a pris chair et qui a habité parmi nous.
Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 23:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 oct.19, 09:22 Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
En même temps; comme Jésus explique que ce n'est pas lui le vrai Dieu au Ciel (Jean 17:1,3,5) ni le Dieu de ses disciples (Jean 20:17) et que la règle de grammaire permet de traduire autrement tout en s'accordant parfaitement avec ce que Jésus a déclaré, pourquoi ne pas faire le choix de cette autre traduction plus en phase, en harmonie avec l'enseignement biblique ?
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:03
Message :
RT2 a écrit : 11 oct.19, 23:26 En même temps; comme Jésus explique que ce n'est pas lui le vrai Dieu au Ciel (Jean 17:1,3,5) ni le Dieu de ses disciples (Jean 20:17) et que la règle de grammaire permet de traduire autrement tout en s'accordant parfaitement avec ce que Jésus a déclaré, pourquoi ne pas faire le choix de cette autre traduction plus en phase, en harmonie avec l'enseignement biblique ?

Puisque Jésus est Porte Parole de Dieu donc considère Jésus comme étant la représentation de DIEU INVISIBLE.

Si Dieu comme nous le savons est invisible mais veut se donner de la visibilité, Dieu choisit de créer une image pour Le représenter, par Jésus donc Dieu se MONTRE.

Dieu se montre et Dieu PARLE (le Logos) Dieu Sauve Yeshoua
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:13
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 00:03 Puisque Jésus est Porte Parole de Dieu donc considère Jésus comme étant la représentation de DIEU INVISIBLE.

Si Dieu comme nous le savons est invisible mais veut se donner de la visibilité, Dieu choisit de créer une image pour Le représenter, par Jésus donc Dieu se MONTRE.

Dieu se montre et Dieu PARLE (le Logos) Dieu Sauve Yeshoua
Josué fils de Noun du temps de Moïse, ça s'écrit comment en hébreu ? Donc être appelé Yeshoua n'a jamais signifié que tu es le Dieu d'Israël.

Le second, puisque Jésus est le Porte Parole de Dieu, c'est qu'il n'est pas ce Dieu, et si Jésus est la représentation du Dieu invisible (Colossiens chap 1) cela n'en fait pas de moins son représentant donc le grand représentant du Dieu invisible, son Grand Porte Parole.

C'est ce que Jésus a déclaré par le fait même de Celui qui l'a envoyé : "Père...toi le seul vrai Dieu...la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" - Jean 17:1-5.

Voyez lui-même dit qu'il connaissait sa position céleste avant qu'il ne devienne un humain. Et en Jean 20:17, il énonce que Celui qui l'a envoyé dont il fait toujours la Volonté est son Dieu et Père et le Dieu et Père de ses disciples.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:17
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:13 Josué fils de Noun du temps de Moïse, ça s'écrit comment en hébreu ? Donc être appelé Yeshoua n'a jamais signifié que tu es le Dieu d'Israël.

Le second, puisque Jésus est le Porte Parole de Dieu, c'est qu'il n'est pas ce Dieu, et si Jésus est la représentation du Dieu invisible (Colossiens chap 1) cela n'en fait pas de moins son représentant donc le grand représentant du Dieu invisible, son Grand Porte Parole.

C'est ce que Jésus a déclaré par le fait même de Celui qui l'a envoyé : "Père...toi le seul vrai Dieu...la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" - Jean 17:1-5.

Voyez lui-même dit qu'il connaissait sa position céleste avant qu'il ne devienne un humain. Et en Jean 20:17, il énonce que Celui qui l'a envoyé dont il fait toujours la Volonté est son Dieu et Père et le Dieu et Père de ses disciples.

:hi:

En Hébreu, nous lisons Yeshoua pour désigner Jésus.

Qu'il y ait ensuite des prénoms qui sont dérivés, là, tu chipotes, tu cherches des poux sur la tête.

Ce qui importe est que nous sachions que JESUS est DIEU SAUVE.

Cela tu le sais, et va à l'essentiel, ne te perds pas en conjectures.

JESUS porte le LOGOS car bien évidemment DIEU sais tu qui est Dieu ? L'Univers ne peut pas contenir DIEU tellement que DIEU est grand, donc toi fourmi, comment pourrais tu voir Dieu si Dieu dépasse ton entendement du fait de SON Immense Grandeur ?

Donc pour se rendre VISIBLE DIEU a créé par JESUS "Son Image" car n'oublie pas que nous, hommes avons été faits à l'image de Dieu, donc DIEU crée d'abord SON IMAGE pour ensuite après créer L'HOMME.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:22
Message : je ne chipote pas, à l'époque l'alphabet n'avait pas les signes massorétiques; difficile donc de dire si on devait prononcer Yoshua ou Yéshua, qui d'ailleurs était un nom comme un autre parmi la tradition. C'est uniquement l'ange Gabriel qui a dit qu'il fallait donner ce nom à cet enfant, parce qu'il sera le Fils du Très Haut.

Psaume 83:18 avec nom divin (merci) pour connaître le nom du Très Haut et psaume 2 pour comprendre qui est son héritier. :hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:28
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:22 je ne chipote pas, à l'époque l'alphabet n'avait pas les signes massorétiques; difficile donc de dire si on devait prononcer Yoshua ou Yéshua, qui d'ailleurs était un nom comme un autre parmi la tradition. C'est uniquement l'ange Gabriel qui a dit qu'il fallait donner ce nom à cet enfant, parce qu'il sera le Fils du Très Haut.

Psaume 83:18 avec nom divin (merci) pour connaître le nom du Très Haut et psaume 2 pour comprendre qui est son héritier. :hi:

Oui tu chipotes.


C'est comme si tu vois, par exemple, un enfant qui se noie, et toi, au lieu de le secourir, tu le regardes, et tu te dis "humm je me demande si ma montre est étanche :interroge: " Humm comment le savoir :hum: Humm pourtant la vendeuse m'a dit qu'elle est étanche mais je ne sais plus si c'est jusqu'à un mètre ou deux :interroge: " Humm comment faire, car si je l'enlève, pendant que je vais dans l'eau, on risque de me la voler, elle coute cher, et si je vais dans l'eau et qu'elle n'est pas étanche :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: ah...... mince où est le gosse !!!! :interroge: ahh je vois des bulles...... il est mort..... trop tard... :cry3:



Toi tu dois m'évangéliser et tu me dis "attends"............ :stop: Il faut savoir l'étymologie de DIEU SAUVE avant et je ne suis pas sûr de moi !!!


C'est pareil, je suis morte avant que tu ai parlé de l'essentiel :pleurer:
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:57
Message : Quand est-ce que le Fils du Très Haut devient le Très Haut des cieux et de toute la terre ?

En attendant, le Fils du Très Haut n'est pas le Très Haut, donc il est en dessous de lui, c'est un peu logique. :hum: :)

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 01:17
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:57 Quand est-ce que le Fils du Très Haut devient le Très Haut des cieux et de toute la terre ?

En attendant, le Fils du Très Haut n'est pas le Très Haut, donc il est en dessous de lui, c'est un peu logique. :hum: :)

:hi:

Il n'y a pas de hiérarchie, plus haut, ou moins haut puisque JESUS est l'Image de DIEU.

Jésus n'a pas d'âme.
Jésus est mu par le Saint Esprit.

Jésus et Dieu "font UN".


Donc à l'intérieur de JESUS il y a le Saint Esprit de DIEU.


Dieu est le Nom de Dieu, le Saint Esprit est le Saint Esprit de Dieu, Jésus et Dieu "sont UN" donc le Saint Esprit de Dieu meut Jésus pour ses déplacements, pour sa PAROLE, car Jésus est pour représenter DIEU sur terre et au CIEL.


Puisque JESUS est DIEU pourquoi dire que Jésus est au dessous ?

Il n'y a pas de dessous, de dessus. Ce que tu dis n'a pas de sens car toi tu DISTINGUES Jésus de Dieu, or il ne faut pas distinguer Jésus de Dieu puisque JESUS et DIEU sont "UN".
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 02:06
Message : prisca : cas désespéré.

Jean 20:17

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 02:24
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 02:06 prisca : cas désespéré.

Jean 20:17

:hi:

RT2 : pas sagace.

17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.




Constantin doit pouvoir croire que Jésus est "un demi Dieu".


Donc ne t'étonne pas si Jésus joue un rôle, celui du Fils qui doit rejoindre son Père.



Puisque la rançon doit être donnée sous réserve que Constantin soit convaincu que Jésus, qu'il redoute, puisqu'il est Celui que les Chrétiens honorent, et qui fait de l'ombre à ses propres dieux et demis dieux paiens, il faut pouvoir être convaincant, convaincu que Jésus est un homme faible, si faible que rien n'a pu arrêter sa Crucifixion, mais divin toutefois par son statut de fils de Dieu, un demi dieu en somme et que son Père, Dieu est tout comme un Dieu paien, qui aime à se délecter du sang, du sang de victimes innocentes sur les autels, comme des femmes vierges ou des nouveaux nés, pour en retour donner des faveurs aux peuples.

Mais s'il faut tendre un piège à Satan, nous nous n'avons pas à tomber dans ce piège, et reconnaitre SURTOUT que DIEU n'est pas comme les Dieux paiens, qui aiment du sang pour en retour ou pardonner, ou toutes sortes de faveurs en contrepartie.


Jésus est convaincant, et même toi tu tombes dans son piège.


Se distingueront ceux qui refuseront de dire que Dieu prend le Sacrifice de Jésus comme étant une compensation et à la place le Pardon de Dieu s'exerce, sans demander en retour que les hommes aient la foi, ni qu'ils oeuvrent pour obtenir le Salut.




Tiens, un texte protestant, et je te rappelle, que les protestants pensent comme vous, témoins de Jéhovah sur la Crucifixion de Jésus.


A la croix, Christ n’a pas tendu les bras pour accueillir le monde; il a plutôt levé les yeux vers son Père dont il exécutait la volonté et apaisait la colère. Ce qui est pour nous un pardon gratuit a coûté le prix le plus élevé qui soit au monde: le sang innocent du Fils de Dieu.

I. La crucifixion

De tous les événements rapportés dans le Nouveau Testament, la crucifixion du Christ est de loin le plus connu, et celui dont on se souvient le mieux. Même les récits de la naissance du Christ, si familiers, ne sont guère évoqués qu’une fois par an. La mort du Christ, commémorée de manière spéciale le Vendredi-saint, nous est rappelée chaque fois que nous voyons une croix et que nous assistons à la Sainte Cène; nombre de prédications et quantité de livres évangéliques en parlent, de même que le témoignage personnel de tous ceux qui ont trouvé la paix avec Dieu. D’autres événements peuvent être mis de côté ou négligés pendant un certain temps, mais pas la croix, car elle est au coeur même du christianisme.

La place centrale de la croix dans la vie chrétienne n’est pas un hasard. Les croyants ne mettent pas longtemps à en souligner le sens. Sur la croix, le Fils de Dieu est devenu péché pour nous, il a payé la dette que nous avons contractée envers Dieu,*** il a satisfait les exigences de sa Loi et de sa justice, il a apporté la réconciliation à ceux qui étaient morts dans leurs péchés et il nous a fait entrer, par son sacrifice, dans le saint des saints, dans la présence de Dieu lui-même. Cette interprétation, que l’on appelle la « théorie de la substitution pénale » de l’expiation, a certes fait l’objet d’une opposition considérable de la part de ceux qui trouvent une telle idée immorale ou barbare, mais l’expérience a montré qu’elle seule a le pouvoir de changer la vie des hommes. Lorsque Paul est allé à Corinthe, il connaissait ce qu’on lui objecterait, et pourtant il a décidé de n’y rien savoir d’autre que Christ, et Christ crucifié (1 Co 2:2).



https://larevuereformee.net/articlerr/n ... surrection

*** rançon


Donc RT2 Jésus aurait parlé pour rien d'après les protestants, d'après vous, et d'après les autres aussi.

Faites le bien, aimez vos ennemis, aimez votre prochain, en fait, à quoi cela sert puisque bon an mal Dieu vous a pardonné par le sang de Jésus !

Sois respectueux envers Dieu, car là tu ne l'es pas du tout.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 02:41
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 02:24 RT2 : pas sagace.

17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus déclare ici qu'il n'est pas au Ciel le Dieu de ses frères..

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 02:50
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 02:41 Jésus déclare ici qu'il n'est pas au Ciel le Dieu de ses frères..

:hi:

Jésus s'est abaissé au rang d'homme afin de piéger Satan.

Jésus déclare partout qu'il est Fils de Dieu et que seul Dieu a autorité sur toutes choses.

Cependant, dans Hébreux et Psaumes 2 Dieu déclare QUE SON FILS a pouvoir sur terre pour juger aussi.


Donc ceci c'est pour que Constantin sache que Jésus est un vrai demi Dieu.

Mais toi il ne faut pas le croire, car toi tu es perspicace car tu refuses de dire que DIEU a pris plaisir à voir son fils souffrir pour se dire qu'avec son sang, Lui Dieu veut se réconcilier avec les hommes, à qui Dieu aurait réservé une souffrance corporelle terrible, mais comme son Fils a été lui obéissant, et comme son fils a un sang pur, DIEU n'est plus en colère et s'apaise car si tu penses cela de DIEU tu ne connais vraiment pas DIEU.



Si sur terre un homme en colère qui veut mitrailler mille personnes, voit venir à lui son propre fils, et le fils lui dit "prend moi à moi à leur place" je m'offre en rançon, tue moi, et de cette manière tu pourras te réconcilier avec eux, et le père fou de rage, tue son fils, donc s'apaise, et en contrepartie libère les mille personnes.


Que vas tu penser de cet homme ?

Qu'il est UN FOU.

Car comment peut on s'apaiser envers des gens en tuant son propre fils ?


La Bible le dit "ils sont devenus fous"

Paul aux Romains 1 : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Le pape est un fou.

Homélie du Pape à Sainte Marthe.
«N’ayons pas peur de contempler la croix comme un moment de défaite, d’échec. Paul, quand il fait sa réflexion sur le mystère de Jésus-Christ, il nous dit des choses fortes, il nous dit que Jésus s’est vidé, s’est annihilé, s’est fait péché jusqu’à la fin, qu’il a assumé tout notre péché, tout le péché du monde : c’était une “serpillère”, un condamné. Paul n’avait pas peur de faire voir cette défaite et ceci peut illuminer un peu nos mauvais moments, nos moments de défaite, car la croix est aussi un signe de victoire pour nous les chrétiens.»


Il dit que la Crucifixion de Jésus est un signe de défaite ?

Il faut être malade.


Le pape dit que Jésus est une serpillère.

Il est malade.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 03:06
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 02:50 Donc ceci c'est pour que Constantin sache que Jésus est un vrai demi Dieu.
C'est terrifiant de voir à quel point l'esprit humain peut s'enfoncer dans les ténèbres de l'oubli.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 03:14
Message :
prisca a écrit : Donc ceci c'est pour que Constantin sache que Jésus est un vrai demi Dieu.
RT2 a écrit : 12 oct.19, 03:06 C'est terrifiant de voir à quel point l'esprit humain peut s'enfoncer dans les ténèbres de l'oubli.

:hi:
Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.


Philippiens 2
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…

Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 03:20
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 03:14 Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.


Philippiens 2
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
La phrase dit plutôt qu'il n'a pas cherché à s'emparer pour usurper une position d'égalité avec Dieu

De toute façon Jésus a déclaré qu'il n'était pas le Dieu des chrétiens. C'est écrit. Par contre le Dieu des chrétiens est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Ce qui implique certaines choses.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 03:34
Message :
prisca a écrit : Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.


Philippiens 2
…6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
RT2 a écrit : 12 oct.19, 03:20 La phrase dit plutôt qu'il n'a pas cherché à s'emparer pour usurper une position d'égalité avec Dieu

De toute façon Jésus a déclaré qu'il n'était pas le Dieu des chrétiens. C'est écrit. Par contre le Dieu des chrétiens est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Ce qui implique certaines choses.

:hi:

Le verset dit que, malgré que Jésus existe en forme de Dieu, Jésus n'a pas été regardant pour être une proie qui l'a montré comme n'étant pas l'égal de Dieu.


Donc c'est le contraire de ce que tu dis.


Jésus n'a pas hésité à être arraché au rang divin pour être montré comme un homme, dépouillé de ses attributs divins, en prenant une forme de serviteur, pour servir la cause, semblable aux hommes, donc si Jésus se rend semblable aux hommes, Jésus n'est pas un homme et si Jésus n'hésite pas à laisser de côté "sa forme de Dieu" pour apparaitre comme une proie, pour être jeté en pature, c'est volontairement.

Jésus est Dieu et Dieu est Dieu de toute l'humanité.


Proie pour qui RT2 ?

Proie pour DIEU ?

Donc victime innocente dont DIEU se satisfait ?

Ou proie pour servir à ce que la métamorphose chez l'homme s'opère, dès lors l'homme se nourrit de la Parole de Dieu, et je te rappelle que c'est ce que tu fais donc tu es quelqu'un d'étonnant quand même car tu dis que grâce au sang de Jésus DIEU pardonne à tous les hommes, alors à ce compte là, pourquoi veux tu comprendre la Bible ?


Tu veux comprendre la Bible car tu as le sentiment que tu grandis spirituellement, et tu as raison, donc pourquoi dire que sans lire la Bible, par son sang Dieu pardonne ?

Il y a chez vous des incohérences.


Jean 3
"16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. "




C'est celui qui croit en Jésus qui ne meurt pas spirituellement.

Donc celui qui ne croit pas en Jésus meurt spirituellement.

C'est par conséquent opposable à ce que tu dis, toi et ceux comme toi, que DIEU pardonne au monde entier en ayant pris le sang de Jésus pour réconciliation.


Il faut être cohérent.


Non seulement il faut arrêter le blasphème contre Dieu a dire tout haut que Dieu est un Dieu colérique qui s'apaise dès lors Il voit du sang, mais en plus il faut être cohérent car on ne peut pas être pardonné et à la fois être sollicité pour avoir le Salut.


Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 12 oct.19, 05:30
Message : Salaaaaam Alikooooom :coeur:
prisca a écrit :Si je m'en tiens au Coran, lui vous donne consigne de croire en ce qui a été donné à Jésus, et il fallait un sujet pour savoir "ce qui a été donné à Jésus" afin que vous sachiez en quoi vous devez croire.

Je pense qu'il faut mettre centaines choses au clair prisca:

1. Le Nouveau Testament n'est cité nulle part dans le Coran: ni Paul, ni Jean et compagnie, ni leurs épîtres ne sont cités. Les seuls livres cités sont ceux révélés aux prophètes: Abraham, Moise, David, Jésus et Mohammed, paix de Dieu sur eux.

2. Lorsque le Coran parle d’évangile, il emploie le terme 'injil' (terme singulier), pas le terme anajil (terme pluriel). Il ne s'agit donc pas des quatre évangiles. L'évangile dont il est question dans le Coran nie la divinité de Jésus et annonce la venue du prophète.

3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."

61:6: "Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»"


Tel est l’Évangile que tu dois appliquer prisca, pas tes doctrines et celles imaginées par les pères de l'Eglise:
5:47: "Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."

3. L’Évangile révélé à Jésus était en langue araméenne et destiné avant tout aux enfants d’Israël. Jésus n'a pas prêché en grec, il n'a pas connu les auteurs du NT, il n'a jamais lu les livres chrétiens (rédigés ultérieurement), il n'a jamais connu les chrétiens ou créé de nouvelle religion (il vous dira: je ne vous ai jamais connu). S'il y a un évangile qui se rapproche du sien, il faut voir plutôt du côté judéo-chrétien (rédigé par des juifs), pas du côté greco-romain...

4. Le Coran nie de façon catégorique et claire la divinité de Jésus: ceux qui le prennent pour une divinité sont traités de mécréants:
6:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."


5. Jésus est une créature dans Coran: il n'est pas divin.
3:47: "[...] Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël."

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. La vérité vient de ton Seigneur."

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."


6. Jésus dans le Coran a un Dieu au dessus de lui:
3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis."

5:112: "(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants»."

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

a écrit :Jésus est le Logos, donc Jésus porte la Parole de Dieu
Le logos, ça n'existe pas dans le Coran. Le terme utilisé est "une parole / un mot", car Jésus a été créé par "Sois", le terme par lequel Dieu a fait toutes les créatures:

19:35: "Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin»."
a écrit :Dieu crée une image pour être vu et c'est Jésus.
A quoi sert de créer une image si aucun chrétien n'a vu cette image? A quoi sert de créer une image si même les juifs ignoraient que cette image était dieu? Pourquoi les musulmans n'ont jamais eu besoin d'image pour croire en Dieu? Pourquoi avoir choisi une image d'homme et pas une celle d'une femme, n'est-ce pas du sexisme? Pourquoi Dieu enfreint le commandement qu'il a lui-même donné aux enfants d’Israël, celui de ne jamais le représenter par une image? Peux-tu nous décrire cette image de dieu puisque tu la connais?

Il faut arrêter de prendre tes passions pour ta divinité prisca ! Il faut arrêter de diviniser les hommes si tu ne veux choir dans le feu éternel.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui? Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent?"
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 05:47
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 12 oct.19, 05:30 Salaaaaam Alikooooom :coeur:




Je pense qu'il faut mettre centaines choses au clair prisca:

(........)
Je t'arrête tout de suite Serviteur d'Allah, car ton long exposé est à la sauce "revisitée" et nous le connaissons ce discours qui parle de l'Injil ou pas de l'Injil mais là n'est pas la question, la question étant que vous avez des versets du type :



136Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.Et à Lui nous sommes Soumis".


Donc c'est facile, vous avez pour consigne de dire : "nous croyons en ce qui a été donné à Jésus."
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 oct.19, 06:58
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 02:41 Jésus déclare ici qu'il n'est pas au Ciel le Dieu de ses frères..

:hi:
Les Evangiles contiennent tout et son contraire.
Auteur : omar13
Date : 12 oct.19, 21:17
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 05:47


Donc c'est facile, vous avez pour consigne de dire : "nous croyons en ce qui a été donné à Jésus."

les musulmans ne croient pas a la bible qui a été composée par les romains, et annoncée officiellement en 391 après jc.
les musulmans, croient a la vérité de la thora, au Zabor (Psaume de David) et a l'évangile, qui sont inclus, heureusement dans le noble coran, mais pas dans la bible puisque touchée par les mains mensongères.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 21:23
Message :
prisca a écrit :


Donc c'est facile, vous avez pour consigne de dire : "nous croyons en ce qui a été donné à Jésus."
omar13 a écrit : 12 oct.19, 21:17 les musulmans ne croient pas a la bible qui a été composée par les romains, et annoncée officiellement en 391 après jc.
les musulmans, croient a la vérité de la thora, au Zabor (Psaume de David) et a l'évangile, qui sont inclus, heureusement dans le noble coran, mais pas dans la bible puisque touchée par les mains mensongères.


Tu n'es pas un vrai croyant car tu n'as pas confiance en Allah qui dit dans le Coran qu'il faut que tu croies "en ce qui a été donné à Jésus" donc c'est un ordre, un commandement, une prescription, une consigne, une obligation de soumission, et si tu refuses, cela veut dire que ta foi en Allah est inexistante.



Si Allah te le dit, c'est pour que tu le fasses, et la seule façon de le faire, il n'y en a pas d'autres, c'est de lire l'Evangile qui est dans la Bible que Dieu a pris soin qu'elle soit rédigée conformément à sa Parole car Dieu ne donne pas aux gens des écrits pour les égarer.


Donc oui tu n'es pas croyant si tu penses que Dieu nous donne des écrits falsifiés pour nous perdre.

Dans ce cas là, va rejoindre le forum des athées.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 12 oct.19, 23:44
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 21:23 Tu n'es pas un vrai croyant car tu n'as pas confiance en Allah qui dit dans le Coran qu'il faut que tu croies "en ce qui a été donné à Jésus"
Bonjour prisca,

Le Coran nous dit que Dieu a révélé l'évangile à Jésus, mais précise que ce dernier est une créature (il est 0% divin). Si tu penses que le coran est la parole de Dieu, qu'attends-tu pour appliquer ses consignes (rejeter la divinité de Jésus)?

1. Dieu est catégorique sur la question, ceux qui le prennent pour sa créature vont en enfer:

6:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."


2. Jésus dans le Coran a un Dieu au dessus de lui:

3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis."

5:112: "(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants»."

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."


3. Au jour du jugement, Allah fera témoigner Jésus devant les chrétiens et celui-ci dira qu'il n'est pas divin:

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

Qu'attends-tu donc pour adorer Allah seul et rejeter les fausses divinités?
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 23:51
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 12 oct.19, 23:44 Bonjour prisca,
Si tu penses que le coran est la parole de Dieu, qu'attends-tu pour appliquer ses consignes?
prisca c'est un peu ça : elle suit la Bible à travers le coran. C'est à dire qu'elle se sert du coran pour comprendre et corriger ses interprétations de la Bible.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 23:58
Message : On ne peut pas être Juive et Musulmane.

Mais on peut être Juive et Chrétienne.

Nombre de messages affichés : 50