Auteur : prisca Date : 10 oct.19, 01:13 Message : Comme le peuple Juif sert pour attiser la jalousie des paiens, et de cette manière, les paiens voudront eux tenir le rôle qui de droit aurait dû revenir aux Juifs, je pense notamment au rôle de Sacrificateur ou prêtres qui devaient être, en toute logique, la mission des Juifs, puisque c'est pour eux que Jésus vient, déjà, puisque la Bible dit que Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, et d'autre part, les apôtres sont Juifs, et parmi eux comme prêtres éducateurs il y a Paul, Pierre, Jean, Jacques, les 4 ayant établi des Epitres à l'attention des futurs prêtres qui devront tenir compte de leurs consignes.... donc comme le peuple Juif sert pour amener les paiens à la foi, lorsque nous lisons le prophète Esaïe, alors que tout le monde s'accorderait pour dire que ce sont les Juifs qui sont désignés comme étant ceux que Dieu bousculent, et bien non, il faut porter un autre regard sur ces chapitres, car là comme partout ailleurs dans la Bible, les Juifs sont pris comme boucs émissaires pour désigner d'autres coupables.
Lorsque nous lisons : 8 "Jérusalem chancelle, Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel,"
C'est Jérusalem qui chancelle et Juda qui s'écroule car la paroles de non Juifs et leurs oeuvres sont contre l'Eternel.
Si vous lisez ces 3 premiers chapitres que je mets en "résumé" ou spoiler pour ne pas alourdir le sujet entrée en matière, transposez votre sentiment en allant disculpant les Juifs mais incriminant "le reste du monde" et vous verrez que vous n'aurez plus la même approche spirituelle sur la colère de Dieu.
Comme lorsque nous lisons ces versets nombreux qui expriment la colère de Dieu, souvent nous parlons de l'Apocalypse, mais jamais des prophètes de l'Ancien Testament qui décrivent sans détour à quel point nous avons le sentiment de tromperie de la part des prêtres catholiques singés par les orthodoxes, singés par les protestants, singés par les témoins de Jéhovah, singés par les Mormons, car tous ont l'air de tout prendre avec le sourire, la joie, et la bonne humeur en criant haut et fort que Dieu pardonne tout, mais non détrompez vous, Dieu ne pardonne pas, Dieu est Juste et son Pardon est légitime lorsque c'est Dieu qui l'accorde, mais les hommes se sont appropriés le Pardon de Dieu, comme s'ils étaient Dieu eux mêmes, c'est bien pour cela que le Catholicisme est Satan, car ils disent à qui veut l'entendre : Dieu Miséricordieux nous pardonne, ils ont volé la Parole de Dieu pour en dire une autre à la place : "21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre."
Soyez conscients de cela, regardez les sourire à tout bout de champ, ils n'ont pas l'air de se faire du souci, ils sont joyeux et s'en donnent à coeur joie, alors que Dieu ne fait que donner sa semonce, c'est comme s'ils étaient sourds à tout cela.
Chapitre 1
1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
5 Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. 6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile. 7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. 8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
9 Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins ! 22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau. 23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à Eux.
24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis. 25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb. 26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice. 28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront. 29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices; 30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau. 31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.
Chapitre 2
1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. 3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. 4 Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. 5 Maison de Jacob, Venez, Et marchons à la lumière de l'Eternel !
6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. 7 Le pays est rempli d'argent et d'or, Et il y a des trésors sans fin; le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre. 8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué. 9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point.
10 Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel Et l'éclat de sa majesté. 11 L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié : L'Eternel seul sera élevé ce jour-là.
12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé; 13 Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan; 14 Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées; 15 Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées; 16 Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue. 17 L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Eternel seul sera élevé ce jour-là. 18 Toutes les idoles disparaîtront. 19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
20 En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris; 21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il?
Chapitre 3
1 Le Seigneur, l'Eternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d'eau, 2 Le héros et l'homme de guerre, Le juge et le prophète, le devin et l'ancien, 3 Le chef de cinquante et le magistrat, Le conseiller, l'artisan distingué et l'habile enchanteur. 4 Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.
5 Il y aura réciprocité d'oppression Parmi le peuple; L'un opprimera l'autre, chacun son prochain; Le jeune homme attaquera le vieillard, Et l'homme de rien celui qui est honoré. 6 On ira jusqu'à saisir son frère dans la maison paternelle : Tu as un habit, sois notre chef ! Prends ces ruines sous ta main !- 7 Ce jour-là même il répondra : Je ne saurais être un médecin, Et dans ma maison il n'y a ni pain ni vêtement; Ne m'établissez pas chef du peuple !
8 Jérusalem chancelle, Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel, Bravant les regards de sa majesté. 9 L'aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme Sodome, ils publient leur crime, Sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux.
10 Dites que le juste prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres. 11 Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, Car il recueillera le produit de ses mains. 12 Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
13 L'Eternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples. 14 L'Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons ! 15 De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres ? Dit le Seigneur, l'Eternel des armées.
16 L'Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds, 17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Eternel découvrira leur nudité. 18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants; 19 Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles; 20 Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes; 21 Les bagues et les anneaux du nez; 22 Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; 23 Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers. 24 Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté. 25 Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros dans le combat. 26 Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s'assiéra par terre.
Auteur : prisca Date : 16 oct.19, 20:31 Message : Il faut lire attentivement Esaïe pour aller jusqu'à comprendre l'esprit de la lettre, l'esprit de la lettre étant l'intention de Dieu à notre égard de nous faire comprendre le fond du message.
Esaïe 1 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
C'est Israël la nation pécheresse, chargé d'iniquités, race des méchants, enfants corrompus, qui ont abandonné l'Eternel car ils ont méprisé JESUS, ils se sont "retirés en arrière".
"se retirer en arrière" c'est avoir tenu une position et puis au dernier moment, c'est renoncer, c'est changer d'avis sans raison apparente.
Les Juifs ont été ingrats, c'est écrit.
suite... 5 "Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. 6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile. 7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. 8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée."
Vous lisez de vous mêmes, tout est clairement dit.
suite... 9 "Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."
Voici des versets d'une importance capitale.
Dieu parle des Juifs et les prend à témoin pour dénoncer chez eux ce que Dieu déteste, exècre, et il s'agit d'offrandes d'animaux, de la multitude des sacrifices d'animaux, Dieu dit que trop d'animaux tués, trop d'holocaustes de béliers, trop de graisse des animaux encore jeunes pour parler d'Abel offrant des "animaux dans leur graisse" donc là tendez l'oreille car c'est important, puisque chacun se reconnaitra à travers cette semonce de Dieu.
Qui a demandé aux hommes de souiller les parvis des ......... sinagogues, des mosquées et des églises ?
Car ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et si Dieu parle aux Juifs qui sont les boucs émissaires, bien sûr les autres ne sont pas en reste.
Que se passe t il dans les mosquées ?
Des milliers d'holocaustes d'animaux, et pourquoi faire ? Allah ne prend pas plaisir a dit, donc pourquoi vous le faites ?
Vous n'avez pas lu la Bible qui dit que Dieu n'en veut pas ?
Et les Chrétiens pourquoi tant d'holocauste car vous crucifiez Jésus chaque jour en disant que son Sang c'est pour Dieu qui va en prendre plaisir et en retour vous pardonner vous dites, mais Dieu n'en a que faire du sang, c'est écrit, pourquoi vous n'écoutez pas vous les catholiques ?
Lorsque Dieu parle aux Juifs puisque ce sont eux qui sont pris à parti, Dieu veut leur dire à quoi cela sert que vous tuiez des millions d'animaux alors qu'à côté de cela vous vous montrez indignes ?
"vos mains sont pleines de sang"......
Arrêtez de tuer des animaux, DIEU n'est pas un dieu paien que vous croyez tous que vous allez effacer vos fautes en donnant du sang à Dieu.
Vous Musulmans pourvu que vous tuiez des millions d'animaux et à côté de cela vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et que Jésus a mis un sosie parce qu'un autre homme lui peut souffrir, mais Jésus non, mais un autre malheureux à sa place oui.....
Cela sert à quoi vos mains pleines de sang si vous outragez Dieu ?
Vous Catholiques vous donnez l'hostie chaque jour en disant à vos fidèles, "prenez le corps du Christ" qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour vous fera rentrer au Paradis même si vous êtes des pécheurs.
Mais vous avez pris Dieu pour un un dieu paien qui aime les égorgements, le sang sur le parvis de l'église, en plus le SANG DE JESUS ?
Auteur : ESTHER1 Date : 16 oct.19, 20:44 Message : Le CHRIST a dit :" Grandes sont les paroles d' ESAIE". Les diverses sortes d' églises et de sectes sont là que pour nous embrouiller, nous emmêler et jeter la confusion .
L'hostie est pour les Chrétiens le Corps du Christ qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour fasse rentrer au Paradis le monde même s'il est pécheur disent ils, pensent ils, aiment ils à répandre. les catholiques, orthodoxes, protestants, mormons.
Mais puisque par Esaïe Dieu dit que cela ne sert à rien tout Sacrifice si les gens font le mal. Donc vous voyez bien que le Sang de Jésus ne rachète pas les pécheurs toujours pécheurs et qui vont au Paradis sans autre procès, toujours pécheurs, tels qu'ils le croient, eux les chrétiens, depuis toujours.
Dieu rachète les pécheurs à condition qu'en prenant l'hostie ils fassent amende honorable pour croire en Jésus écouter sa Parole mettre la Parole de Jésus en pratique, c'est "Notre Pain Quotidien" que de nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous est transmise par le Corps du Christ car grâce à Jésus, la Bible nous est parvenue.
Adam a refusé d'écouter Dieu, il meurt spirituellement.
Dieu revient vers nous, pour racheter le péché d'Adam et en nous donnant SA PAROLE nous allons pouvoir écouter Dieu de nouveau, et ainsi ne plus mourir spirituellement, devenir immortels.
Non pas que le sang de Jésus vient à compenser la désobéissance d'Adam et que les hommes soient acceptés au Paradis sans que rien ne leur soit demandé.
Vous avez écouté un homme qui vous a dit du mensonge, au lieu d'écouter la Bible.
Auteur : ESTHER1 Date : 16 oct.19, 22:03 Message : Je ne crois à la bible que pour autant qu'elle ait été traduite correctement. Un homme seul n' a pas pu écrire en deux mois l' HISTOIRE et les annales de peuples anciens depuis la tour de Babel jusqu'au ministère de Jésus-Christ . Le Seigneur a donné ses instructions à un homme seul pour TRADUIRE et non ECRIRE ces annales qui témoignent de la véracité de ces annales sacrées inscrites sur des plaques métalliques . Ensuite chacun croit ce qu'il veut .
Auteur : prisca Date : 16 oct.19, 22:32 Message :
ESTHER1 a écrit : 16 oct.19, 22:03
Je ne crois à la bible que pour autant qu'elle ait été traduite correctement. Un homme seul n' a pas pu écrire en deux mois l' HISTOIRE et les annales de peuples anciens depuis la tour de Babel jusqu'au ministère de Jésus-Christ . Le Seigneur a donné ses instructions à un homme seul pour TRADUIRE et non ECRIRE ces annales qui témoignent de la véracité de ces annales sacrées inscrites sur des plaques métalliques . Ensuite chacun croit ce qu'il veut .
Un homme non mais Dieu oui a fait en sorte que sa Parole soit écrite.
Mais tu es comme Adam tu refuses d'écouter Dieu.
Tu ne peux pas inventer ni un homme inventer, il n'y a que Dieu qui sait comment parvenir au Salut.
Si tu crois en Dieu tu crois en Sa Parole sinon tu n'es pas croyante en Dieu.
Psaumes 56:11
Je me glorifierai en Dieu, en sa Parole; Je me glorifierai en l'Eternel, en sa Parole;
Jérémie 23:31 Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
Auteur : prisca Date : 21 oct.19, 22:55 Message : Esaïe suite du premier chapitre
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Dieu plaide la cause de ces hommes, car comme les péchés des hommes sont comme le cramoisi c à d que les péchés sont au rouge après purification ils deviendront blanc comme la neige, mais il faut de la bonne volonté et de la docilité, sinon les hohmmes sont dévorés par la Justice divine (le glaive qui tranche)
21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins ! 22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau. 23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à Eux.
24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis. 25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb. 26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
Les habitants ont fait rentrer dans la ville le séjour des morts qui la pénétrée ? Lire les versets qui se passent de commentaires
27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice. 28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront. 29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices; 30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau. 31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.
Mais Sion réchappera à la prostitution, le séjour des morts sera sans effet chez elle, mais les rebelles par contre et les pécheurs eux auront à découdre (lire les versets qui parlent d'eux mêmes)
Auteur : San Sanchez Date : 21 oct.19, 23:37 Message : Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.
Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.
Auteur : prisca Date : 21 oct.19, 23:43 Message :
San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:37
Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.
Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.
Romains 11:11 "Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie."
Les humains ont l'intelligence de "leur condition" à savoir ils pensent comme des animaux évolués, et donc pour les inciter à croire en Dieu, Dieu aiguise leur jalousie oui.
Toi tu n'as jamais dit à un enfant de ta famille ou le tien que le cadeau tu vas le donner au voisin s'il ne se tient pas bien à table ?
Pourquoi tu parles de choses en fait que tu n'ignores pas ?
Dieu veut que les Juifs soient jalousés de cette manière les paiens auront envie de faire mieux qu'eux.
Auteur : San Sanchez Date : 21 oct.19, 23:53 Message : Mais qui pense de manière suffisamment délirante pour être jaloux des Juifs?
Des antisémites que la haine aveugle.
Des complotistes que la stupidité aveugle.
Des croyants que la foi religieuse aveugle.
Si on remet les pieds sur terre. Les Juifs sont manifestement les pires parias de l'histoire humaine. Or comme personne n'apprécie d'être un paria. Personne ne jalouse les Juifs sauf des gens délirants dont j'ai cité 3 cas de figure.
Auteur : prisca Date : 22 oct.19, 00:23 Message :
San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:53
Mais qui pense de manière suffisamment délirante pour être jaloux des Juifs?
Des antisémites que la haine aveugle.
Des complotistes que la stupidité aveugle.
Des croyants que la foi religieuse aveugle.
Si on remet les pieds sur terre. Les Juifs sont manifestement les pires parias de l'histoire humaine. Or comme personne n'apprécie d'être un paria. Personne ne jalouse les Juifs sauf des gens délirants dont j'ai cité 3 cas de figure.
Nous sommes en train de parler de la Bible, Paul parle du comportement des gens dans la religion.
Le texte de Paul ci dessous dit que les pharisiens ont été aveuglés par Dieu et c'est pour cela qu'ils ont crucifié Jésus.
De ce fait, puisqu'ils sont aux yeux du monde "le mal" le monde va vouloir combattre le mal, et par esprit de rivalité vont dire que les pharisiens représentent "le mal" donc eux s'opposent aux pharisiens, et ils vont tout faire pour ne pas leur ressembler.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Auteur : San Sanchez Date : 22 oct.19, 05:30 Message : Ton dieu qui aveugle les gens pour mieux les condamner ensuite n'est pas le mien.
Auteur : prisca Date : 22 oct.19, 06:56 Message :
San Sanchez a écrit : 22 oct.19, 05:30
Ton dieu qui aveugle les gens pour mieux les condamner ensuite n'est pas le mien.
Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.
Pourquoi, les anges n'ont pas le droit d'aider les humains d'après toi ?
Auteur : Happy79 Date : 22 oct.19, 07:44 Message :
San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:37
Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.
Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.
Prisca ne choisit pas les bons mots et s'égare un peu, mais elle a raison quant aux juifs traité à part dans la Bible.
J'en ai déjà fait référence pour les 144000 de l'Apocalypse.
a écrit :Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.
Les juifs descendent du Ciel? C,est nouveau ça?
Oui les juifs sont un peuple privilégié depuis la promesse de Dieu faite à Abraham, mais ils ne décendent pas plus du ciel que tout autre homme.
Auteur : San Sanchez Date : 22 oct.19, 08:34 Message : Quand sortirez-vous du délire religieux pour voir la réalité dramatique de l'histoire juive? Ils ont l'histoire la plus douloureuse de tout les peuples depuis l'antiquité et vous les croyez privilégiés parce que c'est écrit dans la bible.
Je parlais d'aveuglement causé par la foi et vous en êtes la démonstration.
Auteur : prisca Date : 22 oct.19, 09:38 Message :
prisca a écrit :
Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.
Lorsqu'une humanité s'achève, une autre humanité recommence et avec cette autre humanité, une autre fois le peuple de Dieu vient sur terre pour amener les paiens à la foi.
Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Une ville est une ville si elle compte des habitants car dans le cas contraire ce n'est pas une ville mais des vestiges.
Les habitants de Jérusalem ce sont les Juifs.
Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.
Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
Auteur : Happy79 Date : 23 oct.19, 02:07 Message :
prisca a écrit : 22 oct.19, 09:38
Non c'est écrit dans la Bible.
Lorsqu'une humanité s'achève, une autre humanité recommence et avec cette autre humanité, une autre fois le peuple de Dieu vient sur terre pour amener les paiens à la foi.
Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Une ville est une ville si elle compte des habitants car dans le cas contraire ce n'est pas une ville mais des vestiges.
Les habitants de Jérusalem ce sont les Juifs.
Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.
Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
Mais u tu as compris tout de travers.
La Nouvelle Jérusalem n'est pas égal à Juif. C'est la maison des Saint glorifiés, les Élus, l'Épouse.
L’Église a déjà été désignée comme l’épouse du Messie dans Apocalypse 19.7 ; Apocalypse 19.8, note. Elle s’est maintenant parée pour son mari (grec), rendue digne de lui par sa parfaite sainteté (Éphésiens 5.27).
Je t'exhorte à télécharger l'application Bible Commentaire (basé sur Louis Second) ou de te l'acheter. Tu comprendras bien des choses.
Auteur : prisca Date : 23 oct.19, 02:18 Message :
Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:07
Mais u tu as compris tout de travers.
La Nouvelle Jérusalem n'est pas égal à Juif. C'est la maison des Saint glorifiés, les Élus, l'Épouse.
L’Église a déjà été désignée comme l’épouse du Messie dans Apocalypse 19.7 ; Apocalypse 19.8, note. Elle s’est maintenant parée pour son mari (grec), rendue digne de lui par sa parfaite sainteté (Éphésiens 5.27).
Jérusalem est la ville des Juifs, Dieu ayant entrepris toute un déploiement de forces pour faire sortir les Juifs d'Egypte afin de les amenez chez eux, à Jérusalem.
Car les Juifs sont le peuple de Dieu de l'Olivier Franc lequel sert à amener les païens à la foi, les païens étant pour ceux qui acceptent la greffe, des fils d'adoption.
Jésus est Juif tu sembles l'oublier, puisque né de Marie et ayant pour père adoptif Joseph qui lui est descendant d'Abraham.
La Nouvelle Jérusalem est parée pour son époux, car ceux qui viendront se rassembler autour de Jésus, Jésus qui vient dans la ville d'excellence Jérusalem, que l'on peut considérer comme l'Ambassade du Ciel sur terre, elle est prête à recevoir Jésus car elle est Sainte et elle est à la fin des temps digne de Jésus après avoir connu les affres de la guerre.
Les 12 tribus de Jacob sont les 144 000 personnes à raison de 12 000 personnes par Tribu qui eux ont été utilisés pour amener les païens à la foi.
Jésus ne vient pas seul du Ciel, Jésus amène sa délégation qui sont les Juifs et qui le servent et Dieu dit même qu'ils ont été endurcis exprès, donc les pharisiens ont agi en dépit d'eux mêmes car Dieu a voulu qu'ils soient tels qu'ils sont, à savoir des bourreaux, mais c'est pour que la Crucifixion arrive.
Cela démonte bien entendu le programme catholique qui dit à l'inverse que Jésus est en échec devant les Juifs qui sont plus forts en nombre et tellement méchants que Jésus ne peut qu'abdiquer.
Comme c'est faux, et injuriant Jésus de plus, le pape qui ne fait pas dans la dentelle pour injurier Jésus, a pourtant reçu les explications en clair dans sa tête puisque Dieu le lui expliqué que les Juifs ont été aveuglés pour que Jésus trace son plan, mais lui le pape ainsi que ses prêtres n'ont pas voulu inculper Rome qui aurait paru tortionnaire si elle est fautive de la crucifixion de Jésus.
Mais tout se paie dans la vie, et ceux qui ont rabaissé Jésus mordront la poussière à coup sûr.
Auteur : Happy79 Date : 23 oct.19, 02:45 Message : Prisca , tu peux croire ce que tu veux, mais il est une évidence que la Nouvelle Jérusalem qui déscend du ciel ne concernent pas les Juifs (sauf évidemment ceux qui se seront convertis avant l’enlèvement.
Le peuple Juifs est celui qui sera mis à l'Épreuve durant la Grande tribulation, elle ne peut être au ciel.
Auteur : prisca Date : 23 oct.19, 02:58 Message :
Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:45
Prisca , tu peux croire ce que tu veux, mais il est une évidence que la Nouvelle Jérusalem qui déscend du ciel ne concernent pas les Juifs (sauf évidemment ceux qui se seront convertis avant l’enlèvement.
Le peuple Juifs est celui qui sera mis à l'Épreuve durant la Grande tribulation, elle ne peut être au ciel.
Pourquoi dis tu que le peuple Juif sera mis à l'épreuve durant la tribulation, et pourquoi parles tu de grande tribulation, parce qu'il y en a une grande et une petite ?
Pour ce qui est de dire que Jérusalem est la ville d'excellence des Juifs ce que tu refuses d'admettre, nous en reparlerons mais pour l'heure, peux tu me dire ce que tu entends par ce que j'ai écrit précédemment.
Auteur : Happy79 Date : 23 oct.19, 06:56 Message :
prisca a écrit : 23 oct.19, 02:58
Pourquoi dis tu que le peuple Juif sera mis à l'épreuve durant la tribulation, et pourquoi parles tu de grande tribulation, parce qu'il y en a une grande et une petite ?
Pour ce qui est de dire que Jérusalem est la ville d'excellence des Juifs ce que tu refuses d'admettre, nous en reparlerons mais pour l'heure, peux tu me dire ce que tu entends par ce que j'ai écrit précédemment.
Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.
Pour ton autre question c'est bcp plus complexe, mais toute la Bible en fait référence quand on la décode.
Commençons un début d'explication: Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
• "C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
• C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11
Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )
• Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (Israël) et sur ta ville sainte (Jérusalem),
• Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple), et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."
L’Église est mentionné avant les tribulations (chap. 6 à 18), mais jamais après dans Apocalypse (du chapitre 4 au chapitre 19).
Également, dans APO 12 5 Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
La femme enceinte est Israël
L’enfant dont il est question ici est le Christ. Il fut enlevé vers Dieu... Il n’est pas question de résurrection. Je pense que cette image comprend l’enlèvement de l’Église. Cet événement a lieu avant les 3ans et demi, car juste après au verset 6 il est précisé : 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a une place préparée par Dieu, afin que là on la nourrisse durant mille deux cent soixante jours.
Tout comme au verset 14 :
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
La femme (Israël ou les Juifs) est protégé du serpent durant les 3ans et demi (les 144000)
C'est un bon point de départ pour répondre à ta question.... tu peux même ajouter Apo 7:4 à 7:9 qui parlent des tribus marqués du sceau et aussi Mt 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
Ajouté 3 heures 3 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 22 oct.19, 09:38
Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.
Si elle est détruite, comprends bien que nous mourons tous en même temps, et c'est ce qu'on appelle "les tribulations" le chaos infernal de la fin des temps, donc il n'y a pas de "mille ans" qui commenceront après les tribulations puisque la terre est détruite à cause des tribulations.
Tu aimes mettre tout le monde dans le même bateau toi.
Évidemment que la terre sera détruite si la Bible parle de nouvelle terre en Apo 21. Elle ne précise pas comment les survivants seront transféré sur la nouvelle terre.
- du moins j'ai moins étudié cette partie.
Auteur : prisca Date : 07 févr.20, 01:57 Message :
Happy79 a écrit : 23 oct.19, 06:56
Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Dans ce chapitre, nous prenons connaissance que seul Jésus a autorité pour ouvrir le livre et de rompre les sceaux.
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre
Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée
Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs
Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.
Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de Jésus, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.
Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de Jésus, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
C'est un retour en arrière.
Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.
Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob
Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel
Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.
1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.
Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes
Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée
Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt
Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées
Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.
Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentaient les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort
Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Le livre va être scellé.
Nous faisons un retour en arrière.
Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.
Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.
Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
Auteur : omar13 Date : 07 févr.20, 06:58 Message :
prisca a écrit : 07 févr.20, 01:57
Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
j'imagine que tu as fais un grand effort a donner ton interprétation sur les 6 premiers Sceaux, je vais t'aider pour l'explication du 6ieme et 7ieme sceaux, te donnant la complémentarité avec le noble coran:
6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données … »
Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »
Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
Auteur : prisca Date : 07 févr.20, 07:37 Message :
omar13 a écrit : 07 févr.20, 06:58
j'imagine que tu as fais un grand effort a donner ton interprétation sur les 6 premiers Sceaux, je vais t'aider pour l'explication du 6ieme et 7ieme sceaux, te donnant la complémentarité avec le noble coran:
6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données … »
Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »
Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
Tu as fait le lien avec le Coran et tu as bien fait.
Et je t'ai mieux lu car tout était harmonieux, pas gros ni gras ni en couleur, c'est beaucoup mieux.
Sinon le point de désaccord que j'ai avec toi c'est sur le verset 33/40 qui dit 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Pas Sceau des prophètes mais dernier des prophètes.
Auteur : omar13 Date : 07 févr.20, 07:51 Message :
Tu as fait le lien avec le Coran et tu as bien fait.
Et je t'ai mieux lu car tout était harmonieux, pas gros ni gras ni en couleur, c'est beaucoup mieux.
Sinon le point de désaccord que j'ai avec toi c'est sur le verset 33/40 qui dit 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Pas Sceau des prophètes mais dernier des prophètes.
et pourtant la complémentarité existe même dans le 3ieme sceau:
3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .
Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Mohamed ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »
Auteur : Happy79 Date : 07 févr.20, 08:27 Message :
a écrit :Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Tu l'a pris au sens littéral, mais ici il s,agit de L'Église qui deviendra l'Épouse du Christ. Car à prime abord les Élu ont été enlevés et reveiennent avec Jésus sur la nouvelle Terre.
a écrit :Mais déjà Happy79 il faudrait que toi et les autres vous puissiez croire que notre terre va se consumer dans le feu, et jusqu'à présent vous parlez de tout mais jamais que la terre sera détruite.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne le serait pas.
Auteur : prisca Date : 07 févr.20, 23:00 Message :
Happy79 a écrit : 23 oct.19, 06:56
Des tribulations, nous en vivons tous les jours. Ce n'est qu'un mot. En disant la Grande tribulation, je parle de la période des 3ans et demi, soit à partir de l'ouverture du 7e sceau.
Pour ton autre question c'est bcp plus complexe, mais toute la Bible en fait référence quand on la décode.
Commençons un début d'explication: Le but de la tribulation est de préparer Israël à recevoir le Christ lorsqu’il apparaitra des cieux.
• "C'est de là aussi que tu (Israël) chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix" Deutéronome 4 :29-30
• C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." Jeremie 30:4-11
Lorsque L’Ancien testament parle de la détresse, ce n’est jamais l’Église qui est mentionné, mais Israël (voir Daniel 9 :20-27 )
• Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (Israël) et sur ta ville sainte (Jérusalem),
• Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville (Jérusalem) et le sanctuaire (le Temple), et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."
L’Église est mentionné avant les tribulations (chap. 6 à 18), mais jamais après dans Apocalypse (du chapitre 4 au chapitre 19).
Également, dans APO 12 5 Et elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
La femme enceinte est Israël
L’enfant dont il est question ici est le Christ. Il fut enlevé vers Dieu... Il n’est pas question de résurrection. Je pense que cette image comprend l’enlèvement de l’Église. Cet événement a lieu avant les 3ans et demi, car juste après au verset 6 il est précisé : 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a une place préparée par Dieu, afin que là on la nourrisse durant mille deux cent soixante jours.
Tout comme au verset 14 :
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
La femme (Israël ou les Juifs) est protégé du serpent durant les 3ans et demi (les 144000)
C'est un bon point de départ pour répondre à ta question.... tu peux même ajouter Apo 7:4 à 7:9 qui parlent des tribus marqués du sceau et aussi Mt 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
Ajouté 3 heures 3 minutes 2 secondes après :
Tu aimes mettre tout le monde dans le même bateau toi.
Évidemment que la terre sera détruite si la Bible parle de nouvelle terre en Apo 21. Elle ne précise pas comment les survivants seront transféré sur la nouvelle terre.
- du moins j'ai moins étudié cette partie.
En fait, tu ne tiens pas compte de l'Evangile de Marc 4 qui stipule que Jésus utilise les paraboles afin que les gens du dehors (de la Judée) les paiens donc, lisent les paraboles mais ne les comprennent pas, et en ne les comprenant pas, ils ne se convertiront pas.
Tu ne tiens pas compte que Jésus dit aux Juifs qu'à eux le mystère du Royaume a été révélé, autrement dit, Jésus leur parle d'un manière intelligible, et puisque pour les autres, les paiens, il y a les paraboles et les paraboles auront l'avantage de faire adopter de multiples discours d'interprétation, ainsi les gens pourront à gré accepter ou refuser la théologie catholique, ne pas être contraints d'y adhérer car eux verront d'autres interprétations susceptibles de mieux les éclairer et ainsi ils ne se convertiront pas comme le préconise Jésus.
De ce fait, Jésus intime la consigne aux Juifs de ne pas se convertir puisque Jésus préfère que les gens ne se convertissent pas, par conséquent les Juifs sont restés Juifs parce que Dieu le veut.
Ajouté 6 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit :Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Happy79 a écrit : 07 févr.20, 08:27
Tu l'a pris au sens littéral, mais ici il s,agit de L'Église qui deviendra l'Épouse du Christ. Car à prime abord les Élu ont été enlevés et reveiennent avec Jésus sur la nouvelle Terre.
Jérusalem Céleste est une ville, et une ville est une ville peuplée sinon elle est un vestige.
La nouvelle terre est une nouvelle terre qui commence à ses origines, la nôtre ayant été détruite.
C'est au Ciel que les "vivants" (les justes) iront pour la Vie Eternelle, la terre elle, détruite, reconstruite, n'est faite que pour accueillir l'humanité dans la chair putrescible.
Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Sur la nouvelle terre, Dieu fera descendre de nouveau la Jérusalem Céleste peuplée des Juifs qui sont des pions dans l'échiquier de Dieu car Dieu utilise les Juifs, qui viennent du Ciel, pour amener les paiens à la foi.
Auteur : prisca Date : 16 juin20, 03:03 Message :
Auteur : prisca Date : 07 juil.20, 02:00 Message : Justin de Naplouse est né en l'an 100 et est mort en l'an 165.
Justin avait entre les mains la Bible entière car Justin cite les versets de l'Ancien et le Nouveau Testament, les versets exactement comme nous les avons aujourd'hui.
Sa conversion au Christianisme date de l'an 132.
Donc en l'an 132 Justin était en possession de toute la Bible en Grec car il ne parlait pas l'Araméen ni l'hébreu.
Justin était un Romain paien et adorateur de divinités avant de se convertir.
Donc ce prologue pour vous dire que la Bible a été très tôt entre les mains des gens.
Comme la Bible est lue par ROME la Bible doit tenir un double langage.
Un langage pour les paiens afin qu'ils voient en Jésus un nouveau demi Dieu qu'ils choisiront et ainsi satan sera lié comme l'Apocalypse le dit, mais un langage qui doit nous engager à comprendre justement que ce double langage doit servir à la Rome paienne afin qu'elle baisse la garde et laisse libres les otages prisonniers de l'idolatrie.
Par conséquent DIEU nous parle par Isaïe et les Juifs semblent être ceux qui sont fustigés alors qu'il n'en est rien en vérité, car ceux qui sont fustigés sont ceux qui sont fautifs de notre fin du monde, les bien nommés prêtres du catholicisme, toujours eux, mais ne faut il pas mettre en avant les anges de satan afin que vous vous en teniez éloignés ?
Auteur : Arké Date : 18 août20, 21:05 Message :
prisca a écrit : 16 oct.19, 20:31
Car ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et si Dieu parle aux Juifs qui sont les boucs émissaires, bien sûr les autres ne sont pas en reste.
Que se passe t il dans les mosquées ?
Des milliers d'holocaustes d'animaux, et pourquoi faire ? Allah ne prend pas plaisir a dit, donc pourquoi vous le faites ?
Vous n'avez pas lu la Bible qui dit que Dieu n'en veut pas ?
Et les Chrétiens pourquoi tant d'holocauste car vous crucifiez Jésus chaque jour en disant que son Sang c'est pour Dieu qui va en prendre plaisir et en retour vous pardonner vous dites, mais Dieu n'en a que faire du sang, c'est écrit, pourquoi vous n'écoutez pas vous les catholiques ?
Lorsque Dieu parle aux Juifs puisque ce sont eux qui sont pris à parti, Dieu veut leur dire à quoi cela sert que vous tuiez des millions d'animaux alors qu'à côté de cela vous vous montrez indignes ?
"vos mains sont pleines de sang"......
Arrêtez de tuer des animaux, DIEU n'est pas un dieu paien que vous croyez tous que vous allez effacer vos fautes en donnant du sang à Dieu.
Vous Musulmans pourvu que vous tuiez des millions d'animaux et à côté de cela vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et que Jésus a mis un sosie parce qu'un autre homme lui peut souffrir, mais Jésus non, mais un autre malheureux à sa place oui.....
Cela sert à quoi vos mains pleines de sang si vous outragez Dieu ?
Vous Catholiques vous donnez l'hostie chaque jour en disant à vos fidèles, "prenez le corps du Christ" qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour vous fera rentrer au Paradis même si vous êtes des pécheurs.
Mais vous avez pris Dieu pour un un dieu paien qui aime les égorgements, le sang sur le parvis de l'église, en plus le SANG DE JESUS ?
C'est vrai Prisca que les pécheurs profitent de la moindre occasion pour continuer de pécher !
Il faut tuer un animal innocent pourr racheter mes fautes.....ouais, j'en ai rien à faire j'ai plein d'argent pour en acheter alors je vais pouvoir continuer mes bêtises l'esprit tranquille.
Bon mais depuis Jésus, le sacrifice animalier pour le rachat des péchés est aboli.
Concernant les musulmans, le sacrifice du mouton est un mémorial du sacrifice qu'était prêt à faire Abraham pour obéir en toute chose à Son Dieu.
Ce n'est pas afin de racheter les péchés des musulmans.
Pour les catholiques, manger du pain sans levain et partager la coupe de vin est un mémorial qui devrait se dérouler à Pâque uniquement.
Je ne suis pa sûr que l'hostie soit une commémoration fidèle à l'image du pain rompu et partagé !
Cela ne sert pas à racheter des péchés mais à se souvenir du prix qu'a dû payer Jésus afin de nous racheter de notre condition de pécheurs.
Auteur : prisca Date : 19 août20, 21:48 Message :
Arké a écrit : 18 août20, 21:05
C'est vrai Prisca que les pécheurs profitent de la moindre occasion pour continuer de pécher !
Il faut tuer un animal innocent pourr racheter mes fautes.....ouais, j'en ai rien à faire j'ai plein d'argent pour en acheter alors je vais pouvoir continuer mes bêtises l'esprit tranquille.
Bon mais depuis Jésus, le sacrifice animalier pour le rachat des péchés est aboli.
Concernant les musulmans, le sacrifice du mouton est un mémorial du sacrifice qu'était prêt à faire Abraham pour obéir en toute chose à Son Dieu.
Ce n'est pas afin de racheter les péchés des musulmans.
Pour les catholiques, manger du pain sans levain et partager la coupe de vin est un mémorial qui devrait se dérouler à Pâque uniquement.
Je ne suis pa sûr que l'hostie soit une commémoration fidèle à l'image du pain rompu et partagé !
Cela ne sert pas à racheter des péchés mais à se souvenir du prix qu'a dû payer Jésus afin de nous racheter de notre condition de pécheurs.
Exactement.
Jésus s'est sacrifié, et il faut chaque jour bénir le pain que nous mangeons, bénir le vin que nous buvons, pour se souvenir que grâce à Jésus, nous avons pu venir à bout des idolatres que furent les paiens de l'antique Rome car leur chef, l'empereur, mais pas des moindres puisqu'il s'agit de satan en personne, par la personne de Constantin, a été vaincu car la Croix qu'il vit dans le Ciel l'a poussé à bannir le paganisme au profit du Christianisme.
Pour les Chrétiens, pourquoi sacrifier un agneau et le manger à Pâques ? Surtout que la plupart des personnes le font juste pour le festin, pas pour la fête Chrétienne car la plupart sont même athées et mangent par habitude de l'agneau en se réunissant à l'image de la fête de Noêl que le monde entier suit par tradition et non pas pour honorer DIEU car athées suivent la fête jusque pour festoyer ce jour là, et pour donner et recevoir des cadeaux.
Pour les Musulmans, aucune consigne n'est donné dans le Coran donc à quoi sert d'égorger un pauvre animal pour rien puisqu'ils doivent suivre Jésus eux aussi, car Jésus vient pour le monde, le Coran est juste là pour le leur rappeler et sert d'avertissement aux Chrétiens que telle qu'ils enseignent la religion chrétienne, ils portent offense à Dieu, et c'est pour cela que DIEU les traite de mécréants (gens à la foi mauvaise).
Auteur : Arké Date : 20 août20, 00:36 Message :
prisca a écrit : 19 août20, 21:48
Jésus s'est sacrifié, et il faut chaque jour bénir le pain que nous mangeons, bénir le vin que nous buvons, pour se souvenir que grâce à Jésus, nous avons pu venir à bout des idolatres que furent les paiens de l'antique Rome car leur chef, l'empereur, mais pas des moindres puisqu'il s'agit de satan en personne, par la personne de Constantin, a été vaincu car la Croix qu'il vit dans le Ciel l'a poussé à bannir le paganisme au profit du Christianisme.
Faux, Jésus est venu pour sauver son peuple et tous ceux qui croiront en lui, de ses péchés. Parce que les scribes et les pharisiens détournaient l'enseignement des commandements de Dieu au profit de leurs traditions, ce qui bloquait l'entrée au paradis à ceux qui la cherchaient (la route).
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
a écrit :Pour les Chrétiens, pourquoi sacrifier un agneau et le manger à Pâques ?
Tradition juive et non chrétienne.
a écrit :Pour les Musulmans, aucune consigne n'est donné dans le Coran donc à quoi sert d'égorger un pauvre animal pour rien puisqu'ils doivent suivre Jésus eux aussi, car Jésus vient pour le monde, le Coran est juste là pour le leur rappeler et sert d'avertissement aux Chrétiens que telle qu'ils enseignent la religion chrétienne, ils portent offense à Dieu, et c'est pour cela que DIEU les traite de mécréants (gens à la foi mauvaise).
43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure (Jésus). N’en doutez point. Et suivez-moi (Mohammed et le Coran): voilà un droit chemin.