Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 16 déc.19, 22:15
Message : Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens fidèles.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".


Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.


Une fois que vous avez pris conscience que "les morts en Christ" sont les pécheurs vous prenez conscience aussi qu'il faut revoir toute la manière dont vous auriez compris notre SALUT.

C'est supra important.

Parce que 1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

L'église catholique disent que les "morts en Christ" sont LES SAINTS alors qu'ils sont l'inverse des saints mais des pécheurs de toutes sortes, qui vont de l'athée au criminel au violeur au pédophile d'hitler à staline en passant par tous les tortionnaires, ENFIN TOUS LES REBUS DE L'humanité.

Donc NON JESUS par son Sacrifice n'a pas amnistié l'humanité.

Là aussi il faut se remettre en question

La vérité est vraiment que JESUS a racheté l'humanité par le MOYEN que JESUS a offert à l'humanité, et le Moyen est d'avoir donné aux hommes l'occasion de revenir vers LE PERE car Adam avait décidé de quitter le Père en ayant verbalisé son refus de l'écouter désormais, par le fruit qu'Eve lui a tendu.

Donc Adam mourrait spirituellement puisqu'il était seul, en son âme et conscience, à accomplir tous les gestes de sa vie, et dans ses gestes de sa vie il y a la transgression aux LOIS car il tuait, il trompait, et le premier Commandement, il ne l'observait plus, ce premier Commandement étant 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Le Salut nous l'obtenons que si nous aimons DIEU de toutes nos forces.

Non Dieu n'a pas envoyé son Fils pour que son Fils soit accablé de nos péchés et les entraine sur la Croix, comme si JESUS avait crucifié les péchés en se crucifiant lui même.

Cela n'a aucun sens, c'est une invention des religieux de tous bords, qu'ils soient catholiques orthodoxes protestants témoins de Jéhovah mormons.

JESUS s'est sacrifié sur la Croix afin de nous laisser le CHAMP LIBRE car JESUS s'est porté rançon afin que l'empereur Constantin délivre les Chrétiens car il aura été conquis par JESUS qui lui a donné un signe dans le Ciel, ce signe étant LA CROIX et c'est pour cela que JESUS s'est sacrifié, pour montrer LA CROIX à Constantin.

Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.

Si les religieux avaient dit que le Ciel se mérite au prix de notre FOI et de nos OEUVRES avec pour premier Commandement : ETRE RESPECTUEUX DE DIEU il n'y aurait pas eu de guerre, tout simplement parce que les gens dignes DIEU LES METAMORPHOSE.


Donc, si vous n'êtes pas métamorphosés comme moi je le suis, c'est que vous êtes indignes de Dieu.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.19, 22:37
Message : Bonjour,

Ici, dans cette section, c'est aux Témoins de Jéhovah a poser leurs sujets. Il faut aller troller ailleurs, dans la section "dialogue œcuménique", par exemple... Et avec des sujets mieux résumés que celui-ci.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.19, 23:17
Message :
Mormon a écrit : 16 déc.19, 22:37 Bonjour,

Ici, dans cette section, c'est aux Témoins de Jéhovah a poser leurs sujets. Il faut aller troller ailleurs, dans la section "dialogue œcuménique", par exemple... Et avec des sujets mieux résumés que celui-ci.
Comme les témoins de Jéhovah ont mimé les catholiques, ils sont tout autant concernés que les catholiques, et comme de catholiques dans le forum il n'y en a pas, je parle à ceux qui restent les témoins de Jéhovah, et comme nous n'avons pas le droit de débattre dans la section témoins de Jéhovah, je vais dans la section qui sert à débattre, donc celle ci : Watchtower.

Dans "dialogue oecuménique" les témoins de Jéhovah n'y vont pas, et pendant qu'ils meurent spirituellement, le temps passe, et la fin est proche, il est grand temps qu'ils s'occupent de leur âme, et toi aussi, par la même occasion, car en temps que mormon, tu es toujours "un mort" puisque tu es autant offensants qu'eux en disant que Dieu prend du Sang pour amnistier l'humanité.

Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.
Auteur : Mormon
Date : 16 déc.19, 23:21
Message :
prisca a écrit : 16 déc.19, 23:17 Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.

Il te faut respecter l'esprit du forum... et éviter d'être contingentée.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.19, 23:38
Message :
Mormon a écrit : 16 déc.19, 23:21 Il te faut respecter l'esprit du forum... et éviter d'être contingentée.
Je n'ai dérogé en rien aux règles du forum pour que l'on me contingente, cette menace pour moi n'en est pas une, ce n'est que de l'intimidation de ta part, car ce qui compte à tes yeux c'est de protéger "mormons" et dans ce sujet j'énonce, et c'est mon droit, je dis que vous risquez de perdre vos âmes, donc pour votre bien, je vous demande de réfléchir, demander que les gens réfléchissent c'est dans l'esprit du forum.
Auteur : RT2
Date : 16 déc.19, 23:50
Message : Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques, ils auraient adopté au minima le Crédo de Nicée, ils auraient probablement adopté la doctrine de la Trinité, adopté la doctrine de l'enfer ou de la résurrection des corps et de l'âme immortelle ou bien que Jésus est Dieu le Fils...rien de tout ça ou encore ils auraient été participants aux guerres des nations dans lesquelles les religions dites Abrahamique se sont vautrées, déshonorant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, jetant l'opprobe sur lui, ...rien de tout ça chez eux.

prisca a écrit : 16 déc.19, 23:17 Comme les témoins de Jéhovah ont mimé les catholiques, ils sont tout autant concernés que les catholiques, et comme de catholiques dans le forum il n'y en a pas, je parle à ceux qui restent les témoins de Jéhovah, et comme nous n'avons pas le droit de débattre dans la section témoins de Jéhovah, je vais dans la section qui sert à débattre, donc celle ci : Watchtower.

Dans "dialogue oecuménique" les témoins de Jéhovah n'y vont pas, et pendant qu'ils meurent spirituellement, le temps passe, et la fin est proche, il est grand temps qu'ils s'occupent de leur âme, et toi aussi, par la même occasion, car en temps que mormon, tu es toujours "un mort" puisque tu es autant offensants qu'eux en disant que Dieu prend du Sang pour amnistier l'humanité.

Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.
Mais c'est Dieu qui a fournit la rançon et la valeur du sang qui parle mieux que celui d'Abel :
(Hébreux 12:24) Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang aspergé qui parle mieux que le sang d’Abel.
(Genèse 4:10) Mais il dit : « Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi

Le sang d'Abel crie vengeance, le sang versé par Jésus Christ ne réclame pas vengeance. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 23:57
Message :
RT2 a écrit :Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques,

C'est pourquoi les TJ ont adopté l'excommunication qui était avant l'horreur absolue. C'est parce qu'ils n'ont pas imité les catholiques ? :lol: :lol: :lol:
Auteur : prisca
Date : 17 déc.19, 00:05
Message :
RT2 a écrit : 16 déc.19, 23:50 Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques, ils auraient adopté au minima le Crédo de Nicée, ils auraient probablement adopté la doctrine de la Trinité, adopté la doctrine de l'enfer ou de la résurrection des corps et de l'âme immortelle ou bien que Jésus est Dieu le Fils...rien de tout ça ou encore ils auraient été participants aux guerres des nations dans lesquelles les religions dites Abrahamique se sont vautrées, déshonorant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, jetant l'opprobe sur lui, ...rien de tout ça chez eux.

Mais c'est Dieu qui a fournit la rançon et la valeur du sang qui parle mieux que celui d'Abel :
(Hébreux 12:24) Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang aspergé qui parle mieux que le sang d’Abel.
(Genèse 4:10) Mais il dit : « Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi

Le sang d'Abel crie vengeance, le sang versé par Jésus Christ ne réclame pas vengeance. :hi:
Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
Auteur : RT2
Date : 17 déc.19, 00:09
Message :
prisca a écrit : 17 déc.19, 00:05 Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
Pour celui qui exerce la foi vivante oui, c'est noir sur blanc dans la Bible. Qui a fournit la rançon ? Qui a produit le sang du sacrifice ? Et dans la Loi, le sang du sacrifice servait à quoi ? Pour la réconciliation, la faveur, le pardon du péché commis, par exemple.

Et à qui le sang du sacrifice de culpabilité était présenté ? A Dieu non ? C'est dans l'AT. :hi:
Auteur : prisca
Date : 17 déc.19, 01:42
Message :
prisca a écrit : Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
RT2 a écrit : 17 déc.19, 00:09 Pour celui qui exerce la foi vivante oui, c'est noir sur blanc dans la Bible. Qui a fournit la rançon ? Qui a produit le sang du sacrifice ? Et dans la Loi, le sang du sacrifice servait à quoi ? Pour la réconciliation, la faveur, le pardon du péché commis, par exemple.

Et à qui le sang du sacrifice de culpabilité était présenté ? A Dieu non ? C'est dans l'AT. :hi:
Donc puisque tu bases ton Salut sur le Sang de Jésus qui t'amnistie de toutes tes fautes, tu n'es pas obligé de suivre les Lois de Dieu pour aller à la Vie et ceux qui pensent comme toi, peuvent être tout aussi bien être des criminels, ils ne seront jamais inquiétés de rien, ils vont au Paradis.

Pourquoi y a t il des témoins de Jéhovah puisque le monde entier est disculpé et va au Paradis ? Cela sert à quoi d'appartenir à cette communauté là ? A rien.

Puisqu'il y a amnistie pour le monde entier inutile d'être un témoin de Jéhovah.

Qui fournit la rançon ? Jésus paie par sa Crucifixion.

Dans la Loi abrahamique, le sang sert au rituel religieux afin que les croyants se souviennent que Dieu leur accorde son Pardon s'ils ont un comportement digne, et l'animal dont Dieu fait le sacrifice, tout comme Jésus dont Dieu fait le sacrifice, sert à se souvenir que nous avons le Salut grâce à Jésus qui s'est donné rançon afin de libérer la Parole de Dieu que nous ré écouterons et ainsi nous ferons à l'inverse d'Adam, nous ne prendrons pas "la notre de Connaissance en faisant nos propres choix qui nous conduisent à la mort spirituelle" nous ne choisissons plus la liberté d'arbitrer, nous prendrons pour consigne TOUT L'ENSEIGNEMENT DE DIEU PAR JESUS PRODIGUE qui nous est parvenu au prix du Sacrifice de Jésus afin de procéder à la libération des Chrétiens qui ont maintenant tout à loisir de lire la BIBLE qui elle nous dit de quelle manière nous comporter, puisque ROME consent à la libération des otages, les Chrétiens, qui enfin, pourront évangéliser, et ainsi la Parole de Dieu nourricière et salvatrice se répand.
Auteur : RT2
Date : 17 déc.19, 01:55
Message :
prisca a écrit : 17 déc.19, 01:42 Donc puisque tu bases ton Salut sur le Sang de Jésus qui t'amnistie de toutes tes fautes, tu n'es pas obligé de suivre les Lois de Dieu pour aller à la Vie et ceux qui pensent comme toi, peuvent être tout aussi bien être des criminels, ils ne seront jamais inquiétés de rien, ils vont au Paradis.

Pourquoi y a t il des témoins de Jéhovah puisque le monde entier est disculpé et va au Paradis ? Cela sert à quoi d'appartenir à cette communauté là ? A rien.

Puisqu'il y a amnistie pour le monde entier inutile d'être un témoin de Jéhovah.

Qui fournit la rançon ? Jésus paie par sa Crucifixion.
Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 17 déc.19, 02:14
Message :
RT2 a écrit : 17 déc.19, 01:55 Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:

Dieu envoie Jésus afin que Jésus, qui est le Verbe Incarné, la Parole de Dieu qui a pris chair, enseigne les hommes de nouveau, car eux les hommes depuis Adam n'ont plus écouté Dieu, et par Jésus, ils ré écoutent Dieu.

Comme pour écouter Dieu de nouveau, il faut ouvrir une brèche dans Rome qui empêche les Chrétiens de se nourrir de la Parole de Dieu en les tuant, Jésus se porte en Sacrifice et c'est Dieu qui donne rançon Jésus pour que Jésus paie pour la libération des Chrétiens, qui sera chose faite dès lors Jésus donne un signe à l'empereur Constantin, le signe qui fera l'objet d'un emblème : LE CHRISME.

Mais étant donné que Constantin est donc responsable de la Crucifixion de Jésus donc, les évêques MENTENT car ils disent non pas que Constantin libère les Chrétiens tenus prisonniers par Rome, mais ils disent que DIEU libère les Chrétiens tenus prisonniers de leurs péchés, et ils disent que Dieu amnistie le monde, en ayant reçu le prix, c à d le Sang de Jésus avec lequel Dieu s'est payé.

Et raisonner de cette manière est ignoble, et le mot est faible mais tout le monde n'y a vu que du feu car tout est passé comme une lettre à la poste sauf qu'il faut rendre GLOIRE A DIEU et en disant cela, c'est blasphémer car ce serait considérer Dieu comme étant un dieu maya qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs en échange.

C'est pour cela que Constantin est Satan, et les évêques sont ses anges, car ils ont convenu de dire ce mensonge et ainsi ne pas salir leur notoriété en disant la vérité qui consistait à dire que Constantin est coupable de la Crucifixion de Jésus.

Rappelons le nombre de la bête qui est un nombre d'homme.

LE CHRISME que Constantin a mis sur ses étendards, sa monnaie, son casque, et son casque sur le front est la superposition des 2 lettres Grecques CHI et RHO.

CHI = lettre Grecque qui est aussi un nombre comme les Romains utilisent les lettres pour être aussi des nombres (par exemple V = 5 chez les Romains ; chez les Grecs c'est pareil) et CHI = 600

RHO = lettre Grecque = 100

Jésus a donné ses 34 années à Constantin = - 34

(600 + 100)- (34) = 666
Auteur : prisca
Date : 22 janv.20, 05:31
Message :
RT2 a écrit : 17 déc.19, 01:55 Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:


RT2

Tu veux qu'on réfléchisse ensemble ?

JESUS est volontaire pour que la Crucifixion se passe.

Donc c'est pour un but.

Est ce que tu crois que le but est qu'en se punissant Lui au point de connaitre d'horribles souffrances JESUS préconise que les hommes méchants se voient accueillir au Paradis sans avoir levé le petit doigt ?

Tu vas me répondre : "mais prisca, JESUS a pris nos fautes sur Lui et en même temps on doit aussi mériter le Paradis".

Je te répondrais : "non RT2 de deux choses l'une" le Pardon est le Pardon.

Lorsque tu pardonnes quelqu'un est ce que tu vas lui demander aussi de te prouver qu'il est digne de toi ?

Tu te disputes avec un ami, et tu lui dis, "bon allez va je te pardonne mais il faut que tu me donnes ta voiture pour cependant accéder à mon pardon"....?!

Ou Dieu pardonne ou Dieu demande aux gens de suivre à la lettre son enseignement par JESUS pour pardonner les fautes.
Auteur : RT2
Date : 23 janv.20, 03:25
Message : premier post de prisca = enseignement de démons :hi:
Auteur : prisca
Date : 03 févr.20, 00:43
Message : Les "morts en Christ" sont les pécheurs.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

morts au péché = vivants en Christ

vivants au péché = morts en Christ

cqfd
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.20, 04:24
Message :
RT2 a écrit : 23 janv.20, 03:25 premier post de prisca = enseignement de démons :hi:

A force de lire les TdG, tu finis par savoir reconnaître un enseignement de démon, tellement ils sont proches.
Auteur : RT2
Date : 03 févr.20, 05:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 03 févr.20, 04:24 A force de lire les TdG, tu finis par savoir reconnaître un enseignement de démon, tellement ils sont proches.
Curieusement je n'ai jamais lu que dans les TdG on parlait de réincarnation ou d'enfer de feu comme étant des réalités spirituelles, par exemple :wink:
:hi:
Auteur : Happy79
Date : 03 févr.20, 06:13
Message : PVI
https://www.etudesbibliques.net/index.p ... ens-413-18
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 févr.20, 09:30
Message :
RT2 a écrit : 03 févr.20, 05:45 Curieusement je n'ai jamais lu que dans les TdG on parlait de réincarnation ou d'enfer de feu comme étant des réalités spirituelles, par exemple :wink:
:hi:

Mais on parle de bien dans les TdG de deux groupes de chrétiens, qui est un enseignement de démon.
Auteur : prisca
Date : 11 mars20, 01:45
Message : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.


morts au péché = vivants en Christ

vivants au péché = morts en Christ.


1 Thessaloniciens 4-16 = les pécheurs ou les vivants au péché qui sont donc des morts en Christ ressuscitent premièrement.

Apocalypse 20-6 = heureux ils sont les pécheurs d'avoir échappé à la seconde mort qu'ils auraient méritée pourtant, et saints sont ils puisqu'en les ressuscitant Dieu leur a donné un corps spirituel, MAIS il y a un "mais" car faute d'aller au Paradis, ils devront revenir sur une terre pour y être des Sacrificateurs qui sont des prêtres donc, durant mille ans, ils pourront faire leurs preuves cette fois en espérant qu'ils réussiront cette fois ci, ils règneront en tant que ministres du culte pour Dieu et pour Christ.

1Corinthiens 5-17 = si quelqu'un est membre du Christ (en Christ) puisque l'église est le regroupement de tous les membres du corps du Christ (le Corpus Christi) et cet homme pourra être renouvelé lorsque l'église sera son propre corps irréprochable, il est une nouvelle créature, le vieil est mort pour laisser la place à l'homme saint.

Pierre 14 - 11 = idem ci dessus. Des gens en Christ sont les membres du Corpus Christi.



1 Thessaloniciens
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

1 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Pierre
5.13
L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
5.14
Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ!

Jean
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Auteur : Happy79
Date : 11 mars20, 08:06
Message :
Happy79 a écrit : 03 févr.20, 06:13 PVI
https://www.etudesbibliques.net/index.p ... ens-413-18
En résumé :
Introduction : Que se passe-t-il quand nous mourons ? Il y a deux points de vue principaux dans le christianisme. Les Thessaloniciens semblent avoir un troisième point de vue plus décourageant. Ils semblent penser que si vous mourez avant le retour de Jésus, vous êtes perdu pour toujours. Débutons notre étude de la Bible et explorons ce que Paul dit aux Thessaloniciens au sujet de l’état des morts !

L'espérance
1- Ils étaient affligés par la mort des autres / sans espérance
Paul appelle cela de l'ignorance et dit que les Chrétiens ont une vision plus instruite de la mort. (4.13)

2- Paul écrit au sujet de puissance et d’autorité. De la même manière que Dieu a ramené Jésus du tombeau, ainsi Dieu nous ramènera (grâce à la victoire de Jésus) de la tombe.) (4.14)

L'erreur (4.15)
Quelle erreur Paul corrige-t-il ? (L’erreur selon laquelle ceux qui seront vivants lors de la seconde venue de Jésus iront au ciel avant ceux qui sont morts.)

1- Ne s’agissait-il que d’une question de temps ? (J’en doute. Paul débute sa phrase en disant : « Ne pensez pas comme ceux qui n’ont pas d’espérance »
2- Quelle est la vérité au sujet du temps ? Ceux qui seront vivants lors de la seconde venue de Jésus n’iront pas au ciel avant ceux qui sont morts en Jésus. - Croyants morts

La resurrection (4.16)
1- Ordre chronologique : Ceux qui sont morts en Jésus ressusciteront en premier ! (Non seulement les Thessaloniciens se trompent en pensant qu’il n’y a pas d’espoir, mais l’ordre chronologique est faux – ceux qui sont morts viendront en premier.)

2- Il existe un point de vue couramment répandu appelé « secret rapture » (ravissement en secret/Enlèvement). L’idée est que la plupart des Chrétiens vivants seront secrètement enlevés au ciel. Quant aux autres, quand ils le remarquent, il leur sera donné une seconde chance d’aller au ciel. Comment cette doctrine s’accorde-t-elle avec les versets que nous venons de lire ? (Premièrement, l’aspect chronologique est faux. Dans le ravissement en secret les Chrétiens qui sont vivants vont au ciel avant la résurrection générale des morts. Paul affirme que cela n’est pas juste (sous-entendu dans «nous qui seront laissé»). Deuxièmement, il n’y a rien de secret au sujet de Jésus qui prend les vivants et les morts au ciel avec lui. Il y a même beaucoup de bruit !)

3- Où rencontrons nous Jésus ? Non, nous rencontrons Jésus dans les airs (nuées). Jésus ne traînera pas sur la terre, et nous non plus. (4.17) et pour combien de temps? Toujours
Auteur : prisca
Date : 04 mai20, 22:34
Message : Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.

Comment voulez vous que les gens fassent pour être jugés s'ils ne ressuscitent pas avant ?

Pour être face à DIEU il faut aller dans son Royaume et pour aller dans le Royaume de DIEU il n'y a pas plusieurs façons d'y aller, c'est après avoir ressuscité.

Les "saints" (vivants en Christ spirituellement) vont à la Vie Eternelle
Les "pécheurs" (morts en Christ spirituellement) vont à leur Jugement Dernier.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui ont fait le mal ressuscitent les PREMIERS = ce sont les "morts en Christ"

Ceux qui ont fait le bien ressuscitent EN SECOND pour aller à la Vie Eternelle = ce sont "les vivants en Christ"


Nous savons ce qu'il advient "des morts en Christ".

Ils se réincarnent sur une terre pour y être des curés. (Apocalypse 20-6)
Auteur : NéoZion
Date : 07 mai20, 08:17
Message : Il aurait peut être fallu que dans la Bible ce soit dit explicitement, que les morts sont spirituel, et ce n'est pas le cas Prisca.

Jésus à ressuscité en esprit pour toi ?
Cela reste donc qu'une interprétation de ta part. :hi:
Auteur : prisca
Date : 07 mai20, 21:49
Message :
NéoZion a écrit : 07 mai20, 08:17 Il aurait peut être fallu que dans la Bible ce soit dit explicitement, que les morts sont spirituel, et ce n'est pas le cas Prisca.

Jésus à ressuscité en esprit pour toi ?
Cela reste donc qu'une interprétation de ta part. :hi:
Nous avons assez de discernement pour savoir considérer que "morts" peut vouloir dire ou "décédés" ou "morts spirituels" comme par exemple dans ce verset : Matthieu 8:22
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Tu parles de Jésus. Or Jésus n'est pas humain, donc il ne faut pas parler de Jésus comme nous parlerions de nous.
Auteur : NéoZion
Date : 07 mai20, 22:02
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 21:49 Nous avons assez de discernement pour savoir considérer que "morts" peut vouloir dire ou "décédés" ou "morts spirituels" comme par exemple dans ce verset : Matthieu 8:22
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Tu parles de Jésus. Or Jésus n'est pas humain, donc il ne faut pas parler de Jésus comme nous parlerions de nous.
Jésus quand il était sur terre il n'était pas humain, mais bien sûr, elle est ou la marmotte ?
Et quand il à ressuscité certaine personne c'était en esprit ?
" Inutile de déranger encore Jésus, ta fille est morte " l' histoire de la fille de Jaïrus, sa fille fut ressuscité en esprit ?
Et le fils de la veuve de la ville de Naïn, est ressuscité en esprit aussi ? Voyons Prisca ouvre un peu tes yeux et relie un peu ta bible et tu verras que tout les morts ne sont pas ressuscité en esprit.
Auteur : prisca
Date : 07 mai20, 22:24
Message :
NéoZion a écrit : 07 mai20, 22:02 Jésus quand il était sur terre il n'était pas humain, mais bien sûr, elle est ou la marmotte ?
Et quand il à ressuscité certaine personne c'était en esprit ?
" Inutile de déranger encore Jésus, ta fille est morte " l' histoire de la fille de Jaïrus, sa fille fut ressuscité en esprit ?
Et le fils de la veuve de la ville de Naïn, est ressuscité en esprit aussi ? Voyons Prisca ouvre un peu tes yeux et relie un peu ta bible et tu verras que tout les morts ne sont pas ressuscité en esprit.

Jésus n'est pas humain.

Ce n'est pas parce que Jésus vient à apparaitre par Marie que Jésus est humain.

Jésus fait exprès d'apparaitre par Marie, c'est un miracle de plus, il n'y a pas de fécondation comme dit le catéchisme catholique, il y a juste un but, Jésus doit apparaitre comme un homme afin d'être perçu par les Romains comme un homme. Jésus doit paraitre comme un vrai fils de Dieu et les miracles sont là pour le prouver. Faiblesse, force ....

Le but : Jésus qui est forme humaine de Dieu sans une once d'humanité, cela va de soi, puisque Jésus est Dieu venu sur terre est de faire croire qu'IL est un demi dieu.


Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.

Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades2.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares3.

Époque classique
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente4 : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens1. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »)5, sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel6. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux7. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros8.

Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus9. Dion écrit toutefois au iiie siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote2,10.

Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures2. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort11. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].


Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.


Mais c'est volontaire pour que Rome libère les otages que Jésus fait exprès d'être faible par sa Crucifixion.

Sauf que les catholiques continuent à dire que Jésus est un demi Dieu.

Catéchisme III.
Vrai Dieu et vrai homme
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).



Ils disent que Jésus pense avec une intelligence limité d'homme, que Jésus agit avec la faiblesse d'un homme, que Jésus aime avec un coeur d'homme, que Jésus est semblable en tous points à nous, sauf que Jésus ne connait pas le péché. Le demi Dieu.

Les catholiques sont restés dans le paganisme. Les catholiques sont des paiens Et ceux qui pensent comme les catholiques sont des paiens comme eux.


Tout ce qui précède : JESUS.

Pour le reste de ton message, Jésus n'a pas ressuscité des gens, Jésus les a fait revenir à la vie sur terre, car la resurrection c'est lorsque le corps mortel se change en corps immortel, tu le sais de surcroit, puisque c'est écrit dans la Bible.
Auteur : Pollux
Date : 07 mai20, 22:36
Message :
prisca a écrit : 04 mai20, 22:34 Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.
Non. Ceux qui ressuscitent sont ceux qui le méritent. Ils sont donc déjà jugés.
a écrit :Comment voulez vous que les gens fassent pour être jugés s'ils ne ressuscitent pas avant ?
Drôle de question de la part de quelqu'un qui croit à la réincarnation.
a écrit :Pour être face à DIEU il faut aller dans son Royaume et pour aller dans le Royaume de DIEU il n'y a pas plusieurs façons d'y aller, c'est après avoir ressuscité.
Ce n'est pas nécessaire de ressusciter pour entrer dans la lumière divine. Demande à ceux qui ont déjà fait une EMI/NDE.
Auteur : prisca
Date : 07 mai20, 22:48
Message :
prisca a écrit :Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.
Pollux a écrit :Non. Ceux qui ressuscitent sont ceux qui le méritent. Ils sont donc déjà jugés.
Non.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Auteur : NéoZion
Date : 07 mai20, 23:15
Message : Prisca, pourquoi ressuscité des gens pour les jugés et les tués ensuite alors qu'ils étaient déjà mort ?
Tu n'es pas sérieuse ! :hi:
Auteur : prisca
Date : 07 mai20, 23:30
Message :
NéoZion a écrit : 07 mai20, 23:15 Prisca, pourquoi ressuscité des gens pour les jugés et les tués ensuite alors qu'ils étaient déjà mort ?
Tu n'es pas sérieuse ! :hi:

Jésus a fait revivre des gens pour montrer sa force, afin que les gens n'aient aucun doute sur Lui, les gens disent que Jésus est vraiment Celui qu'Il dit être, à savoir vraiment : Fils de Dieu car les miracles le montrent.
Auteur : Pollux
Date : 07 mai20, 23:38
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 22:48 Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
La plupart des Bibles donnent une version différente.

Bible Darby:
Et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en resurrection de jugement.

Bible Martin:
Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.


King James Bible:
And shall come forth; they that have done good, unto the resurrection of life; and they that have done evil, unto the resurrection of damnation.

Ce qui suppose deux types de résurrection:

1- Résurrection de vie= résurrection céleste

2- Résurrection de condamnation = réincarnation
Auteur : prisca
Date : 07 mai20, 23:41
Message :
Pollux a écrit : 07 mai20, 23:38 La plupart des Bibles donnent une version différente.

Bible Martin:
Et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en resurrection de jugement.

Bible Martin:
Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.


King James Bible:
And shall come forth; they that have done good, unto the resurrection of life; and they that have done evil, unto the resurrection of damnation.

Ce qui suppose deux types de résurrection:

1- Résurrection de vie= résurrection céleste

2- Résurrection de condamnation = réincarnation

Ne cherche pas à te donner raison, tu as tort.
Auteur : Pollux
Date : 07 mai20, 23:47
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 23:41 Ne cherche pas à te donner raison, tu as tort.
C'est ce qu'on répond quand on est à court d'arguments.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Même la TMN me donne raison:

Jean 5:29
et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.

Auteur : NéoZion
Date : 07 mai20, 23:56
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 23:30 Jésus a fait revivre des gens pour montrer sa force, afin que les gens n'aient aucun doute sur Lui, les gens disent que Jésus est vraiment Celui qu'Il dit être, à savoir vraiment : Fils de Dieu car les miracles le montrent.
Tu parles des miracles que tout le monde ici n'a jamais assisté ?

Dionysos aussi a fait des miracles comme changé l'eau en vin, pourtant tout le monde croit qu'il n'a jamais exister, pourtant des récits existe à ce sujet et cela ne veut pas dire que c'est vrai.

Juste certaines morales m'intéresse, mais je ne crois pas à toutes les histoires !
Auteur : Pollux
Date : 07 mai20, 23:56
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 23:30 Jésus a fait revivre des gens pour montrer sa force, afin que les gens n'aient aucun doute sur Lui, les gens disent que Jésus est vraiment Celui qu'Il dit être, à savoir vraiment : Fils de Dieu car les miracles le montrent.
J'ai l'impression que tu confonds Jésus avec Superman.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 01:34
Message :
PRISCA a écrit :Jésus a fait revivre des gens pour montrer sa force, afin que les gens n'aient aucun doute sur Lui, les gens disent que Jésus est vraiment Celui qu'Il dit être, à savoir vraiment : Fils de Dieu car les miracles le montrent.
Néozion a écrit :Tu parles des miracles que tout le monde ici n'a jamais assisté ?

Dionysos aussi a fait des miracles comme changé l'eau en vin, pourtant tout le monde croit qu'il n'a jamais exister, pourtant des récits existe à ce sujet et cela ne veut pas dire que c'est vrai.

Juste certaines morales m'intéresse, mais je ne crois pas à toutes les histoires !
Pourquoi il faut que tu ais vu de tes propres yeux pour croire aux miracles de Jésus ? Tu es comme Thomas ?

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit :Ne cherche pas à te donner raison, tu as tort.
Pollux a écrit :C'est ce qu'on répond quand on est à court d'arguments.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Même la TMN me donne raison:

Jean 5:29
et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.
Mais tu cites ce qui toujours donne raison au fait que ceux qui font le bien ressuscitent pour la Vie, et ceux qui ont fait le mal ressuscitent pour le Jugement, dito comme je le dis, il n'y a rien dans ces versets qui ne contredise le fait que les pécheurs ressuscitent, alors que toi tu dis qu'ils ne ressuscitent pas.



prisca a écrit : Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.

Pollux a écrit : Non. Ceux qui ressuscitent sont ceux qui le méritent. Ils sont donc déjà jugés.


faux
puisqu'il y est écrit que les pécheurs ressuscitent.
Auteur : NéoZion
Date : 08 mai20, 02:59
Message : Je ne crois pas à la première personne qui passe et qui me dit que les choses sont comme si ou comme cela sans en apporter aucune preuve !

C'est comme quand tu dis que l'esprit saint viens te parler, dis lui de venir me parler aussi, j'ai pleins de choses à lui demander. Tout ce que je vois en toi, c'est quelqu'un qui se donne raison avec ces propres interprétations.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 03:05
Message :
NéoZion a écrit : 08 mai20, 02:59 Je ne crois pas à la première personne qui passe et qui me dit que les choses sont comme si ou comme cela sans en apporter aucune preuve !

C'est comme quand tu dis que l'esprit saint viens te parler, dis lui de venir me parler aussi, j'ai pleins de choses à lui demander. Tout ce que je vois en toi, c'est quelqu'un qui se donne raison avec ces propres interprétations.
Si tu es athée, c'est toi que cela regarde, je ne vais pas t'apporter la preuve de l'existence de Jésus, car le cheminement est d'ordre personnel, personne ne peut convaincre personne dans le domaine de la foi.
Auteur : NéoZion
Date : 08 mai20, 04:31
Message : Tu vois bien que tu interprètes les choses un peu comme tu veux, qui t'as dis que je suis athée ?
Auteur : Pollux
Date : 08 mai20, 04:51
Message :
prisca a écrit : 08 mai20, 01:34 faux puisqu'il y est écrit que les pécheurs ressuscitent.
Romains 3: 9-10
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul;


Il n'y a personne de parfait prisca mais certains sont plus près de la perfection que d'autres. Ce sont eux qui vont prendre part à la première résurrection.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 05:51
Message :
Pollux a écrit : 08 mai20, 04:51 Romains 3: 9-10
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul;


Il n'y a personne de parfait prisca mais certains sont plus près de la perfection que d'autres. Ce sont eux qui vont prendre part à la première résurrection.
Non ce sont les pécheurs qui ressuscitent les premiers.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessaloniciens 4:16
Auteur : Pollux
Date : 08 mai20, 06:31
Message :
prisca a écrit : 08 mai20, 05:51 Non ce sont les pécheurs qui ressuscitent les premiers.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessaloniciens 4:16
trompette = tromperie

Je te l'avais déjà expliqué ici: https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1336957#p1336957
Auteur : prisca
Date : 06 juin20, 22:27
Message : « Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 16-18)
Alléluia. Alléluia.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit :
au Dieu qui est, qui était et qui vient !
Alléluia. (cf. Ap 1, 8)

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne se perde pas,
mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde,
non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ;
celui qui ne croit pas est déjà jugé,
du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


– Acclamons la Parole de Dieu.


Ceux qui n'ont pas cru sont "les morts en Christ".
Auteur : prisca
Date : 09 juin20, 01:15
Message : De fil en aiguille, le CC a fait en sorte de tirer bénéfice de la Bible en tordant les versets pour leur faire dire ce qu'eux veulent en dire.

Ils sont démunis face aux autres dogmes qu'ils contestent mais ne savent pas comment aborder le problème, alors ils tirent des conclusions hâtives sur des expressions qu'ils n'ont même pas pris le temps d'analyser et une de ces conclusions est de dire que :

- Les morts en Christ sont des Chrétiens sincères -

Alors qu'ils veulent montrer du doigt le catholicisme, voilà qu'ils s'appuient sur la doctrine catholique qui elle a dit la première : - Les morts en Christ sont des Chrétiens sincères -

Mais parce que cela arrange le CC de dire que - Les morts en Christ sont des Chrétiens sincères - car après ils vont déboucher vers une insidieuse explication vers les 144 000 qui eux sont "ces fameurs Sacrificateurs" qui règneront durant mille ans avec Dieu avec Christ puisque ce sont ceux qui prennent part à la PREMIERE résurrection et ceux qui prennent part à la PREMIERE resurrection, ce sont ces "fameux morts en Christ" qui se retrouveront "Sacrificateurs" à régner durant mille ans avec DIEU et avec CHRIST.

Donc lorsque cela arrange les TJ ils prennent des concepts catholiques à leur corps défendant et lorsque cela n'arrange pas, il laisse.

Ce n'est pas gage de sérieux encore moins d'une bonne foi, mais c'est tout à fait ce que nous appellerions DU CONCORDISME.

Mais dommage pour vous TJ car justement c'est en prenant fondation sur la doctrine catholique que vous vous êtes perdus, car si vous aviez décidé de tout reprendre à zéro en ayant émis la PREMIERE PROFESSION DE FOI qui est de rendre GLOIRE A DIEU en bénissant SON NOM vous aurez surement réussi, mais là comme vous vous calquez sur satan, bien sûr il n'y a de bon qui en sort.


TOUTE VOTRE ANALYSE sur les 144000 est donc fausse puisqu'ils ne sont pas les Sacrificateurs qui règneront durant mille ans avec DIEU et avec CHRIST car même si en plus il n'y a aucun rapprochement entre les 144000 et les SACRIFICATEURS vous avez eu le toupet vous de faire ce rapprochement car vous avez pioché dans la BIBLE pour savoir qui sont les plus méritants au monde, et vous les avez trouvés, il s'agit des 144 000 et vous vous les êtes appropriés.

DONC vous vous appropriez les 144000 et vous en faites des SACRIFICATEURS lesquels règneront avec DIEU et avec CHRIST mais pas n'importe où mais AU CIEL.

Donc cette caste de nantis que vous avez créés se retrouvent au CIEL et vous laissez tous les fidèles témoins de JEHOVAH au raz des paquerettes sur terre car vous n'avez pas trouvé dans la BIBLE d'autres versets qui pourraient convenir pour les amener avec vous, mais après tout, au CIEL vous êtes supérieurs, mais eux les fidèles, eux sont bien inférieurs à vous, alors il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, la terre fera bien l'affaire.

SAUF que les "SACRIFICATEURS " qui sont les MORTS EN CHRIST sont DES PECHEURS.

Demandez à vos enfants de vous expliquer car je pense qu'ils en seraient plus capables que vous.

PARCE QUE

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


SI des morts au péché sont des vivants en CHRIST cqfd des vivants au péché sont des morts en CHRIST.

Est ce que vous avez l'honnêteté de vouloir reconnaitre que vous vous êtes rendus ridicules ?
Auteur : prisca
Date : 17 juil.20, 00:24
Message : Les "morts" en Christ ne sont pas "des chrétiens fidèles décédés" comme vous le dites, mais ils sont des pécheurs, donc l'exact inverse car comme le confirme le verset ci-après, les pécheurs et les non pécheurs ressusciteront : Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Auteur : Pollux
Date : 17 juil.20, 01:23
Message : Les morts en Christ sont tous les humains sur Terre moins les anges terrestres.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.20, 02:27
Message :
Pollux a écrit : 17 juil.20, 01:23 Les morts en Christ sont tous les humains sur Terre moins les anges terrestres.
C'est d'après l'écrivain Jovanovic ?

Pas dans la Bible dans tous les cas.
Auteur : Pollux
Date : 17 juil.20, 02:58
Message :
prisca a écrit : 17 juil.20, 02:27 C'est d'après l'écrivain Jovanovic ?

Pas dans la Bible dans tous les cas.
1 Corinthiens 2
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.


Il y a deux sortes d'esprits:

1 -L'esprit du monde.

2- L'Esprit de Dieu.

Les hommes ont le premier tandis que les anges ont le second.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.20, 03:53
Message :
Pollux a écrit : 17 juil.20, 02:58 1 Corinthiens 2
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.


Il y a deux sortes d'esprits:

1 -L'esprit du monde.

2- L'Esprit de Dieu.

Les hommes ont le premier tandis que les anges ont le second.
Je te rappelle que tu m'as dit : Pollux a écrit : ↑17 juil. 2020, 08:23
Les morts en Christ sont tous les humains sur Terre moins les anges terrestres.

Or la Bible ne dit pas que les morts en Christ sont tous les humains sur terre moins les anges terrestres.

Le verset que tu cites dit que ceux qui ont reçu l'Esprit Saint connaissent les choses que Dieu leur donne par Sa Grâce.

Entre autres, la Bible.
Auteur : Pollux
Date : 27 sept.20, 05:46
Message :
prisca a écrit : 07 mai20, 22:48 Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Petit "up" pour te permettre de mettre ta Bible à jour.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1355627#p1355627

De rien. :wink:

Nombre de messages affichés : 50