Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 11 janv.20, 00:10
Message : Babylone n'a jamais existé en tant que ville, elle existe en tant qu'image que donne la ville qui renferme dans ses murs la cohorte de gens iniques qui ont voué à Satan leur attachement.


Esaïe 45

9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

Les prêtres évêques catholiques ont contesté l'oeuvre de Dieu, ils ont dit, Dieu a mal créé l'homme au point que Dieu a dû envoyer son Fils pour que rien ne soit demandé à l'homme si mal conçu et que le péché dont fait preuve l'homme parce qu'au fond il y a dans sa conception une anomalie, les hommes même pécheurs soient ils, ils iront au Paradis.

Ce sont des ordres que vous donnez à Dieu vous catholiques, et les protestants vous ont mimés, ainsi que les mormons, ainsi que les témoins de Jéhovah

Il n'y a pas d'autre solution Seigneur DIEU il faut que tu nous pardonnes, il n'y a pas d'autre solution.

C'est Dieu qui a voulu du pape PIE XII qui est Cyrius dans Sa Justice (Justice de Dieu) et Dieu n’empiétera en rien sa mauvaise oeuvre, il devra rebâtir Jérusalem, il devra libérer tous les chrétiens de son emprise, sans (cette fois ci) rançon ni cadeaux.


Pour vous tout est facile.

Vous ne portez pas cas aux prophéties de tous les prophètes, l'Apocalypse est une réjouissance pour le rétablissement de la paix, et vous ne sourcillez même pas lorsque vous entendez que Dieu a besoin de sang pour pardonner, alors vous devriez dire que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner si Dieu veut pardonner.


Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi =  Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 "Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux." JESUS Image
Auteur : RT2
Date : 11 janv.20, 00:39
Message :
prisca a écrit : 11 janv.20, 00:10 Babylone n'a jamais existé en tant que ville,
:accordeon:

:hi:
Auteur : prisca
Date : 11 janv.20, 01:13
Message :
RT2 a écrit : 11 janv.20, 00:39 :accordeon:

:hi:
Tu peux jouer de l'accordéon, mais c'est le pipeau qui t'irait mieux :interroge:
Auteur : RT2
Date : 11 janv.20, 01:25
Message :
prisca a écrit : 11 janv.20, 01:13 Tu peux jouer de l'accordéon, mais c'est le pipeau qui t'irait mieux :interroge:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Rappelez-moi depuis quand les juifs messianiques nient l'existence de la ville antique Babylone ?

:hi:
Auteur : prisca
Date : 11 janv.20, 04:42
Message :
RT2 a écrit : 11 janv.20, 01:25 https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Rappelez-moi depuis quand les juifs messianiques nient l'existence de la ville antique Babylone ?

:hi:



Le Perse Cyrius n'a jamais existé en tant que tel.

Il est l'image d'un roi, mais le roi souverain Perse lui n'a jamais existé.

Daniel qui part en déportation à Babylone est parti pour ce pays que personne ne peut identifier aujourd'hui et c'est hasardeux de dire que Babel en est la capitale et qu'elle se trouve en Irak, les gens n'ont fait que des recoupements mais il n'y a rien de concret.

Les Juif ont été déportés, aucun doute sur cela, et on ne peut rien en dire ni imaginer, ce que nous pourrions dire est qu'ils furent malvenus à la sortie de leur mise en quarantaine, et qu'ils ont été ballottés de droite à gauche puisque apatrides en premier lieu, investir un pays et s'y imposer ce n'est pas facile lorsqu'on apparaît si soudainement comme eux, et de plus, ils sont un peuple pacifique par les Lois de Moise qui leur imposent une conduite irréprochable, donc leur gentillesse témoigne de leur faiblesse et le fait qu'ils furent malmenés.

C'est comme aujourd'hui, observons les Juifs, ils sont en éternel déportation, ici et là et encore là, partout, et ont regagné la Terre Sainte avec tant de difficultés qu'aujourd'hui encore on les traite de colonisateurs sans rate.


Mais comme je sais que tu tiens dur comme fer à ta doctrine et qu'il est hors de question d'abonder dans mon explication laquelle dit que des pécheurs ressuscitent mais pour ne pas aller au Paradis, cela met à néant ta manière de concevoir le Salut, accordé à quiconque, parce que Jésus a endossé toutes les fautes.

En fait tu ne veux déroger en rien à ta doctrine et tu vas faire l'inverse, c à d démentir tout ce qui peut la contrarier, et ne pas voir des évidences car cela la nuit.

Mais quelque fois il faut se mettre devant le fait qu'il y a trop d'incohérences dans la doctrine actuellement universelle mais le plus grave ce n'est pas tellement de se tromper, parce que se tromper c'est normal pour des gens qui ignorent le sens des versets lorsqu'il y a tant d'interprétations possibles, mais le plus grave est de se dire que les gens ne parlent pas en langues alors que c'est le seul moyen de comprendre la Bible, car seul Dieu nous explique la Bible en esprit et en vérité, et là, tous nous aurions parlé le même langage, et jamais nous n'aurions été dans cette confusion des mots qui ont plutôt le tort de nous opposer car vous avez l'impression que moi je détiens la vérité et vous en êtes privés, mais libre à vous de faire le choix d'y arriver, et de vous dire que Dieu n'est que Justice et vérité en refusant de dire que Dieu a mal créé l'homme et qu'il n'y a pas d'autre solution que de lui pardonner car en somme c'est ce que le texte d'Esaïe dit :

Esaïe 45

9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

L'homme est créé de l'argile.

Est ce que l'argile (l'homme) dit à celui qui la façonne, à Dieu donc, que fais tu ? Tu ne me fais pas de mains ?



Non il n'est pas question dans Esaïe 45 de dire que Jésus nous affranchit du mal et nous donne la liberté, il s'agit de lire dans Esaïe 45 que les hommes décident à la place de Dieu que l'homme est imparfait, et qu'il ne peut pas se rendre parfait, au point que Dieu lui pardonne à l'homme puisqu'il n'y a rien dans l'homme qui ne puisse faire en sorte qu'il soit bon de lui même, comme si Dieu a créé l'homme avec un couac, une malfaçon, un problème anticonceptionnel, car vous avez voulu que Jésus s'accable des péchés des hommes en disant que Dieu l'a envoyé pour cette raison entre les mains de ses bourreaux.
Auteur : RT2
Date : 13 janv.20, 00:54
Message : A ce train là, les rois de Babylone n'ont jamais existé, l'empire Perse n'a jamais existé, et...l'empire romain et ses empereurs n'ont jamais existé. :hi:

ps :l'existence de Babylone a commencé des millénaires avant l'apparition de l'ECAR.
Auteur : prisca
Date : 13 janv.20, 01:21
Message :
RT2 a écrit : 13 janv.20, 00:54 A ce train là, les rois de Babylone n'ont jamais existé, l'empire Perse n'a jamais existé, et...l'empire romain et ses empereurs n'ont jamais existé. :hi:

ps :l'existence de Babylone a commencé des millénaires avant l'apparition de l'ECAR.

Tu n'as pas compris que Dieu utilise les Juifs pour amener les paiens à la foi, et Dieu utilise d'autres peuples pour dire que d'autres peuples encore sont ceux qui sont visé pour être les pire qui soient.

Babylone la Grande qui est Rome se retrouve dans la prophétie de Daniel, chez Esaïe, et alors que ce peuple Babylonien nous n'en avons vraiment aucune mais aucune trace à part des spéculations que tu tires de Wikipédia, les prophéties elles ont l'avantage d'être si claires que tout nous désigne satan et sa cour, autrement dit, de A à Z la papauté avec en surbrillance les derniers papes, ou derniers rois qui eux sont aussi dans l'apocalypse pour nous en désigner le 8ème = la bête et ces royaumes là vont être désagrégés car un AUTRE ROYAUME paraitra et c'est JESUS dans le Ciel qui fera mettre un genou à terre car LUI ROI DES ROIS fera trembler la terre entière.


En fait ta politique de l'autruche ne plaidera pas pour toi, car hypocrite, tu sais ce que je veux dire, mais tu fais comme si de rien n'était.

Tu as peur des hommes ? C'est de Dieu que tu dois avoir peur, alors sois droit dans tes bottes, pour une fois.

La bienséance t'oblige à ne pas malmener satan ? Alors tu es un tiède et Dieu te vomira si tu ne dis pas haut et clair que tu es conscient de qui est satan, pour te ranger aux côtés de Dieu.

On ne discute pas pour discuter, mais en ayant conscience que Dieu te jauge.

Arrête de faire des ronds de jambes.Image
Auteur : RT2
Date : 13 janv.20, 02:07
Message :
prisca a écrit : 13 janv.20, 01:21 En fait ta politique de l'autruche ne plaidera pas pour toi, car hypocrite, tu sais ce que je veux dire, mais tu fais comme si de rien n'était.
c'est ça, en attendant les rois de Babylone n'ont pas existé puisque la ville n'a pas existé, Cyrus n'ayant pas existé selon vous, donc l'empire Perse n'a jamais existé et Artaxerxès n'a jamais vu le jour, et dans le jeu "cherchez l'intru" forcément l'empire Perse n'ayant pas existé alors n'a jamais existé l'empereur romain Constantin.

Ah mais, historiquement tout cela a existé, qu'en conclure prisca la Fake ? Que vous êtes une menteuse pathologique et compulsive. :hi:
Auteur : prisca
Date : 13 janv.20, 02:34
Message :
RT2 a écrit : 13 janv.20, 02:07 c'est ça, en attendant les rois de Babylone n'ont pas existé puisque la ville n'a pas existé, Cyrus n'ayant pas existé selon vous, donc l'empire Perse n'a jamais existé et Artaxerxès n'a jamais vu le jour, et dans le jeu "cherchez l'intru" forcément l'empire Perse n'ayant pas existé alors n'a jamais existé l'empereur romain Constantin.

Ah mais, historiquement tout cela a existé, qu'en conclure prisca la Fake ? Que vous êtes une menteuse pathologique et compulsive. :hi:
Les Perses ont existé bien sûr, mais Daniel allant chez tel roi, et qui fit ceci, cela, durant près de 4 ou 5 générations, donc comme Daniel y a été jeune, d'accord, mais Daniel ne vit pas quelques 400 ans tout de même RT2

Donc la prophétie de Daniel est imagée pour nous donner des vérités concernant des gens que nous nous connaitrons vraiment, et ce sont les papes du catholicisme Romain.

Le but est d'éveiller notre curiosité et de faire des recoupements afin d'identifier satan afin de nous en éloigner.

Mais toi pauvre mouton du pauvre Panurge tu les suis comme une autruche qui fait sa politique et qui est prête à se casser la figure de la falaise.


AVANTAGE DE BIEN COMPRENDRE LES PROPHETIES >>>>>>>>>>>>>>> EVITER D'ETRE ADEPTE DE SATAN <<<<<<<<<<<<<<<

A mettre sur un post it et le post it sur ton réfrigérateur pour mémoire.
Auteur : RT2
Date : 13 janv.20, 04:00
Message : Et les rois de Babylone n'ont jamais pu existé puisque la ville Babylone n'aurait jamais existé selon prisca. Qu'en déduire de Cyrus ? :hi:
Auteur : prisca
Date : 13 janv.20, 05:04
Message :
RT2 a écrit : 13 janv.20, 04:00 Et les rois de Babylone n'ont jamais pu existé puisque la ville Babylone n'aurait jamais existé selon prisca. Qu'en déduire de Cyrus ? :hi:

Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi =  Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse.

Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 "Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux."

JESUS
Image

Auteur : RT2
Date : 13 janv.20, 05:39
Message :
prisca a écrit : 13 janv.20, 05:04 Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède,
Si Cyrus n'a pas existé, Darius le Mède non plus. Heureusement qu'on a une personne perverse, méchante, mentalement aliénée qui dit que Dieu lui parle et en même temps qui nous dit que Cyrus le Grand, roi Perse, n'a jamais existé alors que la Bible(qui est censé être le témoignage écrit du Dieu qui lui parlerait) nous dit qu'il a été un choisi par Dieu pour réaliser la délivrance des Juifs de Babylone : Cyrus le Grand. Mais vu que pour cette personne perverse, Babylone la ville n'a jamais existé..comment les Juifs auraient-ils pu être déportés à Babylone ?

Du coup, prisca la Fake nous dit que jamais les Juifs n'ont été en exil à Babylone et que Cyrus le Perse n'est pas celui qui les a délivré de la captivité. prisca qui se prétend mensongèrement juive messianique, et juive d'origine. Car même ce dernier point peut être remis en question par ses propres paroles.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 13 janv.20, 08:58
Message : Le 1er roi est Nebucadnetsar

Le 2ème roi est Belschatsar

Le 3ème roi est Darius

Le 4ème roi est Cyrus le Perse


Parce que RT2

Daniel, au moment où il parle, est sous le règne de Nebucadnetsar (1er chapitre) et en fin de chapitre nous lisons :

Daniel 1:21
Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.

Alors qu'il s'agit du règne de Nebucadnetsar lequel sera remplacé plus tard par le règne de Belschatsar

Donc si Daniel dit qu'ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus, il ne s'agit pas de Cyrus le Perse, mais d'un autre homme qui porte ce nom puisque Cyrus le Perse qui est appelé de cette manière dans le chapitre 6 règnera qu'en dernier.


Donc il y a 2 Cyrus

- Le premier Cyrus qui lui est vraiment le roi de Perse, un homme bon
Esdras 1:1
"La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :"


- Le secong Cyrus qui lui est un roi qui règne sur le royaume imaginé de Babylone et qui n'est plus attribué à pIE XII comme je l'ai précédemment car je n'ai pas relevé qu'il est fait mention dans le premier chapitre du véritable Roi qui a existé lui, et je l'ai confondu avec son homonyme qui lui n'a pas existé et qui est maintenant en dernière place après Darius


Donc les rois du Vatican il faut les remanier pour obtenir maintenant ceci :

Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi =Belschatsar Image pIE XII

Le troisième roi =  Darius Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Cyrius Image Paul VI
Auteur : RT2
Date : 13 janv.20, 09:03
Message : Dieu me parle (a dit prisca) et il m'a dit que Babylone la ville n'a jamais existé et que Cyrus n'a jamais existé alors que Dieu a fait consigné dans sa parole écrite (la Bible) que la ville Babylone a existé et que Cyrus a existé.

Dis moi prisca, juste pour savoir. Penses-tu que Dieu s'est invité dans la guerre à notre époque ? Je vais préciser ma pensée : je parle de l'Irak, et si oui pourquoi et quelque part que demande-t-il simplement si il s'est invité ? Et l'autre raison est pourquoi il s'est invité ?

:hi:
Auteur : prisca
Date : 13 janv.20, 09:15
Message :
RT2 a écrit : 13 janv.20, 09:03 Dieu me parle (a dit prisca) et il m'a dit que Babylone la ville n'a jamais existé et que Cyrus n'a jamais existé alors que Dieu a fait consigné dans sa parole écrite (la Bible) que la ville Babylone a existé et que Cyrus a existé.

Dis moi prisca, juste pour savoir. Penses-tu que Dieu s'est invité dans la guerre à notre époque ? Je vais préciser ma pensée : je parle de l'Irak, et si oui pourquoi et quelque part que demande-t-il simplement si il s'est invité ? Et l'autre raison est pourquoi il s'est invité ?

:hi:

Est ce que tu as fait l'effort de comprendre.

Il y a 2 Cyrus

A la fin du 1er chapitre de Daniel, Cyrus est nommé.

Ce Cyrus est un roi de Perse, pas de Babylone, de Perse.

Le roi qui règne après Nebucadnetsar est Belschatsar

Est ce que tu comprends.

Alors qu'entre ces 2 rois le chapitre parle de Cyrus nous aurions pu croire qu'il s'agit d'un roi qui règne sur Babylone après Nebucadnetsar or non puisque le régnant désigné aussitôt après Nebucadnetsar est Belschatsar et Cyrus le Perse qui est un roi de Babylone, Babylone n'existant pas, elle est simplement utilisée comme patronyme d'une ville qui sera la Babylone la grande à savoir Rome, la perverse, il faut conclure que Cyrus est un autre Perse roi mais pas de Babylone puisque cet autre roi Perse est "oint" et de surcroit, un roi Perse "oint" ne va pas prendre en otage de jeunes Juifs comme Daniel et les autres jeunes enfant Juifs qui l'accompagnent.


Est ce que tu arrives à comprendre ?


Babylone n'existe pas, elle est l'image de Babylone la Grande et un Cyrus Perse roi dont le nom est imaginaire a été le 4ème régnant lequel s'identifie au pape Paul VI

Et le roi Cyrus qui lui est "oint" règne sur un royaume Perse et il s'agit d'un nom homonymique.

Tu arrives à voir ?
Auteur : San Sanchez
Date : 14 janv.20, 05:49
Message : Pour en arrivé a de tel conclusions absurdes il faut vraiment n'avoir aucune considération pour la vérité.

L'existence de Babylone est prouvée.
Celle de Cyrus aussi.

Est-ce donc vraiment la peine que je perde du temps à te démontrer que ce que tu penses est complétement faux Prisca?
Auteur : prisca
Date : 14 janv.20, 07:52
Message :
San Sanchez a écrit : 14 janv.20, 05:49 Pour en arrivé a de tel conclusions absurdes il faut vraiment n'avoir aucune considération pour la vérité.

L'existence de Babylone est prouvée.
Celle de Cyrus aussi.

Est-ce donc vraiment la peine que je perde du temps à te démontrer que ce que tu penses est complétement faux Prisca?
Il y 2 Cyrus

Dans le 1er chapitre de Daniel, en fin de chapitre, on lit 21 Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.


Alors que Daniel vit sous le règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, (toujours 1er chapitre verset 1)

Au 5ème chapitre verset 21 Nebucadnetsar est chassé et c'est son fils Belschatsar (verset 22) qui est élevé roi à sa place.


Donc comprends que lorsque nous lisons dans le 1er chapitre 21 Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.
Ce roi Cyrus ne règne pas sur Babylone mais sur la Perse, puisque Nebucadnetsar règne le premier ensuite c'est Belschatsar ensuite c'est Darius, et à la fin au chapitre 10 nous apprenons que Cyrus roi (de Perse) de Babylone est proclamé roi à son tour.

Donc au chapitre 1 lorsque nous lisons qu'ainsi fut Daniel jusqu'à la 1ème année du roi Cyrus, il s'agit d'un autre Cyrus, un vrai roi, un roi oint, saint, que l'Eternel a guidé alors que le dernier roi de Babylone lui intervient en tant que roi après le règne des 3 autres.


Tu arrives à comprendre ?
Auteur : San Sanchez
Date : 14 janv.20, 07:58
Message : "Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus." Le prophète Daniel était un prisonnier de Babylone. C'est Cyrus qui le libère en prenant Babylone. Ainsi la première année de son règne sur Babylone, Daniel retrouve sa liberté. Voilà tout simplement ce qu'il y a marqué.

Mais comme tu ne fais rien pour te faire soigner tu lis la bible et en arrive à des conclusions de plus en plus farfelues, hier que les catholiques pensent que Jésus n'est pas Dieu ce qui est évidemment faux, aujourd'hui que Babylone et Cyrus n'ont jamais vraiment existé alors que leurs existences sont prouvés de nos jours et RT2 t'as même passé un lien qui le démontre.

Si tu continues à persister dans tes délires tu vas t'y noyer de plus en plus et ça n'aura que des mauvaises conséquences sur toi et donc tes proches.

Quand comprendras-tu que tu as besoin d'assistance psychologique Prisca?
Auteur : prisca
Date : 14 janv.20, 08:18
Message :
San Sanchez a écrit : 14 janv.20, 07:58 "Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus." Le prophète Daniel était un prisonnier de Babylone. C'est Cyrus qui le libère en prenant Babylone. Ainsi la première année de son règne sur Babylone, Daniel retrouve sa liberté.

Comme tu ne fais rien pour te faire soigner tu lis la bible et en arrive à des conclusions de plus en plus farfelues, hier que les catholiques pensent que Jésus n'est pas Dieu aujourd'hui que Babylone et Cyrus n'ont jamais vraiment exister alors que leurs existences sont prouvés de nos jours et RT2 t'as même passé un lien qui le démontre.

Si tu continues à persister dans tes délires tu vas t'y noyer de plus en plus et ça n'aura que des mauvaises conséquences sur toi et tes proches.

Quand comprendras-tu que tu as besoin d'assistance psychologique?
Non lis encore car Daniel est déporté car Nebucadnetsar le ravit de la Judée
Nebucadnetsar n'est plus roi c'est Belschatsar le nouveau roi
Belschatsar n'est plus roi c'est Darius le nouveau roi
Darius n'est plus roi c'est Cyrus le nouveau roi

De Babylone

Or dans le chapitre 1 nous lisons que Daniel fut ainsi, c à d il fut prisonnier de Babylone jusqu'à la première année du roi Cyrus.

Donc en Perse il y a un roi Cyrus qui règne mais pas à Babylone car le roi Cyrus qui règne à Babylone est le 4ème roi de la dynastie babylonienne et il intervient des années et des années plus tard. (après les 3 autres)*

C'est une question de logique.
Auteur : San Sanchez
Date : 14 janv.20, 10:37
Message : Tu nies des évidences comme l'existence de Babylone et tu oses parler de logique.

T'es vraiment partie très loin dans tes délires, en reviendras-tu un jour tel est la question.

De Cyrus, il reste 2 objets. Son tombeau situé en Iran et le cylindre de Cyrus qui prouve sa prise de Babylone.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre_de_Cyrus

Comme on a la preuve de l'existence de Babylone on a la preuve de l'existence de Cyrus et la preuve qu'il a pris Babylone.

Tu restes à ce jour la seule personne que j'ai entendu dire que les catholiques ne considèrent pas Jésus comme étant Dieu. Alors qu'évidemment considérer Jésus comme étant Dieu ils le font ce sont d'ailleurs les premiers à l'avoir fait.

Je tes donner 2 conseils, arrêter de lire la bible car manifestement sa lecture t'enfonce dans tes délires et d'aller voir un médecin pour que tu lui expliques que tu penses être la réincarnation de Marie Madeleine.

Un professionnel de la santé t'orientera vers un spécialiste de la psychologie qui va tout simplement essayer de savoir si tu es folle ou non et si tu es folle son métier consiste à te soigner.

Pour l'instant tu n'en a suivi aucun et regarde comment tu t'enfonces dans des délires absurdes maintenant en niant l'existence historique de la cité de Babylone et du roi Cyrus dont on possède des preuves archéologiques indéniables.

Si j'arrivais sur le forum en disant que les oiseaux n'existent pas que ce sont des drones fabriqué par l’État pour nous surveiller j'aurais l'air d'un fou. Vu qu'on peut vérifier très facilement que c'est n'importe quoi.

Et bien essaye de comprendre que ce que tu racontes c'est équivalent car on peut vérifier très facilement que Babylone a vraiment existé puisqu'on en a les ruines.

Pour moi ça ne fait aucun doute que tu es folle. Mais c'est pas une fatalité, faut que tu te fasses soigner.
Auteur : prisca
Date : 14 janv.20, 12:50
Message : Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Auteur : San Sanchez
Date : 15 janv.20, 00:03
Message :
prisca a écrit : Babylone n'a jamais existé en tant que ville
a écrit :Jérémie 51.60:Jérémie écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone. Jérémie dit à Seraja : Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles, et tu diras : Eternel, c'est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit, et qu'il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu'il deviendrait un désert pour toujours. Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l'Euphrate, 64 et tu diras : Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.
Jérémie le prophète parle de Babylone comme d'une véritable ville.

Image des ruines de Babylone en Irak.
Image

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... smsnnews11
Auteur : RT2
Date : 16 janv.20, 05:42
Message : Et il m'avait semblé que Saddam Hussein voulait reconstruire Babylone, on peut reconstruire une ville qui n'a jamais existé ? :interroge:
https://www.youtube.com/watch?v=O5_v_uxAwR0

De plus si Cyrus n'a jamais existé et la ville antique Babylone n'a jamais existé, comment Juda a pu aller en exil à Babylone puis être libéré ?

C'est pire que ce que tu crois San Sanchez, prisca dit que Dieu lui parle et ce "Dieu" qui lui parlerait lui aurait donc soufflé que la ville antique de Babylone n'a jamais existé ni Cyrus le Grand, roi de Perse de l'époque.

Quel est donc le "Dieu" qui lui parle et qui contredit ouvertement la parole de Dieu (la Bible) ? Forcément ce n'est pas l'Auteur de la Bible c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui lui parle :wink:

:hi:
Auteur : San Sanchez
Date : 16 janv.20, 12:20
Message : C'est pas rare un fou qui croit que Dieu lui parle, c'est une centaine de nouveaux cas tout les ans rien que parmi les touristes qui visitent Jérusalem...

https://en.wikipedia.org/wiki/Jerusalem_syndrome

Je comprend que ça puisse te faire rire mais derrière le ridicule de la situation il y a bcp de souffrance humaine et c'est ça qui est triste.
Auteur : RT2
Date : 16 janv.20, 12:24
Message : Ce qui est plus rare c'est un fou qui vient contredire le Dieu qui lui parle et le juger et le condamner, ce n'est pas pour rien que j'ai parlé de psychiatrie alors que toi tu as juste parlé de psychologue. Un psychologue ne peut rien pour cette personne.

Et ça ne me fait pas rire, mais bon j'ai bien compris qu'il est inutile que je continue de discuter avec une personne qui cherche des excuses avec quelqu'un qui est une calomniatrice contre Dieu.

Il y a folie et folie, ici ce n'est pas une simple folie chez elle.

:hi:
Auteur : San Sanchez
Date : 16 janv.20, 12:29
Message : Mais justement RT2, le discours d'un fou est fou et ainsi il se contredit lui-même fréquemment alors à partir de là il peut et contredira tout et tout le monde.

Les personnes comme Prisca ont besoin d'aide. Quant au diagnostic précis de ce dont elle souffre il n'est pas possible de le faire ici.
Auteur : RT2
Date : 23 janv.20, 04:10
Message : Hannibal Lecter (Silence des Agneaux) était un homme frappé de folie, mais pour prisca, il s'agit plus de troller en s'opposant intentionnellement contre la parole de Dieu.

A ce niveau, c'est de la dégénérescence, voir on a affaire à une personne adepte d'une secte démoniaque, c'est à dire vraiment à une personne qui voue un culte ouvert au Diable et qui se fait passer hypocritement pour une chrétienne.

:hi:
Auteur : San Sanchez
Date : 23 janv.20, 07:59
Message : Hannibal Lecter est un personnage fictif issu d'un roman de Thomas Harris.
Auteur : RT2
Date : 23 janv.20, 22:58
Message :
San Sanchez a écrit : 23 janv.20, 07:59 Hannibal Lecter est un personnage fictif issu d'un roman de Thomas Harris.
Oui mais :
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... er-1295393

Et le cannibalisme existe encore de nos jours; la question est plutôt quand la folie ou la maladie mentale a commencé à apparaître dans l'espèce humaine ?

La réponse est assez simple : avec la désobéissance d'Adam.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 23 janv.20, 23:25
Message :
RT2 a écrit : 23 janv.20, 22:58 Oui mais :
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... er-1295393

Et le cannibalisme existe encore de nos jours; la question est plutôt quand la folie ou la maladie mentale a commencé à apparaître dans l'espèce humaine ?

La réponse est assez simple : avec la désobéissance d'Adam.

:hi:
Tu es déshonorant du Père RT2.

Tu dis que l'homme est un malade mental dès qu'il sort de son obéissance envers Dieu ?

Parle pour toi, moi je me sens très saine.


------------------------------------------------Image



Vraiment, si j'ai un conseil à donner à quiconque qui ne sait pas s'y prendre pour comprendre les écritures en vérité, il doit partir d'un principe essentiel qui est de faire parler en lui l'amour qu'il a pour Dieu, et tout vient naturellement.

A partir de ce sentiment, l'amour qui est la foi véritable, cet homme fera tout ce qui est dans son pouvoir pour honorer le Père.

Honorer le Père c'est dire que la perfection est du Père.

Honorer le Père c'est se dire que nous qui sommes créés à son image nous aimons et détestons ce que le Père aime et déteste et donc que nous louons Celui qui se donne en martyr, Jésus, pour nous désincarcérer de la mâchoire du mal et que le Père a envoyé pour cela, pour nous soustraire, nous libérer de l'oppression afin d'écouter le Père à nouveau alors qu'Adam a verbalisé son refus de le faire, afin de nous apprendre, nous enseigner car de nous mêmes nous ne pouvons savoir ce que nous ignorons dans l'absolu.

Honorer le Père c'est de voir le don de Jésus que de cette manière là, il ne peut pas en exister une autre, il faut que nous soyons libres pour pouvoir nous éduquer, grandir spirituellement.

Honorer le Père est de rejeter toute idée de don de Sacrifice pour laisser vivre le mal comme une trilogie où les protagonistes se détestent et s'aiment, Dieu le Père aime le Fils mais torture le Fils pour laisser vivre le mal et pardonner aux hommes sans les obliger à combattre le mal. C'est aimer et ne pas aimer le Fils que d'avoir inventé comme une soumission d'un fils appeuré du Père mais contraint à se laisser faire car il n'est que le Fils et ainsi les hommes vont avoir de l'attachement pour le Fils et le Père lui apparait comme terriblement méchant envers le Fils puisque la doctrine CPMT dit qu'il y a substitution mais par principe il faut aimer le Père car tout le monde doit aimer Dieu, mais il y a cette tension dans le monde chrétien car les gens ont une préférence pour le Fils par qui le Père a décidé de montrer que sa colère doit passer par un moyen ou un autre et pour couronner le tout, afin de vite prendre une mesure, une mesure d'urgence pour rectifier un problème conceptuel de l'homme.

Honorer le Père c'est de voir une continuité dans la Bible, ne pas se borner à la lire juste par éducation familiale comme pour combler une famille dans laquelle il manque "la spiritualité"

Honorer le Père c'est se dire que nous vivons la Bible puisque l'Apocalypse est dans notre futur, Jésus est venu dans notre passé, et entre les deux, il y a le long cheminement que Dieu attend de nous pour faire germer sa Parole

Honorer le Père c'est se dire que si Notre Père prend des décisions pour nous manifester déjà son existence car un enfant n'a pas la connaissance inné de l'existence de Dieu, Sa manifestation se réalise en tenant compte du contexte de vie dans lequel l'homme évolue et la mise en œuvre de Son apparition s'établit en fonction de ces critères immuables qu'est la tendance de l'homme une fois qu'il a verbalisé à Dieu son vouloir de liberté d'agir.

Honorer le Père c'est avoir conscience que l'homme seul est mû par ce qui le caractérise et qui sont de l'ordre des sentiments tels que la convoitise, le besoin de conquête, l'assouvissement du pouvoir, aucune frilosité lorsqu'il s'agit de tuer, de voler, de tromper, de corrompre, un homme qui n'a pas de loi puisqu'il a tout à apprendre, et qu'il est capable de comprendre car honorer le Père c'est donner à l'homme sa capacité de pouvoir comprendre, c'est dire que l'homme est intelligent, et ne pas le voir comme une brute épaisse sans foi ni loi qui ne veut écouter personne, car ce serait porter la critique sur la création de Dieu et ce n'est pas honorer le Père, mais quand bien même cet homme sait obéir aux lois tout seul une fois qu'il les connait, cet homme est toujours animal et demande à être aidé par Dieu qui l'accompagne une fois qu'il aura respecté ce Commandement ci dessus, car comme dans tout rapport, un fils doit toujours mettre son père sur un piédestal.

Honorer le Père c'est se dire que cela existe que Dieu fait sa demeure en nous pour nous renouveler, et nous consoler de patience jusqu'à notre délivrance.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 00:15
Message :
prisca a écrit : 23 janv.20, 23:25 Tu dis que l'homme est un malade mental dès qu'il sort de son obéissance envers Dieu ?

Parle pour toi, moi je me sens très saine.
Je n'en doute pas un instant, les cannibales trouvaient aussi très normal de manger de la chair humaine, ou les gens qui offraient leurs enfants à Moloch aussi. Leux deux guerres mondiales n'avaient rien à voir avec la démence, pas plus que les guerres balkaniques, etc...

C'est sûr que accuser Dieu comme l'a fait Adam pour lui avoir donné sa femme c'était un signe de bonne santé mentale ou encore Caïn bien que Dieu l'a averti, ou Lamek ou encore les humains vis à vis de Hénoch le 7ieme après Adam, ou au temps de Noé ou encore au temps de Nimrod qui fonda Babel qui deviendra Babylone..Babylone dont tu fais partie la partie la plus saine et sainte du monde.

C'est sans doute pourquoi le vrai Dieu, Jéhovah a révélé par son Christ Jésus ceci :


(Révélation 18:1-3) Après cela, j’ai vu descendre du ciel un autre ange, ayant un grand pouvoir, et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte : « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et le repaire de tout esprit impur et de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de sa conduite sexuelle immorale et effrénée, toutes les nations sont devenues ses victimes, et les rois de la terre ont commis avec elle des actes sexuels immoraux, et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à son luxe insolent et démesuré. »

Sans parler du commerce annexe qui est associé à elle :

(Révélation 18:11-14) « Et les marchands de la terre pleureront et mèneront deuil à son sujet, parce que personne n’achètera plus leurs produits : 12 tous les stocks d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de tissus pourpres, de soie, et de tissus écarlates ; et tout ce qui est fait en bois de senteur ; et toutes sortes d’objets en ivoire, en bois précieux, en cuivre, en fer, et en marbre ; 13 et la cannelle, l’amome, l’encens, l’huile parfumée, l’oliban, le vin, l’huile d’olive, la farine fine, le blé, les bœufs, les moutons, les chevaux, les chariots, les esclaves, et les vies humaines. 14 


On peut aussi parler de la conduite de Balaam,
(2 Pierre 2:15, 16) Abandonnant le droit chemin, ils se sont égarés. Ils ont suivi le chemin de Balaam fils de Béor, qui a aimé le salaire qu’on lui offrait pour faire le mal, 16 mais qui a été réprimandé pour sa transgression. Une bête de somme sans voix s’est mise à parler avec une voix humaine et a empêché l’action insensée du prophète.


Ou la désobéissance d'Israël qui est consignée dans l'AT par exemple...tu parles d'un sujet dont tu n'as aucune idée, étant toi-même dans cette situation, celle de Balaam.

Il y a tellement d'exemples de folie, de maladie mentale, de démence relatée dans la Bible. Comme par exemple, le fait que Israël selon la chair a tué le Messie annoncé dans toute les écritures.

L'un des rôles de Jésus que Dieu a établi, est justement de permettre la guérison de l'esprit et du coeur de toute l'humanité qui vivra pendant l'ère du millénium, et pourtant une partie à la fin s'aliénera totalement.

Mais après, JAMAIS PLUS on ne verra cela, et cela pour l'éternité

:hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 01:10
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 00:15 Je n'en doute pas un instant, les cannibales trouvaient aussi très normal de manger de la chair humaine, ou les gens qui offraient leurs enfants à Moloch aussi. Leux deux guerres mondiales n'avaient rien à voir avec la démence, pas plus que les guerres balkaniques, etc...
RT2

Comment l'homme peut il savoir ce qu'il ignore ?

Regarde le, il est "rustique" l'homme lorsqu'il apparait, il ne sait pas dire un mot, il pousse des cris, il fait des rrrrrrrr

Tu veux qu'il soit capable de savoir que manger de l'humain c'est mal ?

Accorde lui du temps, car le temps aidant, il va réussir à mettre à profit sa matière grise.

Alors que Dieu l'enseigne et que vraiment l'homme atteint un stade d'évolution remarquable parce qu'il cultive et élève son bétail, il a préféré écouter le serpent en ayant voulu sa liberté de penser d'agir de parler et d'oublier ce qu'il a envie d'oublier, sinon, s'il avait été docile, l'homme était de tous temps accompagné par Dieu, et Dieu aurait mis un terme à cette humanité parce que prête pour passer à la phase ultime de son évolution : la Résurrection où là l'homme passe du stade "animal" au stade "spirituel" et la terre ne se prêtant pas à ce nouveau mode de vie éternelle, Dieu l'emmène sur la terre Paradis.

Une autre terre, avec d'autres lois de la physique, appropriées pour une Vie Eternelle, dans l'Amour du Père.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 00:15

C'est sans doute pourquoi le vrai Dieu, Jéhovah a révélé par son Christ Jésus ceci :


(Révélation 18:1-3) Après cela, j’ai vu descendre du ciel un autre ange, ayant un grand pouvoir, et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte : « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et le repaire de tout esprit impur et de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de sa conduite sexuelle immorale et effrénée, toutes les nations sont devenues ses victimes, et les rois de la terre ont commis avec elle des actes sexuels immoraux, et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à son luxe insolent et démesuré. »

Babylone la Grande est Rome, nous le savons tous, mais qui est sincère pour le dire tout haut ?

Celui qui cache qui est satan et son repaire est comme complice, c'est une tacite duplicité, et il faut au contraire dénoncer le mal afin que les gens s'en éloignent, pour ne pas qu'ils chutent.

Toutes les nations sont devenus victimes de Rome car elle a propagé le mensonge en disant "amnistie pour le monde entier, Dieu a donné Jésus et en retour nous a disculpés" !!

Les gens que font ils ? Que pensent ils ? Que bien se comporter ne fait pas aller au Ciel puisqu'ils sont pardonnés, donc ils font le mal, les guerres, la perversité, la corruption car ils ne se sentent pas inquiétés, aucune menace sur eux, le Ciel leur est acquis gratuitement pensent ils.

Vous aussi TJ vous pensez pareillement.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 01:10
Message : Pour revenir au sujet, j'avais posé une question lors de la guerre entre Bush junior et Saddam Hussein : est-ce que le vrai Dieu est intervenu dans cette guerre et pourquoi ?

:hi:

ps : Babylone existe avant Rome. D'ailleurs la question que je me pose c'est pourquoi tu ne conspues jamais l'Eglise Orthodoxe, un exemple parmi d'autres.

Tu démontres à longueur de temps tes préjugés et ta haine gratuite. Ton ignorance et ta stupidité ainsi que ton aliénation. Jéhovah va exécuter le jugement par son Fils JC et toi tu n'y pourras absolument rien, tu es même comptée à ce jour parmi les personnes qui n'ont aucune espérance de vie éternelle.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 01:14
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 01:10 Pour revenir au sujet, j'avais posé une question lors de la guerre entre Bush junior et Saddam Hussein : est-ce que le vrai Dieu est intervenu dans cette guerre et pourquoi ?

:hi:
Non.

Dieu n'est pas intervenu car si Bush junior a voulu pactiser avec le Koweït au détriment de l'appel au secours de Saddam Hussein qui voyait ses avoirs réclamés par le petit état qui lui avait fait crédit sur le pétrole, Bush junior a été là où le profit l'attirait, là où le plus fort réside, le détenteur du pétrole, et ces gens ont été libres de leurs actes.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 01:10
ps : Babylone existe avant Rome. D'ailleurs la question que je me pose c'est pourquoi tu ne conspues jamais l'Eglise Orthodoxe, un exemple parmi d'autres.

tu démontres à longueur de temps tes préjugés et ta haine raciste si ce n'est peut-être raciale ?

:hi:
Daniel parle de l'image de rois qui règnent sur une ville qu'il a nommé Babylone, mais la ville en elle même n'a jamais existé.

L'église Orthodoxe est la petite sœur de l'église Catholique, l'une et l'autre sont dans la même famille.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 01:16
Message : L'islam est une extension de la Chrétienté. :hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 01:18
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 01:16 L'islam est une extension de la Chrétienté. :hi:
Extension ?

Non pas, il est un dernier chapitre où Dieu s'adresse aux hommes après que sa Parole soit venue par la Bible, Dieu leur dit qu'ils sont sur le mauvais chemin en disant "trois".

Alors que le polythéisme est interdit et c'est naturel qu'il soit interdit, ils ont établi 3 divinités.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 01:24
Message :
prisca a écrit : 24 janv.20, 01:14 Dieu n'est pas intervenu
Même les évangéliques l'ont compris et toi qui prétend que le vrai Dieu te parle tu ne le sais même pas ? C'est écrit dans sa parole : JAMAIS la ville antique de Babylone ne sera rebatie et habitée..sauf que le saladin Saddam Hussein a voulu la rebâtir et la rendre à nouveau habitable.

As-tu lu un seul musulman dire "on a péché contre le vrai Dieu car l'un de nous a voulu rebaptir ce que le vrai Dieu a déclaré ne plus jamais être habité" ?

Moi jamais, la Oumma a péché contre le vrai Dieu et elle n'a jamais rien compris à cause de son arrogance, de son orgeuil. Vois comment SH a été traité aux infos, c'est rare comme traitement, même exceptionnel de voir à quel point un roi fut à ce point humilié et jeté à terre.

Mais vous n'avez jamais rien compris, stupides que vous êtes ! Car c'est contre le vrai Dieu que vous avez parlé et il vous a mis en garde et il a abaissé le saladin, l'orgueilleux et toujours à ce jour vous ne comprenez SRICTEMENT RIEN !

êtes vous des peuples stupides, aimez-vous à ce point la voie de la mort, celle de la Géhènne ? :hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 01:26
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 01:24 Même les évangéliques l'ont compris et toi qui prétend que le vrai Dieu te parle tu ne le sais même pas ? C'est écrit dans sa parole : JAMAIS la ville antique de Babylone ne sera rebatie et habitée..sauf que le saladin Saddam Hussein a voulu la rebâtir et la rendre à nouveau habitable.

As-tu lu un seul musulman dire "on a péché contre le vrai Dieu car l'un de nous a voulu rebaptir ce que le vrai Dieu a déclaré ne plus jamais être habité" ?

Moi jamais, la Oumma a péché contre le vrai Dieu et elle n'a jamais rien compris à cause de son arrogance, de son orgeuil. Vois comment SH a été traité aux infos, c'est rare comme traitement, même exceptionnel de voir à quel point un roi fut à ce point humilié et jeté à terre.

Mais vous n'avez jamais rien compris, stupides que vous êtes ! Car c'est contre le vrai Dieu que vous avez parlé et il vous a mis en garde et il a abaissé le saladin, l'orgueilleux et toujours à ce jour vous ne comprenez SRICTEMENT RIEN !

êtes vous des peuples stupides, aimez-vous à ce point la voie de la mort, celle de la Géhènne ? :hi:
Non aucun rapport avec l'Irak.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 02:03
Message : ((Jérémie 50:39) 39 C’est pourquoi les animaux du désert résideront avec les animaux hurleurs, et les autruches s’installeront dans la ville. Elle ne sera plus jamais habitée, et de génération en génération, plus personne n’y résidera

Pour y résider, il faut préalablement que la ville soit reconstruite, n'est-ce pas ?

A travers les guerres humaines, Jéhovah, le SEUL vrai Dieu est intervenu pour que sa parole soit véridique. :hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 02:37
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 02:03 ((Jérémie 50:39) 39 C’est pourquoi les animaux du désert résideront avec les animaux hurleurs, et les autruches s’installeront dans la ville. Elle ne sera plus jamais habitée, et de génération en génération, plus personne n’y résidera

Pour y résider, il faut préalablement que la ville soit reconstruite, n'est-ce pas ?

A travers les guerres humaines, Jéhovah, le SEUL vrai Dieu est intervenu pour que sa parole soit véridique. :hi:

RT2

Il faut que tu concentres tes efforts de compréhension pour cibler l'ennemi de Dieu qui est satan lequel veut s'approprier le trône afin de diriger les humains et que leurs âmes soient perdues en enfer.

C'est l'antiChrist qu'il faut nommer afin de voir son visage et pouvoir le combattre.

L'Irak en tant que pays avec les problèmes liés à la géo politique n'est pas un ennemi de Dieu, il est un pays comme un autre qui a des démélés avec le pouvoir d'autres pays, et les Irakiens existent, tu aurais souhaité qu'ils n'existent plus ?

Babylone n'est pas en Irak, elle est cette ville tentaculaire qui étend son pouvoir au point de vue de l'oppression et qui soudainement va se ranger du côté de Dieu mais pas pour servir Dieu, pour imposer son dictât en matière religieuse.

Jérémy 50
6 Mon peuple était un troupeau de brebis Perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. 7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu'ils ont péché contre l'Eternel, la demeure de la justice, Contre l'Eternel, l'espérance de leurs pères.


Le peuple de Dieu, le peuple Juif est un troupeau de brebis perdues, disséminés à droite et à gauche partout dans le monde, les Juifs sont comme apatrides, leurs bergers (les rabbins orthodoxes) les égaraient à soutenir la thèse que Jésus n'est pas le Messie, et ils errent partout, allant de montagnes en collines car à cause des rabbins, le monde ne les aime pas, ils sont ceux qui ont péché contre Dieu car ils ont crucifié Jésus, tous ceux qui sont sur là où ils passent veulent les tuer, les dévorer, et leurs ennemis se disculpaient de vouloir les tuer puisqu'ils se trouvaient innocents de le faire, en prenant comme prétexte que les Juifs ont péché contre Dieu par la crucifixion de Jésus car que disent ils les prêtres catholiques ? Ils ne disent pas les versets où il est écrit que Dieu a endurci les Juifs volontairement pour que la Crucifixion arrive, les catholiques ont ciblé les Juifs comme étant satan, ils ont rejeté la faute à ce bouc émissaire qu'ils ont trouvé tout venu à point pour eux se disculper de toutes fautes.

Ajouté 4 minutes 55 secondes après :
8 Fuyez de Babylone, Sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau ! 9 Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s'en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide. 10 Et la Chaldée sera livrée au pillage; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit l'Eternel. 11 Oui, soyez dans la joie, dans l'allégresse, Vous qui avez pillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse dans l'herbe, Hennissez comme des chevaux fougueux !



Eloignez vous de Rome.

Dieu a suscité les autres dogmes, protestants, mormons témoins de Jéhovah qui se sont rangés contre elle.



12 Votre mère est couverte de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C'est un désert, une terre sèche et aride. 13 A cause de la colère de l'Eternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu'une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.


L'église mère est troublée, elle a des opposants, elle rougit de honte, elle est placée derrière les autres, c'est un désert d'invraisemblances, les autres dogmes analysent d'une manière plus pointue, et à cause de Dieu elle sera un véritable désert, un désert de solitude, et elle sera haie.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
14 Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers ! Tirez contre elle, n'épargnez pas les flèches ! Car elle a péché contre l'Eternel. 15 Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre ! Elle tend les mains; Ses fondements s'écroulent; Ses murs sont renversés. Car c'est la vengeance de l'Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait ! 16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson ! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Que tout le monde se ligne contre Rome car elle a fait entrer en elle le séjour des morts, elle est une prostituée dont Jésus ne veut pas, son édifice s'écroule, son dogme ne vaut plus rien, Dieu se venge d'elle, faisons la même chose, exterminons cette ville maudite, elle sème la division la corruption, la mort (la faucille de la mort) et que chacun revienne vers lui même, à faire son introspection.

Ajouté 2 minutes après :
17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone. 18 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je châtierai le roi de Babylone et son pays, Comme j'ai châtié le roi d'Assyrie. 19 Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'Ephraïm et dans Galaad. 20 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, On cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera Plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.


Les rois de Babylone sont les 8 papes dont le 8ème est la bête.

Dieu rétablira Israël Souveraine.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 02:38
Message : prisca, ton cas est désespéré.. c'est même à se demander si tu es vraiment juive par ta lignée.
:hi:
Auteur : prisca
Date : 24 janv.20, 02:42
Message : 21 Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, Extermine-les! dit l'Eternel, Exécute entièrement mes ordres !
22 Des cris de guerre retentissent dans le pays, Et le désastre est grand. 23 Eh quoi! il est rompu, brisé, le marteau de toute la terre ! Babylone est détruite au milieu des nations ! 24 Je t'ai tendu un piège, et tu as été prise, Babylone, A l'improviste; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l'Eternel. 25 L'Eternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère; Car c'est là une oeuvre du Seigneur, de l'Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.
26 Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, Et détruisez-la! Qu'il ne reste plus rien d'elle! 27 Tuez tous ses taureaux, qu'on les égorge ! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.
28 Ecoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, La vengeance de son temple ! 29 Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l'arc ! Campez autour d'elle, que personne n'échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait ! Car elle s'est élevée avec fierté contre l'Eternel, Contre le Saint d'Israël.



Ils ont rompu le marteau de la Justice, celui qui tape sur le bureau avec force pour sonner le verdict.

Ils ont décidé que Dieu pardonne alors que Dieu est La Magistrature qui statue, qui Juge et qui ordonne sinon c'est le châtiment.

Le combat est annoncé.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
30 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Eternel.
31 Voici, j'en veux à toi, orgueilleuse ! Dit le Seigneur, l'Eternel des armées; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
32 L'orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
33 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les enfants d'Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, Et refusent de les relâcher. 34 Mais leur vengeur est puissant, Lui dont l'Eternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone.
35 L'épée contre les Chaldéens ! dit l'Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages ! 36 L'épée contre les prophètes de mensonge ! qu'ils soient comme des insensés ! L'épée contre ses vaillants hommes! qu'ils soient consternés ! 37 L'épée contre ses chevaux et ses chars ! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes ! L'épée contre ses trésors ! qu'ils soient pillés ! 38 La sécheresse contre ses eaux ! qu'elles tarissent ! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles.
39 C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée. 40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Eternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d'aucun homme.
41 Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre. 42 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone ! 43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s'affaiblissent, L'angoisse le saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche...
44 Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera ?
45 C'est pourquoi écoutez la résolution que l'Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu'il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure. 46 Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations.


Rome orgueilleuse et impudique.
Auteur : RT2
Date : 24 janv.20, 13:15
Message : prisca, Rome était une ville qui deviendra la Capitale d'un empire, celui de Rome. Puis plus tard elle deviendra pendant un temps la capitale de l'ECAR, mais après sera construit une zone : le Vatican. Le Vatican deviendra un état avec sa monnaie. Quand tu parles de l'Eglise Catholique, ce n'est pas de Rome qui est la capitale de l'Italie mais d'un autre état : le Vatican.

Tu fais même une confusion avec ça..à notre époque le Vatican et Rome(la ville capitale d'un pays) sont deux choses différentes. Et tu dis que Dieu te parle..tu es certain ou certaine que ce n'est pas tes désirs qui te parlent plutôt que Dieu ?
:hi:

Ajouté 11 minutes après :
prisca a écrit : 24 janv.20, 02:37
L'Irak en tant que pays avec les problèmes liés à la géo politique n'est pas un ennemi de Dieu, il est un pays comme un autre qui a des démélés avec le pouvoir d'autres pays, et les Irakiens existent, tu aurais souhaité qu'ils n'existent plus ?

Babylone n'est pas en Irak, elle est cette ville tentaculaire qui étend son pouvoir au point de vue de l'oppression et qui soudainement va se ranger du côté de Dieu mais pas pour servir Dieu, pour imposer son dictât en matière religieuse.
Pour ton information et tu le sais, alors faire semblant ça ne marche pas, l'Irak c'est grosso modo l'ancienne Chaldée, dont Babylone était la ville capitale mais était aussi le centre de la religion contre le vrai Dieu. Et je n'ai pas parlé des irakiens qui ont été pris dans un Maeltrom de violence mais de son régime dirigé par un homme qui a agit en opposition avec la volonté du vrai Dieu.

A travers ce désastre produit par l'orgueil, le vrai Dieu a montré que sa parole consignée dans la Bible est véridique

:hi:
Auteur : prisca
Date : 25 janv.20, 00:03
Message :
RT2 a écrit : 24 janv.20, 13:15 prisca, Rome était une ville qui deviendra la Capitale d'un empire, celui de Rome. Puis plus tard elle deviendra pendant un temps la capitale de l'ECAR, mais après sera construit une zone : le Vatican. Le Vatican deviendra un état avec sa monnaie. Quand tu parles de l'Eglise Catholique, ce n'est pas de Rome qui est la capitale de l'Italie mais d'un autre état : le Vatican.

Tu fais même une confusion avec ça..à notre époque le Vatican et Rome(la ville capitale d'un pays) sont deux choses différentes. Et tu dis que Dieu te parle..tu es certain ou certaine que ce n'est pas tes désirs qui te parlent plutôt que Dieu ?
:hi:

Ajouté 11 minutes après :


Pour ton information et tu le sais, alors faire semblant ça ne marche pas, l'Irak c'est grosso modo l'ancienne Chaldée, dont Babylone était la ville capitale mais était aussi le centre de la religion contre le vrai Dieu. Et je n'ai pas parlé des irakiens qui ont été pris dans un Maeltrom de violence mais de son régime dirigé par un homme qui a agit en opposition avec la volonté du vrai Dieu.

A travers ce désastre produit par l'orgueil, le vrai Dieu a montré que sa parole consignée dans la Bible est véridique

:hi:



Arrête ta mauvaise foi RT2

Rome, l'empire est tortionnaire et il faut que l'évangélisation se fasse et comment peut elle se faire si Rome qui s'étend du Nord au Sud n'abdique pas, et c'est ce que Jésus est venu faire, nous libérer des Romains tueurs de Chrétiens, par sa Crucifixion et le signe qu'IL a donné à Constantin car ce qui est important pour nous tous est que sortions vainqueurs de la mort, la mort étant le péché, le siège du péché étant la terre, donc le but est d'aller au Ciel, ressuscités, mais pour cela il faut que nous en soyons dignes, donc qui fait obstruction à notre guérison ? L'église catholique car que fait elle ? Elle garde la vérité captive, et les âmes des gens que deviennent elles ? Elles ne se guérissent pas, et qui défie Dieu sur un trône pour accaparer tous les regards et donner sa théologie selon ses désirs ? Constantin d'abord, et qui lui succédera ? le pape François, et comment en avoir confirmation ? En lisant que les 8 papes sont bien ceux qui sont décrits dans l'Apocalyse, et où retrouve t on leurs méfaits sous forme d'images où Daniel les cotoie dans sa Prophétie car Daniel est prophète tu le sais ? Dans cette Babylone ville imaginaire où à tour de rôle les 8 rois font leur apparition car Dieu ne cible qu'une catégorie de personnes, ceux qui vont dénaturer Sa Parole, et pas les conflits entre pays, USA vs IRAK où comme tu en fais l'amalgame que l'IRAK fut le fief de Saddam Hussam lequel a appelé sus au Djihad car le Coran il est de Dieu et que fait le Coran ? Il vient montrer du doigt votre impiété, vous Chrétiens, à commencer par les prêtres catholiques qui ont blasphémé Dieu, et vous comme des courges vous copiez la même doctrine en disant que NOTRE DIEU est un dieu qui se paie avec le Sang de son Fils.


Vous voulez protéger satan-Constantin mais même si vous vous apercevez que j'ai raison, là ce n'est plus satan-constantin que vous voulez protéger mais votre secte car il ne faut pas qu'elle renonce à sa théologie, ce n'est pas un gage de sérieux vous vous dites, or Jésus est venu mettre l'épée dans les familles, pas la paix. Donc vous préférez faire mourir le corps et l'âme dans la Géhenne au lieu juste de passer pour un apostat et vous faire récrier ?

Mais l'apostasie va arriver, c'est prédit, donc il vaut mieux tôt que trop tard, car tard ce sera lorsque les évènements vont vous y contraindre et aux yeux de Dieu vous aurez apostasié par évidence, or il faut prouver votre foi, votre attachement à Dieu, lorsque vous avez le sentiment qu'il faut honorer Dieu et non pas couvrir votre secte.
Auteur : RT2
Date : 25 janv.20, 00:26
Message :
prisca a écrit : 25 janv.20, 00:03 Arrête ta mauvaise foi RT2
Dit celle qui passe son temps à troller et à mentir sur le vrai Dieu :hi:
Auteur : prisca
Date : 25 janv.20, 00:33
Message :
RT2 a écrit : 25 janv.20, 00:26 Dit celle qui passe son temps à troller et à mentir sur le vrai Dieu :hi:

Les Actes 5

- Je lis ce que le couple Ananias et Saphira firent, à savoir qu'au lieu de donner l'intégralité du fruit de la vente de leur propriété à la communauté Juive, ils en donnèrent une partie et en gardèrent une autre partie ce qui eut pour effet de faire surgir la colère de Pierre qui traite Ananias de satan.


commentaires personnels : hormis que je comprends que Ananias joue de félonie envers ses frères car il y a une intention derrière le fait qu'il garde l'argent, des projets de partir ou de profiter de cet argent pour se sentir supérieur aux autres, je comprends que dans une communauté religieuse puisqu'il s'agit d'une communauté religieuse, les apôtres, ces habitants là, cette communauté est au cœur même du Christianisme, il y a l'image de celui qui "vend sa propriété" c à d "son bien" et "son bien" est le bien spirituel car c'est son métier, il est "professeur ou docteur de la foi" et puis il en garde pour lui, il ne dit pas tout, car cela peut lui servir à jouer de pouvoir, et cette image là me revient au cœur du catholicisme car face à l'empereur Constantin, que firent les 318 évêques au premier concile de Nicée en 325, ils ont gardé une partie de leurs biens spirituels et en ont donné une autre partie, que je qualifierais d'infime partie, car au lieu de dire que l'empereur Constantin est bien celui qui a délivré les otages, les chrétiens, et ainsi s'étant servi de la Croix de Jésus, il est bien le rançonneur tout désigné, les évêques ont préféré garder cette évidence pour dire à la place que Dieu est rançonneur et en échange du prix payé, la souffrance de Jésus, Dieu donne non pas la liberté, mais le Pardon inconditionnel, ce qui bien évidemment donnera à terme les guerres que nous avons connues dans l'histoire, et les guerres à venir encore, puisque les gens ne se sentent pas menacés puisqu'ils savent qu'ils sont amnistiés, donc rien ne les contraint à obéir aux Lois Mosaïques.



Je ne continue pas pour l'instant, je m'arrête aux versets 1-2-3 et 4.

Code : Tout sélectionner

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent. 
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. 9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari. 11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. 
12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. 
17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, 18 mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit : 20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison. 22 Les huissiers, à leur arrivée, ne les trouvèrent point dans la prison. Ils s'en retournèrent, et firent leur rapport, 23 en disant : Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée, et les gardes qui étaient devant les portes; mais, après avoir ouvert, nous n'avons trouvé personne dedans. 
24 Lorsqu'ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire. 25 Quelqu'un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple. 26 Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur d'être lapidés par le peuple. 27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! 
29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. 
33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir. 34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35 Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 
40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. 
41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. 42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Auteur : RT2
Date : 25 janv.20, 00:37
Message : Désolé mais je ne répondrai plus à la "fausse" que tu es. :hi:
Auteur : prisca
Date : 25 janv.20, 00:50
Message :
RT2 a écrit : 25 janv.20, 00:37 Désolé mais je ne répondrai plus à la "fausse" que tu es. :hi:
…. a dit le faux jeton qui va beaucoup grincer des dents et qui ne comprend pas que je dis cela pour son bien, mais bon il est libre d'arbitrer, est ce qu'il n'a pas choisi le serpent ? Oui, et bien qu'il continue dorénavant... :?
Auteur : RT2
Date : 25 janv.20, 01:18
Message : C'est Jéhovah, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que tu es en train de traiter de serpent, tu fais du coup de Jésus le fils du serpent.

Plus personne ne peut rien pour toi, mais vraiment absolument plus aucune personne sur terre; je t'invite à te repentir très sérieusement et te détourner de ta déviance manifeste.

Désormais tu es dans mes ignorés.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 25 janv.20, 01:58
Message :
RT2 a écrit : 25 janv.20, 01:18 C'est Jéhovah, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que tu es en train de traiter de serpent, tu fais du coup de Jésus le fils du serpent.

Plus personne ne peut rien pour toi, mais vraiment absolument plus aucune personne sur terre; je t'invite à te repentir très sérieusement et te détourner de ta déviance manifeste.

Désormais tu es dans mes ignorés.

:hi:

Fais comme il te plait.

C'est toi qui prend vraiment un très mauvais chemin car tu tiens dur comme fer de dire que Dieu considère le sang d'animaux dans l'Ancien Testament comme étant pour LUI d'une grande satisfaction et en retour, DIEU donne son Pardon, et dans le Nouveau Testament à l'identique il faut comprendre tu dis que Dieu considère le Sang de Jésus comme étant pour LUI une grande satisfaction et en retour, DIEU donne son Pardon à l'humanité qui elle ne se voit pas contrainte d'écouter aux Lois de Moise pour espérer le Salut.


C'est toi qui a fait en sorte que les Lois deviennent malédiction pour les hommes, mais non seulement, c'est toi qui répand des insanités sur le compte de Dieu en faisant passer Dieu pour un dieu qui se satisfait d'une victime innocente pour pardonner à des coupables en échange.

C'est toi qui dit que la création de Dieu est imparfaite et que rien ni personne ne peut changer la nature humaine et qu'il faille pour cela que Jésus vienne du Ciel pour servir de victime pour Dieu qui se rendra à l'évidence que l'homme IL l'a fait avec des lacunes telles que tu décris toi et tes coreligionnaires dans la JW.ORG

C'est toi qui a alimenté les guerres, et la violence, car tu as continué à donner vie à l'infamie des prêtres catholiques qui eux ont voulu protéger la créature plutôt que Dieu en disculpant leur fondateur Constantin et en incriminant Dieu du crime de Jésus pour faire comme une mascarade afin de donner un pseudo pardon

C'est toi qui fait la sourde oreille au péché d'Adam qui est simple comme bonjour à comprendre puisque Adam se saisit de la Connaissance pour la faire sienne ce qui donne comme clair comme de l'eau de roche qu'avant la Connaissance c'est Dieu qui la lui donnait et par Jésus Dieu revient vers l'homme afin de donner de nouveau la Connaissance et c'est en étant des hommes respectueux de Dieu et de sa Parole et de leurs envies de Connaitre, que l'homme grandit dans tous les domaines et Dieu le gratifie de Sainteté dès lors l'homme est devenu "un adulte responsable" à cette heure où il a atteint la maturité pour mériter le Ciel.

C'est toi qui envoie Hitler au Paradis qui a les mêmes grâces que mère Téresa dans ta doctrine toute droite copiée du catholicisme et tu prêtes allégence à satan-Constantin au même titre que les prêtres puisque tu soutiens comme eux satan.

C'est toi qui va connaitre bientôt la fin des Temps car lorsqu'on est honnête comme je le suis, le Saint Esprit se révèle et le Saint Esprit m'a dit que le 14 mai 2021 la terre aura disparu, toi qui comptait que le Royaume de Dieu soit rétabli, tu as perdu car même pas tu prêtes ton attention à la Bible qui dit que la terre est consumée, tu mets de côté les versets qui ne t'arrangent pas, tu vénères le CC lequel tu penses sera le Sacerdoce royal au Ciel, tu dis l'envers de la vérité car les "morts en christ" sont à l'opposé des "vivants en Christ" à savoir des pécheurs, tu ne parles que du bout des lèvres de satan et ses anges "ces autres morts" qui eux ne revivent pas pendant 1000 ans parce qu'ils décèdent justement dans les étangs de feu et meurent de la seconde mort….

Tu ne connais pas la première mort et tu te fais expert.

J'aurais pu avoir de l'amitié pour toi et prier pour ton âme, mais j'ai décidé d'y renoncer, tu ne me mérites pas.

Nombre de messages affichés : 50