Résultat du test :

Auteur : Arlitto
Date : 27 janv.20, 05:23
Message : Le Coran est falsifié ! C'est ça la preuve : le Coran est falsifié, et puis c'est tout ! :lol:












Un seul Coran unique et incréé ??? La fin d'un mensonge !
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t126-un- ... sifi%C3%A9

.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 janv.20, 06:47
Message : Le coran n'est pas un livre falsifié, c'est un livre qui a subi des modifications dès le début.
Par les califes Uthman et Abd al-Malik.
Le mythe du livre incréé tombe lui-même à l'eau avec la tradition musulmane qui raconte les épisodes de compilations des différentes versions qui existaient. Et sa construction de bric et de broc n'est même pas niée par les musulmans qui admettent ses péripéties de fabrication avec une langue qui n'était pas au point et s'est construite au fil de ces compilations.
Le coran falsifié ? Certes.. Si on croit à la révélation de Mahomet qui ne s'est pas correctement transmise et qui a été livrée 1° au hasard des supports d'écriture par-ci par-là, et 2° au bon vouloir des califes qui ont vu dans le coran un bon moyen d'assujettir les peuples pour mieux les soumettre.
Auteur : Arlitto
Date : 27 janv.20, 07:01
Message : .

Sans compter les mythes et les légendes préislamiques que "Mahomet" a repris à son compte en les saupoudrant à sa sauce, tout en faisant croire que cela venait d"Allâh", le "saigneur" de la Kaaba.






Les créatures mythiques de l'Islam
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t1051-le ... islam#7546

.
Auteur : omar13
Date : 27 janv.20, 07:09
Message : A différence des 115 pages concernant les mensonges trouvés dans la bible https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=35884, je suis certain que vous n'arriverez même pas a finir cette première page pour le manque de fantaisies racontées ????? :lol: :lol:

j’espère que vous allez citer les contradictions, versets ajoutés, versets manquants......etc , contenu dans le noble Coran.
et ne citer pas les hadiths, parce qu'ils ne font pas partis du Livre d'Allah.
parce que si vous continuez a blablablabter sans donner des preuves coraniques, vous perdez seulement votre temps.
Auteur : Arlitto
Date : 27 janv.20, 07:19
Message : Je sens une pointe d'énervement :lol: Mais la vérité sera dite sans aucun mensonge, ni aucune invention avec des preuves vérifiables et observables par tous :)



Les Djinns Mythologie Arabe




Les jinns (parfois orthographié djinns) sont des créatures du folklore sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.

Selon l'Islam, ils ont le pouvoir de posséder ceux qui sont en état de souillure (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait leur ablution rituelle)
ou qui consomment des aliments interdits (drogue, alcool, sang,).

Il y a de bons et de mauvais jinns ; les mauvais sont nommés Shayādjīn.

Ne pas confondre le terme jinn avec le terme perse Djans qui signifie "l’Esprit Individuel d'un être", et qui est différent des Esprits de Groupe.

Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque, "ceux qui viennent du ciel étoilé"

Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts.

Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents.

Le mot djinn ou 'ifrit désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents.

Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme.

Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawajis (singulier : hajis). Comme les hommes, ils sont organisés en royaumes, États, tribus, peuples, ils ont des lois et des religions

En arabe classique et ancien : Jinni (masculin) Jinnia (feminin), pluriel : Jinna ou Jinn, dans certains dialectes arabes postérieurs Jinn, pluriel : Jnoun.

Dans la tradition populaire des pays musulmans, on ne dit pas "avoir une mémoire d’éléphant" mais une mémoire de jinn.


Dans l'Islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu éclairant" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.

Les appellations spécifiques des jinns sont :

•les 'Efrits (de 'Iphrit) : djinn de feu.
•les Maritins (de Marid) : djinn d'eau.
•les Sylphes : djinn d'air

Les diables, Shèïètines (au singulier Shèïtan, Satan pour les langues latines) sont de mauvais djinns.

Pour les Musulmans, le Diable n'a jamais été un ange mais bien un Djinn et ce depuis toujours, car contrairement aux anges qui n'ont pas de libre arbitre et ne font que ce que Dieu demande : les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et faire des péchés. C'est cette faculté d'avoir le choix qui à permis à Satan (mais Adam et Eve aussi ) de désobéir à dieu selon le Coran et d'être puni pour cela.


On peut noter que le mot « génie » (au sens merveilleux comme dans Aladdin) est une francisation du mot « djinn ».

La confusion avec le mot génie au sens commun (personne dotée d'une habileté intellectuelle remarquable) est semble-t-il intentionnelle.

Il convient aussi de remarquer que dans l'arabe moderne le mot désignant un génie au sens commun du terme est ’abqari qui vient de ’abqar un oued de l'ancienne Arabie réputé comme étant un repaire de djinns.

Dans les Mille et une nuits, les djinns habitent la cité rose de Shadukiam.

Le plus ancien djinn, par lequel ils jurent ou prêtent serment, se nomme Kashkash. D'après un grimoire médiéval (Le Livre du pouvoir), Ampharool est le jinn qui peut enseigner au magicien le secret du vol.

Victor Hugo a écrit un poème Les Djinns publié dans son recueil Les Orientales, qui a été mis en musique par Gabriel Fauré.

Dans la trilogie de Bartiméus, œuvre de Jonathan Stroud, l'histoire raconte les épreuves de magiciens pouvant invoquer des djinns, créatures malfaisantes et bien souvent antiques.

Ils existe différents degrés d'esprit, principalement, du plus faible au plus fort : gnomoncule, gnome, foliot (fantastique), djinn, Éfrit, marid et d'autres innominés ainsi que d'infinies quantités d'autres créatures.

.
Auteur : San Sanchez
Date : 27 janv.20, 07:40
Message : Dire que le coran a été falsifié sous-entend qu'a une époque le coran était entièrement authentique, c'est ce que tu crois Arlitto?
Auteur : Arlitto
Date : 27 janv.20, 07:52
Message :
San Sanchez a écrit : 27 janv.20, 07:40 Dire que le coran a été falsifié sous-entend qu'a une époque le coran était entièrement authentique, c'est ce que tu crois Arlitto?

Bien sûr que non ! J'ai repris ce titre pour faire la nique à celui qui continue de vouloir faire croire que la Bible est falsifiée avec des "arguments" plus que douteux.


Le Coran démasqué, une vidéo qui vous fera comprendre l'absurdité du Coran. Vous allez vous marrer :lol:



Le Coran affirme tout et son contraire !



La Vérité sur l'islam



Tout est vrai et vérifiable :hi:

.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 janv.20, 21:29
Message : Pour ceux qui ont la mémoire courte ou sélective..

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=31 ... 05#p805319
Auteur : Arlitto
Date : 27 janv.20, 22:52
Message : Sanaa ou la fin du mythe d'un Coran unique



Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits de Sanaa.


Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un

L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :

"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.

__________________________________________________________________________________________________________________________________


Un seul Coran unique et incréé ??? La fin d'un mensonge !

"Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans à son époque !. 

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. 


C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. 

Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.

Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme : 

1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie


Ref:

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari


Le Coran d'Othman ou de Mohammed ? 

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid 
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber 
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...

De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).


Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément : 

"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque." 


Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :

"Le véritable Coran n'existe pas !"


Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72). 


Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)


:)

.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 janv.20, 11:35
Message : Une autre info sur les corans version Othman :
- le coran de Tachkent (Ouzbékistan)
- le coran de Topkapi (Turquie)

Ces deux copies des versions d'Othman sont différentes de :
- l'une de l'autre
- et différentes des plus vieux corans dont ils sont forcément issus, ceux de Sanaa, qui contiennent déjà eux-mêmes des palimpsestes

Détail : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=818002#p818002
Auteur : Arlitto
Date : 28 janv.20, 23:48
Message : .

Il a existé plusieurs Corans dont le contenu et l'organisation des versets étaient totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran officiel est celui d'Othman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures (mais Umar et Abû Bakr avaient déja fait disparaitre de nombreuses versions auparavant).


Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.


Et ils savaient que les Corans compilés par les secrétaires particuliers du Prophète étaient différents de celui d'Othman.


Dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre les Corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.


Voici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants, à propos des différences entre les Corans :

- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.


Quelles étaient les différences de Corans entre les secrétaires du Prophète et celui d'Othman ?


-Le Coran d'Imam Ali :
il fut ordonné en fonction des dates des révélations et contient un relevé des versets abrogatifs et abrogés (les versets qui se contredisent).


-Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud :
Fazl Ibn Châsan disait que le nombre et l'ordre des sourates différaient considérablement de ceux du Coran d'Othman, car dans le coran d'Ibn Massoud, il n' y a que cent dix sourates.

Les noms de beaucoup de sourates étaient plus longs que ceux du Coran d'Othman.
Il n'y avait deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation).


Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme "Havâmime" ou "Mossabahât" dans le coran et qu'on ne trouve pas ailleurs.
Certains versets différaient, surtout dans la sourate "Va al Assre" qui disait ceci :
"J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !


-Le Coran d'Abi Ibn Ka'b :
L'ordre des sourates était différent. Selon Fazl Ibn Ghasan le livre commencait par "Fatéhat al Kétab" (l'ouverture du livre), "Bagharéh" (la vache), "Néssâ" (les femmes), "Allé Omran" (la famille Omran), "Anâm" (les bienfaits), "Eerâf" (le purgatoire), "Maédéh" (la table), "Anfâl" (les surestimations), "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Insân" (l'homme), "Nabi Aliéh al Salam" (le missionnaire auquel salut), "Hai Ahl al Kétab" (les gens du livre)... ( Selon Al Féhreste -La liste d'Ibn Nadime Page 46). La sourates "Younesse" (Jonas) était absente. Les sourates n'atteignaient pas les 114 et un bon nombre n'existaient pas du tout dans le Coran d'Othman; comme les sourates "Davoud" (David), "Tahâr" (les propres), "Nabi Aliéh al Salâm", etc...


Les versets sataniques

Les versets : 18 ; 19 ; 20 de la sourate 53 /18 Ainsi a-t-il contemplé le plus grand des Signes de son Maître 19. Avez-vous vu al-Lât et al Uzza 20. et AL Manât, la troisième, l'autre ?

Al-Lât, Al-Uzza et Manât sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka’bat et dans d'autres sanctuaires.

l'"Ange Gabriel" aurait révélé que les versets incriminés venaient non d'Allah, mais de Satan.

L'Islam orthodoxe ne nie aucune véracité à cette affaire, inspirée, à ses yeux, par Satan Sourate 22/52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Image


A l’origine, "Mahomet", prophète de l’islam, aurait reconnu plusieurs déesses. Elles auraient un temps survécu dans l’Islam même, où on les aurait appelé dans le Coran les trois filles d’Allah, avant d’être effacées. Leurs noms sont cependant toujours là.

Les déesses arabes dont les noms sont bien dans le Coran sont : Al-Lat, Uzza, et Manat. D’après le Coran, les Arabes païens ont adoré une triple déesse. Cette divine trinité féminine était adorée à la Mecque, dans la Kaaba.

Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet aurait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu’on leur rende un culte. Ces versets prononcés puis abrogés sont appelés les « Versets Sataniques », expression qui a servi de titre au roman controversé de Salman Rushdie.

.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 janv.20, 02:06
Message : Un lien qui semble être primordial dans la recherche sur l'histoire du coran
Corpus Coranicum

Pour avoir la langue française, cliquer sur le petit icône de la terre à droite de la barre d'accueil.

Quelques liens du site très dense qui donnent un détail du travail des chercheurs :
Etudes sur le coran de Tübingen (Ma VI 165)
Etudes sur le coran de Londres (BL Or. 2165)
Etudes sur un coran de Sanaa (Dār al-maḫṭūṭāt: DAM 01-29.1)

Lien du document de la BnF Arabe 326:
Arabe 326
Auteur : San Sanchez
Date : 29 janv.20, 04:18
Message : @Arlitto: Ok, la précision me paraissait nécessaire.
Auteur : Arlitto
Date : 29 janv.20, 08:24
Message : .

Le Coran, l’œuvre des nazaréens


Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : Le Coran est l’œuvre des nazaréens et en occurrence d'un prêtre judéo-chrétien (Waraqa Bin Nawfal), qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme


(thèse expliquée en détail dans le grand ouvrage de Joseph Bertuel :
« L'Islam : Ses véritables origines »). Les discours et les allocutions de Mahomet, qui composent les sourates du Coran, tirent essentiellement leur racines sur les textes de la secte des nazaréens.

Image

Waraqa ibn Nawfal est le cousin de Khadija, première épouse de Mahomet. Waraqa était selon certaines sources un prêtre converti au christianisme nestorien, prêcheur à la Mecque, qui y mourut en chrétien nestorien.
Date de décès : 1 janvier 610 ap. J.-C.

La création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l’œuvre des nazaréens (secte des judéo-chrétiens), l'un d'eux est judéo-nazaréen, il s'appelle Waraqa Bin Nawfal, prêtre de la secte à la Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet. Il est cousin à Khadija, la première femme de Mahomet, une juive convertie au christianisme de la secte nazaréenne des judéo-chrétiens.


HADITHS AUTHENTIQUES ATTESTENT :

Des hadiths de Aïsha en parlent de Waraqa :

](Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605) : « Le Prophète retourna vers Khadija tandis que son coeur battait rapidement. Khadijâ le conduisit chez son cousin Waraqa bin Nawfal ibn Asad ibn 'Abd al-'Uzzä ibn Ouzzä. Celui-ci avait embrassé le christianisme lors de son âge d'ignorance, et il avait pris l'habitude de transcrire l’écriture hébraïque et l'Injil de l'hébreu, tant que Dieu lui en avait accordé la force de le faire. Waraqa était très âgé et il était privé de la vue .... ».


(Sahih Al-Bukhari, Volume 9, livre 87,111) : « ... Waraqa était le fils de son oncle paternel, c'est à dire le frère de son père, qui pendant la période pré-Islamique était devenu un chrétien. Il savait tracer les caractères hébraïques et avait copié en hébreu toute la partie de l’Évangile qu’Allah avait voulu qu’il transcrivit. Il était âgé et était devenu aveugle ....
».
](...)

Waraqa a probablement influencé fortement Mahomet.

En effet, Bukhari disait ceci : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie ». Cela montre qu'il était l'inspirateur de Mahomet pour l'écriture des Sourates. Lorsque Waraqa est mort, Mahomet n'en a plus écrit.


La (Sourate 16, 105). : montre d'ailleurs que les Arabes soupçonnaient cette influence de Waraqa : « Certes nous savons que les infidèles disent : + Cet homme a seulement pour maître un mortel ! + Mais la langue de celui auquel ils pensent est une langue barbare, alors que cette prédication est en claire langue arabe ».


D'autres hadiths principaux le mentionnent, qu'il a joué un rôle significatif :
(...)
Voici ce qu’écrit (Al Boukhari, Sahih, Livre 1, Chapitre 1) : « Cet homme (Waraqa Ibn Nawfal) qui était cousin de Khadidja du côté de son père, avait embrassé le nazaréisme avant l’apparition de l’islam. Il savait écrire l’hébreu, et avait copié en hébreu toute la partie de l’évangile que Dieu avait voulu qu’il transcrivît ».


Autre citation de (Al Boukhari, Sahih, Livre 1, Chapitre 1) : « Le prêtre Waraqa écrivait le Livre hébreu. Il écrivait de l’évangile en hébreu ce que Dieu voulait qu’il écrivît ».


Ibn Kusaïr, Biographie du prophète, 1, 386. Abû al-Faraj al-Isfahânî, Kitâb al-agânî, (Le livre des chants). Abû al-fida Ibn Kathîr, Tafsîr al-qur’ân, (Explication du Coran), une copie de l’ouvrage de Tabari.et al-Isfahânî et Ibn Kathîr donnent la même information : « Ce texte indique que Waraqa était un prêtre nazaréen ». Le fait qu’il ne mentionne qu’un seul évangile le signifiait également, et nous en verrons encore d’autres attestations.


Muslim, compilateur de l’un des six recueils principaux, très célèbre, mais moins cependant que celui d’Al Boukhari, cite le même hadith, avec cependant une différence significative, (Muslim, Sahih, I, 78 et 79) : « Le prêtre Waraqa écrivait le Livre arabe. Il écrivait de l’évangile en arabe ce que Dieu voulait qu’il écrivît ».


Dans la Sira (ce qui signifie l’histoire) d’Ibn Hichâm, écrite 200 ans après la mort de Mahomet, unique biographie n’ait pas disparu, on peut lire (Ibn Hicham, Sira, 1,175 et 203) : « Waraqa était devenu nazaréen et avait suivi les livres et appris la science des hommes ... Il était excellent connaisseur du nazaréisme. Il a fréquenté les livres des nazaréens, jusqu’à les connaître comme les gens du Livre ».



Au début du dixième siècle, près de trois siècles après la mort de Mahomet, Al Yaqûbî publia un recueil de sermons attribués à Mahomet, dans lequel il écrit (Al-Yaqubi, Tarikh, 1, 256 et 257) : « Parmi les Arabes qui sont devenus nazaréens, il y a un groupe de Quraysh ... parmi eux figuren t... Waraqa ibn Nafal ibn Assad ».


(Al Isfahânî, Al kital al-agânî, Le livre des chansons Le Caire, 1937, vol 3, 144) écrit lui aussi : « Waraqa s’est converti au nazaréisme au temps de l’ignorance (c’est-à-dire avant l’islam) ». Ainsi, Waraqa était un juif converti au nazaréisme, et devenu prêtre nazaréen. C'est lui qui célébra la bénédiction du mariage de Mahomet avec Khadidja.


Al Halabi écrivit une biographie de Mahomet en utilisant essentiellement l’œuvre d’Ibn Hichâm. Quelques renseignements anciens ont pu lui parvenir par tradition orale, et enrichir son œuvre. D’après lui, lors du mariage de Mahomet avec Khadidja, Waraqa a déclaré : « Nous sommes les chefs et les guides des Arabes ».
(...)


Les sources islamiques elles-mêmes confirment la profondeur de leur accord, car Waraqa était l’inspirateur de Mahomet. Boukhari ajoute en effet cette indication (Al-Boukhari, Sahih, Livre 1, Chapitre 1) : « Lorsque Waraqa fut décédé, la révélation s’est tarie ».


Cela laisse penser que Waraqa fournissait à Mahomet la matière des ses allocutions et discours, à partir de traductions en arabe de textes religieux ou liturgiques nazaréens. À la mort de Waraqa, Mahomet déclara qu’il l’avait vu au paradis (Alépine, vol 1. opus cit.).

.

Auteur : Gorgonzola
Date : 30 janv.20, 03:47
Message : Autre pierre à l'édifice de la supercherie islamique et son coran incréé, la Mecque censée être le lieu de naissance de Mahomet.

Par supercherie j'entends que l'islam n'est qu'un montage humain dont le livre principal le coran a subi des altérations et des modifications au fil des siècles.
Ces falsifications dont la seule préoccupation visait, autant que faire se peut, d'homogénéiser le tout ou rajouter/retrancher des versets donnant plus de pouvoirs aux califes et à leur vision personnelle de cette doctrine. Les scribes n'étaient pas non plus suffisamment formés et l'écriture arabe pas suffisamment au point pour en faire des copies fiables.
Voir les documents consultables sur les sites indiqués précédemment.

L'autre source mensongère de l'islam est la géographie du lieu dit la Mecque.

Cette Mecque dont le coran parle aurait été du temps de Mahomet un lieu verdoyant, où l'eau coulait et irriguait les cultures, et un carrefour de commerce. Or l'actuelle Mecque ne figurait sur aucune carte de l'époque. Difficile pour les commerçants de l'époque qui en avait pour plusieurs jours voir plusieurs semaines de voyage de situer un endroit non référencé.
De plus, les travaux pharaoniques autour de l'actuelle Kaaba n'ont permis au grand dam des autorités saoudiennes et des musulmans, de mettre à jour une quelconque trace de vie ou vie en communauté sur ce lieu.

Le lieu qui correspond aux différentes descriptions autant géographiques que cultuelles (rituels idolâtres et païens des tribus arabes) est Pétra en Jordanie.

Dans le lien ci-dessous, Dan Gibson un archéologue canadien ayant passé une grande partie de sa vie au moyen orient, a réalisé un documentaire très abouti sur ses recherches concernant ce lieu dit la Mecque.

Dans ce documentaire Dan Gibson explique entre autre qu'il était facile de remplacer Becca (lieu de pluie : بيكا) par Meka ميكا


Auteur : San Sanchez
Date : 30 janv.20, 04:09
Message : Il y a du vrai dans ce que vous dites sur la création de l'islam mais la situation du christianisme et du judaïsme est similaire.

Je viens de le dire à Omar qui est un musulman qui arrive à voir les incohérences de la bible mais pas du coran et donc je vous dirais la même chose qu'à lui:

Vous voyez ce qui va pas dans l'islam qui n'est pas votre religion mais vous ne voyez pas ce qui va pas dans ce que vous croyez.

Matthieu 7.23: Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 janv.20, 04:16
Message : Merci de respecter le sujet, vous noyez les sources de scientifiques à la renommée internationales et commentaires le concernant dans vos commentaires inutiles.
Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 06:22
Message : .

Qui est "l'ange que Mahomet" a prétendu avoir vu ??? ... Ce Tafsîr nous fait cette déclaration : un démon lui est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل 

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"

Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h) 

Image


Voici le texte :
Image
a écrit :Al imâm Abû ‘ Abdi Llâh Muhammad Ibn Ahmad Ibn Abû Bakr Al-Ansârî Al-Qurtubî, à propos de Muhammad : « Al-Abyad (un démon) est l’ami des prophètes et il est celui qui est allé voir le Prophète (psl) sous la forme de Gabriel (l’ange)«
(Al-Qurtubî 242/19.)

Représentation d'Al-Abyad.

Image

_________________________________________________________________________________________________


Note.

En clair : c'est une "révélation" démoniaque !


.

Ajouté 2 heures 37 secondes après :
.
omar13 a écrit : 27 janv.20, 07:09 A différence des 115 pages concernant les mensonges trouvés dans la bible https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=35884, je suis certain que vous n'arriverez même pas a finir cette première page pour le manque de fantaisies racontées ????? :lol: :lol:

j’espère que vous allez citer les contradictions, versets ajoutés, versets manquants......etc , contenu dans le noble Coran.
et ne citer pas les hadiths, parce qu'ils ne font pas partis du Livre d'Allah.
parce que si vous continuez a blablablabter sans donner des preuves coraniques, vous perdez seulement votre temps.

___________________________________________ Perdu :lol: :lol: :lol:
Auteur : dan26
Date : 30 janv.20, 06:44
Message :
a écrit :Arlitto

Qui est "l'ange que Mahomet" a prétendu avoir vu ??? ...

En clair : c'est une "révélation" démoniaque !
et qu'est ce une révélation reçue par rêve nocturne ? Un produit de l'imaginaire humain.

Amicalement
.
Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 06:52
Message : .

Dans le Coran," livre incréé", la terre est plate comme une crêpe, contrairement à la Bible.

Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)
40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre...,



"Miracle scientifique du Coran" - Dans le Coran, "livre incréé", la terre est plate 




Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

Sourate 15, 20 :
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 71, 19 :
... "et c’est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis."


Sourate 79, 30 :
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."

Sourate 88, 20 :
"... et la terre comme elle est aplatie ?"

Image

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

.

Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 07:43
Message : .

D'où sont tirées les histoires et les légendes du Coran ???

Coran 2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

La Genèse ne fait aucune allusion au repentir d'Adam. L'idée a été prise du Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.


Texte ancien de la mythologie Grec :

Des légendes relatives à des hommes qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Voici ce que "Mahomet" relate : 

Sourate 18 :16-26. 

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement. 



D’où vient cette histoire ? 

L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours.

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251), sept jeunes gens de la ville d’Éphèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier. 

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Éphèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller. 

Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Éphèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins. 


2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

=>Talmud, Shabbat 88b.


Coran plagiat + 7 dormants d'Éphèse



.
Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 09:08
Message : .

Deux sourates différentes


La première qui dit :« Wa K’annahom min kulli hadbin yansiloun » (وَكَأنَّهم مِن كُلِّ حَدبٍ بَنسِلونٍ), se trouve textuellement dans le verset 96 de la sourate 21 (Les prophètes) et qu’on traduit par :« comme ils (?) dévalaient en masse de toutes les hauteurs. »

L’autre moitié du deuxième vers dit :
 « Limithli haza falya’mal al’âmiloun », (لِمِثلِ هذا فَليَعمَل العامِلون). Celle-ci est reproduite dans le verset 61 de la sourate 37 (As-Saffat  = Celles qui sont alignées dans des rangs), et ainsi traduite : « Pour cela (sous-entendu la félicité, selon certains traducteurs trop zélés), que les ouvriers se mettent au boulot. » Une autre traduction dit : « Voilà ce pourquoi doivent œuvrer ceux qui œuvrent. » 

Histo :
Le poète arabe, « Imru’ al-Qaïs », mort trente ans avant la naissance de Mahomet, certains chercheurs lui ont rendu – post mortem – son honneur et mis en lumière son grand génie, puisque le dieu même de l'islam, ou plutôt "Mahomet" a daigné s’inspirer de sa poésie et en voler frauduleusement plusieurs vers de son œuvre pour composer son coran. On pille le patrimoine des autres, on se l’approprie et on l’attribue au « génie » de l’islam.

Taha Hussein (1889-1973), le premier égyptien ayant obtenu un doctorat ès-Lettres de la Sorbonne en 1919 est l’un des premiers critiques ayant mis en lumière l’influence de la poésie préislamique dans le coran. Il illustre cette évidence criante dans son fameux ouvrage, « De la littérature préislamique ».


Il y confirme la fraude et le plagiat dans le coran. Son œuvre a ouvert l’esprit de nombreux lecteurs et chercheurs à une réalité irréfutable et choquante.

 « ALLAH, qui es-tu ? », Editions de Paris 2014, p. 51-59 

.

Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 20:12
Message : Quel est le rapport avec le sujet Image

Allez raconter votre vie ailleurs que sur ce fil SVP. Merci :)

__________________________________________________________________________________________________________________________________




Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!


Coran :

Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)


Quelle est l'origine de cette légende ???

Image

Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de  l'an 125 à l'an 155.  Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique.


Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer.


Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.


Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé.


Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix. C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie.


Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...



Légende inventé par Basilide :

Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».

Image Image Image



" Ils disent que nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place! Mais Allah l'a élevé vivant vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ".



En réalité, le Coran, par la voix de "Mahomet" n'a fait que reprendre cette hérésie inventée par un philosophe du 2e siècle,

.

Auteur : Arlitto
Date : 30 janv.20, 23:57
Message : .

Le coran : un plagiat, la preuve par A + B


Les inspirations talmudiques et midrashiques du Coran 




LES INSPIRATIONS TALMUDIQUES ET MIDRASHIQUES DU CORAN.

Ces œuvres sont en partie imparfaites, tendancieuses, polémiques ... Nous avons retenus quelques versets coraniques d'inspiration d’œuvres humaines du Talmud et du Midrash :


1) « Dieu invita Satan à se prosterner devant Adam, Satan refusa, au motif qu'il avait été fait de feu alors qu'Adam avait été fait d'argile. Pour ce refus, Satan fut maudit par Dieu » = [Bereshit Rabbah 8] et [Bereshit Rabbah 10] ; [Pirké Rabbi Eliezer 11] ; [Tanhuma Pequde 3] ; [Pesikta de Rab Kahana 57a]. 


Le Coran reprend cette légende dans de nombreux versets: [Coran 2 :30-34] ; [Coran 7 :11-18] ; [Coran 15 :27-44] ; [Coran 17 :61-65] ; [Coran 18 :50] ; [Coran 20 :116] et [Coran 38 :71-85].


2) « Un tiers des hommes qui bâtirent la tour de Babel furent changés en singes » = [Sanhedrin 109a]. Ceci se retrouve dans le Coran dans les versets : [Coran 5 :60] et [Coran 7 :166].


3) « Il y a sept cieux superposés. C'est une conception répandue dans une zone immense ». Elle est présente dans le = [Talmud (Hagigah 12b]. Le Coran la reprend en [Coran 2 :29] ; [Coran 28 :86] ; [Coran 41 :11] ; [Coran 65 :12] et en [Coran 68 :3].


4) Dans le Talmud encore, « un corbeau apprend à Caïn à enterrer un mort » = [Midrash Tanhuma, Bereshit 10] ; [Pirke de Rabbi Eliezer 21]. Le Coran le reproduit en [Coran 5 :31].


5) « Abraham se demande si le soleil, la lune, etc. sont des dieux, et répond par la négative parce qu'ils disparaissent à certains moments ». Une tradition juive =  [Bereshit Rabbah 38] et [Bereshit Rabbah 13] reproduite par le Coran en [Coran 4 :74-78].


9) « Salomon, commandant une armée formée d'hommes, d'oiseaux et de djinns, envoie la huppe faire une reconnaissance au pays des Saba, à la suite de quoi la reine vient rendre visite à Salomon. Ce dernier la fait passer à travers une pièce dallée de cristal. La reine croit voir de l'eau, et relève sa robe. Salomon peut ainsi voir si oui ou non elle a des jambes de chèvre ». Une légende juive = (Targum Shéni (2ème paraphrase araméenne du livre d'Esther) 1,2,3. [Midrash Bamidar Rabbah 14 :3] ; [MidrashTanhuma 4 :110] et [Midrash Qoheleth Rabbah 1 :1] reprise dans les [Coran 21 :9-82] ; [Coran 27 :15-40] ; [Coran 34 :10-13] ; [Coran 38 :17-19].


10) « Salomon, ayant perdu son anneau magique, fut dépossédé de la royauté, et un démon prit son apparence et s'assit sur son trône. Lorsqu'il mourut, Salomon resta immobile appuyé sur son bâton, et pendant longtemps nul ne s'aperçut de sa mort ». La source juive = [Sanhedrin 20b] se retrouve dans le [Coran 34 :2-14] et [Coran 38 :30-34].


11) « Deux anges surveillent chaque homme afin de témoigner pour et contre lui lors du jugement dernier ». La source juive, = [Shabbat, 119b] ; [Ketubot, 104a] et [Hagigah, 16a], est reprise dans le [Coran 50 :7-18].



14) On peut lire dans la sourate [Coran 50 :29] : « Le Jour où nous dirons à la Géhenne : Es-tu remplie ? Elle répondra : Peut-on en ajouter encore ? » et dans le livre rabbinique = [Othioth Drabbi Akiba 8 :1], on trouve : « Le prince des ténèbres dira, jour après jour, + Donne-moi de la nourriture que je sois plein + ».


15) Les [Talmud Chegiga 16] et [Talmud Taanith 11] disent : « Les membres mêmes d'un homme portent témoignage contre lui, car il est dit : + Vous-mêmes êtes mes témoins dit le Seigneur + », devient dans la sourate [Coran 24 :24] : « Le jour où leur langue, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux sur ce qu'ils ont fait » (voir aussi [Coran 36 :65] et [Coran 41 :20].


16) « Les enfants ne doivent pas obéir à leurs parents quand ceux-ci leur demandent de s'associer au Malin » = [Jebhamoth 5I] se retrouve au [Coran 29 :7].


17) Le verset [Coran 4 :43] dit « que les croyants ne doivent pas prier quand ils sont ivres, impurs ou quand ils ont touché des femmes » ; toutes ces restrictions se retrouvent dans [Berachoth 31 :2] ; [Berachoth 111 :4] et dans [Erubin 64].


18) « Les prières peuvent être dites debout, en marchant, ou même en chevauchant » [Berachoth 10] aux [Coran 11 :239] ; [Coran 3 :188] et [Coran 10 :12].


19) « En cas d'urgence, les dévotions peuvent être abrégées sans commettre de péché » [Mishnah Berachoth 4 :4] se retrouve au [Coran 4 :101].



21) Selon les sourates [Coran 4 :43] et [Coran 5 :6], « la purification par le sable est admise quand il n'y a pas d'eau disponible », et pour le Talmud, celui qui « se purifie avec du sable en fait assez » [Berachoth XLVI].


22) « Les prières ne doivent pas être trop bruyantes » [Coran17 :110] plagié de [Berachoth 31 :2]

.
Auteur : Christabel
Date : 31 janv.20, 03:02
Message : Et lui aussi, même plein dans son dénigrement, à chaque fois que ses clignotants sont au vert ( symbole de ce qui va bien) c'est qu'il cite des versets du coran.

Le Coran lui, il sait régler ses comptes avec ses détracteurs tout seul.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 03:03
Message : .

Le Coran est constitué de textes plagiés de la poésie arabe préislamique, de récits persans et/ou zoroastriens...

Poésie préislamique : « livre tombé du ciel ». Un plagiat mot à mot, de groupes de phrases, de périphrases de la poésie arabe qui existait avant la venue de l’islam.


Coran : 

Sourate 54 « Al-Qamar = La Lune », on trouve au moins quatre phrases prises textuellement d’un poème écrit par le poète « Imru’ al-Qaïs », décédé en 540 de notre ère, soit trente ans avant la naissance même du prophète de l'Islam en 570.


Le poème commence par la phrase suivante : « Danat al-sa’a wanchaqqa al Qamar », ((دَنَت السّاعة وانشقّ القَمَر Cette phrase constitue le premier verset de la sourate 54 qui dit « Iqtarabat al-sa’a wanchaqqa al Qamar », et qui se traduit littéralement par « L’heure s’est approchée et la lune s’est fendue ». A signaler que les deux verbes (Danatدَنَت  et Iqtarabatإقتَرَبَت ) sont synonymes en langue arabe et utilisés ici à la forme passée.

Pour rendre cette phrase plus ou moins intelligible pour les lecteurs non arabophones, les traducteurs ont malignement  insinué une périphrase dans leur traduction, sans justifier ni préciser d’où elle est extraite ni la raison de cette invention : « L’heure (du jugement dernier) s’est approchée et la lune s’est fendue. »

Le troisième vers de ce même poème se termine par « Fata’âta fa’aqar » ; et le verset 29 de la même sourate 54 s’achève également par la même phrase « Fata’ata fa’aqar » (فًتًعاطى فًعَقًر).


Quant à sa traduction, elle diffère d’un traducteur à l’autre. Le marocain, Mohamed Chiadmi, l’a traduite ainsi : « Il eut l’audace de se saisir et de la mettre à mort. » En revanche, le français, Kasimirski, l’a reproduite autrement : « Il tira le sabre et tua la chamelle. »  Et un autre traducteur français, Jean-Louis Michon, l’interprète comme suit : « Ils appelèrent leur compagnon qui prit le couteau et trancha les jarrets de la bête. » Or dans l’original arabe il n’y a ni compagnon, ni couteau, ni sabre ni chamelle. 

.
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.20, 05:17
Message : Dommage qu'aucun musulman ne soit capable de débattre sur ces preuves de la falsification du coran. Ca prouve néanmoins qu'ils n'ont mot donc valide la thèse du site que tu utilises Arlito.

Les chrétiens ont au moins l'audace de répondre à la moindre attaque sur la bible.

On voit des musulmans baveux sur tous les post traitants de la bible. Mais là on peut dire que ce post leur a fait fermer leur bouche visiblement.
Auteur : San Sanchez
Date : 31 janv.20, 05:20
Message : C'est vrai mais de l'autre coté, y'a-t-il un chrétien pratiquant sur ce forum qui ose reconnaitre que la bible est imparfaite?
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.20, 05:38
Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:20 C'est vrai mais de l'autre coté, y'a-t-il un chrétien pratiquant sur ce forum qui ose reconnaitre que la bible est imparfaite?
Bien sûr la majorité des chrétiens à très forte foi sont au courant de l'imperfection de la bible, on peut difficilement être dans le déni au sujet des retouches bibliques.

Tous les chrétiens que j'ai pu voir durant ma vie, n'ont jamais eu aucun problème dans leur foi avec les quelques imperfections bibliques... C'est pour ça qu'ils ont l'audace de répondre à toutes attaques sur la bible. Ils assument, ils peuvent donc réagir.
Auteur : dan26
Date : 31 janv.20, 06:03
Message :
a écrit :Arlitto ]
.Le coran : un plagiat, la preuve par A + B
merci pour ces repères mais les sourates et versets de correspondent pas à mon coran traduction et notes de Noureddine Ben Mahmoud. Quand je pense que certains osent dire qu'il n'est pas falsifié, alors que suivant les traductions ;les repères ne correspondent pas .
on croit rever

amicalement
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 06:53
Message : .

La sourate 105 du Coran a pour titre « l’éléphant »

Le coran a plagié les contes juives 




Le professeur Hamed Abdel Samad explique la source d'inspiration de ces versets coraniques et de toute la fable islamique qui en découle.
Pour lire la suite : https://aslamtaslam.wordpress.com/201...


Hamed Tv, la chaine du professeur Hamed Abdel Samad dans laquelle il présente chaque semaine durant une vingtaine de minutes un épisode de la vie de Mahomet 
https://www.youtube.com/channel/UCnTJ...


En 591, le général perse Vahram VI, engagé dans une guerre contre les byzantins chrétiens, demande l’aide de ses voisins Arméniens dans des lettres qu’il leur envoie. Mais les Arméniens, eux-mêmes chrétiens, refusent de combattre aux côtés des perses zoroastriens d’autres chrétiens. Vahram VI menace d’envahir les arméniens avec ses éléphants. Les Arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses.


Ces lettres échangées entre l’empereur perse et les Arméniens sont, selon Hamad Abdel Samad, encore disponibles aujourd’hui en Arménie. Il ne fait pas de doute que ces échanges sont à l’origine de la fable islamique.


Le plagiat coranique le plus éléphantesque

La sourate 105 du Coran a pour titre « l’éléphant ». Elle est composée de 5 versets que voici :

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant ?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Le Coran ne dit rien de plus à propos de ces « gens de l’éléphant ».


Toute une fable s’est pourtant construite autour de ces quelques versets. Les musulmans racontent en effet que cette sourate relate une attaque menée depuis le Yémen par Abraha l’Abyssin contre la Mecque. Cette attaque aurait eu lieu quelques décennies avant la « révélation » coranique. Plus précisément, l’année de la naissance de Mahomet, vers 570-571. La Mecque était alors gardée par Abd al-Muttalib, grand-père de Mahomet. Elle a « miraculeusement » survécue à cette attaque de l’armée abyssine et de la charge de son grand éléphant. Les musulmans prétendent que cet éléphant a refusé d’attaquer la Mecque et de charger la Ka’ba. Lorsqu’il était dirigé vers la Mecque, l’éléphant s’agenouillait. Les musulmans lui ont même donné un prénom : Mahmoud. Les soldats abyssins ont été tous complètement anéantis à coup de pierres d’argile lancées par des oiseaux. Telle est la fable islamique.


Mais le professeur Hamed Abdel Samad, égyptien, explique dans cet extrait (traduit en français) d’une vidéo-entretien avec un jeune athée lui aussi égyptien, la source d’inspiration de ces versets et de toute la fable qui en découle.


En 591, Vahram-i-Chubin, un général perse renverse l’empereur sassanide Khosro II et prend le pouvoir sous le nom de Vahram VI. Engagé dans une guerre contre les byzantins chrétiens, il demande l’aide de ses voisins Arméniens dans des lettres qu’il leur envoie. Mais les Arméniens, eux-mêmes chrétiens, refusent de combattre aux côtés des perses zoroastriens d’autres chrétiens. Vahram VI menace d’envahir les arméniens avec ses éléphants. Les Arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses.


Ces lettres échangées entre l’empereur perse et les Arméniens sont, selon Hamad Abdel Samad, encore disponibles aujourd’hui en Arménie. Il ne fait pas de doute que ces échanges sont à l’origine de la fable islamique.

__________________________________________________________________________________________________________


.

Coran: « Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier »


Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5


(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)


Mahomet a beaucoup repris des talmudistes, des judéo-nazaréens et des légendes de son époques, c'est pour cela que son entourage "les juifs et les chrétiens arabes" se moquaient de lui parce qu'ils connaissaient parfaitement ces légendes.


http://letalmud.blogspot.fr/2010/01/qui-sauve-une-seule-vie-sauve-le-monde.html

.

Ajouté 45 minutes 5 secondes après :
---
uzzi21 a écrit : 31 janv.20, 05:17 Dommage qu'aucun musulman ne soit capable de débattre sur ces preuves de la falsification du coran. Ca prouve néanmoins qu'ils n'ont mot donc valide la thèse du site que tu utilises Arlito.

Ils ne peuvent rien réfuter puisque tout est vrai et démontré, comme je l'avais promis :)
Auteur : San Sanchez
Date : 31 janv.20, 07:09
Message :
uzzi21 a écrit : 31 janv.20, 05:38 Bien sûr la majorité des chrétiens à très forte foi sont au courant de l'imperfection de la bible, on peut difficilement être dans le déni au sujet des retouches bibliques.

Tous les chrétiens que j'ai pu voir durant ma vie, n'ont jamais eu aucun problème dans leur foi avec les quelques imperfections bibliques... C'est pour ça qu'ils ont l'audace de répondre à toutes attaques sur la bible. Ils assument, ils peuvent donc réagir.
On doit vivre dans un monde parallèle alors parce que moi j'en ai jamais vu un seul admettre l'imperfection biblique, un bouquin dont la première phrase est déjà fausse mais aussi un plagiat d'un texte sumérien intitulé: L'épopée de la création.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 07:46
Message : .

Le premier pilier de l'Islam "la Chahada" =  le premier mensonge !


PILIER 1 : LA CHAHADA (Le témoignage) = le premier mensonge.

a écrit :"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

Tous les islamologues savent que la profession de foi islamique telle que nous la connaissons n’est pas attestée avant le 8e siècle.


 Celle qui la précédait ne portait la seconde partie de la formulation actuelle : « Muḥammad est le messager d'Allah » (Muḥammadrasûli] [Llah). 


Cette seconde partie de la 
Shahâdah apparaît au mieux à l’extrême fin du 7e siècle, mais sous la forme d’une troisième partie ajoutée à ce qui était manifestement la profession de foi primitive : « Pas de divinité sinon Allah, pas d’associé à Lui » (Lâ ilahaillâ Llah, lâ šarîkalahu). Manifestementparce qu’on la connaît par l’épigraphie et qu’elle est même attestée sur des pièces de monnaie islamiques – en Afrique du nord notamment, comme l’a montré une étude du Prof. Michael L. Bates (1995)


Aspect religieux des textes épigraphiques du début de l’islam", Solange Ory,


"Il n'est donc pas étonnant que les énoncés de la sahàda (profession de foi) soient fréquents dans les textes officiels, textes de construction insérés sur la façade, ou à l'intérieur, d'un monument érigé sur l'ordre du calife, par exemple.


La formulation de cette profession de foi ne se limite d'ailleurs pas à ses termes essentiels : là ilàha illà-llàh Muhammad rasùlu-llàh (Point de divinité hormis Allah. Muhammad est l'Envoyé d'Allah). 


Dans les premières sahàda gravées sur pierre, le mot Allah est presque toujours complété par un qualificatif coranique : wahda-hu (l'Unique)15, et souvent, par un fragment de verset : là sarïka la-hu (il n'a pas d'associé)


16. Cette forme de la sahàda est constante dans les premiers textes épigraphiques officiels. Elle le sera encore au début de l'époque 'abbâside.


Une autre observation mérite d'être notée.


Dans la formulation de la sahàda, la référence au Prophète n'est pas systématiqueAinsi, celle-ci est absente du texte gravé à droite de la porte d'entrée de la mosquée umayyade de Busrâ17, texte sur lequel nous reviendrons plus loin. Elle est également absente de la plupart des textes funéraires. 


Dans les cimetières d'Adri'ât (aujourd'hui Der'a, sur la route de Damas à 'Amman), sur dix épitaphes de cette époque, dans lesquelles figurent la sahàda, aucune ne fait référence au Prophète 18. Elle se limite à la formule de proclamation de l'unicité divine, formule que le croyant doit prononcer avant de mourir.


C'est évidemment dans les grands centres chrétiens que le contenu apologétique des inscriptions va avoir tendance à se développer. Un bel exemple nous est donné dans le célèbre texte, en mosaïque, qui orne la Coupole du Rocher à Jérusalem 19, premier monument de prestige de l'Islam, en plein cœur de la chrétienté. Il est intéressant d'en analyser le contenu..........................."


Lien : http://www.persee.fr/doc/remmm_0997-1327_1990_num_58_1_2371

.
Auteur : dan26
Date : 31 janv.20, 08:31
Message : "
a écrit :San Sanchez" a dit
On doit vivre dans un monde parallèle alors parce que moi j'en ai jamais vu un seul admettre l'imperfection biblique, un bouquin dont la première phrase est déjà fausse mais aussi un plagiat d'un texte sumérien intitulé: L'épopée de la création.
les croyants modérés l'admettent , ceux sont les intégristes et fondamentalistes qui font un déni .
L'un de mes meilleurs amis est diacre de mon village, il reconnait les anomalies et certaines outrances de l'ECR .
Mais par tradition cela ne lui pose aucun problème, il trouve dans ces vieux textes ce qui lui convient .
et c'est très bien comme cela , il n'a jamais cherché à vouloir me prouver que..............
amicalement
Auteur : Christabel
Date : 31 janv.20, 11:01
Message : Les musulmans n'ont pas besoin de discuter de l'intangibilité et de la sacralité du Coran.

Faites appel :

Au chat de la vidéo qui poursuivait un morceau de nourriture en esquivant dans tous les sens un livre de Coran ouvert sous ses pieds sans jamais y mettre le pied une seul fois.

Au feu ardant qui, en ambrassant des endroits où sont rangés des livres de Coran, entre autres objets, ravage tout et laisse le noble Coran intact.

Si vous avez pris la décision de croire aux ramassis de ce type dont le taux de satanité, tel que je l'ai déjà vu, dépasse les 99, 99% c'est bien votre affaires a vous l'athée , le non croyant et le rat d'église qui lui donne de l'intérêt pour vous consoler.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 12:04
Message : .

Coran, les anges de Babylone


Les anges Harout et Marout

[2:102] Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu

aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant»; ils apprennent auprès

d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent,

très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient

_________________________________________________________________________________________________________________


Sourate 105 les éléphants

105.1 N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l´Éléphant.
105.2 N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4 qui leur lançaient des pierres d´argile?
105.5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée

105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées, dans la traduction il manque la suite : 105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées de Babel "Wa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abābī ;la Abābīla = de babel ou porte des dieux"



56.14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],
56.15 sur des lits ornés [d´or et de pierreries],
56.16 s´y accoudant et se faisant face.
56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes "Yaţūfu `Alayhim Wildānun Mukhalladū na alayhim= "sur eux" et non pas " parmi " = 56.17 SUR EUX circuleront des garçons éternellement jeunes


.
Auteur : uzzi21
Date : 31 janv.20, 12:10
Message :
San Sanchez a écrit : On doit vivre dans un monde parallèle alors parce que moi j'en ai jamais vu un seul admettre l'imperfection biblique, un bouquin dont la première phrase est déjà fausse mais aussi un plagiat d'un texte sumérien intitulé: L'épopée de la création.
Rien que la plupart des chrétiens sur ce forum ne nient pas quelques retouches de la bible.

Il est évident que lorsque l'on s'intéresse à la bible on en apprend beaucoup sur sa composition.

Il n'y a que les musulmans qui partent du principe que le Coran est incréé et parfait. Admettre une moindre rédaction coranique antérieure au coran c'est ouvrir la porte à un coran falsifié.

Seulement en se taisant tous sur ce genre de post ils laissent la véracité de ce qui est démontré et ternir leur livre.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 12:21
Message : .

Islam ibn Ahmad - la fiabilité des récitations coranique 



Preuves : le Coran est corrompu! Variantes textuelles problématiques 



Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=Jlb81...

Dans cette vidéo, Ismaël réfute les affirmations des musulmans sur le Coran. Il compare les variantes textuelles entre 2 versions arabe du Coran (il s'agit ici des versions "Hafs" et "Duri").

Débat David Wood vs. Shabir Ally (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=WKqe8...

La multiplicité des versions du Coran et leurs différences 

les Musulmans affirment que le Coran est unique. 

L’encyclopédie originale a été éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie".

L’Encyclopédie islamique a été publiée entre 1913 et 1936 en trois éditions : en Anglais, en Allemand et en Français. L’Encyclopédie islamique est, encore à ce jour, le seul travail encyclopédique complet à propos de l’Islam. 


Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham". 


La plus importante référence est l’Encyclopédie islamique. Elle existe en 33 volumes de “Alif” à “Ya” [A à Z]. Il y a aussi d’autres livres qui mentionnent des différences comme Abu-Gaefar, Al-Nahas, Al-Itqan, dans "La perfection de la science du Coran" de Al-Syouty et d’autres références.


De ces différentes références et sources parlant des différences entre les corans, Ibn Al-Nadeem, dans l’Encyclopédie islamique, a mentionné les titres de 11 travaux de recherche dans le domaine des différences existant d’un Coran à l’autre: 

- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire). 

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany). 

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran). 

- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales. 


S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany. 


L’Encyclopédie islamique, page 8176, en seconde colonne dit : « Le bref livre intitulé "Dialectes et Lectures du Coran" (Kitab Al-Huruf Wa Al-Qira'at), incorporé dans l'ouvrage "Sunan d'Abû Dâwûd", du célèbre auteur de hadiths (recueil de traditions) Abu-Dawûd Al-Sagistany, note des milliers de différences dans le texte du Coran. » 


En réalité, il y a de nombreux corans différents. 


Nous avons le Coran d’Othman et le coran de Qualown.A propos du coran de Qualown, la présentation de ce coran mentionne: « Il a été écrit d’après le récit de Abu- Mosa Ibn Mina, connu sous le nom de Qualown, comme le raconte Obi Ibn Ka'b. 


Il y a des différences dans l’orthographe et dans la grammaire. Il y a également un autre coran appelé le coran de Waresh : ce coran mentionne qu’il a été récité par l’Imam Nafe' Al-Madny, à partir du récit de Hafs, comme le raconte Assem Al-Korashy.

Il y eut un accord selon lequel l’autorité serait donnée à Dar Al-Ma'aref Al-shameia de modifier le texte du coran à partir du texte du codex disponible, comme le raconte Hafs. Ainsi, il y eu des changements dans les corans.


L’encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. » 


A ce sujet, Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque » ; voici un témoin.


Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis". 


Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta :et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. » 


Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.


L’Encyclopédie Islamique mentionne le nombre de ces corans : à la page 8179, elle mentionne les corans d’Abdullah Ibn Masoud's, d’Obi-Ibn Ka'b' et d’Abe-Mosa Al-Asharee. 

D’autres corans sont encore ceux de : 

1) Zaied Ibn Thabet,

2) Abdullah Ibn Abbas,

3)Anes Bin Malek,

7) Abdullah Ibn Al-Zoubir,

5) Salem Maola Abe Hozaifa ,

6) Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass.

7) Obaid Bin Omeir Al-Laithy. 

8) Abu-Dawûd Al-Sagistany.

9) Coran de Ata' Abe Rabeh,

10° Akrama, Moujahid,

11)  Saeed Bin Gabber,

12) Al-Asoad Ibn Yazid,

13) Muhammad Bin Abe Mosa.

14) Talha, Suleiman Ibn Mahran, ce qui fait un total de 25 corans.

Al-Sagistany y a encore ajouté 2 autres corans : le coran de Abu-Zaied, et celui de Moaaz Bin Gabel, en plus des chapitres écrits du temps de Mahomet sur des os et des pierres.


Qu’est il arrivé à ces chapitres ? Ils n’existent plus aujourd’hui et rien n’est dit à leur sujet dans aucune référence, pourtant il dit « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (c'est-à-dire le Coran) et certainement, nous le garderons ».


Il y a également le coran de Abe Baker Al-Sedeek qui a été constitué par Zaied Ibn Thabet et le coran de Othman Ibn Affan qui a été constitué par Zaied IbnThabet, en supplément au coran de Al-Hajaj Ibn Yousef Al-thakafy dans lequel il a réalisé des changements profonds.


L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »

.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 janv.20, 23:40
Message : Le gros problème du coran c'est son orgueil à vouloir être le livre parfait et incréé.
Autre gros problème sa manière de lire : la récitation. Il faut répéter comme un perroquet les versets jusqu'à se faire un lavage de cerveau et ne plus rien comprendre à ce qu'on dit, avec déjà à la base certains versets qui sont incompréhensibles et vides de sens.

On parle de falsification du coran mais c'est le message initial de leur prophète qui est falsifié.
La parole qui devait être écrite a été altérée et a donné toutes ces versions différentes qui ont forcément donné lieu à un moment donné à un recensement pour n'en faire qu'une seule version (et brûler les autres).
Malgré ces précautions, le monde dispose de versions qui prouvent les variantes d'écritures avec pour certains manuscrits des palimpsestes.
Les corans éparpillés à travers le monde sont la preuve que le message du prophète a été falsifié, et si l'on remonte aux actes de barbarie et de guerre du dit prophète, on peut aisément dire que son message n'est en rien un message de paix. Donc à cause de son origine, on peut conclure que Mahomet falsifie Dieu.
Auteur : Arlitto
Date : 31 janv.20, 23:53
Message : .

La "terre est plate et fixe" selon ces "savants" l



Malgré toutes les preuves du contraire, en 2019, des "savants" musulmans croient et enseignent encore que la terre est plate et fixe, parce que c'est écrit dans le Coran. Sans compter les montagnes fixent et immobiles !


SOURATE 16
AN-NAḤL (LES ABEILLES)
128 versets
Pré-hég. nº 70 

16:15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Image

Sourat Al-Hijr [15:19] : "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles)..

SOURATE 78
AN-NABĀ˓ (LA NOUVELLE)

40 versets
Pré-hég. nº 80 

6.N’avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7.et (placé) les montagnes comme des piquets?

.

______________________________________________________________________________________________________


Ibn Saad : un flou généralisé


Ibn Saad (784-845), de Bagdad, auteur du Livre des grandes générations, est notre source première pour l’histoire de la transmission des traditions religieuses islamiques, histoire qu’il présente à travers les biographies des transmetteurs depuis les temps anciens jusqu’à son époque.


Or, chez lui, l’histoire de la mise du Coran par écrit est floue, et la réalité d’une éventuelle collecte, incertaine. Il donne l’impression de ne vouloir aborder le problème de la mise par écrit que le moins possible.


Rien n’est évoqué sur ce sujet pour le temps d’Abou Bakr, ni même, et c’est le plus curieux, pour le temps du calife Othman, ni, à plus forte raison, sur un rôle quelconque qu’aurait joué Zaïd, le scribe médinois mis en valeur par Boukhari.


Pour Ibn Saad, Zaïd est un expert que l’on consulte en matière de droit ; il n’en dit rien d’autre. Quant au calife Omar, il aurait été le premier à entreprendre une collecte dans les feuilles ; mais son assassinat aurait coupé court à l’entreprise. C’est la seule fois où l’auteur parle de collecte dans les feuilles, donc de l’écrit. Habituellement, il entretient l’ambiguïté sur le terme collecte. Dans le langage des traditionnistes, en effet, le sens en est souvent subverti et interprété comme désignant une mémorisation complète du Coran transmis par la voie orale. En dépit de ce flou généralisé, Ibn Saad nous livre pourtant une information essentielle, concernant une époque plus tardive.


Sayf et Ibn Chabba : les collections concurrentes

Nous disposons encore de compilations d’informations effectuées sur le sujet par deux historiographes irakiens, Sayf ben Omar de Koufa (mort vers 786), auteur d’un Livre des conquêtes, et Ibn Chabba de Bassora (789-876), auteur d’une Histoire de Médine.


Ni chez l’un ni chez l’autre il n’est question d’une première collecte qui aurait eu lieu au temps du premier successeur de Mahomet, le calife Abou Bakr. Mais, pour eux, il s’est bien passé quelque chose à Médine au temps du calife Othman.


Les informations en sont nombreuses, voire foisonnantes, et c’est à partir de là que nous pouvons mesurer à quel point la version de Boukhari en constitue une sélection systématique. Limitons-nous ici à la question, récurrente chez l’un et l’autre de nos deux auteurs, des collections coraniques écrites concurrentes.


Ces collections sont réalisées et circulent dans différents centres des territoires de conquête au Proche-Orient.

C’est, chaque fois, un compagnon du prophète, le plus souvent très proche de lui, qui en a pris l’initiative, et qui est nommé par son nom et situé en un centre géographique donné : Damas et Homs en Syrie, Bassora et Koufa en Irak.


Les variations qui existent entre les corpus ne sont pas dans la récitation d’un Coran unique que l’on prononcerait différemment. Ce sont les contenus mêmes qui en sont différents. Certaines choses existent chez les uns qui ne figurent pas chez les autres. On ajoute et on supprime.


L’un de ces recueils a même une sorte de titre littéraire particulier. Les partisans respectifs de ces collections s’anathématisent les uns les autres. Et cela se passe dans un environnement de populations conquises qui ont leurs propres écritures, et qui revendiquent de connaître la Tora ou l’Évangile mieux que les partisans de la nouvelle religion.


Tout cela donne à penser que le travail d’écriture battait son plein à l’époque de l’expansion militaire arabe au Proche-Orient, mais que Médine, la Ville du prophète, non seulement n’en était pas le pôle unique, mais encore n’en fut peut-être pas le premier pôle, qu’elle réagit tardivement et dans l’urgence, et qu’elle était débordée par les autres capitales du nouvel empire.


Le Coran, c’était plusieurs livres, et toi tu les as réduits à un seul, tel est le reproche qui aurait été lancé au calife Othman par les insurgés venus d’Égypte et d’Irak en 656 en vue de l’assassiner… pour des raisons beaucoup plus prosaïques.


Mais, étant donné l’insistance de nombreux récits sur la destruction de documents, à plusieurs reprises jusqu’à la fin du VIIe siècle, pour asseoir l’autorité d’un corpus unique, il est douteux que l’unification et l’officialisation de ce corpus aient pu avoir lieu à l’époque d’Othman.

.
Auteur : dan26
Date : 01 févr.20, 00:27
Message :
a écrit :Christabel
Si vous avez pris la décision de croire aux ramassis de ce type dont le taux de satanité, tel que je l'ai déjà vu, dépasse les 99, 99% c'est bien votre affaires a vous l'athée , le non croyant et le rat d'église qui lui donne de l'intérêt pour vous consoler.
il n'est pas qeustion de croire simplement , mais d'aller controler si ces arguments sont véridiques , ce qui est le cas . Il suffit de prendre un coran et de controler .
Le non croyant de raison véritable l'est envers toutes ces organisations humaines que l'on appelle religion, qui ont imaginés ces mythes pour asservir les hommes, en leurs faisant miroiter des avenirs intemporels .

amicalement
Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.20, 00:49
Message : Tout est observable et vérifiable, je n'ai rien inventé :hi:

____________________________________________________________________________________________________________________

Image

____________________________________________________________________________________________________________________

Taha Hussein: J’adorais Satan

Image

Taha Hussein, est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c’est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle. J’invite les arabophones à entendre ce poème dans lequel il s’attaque à l’islam.

كنت أعبد الشيطان: بقلم د. طه حسين
J’adorais Satan, par Taha Hussein

كنت أظـن أنك المــضـلُ وأنك تهـدي من تـشاء
Je pensais que tu étais l’égareur et le dirigeant de qui tu veux
الضـار المقيت المــذلُ عن صـلف وعن كبـرياء
Le nuisant, le nourrissant et l’humiliant par fierté et orgueil
جـبــــار البـــأس تـكنُّ للنـــاس مـكــراً ودهــاء
Le dominateur avec force réservant aux humains ruse et astuce
تقـطع أيـــادي السـارقين وترجم أجساد النساء
Coupant les mains des voleurs et lapidant les corps des femmes
تـقيم بالســـيف عــدلاً فـعدلك في سفك الدمـاء
Établissant la justice par l’épée, et ta justice est de faire couler le sang
فيا خـالق القاتـلين قـل لي أين هو اله الضعفاء
O toi, créateur des assassins, dis-moi où est l'Allah des faibles?
لوكنت خــالـق الكل ما حــرمت بعضهم الــبقاء
Si tu étais le créateur de tout, tu n’aurais privé personne de l’existence
وما عساك من القــتل تجني غير الهدم والفناء
Que moissonnes-tu de l’assassinat autre que la destruction et l’anéantissement?
فهل كنت أعبـد جـزاراً يسحق أكباد الأبـرياء ؟
Adorais-je un boucher qui écrase les foies des orgueilleux?
أم كنـت أعبـد شيـطانا أرسل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je qui nous a envoyé le dernier des prophètes?
حسبتُ الجنه للمجاهدين سيسكن فيها الأقوياء
Je pensais que le paradis serait pour les combattants, séjour des forts
تمـــرٌ وعـــنبٌ وتـــيـنٌ وأنهـار خمــرٍ للأتـقياء
Dattes, raisins, figues et fleuves de vin pour les pieux
خير مـلاذ لجـائـعين عاشـوا في قـلب الصحراء
Meilleur refuge aux affamés vivant au sein du désert
وأسِرَّةٌ من ياقــوت ثمين وحور تصدح بالغنـاء
Lits de saphir précieux et houris chantantes:
نحن عاشـقات المـؤمنين جـئنا ولـبـينا النـــداء
“Nous sommes les amoureuses des croyants, venues pour exaucer l’appel
جزاكم الله بنا فأنـظروا كيف أحسن الله الجـزاء
Allah vous a récompensés de nous. Regardez comme est merveilleux la récompense d'Allah”
هل جنـتك كــفاحٌ وصـياحٌ وأيـلاجٌ دون إنــثناء
Ton paradis serait-il combat, cris, et pénétration sans cesse?
تجدد الحـور الثيب بكراً وأنت من تقوم بالرْفاءِ
Restorant la virginité des houris pénétrées, et c’est toi le raccommodeur
هل كـنت أعــبدُ قـواداً يلهـو في عقول الأغبياء
Adorais-je un proxénète qui badine avec les cerveaux des idiots?
أم كنـت أعبد شـيطاناً أرسـل إلينا بخاتم الأنبياء
Ou adorais-je Satan qui nous a envoyé le dernier des prophètes?

.
Auteur : uzzi21
Date : 01 févr.20, 02:08
Message : Le coran c'est aussi toutes sortes d'emprunts des anciennes écritures refaçonnées selon le raisonnement mahométan... et surtout le soucis de Mahomet de mettre fin à l'idolâtrie Mecquoise, de sorte que la doctrine et profession de foi chrétienne a aussi été prise pour de l'idolâtrie (de l'associationnisme selon Mahomet), seulement la foi chrétienne est totalement incomprise par le coran, il ne s'agit pas pour les chrétiens, d'associer une pseudo-divinité à Dieu que serait Jésus, puisque Jésus est Dieu selon la bible.

Les chrétiens sont tout aussi monothéistes que les Juifs avant eux, (c'est justement le fait que si il prenaient Jésus pour le Fils dissocier de Dieu le Père, de même avec le Saint Esprit, on aurait alors trois dieux, on serait donc oui des polythéistes, seulement la bible (que le coran ignore le contenue complet; " biblios " du Ier siècle qui contenait 66 livres) nous apprend que Dieu s'est fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, il a donc bien sûr toujours été unique selon les chrétiens.

Le coran se mêle les pinceaux tout seul, comme croire que Marie fait partie de la troisième personne de la trinité, ou qu'elle est sœur de Moise.

Suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que le coran est surtout un ouvrage refaçonnant les écritures antérieures prétextant les corriger mais ne fait que réinventer de très grossières erreurs.
Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.20, 02:16
Message : .

L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer

Image

L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer


L'Imâm Al-Qurtubî a dit dans le tafsir du verset 14 de la sourate Al-Fatir :

{ Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. }

ce qui suit :

أي إن تستغيثوا بهم في النوائب لا يسمعوا دعاءكم؛ لأنها جمادات لا تبصر ولا تسمع

Le sens est que si tu les appelles au secours (Istighâtha/tastaghithu) dans les situations difficiles, ils ne pourrons pas t'entendre parce que ce sont des choses inanimées (jamâdât), ils ne peuvent ni voir ni entendre.
ثم يجوز أن يرجع هذا إلى المعبودين مما يعقل؛ كالملائكة والجن والأنبياء والشياطين؛ أي جحدون أن يكون ما فعلتموه حقاً، وأنهم أمروكم بعبادتهم؛ كما أخبر عن عيسى بقوله :{ مَا يَكُونُ لي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ


Il est permis [de dire] que ce verset concerne [également] les Anges, les Djinns, les Prophètes et les démons (shayâtîn), ainsi ils rejetterons ce qu'ils ont fait et [nierons] leur avoir dit de les adorer, comme 'Îsâ (Jésus) ('alayhi as-salam) qui dira « il ne m'appartiens pas de dire ce que je n'ai pas le droit de dire ».

 C'est très clair, l'Imam Al-Qurtubî assimile l'istighâtha (imploration d'aide) à l'adoration, et il explique que ce verset concerne aussi les anges, djinns, et prophètes qui donc ne peuvent pas entendre et rejetterons le fait de leur avoir ordonné ces choses.

Ce que l'on peut conclure des propos d'Al-Qurtubî, c'est que si quelqu'un appelle à l'aide le prophète ('alayhi as-salam), non seulement le prophète ('alayhi as-salam) ne l'entendra pas, mais il aura voué un acte d'adoration au prophète ('alayhi as-salam), et aura donc commis du SHIRK AKBAR.
Plus d'info ici en pdf


http://at-taqiya.blogspot.fr/2016/04/limam-al-qurtubi-explique-quinvoquer-un.html

.
Auteur : RT2
Date : 01 févr.20, 02:55
Message :
Arlitto a écrit : 01 févr.20, 02:16 .

L'Imam Al-Qurtubi Explique qu'Invoquer un Prophète Mort ou Absent c'est l'Adorer
bonjour, j'ai une petite question sur ce point : Jésus et l'autre sont morts. Que disent les textes de l'islam pour le premier et l'autre ?

Et ne trouve-t-on pas écho ici avec la dispute entre l'Archange Michaël et Satan au sujet de Moïse ? (Jude) :hi:
Auteur : Christabel
Date : 01 févr.20, 03:06
Message : Gorgonzola et Dan26

Quand vous avez, comme c'est votre cas, la foi que Dieu est trinitaire ou qu'IL n'existe pas, vous n'êtes pas encore digne de percevoir la lumière de sa parole (le Coran) parce que LUI Dieu, il existe et IL est unique et unitaire tout le contraire de ce que vous croyez,

Dieu prive la lumière du Coran et ses vertus au non croyants qui ne peuvent pas ainsi avoir son ressenti la faute aux souillures de la foi et du corps qu'ils polarisent.

Les musulmans ne font pas un jeu de hasard comme vous, ils vivent des certitudes avec le privilège des ressentis de la bonne foi en Dieu.

Ce Coran que vous critiquez et réfutez, des hommes et des femmes privilègiés le lisent, le comprennent , profitent de son éclairage, de ses vertus , de sa bénédiction et en sont arrivés , en plus de le prendre pour la bonne référence, de se faire la mission de l'honorer comme toutes les créatures devraient le faire.

Certains le font en rangeant les livres de coran sur leur lit et passent la nuits sur leur nattes.

Ceux là sont des musulmans qui comme le christ marchent et prient sur l'ocean, déplacent les rivages pour se faire plus de terre, guérissent des maladies graves, font tomber la pluie etc par la permission de Dieu tel que le Chrit l'avait prédit de ceux qui le suivront et se seront appropriés la parole de Dieu après lui.

Donc , calmez votre désarroi , il ne tient a votre éloignement du christ.

Mais comme vous voyez jamais le christ même en songe comme les musulmans le voient, vous êtes dans les ténèbres avec vos ullisions.

J'espère que la dénigrement du Coran ne vous poursuivra pas jusqu'àux jour du compte.
Auteur : uzzi21
Date : 01 févr.20, 03:20
Message :
Christabel a écrit : 01 févr.20, 03:06 Gorgonzola et Dan26

Quand vous avez, comme c'est votre cas, la foi que Dieu est trinitaire ou qu'IL n'existe pas, vous n'êtes pas encore digne de percevoir la lumière de sa parole (le Coran) parce que LUI Dieu, il existe et IL est unique et unitaire tout le contraire de ce que vous croyez,
Déjà dan26 est complètement athée, et Gorgonzola croit à Dieu l'unique comme tous les chrétiens de cette planète.

Je t'invite à relire plus bas ce que j'ai écris un peu plus haut.
uzzi21 a écrit :le soucis de Mahomet de mettre fin à l'idolâtrie Mecquoise, de sorte que la doctrine et profession de foi chrétienne a aussi été prise pour de l'idolâtrie (de l'associationnisme selon Mahomet), seulement la foi chrétienne est totalement incomprise par le coran, il ne s'agit pas pour les chrétiens, d'associer une pseudo-divinité à Dieu que serait Jésus, puisque Jésus est Dieu selon la bible.

Les chrétiens sont tout aussi monothéistes que les Juifs avant eux, (c'est justement le fait que si il prenaient Jésus pour le Fils dissocier de Dieu le Père, de même avec le Saint Esprit, on aurait alors trois dieux, on serait donc oui des polythéistes, seulement la bible (que le coran ignore le contenue complet; " biblios " du Ier siècle qui contenait 66 livres) nous apprend que Dieu s'est fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, il a donc bien sûr toujours été unique selon les chrétiens.

Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.20, 03:21
Message : Désolé RT2, mais selon la Bible, Jésus a été ressuscité par le vrai Dieu, il est vivant, et à la droite de Dieu. Îsâ, ( le jésus musulman), n'a rien à voir avec le vrai Jésus Juif des Écritures.

____________________________________________________________________________________________________________



Origine du nom Îsâ, "le jésus des musulmans", et l'annonce d'Amat. (Amad)



Les Mandéens, Babylone, l'Islam et Îsâ

Les Mandéens professent une haine implacable contre les Juifs et les chrétiens, tout en se nommant Nazaréens comme ces derniers Adonaï, que les Juifs adorent, est un faux dieu, Jésus est un imposteur, et le Saint-Esprit des chrétiens--Rûhâ--est une diablesse.



La racine et l'origine du nom " Îsâ, le jésus musulman"

" Ishou , le Msih kdaba " (messie le menteur) des mandéens

‘Ishou , le Msih kdaba (messie le menteur) des mandéens, peuple proche des araméens de Harran en Syrie actuelle .


Selon les Écritures mandéennes, le Guinza Rba encore appelé le livre d’Enoch, l’homme, enjeu de la lutte entre le monde Supérieur de la Lumière et le monde inférieur des ténèbres est tenté par les religions infernales mais trois Sauveurs sont envoyés par le Royaume de la Lumière  pour affermir sa croyance.


«Ensuite la place de Jérusalem sera dévastée : les juifs s'en iront en exil et ils seront dispersés dans toutes les villes. Ensuite viendra Ahmat, le fils du magicien Bisbat  (Ahmat Bar Bisbat)... (Guinza Rba.)


Parmi ces trois « sauveurs »   -- il y-a d’abord le premier messager céleste :


-Yokhanan (Jean le baptiste ) qui dès sa vingt deuxième année va au bord du Jourdain et pendant quarante deux ans prêche la repentance et baptise les hommes.  


Il y voit venir à lui - ‘Ishou, le second et principal messager céleste, l’illuminateur des fidèles, celui qui apporte la Vérité, c’est-a-dire le Salut.


Enfin :  Anosh Outhra, le troisième messager céleste, descendu du ciel parmi les juif. Ce dernier opère de miracles,
prêche la bonne doctrine et convainc ‘Ishou, le second et principal messager céleste, de mensonges  puis remonte au Ciel d’où il reviendra sous la forme d’un aigle blanc pour châtier Israël…


Ishou  le second et principal messager céleste aurait, d’après les Écritures mandéennes, annoncé la venue parmi les mandéens d’un prophète du nom d’Ahmat.


Alfred Loisy  assimile « Ahmat » à Mohamed alors que le Coran confond Ahmed et Mohamed, Ahmat étant le nom du prophète qu’attendaient les mandéens.


Le texte coranique aurait visiblement considéré les textes mandéens comme des Évangiles chrétiens annonçant Ahmat


Quant à Jésus fils de Marie annonciateur selon le Coran de la venue d'Ahmat, il s'agit de ‘Ishou forme mandéenne de Ieshou’a, nom que les mandéens attribuant Jésus dans leurs manuscrits et qu’ils désignent par le nom de  «Messie le menteur» (M’sih kdaba) après qu’ils l’eurent confondu de mensonge ou ‘Issa, sa forme arabisée.


]Ni la Torah ni les Évangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. 


En revanche, le Ginza Rba (gawaïta harran) livre mandéen, parle de la venue d'un prophète du nom d'Ahmat .


L’ambigüité et l’ambivalence qu’entretient Mahomet quant à ces deux personnages c’est qu’il distingue l’un de l’autre. 


Le premier (Ishou*-‘Issa) est un « menteur » mais il annonce «sa» venue, le second, (Jésus fils de Marie), selon l’islam, reviendra porté par les anges à la grande mosquée de Damas (mosquée Zacharia, sur le tombeau de Jean Baptiste), mettra à mort Ishou le «Messie le menteur», mais  confortera la véracité du Coran et justifiera  Mahomet comme envoyé de Dieu.  (Et c’est là tout l’intérêt posthume que Mahomet rencontre auprès du véritable sauveur Jésus fils de Marie)


’Ishou , prononciation mandéenne contractée ou déformée de Ieshou’a, devient  ‘Îsâ dans le Coran. Le son  « ch » mandéen, araméen , nabatéen ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes        


                           Exemples :  MoSHé  (Moïse) devient MouSSa

                                                Shlomo (Salomon) devient Souleîman

                                                SHalom (Paix) devient Salam

                                                SHabat devient Sebt                                  


Les Évangiles disaient Jésus-Iasu’ « Massih », c’est-à-dire qu’il était oint d’une mission et de pouvoirs exceptionnels. A ne pas confondre avec ‘ichou  le « second  messager » envoyé par le Royaume de la Lumière des Écrits mandéens, le Guinza Rba, convaincu d’imposture et qui n’était plus à leurs yeux que le « Msih Kdaba », - « Messie le menteur », le « Massih  adadjal » des musulmans – ‘Ishou  en mandéen ou «  ‘Issa » sa forme arabisée coranique.


Coran:

Voilà ‘Îsâ  fils  de Maryam Le  verbe de  vérité dont  ils*  doutent.Sourate 19 Maryam,


Il s’agit indéniablement de ces mandéens dont le troisième messager Anosh Outhra d’après leur livre sacré le Guinza Rba aurait convaincu « ‘Ishou » qu’ils appellent Msih Kdaba (Messie le menteur) de mensonge et d’imposture.


]Mahomet ne pouvait ignorer pour les avoir côtoyés en Arabie que les Arabes chrétiens tout comme les moines rencontrés çà et là, désignaient Jésus par « Iasu’ al Massih ».


Le réflexe ou le choix mandéen de Mahomet de l’appeler ‘Issa (Ishou’-M’sih  kdaba) est soit une tentative évidente de déprécier son statut de «Sauveur», soit un parfait amalgame des personnes, conscient ou non, délibéré ou non».


Toutefois Mahomet retient à toutes fins utiles que ce M’sih  kdaba, ‘Ishou, annonce la venue dans leur peuple d’un prophète nommé Ahmatle fils du magicien Bisbat : Ahmat Bar Bisbat)...» qu’il assimile sans plus de façon à « Ahmed » nom qu’il se donne dans deux sourates du Coran.


Toutefois  son père abd al Lah ibn abd al Mouttalib, n’est pas magicien, mais qu’à cela ne tienne il suffit d’escamoter le « ben  Bisbat » ( le fils du magicien) et ne conserver qu’Ahmat, transformé pour la bonne cause en Ahmed. C’est là tout l’intérêt que Mahomet  porte à ce Ahmat  .


Ainsi confondu avec « Ishou » mandéen c’est à dire « Messie le menteur » Jésus ne sera plus désormais que ’Îsâ de son nom arabisé, qui devra lui céder la place tout en le désignant Paraclet, « l’Esprit de Vérité qui ne parlera pas de lui-même mais dira tout ce qu’il entendra au Ciel. »


Mahomet Infaillible par préservation al-Lahienne, ne fait quant à lui que recevoir et transmettre sans rien y altérer, ou apporter de lui-même, le Verbe incréé d’al Lah, sa parole parfaite, sa Vérité sublime et immuable qu’aucun mortel ne peut imiter, qu’aucun prophète avant lui n’a pu dire ou recevoir, le Coran. La couverture est vite tirée à lui par Mahomet qui lui ne fait donc que transmettre « ce qu’al Lah lui dictera par Gabriel » … comme le Paraclet !


Il veut alors convaincre les Arabes chrétiens qu’il est « envoyé » en tant que continuateur mais néanmoins restaurateur de leurs Écritures altérées et dévoyées ; en tant que le prophète naturel et véridique que leur espérance attendait. Il est « Ahmed* » le prophète annoncé par les Écritures, mais qu’ils  refusent de reconnaître comme tel.  


Mais s’il veut faire accroire aux chrétiens qu’il a de la considération pour «‘Issa» (et pour «Maryam» sa mère) en réalité Mahomet instrumentalise cette «considération» pour mieux séduire  les disciples  de «Ieshou’a», se faire accepter comme « prophète » dans le lignage et la filiation spirituels de ce dernier par les tribus chrétiennes de son époque .


Il va jusqu’à faire usage dans sa « révélation coranique » de quelques emprunts aux religions judaïque et chrétienne, mais c’est pour les utiliser à nier certaines de leurs vérités dogmatiques, les faire mentir et accréditer par la même occasion sa propre version des faits notamment en ce qui concerne Jésus.


(Tiré du livre de  Jacques Hureiki, « Essais sur l’ origine  des  Touaregs .  Ed Karthala, 2003. Pages 633 à 636.)



Lien : 
Quelle est l'origine de ce nom " Îsâ "


.
Auteur : dan26
Date : 01 févr.20, 04:26
Message :
a écrit :Christabel à dit
Gorgonzola et Dan26

Quand vous avez, comme c'est votre cas, la foi que Dieu est trinitaire ou qu'IL n'existe pas, vous n'êtes pas encore digne de percevoir la lumière de sa parole (le Coran) parce que LUI Dieu, il existe et IL est unique et unitaire tout le contraire de ce que vous croyez,
tu ne fais qu'une déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi, sans preuve . Tu ne fais que repeter ce que tu crois simplement et que l'on t'a enseigné, sans réfléchir deux secondes. Excuse moi .

a écrit :Dieu prive la lumière du Coran et ses vertus au non croyants qui ne peuvent pas ainsi avoir son ressenti la faute aux souillures de la foi et du corps qu'ils polarisent.
Cela ne veut rien dire pour un athée, dans la mesure où athée sait que toutes ces divinités sont des produits de l'imaginaire humain.
a écrit :Les musulmans ne font pas un jeu de hasard comme vous, ils vivent des certitudes avec le privilège des ressentis de la bonne foi en Dieu.
je suis d'accord , comme tous les croyants ils croient avec certitudes , sans chercher à comprendre .Je sais
a écrit :Ce Coran que vous critiquez et réfutez, des hommes et des femmes privilègiés le lisent, le comprennent , profitent de son éclairage, de ses vertus , de sa bénédiction et en sont arrivés , en plus de le prendre pour la bonne référence, de se faire la mission de l'honorer comme toutes les créatures devraient le faire.
Tout à fait , les musulmans croient simplement au coran, comme les chrétiens , et les juifs à la bible, les hindous aux Védas, les mormons au livre de mormon, etc Il ne suffit donc pas de croire pour que ce soit vrai .Je viens de te le prouver
a écrit :Certains le font en rangeant les livres de coran sur leur lit et passent la nuits sur leur nattes.
dis plus simplement sans lire le coran ce qui est loin d'etre mon cas . Pour pouvoir critiquer il faut connaitre en dehors de l'enseignement reçu de la part d'une religion
a écrit :Ceux là sont des musulmans qui comme le christ marchent et prient sur l'ocean, déplacent les rivages pour se faire plus de terre, guérissent des maladies graves, font tomber la pluie etc par la permission de Dieu tel que le Chrit l'avait prédit de ceux qui le suivront et se seront appropriés la parole de Dieu après lui.

Donc , calmez votre désarroi , il ne tient a votre éloignement du christ.
Désolé je ne comprends rien à ce charabias , de plus à part les médecins je ne vois personne d'autre capable de guérir des maladies graves.

a écrit :Mais comme vous voyez jamais le christ même en songe comme les musulmans le voient, vous êtes dans les ténèbres avec vos ullisions.
J'espère que la dénigrement du Coran ne vous poursuivra pas jusqu'àux jour du compte.
merci encore une fois pour ta conclusion !! tu confirmes encore ce que je dis régulièrement , les religions font peur pour essayer de faire croire , et celles ci sont faites pour permettre aux hommes qui en ont besoin d'accepter leur mort, qui pour eux est insupportable. merci 1000 fois

encore un qui nie mes arguments , tout en les confirmant involontairement .
Merci mon cher Christabel , continue tu confirmes involontairement une partie de mes propos , et explications .

Bien amicalement
Auteur : Arlitto
Date : 01 févr.20, 05:21
Message : .

Image 

Livre sacré des mandéens, compilation composée au Moyen âge, en araméen, d'éléments d'origines différentes provenant de la Bible mais aussi du manichéisme, de l'astrologie et de la magie babyloniennes, du parsisme. - En deux parties : "Ginzā de droite" qui présente la doctrine mandéenne, "Ginzā de gauche" moins importante, avec des textes sur la montée de l'âme. - Plusieurs ms dont : BnF, Paris (Sabéen 1, 1560 ; Sabéen 2, 1632-1633 ; Sabéen 3, 1680 ; Sabéen 4)

Les Sabéens étaient des idolâtres adorateurs d'étoiles :

Coran :
5. La table servie (Al-Maidah)
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Nous avons vu les origines de l'Islam des Mandéens qui sont en réalité les "Sabéens, adorateurs des astres" cité dans le Coran dont "Mahomet" a agréé le culte à la Kaaba.

Les Sabéens se réclament aussi du "Parsisme" et nous allons voir les points communs qui existent avec l'Islam des écritures !


Histo :

PARSIS [Parsis, c'est-à-dire « persans » :


Zoroastrisme / Parsisme

Le Zoroastrisme est une ancienne religion aryenne originaire de Perse il y a plus de 2500 ans. Bien qu’elle a relativement peu d'adhérents, moins de cent trente mille dans le monde entier, c'est l'une des religions les plus anciennes. Le prophète iranien Zoroastre était le fondateur du Zoroastrisme, généralement connue sous le nom Parsisme. Elle est aussi connue comme la religion des adorateurs de feu et Mazdéisme.


Les écritures religieuses sont retrouvées en deux langages : le Pahlawis (les écritures Pahlawis ressemblent aux écritures Perses actuel) et le Zindi . En plus de ces deux écritures, certaines littératures religieuse se trouvent dans les écritures Cunéiforme. Certains Parsis considèrent le Zend Avesta comme étant plus authentique que le Dasatir pendant que les autres considèrent le Dasatir comme étant le plus authentique.


Concept de Dieu dans le Parsisme / Zoroastrisme

1.Dieu dans le Zoroastrisme est connu comme Ahura Mazda'. «Ahura» signifie le Seigneur ou le Maître et «Mazda» signifie le Sage, d'où « Ahura Mazda » signifie « le Seigneur Sage » ou « le Dieu Sage ». Ahura Mazda est synonyme de Dieu, dans un sens strictement monothéiste.



Les qualités de Dieu selon le Dasatir :

Selon le Dasatir, Ahura Mazda a les qualités suivantes :

Il est un. 

Il est sans origine, sans fin. 

Il n'a pas de père ou de mère, ni femme, ni fils

Il est sans corps ou forme. 

Rien ne Lui ressemble. 

Aucun œil ne peut Le voir, ni la puissance de la pensée ne peut le concevoir.
 
Il est plus proche de vous que vous même.

Les Qualités de Dieu selon l'Avesta :

Selon l'Avesta, les Gathas et le Yasna, on donne diverses caractéristiques à Ahura Mazda tels que :

Createur 

Le Tout-Puissant - Le Plus Grand

Bienfaisant - Hudai. 

Généreux - Spenta ; 


Ainsi, dans le Zoroastrisme aussi, nous trouvons un concept d'un Dieu Éternel, Omnipotent. Plusieurs versets du Yasna louange le Seigneur en tant que créateur Généreux.

.

Nombre de messages affichés : 50