Auteur : Arlitto Date : 09 févr.20, 02:17 Message : Ne vous étonnez pas si des personnes proclament être un "prophète" ou un "christ", cela devait se produire en cette fin des temps.
En préambule :
KACOU PHILIPPE ET SA BANDE
Voici la liste rouges des faux de la fin des temps (Matthieu 24:5)
Paroles de Kacou : je dis la vérité, je serais un menteur , si je dis que je ne suis pas le sauveur de l'humanité aujourd'hui, je serais un menteur, si je dis que je ne suis pas la lumière du monde, Kacou Philippe "est" selon ses propres paroles : le chemin, la vérité et la vie.
Paroles du Seigneur Jésus :
Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
.
Auteur : Mormon Date : 09 févr.20, 05:31 Message :Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par la prière et l'étude.
2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).
3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement définitif, et la notion d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.
4/ Les cieux doivent témoigner de lui au hommes par un signe spécial pour notre époque (voir Apoc.14:6).
5/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon . Il est digne d'être aimé.
6/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres ; et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
7/ Que le salut ne sera pas accordé sur la base d'un décompte "bonnes œuvres/mauvaises œuvres", mais sur le fait d'un changement de cœur complet.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
10/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
11/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisi de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
12/ L'absence de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions, tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "réincarnation", "meurtre des infidèles", etc.).
13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des religions et de l'Etat.
Auteur : Arlitto Date : 09 févr.20, 05:48 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.
Bahá’u’lláh
Je n’ai jamais aspiré à aucun pouvoir temporel. Mon seul objet a été de donner aux hommes ce que j’avais été chargé de leur remettre par Dieu…— Bahá’u’lláh
100 ans d'unité dans la diversité France baha'i
la communauté bahai de france 100 d'unité dans la diversité un film documentaire avec sous titrage arabe
the french bahai community 100 years of unity a great french documentary with arabic translation
الدين البهائي مائة عام من التواجد في فرنسا مائة عام من الوحدة في التنوع فيلم وثائقي فرنسي مع ترجمة عربية نصية
Voici le nom de la "religion de l'unité", "la dernière née des religions", une religion mondiale indépendante.
Elle se veut basée sur une révélation émanant directement de Dieu, ayant ses propres écritures sacrées, ses propres lois, ses propres institutions et ses propres lieux saints.
Origine
Le 20 octobre 1819, naît à Shiraz, en Iran, Mirza Ali Muhammad, surnommé plus tard le Bab, c'est-à-dire la Porte. Jeune marchand dans sa ville natale, influencé par le messianisme chiite, il se révèle le 23 mai 1844 comme précurseur d'un fondateur de religion. Ce message lui vaut de nombreuses persécutions. Il est arrêté en 1846. L'année suivante, il est enfermé d'abord dans la forteresse de Mah-ku, à la frontière russo-turque, ensuite à Chihriq. Sur ordre du shah, il est fusillé le 9 juillet 1850, vers midi, à Tabriz.
À sa mort, on compte déjà près de 20 000 disciples. Depuis le 21 mars 1909, ses cendres sont ensevelies sous le mausolée du Mont Carmel, près de Haïfa, devenu depuis le lieu saint de la Foi Mondiale Baha'ie.
Ses disciples forment bientôt deux partis: les uns suivent Subh'i Azal jusqu'à sa mort le 4 avril 1912 dans l'île de Chypre, les autres, beaucoup plus nombreux, s'attachent à Mirza Husayn Ali.
Ce dernier déclare être le fondateur annoncé, le "Promis" de tous les âges, la grande manifestation prédite par le Bab. Il naît le 12 novembre 1817 à Téhéran, dans une très riche famille noble, fils d'un ministre d'État. Très tôt, il devient disciple du Bab. Il fait de nombreux voyages. Il se sent appelé par Dieu dès 1848,mais ne se révèle au monde que le 21 avril 1863, lors de la fête du Ridvan, à Bagdad, sous le nom de Baha'u'llah, ce qui signifie: la gloire de Dieu. Ce nom lui fut attribué déjà en 1848, à Badacht, avant le martyre du Bab.
Il déclare être la manifestation de Dieu pour notre époque.
Par une énorme correspondance, il annonce sa mission aux rois, aux dirigeants et aux chefs religieux du monde. Ainsi, depuis Edirne, en 1868, il écrit au pape Pie IX, à la reine Victoria d'Angleterre, à Napoléon III, au tsar Alexandre II de Russie et à beaucoup d'autres, pour se présenter comme apparition divine.
A cause de sa révélation, Baha'u'llah est très vite dépouillé de ses biens, emprisonné et banni. Il est exilé à Bagdad en 1853, puis à Istanbul et Edirne en 1863, enfin à Saint-Jean d'Acre en 1868. Dans cette ville, il est incarcéré dans la grande forteresse et passe ses dernières années au manoir de Bahji où il meurt le 29 mai 1892.
Dans son testament écrit, Baha'u'llah désigne son fils aîné Abdu'l Baha, connu sous le nom d'Abbas Effendi, comme son successeur et l'interprète de sa révélation. Celui-ci naît le 23 mai 1844 à Téhéran. Après la mort de son père, il demeure prisonnier des Turcs jusqu'en 1908 lorsque le nouveau régime décrète une amnistie. Il voyage beaucoup pour propager la Foi Mondiale Baha'ie. Il passe même à Paris, à Marseille et à Thonon-les-Bains. Il codifie définitivement la révélation de son père. Il meurt le 28 novembre 1921 à Saint-Jean d'Acre après avoir désigné son petit-fils aîné Shoghi Effendi comme successeur. Né en 1897, futur étudiant au Collège Balliol à Oxford, celui-ci devient le gardien de la foi et la seule autorité pour interpréter les écrits sacrés. Durant 36 ans, Shoghi Effendi contribue au développement mondial de la Foi Baha'ie. Il achète de vastes terrains à Saint-Jean d'Acre, à Haïfa et au Mont Carmel où de merveilleux jardins entourent les mausolées du Bab et de Baha'u'llah. Le mausolée du Bab est l'édifice bien connu au dôme doré sur le Mont Carmel.
Shoghi Effendi meurt le 4 novembre 1957 à Londres. Dorénavant, et jusqu'en 1963, la Foi Mondiale Baha'ie est administrée par des personnes désignées avant sa mort et appelées les Mains de la Cause.
Doctrine
Les nombreux livres et brochures édités par la Foi Baha'ie permettent aisément d'en établir la doctrine. Quelques livres :Le livre très saint, Le livre de la loi, Bonnes nouvelles, Paroles du paradis, Le livre de la certitude, Les paroles cachées, Le but d'un nouvel ordre mondial, Sécurité pour un monde en désarroi, Baha'u'llah et l'ère nouvelle et La civilisation mondiale.
La vérité religieuse n'est pas absolue, mais relative.
La révélation divine est un processus continu et progressif. La vérité est dévoilée périodiquement par l'intermédiaire des grands instructeurs et des fondateurs de religion.
Toutes les grandes religions sont divines dans leur origine.Elles sont d'authentiques messages de source divine.
Les principes de base de ces religions sont en complète harmonie, leurs buts et leur objet sont les mêmes, leurs enseignements ne sont que des facettes d'une seule vérité, leurs fonctions sont complémentaires, elles ne diffèrent que par les aspects non essentiels de leurs doctrines; leurs missions représentent des stades successifs dans l'évolution de l'humanité.
Dieu a envoyé sur la terre d'innombrables prophètes ayant fondé chacun une religion.
La théologie doit être simple et rationnelle. La Foi Mondiale Baha'ie est une révélation d'origine divine, c'est une religion révélée, Baha'u'llah est le messager divin pour notre époque. Cette foi est la grande clé de voûte de "l'arche du progrès humain", l'âge d'or, le millénium, le royaume de Dieu sur la terre.
Cette foi mise en pratique doit aboutir à la réalisation des douze principes suivants :
1.Unité de Dieu et de ses prophètes,
2.Unité du genre humain,
3.Recherche personnelle et indépendante de la vérité,
4.Religion, cause de l'union des peuples,
5.Accord de la religion avec la science et la raison,
6.Abandon des préjugés de toutes sortes,
7.Éducation universelle et obligatoire,
8.Égalité de l'homme et de la femme,
9.Langue auxiliaire universelle,
10.Solution spirituelle des problèmes économiques,
11.Tribunal international,
12.Paix universelle.
Conclusion sans appel :
La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible.
La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…
Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
.
Auteur : Pollux Date : 09 févr.20, 06:03 Message :
Mormon a écrit : 09 févr.20, 05:319/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
Matthieu 22:29-30
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Mormon Date : 09 févr.20, 06:15 Message :
Pollux a écrit : 09 févr.20, 06:03Matthieu 22:29-30
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Ce qui sous-entend que les "enfants de ce siècle" (ou de ce monde pécheur), que les meilleurs d'ente eux "seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir" : ils auront part à la 1ère résurrection à la suite des justes qui seront enlevés à la rencontre du Christ dans les airs. Cet état de justice relatif les rendra semblables aux anges (esprits servants) dignes du qualificatif de fils de Dieu. Ces personnes ne pourront prendre ni femmes ni maris à la résurrection car elles ne se seront pas qualifiés de leur vivant en acceptant la plénitude de l'Evangile. Elles n'auront pas rempli les conditions pour obtenir l'amour pur du Christ et apprendre la sainteté du couple par la foi et la repentance en se reposant sur le Christ. Ce sont les bons "enfants de ce siècle" (ou du monde) qui ont eu peur pour leur réputation en s'engageant pleinement... Leur mariage prend fin à leur mort. Ce sont les gens honorables mais tièdes de toutes religions et croyances.
Cela, en opposition aux enfants de lumière, car :
" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
Auteur : Arlitto Date : 09 févr.20, 06:34 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.
Tout ce qui concerne le Maître spirituel Mani (3ème siècle) a été impitoyablement détruit: ses écrits et ses disciples ont tous fini sur le bûcher.Le peu qui nous est parvenu suffit cependant à nous donner une idée de la profondeur de son enseignement, qui gagnerait à être mieux connu.
Lorsqu’on parle aujourd’hui de manichéisme, on songe rarement à cet homme exceptionnel, à ce Messager de la Lumière que fut Mani (216-276). Sept siècles après le Bouddha, deux siècles après le Christ, quatre siècles avant Mahomet, le sage iranien se présentait déjà comme le réunificateur de l’Orient et de l’Occident, le «Paraclet de la Vérité» ou le «Sceau des Prophètes».Peintre visionnaire et philosophe, poète, musicien et médecin, Mani transmit une vision du monde et de la vie si puissante qu’elle se répandit, de manière totalement pacifique, de l’Afrique à la Chine, des Balkans à la péninsule arabique.
Bien éloignée des jugements excessifs que l’on porte à tort sur elle, sa doctrine tolérante et humaniste visait à concilier les grandes religions de son temps (les chinois le nommeront «Bouddha de lumière»et les égyptiens «l’apôtre de Jésus») et à diriger les chercheurs de vérité vers la découverte de la Lumière intérieure.
Mani enseignait aux chrétiens l’aspect profond, ésotérique, du christianisme universel,dévoilait aux mages d’Iran le véritable sens du message de Zoroastre, expliquait aux bouddhistes le chemin de la libération.L’«Eglise de Justice» qu’il avait fondée pour transmettre les mystères de l’Homme Parfait, illumina des millions d’âmes pendant plus de mille ans.
Une telle clarté et une telle puissance suscitèrent évidemment l’adversité, la jalousie, la haine, et ce furent les religieux et les hommes de pouvoir qui, ne comprenant pas ses paroles d’éveil, tentèrent de détruire la pensée lumineuse de Mani. «De sa religion de beauté, de sa subtile religion du clair-obscur, nous n’avons gardé, écrira le romancier Amin Maalouf, que ces mots «manichéen, manichéisme», devenus dans nos bouches des insultes.» (N’oublions pas que mille a près, l’accusation de «manichéisme» conduira les cathares au bûcher.) Par quelle étrange ruse de l’Histoire ce nom sublime est-il devenu le symbole de la divagation intellectuelle et morale ?
Une tradition arabe rapporte que «lorsqu’on brûla les livres de Mani et de ses disciples, du feu jaillirent des pierres précieuses et s’écoula de l’or liquide». Car les mots, comme les êtres, ont aussi une histoire et recèlent des trésors de significations qu’une analyse minutieuse peut révéler. Un nom est une «signature». Celui de Mani renferme indéniablement les plus grands secrets, ceux qui ont trait aux mystères de l’Esprit et de l’homme intérieur.Cette appellation sacrée désigne en premier, comme l’attestent les disciples du sage iranien, «Celui qui offre la manne, le pain de vie». Selon d’autres auteurs, l’origine de son nom remonterait au mot syriaque mana, «vase» ou «vêtement»,ou au sanscrit mani, qui signifie «pierre, perle précieuse, gemme» (pensons ici au mantram Om mani padme Om, dont le sens est: «Salut à toi, ô joyau [caché] dans le lotus»). Ces trois figures, le vase, la perle et le vêtement, se rattachent directement au mystère du Graal dont la présence est attestée dans toutes les traditions religieuses, de la Chine à l’Europe,en passant par l’Inde, l’Egypte et le Moyen Orient. Calice, pierre, gemme ou livre, sous quelque forme qu’on le décrive, le Graal n’a jamais cessé d’être le symbole de l’union de l’âme humaine avec l’Esprit, but ultime de ceux qui recherchent la Vérité.Symbole, certes, mais dont la vraie signification se rattache étrangement à la physiologie même de l’homme intérieur, de l’Homme de lumière. Car le Vase sacré qui donne accès au Royaume,au Nirvana, à la Terre Originelle, c’est en nous-même, qu’il se trouve : le pied de la coupe repose dans l’orifice cardiaque et les poumons, la tige du calice est dressée dans le cou (trachéeartère et larynx), et le haut de la coupe est formé par le globe de la tête. Il s’agit ici d’un fait spirituel irréfutable,relatif à la régénération du système tête-coeur, base de la réalisation de l’Homme nouveau. Mentionnons que le chakra-couronne (ou chakra coronal), relié à la glandepinéale qui joue un grand rôle dans tous les processus spirituels,a aussi la forme d’une coupe du Graal.
Le mot sanscrit manas évoque encore le mental,la pensée, l’esprit et dans la mythologie indienne, Manu veut dire«premier homme» ou homme originel. En syriaque, on parle encore de Mani Hayya, «Mani le Vivant». Cette formule, utilisée dans le passé pour Orphée et attribuée à Jésus dans l’Evangile de Thomas, signifie : «celui qui vit vraiment, qui est ressuscité».
Ces quelques indications à peine voilées nous permettent de comprendre que chaque image, chaque mot employé dans l’enseignement et la vie du prophète iranien doivent être pris avant tout comme témoignage de la vie de l’âme, et interprétés de manière intériorisée. Ainsi, dans un psaume manichéen, Mani est-il décrit comme «le vent du Nord» qui indique le chemin à ceux qui cherchent : « Un vent du Nord, qui souffle sur nous, tel est Mani. Levons l’ancre avec lui et entreprenons ensemble le voyage vers le pays de la Lumière. « Le manichéen,conduit par le souffle de l’Esprit, peut donc partir en voyage pour chercher la perle précieuse de l’âme. Il lui est alors possible de renaître et de recouvrer le vrai pouvoir de penser qui rétablit le lien entre l’Homme céleste (la monade, le microcosme) et l’homme terrestre (la personnalité, le corps).
C’est pourquoi Mani n’est pas seulement un personnage historique dont les historiens modernes tentent difficilement de reconstituer la biographie, mais c’est aussi le symbole de l’Esprit éternel, consolateur et guérisseur, qui conduit les âmes vers le chemin de la libération ; il est une incarnation du Christ Universel, descendu dans le monde sous la forme des Envoyés de la Lumière et qui se manifeste en nous, comme Esprit vivant. Il est de tous les temps,il est l’Alpha et l’Oméga, «le premier et le dernier».
Formulons l’espoir que l’évocation de l’enseignement qui prit forme en cet être exceptionnel que fut Mani, dont le seul nom évoque les plus hauts mystères, ceux de la Connaissance sacrée, incite de nombreux chercheurs de vérité à partir en quête de la Pierre des Sages, du vase sacré, dont« la vraie demeure est la terra incognita de l’âme «,dans le cœur de l’homme. Notre livre leur est dédié. Il veut mettre en lumière les différents aspects spirituels, philosophiques,ésotériques, alchimiques et civilisateurs de l’œuvre de Mani le Vivant, tout au moins ce que, après tant de siècles d’oublion peut encore en deviner…
.
Auteur : Pollux Date : 09 févr.20, 15:03 Message :
Mormon a écrit : 09 févr.20, 06:15
Ce qui sous-entend que les "enfants de ce siècle" (ou de ce monde pécheur), que les meilleurs d'ente eux "seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir" : ils auront part à la 1ère résurrection à la suite des justes qui seront enlevés à la rencontre du Christ dans les airs. Cet état de justice relatif les rendra semblables aux anges (esprits servants) dignes du qualificatif de fils de Dieu. Ces personnes ne pourront prendre ni femmes ni maris à la résurrection car elles ne se seront pas qualifiés de leur vivant en acceptant la plénitude de l'Evangile. Elles n'auront pas rempli les conditions pour obtenir l'amour pur du Christ et apprendre la sainteté du couple par la foi et la repentance en se reposant sur le Christ. Ce sont les bons "enfants de ce siècle" (ou du monde) qui ont eu peur pour leur réputation en s'engageant pleinement... Leur mariage prend fin à leur mort. Ce sont les gens honorables mais tièdes de toutes religions et croyances.
J'ai rien compris. Désolé.
Auteur : Mormon Date : 09 févr.20, 16:04 Message :
Pollux a écrit : 09 févr.20, 15:03
J'ai rien compris. Désolé.
Cela veut dire que les braves gens qui ne sont pas vraiment convertis, qui sont du monde (de ce siècle), seront finalement rachetés (auront part à la 1ère résurrection) mais ne rempliront pas les conditions de sanctification suffisantes pour être maris et femmes dans l'éternité. Ils seront comme des anges au service des "enfants de lumière", lesquels pleinement convertis, recevront davantage et seront maris et femmes à la résurrection en devenant pleinement cohéritiers du Christ de la plénitude de Dieu.
Concernant les enfants de lumière :
" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
Auteur : Pollux Date : 09 févr.20, 17:33 Message :
Mormon a écrit : 09 févr.20, 16:04
Cela veut dire que les braves gens qui ne sont pas vraiment convertis, qui sont du monde (de ce siècle), seront finalement rachetés (auront part à la 1ère résurrection) mais ne rempliront pas les conditions de sanctification suffisantes pour être maris et femmes dans l'éternité. Ils seront comme des anges au service des "enfants de lumière", lesquels pleinement convertis, recevront davantage et seront maris et femmes à la résurrection en devenant pleinement cohéritiers du Christ de la plénitude de Dieu.
Mariés pour l'éternité ? Quel cauchemar ! Je ne voudrais pas être à leur place.
Auteur : Arlitto Date : 09 févr.20, 21:39 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.
Joseph Smith (1805-1844)
Il est le fondateur américain du groupe appelé les Mormons. C’est une religion polythéiste. Ils ont deux livres sacrés, la Bible et le Livre de Mormon.
Ce livre dit qu’un groupe de juifs est sorti de la Palestine en 600 avant Jésus et est arrivé au continent américain, le nouveau monde. Leur saga est racontée jusqu’a leur destruction en 400 après Jesus. Entretemps, après sa résurrection Jésus lui-même est allé en Amérique et y avait prêché l’évangile aux descendants des juifs.
Il a dit qu’unange appelé Moroni lui est apparu et l’a donne ce livre et qu’il a traduit en anglais. Il était en faveur de la polygamie et a eu au moins 30 femmes..
Galates 1:7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!
.
Auteur : Arlitto Date : 11 févr.20, 22:37 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir
.
Mahomet (570-632)
Il a dit qu’un ange appelé Djibril lui est apparu pendant 23 ans et lui a donné les 114 chapitres du Coran. Il a dit aussi,comme Mani
1. Qu’il était le sceau de prophètes
2. Et les musulmans pensent qu’il est le Paraclet de l’évangile de Jean.
L'ange que Mohamed a prétendu avoir vu n'est pas Djibril (Gabriel)...Ce Tafsîr nous fait cette déclaration qu'un démon est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18
Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل
Traduction:Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"
Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h)
.
Auteur : Arlitto Date : 17 févr.20, 22:39 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.
"Le prophète du 20ème siècle", William Marrion Branham
"Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères". Malachie 4.5-6
Nous vivons dans une époque où tout change très rapidement. Le monde est ébranlé de toutes parts, tant par des cataclysmes naturels que dans le monde économique et politique. Seul Dieu, à travers Sa Parole, est demeuré le Même. La Bible est le livre le plus ancien du monde et Il se trouve être toujours d'actualité: Aucune modification ou changement n'y a été apporté. Dieu parle toujours de la même façon, à travers des hommes qu'Il a choisi pour leur confier une charge particulière, en accord avec Sa Parole. C'est la raison pour laquelle nous croyons queDieu a envoyé frère Branham en notre temps, pour un ministère particulier, de la même manière qu'Il avait choisi Paul de façon surnaturelle, afin d'apporter Ses bénédictions aux assemblées de disciples de Jésus à travers le monde.
Matthieu 7
15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.William Branham, Le Prophète du temps de la fin
.
Auteur : Happy79 Date : 18 févr.20, 04:00 Message : et àla fin de cette liste, il y a SANCHEZ!
" En dehors du (prophète) Kacou Philippe, c'est la mort"
Peut on aller au Ciel sans passer par le Prophète Kacou Philippe? ___Je ne suis ni apôtre ni disciple de Jésus-Christ
_____________________
Et aujourd’hui, même si vous êtes un vrai pasteur, prophète ou autre, et que ce que vous faites monte à Dieu, Dieu n’enverra jamais un ange pour vous dire de faire autre chose que de venir vers le prophète messager de votre temps car c’est lui qui a les clés du Royaume et les Paroles par lesquelles vous serez sauvés, vous et tous ceux qui vous suivent
Kacou Philippe
Paroles de Kacou Philippe : je dis la vérité, je serais un menteur , si je dis que je ne suis pas le sauveur de l'humanité aujourd'hui,je serais un menteur, si je dis que je ne suis pas la lumière du monde, Kacou Philippe "est" selon ses propres paroles : le chemin, la vérité et la vie, et je serais un menteur si je dis que je ne suis pas le chemin, la vérité, et la vie.
Auteur : Happy79 Date : 18 févr.20, 04:36 Message :
a écrit :
Paroles de Kacou Philippe : je dis la vérité, je serais un menteur , si je dis que je ne suis pas le sauveur de l'humanité aujourd'hui,je serais un menteur, si je dis que je ne suis pas la lumière du monde,
... ENCORE UN CLOWN
Non la réponse est dans la question. Encore un menteur.
Auteur : Arlitto Date : 18 févr.20, 23:39 Message : J'ai mieux ! Il y a une femme qui se prend carrément pour "Dieu". C'est le summum, le pompom
Cette femme dit être "Dieu", pas un prophète, pas un envoyé, mais "Dieu" lui-même, elle prétend avoir créé le ciel et la terre
Banamè
Cette femme se prend pour "Dieu", elle a fondé une secte « Église privée de Banamè.
A voir absolument : Au Bénin une femme prétend être Dieu
Elle prétend être venue depuis les cieux, avoir pris la chair d'humain pour sauver le monde.
.
Auteur : Pollux Date : 19 févr.20, 01:48 Message :
Arlitto a écrit : 18 févr.20, 23:39
J'ai mieux ! Il y a une femme qui se prend carrément pour "Dieu". C'est le summum, le pompom
Tu crois que Dieu ne pourrait pas s'incarner en femme ?
Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Auteur : Arlitto Date : 19 févr.20, 01:51 Message : C'est une question, ou une blague..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 04:47 Message : Quelle différence avec Jésus qui prétendait être envoyé par Dieu ? C'est juste qu'à l'époque, il n'y avait pas YouTube.
Auteur : Arlitto Date : 19 févr.20, 04:53 Message : Tu aurais été bon copain avec Celse
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 05:05 Message : Celse est mort avant moi. Comment on aurait pu être copains ?
Auteur : Happy79 Date : 19 févr.20, 05:43 Message :
a écrit :Tu aurais été bon copain avec Celse
MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 05:05
Celse est mort avant moi. Comment on aurait pu être copains ?
Il utilise le conditionnel...la condition étant justement si vous avez vécu à la même époque...
Il faut tout dire.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 06:42 Message :
Happy79 a écrit : 19 févr.20, 05:43
Il utilise le conditionnel...la condition étant justement si vous avez vécu à la même époque...
Il faut tout dire.
Je ne suis pas idiot quand même !!! J'avais compris.
Le fait est qu'il n'a pas répondu à la question. N'importe qui peut prétendre être envoyé de Dieu.
Auteur : Happy79 Date : 19 févr.20, 08:14 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 06:42
Je ne suis pas idiot quand même !!! J'avais compris.
Le fait est qu'il n'a pas répondu à la question. N'importe qui peut prétendre être envoyé de Dieu.
C'est simple. Jésus représente toute les prophétie annoncée pour le Christ. De plus, les multiples miracles qu'il a fait et sa connaissance précoce des loi juives parles pour lui.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 08:25 Message :
Happy79 a écrit : 19 févr.20, 08:14
C'est simple. Jésus représente toute les prophétie annoncée pour le Christ. De plus, les multiples miracles qu'il a fait et sa connaissance précoce des loi juives parles pour lui.
Pas si simple ! On lui a collé des prophéties de l'AT qui n'avaient rien à voir. D'ailleurs, il aurait dû s'appeler Emmanuel. Cette seule prophétie prouverait que Jésus n'est pas celui qui est annoncé dans l'AT.
Auteur : Happy79 Date : 19 févr.20, 08:32 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 08:25
Pas si simple ! On lui a collé des prophéties de l'AT qui n'avaient rien à voir. D'ailleurs, il aurait dû s'appeler Emmanuel. Cette seule prophétie prouverait que Jésus n'est pas celui qui est annoncé dans l'AT.
La réponse est sans doute à chercher dans la communauté à laquelle il s'adresse : une communauté de Juifs et de païens qui a souffert de la séparation avec le judaïsme. Matthieu la conforte dans sa foi en lui montrant que Jésus est héritier de la promesse de Dieu. D'abord, puisque c'est Joseph, issu de la lignée davidique, qui donne à Jésus un nom, celui-ci est indiscutablement "fils de David". Ensuite, grâce à la prophétie d'Isaïe, il devient clair que la naissance de Jésus, et plus particulièrement sa conception virginale, accomplissent les Écritures.
Cependant, le nom de Jésus, "sauveur de son peuple" (v.21), aurait pu donner l'impression que la promesse de Dieu était limitée au seul lignage de David. En le désignant comme "Emmanuel", Matthieu indique aussi que le salut apporté par Jésus a une dimension universelle. En Jésus, Dieu est avec nous, mais ce "nous" comprend des Juifs et des païens, comme dans l'Église.
Dans Mt il est écrit Voici que la vierge concevra un fils auquel ils donneront le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous (vv.22-23).
l'ange avait indiqué à Joseph que c'est lui, Joseph, qui donnerait à Jésus son nom, pourquoi la citation d'Isaïe annonce-t-elle "qu'ils (lui) donneront le nom d'Emmanuel" (v.23) ? Si ça avait été question de Joseph, ça aurait été écrit Il lui donnera ou il l’appellera.
Le ils donneront fait référence aux Chrétiens, car Dieu est avec eux.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 08:38 Message : Tu montres justement qu'on peut tordre les écritures à sa guise pour faire Jésus rentrer dans le cadre.
Sa naissance virginale est évidemment une légende inventée après coup. Car le verset de l'AT parle d'une jeune fille qui enfante. Cette jeune fille est de façon très commode devenue une vierge.
L'histoire de Jésus racontée 30 ans plus tard n'avait plus rien à voir avec la réalité.
Auteur : RT2 Date : 19 févr.20, 08:43 Message : Et en même temps, MLP nous dit que Dieu aurait été incapable de faire naître le Messie d'une femme vierge qui n'a jamais commis la fornication ou l'adultère.. ça doit être dur dans votre système d'absence de valeurs morales dîtes moi.
Surtout que le problème de fond n'est pas tellement de savoir si elle était vierge ou pas, mais comment elle est devenue enceinte. Pour la forme, il fallait qu'elle soit vierge. Cela dit si vous voulez vous faire le relais de la propagande islamiste, c'est vous qui voyez .
ps : Joseph n'avait pas 90 ans quand il s'est marié, pas plus que Marie en aurait eu 14 ans
Auteur : Happy79 Date : 19 févr.20, 08:43 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 08:38
Tu montres justement qu'on peut tordre les écritures à sa guise pour faire Jésus rentrer dans le cadre.
Peu importe ce que je vais dire, tu trouveras quelque chose à redire n'est-ce pas.
Je te donne une explication crédible et c'est tordre les écritures. Je n'aurais rien dit et tu m'aurais fait savoir que tu as raison parce que je n,ai aucune explication... C'est bien commode.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 févr.20, 10:35 Message :
Happy79 a écrit : 19 févr.20, 08:43 Peu importe ce que je vais dire, tu trouveras quelque chose à redire n'est-ce pas.
Je te donne une explication crédible et c'est tordre les écritures. Je n'aurais rien dit et tu m'aurais fait savoir que tu as raison parce que je n,ai aucune explication... C'est bien commode.
Détrompe toi ! Je comprends tes explications, mais a postériori, c'est facile de faire correspondre les prophétie au personnage. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
Il y a une raison pour laquelle les juifs pourtant premiers concernés, n'ont pas reconnu Jésus comme le messie.
C'est un peu comme si des parents ne reconnaissaient pas leur enfant, et que quelqu'un d'autre affirmait malgré tout que c'était l'enfant du couple.
Moi j'aurai tendance à croire les parents.
Auteur : Pollux Date : 19 févr.20, 11:42 Message :
Arlitto a écrit : 19 févr.20, 01:51
C'est une question, ou une blague..
C'est sérieux. Pourquoi le messie devrait obligatoirement être un homme ? J'aimerais comprendre.
Auteur : Arlitto Date : 19 févr.20, 20:31 Message : Le Messie est déjà venu, c'est l'homme Jésus. Voilà !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 févr.20, 00:35 Message :
Arlitto a écrit : 19 févr.20, 20:31
Le Messie est déjà venu, c'est l'homme Jésus. Voilà !
Selon toi, mais pas selon tout le monde.
Auteur : Arlitto Date : 20 févr.20, 01:27 Message :Michael Job, ce faux « Jésus » en croisade au Kenya
Invité en tant que l’un des orateurs à un événement chrétien interconfessionnel au Kenya, Michael Job, prédicateur est acteur américain se fait passer pour Jésus. Les détails dans la vidéo ci-dessus.
Jésus revient... au Brésil
La nouvelle Jérusalem, c'est Brasilia. Et son nouveau prophète s'appelle Inri. C'est du moins ce qu'affirme ce prédicateur barbu et vêtu d'une robe. Malgré les moqueries, les arrestations et même les expulsions de certains pays, lui et ses disciples continuent à porter son message. Durée: 01:53
Auteur : Happy79 Date : 20 févr.20, 10:26 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 19 févr.20, 10:35
Détrompe toi ! Je comprends tes explications, mais a postériori, c'est facile de faire correspondre les prophétie au personnage. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
Il y a une raison pour laquelle les juifs pourtant premiers concernés, n'ont pas reconnu Jésus comme le messie.
C'est un peu comme si des parents ne reconnaissaient pas leur enfant, et que quelqu'un d'autre affirmait malgré tout que c'était l'enfant du couple.
Moi j'aurai tendance à croire les parents.
Ton exemple est mauvais car tu omet de considérer que les pharisiens et autres docteurs de la loi ne voulait juste pas perdre leur pouvoir. Ils se complaisaient avec.
Tu omets aussi de considéré que c'était écrit, cela DEVAIT se passer ainsi afin que Jésus, l'agneau de Dieu soit sacrifier pour le bien de tous.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 févr.20, 10:47 Message : Mais qui veut perdre son pouvoir ? Même Dieu ne le voudrait pas ! Mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'étaient pas à même de savoir si c'était le messie.
Jésus dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est donc eux qui sont concernés en premier lieu.
Ils devaient être rejeté. Mais ce n'est pas le seul. Ce n'était pas le seul messie de l'époque. Alors pourquoi lui ?
Le" roi des Rois", Moon - À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais
À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais...
Message du Monde Spirituel de Sun Myung Moon
Moi, le Vrai Père, je parle sincèrement aux 36 couples, au Président de la FFWPU, aux dirigeants et à tous les membres du Mouvement de l'Unification.
J'ai aimé et j'ai vraiment pris soin de la Mère. Et j'ai vécu toute ma vie en aimant et en prenant soin de mes enfants partout dans le monde qui regardaient avec admiration les Vrais Parents. Surtout, parce que je me sentais désolé pour Dieu, mon Père, qui attendait le Messie depuis des centaines de milliers d'années, j'ai résisté toute ma vie jusqu'à la fin, aussi difficile soit-elle.
Vous, membres du Mouvement de l'Unification, vous êtes mes enfants ! Moi, le Vrai Père dans le monde spirituel, je ressens vraiment plus pitié pour vous et pour la Vraie Mère, c'est pour cela que je vous envoie ce message. Je veux que vous vous rappeliez ce que je vais vous dire maintenant, et vivre selon la volonté du Vrai Père dans le monde spirituel.
Le Mouvement d'Unification d'aujourd'hui ne doit pas rester tel qu'il est.
Qu'ai-je, le Vrai Père, enseigné quand j'étais dans le monde physique ? La chose que j’ai vous enseignée le plus anxieusement et avec amour n'était rien d'autre que le "Monde Spirituel". Peu importe que vous soyez en bonne santé dans votre vie physique sur terre, vous tous, sans exception, êtes destinés à venir un jour dans le Monde Spirituel. La vie dans le monde physique est une courte période comparée à la vie éternelle dans le Monde Spirituel, mais vous vivez presque sans penser à la vie dans le monde spirituel. Maintenant, Satan danse avec joie.
Alors moi, le Vrai Père dans le Monde Spirituel, que dois-je faire pour cela ? J'enseigne à Kim Young Soon sur le monde spirituel en détail. Je lui dis : "Vous devez enseigner les choses qui vous sont enseignées, une par une, aux membres du monde physique". Vous devez tous vous débarrasser de ce qui ne va pas dans votre vie terrestre et venir dans le monde spirituel lorsque vous quittez le monde physique. C'est seulement dans la mesure où vous vous purifiez dans le monde physique et que vous venez ensuite à l'endroit où je suis présent dans le Monde Spirituel, vous pouvez vivre éternellement avec moi. Vous devez parler à Kim Young Soon des détails.
Maintenant, je parlerai de la Mère. La Mère a quitté sa position d'épouse du Messie. Vous en êtes conscients sans qu'il vous soit nécessaire de le dire, car maintenant vous voyez par vous-même la vie de la Mère. Young Whi Kim, Jae Seok Lee, comment pouvez-vous en savoir si peu sur l'essence de mes enseignements pendant ma vie sur terre ? Je vous ai enseigné très clairement que «vous ne devez pas toucher» les paroles du Vrai Père, pourtant vous le faites. Croyez-vous que ce que vous faites avec la Vraie Mère est conforme à la Loi Céleste ? Pourquoi ne pouvez-vous pas révéler très clairement mon enseignement à la Vraie Mère ?
Quand vous venez au Monde Spirituel, voulez-vous être avec le Messie ? Ou allez-vous aller à la classe inférieure ? Le monde physique n'est pas grand’ chose. Comment pouvez-vous dire que la Mère n'a pas de péché originel ? Comment pouvez-vous dire qu'elle est la fille unique qui n'a rien à voir avec Satan et est née sans péché originel ?
Vous-les 36 Couples, Président de la FFWPU, les dirigeants et les membres du Mouvement d'Unification- vous êtes mes enfants, et pourtant vous avez brisé et blessé le cœur du Vrai Père ! Pourquoi ne pouvez-vous pas distinguer ce qui est juste de ce qui est faux en ce qui concerne les paroles de la Vraie Mère ? Vous tous, dirigeants, 36 Couples, et Président de la FFWPU, vous devez vous repentir de tout ce qui ne va pas dans votre vie et vous en débarrasser, puis venir dans le monde spirituel.
Vous devez jeter un coup d'œil sur l'histoire de la famille de Kim Bong-Tae, dont le message a été envoyé auparavant. Il a été libéré de l'enfer grâce au « Jeong Seong » de sa famille, mais il reste encore beaucoup à faire.
Est-ce que vous-vous sentez désolé pour la Vraie Mère ? Que pouvez-vous y-faire ? Bien que Dae Mo Nim soit sa mère, elle est dans une triste situation où elle doit abandonner sa fille.
Moi, le Vrai Père, j'ai tant de choses à vous dire, mais la chose que je veux vous dire le plus, c'est que vous devriez méditer sur votre vie sur terre et mettre votre vie en ordre avant de venir dans le monde spirituel.
S'il vous plaît souvenez- vous que votre ville natale d'origine est le monde spirituel.
Auteur : Pollux Date : 22 févr.20, 08:42 Message : Il y a Absolum aussi parmi les Christs de ce forum. J'avais pas remarqué.
Auteur : Happy79 Date : 24 févr.20, 09:33 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 20 févr.20, 10:47
Mais qui veut perdre son pouvoir ? Même Dieu ne le voudrait pas ! Mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'étaient pas à même de savoir si c'était le messie.
Jésus dit qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est donc eux qui sont concernés en premier lieu.
Ils devaient être rejeté. Mais ce n'est pas le seul. Ce n'était pas le seul messie de l'époque. Alors pourquoi lui ?
Il n'y a qu'un seul Messie. Tub mélange Messie et prophètes.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 22:36 Message : Qui sont les faux prophètes qui devaient venir.
Benny Hinn = faux prophète
Paroles de Jésus :
a écrit :Matthieu 7
15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
"Benny Hinn, un super prophète"
Benny Hinn, ce méga évangéliste de télévision, donne des fausses prophéties pour extorquer des millions de dollars à ses innocentes victimes. Sur le réseau TBN, il a annoncé à son auditoire que l'année 1999 serait une année d'abondance, et que l'année 2000 serait désastreuse.
Il a annoncé que les téléspectateurs qui ne doubleraient pas leurs dons en 1999 ne survivraient pas à l'année 2000. Il a même demandé à ceux qui s'étaient déjà engagés à donner une certaine somme de revoir leur engagement à la hausse, afin d'éviter le désastre. :
En 1989, il avait prophétisé à son église d'Orlando, en Floride, ce qu'il prévoyait pour les années 90 :
"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90, vers 1994 ou 1995, pas lus tard, Dieu aura détruit la communauté homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu." "L'Esprit de Dieu me dit que la côte Est des Etats-Unis sera touchée par un tremblement de terre, au cours des années 90, et qu'elle sera presque entièrement détruite."
"L'Esprit me dit que Fidel Castro mourra au cours des années 90… Le Saint-Esprit m'a dit que sa mort sera la pire de toutes celles que vous pourriez imaginer." Après avoir ainsi prophétisé à son église pendant 20 minutes, ce soir-là, Benny Hinn semblait être "ivre dans l'esprit." Quand il est pleinement revenu à lui, il a dit : "J'aimerais savoir ce que j'ai dit. J'étais complètement parti…" Pourtant, malgré toutes les fausses prophéties qu'il a données, Benny Hinn continue à remplir les stades dans le monde entier.
Benny Hinn a partagé sa dernière bourde avec Pat Robertson, le fondateur du Club des 700. Toutefois, nous n'avons pas pu contacter Pat Robertson pour qu'il nous confirme son implication. C'était au cours de l'été 1999, sur le réseau TBN, lors de l'émission bi-annuelle d'appel de fonds "Praise-a-Thon." Cette émission est diffusée dans le monde entier par satellite. Paul et Jan Crouch discutaient avec leurs invités de la baisse des promesses de don, parce que les gens avaient peur du "bug" de l'an 2000.
Le "prophète" Benny Hinn a exhorté les supporters de TBN de ne pas céder à l'hystérie du bug et de ne pas diminuer le montant de leurs dons.
Hinn a commencé par faire confirmer son statut de prophète de Dieu, en demandant aux autres invités de TBN de l'aider à interpréter un rêve qu'il avait eu, et qui le troublait. "Je ne comprends pas très bien ce qu'il signifie," dit-il en se lamentant, "mais je crois qu'il concerne ce que Dieu va faire dans le monde." Il raconta son rêve. Puis Mark Chirona lui en proposa l'interprétation : "La nuée sans forme d'Elie représente l'esprit d'Elie, que Dieu a promis de déverser sur tous les ministères qui accompliront littéralement tout ce que Dieu a promis dans l'ancienne alliance.
Ces choses annonçaient prophétiquement tout ce qui allait s'accomplir dans la nouvelle alliance, et qui changera le cours de l'histoire." Benny Hinn dit : "Je sens l'onction pendant qu'il parle !" Chirona reprit : "Quand Elie t'a donné la verge, cela signifie que Dieu Se prépare à te faire entrer dans un nouveau domaine d'autorité sur les nations… Tu vas entrer dans un nouvel âge de puissance miraculeuse.
Il y aura un accroissement, car l'esprit d'Elie repose sur toi." Hinn partagea alors le premier message prophétique qu'il avait reçu, concernant le manteau d'Elie : "En janvier, Pat Robertson m'a dit : "Je viens juste de faire deux jours de jeûne et de prière. Le Seigneur m'a dit que l'année 1999 allait être l'année des plus grandes bénédictions pour le Corps de Christ, financièrement et spirituellement.
Mais, au début de l'année 2000, le monde sera frappé de plusieurs désastres, sur tous les plans. Dans l'Eglise, seuls les Chrétiens qui auront donné financièrement à l'oeuvre de Dieu seront épargnés.""
Hinn s'adressa alors aux téléspectateurs et leur dit : "C'est pourquoi je vous le dis, à vous qui me regardez ici et dans vos maisons : Plantez encore plus de semences ! Dieu sait que vous le pouvez, et que vous le devez. Sinon, c'est vous qui allez souffrir !"
Les téléspectateurs se sont alors précipités sur leurs téléphones, au point que le standard de TBN a été bloqué. Ils voulaient survivre à cette année de désastres qui approchait ! Hinn a lancé aussi de sévères avertissements à ceux qui avaient fait des promesses de dons, et qui ne les tiendraient pas : "Encore une chose ! Si vous ne tenez pas vos promesses, écoutez-moi ! Certains de vous font des promesses, puis ils les oublient. Si vous faites cela, la Bible dit que Dieu détruira l'oeuvre de vos mains… Vous ne pouvez pas jouer avec Dieu ! … Certains devront faire un grand pas de foi ce soir. Il se peut même que vous n'ayez pas d'argent à donner, au moment où je vous parle.
En fait, la plupart du temps, quand vous faites une promesse, vous n'avez pas la somme pour laquelle vous vous engagez !" Puis il donna un avertissement aux sceptiques : "Vous savez, vous ne recevez pas une onction comme celle que j'ai, simplement en chantant "alléluia" ! Il faut payer un grand prix ! Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui touchent à cette onction ! Ne touchez pas à l'onction !" "Je vous donne une prophétie.
Vous savez que la Bible dit qu'ils ont prospéré parce qu'ils ont obéi aux prophètes de Dieu. Je vous le dis ce soir, je vous parle par prophétie : Obéissez au Seigneur !" Hinn a même une solution pour ceux qui seraient à court d'argent liquide : Vendez vos biens ! "Vous savez, si j'étais à votre place, et si j'entendais Dieu me parler ainsi, je liquiderais une partie de mes investissements pour donner l'argent à Dieu. Parce que nous sommes au printemps 1999, et l'année 2000 est proche".
.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 févr.20, 01:38 Message : Tous ces pasteurs évangéliques sont de toutes façons des escrocs. Seul l'argent des fidèles les intéresse, et Dieu est le moyen de leur faire les poche en toute impunité.
Dans les années 80, James Randi se rend à une séance publique de Guérison par la Foi (Faith Healing) animé par le célèbre Télé-Évangéliste Peter Popoff.
Grace à ses connaissances du monde de l'illusionniste et du spectacle, et avec un peu d'ingéniosité, il parvient a deviner quel est son truc pour arnaquer les foules. Exposé et humilié devant le monde entier pendant une émission de télévision, Peter Popoff fait faillite l'année suivante.
Aujourd'hui Peter Popoff refait surface dans des émissions de radio, et continue de rassembler des fidèles a qui vendre de l'éspoir avec exactement les mêmes stratégie de charlatan.
Les télés évangélistes faux prophètes
Il était renseigné par sa femme à l'aide d'une oreillette sans fil.
Popoff est né à Berlin-Ouest, Allemagne de l'Ouest le 2 juillet 1946, de George et Gerda Popoff. Durant son enfance, Popoff a émigré avec sa famille aux États-Unis, où il a étudié à Chaffey College et à l'Université de Californie à Santa Barbara.
Il accède à la notoriété dans les années 1980. En 1986, des sceptiques exposent sa méthode de réception des soi-disant révélations divines. C'est sa femme, par l'intermédiaire d'une oreillette, qui lui transmet les informations. Popoff déclare faillite en 1987 après que sa tactique est exposée.
Il reprend cependant rapidement ses activités, notamment par l'intermédiaire de son entreprise Peter Popoff Ministries People United for Christ.
Auteur : prisca Date : 25 févr.20, 01:53 Message : Cette Epitre de Pierre cible les prêtres et soeurs catholiques car nous avons un indice, il y est indiqué qu'ils renient le Maitre qui les a rachetés.
Dieu les a rachetés lorsqu'ils furent pécheurs dans l'ancien monde en leur laissant cette chance de Salut, parés d'une foi à toutes épreuves, la foi sacerdotale, lorsqu'ils naissent sur notre terre pour après entendre un appel de Dieu pour qu'ils entrent dans les ordres, afin d'être les Sacrificateurs que Dieu a destinés, pour qu'en seulement mille ans, ils puissent cette fois ci accéder au Salut, la dernière fois, ils furent de la pire espèce, et là, non seulement Dieu les a rendus honorables, par le don de la grâce sacerdotale, mais en plus, ils sont comme dans une caste, des privilégiés, alors que le reste de l'humanité doit d'elle seule faire en sorte d'alimenter la foi, ce n'est pas comme eux, qui ont eu servie sur un plateau, la foi du Seigneur.
Mais comme ils n'ont pas rendu Gloire au Seigneur par une doctrine injurieuse, et leur église est elle "la secte" qui oriente ceux qui l'écoutent dans l'admiration pour eux, comme les guru en supplique s'organisent, et de recueillir argent et volupté et vices que leur habit protège car ils affichent un air à ne pas y toucher.
Donc soyez conscient que la pire des sectes est celle qui affiche qu'elle n'en est pas une, elle est la plus dangereuse de toutes, les autres sont du pipi de chat à côté.
Lisez de quelle manière Dieu les juge, les condamne, les vomit.
2 Pierre 2
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Auteur : Arlitto Date : 25 févr.20, 02:30 Message :"UN PASTEUR PRIE POUR UN BÉBÉ DÉCÉDÉ ET IL REVIENT À LA VIE"
Le Pasteur prie pour un bébé mort et il revient à la vie sur la sellette.
Le dimanche 7 février 2016, un enfant décédé aurait été ramené à la vie par un pasteur de l’Église Montagne, Miracle et Ministère de libération, à Lagos au Nigeria.
Un enfant âgé de 6 mois qui était malade pendant des semaines a été envoyé à l’église par ses parents pour des prières. Mais une fois, dans l’église l’enfant a rendu l’âme. Selon les faits rapportés par les fidèles de l’église, les parents pris de peur et de panique courent tout droit vers le podium où Pastor Chris Okafor était en train de prier pour d’autres fidèles. L’homme de Dieu prit l’enfant et commença à prier pour lui. Il le déposa sur l’autel et ordonna à son esprit de revenir à la vie et aspergea de l’eau sur lui. À la surprise de tous, l’enfant revint à la vie.
La congrégation a explosé dans la louange tumultueuse pendant que l’enfant continuait à bouger. Quand il a retrouvé complètement ses esprits, on lui a donné à boire.
Au milieu du IIe siècle (dès 156-157 selon Épiphane), à Ardaban, petit village de Phrygie, un ancien prêtre de Cybèle,Montanus ou Montan (années de naissance et de décès inconnues), entre en transe et commence à prophétiser.
Accompagné de 2 jeunes prophétesses, Prisca (ou Priscilla) et Quintilla, selon Augustin, ou de 3 (la troisième étant Maximilla) d’après Epiphane, lesquelles ont quitté leurs maris pour le suivre, il voyage en enseignant sa doctrine dans toute l'Asie Mineure.
Montanus ne semble pas avoir présidé longtemps à l'œuvre qu'il avait commencée. Des récits orthodoxes le font mourir de mort violente, s'étant pendu comme Judas, de même que son épouse (?) Maximilla.
Montanus
Montanus se prétend l’organe du Paraclet (l’Esprit Saint), voire le Paraclet lui-même.
Il annonce un nouvel âge de l’Église, l’âge de l’Esprit, et l’imminence de la fin des temps : la Jérusalem Nouvelle descendra du ciel près de la ville de Pépuze en Phrygie et le Seigneur régnera avec les élus durant mille ans.
Les montanistes, également appelés "cataphrygiens (ou cataphryges), pépuziens et quintilliens (ou quintillianistes)", disent que le retour du Christ est imminent et que ceux qui ne sont plus touchés par la grâce ne pourront pas être sauvés.
Pour se préparer à cette venue, il faut pratiquer un ascétisme rigoureux, multiplier et prolonger les jeûnes, s’abstenir de viande et de vin ; la continence parfaite est recommandée, et les secondes noces absolument prohibées.
Le pardon de l’Église est refusé aux péchés graves.
Les montanistes fuient la vie séculière, consacrant leurs efforts à la préparation du retour du Christ.
Ils enseignent à leurs adeptes de rechercher la persécution et même le martyre.
Montanus tente d’introduire, dans le Nouveau Testament, des œuvres personnels qu’il prétend inspirées.
Les montanistes insistent sur l’importance du don des langues : la glossolalie (du grec glôssa = langue, et lalein = parler).
Les montanistes distinguent trois âges dans l'éducation divine du genre humain :
- le premier âge, celui de l'enfance, répondant à la dureté du cœur, est celui de la loi et des prophètes ;
- le deuxième, celui de la jeunesse, répondant à l'infirmité de la chair, est celui du Christ et des apôtres ;
- le troisième, celui de la manifestation du Paraclet qui doit achever d'instruire l'Eglise de la vérité et lui annoncer les choses à venir, âge répondant à la sainteté spirituelle, période du vrai christianisme ouverte par Montanus et devant durer jusqu'à la fin du monde.
Les montanistes contestent les hiérarchies de l'Etat romain et de l'Eglise chrétienne qu’ils accusent de pactiser avec lui.
Parmi les sectes montanistes, les artotyrites communient avec du pain et du fromage, les ascites dansent autour d’un ballon gonflé, installé près de leur autel, se considérant remplis du Saint-Esprit comme le ballon et les passalorynchites mettent leur doigt dans le nez et se ferment la bouche pour ne pas rompre le silence quand ils jugent à propos de le garder.
Chronologie historique
De la Phrygie où il est né, le montanisme se propage avec rapidité dans les autres provinces de l'Asie Mineure. Puis il est porté en Gaule où il a notamment des adhérents à Lyon.
Les évêques, dont le montanisme ruine le crédit et dont il décrie l'autorité, se hâtent d'intervenir et poursuivent avec acharnement les montanistes : des synodes, les premiers dont l'histoire fait mention, se rassemblent pour les condamner.
Zotique (+ 204), évêque de Comane en Cappadoce, qui est le premier à découvrir les erreurs et les impostures des montanistes, condamne publiquement leurs erreurs et dénonce leurs prétendues prophéties.
Le concile d'Hiérapolis en Phrygie (Pamukkale, dans la Turquie actuelle), tenu en 173, frappe d'anathème Montan, Théodore le Corroyeur et leurs sectateurs.
A Carthage, Tertullien défend le montanisme (vers 207).
Le pape Zéphyrin (198-217), après quelques hésitations, condamne le montanisme.
A Alexandrie, les doctrines des montanistes sont combattues avec beaucoup de fermeté par Origène (+ 254), surtout à cause de leurs rêves millénaires.
L’esprit montaniste inspire le schisme de l’antipape Novatien (251-258) et ces 2 sectes fusionnées comptent des partisans jusqu'au VIIe siècle.
En Espagne, le concile d'Elvira (305) s’inspire de l'esprit du montanisme.
Les empereurs Constantin (331) et Honorius (407) prennent des mesures sévères contre les montanistes.
Le 8e décret du concile de Laodicée (364) ordonne de rebaptiser les montanistes convertis.
Citations
Je suis venu non comme un ange ou un ambassadeur, mais comme Dieu le Père. (Montanus, dans un fragment conservé par Épiphan
e au IVe siècle)
En vérité, les femmes constituent une race faible, peu fiable et d’une intelligence médiocre.Une fois de plus, nous voyons que le Diable sait bien comment faire pour que les femmes délivrent des enseignements aussi ridicules, comme il a déjà bien réussi à le faire dans le cas de Quintilla, de Maxima et de Priscilla. [Épiphane (315-403), Panarion 79 §1]
Les Pépuziens ou Quintilliens, ainsi nommés d'un endroit qu'Epiphane dit avoir été autrefois une ville, maintenant déserte ; ils la regardent comme chose en quelque sorte divine, et lui donnent conséquemment le nom de Jérusalem ; chez eux, les femmes jouissent d'une telle autorité, que par honneur on les élève au sacerdoce, parce qu'au dire de Quintilla et de Priscilla, le Christ leur était apparu, dans la ville de Pépuze, sous les traits d'une femme : aussi, les nomme-t-on indifféremment Pépuziens ou Quintilliens. Les mystères sanglants expliquent les erreurs des Cataphrygiens, se voient aussi parmi eux, et paraissent indiquer l'origine de leur secte. Il paraît enfin, d'après d'autres auteurs, que Pépuze était, non pas une ville, mais une maison de campagne, où Montan, Priscilla et Quintilla vivaient ensemble : de là est venu qu'on a cru devoir donner à cette maison le nom de Jérusalem. [Augustin (354-430), Des Hérésies XXVII]
.
Auteur : Mormon Date : 29 févr.20, 00:44 Message :
Arlitto a écrit : 09 févr.20, 21:39
Il était en faveur de la polygamie et a eu au moins 30 femmes.
La polygamie et le christianisme
Le principe de prendre plusieurs femmes existe depuis toujours lorsque c'est commandé par Dieu. A notre époque, il s'est inscrit dans le cadre du rétablissement de toutes choses (voir Actes 3:21) pendant une période des débuts de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours. C'est une doctrine liée au principe du mariage éternel qui ne concerne que le plus haut degré de gloire du royaume céleste. Ce principe fait partie intégrante de l'Evangile.
Comme l'a prononcé Paul " Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11). La polygamie approuvée implique alors nécessairement qu'il se trouvera davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés dans l'au-delà par leur obéissance dans cette vie.
Toutes les femmes qui ressusciteront avec un corps céleste parfait connaîtrons la "vie éternelle" (genre de vie de la divinité) avec leur conjoint éternel grâce à un accroissement infini de leur postérité. Aucune femme digne ne se verra privée de ce privilège.
La polygamie, dans la Bible, n'a jamais été justifiée par un différentiel démographique entre hommes et femmes. Au contraire, elle semble avoir été l'objet d'un commandement divin adressé aux justes à certaines époques pour d'autres raisons. Cela a valu pour les patriarches selon l'alliance originelle. Les patriarches étaient déjà des chrétiens du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices en préfiguration au sacrifice futur du Fils de Dieu dont l'apogée fut le sacrifice d'Abraham.
L'ancienne alliance originelle patriarcale est devenue la "Nouvelle Alliance" avec le ministère de Jésus-Christ suite à l'épisode de la loi de Moïse (Evangile de reconstruction), par laquelle elle se poursuivit, du temps du roi David, à l'époque du prophète Nathan :
"je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté" (2 Sam.12:8).
La polygamie, lorsque Dieu le commande, s'inscrit dans un ordre éternel de perfection dans ce qu'elle exige de pureté, d'amour et de justice. De ce point de vue, elle n'est qu'une extension du pouvoir sanctifiant du modèle monogame originel. Elle est transcendée par l'amour pur du Christ par le pouvoir du Saint-Esprit qui exalte toute situation et émotions sur terre et dans les cieux. Elle implique qu'il y aura davantage de femmes que d'hommes qui seront sauvés à la résurrection dans le Royaume céleste. Que nul ne sera sauvé pour hériter de la plénitude de Dieu sans être "deux pour être "un" ou être parfait par le mariage, c'est-à dire qu'il faut être à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, hommes et femmes (voir Genèse 1:27).
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11).
Les exemples polygames bibliques divinement approuvés consistaient avant tout à obéir à un commandement de portée éternelle en conformité avec l'ordre des cieux. Et également, pour obtenir une postérité juste susceptible de renforcer ponctuellement l'œuvre de Dieu sur terre, ou faire réaliser ses desseins par l'envoi ciblé de certains esprits de choix aux bons moments et aux bons endroits. Voici ce que déclare le Livre de Mormon à ce sujet par la voix du prophète Jacob:
" C’est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse; et de concubines il n’en aura aucune"... "Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple; autrement ils observeront ces choses." (Jacob 2: 27, 30).
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et qui se seront entièrement purifiés, seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). En effet, les corps ressuscités seront restaurés avec toutes leurs parties et fonctions. Ils seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non plus par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de Dieu avec Christ... selon le mode de vie céleste que Dieu présenta, à un niveau embryonnaire, à Adam et Eve dans le jardin d'Eden afin qu'ils atteignent le sien (l'exaltation, ou le type d'existence de la divinité : vie éternelle) par la création de mondes sans nombre... C'est ce que le Seigneur promis à Abraham par cette déclaration :
"Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité." (Gen.15:7)
"C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" (1Col.1:28)
Du temps des apôtres il y avait des gens baptisés qui avaient aussi plus d'une femme, mais Paul conseilla à Timothée de choisir les évêques mariés avec une seule femme (voir 1Tim.3:2), parce que probablement, à l'époque, la polygamie, par la promiscuité de débauche du paganisme, amenait davantage d'inconvénients que d'avantages. Elle fut, pour ces raisons, implicitement déconseillée et interdite malgré son lien avec l'Evangile dès le commencement.
A notre époque, la polygamie biblique heurtent les sensibilité d'un grand nombre, cependant le fait est que cette disposition s'inscrivait dans le cadre de l'Evangile éternel. Jésus lui-même l'évoqua indirectement par la parabole des Dix Vierges en s'en servant pour nous préparer à son retour. Mais, que ce soit par la question des saducéens ou par la parabole des 10 vierges, ou encore par le psaume 45, pour ne citer que ces exemples, elle implique que la survie du couple après la mort, et la nécessité que pour être parfait l'homme n'est point sans la femme, la rendait incontournable.
La polygamie fut rétablie pendant une courte période en cette dispensation de l'Evangile, la dernière avant le retour de Jésus-Christ en gloire dans le cadre de la Dispensation de la plénitude des temps afin de rétablir toutes choses :
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21).
La polygamie, version Saints des Derniers Jours, fut suspendue en 1890 suite à une révélation de Dieu après que son peuple eut assez été éprouvé par les persécutions.
Auteur : Pollux Date : 06 mars20, 05:54 Message : Un autre "Jésus-Christ" que j'oubliais et qui m'est revenu en mémoire c'est la québécoise Monique Gaudry (décédée en 2006).
Elle disait être à la fois la réincarnation de Garuda (divinité hindouiste), de Jésus-Christ, de Jeanne d'Arc et de Napoléon. On trouvait beaucoup d'informations à propos d'elle sur le web au début des années 2000. Elle était déjà octogénaire à l'époque et prétendait qu'elle ressusciterait après sa mort et serait reconnue mondialement. Elle a aussi écrit un bouquin qui s'appelle "Le sceptre de Fer" où elle raconte les révélations qu'elle a reçue en rêve.
Aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus aucune information sur ses prétentions messianiques et rien de ce qu'elle avait annoncé ne s'est réalisé.
Tout ce que j'ai trouvé c'est une biographie en anglais écrite par son fils:
Les rêves prophétiques c'est bien beau* mais un jour ou l'autre la réalité fini par nous rattraper et nous ramener sur Terre.
* Je pense à quelqu'un du forum en écrivant ça. Je vous laisse deviner qui.
Ajouté 15 heures 56 minutes 5 secondes après :
Un autre messie québécois pratiquement oublié de nos jours c'est le gourou Jacques Paquette qui se faisait aussi appeler Jacob Easter. Ses croyances étaient basées principalement sur la Bible. Il a écrit plusieurs livres et il avait aussi créé un parti politique en 1985, le Parti des socialistes-chrétiens.
On raconte qu'à sa mort en 1986 ses disciples l'on gardé dans une grotte durant une semaine dans l'espoir qu'il ressuscite.
Auteur : Patrice1633 Date : 23 juil.22, 06:06 Message :
Pollux a écrit : 09 févr.20, 15:03
J'ai rien compris. Désolé.
Ok, je vais te répéter,
Je vais recommencer dû commencement et tout te re-expliquer
Je vais changer de place ici et on recommence …
Pas de problème j’ai tout le temps devant moi …