Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 24 août05, 12:44
Message : Je vais sans doute me faire tirer les oreilles, mais bon, voyons:
1°) on est d'accord que les "croyants" quelle que soit leur Foi pensent que l'on a un Dieu Omnipotent et bien plus, qu'il sait tout, qu'il voit tout et qu'il est partout.
2°) et pourtant dans la pratique il semble que ce Dieu n'ait pas dit la même chose ou que chacun l'écoute ou lise ou interprète à sa mode de chez lui
Alors moi je me dis: comment ce Dieu si puissant et connaisseur de tout voyant la pagaille qui existe entre "ses" croyants et les déchirements qui les opposent pour un oui ou un non a longueur de siècles ne voit pas que tout cela est de la faute de tous ces textes plus ou moins sacrés pour les uns, pleins de contradictions pour les autres, falsifiés pour ceux-ci, sortis de la bouche de satan pour ceux là ?
Si c'est lui qui nous a amené a notre niveau de savoir et connaissances... il voit parfaitement que l'on peut comprendre autre chose maintenant en bien grand nombre (vive l'école)

-pas comme avant quelques érudits et autre savants- et bien plus clair que ce qu'un berger un charpentier ou un marchand illettré d'il y a quelques siècles pouvait savoir et comprendre, avec sa meilleure volonté.
Il serait grand temps qu'avec cette Omnipotence qui le caractérise il mette les pendules à l'heure.
La grande question est... de savoir
s'il le faisait ... si ceux là qui aujourd'hui fouillent et interprètent le moindre mot qui fut écrit ou dicté par des "croyants" d'avant... milliers ou centaines d'années....seraient disposés a admettre
qu'il leur donne un vrai MESSAGE UNIVERSEL, qui arrête tous ces chipotages et discussions stériles qui fleurissent de partout avec les conséquences plus désastreuses que positives pour l'humanité toute entière. Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 12:56
Message : T'as raté un Episode cette remise à l'heure des pendules c'est justement la Bible !
La Bible est la pour dire qui Est Dieu, qu'est ce qu'il veut, patati et patata.
Apres ceux qui n'y croit pas ou qui pense que sa vient de Satan et qui invente des interpretations par ignorance ou dans le but d'égaré les hommes, ben c'est de leur faute.
Et Dieu a deja été assez indulgent. Quand certains hommes ne voulaient pas croire alors qu'ils ont vu le Fils de Dieu en personne qui guérissait les Malades ...
A la base tout ce que Dieu nous demande le faire, on peut le faire sans l'aide de livres religieux, mais comme il veut notre bien, il nous a rappelé le chemin à prendre.
Auteur : quintessence
Date : 24 août05, 21:28
Message : Simplement moi a écrit :Il serait grand temps qu'avec cette Omnipotence qui le caractérise il mette les pendules à l'heure.
La grande question est... de savoir s'il le faisait ... si ceux là qui aujourd'hui fouillent et interprètent le moindre mot qui fut écrit ou dicté par des "croyants" d'avant... milliers ou centaines d'années....seraient disposés a admettre qu'il leur donne un vrai MESSAGE UNIVERSEL, qui arrête tous ces chipotages et discussions stériles qui fleurissent de partout avec les conséquences plus désastreuses que positives pour l'humanité toute entière.
quelle intérrogation simplement moi!
soit passiant simplement moi le grand temps est le jugement dernier et nous voyons que c'est loin mais pour allah c'est trés prét.
LE MESSAGE UNIVERSEL simplement moi est certe ce que les prophétes a travers les temps enseignés aux étres humains ,vénéré allah et ignoré le diable voila le message universel et éternel a la foie.
ne soit pas surpris pour la confusion qui touche ce monde car allah a voulu que ainsi soit le monde et entre nous, quelle volenté est audessu de toutes? bien entandu la volenté d'allah l'unique créateur de l'univers celui qui crée et ne ce crée pas, la source de toute l'existance.
Auteur : IIuowolus
Date : 25 août05, 00:19
Message : Dieu ne s'oppose pas au loi qu'il a lui même crée.
Comme tu n'interviendrais pas dans l'éducation des enfants de tes voisins.
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 04:11
Message : ANNONCE Forum Islam
Appel aux musulmans!!! Le Coran préconise-t-il le Jihad.
Toujours aucune réponse...
Auteur : Simplement moi
Date : 25 août05, 06:37
Message : Ceci étant pas un seul n'a non plus répondu a mon fil.
Et l'on continuera longtemps les uns a proner la bible et les autres le coran les uns sur des textes de 2/3000 ans si pas plus les autres des textes de 1400 ans largement inspirés des premiers.
Donc je reprends: Dieu n'a pas l'air d'être aussi Omnipotent et clairvoyant que cela -blasphème ultime-
Il laisse dans l'erreur des chrétiens et les juifs suivant la bible AT ou NT ou AT+NT et encore pire... les musulmans qui eux sautent allègrement le NT pour revenir plus loin encore au AT.
Comme certains le disent, il doit y avoir plusieurs Dieux, un pour chaque livre et c'est la raison -re-blasphème- de leur mutisme.
La même discussion doit avoir lieu là haut... au 7è ciel.
Bouddah doit être le seul dans le vrai... il ne parle pas d'Abraham que je sache

Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 08:51
Message : Et qui fixe ce qui est bien ou mal ici-bas? Des hommes, non? Donc des êtres faillibles?
Auteur : proserpina
Date : 25 août05, 09:04
Message : Kratos a écrit :Et qui fixe ce qui est bien ou mal ici-bas? Des hommes, non? Donc des êtres faillibles?
Oui bien sur.. connais tu d'autres loi executives ici-bas autre que fixées par des mortels
Mais ce que t'explique
quintessence (qui me dira si je me trompe

) c'est que ces régles sont adaptables à l'époque et au lieu... elles sont donc en fait plutôt universelles.. à condition que le gouverneur en question soit un homme de bien!
C'est ce qui explique (il me semble , les specialistes n'hésiteront pas à me contredire) que l'Islam peut être merveilleux, ouvert et tolérant en certains lieux et epoques.. à d'autres completement rétrogades (voire criminel

)
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 09:08
Message : Proserpina,
Qu'est-ce qu'un homme de Bien? De qui provient ce jugement?
Auteur : quintessence
Date : 25 août05, 09:26
Message : Kratos a écrit :Et qui fixe ce qui est bien ou mal ici-bas? Des hommes, non? Donc des êtres faillibles?
le coran et la sounna telle transmise et protégé par Allah de toute confusion est bien la règle ,dans l'islam on suit les règles et on ne discute pas une règle certifier par la simple raison que tu a évoqué kratos les hommes sont bien des étre faillibles.
Auteur : Ryuujin
Date : 25 août05, 09:31
Message : et où sont les originaux de tes textes sacrés ?
qui les a rapportés et recopiés ?
Allah ou des hommes faillible ?
Auteur : quintessence
Date : 25 août05, 09:33
Message : proserpina a écrit :
Mais ce que t'explique
quintessence (qui me dira si je me trompe

) c'est que ces régles sont adaptables à l'époque et au lieu... elles sont donc en fait plutôt universelles.. à condition que le gouverneur en question soit un homme de bien!
le coran et sounna ne sont pas lier a l'époque et au lieu ils sont éternelle par la simple raison que mohamed est le dernier prophéte sur terre car dans le cas contraire allah va négliger la création et gloire allah (voire ma signature).
Auteur : Tupac
Date : 25 août05, 09:37
Message : par la simple raison que mohamed est le dernier prophéte sur terre
comme je rigole si ya un mec qui se dit prophete et qui crée une nouvelle religion......MDRR
Auteur : quintessence
Date : 25 août05, 09:39
Message : Ryuujin a écrit :et où sont les originaux de tes textes sacrés ?
qui les a rapportés et recopiés ?
Allah ou des hommes faillible ?
méme les prophétes sont faillible ryuujin car c'est allah qui guide et oriente l'univers pas les prophétes ni les sages ,si un sage parvient a aquérir la science ça veut dir que allah la guidé.
Auteur : proserpina
Date : 25 août05, 10:18
Message : quintessence a écrit :
le coran et sounna ne sont pas lier a l'époque et au lieu ils sont éternelle par la simple raison que mohamed est le dernier prophéte sur terre car dans le cas contraire allah va négliger la création et gloire allah (voire ma signature).
Non bien sur mais je parle de leur interpretation et de leur adaptation
S’il est vrai que la Chari’a a donné naissance au Fiqh, il n’est pas moins vrai que le Fiqh a clarifié et développé la Chari’a. La Chari’a constitue une masse de règles et de méthodes inépuisables. Le Fiqh ne cesse de puiser de la Chari’a, grâce à ses méthodes d’interprétation et de déduction, les réponses à toutes les questions et les solutions à tous les problèmes. La Chari’a comporte des règles rigides, invariables et des règles souples pouvant s’adapter à tous les milieux et à toutes les circonstances.
sur
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... ubrique=36 Auteur : quintessence
Date : 25 août05, 10:25
Message : la confusion proserpina existe méme au saint de la nation musulmane ,il n'existe qu'un groupe de vérité et c'est celui qui applique les régles éternelles ,tu peut faire le point dans l'espace (l'islam) dans ce forum car j'ai donnés des liens que j'espert d'allah que le message soit transmis.
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 10:50
Message : Tout préconiser revient à ne rien préconiser. Etant donné qu'on peur trouver dans les Ecritures absolument tout et son contraire, à quoi donc servent-elles?
Je veux suivre la volonté de Dieu: il me dit de tuer les infidèles, une sourate plus loin, il me dit que tuer un homme, c'est tuer tous les hommes... Que dois-je faire pour suivre sa volonté? Je tue ou je tue pas? Je peux faire les deux en étant pleinement en accord avec les préceptes religieux? Alors?
Si ça revient à dire que j'ai le choix et que je fais comme je veux, à quoi bon cet intermédiaire du livre, je suis capable de savoir ce que je veux par moi-même.
Auteur : Dauphin
Date : 25 août05, 16:19
Message : Pourtant... TOUS les milieux chrétiens ont les MÊMES bases et sont tous d'accord sur ces bases... les différences ne concernent au fond que des choses moins importantes... ce qui veut donc dire que les bases de la Bible sont comrises de la même façon quelque soit le milieu chrétien en question. Donc tes accusations, simplement moi, sont fausses. Et si tu me parles de la confrontation Coran / Bible, pourquoi Dieu a laissé faire, je te réponds que Dieu avait parfaitement averti dan sla Bible qu'un ange descendrait du ciel annoncer un faux évangile.
Kratos s'étonne que Dieu dise une chose tantôt puis plus tard quelque chose qui transcence cet ordre... mais cela est du à l'évolution de la compréhension de Dieu par les hommmes... j'ai DEJA expliqué cela à Kratos dan sun fil de la section athéisme / religion, kratos sait où... je ne permettrai donc pas la duplication inutile d'un tel sujet, pour le contionuer il faut se reporter au sujet "analyse de la Bible" dans la section "athéisme / religions".
Auteur : quintessence
Date : 25 août05, 22:22
Message : Kratos a écrit :Tout préconiser revient à ne rien préconiser. Etant donné qu'on peur trouver dans les Ecritures absolument tout et son contraire, à quoi donc servent-elles?
Je veux suivre la volonté de Dieu: il me dit de tuer les infidèles, une sourate plus loin, il me dit que tuer un homme, c'est tuer tous les hommes... Que dois-je faire pour suivre sa volonté? Je tue ou je tue pas? Je peux faire les deux en étant pleinement en accord avec les préceptes religieux? Alors?
Si ça revient à dire que j'ai le choix et que je fais comme je veux, à quoi bon cet intermédiaire du livre, je suis capable de savoir ce que je veux par moi-même.
je t'est expliqué déja les régles du djihad donc tu ne peut tuer personne sauf pour l'autodéfence
Auteur : Mickael_Keul
Date : 25 août05, 22:36
Message : de toutes façons, ils seront innocents
8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 août05, 22:41
Message : Simplement moi a écrit :
La grande question est... de savoir s'il le faisait ... si ceux là qui aujourd'hui fouillent et interprètent le moindre mot qui fut écrit ou dicté par des "croyants" d'avant... milliers ou centaines d'années....seraient disposés a admettre qu'il leur donne un vrai MESSAGE UNIVERSEL, qui arrête tous ces chipotages et discussions stériles qui fleurissent de partout avec les conséquences plus désastreuses que positives pour l'humanité toute entière.
Toutes les dénominations religieuses le rejetteraient, parce que le nouveau message signifierait quelles sont toutes dans l'erreur.
Seules, certaines personnes pourraient être touchées par l'Esprit pour le reconnaître.
La plupart des chrétiens n'ont pas besoin de toute la vérité, c'est pourquoi la Bible leur sert d'alibi pour faire leur menu à la carte. Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas.
Pour les musulmans, c'est différents: s'ils sont souvent les victimes d'un conflit de loyauté ethiquo-religieux et de l'ignorance, les plus virulents sont lobotomisés parce qu'ils aspirent viscéralement à la facilité de leur religion et au paradis de houris.
jusmon
Auteur : patlek
Date : 26 août05, 00:16
Message : " Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas."
On peut savoir qui est le prophéte actuel?
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 00:17
Message : Moi...

Auteur : patlek
Date : 26 août05, 00:18
Message : Ha oui, excuse, j' avais oublié.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 00:45
Message : patlek a écrit :" Pourtant la Bible montre que les croyants ont toujours été dirigés par des prophètes contemporains et que cela devait toujours être le cas."
On peut savoir qui est le prophéte actuel?
Cette une bonne question, l'ami!
D'abord il faut trouver la bonne religion; voici pour t'aider:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
jusmon
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 00:54
Message : Jusmon, étant donné que démontrer la véracité d'une religion est impossible, explique-moi comment tu vas trouver la "bonne"...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 01:24
Message : Kratos a écrit :Jusmon, étant donné que démontrer la véracité d'une religion est impossible, explique-moi comment tu vas trouver la "bonne"...
C'était expliqué dans le lien. Mais tu ne lis pas jusqu'à la fin!
Alors, je te donne encore quelques conseils:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#102392
jusmon
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 01:33
Message : Jusmon, en somme, tu nous expliques que ce n'est que par la Révélation qu'on peut connaître Dieu et savoir quelle religion exprime sa volonté? Ai-je compris ton point de vue?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 01:51
Message : Kratos a écrit :Jusmon, en somme, tu nous expliques que ce n'est que par la Révélation qu'on peut connaître Dieu et savoir quelle religion exprime sa volonté? Ai-je compris ton point de vue?
Pas seulement. Il faut déjà faire tout ce que l'on peut par soi-même pour mériter d'être guider; seulement, à un moment donné, autant demander à Dieu si c'est bien le vrai chemin.
Ce qui compte pour trouver, c'est d'être sincère, ouvert, et prier souvent.
jusmon
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 01:53
Message : Je comprends maintenant pourquoi Dieu est si proche de moi. Merci de tes lumières Jusmon.
Auteur : patlek
Date : 26 août05, 01:54
Message : Ce qui compte pour trouver, c'est d'être sincére et d'avoir soif de la compagnie divine.
mooais... c' est de définir ce que tu vas trouver avant de commencer a chercher.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 01:57
Message : patlek a écrit :Ce qui compte pour trouver, c'est d'être sincére et d'avoir soif de la compagnie divine.
mooais... c' est de définir ce que tu vas trouver avant de commencer a chercher.
Pour cela, je t'ai proposer un lien.
jusmon
Auteur : Simplement moi
Date : 26 août05, 21:52
Message : Dauphin a écrit :Pourtant... TOUS les milieux chrétiens ont les MÊMES bases et sont tous d'accord sur ces bases... les différences ne concernent au fond que des choses moins importantes... ce qui veut donc dire que les bases de la Bible sont comrises de la même façon quelque soit le milieu chrétien en question. Donc tes accusations, simplement moi, sont fausses. Et si tu me parles de la confrontation Coran / Bible, pourquoi Dieu a laissé faire, je te réponds que Dieu avait parfaitement averti dan sla Bible qu'un ange descendrait du ciel annoncer un faux évangile.
.../...
Je n'accuse personne, je constate.
Dieu comme tu dis a "laissé faire" c'est encore une conclusion tirée... par les cheveux car un musulman te dira que c'est "son" message qui est le bon. Et c'est dans tous les cas TON interprétation ou celle de ceux qui pensent comme toi.
Dieu n'a rien a voir finalement avec tout cela, et je me répète il ne me semble pas si Omnipotent que cela s'il permet cette confrontation entre des êtres qui comme dit l'islam n'ont été faits et fabriqués que pour l'adorer.
Quelle ineptie d'ailleurs cela encore, voilà un Dieu qui n'aurait comme amusement alors qu'il crée la magnificence de l'Univers que de créer des djinns et des hommes pour l'adorer....
Auteur : younes
Date : 27 août05, 02:52
Message : bonjour simplement toi
je voudrais te répondre! l'homme est toujours de natue a chercher a savoir, il se pose des questions et c'est normal, mais l'homme n'est pas tout sachant et tout savant, il lui manque des choses pour discerner le bien et le mal
et ce qui lui manque, c'est la connaissance du futur, seul DIEU connait l'avenir, et c'est pour cà qu'on ne peut comprendre DIEU sur certaines choses!
un exemple simplemnt toi pour que tu comprennes qu'il est difficile de comprendre le seigneur, et tu as une très belle leçon dans le livre de job
je pourrai te donner un exempe du coran mais comme tu n'y crois pas, je vais te donner un exemple biblique
a l'époque d'abraham, l'eternel révéla a abraham, que dans 400 ans viendrait un roi qui fera du mal a ses descendants, et que DIEU laisserait faire jusqu'a un certain moment, puis il sauvera son peuple par un bras puissant!
je te pose la question simplement toi?
pourkoi DIEU a fait vivre ce roi mauvais? si il sait qu'i fera du mal, pourkoi l'a t'il fait vivre???
c'est la réponse a ta question plus haut!
salut l'ami!
Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 09:27
Message : Tu sais Younes... ce que le hommes ont écrit sur les textes qui forment la bible ne me donne pas plus de "sûreté" que ce que les hommes ont écrit sur les sourates qui sont devenues le Coran.
Abraham a écrit ceci ou cela. Qui dit qu'il a fidèlement rapporté ce que l'on lui ai dit et qu'il l'ait bien compris au départ?
Job... et son histoire qui est une suite d'images... écrites pour illustrer certaines croyances ne m'en donne pas plus.
Si tu relisais mon texte de départ dans tous les cas je ne critique aucune religion, puisque le message est général d'après les croyants, mais bien le fait que ces mêmes croyants s'étripent depuis des siècles a cause de textes dont l'origine n'est pas prouvée... ni prouvable.
Et ce Dieu qui aime tous... car il nous aurait créé.... laisse faire.
C'est cela le fond de mon interrogation
Auteur : younes
Date : 27 août05, 09:39
Message : si tu crois en DIEU simplement toi, il ne te reste qu'a lui demander pourkoi?
dans ta prière demand elui de te faire comprendre, comme a demander job a DIEU et DIEU lui a fait comprendre sa sagesse
dans le coran DIEU dit bien qu'il laisse faire, mais qu'il jugera chacun
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 10:08
Message : younes a écrit :bonjour simplement toi
je voudrais te répondre! l'homme est toujours de natue a chercher a savoir, il se pose des questions et c'est normal, mais l'homme n'est pas tout sachant et tout savant, il lui manque des choses pour discerner le bien et le mal
C'est quoi le bien et le mal quand on croit à une religion qui n'exige rien pour aller au paradis, seulement de prononcer la chahada?
jusmon
Auteur : jack.2b
Date : 27 août05, 12:26
Message : Simplement moi a écrit :Je vais sans doute me faire tirer les oreilles, mais bon, voyons:
1°) on est d'accord que les "croyants" quelle que soit leur Foi pensent que l'on a un Dieu Omnipotent et bien plus, qu'il sait tout, qu'il voit tout et qu'il est partout.
2°) et pourtant dans la pratique il semble que ce Dieu n'ait pas dit la même chose ou que chacun l'écoute ou lise ou interprète à sa mode de chez lui
Alors moi je me dis: comment ce Dieu si puissant et connaisseur de tout voyant la pagaille qui existe entre "ses" croyants et les déchirements qui les opposent pour un oui ou un non a longueur de siècles ne voit pas que tout cela est de la faute de tous ces textes plus ou moins sacrés pour les uns, pleins de contradictions pour les autres, falsifiés pour ceux-ci, sortis de la bouche de satan pour ceux là ?
Si c'est lui qui nous a amené a notre niveau de savoir et connaissances... il voit parfaitement que l'on peut comprendre autre chose maintenant en bien grand nombre (vive l'école)

-pas comme avant quelques érudits et autre savants- et bien plus clair que ce qu'un berger un charpentier ou un marchand illettré d'il y a quelques siècles pouvait savoir et comprendre, avec sa meilleure volonté.
Il serait grand temps qu'avec cette Omnipotence qui le caractérise il mette les pendules à l'heure.
La grande question est... de savoir
s'il le faisait ... si ceux là qui aujourd'hui fouillent et interprètent le moindre mot qui fut écrit ou dicté par des "croyants" d'avant... milliers ou centaines d'années....seraient disposés a admettre
qu'il leur donne un vrai MESSAGE UNIVERSEL, qui arrête tous ces chipotages et discussions stériles qui fleurissent de partout avec les conséquences plus désastreuses que positives pour l'humanité toute entière.
décidément je suis bien perplexe
ton texte nous amène a différente question
pour commencer ta méthode, vue que a longueur de temps tu entretiens toi-même des discussion stériles du type a demandé a un musulman qui est le père de jésus selon l’islam
de la je pourrais faire plusieurs commentaires….
notamment concernant ta démarche
tu est ici dans un forum opposant par le débats le christianisme à l’islam
d’ailleurs tu cite biens souvent des passages de la bible et du coran, normal sans quoi ce forum n’existerait pas, d’ailleurs tu prend position pour le christianisme et c’est ton droit
cependant dans ta démarche n’a rien a voir avec les religion, notamment le christianisme
dont tu met en avant les textes
de ton recit je ne dirais qu’une seul chose
ce n’est pas le récit d’un chretiens mais d’un athée

Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 12:31
Message : jack.2b a écrit :
décidément je suis bien perplexe
ton texte nous amène a différente question
pour commencer ta méthode, vue que a longueur de temps tu entretiens toi-même des discussion stériles du type a demandé a un musulman qui est le père de jésus selon l’islam
de la je pourrais faire plusieurs commentaires….
notamment concernant ta démarche
tu est ici dans un forum opposant par le débats le christianisme à l’islam
d’ailleurs tu cite biens souvent des passages de la bible et du coran, normal sans quoi ce forum n’existerait pas, d’ailleurs tu prend position pour le christianisme et c’est ton droit
cependant dans ta démarche n’a rien a voir avec les religion, notamment le christianisme
dont tu met en avant les textes
de ton recit je ne dirais qu’une seul chose
ce n’est pas le récit d’un chretiens mais d’un athée

Non.. mon "récit" est conforme a ce que j'ai toujours annoncé "pas de religion".
Que je trouve le message de Christ bien supérieur à celui de Mohammed est une réalité intéllectuellement parlant.
C'est bien pour cela que je suis ici pour essayer de comprendre les démarches des uns et des autres.
Quant a l'étiquette "athée" tu me la mets sans doute trop vite car rien dans ma question ou questionnement nie "dieu" mais bien le fait qu'il soit immobile devant les affrontements de ceux qui croient dans les religions qui sont là pour le vénérer.
Et effectivement ma question "qui est le père de Jésus selon les musulmans" n'a jamais été répondue... correctement ou si vous voulez logiquement.
Je me définirais comme un interrogateur de moi même et un incroyant des dogmes.
Auteur : jack.2b
Date : 27 août05, 12:38
Message : Simplement moi a écrit :
Non.. mon "récit" est conforme a ce que j'ai toujours annoncé "pas de religion".
je te rassure pas de religions mais de la négations
tu n'est qu'un négationiste rien de plus
un athée quoi
et fait moi confiance mon grand les preuves ne vienne pas a manquer
ne pouvant pas amenre des preuves contraires
tu est réduit au mensonges et a la négation
et dit toi bien que je n'acuse jamais gratuitement

Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 12:43
Message : jack.2b a écrit :
je te rassure pas de religions mais de la négations
tu n'est qu'un négationiste rien de plus
un athée quoi
et fait moi confiance mon grand les preuves ne vienne pas a manquer
ne pouvant pas amenre des preuves contraires
tu est réduit au mensonges et a la négation
et dit toi bien que je n'acuse jamais gratuitement

accuse... ce sera toujours gratuit

juste de la perte de temps
mensonges ? où ? tu seras bien en mal de les prouver
négation ? idem. prouve le

Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 12:55
Message : jack.2b a écrit :
et si tu persiste dans cette voi tu auras la pires des réponse
j'attends

.... de voir le pire !
Auteur : jack.2b
Date : 27 août05, 13:15
Message :
maintenant que tu peux voir propose nous une solution digne d'un athée
tien je te propose
le négationisme Auteur : Simplement moi
Date : 27 août05, 20:26
Message : jack.2b a écrit :
maintenant que tu peux voir propose nous une solution digne d'un athée
tien je te propose
le négationisme
Mon cher... je crois a mon humble avis que si c'est pour dire cela que tu interviens tu aurais pu en faire l'économie.
Ensuite, je pense que tu devrais aussi apprendre le sens des mots avant de les utiliser car je serais très intéressé de savoir où je fais preuve de ce que tu avances.
Bon dimanche.
Auteur : jack.2b
Date : 28 août05, 00:30
Message : Simplement moi a écrit :
Ensuite, je pense que tu devrais aussi apprendre le sens des mots avant de les utiliser car je serais très intéressé de savoir où je fais preuve de ce que tu avances.
alors c'est simple
je te demande seulement de te définir
quand au propos négationiste que tu tiens je vais te les montrer

donc pour commencer définit toi
croyant ou pas?

Auteur : Simplement moi
Date : 28 août05, 01:45
Message : jack.2b a écrit :
alors c'est simple
je te demande seulement de te définir
quand au propos négationiste que tu tiens je vais te les montrer

donc pour commencer définit toi
croyant ou pas?

Mais c'est plus que clair... PAS DE RELIGION.
J'attends alors de voir ou je serais "negationiste"
Je te conseille de prendre avant un bon dictionnaire de définitions des mots
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 août05, 04:16
Message : effectivement, certains devraient faire attention aux mots qu'ils emploient - le mot "négationisme" a des relents nauséabonds

Auteur : jack.2b
Date : 28 août05, 04:49
Message : Simplement moi a écrit :
J'attends alors de voir ou je serais "negationiste"
voila ce que tu a écrit le 24/05
A mon avis et sauf démonstration contraire il n'y en a pas de versets qui disent que LES LIVRES sont faux ou rectifiés ou rafistolés.
Il n'y a mention que de "certains" individus que feraient "ceci ou cela"
Auteur : Simplement moi
Date : 28 août05, 05:18
Message :
Très bien... démontre moi le contraire... car il me semble que c'est exactement ce que disent et le Coran et les Hadiths.
Certains... un groupe d'entre eux.. etc...
Il me semble que tu veux recommencer une discussion dans laquelle tu n'as aucune chance... et tout cela à partir d'un terme "révision" qui n'a rien a voir avec la citation que j'ai faite et que tu seras d'ailleurs bien en mal de contredire.
Ceci étant, par rapport au sujet de ce fil tu es complètement H.S.

Auteur : Simplement moi
Date : 28 août05, 20:16
Message : Musilin a écrit :
Juste une précision : mon but n'était pas de prouver que la Bible a été falsifiée. Mon but était de montrer que la falsification de la Bible est une croyance islamique attestée par le Coran et la Sunna... et la nuance est importante.
et ma réponse:
La nuance est importante en effet, et tu nous a démontré qu'elle ne tient qu'a la répétition d'une affirmation qui elle ne tient que ...sur pas grand chose.
Mais bien entendu libre à vous d'y croire n'est-ce pas ?
Ce n'est surtout pas avec ce genre d'argumentations que l'on peut se donner une crédibilité certaine.
Quant au lien merci, ainsi tout le monde pourra voir mon "négationisme"

Ce n'est pas parcequ'une personne qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez et répète a longueur de fil des affirmations auxquelles LUI croit qu' elles sont vraies.
On peut parler du père Noël pendant des pages et des pages et des livres entiers, cela ne fait pas de lui un personnange Réel.
Maintenant si tu as des arguments meilleurs que l'autre participant pour prouver le contraire de ce que je dis soit
"qu'aucun textes coranique spécifie que les livres antérieurs SONT falsifiées..." tu peux ouvrir le fil correspondant on est toutes "ouïes"
Mais je pense que tu n'as pas les bases pour.
Nombre de messages affichés : 50