Auteur : San Sanchez Date : 19 févr.20, 07:34 Message : Comme certains le savent je pense être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029.
L'une des raisons qui m'amène à cette conclusion est constituée des visions que l’Éternel m'a fait voir pendant mon sommeil, elles sont au nombre de 5 pour l'instant et aujourd'hui je vais vous décrire la première d'entre elle.
Ce qui pour vous est l'occasion de réflechir et pour moi de partager mon témoignage sur l'existence réelle de l’Éternel, le dieu des prophètes, le dieu de l'existence, le dieu de la vie.
J'avais 8 ans à l'époque, c'était sur une route en Espagne, je me suis endormi en voiture, c'est pendant ce sommeil que j'ai vu ce rêve:
Je me suis vu, comme à travers mes propres yeux, mais sans avoir le contrôle de mon corps, gravir des marches taillées dans du granit, au sommet, en face de moi, un panneau sur lequel était inscrit: "Vallée de Satan", autour de moi s'étendait jusqu'à l'horizon un paysage désertique parsemé de ruines déjà largement recouvertes par la nature, au loin je pouvais voir des tours sombres, elles aussi en ruines, je pouvais en voir la structure la structure métallique, le soleil était haut dans le ciel comme il l'est en milieu de journée, à quelques pas devant moi se trouvait mes parents, le moi du rêve s'empressa de les rejoindre, ils marchaient tout les 3 dans ce paysage désertiques quand soudain apparu un bruit assourdissant qui ressemblaient en plus fort à celui de poutrelles métalliques s’entrechoquant, ce qui stoppa net la marche, j'ai senti la panique de mes parents et je commençais moi-même à avoir peur, sans comprendre d'où pouvait venir ce bruit, mes parents commencèrent à fuir mais mon moi resta sur place fixant les tours sombres à l'horizon.
Quelques secondes après, je me suis retrouvé comme instantanément entouré d'une lumière blanche très forte qui m'empêchait complétement de voir autre chose que mon propre corps et que du blanc autour.
Aussi, je ne pouvais entendre que le bruit fort du vent comme celui d'une grande tempête.
Une fois enveloppé de cette lumière mes craintes se sont évaporer et j'ai commencé a ressentir comme un sentiment parfait de calme et de bien-être.
C'est là que je suis réveillé dans la voiture, avec une idée nouvelle profondément ancrée en moi, une idée qui m'y fin à mon innocence d'enfant, l'idée aussi étrange que certaine à mes yeux que tout le monde allait mourir.
A cause de mon jeune âge, comme le rêve n'a apparemment pas de rapport avec l'idée que tout le monde allait mourir et comme se rêve était très différent de tout les rêves que j'avais pu faire jusque là, je n'ai pas compris grand chose pour ne pas dire rien.
Comme le cerveau humain n'aime pas ce genre de choses incompréhensibles, mon cerveau cherchant de la cohérence là dedans a classé ce qui était pourtant un rêve comme un événement réel de ma vie alors qu'il ne l'était pas et j'ai fini par oublié que ce n'était qu'un rêve pour penser que c'était la réalité. C'est le seul rêve encore aujourd'hui qui a produit cet effet sur moi.
Quelques années plus tard j'ai vu le film Terminator 2, c'est en voyant ce film que je me suis souvenu de ce rêve à cause de la ressemblance troublante entre 2 de ses scènes et mon rêve.
Plus précisément ses 2 scènes sont celles montrant des explosions nucléaires, la première est dès l'intro du film, l'autre est un cauchemars que fait Sarah Connor vers le milieu du film, elle se réveille et voit devant elle inscrit: "No Fate". Ce qui signifie pas de destin.
C'est à partir de là que j'ai commencé à réfléchir au sens de ce rêve avec quelques années de plus au compteur mais il m'en faudra encore bien d'autres pour finalement comprendre ce rêve, le seul et unique rêve que mon cerveau a classé comme un évènements réel de ma vie, ce rêve qui a transformé le jour où je l'ai vu en jour le plus incompréhensible de ma vie.
Auteur : claire lyse Date : 19 févr.20, 22:10 Message : Merci pour ce témoignage saisissant. Il m'a rappelé tout au long de sa lecture que j'avais vu une représentation de l'Eternel à l'âge de neuf ans environ :
Il est 20h, je viens de finir ma toilette et me dirige vers ma chambre.
Devant l'encadrement de la porte de ma chambre, sur la droite, je vois un être humain plein de splendeur.
Un vieil homme qui transpire la joie de vivre, le bien-être, la bonté. Il porte une barbe blanche, une longue robe blanche brillante et une belle ceinture dorée.
Il me sourit "longuement". Je n'ai pas peur.
Dans mon élan je rentre dans ma chambre, me retourne, mais ne voit plus personne devant l'encadrement de la porte.
A l'époque j'ai pensé que c'était le marchand de sable, toute ma famille s'est foutue de moi ^^ mais, comme toi, j'ai toujours classé cet événement parfaitement exceptionnel dans la catégorie "événement réel".
Auteur : prisca Date : 19 févr.20, 23:23 Message : San Sanchez
As tu pensé à demander à tes parents s'ils n'étaient pas passés dans un tunnel et après sortis du tunnel la lumière du jour t'aurait influencé et tu t'es senti baigné dedans tout en continuant ton rêve, passant des ténèbres à la lumière, comme la transposition de ton rêve par rapport à la réalité , ainsi le bruit métallique ne pouvait il pas être le bruit du passage du véhicule sur l'asphalte et toujours dans un rêve tu as interprété ?
Claire lise
Est ce que ce rêve n'était pas dans la période de Noël où là enchantée de recevoir des cadeaux tu rêvais de lui
Auteur : sibira Date : 19 févr.20, 23:29 Message : j'aime bien les gens qui rêvent
bon après je ne crois pas en lui mais bon …
dites vous bien que quand même les escrocs ils faudraient vraiment qu'ils soient idiots pour venir sur ce forum canadien
le Canada les américains ne sauraient même pas situer ça sur une carte (il est où le capitalisme au Canada lolll
mon récit ne se situe pas dans le cadre d'un rêve.
Auteur : Pollux Date : 20 févr.20, 01:41 Message : Que dire devant un tel témoignage à part qu'il existe des milliers de personnes dans le monde qui ont déjà eu des visions apocalyptiques du même genre qui ne se sont jamais réalisées.
Auteur : sibira Date : 20 févr.20, 01:44 Message :
Pollux a écrit : 20 févr.20, 01:41
Que dire devant un tel témoignage à part qu'il existe des milliers de personnes dans le monde qui ont déjà eu des visions apocalyptiques du même genre qui ne se sont jamais réalisées.
bah qu'ils s'aiment
j'ai rien contre l'amour
soit disant que je suis punk lol(ceci dit je me pose des questions en ce qui me concerne : je suis trop louche)
quand eux êtres s'aiment bah faut pas se placer au milieu camarade
Auteur : San Sanchez Date : 20 févr.20, 10:52 Message : @Prisca: Il n'y avait pas de ténèbres dans mon rêve. J'ai écrit que le soleil était haut dans le ciel comme il l'est en plein milieu de la journée.
Les bruits des voitures sur la route, ne ressemblent pas du tout au bruit de poutrelles en métal s'entrechoquant.
Ce qu'il serait intéressant pour vous de faire c'est de réflechir parce que si je suis vraiment un prophète alors ce rêve est le fragment d'un message divin pour l'humanité.
Auteur : 'mazalée' Date : 20 févr.20, 11:09 Message :
San Sanchez a écrit : 20 févr.20, 10:52
Ce qu'il serait intéressant pour vous de faire c'est de réflechir parce que si je suis vraiment un prophète alors ce rêve est le fragment d'un message divin pour l'humanité.
Depuis quelle base part-on ?
Normalement on devrait partir qu'il est possible que tu sois un prophète comme il est possible que tu n'en sois pas.
Pourquoi alors pars tu, pour faire réfléchir sur ta première vision, du postulat que tu es un prophète ?
Pour être logique, honnête et équitable tu devrais poser aussi la même question avec le postulat que tu n'es pas un prophète.
En toute justice.
Pratiquerais-tu le questionnement orienté ?
Auteur : Inti Date : 20 févr.20, 12:15 Message : A part dire que tu es petit prophète on attend de quoi se mettre sous la dent question révélation... Pas nébuleuse mais claire et limpide.
Auteur : Pollux Date : 20 févr.20, 14:53 Message : Ce n'est pas en rêvant qu'on devient prophète.
Auteur : 'mazalée' Date : 20 févr.20, 22:46 Message :
Inti a écrit : 20 févr.20, 12:15
A part dire que tu es petit prophète on attend de quoi se mettre sous la dent question révélation... Pas nébuleuse mais claire et limpide.
En effet, comme disait le capitaine Achab, si Dieu veut nous parler qu'il le fasse en toute dignité, de façon nette et claire , pas avec des histoires à dormir debout de sorcières à la marmite !
Auteur : claire lyse Date : 21 févr.20, 02:51 Message : Bon je vais essayer d’interpréter ta première vision ^^
La "Vallée de Satan" représente le monde car le "panneau" symbolise l'endroit "qui s'étend jusqu'à l'horizon".
Le terme de "Vallée", par opposition au terme "mont", représente le trou, le puits sans fond, l'abîme, voire la tombe, dans lesquels se situe ce monde. L'adjectif de "Satan" pose que c'est un monde qui adore le mal et nous fait comprendre que c'est notre monde qui est appelé ainsi dans ta Vision.
Ce monde est déjà "en ruines". Ce qui signifie qu'il n'a pas d'avenir. Et il est aussi "désertique" ce qui suggère qu'il n'y a pas âme qui vive.
Ensuite, le fait que "le soleil [soit] haut dans le ciel comme il l'est en milieu de journée" donne évidemment une indication sur l'heure qu'il est quand "soudain [apparaît] un bruit assourdissant".
Ce bruit "[ressemblant] en plus fort à celui de poutrelles métalliques s’entrechoquant",
symbolise la survenue d'un événement "assourdissant", très puissant, dans notre monde sans avenir. Un événement qui provoque la "peur" ou la "panique".
Puis "comme instantanément entouré d'une lumière blanche très forte", tu ne "pouvais entendre que le bruit fort du vent comme celui d'une grande tempête".
Le "bruit assourdissant" est donc suivi par la présence d'un autre "bruit fort", de "vent", qui ressemble à "celui d'une grande tempête".
La "tempête" représente l'intervention de l'Eternel. Et le premier bruit, "de poutrelles", aussi.
La "lumière blanche" représente aussi l'intervention de l'Eternel, comme si la main de Dieu t'avait "enveloppé de "[sa] lumière" pour te sauver de la "tempête", tout en te protégeant, c'est-à-dire en "[t'empêchant] complètement de voir autre chose que [ton] propre corps" et en provoquant en toi "un sentiment parfait de calme et de bien-être".
De plus, le fait que tu te sois "vu comme à travers [tes] propres yeux, mais sans avoir le contrôle de [ton] corps", suggère que tu n'es pas le protagoniste de ce rêve. Ce qui paraît très anormal. Je n'ai pas le souvenir que cela me soit déjà arrivé par exemple.
La conviction à ton réveil "que tout le monde allait mourir" est aussi absolument anormale. D'habitude quand on se réveille d'un cauchemar, c'est le moment où on réalise que ce n'était pas la réalité. Par ailleurs, te souviens-tu de l'heure qu'il était environ quand tu as reçu cette vision ?
Je pense que ton rêve n'en est pas un mais qu'il s'agit d'une Vision qui évoque le Jour du Jugement dernier et constitue le fragment d'un message préventif de la part de l'Eternel à destination de l'humanité.
N.B. je pense que tu es un prophète, plus exactement le consolateur.
Auteur : sibira Date : 21 févr.20, 02:59 Message : Merci Claire Lize pour San Sanchez
hé les autres pas la peine de la ramener ici on est rien
je ne vois pas les intellos ni les politiques ni les etc … qu'on voit sur YouTube (et pas mal d'entre eux se font du fric avec de la pub lol pour des prophètes ça me fait marrer)
ici c'est le no man's land (chargée de mines anti personnelles )
bon je retourne à ma musique punk
Auteur : Inti Date : 21 févr.20, 03:17 Message :
a écrit :Je pense que ton rêve n'en est pas un mais qu'il s'agit d'une Vision qui évoque le Jour du Jugement dernier et constitue le fragment d'un message préventif de la part de l'Eternel à destination de l'humanité.
N.B. je pense que tu es un prophète, plus exactement le consolateur.
Ok mais j'ai besoin d'une date précise avec des détails et prémices pour savoir comment me préparer et si je dois devenir "survivaliste". Ça prend de la préparation une survie en mode apocalyptique. Parce que dans le jugement dernier on ne sait pas qui sera bien jugé et mal jugé.
Heureusement qu'on a des sentinelles divines pour nous japper ça au bon moment et bon endroit.
Auteur : prisca Date : 21 févr.20, 03:20 Message :
Auteur : sibira Date : 21 févr.20, 03:22 Message :
Inti a écrit : 21 févr.20, 03:17
Ok mais j'ai besoin d'une date précise avec des détails et prémices pour savoir comment me préparer et si je dois devenir "survivaliste".
bah t'es pas très courageux et puis de toute façon quand la mort te prends tu peux toujours aller te cacher au fond d'un trou lol elle ira quand même te chercher
un survivaliste dans mon pays stalinien ça s'appelle un capitaliste
tu ressemble à Indian Inti
toujours à la ramener quand il faudrait te taire
Auteur : prisca Date : 21 févr.20, 03:24 Message :
Auteur : Pollux Date : 21 févr.20, 03:55 Message :
claire lyse a écrit : 21 févr.20, 02:51
Bon je vais essayer d’interpréter ta première vision ^^
Je vais essayer à mon tour.
a écrit :La "Vallée de Satan" représente le monde car le "panneau" symbolise l'endroit "qui s'étend jusqu'à l'horizon".
La Vallée de Satan c'est aussi la Vallée de San.
San Sanchez a écrit :au loin je pouvais voir des tours sombres, elles aussi en ruines, je pouvais en voir la structure métallique
Chaque tour sombre représente un messager/prophète de Satan.
a écrit :le soleil était haut dans le ciel comme il l'est en milieu de journée
Comme on sait "chacun voit midi à sa porte".
a écrit :soudain apparu un bruit assourdissant qui ressemblaient en plus fort à celui de poutrelles métalliques s’entrechoquant
Ta tour s'est effondrée.
a écrit :Quelques secondes après, je me suis retrouvé comme instantanément entouré d'une lumière blanche très forte qui m'empêchait complétement de voir autre chose que mon propre corps et que du blanc autour.
Tu étais aveuglé par ta vanité et tu ne voyais plus que toi-même.
a écrit :Aussi, je ne pouvais entendre que le bruit fort du vent comme celui d'une grande tempête.
Tu n'entendais rien parce que que tu ne voulais rien entendre de ce qui aurait pu te raisonner et te faire voir la réalité en face.
a écrit :Une fois enveloppé de cette lumière mes craintes se sont évaporer et j'ai commencé a ressentir comme un sentiment parfait de calme et de bien-être.
C'est là que je suis réveillé dans la voiture, avec une idée nouvelle profondément ancrée en moi, une idée qui m'y fin à mon innocence d'enfant, l'idée aussi étrange que certaine à mes yeux que tout le monde allait mourir.
Ce passage démontre ton manque total d'empathie pour le sort de l'humanité.
Je pense que ton rêve n'en est pas un mais qu'il s'agit d'une vision qui évoque ce que tu es vraiment.
Auteur : San Sanchez Date : 22 févr.20, 07:33 Message : @Claire: Ton analyse est pas mal, je vais te dire ce que j'aurais dit sur les points que tu as souligné.
Mon rêve est indéniablement un rêve, mais je pense que c'est un rêve qui a été produit n'ont pas par ma conscience mais par celle de Dieu, c'est cela que j'appelle une vision. Le fait que je ne sois pas à l'origine de ce rêve, expliquerait pourquoi je n'avais pas le contrôle sur le rêve, expliquerait pourquoi j'étais comme un spectateur à travers les yeux du personnage me représentant dans le rêve.
Le panneau indiquant "Vallée de Satan" indique tout simplement le nom de l'endroit où se déroule le rêve. Y'a pas à chercher plus loin.
L'expression indique tout simplement que c'est Satan qui règne sur cet endroit. Il fait aussi référence à la bible. Satan étant un personnage de la bible.
Le monde est déjà en ruine et déjà sans vie parce qu'il s'agit en référence à la bible de la vallée de l'ombre de la mort.
La référence principale est je pense le psaume 23: "L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours."
Je pense que le bruit de poutrelles en métal s'entrechoquant, la lumière et le bruit du vent vont ensemble et représentent le même événement qui est le déclenchement par Dieu du jour du jugement dernier.
La lumière qui m'entoure n'est pas une lumière protectrice à mon avis, mais à l'intérieur d'elle je pense que c'est la présence de Dieu que je ressens et que comme elle est bienveillante à mon égard elle m'apaise. Ce qui me conforte dans l'idée que le bruits de poutrelles et la lumière et la tempête représenteraient l'action de Dieu lors du jour du jugement dernier.
L'idée que tout le monde va mourir est une idée que Dieu a placé dans mon esprit parce qu'à l'époque à 8 ans j'étais incapable d'interpréter ce rêve. Incapable de voir le rapport entre ce que j'ai vu dans ce rêve et l'idée que tout le monde allait mourir mais aussi dans l'ignorance que la prophétie indique que le jour du jugement est justement déclencher par Dieu pour empêcher la disparation de l'humanité.
Pour répondre à ta question, non je ne me souviens pas qu'elle heure il était. L'heure je pense qu'il était dans le rêve à cause de la position du soleil, me fait croire qu'il était la même heure dans la réalité mais je n'ai aucun moyen d'en être certain.
Auteur : Pollux Date : 22 févr.20, 07:59 Message :
San Sanchez a écrit : 22 févr.20, 07:33
L'idée que tout le monde va mourir est une idée que Dieu a placé dans mon esprit parce qu'à l'époque à 8 ans j'étais incapable d'interpréter ce rêve. Incapable de voir le rapport entre ce que j'ai vu dans ce rêve et l'idée que tout le monde allait mourir mais aussi dans l'ignorance que la prophétie indique que le jour du jugement est justement déclencher par Dieu pour empêcher la disparation de l'humanité.
Et aujourd'hui à 34 ans tu n'es toujours en mesure de l'interpréter correctement, incapable de comprendre que ce rêve n'a rien à voir avec le futur de l'humanité mais te renvoies seulement ta propre image comme un miroir.
Auteur : claire lyse Date : 22 févr.20, 21:52 Message : @san, sais-tu s'il faisait jour ou nuit ? parce qu'il me semble que les conditions dans lesquelles tu as fait ce "rêve" paraissent les meilleures pour que tu puisses bien t'en rappeler et le distinguer facilement de la réalité, puisque tu étais aussi en voiture.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 févr.20, 23:48 Message : Si tous les gens qui rêvaient d'apocalypse étaient prophètes, ça se saurait depuis longtemps.
Un prophète ne reçoit pas 1 message, et puis c'est tout. Surtout un enfant !
Mais bon ! Des faux prophètes, il y en a plein les églises, et en dehors.
Auteur : claire lyse Date : 23 févr.20, 00:20 Message : @monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".
De plus il précise dès le départ que ses visions "sont au nombre de 5 pour l'instant".
Les vrais prophètes existent aussi.
Auteur : medico Date : 23 févr.20, 00:23 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.20, 23:48
Si tous les gens qui rêvaient d'apocalypse étaient prophètes, ça se saurait depuis longtemps.
Un prophète ne reçoit pas 1 message, et puis c'est tout. Surtout un enfant !
Mais bon ! Des faux prophètes, il y en a plein les églises, et en dehors.
Tu en es vraiment sur ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 févr.20, 00:59 Message :
medico a écrit : 23 févr.20, 00:23
Tu en es vraiment sur ?
Certain même, qu'il y a des faux prophètes dans les églises et au dehors. Tu en doutes ?
Tu oublies Russell et Rutherford ?
Ajouté 9 minutes 5 secondes après :
claire lyse a écrit : 23 févr.20, 00:20
@monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".
De plus il précise dès le départ que ses visions "sont au nombre de 5 pour l'instant".
Les vrais prophètes existent aussi.
San confond vision et rêve. Il est toujours possible de faire un rêve télépathique. Dans ce cas, le rêve contient un message, mais encore faut-il pouvoir le comprendre. De là à croire que ce message vient de Dieu...
Si on devait croire tous les gens qui soi disant reçoivent des messages de Dieu... Sérieux ! Ce sont toujours des entités. Certaines du haut astral, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais souvent, ce sont des entités du bas astral. Certaines sont puissantes, suffisamment pour octroyer des pouvoirs à leur "hôte".
Auteur : San Sanchez Date : 23 févr.20, 01:01 Message : Comme je te disais Claire, je ne me souviens plus de qu'elle heure il était et je ne vois pas non plus en quoi ça aurait une importance.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 02:58 Message :
claire lyse a écrit : 23 févr.20, 00:20
@monstre, le témoignage de san n'est pas présenté comme étant une preuve qu'il est prophète, mais comme "l'une des raisons qui [l]'amène à cette conclusion" de penser "être la réincarnation d'un ancien prophète de retour ici pour aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029".
Et on se prépare comment pour le jour de la fin du monde ? On se construit un bunker ?
Faudrait pas oublier de se faire un chapeau d'alu aussi pour empêcher Dieu de nous localiser et de nous tuer.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 févr.20, 07:07 Message :
Pollux a écrit : 23 févr.20, 02:58
Et on se prépare comment pour le jour de la fin du monde ? On se construit un bunker ?
Faudrait pas oublier de se faire un chapeau d'alu aussi pour empêcher Dieu de nous localiser et de nous tuer.
Le projet de San/Tench/Claire est que de mauvais que nous sommes nous devenions bons. Comment fait-on pour de mauvais passer à bon ? Force est de constater que ni San, ni Tench, ni Claire de donnent d'info. Seul Tench a dit "il faut se remettre en question". Sans plus.
Par contre les trois ne lésinent pas sur les adjectifs pour proclamer que la majorité des humains est mauvais. Sans autre explication.
San qui est pourtant le consolateur et le réincarnation d'un prophète qui à toutes les chances d'être Jésus lui-même, ne donne aucune indication sur comment devenir bon si tant est que l'on soit mauvais. Il reste dans le flou total à tous les niveaux.
Tench qui est en quelque sort son bras armé n'a guère fait mieux que dire qu'il fallait aller vers la vérité, la bienveillance, la paix et la santé. Bref des banalités digne du concours miss France.
Claire se contente d'être d'accord avec le Consolateur auto proclamé.
Il n'y a guère que la date du jugement dernier qui est précise. Tout le reste c'est flou, vague, banal et pour le moins indigne d'un prophète, réincarnation de prophète (possiblement Jésus le Messie) et Esprit de vérité.
Vivement la vision n° 2.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 07:20 Message :
'mazalée' a écrit : 23 févr.20, 07:07
Le projet de San/Tench/Claire est que de mauvais que nous sommes nous devenions bons. Comment fait-on pour de mauvais passer à bon ? Force est de constater que ni San, ni Tench, ni Claire de donnent d'info. Seul Tench a dit "il faut se remettre en question". Sans plus.
Par contre les trois ne lésinent pas sur les adjectifs pour proclamer que la majorité des humains est mauvais. Sans autre explication.
San qui est pourtant le consolateur et le réincarnation d'un prophète qui à toutes les chances d'être Jésus lui-même, ne donne aucune indication sur comment devenir bon si tant est que l'on soit mauvais. Il reste dans le flou total à tous les niveaux.
Tench qui est en quelque sort son bras armé n'a guère fait mieux que dire qu'il fallait aller vers la vérité, la bienveillance, la paix et la santé. Bref des banalités digne du concours miss France.
Claire se contente d'être d'accord avec le Consolateur auto proclamé.
Il n'y a guère que la date du jugement dernier qui est précise. Tout le reste c'est flou, vague, banal et pour le moins indigne d'un prophète, réincarnation de prophète (possiblement Jésus le Messie) et Esprit de vérité.
C'est très bien résumé. J'aurais pas dit mieux.
Auteur : gadou Date : 23 févr.20, 10:22 Message :
San Sanchez a écrit : 19 févr.20, 07:34
aider l'humanité à se préparer au jour de la fin du monde qui se produira en 2029.
La fin de quel monde ? L'univers ? Les humains ? La civilisation ?
San Sanchez a écrit : 19 févr.20, 07:34
l'idée aussi étrange que certaine à mes yeux que tout le monde allait mourir.
Il me semble que tout les êtres humains savent qu'ils vont mourir, qu'elle est la différence que ce soit tous ensemble ou l'un après l'autre ?
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 11:36 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 10:22
Il me semble que tout les êtres humains savent qu'ils vont mourir, qu'elle est la différence que ce soit tous ensemble ou l'un après l'autre ?
La différence c'est que si tout le monde mourrait ensemble ce serait la fin de l'humanité.
Auteur : gadou Date : 23 févr.20, 12:03 Message :
Pollux a écrit : 23 févr.20, 11:36
La différence c'est que si tout le monde mourrait ensemble ce serait la fin de l'humanité.
Tu oublies l'évolution.... l'humanité renaîtrait de ces cendres.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 12:23 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 12:03
Tu oublies l'évolution.... l'humanité renaîtrait de ces cendres.
Non. Les espèces éteintes ne réapparaissent jamais.
Auteur : prisca Date : 23 févr.20, 12:35 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 12:03
Tu oublies l'évolution.... l'humanité renaîtrait de ces cendres.
Quand est ce que l'on va entendre un discours Chrétien dans ce forum ? Vous êtes toujours dans l'adoration du serpent, cela devient fatigant à la longue.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 12:54 Message :
prisca a écrit : 23 févr.20, 12:35
Quand est ce que l'on va entendre un discours Chrétien dans ce forum ? Vous êtes toujours dans l'adoration du serpent, cela devient fatigant à la longue.
Les prophéties contraires aux lois physiques ne se réaliseront jamais.
Il serait temps d'arrêter de prophétiser de la science-fiction et de revenir sur terre.
Auteur : prisca Date : 23 févr.20, 13:17 Message :
Pollux a écrit : 23 févr.20, 12:54
Les prophéties contraires aux lois physiques ne se réaliseront jamais.
Il serait temps d'arrêter de prophétiser de la science-fiction et de revenir sur terre.
Oui comme le serpent a convaincu, le temps passe et rien n'a changé, c'est comme si vous en étiez encore là, à être, la main tendue, toujours soucieux de cueillir le fruit de votre liberté de rester tenir compagnie à celui qui rampe et qui vous séduit par ses sinueuses et saugrenues idées de paradis terrestre. A force vous allez avoir des crampes et des doigts crochus pour toujours vouloir tenir serré le fruit défendu..... logos.... quand il y a pour 3 il y en a pour 4... toute une légion, comme tu l'as dit tantôt.
estrabolio avait dit qu'il était androgyne, au moins lui ne pouvait pas se mélanger les pinceaux pour les accords féminins et masculins, c'était bien trouvé ce personnage logos, il te collait à la peau.
Mais de tous je préfère le pseudo "logos" car je me souviens de ton profil "engrenage" avec ses machoires acérées qui te broyaient dès que tu voulais t'en approcher.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 16:30 Message :
prisca a écrit : 23 févr.20, 13:17
Oui comme le serpent a convaincu, le temps passe et rien n'a changé, c'est comme si vous en étiez encore là, à être, la main tendue, toujours soucieux de cueillir le fruit de votre liberté de rester tenir compagnie à celui qui rampe et qui vous séduit par ses sinueuses et saugrenues idées de paradis terrestre. A force vous allez avoir des crampes et des doigts crochus pour toujours vouloir tenir serré le fruit défendu..... logos.... quand il y a pour 3 il y en a pour 4... toute une légion, comme tu l'as dit tantôt.
estrabolio avait dit qu'il était androgyne, au moins lui ne pouvait pas se mélanger les pinceaux pour les accords féminins et masculins, c'était bien trouvé ce personnage logos, il te collait à la peau.
Mais de tous je préfère le pseudo "logos" car je me souviens de ton profil "engrenage" avec ses machoires acérées qui te broyaient dès que tu voulais t'en approcher.
C'est quoi ce délire ? Tu t'adresses à moi ou à San Sanchez ? Je n'ai jamais eu d'autres pseudos que Pollux sur le forum-religion.org.
J'ai l'impression que tu es en pleine crise de paranoïa et que tu vas bientôt nous dire que des démons complotent contre toi via ce forum.
Je pense que toi et San Sanchez vous souffrez tous les deux de la même maladie mentale: Le délire (mystique)
et que vous êtes dans le déni total de votre état pathologique.
Auteur : gadou Date : 23 févr.20, 18:47 Message :
Pollux a écrit : 23 févr.20, 12:23
Non. Les espèces éteintes ne réapparaissent jamais.
Donc tu prêches Saint Paul: ce sera une sur-humanité qui renaîtra des cendres de l'humanité actuelle.
(Bien que le phénomène biologique qui interdise la réapparition d'une espèce m'échappe totalement.)
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 19:33 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 18:47
Donc tu prêches Saint Paul: ce sera une sur-humanité qui renaîtra des cendres de l'humanité actuelle.
Quelles cendres ?
Je n'ai jamais annoncé la destruction de l'humanité.
Auteur : 'mazalée' Date : 23 févr.20, 19:42 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 12:03
Tu oublies l'évolution.... l'humanité renaîtrait de ces cendres.
Ce qu'il y a d'"intéressant" dans la prophétie de San c'est que 10 % de l'humanité ou des adultes en âge de procréer, en tout cas une écrasante minorité d'humains sera laissée en vie parce qu'elle est bonne. Tout cela pour repartir vers un avenir radieux.
Sauf que la bonté n'est pas une composante génétique de l'ADN et que ça ne se transmet pas de génération en génération. Qu'est-ce qui garantit qu'un des êtres bons épargnés par Dieu engendrera un être bon ? Qu'est-ce qui nous garantit que les futures générations ne feront pas ce qu'elles toutes fait depuis l'homme de Cro-magnon, soit s'entre déchirer pour des peccadilles, des bouts de terres ou des idées ? Rien du tout. De cela San ne parle pas.
On va me dire mais le Messie sera là de retour pour mettre de l'ordre. Et bien ? S'il suffit au Messie d'être de retour pour mettre de l'ordre, pourquoi doit-il passer par l'extermination de la majorité de l'humanité ? Sachant que sa seule présence peut assurer la paix que rien d'autre à part lui visiblement ne peut garantir
Si San ou Tench ou Claire pouvaient expliquer tout cela... Au moins Claire puisque je suis black listé chez les deux premiers.
Auteur : Pollux Date : 23 févr.20, 19:59 Message :
'mazalée' a écrit : 23 févr.20, 19:42
Si San ou Tench ou Claire pouvaient expliquer tout cela... Au moins Claire puisque je suis black listé chez les deux premiers.
Les "messagers" comme San Sanchez inventent des plans divins complètement illogiques et nous ignorent quand on tente de les critiquer.
C'est typique de ce genre de faux prophètes qui n'ont aucun argument sérieux pour se justifier.
Auteur : Inti Date : 24 févr.20, 05:10 Message :
'mazalée' a écrit : 23 févr.20, 19:42
On va me dire mais le Messie sera là de retour pour mettre de l'ordre. Et bien ? S'il suffit au Messie d'être de retour pour mettre de l'ordre, pourquoi doit-il passer par l'extermination de la majorité de l'humanité ? Sachant que sa seule présence peut assurer la paix que rien d'autre à part lui visiblement ne peut garantir
Un messie vient pour relever les contradictions et manque d'intégrité de tous et chacun et ça crée plus de divisions que d'osmose. Beaucoup de dissensions internes jusqu'à ce que la multitude divisée et ennemie pointe celui qui a révélé le manque de synergie sociale et devienne le bouc émissaire commun et idéal pour retrouver un semblant de fraternité superficiel et temporaire. Un peu comme quand y a un crime à caractère haineux face à une communauté et que toutes les factions rivales organisent une marche commune au nom des sacrifiés. Un rituel victimaire qui rejoint sans doute tes lectures de René Girard.
Auteur : San Sanchez Date : 24 févr.20, 06:45 Message :
gadou a écrit : 23 févr.20, 10:22
La fin de quel monde ? L'univers ? Les humains ? La civilisation ?
Bonne question.
C'est la fin du monde de Satan. Satan symbolise l'incarnation des valeurs inverses de celles incarnées par Dieu qui sont la vérité, la justice et la bienveillance envers autrui ce qui veut dire que Satan symbolise donc la tromperie, l'injustice et la malveillance envers autrui.
Le monde de Satan est celui où règne la tromperie, l'injustice et la malveillance envers autrui, c'est ce monde là qui va disparaitre le 17 mars 2029.
Le monde de Dieu est celui où règne la vérité, la justice et la bienveillance envers autrui, c'est ce monde là qui apparaitra grâce à l’Éternel sur les cendres du monde de Satan.
Auteur : Pollux Date : 24 févr.20, 07:13 Message :
San Sanchez a écrit : 24 févr.20, 06:45
Satan symbolise l'incarnation des valeurs inverses de celles incarnées par Dieu qui sont la vérité, la justice et la bienveillance envers autrui ce qui veut dire que Sa**n symbolise donc la tromperie, l'injustice et la malveillance envers autrui.
Auteur : 'mazalée' Date : 24 févr.20, 07:53 Message :
Inti a écrit : 24 févr.20, 05:10
Un messie vient pour relever les contradictions et manque d'intégrité de tous et chacun et ça crée plus de divisions que d'osmose. Beaucoup de dissensions internes jusqu'à ce que la multitude divisée et ennemie pointe celui qui a révélé le manque de synergie sociale et devienne le bouc émissaire commun et idéal pour retrouver un semblant de fraternité superficiel et temporaire. Un peu comme quand y a un crime à caractère haineux face à une communauté et que toutes les factions rivales organisent une marche commune au nom des sacrifiés. Un rituel victimaire qui rejoint sans doute tes lectures de René Girard.
Oui et San San veut nous faire croire qu'en massacrant 90 % de l'humanité mais en laissant l'homme en l'état, il va se métamorphosé en une autre espèce avec un autre fonctionnement alors que c'est Dieu lui-même qui l'a fabriqué tel quel à l'origine. Voilà un Dieu qui ne sait plus ce qu'il fait, ni pourquoi, ni comment.
Donc comme tu le suggères et comme le martèle René Girard, un jour ou l'autre, la violence re-fera son apparition car 1. elle elle est constitutive de la société humaine issue du religieux et 2. la nature humaine sociale est justement programmée pour taper sur le premier qui passe s'il voit sa situation, pour quelque raison que ce soit, lui échapper. Sachant que toute situation finit toujours par échapper, car il n'y a pas de raison, l'osmose tant désirée déraillera à nouveau en passant une fois de plus par la violence de la victime choisie.
Si Dieu veut éradiquer Satan de la société humaine, il faudra qu'il éradique l'humain, puisque Satan a besoin de l'homme pour exister et qu'il se nourrit de ses aspirations surtout celles concernant la vérité, de justice, de bienveillance, la paix ect... Car comme il n'y a pas de jour sans nuit, il ne peut pas y avoir de vérité, de bienveillance, de paix et de justice sans leur contraire et c'est justement parce que leur contraire existent que ces choses là existent aussi. Sinon où serait-on allé les trouver.
Voilà une fois de plus la théorie de San San compromise dans son essence même. Ce n'est pas parce qu'on a l'air de prôner le bien que le mal est dissous, au contraire il est à deux pas juste derrière. C'est ou les deux disparaissent ou rien, et certainement pas l'un sans l'autre.
En tant que messager ou prophète, je préfère largement Petitpapatahar qui ne s'arrête pas aux slogans et aux définitions mais au moins semble vivre son message d'amour. Lui au moins parle à l'âme humaine sans passer par des théories absurdes à l'emporte pièce.
Auteur : TeNChiNhaN Date : 26 févr.20, 04:51 Message : Donc tu avoues que ce n'est pas incohérent avec 90% de mort ( = 90% de mauvais) si Dieu existe bel est bien, et qu'il exterminera les mauvais. Bah ouais je suis d'accord avec toi Mazalée on vit dans un monde mauvais. Par contre tu peux pas nié qu'il y est parmis nous quelques personnes sensible à la justice. T'en dis quoi ?
Ensuite tu parlais de comment on fera pour le futur, je pense qu'il faudra chercher à donner une éducation aux enfants basé sur la vérité, la justice & la beinveillance (rien à voir avec l'éducation qu'on nous transmets via l'école et nos familles en général). Et puis si on a la chance d'avoir Jésus comme Roi, on aura le meilleur guide qui existe.
Rien à voir avec les autorités d'aujourd'hui.
Sinon je pense que la vision de San, toute seule ne prouve rien, donc encore une fois faut réfléchir.
Vallée de satan c'est tout de même intriguant. Dans un monde où règne la justice, sa vision semblerait farfelue et absurde.
[EDIT]
Auteur : San Sanchez Date : 26 févr.20, 05:45 Message : Ça c'est vrai.
En disant que l'adoration de l’Éternel ne passe que par l'adoration des valeurs qu'il incarne, soit l'adoration de la vérité, l'adoration de la justice et l'adoration de la bienveillance pour autrui, je ne fais que rappeler le discours principale des prophètes. Le fait que ça ne plaise pas, le fait que vous préférez croire ce que vos prêtres vous disent où ce que vous avez envie de croire, ce n'est pas mon problème.
Je ne dis pas par hasard que les religions abrahamiques sont des religions corrompues faites par des criminels pour des criminels.
Je le dis parce que c'est vrai et parce que ça doit être dit.
Pour ceux que la vérité intéresse, il est visible partout dans la prophétie que ceux qui ne marche pas sur la voie de la vérité, de la justice et de la bienveillance envers autrui auront des problèmes avec l’Éternel.
Large est la porte menant à la perdition. Vous croyez que ça voulait dire quoi?
Pas besoin de chercher loin. Je peux vous démontrer ça vite fait bien fait en prenant un passage prophétique de la bible et en soulignant ce qui a un rapport avec la nécessité de l'adoration de la vérité, de l'adoration de la justice et de l'adoration de la bienveillance pour autrui
Isaïe chapitre 1: "Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence. Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière... Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile. Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée. Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe. Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront.
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.
L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre."
L'intégralité du chapitre 1 de ce prophète à un rapport direct avec la nécessité de marcher sur la voie de la vérité de la justice et de la bienveillance envers les autres pour ne pas a avoir à subir la punition divine qui est la mort définitive.
Et il est bien mis en évidence que les croyances, les rites, les religions ou tout autre chose que l'adoration de la vérité de la justice et de la bienveillance ne garantira en rien d'être épargner par Dieu qu'on parle du jour du jugement dernier ou pas.
Ça fait des milliers d'années que ce texte est connu, il y a eu pleins d'autres prophètes depuis Isaïe pour rappeler ce que je viens de faire sur les valeurs de Dieu.
Pourtant l'humanité persiste à ne pas vouloir comprendre.
Alors le jour du jugement dernier est inévitable.
C'est ce qu'explique Jésus dans sa parabole des mauvais vignerons où le fils est Jésus où le maitre est Dieu.
Luc 20.9 "Et il se mit à dire au peuple cette parabole : « Un homme planta une vigne, il la donna en fermage à des vignerons et partit pour longtemps. Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu’ils lui donnent sa part du fruit de la vigne ; mais les vignerons le renvoyèrent roué de coups et les mains vides. Il recommença en envoyant un autre serviteur ; lui aussi, ils le rouèrent de coups, l’insultèrent et le renvoyèrent les mains vides. Il recommença en envoyant un troisième ; lui aussi, ils le blessèrent et le chassèrent. Le maître de la vigne se dit alors : Que faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé. Lui, ils vont bien le respecter. Mais, à la vue du fils, les vignerons firent entre eux ce raisonnement : C’est l’héritier. Tuons-le pour que l’héritage soit à nous ! Et le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr ces vignerons et confiera la vigne à d’autres."
Il est écrit que le maitre tuera les misérables de manière misérables. C'est indéniable.
Vous ne voulez pas voir que j'ai raison que c'est étonnant...
L'humanité depuis des milliers d'années a préférer suivre des religions au lieu de suivre l'enseignement des prophètes, Jésus le messie est revenu et elle a continué à rejeter l'enseignement des prophètes à rejetter la voie de la vérité de la justice et de la bienveillance, la voie de Dieu.
Bref rien d'étonnant à votre incompréhension et j'en ai déjà parler.
Isaïe 6.8: "J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point."
Auteur : Pollux Date : 26 févr.20, 17:15 Message :
Gérard a édité ton message et j'applaudis son initiative, mais ça n'enlève rien à la responsabilité qui t'incombe en écrivant ce genre de choses.*
* J'ai eu le temps de lire tes menaces avant qu'elles ne soient effacées.
Auteur : 'mazalée' Date : 26 févr.20, 20:16 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 26 févr.20, 04:51
Donc tu avoues que ce n'est pas incohérent avec 90% de mort ( = 90% de mauvais) si Dieu existe bel est bien, et qu'il exterminera les mauvais.
Non, d'autant plus que San San est revenu sur ce % qui ne concernerait plus que les adultes en âge de procréer. cela revient à dire que le % de mort serait compris dans une fourchette allant de 66 à 90 % (d'après les projections démographiques de 2050). Et dans le cas du 90 % il resterait vivant sur terre en 2029 zéro adulte (donc ni toi ni San San, et inversement).
Bah ouais je suis d'accord avec toi Mazalée on vit dans un monde mauvais. Par contre tu peux pas nié qu'il y est parmis nous quelques personnes sensible à la justice. T'en dis quoi ?
J'en dit que tout le monde à son niveau est sensible à la justice. Et je n'ai jamais dit que ce monde était mauvais.
Ensuite tu parlais de comment on fera pour le futur, je pense qu'il faudra chercher à donner une éducation aux enfants basé sur la vérité, la justice & la beinveillance (rien à voir avec l'éducation qu'on nous transmets via l'école et nos familles en général).
Tu va donner des cours de vérité, de justice et de bienveillance dans les écoles ?
Et puis si on a la chance d'avoir Jésus comme Roi, on aura le meilleur guide qui existe.
Rien à voir avec les autorités d'aujourd'hui.
Justement si la présence du Christ Roi fait toute la différence, il n'était pas besoin de massacrer la terre entière.
De plus j'aimerais bien voir comment Jésus, le doux et aimant Jésus, va s'y prendre pour justifier auprès des populations le génocide qui vient d'avoir lieu ? Je le vois debout sur une montagne de cadavre disant : "Mes frères, aimez vous les uns les autres et surtout soyez bienveillant !"; Joli tableau
Sinon je pense que la vision de San, toute seule ne prouve rien, donc encore une fois faut réfléchir.
Vallée de satan c'est tout de même intriguant.
Moi j' trouve pas.
Dans un monde où règne la justice, sa vision semblerait farfelue et absurde.
La justice n'a jamais régné sur terre. Ou alors dis moi quand ?
Ajouté 29 minutes 28 secondes après :
San Sanchez a écrit : 26 févr.20, 05:45
Ça c'est vrai.
Non ce n'est pas vrai. Tu bafoues la vérité
En disant que l'adoration de l’Éternel ne passe que par l'adoration des valeurs qu'il incarne, soit l'adoration de la vérité, l'adoration de la justice et l'adoration de la bienveillance pour autrui, je ne fais que rappeler le discours principale des prophètes. Le fait que ça ne plaise pas, le fait que vous préférez croire ce que vos prêtres vous disent où ce que vous avez envie de croire, ce n'est pas mon problème.
Et moi je te répète que tu ne peux pas imposer la bienveillance. Si quelqu'un agit avec bienveillance ce n'est pas parce qu'il le veut mais parce qu'il l'est en soi, sans l'avoir ni appris ni voulu. Quant à la vérité et la justice tu peux les adorer mais cela n'éradiquera pas leur contraire.
Je ne dis pas par hasard que les religions abrahamiques sont des religions corrompues faites par des criminels pour des criminels.
Il est vrai que tu as une définition des mots.... surréaliste.
Je le dis parce que c'est vrai et parce que ça doit être dit.
Tu re-bafoues la vérite.
Pour ceux que la vérité intéresse, il est visible partout dans la prophétie que ceux qui ne marche pas sur la voie de la vérité, de la justice et de la bienveillance envers autrui auront des problèmes avec l’Éternel.
C'est visible ou c'est vrai ? Faudrait savoir...
Pas besoin de chercher loin. Je peux vous démontrer ça vite fait bien fait en prenant un passage prophétique de la bible et en soulignant ce qui a un rapport avec la nécessité de l'adoration de la vérité, de l'adoration de la justice et de l'adoration de la bienveillance pour autrui
Isaïe chapitre 1: "Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
Tu n'as rien démontré, tu as cité et souligné un texte.
L'intégralité du chapitre 1 de ce prophète à un rapport direct avec la nécessité de marcher sur la voie de la vérité de la justice et de la bienveillance envers les autres pour ne pas a avoir à subir la punition divine qui est la mort définitive.
Et il est bien mis en évidence que les croyances, les rites, les religions ou tout autre chose que l'adoration de la vérité de la justice et de la bienveillance ne garantira en rien d'être épargner par Dieu qu'on parle du jour du jugement dernier ou pas.
C'est ton interprétation.
Ça fait des milliers d'années que ce texte est connu, il y a eu pleins d'autres prophètes depuis Isaïe pour rappeler ce que je viens de faire sur les valeurs de Dieu.
Les chinois et les aborigène d'Australie ne le connaissent pas depuis de milliers d'années
C'est ce qu'explique Jésus dans sa parabole des mauvais vignerons où le fils est Jésus où le maitre est Dieu.
Luc 20.9 "Et il se mit à dire au peuple cette parabole : « Un homme planta une vigne, il la donna en fermage à des vignerons et partit pour longtemps. Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu’ils lui donnent sa part du fruit de la vigne ; mais les vignerons le renvoyèrent roué de coups et les mains vides. Il recommença en envoyant un autre serviteur ; lui aussi, ils le rouèrent de coups, l’insultèrent et le renvoyèrent les mains vides. Il recommença en envoyant un troisième ; lui aussi, ils le blessèrent et le chassèrent. Le maître de la vigne se dit alors : Que faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé. Lui, ils vont bien le respecter. Mais, à la vue du fils, les vignerons firent entre eux ce raisonnement : C’est l’héritier. Tuons-le pour que l’héritage soit à nous ! Et le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ? Il viendra, il fera périr ces vignerons et confiera la vigne à d’autres."
Il est écrit que le maitre tuera les misérables de manière misérables. C'est indéniable.
Je ne vois pas le mot "misérable" dans le texte. Tu interprètes. De plus moi je vois autre chose dans cette parabole. L'héritier c'est Jésus. Or jésus est arrivé il y a 2000 ans. Pourquoi attendre 2000 ans pour punir les vignerons ? Puisque la punition suit la mise à mort de l'héritier qui en est la cause.
Vous ne voulez pas voir que j'ai raison que c'est étonnant...
Pourquoi aurais-tu raison ?
L'humanité depuis des milliers d'années a préférer suivre des religions au lieu de suivre l'enseignement des prophètes, Jésus le messie est revenu et elle a continué à rejeter l'enseignement des prophètes à rejetter la voie de la vérité de la justice et de la bienveillance, la voie de Dieu.
Moi je dis que tu nous saoules avec ta vérité, ta justice et ta bienveillance. Si c'est ça la programme de l'Eternel, il va falloir qu'il développe, sinon il va finir par horripiler les survivants de son holocauste.
Bref rien d'étonnant à votre incompréhension et j'en ai déjà parler.
Isaïe 6.8: "J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point."
Dans ce cas, tout est bien. Continue de hurler dans le désert et nous de t'expliquer, arguments irréfutables à l'appui, pourquoi on ne te crois pas.