Résultat du test :
Auteur : Ad@m
Date : 25 avr.20, 05:03
Message : Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Auteur : Mormon
Date : 25 avr.20, 05:31
Message : Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de sa mission.
2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente), et avoir des témoins de son appel.
3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun (pas d'enfer feu - pas de paradis de délices sexuels).
4/ Un vrai prophète doit enseigner la repentance complète (pas d'équilibre bonnes œuvres - mauvaises œuvres).
5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance parfaite n'est possible sans le secours d'un médiateur parfait entre Dieu et l'homme, pour recevoir à toutes les époques des messagers en vue d'obtenir la rédemption et la résurrection pour chacun de nous.
6/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
7/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain,
d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.
Il est digne d'être aimé.
8/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres, et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection. Que la famille est la cellule de base de l'éternité.
11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
12/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", etc.).
13/ En dehors du cadre patriarcale originel biblique, un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte parmi les nations, et la séparation des religions et de l'Etat.
14/ Un vrai prophète doit-être chrétien :
La nécessité d'un Sauveur :
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=65773 Auteur : Gorgonzola
Date : 25 avr.20, 08:58
Message : Il faut voir les actes et comportements des 2 hommes :
- L'un a fait des miracles l'autre aucun
- L'un a directement parlé au peuple, l'autre dit avoir reçu une révélation à apprendre par coeur
- L'un est mort pour le genre humain à la demande de Dieu, l'autre a levé une armée et est parti à la conquête de territoire pour son dieu
- L'un a envoyé ses apôtres aux 4 coins du monde pour prêcher la bonne nouvelle, l'autre est parti en guerre pour massacrer ceux qui refusaient de se convertir et asservir les autres
- Les fruits de l'un sont la construction d'hôpitaux, de dispensaires et d'accueil des plus pauvres partout dans le monde, les fruits de l'autre c'est l'occupation de territoire
Auteur : Mormon
Date : 25 avr.20, 10:16
Message : Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le
Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des
Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort !
LIVRE DE MORMON :
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... m?lang=fra
DOCTRINE ET ALLIANCES :
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra
PERLE DE GRAND PRIX :
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... p?lang=fra Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 11:10
Message : La bonne religion, c'est le panthéisme.
Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 20:46
Message : a écrit : apocalypse 22:13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le Christ n'est pas un prophète et ne peut-être comparé ni confondu à aucun d'entre eux car il est le verbe de Dieu qui a parlé par leurs bouches. Par Lui-même, Il est la parole qui exprime la volonté de Dieu et plus encore cette parole est-elle agissante dans les cœurs, les esprits et les corps car le Christ n'est pas là pour faire rappel mais pour dire et faire l'œuvre de Dieu son Père et l'établir dans nos vies. Il n'est pas venu séparer, juger, imposer et encore moins condamner mais libérer par la vérité et la miséricorde en nous guidant dans la charité qui est le seul chemin qui mène à Dieu. Le faisant, il remplace l'amour de la loi qui conduit à l'impasse car on ne peut aimer que Dieu seul, par la loi de l'amour qui est la vie même de Dieu car Dieu est amour.
a écrit :1Jean 4 7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Auteur : BenFis
Date : 25 avr.20, 21:09
Message : Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03
Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Rendors-toi, la vraie religion n'existe qu'en rêve.

Auteur : Athanase
Date : 25 avr.20, 22:51
Message : Jésus n'est pas un prophète qui déçoit les pèlerins d'Emmaüs parce qu'il est crucifié, non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier. Celui qui mérite que nous changions nos vies et retournions sur nos pas pour vivre de sa vie et non plus de la notre afin que toujours, nous ressuscitions avec lui et puis par Lui d'offrir nos vies à Dieu comme les compagnons d'Emmaüs le ferons après L'avoir reconnu.
a écrit : Luc 24: 13Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
22 À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
23 elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
25 Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
33 À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.
36 Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »
37 Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?
39 Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »
40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
43 qu’il prit et mangea devant eux.
44 Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
45 Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.
46 Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
47 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 À vous d’en être les témoins.
49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
50 Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit.
51 Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.
52 Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.
53 Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 23:19
Message : Athanase a écrit : 25 avr.20, 22:51non il est ressuscité plus encore Il est Le ressuscité le seul et le premier.
Et les autres ressuscités ?
Auteur : uzzi21
Date : 26 avr.20, 00:01
Message : Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03
Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Bonjour Ad@m.
Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.
Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).
À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?
Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Auteur : Athanase
Date : 26 avr.20, 05:31
Message :
aucun n'est revenu avec un corps glorieux… ils sont revenus à la vie puis sont morts de nouveau.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 06:12
Message : Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?
Auteur : Mormon
Date : 26 avr.20, 06:26
Message : Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 06:12
Qu'est-donc un corps glorieux, au juste ?
Un corps glorieux est un corps qui apparaît avec la même intensité de lumière que l'astre sur lequel il réside, selon notre perception visuel de mortel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 06:32
Message : Nous avons donc tous des corps glorieux. Nous avançons.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 avr.20, 08:07
Message : Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 11:10
La bonne religion, c'est le panthéisme.
Le Dieu du Panthéisme a laissé un livre? Des lois?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 08:57
Message : Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 avr.20, 09:06
Message : Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 08:57
Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?
Tu fais comme les musulmans maintenant ?!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 avr.20, 09:10
Message : Le musulman n'argumente pas de la multiplicité des livres pour s'interroger sur la valeur te ton argument.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 29 avr.20, 12:00
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour à tous
Retournons à l'essentiel et au vif du sujet. Jésus n'a jamais déclaré qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les chrétiens reconnaissent les apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :
En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Et (Actes chapitre 21 : Verset 10-11 :
Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.
Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15
II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit :
"Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.
D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.20, 12:08
Message : Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 12:00
II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit :
"Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.
Les vrai prophètes annoncent Jésus-Christ :
Jn 1.45 : Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?
Paul n'est pas un prophète mais un apôtre du Christ.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 29 avr.20, 13:42
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.
Wa Salam
Auteur : spin
Date : 29 avr.20, 20:12
Message : Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03
Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Pourquoi cette question fermée ? Il n'aurait pas pu y en avoir d'autres après Mahomet ? Je peux en citer un paquet que je trouve plus crédibles, tout étant relatif, et en tout cas moins malfaisants. Pourquoi, aussi, n'y aurait-il qu'une seule "vraie religion", sous-entendant que toutes les autres seraient fausses ?
Par ailleurs, autre réflexion, au moins le Catholicisme, quoi qu'on en pense par ailleurs, admet que des gens puissent avoir des contacts personnels avec le divin (typiquement apparitions de la Vierge) et en ramener des messages s'adressant à l'humanité... ce qui suffit pour caractériser un prophète si ce mot a encore un sens. On a l'équivalent pour au moins certaines branches du Protestantisme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.20, 20:35
Message : Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 13:42
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad,
Mais les bibles était trop dispersées au VIII ième siècle pour qu'on puisse y ajouter Mahomet alors qu'il n'y avait que des textes disparates au temps de Cyrus.
Auteur : Christabel
Date : 30 avr.20, 00:47
Message : La reponse a la question que l'auteur pose dans le sujet quand il dit :
Qui est le dernier prophète Jésus ou le prophète Mouhamad PSE?...
.....me semble très pertinente pour dissiper son embarras de choix face au christianisme et l'islam.
Les prophètes sont des envoyés de Dieu qui sont porteurs de son message aux hommes.
Jésus le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont apparus successivement sur terre étaient les envoyés de Dieu porteurs de ses messages l'Evangile et le Coran.
Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.
Le Christ reviendra a la fin temps non pas en prophète porteur d'un message mais en messie qui, par la permission de Dieu, sauvera les derniers hommes en tuant l'Antéchrist , en neutralisant le mal et les malfaiteurs et les convainvre ainsi de croire en Dieu d'une bonne croyance et de l'adorer comme leurs ancêtres d'aujourd'hui n'auraient du jamais se priver de le faire.
Il confirmera le Coran comme étant la dernière parole de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 04:52
Message : Christabel a écrit : 30 avr.20, 00:47
Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.
Joseph Smith et le Bab lui sont postérieurs.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 05:16
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Saint Glinglin
Joseph Smith et le Bab n'ont pas apporté de nouveaux miracles, ils n'ont pas annoncé les prophéties dans l'avenir, ils n'ont pas fondé une civilisation. Ils n'ont pas prêcher le monothéisme. Leurs religions ne sont pas en croissance et sont destinés à disparaître.
Wa Salam
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 05:37
Message : Le Bab et Smith étaient monothéistes.
Et les Mormons ont fondé l'Utah.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 05:54
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Saint Glinglin
Les mormons croient à la Trinité et Bahai croient que le Bab est aussi Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 06:19
Message : Je n'ai pas connaissance que le Bab soit ressuscité.
Et puis le fait que Dieu ait son fils en sa compagnie ne l'empêche pas d'envoyer un message.
Auteur : Christabel
Date : 30 avr.20, 06:35
Message : Le prophète Mouhamad psl est le dernier prophète porteur de la dernière constitution de Dieu pour les hommes.
D'autres saints sont apparus après le prophète Mouhamad mais ils ne sont pas des prophètes et ne font que confirmer les livres saints déjà révélées mais ils ne sont jamais porteurs de nouvelles paroles (constitutions) de Dieu.
La prophétie est close par le prophète Mouhamad psl.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 07:58
Message : La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.
Auteur : spin
Date : 30 avr.20, 08:21
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 07:58
La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.
Tu es chrétien ?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 08:27
Message : Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Saint Glinglin
Est ce que tu peux me donner les versets avec références s'il vous plait ?

Auteur : omar13
Date : 30 avr.20, 08:55
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 07:58
La prophétie est close par Jean le Baptiste annonçant la venue de Jésus.
et qui est cette personne annoncé par jesus christ?????:
Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
c'est vrai que Jean le Baptiste, avait annoncé la venue de Jesus, mais il est aussi vrai que ce dernier a annoncé la venu du prophete Mohamed saws, le Consolateur
la mission de jesus était celle d'annoncer la venu du saut des prophètes:
Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 09:06
Message : C'est beau de voir un naïf persévérer dans ses fausses certitudes

Auteur : omar13
Date : 30 avr.20, 09:12
Message : tout est accompagné par des versets bibliques confirmant les indications.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 09:20
Message : Bien sûr oui

Auteur : Fawzifarabi
Date : 30 avr.20, 12:39
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Salam aleicom mon frère Omar
Étant donné que les traductions sont falsifiées, toutes les prophéties qui font allusions au Prophète de l'Islam ont été changées. C'est pour cela que je te met en garde sur le mot
« Consolateur » qui est une dénaturation du mot
Paraclet parce que ce mot est trop familier aux musulmans. Le mot Paraclet est inexistant dans certaines version française même si le mot Paraclet existe en français.
Juste une note rapide, le mot arabe « Mohammad » signifie « Le loué » ou « Le glorifié » ou « l'admirable ». Le prophète Mohammad était le premier dans le Moyen-orient être nommé « Mohammad ». Au dessous, vous verrez comment Jésus dans aujourd'hui dans l'évangile de Jean avait appelé ce Prophète humain qu'il a prédit sa venu en le nommant « Ahmed ». Jésus dans la Bible grecque a utilisé le mot « Periklytos » mot grec qui signifie le loué ou le glorifié. Il a appelé« Periklytos » le prophète humain prédit. Ce mot correspond exactement à « Mohammad » de mot arabe qui signifie aussi le « le loué » ou « l'un a glorifié. « En d'autres termes, » Periklytos » est « Mohammad » dans Grec.
Dans la Bible nous pouvons trouver le suivre quatre passages en quoi Jésus (la paix est sur lui) prédit un grand événement : J'ai utilisé la La TOB.
« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16
« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14 : Verset 26
« Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; » Jean Chapitre 15 : Verset 26
« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7
À part la Traductions Oecuméniques de la Bible, tout les autres versions ont substitué le mot Paraclet par Consolateur qui pour les chrétiens désigne uniquement le Saint-Ésprit de la Trinité. C’est pas un hasard, c’est pour brouiller les pistes. Désolé mais cette manipulation crit , C’est pour dire à quel point et quelle vitesse des gens se permettent de modifier et de manipuler à leur guise un texte supposé être Sacré. Ça n’est pas nouveau vous le savez déjà.
Wa Salam

Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 30 avr.20, 14:34
Message : Vraiment n'importe quoi
Strong's Concordance
paraklétos: called to one's aid
Original Word: παράκλητος, ου, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: paraklétos
Phonetic Spelling: (par-ak'-lay-tos)
Definition: called to one's aid
Usage: (a) an advocate, intercessor, (b) a consoler, comforter, helper, (c) Paraclete.
https://biblehub.com/greek/3875.htm
Il y a vraiment un problème avec les utilisateurs de ce forum. Faudra un jour que la modération exige que les gens citent leurs sources.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 avr.20, 21:03
Message : spin a écrit : 30 avr.20, 08:21
Tu es chrétien ?
Si tu expliques Marx, es-tu marxiste ?
Les passages sur le paraclet sont d'origine montaniste.
Auteur : shion
Date : 01 mai20, 03:31
Message : YESHUA après lui tout est accomplis Mahomet n'est pas celui annoncé c'est juste l'esprit saint qui est annoncé , mauvais compréhension de nos amis musulmans .
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 03:53
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour à Chrétiens de Troyes
Je connaissais déjà votre site qui traduit en grec
« Paraclêtos »
https://biblehub.com/greek/3875.htm Mais Jésus ne parlais pas le gecque,ni anglais, ni français. Ce qui est sûr c'est que Jésus parlais l'araméen et l'hébreux.
S'il faut intervenir les modérateurs du forum pour encadrer les discussions, je suis tout à fait d'accord et il vas falloir supprimer
95 % des postes et topic sur lesquelles ont raconte des mensonges sur l'Islam et les musulmans.
Avec les recherches impartiale que j'ai pus faire, effectivement le terme
« Paraclet » utilisé en français, dérive du grec
« Paraclêtos », qui signifie
« défenseur »,
« avocat » ou
« intercesseur ». Il a été traduit de l’araméen dans laquelle s’exprimait Jésus, mais on ignore tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées. Comme les Évangiles ont été traduits de l’araméen vers le grec selon une tradition orale remontant à près d’un siècle (dans le cas de Jean) après Jésus, on voit mal quelles garanties on pourrait avoir que le Paraclêtos désignerait un esprit plutôt qu’un homme.
Il est alors difficile sinon impossible de garantir sans risque d’erreurs, que le mot
« Paraclêtos » désigne l’Esprit Saint, à l’exclusion de toute autre interprétation. La traduction de l’araméen vers le grec, puis une tradition orale véhiculée pendant près d’un siècle n’ont pu s’effectuer sans quelques anicroches. De plus, ainsi que le constate Angelo Alberti, dans son livre intitulé : « Le Message des Évangiles » :
« Il y a dans le grec de la Bible (un peu sémitisant), des mots qui, traduits de façon littérale, prendrait une signification différente de celle qu’ils avaient à l’origine. Par exemple, le mot « justice » a dans le grec de la bible quatre significations : justice (= la vertu d’équité), religion (=croire en Dieu et travailler pour sa Gloire), vertu (=observance parfaite des commandements) et sainteté (=état de perfection particulière aux Yeux de Dieu). Dans la langue courante en revanche, le mot « justice » n’a que le premier de ces sens. Il est donc nécessaire de choisir entre ces quatre significations celle qui est la mieux adaptée au texte ».
Ainsi, un mot comme
« Paraclêtos » (a fortiori lorsqu’on ne connaît pas son origine exacte) peut se prêter lui aussi à des explications diverses. Le cantonner au seul « Esprit Saint » limite la portée du texte et dénature son contenu. On pourrait d’ailleurs se demander à juste titre si le choix d’un esprit à la place d’un homme (ou inversement) est à ce point important pour justifier l’intérêt porté à ce sujet.
L’autorité qui permet de dire que le Paraclet est a fortiori un homme plutôt qu’un Esprit est l’autorité de la raison ; puisque aucun fait semblable à ce que prétend l’avis de l’Église sur cette question à savoir qu’un Esprit succéderait à un Prophète n’a jamais été observé dans les générations précédentes, ceci en plus des arguments rapportés dans mon premier message.
On trouve en effet, dans la Bible même que tous les Prophètes précédents avaient annoncé d’autres Prophètes bien humains pour leur succéder, et que Jésus ait été le seul à prédire un esprit pour prendre sa suite si on tient à la version officielle de l’Église.

Auteur : spin
Date : 01 mai20, 08:14
Message : Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 21:03
Si tu expliques Marx, es-tu marxiste ?
C'était pour dire que tu exposes le point de vue chrétien comme s'il était le seul, alors qu'on n'est pas sur un forum spécifiquement chrétien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 10:19
Message : J'explique à un musulman en quoi la théologie chrétienne est incompatible avec ce qu'il avance.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 10:27
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
C'est quoi ton parcours dans l'étude de la théologie musulmane ? Est ce que tu as déjà lu le Coran et les hadiths ? J'espère que tu vas pas nous faire honte comme a fait le guignole Majid Auchaka ?
Wa Salam

Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 11:43
Message : Je ne parle pas du Coran mais du NT.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 01 mai20, 13:07
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour SGG
Si tu ne connais pas le Coran et encore moins la langue arabe, alors taie toi. Si tu dis que tu as lu le Nouveau Testament, alors explique nous comment tu comprend les paraboles de Jésus ?
à bientôt ... !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mai20, 19:57
Message : Je connais moins le Coran que le NT mais je le connais.
Quant aux paraboles, elles sont variées.
Auteur : Ad@m
Date : 07 mai20, 00:41
Message : Bonjour,
Merci beaucoup vous m'avez vraiment aidé, c'est très gentil de votre part.
Je pense que j'ai une idée beaucoup plus claire. Je pense me convertir au christianisme. J'ai demandé à dieu de me guider avant de dormir et lendemain j'étais sur que le christ est la vraie voie.
Merci et bon confinement.
Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
uzzi21 a écrit : 26 avr.20, 00:01
Bonjour Ad@m.
Je te conseille de lire le Coran et le Nouveau Testament... puisque tu hésites entre les deux. Si c'est déjà fait (et tu dis avoir une préférence pour le christianisme que tu penses être la vraie religion), en quoi l'islam t'empêche de vivre ta foi pleinement dans ce que tu penses être la vraie religion ? Si tu dis ça, c'est que tu as comparé les deux, et malgré les apologistes, tu as l'air d'avoir trouvé ta religion en Jésus.
Si tu te poses la question à savoir si Mahomet est un vrai prophète y a juste à le juger à ses fruits comme tu as juger Jésus à ses fruits qui t'a semble t'il plus convaincu. (mais les deux ne sont des "prophètes" complémentaires).
À vrai dire je ne vois pas trop en quoi tu veux qu'on t'aide ou quelles sont tes questions qui te permettrait d'y voir plus clair ?
Si tu pouvais un peu plus étayer ce qui te tracasses au point de ne pas en dormir.
Bonjour, justement je les ai lu tous les deux, le coran me paraît très violent pour être la parole de dieu, comment un créateur de l'univers peut demander à ses fidèles de tuer les mécréants ?
Comment peut il laisser ses fidèles battre leurs femmes ?
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman

En plus il contredit complètement la bible et sa théorie de falsification des écritures antérieures ne tient sur rien.
J'ai fait mes recherches et j'ai remarqué que Mahomet a tous les critères de faux prophètes selon l'ancien et le nouveau testament donc maintenant ça me paraît clair que ce n'est pas un envoyé de dieu.
Cordialement, Adam
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai20, 01:12
Message : Ad@m a écrit : 07 mai20, 00:41
S'il n'y avait pas toutes ces atrocités dans le coran peut être que je serait musulman
En lisant l'AT, tu vas être surpris...

Nombre de messages affichés : 50