Résultat du test :

Auteur : Fawzifarabi
Date : 10 mai20, 14:24
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine


Définitions des termes : « La Vérité » et « le mensonge »

Les savants de Fiqh (jurisprudence) n’ont pas spécifiquement défini le terme « la vérité », parce qu’ils se sont suffi de sa signification linguistique. Ils l’ont employé sur cette base et l’ont appliqué dans leur recherche de Fiqh au sujet de tout qui est établi et obligatoire selon les actes de la Shari’ah. Par conséquent, « le mensonge » est quelque chose qui n’est pas correct et qui ne nécessite pas les conditions requises de ce qui est établi et correct selon la Shari’ah.


La lutte entre la vérité et le mensonge et la lutte entre leurs disciples

La lutte entre la vérité et le mensonge est en réalité entre les adeptes de la vérité et les disciples du mensonge, c’est-à-dire, entre les croyants et ceux en dehors d’eux. C’est parce que c’est ces disciples qui sont ceux qui portent les principes de la vérité ou du mensonge, ce sont eux qui se battent pour promouvoir ces croyances dans le monde. Ils essayent d’établir l’organisation de la vie sur leurs bases respectives et par conséquent des désaccords et la concurrence se produit. La lutte surgit entre les deux parties, les disciples de la vérité et les disciples du mensonge.

L’inévitabilité de la lutte entre la vérité et le mensonge

La lutte entre la vérité et le mensonge, c’est-à-dire entre leurs disciples, est une question qui doit surgir et est inévitable parce qu’elles sont opposés et les opposés ne s’assemblent pas. C’est parce que l’application de l’une rend nécessaire la rivalité avec l’autre, son expulsion, son extirpation et son extermination ou aux moins, provoque sa faiblesse et l’empêche d’avoir un effet dans la vie courante. Par conséquent, on ne peut concevoir que la vérité et le mensonge puissent cohabiter en paix sans que l’un ne prédomine l’autre, excepté pour une raison comme la faiblesse de leurs disciples ou leur ignorance concernant les principes de la vérité et du mensonge et les bases de ces croyances, ou en raison de la faiblesse de leur conviction.


Le mensonge possède la puissance qui pousse à la transgression

Nous avons mentionné que la signification linguistique du mot « combat » linguistiquement est l’élimination par la force. Le combat entre la vérité et le mensonge, qui est le combat entre leurs disciples, est décrété par la force. Les disciples de la vérité et du mensonge luttent chacun pour détruire l’autre et tâchent de le vaincre. Les disciples du mensonge ne se contentent pas de leur seule existence sur leur mensonge mais ils s’efforcent d’éliminer la vérité, ses disciples et empêchent le peuple d’y avoir accès en utilisant la force. Ils essayent de faire cela en dépensant des richesses, en utilisant la violence et par tout moyen qu’ils pensent convenir, qui contient le potentiel et le pouvoir d’atteindre leur but.

C’est la position du mensonge et la puissance qu’il possède. Cette puissance le conduit à la transgression contre la vérité afin d’essayer de la supprimer ainsi que ses disciples.

Le Très Haut a dit : « Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer » [Qur’an 8:36].



Le Très Haut a également dit : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion » [Qur’an 2:217].

La violence affichée par les mécréants envers les croyants est une guerre qu’ils supportent afin de donner la victoire à leur mensonge, par conséquent c’est pour la cause du Taghout, le Très Haut a dit : « Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghout » [Qur’an 4:76].


La Sounnah d’Allah concernant la lutte entre la vérité et le mensonge

La Sounnah d’Allah, le Très Haut, a décrété que dans la lutte entre la vérité et le mensonge la victoire certaine est pour la vérité et ses disciples et que le déclin et l’annihilation est la part du mensonge et de ses disciples. Le Très haut a dit : « Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai » [Qur’an 42:24].


L’Imam Zamakhshari déclare dans son Tafsir de ce verset : « Et dans la pratique d’Allah il y a qu’Il efface le mensonge et établit la vérité avec Son verbe, c’est-à-dire avec Sa Révélation et Son décret, comme quand Il dit : « Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » [Qur’an 21:18] (Tafsir az-Zamakhshari : 4/222).

Il est mentionné dans le Tafsir de l’Imam Razi au sujet de ce verset : « Cela veut dire que c’est dans les habitudes d’Allah de supprimer le mensonge et d’affirmer la vérité ». (Tafsir ar-Razi : 27/168).

Le Très Haut a dit : « Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre » [Qur’an 10:81].

L’Imam Rashid Rida déclare dans son Tafsir de ce verset : « Ceci est un principe général qui clarifie la Sounnah d’Allah au sujet du conflit entre la vérité et le mensonge et entre l’amendement et la corruption. Ceci inclut la magie pratiquée par les magiciens de Pharaon parce qu’en effet c’était du mensonge et de la corruption. C’est-à-dire qu’Allah ne rend pas droites les actions de ceux qui cause la corruption ». (Tafsir al-Manar : 11/468).

L’Imam Zamakhshari cite également dans son Tafsir de ce verset : « Il ne l’établit pas ni ne le prolonge, plutôt Il autorise sa destruction ». (Tafsir az-Zamakhshari : 2/263-264).

En outre l’Imam ‘Aloussi mentionne dans son Tafsir : « Son intention en ne modifiant pas ceci est de ne pas le renforcer par son aide. C’est-à-dire qu’Il, Gloire à Lui, ne justifie pas les travaux de ceux qui causent la corruption et ne prolonge pas l’existence de leur travail. Plutôt, Il les élimine et les supprime et ne les renforce pas ni ne les aide. Il rend leur mensonge évident et provoque leur extinction ». (Tafsir al-Aloussi : 11/168).

La Sounnah d’Allah, concernant Son octroi de la victoire aux croyants, ne change pas

Le Sounnah d’Allah, au sujet de Son octroi de la victoire aux croyants, ne change jamais parce que Lui-même, le Très Haut, nous en a informés et Allah est le Plus Véridique de ceux qui font des déclarations. Dans ce qui va suivre je rappellerai quelques extraits du Qur’an confirmant ceci.


Versets du Qur’an concernant la Sounnah d’Allah au sujet de Son octroi de la victoire aux croyants

A - Le Très Haut a dit : « Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes ; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur. Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah » [Qur’an 48:22-23]

L’Imam Qourtoubi déclare au sujet de Sa parole : « ... Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées... » « Ceci signifie que la voie d’Allah et Sa pratique dans les temps passés est Son octroi de la victoire aux croyants sur leurs ennemis ». (Tafsir al-Qourtoubi : 16/280).

L’Imam al-Hafiz Ibn Kathir dit de ce verset dans son Tafsir : « Cela veut dire que c’est la Sounnah d’Allah, le Très Haut, et Sa façon de faire au sujet de Sa création. L’incrédulité et la croyance ne se réunissent pas sur le champ de bataille excepté qu’Allah donne la victoire à la croyance sur l’incrédulité et Il élève la vérité et abaisse le mensonge, tout comme Il, le Plus Haut, a fait le jour de la bataille de Badr ». (Tafsir Ibn Kathir : 4/192).


B - Le Très Haut a dit : « Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés » [Qur’an 6:34].


Il a été mentionné dans le Tafsir de Ses mots : « ... Et nul ne peut changer les paroles d’Allah... », « Cela veut dire : Ce qu’Il a écrit au sujet de la victoire des serviteurs de Sa croyance dans ce monde et dans l’autre, comme Il, le Très Haut, a dit : « En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus » [Qur’an 37:171-173] (Tafsir Ibn Kathir : 2/130).


C - Le Très Haut a dit : « En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus » [Qur’an 37:171-173].

L’Imam Zamakhshari a mentionné dans son Tafsir au sujet de ce verset : « Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus ». « C’est une promesse concernant leur domination sur leurs ennemis sur les champs de bataille et les lignes de front en ce monde et leur suprématie sur eux dans le prochain » (Tafsir az-Zamakhshari : 4/67).

D - Le Très Haut a dit : « Allah a prescrit : ‹Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers›. En vérité Allah est Fort et Puissant ». [Qur’an 58:21].

L’Imam al-Hafiz Ibn Kathir déclare à propos de ce verset dans son Tafsir : « Cela veut dire qu’Allah a ordonné et écrit dans Les Tables Gardées (al-lawh al-mahfoudh : le Livre qui est auprès d’Allah et dans lequel tout est écrit), Son décret, qui n’est pas contredit ni empêché, ni changé, que la victoire est à Lui, Ses Messagers et Ses serviteurs croyants, en ce monde et le prochain. (Tafsir Ibn Kathir : 4/229).


E - La Très Haut a dit : « Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le jour du Jugement) » [Qur’an 40:51].

L’Imam Ibn Kathir déclare au sujet de ce verset : « Ceci est la Sounnah d’Allah, le Très Haut, parmi Ses créations, aussi vieilles que le temps lui-même et son commencement, qui est qu’Allah accorde la victoire à Ses serviteurs croyants en ce monde et apaise leurs yeux de ceux qui leur nuisent. Le savant Soudyyi a dit : « Allah, le Très honorable et Majestueux, n’a pas levé un Prophète parmi un peuple sans qu’ils ne le combattent. Ou il n’y a pas eu de gens croyants ayant appelé à la vérité sans que d’autres ne les combattent. Par conséquent, ils sont dispersés jusqu’à ce qu’Allah, le Très Béni et le Très Haut, élève ceux à qui Il accorde la victoire et cherchent la justice pour leur sang versé contre ceux qui transgressent contre eux en ce monde ». Soudyyi affirme aussi : « Par conséquent, les Prophètes et les croyants sont combattus en ce monde et y reçoivent la victoire ». (Tafsir Ibn Kathir : 4/83-84)

La signification de ceci étant que les croyants est les adeptes de la vérité et ils sont les vainqueurs même si les disciples du mensonge semblent les vaincre. Car, la victoire finale est pour les croyants même si elle est retardée un moment. Car arriveront ceux qui puniront les disciples du mensonge et les abattront en récompense de ce qu’ils ont commis contre les disciples de la vérité. Par conséquent, c’est un signe de déclin pour les adeptes du mensonge et de leur défaite par les disciples de la vérité.


F - Le Très Haut a dit : « Et c’était Notre devoir de secourir les croyants » [Qur’an 30:47].

Sheikh ‘Aloussi rapporte dans son Tafsir sur ce verset : « Ce verset contient un autre octroi d’honneur et de dignité aux croyants car ils sont ceux qui méritent l’aide d’Allah et il est indiqué ici que la vengeance est prise dans leur intérêt. La signification apparente de ce verset est que cette victoire est en ce monde et que c’est général, pour tous les croyants, ainsi il inclut ceux qui viennent après ces Prophètes des futures nations ». (Tafsir al-‘Aloussi : 21/52)


La victoire des croyants peut être retardée pour une plus grande victoire

On doit savoir que la victoire des croyants, selon la Sounnah d’Allah, pourrait probablement être retardée. Ceci parce qu’Allah veut pour eux une plus grande victoire, plus complète et permanente qui aura un plus grand effet sur la vie courante et sur les peuples. Cela arrivera après que les croyants aient préparé la base nécessaire afin de mériter cette grande victoire et la recevoir. Ceci est indiqué par le fait que la victoire du Messager d’Allah (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) et de ses Compagnons (qu’Allah leur accorde Sa satisfaction) ne s’est pas produite en un jour ou une nuit ni même en un an. Plutôt, elle a été retardée et n’a eu lieu qu’après que la plus grande partie de son apostolat se soit écoulé. Cette victoire s’est produite par la conquête et la défaite de Qouraysh pendant la conquête de Makkah en l’an huit de l’Hégire (hijrah), deux ans avant la mort du Prophète (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer). Les gens embrassèrent en masse la religion d’Allah Exalté grâce à cette victoire. Allah, le Très Haut a révélé une Sourate à ce sujet : « Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir » [Qur’an 110].

L’Imam Zamakhshari déclare dans son Tafsir au sujet de cette Sourate : « La signification en est : La victoire a été accordée au Messager d’Allah (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) sur les Arabes, c’est-à-dire sur les Qouraysh, et Makkah fut conquise. Cette conquête de Makkah eu lieu le dix du mois de Ramadan de la huitième année de l’Hijrah. Une armée de dix mille, hommes, constitués de Mouhajiroun, d’Ansar et de diverses tribus arabes, accompagnaient le Messager d’Allah (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer). Après que la conquête de Makkah, énormément de gens entrèrent en Islam, des tribus entières l’embrassèrent complètement, tandis qu’avant, les gens entraient dans Islam individuellement ou par deux ».(Tafsir az-Zamakhshari : 4/810-811).


Les croyants peuvent subir des dommages et la domination ennemie avant leur victoire

L’octroi par Allah le Très Haut de la victoire aux croyants, est conforme à Sa Sounnah. Cela n’arrive habituellement qu’après qu’un grand effort et un sacrifice aient été faits dans le conflit contre les disciples du mensonge. Cela mène habituellement les croyants à subir de grands dommages de la part des disciples du mensonge ainsi que la défaite aux mains de tels mécréants. Toutefois, cela ne contredit pas la Sounnah d’Allah au sujet de la victoire des croyants parce qu’on juge les choses en fonction de leurs résultats finaux et ils sont toujours en faveur des croyants, car ils seront finalement victorieux sur les disciples du mensonge. Allah le Très Haut a placé la sagesse dans ces dommages que les croyants subiront avant leur victoire décisive sur les disciples du mensonge et le Noble Qur’an a indiqué ceci. Le Très Haut a dit : « Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l’ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n’aime pas les injustes - et afin qu’Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants » [Qur’an 3:140-141].

L’Imam Razi déclare au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut a clairement dit que les croyants qui subiront des dommages dans la bataille ne doivent pas laisser cela affaiblir leur enthousiasme et leurs efforts dans le Jihad contre l’ennemi. Ceci parce que de la même façon qu’ils ont subi des dommages, leurs ennemis aussi en ont subi avant et qu’ils n’ont pas cessé pour autant de vous combattre malgré le fait qu’ils sont des mécréants et qu’ils sont destinés à une mauvaise fin. Par conséquent, O vous les croyants, les disciples de la vérité, vous êtes plus digne de ne pas vous laisser affaiblir ou de ne pas faire de pause dans le Jihad et dans le combat contre ces ennemis (mécréants) ». (Tafsir ar-Razi : 9/14).

Pour ce qui concerne Sa parole : « Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens », on a mentionné : « Cela veut dire que nous lâchons parfois sur vous l’ennemi bien que la victoire finale sera votre, par une sagesse en cela qui est Notre. De cette sagesse :

- De sorte qu’Allah puisse éprouver ceux qui croient.

- De sorte qu’Il puisse prendre parmi vous des martyrs pendant qu’ils tombent dans leur Jihad contre les disciples du mensonge.

- De sorte qu’Il puisse purifier les croyants.

- De sorte qu’Il puisse détruire les mécréants.

Par conséquent, Son décret de ceci est Sa sagesse, comme la raison derrière ces jours changeants est la défaite de l’ennemi ». (Tafsir Ibn Kathir : 2/208, Tafsir ar-Razi : 9/14).

Les jours mentionnés dans ce noble verset sont les périodes de victoire et l’échange de ces périodes entre les croyants et leurs ennemis. Cet échange des jours est une Sounnah parmi les Sounan (pluriel de Sounnah) d’Allah concernant la lutte entre les disciples de la vérité et les disciples du mensonge. Ainsi ce n’est pas une singularité que la victoire doive parfois être pour les mécréants et parfois pour les croyants parce que ce qui a été garanti et confirmé pour les croyants est que la victoire finale sera à eux. Les actes sont jugés par leurs fins. (Tafsir al-Manar : 4/147).

Toutefois, on doit savoir que ces jours changeants sont en réalité une expression des actes de chaque camp car celui qui connait les raisons de la défaite et les évite avec vigilance n’est pas vaincu. Si ces jours changeants de victoire et de défaite sont basés sur des facteurs tels que l’unité, le courage, les bons stratagèmes, la préparation des armes et le rassemblement de la puissance maximum, c’est aux croyants de préparer cela et d’autres choses nécessaires pour la victoire de sorte que ce soit leur tour et pas celui de leurs ennemis. (Tafsir al-Manar : 4/148).

Le Très Haut a dit : « En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus » [Qur’an 37:171-173].

L’Imam Zamakhshari à propos de ce verset a rapporté dans son Tafsir : « Le mot est Sa parole : « que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus » c’est une promesse concernant leur domination sur leurs ennemis sur les champs de bataille et les lignes de front du combat en ce monde et leur suprématie sur eux dans le prochain. Ceci ne signifie pas que leur défaite dans quelques batailles est une contradiction de cette domination car la victoire finale est à eux et à ceux qui viennent après eux ». (Tafsir az-Zamakhshari : 3/67).

Le Très Haut a dit : « Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le jour du Jugement) » [Qur’an 40:51].

L’Imam Zamakhshari déclare dans son Tafsir au sujet de ce verset : « En effet Allah, le Très Haut, les rend victorieux dans les deux mondes par leur utilisation de la preuve et de la force contre ceux qui s’opposent à eux même s’ils sont parfois vaincus en ce monde. Cette défaite est comme une épreuve pour eux de la part d’Allah, le Très Haut, toutefois la victoire finale est à eux ». (Tafsir az-Zamakhshari : 4/172).

L’Imam ‘Aloussi cite dans son Tafsir sur ce verset : « En vérité, Nous accordons la victoire à Nos messagers et à leurs disciples en ce monde avec des preuves, la force et en reprenant des mécréants pour eux. Ceci n’est pas gâché par ce qui semble coïncider avec les buts des mécréants, par la défaite apparente occasionnelle des croyants. Ce n’est rien qu’une épreuve pour eux parce que ce qui compte ce sont les résultats finaux et ce qui se passe le plus souvent ». (Tafsir al-‘Aloussi: 24/76).

Les choses doivent changer et elles changeront bon gré mal gré. Nous sommes arrivés à ce stade et chaque jour qui passe nous rapproche de l’événement tant attendu.

La victoire finale est donc promise, par Dieu, à Lui les Louanges et la Gloire, aux « croyants » tandis que la « mécréance » leur promet la destruction. On verra donc bientôt qui aura raison...
Auteur : enso
Date : 10 mai20, 20:43
Message : pourtant on s'appercoit que des le debut de l'islam les faux hadith ont modifié cette religion
et les guerres entre sahaba ont eclaté entre pro Ali et pro mu'awiya
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 mai20, 20:44
Message : Est-il vrai que Mahomet est parti au nom d'Allah faire la guerre pour étendre un empire (musulman) en laissant derrière lui des millions de morts qui n'avaient rien demandé ?
Auteur : Athanase
Date : 10 mai20, 22:06
Message :
a écrit : De sorte qu’Il puisse purifier les croyants.

De sorte qu’Il puisse détruire les mécréants.

voilà en deux affirmations toute la binarité et toute la dualité de l'islam... Et tout son échec à toujours considérer les hommes comme bien d'un coté et mauvais de l'autre, les premiers seraient à encenser et les seconds à maudire.
Ah comme les choses seraient simples , Ah comme cette guerre serait belle si elle était vraie!
Or elle est fondamentalement fausse car les hommes sont pas blancs ou noirs mais blancs et noirs, car tous sont gris et/ou sont un patchwork de parties sombres et claires car leur esprit un mélange de bien et de maln bien peu sinon aucun n'étant exclusivement l'un ou l'autre.
Ainsi aucun homme ne peut se définir comme vrai et encore moins dire que l'autre est faux car rien n'est figé et le "gentil" d'aujourd'hui peut devenir le "méchant" de demain comme le méchant d'hier peut devenir le gentil d'aujourd'hui. Dans l'un et l'autre cas ce ne sont pas les exemples qui manquent dans l'histoire. Tout réside dans la confrontation des intentions avec la réalité et dans les conséquences qu'elles provoquent sur l'existant.

Purifier les croyants et détruire les mécréants, c'est appliquer le pire des totalitarismes à l'humanité puisque il est pensé et prononcé au nom de Dieu référant ultime et indépassable. En parlant au nom de "dieu", Il nie à l'humanité sa capacité réflexive lui permettant d'évoluer par elle-même: la force des armes serait dans ce cas de figure le moyen que "dieu" se donnerait pour induire cette évolution.
Mais dans les faits nous voyons bien ce que la dichotomie entre bons et mauvais induit ce qui n'est rien d'autre qu'une course infernale à toujours plus de "pureté" ayant pour moteur non pas la vertu mais l'aversion toujours grande de l'impureté.
Cette différenciation et cette distanciation idéologique introduite entre les humains conduit à toujours plus d'intolérance envers l'altérité et toujours plus d'auto sanctification au point que ceux qui y sacrifient cette s'autorisent au nom d'elle-même l'inversion du mal en bien puisqu'ils s'octroient le droit de définir l'un et l'autre selon leurs propres critères et vont jusqu'à éliminer les critères humain les plus simples et les plus vrais que sont le bonheur, la paix et la justice. Aucun totalitarisme n'échappe à cela car tous reposent sur la notion illusoire et mensongère que, pour le bonheur de l'humanité, l'hétéronomie doive supprimer son autonomie.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 10 mai20, 22:33
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Ce qui est extraordinaire avec l'Islam c'est que c'est une histoire qui fini bien. Les croyants sont avec leurs houris éternellement au paradis, ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. Tandis que les mécréants vont passer un séjour en enfer.
Auteur : Mormon
Date : 10 mai20, 22:53
Message :
Fawzifarabi a écrit : 10 mai20, 22:33 Ce qui est extraordinaire avec l'Islam c'est que c'est une histoire qui fini bien. Les croyants sont avec leurs houris éternellement au paradis, ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants. Tandis que les mécréants vont passer un séjour en enfer.
Tu as vu où que les houris donnent des enfants ?

En l'islam, il y a l'enfer-feu pour les mécréants, et les délices sexuels pour les vertueux.

Cherchez l'erreur !
Auteur : prisca
Date : 10 mai20, 23:20
Message : Fawzifarabi

Ne te donne pas tant de peine à chercher la vérité car Dieu a prévu que celui qui marche dans la Vérité aura la joie de recevoir le Saint Esprit.

La Nouvelle Alliance que Dieu a instaurée consiste à cheminer, en écoutant la Parole de Jésus, car tout le monde doit écouter la Parole de Jésus, et si Jésus est prophète dans le Coran il faut l'écouter, Jésus parle dans l'Evangile, et les gens qui sont respectueux de sa Parole en la mettant en pratique, et étant obéissants aux Lois de Dieu, Dieu leur fait savoir qu'ils sont dans la Vérité car Dieu se manifeste à eux.

Je sais que ne sont pas nombreux les gens qui peuvent dire que Dieu se manifeste à eux, parce que justement peu sont ceux qui marchent dans la vérité.

Les musulmans renient Jésus et Allah les renie.

Les chrétiens ont accepté le principe paien qui consiste à dire que Dieu a considéré Jésus comme victime qui paie à la place des humains, Jésus les renie.

Vous ne remplissez pas les conditions pour recevoir le Saint Esprit, comment dois je vous le dire que vous pourrez remplir des pages et des pages du forum tant que vous ne vous conformez pas, vous ne recevez pas le Saint Esprit et c'est la preuve comme quoi vous n'êtes pas dans la Vérité.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 11 mai20, 03:48
Message : Il y a toujours eu une lutte entre la vérité et l'erreur dans le monde, hier comme aujourd'hui, n'en doutez point! Cette lutte fut jadis entre les croyants, à leur tête les prophètes (notamment Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mohammed) paix sur eux, et les peuples rebelles... Et aujourd'hui, entre la vraie foi (le monothéisme pur) et les valeurs athées et matérielles qui gangrènent les sociétés. Dieu, étant vérité (Al-Haq) et aimant la vérité, on doit supporter sa vérité et dénoncer l'erreur, c'est notre devoir à tous. Sa volonté veut que la vérité triomphera toujours de l'erreur, tôt ou tard. Cependant, on doit s'arranger pour être du bon côté: celui de la vérité, non celui du mensonge, car notre salut en dépend.

10:82: "Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels»."

L'une des plus importantes vérités ici-bas, qui doit nous guider tous, est le monothéisme pur: la croyance en la seigneurie de Dieu seul, la croyance en sa divinité seul (et l'adorer seul en conséquence, sans fils, associé ou incarnation) et la croyance en l'unicité de ses noms et attributs. Notre Créateur, Allah, doit être notre référence avant toute autre chose, car il est est lumière (An-Nur) qui sort les croyants des ténèbres vers la lumière. C'est sa lumière qui permet de voir l'erreur: la complaisance dans le confort éphémère terrestre, les fausses religions, les enseignements qui font de l'homme l'esclave de ses passions et de la matière, la divinisation des hommes (notamment de Jésus), etc.

C'est à cause de notre lâcheté, notamment celle du monde occidental/chrétien, si les valeurs sont inversées aujourd'hui: la foi est devenue l'ennemi numéro 1 et l'erreur la norme, les commandements de Dieu devenus obsolètes et ceux des hommes la référence. On a rendu licites, au nom du confort ici-bas, tous les interdits et toutes les immoralités définies dans les livres de Dieu. Le monde rechignant à suivre les commandements de Dieu, il est devenu l'esclave des lois humaines et de ses inventions... Nos enfants sont devenus esclaves des technologies (certes utiles, mais aussi dangereuses): au lieu de se prosterner devant leur Créateur, il se prosternent devant les smartphones, les stars de la télé, les jeux vidéo, les joujous de toutes sortes... Chacun traîne son idole favorite dans sa main ou dans son sac...

Dans leur insouciance, les hommes ont oublié l'omniscience Dieu, lui à qui rien n'échappe, lui dont la puissance écrase toute injustice et rébellion... Il se refusent même à voir ses signes: Il lui a suffi d'un soldat invisible pour confiner sept continents chez eux... Il lui a suffi d'un soldat microscopique pour faire porter un voile à tout le monde (le masque)!

Cependant, il y a de l'espoir, car la miséricorde de Dieu embrasse toute chose. Il faut donc fuir vers Lui tant qu'il est encore temps. Dans sa miséricorde, il laisse aux hommes le temps de se raviser, se repentir et se corriger. Dans sa bonté, il laisse aux esprits de mensonge le temps de réparer leur corruption. Revenons donc vers Dieu et arrêtons de supporter l'erreur, car notre salut en dépend.

39:53: "Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Auteur : Athanase
Date : 11 mai20, 11:03
Message :
a écrit :Chacun traîne son idole favorite dans sa main ou dans son sac...

comme d'autres se prosternent devant la leur , dans une fausse dévotion associée à la prétention d'avoir la vérité.
Devant ce "dieu" qui, dans son livre, aime mais hait et se venge, ce "dieu" qui donne la vie mais tue, ce "dieu" qui est miséricorde mais qui pardonne rarement et pas à tous, ce "dieu" qui dit être juste tout en étant injustice, ce "dieu" qui est paix mais qui appelle à la guerre, ce "dieu" qui est vérité mais qui admet la ruse et le mensonge à son profit….
Ce "dieu" mérite bien ses guillemets… ou bien alors faut-il entre ces guillemets remplacer "dieu" par "homme".

Mais après tout, un smartphone fait moins de mal qu'un sabre au service d'une guerre sainte.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 11 mai20, 12:28
Message :
a écrit :Devant ce "dieu" qui, dans son livre, aime, mais hait et se venge, ce "dieu" qui donne la vie, mais tue, ce "dieu" qui est miséricorde, mais qui pardonne rarement et pas à tous, ce "dieu" qui dit être juste tout en étant injustice, ce "dieu" qui est paix, mais qui appelle à la guerre, ce "dieu" qui est vérité, mais qui admet la ruse et le mensonge à son profit….
Dieu est bon est miséricordieux, il n'est conforme à vos envies. Croire que, parce qu'il est miséricorde, il doit laisser le monde aller à la dérive, à l'immoralité et à l'injustice, c'est n'avoir jamais connu Dieu! Notre créateur est certes bonté, mais il est aussi dureté avec celui qui mérite son courroux. S'il nous a fait don du libre arbitre, c'est pour rétribuer chacun selon son oeuvre: le juste aura sa justice et l'inique son iniquité. Les divinités qui mettent tout le monde dans le même sac, ça n'existe que dans vos rêves!
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 mai20, 21:33
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 mai20, 12:28 Le pire dans l’histoire c'est que ça lui a plu de faire souffrir un juste:

Esaie 53:10: "Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance....."

Maintenant, chantez-nous votre chanson habituelle: "nous sommes amour"...
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Car l'homme est incapable de se sauver lui-même, et le sacrifice d'une bête n'étant pas suffisant. Il a fallu le sacrifice de l'Oint pour délivrer les coeurs et les âmes captifs du péché.
Car Jésus mort sur la croix par son sacrifice a permis à Dieu d'atteindre ce que l'on a de plus profond en nous pour éviter que cela reste ou devienne propriété définitive du mal.
Ouvrir son coeur à Jésus c'est délivrer son âme de l'emprise du mal.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 21:48
Message :
Gorgonzola a écrit : 11 mai20, 21:33 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Car l'homme est incapable de se sauver lui-même,.....

Tu critiques l'oeuvre de Dieu. Tu dis que Dieu crée l'homme incapable.

Tu contestes l'oeuvre de Dieu. >Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?

Tu dis que l'homme incapable s'adonne à ses péchés qu'il ne peut s'empêcher de faire, péchés pris par Jésus qui Lui s'en accable et l'homme est pardonné des péchés passés, présents et avenir ?

Deux enfants dans une famille.

Un enfant sage et un enfant terrible.

Le père des deux enfants va torturer l'enfant sage car il n'arrive pas à bout de l'enfant terrible ?

L'enfant terrible est indomptable ?

Donc c'est pire que de l'incapacité, c'est de l'indomptabilité de l'homme que tu lui attribues, et tu critiques l'oeuvre de Dieu.

De plus tu dis que Dieu torture Jésus parce qu'il n'arrive pas à bout de l'homme terrible ?

Tu prêtes à Dieu un tel comportement ?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 11 mai20, 22:27
Message :
Gorgonzola a écrit :Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Le passage parle du peuple d'Israël, un serviteur de Dieu, pas de Jésus, il suffit de lire les chapitres précédents d'Esaie pour s'en rendre compte. D'ailleurs, dans le même chapitre (Esaie 53), on lit ceci:

Esaie 53:12: "C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort"

Comment Dieu peut-il donner à dieu sa part avec les grands et partagera le butin avec les puissants? Ça ne concerne pas Jésus, mais le peuple juif (certains disent que ça parle d'Esaie lui-même) dont sont issus les prophètes, envoyés par Dieu pour guider les hommes et leur apprendre à se purifier des péchés... peuple dont les prophètes persécutés, lapidés, tués... Par ailleurs, Dieu a aussi brisé Israël par la souffrance... il suffit de lire la bible.
a écrit :Car l'homme est incapable de se sauver lui-même, et le sacrifice d'une bête n'étant pas suffisant. Il a fallu le sacrifice de l'Oint pour délivrer les cœurs et les âmes captifs du péché.
Dieu est miséricorde et veut de nous la foi et l'excellence, le reste est entre ses mains. Il n'a pas besoin d'humilier un innocent pour pardonner. C'est l'Eglise qui enseigne ces doctrines: pour elle, les hommes ne sont que de pauvres pêcheurs, des incapables qui n'ont pas droit au pardon de Dieu autrement qu'en lavant nos péchés par le sang d'un innocent...
a écrit :Car Jésus mort sur la croix par son sacrifice a permis à Dieu d'atteindre ce que l'on a de plus profond en nous pour éviter que cela reste ou devienne propriété définitive du mal. Ouvrir son coeur à Jésus c'est délivrer son âme de l'emprise du mal.
Un sacrifice aurait un sens s'il avait été accompli pour mettre fin aux péchés et crimes sur terre, pas pour laisser les hommes pécher à loisir et pardonner les méfaits... Sacrifier un innocent, c'est une invitation à vivre éternellement dans le péché et l'insouciance... Même les prêtres pédophiles pensent qu'il vont aller au paradis, parce que pardonnés avec le (prétendu) sacrifice de Jésus...

Ce qu'il nous faut, c'est lutter à chaque instant contre nous-même, nos péchés et nos défauts et faire notre possible pour rester sur le droit chemin. On doit à chaque instant se rappeler Dieu, le prier, le servir et faire le bien, car personne sinon nous-mêmes avons la possibilité d’effacer ou compenser nos erreurs. La réhabilitation de l'homme pêcheur commence par une prise de conscience de l'âme pécheresse: elle doit regretter vraiment sa faute, elle doit revenir vers Dieu et se repentir sincèrement, elle doit avoir foi en lui et changer de conduite. Elle doit se purifier par la foi, la droiture, la charité, la bonne parole, la prière, le jeûne, etc. Le reste est entre les mains du Créateur: sa miséricorde et son pardon embrassent toute chose. Si Dieu nous a donné la raison, l'intelligence, le libre arbitre et la responsabilité, ce n'est pas pour les mettre de côté et désigner un bouc émissaire assumer la responsabilité à notre place, sinon on n'est pas mieux que des animaux.

35:18: "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."
Auteur : Athanase
Date : 11 mai20, 23:30
Message :
a écrit :le plus dangereux au monde, ce sont surtout les loups travestis en agneaux, qui soutiennent toutes les abominations possibles et qui essayent de faire passer les croyants pour le diable. Dieu seul connaît ce que recèlent les cœurs, inutile donc de soumettre la dévotion des hommes à vos inquisitions moyenâgeuses....
je ne vous le fais pas dire et le sabre est la pire des abomination. pour le reste à notre égard vous vous cantonnez au passé alors que vous-même soutenez les mêmes turpitudes que nous avons abandonné depuis de siècles
a
a écrit :Il existe donc des hommes avec autant de malveillance dans le cœur? Je parlais du monde qui est en train de s'inféoder à la matière et le type me parle de guerre sainte?
je vous parle de guerre sainte parce que c'est très exactement ce qui vous êtes en train de faire avec des mots et que d'autres de vos coreligionnaires font avec force d'égorgements et ricanements comme à l'époque de votre prophète. Alors , un peu de pudeur les smartphone ne sont pas une fin en soi, de même que la matière n'induit automatiquement le matérialisme, alors que le mauvais esprit inspire toujours le mal et la guerre.

L
a écrit :a guerre c'est surtout vous qui l'avez faite au monde, pendant 2000 ans, n’épargnant aucune abomination et immoralité possible. Le sabre chrétien est celui qui a fait couler le plus de sang sur terre, à commencer par celui des croyants, juifs et musulmans...
personne n'est innocent de l'intolérance et tous nous avons faussement commis des massacres au non de Dieu. A la différence près que nous nous sommes trompés en croyant faire la volonté de Dieu alors que vous lui avez obéit.


a écrit :Dieu est bon est miséricordieux, il n'est conforme à vos envies. Croire que, parce qu'il est miséricorde, il doit laisser le monde aller à la dérive, à l'immoralité et à l'injustice, c'est n'avoir jamais connu Dieu! Notre créateur est certes bonté, mais il est aussi dureté avec celui qui mérite son courroux. S'il nous a fait don du libre arbitre, c'est pour rétribuer chacun selon son oeuvre: le juste aura sa justice et l'inique son iniquité. Les divinités qui mettent tout le monde dans le même sac, ça n'existe que dans vos fantasmes!
il n'en demeure pas moins que votre conception binaire de Dieu conduit à tous les excès puisqu'ils reposent sur l'absolu de sa volonté. Son courroux vous le faites vôtre et c'est là votre faute et votre responsabilité de Lui et devant l'histoire.
a écrit :Quant à la mort, c'est sur les divinités qui livrent un innocent à l'humiliation et la torture sur une croix (pour pouvoir pardonner) qu'il faut se poser des questions. Le pire dans l’histoire c'est que ça lui a plu de faire souffrir un juste:
je passe sur l'idiotie du propos. Jésus souffre et accepte de souffrir pour le bien et non pour le mal comme vous êtes tenté de le dire. Souffrir pour un plus grand bien c'est faire le bien et non l'inverse.. Demandez donc aux femmes qui accouchent ce qu'elles pensent de leur souffrances.

a écrit :Maintenant, chantez-nous votre chanson habituelle: "nous sommes amour"...
e plus dangereux au monde, ce sont surtout les loups travestis en agneaux, qui soutiennent toutes les abominations possibles et qui essayent de faire passer les croyants pour le diable. Dieu seul connaît ce que recèlent les cœurs, inutile donc de soumettre la dévotion des hommes à vos inquisitions moyenâgeuses....
a écrit :
Mais après tout, un smartphone fait moins de mal qu'un sabre au service d'une guerre sainte.
Il existe donc des hommes avec autant de malveillance dans le cœur? Je parlais du monde qui est en train de s'inféoder à la matière et le type me parle de guerre sainte? La guerre c'est surtout vous qui l'avez faite au monde, pendant 2000 ans, n’épargnant aucune abomination et immoralité possible. Le sabre chrétien est celui qui a fait couler le plus de sang sur terre, à commencer par celui des croyants, juifs et musulmans...
a écrit :
Devant ce "dieu" qui, dans son livre, aime, mais hait et se venge, ce "dieu" qui donne la vie, mais tue, ce "dieu" qui est miséricorde, mais qui pardonne rarement et pas à tous, ce "dieu" qui dit être juste tout en étant injustice, ce "dieu" qui est paix, mais qui appelle à la guerre, ce "dieu" qui est vérité, mais qui admet la ruse et le mensonge à son profit….
Dieu est bon est miséricordieux, il n'est conforme à vos envies. Croire que, parce qu'il est miséricorde, il doit laisser le monde aller à la dérive, à l'immoralité et à l'injustice, c'est n'avoir jamais connu Dieu! Notre créateur est certes bonté, mais il est aussi dureté avec celui qui mérite son courroux. S'il nous a fait don du libre arbitre, c'est pour rétribuer chacun selon son oeuvre: le juste aura sa justice et l'inique son iniquité. Les divinités qui mettent tout le monde dans le même sac, ça n'existe que dans vos fantasmes!

Quant à la mort, c'est sur les divinités qui livrent un innocent à l'humiliation et la torture sur une croix (pour pouvoir pardonner) qu'il faut se poser des questions. Le pire dans l’histoire c'est que ça lui a plu de faire souffrir un juste:


a écrit :Maintenant, chantez-nous votre chanson habituelle: "nous sommes amour"...
a écrit :20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
Voilà pourquoi votre "dieu" est un menteur car Dieu ne peut aimer et haïr en même temps sinon il est divisé.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 23:39
Message :
Athanase a écrit : 11 mai20, 23:30 ......

Voilà pourquoi votre "dieu" est un menteur car Dieu ne peut aimer et haïr en même temps sinon il est divisé.
Ca c'est un blasphème contre Dieu.



Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Aux hommes, le blasphème est pardonné car ils réchappent à la seconde mort mais ces hommes ne vont pas au Paradis en ayant blasphémé.

Le blasphème contre l'Esprit Saint conduit à la seconde mort.

Donc le blasphème est punissable, qu'il soit contre Dieu et contre l'Esprit Saint.

Blasphème contre Dieu : il est fait par les hommes et femmes lambda.

Blasphème contre l'Esprit Saint : il est fait par les hommes et femmes à qui l'Esprit Saint manifeste sa présence.


Qui peut dire que l'Esprit Saint manifeste sa présence ? Les prêtres et les soeurs catholiques.

Donc il n'y a que les prêtres et les soeurs catholiques qui sont exposés au blasphème contre l'Esprit.

Ajouté 7 minutes 30 secondes après :
Comment voit on que des prêtres et des soeurs ont blasphémé contre l'Esprit ?

Lorsqu'ils s'adonnent à des actions que la morale réprouve.

Pourquoi ?

Parce que si Dieu accepte quelqu'un, Dieu agit en lui et lui enlève la racine du mal.

Donc des prêtres pédophiles et/ou homosexuels n'ont pas été acceptés par Dieu c'est pour ça qu'ils agissent comme la morale réprouve ?

Oui.

Parce qu'ils ont blasphémé contre l'Esprit ?

Oui

Et quand ont ils fait cela ?

Lorsqu'ils ont osé contester l'oeuvre de Dieu en disant que l'homme est incapable de se sauver de lui même et qu'il faille que JESUS prenne ses péchés à sa place.

Mais l'homme ne peut pas se sauver de lui même, tout le monde le sait.

Oui car l'homme est animal et il est livré à des pulsions qui le dépassent donc il faut que Dieu agisse pour le transformer en homme spirituel.

Mais que devait dire l'homme sur la Crucifixion de Jésus s'il ne peut pas dire ce que les soeurs et prêtres disent aujourd'hui ?

L'homme doit dire que Jésus nous a délivrés de satan afin que la Parole de Dieu nous parvienne.

Mais c'est ce que disent les prêtres et soeurs catholiques.

Non ils disent que nous sommes délivrés des Lois de Dieu et ils assimilent Dieu à satan.

ouhhhhhlalalalallalla c'est grave....

Oui très très grave.

C'est pour ça que Dieu est en colère et l'exprime dans le Coran ?

Voui.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 mai20, 00:52
Message :
prisca a écrit : 11 mai20, 23:39 Ca c'est un blasphème contre Dieu.
Ce qui est blasphématoire c'est de prendre Dieu pour un criminel.
a écrit : C'est pour ça que Dieu est en colère et l'exprime dans le Coran ?

Voui.
Dieu demandera à ceux qui ont cru au coran pourquoi Lui qui est à l'origine de la vie serait à l'origine d'un livre qui inspire des tueries barbares alors qu'il demande de venir en aide aux plus pauvres. Et ça les soeurs et frères en Jésus qui sont éparpillés de part le monde dans des dispensaires, hôpitaux, orphelinats et autres font eux la volonté de Dieu.

Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

Jésus a montré la voie. Il n'a pas pris ni arme, ni camion, ni explosif.

Dieu n'est pas à l'origine du coran et part voie de conséquence de ses fruits, il se contredirait lui-même.
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 00:54
Message :
prisca a écrit :Ca c'est un blasphème contre Dieu.
Gorgonzola a écrit :Ce qui est blasphématoire c'est de prendre Dieu pour un criminel.
Oui c'est ce qu'Athanase et toi même vous faites.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 mai20, 01:44
Message :
prisca a écrit : 12 mai20, 00:54 Oui c'est ce qu'Athanase et toi même vous faites.
Non c'est ce que toi tu fais en l'associant au coran. Tu n'as pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit.
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 01:59
Message :
Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 01:44 Non c'est ce que toi tu fais en l'associant au coran. Tu n'as pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit.
J'ai bien lu tout ton message.

Tu juges Dieu Lui Même en te fiant sur le comportement d'humains qui eux mêmes agissent en dépit du Coran.

Quand bien même tu vois écrit : "tuez les"..... même pas tu te poses la question de dire que DIEU met à l'épreuve de la foi les Musulmans qui, s'ils tuent vont en enfer, puisqu'ils connaissent la Loi "ne pas tuer" qui est universelle, et s'ils tuent avec la Parole à double tranchants qui est, je te le rappelle "la Parole de Dieu" là ils ne toucheront pas un cheveu d'un humain mais tueront leurs âmes pécheresses en leur disant haut et fort pourquoi ils sont des mécréants.

Parce que les chrétiens sont bien des mécréants puisque je te rappelle mon message précédent auquel tu ne réponds pas :



Tu critiques l'oeuvre de Dieu. Tu dis que Dieu crée l'homme incapable.

Tu contestes l'oeuvre de Dieu. >Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?

Tu dis que l'homme incapable s'adonne à ses péchés qu'il ne peut s'empêcher de faire, péchés pris par Jésus qui Lui s'en accable et l'homme est pardonné des péchés passés, présents et avenir ?

Deux enfants dans une famille.

Un enfant sage et un enfant terrible.

Le père des deux enfants va torturer l'enfant sage car il n'arrive pas à bout de l'enfant terrible ?

L'enfant terrible est indomptable ?

Donc c'est pire que de l'incapacité, c'est de l'indomptabilité de l'homme que tu lui attribues, et tu critiques l'oeuvre de Dieu.

De plus tu dis que Dieu torture Jésus parce qu'il n'arrive pas à bout de l'homme terrible ?

Tu prêtes à Dieu un tel comportement ?

Donc tu prends Dieu comme un criminel puisque tu dis que Dieu donne Jésus sur la Croix pour innocenter des coupables.
Auteur : Christabel
Date : 12 mai20, 03:17
Message : Depuis que Dieu a déployé Adam et Eve pour vivre sur terre avec leur descendance, IL n'a poursuivi qu'un plan.

C'est celui de soumettre les hommes à un test de foi et de fidélité en LUI et à ses lois ( c'est a dire de l'adorer) pour que apres la mort et la vie sur terre, ils puissent soit , par leur fidélité ou leur repenti sincère meriter et retourner au paradis , ou alors , par leur infidélité reccurente et leur rébellion suivre satan dans sa rebellion jusque dans la malédiction sur terre et ou en enfer.

C'est ainsi que au cours de l'histoire et comme promis, Dieu a precrit et envoyé aux hommes ses lois par ses messagers.

Le peuple de Noé qui etait resté sourd et infidèles aux lois que Dieu lui avait révélées avait finalement récolté la malédiction de Dieu qui a submergé tous les infidèles d'alors dans les eaux après avoir préparé le sauvetage de Noé et le peu de fidèles dans un bateau.


Le peuple de Houd a subi un sort similaire après que ce messager de Dieu ait pendant très longtemps prêché les lois que Dieu lui avait révélées et rencontre le refus de son peuple

A sa suite , le peuple infidèle de Calih a péri d'un coup par un cri , après avoir porté son refus des lois de Dieu a son paroxysme en tuant la chamelle que Dieu avait sorti d'un rocher suite a leur demande de preuve à Calih.

Après ce fut au peuple homosexuel du prophete Loth d'être soulèvé avec la terre et retourné enseveli dans les profondeurs du sous sol en récompense de leur rébellion dans cette pratique ignoble .

Ibrahim lui a été a été jeté dans le feu par le roi Namroud et son peuple infidèle en réponse a ses preches de la parole Dieu et son unicité.
N'eut été sa bénédiction et le miracle dans lequel Dieu l'a acceuilli dans le feu comme dans son salon climatisé , il serait mort comme les infidèles le voulaient.

Moïse a prêché les recommandations de Dieu a pharaon et son peuple infidele et rebelle qui a fini être anéanti dans les eaux de.la mer.rouge en poursuivant Moïse et.ses fideles qui sont sauvés par une ouverture miraculeuse de Dieu .

Jésus le Christ et la parole l'evangile de Dieu qu'il portait ont rencontré le refus de son peuple rebelle qui n'a trouvé rien d'autre à faire que de le condamner à "mourrir" "crucifié" sur un poteau.

Apres tout ce vécu

Quel est le vrai et bon croyant qui doit avoir du mal a croire que Dieu ait enfin
envoyé le prophète Mouhamad psl avec le Coran sa dernière parole et ses lois qui ont finalement réussi a faire croire au Dieu unique unitaire et a faire observer ses vrais lois sur cette terre qui est celle de Dieu avant d'être mise a la disposition des hommes pour un temps court.?

Dieu LUI même , ses anges , les prophètes messagers apparus avant et tous les saints félicitent le prophète Mouhamad pse.

Qu'attendent les autres hommes pour le faire par amour à Dieu d'avoir enfin pu voir largement les hommes porter le drapeau de la bonne foi et de la fidélite sur terre.

Le Christ est le messie très béni de Dieu qui revient a la fin des temps sauver , par la permission de Dieu, les hommes de cette génération en neutralisant l'Antéchrist et le mal comme le prophète Mouhamad l'a deja grandement réussi avec l'islam.

Aussi, ceux qui savent ce qui se passe vraiment dans les cieux n'ont aucun doute sur le rang ultime du prophète Mouhamad psl dans le protocole Divin
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 04:01
Message :
Christabel a écrit : 12 mai20, 03:17 ......

Jésus le Christ et la parole l'evangile de Dieu qu'il portait ont rencontré le refus de son peuple rebelle qui n'a trouvé rien d'autre à faire que de le condamner à "mourrir" "crucifié" sur un poteau.

.....
Non ici c'est faux (quant au reste au dessus d'ici, je ne m'approfondis pas car ce n'est pas important).

La Bible dit que Dieu a endurci les Juifs pour que la Crucifixion de Jésus soit.
Auteur : Christabel
Date : 12 mai20, 04:28
Message : Prisca

J'espère que tu n'es pas entrain de réfuter la culpabilité de tes parents juifs qui ont fait condamner le Christ en leur trouvant un ce prétexte.

Si Dieu decide de la finalité , les actes effectués dans le libre arbitre pour un objectif criminel comme l'homicide volontaire sont imputables a leurs auteurs.

Les juifs et les romains concernés sont bien les coupables de ce mal ignoble . Ce qui en exclut tous les juifs qui étaient contre cette décision et son exécution.
Auteur : Athanase
Date : 12 mai20, 04:45
Message :
a écrit :La Bible dit que Dieu a endurci les Juifs pour que la Crucifixion de Jésus soit.
je ne vois pas sur quel passage des évangiles vous basez votre affirmation.
Pour le blasphème dont vous me jugez coupable, sachez que je préfère "blasphémer" un dieu qui n'est la projection de l'esprit humain, que de lui rendre un culte qui serait proche, pour le chrétien que je suis, du blasphème contre l'Esprit.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 mai20, 04:51
Message :
prisca a écrit : 12 mai20, 01:59 J'ai bien lu tout ton message.

Tu juges Dieu Lui Même en te fiant sur le comportement d'humains qui eux mêmes agissent en dépit du Coran.
Si Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, il n'a pas fait descendre un autre livre pour dire autre chose et par voie de conséquence provoquer des crimes barbares. Parce que que tu le veuilles ou non tout comme les musulmans, les attentats barbares des jihadistes sont l'oeuvre et les fruits du coran.

Toi tu divises Dieu en deux parce que toi tu es divisé et tu ne connais pas Dieu. Jésus a dit qu'il est venu accomplir l'écriture. L'homme serait plus fort que Jésus ? Non l'homme est surtout idiot quand il n'écoute que lui-même pour faire son propre puzzle qui ne ressemble à rien.

On ne peut connaître Jésus en restant devant la porte de sa maison.

Si Jésus est celui qui le Fils, on ne peut lui associer d'autres hommes et les mettre au même niveau de sa Personne. Personne n'a été capable de mourir pour l'humanité, Lui l'a fait parce que l'homme était impuissant devant le péché. Alors cette humanité selon toi elle peut être la cible d'armes de guerre du même dieu qui autorise de tuer pour tester les hommes ? Et bien les musulmans sont recalé à cause du coran !

On ne peut connaître également Dieu en le laissant à la porte de sa propre maison et en lui associant un autre livre que celui qui raconte son incarnation terrestre.

Toi qui connais (? :hum: ) le judaïsme tu n'as toujours pas compris que Jésus est mort pendant la Pessa'h juive devenant lui-même l'agneau sans tâche immolé sur l'autel des hommes. Pessa'h qui commémore la sortie d'Egypte du peuple hébreu ! C'est-à-dire la liberté ! C'est simple avec Dieu ! Mais visiblement beaucoup aime compliquer !
La secte des judéo-nazaréens qui est à la base de l'écriture du coran :lol: a de quoi survivre encore quelques temps avec toi ! Jésus est le Messie et a donné sa vie pour les hommes oui.. mais ?!...
:? :tap: :tap:
Oui mais quoi ?

que votre oui soit un oui et votre non soit non. Tout ce qui vient en plus vient du démon
Auteur : Christabel
Date : 12 mai20, 06:11
Message : Si le Coran et ses lois n'étaient pas de Dieu le Christ ne serait de retour sur terre pour tuer et contraidre par la force l'Antéchrist et les malfaiteurs pour que la.bonne foi en Dieu et les bonnes actions soient facilement accessible aux hommes.

Ce qui leur garantie le salut de Dieu.

Ne perdons pas beaucoup de temps a critiquer le modèle islamique de Dieu par le prophète Mouhamad psl, il sera le même que le modèle messianique de Dieu par Jésus le Christ de la fin des temps.

Le Christ est un vrai et grand mouslim
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 07:38
Message :
Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51 Si Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, il n'a pas fait descendre un autre livre pour dire autre chose et par voie de conséquence provoquer des crimes barbares. Parce que que tu le veuilles ou non tout comme les musulmans, les attentats barbares des jihadistes sont l'oeuvre et les fruits du coran.
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.

Mais tu oublies que le catholicisme qui a posé sa fondation sur le mensonge est un dogme à éviter, donc par le Coran, Dieu préserve l'Orient afin qu'il ne se convertisse pas au catholicisme car la doctrine que professent les prêtres est pécheresse.

Donc par le Coran Jésus a préservé les Arabes et les a attirés à Lui par une autre religion.

Maintenant que des gens prennent prétexte de la religion pour commettre de la barbarie, ils agissent en prenant pour appui des versets du Coran où ils lisent effectivement que les chrétiens sont des mécréants, mais il n'en reste pas moins que c'est vrai que les chrétiens sont des mécréants, et Dieu ne mache pas ses mots ni n'a de compte à te rendre quand bien même Dieu veut dire au catholicisme qu'il est le repère de satan.

Sauf que la barbarie n'est pas dans le langage de Dieu surtout que la barbarie ne regarde pas les victimes qui peuvent être des enfants, des adolescents, et non pas des "chrétiens avisés" par conséquent il faut être un barbare pour faire des actes de la sorte, car un homme que Dieu accompagne n'agit pas par la violence.

Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51

Si Jésus est celui qui le Fils, on ne peut lui associer d'autres hommes et les mettre au même niveau de sa Personne.
Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.

Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu.

C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Gorgonzola a écrit : 12 mai20, 04:51 Personne n'a été capable de mourir pour l'humanité, Lui l'a fait parce que l'homme était impuissant devant le péché.
Faux et je te conseille que nous en discutions en détail car tu ne connais pas la Bible correctement.

Athanase a écrit : 12 mai20, 04:45 je ne vois pas sur quel passage des évangiles vous basez votre affirmation.
Pour le blasphème dont vous me jugez coupable, sachez que je préfère "blasphémer" un dieu qui n'est la projection de l'esprit humain, que de lui rendre un culte qui serait proche, pour le chrétien que je suis, du blasphème contre l'Esprit.


Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.


Athanase.

Tu dois être comme un petit enfant.

Matthieu 18 - 3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Un petit enfant attend de son père d'apprendre tout ce qu'il ignore car il sait que son père sait ce qu'il fait, tandis que lui ignore tout.

Si Dieu crée le Coran Dieu sait ce qu'il fait et juger Dieu c'est le pire blasphème qui peut exister.

Ajouté 7 minutes 37 secondes après :
Christabel a écrit : 12 mai20, 04:28 Prisca

J'espère que tu n'es pas entrain de réfuter la culpabilité de tes parents juifs qui ont fait condamner le Christ en leur trouvant un ce prétexte.

Si Dieu decide de la finalité , les actes effectués dans le libre arbitre pour un objectif criminel comme l'homicide volontaire sont imputables a leurs auteurs.

Les juifs et les romains concernés sont bien les coupables de ce mal ignoble . Ce qui en exclut tous les juifs qui étaient contre cette décision et son exécution.
Moi de moi même je ne sais rien, et j'apprends tout par la Bible, Parole de Dieu.

J'ai fourni juste au dessus à Athanase le verset qui dit que les Juifs sont instrumentalisés afin que les paiens parviennent à la foi.

Il n'y a pas de mal ignoble.

Jésus a voulu que la Crucifixion se passe car c'était le moyen pour vaincre satan

Hébreux 2 dit que Jésus a fait en sorte de créer une situation afin que les Romains qui ont des coutumes ne rejettent pas Jésus mais l'acceptent, et effectivement, une fois que Jésus aura donné 300 ans environ après à Rome une vision, les Romains seront conquis car ils voient chez Jésus quelqu'un de coutumier, et ils baisseront la garde, ils libèreront le Christianisme en l'an 313 édit de Milan.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 12 mai20, 08:24
Message : -------------
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 mai20, 09:04
Message :
prisca a écrit : 12 mai20, 07:38 Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.
C'est bien ce que j'ai écrit.

a écrit :Mais tu oublies que le catholicisme qui a posé sa fondation sur le mensonge est un dogme à éviter, donc par le Coran, Dieu préserve l'Orient afin qu'il ne se convertisse pas au catholicisme car la doctrine que professent les prêtres est pécheresse.
Le catholicisme comme tu dis a ouvert des hôpitaux dispensaires et autres orphelinats partout dans le monde.
L'islam lui est plus connu pour ses attentats sanglants et sa particularité à ne s'intégrer nulle part.

Matthieu 13:31-32
31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.


a écrit : Donc par le Coran Jésus a préservé les Arabes et les a attirés à Lui par une autre religion.
Erreur pour deux raisons.
Tu as dit plus haut que Jésus est venu pour tout le monde.
Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme jusqu'à la venue de Mahomet qui a transformé une religion polythéiste païenne en monothéisme païen en s'inspirant de la bible et de toutes sortes de mythes.
Jusqu'à ce jour l'islam est connu pour avoir étendu son empire (car c'est un empire au même titre que l'empire mongol) par l'épée en semant mort et confusion. Aujourd'hui ça continu avec les attentats.
Tes élucubrations n'intéressent que toi car tu fais fi de la réalité.

a écrit :Maintenant que des gens prennent prétexte de la religion pour commettre de la barbarie, ils agissent en prenant pour appui des versets du Coran où ils lisent effectivement que les chrétiens sont des mécréants, mais il n'en reste pas moins que c'est vrai que les chrétiens sont des mécréants, et Dieu ne mache pas ses mots ni n'a de compte à te rendre quand bien même Dieu veut dire au catholicisme qu'il est le repère de satan.
Conclusion mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, et j'en passe sont des suppôts de Satan. Toutes les missions catholiques chrétiennes qui ont bâti de quoi accueillir les plus déshérités sont l'oeuvre de Satan selon tes propres termes.
Ta pensée personnelle complètement tordue ne tient pas face à la réalité.

a écrit :Sauf que la barbarie n'est pas dans le langage de Dieu surtout que la barbarie ne regarde pas les victimes qui peuvent être des enfants, des adolescents, et non pas des "chrétiens avisés" par conséquent il faut être un barbare pour faire des actes de la sorte, car un homme que Dieu accompagne n'agit pas par la violence.
Conclusion l'islam n'est pas de Dieu.

a écrit :Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.

Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu.
Les catholiques disons que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est-à-dire qu'il est l'incarnation de Dieu. Le Verbe s'est fait chair.

a écrit :C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Nous disons ce que Jésus a dit :
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

a écrit :Faux et je te conseille que nous en discutions en détail car tu ne connais pas la Bible correctement.
Là tu dis que le sacrifice de Jésus ne sert à rien et que l'homme pouvait s'en sortir seul.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Pas de commentaire sur la Pessa'h juive ? Pas de remarque sur le judéo nazaréisme secte juive messianique du temps de Mahomet qui est à la base du coran ?
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 09:22
Message :
Gorgonozola a écrit :Le catholicisme comme tu dis a ouvert des hôpitaux dispensaires et autres orphelinats partout dans le monde.
L'islam lui est plus connu pour ses attentats sanglants et sa particularité à ne s'intégrer nulle part.
Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.

C'est le moins qu'ils puissent faire.

Mais je te rappelle que des personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire se comptent nombreux, et tous ne sont pas des prêtres.

Donc ce n'est déjà pas un exploit de la part des prêtres et de plus ce n'est pas ce qu'on attend des prêtres, car on attend d'eux qu'ils disent la Vérité sur la Bible.

Or jusqu'à présent ils ne l'ont pas dite.

Quant à l'Islam bien sûr qu'il a l'image que tu lui donnes car pour que DIEU désinhibe les gens et leur enlève la racine du mal, il faut croire en Jésus et pour l'instant, ils ne croient pas en Jésus. Mais il ne faut pas généraliser non plus, il y a des Musulmans qui peuvent donner haut la main des leçons de conduite à des prêtres.
Gorgonzola a écrit :Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme jusqu'à la venue de Mahomet
Impossible pour deux raisons :

- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas car satan vient enlever la Parole de Jésus chez les gens qui cheminent et Jésus veut préserver les Musulmans de satan

- La seconde raison est parce que le catholicisme a des airs de totalitarisme qui ferait peur même à soeur Emmanuelle de Fatima.

Gorgonzola a écrit :Conclusion mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, et j'en passe sont des suppôts de Satan. Toutes les missions catholiques chrétiennes qui ont bâti de quoi accueillir les plus déshérités sont l'oeuvre de Satan selon tes propres termes.
Exactement. ***

prisca a écrit :Si tu fais allusion à Mohamed, il n'y a aucune comparaison possible car Dieu a pris "forme humaine" par Jésus.
Donc alors qu'il faut que vous disiez la vérité, vous dites que Jésus est distinct de Dieu
Gorgonzola a écrit :.
Les catholiques disons que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est-à-dire qu'il est l'incarnation de Dieu. Le Verbe s'est fait chair.
Si Jésus est Fils de Dieu distinct de Dieu, Dieu et Jésus ne sont pas "un" mais "deux".

Gorgonzola a écrit :Là tu dis que le sacrifice de Jésus ne sert à rien et que l'homme pouvait s'en sortir seul.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Tu as dit que l'homme est incapable de ne pas pécher et qu'il fallait que Jésus prenne ses péchés à sa place.

C'est ta doctrine catholique, je te le rappelle.

Tu dis que Jésus s'accable des péchés des hommes.

Et ça c'est plein de noms de blasphème.
Gorgonzola a écrit :
Pas de commentaire sur la Pessa'h juive ? Pas de remarque sur le judéo nazaréisme secte juive messianique du temps de Mahomet qui est à la base du coran ?
La Pessa'h est la commémoration du sauvetage des Juifs par Dieu lorsque du sang d'agneau a été apposé sur le fronton des maisons afin que les anges de la mort ne tuent pas les nouveaux nés.

Le nazaréisme je ne connais pas et je ne veux pas connaitre, cela ne m'intéresse pas.


ps *** Tu rajouteras dans la liste Marthe Robin ; Thérèse de Lisieux, Thérèse dAvila, Thomas d'Aquin, Athanase et tous les autres car même le pape François est satan.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 mai20, 01:21
Message :
prisca a écrit : 12 mai20, 09:22 Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.
Il auraient peut-être besoin de toi lorsqu'ils viennent en aide aux plus démunis.
Mais toi tu préfères les juger au lieu de faire comme eux.

a écrit :Mais je te rappelle que des personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire se comptent nombreux, et tous ne sont pas des prêtres.
Ce serait malheureux que la charité soit propriété de l'église.
En attendant, ils n'attendent personne pour le faire et ils font ce que Jésus leur demande.

a écrit :Donc ce n'est déjà pas un exploit de la part des prêtres et de plus ce n'est pas ce qu'on attend des prêtres, car on attend d'eux qu'ils disent la Vérité sur la Bible.

Or jusqu'à présent ils ne l'ont pas dite.
Si tu sortais un peu pour voir la réalité. Tu peux, on te l'interdit ou tu n'oses pas franchir la porte ?

a écrit :Quant à l'Islam bien sûr qu'il a l'image que tu lui donnes
L'islam a la réputation que lui-même se donne par ses actes et le comportements de ses adeptes qui ne sont pas des images.

a écrit :Impossible pour deux raisons :
Voyons ça.

a écrit :- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas
Pourtant tu as dit (je te cite) :
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.

a écrit :car satan vient enlever la Parole de Jésus chez les gens qui cheminent et Jésus veut préserver les Musulmans de satan
Donc depuis toujours, personne (toi y compris) n'est arrivé à cheminer correctement vers Jésus.

a écrit :- La seconde raison est parce que le catholicisme a des airs de totalitarisme qui ferait peur même à soeur Emmanuelle de Fatima.
Tout le monde est victime du catholicisme.. Y compris les plus pauvres comme les enfants de Calcutta.

a écrit :Si Jésus est Fils de Dieu distinct de Dieu, Dieu et Jésus ne sont pas "un" mais "deux".
Jésus est l'incarnation de Dieu. Il a pris chair, c'est ce qu'enseigne l'église notamment par le crédo.
Jésus fait lui-même la distinction entre Lui et le Père qui pourtant ne forment qu'un.
C'est ça la Trinité avec le Saint-Esprit, esprit de Dieu et esprit de Vie.

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
a écrit :C'est vous qui avez répandu le mensonge sur Jésus car vous auriez dû dire que JESUS et DIEU sont "un".
Mais les prêtres disent que Jésus est Dieu par la deuxième personne de la Trinité, qu'il est l'envoyé du Père et qu'ils ne font qu'un comme Jésus l'a précisé.
Tu connais la parabole de la vigne ? Le père qui envoie son fils pour la récolte en pensant que les ouvriers n'oseront pas le tuer comme ils l'ont fait contre les serviteurs ?

Matthieu 21:38-39
38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons-le et emparons–nous de l’héritage. 39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

a écrit :Tu as dit que l'homme est incapable de ne pas pécher et qu'il fallait que Jésus prenne ses péchés à sa place.

C'est ta doctrine catholique, je te le rappelle.

Tu dis que Jésus s'accable des péchés des hommes.

Et ça c'est plein de noms de blasphème.
Non c'est parole de Dieu par le Fils :
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

a écrit :La Pessa'h est la commémoration du sauvetage des Juifs par Dieu lorsque du sang d'agneau a été apposé sur le fronton des maisons afin que les anges de la mort ne tuent pas les nouveaux nés.
Le sang provient d'un agneau sans tâche.
Jésus est mort pendant cette fête juive qui commémore l'exode hors d'Egypte, la liberté.

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël hors de son pays.

Exode 12 :5-6
5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.

Dieu a montré sa puissance à pharaon qui ne voulait pas laisser partir les hébreux du pays d'Egypte en tuant les nouveaux-nés égyptiens. Les enfants hébreux ont été épargnés grâce au sang de l'agneau sur les maisons.
Pharaon a fini par céder et a laissé partir les juifs.

Pessa'h commémore l'exode juif hors d'Egypte.

Et Jésus l'agneau de Dieu sans tâche (sans péché) est mort pendant cette fête.
Dieu lui-même par Jésus s'est donné en sacrifice remplaçant l'animal l'agneau, et par son sang rendre libre chaque homme prisonnier de leur Egypte, leur péché.
Dieu a étendu la liberté qu'il a accordé jadis aux juifs grâce au sang de l'agneau, à chaque homme par le sang de Jésus.

a écrit : ps *** Tu rajouteras dans la liste Marthe Robin ; Thérèse de Lisieux, Thérèse dAvila, Thomas d'Aquin, Athanase et tous les autres car même le pape François est satan.
C'est marrant cette particularité que tu as d'associer Satan à des personnes inspirées par le Christ qui sont à l'origine de bonnes oeuvres partout dans le monde, et d'associer Dieu aux crimes barbares des musulmans.
Etonnant cette inversion de valeur..
Auteur : prisca
Date : 13 mai20, 02:02
Message :
prisca a écrit :Ce serait malheureux si les prêtres n'ouvraient pas des hopitaux et dispensaires et autre orphelinats partout dans le monde.
Gorgonzola a écrit :Il auraient peut-être besoin de toi lorsqu'ils viennent en aide aux plus démunis.
Mais toi tu préfères les juger au lieu de faire comme eux.

Il faut bien qu'ils masquent leur vie de château en faisant mine d'être altruistes.

Image
Image
Image
Auteur : Christabel
Date : 13 mai20, 02:17
Message : Gorgonzola et autres

On le sait tous , la charité ou l'aumône aux prochains sont un grand pilier dans la mise en service de la bonne foi du croyant.

On le sait aussi, cette vertu occupe une place primordiale dans la foi chrétienne et certains chrétiens du forum aiment bien se l'a mettre en bandoulière et reprocher aux musulmans de ne pas en faire leur priorité.

Ces chrétiens aiment bien rappeler l'exemple et mère Theresa, l'abbé Pierre , sœur Emmanuel etc ..mais il faut qu'ils se demandent ces chrétiens depuis quand , la vraie religion est l'affaire des élites seulement ?

Pourquoi le chrétien lamda qui défend les performances de ces personnes là ne donne pas comme preuve ce que lui meme il donne en charité à ses prochains.

De grands et généreux donneurs plus ou comme ceux-la , ils y a en beaucoup chez les musulmans aussi bien dans les élites que dans les masses populaires mais ils ne donnent pas sous les caméras avec pub et trompettes mais en silence aux personnes cibles

Aussi , les musulmans savent que , malgré sa grande utilité , la charité n'atteint vraiment le but de sa.prescrition que quand elle se fait dans la bonne foi en Dieu et en son nom.

Celles qui se font en silence ont donc plus de chance d'être servies comme devotions à l'intention de Dieu que celles effectuées avec les trompettes

Par contre , à côté de la barbarie moderne de vos "puissantes" forces armées dans beaucoup pays musulmans ( irack , Libye ect..) c'est la "barbarie" que vous accuser aux musulmans qui est l'affaire d'une petite minorité chez les musulmans comme la charité qur vous plébisciter chez vous.

Voilà les données, trouves la solution de l'équation qui devient simple maintenant.
Auteur : prisca
Date : 13 mai20, 02:35
Message :
prisca a écrit ::
- La première raison c'est parce que Jésus ne veut pas (que les gens d'une manière générale se convertissent)
Gorgonzola a écrit :Pourtant tu as dit (je te cite) :
Jésus a donné sa vie pour tous les hommes sans exception, Orient et Occident.
Se convertir en Chrétien oui mais se convertir en Catholique non.

Lire Marc 4.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai20, 09:31
Message :
prisca a écrit : 12 mai20, 01:59 Quand bien même tu vois écrit : "tuez les".....même pas tu te poses la question de dire que DIEU met à l'épreuve de la foi les Musulmans qui, s'ils tuent vont en enfer, puisqu'ils connaissent la Loi "ne pas tuer" qui est universelle, et s'ils tuent avec la Parole à double tranchants qui est, je te le rappelle "la Parole de Dieu" là ils ne toucheront pas un cheveu d'un humain mais tueront leurs âmes pécheresses en leur disant haut et fort pourquoi ils sont des mécréants.
Et toi.... même pas tu te poses la question?
Si le Coran contient des contradictions aussi absurdes c'est qu'il n'est pas Divin?

Et toi... même pas tu te poses la question?
Pourquoi Dieu, connaissant la nature humaine pourrait émettre une mise à l'épreuve aussi dangereuse
que celle là, décréter un faux dogme, pour voir si sa créature passe l'épreuve...

Une question Prisca.
Ceux qui ont appliqué à la lettre le Coran (tuez les),
est ce qu'on peut dire qu'ils n'ont pas réussi l'épreuve?
Auteur : prisca
Date : 13 mai20, 20:46
Message :
Etoiles Célestes a écrit : 13 mai20, 09:31 Et toi.... même pas tu te poses la question?
Si le Coran contient des contradictions aussi absurdes c'est qu'il n'est pas Divin?

Et toi... même pas tu te poses la question?
Pourquoi Dieu, connaissant la nature humaine pourrait émettre une mise à l'épreuve aussi dangereuse
que celle là, décréter un faux dogme, pour voir si sa créature passe l'épreuve...

Une question Prisca.
Ceux qui ont appliqué à la lettre le Coran (tuez les),
est ce qu'on peut dire qu'ils n'ont pas réussi l'épreuve?
Ce que tu n'as pas encore saisi dans toute sa profondeur c'est que la terre a pour office de purifier nos âmes, ça c'est la vérité.
Le mensonge c'est de considérer la terre comme une fin en soi.

Pour faire le clair entre la vérité et le mensonge car il n'y a rien qui oppose l'Islam à la Chrétienté puisqu'il y a DIEU qui régit le monde et l'univers entier, il faut que nous ayons en tête : la terre sert de purification des esprits (ou âmes c'est pareil).

Qu'arrive t il à notre monde ?

Il est régi par le prince du monde depuis toujours en matière de religion puisque satan a élu domicile dans le catholicisme.

Il faut le dénoncer et Dieu utilise le Coran.

Car si rien n'est fait les gens vont toujours et encore aduler satan et s'enliser davantage dans le péché car déjà ils sont pécheurs, puisque tout homme sur terre est pécheur mais s'ils sont éduqués par le mal, ils vont augmenter leurs péchés et leur situation va s'aggraver.

Alors il faut bousculer les esprits et le Coran dit des mots comme "tuez les".

Les gens de bon aloi en Islam diront "il faut tuer avec l'épée qui est la Parole de Dieu à double tranchants donc il faut leur mettre face au nez qu'ils sont là à aduler satan" Il faut leur parler et c'est ça "tuer" ; il faut leur parler avec des arguments pour leur faire mettre un genou à terre, il faut qu'ils abdiquent et qu'ils renoncent à aduler satan au lieu de Dieu.

Des gens ont vraiment tué, ils ont d'une part échoué car nul n'ignore la LOI de Dieu des Dix Commandements "ne pas tuer" donc c'est dit une fois pour toutes, DIEU l'a dit et Dieu ne va pas répéter toutes les secondes "interdit de tuer" donc ceux qui transgressent cette loi sont perdants. Mais comment les gens vont deviner que "tuer" signifie par l'épée à double tranchants qu'est la Parole de Dieu ? Ils ne le sauront pas car il faut un minimum d'érudition en matière spirituelle pour comprendre. Donc ils tuent vraiment comme des bourreaux et ils seront punis car ils tuent tout le reste de l'humanité sans réfléchir ? Ils pensent rester les seuls sur terre ? Donc aussi ils sont comme des bourrins qui ne réfléchissent pas une seconde, ils sont aveuglés par la haine plutôt que par la foi, et le monde entier s'insurge contre eux, car ce sont des imbéciles car comment peut on tuer des gens attablés à une terrasse de café, comment peut on tuer des gens qui sont là tranquillement en train de voir un feu d'artifice ? Il faut être un âne, un bourrin, un imbécile, et ainsi le reste des Musulmans jugera de l'imbécilité de cet acte et va chercher pourquoi Dieu a dit "tuez les"

Donc le Coran dit une chose qui est irréalisable et il faut chercher la véritable explication.

L'auteur du sujet dit "qui est dans la vérité et qui est dans le mensonge" et il a tort de dire qu'il a raison car lui-même n'a pas décelé la vérité dans sa propre religion donc il ne peut pas mettre à mal quiconque en disant que lui a raison puisque la vérité lui échappe à lui.

Pour connaitre la vérité il n'y a qu'un CHEMIN c'est par Jésus car il faut avoir l'Esprit de Christ en soi car l'Esprit de Christ nous donne toutes les explications.

C'est fait, daesh va dans le feu car c'est insupportable.

Musulmans cherchez donc pourquoi Dieu a écrit "tuez les".

Ne dites pas que c'est pour relater des faits du passé puisque des gens aujourd'hui ont décidé que c'est pour aujourd'hui.

Donc pour aujourd'hui que veut dire "tuez les " ?

Le covid 19 tue et les gens meurent par l'épée dit la Bible.

L'épée = la Parole tranchante de Dieu.

Dieu a dit = ne mangez pas ces animaux dont je dresse la liste.

Les hommes ont refusé d'écouter.

La Parole de Dieu TRANCHE dans le vif = a tué les gens par le covid car inévitablement ce qui était prévisible arrive.

Que cela serve de leçon aux Musulmans car DIEU est PAIX et SECURITE.

Donc lorsque dans le Coran parle des mécréants ils existent BIEN SUR.

Les catholiques ont un comportement vis-à-vis de DIEU déplorable.

DIEU LE DIT haut et fort et DIEU fait ce qui lui plait déjà d'une part, et DIEU le dit pour notre bien.

Tuez les par des arguments Dieu dit aux Musulmans, dites leur sans relâche que leur trinité est une honte !

C'est ce que font les musulmans, donc ils font ce que Dieu leur demande.

Mais eux aussi sont à l'épreuve puisqu'il faut qu'ils ne mentent pas aussi.

Or ils mentent ou plutôt ils ne cherchent pas la vérité car toujours aujourd'hui ils dénigrent JESUS.

L'explication sur le verset 4 - 157 je l'ai donnée, elle est simple à comprendre. Ils ne veulent rien entendre ? Ils font la sourde oreille comme les catholiques ?

La balle est au centre.

Je ne suis pas pluraliste, je suis disciple de Jésus.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 mai20, 08:18
Message :
prisca a écrit : 13 mai20, 20:46 Ce que tu n'as pas encore saisi
:non: Heureusement qu'il y a Prisca...

Moralité: Dieu a écrit pour rien, pendant 2000 ans sa parole n'a servit à rien, aucun homme ni femme n'a pu en profiter... quel incapable !!!
Seul Prisca l'a saisi... je te laisse ce Dieu bon à rien.

a écrit :dans toute sa profondeur c'est que la terre a pour office de purifier nos âmes, ça c'est la vérité.
Le mensonge c'est de considérer la terre comme une fin en soi.
HS, on ne parle pas de ça...

a écrit :Il est régi par le prince du monde depuis toujours en matière de religion puisque satan a élu domicile dans le catholicisme.
Il faut le dénoncer et Dieu utilise le Coran.
Mais pas que... aussi dans chez les pluralistes dont tu fais partie.

a écrit :Car si rien n'est fait les gens vont toujours et encore aduler satan et s'enliser davantage dans le péché car déjà ils sont pécheurs, puisque tout homme sur terre est pécheur mais s'ils sont éduqués par le mal, ils vont augmenter leurs péchés et leur situation va s'aggraver.
Mais rien est fait pour des milliards de gens... ils adulent Satan sans le savoir.
Pour aduler Satan, il suffit juste de délaisser Dieu... l'adulation de l'ennemi se fait automatiquement sans même le désirer.
Un peu comme

a écrit :Alors il faut bousculer les esprits et le Coran dit des mots comme "tuez les".
Bon allez, on va arrêter là le délire... j'ai pas de temps à perdre.

a écrit :Les gens de bon aloi en Islam diront "il faut tuer avec l'épée qui est la Parole de Dieu à double tranchants donc il faut leur mettre face au nez qu'ils sont là à aduler satan" Il faut leur parler et c'est ça "tuer" ; il faut leur parler avec des arguments pour leur faire mettre un genou à terre, il faut qu'ils abdiquent et qu'ils renoncent à aduler satan au lieu de Dieu.
Je te mets au défi de trouver dans le Coran une allusion à "tuez avec la parole de Dieu".
Pour défendre le Coran tu es prête à inventer.

a écrit :Donc le Coran dit une chose qui est irréalisable et il faut chercher la véritable explication.
Non, tu cherches une explication uniquement par ce que tu n'acceptes pas ce que dit réellement le Coran.
T'as envie de lui faire dire autre chose... ni plus ni moins.

Encore une fois tu te crois plus maline que 4 milliards de personnes qui ont compris "tuez" (chrétiens et musulmans).
Et cette attitude fait passer Dieu pour un incapable, il laisse un guide pour l'humanité, et seul Prisca le comprends;
mais quel cancre... non mais tu te rends compte [EDIT]? Dieu incapable de faire comprendre?!!!!
[EDIT].

La vérité c'est que c'est écrit "tuez".
Là on parle de meurtre, de tuer, de combat, de chasser, de rétribution.
Alors trouve toi un [EDIT] ou un illuminé de première, pour lui raconter tes salades, mais une chose est sûr,
tu ne me fera pas avaler tes couleuvres, tu ne me feras pas croire que ça parle de tuer par le tranchant de la parole de Dieu.


2:191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.

Auteur : Seleucide
Date : 14 mai20, 10:33
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 12 mai20, 08:24 La guerre sainte c'est surtout votre spécialité, il suffit de vous lire... Vous cherchez constamment à abaisser votre prochain par la calomnie et les sarcasmes, faute d'arguments pour soutenir votre paganisme malsain. Quant aux égorgements, inutile de vous rappeler le temps où vous égorgiez l'humanité tout en lui chantant "Dieu est amour"...
Ne penses-tu pas que l'islam sunnite est une religion belliqueuse ?
Auteur : Teo
Date : 15 mai20, 02:57
Message :
Seleucide a écrit : 14 mai20, 10:33 Ne penses-tu pas que l'islam sunnite est une religion belliqueuse ?
De quoi tu te plains Seleucide?

Cette vie fonctionne essentiellement avec le rapport dominé/dominant; même le monde invisible (cellules&cie),il y a affrontement pour la survie et l'envie d'améliorer son confort.

Al_lâh est formel...Toutes les races doivent se soumettrent à ses sujets arabe; le monde entier

Idem pour Dieu ou Yahweh et bien d'autres dieux.

La suprématie n'est pas une activité nouvelle; la preuve, toi Seleucide, tu foutais quoi en Asie :lol:
Auteur : spin
Date : 15 mai20, 18:28
Message :
Teo a écrit : 15 mai20, 02:57 De quoi tu te plains Seleucide?
Cette vie fonctionne essentiellement avec le rapport dominé/dominant; même le monde invisible (cellules&cie),il y a affrontement pour la survie et l'envie d'améliorer son confort.
Le mode dominant-dominé n'est pas la loi de la jungle. Que ce soit chez les primates dont nous-mêmes, les canidés, d'autres encore, les dominants ont aussi des devoirs.
Auteur : Teo
Date : 15 mai20, 19:43
Message :
spin a écrit : 15 mai20, 18:28 Le mode dominant-dominé n'est pas la loi de la jungle. Que ce soit chez les primates dont nous-mêmes, les canidés, d'autres encore, les dominants ont aussi des devoirs.
Moi& toi...ou...Toi&moi ( la donne change) avons eu des échanges concernant les violence qui seraient engendrées par des idéologies,en l'occurence religieuse.

Tu disais que le panthéisme est non-violent; je rétorquais que tu avais tort, car si ton idée étant "nouvelle", tu auras tous les adeptes des dieux antiques (al_lâh,yahwe,dieu,ect..) contre toi.Et du coup, refusant d'être la partie "omega" soumise par les parties"alpha",tu n'as pas d'autre choix que d'être ....violent&dominant !

Certes,la compassion existe, d'où des "devoirs" comme tu le dis;mais les différences poussant à l'indifférence ,le dessus "dominant" reprend naturellement.L'envie de jouir d'être adulé étant le plus tentant,aucune idéologie approuve, donc, d'être soumise aux autres étrangères.

Si la personne refuse d'être "méchante",à part rejeter les doctrines/idéologies et donc devenir "athée" ( selon le qualificatif des horripilants croyants) et ainsi se consacrer uniquement à la FOI ....

Foi n'est pas "religions"; si les religions ,avec chaque représentation de la divinité suivie , obligent d'être soumis ;la foi étant totalement universelle encourage d'être dévoué à la vie !

La vie étant vierge ne peut lutter contre les sociétés qui sont systémiques

On a vu avec Covid-19....Suffit d'arrêter le systéme -industriel-échanges-religions...pour que la vie reprenne le dessus.
Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 00:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit : 14 mai20, 08:18 :non: Heureusement qu'il y a Prisca...

Moralité: Dieu a écrit pour rien, pendant 2000 ans sa parole n'a servit à rien, aucun homme ni femme n'a pu en profiter... quel incapable !!!
Seul Prisca l'a saisi... je te laisse ce Dieu bon à rien.




Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi = Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi = Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS Image
Auteur : omar13
Date : 16 mai20, 00:56
Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 00:33
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS Image

Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.

effectivement, le royaume qui a été déchiré , est passé a un autre , le cinquième royaume qui vivra jusqu’à l'éternité:

Daniel 2/1 et 38 à 44
Le quatrième royaume (les Romains), sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

le cinquième c'est le royaume musulman qui a détruit le royaume romain d'orient en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans avaient détruit le royaume Byzantin..
Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 01:29
Message :
omar13 a écrit : 16 mai20, 00:56

le cinquième c'est le royaume musulman qui a détruit le royaume romain d'orient en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans avaient détruit le royaume Byzantin..
Non car lorsque Jésus revient c'est pour mettre le feu.

Lorsque les gens décèdent ce sont des gens décédés qui jonchent le sol et il n'y a plus ni Juif, ni paien, ni Musulman, ni Chrétien, ni rien, que des corps dispersés.
Auteur : omar13
Date : 16 mai20, 11:15
Message :
prisca a écrit : 16 mai20, 01:29
Non car lorsque Jésus revient c'est pour mettre le feu.


tu fais semblant de ne pas connaitre la vérité :hum: :hum:

Jesus christ, a son retour sur terre, il annoncera la fin "du monde", et le jour du jugement.
En ce jour là, il annoncera surtout a tous ceux qui l'ont figurer comme Dieu et encore comme leur Seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jesus christ, fera cette déclaration, parce que celui qui jugera le monde, ne sera ni Abraham as, ni Moise as, ni Jesus christ as et ni encore Mohamed saws, mais ce sera l'unique Seigneur qui est Allah st.

Ajouté 14 minutes 23 secondes après :
En fin de comptes, je pense qu'on a raison tous les deux, parce que toi, tu as écris que jesus retournera pour mettre le feu chez les chrétiens, alors que moi, je cite un verset biblique ou jesus christ, dira ouvertement aux chrétiens qu'il ne les jamais connu, tous les deux on arrive a la même conclusion concernant les chrétiens:



Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.,

il s'agit de l'annonce que fera jesus christ a son retour sur terre, et dira ouvertement aux idolâtres qui ont fait de lui un Dieu, se prosternant devant une croix portant un morceau de bois le figurant, que ces personne là, iront directement au feu ardent de la géhenne.
Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 21:01
Message :
omar13 a écrit : 16 mai20, 11:15 tu fais semblant de ne pas connaitre la vérité :hum: :hum:

Jesus christ, a son retour sur terre, il annoncera la fin "du monde", et le jour du jugement.
En ce jour là, il annoncera surtout a tous ceux qui l'ont figurer comme Dieu et encore comme leur Seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jesus christ, fera cette déclaration, parce que celui qui jugera le monde, ne sera ni Abraham as, ni Moise as, ni Jesus christ as et ni encore Mohamed saws, mais ce sera l'unique Seigneur qui est Allah st.

Ajouté 14 minutes 23 secondes après :
En fin de comptes, je pense qu'on a raison tous les deux, parce que toi, tu as écris que jesus retournera pour mettre le feu chez les chrétiens, alors que moi, je cite un verset biblique ou jesus christ, dira ouvertement aux chrétiens qu'il ne les jamais connu, tous les deux on arrive a la même conclusion concernant les chrétiens:



Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.,

il s'agit de l'annonce que fera jesus christ a son retour sur terre, et dira ouvertement aux idolâtres qui ont fait de lui un Dieu, se prosternant devant une croix portant un morceau de bois le figurant, que ces personne là, iront directement au feu ardent de la géhenne.

Lutte entre vérité et mensonge dit le sujet, et il faut s'y cantonner Omar13

La vérité nous, de nous mêmes, nous ne pouvons pas la connaitre. Dans le Coran nous savons que la Parole d'Allah est gardée précieuse dans les Cieux, dans la Bible nous savons qu'à la fin du monde un ange viendra dire l'Evangile.

Donc personne ne détient la vérité sauf ceux que DIEU a choisis parmi nous car ils se sont montrés dignes.

Donc Jésus reniera ceux qui se montreront indignes et ils sont ignorants de la vérité car pour connaitre la vérité seul Dieu la donne.

Pour que Dieu donne la vérité il faut avoir la foi en Jésus car la Vérité c'est par Jésus, le chemin c'est par Jésus, pour quiconque, chrétiens et musulmans.

Mais la foi qui sauve qu'il faut différencier de la foi (croire) elle ne vient pas de nous, c'est UN DON DE DIEU et Dieu donne la foi à ceux qui la méritent.

Pour mériter la foi un seul Chemin par Jésus en qui il faut croire (la foi en Jésus) écouter et il faut mettre en pratique sa Parole.

Jésus a dit que les Lois ne sont pas abolies donc il faut observer les Lois de Moise.

A un instant T DIEU nous juge sur terre et nous nous sommes incapables de dire si oui ou non le Ciel nous accepte à l'heure où nous parlons, seul DIEU nous juge, et vivants sur terre DIEU nous fait savoir que nous sommes acceptés car DIEU nous donne le Saint Esprit, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais cachée que le Saint Esprit me parle.

Donc comme je connais la Vérité puisque le Saint Esprit me donne la vérité, toi qui critique les autres tu n'appliques pas à toi même les consignes.

Donc oui il y aura les gens de la gauche et les gens de la droite mais toi tu ne dois pas juger, car toi tu dois penser à ton âme d'abord car pour l'instant est ce que tu peux dire que l'Esprit Saint te parle ? Non sinon tu l'aurais dit, donc pour l'instant, tu n'es pas sauvé.

Tu fais partie des gens que Jésus reniera.

Alors inutile de toujours répéter ce qui va t'arriver à toi Omar13.
Auteur : Athanase
Date : 16 mai20, 21:53
Message :
a écrit :Tu fais partie des gens que Jésus reniera.

Alors inutile de toujours répéter ce qui va t'arriver à toi Omar13.
qui est assez sage pour juger, qui est comme Dieu pour condamner alors que Dieu Lui-même ne juge et ne condamne pas parce qu'Il est miséricorde et pardon.
a écrit :Luc 6
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. 38Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Celui qui juge sera jugé avec miséricorde s'il a été miséricordieux ou avec rigueur s'il ne l'a pas été. Ce jour nous serons davantage jugés sur le bien que nous aurions dû faire plus que sur le mal que nous avons fait car le premier est intentionnel alors que le second le souvent lié au talion est réactionnel.
la foi se mérite dites-vous, non la foi ne se mérite pas car elle est don. Un don ne se mérite mais il est l'expression de l'amour de celui qui le donne. Méritons l'amour ? non bien sûr, l'amour préexiste, ainsi une mère aime son enfant avant même qu'il naisse et son père l'aimera durant toute sa vie et quoiqu'il fasse il sera toujours son enfant, joie ou/et blessure, qu'importe….
la foi c'est se mettre en chemin, et le chemin c'est Jésus-Christ. la foi en Lui ce n'est pas croire en lui mais marcher avec lui et plus encore marcher grâce à Lui c'est dire Le suivre animé par sa force et son esprit dont de la conjonction des deux nait la charité.
Non Jésus n'est pas venu dans le monde pour le juger mais que par Lui le monde soit sauvé. c'est là sa mission, et nous en sommes les auxiliaires et non juges.
a écrit :Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 21:57
Message :
prisca a écrit : Tu fais partie des gens que Jésus reniera.

Alors inutile de toujours répéter ce qui va t'arriver à toi Omar13.
Athanase a écrit : 16 mai20, 21:53 qui est assez sage pour juger, qui est comme Dieu pour condamner alors que Dieu Lui-même ne juge et ne condamne pas parce qu'Il est miséricorde et pardon.


1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 mai20, 22:15
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 11 mai20, 03:48
C'est à cause de notre lâcheté, notamment celle du monde occidental/chrétien, si les valeurs sont inversées aujourd'hui: la foi est devenue l'ennemi numéro 1 et l'erreur la norme, les commandements de Dieu devenus obsolètes et ceux des hommes la référence. On a rendu licites, au nom du confort ici-bas, tous les interdits et toutes les immoralités définies dans les livres de Dieu. Le monde rechignant à suivre les commandements de Dieu, il est devenu l'esclave des lois humaines et de ses inventions... Nos enfants sont devenus esclaves des technologies (certes utiles, mais aussi dangereuses): au lieu de se prosterner devant leur Créateur, il se prosternent devant les smartphones, les stars de la télé, les jeux vidéo, les joujous de toutes sortes... Chacun traîne son idole favorite dans sa main ou dans son sac...

C'était inévitable Serviteur, l'homme est un animal domestique, sitôt que tu lui facilites les choses il ne fait plus d'effort et se soumet à la main qui le nourrit.

Ce n'est pas une spécialité occidentale ou chrétienne, c'est universel. Si l'homme n'a plus à se battre pour vivre, il se laisse aller et passe son temps à s'admirer dans le miroir ou à se distraire.

Tu as vu que les producteurs de fraises de France vont chercher de la main d'oeuvre en Pologne ? Les français trouvent ça trop fatiguant de ramasser des fraises et il n'y a pas que des français de souche en France, rappelle toi :wink:

Le seul effort que les enfants de la technologie tolèrent c'est celui de muscler son corps en soulevant de la fonte. Pour embellir son corps et montrer ses muscles à son miroir, un effort improductif. Et tu sais bien qu'il n'y a pas que de occidentaux Chrétiens dans les salles de musculation :wink:

En résumé, c'est mort Serviteur. Il arrivera même le jour où les musulmans ne voudront plus lutter sur le sentier d'Allah, trop fatiguant et trop risqué. Les smartphones ont déjà gagnés la mise, hélas... :(
Auteur : Athanase
Date : 16 mai20, 22:42
Message :
a écrit : 1co2:14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
15 Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen, mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
16 Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !

Le chrétien discerne toutes choses certes mais il ne le fait pas par lui-même mais par l'Esprit de Dieu qu'il a reçu par le Christ. Si le Christ nous conseille de ne pas juger afin de participer à son œuvre de salut, pourquoi voulez-vous faire dire le contraire à Saint Paul?
Auteur : prisca
Date : 16 mai20, 23:16
Message : 1co2:14 L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
15 Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen, mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
16 Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !

Athanase a écrit : 16 mai20, 22:42 Le chrétien discerne toutes choses certes mais il ne le fait pas par lui-même mais par l'Esprit de Dieu qu'il a reçu par le Christ. Si le Christ nous conseille de ne pas juger afin de participer à son œuvre de salut, pourquoi voulez-vous faire dire le contraire à Saint Paul?
Ce n'est pas le chrétien qui discerne toutes choses, c'est l'homme animé par l'Esprit de Dieu ou le chrétien abouti.

Le chrétien inabouti n'a pas à juger son prochain, mais le chrétien à qui Dieu manifeste sa présence oui.

Nombre de messages affichés : 50