Résultat du test :

Auteur : Christabel
Date : 16 mai20, 03:23
Message : Ayons foi en Dieu et a son unicité, en ses anges , ses livres saints, ses massages , au destin et au jugement dernier.

Prions toujours Dieu comme IL nous l'a demande d'abord pour l'adorer mais aussi prions LE pour qu'il réalise tout ce que nous voulons de bien et pour nous et nos prochains

Donnons au moins gracieusement et bénévolement 10% de nos revenus aux pauvres et aux orphelins en plus de l'aumône obligatoire de 25/1000 du sur nos avoirs annuellement conformément a la demande de Dieu pour l'adorer.


Jeûnons comme Dieu nous l'a demande pour l'adorer.

Faisons nos pèlerinages aux lieux saints si nous avons les moyens de le faire pour adorer Dieu.

Vous pouvez tous voir que après la foi en dieu et a son unicité, la prière , l'aumône , le jeune et le pèlerinage comportent une partie obligatoire et une autre facultative mais très conseillée par Dieu et favorise son amour.

Prions donc beaucoup pour que Dieu réalise tout ce que voulons de bien pour nous et nos prochains.

Mais Faisons surtout beaucoup de dons , de charité , d'assistance a nos prochains en difficulté pour se faire aimer de Dieu.
Auteur : sibira
Date : 16 mai20, 03:30
Message : Merci Christabel

ceci dit il faut quitter le travail (avec ses revenus)

qui cherche à sauver son âme la perdra citation biblique

bon courage (surtout si vous avez une famille à nourrir -le cours du blé dur va grimper hard )

>>>https://www.agro.basf.fr/fr/aide_a_la_d ... s_ble_dur/
Auteur : Christabel
Date : 16 mai20, 08:04
Message : Quand on a foi en Dieu on doit avoir foi aussi à son omnipotence qui peut satisfaire toutes les manques et les gourmandises

L'aumône , la charité et les dons recommandés par Dieu augmentent la benediction sur les revenus et leur importance quand ils sont donnés de façon très genereuses mais ils n'apauvrissent pas leurs auteurs.

Si donc nous voulons nous enrichir , donnons plus aux pauvres et aux personnes nécessiteuses.

Au contraire . Ce sont ceux qui ne donnent pas qui risquent de s'appauvrir très vite.

Il y a une langue , un dialecte dans laquelle la richesse en Français de traduit "donner donner" dans cette langue.

Pour dire combien la richesse est la grâce de beaucoup donner.
Auteur : sibira
Date : 16 mai20, 08:33
Message : ...et il faut surtout arrêter le travail (faire la grève générale) par solidarité avec les infirmières

Macron leur donne une médaille et une prime ridicule

au lieu de leur donner une vrai augmentation de salaire

n'oubliez pas qu'il n'y pas si longtemps il y avait des millions de gens à les applaudir sur les coups de 20h

Ces millions de gens seraient-il des traîtres?
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 mai20, 19:47
Message :
sibira a écrit : 16 mai20, 03:30 qui cherche à sauver son âme la perdra citation biblique
Ce n'est pas tout à fait ça c'est même l'inverse :

Marc 8 :
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 02:38
Message : Gorgonzola

La vocation de l'islam n'est pas de contredire les enseignements du christ mais de les confirmer en corrigeant au maximum les corruptions qui lui sont faites,

N'oublies pas que l'aumône ou la charité est un pilier de l'islam comme il est compris dans le pilier de l'amour du christianisme.

Il peut etre quand même béni de Dieu quand il est servi de façon publique mais il vaut encore mieux quand il est donné en secret et dans tous les cas l'islam rappelle qu'il doit se faire dans la bonne foi au Dieu unique unitaire avant d'etre agréé de Dieu comme dévotion.

Compte tenu de l'intérêt que ses bénéficiaires en tirent en plus de la satisfaction de Dieu, L'aumône facultative doit être servi a tout moment mais il est particulièrement recommandé au cours du jeune , période de pénitence et de charité.

Voilà le mobile du sujet.

C'est de montrer les tres bonnes vertus de l'aumône, la richesse spirituelle de son service mais à la condition qu'il soit servi dans la bonne foi au Dieu unique qui est unitaire.

Cessez de rêver le christ est un mouslim comme les musulmans et les chrétiens des premières heures.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 mai20, 02:59
Message : @Christabel,

Les paroles de Jésus en Marc 8 ne t'ont pas plu ?
Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 04:55
Message : Je crois en l'évangile et elle me plaît beaucoup comme toutes les paroles de Dieu.

Alors .

A moins que cela soit sur le chemin qui mène au lieu du crime . Tu peux expliquer comment étant encore en en liberté dans une foule avec ses disciples , le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 05:22
Message :
Christabel a écrit :le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
les disciples le savent pourtant, le christ les a prévenu en Mt16;:21
a écrit :1 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
mais il ne rêvent que de devenir les seconds du messie qui rétablira le trône de David et la puissance d'Israël. Il ne peuvent accepter le projet du Christ qui est à l'opposé de la conception traditionnelle du messie. Il ne peuvent non seulement pas accepter la croix pour le Christ et pour eux-mêmes mais pas non plus en comprendre le sens. Ce sens, pour eux ne viendra clair qu'après la résurrection. la croix est inséparable de la phrase du Christ stiplulant que celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui perdra sa vie son nom la sauvera. ( Mc8:35 Mt16:25 Jn12:25 Lc9:24).
Mais la croix n'est pas seulement l'instrument de torture et d'exécution, mais aussi et sans doute plutôt d'un point de vue métaphorique le don de soi-même.
Dailleurs tous les disciples ne mourrons pas en martyr mais tous consacreront leur vie à l'évangile et ainsi qu'au service de leurs frères.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 mai20, 05:42
Message :
Christabel a écrit : 17 mai20, 04:55 Je crois en l'évangile et elle me plaît beaucoup comme toutes les paroles de Dieu.

Alors .

A moins que cela soit sur le chemin qui mène au lieu du crime . Tu peux expliquer comment étant encore en en liberté dans une foule avec ses disciples , le christ peut il déjà demander a ceux qui veulent venir avec lui, de se charger d'une croix et le suivre alors qu'en ce moment la croix ne voulait encore rien dire pour les fideles puisque son sort n'était pas encore lié a cette croix sur laquelle il devrait etre condamné a mourir plutart?
Il y avait des crucifixions à l'époque romaine.
La croix était un supplice et tout le monde savait ce que c'était.
Wikipédia a écrit :Chez les Romains, chez qui ce châtiment était un supplice infamant et servile, le condamné était attaché et/ou cloué bras écartés avec des cordages (effet de garrot) sur une poutre (patibulum) sur laquelle était attachée le motif de sa condamnation (titulus). Le patibulum, doté d'une mortaise, était fixé, soit au sommet (crux commissa en forme de T), soit en dessous (crux immissa) d'un pieu (stipes) qui était ensuite fiché en terre — la croix de Jésus était vraisemblablement une crux immissa puisque, selon les Évangiles, un écriteau était fixé au sommet, et relativement haute puisqu'un soldat lui donne à boire avec une éponge imprégnée d'eau vinaigrée (la posca, boisson distribuée aux légionnaires) au bout d'une branche d'hysope.
Jésus avant de se faire crucifier parle du supplice romain tout en sachant ce qui l'attendait. Cela prendra tout son sens une fois son supplice vécu et rapporté dans les évangiles. Un innocent qui a porté sa croix jusqu'au supplice.

On retrouve dans les béatitudes cette notion de souffrance que l'on doit endurer lorsqu'on l'on vit selon le Christ et que l'on parle en son Nom :

Matthieu 5:11-12
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 05:56
Message : Ce qui veut dire que le mot croix est utilisé en parabole mais elle n'indique pas physiquelent cette instrument qui a barre le chemin du christ sur terre mais .....

Oui elle indique la foi suivie du don de soi

N'es pas Athanase.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 07:39
Message :
Christabel a écrit : 17 mai20, 05:56 Ce qui veut dire que le mot croix est utilisé en parabole mais elle n'indique pas physiquelent cette instrument qui a barre le chemin du christ sur terre mais .....

Oui elle indique la foi suivie du don de soi

N'es pas Athanase.

il faut savoir ne pas aller trop loin, la croix pour le Christ est une évidence et la condition sine qua non qui lui permettra la résurrection.
Il est clair que le cas de Jésus est particulier mais pour les disciples la résurrection aura lieu avec celle du commun des mortels à la fin des temps donc ceux-ci connaitrons ou pas une mort violente par la croix comme Pierre et André ou d'une autre manière plus mins expéditive. L'essentiel pour eux, comme pour nous d'ailleurs, étant le témoignage par la fidélité et la charité
Auteur : Christabel
Date : 17 mai20, 12:07
Message : La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.

Mais enfin puisque tu acceptes la fidélité avant le don de soi , il te reste un peu plus d'efforts pour accepter que c'est la bonne foi qui implique la fidélité qui elle met en service la foi par la prière , l'aumône , la charité et le don de soi, le jeune , le pèlerinage etc ..

Il faut savoir Le don de soi peut être fait par un non icroyant mais dans ce cas il n'est pas fait à l'intention de Dieu et n'est pas agréé comme dévotion .

C'est.la même chose pour le don de soi de croyants qui ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 21:02
Message :
a écrit :La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.
vrai pour les hommes, mais faux pour le Christ qui, sans elle ne peut, ressuscité.
a écrit :Mais enfin puisque tu acceptes la fidélité avant le don de soi
là encore vous allez trop loin; la fidélité s'exprime dans le don de soi et non par elle-même dans une piété aartificielle et potentiellement hypocrite.


,
a écrit : il te reste un peu plus d'efforts pour accepter que c'est la bonne foi qui implique la fidélité qui elle met en service la foi par la prière , l'aumône , la charité et le don de soi, le jeune , le pèlerinage etc ..
c'est très exactement ce que je viens décrire comme potentiellment hypocrite.
a écrit :Il faut savoir Le don de soi peut être fait par un non icroyant mais dans ce cas il n'est pas fait à l'intention de Dieu et n'est pas agréé comme dévotion .
Qu'en savez-vous? le samaritain de la parabole est pour les juifs un hérétique et un mécréant et pourtant c'est lui qui fait la volonté de Dieu et non ceux qui se prennent pour des croyants pieux et fidèles.
a écrit :C'est.la même chose pour le don de soi de croyants qui ne reconnaissent pas l'unicité de Dieu.
à vos yeux sans doute mais c'est bien là votre limite.
Auteur : prisca
Date : 17 mai20, 21:09
Message :
Christabel a écrit :La croix n'a rien a voir avec la résurrection des hommes qui est une promesse de Dieu a tous les hommes qui auront goûté a la vie.
Athanase a écrit :vrai pour les hommes, mais faux pour le Christ qui, sans elle ne peut, ressuscité.
Vous êtes dans le faux tous les deux.

La Croix a permis à Constantin qui est comparable à pharaon de libérer les paiens esclaves du péché.

Mais Allah s'insurge contre les catholiques qui ne le disent pas et à la place disent du mensonge à savoir que la Croix a permis que Dieu abandonne ses Lois.

Et faux aussi de dire que sans la Croix Christ ne peut pas ressusciter car Jésus n'a pas à souffrir la mort pour ressusciter puisque JESUS vient du Ciel Athanase et puisque Jésus est Dieu car là en parlant de la sorte tu considères Jésus comme un homme lambda et c'est terriblement offensant.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Athanase a écrit : 17 mai20, 07:39 il faut savoir ne pas aller trop loin, la croix pour le Christ est une évidence et la condition sine qua non qui lui permettra la résurrection.
Faux et blasphématoire.
Auteur : Athanase
Date : 17 mai20, 23:24
Message :
a écrit :blasphématoire.
si vous ne me pardonnez pas, Dieu le fera.
Auteur : Eliaqim
Date : 18 mai20, 02:34
Message : Ce que je trouve dommage, ce serait de donner de l’argent a des organismes qui se paye ensuite pour la desservir aux pauvres. Pour moi, les pauvres ne sont pas ceux des pays populaire, je pense à des endroits dans le monde comme a l’Éthiopie. J'ai du mal a imaginé des religions données de leur richesse a des pays extérieur comme l'Afrique.
Auteur : Christabel
Date : 18 mai20, 06:21
Message : Ath

Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.

Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.

Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.


Si par exemple pour faire allégeance au président de la République française, tu fondes ta foi comme bon te semble qu'il s'agit de Mme Marine le Pen et tu lui adresse une lettre que tu lui envoies à l'Elysée.

Nulle doute qu'en recevant ta lettre Mr Macron va se dire que ce Athanase là ne me reconnaît pas et ne travaille pas pour la republique française mais pour un autre citoyen comme lui.

Le jour que tu vas te présenter au palais pour percevoir le fruit de ton travail, monsieur Macron te dira que c'est lui le président de la République française et non Mme Marine le Pen .

Ainsi pour avoir travaillé pour un employeur différent du bon tu ne toucheras pas un salaire

Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action

Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.

Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant


Enfin

l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde.








:
Auteur : Athanase
Date : 18 mai20, 06:53
Message :
a écrit :Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.
c'est dommage que vous n'ayez aucun humour, pour tout de suite partir sur vos grands chevaux. Evidemment que ce que j'ai dit n'est pas un blasphème et que Dieu n'a rien à me pardonner si ce n'est une pointe d'ironie.
a écrit :Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.
ben voyons, il est évident que de Jésus meurt sur la croix sans raison et que ceux qui l'ont crucifier l'on fait juste pour lui faire une farce...
a écrit :Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.
je vous l'ai dit et donc je vous le redis; à la question des disciples de Jean-Baptiste demandant à Jésus s'il est le messie ou s'ils doivent en attendre un autre la réponse de Jésus est claire
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
donc la bonne nouvelle et la nouvelle alliance se caractérisent par le bien qui en découle. Jésus a commencé par les œuvres afin que l'on croit et non par l'inverse.

a écrit :Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action
a écrit : Lc10: 36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »
a écrit :Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.
Pour saint tout ce qui est amour vient de Dieu et donc tout acte de charité est un acte de piété
a écrit :1Jean4:07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
a écrit :Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant
toujours à criminaliser l'incroyance et donc toujours à jeter la suspicion sur vos frères….
a écrit :l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde
Nous sommes d'accord au détail près que même les pires crapules ont droit aussi à notre charité.
a écrit : Mt25;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Légitimes, dites-vous? tous sont légitimes!
Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 03:05
Message : Nas

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.

Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?

Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.

Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.

Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.

Pour un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.

En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.

C'est cette foi qui le premier pilier pour un bon croyant.

C'est pas là le chemin.

Ajouté 43 minutes 22 secondes après :
Je dis bien

C'est par là le chemin.
Auteur : Athanase
Date : 19 mai20, 04:29
Message :
a écrit :Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .
regrettable en quoi… Mais justement parlons-en de la dimension symboliqueSi jésus est mort sur une croix et non sur un poteau c'est pour signifier la rencontre de Dieu avec l'homme. je m'explique; le poteau symbolise la dimension verticale de la relation avec Dieu Dieu étant en haut et l'homme en bas . Dans la croix la barra horizontale sybolise la dimension de l'humanité quise croise avec la dimension vertiacle de Dieu en un point et c'est très exactement là que se trouve le Christ dans la conjonction de la transcendance et de l''immanence. ce n'est pas un hasard quand les chrétiens font sur eux-mêmes le signe de la croix hasard que le geste horizontale se fasse au temps "et du Saint Esprit" soit en haut en bas "au nom du Père" puis en bas "du Fils" et à l'horizontale "et du saint Esprit". car c'est bien le Saint Esprit qui rompt la verticalité et réduit la croix non à un croisement de ligne mais à un point nodal qui est justement le Christ.
a écrit :Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.
vous avez raison pour la verticalité mais il lui manque l'essentiel qui est l'horizontalité humaine.
a écrit :Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?
ne jouez pas sur les mots la croix est synonyme de mort pour les non-chétiens et mais n'est que symbole de vie pour les chrétiens que dans le seule mesure où elle ouvre la résurrection.
a écrit :Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.
comme vous ne me lisez pas, je me permees de vous rappeler qu'il n'est pas question d'avant ou d'après mais de simultanéité.
a écrit :Jean 10
…37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
ce sont les œuvres qui illustrent la foi et qui la vérifie. c'est encore pour le Christ le moyen qu'il choisit pour amener à la foi… donc oui, dans le cas du Christ les œuvres précédent la foi. et d'ailleurs les disciples eux-mêmes verront et même ferons des miracles sans vraiment croire au Christ. Ils ne comprendront ce qu'ils ont vu et fait qu'après la résurrection.
a écrit :Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.
malheureusement comme le prouve le passage que je viens de citer cela ne sera pas suffisant sinon tous les juif et même le monde entier se serait converti et aurait cru au Christ. c'est parce que le Christ ressuscité s'est montré à un petit nombres que la bonne nouvelle a été reçue et à commencer à être diffuser.
a écrit :Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.
Il fallait que le Christ fasse la démonstration de l'amour de Dieu afin que les hommes le reçoivent individuellement et non plus collectivement comme l'histoire et la loi juive le donnait à penser. Pour que les hommes ne fassent plus partie du peuple de Dieu mais qu'ils puissent devenir enfants de Dieu.

P
a écrit :our un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.
vous tournez en rond vous ne faites qu'affirmer à partir de votre logiciel. Quant aux dévotions je suis certains qu'ils ya des musluslmans qui ne le sont sont que le vendredi après midi et ne le sont pas ou plus le rete du temps tout comme il y a des chrétiens qui ne le sont qu'à la grand messe et qui ne le sont plus quand ils enlèvent leurs vêtements du dimanche.
a écrit :En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.
mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu etc...
Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 05:17
Message : Décidément

A t'entendre donner ces explications on se demande qui vous les donnés parceque ce n'est sûrement pas le christ ni les apôtres

Tu confirmes ainsi comment en voyageant toujours dans votre imagination vous avez pris pour son contraire beaucoup de ce qui était clairement annonce.

Il faut arrêter de philosopher dans le vide et retourner a la réalité qui est déjà très claire.
Auteur : prisca
Date : 19 mai20, 05:40
Message :
Christabel a écrit : 19 mai20, 03:05

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

....
Vous n'avez jamais eu l'occasion de vous éduquer par la Bible dont bien évidemment vous n'avez aucune connaissance de ce que DIEU nous dit par ses prophètes.



Voilà ce que dit Romains 5 par exemple, parmi tous les enseignements de DIEU.

En étant donc rendus non pécheurs par la foi, nous sommes donc en Paix avec Dieu grâce à JESUS qui nous a permis d'avoir accès à l'aide de la foi à la Grâce de Dieu.

Même mieux lorsque dans nos vies nous avons des problèmes nous nous rendons compte à quel point la Grâce de Dieu agit en nous car nous demeurons inébranlables dans l'épreuve

Et plus encore nous sommes confortés, réconfortés, notre espérance se matérialise

Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être, mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.


Romains 5


1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.


Auteur : Christabel
Date : 19 mai20, 20:11
Message : Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Auteur : Athanase
Date : 19 mai20, 23:54
Message :
a écrit :1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.
ce n'est pourtant pas ce que l'on voit; ce sont ceux qui a vos yeux mécroient et sont par conséquent mécréants qui aujourd'hui font vivre l'humanité et les bons croyants qui dilapident les dons de la nature en Porsch diamantée et en oeuvres pharaoniques orgueilleuses et en guerre contre un pauvre peuple épris d'indépendance.
plus que jamais le chemin qui conduit à Dieu passe inévitablement par le service du frère. Vous pouvez répéter votre leit motif à l'envi cela ne changera rien? comme disait Einstein; "les faits sont têtus" et se heurter à eux ne conduit qu'avoir mal à la tête. Ainsi plutôt que de vilipender ad nauseam les "mécréants" vous feriez sans doute vous questionner afin de savoir pourquoi eux réussissent et vous non.

Vous avez le discernement donné par le Christ est terrible!
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 00:33
Message : Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 02:17
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 00:33 Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
les hommes sont ce qu'ils sont. Et il y a qui font leur dieu à leur image et d'autre qui aimeraient Lui ressembler. Qui donc voulez-vous prendre comme modèle, celui qui vous ressemble ou celui qui vous faire sortir de votre condition pour nous ouvrir à la sienne.
Personnellement ce n'est pas un homme ou à son image stylisée que je veux suivre mais une Volonté qui commande au Christ
a écrit :Jean12:
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »
d'aimer et de sauver les hommes ses frères tous enfants de Dieu. et cela n'en accable que plus les chrétiens qui ne font pas de même.
a écrit :Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…

Auteur : prisca
Date : 20 mai20, 02:40
Message :
Christabel a écrit : 19 mai20, 20:11 Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Christabel,

Il faut distinguer l'interprétation des chrétiens de la Bible et la Bible elle même.

Comme il faut distinguer l'interprétation des imams du Coran et le Coran lui même.


Le Coran dit que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messie, le Messager d'Allah et Allah s'interpose en disant "or malgré ce qu'ils disent non ils n'ont ni tué ni crucifié mon Messager, mais d'après leurs dires conjecturaux, ils ont crucifié un faux semblant, c à d que que les Juifs disent qu'ils ont tué quelqu'un qui avait l'apparence d'un Messager de Dieu mais qui en fait n'en était pas un, et aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié d'après leurs réunions en catimini, Jésus a été crucifié mais pas l'envoyé de Dieu qu'il disait être d'après leur point de vue.

Il y a un fossé entre la vérité et ce que disent les imams.

IDEM pour la Bible.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Les catholiques disent que DIEU est le Messie, le Fils de Marie. Dans quelles circonstances ?

Lorsqu'ils disent "Marie mère de DIEU"

Marie n'est pas mère de DIEU c'est blasphématoire.

Prier Marie, Mère de Jésus-Christ
www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Salve Regina (11eme siècle) Je Vous salue, Ô Reine, Mère de miséricorde, Vous qui êtes pour nous vie, douceur, espérance. Vers Vous, nous les fils d'Ève, nous crions dans notre exil, Vers Vous nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Vous, notre ...



171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


La trinité. Les catholiques disent ce blasphème, la Bible elle ne le dit pas.

Sourate 47

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Que les catholiques fassent preuve de charité ne sert à rien, Dieu a rendu leurs oeuvres vaines, car à quoi sert il de faire preuve de charité s'ils sont là à offenser le Nom de Dieu ? Si ceux qui font preuve de bonnes oeuvres et qui croient ce que dit le Coran, à savoir que les catholiques ont bafoué le Nom de Dieu, donc à l'intention des chrétiens eux mêmes et les musulmans, Dieu amoindrit leurs méfaits et améliore leur condition, c à d qu'ils ne sont pas considérés comme "saints" loin de là, mais DIEU minimise leurs péchés, car c'est déjà un pas franchi pour chrétiens et musulmans.

C'est ce cette manière car ceux qui ont fait preuve d'une foi mauvaise qui a le tort d'altérer l'image de DIEU par des propos mensongers de leur théologie, la Bible est intègre elle, ce sont eux qui transforment les Paroles de Dieu pour dire du mensonge à la place, et ceux qui ont cru au Coran se sont rendus compte que les catholiques sont des faux jetons.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 03:06
Message : Moi j'ai foi et j'adore le Dieu qui a créé le Christ psl et qui fait la volonté qui le commande.

Et qui à révélé au prophète Mouhamad psl le Coran, parole de vérité et sa dernière parole aux hommes.

C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux à la place du vrai et unique Dieu unitaire qui existe à qui ils doivent foi et adoration exclusive.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 06:32
Message :
a écrit :C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux
c'est pas beau de copier sur ses voisins.. si j'avais voulu créé un dieu à mon image il ne me serait pas venu à l'idée de le faire en trois personnes. alors que votre est une monade tout comme les humains.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 10:14
Message : Parler de 3 personnes en décrivant l'identité de Dieu l'unique , l'unitaire et le tout puissant , qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré, c'est vous qui avez osé le faire avec votre trinité

Mais dis moi, si le Dieu des catholiques est trinitaire.

Le christ faisant partie, selon vous, de cette trinité.

Le Dieu du christ lui ne peut plus être trinitaire. N'est ce pas ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 mai20, 18:58
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 10:14 Mais dis moi, si le Dieu des catholiques est trinitaire.

Le christ faisant partie, selon vous, de cette trinité.

Le Dieu du christ lui ne peut plus être trinitaire. N'est ce pas ?
Explique-nous pourquoi.
Auteur : Athanase
Date : 20 mai20, 20:41
Message : ce qui pour vous demeure impénétrable spirituellement c'est le Saint Esprit que vous ravalez d'ailleurs à un ange matérialisé sous la forme d'un homme parfait… mais le saint Esprit est bien plus qu'un géniteur angélique , Il est comme je vous l'ai dit la barre de la croix qui ouvre la relation du Père au fils à toute la création qu'il anime en tant que souffle de Dieu.
C'est ce souffle qui vient rompre la relation hiérarchique et autoritaire en la remplaçant par une relation d'amour filial. Supprimez le Saint Esprit et vous supprimez non seulement la trinité mais aussi le Fils et le Père. Bien plus, vous isolez Dieu de sa création et renvoyez l'homme au stade de simple créature.
Vous voyez donc que la trinité n'est pas l'objet de dérision que vous vous plaisez à brocarder car au-delà de la conception de Dieu il en va aussi de celle de l'homme et de la relation de l'Un avec l'autre qui est intégrante et, par la volonté de Dieu, ouverte et accessible à tous.
Auteur : Christabel
Date : 20 mai20, 23:57
Message : Gorgonzola

Le christ faisant partie , selon vous , de votre Dieu trinitaire dont il représente l'une des 3 personnes.

Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.

Ce qui vous laisse voir aussi qu'à la création du saint esprit et du christ votre Dieu trinitaire comptait deux personnes de moins mais cela ne lui avait empêché d'être un Dieu unitaire détenteur de toute sa divinité

En conséquence , votre Dieu trinitaire et donc l'addition ou l'association que vous avez fait de :

- Dieu, le vrai, l'unique créateur..et le tout suffisant à lui meme..

- Du saint esprit Gabriel sa créature et son ange.

- Et du Christ le messie sa créature et son envoyé.

Faites donc honneur à Dieu en lui reconnaissant sa divinité toute entière et complète sans l'association de ses 2 magnifiques créatures là.

Ce sera dans ce cas que vous aurez vraiment reconnu Dieu,

Athanase

L'esprit aventurier que tu aimes emprunter et voyager comme tu viens encore de le faire ne fera que te perdre d'avantage avec tes semblables.

Le saint esprit c'est Gabriel et le souffle de vie c'est une âme.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 mai20, 01:38
Message :
Christabel a écrit : 20 mai20, 23:57 Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.
Non puisque Jésus est l'incarnation du Verbe, le Verbe étant de toute éternité la deuxième personne de la Trinité.

a écrit :Ce qui vous laisse voir aussi qu'à la création du saint esprit
Le Saint-Esprit n'est pas un ange.. C'est l'Esprit de Dieu 3ème personne de la Trinité qui existe lui aussi depuis toute éternité.

a écrit : et du christ
Réponse plus haut.. Le Christ est l'incarnation terrestre d'une personne de la Trinité.

a écrit : Faites donc honneur à Dieu en lui reconnaissant sa divinité toute entière et complète sans l'association de ses 2 magnifiques créatures là.
L'archange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint. Il parle au nom du Saint-Esprit qui est lui aussi à la base de toute création mais n'est pas lui-même ce Saint-Esprit dont il est d'ailleurs rempli comme tous les autres anges qui sont restés fidèles à Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 21 mai20, 01:43
Message :
a écrit :Le saint esprit c'est Gabriel…..
vous avez le droit de le dire et moi de ne pas être d'accord avec vous.
a écrit :Avant la création du christ votre Dieu trinitaire comptait une personne de moins et cela ne lui avait pas empêché d'être Dieu.
et non, puisque le verbe est d'avant tous les siècles et donc le saint Esprit aussi.
a écrit :
Gn1:02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.
03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.

Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 02:07
Message : Aujourd'hui est le Jour de l'Ascension de Jésus au Ciel.

Luc 24 - 50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Actes 1 - 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Actes 1 - 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 21 mai20, 04:03
Message :
a écrit :Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
trêve de plaisanterie, on notera que actes 1 reprend la même action qu'à l'annonciation
a écrit :Luc1:35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre
a écrit : Acte 1;08 Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous

Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 04:29
Message :
prisca a écrit :Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Athanase a écrit : 21 mai20, 04:03 mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
Le Coran ne dit pas que Gabriel est le Saint Esprit.
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 06:09
Message :
prisca a écrit : 21 mai20, 04:29

Le Coran ne dit pas que Gabriel est le Saint Esprit.
tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Auteur : Carl Michel
Date : 21 mai20, 06:17
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:09 tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Dis moi omer13, Comment pouvez-vous croire au Coran lorsque Mohammed a lui-même selon les hadiths pris cet esprit pour le démon et qu'il a voulu à plusieurs reprise suite à ses rencontres avec lui se suicider en se jetant en bas d'une montagne ?
Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 06:27
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:09 tu racontes le faux :hum: :hum: , si tu as lu le noble Coran, comme tu dis souvent , tu devrais savoir que dans la Sourate 19, Allah a bien parlé de Son Esprit:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu/Allah, c'est l'Archange Gabriel.
Dieu a utilisé "une forme" d'ange et c'est le Saint Esprit de Dieu sous cette forme d'ange qui a parlé à Marie.
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 06:39
Message :
Carl Michel a écrit : 21 mai20, 06:17 Dis moi omer13, Comment pouvez-vous croire au Coran lorsque Mohammed a lui-même selon les hadiths pris cet esprit pour le démon et qu'il a voulu à plusieurs reprise suite à ses rencontres avec lui se suicider en se jetant en bas d'une montagne ?

il s'agit du même Esprit de Dieu, le Saint esprit, qui avait transporté jesus christ sur la montagne, ils sont resté 40 jours.
Ce n'est qu’après que jesus est retourné en Galilée qu'il a commencé a prêcher l’Évangile de Dieu.

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » il s'agit d'un Évangile, et non pas quatre (4), comme on t'a fait croire les romains.????



pour te faire égarer, et t'inculquer que tu vis une période ou le Diable est Roi, les romains avaient tranquillement commis la fraude te faisant croire que jesus a été transporté sur la montagne par le diable:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … » ce verset est un mensonge commis par des mains mensongères.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 mai20, 06:47
Message :
Athanase a écrit :mais non puisque le saint coran qui sait tout dit que c'est un homme parfait.
trêve de plaisanterie, on notera que actes 1 reprend la même action qu'à l'annonciation
Permets-moi de te donner mon avis là-dessus. Dans le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a été envoyé à Marie, pour lui annoncer la naissance de Jésus. Celui-ci (Gabriel) a pris une apparence humaine (le terme utilisé pour qualifier cette apparence est سويا, ce qui renvoie surtout à des proportions humaines harmonieuses/idéales). Celle-ci est sans doute pour être visible et pour ne pas la heurter. Le Coran emploie plusieurs termes pour désigner Gabriel: son nom propre (Jibrail), "l'Esprit fidèle" (26:193), "Notre esprit" (19:17)... Ce dernier terme (objet d'une annexion au pronom désignant Dieu) a surtout pour but d’honorer cet ange et de l'élever (en arabe التشريف). Ce n'est pas la première fois que le Coran emploie ce genre de procédé. Il ne s'agit pas de dire que c'est Dieu en personne, gloire à Lui, qui est venu à Marie ou quelque chose du genre... Le verset est clair: il y a un envoyeur (Dieu) et un envoyé (l'Esprit qui est Gabriel):

19:17: "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."

Cet ange que Dieu a doué d'une force et d'une grandeur formidables sert d'intermédiaire entre notre le Créateur et ses sujets/les prophètes. A ce propos, les anges venus rendre visite à Abraham ont également pris une apparence humaine (51:27). Il ont aussi annoncé à Sara une naissance miraculeuse, celle d’Is'haq (11:71).

Pour ce qui est du Saint-Esprit chrétien, les trinitaires le représentent depuis toujours par une colombe placée entre le Père céleste (Dieu) et le fils terrestre (Jésus). L'on sait tous que les colombes sont utilisées comme messagères (elles transportaient dans le temps des messives d'une personne à une autre). Et sur ce point, j'ai une petite question: outre les colombes, quelles autres créatures de Dieu sont blanches, ont des ailes et servent à transmettre des messages (servent d'intermédiaire) entre Dieu et les hommes?? A votre avis? Voici d'ailleurs ce que nous dit le NT sur ce sujet:

Luc: 3.22 "le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe."

Personnellement, je pense qu'il y a eu confusion chez les chrétiens, notamment en raison de la polysémie du terme Saint-Esprit et de l'éloignement de la culture originelle. Les choses se gâtent davantage lorsqu'on sait que Jésus n'a jamais enseigné la trinité (c'est même le contraire puisqu'il a enseigné le Dieu Ekhad -unique dans son unicité- du Shemaa Israel) et que le Saint-Esprit a été déclaré officiellement personne divine plusieurs siècles A.J.C, après à moult débats, synodes, conciles, spéculations philosophiques sur Dieu, des escarmouches, etc...

Ce qui est aussi bizarre dans les évangiles est que Jésus est tantôt visité par un ange, tantôt par le Saint-Esprit (notamment lors du baptême)… Normalement, s'il était dieu (la divinité et l'humanité sont liées en Jésus selon les pères de l'Eglise), il n'a ni besoin du soutien/visite d'un ange (Luc 22.43: "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.") ni besoin de l’intervention du Saint-Esprit puisqu'il est dieu lui-même? Des versets comme celui-ci sont donc aberrants:

Luc: 4.1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert

Toujours dans le NT, on s'aperçoit que ce Saint-Esprit est également lié à la prophétie et la révélation (inspirer les hommes et leur transmettre une révélation venant de Dieu). C'est lui qui inspira également les disciples...

Pour ce qui est de la trinité, elle pose des problèmes à tous les niveaux. On a Dieu composé de trois esprits différents: un sur Terre (le fils), un esprit entre les deux (le Saint-Esprit) et un troisième au ciel (le Père). Et ces trois esprits/personnes n'ont ni la même activité, ni la même connaissance (Jésus et le Saint-Esprit ne savent pas quand adviendra l'Heure... le Père leur a donc caché?!!), ni le même rang (Jésus et le SE sont inférieurs au Père)... Par ailleurs, on a un dieu qui est tout et son contraire: transcendent mais fait de chair et de sang, éternel mais nait et goûte à la mort sur une croix, omniscient mais ne connaît pas quand viendra l'Heure et la saison des figues, Juge suprême mais il est jugé et condamné par ses créatures, etc., etc.
Auteur : Carl Michel
Date : 21 mai20, 07:36
Message :
omar13 a écrit : 21 mai20, 06:39 il s'agit du même Esprit de Dieu, le Saint esprit, qui avait transporté jesus christ sur la montagne, ils sont resté 40 jours.
...
S'il s'agit du même esprit, alors pourquoi Mohammed l'a-t-il pris pour le démon ?
Auteur : Christabel
Date : 21 mai20, 19:53
Message : Beaucoup de chrétiens parlent souvent du saint esprit ou l'esprit de Dieu sans vraiment le connaître comme les musulmans le connaissent.

L'esprit de Dieu n'est "l'âme", la memoire centrale ou la puissance qui incarne toute l'omniscience et l'omnipotence de Dieu mais il est son ange Gabriel le chef des anges qui , avec les anges qui lui sont rapprochés, coordonne l'exécution de la volonté de Dieu dans les univers.

Comme tous les anges , il peut se révéler a ses destinataires en esprit ou en homme parfait comme et Omar et le serviteur vous l'on si clairement exposés les versets du Coran.

Dieu nous appris que c'est lui qui renforcé le christ par le saint esprit Gabriel et donc par consequent les anges qui lui sont rapprochés.

Ce saint esprit Gabriel qui s'occupe très souvent de porter les messages de Dieu a leur destinataire a effectué plusieurs missions dont celui d'avoir porté a la sainte Marie , la décision de lui offrir un fils des plus inhabituel.

C'est ce saint esprit Gabriel ou les anges qui travail à ses côtés qui embrassent soit en esprit soit en homme parfait les destinait des messages ou la lumiere de Dieu .

La sainte Marie avait pris peur quand pour la première fois l'Ange Gabriel le saint esprit l'a approché en homme parfait pour lui donner le message de Dieu. Elle pensais que le saint esprit lui voulait du mal avant que Gabriel la rassure qu'il vient de la part de Dieu.

Quand le prophète Mouhamad psl aussi a reçu le première mission du saint esprit Gabriel , il avait lui aussi pris peur pour l'avoir pris pour une créature qui lui voulait du mal avant d'être rassuré par le saint esprit Gabriel qu'il était venu a lui de la part de Dieu.

Alors vous pouvez vous rendre compte enfin que les musulmans connaissent le saint esprit mieux que la plus grande partie d'entre vous qui esperent l'avoir reçu.
Auteur : prisca
Date : 21 mai20, 21:55
Message :
Christabel a écrit : 21 mai20, 19:53 Beaucoup de chrétiens parlent souvent du saint esprit ou l'esprit de Dieu sans vraiment le connaître comme les musulmans le connaissent.

.....

Si vous aviez pris la peine de lire la Bible comme Allah vous le demande vous auriez compris que DIEU donne l'Esprit Saint à celui qui est reconnu "saint".

Comme vous n'avez pas reçu l'Esprit Saint sinon vous l'auriez dit, cela veut dire que vous n'avez pas fait ce qu'Allah vous dit, à savoir vous soumettre à sa Volonté, c'est à dire, à savoir être des Muslims.
Auteur : Christabel
Date : 21 mai20, 22:31
Message : Je t'ai pourtour déjà dis que tu étais, l'une des chrétienne les plus en avance sur les autres d'être un mouslim comme les musulmans mais que tu avais encore besoin ade reconnaitre a Dieu toute sa Divinité sans le christ son messager des plus privilégiés.

Puisque la finalité c'est d'être mouslim comme tu le sais et le dit tu ce qui te reste à faire
Auteur : omar13
Date : 21 mai20, 23:23
Message :
Christabel a écrit : 21 mai20, 22:31 Je t'ai pourtour déjà dis que tu étais, l'une des chrétienne les plus en avance sur les autres d'être un mouslim comme les musulmans mais que tu avais encore besoin ade reconnaitre a Dieu toute sa Divinité sans le christ son messager des plus privilégiés.

Puisque la finalité c'est d'être mouslim comme tu le sais et le dit tu ce qui te reste à faire

prisca, avec quelques retouches, elle pourra être l'unique personne appartenant aux Nassara, c'est a dire les premiers Israélites qui avaient cru au prophete Issa as.
devenant ainsi, c'est a dire se soumettre a Dieu, comme il l’était jesus christ, je pense que c'est une occasion d'or qui ne se présentera jamais plus a prisca, puisque au retour de jesus sur terre , elle sera la seule a l'attendre et elle ne fera pas partie de ceux a qui jesus christ dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Athanase
Date : 22 mai20, 02:00
Message :
a écrit :Permets-moi de te donner mon avis là-dessus. Dans le Coran, c'est l'ange Gabriel qui a été envoyé à Marie, pour lui annoncer la naissance de Jésus. Celui-ci (Gabriel) a pris une apparence humaine (le terme utilisé pour qualifier cette apparence est سويا, ce qui renvoie surtout à des proportions humaines harmonieuses/idéales). Celle-ci est sans doute pour être visible et pour ne pas la heurter.
sur cela nous sommes d'accord quoique Luc ne donne aucune information sur l'apparence de l'ange Gabriel



L
a écrit :e Coran emploie plusieurs termes pour désigner Gabriel: son nom propre (Jibrail), "l'Esprit fidèle" (26:193), "Notre esprit" (19:17)... Ce dernier terme (objet d'une annexion au pronom désignant Dieu) a surtout pour but d’honorer cet ange et de l'élever (en arabe التشريف).
les anges sont selon l'étymologie grecque des messagers et il s'effacent devant le message dont ils sont porteur qui effectivement vient de l'esprit de Dieu et en exprime la volonté, mais ils n'en sont pas pour autant l'esprit puisque l'intention ne vient pas d'eux. leur libre arbitre ne tenant que dans le fait qu'ils peuvent refuser d'obéir ou de désobéir et de déchoir vis à vis de Dieu.
a écrit :Ce n'est pas la première fois que le Coran emploie ce genre de procédé. Il ne s'agit pas de dire que c'est Dieu en personne, gloire à Lui, qui est venu à Marie ou quelque chose du genre... Le verset est clair: il y a un envoyeur (Dieu) et un envoyé (l'Esprit qui est Gabriel):
le coran peut être clair il n'en demeure pas moins que ce n'est pas ce que dit Luc qui distingue parfaitement l'annonciation par l'ange de l'action de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son ombre donc l'un n'est pas l'autre il n'y a pas de confusion.
19:17: "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait."
a écrit :35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
le pire dans la version coranique est qu'il laisse supposer qu'effectivement Marie a eu un relation sexuelle avec l'ange matérialisé sous une forme virile, parfaite donc potentiellement et sexuellement attirante.

C
a écrit :et ange que Dieu a doué d'une force et d'une grandeur formidables sert d'intermédiaire entre notre le Créateur et ses sujets/les prophètes. A ce propos, les anges venus rendre visite à Abraham ont également pris une apparence humaine (51:27). Il ont aussi annoncé à Sara une naissance miraculeuse, celle d’Is'haq (11:71).
les anges revêtent un apparence humaine de nombreuses fois dans la bible mais rare sont leur description physique car celle-ci n' a pas ou peu d'importance. dans le cas de Sarah, il ne s'agit pas d'une conception virginale puisqu'Isaac sera l'enfant du couple mais simplement de la guérisond'une stérilité féminie (Abraham ayant déjà eu Ismaël avec Agar)
a écrit :Pour ce qui est du Saint-Esprit chrétien, les trinitaires le représentent depuis toujours par une colombe placée entre le Père céleste (Dieu) et le fils terrestre (Jésus).
ce n'est qu'allégorique, d'ailleurs l'évangile de Matthieu utilise les terme comme pour montrer la descente de l'esprit ce qui ne signifie pas explicitement que l'Esprit Saint a pris la forme d'une colombe.
a écrit :L'on sait tous que les colombes sont utilisées comme messagères (elles transportaient dans le temps des messives d'une personne à une autre).
vous confondez les colombes avec les pigeons voyageurs.


E
a écrit :t sur ce point, j'ai une petite question: outre les colombes, quelles autres créatures de Dieu sont blanches, ont des ailes et servent à transmettre des messages (servent d'intermédiaire) entre Dieu et les hommes?? A votre avis? Voici d'ailleurs ce que nous dit le NT sur ce sujet:
oui bien sûr les anges sont décrits sous cette forme mais du fait qu'ils ont des ailes on ne peut dire qu'ils ont la forme d'un homme parfait; un homme est un homme et un ange un ange il ne peut y avoir de confusion.
a écrit :Luc: 3.22 "le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe."
c'est la description de l'action de la descente sur Jésus qui est décrite, comme les colombes atterrissent lentement à la verticale. Rien ne dit que l'Esprit s'est matérialisé sous un forme précise.

P
a écrit :ersonnellement, je pense qu'il y a eu confusion chez les chrétiens, notamment en raison de la polysémie du terme Saint-Esprit et de l'éloignement de la culture originelle. Les choses se gâtent davantage lorsqu'on sait que Jésus n'a jamais enseigné la trinité (c'est même le contraire puisqu'il a enseigné le Dieu Ekhad -unique dans son unicité- du Shemaa Israel) et que le Saint-Esprit a été déclaré officiellement personne divine plusieurs siècles A.J.C, après à moult débats, synodes, conciles, spéculations philosophiques sur Dieu, des escarmouches, etc...
c'est votre approche, partialité qui vous conduit à passer sous silence des passages entiers de évangiles qui sont pourtant clairs et qui plus est datent du premier siècle et non des siècles suivant

C
a écrit :e qui est aussi bizarre dans les évangiles est que Jésus est tantôt visité par un ange, tantôt par le Saint-Esprit (notamment lors du baptême)… Normalement, s'il était dieu (la divinité et l'humanité sont liées en Jésus selon les pères de l'Eglise), il n'a ni besoin du soutien/visite d'un ange (Luc 22.43: "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.") ni besoin de l’intervention du Saint-Esprit puisqu'il est dieu lui-même? Des versets comme celui-ci sont donc aberrants:

Luc: 4.1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert
l'Esprit est intérieur , et l'ange signifie une intervention divine extérieure. au moment du baptême la voix qui se fait entendre n'est pas celle de l'esprit puisqu'elle vient du ciel alors que l'esprit repose déjà sur le Christ. Par la suite, à Gethsémani l'ange intervient pour calmer les réticences humaines du Christ et lui redonner de reprendre la dimension divine de sa mission.
a écrit :Toujours dans le NT, on s'aperçoit que ce Saint-Esprit est également lié à la prophétie et la révélation (inspirer les hommes et leur transmettre une révélation venant de Dieu). C'est lui qui inspira également les disciples...
il fera plus que les inspirer, il le recevront d'une façon assez semblable au Christ bien que ce soit sur la forme "de langue qu'on aurait dit de feu" sur leurs têtes. Là encore il s'agit d'une supposition, comme le "comme" de la colombe
a écrit :Pour ce qui est de la trinité, elle pose des problèmes à tous les niveaux. On a Dieu composé de trois esprits différents: un sur Terre (le fils), un esprit entre les deux (le Saint-Esprit) et un troisième au ciel (le Père). Et ces trois esprits/personnes n'ont ni la même activité, ni la même connaissance (Jésus et le Saint-Esprit ne savent pas quand adviendra l'Heure... le Père leur a donc caché?!!), ni le même rang (Jésus et le SE sont inférieurs au Père)... Par ailleurs, on a un dieu qui est tout et son contraire: transcendent mais fait de chair et de sang, éternel mais nait et goûte à la mort sur une croix, omniscient mais ne connaît pas quand viendra l'Heure et la saison des figues, Juge suprême mais il est jugé et condamné par ses créatures, etc., etc.
c'est tout le mystère de l'incarnation et toute la symbolique de la croix. Dieu est transcendant dans sa verticalité et Il rencontre par Jésus-Christ qui en constitue le point nodal l'humanité dans son immanence.

Nombre de messages affichés : 50