Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 20 juin20, 22:12
Message : Je m'adresse aux catholiques du forum car lorsque l'on cherche à leur parler, afin d'échanger, c'est ici qu'on les trouve.

Dites moi, par rapport à votre religion catholique, est ce qu'en envoyant Jésus DIEU prévoit d'avance d'abandonner sa Justice en faveur de son Pardon ?

Parce que si c'est le cas, lorsque Jésus dit à Dieu son Père "pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" et DIEU leur pardonne en ayant pris la décision de renoncer à appliquer sa Justice qui sonne comme une sentence de condamnation à mort et aucune admission au Paradis, DIEU aurait joué un rôle qui consiste à faire semblant d'être surpris par la réaction de Jésus et ainsi ému décide de ne pas appliquer ses Lois mais de convenir de pardonner en toutes circonstances ?


Expliquez moi car je ne comprends pas comment DIEU peut à la fois avoir un but en faisant venir Jésus, et puis chemin faisant, DIEU est surpris par la réaction de Jésus et décide d'abandonner ses Lois.


Ou alors il n'y a pas de surprise ?

Dieu envoie Jésus en sachant d'avance que Jésus se sacrifierait à la place des hommes et DIEU a prévu d'avance d'abandonner ses Lois ?

Expliquez moi donc pourquoi DIEU a fait des Lois pour les abandonner ensuite ?

Dieu au temps des Juifs a vu que les Lois ne donnaient rien ?

Ensuite DIEU revient pour dire "finalement j'organise le martyr de Jésus pour vous faire savoir que j'abandonne mes Lois" ?

Est ce qu'il y a des catholiques qui pourraient nous expliquer ce qu'en somme vraiment nous n'arrivons pas à comprendre car il y a des éléments discordants entre eux.
Auteur : Athanase
Date : 21 juin20, 08:55
Message :
a écrit : 1Jean4:14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour.
19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
Qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens…
Dieu ne s'est pas trompé, Dieu n'a pas changé… Sa loi est une loi d'amour et de vie, et son commandement est "vie éternelle". Il est le Dieu de la vie et non celui de la mort comme les hommes voudraient le voir pour justifier leur propre violence.
Sa justice démontre l'erreur et exclut la vengeance... Rien d'autre, car l'amour exclut nécessairement la vengeance. Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais sa conversion et qu'il revienne à Lui.
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 10:26
Message : Athanase,


Si tu dis que la Crucifixion de Jésus a été pour DIEU l'occasion d'exercer sa Miséricorde, le mot "Miséricorde" est éloquent, il veut dire "le Pardon" donc si DIEU pardonne et c'est votre doctrine d'interpréter la Crucifixion de Jésus de cette manière, à savoir, Jésus paie à la place des pécheurs et les pécheurs en échange reçoivent le Pardon de Dieu, vous dites, donc vous dites que le Pardon est égal à la dispense d'obéir aux Lois, car s'il y a le Pardon de Dieu il ne peut pas aussi être demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon. Dans le cas où il est demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon de Dieu, il n'y a pas de raison de dire que Jésus a payé pour les pécheurs.

Ou l'un ou l'autre.

Même si au fond dire que DIEU fait souffrir Jésus dans le but de pardonner aux hommes en accablant Jésus de leurs péchés est une invraisemblance car DIEU ne mange pas de ce pain là, à savoir substituer la souffrance de Jésus à son Pardon.

Même si donc votre doctrine est invraisemblable, même avec cela, elle ne tient pas le cap car dire que DIEU pardonne en ayant pris comme rançon le Sang de Jésus c'est l'obtention en échange d'un Pardon de DIEU qui donc ne demande pas aux gens de se conformer à ses Lois pour obtenir le Ciel, est un non sens du fait que Jésus est clair puisque Jésus dit que le Ciel se mérite par la FOI + les oeuvres.


Par conséquent puisque c'est votre explication, votre théologie qui dit que DIEU substitue son Pardon à sa Justice, vous dites que DIEU renonce à sa Justice, et même si tu me cites les versets qui disent le contraire, comme ce verset de Matthieu que je cite au dessous, à savoir que si nous ne sommes pas rigoureux dans l'obéissance des Lois de DIEU encore mieux que ne le feraient les pharisiens, nous n'entrons pas dans le Royaume de DIEU, ce verset ainsi que tout le Nouveau Testament est à l'opposé de votre doctrine du Salut qui elle prévoit que le but de la Crucifixion de Jésus a été de payer le prix pour que DIEU renonce à sa Justice en faveur de sa Miséricorde.

Tu me comprends ?

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Tu comprends bien que c'est non seulement incohérent mais le plus important c'est que vous êtes offensants envers DIEU.

Vous dites que la rançon Jésus la paie par sa Vie et le bénéficiaire de la rançon est DIEU qui en tire profit pour en échange libérer les hommes de son autorité, afin de ne trouver que du Pardon et pas de Lois à écouter.

C'est comme si DIEU trouve avantage à la mort que souffre Jésus sur la Croix pour abandonner son autorité, or depuis quand DIEU trouve plaisir à du Sang innocent de Jésus pour en contrepartie avoir comme du soulagement et dire "je ne vous donne que mon Amour puisque mon fils a payé vos offenses, et ayant pris sur lui toutes vos fautes, à vous je vous pardonne" ?

Il n'y a rien qui ne soit éligible pour le Ciel dans votre manière de considérer DIEU vous ne rendez pas Gloire à DIEU car DIEU est clair : obéissez à mes Lois + croyez en Jésus = vous serez acceptés.

La Crucifixion de Jésus a été pour payer rançon oui puisque la Bible le dit, mais le bénéficiaire n'est pas DIEU mais satan qui a été vaincu et en échange a tiré profit de la situation et a donc libéré les otages, les otages étant "le monde" puisqu'ayant décidé d'abandonner le paganisme au profit du Christianisme, satan a construit lui même le Vatican et enfin l'ère paienne meurt et l'ère Chrétienne nait.

Il n'y a pas d'autre raison de la Crucifixion de Jésus, c'est la victoire sur Satan et non pas la victoire sur les Lois de DIEU.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juin20, 11:55
Message : Par le Christ nous pouvons être sauvés. Mais il faut craindre sa Justice et ne pas prendre à la légère sa miséricorde.
Dieu veut rassembler par le Christ et mettre l'homme sous sa Grâce divine.. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de jugement. C'est Dieu qui s'inquiète du jugement, et non pas l'homme qui peut se permettre d'être juge à sa place. L'homme (ou la femme) ne doit pas se mettre au même niveau de Dieu pour s'occuper du jugement des hommes mais chacun doit se positionner en pécheur pour sauver son âme et diffuser la bonne parole. Qui est comme Dieu ? Toi prisca ? Qui es-tu pour te faire l'égal de Dieu et te placer au-dessus des hommes pour te permettre de les juger avec Dieu ?

Par le Christ l'homme n'a qu'une chose à faire se repentir car aucun être ne peut être parfaitement conforme à la Loi.

Le jugement est l'affaire de Dieu pas des hommes dont le seul souci doit être la repentance pour se mettre sous l'aile protectrice du Christ en attendant le jugement, et non l'auto amnistie pour s'ériger en juge en compagnie de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 19:45
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 juin20, 11:55 Par le Christ nous pouvons être sauvés. (1)

Mais il faut craindre sa Justice et ne pas prendre à la légère sa miséricorde. (2)

(....)

L'homme (ou la femme) ne doit pas se mettre au même niveau de Dieu pour s'occuper du jugement des hommes mais chacun doit se positionner en pécheur pour sauver son âme et diffuser la bonne parole. Qui est comme Dieu ? Toi prisca ? Qui es-tu pour te faire l'égal de Dieu et te placer au-dessus des hommes pour te permettre de les juger avec Dieu ? (3)

(...)
(1) Comment sommes nous sauvés ? Jésus souffre la mort sur la Croix et Dieu nous sauve ? Peux tu expliquer le lien de causalité ? Non car vraiment il n'y en a pas.

'2) Si vous dites que parce que Jésus est crucifié DIEU en échange pardonne, il y a pardon, donc il ne peut pas être demandé aux hommes de l'agir si le pacte s'établit de cette façon, à savoir le Sacrifice de Jésus conduit le Père au Pardon.

Benoit XVI l'a bien dit avec des mots clairs : L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.

D'après vous, Dieu se retourne contre lui même. Comme si Dieu avant était dur rigoureux, voulait que les gens obéissent à ses Lois, et après que Jésus s'offre au Père, Dieu décide de faire machine arrière, Dieu décide que le Pardon a triomphé de la Justice.

(3) Heureusement qu'il y a des gens et j'en fais partie qui vous aide afin de vous mettre devant l'évidence que le chemin que vous empruntez c'est celui de la mort spirituelle. Si toi Gorgonzola tu as de l'aplomb pour dire aux Musulmans qu'ils louent un culte à un Coran qui n'a pas de fondement à tes yeux, tu juges de l'irrecevabilité de leur foi, donc tu te portes en juge mais plus encore, tu juges Dieu Lui Même qui Lui a jugé utile qu'une religion à part serait bénéfique pour toute la descendance d'Ismaël. Permet moi donc de te mettre devant l'évidence que toi en tant que catholique tu juges mal DIEU car tu considères que Dieu a comme profité de la Crucifixion pour changer d'avis, donc tu mets Jésus en confrontation face à DIEU en disant que le fils montre plus d'humanisme que le Père, hormis le fait que tu dises que DIEU est d'humeur changeante, hormis que tu dises que ses Lois les hommes ne sont pas capables de les écouter et donc que DIEU aurait créé l'homme incapable, donc tu juges de la Création de Dieu elle même car à tes yeux l'homme a été conçu avec des lacunes qu'il faut remédier par abandon, ou un lacher prise.


Bien sûr que jamais personne ne pourra être à la hauteur de toutes lois mises bout à bout car ne lit on pas que si quelqu'un obéit à toutes les Lois mais que s'il ne s'applique pas à obéir à une seule Loi parmi toutes les Lois Dieu le jugera défavorablement et pour remédier à cette sentence de mort spirituelle suite à l'inobservation d'une seule Loi parmi toutes les Lois, DIEU a établi une Alliance Nouvelle : Hébreux 8:10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



Dieu met ses Lois dans leur esprit écrites dans leur coeur.

Donc DIEU agit dans l'homme et lui enlève la racine du péché car c'est DIEU directement qui agit, qui prend les commandes de l'esprit de cet homme, cet homme est devenu "esclave de la loi de DIEU" et ne pèche plus du tout.

Romains 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Quand ?

Quand l'homme aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'aura mise en pratique.

Donc il n'y a aucun rapport avec la Crucifixion de Jésus.

La Crucifixion de Jésus a servi à toute autre chose.

Elle a servi à vaincre satan.

Les Lois de Dieu ne sont pas satan Gorgonzola !

Gaetan dans ce forum le dit tout fort depuis toujours : Les Lois sont satan, car le catholicisme a créé chez lui des séquelles, donc tu vois le résultat ?

Vous avez fait de DIEU "un ennemi".

Non Jésus a vaincu satan dès lors Jésus a donné un signe à satan dans le Ciel et satan a donné liberté aux Chrétiens, les otages sont libérés.

Finie l'ère du paganisme, l'ère Chrétienne vient de commencer grâce à Jésus qui a libéré la PAROLE DE DIEU Nourricière.

DIEU nous élève à partir du moment où nous lui sommes respectueux.

Il faut que nous montrions un coeur sincère et en retour DIEU nous donne toute son affection, tout son amour, nous désinhibe du mal.

Est ce que les prêtres sont désinhibés du mal ?

Non ils ne le sont pas, donc Dieu ne les a pas regardés favorablement.

Les prêtres sont réputés pour être nombreux à s'adonner à l'homosexualité.

D'ailleurs en Italie les gens disent que lorsqu'un homme est homosexuel il ne va pas tarder à entrer au Vatican qui est le lieu de prédilection des homosexuels entre eux, libres de s'adonner à cette dépravation en toute quiétude.

Ils n'entrent pas dans les ordres, ils entrent dans leur antre de dépravation.

Les papes + la curée Romaine = du pareil au même, tous dans le même scandale pour dire dans le même panier car MERCI SEIGNEUR d'avoir donné DEUX TEMOINS (lire l'Apocalypse) le premier témoin est l'Ancienne Alliance, le Second témoin est la Nouvelle Alliance et ces deux témoins témoignent de qui dit vrai à qui dit faux car la disposition que DIEU a pris avec nous humains est que lorsque nous serons jugés recevables, DIEU établit en nous "la Loi de la Foi" et nous ne péchons pas.

Donc ceux qui pèchent n'ont pas été regardé favorablement par DIEU qui les a laissés à leurs sens réprouvés et ils se prennent de passion pour le péché, DONC cela tient à leur doctrine car qui est respectueux envers DIEU se voit désinhibé du mal.

Philippiens 1

27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile, 28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,


Preuve de perdition est le péché dans la chair.

Non pas que l'homme pèche et c'est dans sa nature et c'est inéluctable, non car DIEU par sa Nouvelle Alliance enlève la racine du mal chez les hommes qui le méritent car ces hommes lui auront rendu Gloire.

Les prêtres ne rendent pas Gloire à DIEU puisqu'ils disent que DIEU a bénéficié de la Crucifixion de Jésus, Jésus a payé le prix, la rançon, et en échange donne des faveurs, donne son Pardon.

Les prêtres ne rendent pas Gloire à Dieu car ils ont mal considéré DIEU, ils L'ont sali.


Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Nécessaire pour nous afin de nous détourner des menteurs, mais malheur aux menteurs, ils vont sentir leur douleur.


Mais sais tu pourquoi les prêtres ont agi de cette façon ?

Ils ont agi de cette façon en disant que DIEU est bénéficiaire de la rançon, la rançon était le prix payé par Jésus, sa Vie car s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit que leur fondateur a bénéficié de la rançon et ils auraient sali leur fondateur, Constantin, leur empereur qu'ils ont voulu protéger, et pour cela ils ont inversé la tendance, ils ont préféré garder la vérité captive et à la place dire du mensonge.

Au lieu de pointer du doigt satan (Constantin) ils ont préféré jouer sur les mots et dire qu'il n'y a pas plus bel Amour qu'un Père qui veut renoncer à sa colère en voyant un fils ensanglanté qui a bien voulu payer pour disculper les hommes, comme si Jésus sort vainqueur car son Amour a triomphé de la rigueur de son Père.
Auteur : Athanase
Date : 21 juin20, 19:54
Message :
a écrit :Si tu dis que la Crucifixion de Jésus a été pour DIEU l'occasion d'exercer sa Miséricorde, le mot "Miséricorde" est éloquent, il veut dire "le Pardon" donc si DIEU pardonne et c'est votre doctrine d'interpréter la Crucifixion de Jésus de cette manière, à savoir, Jésus paie à la place des pécheurs et les pécheurs en échange reçoivent le Pardon de Dieu, vous dites, donc vous dites que le Pardon est égal à la dispense d'obéir aux Lois, car s'il y a le Pardon de Dieu il ne peut pas aussi être demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon. Dans le cas où il est demandé aux hommes de se tenir aux Lois pour obtenir le Pardon de Dieu, il n'y a pas de raison de dire que Jésus a payé pour les pécheurs.
je vous laisse ce galimatias dans lequel vous vous perdez à l'envi. Il n'y a pas dispense à l'obéissance à la loi et à la volonté. Mais Jésus ne meure pas selon la loi de Dieu mais selon celle des hommes qui avant lui marchandaient leur pardon par le sacrificiel des bêtes au temple. Jésus ne vent rien Il se donne et en se donnant il répond au mal par le bien, à la haine et la vengeance par l'Amour et la Miséricorde qu'il incarne et institue dans la nouvelle alliance. Jésus ne supprime pas la loi, Il la surpasse Lui-même et nous demande de le suivre sur le chemin de la vérité au service de la vie en dépassant la notion de réciprocité de l'ancienne alliance.
a écrit :Ou l'un ou l'autre.

Même si au fond dire que DIEU fait souffrir Jésus dans le but de pardonner aux hommes en accablant Jésus de leurs péchés est une invraisemblance car DIEU ne mange pas de ce pain là, à savoir substituer la souffrance de Jésus à son Pardon.
L'évidence est que ce sont les hommes qui ont crucifié le Christ, ce que vous dites est insensé.


a écrit :Même si donc votre doctrine est invraisemblable, même avec cela, elle ne tient pas le cap car dire que DIEU pardonne en ayant pris comme rançon le Sang de Jésus c'est l'obtention en échange d'un Pardon de DIEU qui donc ne demande pas aux gens de se conformer à ses Lois pour obtenir le Ciel, est un non sens du fait que Jésus est clair puisque Jésus dit que le Ciel se mérite par la FOI + les oeuvres.
le ciel ne se mérite pas, il se vit dans l'amour et la vérité quand nous mettons le Christ au milieu de nous.
a écrit :Par conséquent puisque c'est votre explication, votre théologie qui dit que DIEU substitue son Pardon à sa Justice, vous dites que DIEU renonce à sa Justice, et même si tu me cites les versets qui disent le contraire, comme ce verset de Matthieu que je cite au dessous, à savoir que si nous ne sommes pas rigoureux dans l'obéissance des Lois de DIEU encore mieux que ne le feraient les pharisiens, nous n'entrons pas dans le Royaume de DIEU, ce verset ainsi que tout le Nouveau Testament est à l'opposé de votre doctrine du Salut qui elle prévoit que le but de la Crucifixion de Jésus a été de payer le prix pour que DIEU renonce à sa Justice en faveur de sa Miséricorde.
Non encore une fois vous vous trompez la justice des pharisiens c'est l'économie mercantile du salut basée sur la réciprocité entre Dieu et les hommes ainsi qu'entre les hommes. or Jésus fait surabonder la grâce et la miséricorde bien au-delà de la réciprocité que, d'ailleurs nous bien incapables de rendre à Dieu. Ce que Dieu veut et qu'Il donne mission à son Fils, c'est que nous vivions (Dt30:15) et que nous ayons la vie en plénitude et que nous soyons restaurer dans notre dignité d'enfant de Dieu. C'est pourquoi Jésus multipliera les guérisons des maladie, des infirmités et même de la mort afin que nous retrouvions notre état originel devant Dieu





C
a écrit :'est comme si DIEU trouve avantage à la mort que souffre Jésus sur la Croix pour abandonner son autorité, or depuis quand DIEU trouve plaisir à du Sang innocent de Jésus pour en contrepartie avoir comme du soulagement et dire "je ne vous donne que mon Amour puisque mon fils a payé vos offenses, et ayant pris sur lui toutes vos fautes, à vous je vous pardonne" ?
pfffuuu! n'en jetez plus!!!
a écrit :Il n'y a rien qui ne soit éligible pour le Ciel dans votre manière de considérer DIEU vous ne rendez pas Gloire à DIEU car DIEU est clair : obéissez à mes Lois + croyez en Jésus = vous serez acceptés.
oui vous êtes et demeurée enfermée dans l'ancienne alliance et dans le souk de votre pensée. Dieu, tout comme le Père de la parabole du fils prodigue, nous accepte toujours si nous revenons à Lui et si nous voulons vivre dans son amour et dans celui de nos frères qui sont indissociables l'un de l'autre puisqu'ils ont la même Source et sont de même nature car Dieu est Lui-même amour (relire 1jean4 dans son intégralité)

a écrit :Il n'y a pas d'autre raison de la Crucifixion de Jésus, c'est la victoire sur Satan et non pas la victoire sur les Lois de DIEU.
pourtant c'est la dissonance qu'Il introduit à la loi mosaïque qui a valu au Christ sa crucifixion... Satan, autour de la croix menait le bal mais la danse macabre s'est arrêtée au matin de Pâques.
Auteur : prisca
Date : 21 juin20, 20:25
Message :
Athanase a écrit : 21 juin20, 19:54 (.....) Mais Jésus ne meure pas selon la loi de Dieu mais selon celle des hommes qui avant lui marchandaient leur pardon par le sacrificiel des bêtes au temple. Jésus ne vent rien Il se donne et en se donnant il répond au mal par le bien, à la haine (.....)

Faux, c'est DIEU qui envoie Jésus pour que Jésus s'offre en pâture afin que sa Parole nous parvienne.

La preuve est que l'Ancien Testament témoigne que le Messie vient pour sauver le monde.


Pour tout le reste de ton message, tu peux lire ce que j'écris à Gorgonzola du fait que vous êtes tous les deux imbriqués dans la perdition du mensonge que les prêtres catholiques ont marqué au fer dans vos coeurs. (je ne me répèterais pas puisque tu partages la même quête que Gorgonzola donc ce que j'écris à l'un vaut pour l'autre).

Ajouté 9 minutes 17 secondes après :
Gorgonzola, Athanase, regardez les dégats que vous causez à force d'écouter ceux qui sont à considérer comme étant "les anges de satan" à savoir les prêtres catholiques.


prisca a écrit :Jésus est envoyé pour apporter aux Juifs la Nouvelle Alliance afin que les Juifs soient eux nos prêtres de l'église Chrétienne.

Ils devaient être "nos Sacrificateurs".

Mais devant la mauvaise foi des paiens qui ont préféré disculper satan et inculper DIEU à la place, Jésus qui connait bien sûr l'avenir puisque Jésus est Dieu a dit aux Juifs lorsqu'IL était en Judée qu'ils ne devront pas se convertir au Christianisme car le Christianisme sera aux prises avec satan. (lire Marc 4).

Donc les paiens sont eux nos Sacrificateurs et depuis Constantin ils adorent Bel Balaam au lieu de DIEU, et c'est la raison pour laquelle Dieu met un terme à notre humanité et c'est aussi pour cela que le Coran dit d'eux qu'ils sont des mécréants.
Gaetan a écrit : 21 juin20, 10:41 Les juifs étaient sous l'emprise du diable parce qu'ils observaient la loi de Moise qui dit qu'on doit observer les restrictions et les obligations, le Christ dit de ne pas les observer, ils disent de punir les transgresseur, le Christ dit de pardonner, il disent de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas. Ton imagination n'a aucun sens Prisca.

Parmi tous les blasphèmes que Gaetan fait car il juge l'Ancien Testament satanique, il engage les gens à ne pas écouter les Lois Mosaïques qui sont, je le rappelle, les Dix Commandements, donc Gaetan encourage au crime, au viol, au vol, à l'impudicité etc....... comme notre monde est, car face à vous Athanase et Gorgonzola, qu'avez vous ? Vous avez un monde qui a écouté les prêtres catholiques lesquels disent qu'il est inutile d'écouter les Lois pour mériter le Paradis.

Nous sommes donc tous victimes du mauvais traitement que nous avons subi de la part des prêtres catholiques, antre de satan.

satan par Constantin vient une première fois, et par pape François le 8ème roi une seconde fois.

DIEU nous a donné des indices pour nommer satan, donc ce n'est pas pour faire la sourde oreille comme vous le faites mais pour le montrer du doigt satan.

Ajouté 12 minutes 10 secondes après :
Mais Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
L'impie, le mécréant se fait par la puissance de satan, avec toutes sortes de miracles signes et prodiges mensongers, que sont des apparitions inventées de toutes pièces, et des saints qui n'en sont pas, des stigmates qui n'en sont pas, des statues qui pleurent du sang, des soi disant dépouilles mortelles incorruptibles, le temps ne faisant pas son oeuvre de putréfaction alors que ce sont des poupées de cire, une ville Lourdes pour ramener du poids au mensonge, de fausses apparitions de Marie, mensonge donc, toute une organisation mensongère pour jeter de la poudre aux yeux.

2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,



......... et on peut en remplir un livre entier.... Mais il existe ce LIVRE il s'appelle LA BIBLE.
Auteur : spin
Date : 21 juin20, 22:57
Message : Je réagis au titre. Une religion ne s'"explique" pas seulement par des dogmes et croyances.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juin20, 23:02
Message : L'humilité est le seul chemin qui mène à Dieu.
Jésus ne demande pas que l'on se mette à côté de Lui pour juger avec Lui.
Lui est à la droite du Père.
Sa créature est en dessous..
Auteur : prisca
Date : 22 juin20, 00:12
Message : Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.

Que tu juges les Musulmans c'est un fait car tu pourrais trouver que les Musulmans ne font pas ce que le Coran dit, et tu expliques la théologie coranique pour leur dire en face qu'ils ont tort de faire l'inverse de ce qui est écrit, mais ce ne sont pas les Musulmans que tu juges, mais Dieu en disant du mal du Coran lui même.

Donc qui de moi ou toi manque d'humilité ?

Se dire plus pertinent à juger du bien fondé ou pas de l'existence du Coran c'est juger Dieu Lui Même.

De notre côté, nous Chrétiens, heureusement que nous discutons et jugeons que nos frères vont droit à la mort spirituelle car c'est oeuvre de charité que nous leur faisons, nous leur ouvrons les yeux.

Galates 5 - 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.


Par sa Crucifixion Jésus nous a affranchis car nous étions esclaves du péché puisque nous étions des paiens, et nous avons eu grâce à Jésus la liberté d'écarter l'idolatrie pour n'aimer que DIEU.

Grâce à Jésus qui a vaincu satan, Jésus l'a attaché durant mille ans. Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Pourquoi mille ans ?

Parce que satan est mis à l'écart et les prêtres catholiques sont au pied d'oeuvre puisqu'ils sont "les Sacrificateurs qui durant mille ans règneront pour Dieu et pour Christ".

Pourquoi mille ans ?

Parce que les prêtres furent des "morts en Christ" (des pécheurs) d'une humanité qui a précédé la nôtre, et à leur Jugement DIEU leur a dit qu'il n'y aurait pas à leur encontre une sentence punitive mais une GRACE celle de revivre sur terre pour y être durant mille ans des prêtres (des Sacrificateurs).

Mille ans est le délai imparti durant lequel ces ex pécheurs devenus prêtres catholiques pourront se racheter de leurs péchés.

Bien sûr d'incarnation à incarnation car la réincarnation existe puisque le verset dit qu'ils revivront sur terre.

Combien de mensonges ont nourris les prêtres ?

Tout est mensonge Gorgonzola et vous ne savez même pas ce que DIEU a voulu nous dire tellement leur théologie est fausse.

Pourquoi est elle fausse ?

Parce que DIEU ne leur a pas donné l'Esprit Saint du fait qu'ils ont préféré adorer la créature Constantin en le protégeant, en évitant de dire que Jésus le vainc et ils ont préféré dire que Jésus vainc les Lois de Dieu en amadouant DIEU son Père par son Sang versé.

Tu n'as pas l'impression que ta croyance est offensante ?

Le CHRISTIANISME est Saint, il faut pour cela honorer DIEU et ne pas répéter des bourdes qui vous font perdre l'âme.

Tu n'as pas grand chose à faire Gorgonzola, il faut juste que tu évites le catholicisme, on s'en porte très bien lorsqu'on est JUSTE CHRETIENS.
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 juin20, 01:29
Message : Dieu a continué son oeuvre par le Christ.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu s'est exprimé à travers ses témoins et serviteurs de l'Eglise catholique romaine; hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité avec accueil des plus pauvres et collectes en tout genre pour en faire don au plus pauvres..

Personne ne peut en dire autant que ceux-là.

D'autres préfèrent être au service d'eux-même et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.
Auteur : spin
Date : 22 juin20, 04:38
Message :
prisca a écrit : 22 juin20, 00:12 Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.
L'humilité consisterait donc à s'abstenir de juger, d'évaluer, quelque texte que ce soit ?
Auteur : prisca
Date : 22 juin20, 21:10
Message :
Gorgonzola a écrit : 22 juin20, 01:29 Dieu a continué son oeuvre par le Christ.

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu s'est exprimé à travers ses témoins et serviteurs de l'Eglise catholique romaine; hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité avec accueil des plus pauvres et collectes en tout genre pour en faire don au plus pauvres..

Personne ne peut en dire autant que ceux-là.

D'autres préfèrent être au service d'eux-même et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.

Dieu a envoyé Jésus pour que Jésus apporte le Logos, la Parole de Dieu qui nous instruit, nous éduque, nous élève, nous fait sortir de l'obscurantisme.

Dieu ne s'est pas exprimé à travers l'église catholique Romaine car hôpitaux, dispensaires, orphelinats, fondations diverses de charité est à la portée de quiconque veut aider son prochain, mais comme les prêtres eux ne connaissent pas les affres de la vie des gens qui eux doivent courir pour trouver pitence, eux ont toute la journée pour montrer qu'ils ont un ministère à remplir, un ministère sacerdotale donc ils se sentent obligés de faire des oeuvres, mais comparativement à l'argent qui tombe dans l'escarcelle de toutes les églises du monde, les oeuvres sont néants car l'argent est utilisé à toute autre chose, mais nullement pour aider les pauvres. Même dernièrement nous avons eu vent que celui qui s'occupe de l'immobilier du Vatican a acheté des immeubles de luxe à Londres et le fait le lui a été reproché car ces acquisitions lui servent à se faire graisser la pate par ceux qui les occupent à moindre frais. Il faut bien pour cacher ce luxe que l'église montre quelques oeuvres mais sachant que des enfants meurent de faim et que l'église reste laxiste, c'est comme si ces crimes là de laisser mourir des enfants lui sont totalement indifférents.

Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?

C'est indécent et scandaleux alors toi qui les protège, plutôt tu veux protéger l'institution catholique pour montrer aux Musulmans que vous vous êtes mieux qu'eux, mais de DIEU je pense que tu ne penses pas à Lui, car celui qui a la foi, cherche la VERITE et non pas la cache sous le boisseau.

Gorgonzola a écrit :D'autres préfèrent être au service d'eux-mêmes et juger les hommes à la place de Dieu : ils se satisfont de leur déclaration en critiquant ceux qui ont suivis le Fils à sa demande.

C'est un service que je te rends, car moi je ne suis pas obligée de montrer ma foi puisque j'ai passé la phase de la résurrection humaine du fait que le Saint Esprit m'accorde toute son attention donc je n'ai rien à y gagner en t'aidant, c'est par charité que je le fais de mettre ton nez dans .... tout ce fatras, tout ces excréments recouverts du pourpre des cardinaux qui sentent le surannée et qui n'ont qu'une chose en tête "poursuivre l'oeuvre de satan".


Ils pensent comme des paiens, parlent comme des paiens, ils n'ont pas le gout du modernisme, de la science et de la Connaissance car ils croient que DIEU se pait du Sang pour en échange donner son Pardon, tout comme les Mayas faisaient, tout comme Pharon faisait, tout comme les Aztèques faisaient.

Vous croyez à des chimères parce que le faste de l'église vous semble être un gage de sérieux alors que non l'institution est toute satanique, il y a satan sur le trône et tout autour "ses anges" ses suppôts.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit :Si tu prêches l'humilité, tu aurais dû t'abstenir de juger le Coran.
spin a écrit : 22 juin20, 04:38 L'humilité consisterait donc à s'abstenir de juger, d'évaluer, quelque texte que ce soit ?

Bien sûr.

Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?

Si DIEU a jugé bon de jeter un pavé dans la marre boueuse du catholicisme via le Coran, toi tu te portes juge de Dieu Lui même dans ses actions ?
Auteur : Athanase
Date : 22 juin20, 22:21
Message :
a écrit : Il faut bien pour cacher ce luxe que l'église montre quelques œuvres mais sachant que des enfants meurent de faim et que l'église reste laxiste, c'est comme si ces crimes là de laisser mourir des enfants lui sont totalement indifférents.
Vous dites des sottises, il y a de part le monde une multitude de prêtres, de religieux/religieuses, de laïcs qui consacrent toutes leur forces et sacrifient leur confort ainsi bien souvent que leur sécurité pour le service des plus pauvres en leur témoignant que Dieu est amour.
Et au-delà vous avez de l'église une vision bien réductrice car les prélats les prêtres et les laïcs sont, comme vous, plus ou moins sensibles à l'action de L'Esprit Saint et en ce sens sont aussi capables du meilleur et pas seulement du pire comme vous aimez les décrire.
a écrit :Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?
et vous, que faites-vous pour eux?
Auteur : prisca
Date : 22 juin20, 22:29
Message :
Athanase a écrit : 22 juin20, 22:21
Zéro. Les prêtres sont zéro.

Lorsque l'on sert Christ on est en sandale, vêtu de pauvreté, et on multiplie les pains pour les donner à ceux qui ont faim.

Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
Auteur : spin
Date : 22 juin20, 23:23
Message :
prisca a écrit : 22 juin20, 21:10Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?
Tu me reprochais de juger le Coran. Affirmer que c'est la parole de Dieu, c'est aussi le juger...
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juin20, 00:07
Message :
prisca a écrit : 22 juin20, 22:29 Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.
prisca a écrit :Comment toute la curie Romaine peut elle se mettre à table alors qu'il y a des enfants si décharnés qu'on voit leur squelette au travers de leur peau ?
Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.
Auteur : Athanase
Date : 23 juin20, 02:35
Message :
a écrit :Lorsque l'on sert Christ on est en sandale, vêtu de pauvreté, et on multiplie les pains pour les donner à ceux qui ont faim.

Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
c'est ce que font beaucoup ici et ailleurs mais ce qu'ils font ils le font dans l'ombre pour ne pas en tirer gloire car ce qui compte à leurs yeux n'est leur propre gloire mais celle de Dieu.
des chrétiens prêtres ou laïcs qui le font n'ont que faire de votre jugement car l'important pour eux c'est ce qu'ils font pour leur frères, en restant dans le cœur de Dieu.
a écrit :Mat 6,2. Lors donc que vous faites l'aumône, ne sonnez pas de la trompette devant vous, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être honorés des hommes. En vérité, Je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. 6,3. Mais vous, quand vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache point ce que fait votre main droite, 6,4. afin que votre aumône soit dans le secret ; et votre Père, qui voit dans le secret, vous le rendra.
Ps: ne restez pas seule, avec d'autres vous ferez beaucoup mieux et beaucoup plus.
Auteur : Happy79
Date : 23 juin20, 06:14
Message :
a écrit :Donc qui de moi ou toi manque d'humilité ?
Les 2. Nous manquons tous d'humilité.




Le CHRISTIANISME est Saint, il faut pour cela honorer DIEU et ne pas répéter des bourdes qui vous font perdre l'âme.

Tu n'as pas grand chose à faire Gorgonzola, il faut juste que tu évites le catholicisme, on s'en porte très bien lorsqu'on est JUSTE CHRETIENS.


Bien d'accord, encore faut t-il s'entendre ce que c'est d'être Chrétien.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.


Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.
Le problème avec l'Église catholique n'est pas les prêtres qui pour la plupart doivent le faire pour les bonnes raisons.

Non c'est le système catholique perverti. Prenons par exemple toutes les richesses qu'ils ont accumulées, l'église est riche alors que Jésus enseigne que les riches n'entrerons pas au paradis ( ou du moins que ce sera très difficile)

Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
Auteur : Athanase
Date : 23 juin20, 06:21
Message : les indulgences datent un peu… non?
a écrit :Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
nos frères protestants vont-ils nous seriner encore longtemps avec ces trucs qui pour les cathos d'aujourd'hui sont antédiluviens. Quant à la richesse de de l'église là aussi cela releve du passé et seulement des apparences.
Auteur : spin
Date : 23 juin20, 06:39
Message :
Happy79 a écrit : 23 juin20, 06:14 Autre exemple, les doléances pour acheter son ciel.... du gros n'importe quoi.
Indulgences. Ils y ont renoncé depuis plusieurs siècles.
Auteur : Happy79
Date : 23 juin20, 06:59
Message :
Athanase a écrit : 23 juin20, 06:21 les indulgences datent un peu… non?
nos frères protestants vont-ils nous seriner encore longtemps avec ces trucs qui pour les cathos d'aujourd'hui sont antédiluviens. Quant à la richesse de de l'église là aussi cela releve du passé et seulement des apparences.
Pourquoi devrait-il y avoir une hierarchie dans l'Église (Pape, Cardinal, Archévesque, Évesque, Pretre, etc...)

Il ne doit pas y avoir de d'intermédiaire entre Dieu et ses enfants. De s'approprier ce pouvoir est anti-chrétien.

Les évêques ou Pasteur doivent êtres des enseignants de la parole. Il ne devraient pas y avoir une relation d'autorité.

Ajouté 9 minutes 53 secondes après :
spin a écrit : 23 juin20, 06:39 Indulgences. Ils y ont renoncé depuis plusieurs siècles.
Biensûr, il n'ont pas eu le choix avec le mouvement protestantisme, qui a mis à jour leur absurdités et incohérences avec la Parole de Dieu. Sinon ils n'auraient jamais abandonné leur vache à lait.
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 07:16
Message :
prisca a écrit :Ce que je fais moi est à mon échelle, c'est à dire que je suis seule, et je ne peux pas faire grand chose, toute seule, tandis qu'eux sont le CORPUS CHRISTI et ils se comptent par milliers.
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Les prêtres disséminés de part le monde font cent fois plus pour les plus pauvres que vous qui vous vantez de connaître mieux la Parole que personne mais ne l'appliquez point.
C'est faux, de la poudre aux yeux, car la richesse du Vatican grâce aux dons n'a jamais été destinée aux pauvres sinon nous l'aurions su.

Un prêtre doit refuser de manger si toujours il est témoin que des enfants sont privés de nourriture, c'est la moindre des choses de la part d'un prêtre.

Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.

Comme ils ont sali l'image de DIEU, ils n'ont pas reçu la Loi de la Foi, Dieu n'a pas inscrit dans leur esprit et dans leur coeur, et il en résulte qu'ils sont des pécheurs, et les pires d'entre eux font pire qu'un enfant coucherait avec sa propre mère, c'est à dire qu'ils violent des enfants.

Lire Paul prédicateur.

Même pas chez les paiens pour ainsi dire les athées il y a tant de péchés de la chair, le Vatican est le lieu de toutes les impudicités, le journal Sodoma est éloquent, en Italie être prêtre c'est être homosexuel comme s'ils se regroupaient tous là bas, c'est reconnu notoirement.



1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Corinthiens 5.

Et tu veux que DIEU les accepte ?

Mais tu plaisantes Gorgonzola.
Gorgonzola a écrit : 23 juin20, 00:07 Vous êtes intéressée par le pouvoir avouez-le. Et êtes jalouse des cardinaux de la curie romaine.

Mdrrrrr interessée par le pouvoir et jalouse de cette bande de rigolos, mais peuchère, tu plaisantes de plus en plus.... :lol: ahh tu me fais bien rire.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit :Comment peux tu toi rivaliser avec Dieu en matière de connaissance de gestion de notre humanité ?
spin a écrit : 22 juin20, 23:23 Tu me reprochais de juger le Coran. Affirmer que c'est la parole de Dieu, c'est aussi le juger...
Tu penses que prêter attention à un livre dont DIEU se défendrait en disant de ce livre qu'il ne serait pas de Lui et qu'il est une injure à ses yeux, serait à tes yeux, juger DIEU ?

Avant que le Saint Esprit m'enseigne sur les versets du Coran, j'étais vide de tout, Dieu ne me parlait pas encore, et comment je considérais le Coran ? Je considérais le Coran comme étant oeuvre de DIEU sans l'avoir lu. Lorsque j'ai lu le Coran c'est après que DIEU m'ait parlé, donc je n'ai pas de point de vue objectif à t'apporter puisqu'aussitôt j'ai su que le Coran est de DIEU par la bouche de DIEU Même qui ni me m'a dit que le Coran est Livre Saint, ni qu'il ne le soit pas, DIEU m'a expliqué les versets, et j'ai beaucoup compris, donc c'est par déduction. Car il est hors de question de poser des questions à DIEU qui seraient offensantes, des questions évidentes comme dire "Seigneur est ce que le Coran est de vous" ? Car je ne pose jamais de questions inutiles car je mesure mes mots, et la plupart du temps, je te dirais que je me tais, car de peur de mal formuler une phrase car il y a vraiment un protocole à observer, je préfère juste me taire et écouter, et déduire à partir de ce que DIEU me dit.

Donc je ne peux pas m'apporter mon soutien, je ne suis pas à ta place, et à la mienne j'ai la réponse, le Coran est livre Saint, voilà.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juin20, 07:41
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 07:16 C'est faux, de la poudre aux yeux, car la richesse du Vatican grâce aux dons n'a jamais été destinée aux pauvres sinon nous l'aurions su.
On voit que vous êtes loin des oeuvres de l'Eglise. Locales et internationales. C'est un milieu que vous ne fréquentez pas, vous associez le sacerdoce des prêtres aux richesses (ou ce qu'il en reste) du Vatican. C'est une peu pauvre comme réflexion.

a écrit :Un prêtre doit refuser de manger si toujours il est témoin que des enfants sont privés de nourriture, c'est la moindre des choses de la part d'un prêtre.
Encore une fois, vous jugez et définissez des règles que doit avoir un prêtre vous qui êtes loin de toute pauvreté contrairement aux dits prêtres.. Vous n'y connaissez rien, vous passez pour une idiote ou une midinette gauchiste née avec une cuillère dans la bouche..
a écrit :Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.
..ou une pauvrette qui ne fait preuve d'aucune logique dans ces réflexions..
Ce n'est pas la foi qui va sauver un enfant qui meurt de faim, c'est la mission locale chrétienne catholique.

a écrit :Comme ils ont sali l'image de DIEU, ils n'ont pas reçu la Loi de la Foi, Dieu n'a pas inscrit dans leur esprit et dans leur coeur, et il en résulte qu'ils sont des pécheurs, et les pires d'entre eux font pire qu'un enfant coucherait avec sa propre mère, c'est à dire qu'ils violent des enfants.
Vous êtes une perverse en plus d'être idiote ?

a écrit :Même pas chez les paiens pour ainsi dire les athées il y a tant de péchés de la chair, le Vatican est le lieu de toutes les impudicités, le journal Sodoma est éloquent, en Italie être prêtre c'est être homosexuel comme s'ils se regroupaient tous là bas, c'est reconnu notoirement.
Une frustrée aussi ?

a écrit : Mais tu plaisantes Gorgonzola.
Non non..

a écrit :Mdrrrrr interessée par le pouvoir et jalouse de cette bande de rigolos, mais peuchère, tu plaisantes de plus en plus.... :lol: ahh tu me fais bien rire.
Pouvoir, sexe, argent.. On ne discute que de ce qui nous travaille...

Vous êtes une piètre disciple. Pour ne pas dire une fausse qui n'a rien compris.

Sortez de chez vous un peu.
Enfin si vous pouvez. Suivant peut-être vos heures de sorties autorisées.

Avec votre fixette sur les prêtres vous ne faites que prouver votre ignorance et votre méconnaissance du terrain. Et vos penchants..
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 07:50
Message :
Gorgonzola a écrit : Ceci dit les oeuvres ne sauvent pas, seule la foi sauve, et au point de vue de la foi ils ont sali l'image de DIEU.
prisca a écrit :..ou une pauvrette qui ne fait preuve d'aucune logique dans ces réflexions..
Ce n'est pas la foi qui va sauver un enfant qui meurt de faim, c'est la mission locale chrétienne catholique.

Mais...Gorgonzola... nous parlons de religion.

Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.

On voit bien que tu as été éduqué par des prêtres car tu ne vois que par la vie sur terre, or nous parlons des âmes, et non pas des oeuvres qui sauvent la vie des gens, mais des oeuvres qui sauvent les âmes des gens.
Auteur : spin
Date : 23 juin20, 17:03
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 07:50 Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.
Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 20:45
Message :
prisca a écrit :Les oeuvres ne sauvent pas les prêtres car nous parlons d'eux par rapport à DIEU et rien dans tout ce qu'ils feraient ne pourraient remplacer leur irrespect envers DIEU, car avoir la foi c'est honorer DIEU et eux n'honorent pas DIEU, ils ont sali l'image de DIEU.
spin a écrit : 23 juin20, 17:03 Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?
C'est une vérité.

Je vais illustrer par cet échange sur un autre forum.



1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Il faut comprendre que JESUS a usé de stratège et s'est abaissé pour servir la cause du Salut.

Les paiens ne voient que par les sacrifices humains, JESUS a voulu que son Sacrifice soit au centre.

Un plan.

Parce que vous ne pouvez pas dire autre chose.

Si vous dites autre chose vous insultez Dieu.

Dans un autre forum, un théologien de renom qui nous est contemporain, donc vivant, pose le problème.

Je vais l'appeler Martin.

Martin a écrit : Le Christ a-t-il payé une rançon pour notre salut?


Voici ce que je dirais:
Oui, c'est une rançon, mais observez bien de quelle manière:

"Imaginez que je tue votre enfant.
La police m'attrape. Je suis condamné à mort.
Le coupable est un criminel donc.


Martin a écrit :Or votre autre fils, votre aîné, arrive et dit au juge:
Citation :
"Je vais payer pour lui. Tuer moi à sa place et libérez le". Et le juge accepte. Il me libère. En passant, le Fils aîné me regarde et me dit: "Je te rachète ton âme !"
Le frère du coupable veut payer à la place de son frère criminel.

Martin a écrit :Est-ce une rançon qui vous est payée, à vous le père ? Trouvez vous que justice est faite?

Non bien sûr. Il n'y a pas de justice là dedans puisqu'un innocent paye pour le coupable.

Donc voilà, il y a une injustice.
Martin a écrit :Et bien c'est tout à fait le mystère chrétien.

A qui donc la rançon est-elle payée?

Je crois qu'elle l'est A MOI, le criminel.

De deux chose l'une:

- Soit je dis:
Citation :
"Ces types sont fous. Leur humilité et leur amour sont franchement dé.biles".
Et je pars en ricanant. C'est l'enfer éternel.

- Soit je dis, comme l'évêque à Jean Valjean dans les Misérables de Victor Hugo :
Citation :
"Ok. C'est de l'amour. Il a racheté mon âme. Je change de vie. Je me convertis."
et ce sera un jour le paradis éternel.

Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il remettre dans le réalisme la foi sur cette "rançon" ?
La rançon est payée au Juge ou magistrat qui consent à libérer le criminel en ayant reçu en échange la mort du frère du criminel.

Le juge n'a pas une bonne moralité. C'est le moins que l'on puisse dire car il laisse un criminel libre et encouragé à continuer le crime et il laisse la mort du frère impunie + il a pris satisfaction à voir que le frère meurt dans de la souffrance.

Je dirais que le juge est un sadique doublé d'un homme amoral doublé d'un homme incohérent doublé d'un homme qui bafoue le Code Pénal et le Code Civil donc les lois qui pourtant sont au coeur de sa fonction de juge


POUR les chrétiens donc voir ci dessus.

POUR les Juifs nous savons par la Bible que DIEU les rachètera à la fin des Temps et ils iront au Ciel

POUR les Musulmans, une épreuve de la foi leur a été donné par le verset 4 - 157 et bien évidemment ils seront autant offensants que les Catholiques s'ils renient Jésus comme les Catholiques renient Jésus selon l'exemple que je poste plus haut.


La balle est toujours au centre, comme d'habitude, rien n'a changé, chacun reste sur ses positions, il y a un immobilisme flagrant chez chacun et aucun ne veut démordre, car chacun voue un culte à son prêtre ou à son imam, pour l'heure, mais pas à DIEU car il faut tout quitter pour honorer DIEU, et non pas s'attacher à des gens qui eux seront emportés par leurs péchés même prêtres soient ils, et je dirais surtout parce qu'ils sont des prêtres.
Auteur : spin
Date : 23 juin20, 21:26
Message : J'ai posé la question suivante : "Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?". Réponse :
prisca a écrit : 23 juin20, 20:45 C'est une vérité.
Comment une question peut-elle être une vérité ?
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 21:28
Message :
spin a écrit : 23 juin20, 21:26 J'ai posé la question suivante : "Et qui, parmi les monothéistes, n'a pas été accusé par d'autres monothéistes de salir l'image de Dieu, avec ni plus ni moins de raison ?". Réponse : Comment une question peut-elle être une vérité ?
Et c'est une vérité que tous les monothéistes sont sur le banc des accusés.
Auteur : spin
Date : 23 juin20, 21:44
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 21:28 Et c'est une vérité que tous les monothéistes sont sur le banc des accusés.
Alors le monothéisme est fondamentalement mauvais...
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 21:49
Message :
spin a écrit : 23 juin20, 21:44 Alors le monothéisme est fondamentalement mauvais...
Non c'est un non sens.

Rien n'obligeait les catholiques à offenser Dieu ils l'ont fait par choix délibéré.

Rien n'obligeait les Juifs à offenser Dieu ils l'ont fait aussi par choix délibéré.

Rien n'oblige les Musulmans à offenser Allah en disant de Jésus sosie, ils le font aussi par choix délibéré.

Nous sommes soumis au libre arbitre, il ne faut pas l'oublier.
Auteur : Athanase
Date : 23 juin20, 22:31
Message :
a écrit :Nous sommes soumis au libre arbitre,
bel oxymore…. mais non, nous ne sommes pas tout et son contraire… tous les chrétiens savent au fond d'eux-mêmes que leur idéal et leur finalité c'est le Christ, où alors il s'abusent eux-mêmes et abusent les autres.
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 22:37
Message :
prisca a écrit : Nous sommes soumis au libre arbitre,
Athanase a écrit : 23 juin20, 22:31 bel oxymore…. mais non, nous ne sommes pas tout et son contraire… tous les chrétiens savent au fond d'eux-mêmes que leur idéal et leur finalité c'est le Christ, où alors il s'abusent eux-mêmes et abusent les autres.

C'est par choix que tu es catholique.

C'est par choix que j'ai décidé de quitter le catholicisme.
Auteur : spin
Date : 23 juin20, 22:45
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 21:49 Rien n'obligeait les catholiques à offenser Dieu ils l'ont fait par choix délibéré.
Quel choix délibéré ? Je ne connais pas de catholique, ni de monothéiste en général, qui prétende que sa religion lui prescrit d'offenser Dieu.
Auteur : prisca
Date : 23 juin20, 23:26
Message :
prisca a écrit :Rien n'obligeait les catholiques à offenser Dieu ils l'ont fait par choix délibéré.
spin a écrit : 23 juin20, 22:45 Quel choix délibéré ? Je ne connais pas de catholique, ni de monothéiste en général, qui prétende que sa religion lui prescrit d'offenser Dieu.
Le choix délibéré de garder la vérité captive.

Lorsque les catholiques qui ont instauré la théologie ont pris la décision de dire que le Martyr de Jésus est pour que DIEU donne en échange son Pardon, ils ont péché et depuis lors tous les hommes ont péché puisque tous disent la même chose.

Car s'ils avaient fait le choix de dire la vérité ils auraient dit que Jésus a vaincu leur fondateur puisque leur fondateur a abandonné son joug pour établir la liberté du culte Chrétien. Au lieu de cela, ils ont fait le choix de dire que Jésus a vaincu son Père Dieu en l'ayant convaincu d'abandonner ses Lois au profit de l'Amour, la Miséricorde.
Auteur : spin
Date : 24 juin20, 05:54
Message :
prisca a écrit : 23 juin20, 23:26 Le choix délibéré de garder la vérité captive.
Procès d'intention gratuit.
Auteur : Athanase
Date : 24 juin20, 06:29
Message :
a écrit :Procès d'intention gratuit.
juste un non-sens...
Auteur : spin
Date : 24 juin20, 18:10
Message :
Athanase a écrit : 24 juin20, 06:29 juste un non-sens...
Quel non-sens ? Affirmer que des gens, à une époque, ont sciemment caché la "vérité" (ou supposée telle...), c'est faire un procès d'intention. S'il n'est pas étayé, il est gratuit. Et calomniateur.
Auteur : prisca
Date : 24 juin20, 19:06
Message :
spin a écrit : 24 juin20, 05:54 Procès d'intention gratuit.

La première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ?

Dire que Jésus a voulu que la Crucifixion se passe afin de donner à Dieu l'intention d'abandonner ses Lois au profit de son Amour, ce n'est pas correct dans tous les sens du terme.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juin20, 19:36
Message : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Matthieu 22 :
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est le premier commandement et le plus grand.
39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. ».


Mais aussi :
"vous avez entendu qu'il a été dit œil pour œil, dent pour dent, mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant"
a écrit :Jésus n’est pas venu abroger mais accomplir la Loi et les Prophètes, car l’Évangile donne à la révélation divine la plénitude de son sens. Il faut considérer les préceptes de la Loi en autant que leur pratique manifeste l’accueil du Royaume de Dieu dont la venue est au cœur de l’Évangile. En conséquence, si les disciples de Jésus veulent vivre comme des justes, ils doivent surpasser la justice des Pharisiens qui pensent se sauver par l’accumulation des mérites provenant de leur obéissance aux commandements.

Auteur : prisca
Date : 24 juin20, 19:43
Message :
Gorgonzola a écrit : 24 juin20, 19:36 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Matthieu 22 :
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est le premier commandement et le plus grand.
39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. ».


Mais aussi :
"vous avez entendu qu'il a été dit œil pour œil, dent pour dent, mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant"

C'est sensé répondre à qui ? et à quoi ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juin20, 20:01
Message :
a écrit : Affirmer que des gens, à une époque, ont sciemment caché la "vérité" (ou supposée telle...)
c'est votre thèse et de tous temps elle a été infondée car il y a toujours eu des chrétiens toutes confessions confondues au service de la vérité. Donc c'est vous qui faites un procès d'intention en reportant les erreurs et les péchés de certains sur l'ensemble.
Mais il faut aller plus loin, la recherche de la vérité est fondamentale dans le christianisme car la vérité est libératoire selon les mots mêmes du Christ. Aussi le christianisme contient-il en lui même les germes de la contestation de ceux qui, en son sein, voudraient le pervertir en le détournant de la vérité et de la charité.
a écrit :31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Bref vous êtes caricaturale, injuste et un brin incohérente pour quelqu'un qui se dit chrétien.
Auteur : spin
Date : 24 juin20, 21:07
Message :
prisca a écrit : 24 juin20, 19:06 La première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ?
Qui es-tu pour leur donner des ordres ? On n'a pas à dicter aux chrétiens les questions qu'ils ont à se poser.
Auteur : prisca
Date : 24 juin20, 22:42
Message :
prisca a écrit :La première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ?
spin a écrit : 24 juin20, 21:07 Qui es-tu pour leur donner des ordres ? On n'a pas à dicter aux chrétiens les questions qu'ils ont à se poser.
Tu ne te sens pas ridicule ?
Auteur : spin
Date : 25 juin20, 04:43
Message :
prisca a écrit : 24 juin20, 22:42 Tu ne te sens pas ridicule ?
Sincèrement, non, pas là. L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes, elle peut même s'en passer. Il y a assez de gens qui se disent chrétiens, qui ont besoin de cette étiquette quelque part, et qui croient à la réincarnation ou à rien du tout après la mort. Personnellement, ça ne me gêne pas.
Auteur : prisca
Date : 25 juin20, 05:02
Message :
prisca a écrit : La première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ?
spin a écrit :Qui es-tu pour leur donner des ordres ? On n'a pas à dicter aux chrétiens les questions qu'ils ont à se poser.
prisca a écrit :Tu ne te sens pas ridicule ?
spin a écrit : 25 juin20, 04:43 Sincèrement, non, pas là. L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes, elle peut même s'en passer. Il y a assez de gens qui se disent chrétiens, qui ont besoin de cette étiquette quelque part, et qui croient à la réincarnation ou à rien du tout après la mort. Personnellement, ça ne me gêne pas.
Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant

Etre croyant c'est sortir de l'obscurantisme, l'obscurantisme étant de croire à des facétieux mouvements sectaires mais juste pour s'inventer du mystérieux afin d'expliquer à soi même la raison du but à atteindre.

En fait notre cerveau développe des facultés cognitives qui nous poussent à toujours raisonner et si nous ne mettons pas des sons des images des couleurs des formes des noms sur notre quête de spiritualité, les hommes les inventent et créent des dieux, des farfadets, des lutins, des sorcières, des esprits, des démons, des fées....

Nous avons donc besoin d'un GUIDE et Notre Créateur nous guide, nous explique qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, et comment y parvenir.

Le Chemin c'est le Cheminement, et c'est à l'intérieur de soi, c'est un aquis après l'autre et après l'autre et après l'autre, et on aura beau avoir lu une fois un verset, lorsqu'une autre information ou un aquis nous parvient, lorsque nous relisons le même verset il nous apparait tout à fait différent, car il a pris une dimension différente, il parle à notre esprit ce verset, à notre coeur, et tout s'enchaine, tout est cousu de fil blanc, le fil d'ariane nous le tenons, et la Bible n'a plus de secret pour nous.

Sans l'aide de Dieu nous ne sommes rien.

LE BUT DE L'EXISTENCE et je vais te la dire puisque le Seigneur me l'a dit.

C'est GRANDIR.

Nous venons primitifs, et nous évoluons, et nous évoluons, et nous évoluons, de siècles en siècles, nous, d'incarnation en réincarnation et en réincarnation, et tels que tu nous vois ici et maintenant, nous n'avons pas atteint la dernière phase de notre évolution, car nous aurons fini d'évoluer lorsque nous serons ressuscités.

Comme la terre ne se prête pas à l'immortalité puisqu'ici tout est éphémère, nous partons sur une planète qui elle est conçue pour l'immortalité.

Chenille, cocon, papillon.

Donc tu vois cela vole plus haut que le discours rase motte des prêtres, c'est pour cela que tout parait surannée à leur contact, ils n'ont pas évolué d'un pouce eux.

Par conséquent la première question qu'un Chrétien doit se poser est de savoir pourquoi Jésus a voulu de la Crucifixion ? Car pour cheminer il faut emprunter le bon Chemin, la Vérité, car cheminer c'est réfléchir bien.
Auteur : spin
Date : 25 juin20, 18:48
Message :
prisca a écrit : 25 juin20, 05:02 Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant
Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'en finiras donc jamais de juger ?
Auteur : prisca
Date : 25 juin20, 19:44
Message :
prisca a écrit :Etre croyant ce n'est pas une adhésion à une religion comme pour ainsi dire : prendre une carte de membre et afficher le signe reconnaissable de la religion pour être identifié en société comme étant adhérant ou militant
spin a écrit : 25 juin20, 18:48 Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'en finiras donc jamais de juger ?
Lorsque je suis face à quelqu'un comme toi qui croit que la religion c'est prendre une carte de membre d'adhésion à un mouvement religieux juste pour complétude d'une vie afin que cette vie soit agrémentée de tout ce qu'un homme doit y faire durant, non je n'en finirais jamais de juger les non croyants de ton acabit qui viennent détourner de la vérité leur auditoire.
Auteur : prisca
Date : 30 juin20, 23:59
Message : Toujours ici car les seuls catholiques que je connaisse sont ici pour rabrouer les musulmans.

Je pense que vous feriez mieux de mieux vous connaitre vous Catholiques car en fait vous donnez des leçons aux Musulmans mais est ce que vous voudriez voir à quel point la poutre dans votre oeil est énormissime ?

Si grosse la poutre qu'à Notre Dame beaucoup ont brûlé, et ce n'est pas le hasard.

Parce que le stock de poutres dépassait le seuil acceptable donc Dieu en a brûlé une forêt entière, la forêt de Notre Dame.

Regardez la piètre opinion que DIEU a de vos prêtres.

ROMAINS 1

Code : Tout sélectionner

1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Verset 1. reste tel quel

Verset 2. promesse de Justice

verset 3. Evangile selon Paul sur JESUS

verset 4. reste tel quel

verset 5. JESUS qui a donné pour mission à Paul d'amener les paiens à la foi.

verset 6. Des paiens comme vous Romains qui maintenant avez rejoint le Christ

verset 7. Et à tous les paiens Romains en devenir Chrétiens

verset 8. Paul veut d'abord leur dire aux Romains qu'ils sont réputés dans le monde entier pour leur foi, et c'est vrai car l'histoire nous raconte combien ils sont nombreux à mourir dans les arènes parce qu'ils ont soutenu JESUS.

verset 9. reste tel quel.

verset 10. reste tel quel.

verset 11. Paul veut aller à Rome et c'est ce que Paul fera, afin qu'ils reçoivent de DIEU des dons

verset 12. Ou plutôt afin que la force étant dans le nombre, le monde verra à quel point la puissance de Dieu est efficiente.

verset 13. Paul avait projeté d'aller les voir, les Chrétiens de Rome afin de voir à quel point chez eux la foi avait opéré des métamorphoses (fruits) comme dans d'autres nations aussi mais Paul n'a pas eu le temps de le faire encore dit il

verset 14. car Paul doit se donner comme objectif de parler aux Grecs, aux barbares, et aux gens qui ne connaissent pas JESUS encore d'abord.

verset 15. Ainsi dit Paul, vraiment Paul a une réelle envie d'aller voir les Chrétiens de Rome afin d'annoncer l'Evangile à eux qui sont à Rome.

verset 16. Car je suis si fier de l'Evangile dit il, c'est une puissance de DIEU Salvatrice de DIEU chez les croyants, d'abord les croyants Juifs, ensuite les croyants paiens.

verset 17. Parce que dans l'Evangile est écrit tout ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, selon ce qu'il est écrit : le juste vivra par la foi.

verset 18. Comme l'Evangile révèle ce que les hommes doivent savoir pour se rendre justes par la foi et pour la foi, cependant Dieu au Ciel est en colère contre tous les impies et contre tous ces hommes qui eux ne disent pas ce que renferme l'Evangile car ils gardent captive la vérité de l'Evangile.

verset 19. Ces impies et ces gens qui ne veulent pas révéler ce que contient l'Evangile en Vérité pourtant reçoivent de Dieu toute la Vérité.

verset 20. Ils savent à quel point tout est parfait sur terre, et jusqu'à ce que leur regard se porte dans le ciel ils savent à quel point Dieu est puissant, ils connaissent la puissance éternelle et la divinité de DIEU, tout est si évident car tout est si visible. Donc ils sont inexcusables de ne pas révéler ce que l'Evangile renferme.

verset 21. Puisque DIEU s'étant fait connaitre à eux et qu'eux n'ont pas été respectueux envers eux, eux n'ont pas remercié Dieu d'avoir reçu de Dieu la Grâce, mais au lieu de cela, ils ont perdu leur âme à cause de leur manière de penser, à cause de leur manque d'amour envers Dieu pire encore de leurs idées sataniques (plongés dans les ténèbres).

verset 22. Ils se vantent d'être des philosophes, mais ils sont devenus fous à l'inverse.

verset 23. Au lieu de faire de DIEU l'image Glorieuse de DIEU ils ont fait de DIEU l'image d'un homme, l'homme au même titre que le règne animal dont l'homme fait partie, des oiseaux, quadrupèdes, reptiles qui vont à la putréfaction.

verset 24. C'est pour cette raison que DIEU les a laissés être des impudiques, au gré de leurs envies, de leurs aspirations du coeur, ainsi de cette façon comme eux ont sali Dieu en ayant fait de DIEU l'image d'un homme eux se sont salis tout seuls à l'aide de leurs corps.

verset 25. Puisqu'eux ont changé la Vérité de Dieu en mensonge et puisqu'ils ont adoré la créature (l'homme) au lieu d'adorer le Créateur.

verset 26. Dieu les a livrés à leurs passions infâmes car comme les femmes leur ont donné l'idée de l'utilisation contre nature sexuelle

verset 27. Les hommes ont laissé les femmes de côté et se sont pris de désirs d'hommes avec hommes, de cette manière ils ont sali leur image, puisque eux ont salit l'image de Dieu.

verset 28. Comme ils n'ont pas cru bon de connaitre Dieu, Dieu les a livrés à leurs sens que la morale réprouve pour commettre des choses indignes

verset 29. étant acteurs de tant de transgressions de la Loi, acteurs de méchanceté, cupidité, malice, pleins d'envie, meurtriers, querelleur, acteurs de ruse, de malignité, de rapporteurs,

verset 30. de médisance, eux les impies, les arrogants, les hautains, fanfarons, intelligents pour ruser, fils indignes,

verset 31. inintelligents ou niais, manquant de loyauté, dépourvu d'amour (de compassion) et de pardon.

verset 32. Même sachant que Dieu punira de mort spirituelle ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font ces choses, mais en plus ils encouragent ceux qui font ces choses là.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.20, 20:07
Message : Vous n'avez toujours pas expliqué le catholicisme.

Puisque Jésus est le Verbe qui a pris chair, et que nous savons que Jésus est le Paraclet (l'Esprit Saint), le Verbe est l'Esprit Saint.

Mais comme de votre point de vue Jésus a éveillé chez Dieu l'amour des hommes en demandant à Dieu de le prendre en Sacrifice sur l'Autel et de pardonner aux hommes, vous vous ne pouvez pas dire que Jésus est le Paraclet sinon votre théorie ne tient pas.

Nombre de messages affichés : 50