Résultat du test :
Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 08:10
Message : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.
Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».
Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.
Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :
A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :
Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
B) Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean (16:14) « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »
c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Ouf...
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin20, 08:46
Message : Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ?

Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 08:55
Message : 'mazalée' a écrit : 30 juin20, 08:46
Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ?
Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin20, 10:30
Message : Domuno a écrit : 30 juin20, 08:55
Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.
C'est vrai que je n'ai lu que les deux dernières phrases
Je lirai plus tard.
Ajouté 11 minutes 9 secondes après :
Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.
Faux :
Jean 14 - 16 un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,
17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît
Les personnes physiques ne peuvent pas être vues ni reconnues ? On a fait comment pour reconnaître ton prophète ?
Réponds déjà à ça
Ajouté 59 minutes 17 secondes après :
Suite
Domuno a écrit :C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Domuno a écrit :c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous.
T'es au courant que dans l'évangile de Jean, Jésus s'adresse aux apôtres ? Or ton prophète arrive avec un retard de plusieurs siècles, alors que les apôtres sont décomposés.
Les enseignements de qui resteront avec qui pour toujours ?
ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait
C'est pas très coranique ça

Allah adore ses créatures alors qu'il est de notoriété publique qu'aucun musulman ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, parce ce qu'Allah fait ce qu'il veut.
Et toi, ou l'auteur de ce post car c'est un copié/collé, tu sais ce que fait Allah et qu'en plus tu sais qu'Allah adore !!!
C'est in-cro-ya-ble !
L'islam ne serait pas plutôt devenu de l'auto-adoration ?

Ce qu'il est au départ de toute façon, par lobotomie, mais quand même...*
Domuno a écrit :Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation.
Surtout les tiennes. Il en existent d'autres meilleures qui ne comprennent pas pourquoi le prophète de l'islam a attendu autant de temps pour débarquer sur la scène du monde s'il lui était si facile de convaincre par sa seule parole et sa seule contemplation physique (alors même que Jean avait dit que le paraclet ne se contemplerait pas...) ? Entre temps le monde a basculé dans un paradigme assez compliqué qui dure encore. Allah n'avait pas prévu le décalage en attendant tout ce temps pour rectifier le tir ? Une explication plausible....
Domuno a écrit :Ouf...
Pourquoi "ouf" ? C'est si dur que ça de copier/coller ?

Auteur : Athanase
Date : 30 juin20, 12:00
Message : a écrit : Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 21:03
Message : Athanase a écrit : 30 juin20, 12:00
En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
Il leur envoi l'esprit Saint le paraclet avant que Jésus monte au ciel ?
Avant quil parte ????
Auteur : Athanase
Date : 30 juin20, 23:27
Message : C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 00:27
Message : Athanase a écrit : 30 juin20, 23:27
C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 01:39
Message : Il faut dire que comme Mohamed/paraclet a mis 7 siècles à arriver, c'était pas tant la peine que Jésus se presse à partir
Il aurait pu resté encore un peu.
Bref

Auteur : prisca
Date : 01 juil.20, 02:19
Message : Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.
Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?
Non car être
consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes
dans la peine.
Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....
Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.
Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na

et toi na

non c'est toi na
En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.
Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".
Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.

Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 08:04
Message : prisca a écrit : 01 juil.20, 02:19
Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.
Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?
Non car être
consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes
dans la peine.
Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....
Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.
Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na

et toi na

non c'est toi na
En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.
Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".
Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.
Tu ne me réponds pas.
Je t'ai écrit.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
Peut Tu y répondre au moins ?
Il y a une vrai problématique ici assez sérieuse et
une belle contradiction.
Il leur donne donc le Saint Esprit
avant qu'il part ? ? ?
D'ailleurs pourquoi Jésus est appelé "Paraclet"...
Premier point :
1 Jean 2:1 dit
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos)auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Donc le Paraclet = Jésus = homme = Paraclet qui vient après Jésus = homme = Mohammed
Deuxième point :
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Un esprit de vérité = Prophete
Troisieme point :
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Quatrième point :
Un Paraclet que Jésus annonce venir après son départ, peut il venir avant son départ pour ainsi construire une contradiction
flagrante ?
Auteur : prisca
Date : 01 juil.20, 08:11
Message : Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Donc lorsque Jésus est sur terre, c'est le Saint Esprit qui habite Jésus comme tout le monde sur terre, toi, les autres, moi, nous sommes tous habités par le Saint Esprit, mais Jésus a la différence de nous, est habité par le Saint Esprit seulement, tandis que nous, nous sommes deux en nous, "nous" c à d notre esprit + le Saint Esprit qui nous habite.
Lorsque Jésus parle et console les Juifs, c'est sur terre le Saint Esprit qui parle par Jésus, et Jésus dit que lorsqu'il sera parti au Ciel, le Saint Esprit viendra les consoler, et c'est lorsque les gens ont été dignes pour que le Saint Esprit leur parle.
Comprends que pour être consolés par Notre Père il faut mériter son Amour donc si sont rares ceux qui disent que Dieu leur parle pour les consoler, car DIEU est Esprit Saint, cela veut dire que tous autant que vous êtes vous n'avez pas été respectueux envers DIEU pour être consolés.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 11:55
Message : Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Oui mais l'Esprit de Vérité vient d'un homme aussi... qui est Jésus Christ Homme.
L'Esprit de Vérité vient des prophètes aussi par la Parole.
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Je déjà répond:
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile. Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 12:20
Message : En voici deux :
1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?
2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 12:39
Message : En voici deux :
1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?
Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ?
Non.
Exemple:
Matthieu 24:30-
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"
Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.
COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.
La preuve.. Jésus est un peu en avance et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte.
Bizarre tout ça.
Auteur : Gaetan
Date : 01 juil.20, 14:43
Message : Mohamed n'est pas le paraclet, voici ce qu'est le Paraclet:
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.
26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.
Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »
Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.
C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 18:53
Message : Domuno a écrit : 01 juil.20, 12:39
Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ?
Non.
Exemple:
Matthieu 24:30-
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"
Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.
COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
On réfléchit
Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure,
personne ne le sait, ni les anges des cieux,
ni le Fils, mais le Père seul. "
Donc si personne ne sait et
pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.
La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.
T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.
La preuve.. Jésus est un peu en avance
7 siècles en avance ! Une paille en effet.
Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.
Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.
Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans.
= une erreur de Dieu le Père.
Donc Mohamed
n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche
et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte.
Bizarre tout ça.
QU'est-ce qui est bizarre ?
Auteur : Athanase
Date : 01 juil.20, 21:28
Message : a écrit :Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Donc Jésus, lui qui est en train de partir, tient sa promesse, et l'Esprit permettra aux apôtres de comprendre tout l'enseignement du Christ et de le diffuser au monde la bonne nouvelle de Jésus Christ au jour de la pentecôte 50 jours plus tard.
Le fait que Le don de l'esprit saint soit immédiat contredit formellement le fait que Mohamed soit le consolateur attendu car il n'y a pas eu d'attente. En effet, La résurrection et l'effusion de L'Esprit sont indissociables pour les apôtres comme pour nous aujourd'hui.
1Co12
a écrit :12 ...nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 23:38
Message : 'mazalée' a écrit : 01 juil.20, 18:53
On réfléchit
Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure,
personne ne le sait, ni les anges des cieux,
ni le Fils, mais le Père seul. "
Donc si personne ne sait et
pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.
La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.
T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.
7 siècles en avance ! Une paille en effet.
Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.
Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.
Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans.
= une erreur de Dieu le Père.
Donc Mohamed
n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche
QU'est-ce qui est bizarre ?
Oui mais sa n'empêche pas Jésus de dire une parole qui ne leur est pas adressé au final.
On peut de même pour la paraclet dans ce cas.
Jésus ne dit pas précisément quand Arrivera l'esprit Saint il ne donne pas de date précise.
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Daccord mais sa n'explique pas pourquoi le Christ leur donne le Saint Esprit en avance...
Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
1 Corinthiens 12
"Nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit."
Donc on a un Paraclet qui doit venir après JESUS.....
Mais également des disciples de Jésus qui reconnaissent que Jésus est Seigneur avant que le Paraclet soit envoyé ?
Je comprends pas comment le Paraclet peut être envoyé APRES la monte de Jésus au ciel alors quil est déjà présent auprès des disciples mais aussi quand Jésus leur souffle dessus...
C'est Contradictoire.
Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; »Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).
4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.
8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.
9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".
10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.
11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.
12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".
13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.
14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"
Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Auteur : Athanase
Date : 01 juil.20, 23:44
Message : a écrit :C'est Contradictoire.
uniquement parce que vous voulez que cela le soit. je vous ai expliqué que le don de l'Esprit saint n'intervenait que par la résurrection donc nécessairement après la crucifixion mais qu' en bon crypto-islamiste vous niez l'une et l'autre. Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".
Mais Jésus nous également promis qu'Il serait toujours avec nous et ce jusqu'à , la fin des temps.
a écrit :Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
en passant, comment les disciples pourraient-ils baptiser sans l'Esprit qui, selon vous, ne leur sera donné que 600ans après?
Auteur : Domuno
Date : 02 juil.20, 11:48
Message : Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".
Mais voilà le genre d'exegese extrapolaire des catholiques.........
Donc Il y a bien une contradiction car Jésus dit qu'il enverra le Saint Esprit quand il partira vers le Père...
Et non quand son Corps humain est mort...
Rien n'explique le faite qu'il donne L'Esprit Saint avant l'heure pour se mettre en contradiction.
Auteur : 'mazalée'
Date : 02 juil.20, 18:14
Message : Domuno a écrit : 01 juil.20, 23:38
Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
Une preuve concrète que tu n'accepteras pas en toute malhonnêteté, la voilà :
Pourquoi Dieu attend il DES SIÈCLES pour envoyer ton prophète/esprit saint pour révéler le VRAI message. Ce petit retard n'occasionne que quelques dizaines de milliards d'individus (les chrétiens) envoyés en enfer servir de combustible, parce qu'il ont mal interprété le précédent message.
Le doux et placide Jésus doit apprécier.
PS : Preuve bis : En quoi le prophète de l'islam est-il un esprit saint ou même un consolateur puisque son message principal est de promettre l'enfer aux gens. La tronche de la sainteté

Auteur : Athanase
Date : 02 juil.20, 20:55
Message : c'est bien gentil de citer Jean 16 pour me répondre mais je vous ferai humblement remarquer que Jean 16 est situé bien avant le chapitre 19 qui traite de la crucifixion, donc il est tout à fait compréhensible que Jésus y parle au futur.
L'évidence est donc que Jésus parle à ses disciples à des niveau différents dans le temps et dans leur signification, c'est à dire avant la crucifixion où Il les prépare à son départ eux qui croient encore à un messie victorieux et après quand la crucifixion anéantit le paradigme messianique juif et qu'à sa suite la résurrection vient bouleversé l'espérance humaine.
Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Pour changer de sujet, Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.
Conçu du saint Esprit, Jésus vit et œuvre dans le monde par et dans la communion de L'Esprit qui l'unit au Père, quittant sa vie terrestre Il rend l'Esprit, puis ressuscité le reprend pour mieux le donner.
Dès lors, en quoi cela concerne-t-il Mohamed dans la mesure où tout se joue en l'espace d'une trentaine d'année, entre visitation et pentecôte , dans une parfaite logique.
Comment aussi comprendre cette phrase de Jésus disant qu'il sera toujours avec nous si rien ne se passe pendant 600ans? Comment croire que la nouvelle alliance s'interromprait juste après avoir été édictée et resterai sans suite pendant cette période?
Auteur : prisca
Date : 02 juil.20, 21:33
Message : Athanase a écrit : 02 juil.20, 20:55
(.....)
Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.(....)
Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus
est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.
Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.
Auteur : Domuno
Date : 03 juil.20, 01:51
Message : Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Jésus dit que le Paraclet viendra
quand il partira.
Jésus donne le Saint Esprit
quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.
Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.
Soyez plus clair s'il vous plaît dans vos explication, on sent d'ici la difficulté que rencontre les Catholiques avec l'exégèse.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.
Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.


personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 02:47
Message : Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51
Jésus dit que le Paraclet viendra
quand il partira.
Jésus donne le Saint Esprit
quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'Esprit Saint que le Père envoie viendra pour nous enseigner toutes choses, et nous rappelle tout ce que Jésus a dit.
Pas pour tout le monde mais que pour ceux qui méritent que l'Esprit Saint leur parle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 juil.20, 04:45
Message : Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51


personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...
prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.
Pour répondre un peu au sujet, comment Mahomet peut-il être le Paraclet, cela supposerait qu'Allah laisserait les chrétiens et la parole de Dieu s'égarer pendant 6 siècles.
Cela suppose évidemment aussi que Jésus n'est pas mort crucifié comme le précise le coran, s'opposant ainsi au christianisme.
Allah est dans ce cas un Diviseur, laissant s'installer le doute et la division entre les croyants, ou pour être plus pragmatique, laissant pousser Sa branche propre de croyants issus du désert et prenant pour 1er lieu saint un lieu désertique avec en son centre une maison ornée d'une pierre noire pour pierre angulaire.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 06:48
Message : Gorgonzola a écrit : 03 juil.20, 04:45
prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.
Effectivement c'est vrai. Je ne peux même pas dire que je suis Juive Messianique car les Juifs Messianiques ne pensent pas comme moi.
Auteur : Athanase
Date : 03 juil.20, 08:06
Message : a écrit :Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.
qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.
Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit sinon il faudrait dire binarité et non trinité....
Selon le credo latin, c'est le Saint Esprit qui "procède du Père et du Fils", soit exactement le cas de figure inverse à celui que vous proposez.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 09:00
Message : Athanase a écrit : 03 juil.20, 08:06
Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit (...)
Non c'est le contraire, Jésus est l'incarnation du Saint Esprit.
Auteur : Athanase
Date : 03 juil.20, 09:51
Message : Jésus est l'incarnation du Verbe
Jean1
a écrit :11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 22:11
Message : Athanase a écrit : 03 juil.20, 09:51
Jésus est l'incarnation du Verbe
Jean1
Qu'est ce que le Verbe ?
C'est la Parole de Dieu.
Dieu est Esprit.
Jésus est donc incarnation de l'Esprit Saint.
Auteur : Athanase
Date : 04 juil.20, 05:09
Message : Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit
L'art du syllogisme est quelque fois difficile....
Auteur : Gaetan
Date : 04 juil.20, 12:12
Message : Domuno a écrit : 02 juil.20, 11:48
Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider. Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juil.20, 18:12
Message : Gaetan a écrit : 04 juil.20, 12:12
C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider.
De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.
Auteur : Domuno
Date : 05 juil.20, 09:19
Message : qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je veux dire.
JESUS DIT que c'est seulement quand il partira.. qu'il pourra envoyer le Saint Esprit.
Or,
Quand Jésus est partie ( mort dans les 3 jours ) il na rien envoyé à ces dizicples,
Ce nest que lorsque Jésus revient vers eux qu'il leur donne le ST ESPRIT.
OR, JESUS A DIT :
QUE LE CONSOLATEUR VIENDRA APRES ETRE MONTE AU PERE.
SI LE SAINT ESPRIT = PARACLET = CONSOLATEUR
ALORS,
Il y a bien une belle contradiction dans l'évangile.
JESUS envoi DEUX fois le Saint Esprit.
De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.

et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ?
Deuteronome 18:18
"
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?
Plus de 1000 après ?
Bref.
Auteur : 'mazalée'
Date : 05 juil.20, 09:55
Message : Domuno a écrit : 05 juil.20, 09:19

et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ?
Deuteronome 18:18
"
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?
Plus de 1000 après ?
Bref.
Et la signification des mots prononcés tu t'en occupes une bonne fois ? Que dit Jésus ?
Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
1. Si, je ne m'en vais pas le Paraclet ne peut venir. ==> Est-on en droit d'interpréter ces paroles dans le sens qu'une fois Jésus parti le paraclet va se pointer ? Oui ou non ? Oui, puisque c'est ce qu'il dit textuellement. Le prophète de l'Islam s'est-il pointé une fois Jésus parti ? Réponse : Non.
2. Jésus dit clairement qu'il enverra lui-même le paraclet, ça veut dire quoi ? Que c'est lui-même qui enverra le paraclet. Jésus a-t-il envoyé le prophète de l'Islam ? oui ou non ? Réponse : Non.
Donc le prophète des musulmans n'est pas le paraclet.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.20, 19:49
Message : Athanase a écrit : 04 juil.20, 05:09
Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit
L'art du syllogisme est quelque fois difficile....
Jésus n'est pas "Esprit" car Jésus est venu en chair.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
C'est facile à comprendre.
Dieu est Esprit.
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit c'est parce que nous le savons par la Bible qui le dit. Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Dieu est invisible car l'Esprit de Dieu est invisible.
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit, nous disons que Dieu est Esprit Saint.
Donc l'Esprit Saint est Dieu.
Jésus fait "Un" avec Dieu. Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Si Jésus est "un" avec Dieu et puisque Dieu est Le Saint Esprit, Jésus est le Saint Esprit qui a pris chair (le Paraclet).
Lorsque le Paraclet (Jésus) part, Jésus envoie le Paraclet (l'Esprit Saint) non pas en chair, mais en Esprit.
Auteur : Starheater
Date : 06 juil.20, 13:46
Message : Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.
Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».
Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.
Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :
A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :
Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
B) Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean (16:14) « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »
c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Ouf...
Ta voiture est dans le champ maintenant. Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.
Starheater
Auteur : Athanase
Date : 06 juil.20, 21:12
Message : a écrit :un [homme] admirable (periklytos)
Vis à vis de Mohamed, le moins que l'on puisse dire est que cela se discute..
à moins d'être en manque d'admiration et de l'avoir facile et arrangeante.
Auteur : omar13
Date : 06 juil.20, 21:29
Message : Starheater a écrit : 06 juil.20, 13:46
Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.
Starheater
Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament.
la bible a été écrite en langue grecque, y compris la traduction de la Thora et de l'Ancien Testament que les Grecs romanisés avaient traduit de l’herbeux au grec.
Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.
Le Paraclet , le Consolateur, n'est pas ni un esprit et ni encore le saint esprit, parce que dans Jean 16, il est claire qu'il s'agit d'une personne humaine:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
A partir de ce verset , on comprend bien, que le consolateur qui devrait arriver après jesus christ, Esprit de vérité.
Esprit de vérité, il s'agit d'un adjectif qui pour être donné a toute personne humaine, connu pour sa loyauté , sa sagesse et le fait de dire que la vérité.
Cette personne, est venu 6 siècles après jesus christ, Allah, lui avait transmis par intermédiaire du saint esprit, l'archange Gabriel, tous ce que les autres prophètes y compris a jesust, et IL lui a transmis d'autres choses a venir, c'est a dire: la justice, le jugement, le châtiment et la malédiction.... prophéties qui n'ont pas été détaillées dans les livres qui avaient précédés le LIVRE d'ALLAH, le noble Coran.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juil.20, 00:25
Message : omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29
Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 00:58
Message : Gorgonzola a écrit : 07 juil.20, 00:25
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Auteur : RT2
Date : 07 juil.20, 01:29
Message : omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29
Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament
Pas du tout, le contexte te l'interdit.
D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.
Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ?

C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle.

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 01:55
Message : RT2 a écrit : 07 juil.20, 01:29
Pas du tout, le contexte te l'interdit.
D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.
Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ?

C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle.
premièrement, jésus christ, avant d’être élevé auprès de Dieu/Allah, il ne connaissait pas ceux que tu appelles "les chrétiens"?????
le mot chretiens a été donné aux disciples, pour la première fois, par le faux apôtre Paul a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jesus christ quitte la terre pour aller chez son Dieu/Allah:
(Actes des Apôtres, XI, 19-20). Paul et Barnabé y séjournèrent toute une année (env. 43).
C'est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de chrétiens (Actes, XI, 26)
c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus christ sur terre, il dira ouvertement aux chretiens, c'est a dire ce qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
d’après ces versets bibliques, on peut très bien déduire que les chrétiens et le christianisme n'a rien a avoir avec jesus christ, ce dernier avait laissé ecrit qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
tout ce qui est arrivé après la date de l’élévation de jesus christ auprès d'Allah, n'est autre qu'une construction faite par les Romains.
Auteur : RT2
Date : 07 juil.20, 02:07
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 01:55
premièrement, jésus christ,
premièrement omar13, Jésus s'adresse à ses disicples qui l'ont suivi depuis le début, c'est donc à eux qu'il annonce la venue de cet esprit pour que de leurs vivants ils le reçoivent. C'est eux qui avaient en priorité besoin de cette aide.
Ils ont vécu plus de 300 ans ? Non tu sais très bien que les premiers disciples sont morts, et les apôtres, en dernier Jean, plutôt vers la fin du premier siècle.

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 02:19
Message : RT2 a écrit : 07 juil.20, 02:07
premièrement omar13, Jésus s'adresse à ses disicples qui l'ont suivi depuis le début, c'est donc à eux qu'il annonce la venue de cet esprit pour que de leurs vivants ils le reçoivent. C'est eux qui avaient en priorité besoin de cette aide.
Ils ont vécu plus de 300 ans ? Non tu sais très bien que les premiers disciples sont morts, et les apôtres, en dernier Jean, plutôt vers la fin du premier siècle.
Ceux qui connaissent l'histoire du christianisme, savent que ce qu'avaient écrit les 13 apôtres alors qu'ils étaient encore vivants, les romains les ont brûlés et/ou caché parmi les apocryphes.
En plus les disciples de jesus christ, parmi eux 30 papes , avaient été tous tué parce qu'ils n'acceptaient pas le nouveau credo païen, (le christianisme), imposé par les Romains:
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Ces assassinats ont été commis lors des dix (10) persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
l’apôtre Jean est mort ,à un âge avancé, il s’était retrouvé exilé à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9, ou il était mort vers l'année 65/70; il n'avait jamais écrit l'Apocalypse, mais il laissé un témoignage , oublié par les romains aveuglement dans le NT, et qui les mets devants leur responsabilité:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » *
tu devrais accepter l'évidence sur l'imposture que les romains avaient tendu aux deux milliards de "chrétiens".

Auteur : Domuno
Date : 07 juil.20, 08:43
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 02:19
Ceux qui connaissent l'histoire du christianisme, savent que ce qu'avaient écrit les 13 apôtres alors qu'ils étaient encore vivants, les romains les ont brûlés et/ou caché parmi les apocryphes.
En plus les disciples de jesus christ, parmi eux 30 papes , avaient été tous tué parce qu'ils n'acceptaient pas le nouveau credo païen, (le christianisme), imposé par les Romains:
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Ces assassinats ont été commis lors des dix (10) persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
l’apôtre Jean est mort ,à un âge avancé, il s’était retrouvé exilé à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9, ou il était mort vers l'année 65/70; il n'avait jamais écrit l'Apocalypse, mais il laissé un témoignage , oublié par les romains aveuglement dans le NT, et qui les mets devants leur responsabilité:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » *
tu devrais accepter l'évidence sur l'imposture que les romains avaient tendu aux deux milliards de "chrétiens".

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 09:16
Message : Domuno a écrit : 07 juil.20, 08:43
dans mon dernier message, je me suis arrêté a la dernière des 10 persécutions romaines, celle de Dioclétien et Maximien, 303-311.
il suffit d'ajouter qu'a l'année 325, le Roi Romain, païen, Constantin avait imposé que jesus a partir de cette date devenait DIEU; et puis encore un autre Empereur Romain Theodos, en 381 avait décrété que Jesus est aussi Saint esprit, enfin en 398, il y'a eu la naissance officielle du christianisme annoncé par saint Augustin a Bone, actuelle Annaba en Algérie. les jeux sont fait.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juil.20, 18:30
Message : Gorgonzola a écrit :Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
omar13 a écrit : 07 juil.20, 00:58
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Y a t'il quelque chose de faux dans ce que j'ai écrit ?
Nombre de messages affichés : 50