Résultat du test :

Auteur : akay
Date : 08 juil.20, 20:02
Message : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de Jésus. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue
Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Auteur : JPG
Date : 11 juil.20, 12:03
Message : Bien que ce sujet soit dans "enseignement de l'Islam" : je me dois d'intervenir, puisque il est question des "textes reçues" par les chrétiens et préservés par la bienveillance de L'Éternel Dieu.

J'ai un témoignage fiable sur ce sujet, une fréquentation incontournable de la parole vivante de L'Éternel Dieu.

Lorsque je voulais en savoir plus sur la volonté de Dieu, désolé de tous ce que j'entendais dire à son sujet depuis ma naissance; j'entrepris d'explorer ce qui était écrit dans une "bible de Jérusalem". En lisant ... quelque page de ce livre, je constatai que je comprenais rien de ce que je lisais ... je fermai le livre et dis : "je comprends rien à ce que je lis, cela n'a aucun sens". Après un certain temps (quelques semaines) ... un mal m'agressa dans mon ventre ... une douleur insupportable, je tombai au sol par la douleur et dit : "je n'irai pas voir de médecin ... si je dois mourir, que je meurs". À l'instant même ... la douleur s'en alla d'avec moi.

Quelque mois plus loins ... je discutai avec un colocataire, chambreur lui aussi dans une maison de chambre à MTL nord, et il me parla de la bible. Je lui dis alors : "je suis bien disposé à t'écouté, seulement, ne me parle que de ce que Jésus a dis et rien d'autre", le gars, soucieux, me montrait que des passage où Jésus parlais, la Bible utilisé était la version "L. Second (1910)". Puis, une nuit en songe je vis une vision : "je me trouvais dans le centre ville de Montréal ... et l'on me fit visité un endroit en me disant que dans ce lieu se trouvais un trésor qui me permettrait de vivre pour toujours sans plus jamais me soucier de trouvé d'autre revenue".

En ce moment, j'ignore encore que je choisirais de marcher dans le sentier de la Vérité en Dieu. Je n'ai pas encore choisis de renaître en Dieu. Cela se manifestant un soir en revenant de mon entraînement au dojo de Laval. Sur le chemin, près de chez-moi, subitement, une frustration naît en moi à cause des injustices que j'observe ... je suis las de ne rien comprendre ... ni de Dieu, ni de diable ... plein de mon effronterie, je dis ... en conduisant mon auto et presque arrivé chez-moi : " ... ça va faire là, je comprends rien à vos affaires moi ... et Dieu et diable ... je comprends rien; faites donc ce que vous voulez et je vais faire justice selon ce que je veux ... ". Puisque j'étais proche de chez-moi, au coin de Gouin, je roulais doucement ... si tôt que je terminé l'expression " ... ce que je veux ...". J'eu une sensation dans ma poitrine, une boule voulant sortir de moi, elle partait de mon plexus et montait doucement pour se retirer de moi ... j'ai sus alors que c'était ma vie qui voulait me quitter. J'ai alors, révisé mon affirmation de vouloir marché dans le sentier que je voulais selon mes compréhensions personnels et j'ai dis : " ... bon, ok! J'ai compris, ...". La boule qui voulait sortir de moi, est revenue en moi.
En stationnant mon auto ... j'ajoutai : " ... maintenant, j'aurai besoin de toi pour m'aider à comprendre ce qu'est pour toi la justice ...".

C'est le début de la recherche du sentier dans lequel le Seigneur veut que je marche. Depuis, je n'ai cherché aucun autre sentier que le sentier de Dieu.

Ensuite, vient la réalisation de la vision énoncée plus haut. Sans trop le savoir, au centre ville ouest de Montréal, rue McGill (c'est peut être sur Peel en fait, c'est en 1986 quand même), je me trouve devant une boutique d'article religieux ... il me faut une bible (puisque je suis toujours à emprunté celle de mon coloque) ... avant d'entré dans la boutique, je demande donc au Seigneur de m'aider à trouvé la bonne traduction qui convient pour m'instruire dans sa volonté. J'avais déjà une préférence pour la version de "L. Second 1910". Mais, dans la boutique, la commit me présente tout sorte de livre ... des livres ésotériques, des recueiles d'auteur inconnus parlant de la vie de Jésus, mais, de la bible; un livre qu'elle contournait toujours, je lui demandai : "pourquoi tu ne me présente pas ce livre?". Elle me répond : "ce livre est controversé par la plupart des religions". Je lui dis : " prête moi une traduction de Second et celle-là ...". Je comparai un psaume de Segond et de JN Darby ... et en lisant le psaume dans la traduction de Darby, mon coeur ne fit qu'un tour et s'enflamma pour ce que je venais de lire ..." . Je conclue que c'était le signe de Dieu et j'acheté la "Sainte Bible" traduite par JN Darby ... par la suite je reçue nombre témoignage par des songes et réflexion que ce livre convenait parfaitement pour instruire en Dieu les jeunes hommes qui veulent marcher en Dieu.

JP
Auteur : akay
Date : 15 juil.20, 18:27
Message : En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.



Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo


Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

Ajouté 12 heures 12 minutes 11 secondes après :
Il Faut Comprendre la Mission du Prophete Dans sa Totalite Le Caliphate Est Necessaire a l’e Ép 14

https://www.youtube.com/watch?v=WYIcQy6HOgc

L’Islam Apporte Une Solution A Tous Nos Problemes | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 15
https://www.youtube.com/watch?v=A4-iV_zC2IU

Le voyage d'Adrian vers l'islam (Full

https://www.youtube.com/watch?v=CetBO8WoQh8
Auteur : JPG
Date : 19 juil.20, 12:18
Message : On se reparle après être passé devant le Juge de toute la création ... tu veux des chrétiens bien cuit pour souper, Dieu ne demande pas de toi que tu manges des chrétiens pour te nourrir à leur dépend.

D'ici au jugement ... prend soins de toi et t'occupe pas des autres serviteurs de Dieu et de comment ils le servent. Dieu est plus grand que toi pour savoir comment il a besoin d'être servit.

Pardonne moi, je n'interviendrai plus dans ton enseignement du mépris des autres serviteurs de Dieu que tu connais pas.
Auteur : akay
Date : 20 juil.20, 09:24
Message : Pas de mépris
mais de clarification des faits

C'est l'Écriture seule qui doit tranchée, c'est elle qui définit le Dogme et non la tradition ultérieure qui n'a eu pour que le Paganisme. Terminons par ce petit florilège de citations de Grands Noms chrétiens pour établir que c'est sur la base de l'Écriture seule que doit être établit la croyance: (Les citations suivantes sont issues du livre d'Alfred Kuen "Je bâtirai mon Eglise", p.23-24 ; 34-35)


- Saint-Augustin : "On doit mettre la Sainte Écriture au-dessus de toute lettre qui ont pu être écrites plus tard par les évêques. Car, quant à l'Écriture, il ne saurait y avoir de doute, ni discussion possible sur la vérité ou sur la justice de ce qui s'y trouve incontestablement écrit." - "Je ne veux pas que l'on prouve quoi que ce soit par des documents humains, mais par des oracles de Dieu...Il ne faut pas penser comme les évêques Catholiques s'ils pensent quelques chose qui soit contraire aux Écritures Canoniques de Dieu.
- Jérôme : "C'est la doctrine de l'Esprit qui nous est transmise dans les livres canoniques ; si les Conciles établissent quelques chose qui lui soit contraire, je l'estime une impiété." - "Tout ce qui n'a pas pour soit l'autorité des Écritures peut être méprisé aussi facilement que prouvé." - "Ce n'est point l'autorité des parents ni des ancêtres qu'il faut suivre, mais bien l'autorité des Écritures et la Volonté du Maître qui est Dieu."
- Luther : "Tous les articles de foi sont suffisamment établis dans la Sainte Écriture afin qu'on n'en établisse aucun de plus."
- Calvin : "Tout accord qui se fait hors de la Parole de Dieu est une faction d'infidèles et non point consentement de fidèles."
- Confession de foi des Églises Réformées de France en 1559 : "Nous croyons que la Parole de Dieu qui est contenue dans ce livres a Dieu pour origine et qu'elle détient son autorité de Dieu seul et non des hommes. Cette parole est la règle de toute vérité et contient tout ce qui est nécessaire au service de Dieu et à notre Salut. Il n'est pas permis aux hommes, ni même aux anges, d'y rien ajouter, retrancher ou changer...toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après elle."

Et Jésus(as) conclu et interpelle le Catholique sur le fait de préférer la Tradition de l'Église sur la Parole de Dieu: "Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?" (Mathieu 15,3) / "Vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition" (Mathieu 15,6) / "Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains" (Mathieu 15,9) / "Ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou" (Mathieu 15,14).

Terminons par ce rappel Biblique adressé à tous les Catholiques pour qu'ils méditent : "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?" (Esaïe 8,19)

Marie (as) n'est qu'une femme juive ayant engendré un fils qui sera le Messie de Dieu (as), voilà ce qu'il faut retenir face à toutes ces innovations chrétiennes.

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
Auteur : vic
Date : 20 juil.20, 22:16
Message :
a écrit :Transparence et crédibilité des faits factuels
Il n'y a aucune crédibilité en terme de faits factuels dans les religions , puisqu'elles sont nées de pures superstitions , et qu'elles ne donnent jamais de preuve en terme de faits , mais en terme de croyances .

On a l'impression que vous combattez les superstitions des autres avec les votre .

Superstitions contre superstitions , je ne vois pas de faits factuels dans ce débat qui tourne au ridicule .
Auteur : ESTHER1
Date : 20 juil.20, 22:28
Message : Et le fait HISTORIQUE que Jésus-Christ ait existé est en même temps une superstition ? Pourtant personne n' a jamais douté que Jules CESAR ait vécu !
Auteur : vic
Date : 20 juil.20, 22:41
Message :
ESTHER1 a écrit : 20 juil.20, 22:28 Et le fait HISTORIQUE que Jésus-Christ ait existé est en même temps une superstition ? Pourtant personne n' a jamais douté que Jules CESAR ait vécu !

Le personnage jésus qui a marché sur l'eau n'existe pas ( fable) .
Mais il y a peut être eu un personnage jésus qui a inspiré cette fable et qui a bien existé , nuance .
C'est plutôt que ce que disent les historiens .

Que je sache jules césar était un être humain très ordinaire , il est certainement plus simple d'étudier ce qui est écrit sur un personnage moins fantasmé que jésus .

Si après la mort du prophète Raël , tu demandais à ses adeptes d'écrire une biographie sur lui , tu le verrais voyager en soucoupe volante , rendre visite aux extra terrestres etc ....
Le témoignage des adeptes d'un gourou ne permettent absolument pas de tracer un portrait vraisemblant du personnage gourou .C'est beaucoup trop fantasmé .
Auteur : Marmhonie
Date : 21 juil.20, 07:52
Message : Le sujet proposé est une parodie de prosélytisme en faveur d'un islam chassant les chrétiens. Quelle absurdité ! Les musulmans dans leur immense généralité sont des pratiquants humbles, discrets dans leur foi.
Les références de vidéos islamiques invitant à dérouter vers du djihad, progressivement, insidieusement, ne seront plus accessibles dans quelques mois en France avec la loi nouvelle pour lutter contre la haine sur internet. J'ai pour ma part pris les devants. Nous sommes faits pour vivre ensemble dans l'immense richesse de nos différences.
Comportons-nous en citoyens respectueux et non en agresseurs absurdes de toutes sortes. Le Coran est à lire attentivement, à étudier en profondeur. Il y a plus eu de découvertes ces trente dernières années que durant 1300 ans sur les origines historiques de ce Coran modernisé progressivement jusqu'à devenir hélas bien incompréhensible.

De quelle transparence et de quels faits actuels parle-t-on ? De pauvres fanatiques ultra minoritaires, de dictateurs psychotiques, ou de coeurs sincères qui ont un bon fond ? Je crois en l'humain parce qu'il est trop fragile dans cette vallée de larmes. Il a besoin de croire. Ici commence toute perspective respectueuse de dialogue inter religieux.
Avec votre bon coeur, éprouvez le monde. Nous ne sommes que de passage, faisons au mieux dans la paix. Nous n'héritons pas des conditions de vie de nos ancêtres, nous les empruntons à celles de nos enfants. Dans quel monde immonde se retrouveront-ils si rien n'est fait pour s'attabler ensemble dans le partage de bon coeur ?
Auteur : akay
Date : 21 juil.20, 18:55
Message : Que dit la Bible des prophètes?


les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que Jésus (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien Jésus n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).


Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=tyMM-1nKo94

La Vie de Malcolm X m'a Beaucoup Impressionné ☪Américaine Suzanne Ép1 ( Sous-titré en Français)
https://www.youtube.com/watch?v=gvb50OGNQa4

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Auteur : Marmhonie
Date : 21 juil.20, 22:55
Message :
akay a écrit :Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam
Ce n'est pas l'esprit des Droits de l'Homme. Je préfère de loin une musulmane convertie à l'esprit de la France.
Les communautarismes sont dangereux.
Je n'ai rien à ajouter dans ce sujet trop agressif.
Auteur : Happy79
Date : 22 juil.20, 01:40
Message :
a écrit :En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.
Pas vraiment :stop:
a écrit :Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.
La mode de l'époque, les rasoirs électrique n'existaient pas. :D
a écrit :2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.
Bien sûr, il enseigne la simplicité, il se doit de montrer l'exemple. D'autant plus qu'il est fils de charpentier... Il aurait été bien peu crédible en homme riche.
a écrit :3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières
Encore là, rien à voir avec les bonne manières, seulement les vêtement pratiques de l'époque. Ce n'est pas Marie qui a initié cette pratique.
a écrit :1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?
J'en connais plusieurs. Je dirais même que je connais bien plus d'évangéliste humble que d'extravagants. Ceux-là font parler d'eux , mais ils sont marginaux et ne servent pas la cause puisqu'ils sont de mauvais exemples.
a écrit :Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
Rien d'anormal, Jésus était juif à la base. Il n'était pas Chrétien. De se fait, il pratiquait les coutumes juives.
a écrit :3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
IL ne faut pas mélanger la politique et les choix religieux. Les chrétiens n'ont pas choisi le système politique de leur pays.

a écrit :1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Tu es prompt à juger la façon d'être des Chrétiens, mais pour la plupart, les CHrétiens sont des païens convertis et non des musulmans de père en fils. Il n'y a pas eu de tradition de transmis et la fac¸n de prier ou de rendre hommage à Dieu n'a pas été transmis aussi bien. Surtout si tu as été catholique dont les prêtres ne sont pas l'exemple à suivre.

a écrit :On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.
Oui je te l'accorde, on est en droit de se le demander, mais de là à dire que les musulmans sont de meilleurs exemples, ça dépend qui ont regarde il n'y a pas que de bons exemples chez les musulmans.
Auteur : prisca
Date : 22 juil.20, 01:55
Message :
Happy79 a écrit : 22 juil.20, 01:40 [....)



Rien d'anormal, Jésus était juif à la base. Il n'était pas Chrétien. De se fait, il pratiquait les coutumes juives.

(....)
Je voulais juste te faire remarquer que Jésus est toujours Juif.

Non pas à la base et après Chrétien.

Car être Juif c'est appartenir à la communauté Hébraïque.
Auteur : Happy79
Date : 22 juil.20, 02:10
Message :
prisca a écrit : 22 juil.20, 01:55 Je voulais juste te faire remarquer que Jésus est toujours Juif.

Non pas à la base et après Chrétien.

Car être Juif c'est appartenir à la communauté Hébraïque.
Ai-je dit le contraire? Non.

SI tu fais référence au fait que j'ai utiliser un temps de verbe au passé, c'est simplement qu'il n'est plus là (sur Terre). Pas de quoi faire un cas avec ça.
Auteur : akay
Date : 22 juil.20, 20:23
Message : L'islam est la religion de tous les prophètes. C'est l'intense rapprochement entre les enseignements des trois messages célestes et ceux de Moïse, Jésus et Muhammad, paix soit sur eux, qui prouve l'unité de la source.

Il convient de noter que le message de Moïse, que la paix soit sur lui, ne s'appelle pas «judaïsme». Ce nom n'est pas mentionné dans la Torah, le Talmud ou la Mishnah, car il ne se trouve pas dans les livres juifs. C'est un nom nouveau qui n'a pas d'origine. Le message de Moïse était plutôt de se soumettre complètement à la volonté de Dieu, et c'est l'islam.


De même, le nom du message de Jésus, que la paix soit sur lui, n'est pas «christianisme». Ce nom n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament lui-même, et c'est un nouveau nom qui n'a pas d'origine. Au contraire, le message de Jésus était une soumission complète à la volonté de Dieu, et c'est l'Islam.

Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 juil.20, 02:18
Message :
akay a écrit : 22 juil.20, 20:23 L'islam est la religion de tous les prophètes. C'est l'intense rapprochement entre les enseignements des trois messages célestes et ceux de Moïse, Jésus et Muhammad, paix soit sur eux, qui prouve l'unité de la source.
L'islam est une autre branche que celle du judaïsme et du christianisme.
Pourquoi avoir écrit un autre livre si tout les musulmans doivent se référer à la torah comme le coran l'écrit ?
L'islam est la continuité du paganisme arabe qui puise son inspiration dans le judaïsme de la torah tout en gardant ses rites et codes guerriers bédouins tribaux.
Le christianisme lui est fondé sur l'achèvement et l'accomplissement de l'écriture juive par Jésus-Christ qui a révélé Dieu par sa Personne. L'ancienne Alliance a évolué par Jésus qui a fondé la nouvelle Alliance apportant la "Bonne Nouvelle" aux hommes ou "Evangile" et accomplissant la totalité de l'Ecriture : "Tout est accompli".
Auteur : akay
Date : 27 juil.20, 06:11
Message : L'islam est la religion de la vérité
l'islam, le christianisme et le judaïsme
Messages de Dieu

Mais après distorsion l'évangile et d'Altorarh

Dieu a envoyé le prophète Mohammed la paix soit sur lui

Pour corriger cette distorsion
regarde et écoute très bien

Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ...
Mais
Malheureusement

Chrétien modifie le message de Jésus-Christ, que la paix soit sur lui

de l'uniformité à la trinité

Déformation des livres célestes (la Torah et l'Évangile)

Cela a conduit à des dissensions et des désaccords

Et créer de nouveaux enseignements ne se rapportent pas aux vrais enseignements

Boire du sang, du porc et de l'alcool, adultère, mensonge, ...

Exemple
Alors regardez au Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans jusqu'à présent

Ne dites pas que Muhammad est Dieu ou le fils de Dieu

\\\


Le message de jésus

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers Jésus et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» Jésus a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon Jésus est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que Jésus est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de Jésus: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et Jésus-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). Jésus a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que Jésus n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant Jésus [1]. Certains croyaient que Jésus était Dieu, d'autres croyaient que Jésus n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que Jésus soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de Jésus. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de Jésus selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur Jésus et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de Jésus?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

Jésus en Islam

La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."

Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l ...
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo

Ahmed Deedat répond à "Moi Et Le Père Nous Sommes un ...
https://www.youtube.com/watch?v=3j1oud7t8aI

Ahmed Deedat | La trinité existe-t-elle dans la Bible ? - ...


https://www.youtube.com/watch?v=9Rtou_hg34M
Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk

Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours ...
https://www.youtube.com/watch?v=fcpWy1nKGKQ
\\\\\






Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de Jésus. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue
Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 juil.20, 18:03
Message :
akay a écrit : 27 juil.20, 06:11 L'islam est la religion de la vérité
Pour les arabes.
Auteur : vic
Date : 28 juil.20, 04:12
Message :
a écrit :Akaï a dit :L'islam est la religion de la vérité
a écrit :Gorgonzola a dit : Pour les arabes.
De nombreux arabes sont athées ou chrétiens , de plus en en plus , j'en suis persuadé .
Simplement ils ont peur de le dire et se cachent , et font semblant d'être musulman .
Sur trois personnes de mes amis dont les origines parentales sont arabes , deux ne sont plus musulmans , c'est certain .
Un cache son athéïsme et ne va pas à la mosquée , ne pratique jamais la prière et l'autre se dit ouvertement converti au Christianisme .

Le truc c'est qu'un ex musulman a peur de le crier sur les toits .
je suis persuadé que la désertion gagne du terrain chez les musulmans , surtout dans les pays arabes .
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 juil.20, 07:33
Message :
vic a écrit : 28 juil.20, 04:12 je suis persuadé que la désertion gagne du terrain chez les musulmans , surtout dans les pays arabes .
C'est même avéré.
Le musulman du Maghreb ne l'est plus vraiment.
Par les attentats et aussi le ras-le-bol des indéboulonnables hommes au pouvoir, ils se sont intéressés à leur religion ont remis en question leur manière de vivre en faisant le lien avec les califats, et certains d'entre-eux se sont même mis à lire le coran. D'où la désertion..
Auteur : Marmhonie
Date : 30 juil.20, 10:06
Message :
akay a écrit : 22 juil.20, 20:23De même, le nom du message de Jésus n'est pas «christianisme». Ce nom n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament lui-même, et c'est un nouveau nom qui n'a pas d'origine.
Faux !
Actes des Apôtre XI-26 signale que c'est dans la ville d'Antioche qu'ils sont appelés Chrétiens & Christianisme.
Autre source

Jésus n'est jamais cité dans le Coran. Il s'agit d'Issa, insulte talmudique signifiant "le bâtard" ou "le fils de rien" parce que son père l'a abandonné - ce qui est exact - & Joseph est son père adoptif. Sa maman Myriam est une protituée dans le Coran. Elle accouche non dans une étable mais à l'écart de la ville sous un palmier. Or en ce temps là, la coutume voulait que toute prostituée juive accouche hors de la ville, seule, & sous un palmier. De cela, ni Édouard Marie Gallez ni Brubo Bonnet-Eymard ne souhaitent en parler, pas plus qu'Olaf. Et pourtant, nous sommes en plein talmudisme. Les Révérends Pères avec qui j'ai partagé sont d'accord. Cela pose un énorme problème.

"Chrétien" était une insulte : les efféminés, les pommadés. On le retrouve dans le français "[ATTENTION Censuré dsl]" qui a pour étymologie "Chrétien".

Cet Isâ ou Issa du Koran (étymologie : kérygme, proclammation) est sans aucun rapport avec le Jésus du Novum Testamentum. De plus, Jésus n'est pas un prophète mais le Messie, Christos en grec. Et le dernier des prophète fut Jean le Baptiste qui annonça & reconnu le Messie.

S'il y a ici des personnes lettrées en langues mortes (grec, latin, araméen, hébreu, arabe coranique, syriaque), je me ferai une joie d'offrir des documents scannés d'originaux. Sinon tant pis.
Marmhonie.
Auteur : akay
Date : 30 juil.20, 22:18
Message : L'Islam est la religion correcte pour les Arabes et les non-Arabes pour corriger la distorsion dans les livres précédents
L'Islam est venu pour éliminer le paganisme


De nombreux pays arabes font du tort à leur peuple, qu'il soit musulman ou chrétien
Les États arabes du Golfe oppriment leur peuple et la vraie justice de l'Islam n'est pas appliquée
Ces pays sont totalement soumis à l'Amérique et aux Juifs
Malgré la richesse de ces pays, les peuples vivent dans la pauvreté

Il ne fait aucun doute que les Musulmans ne sont aujourd'hui les leaders de ce monde que sur le plan théorique mais ne font rien pratiquement pour réussir concrètement dans la vie. Mais les adeptes des autres religions sont totalement absorbés par ce monde qui satisfait leurs désirs et ne se soucient pas de l'au delà, de la Résurrection, du Jugement Dernier et de la Rétribution. L’Islam n'a rien à avoir avec ce retard, car si les Musulmans étaient restés attachés à leur religion, ils seraient à la tête des nations.

Ensuite sachez qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte iniquement a l'Islam, ce sont les chrétiens qui les commettent ou laissent faire toutes ces violences et le font avec de très bonnes raisons, religieuses et au nom de leur idée de Dieu. Réveillez-vous, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité. Absolument toutes les armes sont construites chez vous et vous les vendez a tous les fous de la planète


\\\\\\\\\\\\\\





اسم المسيح


Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils Jésus, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .
est-il raisonnable de garder les enseignements du Christ la paix soit sur lui ??

Vient ensuite la surprise que personne ne s'attendait à ce que le vrai nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.



Premiérmement et pour ton information, le nom du Christ a 3 formats d'ecriture selon son utilisation dans la phrase dans le lanugue Grec :

ιησουν [Luk 1:31 en langue Grec] ===> Iēsoûn إيسون

ιησους [Mat 11:1 en langue Grec] ===>Iēsoûs إيسوس 'ee-ay-sooce'

ιησου [Mar 10:47 en langue Grec]===>Iēsoû إيسو

Le nom "ιησου :Iēsoû " est le plus important parcequ'il ne posséde pas de suffixe syntaxique dans la langue Grec.

La premiére lettre du nom " ιησου " est : ι ===> ιώτα "iota" et ça pronociation est la meme que le: I

la lettre : ع n'exsite pas dans la langue Grec ni dans les langues latines...mais elle existe dans l'Araméen et l'Arabe, mais cette lettre en arabe, fait refference a la lettre "I" , par exemple le nom arabe : Imad c'est عماد


Ce qui implique que le mot "Iēsoû" est : عيسو


Tu dis que : "Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen, il fut donc vraisemblablement appelé Yeshua".

Saches que le nom de Jésus en araméen est : Isho ou Eesho :wink: , et comme il est connu dans l'Araméen, le "sh" ou "ch" [ش] se transforme on "s" [س]=======> ce qui donne: Isou ou Eesou [ عيسو]


Et en arabe, ça donne: عيسى "Issa" :), Le mot " Issa" dans le Coran vient de " Isho ou Eesho" en Araméen, une langue qui est antérieure à l'hébreu par plusieurs centaines d'années et n'a jamais eu de liens avec le dérivé étymologiques hébreu "Yeshua" ou même le mot «Ésaü».

Jésus a parlé et enseigné en Araméen, le Coran a pris précisément son nom en Araméen et non le dérivé hébreu, "Yeshua"

Le nom "YASO'A" ou "Yassou" pour Jésus dans la Bible arabe est simplement une translittération du nom hébreu "Yeshua" et donc fallacieux de prétendre que ceci est le nom arabe correcte de Jésus ..., l'hébreu est pas la langue maternelle de Jésus.

Maintenant la question qui se pose: ou vous avez ramenez le "J", la preméire lettre du nom de Jésus
??!!!! :accordeon: :accordeon:
Auteur : akay
Date : 01 août20, 06:38
Message : Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 01
https://www.youtube.com/watch?v=iVzPU1fYHrA
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 02
https://www.youtube.com/watch?v=rDb0TVMqy8Y
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 03
https://www.youtube.com/watch?v=vV17zP9GMGQ
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 août20, 04:20
Message : - Yeshoua Ha'notsri W(ou)'meleh Ha'yehoudim (YHWH)

Il n'y avait pas d'inscription en arabe sur la pancarte apposée sur la croix.
Uniquement hébreu grec et latin.

Pas de raison par conséquent pour que Dieu 6 siècles après la venue du Messie fasse descendre un autre livre dont la finalisation remet en cause tout ce qui a précédé.
Auteur : akay
Date : 03 août20, 03:22
Message : Certains versets sont vrais dans la Bible, et certains sont faux
Et les versets corrects correspondent aux paroles des anciens prophètes

les contradictions,
dans la Bibles

- les auteurs ne se sont pas concertés,

- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,

- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
La Trinité dans la Bible :

Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.

La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,

L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas



Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.

Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.

La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.

Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne,


https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME






Par conséquent, le Coran est la dernière révélation dominante pour corriger les livres précédents
Dieu a choisi les Arabes parce que les Arabes n'ont pas pollué leur instinct, comme chez les Perses, les Romains et autres, plus plongés dans leurs philosophies déviantes

Quant aux Perses, ils ont corrompu leurs croyances et les ont détruits,
et ils étaient esclaves du feu

Et les Romains ont déformé leur religion,
Et les Juifs ont augmenté leur adultère et ont tué les prophètes, et Dieu a hérité du message aux autres.

Les Arabes étaient plus aptes à porter le message, et leur instinct n'était pas contaminé, ils ne se sont pas non plus plongés dans leurs philosophies déviantes et ne les ont compliqués.
Auteur : akay
Date : 07 août20, 06:36
Message : Certains missionnaires chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). Nous avons beau à leur expliquer que ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par mauvaise foi, ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
:

les petites chrétiennes se mariaient et avaient des rapports sexuels très tôt durant des siècles, des rapports qui seraient punis par la loi de nos jours. En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.

Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains missionnaires chrétiens islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que Jésus et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.

En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.




- Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.

- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 04
https://www.youtube.com/watch?v=XmISzFles0E
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 05
https://www.youtube.com/watch?v=WlswWJpQZ9o
Auteur : akay
Date : 13 août20, 23:51
Message : nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.



« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31
Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygynie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.


Il y a plus de femmes que d’hommes dans beaucoup de pays africains, asiatiques, ainsi que dans nos pays occidentaux. En Inde, chaque année, plus d’un million de fœtus femelle sont avorté et en raison du taux élevé de l’infanticide des filles, la population des femmes est moins que celle des hommes. Si ils arrêtent de pratiquer ce mal, dans quelques décennies la population mâle sera inférieure à la population femelle.
Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste. Et même si chaque homme épousait une femme, il y aurait des millions qui resterait sans époux. La Grande-Bretagne compte 4.000.000 de femmes en plus que les hommes, sans compter les homosexuelles.

L’Allemagne compte 5.000.000 de femmes en plus que les hommes. Les Etats-Unis comptent 7.800.000 femmes en plus que les hommes, à New-York il y a 1.000.000 de femmes en plus que les hommes de plus, un tiers des hommes de la population newyorkaise sont gay, c'est-à-dire sodomite. Donc si tous les hommes se marierait il y aurait tout de même 7.800.000 qui ne pourrait avoir de mari, en plus de cela, dans la société des hommes aux Etats-Unis, il y a 25.000.000 d'hommes sodomites, ces hommes ne souhaitent évidemment pas épouser une femme, donc encore 25.000.000 de femmes qui ne peuvent trouvé de mari. En Russie, il y a 7.000.000 de femmes en plus que les hommes. Sans compté les hommes en prison et les hommes qui n’ont tout simplement pas les moyens de se marier. Et seul Dieu sait combien il y a vraiment de femmes en plus que les hommيes dans le monde.

Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une Femme)?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=Z1jKBmFdHEE
Auteur : vic
Date : 14 août20, 23:55
Message :
a écrit :Akay a dit : Certains missionnaires chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). Nous avons beau à leur expliquer que ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par mauvaise foi, ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
Un dieu omniscient ( si il existait ) n'aurait aucune raison de suivre les coutumes et usages d'une époque imaginé par les hommes . Ou alors ça voudrait dire que c'est la culture humaine qui décide de ce que dieu doit penser ou dire .
Un dieu omniscient aurait du savoir qu'il est extrêmement traumatisant pour un enfant d'avoir des relations sexuelles aussi jeune , la science le prouve actuellement .
Si ce dieu ( si il existe ) avait été juste , alors son devoir de justice l'aurait obligé forcément à s'opposer à ces pratiques et non à les encourager ou à les légitimer .
C'est pareil pour l'esclavage en général , la pédophile étant une autre sorte d'esclavage sexuel .
C'est justement ce qui prouve que le dieu Allah est une invention culturelle , ce qu'explique Dan 26 très bien du reste .
Tu ne trouves pas étrange que ce dieu comme par hasard suive conformément les us et coutumes de l'époque et cautionne le mariage et les relations sexuelles de ces enfants avec des adultes ? Ce dieu ne suit jamais la science ou la logique, mais les coutumes de l'époque . Étrange non cette coïncidence ?
Ca ne t'interroge pas ?
Auteur : Estrabolio
Date : 15 août20, 00:16
Message : Bonjour Akay,
Déjà tous les chiffres sont plus que fantaisistes, je serais curieux d'avoir les sources de ces estimations !
Par exemple, aux USA on estime les homosexuels à 1.5% de la population soit un peu plus de 2 millions de personnes (on est loin des 20 millions) et en plus dans ces 1.5% sont comptées les homosexuelles femmes, les bisexuels, les trans.....

Pour le rapport homme/femme, la vérité c'est qu'il naît un peu plus d'hommes que de femmes mais que les femmes vivent plus longtemps donc il y en a plus, la preuve chiffre de l'Allemagne le rapport masculin/féminin

A la naissance : 1,06 garçons/fille

0-14 ans : 1,06 garçons/fille

15-24 ans : 1,04 garçons/fille

25-54 ans : 1,03 garçons/fille

55-64 ans : 0,98 garçons/fille

65 ans et plus : 0,78 garçons/fille

On voit ici très bien qu'il y a à peu près autant de filles que de garçons pendant la vie active, le nombre de femmes augmente par rapport au nombre d'hommes après 65 ans.
Il faut prendre en compte les équilibres hommes/femmes en âge de procréer, pas le nombre d'hommes et de femmes en général ou alors il faut compléter son harem avec des résidentes de maisons de retraite :)
Auteur : vic
Date : 15 août20, 00:42
Message :
a écrit :Akay a dit : aux Etats-Unis, il y a 25.000.000 d'hommes sodomites, ces hommes ne souhaitent évidemment pas épouser une femme, donc encore 25.000.000 de femmes qui ne peuvent trouvé de mari.

N'importe quoi . :lol:

Il y a aussi l'homosexualité féminine ,ces femmes n'ont pas besoin d'homme pour se marier .Du reste elles n'en cherchent pas .Si tu prétends que les hommes homosexuel sont 25 millions , le chiffre d'homosexualité féminine doit être sensiblement le même que pour les hommes .Donc l'homosexualité masculine ne crée aucun déséquilibre . IL n'y a pas de femmes qui se retrouvent toutes seules par manque d'hommes à cause de l'homosexualité masculine justement , puisque l'homosexualité féminine vient parfaitement combler ce déficit.

Ca fait très islamiste ta façon de faire de la caricature extrême de la pensée .
La réalité c'est que la polygamie est culturelle , et n'a rien de scientifique sur le fond .Elle n'a rien d'une nécessité par les chiffres .
Auteur : Estrabolio
Date : 15 août20, 01:24
Message :
vic a écrit : 15 août20, 00:42 N'importe quoi . :lol:
Parfait résumé :) Mais bon, il faut avouer que c'est distrayant....
Bon week end Vic
Auteur : akay
Date : 15 août20, 23:52
Message : Dieu dans l'Islam a légalisé le mariage des femmes sous condition de puberté et la maturité mentale
Dieu connaît les intérêts des gens
Il est décidé dans différentes cultures, sciences sociales et sciences qu'un jugement ou un événement n'est pas séparé de sa sphère de temps, de lieu, de conditions environnementales et sociales, et une personne raisonnable dit-elle qu'il gaspille les différences de plus de quatorze siècles de culture accumulations, scientifiques et développements? Un mariage contracté à La Mecque avant la migration peut-il être mesuré par ce qui se passe aujourd'hui dans les pays de l'Est ou de l'Ouest? Lorsque le mariage d’une fille est retardé à vingt et trente ans, et que la fille était en Egypte si elle avait dix-huit ans en mariage, elle était considérée comme en retard,

Il est connu - d'un point de vue médical - que la puberté dans certaines régions est plus rapide que d'autres. Dans les régions chaudes - comme Makkah Al-Mukarramah - la puberté est plus rapide que dans les régions moins chaudes

\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Les raisons pour lesquelles l'Islam autorise la polygamie:

En Islam, la monogamie est essentielle et la polygamie est exceptionnelle. Il ne peut être utilisé que lorsque cela est nécessaire ou obligatoire. L'Islam n'a rendu la polygamie obligatoire pour personne et n'a pas non plus encouragé la polygamie. Cependant, il est considéré comme admissible lorsqu'il existe des raisons générales ou spéciales.

Raisons générales: dans certaines régions, la population masculine diminue et la population féminine peut augmenter au-dessus de la normale. Pendant le temps des guerres, il est plus fréquent. En fait, après la Première Guerre mondiale en Allemagne, il y avait quatre ou six femmes pour un homme. Ensuite, les femmes allemandes ont préconisé que les hommes épousent plus d'une femme. Dans une telle situation, la polygamie sert à protéger les femmes de la prostitution, à leur offrir un foyer chaleureux et à garder les enfants orphelins de père.
Parfois, il peut être nécessaire d'épouser plus d'une femme pour augmenter la population dans certaines régions; par exemple, la mort de la plupart de la population pendant la guerre.
Il peut y avoir de la polygamie pour répandre l'islam. Ainsi, le Prophète a été marié à une femme Hazrat Khadijah jusqu'à l'âge de 54 ans et a eu 9 épouses par la suite. (az-Zuhayli, VII, 169, 170).

Il y a beaucoup de raisons spéciales:

1- La femme peut être malade et ne peut pas répondre aux besoins sexuels de son mari. Il peut s'agir d'une maladie gynécologique qui ne peut être guérie; la femme peut être stérile et ne peut pas avoir d'enfant. Dans un tel cas, divorcer de l’épouse malade et en épouser une autre peut sembler être une solution, mais au lieu de la renvoyer loin du domicile de ses enfants, épouser une deuxième femme avec le consentement de la première épouse devrait être une meilleure solution. Ainsi, les droits de la première épouse sont préservés.

2- Certains hommes peuvent être tombés amoureux d'une autre femme. Le deuxième mariage est le seul moyen de l’empêcher de l’adultère.

Ainsi, le fait que la polygamie soit autorisée est dû à une obligation, une nécessité, une maladie ou une cause valable. :interroge: :interroge: :interroge:

L'Evolution de la croyance & le Tawheed chez les Amérindiens - Subboor Ahmad

https://www.youtube.com/watch?v=IYdDq52Hae4
Auteur : Estrabolio
Date : 16 août20, 00:15
Message :
akay a écrit : 15 août20, 23:522- Certains hommes peuvent être tombés amoureux d'une autre femme. Le deuxième mariage est le seul moyen de l’empêcher de l’adultère.
Donc pour éviter l'adultère on légalise l'adultère......c'est une façon de voir les choses.
Auteur : vic
Date : 16 août20, 02:16
Message :
a écrit :Estrabolio a dit : Ainsi, le Prophète a été marié à une femme Hazrat Khadijah jusqu'à l'âge de 54 ans et a eu 9 épouses par la suite.
Tu penses , il a du bien profiter , être gourou ça a ses avantages .
Donc on doit en déduire que à l'époque , puisque mahomet avait 10 épouses , qu'il y avait 10 fois moins d'hommes que de femmes dans son clan . Et donc que Mahomet a eu un Harem de 10 épouses pour la bonne cause ,par pure charité désintéressée . Tu vois j'ai bien suivi ton raisonnement . :fatiguer:
Selon Jacqueline Chabbi , historienne du monde arabe médiéval, à l'époque de Mahomet , les clans étaient d'environ 400 personnes pas plus , la population d'un petit village de france tu vois .
Donc si on fait le calcul en suivant ton raisonnement , ça voudrait dire qu'il y avait a peu près 40 hommes pour 400 femmes dans le clan de Mahomet en moyenne . ( 10 femmes pour un homme).

Tu trouves ça cohérent ? Moi non , certainement pas .
a écrit :Akay a dit : En Islam, la monogamie est essentielle et la polygamie est exceptionnelle. Il ne peut être utilisé que lorsque cela est nécessaire ou obligatoire.
Cherchez l'erreur .... :lol:
Tu es sûr que ton prophète suivait cette logique là ?
En toute logique , si il a eu 10 femmes , il en a eu bien plus que le strict nécessaire obligatoire .
Auteur : akay
Date : 16 août20, 03:36
Message : Le rapport entre le nombre d'hommes ou de femmes
À l'ère de l'islam est inconnu

Il n'y a pas d'enregistrement du nombre et de l'âge des hommes et des femmes


\\\\\\\\\\
Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes
Le prophète de l'islam (PSL) face à ses détracteurs
Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge , voici quelques citations ( d'occidentaux ) :

Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.
Georges Bernard Shaw: « J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :

« Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux » [Coran, sourate At-Tawbah 9:61]
Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes


Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .
Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
Le premier mariage :
Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
• Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
• Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

• Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une ...

https://www.youtube.com/watch?v=Z1jKBmFdHEE
\\\\\





Il est vraiment étonnant de constater que les chrétiens reprochent aux musulmans la polygamie dans l’Islam. Cela étant, le but de cet article est de montrer la présence de la polygamie dans la Bible et qu’elle n’a pas été interdite par Jésus du N.T.


2. La polygamie dans l’A.T.

La polygamie dans l’A.T. est un fait : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir ces versets :


« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)



« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)
Auteur : vic
Date : 16 août20, 04:51
Message :
a écrit :Akay a dit : La polygamie dans l’A.T. est un fait : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir ces versets :
Tout dépend comment c'est fait , le problème essentiel ce sont les mariages forcés arrangés , comme dans les pays arabes de l'époque ou même en occident ou les femmes n'étaient considérées que comme du bétail .
Souvent "harem" est synonyme de mariage forcé , parce que les femmes n'aiment pas beaucoup faire parti d'un harem en général .
La polygamie a une mauvaise image à ce titre .
J'ai vu une fois dans une émission TV le contraire , un pays où les femmes avaient plusieurs maris pour elles seules , et c'était simplement quelque chose de libre et non imposé et culturel . Je ne vois pas du tout où c'est problématique sur le fond dans ce cas là .
Sinon sur le fond , si rien n'est imposé par mariage arrangé forcé ou autre , où est le problème de la polygamie ?
Moi je connais un couple polygame , deux hommes qui sont amoureux de la même femme dont un marié avec elle .
Ils vivent parfois dans la même maison ensemble et ça ne pose pas de problème . Elle a même un enfant avec celui avec qui elle n'est pas mariée .Ca se fait en bonne intelligence .
Le problème c'est quand on impose .
Imposer la monogamie est aussi dé....bile que d'imposer la polygamie , je ne vois pas de différence de fond .
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 août20, 08:24
Message :
vic a écrit : 16 août20, 04:51 Elle a même un enfant avec celui avec qui elle n'est pas mariée .Ca se fait en bonne intelligence .
Il faudra demander plus tard à l'enfant quand il pourra librement dire ce qu'il en pense.
C'est comme pour les adoptions par les couples homo ou les gestations par autrui.
On estime que l'on a le droit de faire ce qu'on veut avec des enfants qui ne peuvent pas affirmer en tant qu'enfant que ces parents-là font n'importe quoi. On ne pense pas éventuellement à l'équilibre de l'enfant mais on se fait intellectuellement plaisir en s'autorisant toutes sortes de pratiques contre nature.
La nature n'est pas seulement bouleversée dans sa géologie et son climat, elle l'est aussi dans ce qui touche l'être humain.
On fait n'importe quoi sous prétexte de liberté et d'avancées en sciences, mais ce n'est pas l'homme qui a créé la nature. La nature a elle besoin d'être suivie et non modifiée. Nous verrons dans quelques temps les fruits de toutes ces modifications faussement synonymes de modernité et d'avancées sociales et culturelles..
Auteur : akay
Date : 16 août20, 09:22
Message : L'Islam interdit le mariage forcé
Les deux parties doivent s'entendre
L'Islam diffère des coutumes et traditions arriérées

. C'est sur cette base que l'Islam appelle tout le monde a la réelle monogamie, mais bien sur sans fermer la porte a la polygamie codifiée et limitée quand cela devient plus que nécessaire pour l’intérêt de l'homme et de la femme.

La fidélité reste en ce sens le sentiment le plus profond dans l'Islam. Tout cela pour vous dire que ce n'est point la polygamie qui porterait atteinte a la fidélité mais le fait d'avoir des amantes cachées a la manière occidentale.

En polygamie Contrairement, à ce que vous ne cessez de proliférer, la croyante est tout simplement avertie de la vérité. En Islam quand c'est le cas les conjoints s’accordent clairement et pleinement sur la forme qu’ils désirent donner à leur couple. C'est la totale modernité. Il n'y a plus rien a dire. Vous venez surement de comprendre que la seule différence que le polygame musulman a avec les polygames occidentaux c'est qu'il reste sincèrement en permanence auprès de ses épouses.

Mon cher ami, il vous faut regardez la vérité en face et sans jouer chaque fois a l'autruche. La quasi totalité des femmes "monogames" occidentales savent que leurs maris également"monogames" les trompent avec d'autres femmes. N'essayez pas de les induire en erreur en stimulant leurs état d’âme en insufflant des affabulations. La fidélité c'est plutôt de vivre en totale transparence avec ses amis c'est cela la vérité.. Etre fidèle ce n'est point trahir en cachette et crier fort des slogans.

La fidélité comprise comme vous le désirez piètrement constitue en fait le piège le plus dangereux pour les couples, pour les conjoints et pour toute la famille. Je vous ai avisé précédemment que les psychologues de tout temps ont affirmé le menu peuple que si le désir pour une autre personne n’est pas exprimé et assumé, il prend plus de force et d’importance que le couple lui-même..Un désir ou un besoin assouvi perd immédiatement de son importance alors qu’il devient de plus en plus intense avec la privation..

: "Comment une relation vécue au quotidien pourrait-elle rivaliser avec la magie de celle qui serait la réalisation d’un désir inassouvi. Comment une situation qui nous oblige à nous priver de satisfactions importantes pourrait-elle faire le poids devant l’aventure et le fruit défendu".. La fidélité c'est poser a son conjoint le problème en entier et pas a moitié. L'islam en instaurant la polygamie quand la monogamie n'est plus possible est donc plus humain et plus réaliste et plus fidèle du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède et l'oblige ainsi a se révéler a son conjoint.

Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant et que tout soit fait avec le consentement de la femme..Vous m'avez compris, c'est en fait la fidélité la plus parfaite
Auteur : vic
Date : 17 août20, 04:42
Message :
a écrit :Akay a dit : L'Islam diffère des coutumes et traditions arriérées
Versets exemple de la modernité de l'islam :

Sourate 24 ,Verset 2

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)



"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".(Coran 5,38)

Les Hadiths c'est pas mal non plus , c'est moderne :


Une femme se présenta devant Mahomet et le supplia d’intercéder auprès de son mari afin qu’il cesse de la battre. Sa peau était à ce point meurtrie qu’elle la décrivit plus verte que le voile qu’elle portait. Mahomet ne fit aucun blâme à son mari mais ordonna plutôt à la femme de retourner vers lui et de se soumettre à ses désirs sexuels". (Bukhari 72:715)-



 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"( Coran 4,54)



Ah ouais !

L'islam c'est pas une religion arriérée , c'est vachement moderne . :lol: :lol: :lol:
Auteur : akay
Date : 18 août20, 09:59
Message : Comme je l'ai toujours dit


Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose
À l'insu des specialists
L'ignorance n'aide pas

\\\\\\\\\\\\\\\
Punition pour flagellation pour adultère

Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère, mais dans une telle situation, une petite correction suffit. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence.

Dans la Sourate de la lumière, le texte est sans ambiguïté. Ceux qui commettent l’adultère, hommes et femmes, doivent recevoir chacun cents coups de fouets.

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet...» [Coran, Sourate La Lumière 24 : 2]

Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.

La peine de la fornication s’applique lorsque deux personnes commettent une relation sexuelle illicite en publique ou si il y a 4 témoins oculaires qui ont vu la scène ou encore lorsque les inculpés témoignent de leur fait en jurant 4 fois d’avoir commis le péché, ou encore lorsque la relation a conduit à une grossesse. Les témoins oculaires témoignent séparément et s’il y a le moindre doute, les protagonistes seront innocents. C’est un peu comme si l’Islam punissait la propagation de la turpitude et non la turpitude elle-même.
La Bible : (Christianisme + Judaïsme).

La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse.


Et dans un autre passage il est dit ceci : « Si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. Tu n'auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. » [Bible, Deutéronome 25:11-13]
Résumons : Selon la Bible si un homme accuse son épouse de tromperie injustement, il doit dédommager son beau-père et garder sa femme jusque la fin de sa vie. Et si un homme et une femme, mariée ou non-mariée, sont pris en train de forniquer, ils doivent être lapider à mort, une exception pour la femme qui a été contrainte. Un homme doit couper la main de sa femme sans pitié si elle saisit un autre homme de la partie honteuse (selon la Bible)!
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Sacrifier la main d'un voleur

Donc la loi est efficace.
Sacrifier la main d'un voleur et prevenir des milliers de vol, je pense que ca vaut le coup pour sauver la société.

Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre.
Est-il correct pour toi ?


Ce monsieur va rester un exemple visuel et vivant, montrant le jugement qui attend celui qui pense voler ou corrompre ou tuer les innocents...






Je te donne un exemple:
Tu vois par exemple la publicité sur le fait de ne pas boire l'alcool au volant.
La scène montre tout un vrai accident qui s'est arrivé.
Pourquoi ne pas se limiter a dire que l'alcool au volant tue ?
Pourquoi montrer l'accident horrible où des jambes ont été amputés ou des gens qui sont devenus paralysés ?

C'est quoi le but et la sagesse dans ce spot publicitaire ?????

C'est tout simplement pour montrer reelement aux consomateurs de l'Alcool ce que les attend s'ils boivent l'alccol et prennent le volant.

L'etre humain est plus sensible aux phenomenes visuels.

C'est exactement le but de ce jugement.

Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.

La bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.

Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe a couper une main .

Pourquoi les chrétiens n'acceptent-ils pas la punition pour avoir coupé la main du voleur, malgré sa présence dans la Bible (Deutéronome 11:25)?



Pourquoi ne vous plaignez-vous pas des lois et des sanctions humaines et ne vous réjouissez-vous pas quand le jugement est prononcé contre l'oppresseur
Les lois et les punitions de Dieu sont rejetées lorsque le jugement est prononcé contre l'oppresseur
\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Explication du hadith Bukharii 72:715)-


Dans ce hadith
Cette femme a divorcé
Puis elle a épousé un autre homme
Puis cette femme a calomnié son mari à cause de son incapacité à avoir des relations sexuelles
Bien que cet homme puisse avoir des rapports sexuels
Et cet homme a deux fils avant ça
Alors le couple s'est disputé et son mari l'a frappée
L'homme et la femme sont allés voir le prophète Mahomet pour être le juge
pour résoudre ce problème

Une femme ne doit pas opprimer son mari eet lui donner son droit

L'homme ne devrait pas la frapper


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Coran 4:34]


Ce verset implique qu'il est du devoir de l'homme de soutenir sa femme, et non l'inverse, mais cela ne le rend nullement supérieur à elle.

En fait, les droits et responsabilités d'une femme sont égaux à ceux d'un homme mais ils ne sont pas nécessairement identiques. Puisque les hommes et les femmes ne sont pas créés de manière identique, ils ont des qualités physiques et émotionnelles, des emplois et des privilèges différents. Cela ne veut pas dire que les femmes sont inférieures.

Au contraire, les femmes sont considérées comme des membres cruciaux de la société islamique puisqu'elles sont chargées d'élever les générations futures. Aujourd'hui, les gens ont tendance à mépriser les femmes au foyer mais, en fait, élever des enfants est l'une des tâches les plus importantes et les plus difficiles. La façon dont une mère élève son enfant détermine la façon dont il se comportera à l'avenir. Ce devoir, qui demande de la patience, de l'amour, de la compréhension et de la sagesse, a été attribué de manière significative aux femmes de l'Islam car sa nature convient à ce métier.

Frapper symboliquement les femmes dans l'Islam avec une brosse à dents

Allah l'Exalté, dans Sa Sagesse, a assigné un rôle à chaque membre de la famille afin qu'il n'y ait pas d'arguments concernant qui devrait faire quoi. Si un voilier a deux leaders, chacun voudra suivre un chemin, menant finalement au chaos et même à un crash. De la même manière, combien de fois vos parents se sont-ils disputés une décision parce que chacun avait son propre point de vue et voulait l'appliquer? Cependant, cela ne donne pas au chef le droit d'être un dictateur, ou de négliger le rôle de son compagnon. Cela ne le rend pas supérieur aux autres membres de sa famille. Cela lui donne juste un devoir plus important.
Auteur : vic
Date : 19 août20, 03:46
Message :
a écrit :Akay a dit : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère, mais dans une telle situation, une petite correction suffit.
Désolé , mais ça n'est pas ce que dit le Coran , Le Coran ordonne de 100 coups de fouets.100 coups de fouets n'a rien d'une petite correction .
L'islam est une religion très arriérées aujourd"hui et qui a très mal vieillies comparée aux autres .

Je cite : Sourate 24 ,Verset 2

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)


Comme le dit aussi Majid Oukacha , ce verset est dangereux parce qu'il est lacunaire. Il ne dit pas avec quel fouet et avec quelles force il faut frapper la victime etc ..... Crois moi , 100 coups de fouets ça peut faire de gros dégats .
a écrit :Akay a dit : En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence.
En quoi le nombre de témoins change t'il le coté arriéré de l'islam , puisque la sentence de 100 coups de fouets est l'image même d'un arrièrisme moyen ageux .C'est la sentence qui est moyen ageuse .Le chatiment corporel pour un adultère c'est complètement moyen ageux .
a écrit :Akay a dit : La lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes qui commettaient la fornication. Cela existe dans la Loi de Moïse.
Mais toutes ces religions sont arriérées évidemment , mais je ne vois pas pourquoi tu prétends le contraire et comment tu peux prétendre le contraire .C'est justement parce que ces religions ont mal vieillies qu'on voit qu'elles ne sont pas l'oeuvre d'un dieu mais inventées par les hommes . Un dieu aurait eu une idée plus visionnaire dans le temps et plus évolutive et intemporelle .
a écrit :Akay a dit : Sacrifier la main d'un voleur
Donc la loi est efficace.
Sacrifier la main d'un voleur et prevenir des milliers de vol, je pense que ca vaut le coup pour sauver la société.

Tuer 5 employés de banque et voler 1 million puis sortir du prison apres 10 ans pour devenir un homme d'affaires, riche et celebre.
Est-il correct pour toi ?

Ce monsieur va rester un exemple visuel et vivant, montrant le jugement qui attend celui qui pense voler ou corrompre ou tuer les innocents...
Ce verset coranique est dangereux pour une société pour plusieurs raisons . la 1ère évoquée par Majid Oukacha c'est qu'il est terriblement lacunaire . Le Coran ne dit pas pour quel butin couper la main du voleur . Pour le vol d'une pomme ? Et si la personne est pauvre et meurt de faim et vole pour nourrir ses enfants , doit on lui couper la main ? En outre ce verset ne fixe pas d'age . Il faut couper la main d'un enfant qui vole ?
Le Coran ne fixe pas non plus de conditions de jugement. Faut il couper la main du voleur soi même dans la rue quand il nous a volé ? Faire justice soi même ? Qui juge de la sentence ? Des juris dans un cours de justice ? Des gens dans la rue ?
C'est justement parce que ce verset est terriblement lacunaire qu'il est particulièrement dangereux pour une société civilisée et qu'il n'a pas pu être édicté par un dieu omniscient .
Un dieu omniscient ne prendrait jamais le risque d'édicter un verset juridiquement aussi lacunaire.
En plus , la sentence de couper la main d'un voleur est purement imbécile puisque le voleur ne pourra plus travailler et se retrouvera à la charge de sa famille ou de la société . Hors l'idée d'une sentence intelligente est toujours d'aller dans un sens moral qui est dans le cas du voleur par exemple de travailler plutôt que voler .Cette sentence n'est donc pas constructive mais régressive .
a écrit :Akay a dit : Puisque les hommes et les femmes ne sont pas créés de manière identique, ils ont des qualités physiques et émotionnelles, des emplois et des privilèges différents.
Comme pouvoir cogner la femme quand elle ne se soumet pas à l'autorité de son mari , privilège de l'homme plus fort . Comme l'ordonne la sourate 4 verset 34 "battez la "( si elle ne se soumet pas à l'autorité du mari ).


Conclusion :

Essais de réfléchir au moins une fois par toi même , et tu verras que le code civil humain est un million de fois plus juste que le Coran , Coran qui est très lacunaire en terme juridique . Il n'est pas possible qu'un dieu qu'un dieu en soit l'auteur . Un dieu ne peut pas être omniscient et plus lacunaire que l'homme dans certains domaines . Et pourtant Allah est lacunaire sur les lois qu'il promulgue . Allah personnage fictif inventé par les hommes ....
Tu devrais regarder les Vidéos de Majid Oukacha, ex Musulman , elles font bien réfléchir sur l'islam à ce titre .
Auteur : akay
Date : 20 août20, 07:54
Message : Votre opinion n'est pas correcte, mais c'est une opinion naïve, émotionnelle et ignorante des lois
Vous êtes une personne simple

Le droit civil est différent du code pénal pénal
Ils sont tous deux écrits par des humains

Le bien et le mal y sont contenus

\
Doubles standards

Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi
Exécution, meurtre par balle, chaise électrique
Dans les lois humaines
Mais l'application de la punition de Dieu dans l'Islam
Problème pour vous!


Mais le Coran est la parole de Dieu omniscient
Quel prescrit utile pour les gens

Majid Oukacha
Il ignore les dispositions de la loi islamique
Parce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui
Déterminer le quorum pour couper la main du voleur
l
Bien sûr, ne coupez pas la main du voleur pour quelque chose d'insignifiant

Frapper symboliquement les femmes dans l'Islam avec une brosse à dents





Les types de châtiments dans la législation islamique
1- Les Châtiments prescrits pour les crimes Hadd

Les crimes Hadd sont définis comme des infractions passibles de châtiments fixes et obligatoires fondés sur le Coran ou la Sunnah du Prophète Muhammad (Qu’Allah le couvre d’éloges et le protège). La principale finalité de l'institution de ces châtiments est de dissuader les actes préjudiciables à la cohésion sociale.

Un trait distinctif des lois ayant trait aux crimes hadd est que la religion a rendu extrêmement difficile l'obtention d'une condamnation. Ceci est dû à trois facteurs:

(1) Les exigences strictes de preuves établissant ces crimes.

(2) L'utilisation étendue de la notion de chubha (incertitude) dans la détermination des crimes, ce qui évite les peines les plus sévères dans la plupart des circonstances.

(3) Le nombre limité de crimes pour lesquels on encourt des punitions sévères prescrites, de sorte que de nombreuses infractions similaires sortent du cadre et ne peuvent être punies par des châtiments fixes, mais uniquement à l'appréciation du juge.


Les châtiments discrétionnaires

Ce sont des châtiments qui ne sont pas fixés par la loi islamique et qui sont destinés à punir des crimes qui portent atteinte aux droits d'Allah ou d'un individu, sans que leur châtiment ou leur expiation ne soient définis par les textes du Coran ou de la Sunnah. Ils représentent le type de châtiment le plus flexible, car ils tiennent compte des besoins de la société et de l’évolution des circonstances. La législation islamique a défini différents types de sanctions discrétionnaires, allant des réprimandes à la flagellation, en passant par les sanctions financières et l'emprisonnement.
Les finalités du système pénal islamique

Premier objectif: l’Islam cherche à protéger la société du crime. Or la criminalité généralisée rend la société peu propice à une vie sûre et met en danger sa survie même si rien n'est entrepris. L’Islam cherche à établir la cohésion et la sécurité sociales, favorisant ainsi la paix, et légiféra par conséquent dans un sens qui sanctionne le crime. Cet objectif est mentionné dans le verset suivant qui traite du talion et de ses effets sur la société:

“C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.” (Coran 2:179)

Ainsi, un criminel réfléchira à deux fois avant de commettre un crime s’il en connaît les conséquences négatives. La conscience de cela et la sévérité du châtiment l'inciteront à renoncer à commettre le crime de deux manières:

a) Le criminel qui a déjà subi le châtiment ne récidivera probablement pas.

b) Quant au reste de la société, sa conscience des effets de ce châtiment l'empêchera de commettre ce crime.

Afin de dissuader les comportements criminels, l’Islam exige que le moment de l'exécution d'une peine soit annoncé publiquement, conformément au verset du Coran:

“…Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.” (Coran 24:2)

Deuxième objectif: l’Islam vise en réalité à réformer le criminel. Le Coran mentionne souvent le repentir en association avec les crimes pour souligner que la porte du repentir est toujours ouverte. Dans certains cas, l’Islam fait du repentir un moyen de s'épargner un châtiment fixe. Par exemple, au sujet du châtiment mérité pour banditisme de grand chemin, Allah dit dans le Coran:

“…excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.” (Coran 5:34)

Allah dit au sujet du châtiment mérité pour fornication:

“S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.” (Coran 4:16)

Allah dit après avoir annoncé le châtiment mérité pour fausse accusation:

“… excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.”

Allah dit également après avoir mentionné le châtiment prescrit pour punir le vol:

“Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.” (Coran 5:39)

Cette finalité est plus pertinente en ce qui concerne les peines discrétionnaires, pour lesquelles le juge prend en compte les circonstances du criminel et ce qui encourage sa réforme.

Troisième objectif: le châtiment est une rétribution pour le crime. Il ne convient donc pas de traiter avec légèreté le criminel qui menace la sécurité de la société. Il doit plutôt recevoir sa juste récompense, car la société et les membres qui la composent ont le droit d'être en sécurité. Le Coran mentionne cet objectif en l'associant à un certain nombre de sanctions. Par exemple, Allah dit:

“Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis,....” (Coran 5:38)

“La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays…” (Coran 5:33)

https://www.newmuslims.com/fr/lessons/3 ... am-part-2/


Comme je l'ai toujours dit


Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose
À l'insu des specialists
L'ignorance n'aide pas
Auteur : vic
Date : 20 août20, 09:14
Message : Désolé , mais infliger des chatiments corporels , c'est digne du moyen age .
a écrit :Akay a dit :Tu devrais aller dans les centres islamiques
je vie au 21 ème siècle , rentrer dans ce genre de centre c'est vivre au moyen age , et suivre un enseignement arriéré et moyen ageux .Pourquoi voudrais tu que j'aille dans ce genre de centre pour vivre dans un autre age ?
Tu défends les chatiment corporels , et une vision moyen ageuse .

Je le répète , couper la main du voleur l'empêchera de travailler , il sera à la charge de la société . c'est non seulement une sentence dé...bile mais cruelle . Hors l'idée d'une sentence intelligente est toujours d'aller dans un sens moral qui est dans le cas du voleur par exemple de travailler plutôt que voler .Cette sentence n'est donc pas constructive mais régressive .Aucun dieu omniscient ne serait aussi sot pour promulguer ça.
Ne vois tu pas que c'est la preuve que le Coran est un livre dont l'auteur est l'être humain ?

Li'islam est la religion qui a la plus mal vieillie sans conteste .Ce terrible vieillissement de cette religion est la preuve qu'aucun dieu n'est derrière l'écriture du Coran .
Des chatiments corporels au 21 ème siècle , tu te rends compte ?
Ca ne tilte pas dans ta tête ?

Bien sûr que tous non musulman pense que l'islam est une religion arriérée , c'est ultra logique .
Auteur : Estrabolio
Date : 20 août20, 09:40
Message :
akay a écrit : 20 août20, 07:54 Doubles standards

Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi
Exécution, meurtre par balle, chaise électrique
Dans les lois humaines
Mais l'application de la punition de Dieu dans l'Islam
Problème pour vous!
Bonsoir Akay,

Mais qui t'a dit qu'on approuvait ces choses barbares ?
Heureusement chez nous en France il n'y a plus d'exécution, de châtiments corporels, de mutilation ou de torture par la loi !
La justice française est d'ailleurs à des années lumière du Coran et de la Torah (et du système pénal anglo saxon) car elle n'est pas dans la vengeance.
Le but d'une condamnation est avant tout de protéger la société, donc, comme le dit Vic, dans le cas d'un vol, il est plus profitable à la société d'obliger la personne à travailler pour le bien commun et ainsi pouvoir retrouver le droit chemin.
D'autre part, et tous ceux qui ont assisté à des procès le savent, derrière un délit, il y a très souvent une souffrance de l'accusé.
Rares sont les gens qui se mettent à commettre des délits simplement par goût de faire du tort aux autres, il vaut mieux donc chercher à aider la personne à changer que lui couper une main ou le condamner à une lourde peine.
Mais bon, c'est notre vision de gens simples comme tu dis :)
Auteur : vic
Date : 20 août20, 09:49
Message :
a écrit :Estrabolio a dit : Bonsoir Akay,

Mais qui t'a dit qu'on approuvait ces choses barbares ?
Heureusement chez nous en France il n'y a plus d'exécution, de châtiments corporels, de mutilation ou de torture par la loi !
La justice française est d'ailleurs à des années lumière du Coran et de la Torah (et du système pénal anglo saxon) car elle n'est pas dans la vengeance.
Le but d'une condamnation est avant tout de protéger la société, donc, comme le dit Vic, dans le cas d'un vol, il est plus profitable à la société d'obliger la personne à travailler pour le bien commun et ainsi pouvoir retrouver le droit chemin.
D'autre part, et tous ceux qui ont assisté à des procès le savent, derrière un délit, il y a très souvent une souffrance de l'accusé.
Rares sont les gens qui se mettent à commettre des délits simplement par goût de faire du tort aux autres, il vaut mieux donc chercher à aider la personne à changer que lui couper une main ou le condamner à une lourde peine.
Mais bon, c'est notre vision de gens simples comme tu dis
Tout à fait , et pour la fornication en dehors du mariage , ça n'est en rien un crime .
L'islam n'est pas un enseignement de sagesse à ce titre , parce qu'au lieu de traiter le problème de l'attachement et de la jalousie , elle envisage les relations entre conjoints dans un axe de propriété délirant .
Personne n'est le propriétaire de l'autre .En gros le chatiment corporel pour fornication c'est revendiquer son acte de propriété sur l'autre , c'est juste infantile.
L'islam est une religion qui manque terriblement de profondeur et d'intelligence sur le plan psy pour être l'oeuvre d'un dieu omniscient .
Dans le Bouddhisme par exemple on traiterait le problème à l'inverse de l'islam et on considérerait que la personne qui a un problème c'est celle qui se sent propriétaire de l'autre . On considérerait que la personne malade c'est celle qui vie dans l'attachement à l'autre .
L'attachement empêche l'éveil et la libération intérieure .
Aimer l'autre sans vouloir l'attacher .
C'est l'égo qui cherche à s'approprier . L'islam est une religion qui ne fait que fortifier l'égo .
Auteur : akay
Date : 20 août20, 19:54
Message : La peine doit être proportionnelle au crime
Afin de protéger la société
Exemple

Quelqu'un a tué vos enfants et votre femme
Le tribunal a statué
Seulement une peine de prison
Puis cette personne est sortie, tuée et violée à nouveau
Où est la justice?
Cela corrompra la société parce que la punition ne correspond pas au crime
La loi française n'a donc pas protégé la société
Par conséquent, les lois de l'islam sont pratiques et adaptées à tous les temps

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)

https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo
Auteur : Estrabolio
Date : 20 août20, 20:15
Message :
akay a écrit : 20 août20, 19:54 La peine doit être proportionnelle au crime
Afin de protéger la société
Exemple

Quelqu'un a tué vos enfants et votre femme
Le tribunal a statué
Seulement une peine de prison
Puis cette personne est sortie, tuée et violée à nouveau
Où est la justice?
Cela corrompra la société parce que la punition ne correspond pas au crime
La loi française n'a donc pas protégé la société
Par conséquent, les lois de l'islam sont pratiques et adaptées à tous les temps
Bonjour,

La France est au 171ème rang mondial (sur 224) pour son nombre d'homicides donc non, la justice française ne favorise pas la récidive !
Cela fait bien longtemps que les études les plus sérieuses ont démontré que la peine de mort entraînait au contraire une augmentation de la violence.
En effet, lorsqu'une personne sait qu'elle risque la peine de mort, elle ne recule devant rien car elle n'a plus rien à perdre d'autre part, le fait que l'Etat devienne lui même meurtrier en exécutant légitime la violence.
Comme le dit une chanson française à propos de la peine de mort
"Messieurs les assassins commencent
Oui, mais la société recommence
Le sang d'un condamné à mort
C'est du sang d'homme, c'en est encore"
"Lorsque le couteau est tombé
Le crime a changé de côté"
Auteur : vic
Date : 21 août20, 03:12
Message :
a écrit :Akay a dit : les lois de l'islam sont pratiques et adaptées à tous les temps
Les pays musulmans dans leur majorité ne pratiquent plus le coupage de main pour les voleurs ni le fouet pour la fornication . On est au 21 ème siècle et ces lois sont moyenâgeuses et dépassées .
L'islam ça n'est plus les pays arabes , mais l'indonésie principalement et elle ne pratique plus ces sauvageries .En Indonésie , seule une seule province Aceh est encore sous l'emprise de la charia .
Et pour cause , les pays musulmans remettent en cause leur dieu et le Coran ses lois juridiques barbares et non constructives du Coran . Mais c'est non dit , parce que les musulmans en grande partie ont honte de ces versets moyen ageux au 21 ème siècle qui démontrent que cette religion n'est pas l'oeuvre d'un dieu mais d'inventions humaines . Les musulmans essaient donc pour vivre au 21 ème siècle de les contextualiser et les remettre dans un sens conjoncturel et non éternel pour tenter de sortir de ce guêpier .Même les musulmans dans leur grande majorité au 21 ème siècle se mettent à douter de la charia et de la justice cruelle et puérile de ce dieu imaginaire inventé par les hommes .
a écrit :Estrabolio a dit : Bonjour,

Cela fait bien longtemps que les études les plus sérieuses ont démontré que la peine de mort entraînait au contraire une augmentation de la violence.
En effet, lorsqu'une personne sait qu'elle risque la peine de mort, elle ne recule devant rien car elle n'a plus rien à perdre d'autre part, le fait que l'Etat devienne lui même meurtrier en exécutant légitime la violence.
Oui , la science , la psychologie sont passées par là , et on sait maintenant que la condamnation à mort ne change rien au taux de criminalité . Bien au contraire . C'est ce qui démontre que l'islam n'est pas une religion promulguée par un dieu , sinon il se serait trompé sur toute la ligne .
La charia c'est juste du simplisme naïf , du réductivisme idiot .
C'est comme la loi du talion promulguée par le Coran ; Gandhi disait : " Si on pratiquait tous la loi du talion , nous finirions tous borgne et édenté" . La loi du talion est un exemple du réductivisme idiot à coup de simplisme naïf .
L'islam est une religion qui ne résout jamais les problèmes à leur source , mais en recréée plein d'autres .
Auteur : akay
Date : 22 août20, 01:34
Message : Tant qu'il n'y a pas de punition dissuasive pour les criminels
Le taux de criminalité augmentera
Et les droits des gens seront perdus
Ce n'est pas la vengeance
mais l'administration de la justice
Si le tué était votre femme et vos enfants
Tu ne diras pas ça
L'Islam est la religion de la justice
Dans la seconde venue du Christ, que la paix soit sur lui, il régnera selon les lois de l'Islam


Le Coran et la Sunna du Prophète béni, paix et salut éternels sur lui, n’entrent effectivement pas souvent dans les détails nécessaires pour des cas qui deviennent à la fois de plus en plus nombreux et complexes, alors les connaissant ont été dans l’obligation de vérifier l’authenticité des hadiths et de chercher, en même temps, des solutions à des questions qui n'étaient pas forcément liées au contexte de l’Arabie. Nous savons fort bien que la seule raison pour laquelle la Loi Islamique est valide pour toutes les époques et tous les lieux et est la plus facile et la plus parfaite de toutes les Lois, c’est justement parce que cette Loi comprend des principes méthodologiques généraux et universels.

Les Savants ont reçu la capacité de compréhension des textes, la connaissance des types d’analogies et de parallélismes et l’excellence qui caractérise cette Loi. La sharia illustre dans ce domaine la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines sans trahir en quoi que ce soit l'esprit de la révélation coranique. Elle prend en considération les sentiments des musulmans et leurs intérêts.

La théorie musulmane du droit se présente donc comme une méthodologie préalable à l’ensemble des branches du droit. Le droit islamique est perçu comme d’origine divine, parfait dès le départ et valable pour tout temps et tout espace. Mais bien sur que le législateur humain est toujours amené à s’interroger sur la nécessaire adaptation des normes morales, énoncées par le Coran et la Sunna, pour en assurer l’application adéquate sur le plan du concret.
C'est justement cette diversité qui rend la loi islamique parfaite puisque c'est ainsi qu'elle a pu couvrir tous les détails de tout les champs d'investigation. L'Islam est une grande civilisation et cette diversité reste justement une grande preuve de son ouverture ou les pensées humaines usent de leurs sens de jugement dans les quatre coins du globe. C'est d'ailleurs ainsi que cela se passe dans absolument tous les autres points que comporte la religion musulmane. L'histoire de l'Islam est claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.



le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Cela a faussé tout les calculs mesquins. Le littéralisme et le fondamentalisme n'ont absolument lâché aucune religion. La lapidation est citée à plusieurs reprises dans l'A.T comme sentence pour plusieurs fautes dont notamment l'adultère. Il vous faut revenir a la véritable étude sur ce point pour en comprendre toute la profondeur et le bon sens loin de la simple islamophobie qui étouffe actuellement l'occident et qui risque en ce sens de vous cacher la vérité.

Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise et de la chrétienté. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Cela tout le monde le sait, alors pourquoi se cacher comme une autruche.. Il est grand temps d'enlever vos œillères et de montrer du doigts les dépassements judéo-chrétiens aussi bien dans leurs législature que dans les faits..

Mais, bien sur, de nos jours, où l'ignorance fait partout son apparition, ou l’extrémisme rampant guette chaque occasion pour se faire valoir, il importe de savoir retrouver la vraie vitalité spirituelle et la vigilance intellectuelle qui caractérisent les prophètes, les saints et les savants véritables. En vraie Charia, les états n'ont normalement pas le temps pour cela, car ils doivent préalablement s'efforcer d'éradiquer la pauvreté et de combattre l'analphabétisme en profondeur.


L'occident s’acharne depuis des siècles à mettre des bâtons dans les roues à l'avancée islamique en soutenant partout les intégrismes. Cela fait des décennies qu’il soutient nettement l’islamisme dans sa quête du pouvoir. Après avoir essayé de le vider de toute sa spiritualité, il attaque l'islam par tous les moyens, y compris par le mensonge et la mauvaise foi. Au contraire donc, parmi les nouvelles qui ravissent le musulman, remplissent son cœur de joie et de bonheur, figure justement le fait qu’un certain nombre de pays musulmans s’orientent de plus en plus vers une vraie application de la législation islamique.


je ne faisais pas allusion a la législation islamique en soi, mais a son application. Oui, pour chaque loi, dans n'importe quelle nation, il y a une bonne et une mauvaise adaptation. Je vous ai signalé que la loi islamique illustre toujours la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économiques et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines. Malheureusement de nos jours, Fanatisme, Obscurantisme, Intégrisme, il n’est pas une journée sans qu’il soit question de salisse-ment de la religion islamique par des rétrogrades aveugles soutenus par l'occident dans l'application de la Loi.


Alors pourquoi ce soutien occidental dans ces moments ou la traînée de sang que laisse derrière lui l'intégrisme armé remplit d'horreur et incite à la réaction la plus énergique. Ce qui est plus dommage encore c'est d'amalgamer les croyants progressistes aux intégristes religieux parfaitement réactionnaires. C'est en ce sens qu'armés de conviction, les musulmans sincères en révèlent les aberrations, apportent des alternatives et surtout éveillent les consciences pour un avenir international plus digne.


Le dessein intelligent mis à nu


https://www.youtube.com/watch?v=MCBB75R2ITU
Auteur : vic
Date : 22 août20, 01:52
Message :
a écrit :Akay a dit : Le Coran et la Sunna du Prophète béni, paix et salut éternels sur lui, n’entrent effectivement pas souvent dans les détails nécessaires pour des cas qui deviennent à la fois de plus en plus nombreux et complexes
Si le coran nécessite une interprétation , est ce la loi divine ou celle des hommes ?
A partir du moment où tu parles d'interprétation , tu parles obligatoirement de vision humaine qui vient s'y insérer . Prétendre donc que la justice exécutée est la vision divine est une instrumentalisation . Ca signifierait que le pseudo savant qui interprète est lui même dieu , alors que Allah n'aime pas qu'on se prenne pour lui dans le Coran .
Si les Coran comporte un danger , c'est parce qu'il n'est pas clair , et qu'il nécessite sans arrêt des interprétations .
Ca n'est donc pas une oeuvre divine .

Un vrai dieu transmettrait son message d'esprit à esprit directement à la personne , à tous les musulmans et n'utiliserait aucun livre ou prophète qui peuvent créer des confusions d'interprétation .
C'est justement l'utilisation d'un prophète et d'un livre , le coran qui prouve que l'islam n'est pas une religion divine .

Nombre de messages affichés : 50