Résultat du test :

Auteur : Tobi
Date : 12 juil.20, 06:02
Message : Bonjour à tous,

Le Dieu de l'ancien testament à fait connaitre son Nom à Moise pour Sauver son Peuple, donc YHWY est devenu celui qui sauve son peuple.

On le retrouve plusieurs fois dans l'ancien testament et c'est bien en lui qu'il faut mettre sa confiance et qui a sauvé (et pardonner) son peuple plusieurs fois.

Durant la lecture de l'ancien testament, il est fait la présentation d'un futur sauveur.

Arrive Jésus (dont le nom signifie "Dieu nous sauve"), dans le nouveau testament, celui qui sauve un nouveau peuple, ceux qui accepte ses commandements et son sacrifice.

Donc Jésus est venu rétablir la vérité au milieu de tout ce mensonge et il est mort pour nous pour le pardon de nos péchés et ceux qui croient en lui (ou mettent foi, ou exerce la foi) seront sauvés.

Il est bien entendu qu'il faut conformer sa vie autour de Jésus et essayé du mieux que l'on peut à suivre ses pas, c'est à dire avoir une attitude chrétienne basé autour de l'amour pour Dieu et de son prochain.

En Gros, faire le bien autour de soi et respecter les principes des 10 commandements.

Dans le nouveau Testament, on retrouve plusieurs fois Jésus dire que c'est à cause du SON Nom :

- qu'on sera persécuté,
- qu'on sera séparer de sa famille, amis...
- et qu'on saura sauvé.

Et non pas de YHWH.

Donc aujourd'hui, le nom qui sauve n'est plus YHWH mais "Jésus" car on n'est plus sur l'ancien testament, il l'a aboli.

Voici donc mes questions :

--------------------

1/ Pourquoi les TJ utilise sans cesse aujourd'hui le Nom du Dieu de l'ancien testament alors que celui-ci nous a donné "Jésus", celui par qui nous devons être sauvé ?

Car dans la réalité, YHWH ne se prononce pas Jéhovah, n'avaient-il pas perdu sa prononciation ?

Si Dieu aurait voulu que l'on garde la prononciation de son Nom, ne l'aurait-il pas préservé ? car pour Dieu, rien n'est impossible, non ?

--------------------

2/ Les apôtres ne priaient-ils pas Jésus, ne venaient-ils pas au nom de Jésus, et n'étaient-ils pas heureux d'être persécuté au nom de Jésus ? N'étaient-ils pas appelés "Chrétiens" ? et donc pas des YHWHite.

--------------------

3/ Ne le mettez vous pas de coté ? Avez vous honte de lui ? N'est-il pas notre Sauveur ? N'est pas en ce Nom que Dieu nous demande de mettre notre foi ?

Car si on le met de coté et que vous basé votre foi uniquement dans YHWH, est-ce que Jésus vous défendra le jour du jugement quand vous vous retrouverez devant DIEU ?

Car dans votre prêche, on n'entend à chaque fois que "Jéhovah ci, Jéhovah cela..."

--------------------

Est ce que la vérité n'est pas en ceux-ci :

Vu qu'il y a plusieurs églises et mouvements différents (et il y en a pleins.....), n'est-il pas plus simple de penser que nous avons la chance d'être sauvé au nom de Jésus si nous le servons et prêchons son nom (comme les 1er disciples) et si nous basons notre espérance dans son sacrifice ?

Ce qui compte au final :

N'est-ce pas notre condition de coeur ?
Ne sommes-nous pas appelés "Chrétiens" ?
Faut-il appartenir qu'à une certaine église pour être réellement sauvé ?

Car j'entends à chaque fois que ce sont que les TJ qui seront sauvés et pas les autres, qui on la loi dans leurs coeurs ?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais j'ai fais cela afin que vous puissiez comprendre ce que j'ai compris, et je tiens d'avance à m'excuser ?

Vous remerciant,
Auteur : medico
Date : 13 juil.20, 08:58
Message : Désolé je ne suis pas sûr que Jésus signifie Dieu nous sauve mais plutôt Jah sauve sera plus précis.
Jésus Dictionnaire Biblique Westphal
a écrit :Nom venu de Ièsous, transcription grecque, dans les LXX et le Nouveau Testament, de l’hébreu Yehô-choua, abrégé en Yéchoua :voir Josué.

Auteur : philippe83
Date : 14 juil.20, 19:52
Message : Et même la signification du nom :Jésus ne veut pas dire qu'il serait Jéhovah. Si c'était le cas alors il faudrait admettre que Jéhu est Jéhovah aussi, puisque ce nom veut dire: il est Jéhovah"

Et sur la notion de "sauveur" n'oublions pas que si Jésus est notre sauveur son Dieu et Père l'est aussi encore dans le NT. Voir 1 Tim 2:3,Tite 3:4-6. D'ailleurs on se rappellera que si Jésus est sauveur ce n'est qu'un intermédiaire puisque Jude 25 déclare:"au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de Jésus-Christ notre Seigneur..."

Pour le reste de l'approche de Tobi on peut poursuivre la discussion étape par étape ET DANS LE RESPECT. :hi:
Auteur : papy
Date : 15 juil.20, 20:56
Message :
philippe83 a écrit : 14 juil.20, 19:52 Et même la signification du nom :Jésus ne veut pas dire qu'il serait Jéhovah. Si c'était le cas alors il faudrait admettre que Jéhu est Jéhovah aussi, puisque ce nom veut dire: il est Jéhovah"

Et sur la notion de "sauveur" n'oublions pas que si Jésus est notre sauveur son Dieu et Père l'est aussi encore dans le NT. Voir 1 Tim 2:3,Tite 3:4-6. D'ailleurs on se rappellera que si Jésus est sauveur ce n'est qu'un intermédiaire puisque Jude 25 déclare:"au seul Dieu notre Sauveur par l'intermédiaire de Jésus-Christ notre Seigneur..."

Pour le reste de l'approche de Tobi on peut poursuivre la discussion étape par étape ET DANS LE RESPECT. :hi:
1) L'auteur du sujet n'a jamais prétendu que Jésus était YHWH donc ce qui est en rouge est HS
2) Les TdJ sont allergique au nom de Jésus , ils remercient toujours Jéhovah et le CC , jamais Jésus alors que Jean 14 :13 précise :De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Auteur : philippe83
Date : 16 juil.20, 01:25
Message : Pas alérgique du tout papy mais réaliste. Durant son ministère de qui Jésus a parlait le plus ? De lui ou de son Père?
Rassure toi on aime Jésus :coeur: et on le respecte comme il se doit d'ailleurs on termine toutes nos prière "par le Nom de Jésus" mais nos prières ne sont adressés qu'à celui que Jésus nous invite à prier (vous devez prier ainsi): NOTRE PERE qui est au cieux...Mat 6:9. :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 juil.20, 10:58
Message : Mais sur terre, Jésus n'était pas roi. Si il est roi, n'est ce pas le roi qu'il faut honorer ? N'est ce pas lui qui détient le pouvoir ?

Les TJ continuent de s'adresser à celui qui a laissé son trône et ignore celui qui est sur le trône ? C'est quand même drôlement absurde !

Ainsi, il ne faut pas regarder ce que Jésus faisait étant sur terre, mais ce que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient. Et force est de constater que c'est Jésus qui était au coeur de leur ministère et non YHWH.
Auteur : papy
Date : 17 juil.20, 03:23
Message :
philippe83 a écrit : 16 juil.20, 01:25 mais nos prières ne sont adressés qu'à celui que Jésus nous invite à prier (vous devez prier ainsi): NOTRE PERE qui est au cieux...Mat 6:9. :wink:
Quand Jésus a enseigné cette prière il n'avait encore rempli sa mission pour servir d'intermédiaire.Il était donc normal à ce moment là d'adresser les prières uniquement à Dieu
Auteur : Tobi
Date : 17 juil.20, 06:48
Message : Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors pourquoi dans le livre des Actes on y retrouve très souvent Jésus :

Actes 2:38 "...au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péché"
Actes 3:6 "...Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, marche !"
Actes 3:16 "C'est par son nom... et en son nom que......."
Actes 4:7 "Par quelle puissance ou au nom de qui avez-vous fait cela ?"
Actes 4:10 "c'est au nom de Jésus..."
ET LA LISTE EST LONGUE....

Les actes des Apôtres parles à 90% de Jésus

En Actes 4:12
"il n’y a de salut en personne d’autre,
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom
qui ait été donné parmi les hommes
par lequel nous devons être sauvés"

Le contexte générale du livre des Actes place donc Jésus en qualité de Sauveur.

Alors pourquoi donc les TDJ ont mis "Jéhovah" à la place de Jésus dans en Actes 2:21 et Romains 10:13 ?

Actes 2:21
"Et tous ceux qui feront appela au nom de Jéhovah seront sauvés"
Romains 10:13
"Car tous ceux qui feront appela au nom de Jéhovah seront sauvés"

(Vous allez me dire que ce verset fait référence à Joel 2:32, et c'est vrai)

Dans l'AT, c'est effectivement "au nom de Jéhovah" par lequel on peut être sauvé car il n'avait pas d'autre nom par lequel on pouvait être sauvé.

Cependant, dans les Interlinéaires Grec, on retrouve "Kurios", pas Jéhovah, et pourtant le contexte des textes montrent à 100 % que l'on parle bien ici de Jésus.

Ce que je comprend dans le NT est que nous avons maintenant Jésus qui est venu pour nous.
Un Nom qui nous a était donné (voir ci-dessus Actes 4:12) et "tout pouvoir m'a été donné..." dit Jésus.

Je n'occulte pas notre Dieu Tout Puissant qui a réssusité notre seigneur Jésus, mais si Notre Dieu Tout Puissant a donné tout pouvoir à Jésus, nous a donné un nom (Jésus) par lequel on peut être sauvé, notre médiateur entre le Dieu Tout Puissant et Jésus...

Notre Dieu Tout Puissant à laissé sa place avec une grande Humilité à Jésus, n'est-il donc pas normal d'honorer ou de prier Jésus (comme on le retrouve très souvent), de lui demander son aide, de lui parler...sachant que Notre Dieu Tout Puissant approuve cela.

Car ce Jésus, que vous n'honorez pas, sera notre avocat à tous pour nous défendre contre Dieu lors du Jugement (car tout genoux fléchiront face à Jésus)

Ne vaut-il pas mieux de se mettre du coté de Jésus pour nous défendre ?

Donc Jéhovah sauve dans l'AT et Jésus sauve dans le NT.

N’êtes-vous pas d'accord ?


Ajouté 11 minutes 39 secondes après :
On fera toujours référence des textes de l'AT dans le NT, ça on ne pourra pas l'enlever ils font partie intégrante de la Bible, l'un ne va pas sans l'autre.

Mais dans les écritures, il y a toujours un deuxième accomplissement, et cette fois ci, celui qui sauve c'est Jésus.

Est-ce que je me trompe ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Je vous remercie pour votre patience :mains:
Auteur : medico
Date : 17 juil.20, 06:48
Message : Romains 10:13 concerne Jéhovah Dieu et pas Jésus et je te conseil de consulter la bible Darby sur cette question et son commentaire.
Auteur : Tobi
Date : 17 juil.20, 06:58
Message : Oui, je l'ai vu.

C'est pour cela que je dis que les apôtres citent les textes de l'AT, mais il y a un deuxième accomplissement en Jésus.

Le commentaire dans la bible Darby fait référence à Joel II, 32

Mais effectivement, il y a un petit Astérix avant le mot Seigneur, qui correspond à YHWH (car Paul fait référence aux écritures Hébraïque)

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Que fait-on du deuxième accomplissement ? car les écritures ont souvent 2 accomplissement, passé et futur, non ?
Auteur : medico
Date : 17 juil.20, 08:54
Message : Donc Romains 13:10 concerne Jéhovah Dieu et pas Jésus!
Auteur : papy
Date : 17 juil.20, 20:00
Message :
medico a écrit : 17 juil.20, 08:54 Donc Romains 13:10 concerne Jéhovah Dieu et pas Jésus!
10:13 et non 13:10 et.................................. non "Jéhovah" mais "Seigneur "sauf dans la TMN évidement !
Auteur : Tobi
Date : 18 juil.20, 08:15
Message : Bonjour à tous,

Question 1 :

Alors quel est le rôle de Jésus ? Et pourquoi n'en parlez-vous pas plus ?

Question 2 :

Et pourquoi les gens du monde disent quand ils vous voient (les TJ) :
"Tiens, voici les Jehovahs qui arrivent..."

Vous n’êtes pas considéré comme des Chrétiens par les gens du monde, mais plutôt de Jehovistes.

Rappel :
Actes 11,26
Ce sont les non-croyants d'Antioche de Syrie qui emploient d'abord le mot "christianoi" (chrétiens) pour désigner les disciples de Jésus ou appartenant à Jésus.

Et aujourd'hui, les TJ sont appélés par les non-croyant de Jéhovistes pour désigner les disciples de Jéhovah ou appartenant à Jéhovah, pas à Jésus.

De plus,
Agrippa a estimé qu’adhérer à l'enseignement de Paul ferait de lui un Chrétien (Actes 26, 28)

De plus,
Pierre admet que le fait de s'appeler Chrétiens peut etre source de persécution (1 Pierre 4, 16)

De plus, les apôtres se définissent comme esclaves ou serviteurs de Jésus.
Voir dans
Rom 1, 1
Jacques 1, 1
2 Pierre 1, 1
Jude 1
Révélation 1, 1

Dans la réalité aujourd'hui, nous appartenons à Jésus, il a reçu toute autorité de la part du Père.
Gal. 5, 24
"Ceux qui sont de Christ..." Darby
"Ceux qui appartiennent à Christ..." Louis Segond 21
"Ceux qui appartiennent à Christ Jésus..." même dans la TMN

Nous n'appartenons pas à Jéhovah, en tout cas pas encore maintenant, mais après le millénium
1 Cor. 15, 24
"...Jésus remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père..."
1Cor. 15, 28
"...alors le fils (Jésus) lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, AFIN QUE DIEU SOIT TOUT EN TOUS.

Ce que je comprends dans les écritures :

C'est bien grâce à Jésus que nous sommes sauvés aujourd'hui, donc nous lui appartenons, nous nous faisons appelés de Chrétiens et pas de Jéhovistes.

Et à la fin de toutes choses, nous appartiendront tous à Dieu, car Jésus lui aura tout remis (sa mission étant achevé parfaitement) pour que nous pussions glorifier notre Père céleste.

N'est ce pas Correct ?

Vous remerciant,

Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Il est normal que les Apôtres fassent référence des textes de l'AT, c'est pour rappeler ce qui a été dit au peuple de Dieu du passé.

Mais aujourd'hui, Jéhovah a laisser sa place "provisoirement" à Jésus, car il lui a donné toute autorité et tout pouvoir pour être notre sauveur et juge.

Ne devons nous pas écouter (ou suivre) Jésus, comme Jéhovah l'a dit lors de son baptême ?

Car au final, tout appartiens au Père céleste (Jéhovah, YHWH), il a simplement laissé son fils gérer ses propres affaires.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
Le peuple de Dieu dans l'AT sont bien des temoins de Jéhovah

Le peuple d'aujourd'hui, sont bien les temoins de Jésus.
Actes 1, 8
"...vous serez mes témoins...jusqu'au bout de la terre"
(pour ne citer que celui-ci, car il y en a d'autres, et vous les connaissez...)
Auteur : papy
Date : 18 juil.20, 09:11
Message :
Tobi a écrit : 18 juil.20, 08:15 Bonjour à tous,

Question 1 :

Alors quel est le rôle de Jésus ? Et pourquoi n'en parlez-vous pas plus ?

Question 2 :

Et pourquoi les gens du monde disent quand ils vous voient (les TJ) :
"Tiens, voici les Jehovahs qui arrivent..."

Vous n’êtes pas considéré comme des Chrétiens par les gens du monde, mais plutôt de Jehovistes.

Rappel :
Actes 11,26
Ce sont les non-croyants d'Antioche de Syrie qui emploient d'abord le mot "christianoi" (chrétiens) pour désigner les disciples de Jésus ou appartenant à Jésus.

Et aujourd'hui, les TJ sont appélés par les non-croyant de Jéhovistes pour désigner les disciples de Jéhovah ou appartenant à Jéhovah, pas à Jésus.

De plus,
Agrippa a estimé qu’adhérer à l'enseignement de Paul ferait de lui un Chrétien (Actes 26, 28)

De plus,
Pierre admet que le fait de s'appeler Chrétiens peut etre source de persécution (1 Pierre 4, 16)

De plus, les apôtres se définissent comme esclaves ou serviteurs de Jésus.
Voir dans
Rom 1, 1
Jacques 1, 1
2 Pierre 1, 1
Jude 1
Révélation 1, 1

Dans la réalité aujourd'hui, nous appartenons à Jésus, il a reçu toute autorité de la part du Père.
Gal. 5, 24
"Ceux qui sont de Christ..." Darby
"Ceux qui appartiennent à Christ..." Louis Segond 21
"Ceux qui appartiennent à Christ Jésus..." même dans la TMN

Nous n'appartenons pas à Jéhovah, en tout cas pas encore maintenant, mais après le millénium
1 Cor. 15, 24
"...Jésus remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père..."
1Cor. 15, 28
"...alors le fils (Jésus) lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, AFIN QUE DIEU SOIT TOUT EN TOUS.

Ce que je comprends dans les écritures :

C'est bien grâce à Jésus que nous sommes sauvés aujourd'hui, donc nous lui appartenons, nous nous faisons appelés de Chrétiens et pas de Jéhovistes.

Et à la fin de toutes choses, nous appartiendront tous à Dieu, car Jésus lui aura tout remis (sa mission étant achevé parfaitement) pour que nous pussions glorifier notre Père céleste.

N'est ce pas Correct ?

Vous remerciant,

Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Il est normal que les Apôtres fassent référence des textes de l'AT, c'est pour rappeler ce qui a été dit au peuple de Dieu du passé.

Mais aujourd'hui, Jéhovah a laisser sa place "provisoirement" à Jésus, car il lui a donné toute autorité et tout pouvoir pour être notre sauveur et juge.

Ne devons nous pas écouter (ou suivre) Jésus, comme Jéhovah l'a dit lors de son baptême ?

Car au final, tout appartiens au Père céleste (Jéhovah, YHWH), il a simplement laissé son fils gérer ses propres affaires.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
Le peuple de Dieu dans l'AT sont bien des temoins de Jéhovah

Le peuple d'aujourd'hui, sont bien les temoins de Jésus.
Actes 1, 8
"...vous serez mes témoins...jusqu'au bout de la terre"
(pour ne citer que celui-ci, car il y en a d'autres, et vous les connaissez...)
:mains:
Auteur : philippe83
Date : 19 juil.20, 20:16
Message : Dis-moi Tobie...
De qui Jésus a t-il parlait le plus durant son ministère? De lui-même ou de son Dieu et Père? :hum:
Auteur : agecanonix
Date : 19 juil.20, 20:47
Message : Pour quelle raison, dans l'évangile de Jean, Jésus dit il plus de 40 fois qu'il a été envoyé par son Père ?

Pourquoi dit-il que ce qu'il enseigne n'est pas de lui ? Qu'il ne parle pas de sa propre initiative ?

C'est donc que tous les beaux discours que tu aimes de Jésus, viennent de Jéhovah .. Jésus est d'accord, évidemment, avec Jéhovah sur ces discours, mais il n'empêche qu'il affirme que ce qu'il dit "aimez vous les uns les autres, pardonnez vous, aimez vos ennemis " , tout cela vient de Jéhovah.

Comment peut on donc être chrétien et ne pas faire comme Jésus qui a dit : le Père est plus grand que moi.

C'est pour cela que nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah..
Auteur : papy
Date : 19 juil.20, 22:10
Message :
philippe83 a écrit : 19 juil.20, 20:16 Dis-moi Tobie...
De qui Jésus a t-il parlait le plus durant son ministère? De lui-même ou de son Dieu et Père? :hum:
Mat 17:5
Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
agecanonix a écrit : 19 juil.20, 20:47

C'est pour cela que nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah..
Faux ! Depuis plus de 20 ans cette expression a disparu des publications de la WT.
Petite remarque concernant un discours de l'assemblée des TdJ , un orateur a parlé des miracles de jésus en disant " les miracles de l'esprit saint ". quand je vous dis que les TdJ sont allergiques au nom de Jésus.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 19 juil.20, 22:34
Message : Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :
Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).


Sources : jw.org
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juil.20, 23:22
Message : N'importe qui peut prétendre être chrétien. L'important, c'est de savoir si Dieu les reconnaît comme tel, en leur accordant leur esprit saint et en venant faire sa demeure chez eux. Et ce n'est pas le cas pour les TJ.

Les TJ n'ont pas la marque du peuple de Dieu, même si ils prétendent être le peuple de Dieu.
Auteur : papy
Date : 20 juil.20, 01:31
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.20, 22:34 les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).
Ce qui n'est pas le cas du CC des TdJ :lol: :lol: :lol:
Auteur : philippe83
Date : 20 juil.20, 01:32
Message : Oui Papy Ecoutez Jésus il n'y a pas de problème mais celui qui est de Dieu écoute aussi les paroles de Dieu (Jean 8:47).
Donc je te repose la question: de qui Jésus a t-il parlait le plus dans son ministère ? De lui ou de son Dieu et Père? Ne répond pas à côté mais avec sincérité pour éviter encore une fois un enlisement dans ce sujet. :stop:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.20, 04:36
Message :
philippe83 a écrit : 20 juil.20, 01:32 Oui Papy Ecoutez Jésus il n'y a pas de problème mais celui qui est de Dieu écoute aussi les paroles de Dieu (Jean 8:47).
Donc je te repose la question: de qui Jésus a t-il parlait le plus dans son ministère ? De lui ou de son Dieu et Père? Ne répond pas à côté mais avec sincérité pour éviter encore une fois un enlisement dans ce sujet. :stop:
Donc, ça veut dire que ce sont les premiers chrétiens qui n'ont pas compris qu'il fallait plus parler de Dieu que de Jésus, et les TJ, 2000 ans après, ont mieux compris que les apôtres à l'époque. C'est ça ? :hum:
Auteur : philippe83
Date : 20 juil.20, 19:48
Message : MonstreLePuissant bonjour,
Non non ni les apôtres ni les Témoins de Jéhovah puisqu'ils ont compris l'importance de parler AUSSI du Dieu et Père de Jésus comme l'avait fait Jésus lui-même. :hi:
Eph 1:3,17:"Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ....pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire vous donne un esprit de sagesse..."
Et des versets de la sorte de la bouche même des premiers chrétiens sont légions! et c'est normal puisque Jésus lui-même faisait de même durant son ministère. Donc reposons la question: de qui Jésus parlait-il le plus durant son ministère ? De lui? De son Dieu et Père?
A+
Auteur : abcis
Date : 20 juil.20, 19:58
Message : Mat 28:19,20: faites des disciples les baptisant au nom du pere ,au nom du fils,au nom de l'esprit saint .
les apotres et les premiers chrétiens n'ont donc pas obéis car tous les baptemes rapportés dans les ecritures grecques sont fait au nom de JESUS
voir le livre des actes.

Ou alors ce texte est un rajout tardif,une fois que la trinité a été acceptée par l'église au ive siecle,dans ce cas il faut le dire et ne plus l'utiliser !

Mais alors il y a d'autres textes rajoutés ! Dieu n'a pas préservé "sa parole" comme on le croit généralement ?

On ne nous dit pas tout .
Auteur : papy
Date : 20 juil.20, 21:17
Message :
abcis a écrit : 20 juil.20, 19:58 Mat 28:19,20: faites des disciples les baptisant au nom du pere ,au nom du fils,au nom de l'esprit saint .
les apotres et les premiers chrétiens n'ont donc pas obéis car tous les baptemes rapportés dans les ecritures grecques sont fait au nom de JESUS
voir le livre des actes.

Ou alors ce texte est un rajout tardif,une fois que la trinité a été acceptée par l'église au ive siecle,dans ce cas il faut le dire et ne plus l'utiliser !

Mais alors il y a d'autres textes rajoutés ! Dieu n'a pas préservé "sa parole" comme on le croit généralement ?

On ne nous dit pas tout .
:mains:
Auteur : Tobi
Date : 24 juil.20, 22:32
Message : Bonjour Philippe83,

Il est vrai que Jésus parlait de son Père, qu'il le priait...mais aussi qu'il disait souvent "... en mon nom..." pour parlait de lui.

Jésus voulait et a rétabli la vérité au sujet de son Père, qu'il est le chemin qui mène au Père, et il est la vie véritable.

Dieu a envoyé son représentant sur terre pour "nous sauver" et "mettre notre foi en lui" ?

De qui parle-t-on ?
Auteur : prisca
Date : 24 juil.20, 22:41
Message :
agecanonix a écrit : 19 juil.20, 20:47 Pour quelle raison, dans l'évangile de Jean, Jésus dit il plus de 40 fois qu'il a été envoyé par son Père ?

Pourquoi dit-il que ce qu'il enseigne n'est pas de lui ? Qu'il ne parle pas de sa propre initiative ?

(....)

La raison est que le but que se fixe Jésus est que les paiens parviennent à abandonner le paganisme, l'idolatrie, les dieux et les demi dieux qu'ils vénèrent et qu'ils consentent à n'avoir plus qu'une seule religion à suivre, le Christianisme, plus qu'un seul DIEU à adorer, DIEU des Juifs, et pour cela, la BIBLE pédagogique et stratégique joue sur les mots pour que les paiens voient chez Jésus la venue d'un homme qui est né d'un DIEU et convaincus qu'ils ont raison de choisir Jésus, en lisant la Bible, il faut qu'ils soient persuadés que Jésus est "cet homme mi Dieu mi Homme" qui n'a pas son pareil.

Jésus dit donc qu'il a été envoyé par son Père car les paiens voient DIEU des JUIFS comme seul décideur en toutes circonstances, et Jésus mi humain et mi Dieu, soumis, à tel point que DIEU colérique apaisera sa colère contre les humains pour les amnistier du péché en choisissant de punir son propre fils, ainsi les paiens savent quel grand pouvoir DIEU des JUIFS détient, de vie et de mort, et peut à tout moment s'abattre sur eux comme ils le pensaient de Jupiter qui abattait sa foudre pour les transpercer, les faire mourir...

Il faut que les paiens soient à la fois éblouis par tant de pouvoir et dans la crainte pour s'obliger à obéir aux Lois de Moise.

Il faut donc que vous adoptiez une analyse historique des évènements pour comprendre pourquoi Jésus s'adresse à son Père alors qu'en vérité Jésus est Dieu Lui Même.

Nombre de messages affichés : 27