Résultat du test :
Auteur : Salah
Date : 20 déc.03, 04:52
Message : Muhammad naquit a la mecque (Arabe Makka ), en Arabie Saoudite, vers 570 de notre ére. Son pére, Abd Allah, mourut avant sa naissance. Sa mére, amina, mourut alors qu'il avait environ six ans. A l'époque, les Arabes rendaient une forme de culte a Allah; leur centre religieux se situait dans la vallée de la Mecque, sur le site sacré de la Ka'Ba, un simple
batiment cubique ou l'on vénérait un météorite noir. Selon la tradition islamique, " la Ka'Ba fut construite par Adam suivant un modéle céleste et
fut rebati aprés le déluge par Abraham et Ismael". (Histoire des Arabe ,Philip Hitti.)
Elle devint un sanctuaire dédié a 360 idoles, une pour chaque jour de l'année lunaire.(Extrait du livre L'humanité a la recherche de DIEU.)
Dans le livre :(Les Deux Babylone)Du Dr Alexandre Hislop, ont peut lire:
"Nous lisons dans la philosophie Sabéenne de Stanley : ( Le 24e jour du 10e mois, c'est-a-dire décembre, selon notre maniére de compter, les Arabes célébraient le jour de la naissance du seigneur ,C'est-a-dire, la Lune.) Le Seigneur Lune était le grand objet de culte des Arabes, et ce seigneur Lune était né, disaient-ils le 24 décembre, (...)".
Sur le site http://
ont peut lire:
"Al-Ilah (Allah) est un diminutif de Al-Ilat; selon certain. C'est un prénom
féminin d'une divinité paienne fille Allah le pére. Il existe deux version, L'autre la plus répandue est qu'Allah soit le dieu de la tribus des Quraychites Mohammed adopta donc une idoles (Allah) Les trois autres de ces idoles (ses filles) portaient comme nom al-luzza, al-manat et al-ilat.
Allah donc n'est pas Yahvé mais le pére des trois déesse nommées ci dessus.(...).
L'autre doctrine c'est celle que j'ai présenté dans une autre de mes études
ou mohammed changea al-ilat (déesse) en al-ilah (le dieu).Quoi qu'il en soit, qu'il adopta Allah=idole des Quraychites ou qu'il ait changé le nom de
al-ilat en Allah peu importe, l'une comme l'autre explication nous interpellent dans le fait qu'Allah ne soit pas le Dieu vivant et vrai De la Bible! Dans la Bible Dieu=Elohim et on ne peut changer au pluriel Allah en
Elohim, qui plus est Allah n'a aucun autre nom.Je ne parle pas de titre comme Allahou akbar mais d'un nom propre, la Bible mentionne le nom de notre Dieu Yahvé ou celui qui est( Je suis) Exode 14.
Al- lat, Al-uzza et Manat sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka'bat et dans
d'autres sanctuaires.(...)"
Pour quelle raison muhammad aurrais fais cela?
Dans le livre :L'humanité a la recherche de DIEU,il est écrit:
" En grandissant, Muhammad remit en cause les pratiques religieuses de son temps. John Noss déclare dans son livres :Les religions de l'hummanité (angl.): " Muhammad était troublé par les heurts incessants qui déchiraient les chefs des Qurayshites (tribu a laquelle appartenait Muhammad), engagés ouvertement dans des conflits religieux et des querelles d'honneur. Il se désolait encore plus des survivances primitives
dans la religion arabe, ainsi que du polythéisme et de l'animisme idolatriques, de l'immoralité sexuelle qui avait cours lors des reunions et des fétes religieuses, de l'ivrognerie, du jeu et de la danse, autant de choses qui étaient en vogue, et de ce qu'on enterrait vives les filles nouveau-nées non désirées, pas seulement a la Mecque, mais encore dans toute l'Arabie." sourate 6:137.
On pense d'ordinaire que les révélations lui parvinrent sur une période de 20 a 23 ans, d'environ 610 de notre ére jusqu'a sa mort en 632.
Conclusion: C'est certain que 6 siécle environ aprés le début de la prédication, les histoire Biblique étaient véhiculé dans l'Arabie et que Muhammad les avaient entendues. Il n'y a qu'un pas pour pensais qu'il aurrait fait un mélange de toute ces histoire, puis qu'il dise qu'il est prophéte Arabe et que se peuple pouvait le suivre ,car il ne suivrait qu'un prophéte Arabe.
Dieu dans tout ca il est ou? Puisque ce n'est que du nationalisme!
Auteur : Forum-Religion
Date : 20 déc.03, 06:03
Message : NOTE DU FORUM:
Un certain mots de ton topique m rz a été supprimé, nous ne pouvons pas autorisé sur se forum une prononciation qui vise directement a crée des tumulte inutile. Note : Tout se qui porte atteinte sur l’image de qui que se soit il faut avoir recoure a la Bible ou au coran comme argument d’appuie.
Cette méthode est dans le but unique de ne pas voire les membres utiliser des termes trop crue envers d’autre et crée de se fait des discorde inutile et sans valeur.
Nous avons supprimé ton lien car elle contrevient au nouveau règlement, une approche différente est de rigueur. Visite le lien suivant pour prendre connaissance de la raison de cette intervention et Merci -
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=599 Auteur : Salah
Date : 20 déc.03, 06:22
Message : Si mes propos ont été choquant veuiller m'en excuser, car tel n'as pas été mon intention
mon intention est plutot d'informer

Merci.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 déc.03, 06:33
Message : Ses simplement une ambiance que nous voulons tenté de gardé sur les forums, qui est celle de ne pas choquer personne pour des confrontation inutile de remarque d’abaissement incessante.
Je suis sur de tes bonne intention et bienvenu sur les forums religions mr z.
Auteur : Salah
Date : 20 déc.03, 07:04
Message : Je comprend

merci de ton accueil Eliaqim

Auteur : Boukhaddou
Date : 26 janv.13, 08:57
Message : Bonjour Salah
Comme tu l'as bien dit, le père de Mohamed s'appelait Abd Allah. Vous avez aussi parlé de Yahvé et de Elohim.
Savez vous Abd Allah signifie adorateur de Dieu et que la femme de Mohamed Khadija était juive et qu'elle l'avait épousé parce qu'il était d'une famille noble et croyante. savez - vous que les femmes juives n'épousent pas un non croyant?
Savez vous que Mohamed croyait en Dieu en Moise et en Jésus? Lisez le Coran et non des document de philosophes,pour mieux savoir. Croyez mi je vous dis cela amicalement. je ne suis pas là pour te contrer mais apprendre, pas plus.
Elohim est le nom de Dieu au pluriel c'est vrai, mai Dieu est invoqué par les musulmans sous le nom de "Allahum" et la différence n'est que dans la prononciation. Savez-vous que le traité d'Al Huodeibya, par lequel les juifs avaient permis à Mohamed et aux musulmans qui étaient avec lui, de rentrer dans la Mecque, leur ville d’où ils les avaient chassés, commence par " En Ton Nom Allahum (Elohim), suite à accord entre juifs et musulmans. Il y avait des bédouins idolâtres , c'est vrai, mais la religion juive dominait parmi les tributs, telles que Banou Koreida, Bani kayukâ etc..
Dieu a dit à Mohamed dans le Coran:
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (le Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (La Torah et l’Évangile). La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.
Auteur : paradise
Date : 28 janv.13, 10:25
Message : Salah a écrit : la Ka'Ba fut construite par Adam suivant un modéle céleste ...(Histoire des Arabe ,Philip Hitti.)
Cela n'est pas sure.
Salah a écrit : fut rebati aprés le déluge par Abraham et Ismael
"Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. " Coran 2 127
Salah a écrit :
".......Mohammed adopta donc une idoles (Allah) Les trois autres de ces idoles (ses filles) portaient comme nom al-luzza, al-manat et al-ilat........
L'autre doctrine c'est celle que j'ai présenté dans une autre de mes études
ou mohammed changea al-ilat (déesse) en al-ilah (le dieu).Quoi qu'il en soit, qu'il adopta Allah=idole des Quraychites ou qu'il ait changé le nom de al-ilat en Allah peu importe,........
Mais est ce que tu peux prouver au moins un mot de cela;
tu n'a aucune base scientifique!!!!
Salah a écrit :
l'une comme l'autre explication nous interpellent dans le fait qu'Allah ne soit pas le Dieu vivant et vrai De la Bible! Dans la Bible Dieu=Elohim et on ne peut changer au pluriel Allah en
Elohim, qui plus est Allah n'a aucun autre nom.Je ne parle pas de titre comme Allahou akbar mais d'un nom propre, la Bible mentionne le nom de notre Dieu Yahvé ou celui qui est( Je suis) Exode 14.
CE QUE TU DIS EST DU N'IMPORTE QUOI,
en Islam, Allah et le nom du Dieu, il y a d'autres nom du Dieu aussi,
allahum on le dit lorsqu'on parle au dieu (veut dire en arabe O Allah: O mon dieu!!§
Sauf si tes études nous disent autres choses d'imagination/!!!!
Salah a écrit :
Al- lat, Al-uzza et Manat sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka'bat et dans d'autres sanctuaires.(...).
waw, donc le Dieu n'a pas que Jesus (ca ce que vous dites), donc il a quatre!!!!
Salah a écrit :
Pour quelle raison muhammad aurrais fais cela?.
avant de poser la question, donner des preuves scientifiques qui prouve qu'il a fait!!
Salah a écrit :
Conclusion: C'est certain que 6 siécle environ aprés le début de la prédication, les histoire Biblique étaient véhiculé dans l'Arabie et que Muhammad les avaient entendues. Il n'y a qu'un pas pour pensais qu'il aurrait fait un mélange de toute ces histoire, puis qu'il dise qu'il est prophéte Arabe et que se peuple pouvait le suivre ,car il ne suivrait qu'un prophéte Arabe.
si on suppose que c'est vrais, alors pourqouoi il y a cette différence trés large entre l'Islam et les idées bibliques, ne me dis pas qu'il a effectué des corrections! si c'est le cas quel est l'interet!!
En plus de cela il y a dans le Coran des exemple qui n'existe pas dans la bible (votre version de bible)et qu'un etre humain ne peut pas la connaitre sans miracle et révélation!!et cela vous vous le connaissez bien!!
Auteur : Boukhaddou
Date : 29 janv.13, 06:59
Message : Je ne suis l'avocat de personne, ni d'aucune religion. Si vous pensez que ce les autres disent est n'importe quoi et ce que vous dites est la vérité, cela ne regarde que vous, car mon opinion est faite.
Cordialement.
Auteur : Boukhaddou
Date : 29 janv.13, 07:21
Message : Et que diriez- vous de cela ?
Le mot "Yahvé" est dit en arabe " Ya Howa" dans lequel " Ya" correspond à " hé " et " ô " en langue Française. Les musulmans l'emploient dans leurs invocations de Dieu en disant: "Ya Howa! ya men là Howa Illa Hoa" ce qui veut dire " ô Lui ! ô Celui qu'il n'y a d'autres Lui que Lui !". L'ont - t -ils copié sur les babyloniens ou sur les Pharaons? ou l'ont -t-ils hérité de la Torah?
Auteur : Anonymous
Date : 29 janv.13, 07:46
Message : Boukhaddou a écrit :Et que diriez- vous de cela ?
Le mot "Yahvé" est dit en arabe " Ya Howa" dans lequel " Ya" correspond à " hé " et " ô " en langue Française. Les musulmans l'emploient dans leurs invocations de Dieu en disant: "Ya Howa! ya men là Howa Illa Hoa" ce qui veut dire " ô Lui ! ô Celui qu'il n'y a d'autres Lui que Lui !". L'ont - t -ils copié sur les babyloniens ou sur les Pharaons? ou l'ont -t-ils hérité de la Torah?
Bonsoir,
Si je peux me permettre une petite rectification:
YHWH Dieu, se dit en
1) Hébreux Yhaweh Eloah
2) En Arabe Yahwah Allah...pas Ya howa Allah" qui veut dire " LUI est Dieu" même s'il elle vrai que cela ressemble fort en parole .
Eloah "le singulier d'Elohim" en Hébreu est le mot pour dire Dieu,tout comme
Allah est le mot en Arabe pour dire Dieu, comme God ou Dieu en Anglais et Français.
Tandis que Yahwah
"en Arabe littéraire, traduction de Yahweh" désigne-lui le nom propre du Dieu unique dans la Bible qu'il révéla à Moïse son Prophète .
Voilà
Amicalement.
Auteur : uzzi21
Date : 29 janv.13, 08:02
Message : sachez que salah n'est plus là depuis 10 ans, il fait partit des tout premiers intervenants.
quand vous reprenez un message regardez tjrs de quelle année date t-il... n'oubliez pas que le forum a fermé pendant deux ans, il y a des intervenants qui ne sont plus là depuis.
Auteur : paradise
Date : 29 janv.13, 09:37
Message : uzzi21 a écrit :sachez que salah n'est plus là depuis 10 ans, il fait partit des tout premiers intervenants.
quand vous reprenez un message regardez tjrs de quelle année date t-il... n'oubliez pas que le forum a fermé pendant deux ans, il y a des intervenants qui ne sont plus là depuis.
tres bonne remarque, Uzzi21.
En plus c'est un sujet a oublier!!il n'a aucun sens.

Auteur : Yacine
Date : 30 janv.13, 07:21
Message : Bah c'est connu, le croissant car les musulmans adorent la lune.
Auteur : paradise
Date : 31 janv.13, 09:10
Message : TetSpider a écrit :Bah c'est connu, le croissant car les musulmans adorent la lune.
mai qui a dit que les musulmans adorent la lune!!!
c'est totalement faux,
en islam, et pour toute l'humanité, on doit adorer le seul Dieu seul, sans lui associer un autre (personne ou dieu),
l'adoration du soleil, la lune, les rats, les vaches...c'est du boudhisme§§ NON?
Auteur : Bertrand
Date : 31 janv.13, 17:02
Message : Le croissant de la lune ;
env. 1700 A.V. n.ère;;;
La ville Ashtaroth-Carnaïm avait comme emblème le cartier de lune...
cela symbolisait les deux cornes réunies;;; Le roi et la reine....
Voyez;; Sémiramis l'Aimée du ciel
Et apprenez...
Auteur : Bertrand
Date : 31 janv.13, 17:15
Message : ASHTEROTH-QARNAÏM
Lieu où Kedorlaomer, roi d’Élam, vainquit les Rephaïm (Gn 14:5). Certains supposent qu’il s’agit du nom complet d’Ashtaroth et que l’ajout de “ Qarnaïm ” (cornes) évoque les deux cornes d’un croissant de lune, symbole de la déesse Astarté, ou bien deux sommets jumeaux qui se dressent à proximité de la ville. D’autres optent pour la signification “ Ashteroth près de Qarnaïm ”, expression qui désignerait alors la ville d’Ashtaroth en lui associant Qarnaïm, une ville voisine, mais distincte. On pense que Qarnaïm se situe à Sheïkh Sa`ad, non loin de l’emplacement traditionnel d’Ashtaroth (Tell `Ashtara). — Voir ASHTAROTH.
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.13, 22:05
Message : paradise a écrit :
mai qui a dit que les musulmans adorent la lune!!!
TetSpider est musulman, et n'a dit ça que par goût pour la provocation.
Auteur : Yacine
Date : 31 janv.13, 22:27
Message : C'est toi qui fait de la provoc maintenant. Alors 1. ne fait pas de la personnalisation c'est une règles connu dans tous les forums, 2. spécialement à moi car je veux pas que tu répondes à mes messages. Merci.
Passage en mode ignoré.
Auteur : Ren'
Date : 31 janv.13, 23:30
Message : TetSpider a écrit :C'est toi qui fait de la provoc maintenant
Ben voyons...

Expliquer à un utilisateur qui ne sait rien de toi qui tu es fait partie de mes attributions de modérateur. Si tu n'es pas content, envoie un MP à
Eliaqim ou reste sur ton forum.
Auteur : Boukhaddou
Date : 09 févr.13, 04:40
Message : Bonjour tspyder
Tu me rappelles un camarade de l’École de pilotage de l'Armée de l'Air, qui me dit un jour:
"Je sais que vous les musulmans, vous adorez le Dieu soleil" Je lui demandais ce qui lui a fait dire ça, il me répondit " quand il fait chaud, vous dite moulana ichauff " . Il ne savait pas que cela signifie: notre Seigneur nous observe.
Auteur : Yacine
Date : 09 févr.13, 07:37
Message : Boukhaddou a écrit :Bonjour tspyder
Tu me rappelles un camarade de l’École de pilotage de l'Armée de l'Air, qui me dit un jour:
"Je sais que vous les musulmans, vous adorez le Dieu soleil" Je lui demandais ce qui lui a fait dire ça, il me répondit " quand il fait chaud, vous dite moulana ichauff " . Il ne savait pas que cela signifie: notre Seigneur nous observe.
LOL. C'est un peu ça, et puis lorsqu'ils se voient adorer la croix dans ce cas nous on va certainement adorer ce qui est récurent dans les médias maintenant comme étant le symbole de l'Islam avec l’étoile de David pour les juifs.
Auteur : spin
Date : 09 févr.13, 09:14
Message : Pour revenir à la question de départ, j'avais cru comprendre que ça vient de la bataille de Badr, la première engagée et gagnée par les musulmans, ce toponyme signifiant "lune croissante" ou quelque chose d'approchant.
à+
Auteur : Yacine
Date : 09 févr.13, 09:46
Message : Badr = Pleine lune. Ca a rapport avec le région où s'est déroulé la bataille.
Auteur : Boukhaddou
Date : 10 févr.13, 02:12
Message : Bonjour a tous
Ce que je crois savoir, c'est que sur toute la planète, les anciennes peuplades ne connaissaient que le croissant de lune pour tout calendrier et que le printemps était toujours le mois de départ dans toutes les zones tempérées ( suivi des fructifications, des abeilles et des bestiaux). Ce serait avec l'arrivée des prophètes, (hors Asie) Moise (sws) d'abord, parce qu'il était le seul messager instruit, en tant que fils adoptif de pharaon, que les datations ont pris naissances.
Cordialement.
Auteur : Boukhaddou
Date : 10 févr.13, 02:22
Message : Pardon. j'avais oublié de dire ceci a propos de Thou al karnein. Un prof disait que cela venait de ce qu'il ne quittait jamais son casque de combat orné de deux cornes. Je m'excuse encore.
Auteur : spin
Date : 10 févr.13, 05:33
Message : Boukhaddou a écrit :Pardon. j'avais oublié de dire ceci a propos de Thou al karnein. Un prof disait que cela venait de ce qu'il ne quittait jamais son casque de combat orné de deux cornes. Je m'excuse encore.
J'ai vu une autre explication : il s'agit d'Alexandre le Grand, représenté sur certaines monnaies en dieu Amon, donc avec des cornes de bélier.
Pour revenir (un peu) au sujet, le calendrier arabe est un calendrier purement lunaire, chaque mois commence à la nouvelle lune. L'Islam (plus précisément la sourate 9) lui a même supprimé les mois ajoutés à certaines années (ce qui se fait toujours pour les calendriers juif et chinois, également lunaires), ce qui fait qu'il est le seul calendrier au monde à ne pas tenir compte des saisons.
à+
Auteur : Yacine
Date : 10 févr.13, 06:08
Message : spin a écrit :Pour revenir (un peu) au sujet, le calendrier arabe est un calendrier purement lunaire, chaque mois commence à la nouvelle lune. L'Islam (plus précisément la sourate 9) lui a même supprimé les mois ajoutés à certaines années (ce qui se fait toujours pour les calendriers juif et chinois, également lunaires), ce qui fait qu'il est le seul calendrier au monde à ne pas tenir compte des saisons.
Le calendrier musulman est le seul calendrier vraiment lunaire. Je ne sais pas pourquoi appeler un calendrier lunaire si on veut au fin de compte se référer aux saison ?
Auteur : spin
Date : 10 févr.13, 06:18
Message : TetSpider a écrit :Le calendrier musulman est le seul calendrier vraiment lunaire. Je ne sais pas pourquoi appeler un calendrier lunaire si on veut au fin de compte se référer aux saison ?
Question pratique. Un calendrier est solaire si, à la seule vue d'une date, on sait en quelle saison on se trouve. Un calendrier est lunaire si, à la seule vue d'une date, on sait où en est la lune. Les calendriers juif et chinois (et quelques autres moins connus) sont les deux. Le calendrier, disons, occidental n'est que solaire (mais avec plus de précision que les précités). Le calendrier arabe n'est que lunaire, ce qui est le moins intéressant (sauf peut-être sous un climat comme celui de l'Arabie où les saisons sont peu marquées).
à+
Auteur : Yacine
Date : 10 févr.13, 07:30
Message : spin a écrit :Le calendrier arabe n'est que lunaire, ce qui est le moins intéressant (sauf peut-être sous un climat comme celui de l'Arabie où les saisons sont peu marquées).
La calendrier (vraiment) lunaire donne l'avantage justement de voir la mois qui changent de saison dans un cycle de 30 ans. Et c'est très bien comme ça d'avoir les dates clés de l'Islam indépendants des saisons. D'ailleurs tu imagine comment un Ramadan toujours en été chez les uns et toujours en hiver chez les autres ? Mais néanmoins cela n'a pas empêché les musulmans d’adopter un autre calendrier dit agricole.
Auteur : spin
Date : 10 févr.13, 08:15
Message : TetSpider a écrit :La calendrier (vraiment) lunaire donne l'avantage justement de voir la mois qui changent de saison dans un cycle de 30 ans. Et c'est très bien comme ça d'avoir les dates clés de l'Islam indépendants des saisons. D'ailleurs tu imagine comment un Ramadan toujours en été chez les uns et toujours en hiver chez les autres ? Mais néanmoins cela n'a pas empêché les musulmans d’adopter un autre calendrier dit agricole.
Continuer d'ajouter un treizième mois à certaines années ne l'empêchait pas d'être "purement lunaire" (encore une fois, ça veut dire que la date donne la phase de la lune). Mais j'ai cru comprendre que ce passage a été révélé pour justifier (avant ou après) une rupture de trève...
à+
Auteur : Yacine
Date : 10 févr.13, 09:12
Message : C'est mieux de laisser les choses comme ils sont, les phases lunaires sont les phases lunaire et le cycle solaire est le cycle solaire. C'est mieux que de jouer celui qui corrige quelque chose de naturel n’ayant pas besoin d’être corrigé.
Si Dieu a fait du cycle solaire 365 jours et de 12 lunaisons 354 jours c'est bien pour quelque chose, alors laissons les comme ils sont.
Auteur : spin
Date : 10 févr.13, 16:54
Message : TetSpider a écrit :C'est mieux de laisser les choses comme ils sont, les phases lunaires sont les phases lunaire et le cycle solaire est le cycle solaire. C'est mieux que de jouer celui qui corrige quelque chose de naturel n’ayant pas besoin d’être corrigé.
Si Dieu a fait du cycle solaire 356 jours et de 12 lunaisons 354 jours c'est bien pour quelque chose, alors laissons les comme ils sont.
Mais c'est justement la sourate 9 qui a changé quelque chose.
à+
Auteur : Yacine
Date : 10 févr.13, 22:53
Message : Non le verset « 9.37 » ça n'a rien a voir au fait que le calendrier lunaire chez les Arabes étaient compensé pour être semblable à celui des juifs ou des chinois aujourd’hui, mais le "Nassie" était le report d'un mois sacré pour pouvoir faire la guerre.
Auteur : spin
Date : 10 févr.13, 23:40
Message : TetSpider a écrit :Non le verset « 9.37 » ça n'a rien a voir au fait que le calendrier lunaire chez les Arabes étaient compensé pour être semblable à celui des juifs ou des chinois aujourd’hui, mais le "Nassie" était le report d'un mois sacré pour pouvoir faire la guerre.
La guerre ou la trève ? Tu confirmes donc que c'est pour un besoin ponctuel lié à un conflit que cette règle a été édictée.
J'ai lu quelque part que les noms des mois en arabe correspondaient à l'origine à certaines étapes de la vie agricole (semaille, récolte...).
à+
Auteur : Yacine
Date : 11 févr.13, 00:10
Message : spin a écrit :La guerre ou la trève ? Tu confirmes donc que c'est pour un besoin ponctuel lié à un conflit que cette règle a été édictée.
La trêve et la non guerre, durant les 4 mois sacrés il est Haram de faire la guerre, les Arabes prés-islamiques pour faire la guerre à leur guise ils faisaient reporter un mois ou deux selon leur besoin pour qu'ils soient sacré au lieu d'autres mois profanes.
J'ai lu quelque part que les noms des mois en arabe correspondaient à l'origine à certaines étapes de la vie agricole (semaille, récolte...).
Il y a certains mois qui prennent des significations saisonnière comme Rabie (premier et second) qui veut dire printemps. On dit que lorsqu'on a changé leur dénomination cela coïncidait avec le printemps.
Auteur : spin
Date : 11 févr.13, 00:20
Message : TetSpider a écrit :Il y a certains mois qui prennent des significations saisonnière comme Rabie (premier et second) qui veut dire printemps. On dit que lorsqu'on a changé leur dénomination cela coïncidait avec le printemps.
Coïncidait ? S'ils étaient appelés ainsi c'est qu'ils tombaient toujours au printemps, comme avril-mai dans notre calendrier à nous. Les treizièmes mois n'étaient certainement pas ajoutés au gré de la fantaisie des uns ou des autres mais selon des règles fixes. Après, si ceux qu'on ajoutait étaient sacrés ou pas, c'est peut-être une autre question, mais il n'était pas nécessaire de cesser d'en ajouter, donc de dérégler le calendrier, pour traiter la question.
à+
Auteur : Yacine
Date : 11 févr.13, 01:20
Message : spin a écrit :Coïncidait ? S'ils étaient appelés ainsi c'est qu'ils tombaient toujours au printemps, comme avril-mai dans notre calendrier à nous.
Je ne sais pas comment vous faites mais la manière de trancher en se basant sur des spéculations est surprenante, les mois "Rabie 1" et "Rabie 2" étaient appelé différemment dans la periode préislamique, "Khawwane" et "Bossane". Comme d'ailleurs les nom des jours de la semaine que les musulmans ont changé.
Les treizièmes mois n'étaient certainement pas ajoutés au gré de la fantaisie des uns ou des autres mais selon des règles fixes.
Il y a pas de mois ajouté mais le "Nassi'e" (cité dans le Coran) c’était le report d'un mois sacré. D'ailleurs un mois ajouté ne changerait rien si ce n'est de compliquer encore les chose car la différence entre une année solaire et une année lunaire et de 11 jours.
Auteur : spin
Date : 11 févr.13, 01:45
Message : TetSpider a écrit :Il y a pas de mois ajouté mais le "Nassi'e" (cité dans le Coran) c’était le report d'un mois sacré. D'ailleurs un mois ajouté ne changerait rien si ce n'est de compliquer encore les chose car la différence entre une année solaire et une année lunaire et de 11 jours.
Le calendrier arabe était certainement calqué sur le calendrier juif ou très proche (et le calendrier chinois fait de même). On ajoute un treizième mois à certaines années, selon une fréquence calculée pour rattraper l'année solaire.
à+
Auteur : Yacine
Date : 11 févr.13, 01:59
Message : spin a écrit :Le calendrier arabe était certainement calqué sur le calendrier juif ou très proche (et le calendrier chinois fait de même). On ajoute un treizième mois à certaines années, selon une fréquence calculée pour rattraper l'année solaire.
Ah bon ? et comment tu sais cela ? c'est à dire tes preuves ?
Auteur : spin
Date : 11 févr.13, 02:22
Message : TetSpider a écrit :Ah bon ? et comment tu sais cela ? c'est à dire tes preuves ?
Je ne sais pas ce qui te conviendrait comme preuves, mais je sais qu'il y a beaucoup de calendriers dans le monde, et qu'un seul ne prend pas en compte les saisons...
à+
Auteur : Yacine
Date : 11 févr.13, 02:42
Message : Mais surtout ce qui est écrit dans Wikipédia est faux. Puis les Arabes de l’époque était des simples bédouins pour avoir développé un calendrier complexe luni-solaire. Même les années n’était pas chiffrées.
Auteur : spin
Date : 12 févr.13, 09:31
Message : TetSpider a écrit :Mais surtout ce qui est écrit dans Wikipédia est faux. Puis les Arabes de l’époque était des simples bédouins pour avoir développé un calendrier complexe luni-solaire. Même les années n’était pas chiffrées.
Il y avait eu des états arabes plutôt évolués compte tenu de l'époque (Nabatène, etc.).
à+
Auteur : Yacine
Date : 12 févr.13, 10:12
Message : spin a écrit :Il y avait eu des états arabes plutôt évolués compte tenu de l'époque (Nabatène, etc.).
Les Nabatéens étaient au Nord au Cham, dans un lieu qui a toujours connue des civilisations, moi je te parle des gens de la Péninsule Arabique, et plus spécialement le Centre-Ouest, le Hijaz.
Auteur : Boukhaddou
Date : 18 févr.13, 04:26
Message : Bonjour a tous
Ce qui confirme ce que dit Tspider, c'est que les bédouins du Hijaz, ont daté la naissance du prophète Mohamed(sws) par "l'année de l'éléphant" alors que les chrétiens dataient déjà avec la naissance de Sidna Aissa, que la prière et la paix d’Allah soient sur Lui.
Cordialement.
Auteur : Yacine
Date : 18 févr.13, 09:14
Message : Oui justement, ils dataient par rapport aux événements.
Auteur : Boukhaddou
Date : 21 févr.13, 04:04
Message : Dans le Coran, Dieu nous enseigne qu’Il a créé le soleil et la lune pour servir de moyens de datation :
S 10 v5 - C'est Lui qui a fait du soleil une source de rayonnements et de la lune une énergie, et nous avons programmé (ce dernier) en phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela que par logique. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
Selon le Coran, les Babyloniens ne savaient dater avec ces deux astres. Dieu nous cite l’exemple d’Abraham, qui était enfant de la banlieu de Babylone :
S 6 v75- Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».
Lorsque ensuite il observa la lune se levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».
Lorsque ensuite il observa le soleil levant, il dit : «Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit : «mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Enfin Dieu nous a appris par le Coran à dater avec le croissant lunaire :
S 2 v285 - le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous perçoit le croissant de la lune, qu'il jeûne.
Auteur : spin
Date : 21 févr.13, 04:31
Message : Boukhaddou a écrit :Enfin Dieu nous a appris par le Coran à dater avec le croissant lunaire :
S 2 v285 - le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous perçoit le croissant de la lune, qu'il jeûne.
On le faisait bien avant, y compris à Babylone à l'époque supposée d'Abraham ! Je ne vois toujours pas d'autre apport du Coran que de supprimer le treizième mois qui permet de rester calé sur les saisons...
à+
Auteur : Boukhaddou
Date : 21 févr.13, 04:56
Message : Salam Spin
Je ne le savais pas. En tout cas c'est noté, merci. Si je trouve autre chose je le signalerai.
cordialement.
Auteur : Boukhaddou
Date : 22 févr.13, 05:20
Message : bonjour
En ce qui concerne le treizième mois, je ne trouve que ce que Dieu dit au sujet de la datation par le soleil et ce comme suit:
S 9 v36 -Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre.
cordialement.
Auteur : Pion
Date : 22 févr.13, 05:49
Message : A-t-il aussi spécifié que l'eau était mouillé et que le feu brule?
Nombre de messages affichés : 50