Résultat du test :

Auteur : Ad@m
Date : 01 sept.20, 07:43
Message : Bonjour,
J'ai une question.
Si un déluge universel a eu lieu comme le dit la bible, pourquoi y'a t'il des pyramides qui datent d'avant de déluge n'ont pas été détruites ?
N'est ce pas bizarre ?
Merci d'avance
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 07:45
Message : Peut etre parce qu'il a eu lieu avant la construction des pyramide et si tu regarde, le deluge est de la pluie, est ce qu'il pleut regulierement dans le monde?

De l'au qui tombe sur des pierre en roche ca nettoye la poussiere ...
Auteur : gadou
Date : 01 sept.20, 08:01
Message :
Ad@m a écrit : 01 sept.20, 07:43 Si un déluge universel a eu lieu comme le dit la bible, pourquoi y'a t'il des pyramides qui datent d'avant de déluge n'ont pas été détruites ?
La plus vielles pyramide date de 4500 ans.
Le déluge est situé à 5000 ans environ.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 08:10
Message : Si elles aurait ete en bois, ca aurais fait plus mal, mais ces grosses maisons en pierre, ca ne pourries pas ....
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.20, 08:11
Message : Bonne question, en effet, selon la chronologie biblique, le déluge a eu lieu en 2370 avant notre ère et les premières pyramides ont été construites vers 2700 avant notre ère et la pyramide de Mykerinos date de 2454 avant notre ère donc quasiment un siècle avant le déluge et c'est la dernière grande pyramide connue.
Il faut ajouter à ça qu'il y a encore les ancêtres des pyramides : les mastabas qui elles remontent à avant 3000 avant notre ère.
Bref, beaucoup de vestiges en assez bon état (vu l'ancienneté) qui nous sont parvenus.
Maintenant, il n'est pas évident que le fait d'inonder cette architecture massive de pierre avec quasiment aucun vide cause quelques dégâts que ce soit. Si elles ont réussi à traverser 45 siècles, ce n'est pas une inondation de 40 jours qui risquait les mettre par terre :)
Auteur : prisca
Date : 01 sept.20, 08:25
Message :
Ad@m a écrit : 01 sept.20, 07:43 Bonjour,
J'ai une question.
Si un déluge universel a eu lieu comme le dit la bible, pourquoi y'a t'il des pyramides qui datent d'avant de déluge n'ont pas été détruites ?
N'est ce pas bizarre ?
Merci d'avance

Parce que les pyramides ont été construites après le Déluge.

Noé à eu 3 fils.
Cham
Sem
Japhet.

Sem est le fils qui donne naissance aux Sémites (Juifs et Arabes)

Donc les Juifs et les Arabes ont vécu après le Déluge cqfd.

Avant le Déluge nous ignorons qui étaient les habitants mais ce que nous savons est que certains d'entre eux étaient des géants.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.20, 08:47
Message :
prisca a écrit : 01 sept.20, 08:25 Donc les Juifs et les Arabes ont vécu après le Déluge cqfd.
ça tombe bien les égyptiens n'étaient ni juifs ni arabes :lol:
Auteur : prisca
Date : 01 sept.20, 08:59
Message :
Estrabolio a écrit : 01 sept.20, 08:47 ça tombe bien les égyptiens n'étaient ni juifs ni arabes :lol:
Ils étaient hamites, (descendants de Cham l'autre fils de Noé)
Auteur : BenFis
Date : 01 sept.20, 09:48
Message : Nous savons pertinemment qu'un déluge qui aurait eu lieu en 2370 avant notre ère n'a pas pu couvrir la terre entière. Eventuellement seulement une région du globe.
Il convient donc de tenir compte de cette donnée pour interpréter correctement la Bible, sinon on n'est pas crédible.
Auteur : omar13
Date : 01 sept.20, 10:07
Message : selon le Coran, le déluge se situe au temps du prophete Noé, c'est à dire 2705 av. JC.


Sourate 11:



25 Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: «Je suis pour vous un avertisseur explicite

26 afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux».

37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés».
Auteur : BenFis
Date : 01 sept.20, 10:12
Message :
omar13 a écrit : 01 sept.20, 10:07 selon le Coran, le déluge se situe au temps du prophete Noé, c'est à dire 2705 av. JC.
Que ce soit en -2705 ou en -2370 comme l'a suggéré Estrabolio plus haut, les effets sont les mêmes, n'est-ce pas ?

Au fait, peux-tu nous dire STP si selon le Coran, le déluge était local ou universel ?
Auteur : omar13
Date : 01 sept.20, 11:08
Message : Le déluge submergea toute la terre et détruisit tous les humains a exception de ceux qui étaient sur l'arche de Noé.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 sept.20, 11:17
Message : Bravo Omar
Tu as vue juste
Auteur : lafrisée
Date : 01 sept.20, 17:57
Message : Au niveau de la datation des pyramide, il ya encore débat :
"Des étudiants en archéologie issus de l'Université de Dresde comme le précise le site News.com. En effet, ces derniers, persuadés que la pyramide est bien plus ancienne que ne l'affirment leurs confrères, ont récemment entrepris une expédition «scientifique» pour prouver que la pyramide n'a pas 4500 ans mais 20.000 ans.

Pour étayer leur théorie, les deux étudiants ont gratté un cartouche (symbole hiéroglyphique, NDLR) de couleur rouge, située au-dessus de la chambre d'enterrement du pharaon Khéops, afin d'en extraire un échantillon qu'ils ont ensuite analysé en Allemagne. Une fois l'expertise faite, les jeunes archéologues ont affirmé que les fragments rapportés confirmaient leur théorie selon laquelle les pyramides de Gizeh sont bien plus anciennes que le règne de Khéops et que celles-ci ont simplement été «rénovées» durant la période pharaonique..."

https://www.lefigaro.fr/international/2 ... 00-ans.php

Peut-être que le déluge n'a pas abîmé les pyramides ?

Et concernant le déluge, le récit de Gilgamesh que les historiens considèrent comme sûr, est troublant de ressemblance avec celui le la Bible.
Au niveau des dates, certains parlent de -7500 avant JC
https://lire.la-bible.net/118/fiche/act ... /fiche/132
Auteur : Estrabolio
Date : 01 sept.20, 18:28
Message :
BenFis a écrit : 01 sept.20, 09:48 Nous savons pertinemment qu'un déluge qui aurait eu lieu en 2370 avant notre ère n'a pas pu couvrir la terre entière. Eventuellement seulement une région du globe. Il convient donc de tenir compte de cette donnée pour interpréter correctement la Bible, sinon on n'est pas crédible.
Concernant l'Egypte antique, au delà des pyramides, nous avons les dynasties pharaoniques qui se succèdent avant, pendant et après le déluge qu'on prenne une datation ou l'autre donc il ne peut s'agir d'un déluge universel.
Le problème BenFis c'est que du coup ça remet beaucoup de choses en cause puisque Jésus et Pierre en parle comme d'un fait et comme de quelque chose qui sert d'image de ce qui va se passer ensuite !
Auteur : Athanase
Date : 01 sept.20, 20:50
Message : Ce qui est bizarre c'est de croire que le déluge ait pu submergé toute la terre simplement parce que c'est écrit dans un livre. Dans la réalité, une inondation ou un tsunami peuvent recouvrir un territoire mais celui-ci reste limité en terme de surface et de temps. En effet et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour recouvrir tous les continents même si localement en fonction d'un événement sismique ou selon les conditions météorologiques des catastrophes ont lieu, elles n'en demeurent pas moins localisées.
Il est donc clair que le récit du déluge relève de la mythologie, ce qui ne veut en aucune manière dire qu'il n'a pas de sens puisqu'au contraire il nous parle des catastrophes naturelles sur lesquelles Dieu n'a pas de responsabilité. Mais il nous dit aussi que Dieu renonce à détruire l'humanité pour ses péchés contre lui et qu'au contraire Il établit une alliance indéfectible et éternelle avec les hommes.
Ainsi plutôt qu'une punition, il convient de voir dans le récit du déluge un message d'espoir pour l'humanité car après la pluie vient toujours le beau temps.
Auteur : Christabel
Date : 02 sept.20, 02:52
Message : Quelle miopie

Le déluge n'est pas une calamnité naturelle isolée ou de la mitologie encore moins un signe d'espoir mais il est une sanction que Dieu a infligé au peuple infidèle de Noé après que une majorité écrasante de ce peuple ait reçu le message de Dieu et l'ait rejeter lui préférant l'infidélité et la rébellion.

N'oubliez pas que avant le déluge,, il y a eu les preches de Noé , la sourde oreille de son peuple, l'ordre de Dieu de confectionner l'Arche, son ordre de Dieu d'y faire monter tous les fidèles et animaux .

Le déluge visait donc une cible très précise.(le peuple infidèle de Noé)

Et oui , il n'était pas nécessaire que 'il embrasse toute la surface de la terre encore que , en ce moment, on peut imaginer que la vie humaine n'était pas présente sur une grande partie des surfaces







.
Auteur : prisca
Date : 02 sept.20, 04:07
Message :
Athanase a écrit : 01 sept.20, 20:50 Ce qui est bizarre c'est de croire que le déluge ait pu submergé toute la terre simplement parce que c'est écrit dans un livre.
La Bible n'est pas "un" livre, il est "le" livre d'excellence puisqu'il est divin.
Athanase a écrit : 01 sept.20, 20:50 Dans la réalité, une inondation ou un tsunami peuvent recouvrir un territoire mais celui-ci reste limité en terme de surface et de temps. En effet et il n'y a pas assez d'eau sur terre pour recouvrir tous les continents même si localement en fonction d'un événement sismique ou selon les conditions météorologiques des catastrophes ont lieu, elles n'en demeurent pas moins localisées.
Il est donc clair que le récit du déluge relève de la mythologie, .............

Dans la réalité, un homme ne peut pas marcher sur l'eau et pourtant Jésus marche sur l'eau.

En principe il peut beaucoup pleuvoir et le monde ne se noie pas, mais si Dieu veut que le monde se noie, Dieu noie le monde, tout comme Dieu veut marcher sur l'eau.
Auteur : Teo
Date : 02 sept.20, 04:54
Message :
prisca a écrit : 01 sept.20, 08:25 Parce que les pyramides ont été construites après le Déluge.

Noé à eu 3 fils.
Cham
Sem
Japhet.

Sem est le fils qui donne naissance aux Sémites (Juifs et Arabes)

Donc les Juifs et les Arabes ont vécu après le Déluge cqfd.

Avant le Déluge nous ignorons qui étaient les habitants mais ce que nous savons est que certains d'entre eux étaient des géants.
Les dinosaures ont disparus il y a 65 millions d'années, après avoir régner pendant 200 millions d'années .

Le déluge a eu lieu vers l'an 2450 A.J, il y a de cela 4470 années.

Qui sont'ils les êtres vivants, à partir de la disparition des dinosaures,jusqu'à leur disparition à cause du déluge?

Il y a eu...

les dinosaures ---- exterminés

les mystérieux êtres vivants ---- exterminés

Le monde actuel, vu qu'il est anti-dieu, est sûrement sur la liste.D'ailleurs les Croyants affirment que tous les êtres vont être exterminés.

Tu peux expliquer pourquoi le dieu extermine
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 08:55
Message :
omar13 a écrit : 01 sept.20, 11:08 Le déluge submergea toute la terre et détruisit tous les humains a exception de ceux qui étaient sur l'arche de Noé.
Et selon le Coran avec des références STP ?

Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
Estrabolio a écrit : 01 sept.20, 18:28 Concernant l'Egypte antique, au delà des pyramides, nous avons les dynasties pharaoniques qui se succèdent avant, pendant et après le déluge qu'on prenne une datation ou l'autre donc il ne peut s'agir d'un déluge universel.
Le problème BenFis c'est que du coup ça remet beaucoup de choses en cause puisque Jésus et Pierre en parle comme d'un fait et comme de quelque chose qui sert d'image de ce qui va se passer ensuite !
Effectivement ! Il faut absolument interpréter ce récit du déluge car il est impossible scientifiquement parlant, que toutes la terre ait été recouverte d'eau il y a à peine 4500 ans.

Jésus en a parlé ; d'accord. On peut aussi comparer le monde des homme au Titanic quelques instants avant de sombrer et pourtant nous ne sommes pas sur un bateau. Seule l'image compte.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 sept.20, 08:59
Message :
BenFis a écrit : 02 sept.20, 08:55 Jésus en a parlé ; d'accord. On peut aussi comparer le monde des homme au Titanic quelques instants avant de sombrer et pourtant nous ne sommes pas sur un bateau. Seule l'image compte.
Oui mais justement, tu fais une comparaison avec un fait réel ! Jésus et Pierre disent que ce sera comme au Déluge, si le Déluge n'a pas existé, ça fiche la comparaison par terre.
Auteur : Patrice1633
Date : 02 sept.20, 09:14
Message : L'eau tombe du ciel ce n'est pas comme un courant d'eau qui est tres puissant ...
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 09:19
Message :
Estrabolio a écrit : 02 sept.20, 08:59 Oui mais justement, tu fais une comparaison avec un fait réel ! Jésus et Pierre disent que ce sera comme au Déluge, si le Déluge n'a pas existé, ça fiche la comparaison par terre.
Un déluge a pu avoir lieu sur une région du globe et peut être pris comme ex. pour illustrer une autre intervention divine plus universelle.
De toute manière, Dieu ne fera plus venir de déluge sur l'humanité (Genèse chap. 9).
Auteur : omar13
Date : 02 sept.20, 09:41
Message :
BenFis a écrit : 02 sept.20, 08:55 Et selon le Coran avec des références STP ?


Sourate 11

36 Et il fut révélé à Nuh (Noé): « De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »
38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].
39 Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »
40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: « Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille -sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé -et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41 Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux. »
42 Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nuh (Noé) appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. »
43 Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau. » Et Nuh (Noé) lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde. » Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44 Et il fut dit: « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers ! »
45 Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »
46 Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »


« le Djoudi est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 10:01
Message :
omar13 a écrit : 02 sept.20, 09:41 Sourate 11

36 Et il fut révélé à Nuh (Noé): « De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37 Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »
38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: « Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].
39 Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! »
40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes: « Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille -sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé -et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41 Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux. »
42 Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nuh (Noé) appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. »
43 Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau. » Et Nuh (Noé) lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde. » Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44 Et il fut dit: « Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers ! »
45 Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »
46 Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »
Merci !
Cependant, tout ça ne dit pas vraiment que la terre entière fut totalement submergée. Cela reste une interprétation qui contredit la réalité historique.
Auteur : omar13
Date : 02 sept.20, 10:04
Message :
BenFis a écrit : 02 sept.20, 10:01
Merci !
Cependant, tout ça ne dit pas vraiment que la terre entière fut totalement submergée. Cela reste une interprétation qui contredit la réalité historique.


L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi qui est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.


si le niveau d'eau est arrivé a plus de 4000 mètres, signifie que pour la théorie des vases communicants, toute la terre a été submergée.
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 10:13
Message :
omar13 a écrit : 02 sept.20, 10:04 L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi qui est un massif montagneux, dont le point culminant atteint 4 000 mètres. Il se trouve à environ 40 kilomètres au nord-est de Diar Bekir, à cheval entre la Syrie et l'Iraq.


si le niveau d'eau est arrivé a plus de 4000 mètres, signifie que pour la théorie des vases communicants, toute la terre a été submergée.
C'est ton interprétation. Cela ne colle pas avec la réalité. Sans parler du fait qu'entre 4000m et le point culminant mondial (l’Himalaya) il reste encore presque 5000m de niveau à combler. :)
Auteur : omar13
Date : 02 sept.20, 10:21
Message :
BenFis a écrit : 02 sept.20, 10:13

C'est ton interprétation. Cela ne colle pas avec la réalité. Sans parler du fait qu'entre 4000m et le point culminant mondial (l’Himalaya) il reste encore presque 5000m de niveau à combler. :)
Allah , dans le verset coranique , dit que l'eau avait baissée jusqu’à que l'ache de Noé s'est posée sur le mont Joude qui est de 4000 m, mais en réalité, cette dernière , lors de la navigation, aurais pu être arrivée même a 11000 m.
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 19:06
Message :
omar13 a écrit : 02 sept.20, 10:21 Allah , dans le verset coranique , dit que l'eau avait baissée jusqu’à que l'ache de Noé s'est posée sur le mont Joude qui est de 4000 m, mais en réalité, cette dernière , lors de la navigation, aurais pu être arrivée même a 11000 m.
Il est impossible que l'eau ait recouvert les plus hauts sommets du monde jusqu'à atteindre 11 000m.
D'une part, ce chiffre n'est spécifié ni dans la Bible ni dans le Coran, et d'autre part, il n'y a aucune trace d'une telle inondation pour la période concernée.
Un cataclysme d'une telle ampleur aurait laissé des traces ; or il n'y a rien de notable quelle que soit la discipline scientifique considérée ; géologie, zoologie, archéologie, datation, glaciologie... Au mieux, ce déluge était donc local.
Auteur : Patrice1633
Date : 02 sept.20, 19:16
Message : Il y a des videos.qui circule
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible

Moi je n'ai pas besoin de video

Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
Auteur : Athanase
Date : 02 sept.20, 20:08
Message : Que Jésus cite le déluge n'est pas une preuve dans la mesure où nous-même nous utilisons toujours les différents mythes grecs qui font partie de notre culture dans un but métaphorique.
De fait le rocher de Sisyphe, le tonneau des danaïdes, le chant des sirènes, etc.. sont porteurs de sens et permettent d'illustrer un propos philosophique. Donc Jésus fait de même avec le déluge ou Sodome et Gomorrhe qui sont des notions que le peuple juif comprend parfaitement car elle font partie comme pour nous de son référentiel culturel.
Quant à marcher sur l'eau, là aussi peut-être ne faut-il pas trop le prendre au pied de la la lettre mais, comme pour la traversée de la mer rouge, y voir Dieu surmonter la mort représentée par le lac/mer afin de nous la faire traverser/dépasser.
Auteur : BenFis
Date : 02 sept.20, 20:13
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 19:16 Il y a des videos.qui circule
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible

Moi je n'ai pas besoin de video

Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
Dans un autre sujet tu soutiens que le mot terre veut dire société humaine, tandis que pour l'histoire du déluge sur toute la terre, il s'agit de la planète.

Il y a un siècle on aurait pu à la rigueur soutenir une telle thèse, mais aujourd'hui ce n'est plus crédible compte tenu des avancées scientifiques.
Auteur : omar13
Date : 02 sept.20, 23:21
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 19:16 Il y a des videos.qui circule
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible

Moi je n'ai pas besoin de video

Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
tu as bien commencé ton message :mains: :mains: , dommage que tu l'as terminé disant que Jésus était au ciel et il a tout vu ce qui c’était passé sur terre??????

Jésus est né presque 3000 ans après le déluge, il n’était pas au ciel et il n'a rien vu du tout.
Jesus Christ est monté au ciel il y'a 2000 ans , sauvé par Allah.
Si jesus avait parlé du déluge, c'est parce qu'il répétait ce que le saint esprit lui dictait.
Jesus , a différence des autres prophètes, Allah, l'a doté du saint esprit, (l’Esprit d'Allah), c'est a dire qu'il était habité par le saint esprit.
malheureusement, vous les chrétiens, vous avez abandonné l'ensegnement divin porté par l'envoyé d'Allah Jesus, et vous suiviez l'ensegnement de Paul qui s'est désigné tout seul comme apôtre, vous faisant égarer alors qu'il était habité par satan:

c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Jesus, lors du déluge n’était pas au ciel et il n'a rien vu parce qu'il n'est pas Dieu, ni Seigneur, et que si tu continues à le dire encore, alors sache que le jour venu, il te dira ouvertement qu'il ne te connais pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Teo
Date : 03 sept.20, 06:25
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 19:16 Il y a des videos.qui circule
Que des gens aurais vue l'arche sur le.mon Ararat de plusieurs personne par espacement datant aussi loin que 600 de notre ere, quand la neige fondait il y aurais eu des gens qui ont vue l'arche, meme des personnage haut placer du gouvernement en avion en passant dans ce coin la,
Dernierement dans plusieirs journaux dans ce coin la des gens aurais escalader la.montagne et aurais des videos de cette arche, ca semble vraiment plausible

Moi je n'ai pas besoin de video

Jesus a reconnu qu'il y a eu un deluge ca me suffit il y etait au ciel il a tout vue ce qui c'est passé sur terre ...
Pourquoi le bateau n'a pas voyagé loin de la région ? En 40 jours et avec 10000 m de flotte et ds vents de force 100 ,le bateau a fait à peine 100 km.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 sept.20, 08:59
Message :
Teo a écrit : 03 sept.20, 06:25 Pourquoi le bateau n'a pas voyagé loin de la région ? En 40 jours et avec 10000 m de flotte et ds vents de force 100 ,le bateau a fait à peine 100 km.
Bonsoir Teo,
Va savoir, il a peut être fait le tour du monde en 40 jours et il a loupé la ligne d'arrivée de 100 km.... :lol:
Auteur : prisca
Date : 03 sept.20, 09:03
Message :
Athanase a écrit : 02 sept.20, 20:08 Que Jésus cite le déluge n'est pas une preuve dans la mesure où nous-même nous utilisons toujours les différents mythes grecs qui font partie de notre culture dans un but métaphorique.
De fait le rocher de Sisyphe, le tonneau des danaïdes, le chant des sirènes, etc.. sont porteurs de sens et permettent d'illustrer un propos philosophique. Donc Jésus fait de même avec le déluge ou Sodome et Gomorrhe qui sont des notions que le peuple juif comprend parfaitement car elle font partie comme pour nous de son référentiel culturel.
Quant à marcher sur l'eau, là aussi peut-être ne faut-il pas trop le prendre au pied de la la lettre mais, comme pour la traversée de la mer rouge, y voir Dieu surmonter la mort représentée par le lac/mer afin de nous la faire traverser/dépasser.

Il faut croire Athanase qu'à DIEU l'impossible n'est pas tenu.

Dieu crée le monde en six jours.

C'est la Parole de Dieu qui est créatrice.

Dieu dit et c'est.

Que la Lumière soit, la Lumière fut.
Auteur : Teo
Date : 03 sept.20, 09:18
Message :
Estrabolio a écrit : 03 sept.20, 08:59 Bonsoir Teo,
Va savoir, il a peut être fait le tour du monde en 40 jours et il a loupé la ligne d'arrivée de 100 km.... :lol:
40....

Noé --40 jours en bateau
Jésus ---40 jours dans le désert
Jonas---40 jours dans le poisson
Peuple juif---40 jours dans le désert,alors que l'autoroute ,de l'époque, était toute tracée entre Egypte et Israel

Il y a certainement d'autres "40" !

Il est dit que le bateau s'est immobilisé à une hauteur entre 4000 et 10000 m d'altitude au dessus d'une montagne......p'tain la vache,pour un hasard c'est un hasard...

Sur une surface immense de 500 millions de km2....Biiiiiiimmmmm dans la gueule,le bateau s'est immobilisé à 100 km du lieu où il a été construit.


Bammmm dans la gueule....le sacré Noé qui par la suite deviendra un alcoolique violé par ses fils.
Auteur : Athanase
Date : 03 sept.20, 23:57
Message :
a écrit :Dieu crée le monde en six jours.
seulement dans les rêves qui justifient toutes les aberrations et tous les crimes de l'intolérance et de la bêtise.
Auteur : RT2
Date : 04 sept.20, 04:20
Message :
Athanase a écrit : 02 sept.20, 20:08 Que Jésus cite le déluge n'est pas une preuve dans la mesure où nous-même nous utilisons toujours les différents mythes grecs qui font partie de notre culture dans un but métaphorique.
De fait le rocher de Sisyphe, le tonneau des danaïdes, le chant des sirènes, etc.. sont porteurs de sens et permettent d'illustrer un propos philosophique. Donc Jésus fait de même avec le déluge ou Sodome et Gomorrhe qui sont des notions que le peuple juif comprend parfaitement car elle font partie comme pour nous de son référentiel culturel.
Quant à marcher sur l'eau, là aussi peut-être ne faut-il pas trop le prendre au pied de la la lettre mais, comme pour la traversée de la mer rouge, y voir Dieu surmonter la mort représentée par le lac/mer afin de nous la faire traverser/dépasser.
Du coup les témoins oculaires ne sont plus des témoins digne de confiance, et finalement ce que dit Dieu par Jude comme exemple d'avertissement c'est juste métaphorique ? Comment vous dire :hum:

Jésus n'a peut-être tout simplement pas imité l'exemple des philosophes grecs qui inventaient des fables pour illustrer leurs propos ? :hi:
Auteur : Athanase
Date : 04 sept.20, 08:14
Message : pour moi comme pour beaucoup la bible dans son ensemble n'a pas pour but être historique mais d'être théologique en nous donnant à croire en une conception de la divinité... celle du nouveau testament n'est pas tout fait conforme avec celle d'ancien et cela n'échappera à personne à moins de vouloir faire un grand écart au point de se rompre les articulations. ainsi l'homme n'est pas fait pour le sabbat mais le sabbat pour l'homme et que la loi n'est pas abolie mais accomplie comme le Christ le crie sur la croix en expirant... Alors qu'il est peu probable qu'il ait pu dire quoique ce soit mais ce qui importe n'est pas qu'il l'ait dit mais qu'il aurait pu et voulu dire car c'est exactement ce que le sacrifice de la croix signifie.
Auteur : papy
Date : 05 sept.20, 05:20
Message : Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau

Or, en ces jours-là, un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer

Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.

44 Eh bien, c’était déjà environ la sixième heure, et pourtant il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, 45 parce que la lumière du soleil avait disparu ; alors le rideau du sanctuaire se déchira par le milieu


Que signifie : " le monde d'alors " et "toute la terre" ? :hum: :hum:
Auteur : Pollux
Date : 05 sept.20, 18:15
Message :
prisca a écrit : 03 sept.20, 09:03 Il faut croire Athanase qu'à DIEU l'impossible n'est pas tenu.

Dieu crée le monde en six jours.

C'est la Parole de Dieu qui est créatrice.
On invente des scénarios invraisemblables et après on les justifie en disant qu'à Dieu rien n'est impossible. Trop facile ...

Si rien n'est impossible à Dieu il aurait dû effacer le péché originel au lieu de nous le léguer comme héritage d'Adam.

Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
Teo a écrit : 03 sept.20, 09:18 40....

Noé --40 jours en bateau
Jésus ---40 jours dans le désert
Jonas---40 jours dans le poisson
Jonas 1: 17
L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

a écrit :Peuple juif---40 jours dans le désert,alors que l'autoroute ,de l'époque, était toute tracée entre Egypte et Israel

Il y a certainement d'autres "40" !
Moïse reste 40 jours sur le mont Sinaï et Élie marche 40 jours.
Auteur : papy
Date : 05 sept.20, 20:04
Message : Et ceux qui sont susceptibles d’être contaminés par le covid 19 sont mis en quarantaine :D
Auteur : Pollux
Date : 05 sept.20, 20:17
Message :
papy a écrit : 05 sept.20, 20:04 Et ceux qui sont susceptibles d’être contaminés par le covid 19 sont mis en quarantaine :D
... en 2020 (20+20 = 40) :)
Auteur : prisca
Date : 05 sept.20, 22:51
Message :
Pollux a écrit : 05 sept.20, 18:15 On invente des scénarios invraisemblables et après on les justifie en disant qu'à Dieu rien n'est impossible. Trop facile ...

Si rien n'est impossible à Dieu il aurait dû effacer le péché originel au lieu de nous le léguer comme héritage d'Adam.

Naitre sur terre, vivre sur terre a un but.

Grandir.

Autant le cerisier grandit à force de soleil d'eau et de bonne terre, que l'homme grandit différemment.

Vous ignorez que l'homme grandit différemment mais il faut l'intégrer cela.

L'homme apparait simiesque, il change, il grandit, il évolue, et tels que tu nous vois aujourd'hui nous n'avons pas fini d'évoluer, nous en sommes aux 3/4 de notre évolution.

Nous aurons fini notre évolution, tout comme la chenille a fini la sienne, lorsque nous aurons ressuscité, tout comme le cocon libèrera le papillon.

C'est la CREATION de DIEU.

C'est ainsi que l'homme existe.

Il est une graine (le spermatozoide) et il devient un homme spirituel qui ne peut plus vivre sur la terre car la terre n'est pas propice à la Vie Eternelle.

Donc l'homme change de lieu de VIE il part sur une planète habilitée à le recevoir avec des conditions de vie adaptées, avec une physique d'adaptation, d'autres lois, une autre physique, inconnue du genre humain.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 sept.20, 23:11
Message :
prisca a écrit : 05 sept.20, 22:51Il est une graine (le spermatozoide) et il devient un homme spirituel qui ne peut plus vivre sur la terre car la terre n'est pas propice à la Vie Eternelle.
Voici la preuve formelle que Prisca est musulmane, jamais une chrétienne ou une juive ne dirait cela.
La croyance selon laquelle l'homme naît du spermatozoïde est une vision islamique.
Un humain est l'alliance d'un spermatozoïde et d'un ovule, il n'y a que le Coran pour prétendre le contraire.
Auteur : prisca
Date : 05 sept.20, 23:37
Message :
Estrabolio a écrit : 05 sept.20, 23:11 Voici la preuve formelle que Prisca est musulmane, jamais une chrétienne ou une juive ne dirait cela.
La croyance selon laquelle l'homme naît du spermatozoïde est une vision islamique.
Un humain est l'alliance d'un spermatozoïde et d'un ovule, il n'y a que le Coran pour prétendre le contraire.
Tu es né comment Estrabolio ? Apparu comme par enchantement ? Tu nous a caché que tu es un ange tombé du ciel ? La chute n'a pas été trop dure ? Tu as donné un coup de téléphone avant pour que l'on te prépare des matelas pour amortir ?
Auteur : Estrabolio
Date : 05 sept.20, 23:55
Message : Il n'y a que le Coran qui prétende que l'homme né d'un spermatozoïde, jamais aucun humain n'est né d'un spermatozoïde, tout humain nait d'un oeuf, fruit de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.
Auteur : Athanase
Date : 07 sept.20, 01:46
Message : et c'est une femme qui dit ça :D
Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.20, 03:47
Message :
Athanase a écrit : 07 sept.20, 01:46 et c'est une femme qui dit ça :D
Bonjour Athanase,
Bien vu mais sait-on jamais.... je me souviens d'une Vanessa qui au final c'est avérée un homme..... :sourcils:
Bonne fin de journée

Nombre de messages affichés : 50