Résultat du test :
Auteur : Arké
Date : 10 oct.20, 08:56
Message : Qu'était-ce donc que cette étoile ?
Comment une étoile pourrait guider des gens jusqu'à un lieu aussi petit qu'une étable dans un pays situé à plusieurs milliers de kilomètres ?
Le débat est ouvert !

Auteur : pierrem333
Date : 11 oct.20, 05:52
Message : Sous toute réserve, peut-être un ovni

Auteur : Arké
Date : 11 oct.20, 07:21
Message : pierrem333 a écrit : 11 oct.20, 05:52
Sous toute réserve, peut-être un ovni
Et bien en effet il me semble que ce serait plus un objet lumineux proche qu'une étoile !
Auteur : medico
Date : 12 oct.20, 01:14
Message : Arké a écrit : 11 oct.20, 07:21
Et bien en effet il me semble que ce serait plus un objet lumineux proche qu'une étoile !
Il ne faut pas s'abreuver de films genre la guerres des étoiles et revenons plus sur terre.
Auteur : pierrem333
Date : 12 oct.20, 01:21
Message : medico a écrit : 12 oct.20, 01:14
Il ne faut pas s'abreuver de films genre la guerres des étoiles et revenons plus sur terre.
Parce que si c'est la vérité il faudrait tout remettre en question.

Auteur : medico
Date : 12 oct.20, 01:59
Message : Et pourquoi remettre tout en question?
Auteur : pierrem333
Date : 12 oct.20, 02:50
Message : medico a écrit : 12 oct.20, 01:59
Et pourquoi remettre tout en question?
Parce que si c’était vraiment un ovni tout les mystères pourraient être expliqués. Plus de mystères .
Ont pourrait tout les expliqués un après l’autre, du moins avoir une bonne théorie logique qui tient la route.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 12 oct.20, 03:20
Message : Il y a tout un article wikipédia avec sources et références qui énumère les hypothèses en la matière ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toi ... C3%A9toile_?
Auteur : medico
Date : 12 oct.20, 05:02
Message : pierrem333 a écrit : 12 oct.20, 02:50
Parce que si c’était vraiment un ovni tout les mystères pourraient être expliqués. Plus de mystères .
Ont pourrait tout les expliqués un après l’autre, du moins avoir une bonne théorie logique qui tient la route.
Affirmation des plus gratuite et bien sûr sans preuve.
Auteur : Arké
Date : 12 oct.20, 06:24
Message : medico a écrit : 12 oct.20, 01:14
Il ne faut pas s'abreuver de films genre la guerres des étoiles et revenons plus sur terre.
Et bien va-y explique-moi comment une étoile peut guider des gens durant deux ans vers un lieu pas plus grand que 200m2 !
Auteur : medico
Date : 12 oct.20, 06:36
Message : On a émis de nombreuses hypothèses à propos de l’“ étoile ” (gr. : astêr) qu’ils virent : selon certains, il s’agissait d’une comète, d’un météore, d’une supernova ou, opinion plus répandue, d’une conjonction de planètes. Aucun de ces corps célestes n’aurait pu “ s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfant ”, localisant ainsi dans la petite ville de Bethléhem la maison précise où se trouvait l’enfant. On remarque également que ces astrologues païens sont les seuls à avoir “ vu ” l’étoile. Étant donné qu’ils pratiquaient l’astrologie, activité condamnée, et que leur visite eut des conséquences néfastes, mettant la vie du futur Messie en danger, il est certainement permis, voire préférable, de penser qu’ils furent guidés par un adversaire des desseins divins relatifs au Messie promis. Il est tout à fait logique de se demander si celui qui “ se transforme toujours en ange de lumière ”, dont l’opération est “ avec toutes les œuvres de puissance et des signes et des présages mensongers ”, qui sut donner l’impression qu’un serpent parlait, et que Jésus qualifia d’“ homicide lorsqu’il a commencé ”, n’aurait pas aussi pu faire ‘ voir ’ aux astrologues un objet semblable à une étoile qui les guida tout d’abord non pas à Bethléhem, mais à Jérusalem, où résidait un ennemi mortel du Messie promis. — 2Co 11:3, 14 ; 2Th 2:9 ; Gn 3:1-4 ; Jn 8:44.
Auteur : Arké
Date : 12 oct.20, 06:50
Message : medico a écrit : 12 oct.20, 06:36
On a émis de nombreuses hypothèses à propos de l’“ étoile ” (gr. : astêr) qu’ils virent : selon certains, il s’agissait d’une comète, d’un météore, d’une supernova ou, opinion plus répandue, d’une conjonction de planètes. Aucun de ces corps célestes n’aurait pu “ s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfant ”, localisant ainsi dans la petite ville de Bethléhem la maison précise où se trouvait l’enfant. On remarque également que ces astrologues païens sont les seuls à avoir “ vu ” l’étoile. Étant donné qu’ils pratiquaient l’astrologie, activité condamnée, et que leur visite eut des conséquences néfastes, mettant la vie du futur Messie en danger, il est certainement permis, voire préférable, de penser qu’ils furent guidés par un adversaire des desseins divins relatifs au Messie promis. Il est tout à fait logique de se demander si celui qui “ se transforme toujours en ange de lumière ”, dont l’opération est “ avec toutes les œuvres de puissance et des signes et des présages mensongers ”, qui sut donner l’impression qu’un serpent parlait, et que Jésus qualifia d’“ homicide lorsqu’il a commencé ”, n’aurait pas aussi pu faire ‘ voir ’ aux astrologues un objet semblable à une étoile qui les guida tout d’abord non pas à Bethléhem, mais à Jérusalem, où résidait un ennemi mortel du Messie promis. — 2Co 11:3, 14 ; 2Th 2:9 ; Gn 3:1-4 ; Jn 8:44.
Bon alors soit plus précis, c'était quoi ?
Auteur : Disciple Laïc
Date : 12 oct.20, 19:12
Message : La naissance de personnages illustres du passé, qu'ils soient mythologiques ou historiques, voient le récit hagiographique de leur vie rédigé ensuite agrémenté d’événements extraordinaires.
La mère de Zoroastre aurait été frappée par le foudre quand elle était enceinte, la mère du Bouddha en songe voit un éléphant blancs a multiples défenses entré dans son flanc et peu de temps après elle se sait enceinte et accouche elle aussi pendant un voyage mais sans douleur et dés la naissance Siddhartha sait marcher fait quelques pas et parle même il me semble, ensuite la terre tremble au moment de son éveil, il y a aussi des devins qui viennent prédire au père de Siddhartha quel sera son avenir car il y a des signes sur son corps qui ne trompent pas, le naissance de Jésus est aussi marquée d’événements exceptionnels, la visite d'un ange pour annoncer, l'étoile et les mages... Hercule tout bébé dans son berceau aurait étranglé à main nues deux serpent envoyés par Hera pour le tuer lui et son frère. La mort de Jésus sur la croix est marquée par ce qui ressemble for a une éclipse, à la mort du Bouddha la sol tremble aussi le semble, faisant pleuvoir des pétales de fleur depuis les arbres alentours etc...
Après le détail des événements changent un peu selon le personnage, mais c'est tout le temps le même message : attention, quelqu'un d'important va arriver.
Les vies de saints comme par exemple dans la Légende Dorée de Jacques de Voragine, sont aussi agrémentés de "miracles", d’événements exceptionnels, cela fait partie de "la légende".
Auteur : medico
Date : 12 oct.20, 22:20
Message : Les évangiles ne tombe pas dans ce panneau,le récit de la naissance de Jésus est sobre,c'est plus tard que la tradition enjoliva ce récit.
Auteur : Disciple Laïc
Date : 12 oct.20, 22:47
Message : La "tradition" enjolive tout, je ne crois pas que le cas de Jésus soit différent des autres sur ce point. Il est probable que beaucoup de grands personnages du passé ont connu une naissance assez banale. Après la tradition a ajouté des éléments, les hagiographes ont rajouté du merveilleux pour mettre en avant leur "héros" fondateur.
Auteur : medico
Date : 13 oct.20, 00:04
Message : Disciple Laïc a écrit : 12 oct.20, 22:47
La "tradition" enjolive tout, je ne crois pas que le cas de Jésus soit différent des autres sur ce point. Il est probable que beaucoup de grands personnages du passé ont connu une naissance assez banale. Après la tradition a ajouté des éléments, les hagiographes ont rajouté du merveilleux pour mettre en avant leur "héros" fondateur.
La tradition a ajouté le Pére Noël,le sapin et son décorum en plus le nom des mages.
Auteur : Arké
Date : 13 oct.20, 00:53
Message : Bon si vous ne pouvez pas expliquer comment en suivant une étoile on peut arriver à un endroit aussi précisément qu'avec un gps allez ailleurs svp.
On est pas là pour parler d'autre chose que de cette étoile qui guida les mages.
Auteur : medico
Date : 13 oct.20, 05:39
Message : Que veux tu Satan ce déguise en ange de lumière..
Je te signal que cette étoile n'a été vu que part les mages.
Auteur : Arké
Date : 13 oct.20, 06:01
Message : medico a écrit : 13 oct.20, 05:39
Que veux tu Satan ce déguise en ange de lumière..
Je te signal que cette étoile n'a été vu que part les mages.
Satan ne savait pas où naîtrait le Messie sans quoi il l'aurait éliminé dès la sortie du ventre de sa mère.
Jésus aussi est apparut à Saül et les autres ne voyaient pas la lumière qui éblouissait Saül.
Cette lumière était peut-être angélique et n'apparaissait qu'aux yeux des mages !?
Auteur : medico
Date : 15 oct.20, 04:07
Message : L’étoile aurait-elle pu être un phénomène naturel ou serait-elle apparue par la providence divine ? Examinez quelques faits. Les “ mages ” n’étaient pas des universitaires, comme on dirait aujourd’hui, ni des rois. Ils étaient des astrologues. Ils se livraient à une pratique condamnée par les Saintes Écritures (Deutéronome 18:10-12). Notez que, selon le récit, seuls ces astrologues ont “ vu ” l’étoile. Si elle avait été une vraie étoile, elle aurait été visible de tous, tel un signal. Mais même le roi Hérode a dû demander aux “ mages ” des détails sur son apparition. Cette étoile les a d’abord guidés jusqu’à Jérusalem, vers Hérode, un ennemi mortel du futur Messie. Il avait l’intention de tuer l’enfant Jésus. L’étoile a ensuite changé de direction et les a guidés vers le sud, jusqu’à la ville de Bethléhem où Jésus se trouvait ; elle a donc mis sa vie en danger.
Ces éléments prouvent que l’étoile avait pour origine quelqu’un de malveillant, très certainement Satan le Diable. La Bible dit de lui qu’il utilise “ des signes et présages mensongers ”. (2 Thessaloniciens 2:9.) Aussi les vrais chrétiens ne devraient-ils pas être surpris qu’il ait été capable de rendre visible aux seuls astrologues un objet ressemblant à une étoile et de manœuvrer cette “ étoile ” pour les mener au Fils de Dieu, qu’il voulait détruire.
On ne s’étonnera donc pas qu’aucun ange de Dieu n’ait annoncé la naissance de Jésus aux astrologues.
Auteur : Arké
Date : 15 oct.20, 06:43
Message : Et bien je ne partage pas ton avis Médico !
Car les mages étaient appelés pour rendre hommage au roi des juifs et pour lui faire des présents royaux.
Le passage chez Erode avait certainement un objectif pédagogique pour Erode, il serait prévenu de manière certaine que le prince des rois était bel et bien né sur sa terre.
Et il n'a rien pu faire pour l'en empêcher !
Mais tu as dis que l'étoile avait changé de direction, quelles sont tes sources ?
Auteur : medico
Date : 16 oct.20, 02:44
Message : C'est ton droit mais l'argument est bon.
Auteur : Happy79
Date : 16 oct.20, 02:55
Message : Arké a écrit : 13 oct.20, 06:01
Satan ne savait pas où naîtrait le Messie sans quoi il l'aurait éliminé dès la sortie du ventre de sa mère.
Jésus aussi est apparut à Saül et les autres ne voyaient pas la lumière qui éblouissait Saül.
Cette lumière était peut-être angélique et n'apparaissait qu'aux yeux des mages !?
Je ne crois pas non plus que l'étoile ait été envoyé par Satan. AU contraire , la venue des Mages donne à la naissance de Jésus un caractère unique, exceptionnel.
Il était de convenance que les Mages passent par Jérusalem pour s'entretenir avec le Roi, ils ne pouvaient se douter des intentions de ce dernier.
Auteur : medico
Date : 16 oct.20, 04:13
Message : Il faut m'expliquer pour c'est un ange qui annonce la naissance de Jésus aux berger et une étoile aux rois mages ?
Autres choses les berger on trouver toute de suite où était le nouveau née, alors que les mages sont aller d''abord cher le roi Hérode!
Auteur : Arké
Date : 16 oct.20, 07:41
Message : medico a écrit : 16 oct.20, 04:13
Il faut m'expliquer pour c'est un ange qui annonce la naissance de Jésus aux berger et une étoile aux rois mages ?
Autres choses les berger on trouver toute de suite où était le nouveau née, alors que les mages sont aller d''abord cher le roi Hérode!
Non ce qu'il faut expliquer c'est comment on peut arriver jusqu'à une maison ou l'équivalent en surface au sol en suivant une étoile, c'est ça le sujet Médico.
Auteur : avatar
Date : 16 oct.20, 09:42
Message : Arké a écrit : 15 oct.20, 06:43
Mais tu as dis que l'étoile avait changé de direction, quelles sont tes sources ?
C'est très simple, il suffit de prendre une carte, ils arrivaient d'Orient et, Jérusalem étant au Nord de Bethléem, ça les faisait changer de direction, tout d'abord Est Ouest et ensuite à Jérusalem Nord Sud.
Une étoile suit une ligne droite, elle ne va pas d'abord vers l'Ouest pour ensuite bifurquer plein Sud.
Auteur : medico
Date : 16 oct.20, 22:19
Message : avatar a écrit : 16 oct.20, 09:42
C'est très simple, il suffit de prendre une carte, ils arrivaient d'Orient et, Jérusalem étant au Nord de Bethléem, ça les faisait changer de direction, tout d'abord Est Ouest et ensuite à Jérusalem Nord Sud.
Une étoile suit une ligne droite, elle ne va pas d'abord vers l'Ouest pour ensuite bifurquer plein Sud.
C'était une étoile filante dont le gps était pas bien configuré et de ce fait n'a pas été voir directement Jésus.

Auteur : Arké
Date : 16 oct.20, 22:56
Message : avatar a écrit : 16 oct.20, 09:42
C'est très simple, il suffit de prendre une carte, ils arrivaient d'Orient et, Jérusalem étant au Nord de Bethléem, ça les faisait changer de direction, tout d'abord Est Ouest et ensuite à Jérusalem Nord Sud.
Une étoile suit une ligne droite, elle ne va pas d'abord vers l'Ouest pour ensuite bifurquer plein Sud.
Oui je me doutais un peu mais c'était pour être sûr !
Par contre une étoile ne fait pas de ligne droite mais une courbe.
https://phototrend.fr/2010/04/mp-75-com ... u-la-lune/ Auteur : RT2
Date : 17 oct.20, 01:03
Message : medico a écrit : 16 oct.20, 22:19
C'était une étoile filante dont le gps était pas bien configuré et de ce fait n'a pas été voir directement Jésus.
Elle devait filer à 5km/h

Auteur : Arké
Date : 17 oct.20, 04:39
Message : Ouais, c'était sûrement pas une étoile mais un objet brillant dans le ciel (ou une lumière).
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 oct.20, 21:55
Message : Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
Auteur : medico
Date : 17 oct.20, 22:18
Message : Gorgonzola a écrit : 17 oct.20, 21:55
Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
Tu crois au père Noël avec ce genre d'argument?
Dit moi comment ce fait-il que les mages ont trouvé Jésus dans une maison en tant qu'un enfant, alors que les bergers eux se sont trouvé devant un nouveau né?
(Matthieu 2:11) 11 Quand ils entrèrent
dans la maison, ils virent le
petit enfant avec sa mère, Marie, et tombant à genoux, ils s’inclinèrent devant lui. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’oliban et de la myrrhe.
(Luc 2:8-13) 8 Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux. 9 Soudain, l’ange de Jéhovah se tint devant eux et la gloire de Jéhovah brilla autour d’eux. Ils eurent très peur, 10 mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11 aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur. 12 Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » 13 Et soudain, avec l’ange, une multitude de l’armée céleste se mit à louer Dieu en disant [...]
(Luc 2:8-13) 8 Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux. 9 Soudain, l’ange de Jéhovah se tint devant eux et la gloire de Jéhovah brilla autour d’eux. Ils eurent très peur, 10 mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11 aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur. 12 Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous
trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » 13 Et soudain, avec l’ange, une multitude de l’armée céleste se mit à louer Dieu en disant [...]
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 oct.20, 22:24
Message : medico a écrit : 17 oct.20, 22:18
Tu crois au père Noël avec ce genre d'argument?
Dit moi comment ce fait-il que les mages ont trouvé Jésus dans une maison en tant qu'un enfant, alors que les bergers eux se sont trouvé devant un nouveau né?
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Je répondais simplement au sujet.
La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
Et concernant votre question, le terme enfant peut concerner un nouveau-né.
Auteur : avatar
Date : 17 oct.20, 23:07
Message : Arké a écrit : 16 oct.20, 22:56
Oui je me doutais un peu mais c'était pour être sûr !
Par contre une étoile ne fait pas de ligne droite mais une courbe.
Oui, tu as raison, merci pour la correction.
Auteur : Arké
Date : 17 oct.20, 23:21
Message : Gorgonzola a écrit : 17 oct.20, 21:55
Il y a quelque temps j'avais cherché à l'aide d'un logiciel gratuit sur le net (nasa ou autre je ne sais plus), la position des étoiles il y a 2000 ans. Et avec ce logiciel on pouvait pour plus de précisions se placer sur un endroit du globe en regardant vers le ciel. Il y avait donc à cette époque-là une conjonction Saturne Jupiter et peut-être une troisième planète, ce qui faisait briller quelque chose de bien plus lumineux que les autres étoiles.
Oui ce genre de choses arrive très fréquemment mais les mages parlaient du fait que cette lumière était apparue depuis deux ans !
Donc rien à voir avec une conjonction planétaire.
Auteur : medico
Date : 18 oct.20, 00:06
Message : Gorgonzola a écrit : 17 oct.20, 22:24
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Je répondais simplement au sujet.
La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
Et concernant votre question, le terme enfant peut concerner un nouveau-né.
Disons que tu ne veux pas voir car entre l'épisodes des bergers et des rois mages il y une différence d'au moins deux ans.
Les bergers ce sont présenté devant un bébé et les autre devant un enfant de plusieurs mois.
Auteur : RT2
Date : 18 oct.20, 02:33
Message : medico a écrit : 18 oct.20, 00:06
Disons que tu ne veux pas voir car entre l'épisodes des bergers et des rois mages il y une différence d'au moins deux ans.
Les bergers ce sont présenté devant un bébé et les autre devant un enfant de plusieurs mois.
On peut lire ceci :
(Matthieu 2:7) Alors Hérode fit appeler secrètement les astrologues et
s’informa exactement auprès d’eux du temps où l’étoile était apparue
(Matthieu 2:16) Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les astrologues, entra dans une grande fureur, et il envoya supprimer, dans Bethléhem et dans tout son territoire,
tous les garçons depuis l’âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était informé exactement auprès des astrologues
Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 oct.20, 22:24
La position des planètes à un moment donné n'a rien d'une histoire pour enfant.
(Matthieu 2:9) et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est
allait en avant d’eux, jusqu’à ce qu’elle soit venue s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfant
ça a l'air de ressembler à une conjecture de planète selon vous ?

Auteur : Gorgonzola
Date : 18 oct.20, 22:25
Message : RT2 a écrit : 18 oct.20, 02:33
Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
(Matthieu 2:9) et voici que l’étoile qu’ils avaient vue [lorsqu’ils étaient] dans l’Est
allait en avant d’eux, jusqu’à ce qu’elle soit venue s’arrêter au-dessus de l’endroit où était le petit enfant
ça a l'air de ressembler à une conjecture de planète selon vous ?
Le position des planètes changent avec leur révolution. Et suivant leurs positions qui peut être basse, elles peuvent se confondre avec l'horizon.
On ne le saura jamais.
Et cela ne veut pas dire que je ne crois pas à une manifestation surnaturelle.
Mais c'est un fait : il y avait une conjonction de planètes dans le ciel à cette époque.
Auteur : Arké
Date : 18 oct.20, 23:17
Message : Gorgonzola a écrit : 18 oct.20, 22:25
Le position des planètes changent avec leur révolution. Et suivant leurs positions qui peut être basse, elles peuvent se confondre avec l'horizon.
On ne le saura jamais.
Et cela ne veut pas dire que je ne crois pas à une manifestation surnaturelle.
Mais c'est un fait : il y avait une conjonction de planètes dans le ciel à cette époque.
Le 20/12/2020 une conjonction Saturne Jupiter marquera notre fin d'année ! Naissance d'un roi ?
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2 ... r-article/ Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 oct.20, 21:05
Message : Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Tout y est : l'étoile, les rois mages, et les bergers.
Auteur : Arké
Date : 19 oct.20, 21:47
Message : Non il n'est question de l'étoile qui a guidé les mages ici.
L'étoile décrite dans le passage d'Isaïe c'est le Soleil.
Le présents seront ceux de toutes les nations pas celle des mages uniquement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 oct.20, 22:24
Message : Mais bien sûr ! Car avant Isaïe, le soleil n'éclairait pas la terre. C'est ça ?
Auteur : medico
Date : 19 oct.20, 22:58
Message : Arké a écrit : 19 oct.20, 21:47
Non il n'est question de l'étoile qui a guidé les mages ici.
L'étoile décrite dans le passage d'Isaïe c'est le Soleil.
Le présents seront ceux de toutes les nations pas celle des mages uniquement.
Mais pas du tout car si c'était le cas cela ce passerait en plein jour.Tu te complique bien la vie.
(Ecclésiaste 7:29) 29 J’ai seulement découvert ceci : le vrai Dieu a fait les humains droits, mais eux ont suivi leurs propres plans. »
Ou selon la bible Annotée.
29 Voici la seule chose que j’ai trouvée : c’est que Dieu a créé l’homme droit, mais les hommes ont cherché beaucoup de subterfuges.
Auteur : Arké
Date : 20 oct.20, 03:00
Message : Saint Glinglin a écrit : 19 oct.20, 22:24
Mais bien sûr ! Car avant Isaïe, le soleil n'éclairait pas la terre. C'est ça ?
Mais où as-tu vu que des nations marchaient avec les mages ? Et les mages ne marchaient que la nuit ?
"Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras."
Ah bon, les mages portaient des enfants ? Où est-ce donc écrit ?
Bon, peut-être que ce n'est pas le Soleil dont il est question mais certainement il ne s'agit pas de l'étoile que les mages ont suivi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 oct.20, 06:21
Message : Je vais t'apprendre que le style biblique utilise la redondance avec deux morceaux de versets disant la même chose :
Is 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive,
Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre,
Et l'obscurité les peuples;
Mais sur toi l'Éternel se lève,
Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 Des nations marchent à ta lumière,
Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde:
Tous ils s'assemblent,
ils viennent vers toi;
Tes fils arrivent de loin,
Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras,
Et ton coeur bondira et se dilatera,
Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi,
Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux,
De dromadaires de Madian et d'Épha;
Ils viendront tous de Séba;
Ils porteront de l'or et de l'encens,
Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi;
Les béliers de Nebajoth seront à ton service;
Ils monteront sur mon autel et me seront agréables,
Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Et donc quand il est écrit :
60.3 Des nations marchent à ta lumière,
Et des rois à la clarté de tes rayons.
Cela signifie que nations sont représentées par leurs rois.
Et au verset 4, ce sont les Juifs qui s'assemblent.
Auteur : 'mazalée'
Date : 20 oct.20, 06:34
Message : 
Auteur : Arké
Date : 20 oct.20, 06:41
Message : a écrit :Et donc quand il est écrit :
60.3 Des nations marchent à ta lumière,
Et des rois à la clarté de tes rayons.
Cela signifie que nations sont représentées par leurs rois.
Et au verset 4, ce sont les Juifs qui s'assemblent.
Et depuis quand les mages sont des rois ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 oct.20, 06:58
Message : Et depuis quand les magiciens sont-ils en odeur de sainteté dans la Bible ?
Il faut enquêter sur ce bug.
Auteur : Arké
Date : 20 oct.20, 18:46
Message : Donc les mages ne sont pas des rois et donc le passage cité ne colle pas avec Jésus.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 oct.20, 18:51
Message : Il faut savoir pourquoi.
Nombre de messages affichés : 50