Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 01:02
Message : Je cite Eliqaqim :
a écrit :Propagande A-20-E La diffusion d’opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l’ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu’exercée sur les pensées de toute ou partie d’une population, contribue à une discrimination.
http://www.religion.pub/charte/interdictions#A-20-E
Ben le Coran , seul livre qui sert de support principal aux musulmans est une livre qui discrimine les juifs et les chrétiens et les mécréants . Donc c'est une religion qui discrimine un groupe de personne à cause de leur appartenance religieuse .
Donc l'islam ne répond pas à ta charte .
a écrit :Eliaqim a dit : La même charte indique ceci ; En interdisant D-22 Les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l’appel au meurtre.
https://www.religion.pub/charte/expression#D-22.
Donc il faut interdire le Coran , puisqu'il incite à la haine religieuse de ceux qui ne sont pas musulmans et on y relève des appels au meurtre envers les mécréants .Même si les musulmans du forum ne profèrent pas directement d'appel au meurtre et à la haine de personnes qui n'ont pas la même religion ou sont athées , ils soutiennent activement un livre qui lui fait appel à cela . Quelle différence sur le fond ? C'est comme si tu crééais un forum " nazisme " et que de l'autre tu le protégeais par une charte interdisant toute personne de proférer sur le forum des appels à la discrimination , à la haine et au meurtre . Ca serait l'hôpital qui se fout de la charité .
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 01:17
Message : Image
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 01:48
Message :
Yacine a écrit : 15 oct.20, 01:17 Image
Voilà , bonne réponse, nos dirigeants politiques et l'administrateur de ce forum dorment d'un sommeil profond et tardent à se réveiller .
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 02:01
Message : Dans tous les textes sacrés ou même son-sacrés, il y a le désaveu de l'autre qui n’adhère pas soit à la croyance soit à l'idéologie, et c'est ce qui fait que les hommes sont différents. Et même la laïcité qui prétend pouvoir tout contenir (après castration et mutilation bien sûr) désavoue celui qui n’adhère pas à elle. Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 02:48
Message :
a écrit :Yacine a dit : Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Moi si j'étais obligé de vivre dans un pays musulman et bien j'essaierais de trouver une façon alternative de m'adapter . C'est toute la supériorité de la psychologie et la philosophie sur l'islam .Disons qu'en plus j'en tirerais probablement des bénéfices dans le sens où la souffrance en méditation nous enseigne .
Hors je n' ai pas l'impression que ta vision qui semble stérile ne t'enseigne quelque chose , tellement tu es le nez sur ton islam .
J'ai surtout l'impression que le problème de l'intégration de la population musulmane vient de là , certains utilisent la psychologie et se sentent bien en france tout en étant musulman et d'autres restent refermés sur leur islam comme dans les murs de leur prison mentale .
La question est celle ci , pourquoi l'islam est une religion qui renferme tant les gens au lieu de les ouvrir sur les autres ,le monde ?

En général , un système rigide de pensée s'adapte moins aux situations qu'un système de pensée plus souple .Observe un roseau dans la tempête , il résiste mieux qu'un baton rigide planté dans le sol .

Si j'étais obligé de vivre dans un pays musulman, je n'aurais pas d'autres choix que d'assouplir ma vision , ma pensée pour y parvenir ou de le quitter .
C'est pour cette raison que les salafistes par exemple rendent les musulmans malheureux . Parce que l'enseignement salafiste est le baton rigide , là où la psychologie est le roseau .En France , le salafisme ne fait que renforcer les frustrations du musulman , ça n'est pas une voie libératrice .
Auteur : Mic
Date : 15 oct.20, 02:57
Message :
Vic a écrit :Ben le Coran , seul livre qui sert de support principal aux musulmans est une livre qui discrimine les juifs et les chrétiens et les mécréants . Donc c'est une religion qui discrimine un groupe de personne à cause de leur appartenance religieuse .
Donc l'islam ne répond pas à ta charte .
Le Talmud discrimine les non juifs. Supprimons aussi le forum Judaisme. :non:
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 03:27
Message : Tu sembles réfléchir à haute voix et j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir...
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 04:29
Message :
a écrit :Yacine a dit : Celui qui se dit non-laïc en France, il est certes pas persécuté ou tué, mais il aura de forte chance de finir suicidaire de part l'exclusion qu'il se fera subir.
Tu fais bien de faire la nuance parce que dans les pays musulmans le laïc risque sa vie . Ca c'est aggravé depuis quelques temps . Dans un pays Laïc , un musulman ne risque pas sa vie .La différence est donc considérable .
C'est ce qui fait qu'il est bien plus difficile pour un laïc de s'adapter à un pays musulman pour y habiter que pour un non laïc de s'adapter à un pays laïc .
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 05:59
Message : Tu connais rien des pays musulmans, je t'invite a passer des vacances au Maroc après que ce virus passera son chemin insha'Allah. On est déjà laïcs sauf qu'on est pas à la lettre comme vous. Et ce sont eux qui défendent l'occidentalisation qui sont épargnés plutôt que les islamistes. Tu sais, Zineb el-Ghazoui qui couine à longueur d'heures sur vos plateaux télé, a bien fait son parcours de militante laïcarde au Maroc, allant jusqu’à défendre la rupteur du jeune ouvertement au Ramadan en 2008 (si je me souviens). Elle et ses camarades a crée un scandale, mais la police est intervenue plutôt pour les protéger que pour les arrêter. Et n'a commencé à avoir les ennuies que lorsqu'elle a commencé à se prendre au régime, cela après les Printemps Arabe et le mouvement 20 Février au Maroc.

Un laïc, il s'adapte très bien, facilement et rapidement, comme tout être humain, lorsqu'il trouve de l'argent. Va voir ce qui se passe au Golfe.

Ah oui, j'ai oublié, à propos de Zineb, il s'est avéré qu'elle a bien une résidence, un riad super chic à Essaouira, et vie en (télé)concubinage avec un grand des finances islamiques en UAE. Il est bien plus libre et protégée au Maroc et en UAE plutôt qu'en France. Bizarre, hein !!!
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 09:57
Message : Le problème n'est pas là , il est que le Coran incite à la haine et au meurtre du mécréant , et que quoi qu'on en dise , un tel livre devrait être répréhensible . Il parait insensé que la liberté de croyance autorise sans limite une reiigion à promouvoir ces idées dans des mosquées en france ou en occident . je pense que la laïcité à une faille à ce niveau évidente . Il parait insensé que même les forums de religion acceptent en leur saint cette religion pour faire la promotion de ses idées comme si cela était naturellement sans problème , alors qu'on connait le terrorisme que la lecture de ce livre génère . ON a fait tout un foin avec les témoins de Jéovah comme religion dangereuse , on a même interdit la scientologie qui n'a jamais menacé de mort quiconque , mais par contre l'islam dont les textes sont des appels à la haine et au meurtre des non musulmans ne pose pas de problème pour les autorités .
Donc j'interroge juste sur ce sujet du pourquoi deux poids deux mesures .
Pourquoi un tapis rouge pour l'islam en occident ou sur ce forum ? Alors que l'islam contient tous les élèments de dangerosité psychologique qui devraient la faire interdire .

« Rien d’autre : le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre ! » (Coran 5.33) ; « Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! » (Coran 60.4)

Sourate 4 (An-Nisaa)

Verset 89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Sourate 08

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts".


Conclusion ; Les islamistes ne se nourrissent pas de ces textes de haine et d'appel au meurtre pour justifier leur meurtre ? Qui peut prétendre avec les islamistes et les attentats que le Coran ne favorise pas la haine et la violence ?
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 10:45
Message : Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.

Verset 4.89 essaye de lire la suite.

Verset 8.12, oui en plein guerre, ça arrive qu'on se tue, et si tu tue pas tu sera tué. Tu connais pas ce que c'est une guerre ?

60.4, ça existe dans l'AT et le NT aussi. Il faut interdire la Bible en premier.
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 11:22
Message :
Yacine a écrit : 15 oct.20, 10:45 Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.

Verset 4.89 essaye de lire la suite.

Verset 8.12, oui en plein guerre, ça arrive qu'on se tue, et si tu tue pas tu sera tué. Tu connais pas ce que c'est une guerre ?

60.4, ça existe dans l'AT et le NT aussi. Il faut interdire la Bible en premier.
8.12 ne fait pas allusion à la guerre , c'est ton interprétation , contre celle des islamistes par exemple .
Le coran est un livre dangereux .

Et en plus il est très facile de transposer que l'ennemi c'est l'occident , je ne vois pas où sa pose problème pour un islamiste . Par exemple l'ennemi ça peut devenir charlie hebdo , puisque dans l'islam celui qui critique l'islam devient l'ennemi .

Il y a clairement un rapport directe entre les actes de folies des islamistes et le Coran , du reste ils signent bien leur crime en louant Allah .

A contrario , il est très difficile d'utiliser un livre non violent pour en faire une arme de propagande violente .

Un aparté : pour un dieu omniscient , si il avait fait que tous ses ennemis soient aussi prophète , et qu'il ait transmis son message à tous les hommes en même temps , mahomet n'aurait eu aucunement de faire la guerre pour convaincre ses ennemis de se rallier à lui et à l'islam . IL n'est pas très futé allah quand même ! Au lieu de cela frustré que les hommes n'écoutent pas son prophète , en colère il demande à mahomet de tuer et de résoudre les problèmes par la violence . Ca fait beaucoup de choses qui font que ce Coran n'est pas crédible ni ce dieu d'ailleurs . ON est dans le mythe .
Auteur : kaboo
Date : 15 oct.20, 16:53
Message : Bonjour à tous. :Bye:

Pour rappel, les forums enseignement sont destinés à l'enseignement et non à la contradiction.

Par conséquent, je déplace ce sujet vers le forum "général libre".

Cordialement. 8-)
Auteur : 'mazalée'
Date : 15 oct.20, 19:04
Message :
Yacine a écrit : 15 oct.20, 10:45 Je sais pas d'où tu as sorti 5.33, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ; car ça parle de ceux qui sème la corruption, la terreur et l’insécurité sur terre, comme les bandits, les gangsters, les mafieux, et les voleur à mains armées.
Non, non, il est juste dit semer la corruption. La terreur, les bandits c'est toi qui interprète. Qu'est-ce que la corruption ? C'est vaste.
Verset 4.89 essaye de lire la suite.
Justement en lisant la suite, comment fait le musulman pour savoir si l'autre lui offre la paix si dans le verset 4-89 il est demandé au musulman d'attendre que le mécréant ait tourné le dos pour l'attaquer et les tuer? On offre la paix en tournant le dos ? :interroge:

Et puis c'est pas contradictoire de dire au verset 4-89 "et ne prenez parmi eux [..] allié" puis de dire au verset 4-90 "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance". Alliance / allié c'est pas la même famille ? :interroge:

C'est flou tout ça.
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 20:16
Message :
vic a écrit : 15 oct.20, 11:22 8.12 ne fait pas allusion à la guerre , c'est ton interprétation , contre celle des islamistes par exemple .
Ça parlait de la bataille de Badr.
'mazalée a écrit :Non, non, il est juste dit semer la corruption. La terreur, les bandits c'est toi qui interprète. Qu'est-ce que la corruption ? C'est vaste.
La sentence de la Hiraba, tous les exégèses évoquent spécialement le banditisme, ceux qui coupent la route des caravanes et les pillent, par extension on peut évoquer de nos jours les gangsters, les organisations mafieuses, les vols à mains armée, les trafiquants de drogue, les enlèvements et le kidnapping, les viols, etc. Avec la sécurité des gens on fait pas de compromis.

Plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Hirabah
a écrit :C'est flou tout ça.
Ça parle d'une partie de gens qui affichaient l'Islam mais cachaient la mécréance afin d’infiltrer les musulmans ; S'ils refusent l'exil avec les musulmans alors ils sont bien ce qu'ils sont, et il faut les combattre, tout en épargnant ceux cités dans le verset 4.90
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 21:28
Message : Mazalée ,

Comment expliquer, si la notion d'ennemi à tuer n'est pas flou dans le Coran que certains musulmans l'interprètent dans une notion de tuer les mécréants comme le font les islamistes ?
Pour ces islamistes , critiquer le Coran , doit condamner à mort celui qui le critique , l'ennemi étant le mécréant qui doit être poursuivi et mis à mort .
Pour eux la guerre c'est quand il y a ennemi . Et l'ennemi c'est celui qui critique le Coran , pas seulement celui qui attaque militairement .


Et ces islamistes embarquent bien des jeunes qui eux savent lire .

D'autres part , je me suis toujours posé la question du pourquoi il fallait autant de hadiths et de livres supplémentaires et des savants pour interpréter les versets d'un livre sensé être clair et écrit par un dieu omniscient .
On finit par comprendre que nécessairement que c'est un livre mal écrit .
Un livre qui brillerait par sa clarté n'aurait pas besoin d'autant d'explication de texte .
Imagine la bibliothèque de hadiths qu'il faut selon les sunnites pour le comprendre .....
Moi quand je lis un livre simple , clair , bien écrit , je n'ai pas besoin de savants pour me l'interpréter .
Auteur : Yacine
Date : 15 oct.20, 23:03
Message : Alors c'est flou ou pas flou pour toi ?
Auteur : vic
Date : 15 oct.20, 23:57
Message :
Yacine a écrit : 15 oct.20, 23:03 Alors c'est flou ou pas flou pour toi ?
C'est flou .
On ne sait pas si l'ennemi ce sont les mécréants ou si ce sont des opposants sur un champs de bataille , tellement les deux notions pour décrire l'ennemi sont les mêmes dans le Coran .
M'étonne pas que les islamistes n'arrivent pas à faire la différence .
C'est pour cela que le Coran est un livre dangereux .
Il parle de haine et d'appel au meurtre sans qu'on sache clairement si ça s'adresse aux mécréants ou aux ennemis sur un champs de bataille , tellement ces deux notions sont perpétuellement mélangées entre elles .

Si le Coran était un livre simple et clair , il n'y aurait pas besoins de tas de livres de hadiths pour en faire des explications de texte ni de savants pour le décrypter . C'est un livre qui semble mal écrit .
Moi quand je lis un livre simple , clair , bien écrit , je n'ai pas besoin de savants pour me l'interpréter .
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 00:25
Message : Mécréant ennemi : combat, comme pour chaque peuple dans le monde avec ses ennemis.
Non-ennemi : 60.8
Musulman ennemi : 49.9
Auteur : vic
Date : 16 oct.20, 00:45
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 00:25 Mécréant ennemi : combat, comme pour chaque peuple dans le monde avec ses ennemis.
Non-ennemi : 60.8
Musulman ennemi : 49.9

Ben ça confirme ce que je dis prenons un exemple : 60.8

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables".


C'est un verset flou .
Si il n'y avait pas le rajout "pour la religion " , si ce rajout du mot "religion" n'était pas présent là ça serait clair .
On y mélange encore religion et ennemi . Mécréant et ennemi .
Et on ne sait pas si la guerre dont il est question est physique ou idéologique .
Du reste , même le mot "demeure" me fait plus penser à une demeure spirituelle qui est l'islam, la maison d'allah qu'a une demeure purement physique , dans la façon dont la phrase est tournée .

Le Coran c'est un imbroglio , où on y mélanges couteaux et fourchettes .
Ce mélange politique , religieux et religion fait du Coran un texte à qui tu peux faire dire n'importe quoi , dans le choix d'interprétation que tu veux . Puisque tout se mélange , rien n'est clairement distinct .Tu m'étonnes qu'il faille des tas de livres de hadiths comme explication de texte pour tenter d'y comprendre quelque chose . Pour moi celui qui a écrit ce texte est tellement passionné de religieux qu'il n'arrive plus à faire la part des choses , ni même celui qui peut le lire , tout devient mélangé , confus .
a écrit :49.9 "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables".
Pareil , même imbroglio .
Le groupe ennemi est celui qui ne se conforme pas à l'islam , aux ordres d'allah .
Ennemi et mécréance sont des choses perpétuellement mélangées .


Sur le fond on comprend que le coran soit un texte dangereux qui peut donner l'islamisme .Le Coran mélange ennemi et mécréance sans arrêt donnant l'impression que l'ennemi c'est la mécréance .
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 01:18
Message : L'Islam il est ce qu'il est, et il y a plus qu'une religion, ou plutôt une vraie religion qui englobe tous les aspects de la vie, de l'individu, à la société jusqu'au politique. Et tous ce qui s'appliquent à d'autres dogmes, d'autres idéologies et d'autres principes de gestion politique, sociétale, familiale et législative, s'appliquent à l'Islam.
Auteur : vic
Date : 16 oct.20, 01:22
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 01:18 L'Islam il est ce qu'il est, et il y a plus qu'une religion, ou plutôt une vraie religion qui englobe tous les aspects de la vie, de l'individu, à la société jusqu'au politique. Et tous ce qui s'appliquent à d'autres dogmes, d'autres idéologies et d'autres principes de gestion politique, sociétale, familiale et législative, s'appliquent à l'Islam.
C'est justement ce qui fait que tout y est confondu que ça n'est qu'une religion floue , pas claire . Quand on confond tout ensemble , ça donne le bordel qu'on trouve dans les pays musulmans.Confondre les couteaux et les fourchettes ça n'a jamais rendu plus claires les choses .
En occident , la politique , la religion ne se confondent pas vraiment , il y a un sas entre les deux , ce qui rend les choses moins confuses .

Pour moi , l'islamisme vient de cette confusion .

Je dirais même que les choses s'inversent , l'islamiste va tenter d'interpréter le Coran en fonction de ses fantasmes politiques . Et ayant ainsi l'appui du Coran ( livre à qui on peut faire dire tu ce qu'on veut ) , on rallie tout un tas de gens fanatisés prêts à mourir pour ces idées politiques .Puisque ces idées politiques viennent comme par miracle soit disant d'allah , alors tu as toute une rangée de robots bien alignés qui vont s'exécuter .

Pour moi ce mélange ds genres politique et religion crée suffisamment de confusion dans l'esprit des gens pour en faire des machines .
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 oct.20, 01:41
Message :
vic a écrit : 15 oct.20, 21:28 Mazalée ,

Comment expliquer, si la notion d'ennemi à tuer n'est pas flou dans le Coran que certains musulmans l'interprètent dans une notion de tuer les mécréants comme le font les islamistes ?
Je l'explique parce qu'Allah est essentiellement mécréantophobe. Et que ceux qui lisent le Coran en entier ne peuvent pas l'ignorer. Donc c'est assez flou pour que Yacine nous disent que ce verset ne parle que des bandits de grand chemin (alors qu'il est évident que cette catégorie de la population on va pas la laisser agir sans rien faire :non: ) et pour que les islamistes disent que ceux qui sèment la corruption sont les mécréants = les non musulmans. Ceux qu'Allah envoie croupir dans les flammes éternelles tout le long du Coran.
Pour ces islamistes , critiquer le Coran , doit condamner à mort celui qui le critique , l'ennemi étant le mécréant qui doit être poursuivi et mis à mort .
Pour eux la guerre c'est quand il y a ennemi . Et l'ennemi c'est celui qui critique le Coran , pas seulement celui qui attaque militairement .
Oui. C'est ce que dit le verset 8-89. En plus le verset dit "et s'ils tournent le dos, saisissez les alors". Tu le comprends comment toi ce petit passage ? :interroge:

D'autres part , je me suis toujours posé la question du pourquoi il fallait autant de hadiths et de livres supplémentaires et des savants pour interpréter les versets d'un livre sensé être clair et écrit par un dieu omniscient .
On finit par comprendre que nécessairement que c'est un livre mal écrit .
C'est cela, ce n'est pas clair. C'est quand même malheureux qu'il faille que ce soit un homme qui précise la pensée de Dieu. Exemple : un hadith explique qu'on a demandé au prophète ce que les femmes doivent laisser voir dépasser du voile. Il a montrer son visage et ses mains. Et voilà comment le voile islamique est né. Sachant que certains musulmans disent qu'il n'y est pas de voile dans le Coran, soit que Dieu n'en parle pas :shock:

ça aurait été trop lui demandé à Allah de dire clairement les choses ! Sur un sujet aussi sensible en plus :non:
Un livre qui brillerait par sa clarté n'aurait pas besoin d'autant d'explication de texte .
Imagine la bibliothèque de hadiths qu'il faut selon les sunnites pour le comprendre .....
Moi quand je lis un livre simple , clair , bien écrit , je n'ai pas besoin de savants pour me l'interpréter .
Cela me semble plus que logique.

Le pire c'est que c'est la religion qui vante l'unicité de Dieu mais qui lui associe toute une batterie de supplétifs en la personne des exégèses, sans parler du prophète et de la culture arabe qui sont omniprésents. Alors que Dieu seul c'est Dieu seul, pas Dieu + un livre + un prophète + sa famille + des hadiths + des exégèses + une culture + une langue + une ville + des dattes et des dromadaires.

Logiquement.
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 01:46
Message :
vic a écrit : 16 oct.20, 01:22Pour moi ce mélange ds genres politique et religion crée suffisamment de confusion dans l'esprit des gens pour en faire des machines .
Oui, la confusion se crée lorsqu'on met on place des régimes tyrannique qui travaille pour le solde de l'Occident, et qui gèrent leur pays de manière archaïque et arbitraire, laïc lorsque ça lui chante, et islamique lorsque ça l'arrange.

On peut pas avoir l'ordre à partir du désordre, tu vois, comme pour l'univers.
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 oct.20, 01:54
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 01:18 L'Islam il est ce qu'il est, et il y a plus qu'une religion, ou plutôt une vraie religion qui englobe tous les aspects de la vie, de l'individu, à la société jusqu'au politique. Et tous ce qui s'appliquent à d'autres dogmes, d'autres idéologies et d'autres principes de gestion politique, sociétale, familiale et législative, s'appliquent à l'Islam.
Et d'après le Coran quel est le sort du mécréant (non musulman) dans la société musulmane ? Si c'est un autre monothéiste il peut vivre apparemment. Mais si c'est un athée ou un polythéiste ? Que dit le Coran, sachant qu'il ne les portent pas dans son coeur ? Ce n'est pas très clair...

Et les juifs que dit le Coran sur eux ? C'est un coup blanc un coup noir... C'est pas clair... Or quel a été le sort des juifs du Maroc avant l'arrivée des français. Ils étaient considérés comme des moins que rien, des sous-hommes. Pourquoi ? alors que dans l'empire ottoman ça pouvait encore aller et que même le sort des juifs dépendait de l'avancée ou le recul des ottomans dans leurs conquêtes en terre d'islam. Bizarre tout ça pour un Dieu qui a tout prévu de A à Z. :hum:
Auteur : vic
Date : 16 oct.20, 02:19
Message :
a écrit :Yacine a dit : Oui, la confusion se crée lorsqu'on met on place des régimes tyrannique qui travaille pour le solde de l'Occident, et qui gèrent leur pays de manière archaïque et arbitraire, laïc lorsque ça lui chante, et islamique lorsque ça l'arrange.

On peut pas avoir l'ordre à partir du désordre, tu vois, comme pour l'univers.


Maintenant , qui manipule qui n'explique pas ce qui est le facilitateur .
Et l'islam rend cette manipulation plus facile .
Une religion confuse qui mélange torchons et serviettes , fourchettes et couteaux c'est du pain béni pour n'importe quel manipulateur . Ce mélange confus politico religieux basé sur un texte flou et en plus basé sur du surnaturel et pas de la raison ....

Le problème n'est pas tant celui qui manipule mais ce qui le facilite grandement .
Essais de faire pousser une plante sans terre sur un carrelage .....
L'islam réunie toutes les conditions parfaites pour devenir une religion possiblement tyrannique et irraisonnée .
C'est aussi le cas du nazisme sans religion , mais une fois le nazisme démantelé , le texte religieux du nazisme ne provenant pas d'un dieu tout puissant dans l'esprit d'un nazi tombe dans l'oubli .C'est plus facile de s'en débarrasser.

La manipulation mentale se nourrit de la confusion . La confusion peut provenir d'un manque de connaissance scientifique , mais aussi un système politique et religieux qui le nourrit plus facilement .
L'irrationnel rend beaucoup plus difficile la raison , l'esprit critique . C'est ce qui est particulièrement recherché par les manipulateurs .
Le choix de l'islam pour manipuler n'est pas un pur hasard .
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 04:58
Message :
'mazalée' a écrit : 16 oct.20, 01:54Or quel a été le sort des juifs du Maroc avant l'arrivée des français. Ils étaient considérés comme des moins que rien, des sous-hommes. Pourquoi ?
Bof, au Maroc le sort des juifs n’étaient pas très enviable avec les Français qui les classaient en zone tierce, les musulmans seconds. C'est pour cela qu'ils préféraient les musulmans au Français. Puis ils n’étaient même pas très enthousiastes pour aller s'installer en Israël... mais c'est une autre histoire.

En Islam le sort des gens des livres est bien désigné, lorsque exactions il y a ça part des gens pas de la Loi.

Les autres non-gens-du-livre, généralement le même que celui des gens du livre, sauf dans certains opinion du rite Hanbalite (je crois) qui n'a jamais été appliquée dans l'histoire.
vic a écrit :L'islam réunie toutes les conditions parfaites pour devenir une religion possiblement tyrannique et irraisonnée .
C'est aussi le cas du nazisme sans religion ,
Sauf que l'Islam, ça fait 1400 ans que ça dure, il est bien expérimenté et sait bien de quoi il parle et ce qu'il fait, et a pu tenir tête pendant tout ce temps là contre vents et marrés. Tu imagines, le christianisme il lui fallait tant de conciles, tant de schismes et de reformes, pour finir une religion sous perfusion. L'Islam, rien n'a changé chez lui et n'a pas encore pris une ride. Le nazisme lui, a échoué au bout de quelques années seulement.
Auteur : uzzi21
Date : 16 oct.20, 06:04
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 04:58L'Islam, rien n'a changé chez lui et n'a pas encore pris une ride.
C'est ce qui pose problème, l'islam a été fondé au VII ème siècle et est figé dans la conjecture de cette époque, et n'étant pas malléable il ne peut donc s'adapter à toute les époques qui évolues. Par exemple depuis plus d'un siècle si on ne pratique pas un islam modéré (fie de son intégralité), il ne peut que poser problème parmi ses lois archaïques du VII è siècle qui ne peuvent plus être en vigueur, (car il y a des façons bien plus intelligentes de traiter un cas délictueux, que par la violence et le sang comme le préconise le coran).

Et le Maroc est l'un des rares pays musulmans qui l'a bien compris en écartant l'islam littéraliste, il ne pratique ni la flagellation, ni l'amputation, ni la peine de mort etc.. (pourtant décrétées par le coran). Un pays qui se développe en déplaçant sa religion pour faire place à l'évolution sociétale et le monde.

Parce que l'islam intégral ne fait que créer une société dictatoriale et totalitaire, un obscurantisme qui freine les pays musulmans à se développer, un pays comme le Maroc qui a voulu évoluer à du écarter les conditions archaïques que l'islam propose... Sans quoi l'évolution d'un pays serait impossible si il restait figé à cette doctrine d'un autre âge.
Auteur : petitpapatahar
Date : 16 oct.20, 06:51
Message : Les religions sont faites pour que ce soient les coeurs qui la lisent et la decrypte, car nombre d'autres versets appellent à l'amour des autres et les musulmans ont à coeur, par exemple, ce souvenir du prophète qui sortait sans rien dire la poubelle de son voisin juif qui la lui mettait devant la porte chaque matin. Preuve d'humilité et de tolérance. La religion est faite et ne peut être comprise que par les coeurs, non l'esprit.
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 oct.20, 07:24
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 04:58 Bof, au Maroc le sort des juifs n’étaient pas très enviable avec les Français qui les classaient en zone tierce, les musulmans seconds. C'est pour cela qu'ils préféraient les musulmans au Français. Puis ils n’étaient même pas très enthousiastes pour aller s'installer en Israël... mais c'est une autre histoire.
Les juifs du Maroc préféraient tellement les musulmans aux français qu'ils se sont agrégés aux européens et ont laissé tomber leurs "frères" musulmans qui les traitaient comme des moins que rien.

"En 1845, il y a quelque 200 000 Juifs au Maroc qui se dévouent à l'étude et à la méditation des livres sacrés mais qui, en tant que dhimmis perclus d'impôts, subissent depuis longtemps oppressions, injures et humiliations de la part des musulmans : sortis du mellah, les Juifs se doivent de marcher constamment nu-pieds hiver comme été ; ils doivent porter des vêtements d'une couleur discriminatoire même au bain public, leur monture ne peut être le noble cheval, ils ne peuvent se défendre contre les musulmans qui les agressent ou les accusent arbitrairement d'avoir insulté l'islam, ce qui est passible de mort... Il s'interdisent ainsi toute réaction aux outrages (allant jusqu'aux émeutes, violences, viols, rapts d'enfants pour les convertir) pour protéger leur communauté contre laquelle la répression serait féroce : « Dans leurs relations avec les musulmans, les Juifs n’étaient pas égaux devant la loi », d'autant que le témoignage d'un dhimmi n'est pas recevable20,21. D’une manière générale, les différentes sources montrent que « leur condition était partout mauvaise avec des degrés de gravité... selon le contexte politique, la conjoncture économique et la localisation géographique ; nulle part, elle n’était bonne ou acceptable »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... %A9cutions

Tu vas dire que tout cela n'a jamais existé :non:
En Islam le sort des gens des livres est bien désigné, lorsque exactions il y a ça part des gens pas de la Loi.
Les autres non-gens-du-livre, généralement le même que celui des gens du livre, sauf dans certains opinion du rite Hanbalite (je crois) qui n'a jamais été appliquée dans l'histoire.
Donc le sort des gens du livre est bien désigné en tant que gens du livre et celui des non-gens-du-livre est aussi très bien désigné en tant que non-gens-du-livre et c'est le même :D Et quand par exception il y a une différence c'est inapplicable...

C'est fou ce que les prescriptions divines d'Allah sont claires nettes et précises et adaptées au genre humain (face)
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 10:22
Message :
uzzi21 a écrit : 16 oct.20, 06:04Et le Maroc est l'un des rares pays musulmans qui l'a bien compris en écartant l'islam littéraliste, il ne pratique ni la flagellation, ni l'amputation, ni la peine de mort etc.. (pourtant décrétées par le coran). Un pays qui se développe en déplaçant sa religion pour faire place à l'évolution sociétale et le monde.
Non il n'est pas rare, tous les pays dits musulmans sont plus au moins laïcs, et ne pratiquant aucunement les Lois islamiques, et on voit ce que ça donne. Même en Saoudite qui fait flageller de temps à autres quelque travailleurs Bengalis pour donner un semblant de faire la Charia. Or la Loi islamique est bien plus que ça, surtout du coté économique, car on voit comment économie mondiale usurière maintenant est en descente libre. L'Islam garantie une économie saine, durable et éthique. De même pour l'environnement. Du moment ou vous autres vous prenez les verts et les écolos pour des hippies, l'Islam a déjà prévu la préservation de l'environnement, sa faune et sa flore. C'est la religion en adéquation avec tous les aspects naturels de cette planète, en commençant par la nature humaine elle même qui est maintenant en train d’être pervertie, à la nature de son espace vitale, qui est lui aussi en train d’être pourri. On vit au jour le jour sans que personne puisse arrêter quoi que ce soit.
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 oct.20, 19:01
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 10:22 L'Islam garantie une économie saine, durable et éthique. De même pour l'environnement. ... l'Islam a déjà prévu la préservation de l'environnement, sa faune et sa flore. C'est la religion en adéquation avec tous les aspects naturels de cette planète, en commençant par la nature humaine. On vit au jour le jour sans que personne puisse arrêter quoi que ce soit.
Ce qui est inexplicable c'est que Dieu tout puissant, créateur de la terre et du ciel, n'avait pas prévu que le système parfait qu'il prendrait la peine de mettre en place sur terre pour le bonheur de l'humanité = l'islam, était destiné à tomber en décadence pour X raisons. Raisons toujours indépendantes de sa volonté bien sûr mais qui réduisent quand même aujourd'hui l'humanité à l'impuissance.

Avoir toutes les clés pour réussir et ne pas (plus !) pouvoir le faire par la faute de l'Occident ! Quel gâchis :(
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 19:39
Message : La ligne du temps est longue, il faut pas voir un seul trait de cette ligne pour faire son jugement sur tous le reste. L'age de l'Islam par rapport à celui de l'humanité est toujours assez cours et assez jeune. Avant lui il y avait les israélites, mais ils n’étaient pas appelé à répandre leur loi sur le monde. L'Islam est un message parmi d'autres, sauf que c'est un message ultime et universel.

L'humanité a été habitué à se débrouillé toute seule, selon la raison que Dieu a donné aux hommes, avec Islam ou pas, les gens savent de façon innée que cette raison qui lui est donnée et n'a été donnée à aucune autre créature, implique une grande responsabilité, et il savent très bien lorsque qu'il se comportent de manière irresponsable, comme il se passe maintenant. L'Islam est très utile en ces lieux, car il rappelle au gens les vertus originaux. Il y aura des changements dans les années proches à venir, juste d'après Covid, je pense que l'Islam fera son come back. J'imagine un second printemps arabe imminent.
Auteur : ESTHER1
Date : 16 oct.20, 20:10
Message : Bonjour Dan26
Je te répondrai plus tard.
OUI ou NON Jésus était-il JUIF ? Oui ou Non A-t-il été condamné par des JUIFS et un tribunal juif donc par les siens parce qu' IL ne pensait pas comme eux ? Ma question est simple et le monde n' a pas changé ! :pleurer:
Auteur : vic
Date : 16 oct.20, 22:43
Message :
a écrit :Yacine a dit : Il y aura des changements dans les années proches à venir, juste d'après Covid, je pense que l'Islam fera son come back. J'imagine un second printemps arabe imminent.
Ce qu'on voit surtout , ce sont des gens perturbés psychiatriquement par cette religion qui sortent un couteau pour égorger n'importe qui dans les rues pour plaire à un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu . Aucune religion à l'heure actuelle ne provoque de problèmes psychiatriques aussi intenses chez un individu . On nous a rabâché que les témoins de Jéovah étaient des gens dangereux , que la scientologie était dangereuse . Ben à coté de l'islam ..... On n'a jamais vu un scientologue ou un témoin de Jéovah sortir comme un fou et égorger des types au hasard dans la rue ou les décapiter . C'est le summum du déraillement psychiatrique de faire ça .
Et ton explication qui est de dire que c'est pas l'islam mais les occidentaux qui sont la cause n'est pas examiner ta religion en face tout simplement .Et de prétendre que l'islam est la plus belle des religions , quand on voit les scènes de cauchemar sur un plan psychiatrique qu'elle produit sur des individus ....
On reconnait un arbre à ses fruits , et prétendre que l'islam serait la santé mentale va à l'encontre de tout ce qu'on voit de nos yeux aux informations et qui nous donne vraiment du mal à y croire .Tu auras beaucoup de mal à persuader un non musulman que l'islam est un système paradisiaque sur le plan de l'équilibre psychique .Ne pas oublier que la récurrence chez les musulmans qui commettent ces crimes c'est qu'ils le revendiquent et le signent au nom de leur dieu et de leur religion .Donc impossible de dire que ça n'est pas la religion qui est en cause dans ce cas de figure et de prétendre qu'ils sont manipulés par les occidentaux . Du reste pourquoi les occidentaux manipuleraient des gens pour venir commettre des crimes chez eux , ça serait se tirer une balle dans le pied .
Pour moi , tant que les musulmans fuiront la réalité en essayant de reporter les problèmes de leur religion sur les occidentaux , ils resteront peu lucide en terme de réalité . Il y a un problème de l'islam , et il est bien réel . Que ce soit le fait d'interpréter le Coran d'une certaine façon , je ne sais pas , mais le problème dans cette religion existe et est réel .
Auteur : Yacine
Date : 16 oct.20, 23:23
Message : Non, l'Islam n'est pas en crise, n'a jamais été et le sera jamais, ce sont les autres qui sont en crise face à l'Islam. Macron essaye juste de rapporter son problème de façon à l'inverser. C'est l'ordre mondial qui est en crise face à l'Islam, car il a réussi à dompter toutes les sociétés, familles et politiques du monde, sauf celle de l'Islam. Et ça le met en crise.

Pour ce qui est du fait d'hier, lors des attaques de 2015, le pape François a surpris tout le monde en disant que lorsqu'on tu insultes ma mère tu dois te préparer à mon coup de point.

Le respect est une vertu, le respect n'est pas un résultant d'une peur ou d'un évitement d’ennuis comme peuvent avancer certains anthropologues, car c'est bien pour cela qu'on autorise le blasphème, parce que si les ennuis sont d'emblée évité, on peut manquer de respect librement. Truc de cinglés ! Or le respect une vertu en soi, une valeur éthique qui embelli l’âme est la conscience avant tout, en plus d'éviter les ennuis.

Ce qui s'est passé hier est regrettable!
Auteur : Arké
Date : 16 oct.20, 23:31
Message : La laïcité c'est une idéologie de destruction des religions nationales.
la laïcité c'est le virus qui frappe à la porte en demandant qu'on le laisse entrer au nom de l'amour de Dieu !
Une fois entré, il fait son boulot de virus, il investi toute la maison et la détruit !

La laïcité c'est la connerie qui fait reculer le christianisme en France pour faire la place à toutes les minorités.
La laïcité c'est le fer de lance de la franc-maçonnerie qui repose sur un enseignement issu de gens qui accordaient une très grande importance au temple de Salomon, temple de leur religion première.

Bref la laïcité est l'arme du Diable contre les nations qui étaient créées autour d'une seule religion officielle.
Auteur : vic
Date : 17 oct.20, 00:23
Message :
Yacine a écrit : 16 oct.20, 23:23

Pour ce qui est du fait d'hier, lors des attaques de 2015, le pape François a surpris tout le monde en disant que lorsqu'on tu insultes ma mère tu dois te préparer à mon coup de point.
La loi du talion est un poison qui amène des comportements souvent imbéciles .
Gandhi disait qu'en pratiquant la loi du talion, on finirait tous borgnes et édenté .
a écrit :Yacine a dit : Le respect est une vertu, le respect n'est pas un résultant d'une peur ou d'un évitement d’ennuis comme peuvent avancer certains anthropologues, car c'est bien pour cela qu'on autorise le blasphème, parce que si les ennuis sont d'emblée évité, on peut manquer de respect librement. Truc de cinglés ! Or le respect une vertu en soi, une valeur éthique qui embelli l’âme est la conscience avant tout, en plus d'éviter les ennuis.
Très honnêtement , le respect ne vaut pas qu'on tue une personne qui nous insulte .
Là ça n'est ni se respecter soi même ni respecter l'autre .
Tu sais c'est l'égo disproportionné qui se trouve atteint par l'insulte . C'est même déshonorer Mahomet de le rabaisser à une personne qui se sentirait atteinte par une insulte , parce que ça fait de lui une personne faible qui est bourrée d'égo et qui ne supporte pas qu'on porte atteinte à son image . Et en plus il est mort , donc faire ça c'est agir en son nom sans qu'il n'est rien à dire .
Un sage n'a pas d'égo et se fout royalement qu'on l'insulte ou de son image .
Ces attentats donnent l'impression que l'islam glorifie l'égo , on n'y voit aucune sagesse .
Ca donne l'image d'une religion qui créé des gens immatures sur le plan émotionnel et ne savent pas se contrôler .Idem pour le blasphème envers Allah . Si Allah existe et qu'il est tout puissant , alors il maîtrise tout , donc parfaitement ses émotions . Donc il ne peut pas se sentir atteint par le blasphème , où alors c'est qu'il ne serait pas tout puissant parce que fragile émotionnellement et psychologiquement .
Admettre qu'Allah pourrait être blasphémé , c'est par la même remettre en question sa toute puissance et même la crédibilité de l'islam tout entier . Ces histoires de blasphèmes sont des inventions humaines pour tyranniser.Elles n'ont rien à voir avec une quelconque réponse proportionnée en terme d'équilibre psychique à une situation donnée .
Aujourd'hui, l'occident regarde les pays musulmans et l'islam avec tristesse . Comment une religion peut elle amener à des à des comportements aussi bas, à une vision du monde aussi moyen ageuse , archaïque et cauchemardesque au 21 ème siècle ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 oct.20, 01:35
Message :
Arké a écrit : 16 oct.20, 23:31 La laïcité c'est une idéologie de destruction des religions nationales.
la laïcité c'est le virus qui frappe à la porte en demandant qu'on le laisse entrer au nom de l'amour de Dieu !
Une fois entré, il fait son boulot de virus, il investi toute la maison et la détruit !

La laïcité c'est la connerie qui fait reculer le christianisme en France pour faire la place à toutes les minorités.
La laïcité c'est le fer de lance de la franc-maçonnerie qui repose sur un enseignement issu de gens qui accordaient une très grande importance au temple de Salomon, temple de leur religion première.

Bref la laïcité est l'arme du Diable contre les nations qui étaient créées autour d'une seule religion officielle.
La laïcité était inéluctable, on n'allait pas envoyer des sondes spatiales et coloniser la planète Mars tout en étant encore à vivre selon les schémas sociaux issus de la préhistoire. Si ?

Les religions d'état et les monarques de droit divin guérissant les écrouelles par imposition des mains, c'est dépassé. C'était certes joli comme les contes de fées, plus clair et rassurant pour qui aime l'ordre et les certitudes de livres qui taillent les vérités à grands coups de serpes (grosso modo) et en éliminant les fioritures qui dérangent mais ce n'est plus viable. L'éducation et la mise à l'écart des obscurantismes qui ne fonctionnent plus par la terreur ont fait leur chemin. C'est dommage mais c'est comme ça.
Auteur : Yacine
Date : 17 oct.20, 02:17
Message :
vic a écrit : 17 oct.20, 00:23 Ca donne l'image d'une religion qui créé des gens immatures sur le plan émotionnel et ne savent pas se contrôler .
Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 oct.20, 02:57
Message :
Yacine a écrit : 17 oct.20, 02:17 Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Les dessinateurs de Charlie sont à la base de la loi Gayssot :shock:
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.20, 03:50
Message : La loi Gayssot et la liberté d'expression ne sont pas conciliable.

On ne peut pas interdire l'étude critique et brandir la liberté totale d'exprimer ses idées, c'est un non sens.

En vrai il s'agit d'une liberté conditionnelle d'expression que les juifs prennent soin d'arbitrer.
Auteur : vic
Date : 17 oct.20, 04:30
Message :
a écrit :Yacine a dit :Ah bon ? Et pourquoi les caricaturistes ne font pas un effort de contrôle de soi plutôt ? C'est plus facile de leur coté car c'est bien de là que ça commence non ? J'imagine aussi qu'ils le font volontiers lorsqu'il s'agit d'aborder certains sujets fâcheux de l'histoire qui sont interdit à toucher, sous peine se coller un délit de révisionnisme sur le dos !!?

C'est d'autant plus regrettable d’être mort pour une cause qui soit à la base hypocrite et mensongère : La liberté d'expression à géométrie variable.
Je n'ai pas dit que ce qui font les caricatures ne doivent pas faire un effort . je dis que ce qui est immature c'est de tuer une personne à cause de caricature et même de blasphème . Surtout lorsqu'il s'agit de caricature de sages , puisque le sage par définition c'est celui qui n'a plus d"égo et que l'insulte n'atteint plus ni même l'image qu'on fait de lui négative .
Donc penser que Mahomet peut être blasphémé c'est admettre par la même que son égo peut être atteint et qu'il n'a pas atteint la sagesse . Un être humain qui a atteint la sagesse ne tient pas pour importance son image .
Donc quand un musulman tue une personne à cause de caricature , à chaque fois cela rabaisse son prophète dans son esprit au rang de personne qui n'a pas atteint la sagesse . C'est donc contradictoire avec sa religion par ce fait même .
Je ne défends pas forcément ceux qui caricaturent pour autant . Surtout quand c'est une caricature pour volontairement humilier les pratiquants . Parfois , je pense que certaines caricatures religieuses ne sont pas humiliantes mais drôles , ça n'est pas forcément incompatible . Mais je pense à un caricature de Charlie hebdo où on voit Mahomet nu , les roublignoles à l'air avec une étoile juive dans le cul et je ne la trouve pas drôle mais uniquement provocatrice .Elle m'a choqué aussi . Si la caricature n'est pas provocatrice mais drôle , alors je pense que la religion doit aussi avoir de l'humour . je ne vois pas pourquoi la religion devrait toujours être austère , sans humour etc .... Parfois rire un peu sur soi même ça fait aussi du bien .Mais il faut que ça soit mesuré , fin , subtile . Et pas pour humilier les pratiquants .Une des raisons principales qui fait que je n'adhère pas à la bible et au Coran c'est qu'on y voit un dieu sans humour qui réclame sans arrêt dans le Coran de le craindre . Même pas une histoire fine , drôle , potache . Dans ces religions , tout y est extrêmement tendu .On se demande pourquoi un tel dieu a créé l'humour . Lui il n'en a pas en tous cas .Un paradis sans humour c'est un faux paradis .
Auteur : Arké
Date : 17 oct.20, 04:43
Message :
uzzi21 a écrit : 17 oct.20, 03:50 La loi Gayssot et la liberté d'expression ne sont pas conciliable.

On ne peut pas interdire l'étude critique et brandir la liberté totale d'exprimer ses idées, c'est un non sens.

En vrai il s'agit d'une liberté conditionnelle d'expression que les juifs prennent soin d'arbitrer.
Tout est dit !
Merci.

De plus les terroristes qui oublient leurs cartes d'identités dans la voiture, c'est gros comme le fait qu'on ne retrouve pas un doigt d'homme dans les décombres du 11/09/01 mais qu'on retrouve des passeports en très bon état !!
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.20, 04:56
Message :
Arké a écrit : 17 oct.20, 04:43De plus les terroristes qui oublient leurs cartes d'identités dans la voiture, c'est gros comme le fait qu'on ne retrouve pas un doigt d'homme dans les décombres du 11/09/01 mais qu'on retrouve des passeports en très bon état !!
Sans oublier l'avion qui se serait écrasé sur le Pentagone alors que le trou causé par l'impact est trop petit pour qu'un boeing 747 ait pu s'y engouffré dedans.

Un mensonge et tout est remis en question.
Auteur : Arké
Date : 17 oct.20, 05:03
Message :
uzzi21 a écrit : 17 oct.20, 04:56 Sans oublier l'avion qui se serait écrasé sur le Pentagone alors que le trou causé par l'impact est trop petit pour qu'un boeing 747 puisse s'y être engouffré dedans.

Un mensonge, et tout est remis en question.
Et qu'aucune des 50 caméras autour du pentagone n'ont vu !
Et aussi l'avion qui s'est écrasé au sol sans laisser de morceaux !!
Le 11/09/2001 devrait être classé comme "événement catastrophique miraculeux"
On devrait aller en pèlerinage là-bas pour obtenir, nous aussi, un miracle quelconque.
Auteur : vic
Date : 17 oct.20, 05:07
Message : Désolé , mais ce sujet n'est pas un sujet sur le complotisme
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.20, 05:11
Message : Les thèses officielles sont en carton, si dire la vérité c'est être complotiste, alors soyons complotistes.
Auteur : vic
Date : 17 oct.20, 05:13
Message :
uzzi21 a écrit : 17 oct.20, 05:11 Les thèses officielles sont en carton, si dire la vérité c'est être complotiste, alors soyons complotistes.
Mais ça n'est pas le sujet .
Vas créer un sujet sur ça si tu veux ailleurs au lieu de flooder un sujet .
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.20, 05:17
Message : T'es gentil tu me parles meilleur, ok ?

On a à peine fait un écart dans ton sujet que tu t'excites. T'inquiète Yacine ne va pas tarder.

Nombre de messages affichés : 50