Résultat du test :

Auteur : geveil
Date : 28 oct.20, 21:43
Message : Tout ça parce que nous avons peur de mourir, et nous avons peur de mourir par manque d'amour, à cause de l'importance que nous donnons à notre petit personne, le fameux ego qui conduit à un individualisme forcené. Vous me direz, c'est contradictoire, c'est au contraire par amour qu'on ne veut pas voir disparaître nos proches. Faux,   c'est par égoïsme qu'on veut les garder, car ils   nous apportent de la chaleur, ils peuplent notre monde intérieur. Et cette peur de la mort nous fait mourir à petit feu, solitude désespérante des pensionnaires d'EPAHD, interdiction de réunion pour les jeunes, mort de petites entreprises, des formations musicales, des troupes de théâtre, etc, etc. Si le pouvoir exécutif prend des mesures pour limiter les morts par Covid, c'est pour que personne ne lui reproche la mort d'un proche, donc par électoralisme, car au fond, ils se moquent de la mort d'autrui. Cela dénote le manque d'envergure de notre président et des ses comparses. J'ai moi -même depuis ma petite enfance eut peur de la mort, c'est toujours pour moi un scandale d'une violence inouïe. Mais c'est une réaction émotionnelle l'émotion,nous la partageons avec le règne animal, or,ce qui caractérise l'humain, c'est le cortex, la possibilité de prendre de la distance avec ses émotions et de penser. Or, quand je pense, je vois bien que nous devons tous mourir un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre. En attendant, il faut vivre, bien vivre, vivre intensément et ce sont ceux qui affrontent la mort qui vivent le plus intensément. Or, en vivant intensément, on favorise le bon fonctionnement du corps et en particulier on augmente les défenses immunitaires. Les mesures que devrait prendre un gouvernement digne de ce nom devraient donc de multiplier les occasions de vivre, pas de consommer comme des porcs, mais d'avoir de multiples activités, relations sociales, sport, musique, théâtre, cinéma, gastronomie, etc.
Je tenais ces propos devant quelqu'un qui avait perdu une amie par le Covid, et je me suis fait engueuler, réaction purement émotionnelle.
Auteur : SylvainS
Date : 28 oct.20, 22:10
Message : ok mais c'est Monsieur Macron qui décide de reconfiner (je ne pense pas qu'il soit membre de ce forum)

ça sert à rien de se plaindre c'est comme ça et voilà (Un grand homme politique c'est un peu comme un aigle qui vole dans le ciel : tout le monde le voit mais personne ne peut le toucher et pleurer sur son sort en le regardant du haut du ciel ne lui coupera pas ses ailes non plus)

C'est un peu comme ces marches blanches suite à la décapitation d'un prof de collège : c'est pas une marche blanche qui arrête le massacre

C'est un peu comme cet attentat ce matin à Nice (deux morts tués à l'arme blanche dans la basilique de Nice ce matin à 9 heures): ça sert à rien de se plaindre (je ne pense pas non plus que les auteurs soient des membres de ce forum)

De toute façon Macron vient de décider le reconfinement et du coup les marches blanches seront interdites (ça économisera du temps surtout pour une n ième manifestation qui ne sert à strictement rien)
Auteur : medico
Date : 29 oct.20, 23:24
Message : Image
La honte.
Auteur : avatar
Date : 30 oct.20, 01:15
Message :
geveil a écrit : 28 oct.20, 21:43Tout ça parce que nous avons peur de mourir, et nous avons peur de mourir par manque d'amour, à cause de l'importance que nous donnons à notre petit personne, le fameux ego qui conduit à un individualisme forcené. Vous me direz, c'est contradictoire, c'est au contraire par amour qu'on ne veut pas voir disparaître nos proches. Faux,   c'est par égoïsme qu'on veut les garder, car ils   nous apportent de la chaleur, ils peuplent notre monde intérieur.
Tout d'abord, je vous rappelle que le Covid ne fait pas que tuer ! Pour une personne qui meurt, il y en a 5 qui resteront lourdement handicapées (problèmes cardiaques, insuffisance respiratoire chronique, problèmes cognitifs etc.) sans parler des personnes avec une fatigue intense qui ne passe pas et dont on ignore encore si elle passera.
D'autre part, le problème ne se résume pas simplement au fait que tant de personnes meurent mais que l'on se retrouve devant des choix pour décider qui doit mourir et qui doit être soigné.
Car voila bien le problème qui va se poser dés les jours prochains, il va falloir décider qui pourra bénéficier de soins car il n'y aura plus assez de capacités pour soigner tout le monde.
Pour le reste, c'est votre définition de la vie pas celle de tout le monde. Pour moi la vie c'est profiter de la nature, lire, écrire, on peut avoir une vie passionnante sans aller au bar, resto, ciné etc.
Parfois j'ai l'impression que si les gens veulent tant bouger c'est pour oublier qu'ils sont déjà morts intérieurement. Ils sont incapables de rester seuls, de réfléchir, de contempler...... c'est dommage
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.20, 01:22
Message : Le problème est que le confinement risque d'avoir des effets bien pires que ceux du Covid.

Je ne pensais pas que la France puisse tourner aussi vite en dictature. Mais ça y est, nous y sommes.
Auteur : avatar
Date : 30 oct.20, 01:30
Message :
BenFis a écrit : 30 oct.20, 01:22 Le problème est que le confinement risque d'avoir des effets bien pires que ceux du Covid.
Si cela permet aux gens de comprendre quelles sont les choses importantes, que posséder n'est pas un aboutissement, cette période aura été au contraire très positive.
Si tout cela permet de remettre en cause ce système où tout est superficiel et consommation, ça sera positif.
Bref, toute épreuve peut faire grandir.
Auteur : Patrice1633
Date : 30 oct.20, 01:47
Message : Mon meilleur temps dans la vie est depuis la Covid et dans mon coin il y a beaucoup de gens comme moi qui le vois comme ça
La mort?
Quel mort?
La Covid est un gros plus dans ma vie
Auteur : avatar
Date : 30 oct.20, 02:27
Message : Eh bien vous voyez Patrice, on peut être d'accord parfois :mains:
Auteur : medico
Date : 30 oct.20, 04:40
Message :
avatar a écrit : 30 oct.20, 01:30 Si cela permet aux gens de comprendre quelles sont les choses importantes, que posséder n'est pas un aboutissement, cette période aura été au contraire très positive.
Si tout cela permet de remettre en cause ce système où tout est superficiel et consommation, ça sera positif.
Bref, toute épreuve peut faire grandir.
Tu es un doux rêveur.
C'est bien il en faut.
Auteur : Patrice1633
Date : 30 oct.20, 07:47
Message :
avatar a écrit : 30 oct.20, 02:27 Eh bien vous voyez Patrice, on peut être d'accord parfois :mains:
Moi j'allais au restaurant avant
Maintenant j'apprend a.faire de meilleur cuisine
Chez moi, je suis content
Auteur : BenFis
Date : 30 oct.20, 10:37
Message :
avatar a écrit : 30 oct.20, 01:30 Si cela permet aux gens de comprendre quelles sont les choses importantes, que posséder n'est pas un aboutissement, cette période aura été au contraire très positive.
Si tout cela permet de remettre en cause ce système où tout est superficiel et consommation, ça sera positif.
Bref, toute épreuve peut faire grandir.
Nous avons déjà été confinés de mars à juin avec quel résultat? Les gens sont-ils devenus meilleurs ? Ont-ils compris comment se comporter par rapport aux richesses ?
Excuse-moi, mais je n'ai rien vu de positif dans toute cette affaire si ce n'est un petit répit pour la nature qui a pu respirer quelque temps ainsi que pour certains humains. Rien de durable, en fait.
Auteur : medico
Date : 06 nov.20, 04:51
Message : Image
Auteur : RT2
Date : 06 nov.20, 04:57
Message : Quand viendra le royaume de Dieu :hi:
Auteur : vic
Date : 06 nov.20, 05:07
Message :
a écrit :Avatar a dit : Car voila bien le problème qui va se poser dés les jours prochains, il va falloir décider qui pourra bénéficier de soins car il n'y aura plus assez de capacités pour soigner tout le monde.
Le problème en france c'est qu'on n'a pas assez de lits ni d'infirmiers , parce qu'on a tué le métier d'infirmiers en les payant au lance pierre pendant des années . Si on avait 20000 lits , le problème se poserait différemment .En suède , ils n'ont pas plus de morts que chez nous sans confinement .
Résultat , ce manquement à des salaires décents des infirmiers va nous coûter très cher en confinements .
Mais ça Macron ne va pas te le crier sur les toits .
Mais même si augmente les infirmiers maintenant il est trop tard , un infirmiers ça prend au moins deux ans à former
Auteur : RT2
Date : 06 nov.20, 05:21
Message :
vic a écrit : 06 nov.20, 05:07 Le problème en france c'est qu'on n'a pas assez de lits ni d'infirmiers , parce qu'on a tué le métier d'infirmiers en les payant au lance pierre pendant des années . Si on avait 20000 lits , le problème se poserait différemment .En suède , ils n'ont pas plus de morts que chez nous sans confinement .
Résultat , ce manquement à des salaires décents des infirmiers va nous coûter très cher en confinements .

Des lits tu en trouves à la pelle, le problème est d'avoir des gens capables en cas de réa pour s'occuper des réa. Et bien tu appliques des logiques de bon sens :tu fais une formation d'ordre pratique en 1 semaine ou 2, Et je suis large parce que je pense que 1 semaine voir moins suffit. Il parait que c'est la guerre, je m'étonne ainsi à ce point que vous soyez aussi peu adaptatifs devant la situation, et de plus je pense que les individus ont une très grosse responsabilité.


Tu connais la dernière sur le covid ? C'est avec les visons, une nouvelle variété qui touche l'être humain et qui a la particularité d'induire un affaiblissement immunitaire( ça me fait juste penser à ce monsieur le Dr montagné (spécialiste du VIH)qui disait que dans le covid il y avait une séquence du VIH, justement connu pour être un dépresseur, un affaiblisseur immunitaire et que les produits immuno-régulants pouvaient avoir un impact très positif) je précise que je ne suis pas dans la branche. :wink:
Auteur : vic
Date : 06 nov.20, 05:24
Message :
a écrit :RT2 a dit : Des lits tu en trouves à la pelle, le problème est d'avoir des gens capables en cas de réa pour s'occuper des réa. Et bien tu appliques des logiques de bon sens :tu fais une formation d'ordre pratique en 1 semaine ou 2, Et je suis large parce que je pense que 1 semaine voir moins suffit.
Par des non infirmiers alors , parce que des infirmiers il n'y en a pas plus assez , c'est tout là le problème .
Auteur : RT2
Date : 06 nov.20, 05:37
Message :
vic a écrit : 06 nov.20, 05:24 Par des non infirmiers alors , parce que des infirmiers il n'y en a pas plus assez , c'est tout là le problème .
Vic, tu ne vas pas demander à des gens qui font des études de Réa pour devenir réanimateurs de passer tranquillement leur diplôme; tu vas prendre d'emblée les meilleurs pour leurs donner une formation d'urgence spéciale covid, tu prends ensuite les seconds en place, etc...

A la limite, prendre juste des gens de bon sens et leur donner l'instruction pour cette situation. Tu peux mettre 30000 (trente mille lits) il te faut le matériel avec et surtout ceux qui peuvent s'en occuper. Et tu fais comment pour produire des gens justes capables de s'occuper des gens atteints du covid ? Une formation express et un chapeautage de personnes plus qualifiées .Où est le problème ? Pas du côté médical sur le fond. :hi:
Auteur : avatar
Date : 06 nov.20, 21:44
Message :
vic a écrit : 06 nov.20, 05:07 Le problème en france c'est qu'on n'a pas assez de lits ni d'infirmiers , parce qu'on a tué le métier d'infirmiers en les payant au lance pierre pendant des années . Si on avait 20000 lits , le problème se poserait différemment .En suède , ils n'ont pas plus de morts que chez nous sans confinement .
Résultat , ce manquement à des salaires décents des infirmiers va nous coûter très cher en confinements .
Mais ça Macron ne va pas te le crier sur les toits .
Mais même si augmente les infirmiers maintenant il est trop tard , un infirmiers ça prend au moins deux ans à former
Désolé Vic mais le problème de la mortalité ne s'arrête pas qu'à ce seul facteur, tu n'as qu'à regarder la Belgique qui, avec des moyens hospitaliers comparables à l'Allemagne a un taux de mortalité supérieur à la France.
Il semble de plus en plus évident qu'il y a un facteur génétique, l'Europe du Nord et de l'Est ainsi que l'Afrique semblant moins sensible à l'épidémie.
Selon certains, ce qui serait en cause serait certains gènes hérités de Néandertal qui sont plus présents en Europe occidentale et en Asie et inexistants en Afrique.
On peut se souvenir de la maladie de la vache folle où au final, on s'est aperçu que c'était une particularité génétique qui faisait que certaines personnes pouvaient être contaminées par le prion alors que la majorité des gens ne l'étaient pas.
A un moment, il faut juste accepter le fait qu'il faut apprendre et qu'on ne sait pas grand chose du mode de fonctionnement de la Covid.
Auteur : prisca
Date : 19 janv.21, 00:59
Message : A un âge où les étudiants ont besoin de se construire et de se projeter, ils désertent les bancs de l'école à cause du covid19.

A mon humble avis c'est un mal pour un bien car nos étudiants prendront le temps de réfléchir qu'entrer dans la vie active aujourd'hui est un parcours du combattant et c'est à celui qui aura les meilleurs résultats sur les bancs de l'école qui pourra avoir la chance d'être rendu en esclavage, esclavage où sa famille passera en second, où il ne comptera plus les heures de travail, où il ne s'apercevra pas qu'il a eu des enfants, où il n'aura même pas su les ages qu'ils ont tellement les années passent et il perd le fil, où il a peut être regardé quelqu'un d'autre que sa femme qui, délaissée par un mari absent, trop occupé à faire du chiffre, s'est enfermé dans son monde du "prince charmant disponible" où il n'aura eu aucune vacance, où il ne sait même pas ce que le mot "campagne veut dire" où il ne sait pas ce qu'est une fauvette ou un chardonneret, où où où où..............

Il vaut mieux des classes vides que des enfants FORMATES pour un monde où l'homme lui demande de courir pour mourir.
L'enfant durant ce laps de temps se demandera s'il ne fait pas mieux de songer à un métier artisanal, que les études c'est très bien car il faut qu'il ait une culture générale, mais que les mots "économie, argent, flux, PIB, CAC 40" sont des mots à bannir de son langage et de toute sa pensée novatrice dans un monde qui tend vers le rural où il fait bon vivre avec google pour s'autoéduquer sur toutes les questions du monde, sans professeur qui vous assomme de longs cours de 8 heures auxquels l'élève ne prétera pas attention car l'attention d'un élève n'est pas de cet ordre là du fait qu'un homme normalement constitué ne peut pas être attentif sans discontinuité.

CAR EN SOMME QU'EST CE QUI COMPTE DANS LA VIE ?

Un travail n'est il pas un accessoire pour vivre ?

Donc pourquoi l'homme a t il fait du travail un OBJECTIF pour rendre SA VIE ACCESSOIRE ?

DE PLUS sachant que le PRINCIPAL DANS LA VIE C'EST LA FOI EN DIEU, tout le reste est ACCESSOIRE.

Sinon pour parler du virus qui a engendré la maladie covid19 objet du sujet :
A l'époque LES CHRETIENS étaient bâillonnés car LES PAIENS les empêchaient d'être des CHRETIENS, aujourd'hui LES CHRETIENS sont bâillonnés car ils n'ont pas cru bon se débâillonner lorsqu'ils furent DES PAIENS. Ceci s'appelle le retour du bâton.
Auteur : medico
Date : 23 janv.21, 04:29
Message : Image
Auteur : Gaetan
Date : 23 janv.21, 05:52
Message : Le rôle d'un bon journaliste ou d'un député d'opposition n'est pas d'être d'accord avec les décisions du gouvernement mais de les questionner. Les vaccins qu'on nous propose présentent énormément de risques comme entre autre de donner le cancer ou de se combiner avec un virus plus virulent et de faire mourir des milliards de personnes, ce type de vaccin ne devrait pas être injecté.

Deuxième point, il y a plus de risques d'attraper le virus en restant au Canada que d'aller dans les caraïbes alors je ne vois pas pourquoi on interdirait les voyages, la grippe est partout dans le monde, tu n'as pas plus de risque de l'attraper à l'étranger qu'en restant au Québec ou au Canada, la plupart des décisions sanitaires sont motivées par la peur plutôt que d'être rationnelles.

Troisième point, les mesures sanitaires augmentent le nombre de morts et paralysent nos hôpitaux. Le meilleur moyen pour protéger les personnes âgées est de donner des suppléments de vitamines D, C, et du zinc, les morts sont causés par l'incompétence de nos médecins formés par un système médical corrompu. Pour eux, toutes plantes ou vitamines sont inutiles parce que ce ne sont pas des produits que les pharmas peuvent breveter et revendre à prix d'or.
Auteur : marco ducercle
Date : 23 janv.21, 23:06
Message :
Gaetan a écrit : 23 janv.21, 05:52 Les vaccins qu'on nous propose présentent énormément de risques comme entre autre de donner le cancer ou de se combiner avec un virus plus virulent et de faire mourir des milliards de personnes, ce type de vaccin ne devrait pas être injecté.
Tu es docteur en médecine, peut être fais tu de recherche clinique?
Auteur : avatar
Date : 24 janv.21, 00:17
Message : Bravo Gaétan,
Pas évident d'arriver à dire autant d'âneries en un commentaire, tu es un champion !
Le vaccin qui va se combiner avec un virus et faire des milliards de morts, même dans les réseaux complotistes ils n'avaient pas osé.
Sinon, je rejoins Marco, tu as certainement de grandes compétences médicales pour affirmer de telles choses.
Auteur : Gaetan
Date : 27 janv.21, 12:39
Message :
avatar a écrit : 24 janv.21, 00:17 Bravo Gaétan,
Pas évident d'arriver à dire autant d'âneries en un commentaire, tu es un champion !
Le vaccin qui va se combiner avec un virus et faire des milliards de morts, même dans les réseaux complotistes ils n'avaient pas osé.
Sinon, je rejoins Marco, tu as certainement de grandes compétences médicales pour affirmer de telles choses.
Quand il y a des risques d'avoir des milliards de victimes, on ne prend pas de chance.
Auteur : medico
Date : 28 janv.21, 04:48
Message : "Le Covid-19, c'est du pain bénit pour les gourous et autres individus"
L'épidémie de Covid-19 entraîne une explosion du nombre de coachs en tout genre qui surfent sur les peurs des gens, estime le commissaire Eric Bérot, en première ligne sur ces enquêtes.





Les enquêteurs spécialisés dans les dérives sectaires se heurtent notamment à des difficultés pour réussir à faire parler les victimes.
afp.com/PHILIPPE LOPEZ


Par Claire Hache
publié le 28/01/2021 à 08:00 , mis à jour à 14:39


C'est une tendance qui inquiète les autorités depuis le début de la crise sanitaire. La période anxiogène, sur fond de menace planétaire liée à la santé, a renforcé les risques liés aux dérives sectaires. La Miviludes, la mission interministérielle de lutte et de vigilance contre ces dérives, a dénombré pas moins de 500 signalements depuis mars. Si des gourous ont profité du Covid pour renforcer leur audience et leur influence - sur lesquels L'Express a enquêté dans son numéro en kiosques jeudi, ce sont des affaires complexes et longues. Les enquêteurs spécialisés se heurtent à de nombreuses difficultés, au premier rang desquelles, celle de réussir à faire parler les victimes. Interview avec le commissaire Eric Bérot, à la tête de l'OCRVP, l'office central pour la répression des violences aux personnes de la police judiciaire.
L'EXPRESS : Quelles tendances avez-vous pu observer depuis un an ?
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... et-autres-
Auteur : marco ducercle
Date : 28 janv.21, 20:32
Message : «La fin des temps»: les témoins de Jéhovah profitent du Covid-19 pour durcir leur discours apocalyptique

Profitant de l'insécurité liée à la crise sanitaire, l'organisation appelle ses membres à recruter les «refroidis», qui ont quitté leurs rangs il y a plusieurs années.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201123
Auteur : medico
Date : 29 janv.21, 06:18
Message : NTERNATIONAL
SCIENCES
L’horloge de l’apocalypse avancée de vingt secondes, plus près de minuit que jamais
L’aiguille de l’horloge du « Bulletin des scientifiques atomiques » a été avancée à minuit moins cent secondes.

Le Monde avec AFP
Publié le 23 janvier 2020 à 21h28 - Mis à jour le 23 janvier 2020 à 21h29


Partage désactivé
A sa création, après la seconde guerre mondiale, l’horloge indiquait minuit moins sept. En 1991, à la fin de la guerre froide, elle avait reculé jusqu’à dix-sept minutes avant minuit. En 1953, ainsi qu’en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins deux.
A sa création, après la seconde guerre mondiale, l’horloge indiquait minuit moins sept. En 1991, à la fin de la guerre froide, elle avait reculé jusqu’à dix-sept minutes avant minuit. En 1953, ainsi qu’en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins deux. EVA HAMBACH / AFP
L’horloge de l’apocalypse, imaginée en 1947 pour symboliser l’imminence d’un cataclysme planétaire, a été avancée à minuit moins cent secondes par le groupe de scientifiques la gérant.

« Nous exprimons désormais en secondes le temps séparant le monde de la catastrophe, non plus en heures ou en minutes », a déclaré Rachel Bronson, présidente et directrice générale du Bulletin of Atomic Scientists, lors d’une conférence de presse à Washington, comme chaque année en janvier. L’an dernier, l’horloge indiquait minuit moins deux. L’aiguille a donc été avancée de vingt secondes. Un groupe d’experts, dont treize lauréats du prix Nobel, fixe chaque année la nouvelle heure.

A l’origine, après la seconde guerre mondiale, l’horloge indiquait minuit moins sept. En 1991, à la fin de la guerre froide, elle avait reculé jusqu’à dix-sept minutes avant minuit. En 1953, ainsi qu’en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins deux.

Traités sur les armes nucléaires, Iran, Corée du Nord
Sur le front nucléaire, les scientifiques ont constaté le démantèlement du socle de contrôle international des armements, avec le retrait des Etats-Unis et de la Russie du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF) en 2019. Les Etats-Unis de Donald Trump menacent de ne pas renouveler le traité New Start de réduction des armes stratégiques nucléaires, conclu en 2010, après son expiration en 2021.

« Cette année, nous pourrions assister à d’autres événements que l’effondrement total de l’accord sur le nucléaire iranien », a déclaré l’experte Sharon Squassoni. Quant à la Corée du Nord, l’approche directe de Donald Trump avec Kim Jong-un n’a toujours pas porté ses fruits, dit-elle.

Eches des deux grands sommets de l’année
Concernant le climat, les experts ont pointé la déception de deux grands sommets consacrés au climat, qui n’ont pas suscité les engagements nécessaires des grands pays pollueurs pour infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre.

L’année 2019 fut la deuxième la plus chaude jamais enregistrée, après 2016, et le dérèglement climatique s’est illustré avec des records de chaleur, la fonte de l’Arctique et les incendies exceptionnels en Australie.

« Si l’humanité pousse le climat vers l’opposé d’un âge de glace, nous n’avons aucune raison de croire qu’un tel monde resterait hospitalier pour la civilisation humaine », a dit Sivan Kartha, scientifique du Stockholm Environment Institute.

Désinformation sur les réseaux sociaux
Le groupe a aussi blâmé d’autres catalyseurs de délitement sociétal tels que les campagnes de désinformation et les deepfakes (vidéos trafiquées), ainsi que l’émergence des armes fondées sur de l’intelligence artificielle, comme des drones capables de tuer sans supervision humaine. Sans compter la nouvelle militarisation de l’espace.

« Nous appelons les dirigeants mondiaux à éloigner l’humanité du précipice », a lancé Mary Robinson, présidente du groupe des Anciens (Elders) et ancienne présidente irlandaise. « Le temps est venu de se rassembler et d’agir. »
Auteur : Gaetan
Date : 30 janv.21, 02:29
Message :
medico a écrit : 28 janv.21, 04:48 "Le Covid-19, c'est du pain bénit pour les gourous et autres individus"
L'épidémie de Covid-19 entraîne une explosion du nombre de coachs en tout genre qui surfent sur les peurs des gens, estime le commissaire Eric Bérot, en première ligne sur ces enquêtes
Ce sont ceux qui disent qu'il faut craindre le covid qui ont peur et pas les complotistes. Les médias ont dit qu'il y a eu une augmentation des morts l'an dernier au Québec selon statistique Québec, c'est normal quand on ferme les hôpitaux et que les employés désertent les résidences pour personnes âgées c'est certain qu'il va y avoir une augmentation du nombre de morts. Les morts sont causées par les mesures sanitaires et pas le covid.
Auteur : medico
Date : 30 janv.21, 03:14
Message :
Gaetan a écrit : 30 janv.21, 02:29 Ce sont ceux qui disent qu'il faut craindre le covid qui ont peur et pas les complotistes. Les médias ont dit qu'il y a eu une augmentation des morts l'an dernier au Québec selon statistique Québec, c'est normal quand on ferme les hôpitaux et que les employés désertent les résidences pour personnes âgées c'est certain qu'il va y avoir une augmentation du nombre de morts. Les morts sont causées par les mesures sanitaires et pas le covid.
Rectification ce n'est pas qui donne ce genre d'argument mais le journal cité.
Auteur : medico
Date : 05 févr.21, 06:31
Message : Image
Auteur : Gaetan
Date : 07 févr.21, 15:35
Message : https://www.lifesitenews.com/news/stanf ... -spread-it
Auteur : vic
Date : 09 févr.21, 03:49
Message :
Gaetan a écrit : 07 févr.21, 15:35 https://www.lifesitenews.com/news/stanf ... -spread-it
On est sur un site francophone , pas anglais .
Auteur : Gaetan
Date : 09 févr.21, 05:42
Message :
vic a écrit : 09 févr.21, 03:49 On est sur un site francophone , pas anglais .
Ce médecin en parle de l'étude et donne de bon conseils:

Pourquoi le vaccin ne vous rendra PAS votre liberté ?



Chère lectrice, cher lecteur,
En ce moment, l’actualité sanitaire bat son plein !
À ce titre, je vous propose de lire le point de vue original de mon ami et collaborateur Marc Turenne.
J’aurais le plaisir de vous retrouver dès la semaine prochaine pour de nouveaux secrets de santé qui vous aideront à traverser cette période sereinement.
D’ici là, bonne lecture, et bonne santé à vous !
Dr Thierry Schmitz
J'ai 2 excellentes nouvelles (si vous aimez la liberté)
J’étais de passage à Paris la semaine dernière, et pour tout vous dire, je n’ai jamais vu la Ville Lumière si triste.
En un an, la moitié des magasins ont fermé définitivement. Et bien sûr, j’ai vu la terreur dans la plupart des regards.
Je me serais bien arrêté pour annoncer à la cantonade les bonnes nouvelles qui vont suivre !
Hélas, personne ne pouvait plus entendre de bonnes nouvelles – à cause du couvre-feu à 18 heures, qui terrasse le peu de vie sociale qui nous reste.
Des mesures horriblement dures
Le couvre-feu à 18h a représenté le summum de la torture psychologique infligée à la population française.
Toute la vie est désormais compressée, on ne profite plus de l’extérieur.
À peine le travail fini, on se presse dans le métro, au supermarché où l’on fait la queue interminablement pour ces petites choses qui manquent toujours : un peu de miel, du pain…
Si vous avez le malheur de flâner encore un peu dans les rues, on vous tombe dessus pour vous arracher 130 € d’amende, au nom d’une politique de santé qui semble n’avoir plus rien de scientifique.
Adieu la liberté de bouger, parler, respirer, faire du sport, aimer, rencontrer de nouvelles personnes, ou même simplement faire ce que vous voulez de votre temps !
Évidemment, cela n’empêche pas le ministère de la Santé de fermer des lits d’hôpitaux, semaine après semaine, pour justifier l’engorgement du système de santé…
… et donc leurs politiques dictatoriales.
Voici les chiffres, rien que pour le mois de janvier 2021, selon le collectif d’urgentistes InterUrgences1:
• 100 lits fermés à Nantes ;
• 350 lits fermés Tours ;
• 200 lits fermés à Caen ;
• 174 à Nancy ;
• 230 à Marseille ;
• 1091 autres lits fermés, partout ailleurs en métropole.
Et pourtant, il y a de VRAIES BONNES NOUVELLES ! Et elles pourraient rapidement mettre un terme à ce cauchemar « sanitaire ».

Bonne nouvelle N°1 : le confinement ne sert à rien.
La première d’entre elles, vous l’avez peut-être entendue de la bouche même du professeur Didier Raoult.
C’est l’étude de la prestigieuse université de Stanford, dirigée par le professeur John Ioannidis (le chercheur en épidémiologie le plus cité au monde, et probablement le meilleur épidémiologiste mondial).
Dans cette étude2 parue le 5 janvier dernier, plusieurs pays développés ont été systématiquement comparés, dont la France.
Le résultat ?
Aucune des politiques « non-médicamenteuses » mises en place (confinement, couvre-feu, obligation du masque, etc.) n’a eu d’effet significatif sur la pandémie.
D’ailleurs, le peu d’effets positifs que ces politiques sanitaires ont eus ne justifient en aucune manière les conséquences terribles, morales et physiques, sur la population.
Ne serait-ce donc pas le moment, pour tous les gouvernements d’Europe, d’arrêter les bêtises ?
Les motivations douteuses d’un certain ministre
Comme le répétait encore récemment Didier Raoult3, c’est le fait d’être confinés ensemble qui permet à l’épidémie de se répandre.
En effet, il suffit que nous nous retrouvions tous dans un endroit pour que la maladie soit sûre de se transmettre…
Et il n’est pas le premier à le dire ! Le ministre français de la Santé lui-même, Olivier Véran, a tenu les mêmes propos à la télévision le 9 mars 20204 avant de faire volte-face et d’enfermer toute la population.
Savait-il alors ce qu’il faisait ?
Pourquoi a-t-il pris le risque de répandre la maladie ?
Pourquoi, sur recommandation du ministère, l’Ordre des Médecins poursuit-il ceux qui veulent traiter la maladie, alors que les vaccins restent encore expérimentaux et possiblement dangereux ?
Pourquoi Olivier Véran a-t-il interdit l’hydroxychloroquine suite à l’étude complètement « bidon » du Lancet ? Et pourquoi ne s’est-il pas rétracté en même temps que cette étude ?
Olivier Véran travaille-t-il pour la santé des Français ou pour les laboratoires pharmaceutiques ?
Cela pose encore d’autres questions.

Bonne nouvelle N°2 : les chiffres de la pandémie sont faux et truqués !
Il ne vous aura pas échappé que les politiques d’enfermement de la population, dans la plupart des pays occidentaux, sont basées sur le nombre de CONTAMINATIONS et non sur le nombre de morts de la pandémie.
C’est normal : la pandémie tue 1 personne sur 2000 dans la population. Les personnes qui « en meurent » sont soit des personnes âgées (84 ans en moyenne), soit elles sont très malades… soit les deux.
Difficile donc d’établir concrètement que ces personnes sont mortes de la pandémie … !
Or ces chiffres de « contamination » basés sur les résultats des tests PCR sont complètement faux !
Ces « contaminations » sont le nombre de cas positifs trouvés avec les tests, généralement les tests PCR.
Or nous en avons parlé, ces tests sont très peu fiables et leur sensibilité a été poussée au maximum (42 tours en France) pour gonfler les chiffres de la pandémie !
La communauté des chercheurs en médecine a fini par se pencher sur le protocole de dépistage PCR et ils se sont rendu compte :
• Qu’il ne pouvait absolument pas établir si quelqu’un était malade si l’on n’effectuait pas conjointement un diagnostic médical ;
• Qu’il n’était absolument pas rigoureux scientifiquement et qu’il n’a donc absolument pas été corroboré par d’autres chercheurs, comme cela se fait pour établir sa validité scientifique (et comme cela avait été prétendu !)
Le rapport qui dénonce ces tests frauduleux s’appelle le Corman-Drosten review report du nom de l’étude Corman Drosten qui établissait des tests PCR dans la revue Eurosurveillance du 23 janvier 20205.
Si vous êtes anglophone, vous aurez le bonheur de lire les commentaires au bas de cet article, rédigés par des chercheurs en médecine outrés de la fraude aux tests PCR.
On terrorise les populations occidentales depuis plus d’un an.
Les chiffres de dépistage sont surgonflés, de même que les chiffres des hospitalisations, puisque les malades soignés ne sont pas retirés des chiffres des hôpitaux !
C’est le calcul qu’a fait Nice-Matin, assez récemment, et qui rend plus que douteux les chiffres officiels de Santé Publique France6.
S’ils vous disent de vous faire vacciner, méfiez-vous !
Les « vaccins » contre la pandémie, qu’ils soient « ARN » ou classiques, sont l’objet de trop de hâte et d’intérêts pour qu’on puisse leur faire confiance à 100 %.
C’est vous ET VOUS SEUL qui subissez leurs effets secondaires. Pour ma part, je vous les déconseille.
Toutefois, je ne jugerai personne qui les prend. D’abord, parce que j’ai la liberté en très haute estime, et que chacun doit être libre de faire ce qu’il veut de son corps.
Si vous êtes convaincu de leur efficacité et de leur innocuité, je ne suis personne pour vous en dissuader.
Et si vous le faites parce qu’on fait pression sur vous, ou parce que vous avez peur de tomber malade, personne n’est en droit de vous blâmer.
Mais, si vous me le permettez, je voudrais émettre 2 remarques que j’estime d’importance :
1/ Les personnes qui vous disent de vous faire vacciner, elles, ne le font jamais !
Les politiques se défendent de ne pas être prioritaires. Et pour ceux d’entre eux qui prétendent montrer l’exemple, rien ne vous prouve qu’ils se fassent réellement vacciner hormis leur bonne foi.
La plupart des journalistes, ainsi qu’un certain nombre d’éditorialistes se laissent aussi aller à ce genre de démagogie.
2/ La vaccination ne permettra jamais le retour à la normale, bien au contraire !
La distanciation sociale a-t-elle permis un retour à la normale ? Les masques obligatoires ? Les confinements et les couvre-feux successifs ?
Rappelons que les masques ont été rendus obligatoires dans la rue alors que la première « pandémie » était finie.
La « seconde vague » est en fait une autre maladie7.
Non seulement les mesures sanitaires qu’on vous impose sont inutiles, mais comme certaines tasses, elles sont faites pour s’empiler.
La vaccination ne freinera pas le nombre des morts, elle risque même de l’accroître, si les produits s’avèrent dangereux.
C’est logique, en fait. Dans l’histoire, l’obéissance aveugle n’a jamais fait revenir les choses à la normale.
Dans ce cas, pourquoi faire confiance à des personnes qui n’ont rien à perdre à vous faire prendre n’importe quoi ?

La vitamine D, coqueluche des médecins français
Au cours de ce mois de janvier, l’une des frondes notables des médecins, a été de réclamer la distribution de vitamine D à la population.
L’information, relayée par France 248, atteste de 73 médecins spécialistes et pas moins de 6 associations de médecins, qui soutiennent cet appel.
J’ai été un fervent partisan de la vitamine D avant même que se déclenche la pandémie. J’en prends moi-même régulièrement, surtout pendant les mois d’hiver.
Cette vitamine est celle que vous fabriquez naturellement lorsque vous vous exposez au soleil.
Or s’il y a bien 1 CHOSE qu’il faut savoir à ce propos, c’est que les populations occidentales manquent cruellement de soleil pendant la saison froide.
80 % des personnes de plus de 65 ans sont en carence grave de vitamine D, ce qui accroît drastiquement les risques de cancer et d’accidents cardio-vasculaires.
Or les personnes qui manquent de vitamine D de façon chronique, ont statistiquement, comme l’a relevé une étude publiée dans le très prestigieux British Medical Journal9 :
+43 % de risques de mort cardiovasculaire ;
+25 % de risques de cancer ;
+44 % de risques de mourir.
Le manque de vitamine D frappe spécifiquement les personnes qui sortent peu (c’est-à-dire nous tous, maintenant !) et les personnes à la peau foncée ou noire, laquelle est un filtre naturel à UV.
Voilà pourquoi il est très important de se complémenter en vitamine D en hiver, pandémie ou pas. Sans elle, le système immunitaire s’écroule et laisse libre cours à toutes les infections.
Pour ma propre santé, je fais toujours confiance à un mélange vitamine D3/vitamine K2.
Déjà, ce complément est liposomé, c’est-à-dire qu’il est enrobé dans une membrane cellulaire, ce qui garantit qu’il est absorbé à 100 % par votre organisme. Or les autres compléments ont une absorption bien moindre.
La vitamine D réactive votre tonus, votre immunité, votre humeur et votre santé en général, ce qui est indispensable pour l’hiver, et spécialement si vous craignez la pandémie.
Enfin, la vitamine K2 voit son effet démultiplié par la vitamine D.
Or la vitamine K est très précieuse, car elle permet d’employer le calcium de votre organisme à la protection de vos os, plutôt que de le laisser se répandre dans vos artères où il contribue à les rigidifier, et donc à accroître les risques d’AVC.
Voilà pourquoi il y a en ce moment un vrai engouement populaire autour de la K2D3 ! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me faire part de votre retour, votre avis compte !

Marc Turenne
Auteur : medico
Date : 09 févr.21, 05:44
Message : Au Royaume-Uni, un effort interreligieux contre le vaccino-scepticisme
Les faits Au Royaume-Uni, les communautés noires et asiatiques sont particulièrement réfractaires à la vaccination. De nombreux responsables religieux se sont unis pour les encourager à prendre part à l’effort national.
Youna Rivallain, le 09/02/2021 à 07:25 Modifié le 09/02/2021 à 07:27
La Croix.

Nombre de messages affichés : 34