Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 13 nov.20, 05:28
Message : Bonne nouvelle ! Il semblerait qu'un vaccin ait été trouvé

Au plus fort d’une pandémie qui continue de ravager la planète, une lueur d’espoir apparaît : les sociétés pharmaceutiques Pzifer (américaine) et BioNTech (allemande) ont annoncé qu’elles disposaient d’un vaccin contre le Covid 19 qui s’est avéré efficace à 90%. Un pourcentage très élevé si l’on considère que l’Organisation mondiale de la santé était prête à accepter des vaccins avec un taux d’immunité d’environ 60% afin d’arrêter la propagation du virus. Mais à quoi ressemble ce vaccin ? Quand sera-t-il disponible ? Luttera-t-il contre le coronavirus sans exception et pour combien de temps ?

Ils n'en disent pas plus. Avez-vous des infos sur ce vaccin ?
Auteur : Disciple Laïc
Date : 13 nov.20, 05:58
Message : Ne pas se précipiter, l'on en est pas encore à la distribution.
Il est encore en "phase 3" ce vaccin.

Donc ne pas faire la même erreur qu'avec la "prometteuse" formule du Pr. Raoult au début de l'année.

Il faut être prudent.
Auteur : Patrice1633
Date : 13 nov.20, 09:43
Message : Si vous regarder en Afrique il y a pas vraiment de Covid
Il y en a eu au début et hop ....
Au mois de Fevrier, un Camerounais en France avais attrapper cette maladie, il est un grand voyageur, il viens meme a Montréal de temps en temps animateur de radio etc ...

Il a expliquer debut Février comment ca c'est passée et cetait emouvant, et il etait par terre a souffrir et il c'est rappeler avant de mourrir que dans son pays ils ont des plantes qui soignent ...
Je me rappelle la vidéo comme si c'était hier ...
Et il en avais dans son congélateur
Fêtait sa dernière chance avant de mourrir
Il prend donc les herbes et en fait une tisane
Et en peut de temps il se remet en forme, et ça passer.

On a donc tous partager le message et tous connaissent cette plante que l'OMS intervient et brûle les champs des gens pour pas que personne s'en approprie ...
Et toutes les villes on reussi a se trouver cette plante ...
Si bien que regarder, ils ont pratiquement rien la bas ...
J'en ai au Québec aussi
Auteur : medico
Date : 30 nov.20, 03:22
Message : Image
Auteur : Gaetan
Date : 01 déc.20, 04:23
Message : Les médias devraient cesser de véhiculer de fosses informations sur le vaccin des pharmas qui serait efficace à 95% ou 100% car ce sont des menteries pour faire monter le prix des actions et les revendre à profit. La vérité est qu'un vaccin contre le Covid n'est pas du tout efficace, 0%, puisque tu dois te faire vacciner tout les 4 mois avec un produit qui donne l'Alzheimer ou le Parkinson.


Les chinois soignent les gens atteint de la grippe avec des plantes et des vitamines et ils ont 1000 fois moins de morts. Pour avoir un apport optimum en vitamine C il faudrait qu'une personne âgée mange une douzaine d'oranges par jour et pour avoir un apport minimum en vitamine D il faudrait que la personne passe au moins 20 minutes par jour au soleil les bras découverts, alors ce sont deux éléments essentiels pour l'immunité et c'est pas les nouilles avec sauce tomate et le petit gateau qu'on donne aux gens âgées ayant un système digestif usé qui vont leur être utile. Ils doivent prendre des suppléments.


Pour les médecins toutes plantes ou vitamines sont inutiles puisque ce ne sont pas des produits que les pharmas peuvent breveter et revendre à prix d'or. Nos médecins sont formés par un système corrompu à vendre des médicaments pharmaceutiques qui tuent énormément de gens. Tu prends comme les pilules pour dormir, elles causent entre 300,000 et 500,000 morts aux États Unis par années, soit 2 fois plus que le covid, pourquoi les médias ne les comptent-ils pas un par un?


Si tu fais des études tu vas te rendre compte que les mesures sanitaires et de confinement contre le covid vont et ont causé plus de morts que de n'avoir rien fait. Les gens âgées sont les victimes d'un système de santé corrompu qui les mène à la souffrance et à la mort.
Auteur : medico
Date : 03 déc.20, 03:45
Message : Origine du Covid : les nouveaux mensonges de la Chine
LETTRE D'ASIE. Brouillant les pistes, Pékin tente par tous les moyens de saboter l'enquête sur la provenance du coronavirus. Une question pourtant fondamentale. De notre correspondant en Asie, Jérémy André
Modifié le 02/12/2020 à 11:42 - Publié le 02/12/2020 à 09:00 | Le Point.fr
Ajouter aux favorisCommenterEnvoyer par email

ABONNEZ-VOUS
Un an après le début de la pandémie, l'origine du virus est toujours une énigme. Bombardé d'informations contradictoires, le grand public pourrait même considérer que le mystère s'est épaissi au fil des mois. Les autorités locales de Wuhan avaient d'abord accusé un marché vendant des animaux sauvages. Des scientifiques ont dès lors impliqué le pangolin, mais d'autres l'ont par la suite disculpé. Tout en récusant que le virus puisse venir d'un de leurs laboratoires, des officiels chinois ont accusé, sans aucune preuve, les États-Unis de l'avoir créé et diffusé.
Auteur : Gaetan
Date : 03 déc.20, 04:52
Message : Les gens devraient se méfier des vaccins expérimentaux qu'on nous propose et poser des questions avant de se faire vacciner. C'est possible qu'ils causent des problèmes graves à la santé 1000 fois pire que d'attraper la Covid. On n'a pas testé ces vaccins sur le long terme pas plus qu'à court terme. Les médias ne dénonceront pas de ces cochonneries qui mettent la vie des gens en danger de peur d'alimenter les dits complotistes et de se voir couper les fonds publicitaires anti Covid de l'état. Plus ça va plus ça pu la corruption.
Auteur : Pollux
Date : 03 déc.20, 11:18
Message : Moi j'opte pour le vaccin de Moderna.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... immunite-1
Auteur : medico
Date : 04 déc.20, 04:25
Message : Covid-19 : pourquoi cette explosion des cas aux États-Unis ?
Explication Plus de 2 900 morts en 24 heures et 100 000 personnes toujours hospitalisées… les États-Unis ont battu leur propre record d’avril. Alors que la gestion du Covid-19 est laissée à elle-même depuis le début de la crise, cette hausse soudaine des cas et des morts interroge.
Caroline Vinet, le 04/12/2020 à 10:53 Modifié le 04/12/2020 à 12:24
Auteur : Gaetan
Date : 04 déc.20, 04:46
Message :
medico a écrit : 04 déc.20, 04:25 Covid-19 : pourquoi cette explosion des cas aux États-Unis ?
Explication Plus de 2 900 morts en 24 heures et 100 000 personnes toujours hospitalisées…
Les morts sont dus à la corruption du système de santé et de nutrition.
Auteur : medico
Date : 06 déc.20, 03:17
Message : Covid-19 aux États-Unis : « On va parler de 3 000 morts par jour, c'est-à-dire un 11 Septembre chaque jour »
Le coronavirus a déjà tué plus de 280 000 personnes aux États-Unis et la situation devrait encore s'aggraver après les réunions familiales de Thanksgiving. De notre correspondante à Washington, Hélène Vissière
Modifié le 06/12/2020 à 12:52 - Publié le 06/12/2020 à 10:19 | Le Point.fr

Aux États-Unis, la semaine qui vient de s'achever est l'une des pires sur le front de la pandémie depuis neuf mois. Le pays a enregistré presque tous les jours de nouveaux records d'infections et d'hospitalisations. Plus d'un million de nouveaux cas ont été recensés sur les cinq premiers jours de décembre et, pour la première fois depuis le début de l'épidémie, plus de 101 000 personnes sont hospitalisées. Sur la seule journée de vendredi, 225 000 nouveaux cas et 2 563 décès ont été enregistrés, selon le Covid Tracking Project. La dernière fois que les États-Unis ont dépassé les 2 000 décès par jour, c'était en avril. Le virus a tué jusqu'ici plus de 281 000 personnes, presque cinq fois le nombre d'Américains tués au Vietnam et l'équivalent de la population de la ville de Strasbourg.

Et les experts prévoient une aggravation de la situation dans les jours à venir. En effet, malgré les multiples mises en garde et les appels désespérés du corps médical, beaucoup d'Américains se sont quand même rassemblés pour fêter Thanksgiving en famille fin novembre. Les médecins attendent donc une nouvelle vague de malades alors que les hôpitaux sont déjà au bord de la saturation. « La semaine prochaine, on va parler de 3 000 morts par jour, c'est-à-dire un 11 Septembre chaque jour », a déclaré le docteur Jonathan Reiner, professeur de médecine à l'université George-Washington.

Après avoir ravagé le Midwest, le virus sévit de nouveau sur la côte Est, l'épicentre de la maladie au printemps. Et cette fois, le nombre d'individus contaminés est supérieur à celui d'il y a huit mois, en partie parce que davantage de tests de dépistage sont réalisés. Vendredi, la Pennsylvanie a ainsi enregistré 12 000 nouveaux cas en une journée, plus de six fois son pic d'avril.

Dans l'attente du vaccin
Et l'on s'achemine vers le scénario catastrophe que les autorités redoutaient. Les centres de test ne peuvent pas faire face à la demande. Les hôpitaux sont débordés, le personnel soignant épuisé. Dans le Dakota du Sud, 37 cliniques ont renvoyé chez eux quelque 150 patients avec des ballons d'oxygène pour libérer des lits pour les personnes plus mal en point. Dans l'Idaho, petit État rural du Nord-Ouest, Jim Souza, directeur d'un centre hospitalier, a expliqué que son établissement était déjà plein à plus de 80 % et qu'une centaine de membres du personnel médical étaient absents, en quarantaine parce qu'ils étaient positifs ou avaient été exposés au virus. Il est plus que probable que dans les semaines à venir, on se retrouve à un point où il va nous falloir rationner les soins, a-t-il dit, en d'autres termes faire du triage.
Auteur : RT2
Date : 08 déc.20, 14:38
Message :
medico a écrit : 04 déc.20, 04:25 Covid-19 : pourquoi cette explosion des cas aux États-Unis ?
Explication Plus de 2 900 morts en 24 heures et 100 000 personnes toujours hospitalisées… les États-Unis ont battu leur propre record d’avril. Alors que la gestion du Covid-19 est laissée à elle-même depuis le début de la crise, cette hausse soudaine des cas et des morts interroge.
Caroline Vinet, le 04/12/2020 à 10:53 Modifié le 04/12/2020 à 12:24
L'hiver arrive, le froid n'est pas un facteur en faveur d'une amélioration. Puis attendons la période des saturnales (Noël et nouvel an), propice aux réunions et aux fêtes sans précaution. :hi:
Auteur : medico
Date : 10 déc.20, 04:41
Message :
RT2 a écrit : 08 déc.20, 14:38 L'hiver arrive, le froid n'est pas un facteur en faveur d'une amélioration. Puis attendons la période des saturnales (Noël et nouvel an), propice aux réunions et aux fêtes sans précaution. :hi:
Salut et ça risque de repartir de plus au mois de Janvier.
Auteur : Gaetan
Date : 10 déc.20, 07:06
Message :
medico a écrit : 10 déc.20, 04:41 Salut et ça risque de repartir de plus au mois de Janvier.
Ça va diminuer l'été prochain quand le taux d'humidité de l'air va augmenter, il n'y a rien de nouveau, c'est comme ça dans toutes les grippes.
Auteur : ESTHER1
Date : 10 déc.20, 18:25
Message : Avec un vaccin qui protège avec 90 % de résultats, moi je n' ai pas confiance.
Auteur : marco ducercle
Date : 10 déc.20, 19:55
Message :
ESTHER1 a écrit : 10 déc.20, 18:25 Avec un vaccin qui protège avec 90 % de résultats, moi je n' ai pas confiance.
Et quel est ton taux de confiance, 40, 50, 60%?
Auteur : ESTHER1
Date : 10 déc.20, 21:40
Message : Le même que pour le vaccin contre la variole.
Auteur : medico
Date : 12 déc.20, 02:02
Message : Image
Auteur : JPG
Date : 12 déc.20, 14:54
Message : Bon, c'est l'heure d'en parler ...

Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
Auteur : marco ducercle
Date : 12 déc.20, 21:45
Message :
JPG a écrit : 12 déc.20, 14:54 Bon, c'est l'heure d'en parler ...

Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
"Une rumeur, j'ai entendue"
Le but de la vaccination est d'atteindre l'immunité collective, sinon, on aura droit aux masques et aux périodes de confinement pendant encore X temps.
A titre personnel, cela ne dérangera pas de sortir un certificat de vaccination. On doit bien présenter son permis de conduire. Cela n'a jamais été perçu comme liberticide.
Auteur : avatar
Date : 12 déc.20, 22:46
Message :
marco ducercle a écrit : 12 déc.20, 21:45 Le but de la vaccination est d'atteindre l'immunité collective, sinon, on aura droit aux masques et aux périodes de confinement pendant encore X temps.
A titre personnel, cela ne dérangera pas de sortir un certificat de vaccination. On doit bien présenter son permis de conduire. Cela n'a jamais été perçu comme liberticide.
Tout à fait.
Il y a bien des vaccins obligatoires depuis des décennies !
D'autre part, je ne vois pas trop bien en quoi un vaccin est une marque.
Ce qui est rigolo c'est que la plupart des personnes ayant peur d'être "marquées" ont un téléphone, un gps qui les "marquent" vraiment et les suit à la trace.
Si on s'en tient à l'Apocalypse, seuls les élus ne portent pas la marque de la bête, il s'agit donc de quelque chose de clairement identifié comme opposé à Dieu, enfin c'est ce que la logique voudrait.
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.
Auteur : omar13
Date : 13 déc.20, 01:37
Message :
avatar a écrit : 12 déc.20, 22:46
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.

pour une fois je suis d'accord avec toi cher ami, tu as raison a dire que les chrétiens ne devraient pas refuser de se vacciner , même si c’était genre une puce :mains: :mains: :mains: , surtout parce que a celui qui les a fait égarer, a lui aussi, il lui a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Auteur : medico
Date : 13 déc.20, 01:38
Message : Artus – Vers un troisième confinement ?
Et si pour juguler l'épidémie et relancer (un peu) l'économie, il fallait laisser fermer les lieux susceptibles d'accélérer la contamination. Par Patrick Artus
Publié le 12/12/2020 à 10:00 | Le Point.fr
La ligne 1 du metro parisien au mois de novembre 2020.
La ligne 1 du métro parisien au mois de novembre 2020. © Vincent Isore / MAXPPP / IP3 PRESS/MAXPPP



On a entendu beaucoup de commentaires positifs sur la forte reprise de la croissance de la France au 3e trimestre 2020 (+ 18, 2 % après - 13,7 % au deuxième trimestre), ce qui peut donner l'impression d'un bon dynamisme, d'une forte résilience de l'économie français. Mais il ne faut pas devenir trop optimiste : plus la France connaîtra de confinements, plus le rebond de l'économie après le confinement sera faible. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que, au 3e trimestre 2020, le niveau de l'investissement est 5,1 % plus bas qu'un an auparavant.
Auteur : vic
Date : 13 déc.20, 01:44
Message :
a écrit :JPG a dit : Une rumeur circule que le monde est à préparer les humains pour qu'ils acceptent la marque de la bête. J'ai entendue : " ... ceux qui ne seront pas vaccinés contre la covid-19, seront limités dans leur activité commerciale. Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Si cela ne vous parle pas, ... référence, Apocalypse XIII.
Ca serait l'hôpital qui se fout de la charité d'inverser les rôles et prétendre que ça serait les religions qui nous protégeraient du conditionnement mental . :lol:
Auteur : JPG
Date : 13 déc.20, 10:24
Message : Aussi pour Marco
avatar a écrit : 12 déc.20, 22:46 Tout à fait.
Il y a bien des vaccins obligatoires depuis des décennies !
D'autre part, je ne vois pas trop bien en quoi un vaccin est une marque.
Ce qui est rigolo c'est que la plupart des personnes ayant peur d'être "marquées" ont un téléphone, un gps qui les "marquent" vraiment et les suit à la trace.
Si on s'en tient à l'Apocalypse, seuls les élus ne portent pas la marque de la bête, il s'agit donc de quelque chose de clairement identifié comme opposé à Dieu, enfin c'est ce que la logique voudrait.
Si c'était un vaccin, une puce ou je ne sais quoi du genre, je ne vois pas trop bien pourquoi des chrétiens la refuseraient car, à ma connaissance, rien dans la Bible ne permet de condamner les vaccins, les systèmes de traçage etc.
Je vois que je dois préciser mon propos qui n'est ni contre, ni pour le vaccin. La phrase clef est : " ... Un certificat de vaccination sera demandé pour faire certaines activités ... ". Tout comme il est dit dans Apocalypse que seul ceux qui auront la marque de la bête pourront acheter et vendre.
Ce n'est pas quelque chose qui s'implante du jour au lendemain dans les populations, il faut préparer le terrain et les foules. Ce n'est qu'un commencement de préparation des foules à l'acceptation de se soumettre aux conditions préalable pour pouvoir commercer. Apocalypse, 13 : 17 et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
Le conditionnement pour l'implantation de ce système est en marche. Jamais, auparavant, un gouvernement n'avait envisagé d'instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus qui est, cela dit, peu dangereux. Je ne dis pas que le vaccins est une marque ... je dis qu'il y a instrumentalisation pour nous diriger vers l'acceptation des population pour ce que sera la marque à prendre ou à laisser.
Un téléphone, avatar, ce n'est pas une marque nécessaire pour accomplir mes transactions ...

D'autant plus que mon propos parle d'une direction vers un but, je ne dis pas que le but est atteint.
Auteur : marco ducercle
Date : 13 déc.20, 11:22
Message : "instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus"

Le coup de l'instrumentalisation, on nous l'avait déjà fait après Charlie Hebdo.
Personne ne se plein d'être un petit peu(beaucoup) instrumentaliser parce qu'il se publie sur les réseaux sociaux.
Auteur : medico
Date : 16 déc.20, 03:58
Message : Le président du Conseil scientifique appelle les Français à rester « extrêmement prudents encore trois à six mois »
Dans une interview au « Parisien », Jean-François Delfraissy indique que l’arrivée des vaccins n’aura que très peu de conséquences sur le début d’année 2021.
Par L'Obs

Publié le 16 décembre 2020 à 11h05 Mis à jour le 16 décembre 2020 à 15h12
Temps de lecture 1 min
Jean-Francois Delfraissy, le président du conseil scientifique. (LUDOVIC MARIN / AFP)Jean-Francois Delfraissy, le président du conseil scientifique. (LUDOVIC MARIN / AFP)


Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, appelle les Français à rester « extrêmement prudents encore trois à six mois », dans un entretien au « Parisien », publié ce mercredi 16 décembre.

Le professeur demande de la patience aux Francais, le temps que les connaissances scientifiques et les traitements progressent encore. « La science avance, dans le silence, mais elle avance », affirme-t-il.

Qui est Jean-François Delfraissy, le discret et très politique président du conseil scientifique ?
Jean-François Delfraissy indique également qu’il n’écarte pas une éventuelle troisième vague. « Ce rebond pourrait-il survenir à la mi-janvier ou plus tard ? La réponse est oui, le modèle n’a pas changé, le virus va continuer de circuler au fil de l’hiver », explique-t-il.

« Ce début d’année ne sera pas différent de 2020 »
Concernant le vaccin, le président du Conseil scientifique, estime qu’il « sera une solution pour sortir de cette pandémie à l’été ou à l’automne 2021 ». Jean-François Delfraissy relève que tout n’est pas encore réglé et qu’« il reste des questions, la durée de la réponse immunitaire et les effets secondaires qu’il va falloir surveiller avec une très grande attention ».
Auteur : JPG
Date : 19 déc.20, 12:07
Message :
marco ducercle a écrit : 13 déc.20, 11:22 "instrumentaliser un virus pour contrôler des populations comme cela se fait avec la venu de ce virus"

Le coup de l'instrumentalisation, on nous l'avait déjà fait après Charlie Hebdo.
Personne ne se plein d'être un petit peu(beaucoup) instrumentaliser parce qu'il se publie sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas la question de plainte ou non des gens manipuler ... c'est seulement l'observation de fait pas encore très apparents pour le commun des insouciants. Ici, au Canada, la machine est en démarchage pour implanter les derniers jalons pour implanter les premières politiques du n-w-o. C'est comme un laboratoire expérimental pour ceux-là. Un peuple docile et facile à manipuler.
Auteur : medico
Date : 20 déc.20, 07:19
Message : Royaume-Uni, Allemagne, Italie... Ces pays qui se reconfinent avant les fêtes
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, de nombreux pays sont contraints de prendre des mesures drastiques et d'imposer couvre-feu ou confinement à leurs habitants, dans le but d'endiguer l'épidémie.
Une rue commerçante déserte dans la ville néerlandaise de Nijmegen, , aux Pays-Bas. (Photo by Romy Arroyo Fernandez/NurPhoto)
Une rue commerçante déserte dans la ville néerlandaise de Nijmegen, , aux Pays-Bas. (Photo by Romy Arroyo Fernandez/NurPhoto)

NurPhoto via AFP

Par LEXPRESS.fr avec AFP
publié le 20/12/2020 à 14:56 , mis à jour à 19:12
Actualité
Société
Santé
Àl'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs pays durcissent les mesures prises afin de contenir la nouvelle vague de la pandémie qui menace. Tour d'horizon non exhaustif.

Le Royaume-Uni reconfine partiellement
Depuis ce dimanche, Londres et le sud-est de l'Angleterre sont reconfinés, pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du nouveau coronavirus. Les habitants de cette zone sont placés sous un nouveau niveau d'alerte, le quatrième et le plus élevé. Ils auront pour consigne de rester chez eux et les commerces non essentiels ne pourront plus rouvrir après avoir baissé le rideau samedi, mettant un terme aux achats de Noël de dernière minute.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Covid-19 : l'évolution inquiétante de l'épidémie à l'approche des fêtes
Rejeté il y a encore quelques jours par Boris Johnson, un strict tour de vis est aussi donné au relâchement qui était prévu pour permettre à jusqu'à trois foyers de se retrouver pendant cinq jours autour de Noël. Désormais, tout rassemblement est interdit pour Noël dans le niveau d'alerte le plus élevé, tandis que les retrouvailles devront se concentrer sur un seul jour, le 25 décembre, dans les autres.

L'Italie classée "rouge" pour les fêtes
L'Italie qui, avec le Royaume-Uni, est le pays d'Europe le plus durement frappé par la pandémie avec plus de 68 000 morts, va, elle aussi, se reconfiner pour les fêtes.

"Nos experts craignent que la courbe de contagion n'augmente pendant la période de Noël", a expliqué le chef du gouvernement Giuseppe Conte.

Toute l'Italie sera classée "rouge" pour les fêtes, soit le niveau de confinement le plus strict, pour les fêtes de Noël et de Nouvel an, mais les Italiens auront le droit de sortir de chez eux pour participer à un repas de famille en nombre limité, a annoncé un décret publié samedi.

Les Italiens pourront d'ailleurs se déplacer une fois par jour dans leur région pour rendre visite à des parents ou des amis, en dehors du couvre-feu qui existait déjà (22H00-5H00).

En Allemagne, Noël en petit comité
Depuis mercredi, tout le pays tourne depuis au ralenti : seuls les commerces "essentiels" (supermarchés et autres magasins d'alimentation, pharmacies, librairies) peuvent rester ouverts. Les écoliers ont aussi été invités à rester chez eux avant les vacances de fin d'année qui débutent vendredi et seront prolongées jusqu'au 10 janvier. Le télétravail doit aussi être privilégié.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : la France fait-elle vraiment mieux que l'Allemagne ?
Les Allemands s'apprêtent également à passer Noël en petit comité tandis que les célébrations de la Saint-Sylvestre ont été interdites, tout comme la vente de pétards et de feux d'artifice dont ils raffolent.

Troisième confinement en Autriche
Le gouvernement autrichien va instaurer un troisième confinement généralisé à partir du 26 décembre pour tenter d'endiguer la pandémie, a indiqué vendredi le gouvernement.

Du 26 décembre au 24 janvier, un couvre-feu s'appliquera à nouveau toute la journée. Après le 18 janvier, seuls les résidents s'étant pliés à un test antigénique pourront reprendre une vie sociale avant la levée générale des restrictions prévue à ce stade pour tous le 24 janvier.

Le maintien de l'ouverture des sports en plein air, donc des remontées mécaniques pour le ski alpin, à partir du 24 décembre, est laissé à l'appréciation des autorités locales et régionales.

Nouveau coup de vis au Danemark
Le Danemark durcit encore ses mesures de restriction en fermant les commerces pendant les fêtes, a annoncé la Première ministre, Mette Frederiksen. Les centres commerciaux sont fermés depuis jeudi. Lundi, ce sera le tour d'une première série d'activités, puis, à partir du 25 décembre, tous les commerces non essentiels devront eux aussi baisser le rideau.

Ces restrictions rejoignent la longue liste de mesures prises pour juguler la hausse croissante des nouveaux cas, après l'extension à l'ensemble du pays mardi des mesures de semi-confinement (fermeture des collèges et lycées, bars, restaurants, centres sportifs et lieux culturels) à l'ensemble du pays.

Revirement de la Suède
La Suède a effectué vendredi un nouveau revirement dans sa stratégie atypique et controversée face au coronavirus, en recommandant pour la première fois le port du masque dans les transports publics.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : la Suède s'est-elle montrée trop insouciante face à la deuxième vague ?
Si un confinement ou des fermetures complètes des bars, restaurants et magasins ne sont pas à l'ordre du jour, le gouvernement a présenté une nouvelle série de mesures et de recommandations plus strictes dont l'introduction de jauges de visiteurs dans les commerces et club de gyms, limitation des tablées à quatre personnes maximum dans les restaurants.

L'Espagne n'exclut pas un durcissement des mesures
Alors que la situation s'était nettement améliorée ces dernières semaines en Espagne, me chef du gouvernement Pedro Sánchez a qualifié mercredi d'"inquiétante" la situation épidémique en Espagne, en raison d'un rebond des cas de Covid-19 ces derniers jours. Depuis début décembre, environ 9.000 nouveaux cas sont notifiés chaque jour par le ministère de la Santé.

Pedro Sánchez a souligné qu'il n'hésiterait pas à "proposer aux gouvernements régionaux de durcir le plan de Noël", un ensemble de mesures dont le but est de contenir les contagions pendant les fêtes de fin d'année. Ces mesures, adoptées en coordination avec les différents gouvernements régionaux, limitent notamment à dix le nombre total de personnes pouvant participer à des réunions familiales ou entre proches et restreignent considérablement les déplacements entre régions.

En Thaïlande, un confinement local autour d'un marché
La Thaïlande, relativement épargnée par la pandémie avec un peu plus de 4000 cas et 60 morts signalés, a de son côté imposé samedi un confinement autour de son plus grand marché de produits de la mer, près de Bangkok, où a été détectée une reprise locale de l'épidémie. Samedi soir, les autorités ont annoncé 548 nouveaux cas de contamination liés au marché de crustacés de Mahachai.

Les autorités locales ont imposé un confinement strict et un couvre-feu autour du marché jusqu'au début du mois de janvier. Il concerne les écoles, les stades, les terrains de jeux et les centres commerciaux, mais les élections locales de dimanche devraient se tenir comme prévu à condition que les électeurs portent des masques de protection.
Auteur : medico
Date : 26 déc.20, 21:53
Message : Covid-19 : un 3e confinement n'est pas à écarter, selon Olivier Véran
Il affirme ne pas exclure des « mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger la population ». Plusieurs maires plaident déjà pour un reconfinement. Source AFP
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-u ... 188_40.php#
Auteur : Gaetan
Date : 28 déc.20, 01:51
Message : Les personnes âgées ne sont pas victimes de la grippe mais de la corruption. Les agronomes travaillent pour les compagnies de pesticides, les diététistes pour les entreprises de transformation des aliments, les médecins supportent l'industrie pharmaceutique, or tous ces produits tuent des millions de personnes aux États-Unis, au Canada, et partout dans le monde. Comment voulez-vous que les personnes âgées résistent aux virus en ingurgitant des produits qui font du tort à leur santé. Juste les somnifères prescrit par les médecins d'après les études tuent entre 300,000 et 500,000 personnes par années aux États-Unis, plus que la grippe, mais les médias ne les comptent pas un par un parce qu'ils n'en font aucun profit. Pour les médecins toutes plantes ou vitamines sont inutiles parce que ce ne sont pas des produits que les pharmas peuvent breveter et revendre à prix d'or. Encore récemment des reportages dans les médias dénigraient les naturopathes qui préconisent un mode de vie sain. Il s'agit en fait de corruption généralisée partant du domaine de la santé et qui s'étend à toute les sphères de la société et les médias et nos politiciens n'y échappent pas mais en sont d'autres acteurs qui prennent leur part. Si tu veux mettre un terme à ces actes criminels il faut commencer par abolir la récompense, l'argent.
Auteur : medico
Date : 29 déc.20, 02:03
Message : Image
Auteur : geveil
Date : 29 déc.20, 12:28
Message : https://www.sante-nutrition.org/les-10- ... ccination/
Auteur : medico
Date : 30 déc.20, 01:28
Message : A Wuhan, les contaminations seraient 10 fois supérieures au bilan officiel
Rapporté à la population de la ville, cela signifie que quelque 480 000 personnes ont été contaminées, soit presque 10 fois plus que le bilan de 50 000 contaminations communiqué.
Par L'Obs avec AFP

Publié le 30 décembre 2020 à 11h07 Mis à jour le 30 décembre 2020 à 11h12
Temps de lecture 1 min
Les soins intensifs à l’hôpital Tongji de Wuhan, dans la province du Hubei en Chine centrale, le 11 avril 2020. (Shen Bohan / XINHUA via AFP)Les soins intensifs à l’hôpital Tongji de Wuhan, dans la province du Hubei en Chine centrale, le 11 avril 2020. (Shen Bohan / XINHUA via AFP)


Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus à Wuhan, berceau de la pandémie, serait dix fois supérieur au bilan annoncé jusqu’ici par Pékin, selon une étude du centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies.

Le Covid-19 est apparu à la fin de l’an dernier dans la ville de 11 millions d’habitants du centre de la Chine, placée en quarantaine pour 76 jours par les autorités à compter du 23 janvier 2020.

« Un hiver à Wuhan », le livre qui raconte ce que c’est que de « vivre dans une dystopie »
Selon des tests sérologiques effectués en avril après le pic de l’épidémie, 4,43 % des habitants de Wuhan étaient porteurs d’anticorps, c’est-à-dire que leur organisme avait réagi à la présence du virus.

Rapporté à la population de la ville, cela signifie que quelque 480 000 personnes ont été contaminées, soit presque 10 fois plus que le bilan de 50 000 contaminations communiqué jusqu’à présent par les autorités.

Ville la plus touchée
La différence est peut-être liée à « une sous-estimation des cas lors du chaos de fin janvier et début février, quand beaucoup de gens n’étaient pas testés ou que les tests n’étaient pas fiables », a déclaré à l’AFP Huang Yanzhong, spécialiste de santé publique au Council on Foreign Relations, un centre de réflexion américain.

Wuhan est de très loin la ville la plus touchée de Chine par le virus, qui a fait 4 634 morts dans tout le pays selon le bilan officiel, dont près de 4 000 dans la cité des bords du Yangtsé.

« Wuhan vit une catastrophe » : Fang Fang, la romancière qui accuse les autorités d’avoir masqué la gravité de la pandémie
Le dernier décès a été signalé en Chine à la mi-mai, alors que le virus s’était déjà répandu dans le monde entier.

Selon la même étude publiée lundi 28 décembre, le taux de contamination culminait en avril à 0,44 % dans le reste de la province du Hubei, dont Wuhan est le chef-lieu.

La province a également fait l’objet d’une quarantaine jusqu’à la fin mars.

Epidémie limitée
Dans six autres provinces et métropoles du pays, des tests menés auprès de 12 000 personnes n’ont révélé que deux cas de contamination. Au total, 34 000 personnes ont été testées dans le cadre de l’étude.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... ]-20201230
Auteur : medico
Date : 05 janv.21, 02:54
Message : Coronavirus : L’OMS attendue en Chine pour enquêter sur l’origine de la pandémie
DOSSIER SENSIBLE Même si l’Organisation mondiale de la santé l’assure, Pékin n’a toujours pas confirmé que Wuhan est bien au programme de la visite

20 Minutes avec AFP
Publié le 05/01/21 à 09h07 — Mis à jour le 05/01/21 à 09h56

Le marché, désormais fermé, de Wuhan suspecté d’être à l'origine de la pandémie, le 1er décembre 2020.
Le marché, désormais fermé, de Wuhan suspecté d’être à l'origine de la pandémie, le 1er décembre 2020. — Koki Kataoka/AP/SIPA
C’est une enquête particulièrement sensible qui va débuter pour l’Organisation mondiale de la santé. Plus d’un an après l’apparition du nouveau coronavirus, une équipe de l’OMS est attendue en Chine pour déterminer l’origine de la pandémie et ceci sans a priori. Pour le régime chinois, l’objectif est par contre d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde.

La visite est tellement sensible qu’elle prend des allures de mission secrète. Ses dates n’ont pas même été précisées, l’OMS évoquant simplement « la première semaine de janvier ».


S’il est parvenu à pratiquement éradiquer la maladie sur son sol, Pékin n’a pas pu empêcher que Donald Trump l’accuse régulièrement d’avoir répandu « le virus chinois » sur la planète. Le pouvoir communiste ne manque par contre pas une occasion d’émettre des doutes sur l’origine chinoise du virus, alors qu’il avait dans un premier temps incriminé un marché de la ville de Wuhan où étaient vendus des animaux vivants.

Quatorzaine pour les experts
Epidémie oblige, les experts internationaux devront subir une quarantaine de deux semaines à leur arrivée à Pékin. Il leur restera trois à quatre semaines pour enquêter. Ils pourraient ainsi se rendre à Wuhan aux alentours du 20 janvier, un an tout juste après la mise en quarantaine de cette métropole de 11 millions d’habitants, le 23 janvier 2020.

Mais ce délai mis par la Chine pour accepter une enquête indépendante signifie que les premières traces de l’infection vont être compliquées à retrouver pour les chercheurs. « Je ne suis pas optimiste. Ils vont arriver après la bataille », s’alarme ainsi l’infectiologue Gregory Gray, de l’Université Duke aux Etats-Unis.

Wuhan « est l’objectif de la mission »
Les scientifiques pensent en général que l’hôte originel du virus est une chauve-souris, mais on ne connaît pas l’animal intermédiaire qui a permis la contamination humaine. La presse chinoise évoque de plus en plus l’hypothèse d’une importation du virus par de la nourriture congelée, une théorie écartée par l’OMS.

Pour l’organisation internationale, il ne fait pas de doute que ses experts pourront enquêter librement, même si Pékin n’a toujours pas confirmé que Wuhan est bien au programme de la visite. « L’équipe ira à Wuhan, c’est l’objectif de la mission », a cependant déclaré mi-décembre le responsable des situations d’urgence sanitaire de l’institution genevoise, Michael Ryan.

Comprendre et apprendre
La mission est composée de dix scientifiques (Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Russie, Vietnam, Allemagne, Etats-Unis, Qatar et Japon). « L’objectif n’est pas de désigner un pays ou une autorité coupables », a déclaré l’un des membres de l’équipe, Fabian Leendertz, de l’Institut Robert Koch en Allemagne. « Il est de comprendre ce qui s’est passé pour éviter que ça se reproduise ».
Auteur : medico
Date : 13 janv.21, 22:32
Message : Covid-19 : pour le Conseil des oulémas indonésiens, le vaccin chinois est « halal »
Explication La commission des fatwas a indiqué, vendredi 8 janvier, que le vaccin du groupe chinois Sinovac était « propre et halal ». Une décision qui intervient alors que la campagne de vaccination doit commencer mercredi 13 janvier dans ce pays très majoritairement musulman d’Asie du Sud-Est.
Quentin Peschard, le 12/01/2021 à 10:56

Ajouté 18 heures 19 minutes 29 secondes après :
Image
Auteur : medico
Date : 15 janv.21, 23:54
Message : Image
Auteur : medico
Date : 30 janv.21, 04:11
Message : Image
Auteur : medico
Date : 31 janv.21, 23:50
Message : "Une acceptation résignée" : 72% des Français prêts à respecter un nouveau confinement
Une enquête de l'Ifop pour L'Express indique qu'une large majorité de la population est prête à se plier aux règles d'un troisième confinement, en dépit d'une certaine fatigue mentale.
Auteur : Gaetan
Date : 04 févr.21, 18:17
Message :
medico a écrit : 31 janv.21, 23:50 "Une acceptation résignée" : 72% des Français prêts à respecter un nouveau confinement
Une enquête de l'Ifop pour L'Express indique qu'une large majorité de la population est prête à se plier aux règles d'un troisième confinement, en dépit d'une certaine fatigue mentale.
Dans les sondages la population ne fait qu'exprimer la propagande du gouvernement véhiculée par les médias
Auteur : medico
Date : 04 févr.21, 22:36
Message : Mais bien :kiss:
Auteur : prisca
Date : 12 mars21, 07:03
Message : Personne ne pourra jamais endiguer la covid 19 parce que ce virus émerge de l'animal dont Dieu l'a doté et il mutera autant de fois qu'il le faudra car la Bible prévoit un quart de l'humanité qui en mourra.

Les Lois sont promulguées pour le monde entier, et non pour les Juifs car bien évidemment "tu n'auras pas d'autre DIEU que DIEU " ce n'est pas pour les Juifs seulement.....

Mais d'entrée de jeu, les évêques en ont décidé autrement.

Et puis n'ont ils pas dit que la rançon c'est la Vie de JESUS offerte à Dieu pour que Dieu en échange favorise sa Miséricorde au détriment de sa Justice ?

Donc bien évidemment qui parmi les gens se sent inquiété s'il est pécheur ? Personne et même le pape a dit lors d'une audience "les athées aussi iront au Paradis".

Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.

Au point même qu'en ayant mis les Lois de Moise de côté ils ont même écarté, (et pas de leur faute ce sont les prêtres qui n'ont rien dit) qu'il y a des lois qui, si elles ne sont pas appliquées, engagent de sérieux problèmes de l'ordre de la salubrité publique !

Nous vivons donc de durs moments dans la maladie de la covid 19 car au lieu d'écarter certains animaux porteurs de virus nous les avons intégrés dans nos vies, et même mangé pour une grande part de la population mondiale car la Chine bien évidemment compte de si nombreux habitants et tous ont apprécié de manger des chauves souris qui sont pour eux des mets de choix !
Auteur : Estrabolio
Date : 12 mars21, 07:43
Message :
prisca a écrit : 12 mars21, 07:03 Personne ne pourra jamais endiguer la covid 19 parce que ce virus émerge de l'animal dont Dieu l'a doté et il mutera autant de fois qu'il le faudra car la Bible prévoit un quart de l'humanité qui en mourra.
Va falloir qu'il mute vite et fort alors pour que 2 milliards d'humains meurent avant le 13 mai prochain où on est censé tous mourir !

prisca a écrit : 12 mars21, 07:03car la Chine bien évidemment compte de si nombreux habitants et tous ont apprécié de manger des chauves souris qui sont pour eux des mets de choix !
Manque de pot, c'est la Chine qui semble le mieux s'en tirer !
Quant à une loi qui classe les chauves souris parmi les oiseaux :lol: Dieu avait-il oublié qu'il avait crée des mammifères volants ? :lol:
Allez, bonne soirée quand même Prisca
Auteur : Pollux
Date : 31 mars21, 15:53
Message :
Estrabolio a écrit : 12 mars21, 07:43 Va falloir qu'il mute vite et fort alors pour que 2 milliards d'humains meurent avant le 13 mai prochain où on est censé tous mourir !
C'est la punition divine pour avoir fait fumer le pangolin, comme on peut le voir dans cette vidéo prophétique de 2019 :


Auteur : Gaetan
Date : 31 mars21, 16:36
Message : Les chinois soignent les malades de la grippe avec des plantes et des vitamines et si tu mets les victimes en Chine à l'échelle du Québec tu n'aurais eu que 26 morts du covid si des mesures de soins appropriés avaient été prises, appelez la police et mettez le gouvernement et leur collaborateurs sous les verrous. Ils ont tué les personnes âgées pour justifier les vaccins et enrichir les pharmas. Quel monde corrompu.
Auteur : PenséeZ
Date : 31 mars21, 20:50
Message :
a écrit :Les chinois soignent les malades de la grippe avec des plantes et des vitamines et si tu mets les victimes en Chine à l'échelle du Québec tu n'aurais eu que 26 morts du covid si des mesures de soins appropriés avaient été prises, appelez la police et mettez le gouvernement et leur collaborateurs sous les verrous. Ils ont tué les personnes âgées pour justifier les vaccins et enrichir les pharmas. Quel monde corrompu.
Bonjour Gaetan,

Premièrement, pensez-vous réellement que les médecins a tenté de soigner ses malades du Coronavirus, dans les grands hôpitaux de Wuhan, avec des "plantes et des vitamines" uniquement?

Secondement, apportez-vous plus de crédit aux chiffres d'une dictature opaque (fait irréfutable) qu'aux démocraties Occidentales, aussi imparfaites soient-elles?
Le nombre de morts en Chine est peut-être vrai, peut-être complètement sous-évalué: il n'est pas à prendre en compte comme élément de comparaison avec les sociétés occidentales, tant il est impossible de vérifier leur véracité.
Auteur : Gaetan
Date : 01 avr.21, 08:28
Message :
PenséeZ a écrit : 31 mars21, 20:50 Bonjour Gaetan,

Premièrement, pensez-vous réellement que les médecins a tenté de soigner ses malades du Coronavirus, dans les grands hôpitaux de Wuhan, avec des "plantes et des vitamines" uniquement?

Secondement, apportez-vous plus de crédit aux chiffres d'une dictature opaque (fait irréfutable) qu'aux démocraties Occidentales, aussi imparfaites soient-elles?
Le nombre de morts en Chine est peut-être vrai, peut-être complètement sous-évalué: il n'est pas à prendre en compte comme élément de comparaison avec les sociétés occidentales, tant il est impossible de vérifier leur véracité.
Les chinois sont moins corrompus que nous et ils n'ont que 4600 morts pour une population de 1,430,000,000 d'habitants. Vous pouvez bien dire ce que voulez de la Chine mais ce sont des préjugés basés sur des mensonges. Tu parles contre les chinois pourquoi pas contre les noirs ou les juifs? Ce sont les chiffres officiels alors prouves qu'ils sont faux ou fermes toi la boîte.
Auteur : PenséeZ
Date : 01 avr.21, 20:07
Message :
a écrit :Les chinois sont moins corrompus que nous et ils n'ont que 4600 morts pour une population de 1,430,000,000 d'habitants. Vous pouvez bien dire ce que voulez de la Chine mais ce sont des préjugés basés sur des mensonges. Tu parles contre les chinois pourquoi pas contre les noirs ou les juifs? Ce sont les chiffres officiels alors prouves qu'ils sont faux ou fermes toi la boîte.
Ce n'est pas à moi de prouver qu'ils sont faux, mais à vous de prouver que les chiffres provenant d'un régime totalitaire ayant tué au bas mot 15 millions de personnes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine

et accusé d'avoir créé des Camps d'Internement:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_d%2 ... u_Xinjiang

Ne sont pas falsifiés, d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que le P.C.C. aurait pu (dû) prévenir plus tôt l'O.M.S. de l'apparition du Coronavirus:

https://apnews.com/article/68a9e1b91de4 ... 012d82c2f9

Tu vois, je source, et ce que je dis peut être vérifié par tout un chacun. Je continue? C'est dommage, la Chine contemporaine fait partie de mes sujets d'études, alors on repassera pour la vertu du P.C.C. et des vitamines pour soigner le Coronavirus...
Auteur : medico
Date : 02 avr.21, 00:56
Message : Image
Auteur : Gaetan
Date : 04 avr.21, 04:17
Message :
PenséeZ a écrit : 01 avr.21, 20:07 Ce n'est pas à moi de prouver qu'ils sont faux, mais à vous de prouver que les chiffres provenant d'un régime totalitaire ayant tué au bas mot 15 millions de personnes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine

et accusé d'avoir créé des Camps d'Internement:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_d%2 ... u_Xinjiang

Ne sont pas falsifiés, d'autant plus que l'on sait aujourd'hui que le P.C.C. aurait pu (dû) prévenir plus tôt l'O.M.S. de l'apparition du Coronavirus:

https://apnews.com/article/68a9e1b91de4 ... 012d82c2f9

Tu vois, je source, et ce que je dis peut être vérifié par tout un chacun. Je continue? C'est dommage, la Chine contemporaine fait partie de mes sujets d'études, alors on repassera pour la vertu du P.C.C. et des vitamines pour soigner le Coronavirus...
Ce n'est pas parce qu'un noir a la peau noir qu'il dit des mensonges sur le nombre des morts du covid, alors pour la Chine c'est 4600 victimes pour une population de 1,430,000,000. Les français ne sont pas exempt de crimes mais un crime n'exclu pas l'autre.

Nombre de messages affichés : 50