Résultat du test :
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 nov.20, 13:21
Message : Pourquoi autorise-t-on les caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression et maintient-on une loi Gayssot contre cette même liberté d'expression ?
Auteur : BenFis
Date : 15 nov.20, 00:25
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 13:21
Pourquoi autorise-t-on les caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression et maintient-on une loi Gayssot contre cette même liberté d'expression ?
Le principe est que "la négation d'un crime contre l'humanité ne relève pas de la liberté d'expression".
Ca rappelle
Animal Farm.

Auteur : vic
Date : 15 nov.20, 00:37
Message : a écrit :Le principe est que "la négation d'un crime contre l'humanité ne relève pas de la liberté d'expression".
Ca rappelle Animal Farm
Oui , on n'est pas dans la ferme aux bestiaux .
La liberté en tout ça n'est pas la sagesse .
Pourquoi pas autoriser le meurtre , le vol , sous prétexte de liberté dans ce cas ?
Ca ferait beaucoup de sauvages .
Quand on veut un monde civilisé , il faut éduquer les gens à être civilisé .
La loi Gayssot me semble aller dans ce sens .
Pour ce qui est des terroristes , ils n'ont rien de civilisés .
Bientôt on va nous demander des lois pour ne pas vexer les terroristes et aller toujours plus loin dans leur sens . Faut pas exagérer .C'est une pente dangereuse que de faire ça .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 nov.20, 03:03
Message : 'mazalée' a écrit : 15 nov.20, 02:03
Cite-moi un seul historien de métier qui met en doute les chambres à gaz par les nazis, un seul ! Et sur quoi il se base ?
Il ne les met pas en doute car il les vend.
Et s'il lui prenait la fantaisie d'en douter, il serait condamné par les tribunaux.
Auteur : 'mazalée'
Date : 15 nov.20, 08:18
Message : Yacine a écrit : 15 nov.20, 03:00
Pourquoi aller direct vers le sexe ? avant il y a allure, sobriété, discrétion, pudeur...
Si on prescrit le voile pour les jeunes (procréation en puissance) et pas pour les vieilles (plus de procréation) c'est pas pour rien.
Donc le voile est bien en relation directe avec le contrôle de la sexualité de la femme = pour qu'elle ne s'adonne pas aux élans de son corps librement. Le voile est la face visible de tout le travail de fond pour tenir la femme sous le boisseau. Elle ne s'appartient pas. Sinon pourquoi tous ces versets pour qu'elle se préserve et obéisse. De plus pourquoi le Coran s'adresse principalement aux hommes ?????
Et tout cela pour son ventre et ce qu'il y a dedans. La preuve : les seuls mâles autorisés à cotoyer une femme sont sa famille OU un domestique qui ne peut procréer ou un garçon impubère
Verset 31 Sourate 24 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, [...] ou
aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons
impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Si tout cela n'a pas de rapport avec le sexe alors avec quoi ?
Ce verset par du Li'ane. Lorsque l'époux accuse sa femme mais n'a aucune preuve, il jure quatre fois qu'il dit la vérité, et elle est acquittée si elle aussi témoigne sur sermon quatre fois qu'elle est innocente.
Et elle l'est forcément (innocente) si elle le dit !

C'est fou, d'un côté on prescrit 4 témoins oculaires, tous d'accord, de l'autre 4 attestations verbales qu'on est innocent suffisent
Au final aucune femme musulmane ne fornique (pas de 4 témoins, c'est impossible) ni ne commet l'adultère car elle il faut qu'elle avoue. Au fait si elle avoue.... il se passe quoi ?
S'il doute si qu'il est anti-sémite de facto.
Un peu comme si on critique l'islam, on est islamophobe
C'est juste qu'une communauté a bien réussi à décréter un no go zone idéologique. Aller savoir pourquoi, car là aussi on risque pas de s'y aventurer...
Donc tu reconnais que quand les musulmans agitent le foulard de l'islamophobie c'est aussi dé.bile que les juifs qui agitent celui de l'antisémitisme. Donc les caricatures de Mahomet contestées c'est une façon pour une communauté de vouloir avoir autant d'influence qu'une autre qui a réussi ? Et toi tu serais d'accord...
D'ailleurs les arguments sont les mêmes : les gens sont traumatisés, les enfants ont peur, c'est de la discrimination, de l'acharnement, du racisme pur et dur, ect... Certains appellent ça de la pleurniche pure et simple.
Sinon, concernant les horreurs de la dernière guerre contre les juifs ils sont suffisamment documentés pour avoir une idée derrière la tête à les nier. Et en plus en apportant des preuves idiotes comme le fait cet andouille monumental de Faurisson.
Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 nov.20, 03:03
Il ne les met pas en doute car il les vend.
Et s'il lui prenait la fantaisie d'en douter, il serait condamné par les tribunaux.
Tu n'as pas répondu :
Tu as connaissance d'un vrai historien, autre qu'un Reynouard ou un Faurisson, ayant un scoop valable sur l'inexistence des chambres à gaz et de la solution finale nazi envers les juifs ?
Même un historien ayant eu des procès pour cela comme Faurisson ou Reynouard dont on connait les propos et qui ne valent justement pas grand chose.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 nov.20, 22:01
Message : 'mazalée' a écrit : 15 nov.20, 08:18
Tu n'as pas répondu :
Tu as connaissance d'un vrai historien, autre qu'un Reynouard ou un Faurisson, ayant un scoop valable sur l'inexistence des chambres à gaz et de la solution finale nazi envers les juifs ?
Même un historien ayant eu des procès pour cela comme Faurisson ou Reynouard dont on connait les propos et qui ne valent justement pas grand chose.
Je t'ai répondu qu'il était illégal de ne pas croire aux chambres à gaz nazies.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.20, 02:27
Message : 'mazalée' a écrit : 16 nov.20, 00:35
Voilà pourquoi j'ai rajouté même un historien de métier négationniste ayant eu des démêlées avec le justice.
ça m'intéresse vraiment. Si tu pouvais m'envoyer le lien vers les travaux de cet historien en MP. Merci d'avance.
Si tu ne m'en envoies pas, j'en conclurai que cet historien n'existe pas.
J'ai le droit de dire que Jésus-Christ n'a pas existé.
Alors pourquoi Faurisson n'aurait-il pas le droit de dire ce qu'il pense ?
Ajouté 1 minute 58 secondes après :
avatar a écrit : 15 nov.20, 22:35
Deuxièmement, même en ajoutant "potentiellement" cela reste du racisme parce que cela revient à dire que ces personnes sont plus dangereuses que le français lambda.
Les déracinés sont plus dangereux que les personnes insérées dans une société. C'est une réalité universelle.
Auteur : 'mazalée'
Date : 16 nov.20, 19:19
Message : Saint Glinglin a écrit : 16 nov.20, 12:58
Et moi qui ne suis pas évêque, ai-je le droit d'avoir une opinion sur Jésus-Christ ?
En France et aujourd'hui oui, en 1550 et en Italie non. Cela veut-il dire pour autant que Jésus a vraiment existé de toute éternité ?
Ce n'est pas parce qu'il est interdit de dire qu'une chose n'a pas existé qu'elle a vraiment existé. Et inversement. SI tu te bases sur les interdiction à dire les choses ce n'est pas vraiment une méthode rationnelle pour savoir si ces choses sont réelles ou pas. Il n'y a pas de rapport direct.
Donc quand Faurisson dit que les chambres à gaz n'ont pas existé et qu'il contredit par là des milliers de témoignages de rescapés qui y étaient, qu'est-ce que tu réponds toi ? A part qu'il a le droit de le dire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.20, 21:33
Message : 'mazalée' a écrit : 16 nov.20, 19:19
Donc quand Faurisson dit que les chambres à gaz n'ont pas existé et qu'il contredit par là des milliers de témoignages de rescapés qui y étaient, qu'est-ce que tu réponds toi ? A part qu'il a le droit de le dire.
Voici un témoignage :
A Belsec et à Treblinka, on ne s’est pas donné la peine de compter d’une manière quelque peu exacte le nombre d’hommes tués.
Les chiffres diffusés par British Broadcasting Co (Radio sans fil) ne sont pas justes, en vérité il s’agit de 25.000.000 d’hommes en tout !
https://www.cairn.info/revue-revue-d-hi ... ge-379.htm Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 00:29
Message : Saint Glinglin a écrit : 16 nov.20, 21:33
Voici un témoignage :
A Belsec et à Treblinka, on ne s’est pas donné la peine de compter d’une manière quelque peu exacte le nombre d’hommes tués.
Les chiffres diffusés par British Broadcasting Co (Radio sans fil) ne sont pas justes, en vérité il s’agit de 25.000.000 d’hommes en tout !
https://www.cairn.info/revue-revue-d-hi ... ge-379.htm
Si tu te bases sur Kurt Gerstein (dont je connais l'histoire) pour les chiffres il y aura un souci en effet. Mais quitte à donner des chiffres pourquoi Gerstein en donne d'aussi énormes, là est la question
Juste après le 11 septembre j'ai entendu Laurence Haïm dans l'émotion et dans les ruines du WTC dire qu'il y avait au moins 10 000 morts. Elle avait faux aussi.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est qu'est-ce que tu fais des témoignages des survivants qui étaient dans les trains, sur place et après. Ils ont rêvé ?
Ajouté 14 minutes 50 secondes après :
Yacine a écrit : 16 nov.20, 21:56
Oui, un peu, car la mari n'a pas vraiment de preuve si ce n'est ça propre accusation.
Il y a aussi une règle de base dans la jurisprudence, du Hadith aussi, qui stipule que "La preuve pour le plaignant, ou l'adjuration pour celui qui nie". Et c'est inutile d'aller plus loin. Que ça soit adultère, vole, tout ce que tu veux.
Le cocu est celui qui accepte de voir sa femme le tromper, dans notre cas l'homme a fait ce qu'il fallait. Nous
"on a pas de zèle pour nous même, plus que Dieu a pour nous", Hadith.
Accuser sa femme en public de l'avoir tromper c'est déjà accepter de se faire tromper. Et en plus que tout le monde le sache
Mais le problème est le suivant : ce qui est bizarre c'est d'être parti bille en tête avec un verset intransigeant, pour ensuite en annuler complétement son effet par des aménagements

Pour une loi de Dieu c'est étonnant, pour une loi humaine, non par contre.
"2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 00:33
Message : 'mazalée' a écrit : 17 nov.20, 00:29
Si tu te bases sur Kurt Geinstein (dont je connais l'histoire) pour les chiffres il y aura un souci en effet. Mais quitte à donner des chiffres pourquoi Geinstein en donne d'aussi énormes, là est la question
Juste après le 11 septembre j'ai entendu Laurence Haïm dans l'émotion et dans les ruines du WTC dire qu'il y avait au moins 10 000 morts. Elle avait faux aussi.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est qu'est-ce que tu fais des témoignages des survivants qui étaient dans les trains, sur place et après. Ils ont rêvé ?
Donc tu marches dans les pas de Faurisson.... Ouh la vilaine ! N'as-tu pas honte ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 08:25
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 00:33
Donc tu marches dans les pas de Faurisson.... Ouh la vilaine ! N'as-tu pas honte ?
Pas du tout. Mais tu n'as pas répondu à la question : tu fais quoi des témoignages de ceux qui y étaient ? Juste ça.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 09:01
Message : On peut trouver des tas de témoignages sur des gazages homicides à Dachau.
Le musée de Dachau dit qu'il n'y a eu aucun gazage homicide à Dachau.
Auteur : avatar
Date : 17 nov.20, 09:23
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 09:01
On peut trouver des tas de témoignages sur des gazages homicides à Dachau.
Ah bon ? Des exemples ? Moi j'ai au contraire lu dans différentes sources qu'il n'y avait aucun témoignage de gazage à Dachau ce qui permettait de conclure que la chambre à gaz n'avait jamais servi dans ce camp !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 10:27
Message :
Si la preuve définitive de l’utilisation effective de la chambre à gaz de Dachau n’a pu être apportée, le consensus historiographique est néanmoins qu'elle a été utilisée à très petite échelle, au moins pour des expérimentations, mais probablement pas pour des exécutions de masse
Il n'existe aucune preuve formelle que la chambre à gaz du Baraquement X ait été utilisée pour tuer des prisonnies. Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 10:40
Message : A quel moment parle-t-il des gazages ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 10:43
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 10:27
Si la preuve définitive de l’utilisation effective de la chambre à gaz de Dachau n’a pu être apportée, le consensus historiographique est néanmoins qu'elle a été utilisée à très petite échelle, au moins pour des expérimentations, mais probablement pas pour des exécutions de masse
Il n'existe aucune preuve formelle que la chambre à gaz du Baraquement X ait été utilisée pour tuer des prisonnies.
Donc ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 10:51
Message : Pas de gazages à Dachau malgré force témoignages.
Auteur : ESTHER1
Date : 17 nov.20, 21:59
Message : Avez-vous connu OUI ou NON quelques rares rescapés de ces camps ,?
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 22:08
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 10:51
Pas de gazages à Dachau malgré force témoignages.
Et si pas de gazage à Dachau, pas de gazages partout, n'est-ce pas ?
A la lecture de ton document que voit on ? Que les négationnistes nient des témoignages mais se basent sur des témoignages quand ça va dans leur sens comme ce Stéphen Pinter qui a été a Dachau pendant 18 mois et qui déclare qu'il n'y avait pas de chambre gaz là-bas comme dans aucun camp nazi. Donc nulle part. Ce témoignage lui est recevable par le négationniste.
De plus dans ce document il y a toute la réfutation du discours négationniste donc le travail est fait.
J'ai discuté une fois avec un négationniste sur un forum histoire à propos du ghetto de Varsovie via le livre de Szpilman (le pianiste). Manque de bol j'ai le livre chez moi et rien n'a été plus facile que de le débunker en scannant les pages pour lui montrer qu' il ne prenait qu'un bout de phrase pour étayer son propos et laissait le reste. Et son propos était de dire que finalement les juifs n'était pas si mal dans le ghetto de Varsovie, que c'était une ville dans la ville

.
Ex : Il prenait le passage où un certain Rubinstein, entouré d'enfants du ghetto, allait vers les allemands et faisait le pitre devant eux, et disait "voyez comme les allemands étaient amicaux, ils rigolent avec les juifs". Il oubliait juste de dire que le juif était devenu fou et était connu dans le ghetto pour ça.
La méthode du négationniste n'est donc pas du tout historique, il part d'un but recherché et utilise les éléments dans ce sens. Il n'y a pas eu de gazage à Dachau donc il n'y en a pas eu à Auschwitz, ni à Treblinka. Maintenant il ne leur reste plus qu'à voir les témoignages des rescapés de ces lieux, dont des sonderkommandos. Ce qui est une autre paire de manches...
En voici un. Voir à 9:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=0S42wP8qLKc
Ou à 6:00 ici
https://www.youtube.com/watch?v=izRoYOswgh4 Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 nov.20, 22:49
Message : Il est notoire que les nazis ont publié un décret ordonnant la déportation des menteurs à Dachau et des véraces à Auschwitz....
Auteur : 'mazalée'
Date : 17 nov.20, 23:15
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 nov.20, 22:49
Il est notoire que les nazis ont publié un décret ordonnant la déportation des menteurs à Dachau et des véraces à Auschwitz....
Donc il ne te reste plus qu'à prendre les témoignages des véraces de Auschwitz et prouver à quel point ils sont aussi menteurs que ceux de Dachau qui ne sont pas légion.
Puisqu'il ne peut y avoir que des menteurs si on part du principe que les chambres à gaz n'ont jamais existé nulle part et que celle de Dachau était là pour faire mentir les gens.
Tout était prévu de toute éternité par les juifs pour en arriver à ce grand mensonge.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 02:39
Message : Il se trouve que des gens ont raconté qu'il y avait eu des gazages à Dachau et que c'était un mensonge.
Pourquoi un mensonge sur tel camp et pas sur tel autre ?
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 03:12
Message : Le sujet n'est pas sur les chambre à gaz et la seconde guerre mondiale , essayons de revenir sur le sujet et de ne pas s'en éloigner .Ouvrez un autre sujet pour en discuter ci besoin , ça sera mieux que de tout mélanger .

Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 03:29
Message : Les gens racontent beaucoup de choses. Il y en a qui ont vu le St-Esprit, le Yéti, les soucoupes volantes...
Un historien doit savoir recouper des écrits pour raconter ce qu'il en déduit. Même s'il y a du vrai et du faux parmi les témoignages, les écrits sont là. En la matière, le IIIe Reich était doté d'une administration impressionnante. Tout y était compté, recompté, répertorié, filmé, stocké, archivé. Impossible d'ignorer les camps de la mort, la Shoah, les chambres à gaz.
Est-il légitime pour autant d'avoir légiféré contre le négationnisme, alors que l'on autorise les caricatures ? C'était plutôt ça, la question en rapport avec le négationnisme.
Auteur : avatar
Date : 18 nov.20, 03:58
Message : BenFis a écrit : 18 nov.20, 03:29Est-il légitime pour autant d'avoir légiféré contre le négationnisme, alors que l'on autorise les caricatures ? C'était plutôt ça, la question en rapport avec le négationnisme.
Dans un cas il s'agit de remettre en cause la persécution, la souffrance et la mort de personnes, dans l'autre cas de tourner en dérision un humain qui est mort il y a plusieurs siècles.....
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de comparable !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 04:04
Message : Car réduire les gens en esclavage n'est pas les persécuter, bien sûr....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 04:21
Message : Tu dis que sans chambres à gaz, il n'y a pas de souffrance.
Ce qui fait que déporter les gens est acceptable.
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 nov.20, 04:36
Message : Saint Glinglin a écrit : 18 nov.20, 02:39
Il se trouve que des gens ont raconté qu'il y avait eu des gazages à Dachau et que c'était un mensonge.
Des gens ? Combien ? S'il y en avait eu tant que ça vous en auriez fait la liste complète et les auriez cité tous. Or il y en a si peu que vous en êtes réduits à faire croire en disant "de nombreux témoignages" alors que vous n'en citez que 7 parmi lesquels 2 ne font que dire qu'il y avait dans ce camps cette chambre à gaz dont toi même tu reconnais l'existence.
Pourquoi les gens mentent-ils ? Chacun a ses raisons : Pour se rendre intéressant, pour être interviewé, pour écrire un livre, par masochisme...
Pourquoi un mensonge sur tel camp et pas sur tel autre ?
Mais il doit y en avoir aussi certainement sur tous les camps mais cela veut-il dire que tous ceux qui parlent de chambre à gaz mentent sachant que l'histoire ne se base pas que sur les témoignages pour établir les choses.
Ton document dit : "Les témoins ça ne veut strictement rien dire". Ah oui ? Pourquoi ? Celui de l'américain qui dit qu'il n'y a jamais eu de chambre à gaz dans aucun camps, celui là il veut dire quelque chose par contre...
Sinon le grand truc des négationnistes c'est la rumeur, la rumeur est capable de tout, y compris de faire croire à des gens que leurs proches ont disparus alors qu'ils sont encore là.

Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 04:39
Message : avatar a écrit : 18 nov.20, 03:58
Dans un cas il s'agit de remettre en cause la persécution, la souffrance et la mort de personnes, dans l'autre cas de tourner en dérision un humain qui est mort il y a plusieurs siècles.....
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de comparable !
Effectivement, ce n'est pas comparable, sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais cela ne justifie pas l'interdiction du négationnisme. Quelque part, cette interdiction est une atteinte à la liberté d'expression.
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 nov.20, 04:41
Message : Saint Glinglin a écrit : 18 nov.20, 04:04
Car réduire les gens en esclavage n'est pas les persécuter, bien sûr....
Tu pleurerais sur le sort des juifs, toi ?

Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 04:47
Message : BenFis a écrit : 18 nov.20, 03:29
Les gens racontent beaucoup de choses. Il y en a qui ont vu le St-Esprit, le Yéti, les soucoupes volantes...
Un historien doit savoir recouper des écrits pour raconter ce qu'il en déduit. Même s'il y a du vrai et du faux parmi les témoignages, les écrits sont là. En la matière, le IIIe Reich était doté d'une administration impressionnante. Tout y était compté, recompté, répertorié, filmé, stocké, archivé. Impossible d'ignorer les camps de la mort, la Shoah, les chambres à gaz.
Est-il légitime pour autant d'avoir légiféré contre le négationnisme, alors que l'on autorise les caricatures ? C'était plutôt ça, la question en rapport avec le négationnisme.
Personnellement , ce qui me semble important c'est qu'on ne donne pas une légéreté qui donne envie de reproduire le nazisme à travers les caricatures . Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .Vous n'établissez jamais de rapport clair avec le sujet initial et j'ai l'impression qu'on s'en éloigne terriblement . Est ce que vous pouvez formuler clairement ce rapport avec le sujet merci .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 05:53
Message : vic a écrit : 18 nov.20, 04:47
Personnellement , ce qui me semble important c'est qu'on ne donne pas une légéreté qui donne envie de reproduire le nazisme à travers les caricatures . Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .Vous n'établissez jamais de rapport clair avec le sujet initial et j'ai l'impression qu'on s'en éloigne terriblement . Est ce que vous pouvez formuler clairement ce rapport avec le sujet merci .
Le rapport, c'est la liberté d'expression.
Il ne faudrait pas heurter la sensibilité des gens qui aux histoires de chambres à gaz mais on pourrait piétiner la sensibilité des musulmans.
Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 05:58
Message : vic a écrit : 18 nov.20, 04:47
Personnellement , ce qui me semble important c'est qu'on ne donne pas une légéreté qui donne envie de reproduire le nazisme à travers les caricatures . Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial .Vous n'établissez jamais de rapport clair avec le sujet initial et j'ai l'impression qu'on s'en éloigne terriblement . Est ce que vous pouvez formuler clairement ce rapport avec le sujet merci .
Les musulmans avancent quelquefois l'argument qu'il y aurait 2 poids et 2 mesures à autoriser la critique de l'Islam, tout en interdisant la critique de l'histoire récente des Juifs.
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 06:04
Message : Personnellement , je ne vois pas en quoi on ne devrait pas pouvoir critiquer l'histoire des juifs , ça ne remettrait pas en cause l'histoire et la réalité objective des chambres à gaz et du génocide pour autant . C'est comme ceux qui prétendent que la terre est plate, pourquoi les interdire de l'affirmer ?
Effectivement ce type d'interdiction peut donner lieu à des revendications telles que tu décrits bien plus dangereuses , comme le font les musulmans qui peuvent vouloir faire interdire toute critique sur leur religion pour ne être blessé .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 06:09
Message : vic a écrit : 18 nov.20, 06:04
Personnellement , je ne vois pas en quoi on ne devrait pas pouvoir critiquer l'histoire des juifs , ça ne remettrait pas en cause l'histoire et la réalité objective des chambres à gaz et du génocide pour autant . C'est comme ceux qui prétendent que la terre est plate, pourquoi les interdire de l'affirmer ?
Mais critiquer la Bible ne remet-il pas en cause la réalité de la traversée de la mer Rouge à pieds secs ?
N'est-ce pas autant critiquer l'histoire des Juifs que de trier le vrai du faux dans l'histoire du XX ème siècle ?
Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 06:10
Message : vic a écrit : 18 nov.20, 06:04
Personnellement , je ne vois pas en quoi on ne devrait pas pouvoir critiquer l'histoire des juifs , ça ne remettrait pas en cause l'histoire et la réalité objective des chambres à gaz et du génocide pour autant . C'est comme ceux qui prétendent que la terre est plate, pourquoi les interdire de l'affirmer ?
Tout à fait !
Le problème soulevé est donc bien que la liberté d'expression est mise en cause lorsqu'on interdit le négationnisme.
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 06:11
Message : L'histoire doit être lié à la science , pas aux sensibilités à préserver .
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 nov.20, 06:30
Message : BenFis a écrit : 18 nov.20, 06:10
Tout à fait !
Le problème soulevé est donc bien que la liberté d'expression est mise en cause lorsqu'on interdit le négationnisme.
Oui, mais sans jamais perdre de vue que les négationnistes sont motivés par des buts racistes et pas du tout historiques.
Dans ce cas pourquoi condamner zemmour pour racisme quand il dit ce qu'il pense sur ceux ci où ceux là ?
Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
vic a écrit : 18 nov.20, 06:11
L'histoire doit être lié à la science , pas aux sensibilités à préserver .
La démarche des négationnistes n'est liée ni à la science ni à l'histoire. Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils nient.
Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 06:34
Message : 'mazalée' a écrit : 18 nov.20, 06:30
Oui, mais sans jamais perdre de vue que les négationnistes sont motivés par des buts racistes et pas du tout historiques.
Dans ce cas pourquoi condamner zemmour pour racisme quand il dit ce qu'il pense sur ceux ci où ceux là ?
Désolé, je ne vois pas le rapport !?
La démarche des négationnistes n'est liée ni à la science ni à l'histoire. Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils nient.
Qui peut juger de la motivation du négationnisme d'untel ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 18 nov.20, 06:41
Message : BenFis a écrit : 18 nov.20, 06:34
Qui peut juger de la motivation du négationnisme d'untel ?
D après toi qu'elles sont les motivations des négationnistes des chambres à gaz ?
Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 06:56
Message : 'mazalée' a écrit : 18 nov.20, 06:41
D après toi qu'elles sont les motivations des négationnistes des chambres à gaz ?
La bêtise, le racisme, la provocation...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 07:12
Message : Tout comme la motivation de Darwin était la haine de Dieu....
Auteur : BenFis
Date : 18 nov.20, 09:28
Message : Saint Glinglin a écrit : 18 nov.20, 07:12
Tout comme la motivation de Darwin était la haine de Dieu....
Et donc, pour éviter d'étouffer dans l'oeuf, la naissance d'un nouveau Darwin...
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 23:42
Message : a écrit :Oui, mais sans jamais perdre de vue que les négationnistes sont motivés par des buts racistes et pas du tout historiques.
Oui et l'islamophobie n'est pas du racisme, contrairement au négationnisme qui respire la racisme à plein nez .
L'analogie faite entre les caricatures de mahomet non interdites et l'interdiction des caricatures négationnistes est donc sans objet . C'est faire de l'islamophobie du racisme .
En outre , on peut difficilement changer sa couleur de peau , ou ses origines , mais on peut facilement changer de religion . La religion n'est pas une race ou un appartenance à une race .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 nov.20, 23:43
Message : Car déporter des Juifs n'est nullement du racisme, bien sûr....
Auteur : vic
Date : 18 nov.20, 23:45
Message : Saint Glinglin a écrit : 18 nov.20, 23:43
Car déporter des Juifs n'est nullement du racisme, bien sûr....
ben si , c'est ce que je dis .
Le négationnisme part du racisme , pas les caricatures sur un prophète .
Voilà pourquoi les caricatures sur un prophète sont acceptables mais pas celles sur le négationnisme .
L'islamophobie n'est pas du racisme . Une religion n'est pas une race , on peut changer de religion , alors qu'un juif ne peut pas changer ses origines juives .Mais sur le fond la race ça n'existe pas dans l'espèce humaine .
Nombre de messages affichés : 50