Résultat du test :
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 00:45
Message : En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah, Issa as a été envoyé aux juifs égarés porteur d'un message Divin, leur annonçant la venue du prophete Mohamed saws sur qui Allah fera descendre Son Livre le noble Coran.
Toute les copies traduites vers toutes les langues ont été traduites durant les siècles par les occidentaux et surtout les hommes de l’église.
Dans ces traduction du noble Coran, on trouve que le nom de "Issa" a été traduit en "Jesus".
Toujours dans toutes les traductions du Coran, les occidentaux et les hommes de l'église avaient traduit le mot "Nassara" qui sont une partie des juifs qui avaient cru au messager d'Allah Issa as; le mot Nassara a été traduit par "Chrétiens" alors
que c'est faux parce que les Nassara sont les Nazaréens.
Retournant maintenant a l'usurpateur Paul, et en regardant dans la bible, j'ai remarqué qu'il existe deux Jésus différent:
- le premier Jésus est le même dont parle Allah dans Son Livre, le noble Coran, il s'agit de Issa, le fils de Marie, envoyé aux juifs et porteur d'un évangile pour les
circoncis et dont les disciples étaient les Nazaréens (aujourd’hui appelés erronément Judéo-chretiens).
- Ce premier Jesus, dans la Bible il s'est bien recommandé avec ses apôtres de prêcher l'évangile de Dieu qu’auprès des Israélites et surtout de n'aller pas chez les
païens (les Romains).
- toujours dans la bible, on trouve que ce premier Jesus , n'est pas mort mais élevé auprès de Dieu, qu'il n'est pas le Seigneur comme pensent les actuels
chrétiens , les informant qu'une autre personne , envoyé toujours par Allah, allait compléter le message divin , leur racontant tous ce que lui leur avait dit et
d'autres choses encore.
- le deuxième Jésus qui se trouve dans la bible et sur qui repose toute la croyance chrétiens, est un personnage dont les caractéristiques est objet de discussion
entre toutes les sectes chrétiennes (Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormons, Orthodoxes.......etc): ils discutent depuis 20 siècles si ce deuxième
jesus est Dieu??, file de Dieu??, saint esprit??, qu'il est mort sur la croix??, qu'il leur avait racheté tous leurs péchés?? qu'il le Consolateur??, qu'il est le Fils de
l'homme????........confusion totale.
- dans la bible, ce deuxième Jesus a été envoyé aux païens dont le faux apôtre est Paul, porteur d'un évangile pour les incirconcis.
- de là, on comprend très bien que dans la bible il y'a deux Jesus et deux évangiles, dont le premier a été caché, alors que le deuxième évangile, celui pour les
incirconcis (les romains) est bien celui qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament.
- Il est écrit aussi que ce deuxieme Jesus de la Bible est porteur d'un enseignement différent de celui du premier Jesus est qui est le même de celui de Issa as,
dont le nom est cité 34 fois dans le noble Coran.
Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:
Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et
mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
de ce verset divin, on comprend bien que seuls les juifs avant leur trahisons et les musulmans sont ceux qui respectent l'Alliance établie entre Allah et son prophete Abraham.
Les chrétiens qui sont des incirconcis seront exterminés du milieu de leur peule , et surtout, qu'ils ne font pas partie des gens du livre cités dans le noble Coran: ils sont "un corps étrangers" à la seule et unique religion divine.
Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore

.
Auteur : Gaetan
Date : 17 déc.20, 04:17
Message : La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 05:20
Message : Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .
Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc ,
comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit ,
il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur ,
ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 05:27
Message : omar13 a écrit :Bible: les deux Jesus.
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 05:42
Message : Omar tu crois en la réincarnation ?
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 06:17
Message : prisca a écrit : 17 déc.20, 05:42
Omar tu crois en la réincarnation ?
je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas

.
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 06:56
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 06:17
je crois a tout ce que dit Allah dans Son Livre le noble Coran:) , la réincarnation ne figure pas

.
«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (Sourate 2.28).
morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel
Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation.

Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 07:20
Message : prisca a écrit : 17 déc.20, 06:56
«Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie ; Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, Il vous réunira en Lui» (
Sourate 2.28).
morts = pécheurs
ramenés à la vie = saints
fera mourir = décès
rendra à la vie = résurrection
à la fin = au Ciel
Oui effectivement ce verset ne parle pas de la réincarnation.
Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:
Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 08:53
Message : Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 05:27
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?
Auteur : prisca
Date : 17 déc.20, 09:14
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 07:20
Dans la sourate 2, verset 28, Allah st, s'adresse directement a toi et tous les mécréants:
Sourate 2:
28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
Je te rappelle que tu es outrageant envers Jésus qui a donné sa VIE pour que soit anéantie l'idolatrie paienne de Rome, et toi tu ne trouves pas mieux que de sortir de ton chapeau "un Juda" ou un "Simon de Cyrène" que tu trouves acceptables à tes yeux pour souffrir sur la Croix à la place de Jésus que ALLAH a fait sortir subrepticement par les coulisses pour monter cette mascarade afin que le monde croit que c'est JESUS qui est sur la Croix mais en fait non, c'est un pauvre minable qui a bien servi comme Juda ou un pauvre homme qui passait par là sans rien demander à personne comme Simon le pauvre.
Donc le mécréant c'est toi.
Tant que tu soutiens cette immense injure JESUS NE TE CONNAIT PAS.
et toc.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 09:54
Message : Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 08:53
Ignorer et camoufler n'est pas de la nature de l'Esprit Saint..
Gorgonzola a écrit :
C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
Les deux Issa du coran..
Pas de réponse de la part de Laurel ou Hardy ?
a raison celui qui a dit de toi: que tu regarde mais tu ne vois pas et tu entend mais tu comprend rien, tu n'es qu'un ignorant, parce que tu ne devrais pas poser cette question a un musulman

, la réponse tu l'as dans la bible stupide que tu n'es autre
Pour la bible aussi, jesus a été élévé aupres de Allah:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter ,
il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit:
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais, si la bible raconte le contraire, pourquoi, toi, l'ignorant , tu pense que jesus est mort sur la croix?
Les romains t'avaient bien caché la réponse détaillé de l'histoire de celui qui a été crucifié, ci dessous la vérité biblique pour toi l'aveugle né:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux .
Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » .
Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » .
Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Gorgonzola, réveille toi aveugle né????, il s'agit du premier Jesus de la bible qui t'a définie ainsi

, mais tu pourras toujours te prosterner devant le deuxième Jesus de la bible , le morceau de bois sur la croix, celui de Paul l'usurpateur lui demandant de te protéger?????
Auteur : uzzi21
Date : 17 déc.20, 11:23
Message : Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.
Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Auteur : Gaetan
Date : 17 déc.20, 17:10
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20
Le Jésus de ta citation, c'est le deuxième Jesus , celui de Paul.
Gaetano, je sais que tu adores le diable et que tu le considère plus fort que Dieu
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains .
Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair,
un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
dans le verset ci dessous tu trouveras la vraie citation concernant le vrai jesus , le premier des deux Jesus de ce Topic:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc ,
comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit ,
il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur ,
ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Je préfère le Jésus des évangiles au Jésus injuste que tu décris et qui notamment aurait laissé un autre crucifié à sa place fusse le diable. Si Jésus était celui que tu décris il serait en enfer et non monté au ciel.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.20, 21:17
Message : a écrit :C'est plutôt dans le coran qu'il y a deux Jésus.
Un sur la croix qui est un "leurre", et l'autre qui regarde le leurre souffrir sur la croix afin d'égarer 2 milliards de futurs chrétiens. Quel trompeur cet Allah..
Donc d'après le coran, il y a le corps du leurre mort sur la croix pour la foule, et Issa qui ne doit pas être bien loin.
Question : la foule et les proches de Issa se sont-ils aperçus de la supercherie en se retrouvant avec le corps du sosie de Issa mort, et le Issa qui est resté en vie.
omar, tu ne réponds jamais à rien.
Juste à dire qu'on est aveugle..
Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.
Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?
Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.
Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?
Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.20, 23:50
Message : Gorgonzola a écrit : 17 déc.20, 21:17
omar, tu ne réponds jamais à rien.
Juste à dire qu'on est aveugle..
Dans le coran, la foule et les proches se sont retrouvés avec 2 Issa. Un sosie mort et qu'il a fallu décrocher de la croix et enterrer, et l'autre qui est resté vivant.
Qu'ont pensé la foule, les proches, les autorités de ces jumeaux ?
Il n'y a aucun écrit de la part des autorités sur ce jumeau mort sur la croix.
Personne ne s'est demandé qui était le vrai ?
Le coran est bien seul avec cette histoire grotesque de jumeaux.
Du point de vu humanitaire, sans parler de musulmans, juifs, chrétiens et autres...., j'ai vraiment de la peine pour toi ; tu parles sans comprendre ce que tu écris
pour un moment, laisse le noble Coran et les musulmans de coté, on est entrain de discuter sur les deux Jesus qui se trouvent dans la Bible.
Essaye de comprendre ce qui est écris dans ces deux versets bibliques, et comprendre pourquoi ils existent dans la bible alors qu'ils sont en contradiction, et ils nient la crucifixion du vrai Jesus???:
Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et
ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
pour quelle raison, jesus a disparut devant eux, si ce n'etait pas parce que Allah l'avait sauvé des mains assassines?????
Jean 20.17
Jésus lui dit:
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu.
pour quelle raison, jésus, dit aux apôtres et a ses disciples qu'il allait monté vers Allah?????
Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam, du prophete Mohamed et surtout d'Allah et des musulmans qui connaissent la vraie torah , les Psaumes de David et le vrai évangile contenue déjà dans le noble Coran.
Concernant la Bible elle contient le vrai mélangé au faux, elle ne devait pas exister si ce n’était pas pour les romains qui t'ont bien piégé, et qui vous laisser toutes les sectes chrétiennes, (catholiques, protestantes, témoins de Jéhovah,mormons, orthodoxes......etc) l'une contre l'autre, sans jamais être en accord???.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 déc.20, 01:07
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 23:50
Si tu as une réponse, tu nous expliques, sinon, tu feras mieux de taire et de ne plus parler de l'Islam,
Si tu sais correctement lire, lis les versets dans leur ensemble.
Au lieu de bêtement en extraire un seul et conclure rapidement sans réfléchir.
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.
Auteur : omar13
Date : 18 déc.20, 01:48
Message : Gorgonzola a écrit : 18 déc.20, 01:07
Et si tu as des couilles, place les toi-même dans ton prochain message au lieu de falsifier et de détourner en permanence l'Ecriture.
pour toi, l'aveugle mais obsédé des couilles

:
https://www.youtube.com/watch?v=yJbd0GbLiKE Auteur : Gorgonzola
Date : 18 déc.20, 01:50
Message :
Tu n'en as pas..
Tu es incapable par peur de faire dans ton pantalon de lire plus de 2 versets bibliques.. et de les poster, par peur d'ouvrir les yeux.
Auteur : omar13
Date : 22 déc.20, 22:24
Message : l'usurpateur Paul, que les chrétiens identifient le 13 ieme apôtre??? , c’était proclamé tout seul comme l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
En réalité, les 12 apôtres étaient a connaissance de l'existence du deuxième évangiles pour les incirconcis et de l'autre Jésus "imaginaire" :
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Pour quelle raison, l’apôtre Pierre parle du vrai prophete, Jesus???????
la réponse c'est qu'il y'avait un autre faux prophete Jesus.
Le trompeur qui a porté le faux évangile c'est bien l'usurpateur Paul.
La destruction du temple de Jérusalem par les romains, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophete Paul, sont arrivés après la destruction du temple.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570 .
Auteur : gadou_bis
Date : 22 déc.20, 23:35
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 00:45
Je pourrais donner les versets bibliques confirmant mes dires sur tous les points traités dans mon message et autres encore
Dans tous tes messages tu affirmes la supériorité de la bible sur le coran, c'est bizarre pour un musulman...
Auteur : spin
Date : 22 déc.20, 23:56
Message : omar13 a écrit : 22 déc.20, 22:24
paul , avait même inventé un nouveau évangile pour les pains c'est a dire les actuels chrétiens "incirconcis":
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Le mot "évangile" ne désignait pas alors un texte, c'est venu bien après, mais une information.
Auteur : omar13
Date : 28 nov.22, 09:45
Message : Edit
Auteur : Arké
Date : 30 nov.22, 07:56
Message : uzzi21 a écrit : 17 déc.20, 11:23
Omar est un musulman convaincu que la bible est musulmane et qu'elle annonçait Mohamed. Le dit ne figurant nulle part dans la bible, il s'efforce à le chercher n'importe où dedans, puisque le coran parle de l'évangile et de la torah il est convaincu que ce prophète doit figurer quelque part, sans quoi cela créer un problème pour lui.
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Mais ça c'est la vérité et la vérité ne l'intéresse pas, donc il ne lui reste plus que l'accusation de la bible.
Et c'est à ce scénario qu'on assiste depuis qu'il est là.
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
2:136.
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
Si donc il ne fait aucune distinction entre l'Evangile et le Coran, en pensant que l'Evangile est falsifiée, il pense que le Coran l'est tout autant !
Omar est donc un mécréant en ce qui concerne l'infasification des Livres de Dieu, c'est un rebelle à la Parole d'Allah !
Il n'est pas le seul malheureusement !
Et toi quand tu dis ceci :
Mais la vérité est telle que Mohamed s'est auto proclamé prophète et a inventé le coran. Ce qui explique l'histoire biblique qui ne le mentionne pas.
Tu ne vaut pas mieux !
Car le prophète illettré est bien mentionné dans la Bible !
Esaïe 29:
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire. Auteur : uzzi21
Date : 30 nov.22, 08:42
Message : Tu fais exactement dans le même raccourci intellectuel qu'Omar.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 nov.22, 22:39
Message : Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
Qu'est-ce que le chrétien Arké a à faire d'un livre qui ne vient pas de Dieu ?
Auteur : spin
Date : 01 déc.22, 02:00
Message : Arké a écrit : 30 nov.22, 07:56
Omar n'est absolument pas un musulman puisqu'il ne croit pas aux Livres descendus avant. Or le Coran dit d'y croire comme au Coran et de ne faire aucune distinction entre eux :
On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 déc.22, 02:54
Message : Gaetan a écrit : 17 déc.20, 04:17
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Attention, cette évidence trop criante pourrait en aveugler plusieurs!
Un rabbin de ma connaissance avait même lancé cette idée qu'Adam était né circoncis puisqu'il avait été créé parfait...
Mis à part que la circoncision d'une marionnette donne plutôt à se bidonner, l'idée prêtait le flanc à en déduire que le prépuce avait dû repousser jusqu'à Abraham pour que celui-ci se fasse circoncire à son tour...
Auteur : Arké
Date : 01 déc.22, 14:19
Message : spin a écrit : 01 déc.22, 02:00
On n'a pas à décider pour les autres ce qu'ils sont ou pas. D'autant que l'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et peut même s'en passer.
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
Auteur : spin
Date : 01 déc.22, 20:44
Message : Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
"On s'en fiche", parle pour toi !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 déc.22, 22:05
Message : Arké a écrit : 01 déc.22, 14:19
Ton avis personnel, on s'en fiche royalement mais si tu as des citations du Coran allant dans ce sens, je te prêterai une oreille attentive.
En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.
Auteur : Arké
Date : 02 déc.22, 00:21
Message : Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 22:05
En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.
En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 00:31
Message : omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20
Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains.
Omar, ou l'art d'aller piocher au gré du vent tout ce qu'il l'interesse dans la Bible, et de façon totalement arbitraire.
La nouvelle alliance a été annoncé par un prophète de Dieu.
Mais toi, tu le fais menteur.
Jérémie 31:31 (AT)
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
a écrit :... inventé par les Romains.
On attend toujours les preuves, l'histoire raconte que le Concile n'a fait que DISCUTER et STATUER sur l'interprétation de la Bible, et non de la réécrire.
Mais toi,
tu fais des historiens des menteurs.
a écrit :Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Non le texte dit:
"une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter..."
Mais toi, tu fais mentir le texte.
Souffleter veut dire "gifler", donc Satan gifle Paul, il n'est donc pas habité par un Démon.
Avec Omar ça devient,
"un ange est dans mon âme, un ange m'habite."
Et puis si tu réfléchissais deux petites secondes, chose visiblement que tu ne fais jamais, tu admettrais qu'il aurait été absurde de la part de Paul d'enseigner qu'un démon l'habitait, dans ce cas là, comment aurait-il pu assoir son statut de messager de Dieu?
"Je suis habité par un Démon, mais croyez moi quand je dis que je parle de la part de Dieu"
Si Paul était un usurpateur, il n'aurait jamais déclaré une telle ânerie!
Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Arké a écrit : 02 déc.22, 00:21
En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est
QU'UN messager, et non le fils de Dieu.
Par l'étude? Tu veux dire par le travestissement des textes... ah oui d'accord, je comprends mieux!
Auteur : Erdnaxel
Date : 02 déc.22, 03:17
Message : a écrit :En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah [...]
En tant que produit de l'islam, je crois vraiment que gouou Momo [...]
Auteur : Salam Salam
Date : 02 déc.22, 06:11
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 00:31
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est
QU'UN messager, et non le fils de Dieu.
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 21:37
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Auteur : Salam Salam
Date : 02 déc.22, 21:44
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 21:37
Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 déc.22, 22:18
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.
a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.
a écrit :Pas de péché originel en Islam
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :Mais pas par sa mort
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.
a écrit :Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
a écrit :« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.
Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 02:22
Message : Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 22:18
Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.
Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.
Muhammad contredit ce qui a
toujours été enseigné par les prophètes.
Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.
Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 03:23
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 02:22
Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 04:31
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 03:23
Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 04:36
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:31
Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 04:37
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:36
Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Je l’ai déjà fait
« Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir »
Alors salut
Bye

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 05:05
Message : Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:37
Je l’ai déjà fait
Tu suis c'est un bonheur !!!
Où tu as répondu à
ça? Auteur : Arké
Date : 03 déc.22, 05:34
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Je ne réponds plus à E.C car on a déjà fait le tour et on ne sera jamais d'accord vu qu'il rejette l'intégralité du Coran.
Il est bon comme défenseur de la Bible mais on ne peut pas espérer une pacification entre les communautés avec un tel sectarisme.
Mais j'ai du respect pour sa foi de chrétien.
Oui le Coran reconnait que Jésus est un messager envoyer par Dieu, son prophète, le Messie et le fils de Marie.
Pourquoi le Coran ne reconnaît pas la suite ? Pour se distinguer de la Bible certainement.
Jésus n'est pas le fils de Dieu, dans le sens ou un enfant innocent n'est pas un successeur de la divinité.
La divinité n'est pas faite de chair (même si elle peut l'habiter), la divinité est spirituelle.
Jésus est devenu Fils de Dieu parce ce qu'il a contraint sa vie, ses désirs, uniquement selon ce que Dieu désire.
Il est devenu son Fils spirituel car par cette contrainte, Jésus n'a jamais péché alors qu'il connaissait le péché, il n'était plus innocent car adulte.
Donc le Coran ne vient pas pour mener les chrétiens à devenir musulmans mais il démontre clairement que les deux Livres viennent de Dieu
Comme je le dis parfois, si on mettait un prisme au-dessus de la terre, qui sépare les couleurs de la lumière, chaque couleur atteignant une nation ferait de cette nation de fervent défenseur du fait que la lumière solaire est de la couleur que cette nation reçoit (par exemple une lumière bleue).
D'autre ne recevant que le rouge viendrait dire que ce sont des menteurs car la lumière du soleil est rouge !
Et chaque nation défendrait sa vérité, ignorant qu'en fait à l'origine le bleu et le rouge et les autres couleurs (religions) sont toutes issues d'une même source (Soleil/Dieu).
EC est bloqué dans sa couleur.
Omar13 est un menteur faux musulman et ça se sent ! Lui n'aura aucune excuse !
Moi je vois le prisme et la source unique derrière donc je n'arrive pas à prendre parti pour l'une ou l'autre des 7 couleurs.
C'est pour ça que certains me pensent chrétien, d'autres musulman, ou même bouddhiste pour les gens du monde palpable.
Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :
Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!
Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).
Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !
Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 déc.22, 05:45
Message : Arké a écrit : 03 déc.22, 05:34
Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :
Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!
Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).
Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !
Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.
La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Auteur : Arké
Date : 03 déc.22, 06:08
Message : Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Selon la loi de Moïse oui ! Le pardon des péchés passe par des sacrifices.
a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Pas du tout ! mais dire qu'il est
Fils de Dieu, c'est ce qui est écrit et prouvé.
a écrit :Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Dieu connaissant toute l'histoire humaine savait très bien que Adam irait vers l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est même une chose nécessaire pour sortir de l'innocence, devenir adulte. Par contre à un moment, lorsque la sagesse intervient, l'homme doit rejeter le mal.
a écrit :Pas de péché originel en Islam
Le Coran nous fait comprendre que le Diable est le responsable de la chute d'Adam, la Bible l'explique en détails.
a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Et l'Aïd c'est quoi ? C'est pas pour éviter de tuer son propre fils ?
C'est pas un sacrifice mémoriel ?
a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Bon, au moins là on est d'accord.
a écrit :Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
Oui, une logique de père sage.
a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
La loi de Moïse, qui était destiné à freiner les péchés, a été contournée par la richesse.
En effet les gens les plus riches pouvaient pécher plus car ils avaient les moyens d'offrir des animaux en sacrifice alors que les pauvres ne pouvaient être pardonnés s'ils ne pouvaient offrir au temple le nombre d'animaux nécessaires.
Cette loi ne pouvait plus incarner la justice (à cause des riches) !
Si le peuple avait vraiment eu envie de se purifier, la loi de Moïse aurait suffit mais les hébreux sont très très rebelles à l'Esprit Saint, la Bible et le Coran en témoigne.
Dieu a donc envoyé Jésus pour mettre fin à cette injustice tout en respectant la loi de Moïse (le sacrifice pour le pardon des péchés).
Le dernier sacrifice accordé aux juifs seraient celui de l'Agneau de Dieu (Jésus le Messie).
Après cela, plus aucun sacrifice animalier ne serait accepté pour pardonner un péché chez un juif.
C'est pour cela que je dis que cette communauté ne s'est pas lavée depuis presque 2000 ans !
Et que donc, spirituellement parlant, elle pue le bouc ! Sauf ceux qui auraient réussi l'exploit de ne pas pécher.
a écrit :Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Nous sommes tous des Adam, donc le péché originel n'est pas celui d'un autre mais le nôtre.
Adam est l'homme ancien, charnel et non spirituel.
L'arabe est l'Adam, le musulman est l'homme spirituel.
Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 05:45
La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 déc.22, 22:33
Message : Arké a écrit : 03 déc.22, 06:08
Pourquoi fais-tu comme E.C qui cite toutes les paroles de l'Evangile, à la virgule près sauf le F majuscule qui distingue Jésus du reste des fils d'hommes ?
Par ce que ton F majuscules n'est qu'une invention de ta part avancé sans l'once d'une preuve.
La Bible dit: Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprité"
Le Coran rétorque:
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique."
On voit bien là que Muhammad ne savait même pas que les Chrétiens croyaient en un Dieu unique et qu'il rejette très clairement le Fils de Dieu.
Et puis le baptême?!! Bizarre, Allah abandonne le baptême, l'Eternel donne l'ordre de baptiser et lui Allah ne le demande plus.
Allah rejette le christianisme en déclarant que l'Islam est la seule religion agréée par Allah.
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
L'islam est la religion antéchrist par excellence.
Tu es corrompu jusqu'à la moelle pour affirmer que l'Islam est une religion envoyé de l'Eternel, tu le fais menteur.
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 00:05
Message : Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:33
En continuant dans cette voie, tu ne seras pas sauvé, c'est une certitude.
Je te plains sincèrement Arké.
Relis Matthieu 25 apparement pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Arké ne sera pas sauvé...
« C’est une certitude » tu dis?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Celui qui se prendra pour Jesus qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges (2 Thessaloniciens 2)
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute

Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis
soumis à Dieu
Car on ne sait pas tout
Seul Dieu Sait Tout
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il
La Foi pure
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 déc.22, 00:44
Message : Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:05
Relis Matthieu 25 apparemment pour rentrer dans le Royaume c’est l’amour et la charité qui est demandé pas de se dire de religion chrétienne.
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.
Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.
Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
Je vous laisse méditer.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 déc.22, 00:50
Message : Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:44
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on obtient le salut chrétien.
Comme Prisca et Arké vous croyez que l'amour ne consiste qu'à dire amen à tout ce qui traine.
Dénoncer le mensonge ferait de nous des être hors de l'amour. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Les parents "condamnent" les mensonges de leurs enfants ! Et on le fait par ce qu'on aime nos enfants!
Quand notre enfant est mauvais, qu'il prend sa partenaire pour un bouche trou par exemple, on va lui dire amen par ce qu'on l'aime?
Non, je lui dirais que son attitude est malsaine, qu'il n'aimerait pas qu'on fasse la même chose avec lui,
qu'en faisant cela il marche main dans la main avec l'ennemi, bref, je dénoncerais haut et fort son péché.
Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.
Je vous laisse méditer.
“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Nombre de messages affichés : 50