Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 25 févr.21, 20:57
Message : Tout est dans le titre.
Certains musulmans qui ont une idée de Dieu qui est réellement miséricorde et amour, se retrouvent piégés par les textes du coran et l'histoire d'un chef de guerre : Mahomet qui ne représente ni paix ni amour ni miséricorde.
Le Christ donne sa vie sans jamais avoir brandit l'épée, c'est lui "l'islam" rêvé par les musulmans et l'accomplissement unique de la volonté de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 03 avr.21, 07:46
Message : L'Islam c'est le pavé jeté dans la mare.

Vraiment dans l'aveuglement, les Chrétiens ne voient même pas qu'ils font le pire des péchés lorsqu'ils considèrent que Jésus est offrande à Dieu.

Parce qu'en réalité Jésus est offrande pour vaincre satan et non pas offrande à Dieu.

Je te propose de citer ci après une prière catholique que Faustine a mis à la connaissance de vous autres catholiques afin que tu puisses voir à quel point l'outrage est incommensurable.
Faustine dite sainte par les catholiques a écrit :“D’abord tu diras un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Je crois en Dieu.

Sur les grains du Notre Père tu vas dire les mots suivants :

“Père éternel, je t’offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.”

Sur les grains du Je vous salue Marie tu diras :

“Par ta douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.”

A la fin, tu réciteras trois fois ces paroles :

“Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier.”

“A l’heure de la mort, je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet. Ou bien si d’autres le récitent auprès de l’agonisant, l’indulgence est la même.

Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse passion de mon fils.”

https://rouen.catholique.fr/les-sites-d ... sericorde/
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 avr.21, 05:05
Message : Certes..

Sainte Faustine Kowalska.

Dialogue entre le Christ et Sainte Faustine :

" Ma fille, quand tu t'approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l'Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent.

Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce.

Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme.

Ici, la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu'avec le vase de la confiance.

Lorsque leur confiance est grande, il n'y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles.

Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. "

" Dis aux âmes qu'elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse...

Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude.

Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude.

Oh ! Malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard !"

Auteur : prisca
Date : 04 avr.21, 07:05
Message : 2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 avr.21, 08:22
Message : Ce que retranscrit Soeur Faustine témoigne de ce qu'Esaïe en ch. 53 avait prophétisé et Jésus en personne dit et institué.. la rémission des péchés par son corps et son sang.
Auteur : prisca
Date : 04 avr.21, 22:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 04 avr.21, 08:22 Ce que retranscrit Soeur Faustine témoigne de ce qu'Esaïe en ch. 53 avait prophétisé et Jésus en personne dit et institué.. la rémission des péchés par son corps et son sang.
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit c'est que Jésus doit paraitre aux yeux de Rome paienne comme un Fils Unique que Dieu a eu avec une humaine, Marie, et que ce Fils est pris dans les tourments d'une Judée qui ne le ménage pas, ainsi face à cela Dieu des Juifs est bouleversé de voir que ce peuple qui pourtant a été éduqué avec rigueur est toujours face à Lui Dieu incessamment indocile, ainsi le Fils propose à son Père de le punir lui à leur place, c'est ce qu'Esaïe dit en demi teinte car aussi Jésus s'est sacrifié pour une cause divine, mais ce n'est pas celle que les paiens doivent croire, à savoir eux doivent croire que DIEU apaise son courroux en ayant le Sang très noble de Son Fils couler, comme si c'est un contrebalancement, la très grande souffrance de quelqu'un qui ne mérite pas de souffrir puisqu'il est un FILS DE DIEU et le pardon accordé à ces humains indociles contre la vraie raison qui est de vaincre satan qui surgira parmi les paiens de Rome, à savoir Constantin que JESUS vainc par sa CROIX, et enfin satan vaincu, les gens vont pouvoir librement lire la Bible pour se rattraper du péché d'Adam, le péché d'Adam ayant été d'avoir voulu écouter le serpent, revenu par 666 Constantin, au profit de DIEU qui s'est largement exprimé par la Bible maintenant entre toutes les mains.

Quant à Faustine c'est une illuminée pas plus sainte que le chien de Tintin, Milou.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 avr.21, 02:43
Message : Apocalypse 7:13

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Auteur : prisca
Date : 05 avr.21, 06:52
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 02:43 Apocalypse 7:13

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Oui tout à fait.

La grande foule est au Ciel et ces gens sont tous revêtus d'une robe blanche car ils ont pu grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour eux grandir spirituellement.

Blanchies car grâce au Sang versé de Jésus ils ont su qu'il fallait qu'ils se repentent pour accéder à leur purification.

Jésus est Parole de Dieu, Médiateur, Messager, et sans Jésus, personne n'aurait pu se réconcilier avec DIEU. Personne, que ce soit les chrétiens ou les musulmans.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 avr.21, 08:14
Message : et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
prisca a écrit : 05 avr.21, 06:52 Blanchies car grâce au Sang versé de Jésus ils ont su qu'il fallait qu'ils se repentent pour accéder à leur purification.
Purification du coeur faite dans le sang de Jésus comme il est bien précisé.
Auteur : prisca
Date : 05 avr.21, 08:22
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 08:14 et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.


Purification du coeur faite dans le sang de Jésus comme il est bien précisé.
Ils ont blanchi les robes dans le Sang de l'Agneau puisque le Sang versé de l'Agneau a permis à ces gens d'accéder à la Parole de Dieu Salvatrice car Nourricière d'une part et d'autre part d'accéder à la Parole de Dieu qui a donné à ces gens le mode opératoire pour se faire pardonner par DIEU et ce mode opératoire c'est de regretter les péchés et de ne plus en commettre en se conformant aux Lois de Dieu.
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 avr.21, 22:20
Message : Luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.


Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ? Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés


Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


1 Jean 5 :
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Auteur : omar13
Date : 05 avr.21, 23:15
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 22:20

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.[/color][/i]
si par fils de Dieu, tu penses au christ Jesus, envoyé par l'envoyeur, le Dieu Unique Allah, alors sache que l’intéressé lui même, il te dit que pour gagner la vie éternelle au paradis, il faut croire en Allah:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Jean 17
…2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

l’intéressé lui même, jésus christ, te dit aussi que ceux qui ont fait de lui, leur seigneur et font des miracles a son nom, le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pour te démontrer que tu es dans le faux total, je cite que ce qui est écrit dans ta bible, dont tu fais semblant de ne pas comprend le contenu????

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


pour terminer mon message et pour avoir associer Jésus au vrai Dieu Unique Allah, ci dessous un verset de ta bible te condamnant non pas a la vie éternelle mais a l'enfer de feu ardent:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.


tu dois réviser encore tes leçons et éviter de raconter le mensonge.
Auteur : prisca
Date : 06 avr.21, 03:37
Message :
Gorgonzola a écrit : 05 avr.21, 22:20 Luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.



50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
Auteur : omar13
Date : 06 avr.21, 04:51
Message :
prisca a écrit : 06 avr.21, 03:37
50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.[/color]

Nous le savons.

Tu devrais savoir qu'il s'agit d'un mensonge, puisque cet enseignement ne viens pas de Jésus que la paix soit sur lui;
Jésus avait enseigné que la FOI toute seule ne suffit pas et sans les bonnes Œuvres, personne ne sera sauvé:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 avr.21, 05:42
Message :
prisca a écrit : 06 avr.21, 03:37
50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
J'ai cité aussi des versets où Jésus s'adresse
- à ses disciples la veille de sa crucifixion en disant que son sang versé sera la nouvelle alliance par la rémission des péchés : c'est l'institution de l'Eucharistie
- à Jean dans l'apocalypse où il lui explique que son sang lave l'âme du pécheur; Satan a introduit le péché et salit l'âme du pécheur, Jésus par son sang lave l'âme de la souillure du péche


Ap 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Le sang de Jésus lave l'âme du pécheur.

Jésus avant de mourir sur la croix montre que c'est lui qui pardonne les péchés.

Jésus par son sang et sa mort sur la croix lave l'âme du pécheur qui se repent.

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le sang du Christ.
Auteur : prisca
Date : 06 avr.21, 06:00
Message :
prisca a écrit : 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.

Nous le savons.

Pourquoi cites tu ce verset ?
Gorgonzola a écrit : 06 avr.21, 05:42 J'ai cité aussi des versets où Jésus s'adresse
- à ses disciples la veille de sa crucifixion en disant que son sang versé sera la nouvelle alliance par la rémission des péchés : c'est l'institution de l'Eucharistie
- à Jean dans l'apocalypse où il lui explique que son sang lave l'âme du pécheur; Satan a introduit le péché et salit l'âme du pécheur, Jésus par son sang lave l'âme de la souillure du péche


Ap 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Le sang de Jésus lave l'âme du pécheur.

Jésus avant de mourir sur la croix montre que c'est lui qui pardonne les péchés.

Jésus par son sang et sa mort sur la croix lave l'âme du pécheur qui se repent.

L'âme du pécheur qui croit et qui demande pardon est lavée dans le sang du Christ.
Donc tu renonces à parler du verset que j'ai cité et tu décides de parler des versets où Jésus s'adresse à ses disciples pour leur dire que son Sang versé sera la Nouvelle Alliance pour la rémission des péchés.

Tu dis : institution de l'Eucharistie.


Oui bien sûr.

Le Sang versé de Jésus c'est le scellement de la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes.

La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes étant le respect des Lois de Dieu, l'obéissance, selon l'enseignement de Jésus, Jésus qui demande à ce que chacun de nous se regarde lui même sans se préoccuper du prochain, sans le juger, déjà être soi même honnête, sincère, charitable, ............ enfin conforme à toutes les Lois de DIEU, et dès que Dieu jugera de la personne, Dieu fait de la personne un "vivant pour Dieu en Christ" une nouvelle créature.

Mais tu me diras certainement que des milliers de personnes voire tous les chrétiens sont très à cheval sur le respect des Lois de Moise auxquelles ils obéissent non pas parce qu'ils les consultent mais parce que c'est dans leur nature, ils sont des gens qui à la fois croient en Jésus, ils écoutent sa Parole, et ils la mettent en pratique, ils sont exemplaires et pourtant ils ne sont pas en conformité !

La raison elle est à cause de satan.

Il faut toujours revenir à la fondation.

Adam écoute le serpent au lieu d'écouter Dieu et il meurt spirituellement.

Mais Adam est figure de l'Adam qui doit venir dit le verset afin que nous soyons préparés et ainsi lorsque des gens se surprennent à écouter le serpent au lieu d'écouter Dieu aussitôt ils réagissent !

Mais celui qui tient lieu de figure d'Adam n'a pas réagi, il a mis au dessus la chair au détriment de son esprit car il a préféré dire "oui" à toutes les attentes du serpent au lieu d'écouter Dieu.

Par conséquent les millions de Chrétiens qui semblent être de très très bonne composition, exemplaires, ont l'air d'avoir tout fait en conformité avec ce que DIEU attend d'eux SAUF une chose primordiale : ils n'ont pas respecté le Premier Commandement des Dix Commandements, et le Premier Commandement de Jésus.

Ils ont dit que DIEU n'est pas Unique Dieu.

Ils n'ont ainsi par aimé DIEU car ce n'est pas aimer Dieu que de dire que Jésus est un autre Dieu né du vrai Dieu qui de surcroit donne des leçons de charité à DIEU le Père puisque disent ils que c'est parce que Jésus dit de le choisir lui comme victime expiatoire pour pardonner aux humains que Dieu décide de le faire, comme si Dieu ne pouvait pas être Miséricordieux sans que Jésus ne l'eut dit !

Véritablement il faudrait que vous vous remettiez en question.

Le Sang précieux de Jésus a été versé afin de vaincre satan. C'est l'unique but.

Une fois satan vaincu les gens ont à portée de mains la Parole de Dieu qui leur explique comment agir pour être réconciliés avec Dieu.

Ce n'est pas difficile ni à dire ni à faire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 avr.21, 20:06
Message :
prisca a écrit : 06 avr.21, 06:00 Donc tu renonces à parler du verset que j'ai cité et tu décides de parler des versets où Jésus s'adresse à ses disciples pour leur dire que son Sang versé sera la Nouvelle Alliance pour la rémission des péchés.
Jésus s'adresse à une femme pécheresse qui regrette beaucoup ses péchés . il lui répond "ta foi t'a sauvé".

1 - la femme regrette ses péchés
2 - Jésus pardonne

C'est ce qui se passait du temps du Fils de l'homme sur la terre.

Maintenant qu'il n'est plus sur terre, qui pardonne et comment pardonne t'il ?
Toujours le même mais dans les cieux et par son sang versé sur la croix.

"Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés."

Mais encore :
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

A ceux qui transgressent et sont dans le péché (c'est-à-dire tous), nous avons Jésus qui a versé son sang pour laver nos âmes et nous ramener vers le Père. C'était le but de la mission du Fils sur terre.


Jésus à Sainte Faustine :
-

Auteur : prisca
Date : 06 avr.21, 21:09
Message :
Gorgonzola a écrit : 06 avr.21, 20:06

"Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés."



.


Ce chapitre nous explique ce que représente la Nouvelle Alliance.

Mais comment fait on pour considérer que le Sang de Jésus nous purifie ?

Pour comprendre, il faut s'inspirer de l'Ancienne Alliance.

Il faut repartir de zéro.

L'agneau qui a donné son sang pour l'aspersion des frontons des maisons des Juifs dans lesquelles se trouvaient les nourrissons préservés de l'ange de la mort, a permis que les Juifs se purifient une fois sortis d'Egypte car ils reçurent instructions que Dieu leur a données par l'intermédiaire de Moise.

"le sang de l'agneau les a purifiés".

C'est le scellement du Consentement de DIEU à leur égard de préserver leur existence afin qu'ils parviennent à la réconciliation.

DIEU a scellé dans le sang de l'agneau par l'ange qu'IL envoie leur préservation de la mort.


Avec Jésus DIEU a scellé dans le Sang de Jésus qu'IL envoie la préservation de la mort des paiens de la mort aussi car JESUS les sauve de satan.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 avr.21, 00:32
Message :
prisca a écrit : 06 avr.21, 21:09 Avec Jésus DIEU a scellé dans le Sang de Jésus qu'IL envoie la préservation de la mort des paiens de la mort aussi car JESUS les sauve de satan.
Ap. 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


C'est pourtant clair..
Auteur : prisca
Date : 07 avr.21, 01:19
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 avr.21, 00:32 Ap. 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


C'est pourtant clair..
Non pas qu'en ayant reçu le Sang de Jésus Dieu disculpe quiconque pèche.

C'est injuste.

Mais par son Sang Jésus a donné l'occasion au monde entier de parvenir à se faire pardonner car par son Sang Jésus a racheté les hommes qui, grâce à Lui, ont pu accéder à la Parole de Dieu qui est Nourricière et Salvatrice.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 avr.21, 04:29
Message :
prisca a écrit : 07 avr.21, 01:19 Mais par son Sang Jésus a donné l'occasion au monde entier de parvenir à se faire pardonner car par son Sang Jésus a racheté les hommes qui, grâce à Lui, ont pu accéder à la Parole de Dieu qui est Nourricière et Salvatrice.
Ca n'a aucun sens.

Un homme qui lit la bible n'est pas pardonné de ses péchés.

Jésus rachète par son sang ceux qui se repentent. Comme la femme pécheresse. Le nouveau testament n'était pas encore écrit que Jésus pardonnait déjà.

Un homme qui se repend et qui ne connait pas la bible est pardonné.

Parce que comme c'est écrit, c'est par le sacrifice du Christ que Dieu rachète les hommes. Connaître ou pas la bible n'a rien à voir.
Auteur : prisca
Date : 07 avr.21, 05:04
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 avr.21, 04:29 Ca n'a aucun sens.

Un homme qui lit la bible n'est pas pardonné de ses péchés.

Jésus rachète par son sang ceux qui se repentent. Comme la femme pécheresse. Le nouveau testament n'était pas encore écrit que Jésus pardonnait déjà.

Un homme qui se repend et qui ne connait pas la bible est pardonné.

Parce que comme c'est écrit, c'est par le sacrifice du Christ que Dieu rachète les hommes. Connaître ou pas la bible n'a rien à voir.

Produisez donc du fruit digne de la repentance, Matthieu 3:8



Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Matthieu 3:11


Jésus dit autour de Lui qu'il faut produire du fruit de la repentance et ce que dit Jésus, après sa Crucifixion doit être connu par les humains du monde entier, mais pour se faire, il faut que la Bible passe entre toutes les mains et c'est la raison pour laquelle Jésus s'est sacrifié, afin que satan soit vaincu lui qui tenait autorité pour que personne n'accepte les Chrétiens, mais c'est chose faite dès lors Jésus lui donne apparition de la Croix dans le ciel qui le décide à fonder le catholicisme lui même.

Un homme qui lit la Bible donc il la lit parce que Jésus a attaché satan durant mille ans, comme le verset le dit, dans le cas contraire, un homme ne peut pas lire le contenu de la Bible et ne peut pas donc savoir ce que Jésus a dit afin de se guérir du péché.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 avr.21, 05:12
Message :
prisca a écrit : 07 avr.21, 05:04 Un homme qui lit la Bible donc il la lit parce que Jésus a attaché satan durant mille ans, comme le verset le dit, dans le cas contraire, un homme ne peut pas lire le contenu de la Bible et ne peut pas donc savoir ce que Jésus a dit afin de se guérir du péché.
Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.
Auteur : prisca
Date : 07 avr.21, 05:59
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 avr.21, 05:12 Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.
Comment l'enseignement de Jésus peut parvenir aux hommes si satan y fait obstruction ?

Et tu oublies les prêtres dont la mission est d'expliquer la Bible aux fidèles.

C'est Dieu qui sauve à la condition de l'honorer, de se repentir et de donner les fruits du repentir c'est à dire de s'abstenir de pécher.

Jésus a permis à la Parole de Dieu d'être répandue.
Auteur : Happy79
Date : 07 avr.21, 08:38
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 avr.21, 05:12 Ca n'a aucun sens.
Un homme qui ne sait pas lire n'a donc pas droit au Salut.
C'est complètement idiot.
Ce n'est pas lire la bible qui sauve mais la repentance.
Réfléchissez un peu.
Il faudrait que je retrouve la source, mais nous seront tous juger en fonction de nos actions
* Une personne qui n'a JAMAIS entendu parlé du Salut par le Christ sera jugé selon ses actions en conformité avec les préceptes de Dieu
* Une personne qui entends parlé de Dieu et le rejette sera jugé beaucoup plus sévèrement...

Je crois que c'est dans Romain 2
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 avr.21, 17:55
Message :
prisca a écrit : 07 avr.21, 05:59 Comment l'enseignement de Jésus peut parvenir aux hommes si satan y fait obstruction ?

Et tu oublies les prêtres dont la mission est d'expliquer la Bible aux fidèles.

C'est Dieu qui sauve à la condition de l'honorer, de se repentir et de donner les fruits du repentir c'est à dire de s'abstenir de pécher.

Jésus a permis à la Parole de Dieu d'être répandue.
Vous ne comprenez pas ce qui est écrit.
Vous réfutez sans cesse que l'âme du pécheur est lavée dans le sang du Christ. Alors que c'est ce qui est écrit.
Un homme qui se repend de ses péchés n'a pas besoin de savoir lire pour être sauvé.
Hors vous vous dites que c'est lire la bible qui sauve. Elle permet de comprendre que c'est le Fils qui a été envoyé par le Père pour ramener les hommes vers Lui (tu es digne d'en ouvrir les sceaux toi l'Agneau immolé car tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation). Jean-Baptiste appelait déjà les hommes à la repentance. Il ne les exhortait pas à lire la Torah pour être sauvé. Car il n'y avait pas de Salut pour les hommes avant le Christ. Le Christ c'est la Salut. Et c'est la foi dans le Christ rédempteur, dans celui que le Père a envoyé que se trouve la rédemption et la salut. La rédemption, et non l'esclavage à la loi comme le dit Paul de Tarse dans ses épîtres.
La loi ne sauve pas. C'est le Sang du Christ qui sauve. Le sang du ressuscité, de l'Agneau parfait, du Verbe qui s'est fait chair, la chair et le sang de Dieu fait homme. Sa chair nourriture et son sang rédempteur. C'est ça qui est écrit.
Auteur : prisca
Date : 07 avr.21, 20:20
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 avr.21, 17:55 Vous ne comprenez pas ce qui est écrit.
Vous réfutez sans cesse que l'âme du pécheur est lavée dans le sang du Christ. Alors que c'est ce qui est écrit.
Un homme qui se repend de ses péchés n'a pas besoin de savoir lire pour être sauvé.
Hors vous vous dites que c'est lire la bible qui sauve. Elle permet de comprendre que c'est le Fils qui a été envoyé par le Père pour ramener les hommes vers Lui (tu es digne d'en ouvrir les sceaux toi l'Agneau immolé car tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation). Jean-Baptiste appelait déjà les hommes à la repentance. Il ne les exhortait pas à lire la Torah pour être sauvé. Car il n'y avait pas de Salut pour les hommes avant le Christ. Le Christ c'est la Salut. Et c'est la foi dans le Christ rédempteur, dans celui que le Père a envoyé que se trouve la rédemption et la salut. La rédemption, et non l'esclavage à la loi comme le dit Paul de Tarse dans ses épîtres.
La loi ne sauve pas. C'est le Sang du Christ qui sauve. Le sang du ressuscité, de l'Agneau parfait, du Verbe qui s'est fait chair, la chair et le sang de Dieu fait homme. Sa chair nourriture et son sang rédempteur. C'est ça qui est écrit.

► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui. C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes. C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché puisque dans le cas contraire l'humanité aurait continué à adorer des Zeus, Hera, Poséidon, Démeter, Aphrodite, Arémis, Apollon, Athéna, Hermes, etc etc.... C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique. Les hommes, qu'ils savent lire ou pas connaissent Jésus à travers les hommes qui désormais n'ont d'yeux que pour Lui Jésus. Etre libérés de satan c'est la grande organisation de l'église qui se manifeste pour se développer à grande échelle. C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.

► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.

► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 avr.21, 21:30
Message :
prisca a écrit : 07 avr.21, 20:20 ► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui.
Si l'homme ne sait pas lire il ne peut pas être sauvé. Donc à l'illettré c'est reconnaître le Christ rédempteur qui a donné sa vie qui le sauve et l'unit à nouveau au Père. Les hommes naissent de chair mais doivent renaître par l'Esprit pour être de nouveau unit au Père.

a écrit :C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes.
Ca ne veut rien dire.

a écrit :C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché
L'humanité est encore esclave du péché. Satan règne plus que jamais sur terre mais l'homme lui peut être libéré du péché par le sang du Christ et non par la loi. Paul l'a suffisamment dit et répété : Rm 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

a écrit :C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique.
Ce n'est pas le sang de Jésus qui fait connaître la bible.
Le sang du Christ est rédempteur à tout homme.
Le Christ a fondé la nouvelle Alliance par son corps et son sang.
La bible n'est pas le corps et le sang du Christ vous dites vraiment n'importe quoi. Elle raconte ce qu'est la nouvelle Alliance par le corps et le sang de l'Agneau.

a écrit :C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.
Jésus a plutôt ciblé Paul de Tarse pour fonder l'Eglise.
Satan ne peut pas appeler les hommes à se repentir afin qu'ils soient sauvés alors que l'Eglise depuis sa fondation le fait.


a écrit : ► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.
Satan n'est donc pas à l'origine de la création de l'Eglise mais Paul de Tarse et tous les apôtres qui témoignent d'une seule voix de ce qu'ils ont vu et vécu.

1 Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix.

Il a effectivement donné la possibilité aux hommes qui se reconnaissaient pécheurs de le faire :
Apocalypse 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Et c'est par son sacrifice et son sang que cela a été donné possible aux hommes :
Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie
La glorification du Fils va permettre aux hommes de connaître la nature du Père.

buvez car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés

Rm 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait

a écrit :► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
La loi guide, mais si elle est transgressée c'est le Christ qui sauve. Ce n'est pas la loi qui permet à l'homme d'être libéré de l'emprise du péché. La loi préserve l'homme juste mais ne sauve pas l'homme pécheur. Servez-vous de votre intelligence car une fois que la loi est transgressée elle ne peut plus rien pour l'homme. C'est le Sang de l'Agneau immolé qui libère du péché. D'où la nouvelle Alliance par le corps et sang du Christ.


Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.


1 Co 11:23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Qui perpétue le sacrifice du pain et du vin comme l'a demandé Jésus ?
Qui donne le corps du Christ en nourriture à des fidèles ?
Qui perpétue et donne le pardon de Dieu au nom du Christ et libère les hommes du péché ?


Vous ferez cela en mémoire de moi.
Auteur : prisca
Date : 07 avr.21, 22:33
Message :
prisca a écrit :
► Un homme a besoin de savoir ce que la Bible dit pour connaitre ce que Dieu attend de lui.
Gorgonzola a écrit :
Si l'homme ne sait pas lire il ne peut pas être sauvé. Donc à l'illettré c'est reconnaître le Christ rédempteur qui a donné sa vie qui le sauve et l'unit à nouveau au Père. Les hommes naissent de chair mais doivent renaître par l'Esprit pour être de nouveau unit au Père.
Un homme a besoin de connaitre Dieu pour être sauvé, et pour connaitre Dieu il faut qu’il cesse d’être paien, et pour cesser d’être paien, Jésus donne à satan l’apparition de la Croix dans le ciel afin que l’humanité connaisse Dieu à travers la Bible et même si dans l’humanité beaucoup ne savent pas lire, ce n’est pas savoir lire qui compte, c’est d’apprendre à connaitre Dieu à travers la Bible à travers Jésus qui fait connaitre Dieu à l’humanité.
prisca a écrit :
C'est lorsque la Bible a été libre de contrainte que l'humanité a su ce que Dieu attend des hommes.
Gorgonzola a écrit :

Ca ne veut rien dire.
Les hommes auparavant étaient contraints de ne connaitre que les dieux de l’Olympe puisqu’ils ignoraient même l’existence de DIEU Notre Père puisque personne ne leur avait dit que nous avions un DIEU Unique.
prisca a écrit :
C'est lorsque l'humanité a été libéré de satan qu'elle a pu ne plus être esclave du péché.
Gorgonzola a écrit :
L'humanité est encore esclave du péché. Satan règne plus que jamais sur terre mais l'homme lui peut être libéré du péché par le sang du Christ et non par la loi. Paul l'a suffisamment dit et répété : Rm 6:14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. .
Par la Croix Jésus attache satan durant mille ans. (voir le verset ci-dessous)
Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Lorsque les mille ans sont achevés satan est relâché (voir le verset ci-dessous)
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Depuis que satan est relâché satan règne comme tu le dis et l’homme meurt spirituellement puisqu’à cause de satan tous les hommes sont dans le péché du fait que tous prennent le faux pour du vrai.



prisca a écrit :
C'est grâce au Sang de Jésus que l'humanité a connu DIEU Unique, c'est Jésus qui a fait connaitre Dieu Unique.
Gorgonzola a écrit :
Ce n'est pas le sang de Jésus qui fait connaître la bible.
Le sang du Christ est rédempteur à tout homme.
Le Christ a fondé la nouvelle Alliance par son corps et son sang.
La bible n'est pas le corps et le sang du Christ vous dites vraiment n'importe quoi. Elle raconte ce qu'est la nouvelle Alliance par le corps et le sang de l'Agneau.
C’est parce que Jésus s’est offert en Sacrifice que la rançon a été payée entre les mains de satan qui, en échange, libère les otages, les otages étant les humains.
Grâce à leur libération, dès lors, les humains peuvent connaitre DIEU et c’est Jésus qui leur fait connaitre DIEU à travers l’Evangile lequel est dans la Bible qui désormais passe entre toutes les mains et les gens prennent à cœur de l’étudier avec minutie.
prisca a écrit :
C'est satan que Jésus a ciblé pour fonder le catholicisme lui même.
Gorgonzola a écrit :
Jésus a plutôt ciblé Paul de Tarse pour fonder l'Eglise.
Satan ne peut pas appeler les hommes à se repentir afin qu'ils soient sauvés alors que l'Eglise depuis sa fondation le fait.
C’est satan qui a réuni les 318 évêques pour le premier concile de Nicée en 325 en présidant le débat et en organisant ce qui deviendra « l’église catholique Romaine ».
prisca a écrit :
► Jésus a racheté les hommes. Jésus a délivré à prix d'argent les captifs, les prisonniers. Jésus a payé la rançon. Jésus a payé le prix par sa Vie pour délivrer les hommes de l'emprise de satan.
Gorgonzola a écrit :
Satan n'est donc pas à l'origine de la création de l'Eglise mais Paul de Tarse et tous les apôtres qui témoignent d'une seule voix de ce qu'ils ont vu et vécu.
C’est satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
Gorgonzola a écrit :
1 Co 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix.

Il a effectivement donné la possibilité aux hommes qui se reconnaissaient pécheurs de le faire :
Apocalypse 5:8
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Et c'est par son sacrifice et son sang que cela a été donné possible aux hommes :
Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie
La glorification du Fils va permettre aux hommes de connaître la nature du Père.

buvez car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés

Rm 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait
Paul est instrument entre les mains de DIEU et lorsque nous lisons Paul nous lisons ce que DIEU veut que nous sachions.

prisca a écrit :
► La Loi sauve. Si les hommes tuent volent trompent trahissent ils ne sont pas sauvés. Il faut que s'ils sont criminels impudiques iniques voleurs qu'ils arrêtent de l'être et qu'ils se repentent.
Gorgonzola a écrit : La loi guide, mais si elle est transgressée c'est le Christ qui sauve. Ce n'est pas la loi qui permet à l'homme d'être libéré de l'emprise du péché. La loi préserve l'homme juste mais ne sauve pas l'homme pécheur. Servez-vous de votre intelligence car une fois que la loi est transgressée elle ne peut plus rien pour l'homme. C'est le Sang de l'Agneau immolé qui libère du péché. D'où la nouvelle Alliance par le corps et sang du Christ.
La Foi sauve et la Loi c’est le moyen pour parvenir à recevoir la Foi qui sauve.
C’est facile à comprendre.
Les hommes doivent écouter scrupuleusement la Loi et au moment où DIEU le décide ces hommes reçoivent la Foi.

Gorgonzola a écrit :

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.


1 Co 11:23
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Qui perpétue le sacrifice du pain et du vin comme l'a demandé Jésus ?
Qui donne le corps du Christ en nourriture à des fidèles ?
Qui perpétue et donne le pardon de Dieu au nom du Christ et libère les hommes du péché ?


Vous ferez cela en mémoire de moi.
L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 avr.21, 00:12
Message :
prisca a écrit : 07 avr.21, 22:33 C’est satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
a écrit : L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Pas très cohérent.. Pas très ordonné..
Auteur : prisca
Date : 08 avr.21, 04:32
Message :
prisca a écrit :
satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
prisca a écrit :
L’Eucharistie est le remerciement des humains envers Jésus qui, par son Sacrifice leur a ouvert le Chemin de la Rédemption car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Gorgonzola a écrit :
Pas très cohérent.. Pas très ordonné..

Demandons à DIEU de bénir le pain donné à chaque fidèle pour que chacun rende grâce à Jésus de leur avoir donné la Parole de DIEU qui les nourrit, qui les exalte, qui leur donne la connaissance sur le passé le présent l’avenir et surtout la connaissance de la Bonne Nouvelle laquelle est : la mort est vaincue, Jésus a ressuscité, tout comme nous ressusciterons, nous sommes heureux d’apprendre que nous ne mourrons jamais, notre foi en DIEU nous a donnés la certitude de l’espérance d’une Vie future sous d’autres cieux où nous serons revêtus d’un corps immortel, d’une autre constitution que le nôtre, à l’épreuve du temps, immortel éternel, là où la souffrance aura disparu, là où chacun de nous vivra dans la paix et l’amour pour notre Père auprès Duquel chacun vivra.

Grâce à Jésus, Juifs, païens, Musulmans ont pu prendre connaissance de ce que DIEU attend de nous et aucun ne pourra parvenir à entrer en amitié avec DIEU sans avoir remercié Jésus chaleureusement.

Personne ne franchira le seuil du Paradis s'il ne remercie pas Jésus d'avoir permis au monde d'accéder à la Parole de DIEU déclinée dans la Bible et dans le Coran.

Chrétiens et Musulmans doivent être dans le respect de Jésus.

Grâce à la Crucifixion Chrétiens et Musulmans peuvent parvenir à prendre connaissance des modalités de guérison indispensables à leur insertion au Ciel.

Grâce à Jésus qui a vaincu satan nous avons pu grandir spirituellement et devenir ceux que nous sommes aujourd’hui.

Mais comme la Bible le dit satan vaincu pour mille ans mais relâché après les mille ans ce qui signifie que satan depuis a jeté les ténèbres sur le monde lequel doit se terminer afin que satan soit débusqué, au vu de tous, et jeté dans le feu, lui et ses adeptes, car les boucs à gauche c’est satan et ses suppôts, ceux qui le soutiennent, ceux qui le font vivre, ceux qui font barrière pour lui laisser le champ libre, ceux qui alimentent sa mauvaise œuvre en faisant toujours passer le mensonge pour de la vérité, ceux qui disent des faussetés parce que cela les arrange, afin de se sentir forts, les premiers mais les premiers seront les derniers, et cela leur tombera sur le nez alors qu’ils ne s’y attendent pas.
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 avr.21, 09:43
Message : Et donc ?
C'est Satan ou Jésus qui a fondé l'Eglise catholique romaine ?

Petit indice :

Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Prisca.. vous êtes une digne descendante de la secte judéo-nazaréenne, cette secte juive messianique qui est à l'origine de l'islam. Car elle reconnaissait Jésus comme le Messie mais pas comme le Fils de Dieu, le Verbe fait chair qui a donné sa vie et versé son sang en rémission des péchés.

Votre confusion et votre refus de la vérité sont tels que vous en arrivez à écrire ceci :
prisca a écrit :satan qui a fondé l’église catholique Romaine et qui a bâti le Vatican
puis..
prisca a écrit :car Jésus a fait surgir l’église catholique Romaine qui, en s’organisant, établit des lieux de culte où les gens se rassemblent afin d’honorer Dieu.
Vous n'avez aucune crédibilité sachez-le. Vous ne faites que tenter de prouver à vous-même que vous êtes dans la vérité alors que vous la rejetez sans cesse. Tout ça pour vous placer au-dessus du lot. Et ça donne les perles que tout le monde connait.

Mais je ne vous en veux pas.. Vous êtes malade c'est tout. Mais je ne peux m'empêcher de vous reprendre car vous écrivez n'importe quoi sur le Christ et l'Eglise qu'il a fondé.

Vous ne connaissez pas la miséricorde divine. Si vous la connaissiez vous replaceriez tout dans l'ordre..
Auteur : prisca
Date : 08 avr.21, 10:37
Message : C’est pourtant facile à comprendre.

L’empereur Constantin a fondé l’église catholique puisqu’il a organisé les débats en ayant réuni les 318 évêques disséminés afin de définir les contours de la doctrine en évinçant ceux avec lesquels il était en désaccord.

Il a bâti le Vatican.

C’est Constantin qui a fondé l’église catholique Romaine.

C’est Jésus qui a poussé l’empereur Constantin dans ses retranchements en l’obligeant à édifier l’église Catholique Romaine puisque l’empereur Constantin s’est rendu enthousiaste à suivre les préceptes Chrétiens du fait qu’avec la Croix que Jésus lui fit apparaitre ceci lui donna l’assurance que JESUS était fort à ses côtés.

Il appartenait aux Evêques de désigner l’empereur Constantin comme satan puisqu’ils ont bien vu d’une part que le paganisme abdique et comme ils lisent dans la Bible que Jésus vainc satan par sa Crucifixion, l’apparition de la Croix dans le ciel est un évènement de grande ampleur qui désigne la présence de Jésus à leurs côtés pour vaincre le diable.

Conscients que Jésus paie de sa Vie pour vaincre le diable, ils sont devant l’évidence que la rançon que Jésus paie par sa Vie c’est pour libérer les gens du paganisme puisqu’ils voient très bien que Constantin décide soudainement de promulguer l’édit de Milan afin que le Christianisme vive et que désormais cet empereur fait lui-même la guerre aux tyrans qui pourchassent les Chrétiens.

Jésus a voulu de cette église mais les évêques eux ont décidé de ne pas dire la vérité qu’ils ont gardée captive.

Parce que de toutes les manières Jésus vainc satan par sa Crucifixion et non pas DIEU comme tu le crois car tu mets toi en confrontation Jésus et Dieu comme si DIEU pouvait recevoir des leçons de charité de la part d’un Fils.

Un Fils encore faut il que Jésus le soit, mais autre outrage, il n’y a pas d’autres dieux que Dieu et alors que DIEU a fait en sorte que les païens le croient que Dieu engendre un fils en faisant intervenir une humaine, ce stratège leur était destiné à eux et c’est aussi facile à comprendre car il n’y a pas d’autre explication du fait que DIEU est Unique.

Lorsque tu dis Jésus a versé son Sang pour nous racheter comme si c’était cohérent, c’est comme si tu disais que Jésus a versé son Sang afin que Dieu pardonne les humains.

Or Dieu ne renonce pas à ses Lois car qu’est ce que le Pardon en échange de Sang ? Pour les païens dont vous êtes vous catholiques puisque vous raisonnez comme tels, c’est une offrande pour apaiser le courroux d’un dieu, tout à fait le raisonnement de gens d’un autre temps car peut être que les gens pensaient de cette façon puisqu’ils se gargarisent d’histoires rocambolesques en mettant en scène des Zeus Jupiter avec dans la main un éclair prêt à être envoyé sur ces humains qui partent dans tous les sens comme des fourmis affolées, si toi tu crois à ces histoires d’un autre age pour des gens arriérés, je te plains car tu dis la même chose pour l’Eternel.

Dieu ne mange pas de ce pain là.

De plus en disant cela c’est comme si l’homme était incapable de lui-même de se rendre bon et qu’il faille que Jésus paie à la place de « ces incapables » alors que DIEU a créé l’homme parfait, et toi tu le vois comme un incapable.

De plus en disant que Jésus rachète ou paie à la place des humains si les humains transgressent les lois d’après toi, d’après vous, Dieu ne tient pas rigueur aux humains puisque le péché que Jésus paie c’est la transgression aux Lois qui sont tout simplement abolies alors que DIEU a formé à escient tout un peuple, le peuple Juif afin de divulguer ses Lois.

Vous décidez à la place de DIEU qu’il faut abolir les lois, vous avez pris trop de liberté et si la Bible parle de fin du monde, ce n’est pas sur un coup de tête, c’est bien parce que vous avez pris trop de liberté, en vous asseyant sur le trône à la place de DIEU pour décider vous de gérer le monde en matière spirituelle.

Quant à l’Islam cette religion est apparue pour dire que vous êtes mécréants et c’est vrai que vous l’êtes.

Ca saute aux yeux que vous l’êtes, il n’y a qu’à vous regarder, regarder vos prêtres qui s’illustrent dans le péché, qui font éclater des scandales à tous les coins de rue, qui osent toucher à des enfants, qui sont en bandes organisées pour festoyer et se débaucher les uns avec les autres, en catimini et qui surtout font leur volonté au lieu de faire La Volonté de Dieu.

Et il y a encore beaucoup à dire.
Auteur : PenséeZ
Date : 08 avr.21, 19:25
Message : Bonjour Prisca,

Vous n'avez pas répondu à mon message:

https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1379294

Qu'allez-vous faire, et dire, si rien ne se passe à la date que vous avez "prophétisée"? Nous attendons (presque) tous une réponse!
a écrit :...qui vous a appris à fuir la colère à venir?
:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 08 avr.21, 21:57
Message :
prisca a écrit : 08 avr.21, 10:37
C’est Jésus qui a poussé l’empereur Constantin dans ses retranchements en l’obligeant à édifier l’église Catholique Romaine puisque l’empereur Constantin s’est rendu enthousiaste à suivre les préceptes Chrétiens du fait qu’avec la Croix que Jésus lui fit apparaitre ceci lui donna l’assurance que JESUS était fort à ses côtés.

Dieu a décidé que l'esprit du mal s'incarnerait dans la peau de l'empereur Constantin car le but est que les hommes fassent un choix.

Ou les hommes décident d'adorer Baal, la bête, le diable, le serpent de la Génèse, satan

Ou les hommes décident d'adorer DIEU.


Une croix dans le ciel et toute une armée qui en est témoin ainsi que tout un village, un vrai bouleversement, de mémoire d'homme personne n'a vu un tel prodige !

Une croix toute dédiée spécialement à un empereur, Constantin, qui se voit gratifié de l'amitié de JESUS.

C'est inimaginable, inédit, extraordinaire, sensationnel !!

L'empereur pris d'un enthousiasme non dissimulé ne perd pas de temps, il va s'enfler d'orgueil et va déclarer la guerre à Maxence car il convoite le trône où est assis cet empereur.

Ce trône c'est celui à Rome, empereur à Rome c'est comme être président à Paris, Mr Macron et comparativement les autres empereurs qui sont au sein d'une tétrarchie, c'est à dire plusieurs empereurs pour l'empire car l'empire est gigantesque, ils sont des empereurs de banlieue autant dire par rapport à Mr Macron l'empereur Constantin était empereur à Roquefort la Bédoule autant dire qu'il n'est vraiment pas comme Maxence qui lui est au fief !

Mais fort de l'apparition que lui fit Jésus, autant dire qu'il se sent pousser des ailes et il y va franco, il va déclarer la guerre à l'empereur de Rome Maxence parce qu'il convoite son poste et il l'obtient son poste car il gagne cette guerre malgré que son armée à lui soit toute pitchoune par rapport à celle de Maxence.

Et oui les empereurs se faisaient la guerre entre eux pourtant ils sont là patriotes ensemble dans un même empire.

Mais c'est comme cela les paiens, ils n'ont pas de rate et ils veulent manger le foie des autres.

Donc avec l'aide de DIEU Constantin est maintenant empereur à Rome et il va bien entendu rendre les honneurs à JESUS qui l'a hissé sur le trone.

Pour cela il va organiser l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE.

Maintenant il y a les prêtres qui doivent entrer en scène eux qui sont des pécheurs qui ont connu le Jugement Dernier d'une humanité éteinte et qui ont dû revivre sur notre terre pour se racheter de leurs péchés en ayant mille ans pour cela.

Lorsque Jésus donne la vision à Constantin ils ont compris qu'ils ont main forte de Dieu pour faire mourir l'idolatrie, le paganisme, le péché puisque le péché vient des paiens eux qui ne connaissent ni DIEU ni les Lois et qui vivent comme on vit à Sodome et Gomorrhe.

Mais les prêtres ont préféré passer la brosse à reluire au serpent Constantin en lui faisant des honneurs et en cachant la vérité qu'il est satan et que DIEU est venu pour l'éliminer.

Depuis cette époque là le péché est entré dans le monde et le monde a péché c'est pourquoi ce qui est arrivé au Déluge va nous arriver, inutile de faire les yeux ronds, on va mourir car nous n'avions qu'à être honnêtes et non pas des mécréants.

On récolte ce que l'on a semé.

Point barre.

Tout le monde.

Car autant les Musulmans ont le Coran pour dénoncer les gens hypocrites dans le Christianisme qu'eux disent que Jésus n'a pas été crucifié donc ils sont offensants.

Tout le monde sur le même pied d'égalité, que des gens que DIEU repoussera du pied une fois qu'ils seront en phase de vouloir entrer dans ce Lieu si convoité, le Paradis.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 10 avr.21, 08:29
Message :
prisca a écrit : 08 avr.21, 21:57
Une croix toute dédiée spécialement à un empereur, Constantin, qui se voit gratifié de l'amitié de JESUS.
La croix chrétienne n était pas dédiée à Constantin , puisque le monogramme du 1er siècle après JC "ihs" , contenait la croix :

Image
prisca a écrit : L'empereur pris d'un enthousiasme non dissimulé ne perd pas de temps, il va s'enfler d'orgueil et va déclarer la guerre à Maxence car il convoite le trône où est assis cet empereur.

Faux : c est l empereur Maxence qui déclara la guerre à Constantin . De plus , l empereur Maxence était décrit par ses contemporains comme un tyran cruel . De plus , Maxence était décrié même dans des régions dans lesquelles Constantin n avait pas encore d influence .
L allié de Maxence , Maximin II Daïa fit torturer et tuer sainte Catherine d'Alexandrie.

On voit donc que Prisca s amuse à prendre le parti des polythéistes, à justifier leurs persécutions contre les catholiques , ( car c est ce que fit Maxence avant de peu à peu abandonner , contraint par son manque de légitimité )
Silence complet de Maxence sur le fait que Maxence déifia son propre fils , sur ses viols contre les femmes , etc..
prisca a écrit : Depuis cette époque là le péché est entré dans le monde et le monde a péché

Très amusant .. Prisca qui rejetait la doctrine du péché originel enseigné par les catholiques , finalement se convertit à la doctrine , dans une version personnelle et fausse afin de haïr les catholiques . Comment peux tu nous hair si tu embrasses nos doctrines ?
prisca a écrit : C'est pourquoi ce qui est arrivé au Déluge va nous arriver, inutile de faire les yeux ronds, on va mourir car nous n'avions qu'à être honnêtes et non pas des mécréants.
Parle pour toi même !!!
Auteur : prisca
Date : 10 avr.21, 21:40
Message :
Trivier-Fix a écrit : 10 avr.21, 08:29 La croix chrétienne n était pas dédiée à Constantin , puisque le monogramme du 1er siècle après JC "ihs" , contenait la croix :

Image
Il ne s'agit pas de dire que la Croix a été représentée au premier siècle.

Il s'agit de dire que Jésus a donné à Constantin en apparition dans le ciel une Croix, c'est un prodige apparu soudainement.
Trivier-Fix a écrit : 10 avr.21, 08:29 Faux : c est l empereur Maxence qui déclara la guerre à Constantin ......
Constantin est venu sur Rome pour défier Maxence afin de prendre le pouvoir.

Image
Image
Auteur : Trivier-Fix
Date : 11 avr.21, 00:20
Message :
prisca a écrit : 10 avr.21, 21:40

Constantin est venu sur Rome pour défier Maxence afin de prendre le pouvoir.
Faux : votre article que vous citez dit "Constantin décide de prendre Maxence de vitesse" et confirme ce que j ai dit . Si Maxence était pris de vitesse , c est qu il avait eu l intention du conflit avant Constantin
Maxence avait bien déclaré la guerre à Constantin en 310 , soit bien avant la bataille , et peu après la mort de Maximien , le père de Maxence


Les chroniqueurs de l époque notaient également que le jour de la bataille était le même que le jour de l accession de Maxence (une accession le 28 octobre 306 qu il eut en soudoyant par pots-de-vin une cohorte de gardes impériaux) , qui était généralement considéré comme un bon présage chez les païens . En outre, Maxence aurait consulté l’oracle des livres de la Sybille , qui a déclaré que « le 28 Octobre un ennemi des Romains périrait ». Maxence a interprété cette prophétie comme étant favorable à lui-même. Lactantius rapporte également que la population soutient Constantin avec acclamations pendant les jeux de cirque
Auteur : prisca
Date : 11 avr.21, 05:56
Message :
Trivier-Fix a écrit : 11 avr.21, 00:20 Faux : votre article que vous citez dit "Constantin décide de prendre Maxence de vitesse" et confirme ce que j ai dit . Si Maxence était pris de vitesse , c est qu il avait eu l intention du conflit avant Constantin
Maxence avait bien déclaré la guerre à Constantin en 310 , soit bien avant la bataille , et peu après la mort de Maximien , le père de Maxence


Les chroniqueurs de l époque notaient également que le jour de la bataille était le même que le jour de l accession de Maxence (une accession le 28 octobre 306 qu il eut en soudoyant par pots-de-vin une cohorte de gardes impériaux) , qui était généralement considéré comme un bon présage chez les païens . En outre, Maxence aurait consulté l’oracle des livres de la Sybille , qui a déclaré que « le 28 Octobre un ennemi des Romains périrait ». Maxence a interprété cette prophétie comme étant favorable à lui-même. Lactantius rapporte également que la population soutient Constantin avec acclamations pendant les jeux de cirque

Constantin quitte l'Allemagne pour se confronter à Maxence afin de prendre le pouvoir sur Rome. (Trèves en Rhénanie)
Auteur : Trivier-Fix
Date : 11 avr.21, 06:16
Message :
prisca a écrit : 11 avr.21, 05:56 Constantin quitte l'Allemagne pour se confronter à Maxence afin de prendre le pouvoir sur Rome. (Trèves en Rhénanie)
Constantin alla se confronter à Rome après la déclaration de guerre de Maxence contre Constantin .
Ce n était pas en quittant l Allemagne car Constantin combattit les Francs et les Alamans en 306, 309 et 313
Auteur : prisca
Date : 11 avr.21, 07:01
Message :
Trivier-Fix a écrit : 11 avr.21, 06:16 Constantin alla se confronter à Rome après la déclaration de guerre de Maxence contre Constantin .
Ce n était pas en quittant l Allemagne car Constantin combattit les Francs et les Alamans en 306, 309 et 313

Comme nous le lisons dans les récits historiques, que ce soit Constantin que Maxence, tous deux convoitent le pouvoir.

Le résultat est que Constantin bat Maxence et le pouvoir lui est donné.

Il est désormais trônant sur le siège à Rome en tant qu'empereur dans la ville capitale de l'empire.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 11 avr.21, 07:20
Message :
prisca a écrit : 11 avr.21, 07:01 Comme nous le lisons dans les récits historiques, que ce soit Constantin que Maxence, tous deux convoitent le pouvoir.
Quelle est votre source première ?

Moi je ne lis pas cela puisque le père de Constantin, Constance Chlore, avait le titre d Auguste .
Il était donc tout à fait légitime selon la loi .
Il fut acclamé Auguste par les troupes de son père , ce qui dans le droit romain appuie sa légitimité , alors que ce ne fut pas le cas de Maxence qui acheta par pots de vin une cohorte de soldats

Mieux : Galerius , qui était l autre Auguste avec Constance Chlore , par caprice ne voulait pas que Constantin le soit et le rétrograda au titre de César . Constantin accepta . Ce sont bien les Maxence et compagnie qui convoitaient le pouvoir et pas lui .
Auteur : prisca
Date : 11 avr.21, 07:34
Message :
Trivier-Fix a écrit : 11 avr.21, 07:20 Quelle est votre source première ?

Moi je ne lis pas cela puisque le père de Constantin, Constance Chlore, avait le titre d Auguste .
Il était donc tout à fait légitime selon la loi .
Il fut acclamé Auguste par les troupes de son père , ce qui dans le droit romain appuie sa légitimité , alors que ce ne fut pas le cas de Maxence qui acheta par pots de vin une cohorte de soldats

Mieux : Galerius , qui était l autre Auguste avec Constance Chlore , par caprice ne voulait pas que Constantin le soit et le rétrograda au titre de César . Constantin accepta . Ce sont bien les Maxence et compagnie qui convoitaient le pouvoir et pas lui .
Contexte historique
Le conflit prend sa source dans l'opposition entre les deux Césars de l'Ouest qu'étaient Constantin et Maxence. Le premier, fils de l'empereur Constance Chlore, règne depuis la mort de celui-ci en 306 sur les provinces de l'Ouest de la Gaule et la Bretagne. Le second est le fils du Tétrarque Maximien et le gendre de Galère. Les deux hommes ont également un lien de parenté, puisque Constantin était depuis 307 l'époux de Fausta, sœur de Maxence.

À la mort de Constance (25 juillet 306), les troupes de Constantin le proclament Auguste (28 octobre 306) : le titre d'empereur n'est cependant pas héréditaire à cette époque, et c'est Maxence qui à Rome a les faveurs pour la succession. Celui-ci se fait proclamer Auguste et rallie toute l'Italie à sa cause, tout en accusant Constantin de rébellion et de parricide. À l'est, les deux autres tétrarques Licinius et Maximin Daïa s'opposent pour le contrôle de la partie orientale de l'Empire.

À la mort de Maximien en 310 (qui se suicide à Marseille) et après celle de Galère en 311, le conflit armé devient inévitable entre les deux empereurs. Après avoir scellé une alliance avec Licinius (qui épouse sa demi-sœur Constantia), Constantin part à la conquête de l'Italie en 312.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 11 avr.21, 07:52
Message :
prisca a écrit : 11 avr.21, 07:34 Contexte historique
Le conflit prend sa source dans l'opposition entre les deux Césars de l'Ouest qu'étaient Constantin et Maxence. Le premier, fils de l'empereur Constance Chlore, règne depuis la mort de celui-ci en 306 sur les provinces de l'Ouest de la Gaule et la Bretagne. Le second est le fils du Tétrarque Maximien et le gendre de Galère. Les deux hommes ont également un lien de parenté, puisque Constantin était depuis 307 l'époux de Fausta, sœur de Maxence.

À la mort de Constance (25 juillet 306), les troupes de Constantin le proclament Auguste (28 octobre 306) : le titre d'empereur n'est cependant pas héréditaire à cette époque, et c'est Maxence qui à Rome a les faveurs pour la succession.
La proclamation de Constantin en tant qu Auguste s inscrit totalement dans le cadre de la loi et est incontestable
Quant au caractère héréditaire , c est contestable car nous ne sommes plus à l Empire Romain du 1er siècles avant JV , mais dans le système de tétrarchie et que cela pouvait être acceptable.
D ailleurs Maxence utilisa le caractère héréditaire pour se prétendre Auguste lui même . Sauf que son père , maximien hercule, n avait plus que le titre de césar ayant perdu celui d Auguste le 1er mai 305 , dans des cérémonies séparées à Milan et à Nicomédie avec Domitien et que d autre part , son propre père était encore en vie , ce qui d ailleurs lui attira une guerre avec son père
Une autre preuve de l illégitimité de Maxence est que galère après avoir rétrogradé Constantin avait élevé Sévéère comme Auguste .
Or en s autoproclamant Auguste , Maxence rompt la tétrarchie et cela devient un empire romain à 5 empereurs , ce qui dans le contexte de l époque était illégal
prisca a écrit : Celui-ci se fait proclamer Auguste et rallie toute l'Italie à sa cause, tout en accusant Constantin de rébellion et de parricide.

De parricide ? Et bien dans ce cas , Maxence était un menteur , puisque Constantin n a pas tué son propre père
D autre part , si Maxence s est proclamé Auguste c est après avoir refusé que Constantin soit Auguste . ne trafique t on pas les élections en interdisant un candidat d être élu puis de proposer son propre candidat ?
Et de quelle rébellion supposée , Constantin aurait faite , sachant que Maxence se proclama Auguste en 306 ?
Au contraire quand on le rétrograda avec le titre de césar , il l accepta dignement
Auteur : prisca
Date : 11 avr.21, 21:53
Message : A vrai dire l'histoire elle même qui relaterait la motivation des uns et des autres ne m'importe pas, et le texte où il y a marqué "le contexte historique" je l'ai copié collé pour l'insérer sans vérifier si oui ou non Constantin avait tué son propre père. Peut être qu'il l'a fait ou peut être pas, mais ce n'est pas cela l'important. L'important est que Constantin a gagné cette bataille sur le pont de Milvius. Donc mon but n'est pas de parler des différends qui opposent Constantin de Maxence, mais de dire que Constantin accède au trône convoité qui est d'être empereur à Rome même.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 avr.21, 02:02
Message :
prisca a écrit : 11 avr.21, 21:53 A vrai dire l'histoire elle même qui relaterait la motivation des uns et des autres ne m'importe pas, et le texte où il y a marqué "le contexte historique" je l'ai copié collé pour l'insérer sans vérifier si oui ou non Constantin avait tué son propre père. Peut être qu'il l'a fait ou peut être pas, mais ce n'est pas cela l'important. L'important est que Constantin a gagné cette bataille sur le pont de Milvius. Donc mon but n'est pas de parler des différends qui opposent Constantin de Maxence, mais de dire que Constantin accède au trône convoité qui est d'être empereur à Rome même.

Erreur , il n y avait plus de trône à Rome depuis plusieurs dizaines d années ; donc il n existait pas de "trône convoité"
Ce qui est en place est la tétrarchie mise en place par Dioclétien afin d être plus réactif contre les invasions des barbares contre l Empire Romain
On peut voir une certaine concupiscence et avidité de pouvoir de la part de Maxence mais pas de Constantin .
En effet , Constantin était dans son rôle légitime . Même si il avait été rétrogradé d Auguste à César par le tétrarque primo augustus Galère , il faisait partie de la tétrarchie dès 306 et donc n avait rien à convoiter . En 312 , Constantin est Auguste suite la mort par maladie et vieillesse du tétraque primo augustus Galère
En revanche , Maxence n avait jamais fait partie de la tétrarchie et sa prétention de s auto-proclamer auguste fut même vu comme un acte illégal par le tétrarque auguste Sévère qui le combattit .
Maxence n avait pas la légitimité accordée par le peuple dont il avait la charge :
- en Afrique des soulèvements contre lui se déclenchèrent et Domitius Alexander se rebelle contre lui et est proclamé empereur par ses troupes , car Domitius Alexander refusait de reconnaitre Maxence
- même le propre père de Maxence le désavoua , puisque en 308 Maximien tenta de déposer son fils dans une assemblée de soldats à Rome . Puis , selon l auteur paien Zosisme , Galère se servit de Lucinius pour faire la guerre contre Maxence "Maximien Galère entreprit d’élever sur le trône Licine, avec qui il était uni par une ancienne amitié, et de se servir de lui pour faire la guerre à Maxence."
ou encore
""Sevère tomba dans un piège que Maxence lui avait dressé sur le chemin, près d’un endroit nommé les Trois Tavernes, et ayant été pris, il fut étranglé. Maximien Galère partit un peu après d’Orient pour venger sa mort, mais quand il fut en Italie il conçut de justes soupçons de l’infidélité des gens de guerre, et s’en retourna sans avoir livré de combat."
- même les auteurs paiens comme Zosime anti-Constantin ont un portrait très dur envers Maxence
"Maxence, qui en était l’auteur, fit de l’Italie le théâtre de ses cruautés et de ses débauches."
Auteur : prisca
Date : 12 avr.21, 02:04
Message :
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:02 Erreur , il n y avait plus de trône à Rome depuis plusieurs dizaines d années ; donc il n existait pas de "trône convoité"
.....


C'est faux.

Tout homme normalement constitué préfère être empereur à Rome plutôt qu'en Bretagne en Gaulle puisque l'empire ROMAIN est, comme son nom l'indique, l'empire qui a pour capitale ROME.


C'est comme un président de la République qui préfère habiter à l'ELYSEE plutôt que d'habiter dans un HLM à Issy les Moulinaux.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 avr.21, 02:05
Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 02:04 C'est faux.

Tout homme normalement constitué préfère être empereur à Rome plutôt qu'en Bretagne en Gaulle puisque l'empire ROMAIN est, comme son nom l'indique, l'empire qui a pour capitale ROME.
C est faux au 3ème et 4ème siècle après JC
Pourquoi dioclétien qui a fondé la tétrachie ne resta pas à Rome , mais mourut en Dalmatie , loin de l Italie dans son palais ?
Auteur : prisca
Date : 12 avr.21, 02:06
Message :
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:05 C est faux au 3ème et 4ème siècle après JC

C'est vrai depuis toujours jusqu'à toujours car il est question de mégalomanie.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 avr.21, 02:08
Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 02:06 C'est vrai depuis toujours jusqu'à toujours car il est question de mégalomanie.
Il n est pas question de mégalomanie
Le pouvoir dans la ville de Rome n existait plus dans la tétrarchie

Encore une fois , pourquoi dioclétien qui a fondé la tétrarchie ne resta pas à Rome , mais mourut en dans son palais de Dalmatie , loin de l Italie ?

Vous avez dit "C'est comme un président de la République qui préfère habiter à l'ELYSEE plutôt que d'habiter dans un HLM à Issy les Moulinaux."
Et bien , justement , l empereur Dioclétien ne choisit pas de vivre à Rome mais loin de Rome , en Dalmatie . Il était né en Dalmatie , et est resté en Dalmatie , jusqu'à mourir en Dalmatie , ce qui prouve que le pouvoir n était plus à Rome
Vous pouvez voir les restes de son palais en actuelle Croatie dans la ville de Split . Il fut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Mais ce n est pas la seule ville où résidèrent les tétrarques : il y eut Arles , Milan , Trèves ( Allemagne ) , Sirmium ( Serbie ) , Thessalonique ( Grece ) , Nicomedia ( Turquie ), Antioche sur les Orontes ( Turquie ) etc .. La ville de Rome n était plus le centre du pouvoir

Nombre de messages affichés : 50