Résultat du test :

Auteur : Salam Salam
Date : 23 avr.21, 08:20
Message : Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 23 avr.21, 10:13
Message :
Salam Salam a écrit : 23 avr.21, 08:20
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Abrogé par les hadiths
Salam Salam a écrit : Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran
Ce qui , en islam ne signifie rien , car le coran n a pas la notion du Verbe incréé
Salam Salam a écrit : il est Messie
Ce qui en islam ne signifie rien du tout , puisque tout le rôle du messie est effacé dans le coran
Salam Salam a écrit : il est crée par le souffle divin
Ce qui veut dire en islam qu il ne vaut pas mieux qu un oiseau d argile , donc est insignifiant
Salam Salam a écrit : Sa place est étonnante en Islam
Pas du tout : Jésus est complètement nié . L islam est un anti-christiannisme ouvertement christianophobe
Il est dans le coran considéré comme un bâtard , qualificatif que Allah répugne plus que les pécheurs ( sourate 68:13 ) , fils d une prostitiée , Maryam et d un homme , Djibril
Auteur : Seleucide
Date : 23 avr.21, 12:00
Message :
Trivier-Fix a écrit : 23 avr.21, 10:13 Pas du tout : Jésus est complètement nié . L islam est un anti-christiannisme ouvertement christianophobe
Il est dans le coran considéré comme un bâtard , qualificatif que Allah répugne plus que les pécheurs ( sourate 68:13 ) , fils d une prostitiée , Maryam et d un homme , Djibril
Le Coran reconnaît Jésus, et lui donne une grande valeur.
Il n'a simplement pas la même christologie que les chrétiens.
Auteur : uzzi21
Date : 23 avr.21, 19:44
Message : Je suis entièrement d'accord avec Salam Salam.

Trivier-fix vous vous méprenez complètement sur la conception de la nature du Christ en islam, ça va beaucoup plus loin que vous le pensez et c'est ce qui est très intéressant.

Je me permets de remettre ici un post que j'ai déjà ouvert mais qui n'a pas trouvé d'interlocuteurs musulmans.

____________________

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa, mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non de la semence naturelle d'un homme (Allah dit à Marie "je te ferais Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote qui provient des sphères célestes, une substance extranaturelle) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus extraordinaire de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir.
Auteur : Teo
Date : 23 avr.21, 20:58
Message : WOWWWW.....

La liste s'allonge

Dieu Allah Yahwe Abraham Moise Jésus Mohamad Mahdi Marie

Ect....Ect

Vous êtes à combien de dieux?

Au final,vous êtes toujours polythéistes
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 avr.21, 21:16
Message : Jésus en islam est déjà débaptisé de son vrai nom Yeshoua qui signifie Dieu sauve. Sa conception est miraculeuse.

La vie de Jésus n'est pas du tout retranscrite comme elle l'est dans les évangiles : Jésus fait des miracles qui ont une réelle signification : vue retrouvée, lèpre guérie, paralysé redevenant valide, mort revenant à la vie et surtout Jésus pardonne les péchés ce qui est du seul ressort de Dieu.

Jésus révèle sa nature divine pendant l'épisode de la Transfiguration.

Sa mort a aussi une signification. L'apocalypse parle de l'Agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes; son corps est nourriture et son sang salvateur, il instaure la nouvelle alliance rendant caduque tous sacrifices.

Sa résurrection n'est pas non plus relatée dans le coran. Ni son ascension. Ni la descente de l'Esprit Saint sur les 12 apôtres en présence Marie pour annoncer la bonne nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre dans toutes les langues.

Jésus dans les évangiles est l'accomplissement de toute l'Ecriture, il ne peut plus rien avoir après Lui.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 avr.21, 08:38
Message : Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Ajouté 34 minutes 30 secondes après :
uzzi21 a écrit : 23 avr.21, 19:44 Je suis entièrement d'accord avec Salam Salam.

Trivier-fix vous vous méprenez complètement sur la conception de la nature du Christ en islam, ça va beaucoup plus loin que vous le pensez et c'est ce qui est très intéressant.

Je me permets de remettre ici un post que j'ai déjà ouvert mais qui n'a pas trouvé d'interlocuteurs musulmans.

____________________

Dans le coran Jésus est tantôt renvoyé à sa condition humaine, et tantôt il frise la divinité qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Je m'explique : déjà commençons par sa conception, Jésus (ou Issa, mais nous l'appellerons Jésus) fut conçu (selon le coran bien sûr) par le biais d'une humaine (qui comme dans les évangiles a trouvée grâce devant Dieu - placée au dessus de toutes les femmes) une femme qu'Allah a rendue pure, afin que par elle il conçu Jésus par l'opération de son ange (Gabriel) le plus proche de Lui, qui implanta en elle un "zygote". Ce zygote, si on reste dans le contexte, c'est l'ange d'Allah qui lui implante, et ce zygote est de toute évidence de substance céleste puisqu'il provient du Ciel et non de la semence naturelle d'un homme (Allah dit à Marie "je te ferais Don d'un fils pur") Allah dit bien qu'il mettra Marie enceinte par son propre don, (que Gabriel a été chargé d'implanter en Marie - don d'un zygote qui provient des sphères célestes, une substance extranaturelle) et don d'un fils pur (comprendre dans le terme "fils pur", fils qui demeurera sans péché, sans tâche, sans faute, un être pur, puisqu'il a été conçu par les soins mêmes d'Allah et de son Ange le plus proche de Lui avec Marie cette femme qu'Il a placée au dessus de toutes les femmes). On a donc une femme qui a été graciée et rendue pure d'entre toutes les femmes (la plus pure des femmes) et son fils encore plus pur qu'elle (puisqu'il ne connaîtra jamais le péché) qu'Allah lui a fait don. Un être conçu (d'un zygote ou un embryon ou une semence... en fait peu importe) une substance qui provient des sphères célestes que Marie a fécondée (rien à voir avec la semence naturelle d'un homme) l'enfant est donc conçu du fruit même d'Allah, né d'Allah, et non pas né de parents biologique. L'être humain le plus extraordinaire de tout les temps. Donc déjà sa conception selon le coran laisse beaucoup à méditer.

Passons maintenant à sa vie, déjà Jésus dès le berceau parlait, plus tard il créera d'argile et de ses mains un oiseau à qui il insufflera la vie en lui, si on s'arrête un peu la dessus, Jésus créer de lui même un animal et lui DONNE la vie, tout ça par la permission d'Allah, seulement Jésus a donc (par la permission d'Allah) pouvoir de donner la vie à un être qu'il a créé lui même d'argile (comme Allah a créé Adam d'argile et lui a insufflé la vie). Autre part Jésus a ressuscité quelques morts à qui il a redonné la Vie, (toujours par la permission d'Allah certes) mais à comprendre qu'Allah partage avec le Christ le pouvoir de créer et donner la vie à sa création, un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. Je pourrais encore énumérer tous les miracles que Jésus a commit selon le coran, des miracles que SEULS Jésus et Allah ont commit. Moise, Mohammed, Abraham etc... n'ont pas commit un seul miracle comme Jésus et Allah en ont commit. Comprenez bien, Allah partage avec Jésus ses pouvoirs les plus divins, les plus puissants, comme créer et donner vie, ou redonner vie à des gens morts. Jamais personne ni prophète ni quiconque n'a fait cela à part Jésus et Allah seuls.

Et pour finir passons à sa fin terrestre, il a comme vous le savez été épargné de la mort (le seul être ayant été épargné de la mort) si on y réfléchit donc, Jésus est vivant auprès d'Allah à l'heure ou nous parlons, quand tout autres humains et prophètes sont simplement morts en attente de la résurrection. Jésus le vivant éternel (toujours selon le coran) est le seul en qui nous pouvons en attendre le retour pour combattre le Dajhal et le diable et mettre un terme à ce monde (je ne sais pas si vous imaginez la puissance divine qu'il lui faudra pour faire cela), mais telle est la promesse d'Allah.

Que penser de la nature du Christ selon le coran ? Ca donne beaucoup à réfléchir.

Tu as raison sur tout ce que tu dis akhi
☺️👍

Baraka allahou fik
Auteur : Trivier-Fix
Date : 24 avr.21, 13:02
Message :
Seleucide a écrit : 23 avr.21, 12:00 Le Coran reconnaît Jésus, et lui donne une grande valeur.
Il n'a simplement pas la même christologie que les chrétiens.
Le coran ne donne aucune valeur à Jésus .

Le coran stipule que Isa est incapable de faire des miracles par lui même . Il n en a fait aucun .. c est allah qui les fit
Le coran stipule qu il est mortel
Le coran garde le titre de "messie" à Isa mais refuse catégoriquement de donner le sens du messie , lui soustrayant donc toute importance messianique
Le coran rajoute le mahdi pour encore diminuer l importance du messie
Le coran lance une allusion que Isa est un enfant illégitime
Le coran dit que isa est engendré par un ange qui a pris une femme : ce qui est plus dégradant que si il avait été engendré par un homme dans la religion juive ( en allusion à genese 6:2 ou au livre d henoch qui était lu à l époque )
Le coran stipule que isa n a fait que confirmer la religion précédente et n avait donc aucune nouveauté à proposer : ce n est qu un "rappel"
Le coran refuse de considérer Isa comme "le sceau des prophètes"
Le coran n ordonne à aucun musulman d obéir à Isa mais demande d obéir à Mahomet
Le coran n ordonne à aucun chrétien d obéir à Isa non plus mais de s en tenir à l injil , ce qui est très différent
Le coran refuse que Isa ait donné "une bonne nouvelle" , car il fait porter cette "bonne nouvelle" à yahya sourate 19:7
Le coran prétend qu isa était bavard au berceau , mais que yahya détenait la sagesse au berceau , la pureté au berceau , la tendresse d allah au berceau et la piété au berceau , dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant , ridiculisant une fois de plus isa sourate 19:13
Contrairement au mensonge d uzzi , le coran n a jamais attribué de péchés à Jean Baptiste , et a appelé Jean Baptiste "pur" , ce qui ne fait donc pas de Isa une spécificité
Le coran prétend que la prêche de Jésus fut sans aucun résultat positif , et que cette nullité de résultat positif était voulu par Allah ( sourate 2:253 )
Contrairement au mensonge d uzzi , le coran ne dit pas que isa "a été épargné de la mort" , car selon le coran , tout ce qui a une nafs doit mourir , et que le coran prétend que isa a dit qu il mourra ( sourate 19 ) . Au contraire , il prétend que d autres ont été épargnés de la mort comme l anonyme qui est avec son âne et qui aurait dormi 100 ans et que cela lui parut une journée ( sourate 2:259 )
Le coran prétend que isa n est pas monté au ciel par lui même : c est allah qui le fit monter et le coran , contrairement au mensonge de uzzi , ne prétend pas qu il fut le seul élevé ( sourate 2:253 )
Le coran nie que isa est venu "pour le salut du monde" , "pour le rachat de la multitude" , nie qu il est "le sauveur" etc ...
Quant au rôle eschatologique de isa dans le coran , il est totalement effacé

Alors , pour ceux , les crédules naifs qi croient que le coran donnait "beaucoup de titres" à Jésus , comment expliquez vous alors que les évangiles donnent 200 titres à Jésus , et le coran quasiment aucun ?
La différence entre le christianisme et l islam au sujet de jésus ne se résume pas seulement par uniquement le rejet de la divinité de Jésus


Au vu de tout cela , même comparé à d autres "prophètes" mentionnés dans le coran , le coran rabaisse jésus par rapport à eux
Auteur : Salam Salam
Date : 24 avr.21, 19:27
Message : Jésus est le Messie dans le Coran et il n’y en a qu’un seul.
Jésus revient à la fin des temps pour triompher si ça ce n’est pas lui donner un rôle éminent.
C’est lui qui revient au final pour finaliser le plan d’Allah azawajel.
Précédé du Mahdi paix sur lui.
Jésus dans le Coran confirme en partie la Torah, l’accomplit on va dire comme Jésus le dit lui même dans les Evangiles mais rend des choses licites par rapport à la loi mosaïque.
Jésus est Parole de Dieu dans le Coran et pas du tout né d’une relation illégitime mais le souffle divin l’a crée comme pour Adam.
Il est le miroir d’Adam.
Le nouvel Adam comme une partie du christianisme le dit.
Djibril est l’annonciateur.
Certains musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus.

À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 )

D’où la sainteté de Jésus.
Il est le Sceau de la Sainteté pour certains musulmans tandis que Muhammad saws est le Sceau des Prophètes.

Jésus fait des miracles à un niveau que aucun autre prophète n’a pu faire, il le fait grâce à Allah oui.

Enfin Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👌
Ceux qui ont douceur et mansuétude ☺️👍

Salam

Ajouté 1 heure 2 minutes 14 secondes après :
« Le coran prétend qu isa était bavard au berceau , mais que yahya détenait la sagesse au berceau , la pureté au berceau , la tendresse d allah au berceau et la piété au berceau , dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant , ridiculisant une fois de plus isa sourate 19:13 »

Jean Baptiste est admirable et pieux dans le Coran.

Mais

ce qui suit cela parle de Jean Baptiste peut être? 😉

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18)

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431)

Salam
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 avr.21, 20:07
Message :
Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:27 Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431)

Salam
Le péché originel n'est donc pas un mythe.
Marie étant pure, n'étant pas souillée par le Mal, elle peut donner naissance au Fils de Dieu, à Jésus dont le père est l'Esprit Saint.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 avr.21, 20:35
Message : Non ce n’est pas cela.
C’est juste que Marie et Jésus selon ces hadiths sont préservés du démon et du diable.
Et c’est très intéressant de le savoir ☺️

Ça ne change rien au fait qu’il y’a pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique 😉
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi? 😉
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 avr.21, 23:50
Message :
Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 20:35 Non ce n’est pas cela.
C’est juste que Marie et Jésus selon ces hadiths sont préservés du démon et du diable.
Et c’est très intéressant de le savoir ☺️
Si Satan n'avait pas de prise sur Marie et Jésus c'est qu'ils avaient quelque chose en plus ou en moins que tous les autres hommes et femmes.

a écrit :Ça ne change rien au fait qu’il y’a pas de péché originel en Islam
Nous le savons.. Ce n'est pas la même chose dans la bible où tous les péchés découlent du péché originel.

a écrit :Car pas besoin de sacrifice
L'AT relate les sacrifices demandés par Yahweh. L'islam s'est calqué sur l'AT.

a écrit : C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Oui mais pour éviter des surprises désagréables une fois cette vie passée, Dieu demande aux hommes la repentance sur terre. Après il sera trop tard. Le sacrifice du Christ permet de retrouver la Source divine, le Père par le Fils, même sur terre, ce n'est pas une invention des hommes, c'est selon la Parole de Jésus. Les évangiles sont à lire si vous voulez comprendre.
Auteur : Seleucide
Date : 25 avr.21, 03:37
Message :
Trivier-Fix a écrit : 24 avr.21, 13:02 Le coran rajoute le mahdi pour encore diminuer l importance du messie
Quel est le verset qui évoque le "mahdi" ?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 04:24
Message :
Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:27 Jésus est le Messie dans le Coran et il n’y en a qu’un seul.
ce qui n a pas d importance puisque le titre "al massiah" ne signifie rien dans le coran
Salam Salam a écrit : Jésus revient à la fin des temps pour triompher si ça ce n’est pas lui donner un rôle éminent.
Absolument pas dans le coran
Que les musulmans aient divergé ensuite après le coran ne m intéresse pas
Salam Salam a écrit : C’est lui qui revient au final pour finaliser le plan d’Allah azawajel.
Absolument pas dans le coran
Salam Salam a écrit : Jésus dans le Coran confirme en partie la Torah,
Si isa dans el coran confirmait "en partie" , c est qu il était un KFR ( qui veut dire couvrir , les kufars étaient accusés de "couvrir" les versets du coran )
Salam Salam a écrit : Il est le miroir d’Adam.
Absolument pas .
Le coran se contredit en ce point
1) il dit que Isa a été créé comme Adam
2) mais on se rend compte que ISa n a pas été créé comme Adam , car Isa n a pas été créé à partir d argile
3) donc , quand le coran prétend que Isa a été créé comme Adam , c est pour renier son incréation , et uniquement cela
Salam Salam a écrit : Certains musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus.
1 ) La foi individuelle ne nous concerne pas , seul ce que dit le coran peut faire comprendre ce que voulaient dire les auteurs
2) si les musulmans disent que d’une certaine manière Djibril était en Jésus , c est pour abuser les chrétiens , et Jésus lui même qu dit que le Père est en Lui comme Lui est dans le Père et renier les évangiles
Salam Salam a écrit : Jean Baptiste est admirable et pieux dans le Coran.
Et là on remarque que tu donnes un des noms d allah à yahya ( admirable )
Salam Salam a écrit : Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18)
Ce qui montre que la religion post hadiths était différente de la religion coranienne . Les musulmans ont changé de doctrine en cours de route
Car contrairement à ce que disent les hadiths , Jean baptiste est appelé "pur" lui aussi
De plus cet hadit est aussi contredit par la sourate 95 verset 4:5 . Car cet hadith prétend que c est Satan qui contamine l homme , alors que selon le coran c est allah qui a décidé que l homme serait impur execpté pour quelques uns
Salam Salam a écrit : Pas de péché originel
Au contraire , Allah punit les juifs contemporains à Mahomet parce que leurs ancêtres ont adoré le veau d or
D autre part la sourate 2:versets 36-38 demande à un groupe de gens ( pluriel et non dual ) de descendre du paradis , et montre expressément que le péché d’Adam a eu un impact négatif sur toutes les générations futures de l’humanité, car en arabe le VOUS en 2:36 et 38 est pluriel (se référant à plus de deux), par opposition au dual .
C est confirmé par le verset 7:24
"Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps"

Ce que les données ci-contre impliquent, c’est que le péché d’Adam et Eve a eu un impact à la fois sur eux-mêmes et sur leurs descendants. Cela signifie que nous trouverions et devrions nous attendre à trouver l’enseignement du Coran selon laquelle l’homme naît pécheur , mauvais, corrompu, etc., à la suite du premier péché ou du péché originel. Voilà, c’est précisément ce que nous trouvons l’enseignement du Coran!

En effet pour le coran , l homme est PAR NATURE
1) ingrat et maudit

Confirmé aussi par
- "Maudit est l homme! comment ingrat est-il!" S. 80:17 ( tous les hommes sont concernés )
- "homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; et pourtant, il est certes, témoin de cela; et pour l'amour des richesses il est certes ardent." Sourate 100 ( tous les hommes sont concernés )

2) L’homme est stupide et ne fait pas ce qui est commandé.
- Nous avons effectivement offert la Confiance aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes ; mais ils refusèrent de l’entreprendre, en ayant peur: mais l’homme l’entreprit;- Il était en effet injuste et stupide " sourate 33:72 ( tous les hommes sont concernés )
- En aucun cas il ( l homme ) n’a accompli ce qu’Allah lui a ordonné. sourate 80:23 ( tous les hommes sont concernés )

3) L’homme est créé instable, se précipitant .
- " Oui, l'homme a été créé instable" sourate 70:19 ( tous les hommes sont concernés )
- "L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif." Sourate 17:11 ( tous les hommes sont concernés )

4) L’homme est créé faible. sourate 4:28

5) L’homme s’incline vers le mal. sourate 12:53
Le Coran explique que la raison pour laquelle l’homme a une tendance naturelle pour le mal est parce qu’Allah a insufflé l immoralité en l homme sourate 91:7-8
"( allah ) et lui ( l homme) a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!" ( tous les hommes sont concernés )

6) L’homme est perdu . sourate 103 ( tous les hommes sont concernés )

7) L’homme est arrogant en pensant qu’il est autosuffisant. sourate 96:6-7 ( tous les hommes sont concernés )

8) Le péché est universel
- Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. sourate 16:61
- Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent , Il ne laisserait à la surface aucun être vivant. sourate 35:45

9) L’homme est incapable de devenir pur en lui-même.
et si ce n’était pas pour la grâce et la miséricorde d’Allah sur vous, aucun d’entre vous n’aurait jamais été purifié: mais Allah purifie qui Il plaît sourate 24:21 ( tous les hommes sont concernés )

10) L homme est créé pour être dans la détresse
Certes, nous avons créé l’homme pour être en détresse. S. 90:4

11) l homme originel n est pas l homme actuel
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
Sourate 95 ( tous les hommes sont concernés )

Au vu de tout cela , on voit bien que le péché originel existe en islam : il a même une vision bien plus dure et austère que chez Saint Augustin , car pour Saint Augustin il y a une salvation , ce qui n est pas le cas dans le coran
Note : le péché originel existait aussi dans le judaïsme de l antiquité . La croyance actuelle juive n est pas à prendre en compte pour comprendre la doctrine qu imposaient de force les auteurs du coran


Evidemment au vue de tout de cela , selon le coran , comme isa est un homme , et comme tous les hommes sont concernés par des défauts , isa a donc les mêmes défauts que les hommes cités dans le coran et est isa est lui aussi ingrat , maudit , stupide , ne fait pas ce qui a été commandé par allah , hâtif , instable , faible , s incline vers le mal , est en perdition , est arrogant d auto-suffisance , est dans la détresse , ardent pour l amour des richesses, et a été ramené au niveau le plus bas ,en aucun cas n accompli ce qu allah lui a ordonné , et est incapable d être "pur" par lui même

je ne vois donc aucun amour des auteurs du coran envers Jésus Christ mais exactement le contraire , une haine féroce contre lui


Enfin , tu me cites le verset de l ancien testament « Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Soit , mais cela ne concerne pas le coran , et le coran n approuve pas ce verset , mais insiste que des personnes peuvent être punis à cause du péché d un tiers
"Qu’ils puissent porter entièrement leurs fardeaux le jour de la résurrection et aussi des fardeaux de ceux qu’ils ont égarés sans connaissance;" sourate 16:25
Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé. S. 29:12-13
Salam Salam a écrit : On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Vraiment ? via al kidhr , Allah punit les petits enfants innocents car ceux ci pourraient entrainer leurs parents à quitter l islam
sourate 17 v 74 "Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [al kidhr] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
sourate 18 80 " Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur menât à la rébellion et la mécréance."
Or , si les parents deviennent mécréants , c est qu ils se mettent à pécher . Donc le petit enfant innocent a bien été puni pour les péchés virtuels ( pas encore déroulés ) de ses parents
Auteur : Salam Salam
Date : 25 avr.21, 07:27
Message : Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre
Allez juste un exemple
Juste un qui veut tout dire:
Sourate 103
L’homme est en perdition.
Sauf
Sauf
Sauf
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se conseillent mutuellement le bien et la patience
Je l’ai pris au hasard

Tout votre message est mensonger

Allez le mensonge ne peut subsister
Je laisse les autres internautes lire vos mensonges et erreurs

La Vérité a la fin subsistera par elle même

Bonne soirée quand même
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 07:37
Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 07:27 Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre
Allez juste un exemple
Juste un qui veut tout dire:
Sourate 103
L’homme est en perdition.
Sauf
Sauf
Sauf
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et se conseillent mutuellement le bien et la patience
Je l’ai pris au hasard

Tout votre message est mensonger

Allez le mensonge ne peut subsister
Je laisse les autres internautes lire vos mensonges et erreurs

La Vérité a la fin subsistera par elle même

Bonne soirée quand même
Ce sont vous les menteurs .
Auteur : Seleucide
Date : 25 avr.21, 07:40
Message : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1381540

Une réponse ?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 07:46
Message : Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Seleucide a écrit : 25 avr.21, 07:40 https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1381540

Une réponse ?
On appelait le mahdi sous un autre nom "Al-Qa'im"
Auteur : Seleucide
Date : 25 avr.21, 07:51
Message :
Trivier-Fix a écrit : 25 avr.21, 07:46 Ajouté 3 minutes 50 secondes après :

On appelait le mahdi sous un autre nom "Al-Qa'im"
Ce n'est pas ce que je demande.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 07:57
Message :
Seleucide a écrit : 25 avr.21, 07:51 Ce n'est pas ce que je demande.
Mais si : à moins que tu sois adepte du littéralisme intégriste . Le nom "mahdi" n est pas présent dans le coran , mais l interprétation des musulmans s appuie sur les personnages anonymes ou nommés autrement dans le coran

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p6Uxhu2NI5E[/youtube]


Des personnages anonymes dont on a donné des noms plus tard sont courants aussi dans la bible . Mais pourtant ils étaient présents dans la bible
Exemple : la femme de cain ( genèse 4:17 ) n est pas nommée dans la bible mais est nommée dans la légende dorée Calmana tout en étant présente dans le livre de la Genèse
Auteur : prisca
Date : 25 avr.21, 07:58
Message :
Salam Salam a écrit : 23 avr.21, 08:20 Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam

Jésus est comme Melchisédech.

Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

Roi de PAIX car Salem c'est Shalom c'est Salam c'est Paix.

Porteur du pain et du vin. Porteur de Nourriture de Dieu. Porteur de Parole de Dieu qui est Nourriture pour l'esprit pour nos esprits.

Sacrificateur. Prêtre de DIEU.




Hébreux 7:1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

Melchisédech a enseigné Abraham.


Hébreux 7:3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


Melchisédech est venu du Ciel, apparu sans que personne ne sache comment. Melchisédech est Alpha et Omega. Melchisédech est comme JESUS.


Melchisédech est comme Jésus, donc Jésus est comme Melchisédech.

Jésus a dû venir avec une généalogie à la différence de Melchisédech car Jésus doit LIER les peuples entre eux par la descendance d'ABRAHAM père des Juifs et des Arabes.

Juifs et Arabes sont frères et JESUS nous fait savoir par son ascendance qu'IL descend d'Abraham ainsi Juifs et Arabes doivent avoir un comportement fraternel entre eux.

Sinon Jésus serait apparu comme Melchisédech directement du Ciel sans que les hommes n'aient su comment.

Comme par enchantement.

Comme un miracle.


Jésus est donc comme l'Ange Gabriel mais à un rang supérieur, juste après DIEU c'est Jésus.

Assis à la droite de DIEU, Jésus est donc le "bras droit de DIEU".

Comme l'expression consacrée "être le bras droit".


Esaïe 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.


JESUS est Prêtre du Très haut et JESUS a fait don de Lui Même en sacrifice pour SAUVER l'humanité.

Parce qu'en donnant la CROIX à Constantin quelques 300 ans après sa venue, JESUS a donné à Constantin l'envie de se faire chrétien et de dire que le paganisme est mort.

C'est ce que Constantin fait donc, il pourchasse les paiens et il FONDE LE CATHOLICISME.

Grâce à SA CRUCIFIXION Jésus nous a sauvés des idolatres paiens de la ROME ANTIQUE.


MAIS au lieu d'écouter DIEU les évêques qui entourent Constantin ont préféré écouter Constantin.

Donc quelques 800 ans après la venue de Jésus : l'ISLAM vient dire aux prêtres catholiques qu'ils ne sont pas des gens honnêtes dans la foi. (ils ont écouté la créature plutôt que DIEU qui est béni Amen)

DIEU A DIT : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. exode 20


Eux les évêques ont dit : Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu".
Auteur : Seleucide
Date : 25 avr.21, 09:16
Message :
Trivier-Fix a écrit : 25 avr.21, 07:57 Mais si : à moins que tu sois adepte du littéralisme intégriste . Le nom "mahdi" n est pas présent dans le coran , mais l interprétation des musulmans s appuie sur les personnages anonymes ou nommés autrement dans le coran
Je pense qu'aucun musulman ne te répondra, au vu du ton que tu emploies, de l'orgueil et de la mauvaise foi que tu manifestes.

En ce qui me concerne, je ne te répondrai plus non plus à l'avenir.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 10:13
Message :
Seleucide a écrit : 25 avr.21, 09:16 Je pense qu'aucun musulman ne te répondra, au vu du ton que tu emploies, de l'orgueil et de la mauvaise foi que tu manifestes.

En ce qui me concerne, je ne te répondrai plus non plus à l'avenir.
De l orgueil ? Cette accusation est risible alors que je n ai jamais parlé de moi ; donc je ne pouvais me vanter de quelque chose
En revanche , les auteurs du coran et les musulmans se sont bien vantés de certaines choses : proclamer que "leur prophète est la plus parfaite de toutes les créatures' , n est ce pas de l orgueil démesuré ?

Quant à la mauvaise foi , c est tout aussi risible . Lorsqu on te dit al kidhr ou "le verdoyant" , tu sais que le coran le mentionne pourtant son nom n est pas cité dans le coran . Alors je ne vois pas bien pourquoi ce que tu acceptes pour al kidhr tu ne l acceptes pas pour le mahdi

Ajouté 14 minutes 23 secondes après :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 07:27 Quand il y a autant de mensonge on ne peut répondre

Sauf
Sauf
Sauf

Tout votre message est mensonger
Sourate 80:17 Maudit soit l Homme ! Qu il est ingrat ! : il n y a pas de "sauf" , il n y a pas d exception.
Et pire , dans les versets d après , allah tue tous les hommes
" puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;" Sourate 80:20

Cela ressemble bien à une malédiction éternelle qu aurait fait allah depuis la nuit des temps , et donc il tient bien responsable les enfants des crimes de leur père Adam
Auteur : Salam Salam
Date : 25 avr.21, 11:00
Message : SOURATE 103
AL-'ASR (LE TEMPS)


3 versets
Pré-hég. n°13


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le Temps!

2. L'homme est certes, en perdition,

3. SAUF ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Tout est dit
Je n’ai plus rien à rajouter ☺️👌

Salut
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 11:21
Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 11:00

Tout est dit
Je n’ai plus rien à rajouter ☺️👌

Salut
Au contraire : le verset est bien clair : par défaut , l homme est perdu .

N oublie pas que pour allah , l Homme n accomplit jamais ce que Allah lui commande ( sourate 80:23 ):
Eh bien non! [L'homme] n'accomplit jamais ce qu'Il ( Allah ) lui commande.
, donc le "sauf" que tu donnes à ce verset ne concerne personne

Un autre verset qui prouve que allah condamne TOUS les hommes sans aucune exception:
Il n'est point de cité que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre . Sourate 17 verset 58
Pour allah , toutes les cités doivent être annihilées ou punies durement !

Il n y a pas de "sauf" ; ou plus exactement , le "sauf" que tu dis est présent uniquement dans une volonté des auteurs de ridiculiser davantage l homme , comme si le locuteur voulait dire "peut être certains d entre vous auraient pu être bons mais , en réalité , vous ne le serez jamais quoique vous fassiez " . Dans l esprit des auteurs du coran , il n y a pas de salvation dans ce verset : personne ne pouvant être assez croyante et accomplissant assez de bonnes œuvres, et s enjoignant mutuellement endurance
Auteur : Salam Salam
Date : 25 avr.21, 12:16
Message : J’ai déjà fait des débats
Avec des chrétiens pas d’accord mais très intéressant
Toutes sortes de religions. Des athées aussi.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un esprit aussi tortueux que le votre

Allez
Fin pour moi
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 12:26
Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 12:16 J’ai déjà fait des débats
Avec des chrétiens pas d’accord mais très intéressant
Toutes sortes de religions. Des athées aussi.
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un esprit aussi tortueux que le votre

Allez
Fin pour moi
Est ce que cela a quelque chose de tortueux ?

Dans le coran allah punit un enfant innocent , reconnu innocent par Moise , alors qu il n a PAS PECHE ( sourate 18 ) Al kidhr essaye de justifier en disant que cet enfant aurait pu entrainer ses parents à être mécréants .
Il n empêche que cet enfant innocent n a jamais pu entrainer ses parents dans la mécréance et qu il fut puni par Allah
Donc si tu prétends qu il est injuste que Allah punisse quelqu un alors qu il n a pas péché ( et c est ta compréhension du péché originel , ce que tu nous accuses à nous chrétiens ) , tu es en contradiction avec le coran .
C est à toi de t expliquer

Je continues :
tu as dit plus tôt , dans un autre sujet , mais toujours sur le péché originel , que tu considérais , toi même , la vie pour une épreuve , en considérant que c est une chance . Ou est là chance de cet enfant innocent tué par Allah et Al Kidhr , puisqu on lui a soustrait "sa chance" ?
Là encore , c est à toi de t expliquer
Auteur : uzzi21
Date : 25 avr.21, 21:50
Message : Trivier-Fix pourquoi vous cherchez absolument à tout reprocher à notre ami Salam Salam qui vient ici dans la paix pour débattre avec un peu de discernement sans entrer encore et toujours dans le conflit religieux ?

Premièrement il est conscient que nous n'avons pas la même religion (elles s'opposent sur le fond même) mais il n'est pas là pour appuyer la contradiction qui nous opposes comme vous le faites. On peut très bien échanger entre musulmans et chrétiens sans toujours brandir les versets fâcheux qu'il y a à la pèle dans nos deux livres respectifs de toute façon. Et d'autre part il n'est pas là pour imposer sa religion non plus, mais pour parler de Jésus dans l'islam et non pas selon le christianisme faut pas tout mélanger. Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam, à la rigueur on pourrait avancer pas mal d'arguments logique à tout ce qui rapproche le Jésus de l'islam à celui du christianisme, en vérité c'est quasi les même, un peu de raisonnement logique et on y est presque, à voir le Jésus des évangiles dans l'islam, faut juste savoir creuser là où il faut.. là vous vous vautrez dans l'attaque religieuse et c'est vraiment dommage. :slightly-frowning-face:

C'est souvent ce qui est reproché sur ce forum, lorsque l'on a à faire à un musulman qui veut échanger dans la bienveillance et la paix, souvent on l'enfonce en lui brandissant le pire de sa religion. Comme si on profitait qu'il soit là pour lui balancer en pleine tête que sa religion c'est de la merde et qu'il peut disposer. C'est ridicule comme procéder.

Marre des guéguerres de "religieux" que les chrétiens affectionnent sur les forums, ça troll la conversation et la gâche. Alors qu'on pourrait gagner tellement en élevant le débat un peu plus intelligemment.

Salam Salam des gens comme Trivier-fix aguerrit contre l'islam vous en verrez plein, le mieux c'est de ne pas faire attention à eux, et échangez avec les autres dans le respect pour un débat dans la bienveillance comme vous le souhaitiez. Je vous contacterais par message privé si vous me le permettez (message privé qui se situ au dessus à droite). :hi:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 22:33
Message :
uzzi21 a écrit : 25 avr.21, 21:50 Trivier-Fix pourquoi vous cherchez absolument à tout reprocher à notre ami Salam Salam qui vient ici dans la paix pour débattre avec un peu de discernement sans entrer encore et toujours dans le conflit religieux ?
Hé !! C est lui qui m a accusé de mensonges . Ou était son "discernement" ( qui est un terme théologique musulman mais pas chrétien )
uzzi21 a écrit : Premièrement il est conscient que nous n'avons pas la même religion (elles s'opposent sur le fond même) mais il n'est pas là pour appuyer la contradiction qui nous opposes comme vous le faites.
Au contraire , il a rédigé plusieurs posts , prétendant que sa religion n enseigne pas le péché originel alors que cela était bien enseigné dans le coran
uzzi21 a écrit : On peut très bien échanger entre musulmans et chrétiens sans toujours brandir les versets fâcheux qu'il y a à la pèle dans nos deux livres respectifs de toute façon.
Cela montre que vous n avez rien suivi à ce que je disais , puisque mes citations de versets n étaient pas tirés au hasard comme le ferait un athée qui brandit tous les versets qui ne lui plaisent pas , mais des versets qui tournent autour d un même thème , qui organisés ensemble montrent que le coran imposait le péché originel comme dogme
uzzi21 a écrit : Et d'autre part il n'est pas là pour imposer sa religion non plus
Vous mentez puisqu il exhortait les chrétiens à abandonner el dogme du péché originel
uzzi21 a écrit : mais pour parler de Jésus dans l'islam et non pas selon le christianisme faut pas tout mélanger.
Sauf que je n ai pas cité les versets des évangiles dans mes débats avec lui . J ai bien parlé du isa islamique
uzzi21 a écrit : Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam
Totalement réfuté

uzzi21 a écrit : C'est souvent ce qui est reproché sur ce forum, lorsque l'on a à faire à un musulman qui veut échanger dans la bienveillance et la paix, souvent on l'enfonce en lui brandissant le pire de sa religion. Comme si on profitait qu'il soit là pour lui balancer en pleine tête que sa religion c'est de la merde et qu'il peut disposer. C'est ridicule comme procéder.
Sauf que Salam salam n est pas venu en bienveillance
uzzi21 a écrit : Marre des guéguerres de "religieux" que les chrétiens affectionnent sur les forums, ça troll la conversation et la gâche. Alors qu'on pourrait gagner tellement en élevant le débat un peu plus intelligemment.
Qui a créé les guerres de religion ? L islam : Son récit n est qu une guerre religieuse .
Auteur : Salam Salam
Date : 25 avr.21, 22:41
Message : Je ne suis pas venu en bienveillance?
Alors que je viens faire un pont entre Islam et Christianisme en parlant de Jésus?
Et Marie qui est honorée la plus honorée du Coran?
Chaque jour je fraternise avec des chrétiens
J’ai des amis chrétiens
J’aime le Sermon sur la Montagne je l’ai dans le Coeur

Je ne suis pas venu avec bienveillance?
Sûr?
Je vous mets des versets qui vont dans un sens presque de salut universel et je ne suis pas venu avec bienveillance?

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Salam
Auteur : uzzi21
Date : 25 avr.21, 22:49
Message :
uzzi21 a écrit :Mais vous savez Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah dans l'islam
Trivier-Fix a écrit :Totalement réfuté
C'est le seul et unique concept islamo-chrétien qui nous rapproche réellement, rien est réfuté au contraire, Jésus dans l'islam frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah (comme dans les évangiles), il faut savoir développer ce concept par un raisonnement logique, car tout le reste nous opposes. Il n'y a qu'en ce sens qu'on trouvera un terrain d'entente. Concernant Jésus justement comme il en parle ici.

Vous, vous menez clairement un combat contre l'islam dans tous vos post comme un chien dans un jeu de quille qui ne peut que dissiper les échanges et entrer en conflit sans jamais chercher à se comprendre.

Il n'y a que la nature du Christ selon le christianisme et l'islam où l'on peut émettre tout un raisonnement qui nous rapproches vraiment.
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 avr.21, 22:52
Message : Bonjour uzzi21,

ce que vous dites est louable et parfaitement compréhensible il n'en demeure pas moins que lorsque qu'un sujet est créé sur Jésus dans la section dialogue islamo-chrétien et les deux religions n'étant pas d'accord sur le fond même avec une vision totalement différente sur Jésus, il est normal que la discussion à un moment donné ou à un autre débouche sur ces différences fondamentales qui montrent que Yahweh et Allah du coran n'ont rien à voir.

On ne peut pas interdire ou reprocher à un chrétien d'intervenir sur cette section versets à l'appui.

Même sur la plan comportemental Jésus et Isa sont différents. Idem sur leur conception.

Dans ce cas, le sujet créé par Salam Salam doit être déplacé dans la section Religion de l'islam.

Seulement le but de Salam Salam n'est pas de dialoguer avec des musulmans mais de montrer qui est le "vrai" Jésus selon l'islam sous-entendant entre autre que le sacrifice du Christ n'est qu'une fumisterie car il n'y a pas de faute originelle. Or le chrétien sait et témoigne que le Christ a donné sa vie est mort et est ressuscité pour ramener les hommes vers Dieu car ils sont prisonnier du péché originel. Sans ce sacrifice les hommes seuls isolés dans et par le péché ne peuvent pas s'en détacher.

Salam Salam a écrit :Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam
Nous pensons nous chrétiens que l'islam déforme et falsifie l'Ecriture en faisant passer Jésus pour un simple messager ce qui le destitue de son titre de Sauveur venu pour sauver les hommes. En islam le fait que le nom de Jésus soit Yeshoua n'a visiblement aucune importance..
Nous pensons nous chrétiens que le coran n'a pas de légitimité et qu'il contredit le message de la bible en contournant la vie de Jésus lui trouvant un remplaçant imaginaire en la personne de Isa pour placer Mahomet.

Dans cette section "dialogue islamo-chrétien" les chrétiens peuvent dire ce qu'ils pensent, et ils ne seront jamais d'accord avec la vision de l'islam. Il y aura toujours une confrontation. On ne pourra nous chrétiens jamais accepter qu'il n'y a pas
1 - de faute originelle
2 - nier le sacrifice du Christ pour contrer cette faute originelle

Alors que le coran dit l'inverse et nie la parole du Verbe faisant de son sacrifice une fiction.
Auteur : Salam Salam
Date : 25 avr.21, 23:32
Message : Jésus est un messager oui.
Mais pas un simple messager.
Sa place est imminente, il revient à la Fin des Temps
Il est le Verbe de Dieu
Le Messie
Un esprit crée par le souffle divin tel Adam
ET IL EST PUR ET SANS PÉCHÉ
Auteur : uzzi21
Date : 25 avr.21, 23:39
Message : @ Gorgonzola,

Selon moi la contradiction nous opposes évidemment et défendre notre paroisse est compréhensible et ce qui nous semble le plus légitime sur le coup.
Mais, on ne fait que camper sur notre dogme chrétien alors que l'on peut parfaitement (par un exercice de raisonnement logique) amener les musulmans à admettre que dans l'islam Jésus frise la divinité et indirectement la parenté avec Allah, il ne s'agit pas de raccourcis intellectuels ou de pirouettes. Non c'est exactement ce que prétendent (indirectement) le coran et les hadiths il faut simplement je pense réussir à faire réfléchir nos amis musulmans sur la nature réelle du Christ selon l'islam. Finalement on s'aperçoit qu'il est très proche du Jésus initial, on retrouve sa divinité et sa parenté avec Dieu en appuyant avec la logique ce qu'en disent simplement les versets et hadiths.

Par exemple et je le dis à tous, lorsque Allah créer l'embryon de Jésus à travers les entrailles de Marie qu'elle a fécondée et accouchée, quelque part il ne le créer pas complètement, il l'engendre, ou du moins ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer. Dans n'importe quel sans le seul père de Jésus revient indirectement (ou pas) à Allah. Si Jésus (Issa) doit avoir un père : qui d'autre que son créateur qui L'a tissé dans le ventre de sa mère qui a fécondé ce qu'Il lui a donné.
Il est plus facile de prétendre qu'Allah est indirectement le seul père de Jésus. Plutôt qu'un homme... là c'est tout bonnement impossible.
:slightly-smiling-face:

Donc si l'on campe seulement sur nos positions très bien, pour nous chrétiens ; Jésus est notre Dieu sauveur, pour les musulmans ce n'est qu'une créature d'Allah messager. Donc quoi, on en reste là et on ne fait que faire le yoyo entre nos affirmations dogmatiques. Je préfère de loin la réflexion plus poussée qui donne matière à réfléchir et à débattre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 avr.21, 23:51
Message : Uzzi . Vous prétendez qu il est possible de prouver la divinité de Jésus dans l islam .

Or , y êtes vous arrivé ? Non . Vous n avez ni convaincu les chrétiens , ni convaincu les musulmans
Et ceux qui vous rejoignent forment une tierce secte

Pire encore , votre comportement est néfaste puisqu il renforce la suspicion déjà présente des musulmans envers les chrétiens

Vous croyez pacifier ? En fait vous envenimez
Auteur : uzzi21
Date : 25 avr.21, 23:56
Message : Vous ne ferez que vous butter respectivement toute votre vie à la contradiction et à elle seule; musulmans et chrétiens.

Puisque Coran et Bible sont la même histoire racontée de deux façons différentes, voir opposées.

Moi je crois avoir trouvé une brèche sur laquelle on peut être amené à nous entendre et à se rapprocher.

Vous voulez une démonstration de ce que je dis je l'ai dit juste au dessus : Par exemple et je le dis à tous, lorsque Allah créer l'embryon de Jésus à travers les entrailles de Marie qu'elle a fécondée et accouchée, quelque part il ne le créer pas complètement, il l'engendre, ou du moins ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer. Dans n'importe quel sens, le seul père de Jésus revient indirectement (ou pas) à Allah. Si Jésus (Issa) doit avoir un père : qui d'autre que son créateur qui L'a tissé dans le ventre de sa mère qui a fécondé ce qu'Il lui a donné.
Il est plus facile de prétendre qu'Allah est indirectement le seul père de Jésus. Plutôt qu'un homme... là c'est tout bonnement impossible.

Ca c'est pour la parenté de Dieu avec Jésus. Et pour sa divinité c'est encore plus facile à démontrer.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 avr.21, 00:01
Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:32 Jésus est un messager oui.
Mais pas un simple messager.
Sa place est imminente, il revient à la Fin des Temps
Il est le Verbe de Dieu
Le Messie
Un esprit crée par le souffle divin tel Adam
ET IL EST PUR ET SANS PÉCHÉ
Cette notion de Verbe (Parole, raison, volonté divine, etc..) au sens littéral n'existe pas en islam.
Et ce sens littéral conduit à une signification spirituelle et conceptuelle : Jésus est l'incarnation du Verbe, le Verbe étant Dieu depuis toute éternité tourné vers le sein du Père (voir prologue de Jean).
Le Verbe étant définit par l'apôtre Jean comme étant avec Dieu et lui-même Dieu :

Jean 1:1
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
...
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
...
Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.



Jésus est l'incarnation du Verbe.
Ca veut dire que Jésus est Dieu devant les hommes.
Sa personne englobe la notion de messager, prophète, Messie, Sauveur, et surtout de Fils unique rattaché au Père qui est à l'image du Père.
Le Père se complait dans le Fils et le Fils se complait dans l'obéissance au Père, et ils ne forment qu'Un.

Cette notion de Père céleste et père spirituel révélée par le Fils, cette notion de filiation présente dans le bible est absente du coran.
Le Fils nous rattache au Père et fait de nous des enfants de Dieu.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 avr.21, 00:05
Message : Le problème c’est que:

Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Auteur : uzzi21
Date : 26 avr.21, 00:11
Message : Salam Salam que pensez vous de ce que je dis plus haut sur la parenté de Jésus avec Allah ?

Lorsque Allah créer (ou fait implanter par son ange le plus proche) l'embryon de Jésus à travers les entrailles de Marie qu'elle a fécondée et accouchée, quelque part il ne le créer pas complètement, il l'engendre à travers Marie, ou du moins Il ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer.

Dans n'importe quel sens, le seul père de Jésus revient indirectement à Allah. Si Jésus (Issa) doit avoir un père : qui d'autre que son créateur qui L'a tissé dans le ventre de sa mère qui a fécondé ce qu'Il lui a donné.

Il est plus facile de prétendre qu'Allah est indirectement le seul père de Jésus. Plutôt qu'un homme... là c'est tout bonnement impossible.

Qu'en dites-vous ?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 26 avr.21, 00:11
Message :
uzzi21 a écrit : 25 avr.21, 23:56 Vous ne ferez que vous butter respectivement toute votre vie à la contradiction et à elle seule; musulmans et chrétiens.
Ce n est pas une contradiction : des auteurs post chrétiens utilisent le matériau chrétien pour parvenir à leurs fins personnelles , ordonner l esclavagisme et créer une secte hostile aux chrétiens .
Est ce que les musulmans ont été les seuls anti-chrétiens dans l histoire ? Loin de là
Ce qui prouve en comparant le comportement des sectes anti-chrétiennes au comportement de l islam qu elles sont issue de la même volonté de tricherie
uzzi21 a écrit : Puisque Coran et Bible sont la même histoire racontée de deux façons différentes, voir opposées.
Pas du tout : ce n est pas la "même histoire"
1 ) Les histoires de prophètes selon l islam est toujours la même histoire .
Si vous demandez à un musulman , il vous dira , et je crois , qu il le dit sincèrement , que tous les prophètes se ressemblent
Ce n est pas du tout le cas des prophètes bibliques

2) ou est l histoire de Salomon qui parle aux animaux et les animaux lui répondent dans la bible ?
ou est l histoire des djinns dans la bible ? et bien d autres ... dans l autre sens , on pourrait remarquer que plein d histoires bibliques sont omises dans le coran . Pourquoi ? Parce qu elles ne convenaient pas aux auteurs du coran
Rappelez vous que , officiellement , la révélation coranique s est déroulée sur 20 ou 23 ans . Je doute qu allah n aurait pas eu assez de temps en 20 ans de "rappeler" , puisque c est soi disant le but du coran , d autres histoires . Et comme de plus allah décide quand il veut de terminer la révélation , il lui aurait été facile de rallonger de quelques années l existence du soi disant précheur

3) le coran ne se veut pas être un récit des révélations successives mais un pamphlet
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 avr.21, 00:17
Message :
Salam a écrit :Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
L'incarnation du Verbe sur terre reste cependant l'Unique autorité venant du Père le représentant parfaitement qui :
- chasse et a autorité sur les démons
- rend la vue aux aveugles
- fait marcher les paralysés
- ressuscite les morts
- montre sa divinité lors de la Transfiguration

Jésus montre qu'il a autorité sur toute la création même si cela lui vient du Père.

Cependant Lui et le Père ne forme qu'un. Le Fils est à l'image parfaite du Père.

Cette filiation Père Fils, Jean en a déduit son prologue et qui fait de nous des enfants de Dieu repêché par le sacrifice du Fils.

Cette filiation n'existe pas en islam.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 avr.21, 00:21
Message : « Salam Salam que pensez vous de ce que je dis plus haut sur la parenté de Jésus avec Allah ? »

Vous oubliez un élément
L’Ange Gabriel
Il annonce Jésus à Marie
Il annonce le Coran à Muhammad
C’est lui l’intermédiaire
Il est le Saint Esprit
Djibril le Paraclet

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
3) le coran ne se veut pas être un récit des révélations successives mais un pamphlet

Le musulman doit lire la Bible pour connaître les prophètes.
C’est ce que font beaucoup de musulmans.
Car justement le Coran est un rappel.
Un rappel.
Et la suite de la Bible.
Mais il la confirme
Et la corrige aussi.
Car la Bible est inspirée par Dieu
Mais il y aussi des interprétations humaines
Alors que le Coran est Parole de Dieu

Tour ce qui est dans la Bible et qui n’est pas contraire au Coran peut donc tout à fait être vrai

Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 26 avr.21, 00:25
Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 00:21
3) le coran ne se veut pas être un récit des révélations successives mais un pamphlet

Le musulman doit lire la Bible pour connaître les prophètes.
C’est ce que font beaucoup de musulmans.
Car justement le Coran est un rappel.
Un rappel.
Et la suite de la Bible.
Mais il la confirme
Et la corrige aussi.
Ce ne sont pas des corrections mais des falsifications
Ce ne sont pas des confirmations mais des distorsions
Auteur : uzzi21
Date : 26 avr.21, 00:29
Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 00:17 « Salam Salam que pensez vous de ce que je dis plus haut sur la parenté de Jésus avec Allah ? »

Vous oubliez un élément
L’Ange Gabriel
Il annonce Jésus à Marie
Il annonce le Coran à Muhammad
C’est lui l’intermédiaire
Il est le Saint Esprit
Djibril le Paraclet
À qui en toute logique pourrait revenir le rôle du seul père de Jésus ?

Djibril qui a implanté en Marie le Ruh d'Allah qu'elle a fécondée et accouchée, si on réfléchit la dessus, Allah en envoyant son ange implanter un embryon céleste dans les entrailles de Marie afin qu'elle le féconde. Cela revient à dire qu'ils ont tous trois (Dieu, le Saint Esprit et Marie) engendrés Jésus. Et non pas créé spontanément (comme Adam), puisqu'il y a eu fécondation, grossesse et accouchement de Jésus. Il y a donc eu enfantement.

Seul Allah est l'auteur de la mise enceinte de Marie : "Je te ferais don d'un fils pur".
Auteur : indian
Date : 26 avr.21, 00:42
Message :
Salam Salam a écrit : 23 avr.21, 08:20 Jésus que la paix soit sur lui est Parole de Dieu dans le Coran, pur et préservé du diable, il est Messie, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu en Islam bien entendu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps par la permission d’Allah.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Remarquez que c’est Jésus qui revient et pas Muhammad paix et bénédiction sur lui
Le Mahdi que la paix soit sur lui sera là avant le retour de Jésus
Sa place est étonnante en Islam.
Musulmans et chrétiens qu’en pensez vous?
Salam

Jesus symbolise le meilleur d'entre-nous tous.
Comme Mike.
Jesus est mort. (Muhamed aussi) Il ne reviendra pas. Il est décomposé, composté.
C'est ''l'Esprit Christique'' qui éclairent les hommes par des révélations divines qui ''revient'' nous inspirer par leur exemple.
Le Madhi, c'est le Bab. Son Bayan est ''foudroyant'', il déchira le ciel.
Il nous rappelle S-L-M et rouvrent les 19 portes.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 avr.21, 00:55
Message : Jésus reviendra
Et le Mahdi n’est pas encore venu
Car il sera suivi (pas au début mais au fur et à mesure) par tous les musulmans et même au delà.
Nombre de chrétiens seront avec lui et d’autres obédiences.
Ce n’est pas le Bab désolé.
Je ne suis pas ba’haï.
Le temple du Mahdi ne sera pas en Israel 😉
Auteur : uzzi21
Date : 26 avr.21, 01:07
Message :
uzzi21 a écrit : 26 avr.21, 00:29 À qui en toute logique pourrait revenir le rôle du seul père de Jésus ?

Djibril qui a implanté en Marie le Ruh d'Allah qu'elle a fécondée et accouchée. Si on réfléchit très attentivement la dessus; Allah en envoyant son ange implanter un embryon céleste dans les entrailles de Marie afin qu'elle le féconde, cela revient à dire qu'ils ont tous les trois (Dieu, le Saint Esprit et Marie) engendrés Jésus. Et non pas créés spontanément (comme Adam), puisqu'il y a eu fécondation, grossesse et accouchement de Jésus. Il y a donc eu enfantement.

Seul Allah est l'auteur de la mise enceinte de Marie : "Je te ferais don d'un fils pur".
Qu'en dites vous Salam Salam ? Suis-je loin de la réalité ?
Auteur : Salam Salam
Date : 26 avr.21, 01:14
Message : Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).

A ce titre, il est Verbe advenu dans le ventre d'une femme. Dépeignant la scène de l'annonce faite à Marie, Rumi dit: "Marie dans sa chambre intime vit une Forme qui faisait croître la vie, un Etre donnant plus de vie, ravissant le coeur. L'esprit archangélique s'éleva devant elle, tels la Lune et le Soleil. Une beauté dévoilée s'éleva de la terre comme le soleil se lève à l'orient [...]. Devant Marie, cette Forme fleurit hors de la terre comme une rose, comme une image qui lève la tête hors du coeur..." (Le Mesnavi, 3, 3701 et suiv.).

La conception de Jésus se fait donc par la manifestation théophanique, témoignant de la fécondité du souffle divin, affirmant que Dieu, s'il n'engendre pas, peut créer sans causalité et manifester ainsi son Verbe dans la chair. Porteur de ce souffle, Jésus se trouvera ainsi investi d'un pouvoir à nul autre pareil: "Dieu a réservé à Jésus d'être Esprit, et lui a accordé, à l'exclusion de tout ce qu'Il a créé d'argile, ce don supplémentaire du Souffle qui donne la vie. Dieu, qui S'est réservé à Lui-même ce pouvoir, ne l'a accordé à personne d'autre qu'à Jésus" (Ibn Arabi)
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 avr.21, 01:53
Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 01:14 Par sa naissance, Jésus "incarne" le souffle divin créateur. On peut se demander pourquoi le Coran et, après lui, les mystiques ont tant insisté sur le caractère miraculeux de cette naissance, si ce n'est pour indiquer que le corps de Jésus n'est pas un corps comme un autre, qu'il n'a pas été créé comme tous les humains d'un père et d'une mère. Il est, à l'instar d'Adam, le fruit de la pure volonté divine: "Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu, Dieu l'a créé de terre, puis il lui a dit 'Sois!' et il est" (Coran, 3, 59).
La bible dit que le Verbe existe depuis toute éternité et qui a vu le Fils a vu le Père. Adam est à la ressemblance du Créateur mais il n'est pas comme Dieu. Le Fils qui n'a aucunement fauté, est comme Dieu le Père.
Adam est une créature de Dieu qui a un début, le Verbe n'est pas une créature, il existe depuis toute éternité. Jésus en a été l'incarnation à l'image exacte du Père nous révélant aussi la nature du Père, montrant ainsi aux hommes qui est Dieu. Adam ne montre pas qui est Dieu, puisqu'il est enfant de Dieu. Le Fils n'est pas enfant de Dieu, il est partie de Dieu qui existe depuis toujours.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 avr.21, 02:28
Message : Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est

◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »


Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28

Salam

Nombre de messages affichés : 50