Auteur : keinlezard
Date : 28 avr.21, 20:30
Message : Hello,
La WT / CC et les instance jéhoviste semble vouloir continuer à nier le problème et pratiquent ad nauseam la chasse aux témoins
https://www.msn.com/nl-nl/nieuws/Binnen ... r-BB1g3h9G
Les victimes d'abus des Témoins de Jéhovah craignent une chasse aux sorcières".
Les Témoins de Jéhovah tentent par tous les moyens de mettre la main sur les comptes rendus d'interviews de personnes qui ont coopéré à une enquête sur les abus. Les victimes craignent que leur identité puisse être retracée par l'organisation religieuse, rapporte Trouw.
Les chercheurs de l'université d'Utrecht ont mené l'étude en interrogeant des victimes et d'autres personnes impliquées dans la manière dont les Témoins de Jéhovah ont traité les incidents d'abus en interne.
La recherche a montré l'année dernière que les victimes sont très négatives quant au traitement de leur plainte. Les trois quarts des plaignants donnent une note négative, la note la plus courante étant même 1.
Arbitrage interne
L'étude a été menée en réponse aux rapports d'abus sexuels au sein de l'église. Des centaines de rapports ont été reçus par la ligne d'assistance téléphonique qui a été mise en place.
L'organisation, qui compte 30 000 membres aux Pays-Bas, ne dénonce pas les auteurs d'abus sexuels à la police. Ils sont jugés en interne, dans des commissions dites judiciaires. Des rapports sur ces procès internes et sur les conversations des délinquants avec les anciens sont établis et conservés.
Dans la recherche de l'Université d'Utrecht, 750 personnes ont coopéré. 300 d'entre eux ont déclaré avoir été eux-mêmes victimes d'abus.
Les Témoins de Jéhovah essaient maintenant de demander du matériel de recherche par toutes sortes de procédures. Dans les ministères, mais aussi à l'université.
Chasse aux sorcières
Lorsque l'information est rendue publique, les participants craignent une chasse aux sorcières. Kees van den Bos, responsable de la recherche, déclare à Trouw que "la protection des participants à la recherche est primordiale".
"Il s'agit d'une affaire très sensible qui peut également être retracée de manière anonyme, car elle concerne une petite communauté. Par exemple, des personnes ont raconté avec leurs propres mots ce qui leur est arrivé et en reliant les réponses, vous obtenez rapidement un soupçon de qui cela concerne. La possibilité d'une chasse aux sorcières doit être évitée."
Un porte-parole des Témoins de Jéhovah a répondu à Trouw que leur demande portait sur des documents anonymes. "Dans le respect total de la vie privée de chacun et conformément à la politique d'AVG.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 02 mai21, 21:29
Message : - Au moins 3.000 mineurs ont été victimes d'actes pédophiles au sein de l'Eglise catholique depuis 1950, a révélé la Commission indépendante sur les abus sexuels sur mineurs dans l'église catholique ce mercredi. Cette commission avait été créée par la Conférence des évêques de France en 2018.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1592399947
Est ce à dire que parmi les catholiques français, il n'y aurait eu que 3000 actes de pédophilie en 70 années.
Evidemment non, ne sont comptabilisés ici que les actes de pédophilies réalisés par des prêtres ou d'autres membres actifs de l'Eglise catholique.
Entre 2015 et 2018, en 3 années seulement, il y a eu 65263 plaintes, en France, pour viols ou agressions ou atteintes sexuelles sur mineurs.
https://www.lci.fr/social/violences-sex ... 03628.html
Ce qui nous ramènerait, pour les 70 ans passés, sur la base de ces chiffres, à 1 522 803 agressions sexuelles sur mineurs.
Avatar nous indique que 42 millions de Français se déclarent Catholiques, ce qui, par un grossier calcul de règle de 3, nous apprendrait que les catholiques seraient à l'origine de 913 681 agressions sur mineurs.
Il y aurait donc 3000 victimes de pédophiles (prêtres ou autres cadres de l'Eglise) pour 913 681 agressions de ce type chez les catholiques.
Ainsi, chaque prêtre fautif serait à comparer avec les 910 681
autres catholiques , non prêtres, et également pédophiles..
Dans son explication malhonnête, Avatar compare des choses différentes. Il explique que les 3000 agressions
des cadres catholiques sont les seules à prendre en compte mais il impose que toutes les agressions des TJ, cadres et simples proclamateurs, et même plus largement, tous ceux qui se disent TJ, comme papy ou keinlezard, soient comptabilisées.
D'un côté, seulement les prêtres.
De l'autre, tous les TJ ou assimilés TJ et non pas seulement les anciens et les AM .
Voilà qui est loin d'être équitable...
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai21, 22:32
Message : Hello,
Dire qu'il y a peu le même Agecanonix nous expliquait ses grands dieu que c'était mal de citer d'autre fait pour amoindrir ses responsabilité propres ... et là que nous fait il ?
Nous parlons des TJ ... et il nous cite qui ... les catholique qui feraient pire
Toujours et encore les problème de cohérence dans les discours ...
Triste vie que celle des chiens de garde de la WT pour nier les problèmes chez eux obligé de dire que les autres font pire ... car sinon ils mentiraient !!!
Cordialement
Auteur : papy
Date : 02 mai21, 22:47
Message : Qu'il y ai des pédophiles dans toutes les religions de Babylone la grande , ça me parait scandaleux mais qu'il y en ai autant dans la "vraie religion" où on pratique sois-disant "le culte pur" c'est encore plus répréhensible .

Auteur : avatar
Date : 02 mai21, 23:03
Message : Mais je compare ce qui est comparable c'est à dire des
délits sexuels couverts par la hiérarchie religieuse !
Si on prend l'église catholique, elle a couvert effectivement les actes pédophiles de son clergé mais a t'elle incité les laïcs à ne pas dénoncer les actes pédophiles d'autres laïcs ? Non.
Le clergé jéhoviste par contre, a incité et incite encore tous les témoins à ne pas porter plainte si la faute n'est pas attestée par deux témoins, que le présumé coupable soit un témoin quelconque ou un ancien.
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:29
D'un côté, seulement les prêtres.
De l'autre, tous les TJ ou assimilés TJ et non pas seulement les anciens et les AM .
Ce qui m'amuse c'est que d'un coté les témoins disent qu'ils sont tous égaux, qu'il n'y a pas de clergé mais là, d'un seul coup, Agécanonix estime que la comparaison devrait se faire uniquement entre les "anciens" et le clergé.
Cela confirme qu'il y a bien un clergé jéhoviste.