Résultat du test :

Auteur : enso
Date : 16 oct.21, 21:20
Message : voir comment le prophète de l'islam à rendu licite le vol et le viol
comment peut on considérer comme d'origine divine un prophete et sa religion autorisant de tel horreur
alors que le coran le dit lui meme :

7v28et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?
»


Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 00:25
Message : Et comme le dit la vidéo à 15 minutes 10 , la vente d une esclave acquise en butin de guerre par le propriétaire ( qui n est donc pas son mari ) annule le mariage de cette femme esclave !!!!!
Auteur : enso
Date : 17 oct.21, 07:37
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 00:25 Et comme le dit la vidéo à 15 minutes 10 , la vente d une esclave acquise en butin de guerre par le propriétaire ( qui n est donc pas son mari ) annule le mariage de cette femme esclave !!!!!
oui c'est choquant et ecoeurant l'imam suivant denonce ces valeurs et ce demande comment des savants musulmans peuvent defendre une tel chose
la majorité des musulmans ignorent ou ne veulent pas savoir que leur religion comporte de tel chose car autrement cela obligerai beaucoup à remettre l'islam en question

il dit comment une personne pourrai accepté l'islam comme une religion de verité tout en sachant que sa mere se fait violé dans la chambre d'à coté

malheureusement cette video n'a pas eté traduite :


Auteur : enso
Date : 06 déc.21, 10:07
Message : quand un hadith authentique rapporte que le prophete de l'islam envoie quelqu'un executer un homme qui s'avère etre innocent
cela en dit long sur la justice et la sagesse de cette homme qui se dit prophete ...

"حدثني زهير بن حرب، حدثنا عفان، حدثنا حماد بن سلمة، أخبرنا ثابت، عن أنس، أن رجلا كان يتهم بأم ولد رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعلي: "اذهب فاضرب عنقه". فأتاه علي، فإذا هو في ركي يتبرد فيها، فقال له علي: "اخرج"، فناوله يده فأخرجه، فإذا هو مجبوب ليس له ذكر، فكف علي عنه، ثم أتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: "يا رسول الله إنه لمجبوب ما له ذكر" :
Anas ibn Mâlik raconte :
"Un homme était soupçonné par rapport à la Ummu Walad du Messager de Dieu.
Le Messager de Dieu dit alors à Alî : "Va et exécute-le."
(Alî) arriva jusqu'à lui alors qu'il était dans un puits, s'y rafraichissant.
Alî lui dit : "Sors", lui tendit la main, et l'en fit sortir.
Et voilà que l'homme était eunuque. Alî se retint par rapport à lui.
Puis il vint auprès du Prophète - que Dieu l'élève et le salue - et lui dit : "Messager de Dieu, cet (homme) est eunuque" (Muslim, 2771).
Auteur : enso
Date : 03 févr.22, 07:14
Message : cela n'est vraiment pas digne d'un prophete auquel l'on s'attend à ce qu'il maitrise ses pulsion


en lisant de nombreux hadith et certain verset l'on se rend compte que mahomet avait de serieux probleme de pulsion vis à vis des femme
il pouvait se marié à de trés vieille femme comme avoir des tendance pedophile

de meme il a eté obligé d'inventé des verset pour justifié le nombre trés important de femme et capitve de guerre de son harem et cela au detriment des autre croyant
sans parlé qu'il n'a pas hesité a prendre la femme de son propre fils adoptif
alors que cela va à l'encontre de certain verset qui disent :

88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ

Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
Auteur : Salam Salam
Date : 03 févr.22, 07:23
Message : Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Auteur : enso
Date : 03 févr.22, 07:39
Message :
Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 07:23 Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et i
la verité fait peur au musulmans mais vous ne pouvez pas nié l'evidence


Auteur : Salam Salam
Date : 03 févr.22, 07:45
Message :
enso a écrit : 03 févr.22, 07:39 la verité fait peur au musulmans mais vous ne pouvez pas nié l'evidence

Justement je ne la nie pas

Ajouté 25 secondes après :
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 févr.22, 09:19
Message :
Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 07:45 Justement je ne la nie pas

Ajouté 25 secondes après :
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
Comme je le lisais ailleurs, on parle de tentation pour quelqu'un qui est susceptible d'y succomber. Mais comment peut-on encore parler de tentation pour quelqu'un qui n'est pas susceptible d'y succomber?

Au sens strict, Jésus n'a donc pas pu être 'tenté'...
Auteur : Salam Salam
Date : 03 févr.22, 09:26
Message :
ronronladouceur a écrit : 03 févr.22, 09:19 Comme je le lisais ailleurs, on parle de tentation pour quelqu'un qui est susceptible d'y succomber. Mais comment peut-on encore parler de tentation pour quelqu'un qui n'est pas susceptible d'y succomber?

Au sens strict, Jésus n'a donc pas pu être 'tenté'...
Jésus est susceptible d’y succomber
En tant qu’humain
Voilà pourquoi il n’est pas Dieu
Dieu ne peut pas être tenté
Auteur : vic
Date : 03 févr.22, 22:15
Message : Le fameux bon modèle à suivre dont parle le coran . Mahomet .
Un pervers narcissique est toujours manipulateur , ça fait partie de cette psychose en elle même .
Inventer une histoire de révélation , n'est ce pas idéal pour manipuler ses proix , et satisfaire son pervers narcissisme exacerbé ?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 00:01
Message :
Salam Salam a écrit : 03 févr.22, 09:26 Jésus est susceptible d’y succomber
En tant qu’humain
Voilà pourquoi il n’est pas Dieu
Dieu ne peut pas être tenté
Le dieu de Moise pouvait être tenté , sinon , il n y aurait pas eu le commandement dans la Torah interdisant aux hommes de tenter Dieu
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 00:30
Message :
vic a écrit : 03 févr.22, 22:15 Le fameux bon modèle à suivre dont parle le coran . Mahomet .
Un pervers narcissique est toujours manipulateur , ça fait partie de cette psychose en elle même .
Inventer une histoire de révélation , n'est ce pas idéal pour manipuler ses proix , et satisfaire son pervers narcissisme exacerbé ?
Jésus doit être suivi jusqu’au jour de la Résurrection

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 00:01 Le dieu de Moise pouvait être tenté , sinon , il n y aurait pas eu le commandement dans la Torah interdisant aux hommes de tenter Dieu
Ce n’est pas tenté Dieu
Ce serait un non sens
Fais marcher tes neurones
Dieu est Tout Puissant
Il peut refaire toute la Création quand il veut
Non c’est provoquer Dieu qu’il ne faut pas faire
Le défier
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 00:51
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 00:30


Ce n’est pas tenté Dieu
Ce serait un non sens
Fais marcher tes neurones
Dieu est Tout Puissant
Il peut refaire toute la Création quand il veut
Non c’est provoquer Dieu qu’il ne faut pas faire
Le défier
Fais marcher plutôt tes neurones : le seul qui ne peut pas être tenté , c est le tentateur , c est à dire le Diable
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 01:09
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 00:51 Fais marcher plutôt tes neurones : le seul qui ne peut pas être tenté , c est le tentateur , c est à dire le Diable
😂😂
Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté

Ajouté 7 minutes après :
Voilà pourquoi Jesus n’est pas Dieu du coup

Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Auteur : vic
Date : 04 févr.22, 01:37
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté
Théorie ridicule .
Si ton dieu est omniscient , il connaissait le futur et savait qu'en créant le diable il ferait le mal .
Si il a décidé de le créer c'est donc volontairement , en toute conscience de ce que ce diable allait advenir .
Allah a donc cédé à la tentation , tentation de créer le mal .
Il a donc cédé à son égo . Tout comme en voulant qu'on se soumette à lui, et qu'on admire son petit nombril , il a cédé à son égo .
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 01:38
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 00:30 Jésus doit être suivi jusqu’au jour de la Résurrection

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit :
« Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection,
ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, c’est vers Moi que sera votre retour,
et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

ok sur la base du verset ton point de vue est recevable et defendable
mais concretement comment suivra tu jesus vu qu'il n'ai plus là
tu me repondra surement sur la base du coran et des evangiles
mais comment trira tu entre le vrai et le faux

et comment fera tu quand le model de jesus des evangile contredira certain verset du coran ?
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 01:53
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 01:38 ok sur la base du verset ton point de vue est recevable et defendable
mais concretement comment suivra tu jesus vu qu'il n'ai plus là
tu me repondra surement sur la base du coran et des evangiles
mais comment trira tu entre le vrai et le faux

et comment fera tu quand le model de jesus des evangile contredira certain verset du coran ?

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici ces versets sont ultra importants car ils parlent de ce sur quoi sera basé le jugement
Tout simplement
Vois tu une contradiction avec le Coran?

Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
vic a écrit : 04 févr.22, 01:37 Théorie ridicule .
Si ton dieu est omniscient , il connaissait le futur et savait qu'en créant le diable il ferait le mal .
Si il a décidé de le créer c'est donc volontairement , en toute conscience de ce que ce diable allait advenir .
Allah a donc cédé à la tentation , tentation de créer le mal .
Il a donc cédé à son égo . Tout comme en voulant qu'on se soumette à lui, et qu'on admire son petit nombril , il a cédé à son égo .
Le Diable est dans le Plan de Dieu
La désobéissance d’Adam aussi
Pour qu’on apprenne par des épreuves
Pour pas que nous soyons des robots
Être né dans un Paradis aucune utilité pour la réflexion
Le Paradis après les épreuves
Là est l’apprentissage
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 01:59
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 01:53 Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici ces versets sont ultra importants car ils parlent de ce sur quoi sera basé le jugement
Tout simplement
Vois tu une contradiction avec le Coran?

ok c'est le principe de la charité (rahma-sadaqa) l'aumone etre au service des plus demuni etc ...
et justement cela n'est pas propre à jesus donc qu'est ce qui fait que le verset disent que ceux qui suivent jesus seron au dessu des autres ?
vu ce principe on le retrouve partout et n'est pas propre à jesus ...
le coran aurai pu dire nous mettron ceux qui font la charité au dessu des autre

en plus le verset ne dit pas que cette superiorité ce deroulera dans l'au dela mais ici bas
et ici bas c'est pas le personne genereuse qui domine ...

et les trinitaire on dominé ceux qui suivai les vrai enseignement de jesus
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 02:06
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 01:59 ok c'est le principe de la charité (rahma-sadaqa) l'aumone etre au service des plus demuni etc ...
et justement cela n'est pas propre à jesus donc qu'est ce qui fait que le verset disent que ceux qui suivent jesus seron au dessu des autres ?
vu ce principe on le retrouve partout et n'est pas propre à jesus ...
le coran aurai pu dire nous mettron ceux qui font la charité au dessu des autre

en plus le verset ne dit pas que cette superiorité ce deroulera dans l'au dela mais ici bas
et ici bas c'est pas le personne genereuse qui domine ...
Tu as raison
Ce principe de charité se retrouvent partout
Dans bien des civilisations et bien des religions
Alors ils suivent tous Jesus 👍😂
Mais ceux qui aiment l’argent leur ego et ne font pas preuve de compassion
Jésus les désavouera comme il est écrit dans Matthieu 25
Inchallah
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 02:08
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:06 Tu as raison
Ce principe de charité se retrouvent partout
Dans bien des civilisations et bien des religions
Alors ils suivent tous Jesus 👍😂
Mais ceux qui aiment l’argent leur ego et ne font pas preuve de compassion
Jésus les désavouera comme il est écrit dans Matthieu 25
Inchallah
ok donc tu veux dire que jesus est celui qui incarne le mieu cette valeur de charité ...
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 02:27
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 02:08 ok donc tu veux dire que jesus est celui qui incarne le mieu cette valeur de charité ...
Non on le retrouve chez Bouddha, dans le Coran, dans plein de religion
Mais dans Matthieu 25 on voit que le jugement sera sur la charité et le bon comportement
Et ce passage de l’Evangile est lumineux
Et ça le Coran le dit aussi
Les bonnes actions

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Le Coran encourage sans cesse à nourrir le pauvre le déshérité à s’occuper de l’orphelin

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Jésus est celui qui doit être suivi dans le Coran selon le verset dans le sens qu’il n’a pas été polygame ni s’est marié avec la femme de son fils adoptif ni avec une femme peut être très jeune
Imiter Muhammad saws en tout et pour tout peut être problématique
Pas sur la foi la prière et plein de sagesse
Mais sur tout son comportement on peut ne pas l’imiter...
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 02:37
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:25 Non on le retrouve chez Bouddha, dans le Coran, dans plein de religion
Mais dans Matthieu 25 on voit que le jugement sera sur la charité et le bon comportement
Et ce passage de l’Evangile est lumineux
Et ça le Coran le dit aussi
Les bonnes actions

le coran lui meme decrit cette qualité de ceux qui suivent jesus

57v27 ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers,
et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile,
et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
...

82 لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens».
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

pourtant contrairement à ce que dit le coran les trinitaire ont dominé les disciple de jesus
et l'histoire du christianisme est loin d'avoir eté une source de douceur et mansuétude ...
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 02:48
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 02:37 le coran lui meme decrit cette qualité de ceux qui suivent jesus

57v27 ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers,
et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile,
et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
...

82 لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens».
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

pourtant contrairement à ce que dit le coran les trinitaire ont dominé les disciple de jesus
et l'histoire du christianisme est loin d'avoir eté une source de douceur et mansuétude ...
Les premiers disciples de Jésus alayhi salam étaient non violents
Donc doux et plein de mansuétude 👍
Comme Jésus est non violent dans le Coran
Et pur
Faisant de la non violence un élément de la pureté
Et les premiers disciples de Jésus croyaient pas en la Trinité
Donc ça correspond
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 02:57
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:48 Les premiers disciples de Jésus alayhi salam étaient non violents
Donc doux et plein de mansuétude 👍
Comme Jésus est non violent dans le Coran
Et pur
Faisant de la non violence un élément de la pureté
Et les premiers disciples de Jésus croyaient pas en la Trinité
Donc ça correspond
sauf que les vrai disciple de jesus ne sont pas au dessu des autre je dirai meme qu'il ont disparu pour laissé la place au trinitaire et autre forme de divinisation de jesus
ce qui contredit le coran qui dit qu'il placera ceux qui ont suivi jesus au dessu de ceux qui ont mecru jusqu'au jour de la resurection

donc comment expliqué cette contradiction les musulmans eux meme ne pouvai pas ignoré cette etat de fait car l'empire de byzance etait l'une des plus grand puissance de lepoque
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 03:02
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 02:57 sauf que les vrai disciple de jesus ne sont pas au dessu des autre je dirai meme qu'il ont disparu pour laissé la place au trinitaire et autre forme de divinisation de jesus
ce qui contredit le coran qui dit qu'il placera ceux qui ont suivi jesus au dessu de ceux qui ont mecru jusqu'au jour de la resurection

donc comment expliqué cette contradiction les musulmans eux meme ne pouvai pas ignoré cette etat de fait car l'empire de byzance etait l'une des plus grand puissance de lepoque
Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus

☺️👌
Auteur : vic
Date : 04 févr.22, 03:54
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus
Non , pas du tout , parce que jésus ne se résume pas à l'amour , mais à tout un tas de croyances en un dieu derrière auxquelles les athées ne croient pas . Il faut arrêter de vouloir mettre toutes les personnes comme disciple de tes idées idiotes
a écrit :Salam salam a dit : Le Diable est dans le Plan de Dieu
La désobéissance d’Adam aussi
Pour qu’on apprenne par des épreuves
Pour pas que nous soyons des robots
Il n'existe pas plus robot qu'un musulman pratiquant , les dogmes même jusque dans les toilettes et la façon de se torcher les fesses . Arrête de nous faire croire que ta religion empêche les gens de devenir des robots , tu fais dans le ridicule. Ton prêt à penser automate musulman est le contraire de la liberté de conscience .Il n'existe pas de religion plus liberticide que l'islam .
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 04:12
Message :
vic a écrit : 04 févr.22, 03:54 Non , pas du tout , parce que jésus ne se résume pas à l'amour , mais à tout un tas de croyances en un dieu derrière auxquelles les athées ne croient pas . Il faut arrêter de vouloir mettre toutes les personnes comme disciple de tes idées idiotes



Il n'existe pas plus robot qu'un musulman pratiquant , les dogmes même jusque dans les toilettes et la façon de se torcher les fesses . Arrête de nous faire croire que ta religion empêche les gens de devenir des robots , tu fais dans le ridicule. Ton prêt à penser automate musulman est le contraire de la liberté de conscience .Il n'existe pas de religion plus liberticide que l'islam .
Ne confond pas salafiste et musulman
Il y’a des salafistes parmi les musulmans
Mais tous ne le sont pas
Arrête d’essentialiser
C’est réducteur et un raccourci qui empêche de penser
Les musulmans que je connais ils en ont rien à faire de comment se comporter aux WC

Ajouté 57 secondes après :
Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam
Dorénavant je ne te répondrais plus
Je ne peux pas parler avec quelqu’un qui essentialise
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 04:41
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 01:09 😂😂
Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté

Ajouté 7 minutes après :
Voilà pourquoi Jesus n’est pas Dieu du coup
Mais qui a dit que jésus a chuté ? Personne . Donc Jésus est bien Dieu
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 04:47
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 04:41 Mais qui a dit que jésus a chuté ? Donc Jésus est bien Dieu
Non car Dieu ne peut pas être tenté
Puisque cela ne sert à rien de le tenter
Il est Tout Puissant Il est le Parfait

Quant à Jésus il a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ?
La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à Dieu et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 04:48
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 04:47 Non car Dieu ne peut pas être tenté
Bien sur que si , puisque la torah dit que Dieu a même été tenté par les tribus d Israel .
Salam Salam a écrit : Puisque cela ne sert à rien de le tenter
Argument insuffisant .
Ce n est pas parce que quelque chose est vain à faire que des personnes ne le font pas
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 04:50
Message : Ah et au fait que penses tu de cela?

Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus

☺️👌

Et de Matthieu 25?

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.


Tu crois qu’on doit obligatoirement reconnaître l’Eglise apostolique romaine pour être sauvé?
Ça se limite à ça le salut?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 05:02
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 04:50 Ah et au fait que penses tu de cela?

Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Et bien ce verset prouve que l Eglise catholique sont les disciples de jésus , puisque jésus Christ les appelle "mes disciples"
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 05:16
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:02 Et bien ce verset prouve que l Eglise catholique sont les disciples de jésus , puisque jésus Christ les appelle "mes disciples"
Non ce qui définit les disciples de Jésus c’est l’Amour
Pas de religion précise là dedans
Alors vas y on monte un collectif
Tous ensemble de religions différentes
Car c’est facile pour un catholique d’aimer un catholique
Ou un musulman d’aimer un musulman
Tu connais le Bon samaritain?
Arrêtons de mettre dans des cases
De mon côté je suis marié à une chrétienne tu vois?
Et j’ai des amis de toutes religions et athée
L’Amour 👍👌😁
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 05:17
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:16 Non ce qui définit les disciples de Jésus c’est l’Amour
Un Amour qui ne peut se faire qu en reconnaissant Jésus comme Dieu

Tu veux faire croire que les disciples ne prenaient pas Jésus pour Dieu .
Pourtant même le récit de la tentation de Jésus prouve que Jésus s est bien présenté comme Dieu face à Satan . A Satan il lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu" , et donc s affirme en tant que Dieu face à Satan
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 05:25
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:17 Un Amour qui ne peut se faire qu en reconnaissant Jésus comme Dieu

Tu veux faire croire que les disciples ne prenaient pas Jésus pour Dieu .
Pourtant même le récit de la tentation de Jésus prouve que Jésus s est bien présenté comme Dieu face à Satan . A Satan il lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu" , et donc s affirme en tant que Dieu face à Satan
😂😂😂
Donc les trinitaires sont les seuls à être sauvés?

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Hors l’Eglise point de salut? 😂😂
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 05:31
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:25
Hors l’Eglise point de salut? 😂😂
Est ce que sont les adorateurs du veau d or qui peuvent se prétendre être la "vraie religion" alors qu ils ont tenté Dieu ?
Et n est ce pas ce que firent les musulmans en se comportant en se prétendant la "vraie religion" alors qu elle avait déjà été montrée ?
Et pourquoi le coran dit que les adorateurs du veau d or ont été pardonnés par allah alors que nous ne le trouvons pas dans la torah ?
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 05:42
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:31 Est ce que sont les adorateurs du veau d or qui peuvent se prétendre être la "vraie religion" alors qu ils ont tenté Dieu ?
Et n est ce pas ce que firent les musulmans en se comportant en se prétendant la "vraie religion" alors qu elle avait déjà été montrée ?
Et pourquoi le coran dit que les adorateurs du veau d or ont été pardonnés par allah alors que nous ne le trouvons pas dans la torah ?
Allah pardonne oui
Et comme je te le dis
Ce sont les œuvres qui compteront
Pas la croyance en Marie mère de Dieu ou toucher une pierre noire ou je ne sais quoi
Les œuvres de charité
Les bonnes actions
Sincères
L’Amour
Faut pas être terre à terre

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 05:49
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:42 Allah pardonne oui
Et comme je te le dis
Ce sont les œuvres qui compteront
Non , non , c est bien par la Foi et les œuvres . La foi étant prédominante sur les œuvres

La preuve , c est que les adorateurs du veau d or avaient fait une belle œuvre en or .. mais ils n avaient pas la foi
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 06:10
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:49 Non , non , c est bien par la Foi et les œuvres . La foi étant prédominante sur les œuvres

La preuve , c est que les adorateurs du veau d or avaient fait une belle œuvre en or .. mais ils n avaient pas la foi
Oui mais sans les œuvres la foi est morte
Comme le dit l’épître de Jacques
Maintenant quel foi?
Croire en Dieu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Auteur : enso
Date : 04 févr.22, 06:46
Message : il me semble qu'en islam comme dans le christianisme
les hommes ne sont pas sauvé par leur oeuvre mais par la grace /misericorde
donc la question est comment obtenir la misericorde
islam et les evangiles enseigne la meme chose
faite misericorde au creature le createur vous fera misericorde
car comme vous jugerez dieu vous jugera

mais le coran precise bien que dieu fait misericorde à qui il veut
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 07:41
Message :
enso a écrit : 04 févr.22, 06:46 il me semble qu'en islam comme dans le christianisme
les hommes ne sont pas sauvé par leur oeuvre mais par la grace /misericorde
donc la question est comment obtenir la misericorde
islam et les evangiles enseigne la meme chose
faite misericorde au creature le createur vous fera misericorde
car comme vous jugerez dieu vous jugera

mais le coran precise bien que dieu fait misericorde à qui il veut
Le Coran nous parle de la grâce ici

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 08:09
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 07:41 Le Coran nous parle de la grâce ici

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Contredit dans la même sourate par :

41 : 24 - S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés.
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 08:18
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 08:09 Contredit dans la même sourate par :

41 : 24 - S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés.
Tu sais qu’un verbe peut être utiliser pour ne pas parler de la même chose 😂
Si je dis je vais à la montagne
Ou je vais à la plage
Ça reste le verbe « aller » 😉

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Allez viens on monte ce collectif œcuménique
Aimez vous les uns les autres
Faut le mettre en pratique 👍😉
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 08:22
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 08:18 Tu sais qu’un verbe peut être utiliser pour ne pas parler de la même chose 😂
Peut être mais c est dans le même passage de la même sourate , et donc on ne peut pas rejeter que le verbe est utilisé pour dire la même chose
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 08:31
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 08:22 Peut être mais c est dans le même passage de la même sourate , et donc on ne peut pas rejeter que le verbe est utilisé pour dire la même chose
Complètement capillotracté 😂🤣👍
Vas y on va faire un duo comique au final
Je te l’avais proposé une fois
Quand tu veux avec plaisir
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 08:46
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 08:31 Complètement capillotracté 😂🤣👍
Vas y on va faire un duo comique au final
Je te l’avais proposé une fois
Quand tu veux avec plaisir
Je ne vois pas du tout pourquoi ce serait tiré par les cheveux . Tu prends un manuel de physique , il te parle dans un chapitre de l énergie à un passage ,; dans le même passage , même chapitre il te reparle d énergie . ce ne serait pas naturel de penser qu il veuille dire une chose différente
Auteur : Salam Salam
Date : 04 févr.22, 08:58
Message : 😂😂😂🤣🤣
Donc ceux là vont au Feu?

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Ceux qui ont la grâce vont au feu?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 févr.22, 10:14
Message :
Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 08:58 😂😂😂🤣🤣
Donc ceux là vont au Feu?

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Ceux qui ont la grâce vont au feu?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
En quoi ce serait étonnant vu la cruauté d Allah ?
Auteur : Salam Salam
Date : 05 févr.22, 19:19
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 10:14 En quoi ce serait étonnant vu la cruauté d Allah ?
Euh non
Il Récompense les bienfaisants
Il va pas les châtier
Pas ceux à qui Il Donne de Sa Grâce

Montre moi où tu as vu qu’Il Châtie les bienfaisants et ceux à qui Il Donne de Sa Grâce

Ajouté 59 minutes 36 secondes après :
Sourate 53 : 31 - À Allah appartient tout dans les cieux et tout sur terre. Il rétribuera ceux qui commettent le mal pour leurs œuvres, et récompensera les justes pour leur droiture.

Nombre de messages affichés : 50