Résultat du test :

Auteur : 'mazalée'
Date : 26 nov.21, 10:11
Message : Depuis la nuit des temps l'humanite croit un nombre incalculable de choses qui ont été pour certaines invalidées de façon indiscutable par la science.

La création en 7 jours. Les feux follets des cimetières (= des fantômes ou les âmes des morts), la foudre de Zeus, les sens possédée du démon, la terre plate. .. Ect...

La question est : A quel moment la science telle que nous la connaissons à t elle confirmé positivement et scientifiquement une croyance?

Est exclue de la réponse toute vision métaphorique des choses. Merci..
Auteur : pierrem333
Date : 27 nov.21, 03:16
Message :
'mazalée' a écrit : 26 nov.21, 10:11 Depuis la nuit des temps l'humanite croit un nombre incalculable de choses qui ont été pour certaines invalidées de façon indiscutable par la science.

La création en 7 jours. Les feux follets des cimetières (= des fantômes ou les âmes des morts), la foudre de Zeus, les sens possédée du démon, l'éternité de l'enfer alors que la coception humaine du temps a été décrétée par la svience comme n'existant pas. .. Ect...

La question est : A quel moment la science telle que nous la connaissons à t elle confirmé positivement et scientifiquement une croyance?

Est exclue de la réponse toute vision métaphorique des choses. Merci..
Nassim Haramein : https://www.youtube.com/watch?v=vUp-cth5754 tout est interconnecter
Auteur : vic
Date : 27 nov.21, 03:20
Message :
a écrit :Mazalée a dit : A quel moment la science telle que nous la connaissons à t elle confirmé positivement et scientifiquement une croyance?
Le problème c'est que la croyance ressemble beaucoup à l'hypnose , à l'auto suggestion . Et l'auto suggestion a une action sur le cerveau et le corps indéniable qui peut être puissante . Avant les hommes étaient animistes , polythéïstes , et si les hommes ont recherché par la prière et la transe un certain nombre de bienfaits , on ne peut pas conclure pour autant que cela est la preuve que ces dieux ou ces entités surnaturelles existent . Mais plutôt que le cerveau peut se programmer d'une certaine façon à penser vivre certaines choses virtuellement .Comme une sorte de vie fantasmée parallèle virtuelle qui pourrait compenser nos frustrations de la vie réelle .
Auteur : pierrem333
Date : 27 nov.21, 05:23
Message : https://www.youtube.com/watch?v=f4amRuw5GgY
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 nov.21, 20:43
Message :
pierrem333 a écrit : 27 nov.21, 03:16 Nassim Haramein : https://www.youtube.com/watch?v=vUp-cth5754 tout est interconnecter
C'est intéressant mais tout cela n'est il pas une nouvelle croyance qui utiliserait la science ?
Auteur : vic
Date : 27 nov.21, 23:29
Message :
a écrit :Pierrem a dit : Nassim Haramein : https://www.youtube.com/watch?v=vUp-cth5754 tout est interconnecter
Je pense que l'auteur de cette vidéo dit des choses fausses . Il voit l'amour d'un couple comme la vrai conscience pure etc ....
L'amour de couple est une fabrication mentale comme le reste . On aime le physique de la personne qu'on pense aimer , certaines de ses caractéristiques à un certain moment donné et non pas la personne elle même . Du reste , les divorcent le montrent bien .
Cette résonance du couple ne se maintient que rarement et diminue avec le temps plutôt qu'allant en s'accroissant .
Ne pas oublier que l'amour du couple est un truc conditionné par tout un tas de choses apprises dès l'enfance ( soit tout un tas de stéréotypes ) ,et que ça ne change pas du reste .

Sinon , certains propositions de l'auteur de la vidéo sont intéressantes . En effet on est conduit pas des stéréotypes et des conditionnements dès l'enfance et enfermés à l'intérieur durant tout notre vie si on ne s'éveille pas , tel que reproduction de la religion des parents , vision des parents etc ... C'est ce qu'on appelle le comportement de meute intériorisé .

Sur le fait que tout soit interconnecté , oui , c'est assez logique et probable .Les Bouddhistes font cette constatation ( interdépendance des phénomènes ) , mais ça ne les mène pas à la croyance en un dieu créateur pour autant .
La solution du Bouddha pour entrer en résonance avec l'univers et autrui c'est d'avoir des pensées modérées , vivre dans la modération .
L'excès empêche l'entrée en résonance entre les gens , l'excès divise d'avantage .On l'a vu avec Donald Trump et la division du peuple américain . Bouddha n'était pas non plus pour la foi , croyance aveugle , car cela favorise excessivement le comportement de meute intériorisé .
Auteur : 'mazalée'
Date : 28 nov.21, 03:03
Message :
vic a écrit : 27 nov.21, 03:20 Le problème c'est que la croyance ressemble beaucoup à l'hypnose , à l'auto suggestion . Et l'auto suggestion a une action sur le cerveau et le corps indéniable qui peut être puissante . Avant les hommes étaient animistes , polythéïstes , et si les hommes ont recherché par la prière et la transe un certain nombre de bienfaits , on ne peut pas conclure pour autant que cela est la preuve que ces dieux ou ces entités surnaturelles existent . Mais plutôt que le cerveau peut se programmer d'une certaine façon à penser vivre certaines choses virtuellement .Comme une sorte de vie fantasmée parallèle virtuelle qui pourrait compenser nos frustrations de la vie réelle .
Oui la croyance porte bien son nom. Il y a ce que l'on croit et ce qui est. Et ceux qui croient s'imaginent que ce qu'ils croient est ce qui est, tout en étant fiers de dire qu'ils ont la foi, soient qu'ils croient. Jusqu'à ce que la réalité montre qu'ils avaient tort.

Tout cela finalement est très banal à dire mais comme tu le soulignes toi-même cela relève du sens le plus élémentaire : soit que la croyance n'est rien d'autre que le hypnose ou de l'auto suggestion.
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 nov.21, 04:26
Message :
'mazalée' a écrit : 28 nov.21, 03:03 Tout cela finalement est très banal à dire mais comme tu le soulignes toi-même cela relève du sens le plus élémentaire : soit que la croyance n'est rien d'autre que le hypnose ou de l'auto suggestion.
Je me demande ce que traduit de la nature humaine que nous voyions notre foi ou ses objets comme absolus...

Serait-ce l'absolu en nous qui le fonde?
Auteur : 'mazalée'
Date : 29 nov.21, 01:52
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 04:26 Je me demande ce que traduit de la nature humaine que nous voyions notre foi ou ses objets comme absolus...

Serait-ce l'absolu en nous qui le fonde?
C'est peut-être que nous n'avons pas le choix. On ne peut être dans deux endroits à la fois. Donc si on pense qu'une chose est vraie on ne peut pas en même temps en douter...

Mais c'est aussi le défaut de l'humain qui ramène tout à lui, il se prend pour le centre de l'univers et pense que sa façon de voir l'univers est forcément la façon qu'à l'univers d'être. Que son pays est le plus beau pays du monde, que ce qui nous arrive nous arrive parce qu'on l'a décidé personnellement ou que son Dieu est le seul Dieu possible et que les autres doivent aussi l'adorer dans leur intérêt, logique puisque c'est le nôtre aussi d'intérêt... ect... Vision totalitaire des choses...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 29 nov.21, 02:07
Message : mais quid de ceux qui croient qu'il n'y a pas de Dieu ni de vie après la mort; n'est-ce pas une croyance ??? enfin leurs croyances

on passe tous par le déni ou des questionnements

c'est une preuve d'humilité de dire qu'il y a plus fort que soi,
pour un homme, de demander l'aide de Dieu ou de se confier,
ou même de pleurer parfois

c'est la vie
Auteur : PenséeZ
Date : 29 nov.21, 02:13
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 02:07 mais quid de ceux qui croient qu'il n'y a pas de Dieu ni de vie après la mort; n'est-ce pas une croyance ???
Ne pas croire n'est pas avoir une croyance. La charge de la preuve est à celui qui affirme quelque chose d'extraordinaire. Si quelqu'un affirme que Dieu existe, il doit apporter une preuve, ou cela reste sa croyance.

L'agnostique, normalement, ne prendra pas en compte un hypothétique Dieu(x) sans preuve de son existence.
Il ne s'agit donc pas d'une croyance, mais d'une position de neutralité.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 29 nov.21, 02:31
Message : mensonges ; alors quelle est la croyance d'un athée sur la mort??? ((très souvent))
il croit qu'il n'y a rien après

c une croyance comme une autre
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 nov.21, 05:36
Message :
PenséeZ a écrit : 29 nov.21, 02:13 La charge de la preuve est à celui qui affirme quelque chose d'extraordinaire.
Vous avez une preuve de cette affirmation?

En tant qu'agnostique (qui ne sait pas), je continue tout de même de m'interroger et ne me laisse pas arrêter par une définition (cf. neutralité)...

En fait, je suis allé jusqu'à me demander pourquoi, si dieu existe, on ne peut pas le prouver...
Auteur : PenséeZ
Date : 29 nov.21, 19:56
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 05:36 Vous avez une preuve de cette affirmation?
C'est de la pure logique. C'est à celui qui affirme l'existence d'une chose ou d'un fait d'en apporter la preuve. C'est le cas en Droit par exemple (actori incumbit probatio). Sinon toute affirmation doit être crue jusqu'à preuve du contraire. Hors le bon sens veut l'inverse: toute affirmation extraordinaire requière des preuves extraordinaires. Tout est possible mais tout doit être prouvé. Sinon, cela relève de la croyance. (ce qui ne signifie pas qu'une chose est fausse, mais non prouvée/prouvable).
Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 02:31 mensonges ; alors quelle est la croyance d'un athée sur la mort??? ((très souvent))
il croit qu'il n'y a rien après

c une croyance comme une autre
Avant de me traiter de menteur, apprend à lire: j'ai mentionné les agnostiques, et non pas les athées. Et tu formules mal ton message. La réalité est: un athée ne croit pas à la vie après la mort comme l'expliquent les religions.

Si tu ne fais pas la différence entre un croyant dans une religion et un athée, il faut étudier la question avant de balancer des affirmations gratuites et traiter les autres de menteurs...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 29 nov.21, 23:41
Message : je réitère pourtant

"il croit qu'il n'y a rien après"
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 nov.21, 00:22
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 23:41 je réitère pourtant

"il croit qu'il n'y a rien après"
Il dit ça dans le sens qu'il le pense. Il y a une différence entre à croire quelque chose et croire à rien.
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 00:52
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 23:41 je réitère pourtant

"il croit qu'il n'y a rien après"
Ou "Il ne CROIT PAS à la version des religions/superstitions, etc".

Un athée n'est pas un croyant, ta définition est fausse, et c'est de la mauvaise foi de ne pas l'admettre...
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 00:58
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 29 nov.21, 23:41 je réitère pourtant

"il croit qu'il n'y a rien après"
Bonjour,
Non, il sait qu'il n'y a rien après, c'est là toute la nuance !
D'un point de vue scientifique, l'esprit est rattaché à un organe : le cerveau et la destruction de celui-ci entraîne donc la destruction de l'esprit.
C'est une réalité.
Penser le contraire est une croyance.

De la même façon, on ne peut pas dire que des gens croient que la Terre tourne autour du Soleil, ils ne le croient pas, ils le savent, c'est une réalité scientifique.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 01:32
Message : ahhh s'il sait c'est différent , un athée est donc savant, et pas croyant
a écrit :Ou "Il ne CROIT PAS à la version des religions/superstitions, etc".

Un athée n'est pas un croyant, ta définition est fausse, et c'est de la mauvaise foi de ne pas l'admettre...
il n'est pas croyant certes, il a sa propre croyance ((qu'il n'y a rien))
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 01:46
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 01:32
il n'est pas croyant certes, il a sa propre croyance ((qu'il n'y a rien))
Tu fais juste exprès de ne pas comprendre...

La position la plus sage et intelligente est évidemment de ne pas croire en quelque chose après la mort, sauf preuve irréfutable du contraire. Si ce n'est pas le cas, c'est une croyance, avec son lot de superstitions et stupidités possibles...
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 01:54
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 01:32 ahhh s'il sait c'est différent , un athée est donc savant, et pas croyant
Attention Kar, pour moi, un athée est un croyant car on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas de Dieu, donc, affirmer que Dieu n'existe pas est une croyance : quelque chose qu'on croit mais qui ne repose sur aucun fait scientifique.

Par contre, la vie après la mort est bien une croyance mais, par contre, penser que la mort c'est la mort, la fin de tout, ça, c'est une réalité scientifique.

Tiens, je prends un autre exemple, l'existence d'extraterrestres, la réalité scientifique c'est "on ne sait pas" donc affirmer soit leur existence, soit leur non existence, c'est de la croyance.

Dans la vie, on a forcément des croyances, par exemple on croit qu'on va arriver à faire ceci ou cela sans en avoir la moindre certitude d'y arriver finalement, ce n'est pas mal en soi de croire.
Le problème est quand on place la croyance au même niveau qu'une certitude !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 02:24
Message : non, non

l'existence d'extra-terrestres est prouvé scientifiquement par la grandeur des galaxies, nous ne sommes qu'une fourmis qui passe et qui meurt au milieu d'une immensité gargantuesque
l'humanité n'est pas le centre de l'univers
a écrit : " penser que la mort c'est la mort, la fin de tout, ça, c'est une réalité scientifique. "
je ne me souviens pas du nom de celui qui a prouvé ça; la majorité des scientifiques aux États-Unis étant croyants

étrange que des gens qui n'y connaissent rien en sciences pensent que l'évolution bannit l'existence de Dieu;
ne serait-ce pas une forme de déni de règles dont-ils ne veulent pas??? "ni Dieu ni maître" et pourtant ils ont tout apprit des autres
ne serait-ce point de l'orgueil déplacé???



@PenséeZ >>> Genre c'est pas assez évident ??? Genre vous n'avez jamais vu la splendeur du ciel et de la terre??? >_>
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 02:32
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 02:24 l'existence d'extra-terrestres est prouvé scientifiquement par la grandeur des galaxies
Non, l'existence d'une vie extra-terrestre est probable, mais pas prouvée. Il se peut qu'elle existe, comme il se peut qu'elle n'existe pas, c'est purement théorique.

a écrit :étrange que des gens qui n'y connaissent rien en sciences pensent que l'évolution bannit l'existence de Dieu;
L'Evolution et la science dans sa quasi totalité est contraire aux explications foireuses de la Bible, donc du Dieu Biblique.
a écrit :@PenséeZ >>> Genre c'est pas assez évident ??? Genre vous n'avez jamais vu la splendeur du ciel et de la terre??? >_>
Si et? Quel rapport avec un Dieu potentiel? Le fait qu'une rose sente bon ou qu'un soleil chauffe ne prouve en rien l'existence d'un Dieu. C'est toi qui veut en faire le créateur, mais c'est juste ta propre croyance. La beauté arbitraire n'est en rien une preuve de quoi que ce soit.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 02:35
Message : " un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène "
PenséeZ a écrit : L'Evolution et la science dans sa quasi totalité est contraire aux explications foireuses de la Bible, donc du Dieu Biblique.
exemple ???
PenséeZ a écrit :Non, l'existence d'une vie extra-terrestre est probable, mais pas prouvée. Il se peut qu'elle existe, comme il se peut qu'elle n'existe pas, c'est purement théorique.
là jpeux plus rien faire pour toi
Auteur : BenFis
Date : 30 nov.21, 02:53
Message :
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 01:54 Attention Kar, pour moi, un athée est un croyant car on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas de Dieu, donc, affirmer que Dieu n'existe pas est une croyance : quelque chose qu'on croit mais qui ne repose sur aucun fait scientifique.

Par contre, la vie après la mort est bien une croyance mais, par contre, penser que la mort c'est la mort, la fin de tout, ça, c'est une réalité scientifique.

Tiens, je prends un autre exemple, l'existence d'extraterrestres, la réalité scientifique c'est "on ne sait pas" donc affirmer soit leur existence, soit leur non existence, c'est de la croyance.

Dans la vie, on a forcément des croyances, par exemple on croit qu'on va arriver à faire ceci ou cela sans en avoir la moindre certitude d'y arriver finalement, ce n'est pas mal en soi de croire.
Le problème est quand on place la croyance au même niveau qu'une certitude !
En général on comprend le terme croyant comme "croyant en Dieu" ; ce que n'est pas un athée.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 03:06
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 02:24étrange que des gens qui n'y connaissent rien en sciences pensent que l'évolution bannit l'existence de Dieu;
C'est quand même incroyable, on parle de vie après la mort et nous revoila avec la croyance en Dieu....
Pour ma part, je ne suis pas athée.
Je n'affirme ni l'existence, ni la non existence d'un être supérieur.
Par contre, l'évolution des espèces invalide le Dieu de la Bible et du Coran puisqu'il n'y a pas eu Création direct de l'homme.
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 02:24 ne serait-ce pas une forme de déni de règles dont-ils ne veulent pas??? "ni Dieu ni maître" et pourtant ils ont tout apprit des autres
ne serait-ce point de l'orgueil déplacé???
Eh oui, parce que ce n'est pas de l'orgueil que de croire qu'une intelligence qui aurait crée tout l'Univers se soit consacré à la création d'êtres sur un grain de poussière cosmique....
L'humilité, au contraire, à mon humble avis, c'est reconnaître son insignifiance et le fait qu'on disparaisse comme une plante ou une étoile....
Au fond, la croyance en une vie après la mort est d'une prétention infinie, c'est penser qu'on est si important que tout ne peut pas se finir avec la mort !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 03:15
Message :
Estrabolio a écrit :Eh oui, parce que ce n'est pas de l'orgueil que de croire qu'une intelligence qui aurait crée tout l'Univers se soit consacré à la création d'êtres sur un grain de poussière cosmique....
L'humilité, au contraire, à mon humble avis, c'est reconnaître son insignifiance et le fait qu'on disparaisse comme une plante ou une étoile....
Au fond, la croyance en une vie après la mort est d'une prétention infinie, c'est penser qu'on est si important que tout ne peut pas se finir avec la mort !
Haut
Oui ça me semble humble aussi
mais tu ne me réponds pas
"ni Dieu ni maître" et pourtant ils ont tout apprit des autres
ne serait-ce point de l'orgueil déplacé???


Estrabolio a écrit : Par contre, l'évolution des espèces invalide le Dieu de la Bible et du Coran puisqu'il n'y a pas eu Création direct de l'homme.
je ne pense pas, la Bible est un texte très riche en image d'une philosophie antique beaucoup plus ancienne animiste pour ceux qui lisent entre les lignes; Bien avant le judaïsme il y avait déjà des croyants en Dieu, depuis toujours en fait
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 03:29
Message :
PenséeZ a écrit : 29 nov.21, 19:56Hors le bon sens veut l'inverse: toute affirmation extraordinaire requière des preuves extraordinaires. Tout est possible mais tout doit être prouvé. Sinon, cela relève de la croyance. (ce qui ne signifie pas qu'une chose est fausse, mais non prouvée/prouvable)
Alors prouvez qu'il est impossible de prouver dieu...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 03:38
Message : "même devant des miracles ils nieront encore" JC

mm si Dieu se montrait les gens croiront en une hallucination

mais c'est très humain de nier et de se rebeller contre Dieu, c'est une forme d'affirmation de soi,
et de volonté de vivre
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 03:42
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 02:35 exemple ???
L'homme tiré de la terre, la femme de la côte d'Adam, l'ordre foireux de la Création dans la Genèse, le Déluge, les Hébreux esclaves, etc...bref c'est un gros mythe.
a écrit : là jpeux plus rien faire pour toi
Tant mieux, je préfère la réflexion et la recherche à la croyance aveugle dans les superstitions.
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:29 Alors prouvez qu'il est impossible de prouver dieu...
Ce n'est pas mon rôle: je ne nie pas l'existence d'un Dieu, mais du Dieu de la Bible, au vu des innombrables erreurs de cette dernière, censée être inspirée. Je nie le Dieu Biblique, car il ne peut exister tel qu'il est représenté.
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 03:38 "même devant des miracles ils nieront encore" JC

mm si Dieu se montrait les gens croiront en une hallucination

mais c'est très humain de nier et de se rebeller contre Dieu, c'est une forme d'affirmation de soi,
et de volonté de vivre
Ou alors, le Dieu de la Bible est une simple invention, et c'est normal de ne pas y croire.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 03:47
Message :
PenséeZ a écrit :L'homme tiré de la terre, la femme de la côte d'Adam, l'ordre foireux de la Création dans la Genèse, le Déluge, les Hébreux esclaves, etc...bref c'est un gros mythe.
Allez plus loin dans votre démonstration,
car comme je l'ai dis oui c'est imagé
PenséeZ a écrit : Tant mieux, je préfère la réflexion et la recherche à la croyance aveugle dans les superstitions.
d'accord, alors que pensez-vous de la vie dans les autres galaxies ?? question
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 03:53
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 03:47 Allez plus loin dans votre démonstration,
car comme je l'ai dis oui c'est imagé
C'est TON interprétation. Rien ne permet de croire que la Bible est imagée, sauf lorsque c'est explicitement expliqué, comme pour les paraboles. Le Déluge, la Création, sont au sens littéral. Et c'est un problème pour la crédibilité du récit.
a écrit : d'accord, alors que pensez-vous de la vie dans les autres galaxies ?? question
Que tout est possible. Il peut exister une ou des formes de vies dans l'univers, passé, présent ou futur. Ma position est alignée sur celle de la science: possible, probable, mais rien ne permet de l'affirmer!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 04:04
Message :
PenséeZ a écrit :Ma position est alignée sur celle de la science: possible, probable, mais rien ne permet de l'affirmer!
sur celle de la science ? parce qu'elle prend position maintenant ? La science c'est juste l'étude et la connaissance ((si elle n'est pas biaisée)) des choses comme le langage ou les mathématiques ou l'histoire ou l'astronomie
avez-vous des connaissances linguistiques par exemple ??
à aucun moment la science ne prend position

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
PenséeZ a écrit :Que tout est possible. Il peut exister une ou des formes de vies dans l'univers, passé, présent ou futur.
de quel genre de vie sur Sirius B par exemple ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 04:05
Message :
PenséeZ a écrit : 30 nov.21, 03:42 L'homme tiré de la terre, la femme de la côte d'Adam, l'ordre foireux de la Création dans la Genèse, le Déluge, les Hébreux esclaves, etc...bref c'est un gros mythe.

Ce n'est pas mon rôle: je ne nie pas l'existence d'un Dieu, mais du Dieu de la Bible, au vu des innombrables erreurs de cette dernière, censée être inspirée. Je nie le Dieu Biblique, car il ne peut exister tel qu'il est représenté.
Ici, je suis à peu près d'accord avec vous...

Mais alors vous laisseriez entendre qu'une autre représentation de dieu serait à même de vous rejoindre?

Pouvez-vous développer?
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 04:12
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 04:04
de quel genre de vie sur Sirius B par exemple ?
Sur une étoile, cela paraît assez peu probable au vu de nos connaissances sur les organismes vivants...
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 04:05 Ici, je suis à peu près d'accord avec vous...

Mais alors vous laisseriez entendre qu'une autre représentation de dieu serait à même de vous rejoindre?

Pouvez-vous développer?
Je ne cherche pas la spiritualité, je n'en éprouve pas le besoin. J'ai été croyant très (trop) longtemps. J'ignore si une représentation de Dieu pourrait me rejoindre, à priori je ne pense pas, étant donné que je ne vois rien en science qui me pousse à croire en quelque chose de "surnaturel".
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 04:15
Message :
PenséeZ a écrit : 30 nov.21, 04:12 Je ne cherche pas la spiritualité, je n'en éprouve pas le besoin. J'ai été croyant très (trop) longtemps. J'ignore si une représentation de Dieu pourrait me rejoindre, à priori je ne pense pas, étant donné que je ne vois rien en science qui me pousse à croire en quelque chose de "surnaturel".
Mais peut-être conviendrez-vous avec moi qu'au-delà de la foi ou de la non foi, il y a l'incroyable...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 04:15
Message : @PenséeZ > alors vos connaissances sont encore limitées
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 04:19
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 04:15 Mais peut-être conviendrez-vous avec moi qu'au-delà de la foi ou de la non foi, il y a l'incroyable...
Selon moi, inexpliqué ne signifie pas inexplicable. Je n'ai besoin d'aucune forme de spiritualité, et surtout pas de chercher un Créateur pour ce que je ne m'explique pas. :winking-face:
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 04:15 @PenséeZ > alors vos connaissances sont encore limitées
Ah ça, je le savais déjà! Mais c'est le cas de tous, à plus ou moins grande échelle. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 04:24
Message : @PenséeZ> çà vous paraît impossible qu'il y ait de la vie sur le soleil??
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 04:28
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 04:24 @PenséeZ> çà vous paraît impossible qu'il y ait de la vie sur le soleil??
Sur la surface, peu probable.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 04:33
Message :
PenséeZ a écrit : 30 nov.21, 04:19 Selon moi, inexpliqué ne signifie pas inexplicable. Je n'ai besoin d'aucune forme de spiritualité, et surtout pas de chercher un Créateur pour ce que je ne m'explique pas. :winking-face:
Je vous proposais un regard au-delà de ces considérations...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 30 nov.21, 04:38
Message :
PenséeZ a écrit :Sur la surface, peu probable.
pourquoi ?
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 07:30
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 04:15 Mais peut-être conviendrez-vous avec moi qu'au-delà de la foi ou de la non foi, il y a l'incroyable...
Le problème est justement là Ronronladouceur, la solution de facilité revient à coller l'étiquette "Dieu" sur tout ce qui sort de notre entendement.

Donc, au lieu de dire "je ne comprends pas" "je ne sais pas" "cela me dépasse", l'humain a préféré dire "c'est Dieu".
Il y a 10 000 ans, l'arrivée de la pluie, un arc en ciel, une éclipse, un tremblement de terre, une éruption volcanique, une tempête, une épidémie, la neige etc. tout cela était incroyable et on y voyait une seule explication : l'action de dieu ou dieux !
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 20:30
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 04:33 Je vous proposais un regard au-delà de ces considérations...
C'est à dire? Je ne suis pas fermé, tant que le background logique et prouvable n'est pas absent!
Kar Anetasaur a écrit : 30 nov.21, 04:38 pourquoi ?
La question serait plutôt: comment un organisme vivant pourrait exister à des températures aussi élevées? Si cela est impossible au vu de nos connaissances actuelles concernant les dits organismes vivants, si rien ne permet de suspecter/détecter la présence de vie à la surface des étoiles, c'est à ranger dans la boîte "peu probable, à étudier en cas de découverte sur le sujet".

Penses-tu qu'il y ait de la vie à la surface des étoiles?
Auteur : 'mazalée'
Date : 01 déc.21, 01:50
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:29 Alors prouvez qu'il est impossible de prouver dieu...
Et pourquoi Dieu serait la seule chose existante qui ne puisse être prouvée ?

Si Dieu existe c'est quand même la chose la plus importante qui soit...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 01 déc.21, 02:11
Message :
PenséeZ a écrit :Penses-tu qu'il y ait de la vie à la surface des étoiles?
Je pense qu'il y a de la vie partout dans l'univers, dans notre galaxie et dans notre système solaire;
on dit que les êtres sont lumières, l'esprit aussi, la matière est lumière, que le Soleil est pourvoyeur de toute vie
donc ça ne m'étonnerait pas

il y a des milliards de milliards de galaxies en mouvements
nous ne sommes que des fourmis qui passent et qui meurent
mais même la fourmis attire l'attention attentive de Dieu qui l'accompagne dans sa vie
l'existence est Sacrée

"t'es pas lnombril du monde mais t'es celui de ta maman" ((sexion d'assaut))
Auteur : PenséeZ
Date : 01 déc.21, 02:21
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 01 déc.21, 02:11 Je pense qu'il y a de la vie partout dans l'univers, dans notre galaxie et dans notre système solaire;
on dit que les êtres sont lumières, l'esprit aussi, la matière est lumière, que le Soleil est pourvoyeur de toute vie
donc ça ne m'étonnerait pas

il y a des milliards de milliards de galaxies en mouvements
nous ne sommes que des fourmis qui passent et qui meurent
mais même la fourmis attire l'attention attentive de Dieu qui l'accompagne dans sa vie
l'existence est Sacrée

"t'es pas lnombril du monde mais t'es celui de ta maman" ((sexion d'assaut))
Mouais OK, c'est juste ton avis, quoi. Moi les avis, en science, ça m'intéresse pas plus que ça: as-tu des preuves, ou des débuts de preuve?

J'ai été croyant pendant des années (Dieu, la Bible, toutes ces conneries quoi) avant de me rendre compte que c'était bidon et inventé par les hommes. Alors si on veut parler de vie sur une étoile, pourquoi pas? Mais sérieusement, alors.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 01 déc.21, 02:31
Message : et de la vie sur Saturne çà vous semble réaliste?

pourquoi y aurait-il des milliards de soleils et de planètes s'il n'y a pas de vie dessus???
Auteur : PenséeZ
Date : 01 déc.21, 02:42
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 01 déc.21, 02:31
pourquoi y aurait-il des milliards de soleils et de planètes s'il n'y a pas de vie dessus???
Pourquoi y en aurait-il absolument?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 01 déc.21, 02:45
Message : ben à ton avis??

Nombre de messages affichés : 50