Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 01:03
Message : Mon cheminement je l'ai effectué de cette manière.

Comme vous je lis dans la Bible : Jésus Fils de D.IEU et comme vous qui avez appris à connaitre D.IEU à travers les prêtres catholiques, donc je ne parle pas des Juifs mais des gens issus des paiens, j'écoute ce que l'on me dit, j'apprends, je suis une élève, mes enseignants sont les Sacrificateurs du Christianisme, les prêtres.

Il n'y a rien qui ne me choque en soi lorsqu'ils nous disent : Jésus est le Fils de D.IEU car c'est comme si c'était une leçon que l'on m'apprend, je fais confiance aux instructeurs.

La vie poursuit son chemin et plus le temps passe et plus je suis troublée, non pas de dire que D.IEU a un fils puisque j'ignore que D.IEU est D.IEU unique du fait que je fais confiance aux prêtres qui me disent que D.IEU a un Fils, c'est Jésus.

Toujours je ne suis pas choquée, je n'ai pas été élevée dans la foi Judaïque malgré que je sois de famille Juive.

Nous les gens nous sommes malléables et lorsque nous avons face à nous des instructeurs qui ont l'air sérieux, nous les prenons au sérieux.

Je vais à l'église catholique chaque matin, je participe à la messe.

Mais je suis en proie à un grand dilemme intérieur, je ne me sens pas à l'aise.

Je veux participer à l'Eucharistie, je sais que je dois mon Salut à Jésus, mais personne ne m'explique comment, personne ne m'explique de quelle manière le Sacrifice de Jésus engendre mon Salut, je ne comprends pas la cause à effet, je ne vois pas le lien.

Le prêtre de mon église n'est pas très loquace, il n'est pas du genre à donner des "cours particulier" je le sollicite pour un rendez vous afin de parler, il me demande de venir le voir en confession, donc tout ce que je pourrais obtenir de lui c'est uniquement de l'absolution, rien d'autre.

Alors il ne me reste plus qu'internet.

Je fouille, je trie, je participe à des forum pour comprendre puisque personne ne peut m'expliquer de vive voix le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus sur mon Salut, notre Salut, le Salut du monde.

Les discours dans le net ne sont pas très nets, il y a toujours des zones d'ombre, les gens parlent en demi teinte.

Le temps passe et là c'est la surprise, l'effroi même, la stupeur, je tombe des nues.

J'entends les chrétiens dire que D.IEU a procédé à une substitution pénale car ce que les humains ne pouvaient pas payer en châtiment à cause de leur propension à ne pas vouloir sortir du mal, Jésus en est victime et sur la Croix D.IEU aurait obtenu Justice.

C'est incompréhensible, je me demande si je fais partie de cette planète, je me dis en mon for intérieur "ils sont fous".

Je me dis "peut être que ton niveau d'intelligence surpasse le leur mais comme tu ne peux pas te mettre à leur place tu ne peux pas comprendre comme eux comprennent les choses".

Je me dis "non puisqu'un enfant de 7 ans pourrait le comprendre, il sait très bien que D.IEU ne peut pas punir un innocent pour innocenter des coupables c'est si injuste".

Ca ne colle pas, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.

Les gens me disent "mais c'est hautement spirituel tu ne comprends rien prisca, c'est le mystère eucharistique, D.IEU ne punit pas Jésus en fait, D.IEU transmet le message en grandes pompes qu'il a l'intention de n'être que Miséricordieux".

Pour marquer les esprits D.IEU accomplit ce geste cruel nous l'admettons mais c'est pour nous dire que D.IEU ne recule devant rien pour nous montrer son Amour au point de punir sa Majesté Roi Jésus qui est son propre Fils qu'IL aime le plus dans l'Univers, et c'est de cette manière que D.IEU nous fait la démonstration du grand Amour qu'il nous porte, la Justice non pas qu'elle n'existe pas, mais c'est JESUS qui l'a prise à sa charge en ayant payé le prix me disent ils les catholiques.

Je suis troublée mais ce discours ne me va pas car plusieurs choses s'offrent à moi, déjà quand bien même D.IEU veut pardonner l'usage de la cruauté n'est pas pour moi acceptable lorsque je sais que D.IEU est JUSTE.

J'ai été créée à l'image de D.IEU donc tel que je pense moi D.IEU me fait penser comme LUI pense, donc moi je ne vais pas imposer mon Amour à un groupe de gens qui m'aurait fait du mal et pour leur pardonner je leur dis : je ne vous dénonce pas à la police, pourtant vous le mériteriez, mais à la place je torture mon fils unique jusqu'à la mort ainsi Justice est faite, quelqu'un a payé, et vous en échange je vous pardonne, c'est complètement incohérent, c'est fou, c'est l'action d'insensé, c'est un acte barbare, c'est inacceptable.

Donc ça ne va pas Messieurs les Chrétiens votre manière de voir les choses.

Je reçois l'Esprit Saint parce que je me suis insurgée contre cette barbarie organisée des gens du christianisme qui tous ensemble font vivre cet immense outrage envers D.IEU.

Dès lors je suis instruite par l'Esprit Saint et j'apprends chaque jour je me nourris.

FILS DE DIEU


Je mets ci dessous des versets qui feront l'objet d'explication dans les messages qui suivront pour ne pas trop alourdir mon entrée en matière.


23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Luc 3



Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.1 Jean 5:20



car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.Romains 8:14


Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Luc 20:36

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

Ephésiens 4:13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Auteur : enso
Date : 29 nov.21, 01:14
Message : je ne t'ai lu qu'en parti car ton message est trop long donc peut etre j'ai mal compris ton message
je precise que je ne suis pas chretien et je n'encourage pas à la foi chretienne


mais je te pose une question
tu acceptes que les faute du peuple juif soit expié par le sacrifice du bouc emissaire
pourquoi donc le propre sacrifice d'un homme ne permettrait pas l'expiation des fautes de son peuple ?

je te recommande la lecture de rené girard il donne un eclairage interessant a tout cela
encore une foi je n'encourage pas la foi chretienne
moi meme je n'y croi pas

car j'ai pour principe de ne pas dire sur Dieu ce dont je n'ai pas la science et la preuve irréfutable car mentir ou dire sur dieu un mensonge et celon moi le pire crime ...
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 01:38
Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 01:14 je ne t'ai lu qu'en parti car ton message est trop long donc peut etre j'ai mal compris ton message
je precise que je ne suis pas chretien et je n'encourage pas à la foi chretienne


mais je te pose une question
tu acceptes que les faute du peuple juif soit expié par le sacrifice du bouc emissaire
pourquoi donc le propre sacrifice d'un homme ne permettrait pas l'expiation des fautes de son peuple ?

je te recommande la lecture de rené girard il donne un eclairage interessant a tout cela
encore une foi je n'encourage pas la foi chretienne
moi meme je n'y croi pas

car j'ai pour principe de ne pas dire sur Dieu ce dont je n'ai pas la science et la preuve irréfutable car mentir ou dire sur dieu un mensonge et celon moi le pire crime ...
Mon message est long, j'ai expliqué cependant succinctement mon cursus, mon chemin spirituel.

Lévitique 3


Le rituel a pour but que les Juifs puissent se sortir de la tête le péché afin d'avoir l'assurance que D.IEU leur a vraiment pardonné ce péché car le péché mentalement ils le conscientiseront comme porté au loin, à l'intérieur du taureau, le taureau ayant été porté à l'extérieur de l'enceinte pure et sainte, le Temple étant le lieu hautement Saint, comme l'église dans laquelle "le séjour des morts" ne met pas les pieds. Car l'homme qui pèche involontairement puisqu'il s'agit du péché involontaire c'est un homme très à cheval sur les Lois donc très rigoriste et si malencontreusement il pèche sans le vouloir, cet homme va se martyriser toute sa vie durant par le remord qui le ronge. Donc D.IEU organise ce rituel pour dire expressément aux pécheurs involontaires de ne pas avoir martel en tête, le péché est mort avec le taureau qui l'a porté au loin, loin du lieu Saint où toi tu résides homme, lieu où tu as été purifié, il n'y a plus de reproche à te faire.

Tu le sais enso que notre nature humaine nous impose des souffrances mentales lorsque nous nous sentons coupables de gestes inconsidérés, donc D.IEU y pourvoit en ayant organisé des rituels de sang, des rituels religieux.
Auteur : enso
Date : 29 nov.21, 02:31
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 01:38
Donc D.IEU organise ce rituel pour dire expressément aux pécheurs involontaires de ne pas avoir martel en tête, le péché est mort avec le taureau qui l'a porté au loin, loin du lieu Saint où toi tu résides homme, lieu où tu as été purifié, il n'y a plus de reproche à te faire.

Tu le sais enso que notre nature humaine nous impose des souffrances mentales lorsque nous nous sentons coupables de gestes inconsidérés, donc D.IEU y pourvoit en ayant organisé des rituels de sang, des rituels religieux.
je ne suis pas sur de comprendre le probleme que tu souleves dans ton post:

est ce que tu "reproches" aux chretiens de ne pas pratiquer et de s'adonner sciemment au peché en comptant uniquement sur le sacrifice de jesus pour etre sauvé ?

si c'est cela oui je suis d'accord c'est aussi ce qui me gene avec cette religion
quoi que l'on a un phenomene similaire en islam avec le soufisme
pour un soufi tout vient de dieu donc une personne peut peché en se disant c'est dieu qui la voulu donc j'en suis satisfait et c'est cette attitude qui est la vrai foi car cela revient a accepté la volonté de dieu et de s'y soumettre et de l'agreer

autrement si je suis hors sujet tant pis n'en tien pas compte :slightly-smiling-face:

ps: au sujet de ta remarque sur la souffrance et charge mentale il y aurai beaucoup a dire sur le sujet
les religions ne sont elle pas au contraire sensé nous apaisé nous epanouir nous simplifié la vie ...
au lieu de nous mettre la pression ?
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 03:06
Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 02:31 je ne suis pas sur de comprendre le probleme que tu souleves dans ton post:

est ce que tu "reproches" aux chretiens de ne pas pratiquer et de s'adonner sciemment au peché en comptant uniquement sur le sacrifice de jesus pour etre sauvé ?

si c'est cela oui je suis d'accord c'est aussi ce qui me gene avec cette religion
quoi que l'on a un phenomene similaire en islam avec le soufisme
pour un soufi tout vient de dieu donc une personne peut peché en se disant c'est dieu qui la voulu donc j'en suis satisfait et c'est cette attitude qui est la vrai foi car cela revient a accepté la volonté de dieu et de s'y soumettre et de l'agreer

autrement si je suis hors sujet tant pis n'en tien pas compte :slightly-smiling-face:

ps: au sujet de ta remarque sur la souffrance et charge mentale il y aurai beaucoup a dire sur le sujet
les religions ne sont elle pas au contraire sencé nous apaisé et nous epanouir
au lieu de nous mettre la pression ?

Tu as dit que les Juifs voient leurs péchés expiés par l'animal émissaire, le bouc, le taureau...

Je ne suis pas d'accord, les péchés ne sont pas expiés par l'animal (bouc émissaire) les péchés doivent faire l'objet d'une repentance sincère et une promesse de ne plus faire de péché, l'animal quant à lui qui porte les péchés au loin, en dehors de l'enceinte, c'est pour que le repentant conscientise que la faute est loin de lui, pardonné.

Tu as parlé du rituel Juif pour établir un parallèle avec le rituel Chrétien.

Tu as cru que le rituel Juif dit que l'animal expie les péchés, mais je viens de te prouver que c'est faux.

Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.

Au sujet de ton "ps" la charge mentale est un phénomène qui accompagne tout être humain, qu'il soit saint ou pécheur.

On peut tout à fait se dire que D.IEU nous pardonne mais si D.IEU nous pardonne cela signifie que le péché existe sinon D.IEU ne nous dirait pas "je te pardonne".

C'est comme si tu as un ami envers qui tu t'es mal comporté à tes yeux.

Tu vas vers lui et tu lui demandes "est ce que tu me pardonnes en espérant qu'il te dise "je n'ai pas à te pardonner tu n'es pas coupable à mes yeux" "

Si ton ami te dit "je te pardonne" cela veut dire que tu es coupable donc tout croyant sait que si D.IEU lui pardonne cela veut dire qu'il est coupable de péchés, et les péchés, même pardonnés, ils ne sont pas oubliés pour autant, ils existent.
Auteur : enso
Date : 29 nov.21, 03:27
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 03:06

Tu as parlé du rituel Juif pour établir un parallèle avec le rituel Chrétien.

Tu as cru que le rituel Juif dit que l'animal expie les péchés, mais je viens de te prouver que c'est faux.


Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.

Au sujet de ton "ps" la charge mentale est un phénomène qui accompagne tout être humain, qu'il soit saint ou pécheur.

On peut tout à fait se dire que D.IEU nous pardonne mais si D.IEU nous pardonne cela signifie que le péché existe sinon D.IEU ne nous dirait pas "je te pardonne".

C'est comme si tu as un ami envers qui tu t'es mal comporté à tes yeux.

Tu vas vers lui et tu lui demandes "est ce que tu me pardonnes en espérant qu'il te dise "je n'ai pas à te pardonner tu n'es pas coupable à mes yeux" "

Si ton ami te dit "je te pardonne" cela veut dire que tu es coupable donc tout croyant sait que si D.IEU lui pardonne cela veut dire qu'il est coupable de péchés, et les péchés, même pardonnés, ils ne sont pas oubliés pour autant, ils existent.
pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
car ce que tu dis me surprend
meme en islam le sacrifice a pour fonction de pardonné son peché

d'ailleur la video suivante semble confirmé ce phenomene peché = impureté
sacrifice pour redevenir pure



pour le ps non nous ne somme pas tous egaux devant la charge mentale et non les religion ne se valent pas en terme de prise de tete et de culpabilité
et je parle en connaissance de cause car mon parcour en islam m'a bien pris la tete
il me semble que les soufi sont plutot cool contrairement à l'islam juridique

nous n'avons pas tous la meme sensibilité et empathie
certain se sente (à tord) coupable de mal etre des autres
alors que d'autre pour reprendre des terme a la mode sont des pervers narcissique voir psychopathe et ne ressente pas le remord meme si il sont coupable

c'est la fameuse parabole de la paille et la poutre
certain voi leur petit peché comme des montagne sur le point de tombé sur eux
alors que pour d'autre il voit de gros peché comme une mouche qu'il balaie de la main
qui a raison qui a tord là et toute la question

ce sujet est plus complexe qu'il n'y parait car cela depend de notre etat d'esprit
exemple en islam l'on doit croire que l'on est sauvé par la misericorde divine et non pas par nos oeuvre aussi parfaite soit elle car cela entrainerai de l'orgeuil qui est pire que le peché en lui meme ...

c'est cette prise de tete dont je te parlé dans certaine religion on ne sait jamais ce que dieu attend de nous donc l'on doit constament anticipé ces humeur et reaction ...

en islam le peché et de plusieur nature cela va de l'imperceptible au grand peché pour chacun l'on doit constament demandé pardon
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 03:45
Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 03:27 pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
car ce que tu dis me surprend
meme en islam le sacrifice a pour fonction de pardonné son peché

d'ailleur la video suivante semble confirmé ce phenomene peché = impureté
sacrifice pour redevenir pure



Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.

En Islam 31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié. Sourate 4


"Serviteurs" : ceux qui servent le Seigneur dans ses voies. Ils doivent prier et ils font des aumones à l'abri des regards et à la vue de tous.

Il n'y a pas de rachat au Jour du Jugement, ni que D.IEU agisse amicalement.

Il n'y a que de la Justice.

Par conséquent il n'y a pas de bouc émissaire en Islam non plus.


a écrit :pour le ps non nous ne somme pas tous egaux devant la charge mentale et non les religion ne se valent pas en terme de prise de tete et de culpabilité
et je parle en connaissance de cause car mon parcour en islam m'a bien pris la tete
il me semble que les soufi sont plutot cool contrairement à l'islam juridique

nous n'avons pas tous la meme sensibilité et empathie
certain se sente (à tord) coupable de mal etre des autres
alors que d'autre pour reprendre des terme a la mode sont des pervers narcissique voir psychopathe et ne ressente pas le remord meme si il sont coupable

c'est la fameuse parabole de la paille et la poutre
certain voi leur petit peché comme des montagne sur le point de tombé sur eux
alors que pour d'autre il voit de gros peché comme une mouche qu'il balaie de la main
qui a raison qui a tord là et toute la question

ce sujet est plus complexe qu'il n'y parait car cela depend de notre etat d'esprit
exemple en islam l'on doit croire que l'on est sauvé par la misericorde divine et non pas par nos oeuvre aussi parfaite soit elle car cela entrainerai de l'orgeuil qui est pire que le peché en lui meme ...

c'est cette prise de tete dont je te parlé dans certaine religion on ne sait jamais ce que dieu attend de nous donc l'on doit constament anticipé ces humeur et reaction ...

en islam le peché et de plusieur nature cela va de l'imperceptible au grand peché pour chacun l'on doit constament demandé pardon
C'est vrai ce que tu dis car nous ne sommes pas égaux au point de vue du remord dans l'application de péchés, il y a des gens qui sont vraiment détachés des fautes mais dans le Judaïsme ce n'est que pour les pécheurs involontaires que s'applique le rituel du taureau tué et dans lequel les péchés sont mis et porté loin hors du camp, l'animal est éloigné car dis toi bien que s'il ne s'agit que des fautes involontaires, imagine un homme qui commet un péché sans s'en rendre compte, comme par exemple toucher de l'argent un jour de Chabbat, il a fait ce geste sans prêter attention au geste, juste en fouillant dans sa poche, et bien il se martyrise l'esprit en se disant qu'il a commis un péché involontaire et c'est là qu'intervient le rituel du taureau, et ce rituel n'est valable donc que pour les gens soucieux d'être obéissants à D.IEU par amour, les autres, ceux que tu vois le sourire affiché sur les lèvres, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont fait des péchés volontaires, comme des prêtres qui violent des enfants, et lorsque tu les regardes à l'image sur l'écran, tu les vois détendus, tu es en droit de te dire que pour ce genre de personne, pécher ce n'est pas un problème puisque même pas il a le visage émacié de la douleur du remord alors qu'un vrai croyant serait torturé du remord jusqu'en à en avoir les yeux rougis de pleurs et les traits tirés comme à l'article de la mort.

Je vais te dire un secret. Lorsque j'apprend la culpabilité de quelqu'un tout de suite je vais sur google regarder sa tête.

Je me demandais pourquoi je faisais cela, maintenant je comprends, c'est pour voir s'il a du remord.

Comme émissions sur les crimes, je les regarde pour voir comment est la tête et le comportement d'un coupable, j'analyse le comportement humain lorsqu'il est pris de frénésie criminel pour voir comment est la physionomie d'un criminel.

Aussi lorsque je surprends en flagrant délit de mensonge un homme politique je le regarde mentir pour savoir comment est la tête d'un menteur, c'est important la physionomie car elle nous apprend quels acteurs sont les politiques, eux, démagogues.

Ton parcours en Islam t'a pris la tête dis tu, en fait je ne sais pas comment tu as été appris, par conséquent je ne peux pas juger la manière dont on a appris, non pas que je sois Musulmane mais j'arrive à discerner.

Un sujet peut être à l'occasion de ta part pour nous dire ce qui ne t'a pas plus en Islam pour en discuter...

Pour en revenir au péché, la bonne attitude est de voir "le petit péché" gros comme une montagne car cela exprime bien tout l'attachement de la personne envers D.IEU.

Il n'y a pas de secret, celui qui amplifie sa faute montre l'amplitude de son amour pour D.IEU.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 nov.21, 04:08
Message :
enso a écrit : 29 nov.21, 03:27 pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
Fiez vous à l'Ecriture qui rapporte ce que dit Jésus :

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Jésus accomplit l'Ecriture et rend caduque tout sacrifice car il devient, lui, l'Agneau de Dieu expiatoire :
Romains 8:2
La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
De fait, chose impossible à la Loi, impuissante du fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair, afin que le précepte de la Loi fût accompli en nous dont la conduite n'obéit pas à la chair mais à l'esprit.


Jésus est l'Agneau de Dieu qui remplace définitivement tout rituel sacrificiel :

Apocalypse de Jésus-Christ révélée à l'apôtre Jean :
Ap 5:9
ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation

Jésus a racheté les hommes et emporté le péché avec lui sur la croix.

Saint Paul l'explique entre autre dans Romains 3:20-25
En effet, nul homme ne sera justifié devant lui par les œuvres de la Loi, car une loi ne fait que donner la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la Loi, a été manifestée une justice de Dieu à laquelle rendent témoignage la Loi et les Prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux et à tous ceux qui croient ; il n'y a point de distinction, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a donné comme victime propitiatoire par son sang moyennant la foi, afin de manifester sa justice, ayant, au temps de sa patience, laissé impunis les péchés précédents
Auteur : enso
Date : 29 nov.21, 04:11
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 03:45 Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.

je repondrai plustard en lisant ta reponse avec plus d'attention
pour te repondre de facon plus precise
car lire et ecrire me demande beaucoup de concentration

pour les 2 sujets ce que tu dis n'est pas faux mais il faut le nuancé

car tu oublie la question de la reponsabilité et de nos determinisme

que pense tu du sacrifice d'abraham ?

107 وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ
Et Nous perpétuâmes ???? dans la postérité:

dans les 3 religions abrahamique dieu se presente de 2 facon avec la rigueur la justice mais surtout sa rahma misericorde agape qui surpasse sa colere
voir l'adage que l'on retrouve dans le christianisme et l'islam

l'evangile celon luc :
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
absolvez, et vous serez absous.

D'après Abdallah Ibn 'Amr , le Prophète:
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux,
faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre
alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
D'après Jarir ibn Abdillah , le Prophète:
« Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 04:15
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 03:06 Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme. Il a fallu attendre la nouvelle religion islamique au VIIe siècle pour qu'une partie de l'humanité de débarrasse de l'idolâtrie. Ton histoire de Constantin qui libère le monde de l'idolâtrie grâce à Jésus est fausse.
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 04:45
Message :
prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Pollux a écrit : 29 nov.21, 04:15 Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme.
Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
a écrit :Il a fallu attendre la nouvelle religion islamique au VIIe siècle pour qu'une partie de l'humanité de débarrasse de l'idolâtrie.
Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
a écrit :Ton histoire de Constantin qui libère le monde de l'idolâtrie grâce à Jésus est fausse.
Non elle est totalement vraie puisque Constantin est vaincu mais figure d'Adam a préféré servir le serpent au lieu de D.IEU donc le catholicisme a fait entrer le péché dans le monde et à cause de lui le monde vit dans le péché duquel nous serons sauvés lorsque Jésus revient pour combattre le serpent.

Ajouté 15 minutes 55 secondes après :
enso a écrit : 29 nov.21, 04:11 je repondrai plustard en lisant ta reponse avec plus d'attention
pour te repondre de facon plus precise
car lire et ecrire me demande beaucoup de concentration

pour les 2 sujets ce que tu dis n'est pas faux mais il faut le nuancé

car tu oublie la question de la reponsabilité et de nos determinisme

que pense tu du sacrifice d'abraham ?

107 وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ
Et Nous perpétuâmes ???? dans la postérité:

dans les 3 religions abrahamique dieu se presente de 2 facon avec la rigueur la justice mais surtout sa rahma misericorde agape qui surpasse sa colere
voir l'adage que l'on retrouve dans le christianisme et l'islam

l'evangile celon luc :
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
absolvez, et vous serez absous.

D'après Abdallah Ibn 'Amr , le Prophète:
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux,
faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre
alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
D'après Jarir ibn Abdillah , le Prophète:
« Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».

Le sacrifice d'Abraham nous apprend au moins deux choses.

D'abord que la foi d'Abraham est d'une force telle qu'il est prêt à faire mourir son fils lorsque D.IEU le lui demande sans savoir ce que la mort de son fils engendre comme bénédiction. D.IEU arrête son geste afin qu'Abraham lui sache la dimension de sa foi.

Deuxièmement comme la Bible le dit Abraham est prêt à immoler son fils car il croit à la Résurrection.
Hébreux 11 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

En Islam.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".



"rançonnâmes" qui est le verbe clé qui fait le lien direct avec la Bible au point de vue du prix payé du prix de la foi, en Islam D.IEU a fait payé à Abraham le prix de la vie de son fils pour épreuve de sa foi, pour qu'il montre sa foi.

En Chrétienté, Jésus a donné sa Vie en rançon, Jésus a payé par sa Vie le prix de notre liberté afin que nous prouvions notre foi car déjà il faut que les paiens l'obtiennent la foi qu'ils n'ont pas puisqu'ils sont paiens, et ensuite il faut qu'ils la fassent vivre et pour la faire vivre ce n'est qu'en obéissant aux Lois.

Jésus s'est donné sur la Croix pour que Constantin fasse l'édification du catholicisme ce qui mettra un terme au paganisme.

La Vie de Jésus a donc payé le prix de notre liberté de pouvoir nous guérir par la Parole de D.IEU qui nous est transmise librement puisque Constantin a abdiqué, il a créé lui même le Vatican.

Il n'y a pas de colère qui serait surpassé par le sacrifice, car si D.IEU est en colère c'est contre les menteurs, les menteurs étant des serpents, les serpents étant le diable.

D.IEU n'est pas en colère contre des pécheurs puisque D.IEU leur donne sa Parole afin qu'ils écoutent pour que cesse le péché.

Si D.IEU était en colère, D.IEU aurait arrêté le monde séance tenante comme au Déluge.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 05:19
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 04:29 Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
Les deux principales religions qui ont abandonné les pratiques païennes (du moins en bonne partie) sont l'islam (VIIe siècle) et le protestantisme (XVIe siècle). Rien à voir avec ton mille ans.
a écrit :Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
J'ai dit "une partie de l'humanité" et non pas le monde. Quand on discute honnêtement on n'utilise pas des sophismes dans ses réponses.

Sophisme de l'homme de paille ou de l'épouvantail:

"La technique de l'épouvantail consiste à déformer la position de l'adversaire en lui attribuant un argument facilement réfutable."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... A9torique)
a écrit :Non elle est totalement vraie puisque Constantin est vaincu mais figure d'Adam a préféré servir le serpent au lieu de D.IEU donc le catholicisme a fait entrer le péché dans le monde et à cause de lui le monde vit dans le péché duquel nous serons sauvés lorsque Jésus revient pour combattre le serpent.
N'importe quoi pour ne pas admettre que ton affirmation sur le monde* libéré de l'idolâtrie en 313 et Satan enchaîné jusqu'en 1313 est complètement fausse. En plus tu te contredis ici:
prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
a écrit :Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
Pour toi le monde entier aurait été libéré de l'idolâtrie en 313 mais le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme ?

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

* Et moi je ne déforme pas tes propos puisque tu as bien dit "le monde", ce qui sous-entend "le monde entier".
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 06:24
Message :
prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Pollux a écrit :Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme.
prisca a écrit :Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
Pollux a écrit :Les deux principales religions qui ont abandonné les pratiques païennes (du moins en bonne partie) sont l'islam (VIIe siècle) et le protestantisme (XVIe siècle). Rien à voir avec ton mille ans.
Il ne s'agit pas de savoir qui a abandonné les pratiques paiennes, mais de parler du but que Jésus se fixe, libérer le monde des paiens de l'antiquité (Zeus Jupiter etc.. la très très longue liste d'idoles) afin que le monde sache que D.IEU est Unique Dieu et en le sachant que le monde n'écoute que D.IEU.

Mais le catholicisme au lieu de dire la vérité, à savoir que Jésus vainc satan pour libérer le monde du paganisme, il a préféré protéger son fondateur et dire du mensonge à la place, que Jésus a vaincu le coeur de Dieu pour Lui faire imposer sa Miséricorde au détriment de sa Justice.

De ce fait depuis l'an 313, oui le paganisme de l'antique Rome est mort, les idoles Zeus Jupiter etc sont mis au rebus et oui le Monothéisme prend son essor, le monde sait qu'il n'y a que D.IEU seul Dieu, mais le catholicisme a fait vivre le paganisme sous une autre forme, en ayant divinisé Jésus car il fallait que pour que leur doctrine du mensonge tienne, qu'il y ait deux Dieux, Jésus qui fait face à D.IEU pour obtenir le Pardon contre son propre Sacrifice et D.IEU qui consent à abandonner sa rigueur dans les Lois contre le Sacrifice de JESUS.

C'est pour faire donc vivre leur mensonge qu'ils ont divinisé Jésus en disant qu'il est un Fils qui a les mêmes attributs, la même nature que D.IEU le Père (consubstantialité)

De ce fait personne ne peut connaitre la Vérité et personne ne se guérit du péché car le but c'est oui de faire mourir l'idolatrie mais surtout c'est d'être dans le respect de D.IEU par Jésus et d'avoir accès à toutes les révélations que la Bible fait, mais personne ne sait ce que la Bible renferme puisque ceux qui pourraient la dire la vérité ce sont ceux qui reçoivent l'Esprit Saint, comme personne ne le reçoit, le monde est en proie à l'égarement perpétuel.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 06:50
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 06:24 De ce fait depuis l'an 313, oui le paganisme de l'antique Rome est mort, les idoles Zeus Jupiter etc sont mis au rebus ...
Le paganisme romain n'est pas mort en 313 ni même en 325 avec le Concile de Nicée. C'est seulement en 380 avec l'édit de Thessalonique que le christianisme nicéen devient l'unique religion officielle et obligatoire de l'État.

Tu peux garder tes inventions et tes falsifications historiques pour toi. De toutes façons tu es la seule à y croire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 nov.21, 06:50
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 06:24 Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.
Ni en vous inspirant de ce que dit la Bible... (Trop drôle, cette remarque...)

La Bible dit ''Fils (unique) de dieu''? Elle dit aussi ''Né d'une vierge''?
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 07:21
Message :
prisca a écrit :Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.
ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 06:50 Ni en vous inspirant de ce que dit la Bible... (Trop drôle, cette remarque...)

La Bible dit ''Fils (unique) de dieu''? Elle dit aussi ''Né d'une vierge''?
J'invite enso à réfléchir par lui même sur la Bible bien sûr car il a toutes les qualités requises pour comprendre lui seul sans lire ce que les gens disent sur internet, sur youtube.

La Bible dit "Fils Unique de D.IEU né d'une vierge"

Tout ce qui est entre parenthèses est vrai.

"Fils unique en son genre et non pas Fils unique car il n'a pas d'autres frères divins à qui D.IEU auraient donné vie".

"Fils" à comprendre comme "nous fils" pas à comprendre au sens filial du mot fils pour dire engendré par D.IEU car Dieu n'engendre pas, Dieu crée, des humains, nous, ses fils, et Jésus est le Premier d'entre les fils de D.IEU que Dieu a créé.

"né de Marie" puisque tout le monde sait que Jésus apparait non pas par enchantement comme Melchisédech, sans généalogie, mais avec une généalogie.

Quand bien même D.IEU décide que son Avatar Jésus soit perçu comme "un demi dieu" afin que les Romains se disent "abandonnons tous ces demi dieux Zeus Jupiter etc... à qui nous faisons des offrandes mais aucun d'eux ne nous a jamais donné soutien, il n'y a que Jésus incomparable par sa puissance, sa puissance qu'il tient de son Père D.IEU des Juifs maintenant nous n'avons d'yeux que pour lui et fondons la religion Chrétienne car nous voulons honorer ce nouveau demi dieu né d'une humaine vierge de surcroit, d'où le miracle, et de D.IEU des Juifs à qui nous vouerons désormais toute notre vie."

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
Pollux a écrit : 29 nov.21, 06:50 Le paganisme romain n'est pas mort en 313 ni même en 325 avec le Concile de Nicée. C'est seulement en 380 avec l'édit de Thessalonique que le christianisme nicéen devient l'unique religion officielle et obligatoire de l'État.

Tu peux garder tes inventions et tes falsifications historiques pour toi. De toutes façons tu es la seule à y croire.

Grâce à la Croix que Jésus donne à l'empereur Constantin et à toute sa légion Romaine, il y a soudainement un renversement de situation, les Romains ne font plus la guerre aux chrétiens, ne les tuent plus, ne les brulent plus, ne les donnent plus aux jeux des arènes, au contraire, par l'empereur Constantin le premier qui fondera l'église Catholique, qui réunira tous les chrétiens avec une renommée, ils sont 318 dit on, ils organiseront la nouvelle religion qui prendra un essor considérable jusqu'à celui que nous lui connaissons aujourd'hui.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 07:22
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 07:16 "né de Marie" puisque tout le monde sait que Jésus apparait non pas par enchantement comme Melchisédech, sans généalogie, mais avec une généalogie.
Plus précisément avec deux généalogies différentes: celle de Matthieu et celle de Luc.
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 07:26
Message :
Pollux a écrit : 29 nov.21, 07:22 Plus précisément avec deux généalogies différentes: celle de Matthieu et celle de Luc.
Oui c'est vrai, et nous en avions parlé une fois il me semble, il faudrait rechercher dans le forum sauf que la fonction "recherche" avec des mots clé ne fonctionne pas, dommage.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 29 nov.21, 08:01
Message :
Pollux a écrit : 29 nov.21, 04:15 Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme.
Absolument pas . Les saints ne sont absolument pas une trace d idolâtrie
Pollux a écrit : Les deux principales religions qui ont abandonné les pratiques païennes (du moins en bonne partie) sont l'islam (VIIe siècle) et le protestantisme (XVIe siècle). Rien à voir avec ton mille ans.
Au contraire l Arabie saoudite était monothéiste dès le début du 5ème siècle ap. JC .
Dernière trace de polythéisme daté là bas en 404 ap.JC
L islam n a donc rien à voir avec une quelconque victoire contre l idolatrie
On pourrait même y voir comme un retour à l idolâtrie , avec ses "souffleuses de nœuds" ( source coran ) une croyance paienne , ses djinns , ses efrits , et le culte d Alexandre le Grand considéré comme un prophète et des fables d Esope , un polythéiste , ses chamelles nées d une pierre , ses sacrifices de 100 chameaux qui rappellent une légende de diodore de sicile sur un peuple d arabie saoudite

Le refus de la vénération des saints de la part des protestants montre aussi un retour au paganisme. N oublions pas que les saints furent morts en martyrs contre l empire romain polythéiste paien.
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 08:27
Message :
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:01 Absolument pas . Les saints ne sont absolument pas une trace d idolâtrie

Les saints ne sont pas de l'idolatrie ?

Déjà proclamer qu'untel est saint, c'est usurper la place de D.IEU qui Seul a le droit de dire qui est saint et qui ne l'est pas.

Surtout que certains hommes et femmes que le catholicisme a proclamé "saints" à tort servent d'exemple et les gens lisent leurs écrits et sont complètement égarés du fait que ces écrits là sont remplis de mensonges.

Plutôt le catholicisme a inventé des saints comme pour se donner de l'importance afin que les gogos tombent dans le piège et se disent qu'il y a parmi les catholiques des gens qui ont accédé eux à la sainteté donc tout ce ceci est de la manipulation pure et dure.

Après il y a cette idolatrie car qui prient les bonnes femmes superstitieuses ? Des sainte Rita pour les conflits (ma belle mère me cherche des noises, je vais prier ste Rita pour qu'elle règle ce conflit et si elle peut la faire mourir ça m'arrange) des sainte Lucie pour les mal voyants, des saint Fiacre pour les jardiniers des saint Antoine pour trouver l'amour etc........................ que du paganisme...... et la liste est longue ....


Pire presque que les divinités de l'antiquité.

Agathe Couteau, peigne(s) à carder, plat avec deux seins coupés, torche enflammée
Agnès Agneau, cheveux longs, épée du martyre, flammes.
Albert le Grand (v. 1207-1280) Crosse d'évêque, livre.
Alphonse de Ligori Chapelet
Ambroise de Milan (v. 339-397) Abeilles, bébé, crosse d'évêque, fouet, livre, ruche.
André (Apôtre, Ier siècle) Croix en X, clous, filet de pêcheur, poissons.
André Corsini Croix, avec un loup et un agneau à ses pieds, flottant au-dessus d'un champ de bataille, en
habits épiscopaux.
Ange de Jérusalem Épée, un couteau, un livre, la palme du martyr, trois couronnes, des roses.
Anne (Mère de Marie, Ier siècle) Livre, livre ouvert, lys.
Antoine Tentations (femmes nues, démons...)
Antoine de Padoue (1195-1231) Livre, portant le Saint-Enfant, lys, mule, poissons.
Antoine le Grand Animaux sauvages, cloche, cochon domestique, livre, croix de Saint-Antoine
Antoine-Marie Zaccaria Calice, hostie, croix
Apolline Dents
Augustin d'Hippone (354-430) Cœur enflammé, coquille, crosse d'évêque, enfant, flèches, livre.
Barbe Tour, canon, ciboire surmonté d'une hostie, plumes de paon, torche enflammée.
Barnabé (Ier siècle) Livre, pierres. branche d'olivier, bâton de pèlerin, évangile selon Matthieu.
Barthélémy (Apôtre, Ier siècle) Couteau, peau humaine écorchée.
Bénézet Pierre portée sur son épaule servant d'assise à la première pile du pont d'Avignon, bâton de
berger, mouton, fifre
Bénigne Alêne
Benoît de Nursie (v. 480-547) Clochette, corbeau, crible brisé, crosse d'abbé, flacon, grotte, oiseau, pains, ronces,
serpents.
Bernadette de Lourdes Vierge, jeune paysanne, sœur de la charité de Nevers.
Bernard de Clairvaux Chien, crosse d'abbé, crosse sous les pieds, essaim d'abeilles, instruments de la Passion,
livre, mitre jetée à terre, ruche, Vierge.
Bernardin de Sienne Auréole lumineuse
Blaise Cierges entrecroisés, cochon, cor, crosse d'évêque, mitre, oiseau, peigne(s) à carder.
Blandine Filet du martyre, gril, lions du martyre, ours du martyre, taureau.
Boniface Habit d'évêque, la mitre et un livre traversé d'une épée.
Brigitte de Suède Cierge, couronne royale, crosse d'abbé, flammes, gourde de pèlerin, livre.
Bruno Crâne, crosse sous les pieds, étoile sur la poitrine, mitre jeté à terre.
Caca de Florence pour aller au cabinet.
Catherine Roue
Catherine d'Alexandrie Anges, anneaux d'or, colombe, enfant, épée du martyre, roue brisée à pointes.
Catherine de Sienne Anneau d'or, cœur, couronne d'épines, crâne, livre, lys, rosaire, stigmates.
Cécile Glaive traversant le cou, Lyre
Charles Borromée Communion, corde
Christ Représenté métaphoriquement par la croix, la colonne, l'agneau
Christophe Bâton fleuri ou feuillu, enfant, tête de chien.
Claire d'Assise Croix au rameau d'olivier ou rameau d'olivier seul, lanterne, lys, ostensoir.
Clotilde Église sur la main
Colette de Corbie Puits et poule
Côme et Damien Boîte d'onguents, chaperon cylindrique de médecin, instruments de chirurgien ou trousse
de chirurgien, flèches, jambe d'homme noir, mortier et pilon, robe fourrée.
Crépin et Crépinien Outils de cordonnier
Daniel Bottier Longue barbe blanche à double pointe, Légion d'honneur, Croix de guerre, livres,
accompagné d'enfants ou d'Africains
Denis Chaînes, crosse d'évêque, mitre, tête portée dans les mains.
Dominique Chien blanc et noir tenant une torche enflammée dans sa gueule, diable, étoile, livre, lys,
rosaire.
Dorothée Fleurs, pommes.
Elisabeth de Hongrie Couronne royale, couronne triple, fleurs, livre, livre coiffé de deux couronnes, pains,
sceptre.
Elisabeth Longue robe, manteau à capuchon.
Eloi Calice, cheval, crosse d'évêque, enclume, fer à cheval, marteau, mitre, outils de forgeron,
patte de cheval, tenailles.
Elphège de Canterburry Une hache
Erasme de Formia Intestins autour d'un cabestan
Étienne le Diacre Dalmatique, livre avec des pierres, pierres.
Eustache Armure, cerf crucifère, chien, cor, taureau.
Félix de Cantalice Âne
Félix de Valois Bannière
Fiacre Bêche
Florian Habitation en flammes
Foy Couronne royale, gril.
François d'Assise Ange, violoniste, char céleste.
François de Paule Bâton
François-Xavier Bourdon
Françoise Romaine On la représente soit avec un petit âne, soit un panier de légumes, soit en compagnie d’un
ange ou portant l’Enfant Jésus.
Gaétan de Thiene Cœur ailé
Geneviève Agneau, anges, cierge, diable, médaille crucifère, soufflet.
George Combattant le dragon
Georges Armure, bouclier, cheval
Germain d'Auxerre Crosse d'évêque, mitre.
Germaine Cousin Quenouille, accompagnée d'un mouton, mais aussi avec son tablier ouvert sur un bouquet
de roses.
Gildas le sage Cloche
Gilles Béquille, biche, flèche(s).
Grégoire le Grand Colombe, croix pontificale, instruments de la Passion, livre, tiare pontificale.
Guénolé Oie
Hélène Clous, couronne royale, croix, manteau impérial, maquette d'église dans la main.
Hervé Loup
Hilaire de Poitiers Enfant
Honoré Pelle de boulanger
Hubert Cerf crucifère, chien, cor, crosse d'évêque, mitre.
Ignace de Loyola A.M.D.G., barrette noire romaine, cœur enflammé, I.H.S. entouré de rayons, livre.
Isidore le Laboureur Épis de blé, fléau, anges laboureurs, charrue, faucille.
Jacques le Majeur Coquille, bâton de pèlerin, chapeau large à coquille, cheval, coquille, épée du martyre,
gourde de pèlerin, Jardin des Oliviers, manteau long, panetière de pèlerin, Transfiguration.
Jacques le Mineur Massue, perche de foulon.
Janvier de Bénévent Mitre
Jean (Apôtre) Aigle, calice au serpent, cuve d'huile bouillante, Jardin des Oliviers, livre, Transfiguration.
Jean Chrysostome Arbre
Jean de Dieu Corde, couronne d'épines
Jean de la Croix Aigle
Jean de Matha Fers, bourse
Jean-Baptiste Agneau, agneau crucifère, colombe, peau de mouton ou peau de chameau, tête tranchée
dans un plat.
Jeanne d'Arc Agneau, armure, épée, étendard, flammes, oriflamme.
Jérôme Bible, chameau, chapeau de cardinal, crâne, lion, livre, pierres.
Joseph de Nazareth Âne, ange, bâton fleuri, bœuf, enfant, gourde, lanterne, lys, outils de charpentier.
Judas Iscariote (N'est pas un saint, il est damné, il n’a pas profité de la Rédemption et il a perdu son âme)
Baiser, bourse, pendu.
Jude Massue ou hallebarde
Julie de Corse Aviron, barque, cerf, épée.
Laurent Bourse, calice, croix processionnelle, dalmatique, gril, livre.
Léonard Cadenas, chaînes.
Louis Bertrand Vêtement dominicain, la coupe, le crucifix
Louis IX de France Couronne royale, tunique à croix rouge, instruments de la Passion, lys, main de justice,
sceptre, bouclier.
Luc (Ier siècle) Taureau, bœuf, chevalet de peintre, instruments de chirurgien, livre, palette de peintre,
peintre, pinceau, taureau ailé.
Lucie de Syracuse. Cierge, épée du martyre, lampe à huile, plat avec deux yeux, yeux comme une fleur au
bout d'une tige, Yeux (arrachés)
Marc Lion ailé, livre.
Marguerite Couronne d'épines, croix, dragon, homme sous les pieds, lance.
Marguerite de Hongrie En habit dominicain, portant une fleur de lys, ou avec la couronne royale et un crucifix
Marie Femme sur son lit de mort, âne, ange, homme mort sur les genoux, bœuf, couronne royale,
enfant, épis de blé, étoile, debout au pied de la croix, montant au ciel, larmes de douleur,
livre, lune sous les pieds, repas de noce, poignards, vase à parfum, femme(s).
Marie l'Egyptienne Cheveux longs, crâne, lion, pains.
Marie-Madeleine Cheveux longs, partiellement dénudée, barque, bêche à manche crucifère, Christ,
couronne d'épines, crâne, miroir.
Marthe Balai, clef, cuillère à pot, dragon, goupillon, quenouille.
Martin de Tours Armure, chape, cheval, crosse d'évêque, épée, manteau coupé en deux, oie.
Matthieu Hache ou bourse, Anges, bourse, épée du martyre, livre.
Maur Béquille
Maurice Armure, bannière blanche à croix rouge, étendard, lance de chevalier, homme noir.
Michel Ailes, armure, balance, dragon, épée, étendard, lance de chevalier.
Nicolas Ancre, barque, bourse, crosse d'évêque, pains.
Norbert Araignée dans un calice, calice, ostensoir, scapulaire.
Odile Calice, coq, crosse d'abbé, flammes, hermines, yeux posés sur un livre.
Osanna de Mantoue Couronne d'épine surmontée de rayons de lumière - En dominicaine, avec le diable sous
ses pieds, en compagnie des anges, ou encore tenant une croix.
Pantaléon Intestins autour d'un cabestan
Patrick d'Irlande (v. 390-463) Crosse d'évêque, mitre, serpents, trèfle.
Paul (v. 10-64) Cheval, épée du martyre, trois fontaines, rouleau (parchemin), serpent
Paul Ermite Corbeau, lions, pain, tunique en feuilles de palmier
Paul (Apôtre) Considéré comme apôtre parce qu'il a été parmi les premiers à proclamer l'évangile. Épée.
Paulin de Nole Bâton pastoral et cloche.
Philippe (Apôtre) Long bâton qui se termine par une croix, croix renversée, dragon.
Philippe de Néri Lys, chasuble, cœur enflammé
Philomène Ancre, clous
Pierre (Apôtre) Barque, centurions, chaînes, clefs, coq, croix pontificale, filet de pêcheur, homme
marchant sur l'eau, Jardin des Oliviers, poissons, tiare pontificale, Transfiguration
Raymond Nonnat Bouche fermée avec un cadenas
Rémi Ampoule d'huile, portée par une colombe, crosse d'évêque, mitre.
Rita Robe des Augustiniennes, agenouillée devant le Christ, ou le Christ dans les bras, stigmate
sur le front due à une épine de la couronne du Christ.
Robert de Molesmes Deux crosses abbatiales , deux abbayes
Roch Ange soignant un bubon de peste, bâton de pèlerin, bubon de peste, chapeau large à
coquille, chien, coquille, gourde pèlerin, panetière de pèlerin.
Rose de Lima Ancre, couronne de fleurs
Saint Esprit Colombe, rayon de lumière
Sébastien Arc, armure, flèches, ville en ruines
Simon (Apôtre) Barque, épée du martyre, livre, scie.
Sophie Couronne gemmée, couronne triple, sceptre.
Stanislas Kostka Communion
Théodore Armure
Thérèse de Lisieux Croix, roses.
Thomas (Apôtre) Équerre ou lance, Ceinture de la Vierge Marie, Christ, lance du martyre, outils.
Thomas d'Aquin Calice, colombe
Ursule Bannière, flèche
Valentin Banderole, livre.
Véronique (Ier siècle) Instruments de la Passion, turban, Suaire (avec le visage du Christ)
Véronique Giuliani Couronne avec épines, embrassant la croix
Vincent de Paul Enfants
Vincent de Saragosse Chevalet du supplice, corbeau, dalmatique, grappe de raisin, gril, intestins, peigne(s) à
carder, pierre de meule, serpette de vigneron, vigne.
Yves de Tréguier Barque noire romaine, habit d'avocat, sacoche. On le représente généralement avec une
bourse dans une main, pour signifier tout l'argent qu'il a donné aux pauvres dans sa vie, et
un parchemin dans l'autre, qui rappelle sa charge de juge ecclésiastique. Il est également
souvent figuré entre un homme riche et un homme pauvre



etc etc
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 08:28
Message :
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:01 Absolument pas . Les saints ne sont absolument pas une trace d idolâtrie
Inutile de nier l'évidence. Ceux qui prient les saints ou vénèrent des images ou des statues sont des idolâtres.
a écrit :Au contraire l Arabie saoudite était monothéiste dès le début du 5ème siècle ap. JC .
Dernière trace de polythéisme daté là bas en 404 ap.JC
Je n'ai pas parlé de monothéisme/polythéisme mais d'idolâtrie.

La religion catholique aussi est monothéiste en passant.
Le refus de la vénération des saints de la part des protestants montre aussi un retour au paganisme. N oublions pas que les saints durent morts en martyrs contre l empire romain polythéiste paien.
J'avais déjà compris que c'était inutile de discuter avec toi et tu me le prouves une fois de plus avec tes raisonnements foireux.
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 08:33
Message : Fondateur de l'Opus Déi, secte catholique, ami intime de Franco dictateur de l'Espagne, le sieur Escriva de Balaguer avec son énorme statue, adulé, alors que le feu l'attend au Jugement Dernier.




Auteur : Trivier-Fix
Date : 29 nov.21, 08:40
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 08:27
Déjà proclamer qu'untel est saint, c'est usurper la place de D.IEU qui Seul a le droit de dire qui est saint et qui ne l'est pas.
On peut utiliser un mot à plusieurs usages .
prisca a écrit : Surtout que certains hommes et femmes que le catholicisme a proclamé "saints" à tort servent d'exemple et les gens lisent leurs écrits et sont complètement égarés du fait que ces écrits là sont remplis de mensonges.
Les saiints hommes le sont par leur foi non pas par leur connaissance .
Quelle connaissance y a t il à être martyr ? Aucune
prisca a écrit : Plutôt le catholicisme a inventé des saints comme pour se donner de l'importance
afin que les gogos tombent dans le piège et se disent qu'il y a parmi les catholiques des gens qui ont accédé eux à la sainteté donc tout ce ceci est de la manipulation pure et dure.
Ou est la manipulation ? Nous avons nos martyrs . Et il est juste de conserver la mémoire de ces gens
prisca a écrit : Après il y a cette idolatrie car qui prient les bonnes femmes superstitieuses ?
Les juifs !!!!!

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Pollux a écrit : 29 nov.21, 08:28 Inutile de nier l'évidence. Ceux qui prient les saints ou vénèrent des images ou des statues sont des idolâtres.
Non au contraire ce sont ceux qui en ont une haine farouche comme les protestants qui sont des idolâtres puisqu ils se réfèrent au modèle moral paien de l antiquité qui les persécutaient
Auteur : prisca
Date : 29 nov.21, 08:46
Message :
prisca a écrit : Déjà proclamer qu'untel est saint, c'est usurper la place de D.IEU qui Seul a le droit de dire qui est saint et qui ne l'est pas.
Trivier-Fix a écrit :On peut utiliser un mot à plusieurs usages .
Dans la bouche d'un pape un canonisé saint est quelqu'un jugé recevable pour le Paradis alors qu'il n'y a que D.IEU qui juge qui mérite ou pas.
prisca a écrit :Surtout que certains hommes et femmes que le catholicisme a proclamé "saints" à tort servent d'exemple et les gens lisent leurs écrits et sont complètement égarés du fait que ces écrits là sont remplis de mensonges.
Trivier-Fix a écrit :Les saiints hommes le sont par leur foi non pas par leur connaissance .
Comment des hommes peuvent ils savoir ce que le coeur des gens renferment pour juger ?
Trivier-Fix a écrit :Quelle connaissance y a t il à être martyr ? Aucune
Un martyr comme quiconque est jugé par D.IEU et non pas par les hommes.
prisca a écrit : Plutôt le catholicisme a inventé des saints comme pour se donner de l'importance
afin que les gogos tombent dans le piège et se disent qu'il y a parmi les catholiques des gens qui ont accédé eux à la sainteté donc tout ce ceci est de la manipulation pure et dure.
Trivier-Fix a écrit :
Ou est la manipulation ? Nous avons nos martyrs . Et il est juste de conserver la mémoire de ces gens
Un martyr comme quiconque est jugé par D.IEU car demain un homme va se jeter du haut de la statue de Jésus au Brésil et peut dire qu'il est martyr alors qu'il est un fou.

prisca a écrit :Après il y a cette idolatrie car qui prient les bonnes femmes superstitieuses ?
Trivier-Fix a écrit :Les juifs !!!!!
Les Juifs avec les Musulmans sont les seuls à respecter D.IEU.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 nov.21, 08:47
Message : Bonsoir,
Juste pour info, une secte est une religion qui se sépare d'une religion ou qui s'écarte de la doctrine majoritaire.
L'Opus Dei n'est donc pas une secte de l'Eglise Catholique Romaine puisqu'elle reste totalement dans la doctrine catholique.
Encore une fois, Prisca raconte n'importe quoi.....
Auteur : Trivier-Fix
Date : 29 nov.21, 08:59
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 08:46 Dans la bouche d'un pape un canonisé saint est quelqu'un jugé recevable pour le Paradis alors qu'il n'y a que D.IEU qui juge qui mérite ou pas.
Recevable , en effet . Ce qui ne veut pas dire reçu . Donc il n y a pas de violation sur le "dieu qui juge" . Nous proposons nos saints à Dieu qui les acceptera ou non selon les mérites de chacun

prisca a écrit : Un martyr comme quiconque est jugé par D.IEU et non pas par les hommes.
On sait à la mort de quelqu un si celui ci est martyr . Il n y a pas besoin de Dieu pour cela


prisca a écrit : Un martyr comme quiconque est jugé par D.IEU car demain un homme va se jeter du haut de la statue de Jésus au Brésil et peut dire qu'il est martyr alors qu'il est un fou.
Non , on appellerait cela un suicide pas un martyre
Quant aux juifs , ils n existent plus .


En 1940, Marc Bloch, qui se présente comme juif par la naissance et non par religion, et fut victime de la shoah , dit en introduction de L'Étrange Défaite que « juif » désigne « un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave

Voir l origine du peuple khazar
En 2008, Shlomo Sand a publié "Comment le peuple juif fut inventé"
Or , Shlomo Sand était juif

Le concept de descendance khazare, lui, fut évoqué en 1976 par l’historien hongrois Arthur Koestler dans son livre La Treizième tribu.
Or , Arthur Koestler était juif

En 1941, Abraham Polak publia l’article « La conversion des Khazars au judaïsme ». Cet article l’a amené à approfondir ce sujet et en 1943, il a publié son livre Khazaria: History of a Jewish Kingdom in Europe. Dans son livre, Polak affirmait que les Khazars étaient le fondement démographique des Juifs qui habitaient l’Europe de l’Est à la fin du Moyen Âge et qui ont ensuite évolué pour devenir la communauté auto-proclamée "juive" ashkénaze, donc les futures victimes de la shoah .
Or Abraham Polak se considérait comme juif


Les Khazars étaient des païens, lorsqu'ils envahirent l'Europe orientale. Leur pratique religieuse était un mélange du culte phallique, et d'autres formes de cultes idolâtriques pratiqués en Asie par les nations païennes. De tels cultes se sont maintenus en Khazarie jusqu'au VIIe siècle. Ils s’opposèrent à plusieurs reprises à l’Empire byzantin et aux Arabes. Les excès sexuels que pratiquaient les Khazars pour «célébrer» leurs cultes religieux les amenèrent à un degré de dégénérescence morale que leur roi ne pouvait plus tolérer.

Autrement dit , la construction de l identité juive moderne qui repose sur l orgine kahzar repose non pas sur une origine venant de judée mais sur la haine qu avait les khazars contre les chrétiens et les musulmans , une haine qui préexistait à leur conversion ( qu elle soit totale ou partielle ) au talmudisme

Istakhri, témoigne sur la langue khazar indiquant que :
" La langue Khazar diffère de la langue des Turcs et des Perses, et en général, aucune des langues des peuples connus ne lui ressemble. "
Autrement dit , Istakhri , n a rien reconnu de sémite dans la langue khazar , ce qui empêche donc les khazars d avoir une origine venant de judée

Note que cela contredit de plus ta croyance que le paganisme fut éteint en 313
prisca a écrit : Les Juifs avec les Musulmans sont les seuls à respecter D.IEU.
Les musulmans sont une secte du diable . D ailleurs leur faux prophète etait persuadé d avoir été possédé et croyait à l existence de la magie noire faite par les juifs
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.21, 16:24
Message :
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:40 Non au contraire ce sont ceux qui en ont une haine farouche comme les protestants qui sont des idolâtres puisqu ils se réfèrent au modèle moral paien de l antiquité qui les persécutaient
Oui bien sûr, on sait tous que les protestants torturent et brûlent des Saints en cachette ...
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:59 Les musulmans sont une secte du diable . D ailleurs leur faux prophète etait persuadé d avoir été possédé et croyait à l existence de la magie noire faite par les juifs
Merci de nous le rappeler, j'allais oublier les musulmans "satanistes" qui condamnent la magie noire ... (doh)
Auteur : gadou_bis
Date : 29 nov.21, 21:27
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 01:03je sais que je dois mon Salut à Jésus
Tu peux expliquer de quoi Jésus t'as sauvée ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 nov.21, 21:36
Message :
ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 06:50 La Bible dit ''Fils (unique) de dieu''? Elle dit aussi ''Né d'une vierge''?
Oui elle le dit.
Mais vous n'avez pas envie de croire ce que dit la bible ce qui est différent.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 00:53
Message :
prisca a écrit : 29 nov.21, 08:46Un martyr comme quiconque est jugé par D.IEU et non pas par les hommes.
Premièrement, dans le Nouveau Testament, c'est à Jésus qu'a été remis le rôle de juge.
Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

D'autre part, précision importante, lors du procès en canonisation, on exige qu'il y ait eu des miracles accomplis grâce à l'intercession de cette personne.
Autrement dit, l'Eglise Catholique Romaine s'appuie sur ce qu'elle estime des preuves du jugement favorable de cette personne (miracles) pour la considérer comme sainte.
Donc, non, selon ses critères, l'Eglise Catholique ne juge pas elle même qui est saint ou qui ne l'est pas mais prend acte par la canonisation de qui a été jugé saint au ciel puisque pouvant faire des miracles.
Auteur : PenséeZ
Date : 30 nov.21, 00:59
Message :
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:40
Non au contraire ce sont ceux qui en ont une haine farouche comme les protestants qui sont des idolâtres puisqu ils se réfèrent au modèle moral paien de l antiquité qui les persécutaient
Ah bon? Pourant le culte Protestant est beaucoup plus proche de l'enseignement de Jésus et ses apôtres que toute la liturgie Catholique et ses saints (sans parler du Culte Marial), qui, elle, est vraiment idolâtre.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 01:57
Message :
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 00:53 Premièrement, dans le Nouveau Testament, c'est à Jésus qu'a été remis le rôle de juge.
Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

D'autre part, précision importante, lors du procès en canonisation, on exige qu'il y ait eu des miracles accomplis grâce à l'intercession de cette personne.
Autrement dit, l'Eglise Catholique Romaine s'appuie sur ce qu'elle estime des preuves du jugement favorable de cette personne (miracles) pour la considérer comme sainte.
Donc, non, selon ses critères, l'Eglise Catholique ne juge pas elle même qui est saint ou qui ne l'est pas mais prend acte par la canonisation de qui a été jugé saint au ciel puisque pouvant faire des miracles.

► Jésus est l'Avatar de D.IEU. donc si Jésus juge c'est qu'il est D.IEU Lui Même.

► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 08:47 Bonsoir,
Juste pour info, une secte est une religion qui se sépare d'une religion ou qui s'écarte de la doctrine majoritaire.
L'Opus Dei n'est donc pas une secte de l'Eglise Catholique Romaine puisqu'elle reste totalement dans la doctrine catholique.
Encore une fois, Prisca raconte n'importe quoi.....
C'est donc une secte qui est venu faire partie intégrante du centre névralgique du catholicisme.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
prisca a écrit :je sais que je dois mon Salut à Jésus
gadou_bis a écrit : 29 nov.21, 21:27 Tu peux expliquer de quoi Jésus t'as sauvée ?

Moi, en tant que Juive, Jésus descendant de David par Marie me sauvera à son Avènement.

Jésus me sauvera de vous.

Tu le sais que les Juifs attendent le Messie, et bien le Messie est YESHOUA descendant de David.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 02:00
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 01:56 ► Jésus est l'Avatar de D.IEU. donc si Jésus juge c'est qu'il est D.IEU Lui Même.
Jésus dit le contraire, c'est écrit noir sur blanc !

Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Si Jésus est Dieu Lui Même alors il est impossible d'affirmer, comme le fait Jésus que le Père ne juge personne !
Dieu ne peut pas à la fois juger et ne juger personne, remettre le jugement et le recevoir, établir et être établi par Lui Même !
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 02:03
Message :
prisca a écrit : Dans la bouche d'un pape un canonisé saint est quelqu'un jugé recevable pour le Paradis alors qu'il n'y a que D.IEU qui juge qui mérite ou pas.
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:59 Recevable , en effet . Ce qui ne veut pas dire reçu . Donc il n y a pas de violation sur le "dieu qui juge" . Nous proposons nos saints à Dieu qui les acceptera ou non selon les mérites de chacun

Jésus a dit de ne pas juger, et ne pas juger va dans les deux sens.

Ne pas juger le comportement d'autrui car soi même on ne peut pas dire que l'on ne pèche pas.

Ne pas juger la sainteté d'autrui car le Jugement des Saints appartient à D.IEU et usurper cette place c'est faire l'oeuvre de satan bien sur qui fait sa volonté au lieu de respecter la Volonté de D.IEU de juger qui D.IEU veut juger saints.




Parce que toi satan, pape François, tu prends ta volonté pour la Volonté de D.IEU voici je ferai venir contre toi les Musulmans, l'Islam, violents.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 02:03
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 01:57► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.
La question n'est pas de savoir si ces miracles sont vrais ou non, la question est de savoir si les catholiques y voient un signe d'approbation par Dieu.
Prisca affirme que les catholiques décident à la place de Dieu ce qui est faux puisque, pour eux, les miracles sont un témoignage de la décision de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 02:11
Message :
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 02:00 Jésus dit le contraire, c'est écrit noir sur blanc !

Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Si Jésus est Dieu Lui Même alors il est impossible d'affirmer, comme le fait Jésus que le Père ne juge personne !
Dieu ne peut pas à la fois juger et ne juger personne, remettre le jugement et le recevoir, établir et être établi par Lui Même !
Le mot "Fils" se décline en 2 manières de le comprendre.


La vraie manière de comprendre "Fils" est Avatar car D.IEU veut créer l'homme à son Image, et au préalable D.IEU crée donc son Image, son Image étant JESUS.

D.IEU veut qu'ensuite nous humains nous nous rendions parfaits comme D.IEU est parfait donc JESUS a dans son être uniquement l'ESPRIT SAINT Jésus n'ayant pas une individualité propre c à d lorsque JESUS parle c'est D.IEU qui s'exprime directement par sa bouche, et bien sûr JESUS est parfait parce que D.IEU occupe tout son être, être parfait comme JESUS c'est être parfait comme D.IEU.

Et donc lorsque JESUS nous jugera c'est bien entendu D.IEU qui nous juge ou plus précisément SON AVATAR mais pas D.IEU qui est au dessus, qui trône.


DIEU TRONE et manipule des formes divines, JESUS est une forme divine que D.IEU manipule pour la faire parler pour juger les humains.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit :► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 02:03 La question n'est pas de savoir si ces miracles sont vrais ou non, la question est de savoir si les catholiques y voient un signe d'approbation par Dieu.
Prisca affirme que les catholiques décident à la place de Dieu ce qui est faux puisque, pour eux, les miracles sont un témoignage de la décision de Dieu.

Comment veux tu que D.IEU voit un signe d'approbation chez les catholiques puisqu'ils sont satan.

Et il n'y a pas de miracles mais uniquement "des prodiges mensongers" c'est à dire de la mise en scène.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 03:47
Message :
Gorgonzola a écrit : 29 nov.21, 21:36 Oui elle le dit.
Mais vous n'avez pas envie de croire ce que dit la bible ce qui est différent.
Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?

Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Mieux encore, je crois que tout est dieu, ce qui simplifie d'autant la question.
Et plus loin encore puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 04:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:47 Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?

Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Mieux encore, je crois que tout est dieu, ce qui simplifie d'autant la question.
Et plus loin encore puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...
Jésus est Avatar de D.IEU c à d "Image" pour faire la représentation de D.IEU ; une Image ambassade en quelque sorte.

Mais à nous de donner l'autre sens des mots tels que "Fils" et tel que "Unique"

Car tout est vérité et non pas que nous disions que D.IEU monterait un scénario car un plan c'est un scénario mais les mots, les phrases, les répliques, tout le scénario met en scène des gens véritables déjà, et met en scène des réalités bien vraies.


D.IEU dit "Fils de Lui Même" en parlant de Jésus à nous de comprendre que Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils" mais pas tout à fait, car Jésus est Unique en son genre, puisque JESUS est Avatar de D.IEU.

Gabriel est Avatar de D.IEU.

Est ce que Gabriel est Fils de D.IEU ? Non

Gabriel est Avatar de D.IEU comme Michael comme Melchisédech mais Jésus est Avatar spécial de D.IEU car chaque fois que D.IEU veut sauver le monde c'est Jésus qui entre en scène.

Jésus est "le frère" que nous avons afin de le mimer afin de se rendre parfaits comme D.IEU est parfait.

Tandis que Gabriel Michael Melchisédech nous n'avons pas à les mimer ils sont des Anges, des formes divines, des Avatars pour annoncer certaines choses.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 05:03
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 04:33 D.IEU dit "Fils de Lui Même" en parlant de Jésus à nous de comprendre que Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils" mais pas tout à fait, car Jésus est Unique en son genre, puisque JESUS est Avatar de D.IEU.
Le genre de problème artificiel découlant de cette idée de demi-ci demi-ça...

Pas étonnant que le monde soit divisé...
Auteur : gadou_bis
Date : 30 nov.21, 05:31
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 01:57 Jésus me sauvera à son Avènement.
Jésus me sauvera de vous.
Ah bon ? Tu risques quoi avec nous ?
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 05:44
Message :
prisca a écrit :Jésus me sauvera à son Avènement.
Jésus me sauvera de vous.
gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 05:31 Ah bon ? Tu risques quoi avec nous ?

Je ne risque rien personnellement mais comme tu le sais, les Juifs attendent le Messie pour être sauvés n'est ce pas ? Donc j'attends d'être sauvée, "sauvée" signifiant ressuscitée pour la Vie Eternelle.

J'attends le Jour du Jugement si tu préfères car Notre Messie YESHOUA vient.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 nov.21, 06:24
Message :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:47 Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?
Entre les lignes ?
Jean parle de "mongenes Theos".
https://www.lueur.org/bible/strong/monogenes-g3439

Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai, comment croire que son livre raconte n'importe quoi ?

Le nouveau testament met en avant le Fils de Dieu, Unique.
Jean-Baptiste en parle, Pierre, Jean.. Certains comprennent qu'il est sorti de Dieu.
Le Père le désigne lui-même comme SON Fils..

a écrit :Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Nous sommes effectivement tous unique mais le Fils est comme Père et le Père est comme le Fils. Cela en fait l'unique représentant du Père en tout point égal en nature au Père. Il n'en est pas pareil de nous, nous ne sommes pas comme le Père : Jésus est celui qui par son rang et son statut divin fait connaître le Père et nous ramène à lui car il est comme Lui. Ce n'était pas à la portée de n'importe lequel des hommes et d'aucun pour être clair, mais uniquement à la mesure du Fils.
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 nov.21, 06:52
Message :
Gorgonzola a écrit : 30 nov.21, 06:24 Entre les lignes ?
Jean parle de "mongenes Theos".
https://www.lueur.org/bible/strong/monogenes-g3439

Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai, comment croire que son livre raconte n'importe quoi ?
Ce qui s'applique là s'applique donc aussi à moi... Et donc?

À propos, dans votre lien, monogenes est aussi traduit par fille unique...
Le Père le désigne lui-même comme SON Fils..
Mais le Père le désigne-t-il comme son fils UNIQUE? Et donc que peut-on en comprendre?

Et Jésus lui-même se désigne-t-il en tant que tel?
Nous sommes effectivement tous unique mais le Fils est comme Père et le Père est comme le Fils. Cela en fait l'unique représentant du Père en tout point égal en nature au Père.
À ce propos, je ne suis pas dans une pensée duelle, et donc il n'y a que l'UNique. En ce sens, je me fie à vous sans restriction : ''Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai''...

À propos du fils unique en Hébreux 11:17, cité dans Strong :'' C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique (monogenes), lui qui avait reçu les promesses''... À noter qu'Abraham avait déjà un fils en Ismaël lorsqu'Isaac est né!

Et donc que signifie 'fils unique' en tant qu'il désigne Isaac lors qu'Ismaël est aussi son fils (plus vieux qu'Isaac d'une quinzaine d'années?)?

Et là, je me doute bien que ça va spéculer à qui mieux mieux... :smiling-face-with-halo:
Auteur : Estrabolio
Date : 30 nov.21, 07:47
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 02:11Et donc lorsque JESUS nous jugera c'est bien entendu D.IEU qui nous juge ou plus précisément SON AVATAR mais pas D.IEU qui est au dessus, qui trône.
Concept totalement incompatible avec la déclaration de Jésus puisqu'il dit clairement que le Père ne juge personne.
Or, l'avatar ne peut pas juger sans que l'être dont il est l'avatar juge !
Si l'avatar fait quelque chose en toute indépendance, alors il n'est pas un avatar mais un autre, on est donc là dans le pur polythéisme.
Auteur : gadou_bis
Date : 30 nov.21, 08:02
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 05:44 Je ne risque rien ...j'attends d'être sauvée, "sauvée" signifiant ressuscitée pour la Vie Eternelle.
Donc tu penses que Jésus te sauvera de la mort, c'est ça ?
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 08:43
Message :
gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 08:02 Donc tu penses que Jésus te sauvera de la mort, c'est ça ?
Sauvée de la mort oui puisqu'ici nous sommes tous morts, nous sommes dans le séjour des morts, naitre à la Vie c'est la Résurrection.

En fait il se trouve que la terre est un lieu qui sert d'incubation comme une serre où les jeunes plants croissent.

Les hommes y viennent préhistoriques dépourvus de tout savoir et au fil du temps ils acquièrent la Connaissance que seul D.IEU peut leur prodiguer à la condition qu'ils écoutent D.IEU.

Lorsque les hommes sont fin prêts car avec une Connaissance pointue, suffisante, ils passent à la dernière phase de leur croissance, la Résurrection pour partir de la terre incubation pour vivre en tant qu'êtres complètement achevés, matures pour vivre dans un autre lieu propice pour une Vie tout à fait différente, avec d'autres lois de la physique, et des corps immortels.

"Sauvée" pour moi veut dire "délivrée" plutôt car en fait ce que j'ai appris par le Saint Esprit est que les Juifs eux ont fait le voyage Paradis vers terre pour être utilisés afin que grandissent les gens, ils sont pris comme exemples à suivre, et exemples à ne pas suivre, un peuple phare en quelque sorte.

Donc à vrai dire je ne me souviens pas du Paradis mais je sais que j'y étais avant que D.IEU nous fasse venir sur terre afin que D.IEU nous utilise.
Auteur : gadou_bis
Date : 30 nov.21, 09:44
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 08:43 Sauvée de la mort oui puisqu'ici nous sommes tous morts
Donc Jésus ne sauve même pas de la mort du corps, mais seulement de la mort d'absence de connaissance, c'est ça ?
Auteur : prisca
Date : 30 nov.21, 10:42
Message :
gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 09:44 Donc Jésus ne sauve même pas de la mort du corps, mais seulement de la mort d'absence de connaissance, c'est ça ?
Non Jésus nous sauve de vous. Jésus nous délivre de vous.
Auteur : Pollux
Date : 30 nov.21, 10:43
Message :
prisca a écrit : 30 nov.21, 04:33 Est ce que Gabriel est Fils de D.IEU ? Non
Oui. Tous les archanges sont fils de Dieu.
Auteur : omar13
Date : 30 nov.21, 11:33
Message :
Pollux a écrit : 30 nov.21, 10:43 prisca a écrit:
Est ce que Gabriel est Fils de D.IEU ? Non
réponse Pollux:
Oui. Tous les archanges sont fils de Dieu.


Gabriel est l'Esprit de Dieu/Allah, appelé aussi le Saint Esprit:

Luc 1:
26 Six mois plus tard, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth,

27 chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant de David. Cette jeune fille s’appelait Marie.

28 L’ange entra chez elle et lui dit : Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur : le Seigneur est avec toi.

complémentarité avec le noble Coran:

Coran 19:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Nombre de messages affichés : 50