Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Aujourd'hui,
Aucun Savant, personne au monde pas même sheytan à trouvé la moindre contradiction dans le Coran !
Comme expliqué dans un autre topic , Le Coran est venu par la Grâce d'Allah le créateur de l’Univers.
Avant de venir balancer vos cours déjà préparé de propagande anti muslim,
Je vous prie de me prouver par a+b , une seul erreur du Coran que aucun savant n'a pas répondu,
L'islam sa a réponse à tout et personne n'a réussi à faire mettre cette religion un genou à terre
Preuve evidente de la véracité de cette religion divine
Le verset le démontre lui-même.
Réfléchis pour une fois
Auteur : uzzi21 Date : 11 janv.22, 20:31 Message : Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.
Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.
La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).
Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.
On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
...
si il existe bien des contradictions exemple les differentes version du coran
et les savants musulmans eux meme se contredisent sur le sens des versets
et il existe bien des verset qui contredisent d'autre verset
mais meme en les montrant vous allez joué sur les mots pour esquivé le probleme de fond
le verset suivant dit que les hommes n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
58v2 الَّذِينَ يُظَاهِرُونَ مِنكُم مِّن نِّسَائِهِم مَّا هُنَّ أُمَّهَاتِهِمْ إِنْ أُمَّهَاتُهُمْ إِلَّا اللَّائِي وَلَدْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَيَقُولُونَ مُنكَرًا مِّنَ الْقَوْلِ وَزُورًا وَإِنَّ اللَّهَ لَعَفُوٌّ غَفُورٌ
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leurs mères. alors qu'elles ne sont nullement leurs mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
un autre verset vient contredire le premier et dit qu'il ont pour mere les femmes du prophete
33v6 النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ وَأُولُو الْأَرْحَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَى بِبَعْضٍ فِي كِتَابِ اللَّهِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُهَاجِرِينَ إِلَّا أَن تَفْعَلُوا إِلَى أَوْلِيَائِكُم مَّعْرُوفًا كَانَ ذَلِكَ فِي الْكِتَابِ مَسْطُورًا
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
Auteur : 'mazalée' Date : 11 janv.22, 21:20 Message :
uzzi21 a écrit : 11 janv.22, 20:31
Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.
Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.
La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).
Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.
On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Paroles sages et joliment articulées
Auteur : Yacine Date : 11 janv.22, 21:27 Message :
enso a écrit : 11 janv.22, 21:14
le verset suivant dit que les hommes n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).
Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.
Tu as pris ton café ?
Auteur : Domuno1 Date : 11 janv.22, 21:30 Message :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 21:27
Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).
Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.
Tu as pris ton café ?
Merci
Auteur : vic Date : 11 janv.22, 22:48 Message :
a écrit :Enso a dit : si il existe bien des contradictions exemple les differentes version du coran
et les savants musulmans eux meme se contredisent sur le sens des versets
Ben oui , la contradiction du coran c'est qu'il donne la possibilité d'interprétations différentes . Les textes sont trop flous , et cela donne les possibilités de voir tout et son contraire beaucoup trop souvent .
La forme de communication par messager est mauvaise .Sans compter les déformation du message et des différents corans existants .
Allah aurait du transmettre son message par transmission de pensée à chaque être humain , en supprimant tous les intermédiaires , donc sans utiliser des mots .
Dans ce cas , pas de problème d'interprétation des mots puisqu'ils n'auraient pas été utilisés .On saurait directement.
La transmission de pensée est la seule forme de communication universelle , puisqu'au delà des langues .
Pour un dieu omniscient et tout puissant , il n'a pas l'air particulièrement futé .
Son Coran est une usine à gaz .
Un dieu parfait chercherait la forme de communication parfaite , donc pas celle du Coran .
uzzi21 a écrit : 11 janv.22, 20:31
Je pense que le monde se concentrera sur Dieu lorsqu'il réunira universellement chaque hommes et femmes quels qu'ils soient dans son amour, sa miséricorde, et sa paix.
Ce que je reproche au coran c'est que Dieu y est chef d'une communauté qui s'isole en dépit du reste du monde. Je dois dire que je trouve ça assez réducteur par rapport à l'idée que je me fais de Dieu. Je pense surtout que le fait que le 72è mot de la sourate 14 déduit du nombre de versets et qui révèle le chromosome du cheval, c'est chercher Dieu dans une meule de foin. L'existence même est le plus précieux miracle qu'il faut déguster et ne pas gâcher. Je me dis surtout que Dieu quel qu'il soit ne tranchera pas le sort de l'humanité sur la seule base d'un livre. Chaque être humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et il aura fait au mieux.
La paix de Dieu, c'est déjà le Salut pour l'Homme. Si la religion n'est pas source d'amour et d'union sans distinction, on peut y chercher Dieu ailleurs. On s'identifie à la création pour exister, il nous revient d'être en parfait osmose avec le créateur selon notre propre nature, sans qu'il soit source de division aucune parmi les hommes. C'est surtout dans la diversité de sa création que l'on retrouve le plus son gout pour la variété des choses. Sa propre inspiration pour des créatures toutes différentes et uniques (un peu comme lui).
Tout est plutôt simple en fait, notre sort dépendra de l'issue du cheminement de notre histoire, un destin auquel on ne peut rien ma foi, et si on pousse encore la réflexion, rien ne peut être possible sans que l'omniscient l'ait permis, même si nous échouons, on n'échouera pas completement à la volonté de Dieu. Et, peut-être comme le dit le Coran, il voudra anéantir les ratés de sa création, une exécution qui le renverra certainement à sa propre imperfection tant il a décidé de sacrifier ce qu'il a créé selon son propre jugement.
On ne sera qu'un mauvais schéma du divin, qui croupiront dans ses enfers. Car si on brûle, c'est qu'il y a eu quiproquo. Car personne ne veut brûler, pas même les mécréants.
Ibn Arabi expliquait que vu que Allah est Tout Miséricordieux l’enfer (spirituel) sera l’endroit qui conviendra le mieux à certaines âmes, à leur nature et qu’au bout d’un moment ils y seront acclimatés.
On ne peut avoir le Marquis de Sade, Epstein, Hiltler, Pol Pot ou Staline à la table du Paradis, pas tout de suite du moins, trop d’ego et de sadisme, pour le banquet la table servie où le meilleur des vins est l’Amour, ivres que nous serons d’Amour.
Sourate 5
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
Oui Allah azawajel est le meilleur des nourrisseurs
Et la meilleure des nourriture est l’Amour
Et Allah azawajel Peut s’Il le Veut car Il est Omnipotent Sortir qui Il Veut de l’Enfer.
Enfin certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.
Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Et alors l’Enfer disparaîtra.
Auteur : Yacine Date : 11 janv.22, 23:22 Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 22:48
Ben oui , la contradiction du coran c'est qu'il donne la possibilité d'interprétations différentes .
Exemple ?
Auteur : vic Date : 11 janv.22, 23:26 Message : Les versets scientifiques du coran par exemple , donnent la possibilité d'y voir tout ce qu'on veut . Versets imagés et flous sont nombreux dans le coran .Et il y a aussi plusieurs corans différents trouvés , et pas qu'un seul .Donc oui , il y a des interprétations diverses qui peuvent être faites de versets bien sûr .Les musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux sur son interprétation , bien évidemment .C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés .
Sur le ciel qui s'étend par exemple , ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset .
Je trouve étrange que tu en arrives à nier que le coran puisse être interprété différemment .
Donc, le verset choisi par Domino pour dire qu'il n'existe pas de contradictions dans le Coran n'a aucun sens en soi , quand on sait comment le Coran peut être interprété différemment selon un musulman ou un autre ou même une personne non musulmane . C'est à géométrie variable .Chacun fait sa popote .Et cela peut mener à des contradictions parfois dans les points de vue .
La plupart du temps , la bible ou le coran n'ont pas vraiment de sens en soi , indépendamment de la personne qui l'interprète .Mais ça n'est pas propre au coran , mais au problème, des mots , du langage en lui même .
Auteur : 'mazalée' Date : 11 janv.22, 23:44 Message : Si je dis à quelqu'un :
"Si tu n'étais pas une femme, je te casserais la gueule".
Cela veut dire quoi :
1. que tu es une femme.
2. que si tu étais un homme je te casserais bel et bien la gueule.
Que dit le Coran
1. S'il provenait d'un autre qu'Allah. ==> Cela veut dire qu'il provient d'un autre qu'Allah.
2. ils y trouveraient certes maintes contradictions ==> Cela veut dire qu'il contient bel et bien des contradictions.
Auteur : vic Date : 11 janv.22, 23:48 Message : i
a écrit :mazalée a dit : lls y trouveraient certes maintes contradictions ==> Cela veut dire qu'il contient bel et bien des contradictions.
Oui , ça peut signifier qu'allah dit qu'il y a des des contradictions dans le coran , mais pas trop . Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction . La phrase peut déjà être interprétée d'au moins 2 façons différentes .
C'est super drôle du reste ce que tu as relevé là .
Et des gens peuvent entrer en contradiction et ne pas être d'accord avec la façon d'interpréter ce verset .
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 00:03 Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 23:26
C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés.
Ca ce que les médias veulent te faire croire, il y a pas un Islam intégriste et un autre modéré, mais un seul, le même, appliqué depuis 1400 ans.
Les laïcs veulent d'un Islam tordu, christianisé, qu'ils appellent "modéré", mais ça n'existe que dans leur imagination. L'Islam est déjà une religion modérée.
a écrit :Sur le ciel qui s'étend par exemple, ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset.
Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante, pour se référer facilement au texte d'origine et le lire ; 9 ou 90 traductions ça change rien. Le verset parle que Dieu fait étendre la ciel, conjugué au présent continuel, ça se qu'on sait déjà, qu'elle est l'interprétation exacte, ça reste à élucider. Mais ce n'est pas un verset comme ça qui va faire un changement dans le vécu des musulmans, ou faire un distinguo entre les "modérés" et les "intégristes". C'est un texte qui insiste à la contemplation, et ne relève pas de la loi ni des actes d'adoration. Donc son interprétation exacte peut attendre sans que cela crée problème.
Yacine a écrit : 12 janv.22, 00:03
Ca ce que les médias veulent te faire croire, il y a pas un Islam intégriste et un autre modéré, mais un seul, le même, appliqué depuis 1400 ans.
Les laïcs veulent d'un Islam tordu, christianisé, qu'ils appellent "modéré", mais ça n'existe que dans leur imagination. L'Islam est déjà une religion modérée.
Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante, pour se référer facilement au texte d'origine et le lire ; 9 ou 90 traductions ça change rien. Le verset parle que Dieu fait étendre la ciel, conjugué au présent continuel, ça se qu'on sait déjà, qu'elle est l'interprétation exacte, ça reste à élucider. Mais ce n'est pas un verset comme ça qui va faire un changement dans le vécu des musulmans, ou faire un distinguo entre les "modérés" et les "intégristes". C'est un texte qui insiste à la contemplation, et ne relève pas de la loi ni des actes d'adoration. Donc son interprétation exacte peut attendre sans que cela crée problème.
Autre exemple ?
Les talibans sont modérés?
Daesh est modéré?
L’Arabie saoudite est modérée?
Alors que
Nulle contrainte en religion
Nulle contrainte
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 00:11 Message :
Yacine a écrit : 12 janv.22, 00:03
L'Islam est déjà une religion modérée.
Allah lui-même est un modèle de modération ! Il envoie croupir en enfer pour l'éternité qui ne croit pas en lui. Une raison suffisante d'après lui. Soit le comportement de tout dictateur totalitaire et tout sauf modéré.
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 00:17 Message :
a écrit :Yacine a dit : Voila pourquoi le Coran a été donné en une seule langue qui est toujours vivante
L'exemple même d'une communication non universelle .Est ce que tout le monde parle arabe et en plus l'arabe classique ?
Si un dieu voulait transmettre un message de façon universelle à chaque être humain , il n'utiliserait pas une langue , mais la transmission de pensée . Et de ce fait , pas de problème d'interprétation des textes .
Il est tout puissant ton dieu ou il ne l'est pas ?
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 00:28 Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 00:17
La transmission de pensée ne nécessiterait aucune langue . Si un dieu voulait transmettre un message de façon universelle , il n'utiliserait pas une langue , mais la transmission de pensée . Et de ce fait , pas de problème d'interprétation des textes .
Déjà le texte clair chacun le tord à sa façon, mais alors la pensée...
Ca se voit bien que tu penses bien !!
Auteur : Salam Salam Date : 12 janv.22, 00:33 Message : “Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”
Bernard Werber
Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Peut être que Dieu Veut juste qu’on communique
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 00:45 Message :
a écrit :Salam salam a dit : “Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”
Bernard Werber
UN dieu tout puissant pourrait même transmettre son message au delà de la pensée , tu saurais directement, c'est tout .
Pourquoi un dieu tout puissant se compliquerait la vie à envoyer un messager et demander à des terriens de se coltiner des tonnes de livres à lire et à interpréter et des bibliothèques , alors qu'il aurait le pouvoir de transmettre son message directement sans ça ?
Soit il est tout puissant soit il ne l'est pas .
A dieu parfait , communication parfaite .
A dieu imparfait , communication imparfaite .
Tu comprends , il y a beaucoup trop d'incohérences dans ces religions .
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 00:57 Message : Voici une contradiction :
Sourate 4
Verset 12 : ....Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième...
Verset 176 :... Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse ....
Oui , ça peut signifier qu'allah dit qu'il y a des des contradictions dans le coran , mais pas trop . Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction . La phrase peut déjà être interprétée d'au moins 2 façons différentes .
Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 01:03 Message : Tu as copié-collé cela d'où ? t'as pas honte ?
Pour le partage de l'héritage il y a même des logiciels pour ça. Le vrai partage de l'héritage, le sérieux.
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 01:06 Message :
a écrit :Mazalée a dit : Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
Ben quand le coran dit "lls y trouveraient certes maintes contradictions " .
Il ne dit pas , "il y trouveraient des contradictions " , mais " maintes contradictions " .
Ce qui laisse supposer que c'est la quantité de contradictions qu'allah trouve faible dans le coran , mais il ne semble pas chercher à mentionner qu'elles sont absentes totalement .Il y a un doute dans le texte lui même à ce sujet .
Voilà un exemple même de possibilité d'interprétation d'un verset à géométrie variable .
Donc , pour laquelle l'interprétation peut se contredire d'une personne à l'autre qui le lit .
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 01:17 Message :
Yacine a écrit : 12 janv.22, 01:03
Tu as copié-collé cela d'où ? t'as pas honte ?
Pour le partage de l'héritage il y a même des logiciels pour ça. Le vrai partage de l'héritage, le sérieux.
Oui j'avoue que j'ai copié collé. J'ai un peu honte mais pas trop.
Mais t'as pas honte toi que tu connaissais cette contradiction et que t'as rien dit
En fait j'en avais trouvé par moi même mais avec le temps j'ai oublié où...
Ajouté 9 minutes 20 secondes après :
vic a écrit : 12 janv.22, 01:06
Ben quand le coran dit "lls y trouveraient certes maintes contradictions " .
Il ne dit pas , "il y trouveraient des contradictions " , mais " maintes contradictions " .
Ce qui laisse supposer que c'est la quantité de contradictions qu'allah trouve faible dans le coran , mais il ne; mentionne pas qu'elles sont absentes totalement .
"maintes" moi je trouve que ça veut dire "beaucoup".
En espagnol la traduction donne :"Si no procediera de Dios encontrarían en él numerosas contradicciones."
Ce qui veut dire "de nombreuses"==> donc le coran lui-même avoue avoir beaucoup de contradictions.
Sinon, non il ne mentionne pas qu'elles sont absentes voilà pourquoi je ne comprenais pas comment tu pouvais interpréter en disant ça :
vic a écrit :Mais ça peut aussi vouloir dire que le coran ne contient pas de contradiction
Il n'y a pas une contradiction quelque part
Auteur : enso Date : 12 janv.22, 01:27 Message :
Yacine a écrit : 11 janv.22, 21:27
Les femmes du Prophète sont appelées mères des croyants أمهات المومنين allégoriquement, car nul ne peut les épouser après lui (Coran 33.53).
Puis le premier verset parle du ad-Dhéhar الظِّهار qui était coutumier chez les Arabes ; lorsqu'un mari dit à sa femme qu'elle est pour lui comme le dos de sa mère (أنت مني كظهر أمي), puis ne jamais avoir des relations avec elle. Le Coran est venu condamner cela et leur fait apprendre qu'il y a de leur mère que celles qui les ont enfanté.
Tu as pris ton café ?
ca ne change rien au probleme
dans les 2 verset il s'agit d'une allegoris et c'est bien le probleme
car le verset precise bien qu'il n'ont qu'une mere celle qui les ont enfanté
l'allegoris n'exuse rien car on ne dit pas n'importe quoi sous pretexte d'allegoris
Auteur : Domuno1 Date : 12 janv.22, 01:34 Message :
vic a écrit : 11 janv.22, 23:26
Les versets scientifiques du coran par exemple , donnent la possibilité d'y voir tout ce qu'on veut . Versets imagés et flous sont nombreux dans le coran .Et il y a aussi plusieurs corans différents trouvés , et pas qu'un seul .Donc oui , il y a des interprétations diverses qui peuvent être faites de versets bien sûr .Les musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux sur son interprétation , bien évidemment .C'est du reste ce qui donne des intégristes ou des musulmans plus modérés .
Sur le ciel qui s'étend par exemple , ronron la douceur avait donné 9 traductions différents du même verset .
Je trouve étrange que tu en arrives à nier que le coran puisse être interprété différemment .
Donc, le verset choisi par Domino pour dire qu'il n'existe pas de contradictions dans le Coran n'a aucun sens en soi , quand on sait comment le Coran peut être interprété différemment selon un musulman ou un autre ou même une personne non musulmane . C'est à géométrie variable .Chacun fait sa popote .Et cela peut mener à des contradictions parfois dans les points de vue .
La plupart du temps , la bible ou le coran n'ont pas vraiment de sens en soi , indépendamment de la personne qui l'interprète .Mais ça n'est pas propre au coran , mais au problème, des mots , du langage en lui même .
bon tu as pas fini toi ?
Il n'y a pas plusieurs Coran mais plusieurs variantes de langage atteste par la Sunna!
L'ange Gabriel a permis à mohammed de lui révéler 7 versions identiques mais avec des variantes grammaticalement sur 7 lettres
Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : Récite . Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé . Ensuite il me dit : Récite . Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept lettres . Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).
D’après ibn 'Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète () a dit :
« Djibrîl (l’Ange Gabriel) me fit réciter le Coran selon un seul mode. Mais, comme je n’arrêtai pas de lui en demander plus, il m’apprit la récitation selon sept modes différents » (Boukhari et Mouslim).
Selon Mouslim, Ibn Chihâb ajouta : « On m’informa que ces sept modes de récitation concernaient des choses dont la prescription (licite ou illicite) n’était pas influencée par le mode choisi ».
Le Prophète () a également dit : « Le Coran a été révélé par sept modes de récitation. Récitez-en donc selon le mode qui vous convient. » (Boukhari et Mouslim).
Quant aux différences entre les sept modes de récitation que le Prophète () a évoqués, il s’agit de variations, et non pas de contradictions, car cela ne peut jamais avoir lieu concernant la Parole d’Allah, exalté soit-Il, Qui dit (sens du verset) :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (Coran 4/82).
Selon Ibn al-Djazarî, après méditation sur les différences entre les modes de la récitation du Coran, il est à constater que ces différences se limitent aux trois aspects suivants :
1- Une différence au niveau de la prononciation du terme sans changer le sens, comme : « 'Alayhim » et « 'Alayhum »,« al-Quds » et « al-Qudus », « Yahsabu » et « Yahsibu ».
2- Une différence de prononciation et de sens, mais avec un sens général unique, comme dans le verset 4 de la sourate al-Fâtiha (le Prologue) :« Maliki » (le Maître) et « Mâliki » (le Détenteur) : dans les deux lectures, c’est Allah, exalté soit-Il, qui est visé, puisqu’Il est le Maître du Jour de la Résurrection et son Détenteur à la fois. De même, dans le verset 259 de la sourate d’al-Baqara (la Vache) lorsqu’Allah, exalté soit-Il, parle des ossements : « Nunchizuhâ » (les ressuscitons) et « Nunchiruhâ » (les assemblons). Allah, exalté soit-Il, évoque donc les deux sens par les deux modes de récitation.
Ce ne sont en rien des contradictions
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 01:39 Message :
a écrit :Mazalée a dit : Ce qui veut dire "de nombreuses"==> donc le coran lui-même avoue avoir beaucoup de contradictions.
Non , je ne vois pas où tu lis ça .
Au contraire , tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre .
Auteur : Domuno1 Date : 12 janv.22, 01:43 Message :
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 00:57
Voici une contradiction :
Sourate 4
Verset 12 : ....Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième...
Verset 176 :... Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse ....
C'est 1/6 ou la moitié ?
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Comment tu peux interpréter comme ça ? ça m'intéresse.
Aucun travail de ta part sa ne m'étonne pas,, tu t'arrêtes qu'au palier de la porte
Des milliards de musulmans ont des histoires d'héritage et tu crois que tout le monde vis dans le secret en sachant que le Coran présenterai une erreur aussi énorme !
Voilà le travail d'un frère qui vient répondre à ta sois disant contradiction,
Allez au suivant
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 02:22 Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 01:39
Non , je ne vois pas où tu lis ça .
Au contraire , tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre .
Que dit le verset ?:"si le coran ne provenait pas de Dieu", donc cela veut dire qu'il proviendrait d'un humain, non ?
Et c'est seulement si le Coran provenait d'un humain qu'il aurait des contradictions. Oui ou non ? Mais comme ce même Coran provient d'Allah il n'en contient pas.
Comment on explique ça ?
Par l'argument d'autorité. Le roi du conte est nu mais puisque c'est le roi, il n'est pas nu (même s'il l'est !).
Le Coran provient d'Allah, il ne peut contenir de contractions (même s'il en contient).
Ajouté 23 minutes 12 secondes après :
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 01:43
Aucun travail de ta part sa ne m'étonne pas,, tu t'arrêtes qu'au palier de la porte
Des milliards de musulmans ont des histoires d'héritage et tu crois que tout le monde vis dans le secret en sachant que le Coran présenterai une erreur aussi énorme !
Ibn kathir a raison tout cela n'est pas très clair
Sinon une autre contradiction beaucoup plus claire.
2.106. Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable.
48-23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 04:01 Message : J'ai rajouté quelque chose en gras pour compléter mon explication :
Commentaire sur ce verset : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre , simplement il nie qu'il puisse y en avoir en grand nombre .
Il existe beaucoup de livres où il n'existe pas d'erreurs en grand nombre écrit par des humains , donc pourquoi le fait que le coran ne comporte pas d'erreur en grand nombre prouverait que c'est un livre écrit par Allah ou dicté par lui ?
Allah manque donc de logique élémentaire dans ce verset .Ou alors ce verset est mal dit , mal écrit , ou mal traduit .
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 04:29 Message : Oui mais qu'est-ce que tu fais du "s'il provenait d'une autre qu'Allah" ?
Auteur : Domuno1 Date : 12 janv.22, 05:42 Message :
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 04:29
Oui mais qu'est-ce que tu fais du "s'il provenait d'une autre qu'Allah" ?
Il n'y pas de contradictions dans le Coran,
Plusieurs fois dans le Coran Allah nous dit que ce Coran est preserve de toute corruption.
Tu ne possède pas d'argument mais simplement une rhétorique méprisante et ignorante.
vic a écrit : 12 janv.22, 04:01
J'ai rajouté quelque chose en gras pour compléter mon explication :
Commentaire sur ce verset : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Tel que c'est écrit , on a l'impression que allah se vante du fait qu'il n'y a ait pas de nombreuses contradictions dans le coran . Mais par ce fait , il ne nie pas qu'il peut y avoir des contradictions quand même dans ce livre , simplement il nie qu'il puisse y en avoir en grand nombre .
Il existe beaucoup de livres où il n'existe pas d'erreurs en grand nombre écrit par des humains , donc pourquoi le fait que le coran ne comporte pas d'erreur en grand nombre prouverait que c'est un livre écrit par Allah ou dicté par lui ?
Allah manque donc de logique élémentaire dans ce verset .Ou alors ce verset est mal dit , mal écrit , ou mal traduit .
Il n'y en pas des contradictions, le verset justement insinue et met à l'épreuve qui chercherai à trouver une contradictions, c'est ironique de la part de Dieu, non pas qu'il y en ai 2 ou 3,mais Allait azawajael dit dans le Coran
Recevront la bonne nouvelle en ce monde et dans la vie future, et la Parole d'Allah est immuable. Ce sera pour eux la félicité suprême ! (10:64)
et la parole du Très-haut: Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge. (Coran,18:27)
Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre qu'Allah, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? (Coran,4:82)
Que ce soit une ou multiple Allah ne saurait être l'auteur du Coran.
Que dit le verset ?:"si le coran ne provenait pas de Dieu", donc cela veut dire qu'il proviendrait d'un humain, non ?
Et c'est seulement si le Coran provenait d'un humain qu'il aurait des contradictions. Oui ou non ? Mais comme ce même Coran provient d'Allah il n'en contient pas.
Comment on explique ça ?
Par l'argument d'autorité. Le roi du conte est nu mais puisque c'est le roi, il n'est pas nu (même s'il l'est !).
Le Coran provient d'Allah, il ne peut contenir de contractions (même s'il en contient).
Ajouté 23 minutes 12 secondes après :
Comment se fait il alors que dans mon coran et dans ton coran la contradiction y est bel est bien ? Ce que confirme ton professeur
Au fait ça ne change pas les calculs de tes miracles mathématiques tout ça ?
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé dans le Tafsir de Ibn Kathir :
Donc il ne me semble pas que ça change des traductions contradictoires.
Arrette un peu de me faire tourner bourrique...
Comme le veut bien le titre de ce topic tu ne sais pas trouver de contradiction car il y en a pas !
Le lien que je t'ai donné explique bien à quel point cela est faux !
Ibn kathir j'ai l'impression c'est le seul tafsir pour lequel vous avez accès tout les mécréants l'utilisent comme modèle de foi à 100%
Il ne dit pas qu'il y a une "contradiction mais que cela n'est pas clair c'est pour cela que les savants ainsi que de simple musulman ont compris cette histoire d'héritage... c'est pas toujours facile de comprendre la parole d'Allah c'est pourquoi les compagnons ont poses de nombreuses questions aux prophètes....
Tu joue trop sur les mots mais tu persistes dans ta croyance.
Tu as des cours internet si tu veut
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
J'attends toujours
-une seul contradiction net et sans bavure !
-une seule contradiction scientifiques !
Ajouté 16 minutes 30 secondes après :
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 06:09 Message :
a écrit :Domino a dit : Il n'y pas de contradictions dans le Coran,
Plusieurs fois dans le Coran Allah nous dit que ce Coran est preserve de toute corruption.
Déjà , l'interprétation du verset que tu as posté en sujet viens en partie en contradiction avec l'interprétation qu'on en a fait nous .
On a pris la 1er verset que tu donnes et on trouve déjà une contradiction , c'est balot .
On n'a même pas eu à chercher très loin . Le verset que tu as posté peut vouloir dire qu'allah admet qu'il y a des contradictions dans le coran , mais pas en grand nombre .
je le cite :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Ce qui contredit ton interprétation à toi qu'allah prétendrait dans ce verset qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran . Relis nos posts .
Donc il y a autant de possibilité de lire ce verset en prétendant qu'allah dit qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran que le contraire .Donc ce verset contient déjà une possible contradiction en lui même , alors que tu lui fais dire le contraire
C'est ça qui est drôle !
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 06:41 Message :
Domuno1 a écrit :
A quel moment c'est confirmé qu'il y a une erreur une contradiction dans ce site
a écrit :qui signifie: « Et celui qui laisse un héritage sans avoir de fils ni de père, et il a un frère ou une sœur [de même mère] à l'un d'eux le sixième » [sôurat An-Niçâ' / 12].
Remarque: Les frères n'héritent pas en présence du père ou en présence des fils ou des fils du fils, ceci selon l'unanimité des savants sunnites.
qui signifie: « Ils te demandent le jugement, dis Allāh vous donne le jugement au sujet de al-kalâlah: Et celui qui laisse un héritage sans avoir de fils ni de père, et il a une sœur [de même père et mère ou de même père] elle a la moitiéde ce qu'il laissé et lui hérite d'elle si elle n'a pas d'enfants ; s'il a deux sœurs, elles héritent les deux tiers et si ce sont des frères et sœurs alors le frère prend comme deux sœurs. » [sôurat An-Niçâ' / 176].
Ton professeur d'ailleurs ne s'en sort qu'en modifiant la traduction. Or pourquoi tous les corans que je consulte ne la modifie pas la traduction ?
Comme le veut bien le titre de ce topic tu ne sais pas trouver de contradiction car il y en a pas !
Le lien que je t'ai donné explique bien à quel point cela est faux !
Tu vas pouvoir expliquer alors pourquoi les traductions y compris en anglais ne donnent pas sa traduction à lui ?
4-12...After fulfilling any will or debt. If a man or a woman leaves neither parents nor children, but he had a brother or a sister, each of them gets a sixth. If there are more siblings, they share a third: after fulfilling any will or debt, without prejudice.
Et pourtant il dit lui-même que la traduction standard contient une traduction.
il dit "contraditions entre verset 12 et verset 176"
Tu peux expliquer ces mystères ?
Ibn kathir j'ai l'impression c'est le seul tafsir pour lequel vous avez accès tout les mécréants l'utilisent comme modèle de foi à 100%
Il ne dit pas qu'il y a une "contradiction mais que cela n'est pas clair c'est pour cela que les savants ainsi que de simple musulman ont compris cette histoire d'héritage... c'est pas toujours facile de comprendre la parole d'Allah c'est pourquoi les compagnons ont poses de nombreuses questions aux prophètes....
Normal c'est le seul tafsir aussi facile, d'accès en ligne
Tu joue trop sur les mots mais tu persistes dans ta croyance.
....
-une seul contradiction net et sans bavure !
-une seule contradiction scientifiques !
Normal que je joue sur les mots puisque le Coran sont des mots.
Sinon pourquoi tu est passé sur la contracdition d'Allah qui dit d'un côté qu'il n'y aura jamais de changement à ses versets et qui de l'autre dit qu'il changera de verset ou le fera oublier.
A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ? Et ne vient pas me parler de pédagogie progressive s'il te plait
Et puis c'est quoi cette histoire d'abrogation ?...
Auteur : vic Date : 12 janv.22, 06:54 Message :
a écrit :Mazalée a dit : A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ?
Les versets sur le vin sont tellement contradictoires , que dans 6 mois on y est encore .
Auteur : Salam Salam Date : 12 janv.22, 08:02 Message : Le Coran ne s’abroge pas lui même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile.
Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur de croire que le Coran s’abroge et que dans le contexte de la révélation c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (versets 40 à 123).
analyse des versets 87 à 123 de la sourate 2 dont on peut rappeler qu'il y est fait référence aux juifs principalement, il met en évidence d'une part que le Coran répète pas moins de quatre fois qu'il "confirme" les Écritures antérieures, mais surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ; ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106. Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.
En vrai le seul passage du Coran qui donne une véritable définition de l'abrogation est, de l'avis unanime des commentateurs et des spécialistes, le verset 2,106.
c'est donc incontestablement le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr qui a le mieux saisi la question de l'abrogation des Écritures antérieures par le Coran puisque, selon lui, ce n'est pas la totalité de la Bible qui est ainsi abrogée, mais quelques passages bien précis.
Quant au vin pas d’abrogation
Les 3 versets sur le vin sont toujours d’actualité
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 09:13 Message :
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 06:41
A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ? Et ne vient pas me parler de pédagogie progressive s'il te plait
La prohibition d'un coup sec ça a donné quoi ?
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 09:18 Message :
Yacine a écrit : 12 janv.22, 09:13
La prohibition d'un coup sec ça a donné quoi ?
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 09:33 Message : Continue de bailler comme un maboul...
Ça a donné l'effet inverse, mais avec l'Islam ça a réussi.
Maintenant vous vous rendez bien trop tard, que même à petite doses, c'est néfaste pour la santé, car c'est juste une drogue et une toxine.
Auteur : ronronladouceur Date : 12 janv.22, 10:11 Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 06:54
Les versets sur le vin sont tellement contradictoires , que dans 6 mois on y est encore .
En plus, avec les abrogeants et les abrogés, on ne sait pas si on doit les garder ou les éliminer dans tout le fatras numérologique...
Paraîtrait que le système d'abrogation servait justement à régler la question des contradictions...
Vous avez dit ''contradictions''?
Les versets sur le vin sont justement un bel exemple...
Auteur : Yacine Date : 12 janv.22, 10:21 Message : Au final, l'alcool c'est haram ou halal, on a su garder quoi ou non ? A ma connaissance c'est haram, voire lourdement puni.
Le Coran a été révélé tout le long de 23 ans et pas d'un coup, du fait chaque chose avait son temps.
ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 10:11
En plus, avec les abrogeants et les abrogés, on ne sait pas si on doit les garder ou les éliminer dans tout le fatras numérologique...
Paraîtrait que le système d'abrogation servait justement à régler la question des contradictions...
Vous avez dit ''contradictions''?
Les versets sur le vin sont justement un bel exemple...
Le Coran ne s’abroge pas lui même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile.
Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur de croire que le Coran s’abroge et que dans le contexte de la révélation c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (versets 40 à 123).
analyse des versets 87 à 123 de la sourate 2 dont on peut rappeler qu'il y est fait référence aux juifs principalement, il met en évidence d'une part que le Coran répète pas moins de quatre fois qu'il "confirme" les Écritures antérieures, mais surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ; ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106. Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.
En vrai le seul passage du Coran qui donne une véritable définition de l'abrogation est, de l'avis unanime des commentateurs et des spécialistes, le verset 2,106.
c'est donc incontestablement le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr qui a le mieux saisi la question de l'abrogation des Écritures antérieures par le Coran puisque, selon lui, ce n'est pas la totalité de la Bible qui est ainsi abrogée, mais quelques passages bien précis.
Quant au vin pas d’abrogation
Les 3 versets sur le vin sont toujours d’actualité
Ajouté 7 minutes 12 secondes après :
Sourate de La vache (219) : « Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »
Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »
Sourate Les femmes (43) : « Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! »
Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »
J’ai fait exprès de pas les mettre pas ordre chronologique tu sais pourquoi?
Parce que tous ces versets sont vrais
Je m’explique
Le vin est il une boisson enivrante?
Oui
Il comporte un avantage mais le péché est plus important?
Oui
Faut il faire la prière ivre?
Non
Faut il les éviter et s’en abstenir?
Oui
D’ailleurs c’est écrit «évitez le, ne vous abstiendrez vous pas? »
Pas ii est interdit de
Pas formulé en mode 10 commandements
Je buvais de temps à autre dans ma vie d’athée/agnostique
Je ne bois plus une goutte d’alcool
Je suis plus en forme meilleur sommeil plus alerte et je passe de très bonnes soirées
Même si à la fin d’une soirée les gens alcoolisés peuvent un peu te gonfler...
C’est là que tu te rends compte du décalage
Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
Yacine a écrit : 12 janv.22, 10:21
Au final, l'alcool c'est haram ou halal, on a su garder quoi ou non ? A ma connaissance c'est haram, voire lourdement puni.
Le Coran a été révélé tout le long de 23 ans et pas d'un coup, du fait chaque chose avait son temps.
C’est haram
Comme dans le bouddhisme
Le vrai bouddhisme
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 12:13 Message :
Je m’explique
Le vin est il une boisson enivrante?
Oui
Il comporte un avantage mais le péché est plus important?
Oui
Faut il faire la prière ivre?
Non
Faut il les éviter et s’en abstenir?
Oui
D’ailleurs c’est écrit «évitez le, ne vous abstiendrez vous pas? »
Pas ii est interdit de
Pas formulé en mode 10 commandements
Je buvais de temps à autre dans ma vie d’athée/agnostique
Je ne bois plus une goutte d’alcool
Je suis plus en forme meilleur sommeil plus alerte et je passe de très bonnes soirées
Si le vin comporte un avantage pourquoi il faut l'éviter ?
Sinon j'ai trouvé un verset bizarre.
Verset 2 de la sourate 22
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
Pourquoi Allah dit-il que ceux qui disent "tu es comme le dos de ma mère" mentent ? Evidemment qu'ils mentent. Evidemment qu'ils n'ont qu'une mère qui n'est pas leur épouse. C'est bizarre, non ?
Auteur : Domuno1 Date : 12 janv.22, 12:46 Message :
vic a écrit : 12 janv.22, 06:09
Déjà , l'interprétation du verset que tu as posté en sujet viens en partie en contradiction avec l'interprétation qu'on en a fait nous .
On a pris la 1er verset que tu donnes et on trouve déjà une contradiction , c'est balot .
On n'a même pas eu à chercher très loin . Le verset que tu as posté peut vouloir dire qu'allah admet qu'il y a des contradictions dans le coran , mais pas en grand nombre .
je le cite :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Ce qui contredit ton interprétation à toi qu'allah prétendrait dans ce verset qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran . Relis nos posts .
Donc il y a autant de possibilité de lire ce verset en prétendant qu'allah dit qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran que le contraire .Donc ce verset contient déjà une possible contradiction en lui même , alors que tu lui fais dire le contraire
C'est ça qui est drôle !
Franchement j'ai même plus envie de perdre mon temps avec toi, sa devient agaçant de voir à quel point vous avez une telle haine de l'islam,une telle soif de voir cette religion dénigre que même quand vous vient la preuve vous faite les aveugles
Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)
Allah à scellé vos cœurs.
Ne comprends tu as que lors qu'Allah azawajael met au défis le monde entier, il exclu toute possibilité de contradiction, Le Créateur utilise à la fois le pluriel pour que le lecteur sache que Allah ne se permettrait pas de mettre une seul contradiction dans le Coran? Pourquoi Allah s'amuserait à donner au prophète un Coran avec 2 3 contradictions pour ensuite mettre au défis le monde entier qui doit pas entre trouver 50 mais que 2 3 c'est pas passable,
Mais vous êtes vraiment ravagés c'est pas possible
La parole d'Allah est la vérité, de nombreuses fois Allah soit Exalté dit au monde Entier à travers ses paroles qu'il a transmis une parole pleine vérité et sur lequel il y a une source de miséricorde pour celui qui ouvre son cœur Allah,
Ta façon de voir la chose ne repose sur aucune argumentation.
Comment Allah se permettrait t-il de dire mainte et mainte fois dans le Coran que ce livre est protégé de toute corruption
"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)
Maintenant tu vas stopper cette argumentation en bois !
Ton professeur d'ailleurs ne s'en sort qu'en modifiant la traduction. Or pourquoi tous les corans que je consulte ne la modifie pas la traduction ?
Tu vas pouvoir expliquer alors pourquoi les traductions y compris en anglais ne donnent pas sa traduction à lui ?
4-12...After fulfilling any will or debt. If a man or a woman leaves neither parents nor children, but he had a brother or a sister, each of them gets a sixth. If there are more siblings, they share a third: after fulfilling any will or debt, without prejudice.
Et pourtant il dit lui-même que la traduction standard contient une traduction.
il dit "contraditions entre verset 12 et verset 176"
Tu peux expliquer ces mystères ?
Normal c'est le seul tafsir aussi facile, d'accès en ligne
Normal que je joue sur les mots puisque le Coran sont des mots.
Sinon pourquoi tu est passé sur la contracdition d'Allah qui dit d'un côté qu'il n'y aura jamais de changement à ses versets et qui de l'autre dit qu'il changera de verset ou le fera oublier.
A propos, le vin il est permis ou interdit dans le Coran ? Et ne vient pas me parler de pédagogie progressive s'il te plait
Et puis c'est quoi cette histoire d'abrogation ?...
Pour les versets abrogés pourquoi tu veux les considérés comme des contradictions ?????????
verset 106 de la sourate 2
: « Dès que nous abrogeons un verset ou le faisons oublier, nous en apportons un meilleur que lui ou un semblable à lui »
Coran,16:101
Allah abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.
(Coran,13:39)
Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas qu'Allah a pouvoir sur toute chose?
Comment vois tu une contradiction alors qu'Allah dit et PREVIENS, Que le principe de l'abrogation est un pouvoir d'Allah
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas"
(Coran 16/101).
L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.
Pour le vin :
Parmi les multiples raisons de l'abrogation, on peut citer l'établissement d'un jugement par progression dans le temps, pour faciliter la religion et rendre plus accessible aux gens, exemple: on sait que l'interdiction des boissons fermentées (vin, alcool, et ce qui rend ivre), a été faite d'une façon progressive.
Le premier verset qui a révélé à son sujet: «219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez» (2/219).
Puis, le verset: «ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)
Et vient, enfin, le dernier verset qui interdit définitivement le vin et les boissons fermentées :«ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)
Le premier verset dit que le péché est présent dans l'alcool en dépit des avantages qu'il peut y avoir et Dieu dit bien que le péché l'emporte. Or le péché est interdit comme on le sait.
(7.33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, ..." )
Le second verset, sachant que le vin est interdit, l'ivresse dont il est question n'est pas liée à l'alcool, elle peut être causée par d'autres choses : fatigue, état de choc, nervosité, maladie (telle que l'hypoglycémie etc...) et donc il faut attendre de retrouver ses esprits avant de prier.
Dieu dit bien : 16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 12:13
Si le vin comporte un avantage pourquoi il faut l'éviter ?
Sinon j'ai trouvé un verset bizarre.
Verset 2 de la sourate 22
Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.
Pourquoi Allah dit-il que ceux qui disent "tu es comme le dos de ma mère" mentent ? Evidemment qu'ils mentent. Evidemment qu'ils n'ont qu'une mère qui n'est pas leur épouse. C'est bizarre, non ?
Il faut savoir que pendant la période antéislamique, les arabes païens avaient l'habitude, pour divorcer de leur femme, de les comparer "au dos de leur mère". En prononçant ce genre de formules, ils considéraient que leur épouse leur devenait interdite à vie... Allah (azza wa djalla) mit par la suite un terme à ceci et qualifia ce genre de propos"de parole blâmable et mensongère". Le début de la Sourate 58 ("Al Moudjâdalah") fut révélé justement à la suite d'un incident de ce genre qui s'était produit entre un Compagnon (radhia Allâhou anhou) (en l'occurrence, Aws Ibné Sâmit (radhia Allâhou anhou)) et sa femme (Khawlah Binté Mâlik (radhia Allâhou anha)) ; celle-ci était venue se plaindre au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ce qui avait occasionné la révélation du passage en question.
Il ne m'est malheureusement pas possible de mentionner ici tous les détails juridiques en rapport avec le "dhihâr" ; je me contenterai juste d'en citer les plus importants directement en rapport avec les questions soulevées :
Déjà, on pourrait définir le "dhihâr" comme étant une comparaison qu'un homme établit entre son épouse et une autre femme avec qui le mariage lui est interdit à vie (comme sa mère, sa sœur, sa tante...), que cette comparaison porte sur l'intégralité de la personne ou seulement sur une partie du corps de la femme en question qu'il est interdit de regarder (comme le dos, le ventre, la cuisse...).
"Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux."
(Sourate 58 / Versets 3 et 4)
Auteur : 'mazalée' Date : 12 janv.22, 13:20 Message :
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 12:46
Franchement j'ai même plus envie de perdre mon temps avec toi, sa devient agaçant de voir à quel point vous avez une telle haine de l'islam,une telle soif de voir cette religion dénigre que même quand vous vient la preuve vous faite les aveugles
Tu t'étonnes de choses alors que tu donnes toi même l'explication dans la même phrase.
Tu n'as pas remarqué ton attitude envers les nom musulmans ? Non ? Et bien elle est typiquement musulmane. Ecoute toi : "Mais vous n'y comprenez rien, vous êtes aveugles, de vrais égarés, vous mentez ! Alors que la preuve de ce qu'on dit c'est qu'on le dit ! Enfin, c'est incompréhensible ! Alors que nous avons la vérité (vous l'erreur), qu'on est en haut (vous en bas), qu'on ira au paradis (vous en enfer), qu'on est les seuls à exister à la face de Dieu (vous pas). Alors qu'on n'est pas comme vous, surtout pas !"
Etonne toi après...
Auteur : Domuno1 Date : 12 janv.22, 13:25 Message :
'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 13:20
Tu t'étonnes de choses alors que tu donnes toi même l'explication dans la même phrase.
Tu n'as pas remarqué ton attitude envers les nom musulmans ? Non ? Et bien elle est typiquement musulmane. Ecoute toi : "Mais vous n'y comprenez rien, vous êtes aveugles, de vrais égarés, vous mentez ! Alors que la preuve de ce qu'on dit c'est qu'on le dit ! Enfin, c'est incompréhensible ! Alors que nous avons la vérité (vous l'erreur), qu'on est en haut (vous en bas), qu'on ira au paradis (vous en enfer), qu'on est les seuls à exister à la face de Dieu (vous pas). Alors qu'on n'est pas comme vous, surtout pas !"
Etonne toi après...
C'est normal tu ne fais que railler avec tes potes athées... c'est insupportable, de base je ne méprise personne j'apporte énormément d'élément de réponse, je participe et j'affirme ce que je dit.
Mais arrêtons au bout d'un moment de renier l'évidence.
Vic, devient insupportable et je me demande même si c'est pas fait exprès,
a écrit :Le verset que tu as posté peut vouloir dire qu'allah admet qu'il y a des contradictions dans le coran , mais pas en grand nombre .
je le cite :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Rien que sa, sa montre a quel point c'est impossible de débattre si des gens ont de telle réflexion....
Mais bon je perd mon temps à expliquer, bien que je soit visiblement le seul qui vient défendre sa paroisse.
Auteur : ronronladouceur Date : 12 janv.22, 14:26 Message :
Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 12:46
Comment Allah se permettrait t-il de dire mainte et mainte fois dans le Coran que ce livre est protégé de toute corruption
"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)
Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...
En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...
À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 14:26
Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...
En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...
À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
Le Coran ne s’abroge pas lui même
Le Coran abroge une partie de la Torah et de l’Evangile
Et encore peut être que de la Torah
ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 14:26
Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...
En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...
À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
Bonjour à vous frère ronronladouceur.
Pourquoi chercher là les mots et les maux des autres ?
Pourquoi ne pas chercher ses deux termes en vous ?
Y a-t-il dissonance en vous ?
Si oui, que pouvez vous faire pour que cette dissonance devienne résonnance en l'équilibre en vous ?
Parcourir les mots et les maux des autres ne vous aidera pas à vous centrer en vous.; Bien au contraire !
Partagez vous...donnez vous avec coeur !
Partager votre joie et votre peine...soyez entendu !
Seul dans votre coeur vous serez et serez entendu !
Que ces mots résonnent en vous !
Votre frère de toujours et à jamais, Dragonblanc
Auteur : enso Date : 12 janv.22, 21:44 Message :
dragon blanc a écrit : 12 janv.22, 14:35
Bonjour à vous frère ronronladouceur.
1/Pourquoi chercher là les mots et les maux des autres ?
Pourquoi ne pas chercher ses deux termes en vous ?
Y a-t-il dissonance en vous ?
Si oui, que pouvez vous faire pour que cette dissonance devienne résonnance en l'équilibre en vous ?
Parcourir les mots et les maux des autres ne vous aidera pas à vous centrer en vous.; Bien au contraire !
2/Partagez vous...donnez vous avec coeur !
Partager votre joie et votre peine...soyez entendu !
Seul dans votre coeur vous serez et serez entendu !
Que ces mots résonnent en vous !
Votre frère de toujours et à jamais, Dragonblanc
independament de ce qu'a dit ronronladouceur car je n'ai pas suivi la discution
je redondis juste sur la problematique que tu souleve
1/car bien qu'evidente la plus part des gens pense qu'il ne sont pas concerné
alors que c'est tout le contraire nous devrions tous nous interoger sur le point que tu souleves c'est la seul reforme possible aussi simple soit elle l'humanité n'a jamais envisagé de la mettre en oeuvre ...
rené girard aussi en parle dans sa theorie du bouc emissaire une facon d'exorcisé toute les rancune et frustration des individu pour leur permettre pour un temps de retrouvé leur unité d'où le sacrifice de jesus d'accepté d'endossé se role ...
2/et je souleve la 2 eme problematique qui est que
s'ouvrir au autre implique d'avoir confiance au autre
les autres sont il digne de confiance pour qu'on confie ce qu'il y a de plus (je ne trouve pas le mot ) en nous ?
qui de nos jours est capable d'ouvrir la porte de sa maison a des inconnu ?