Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 26 janv.22, 05:58
Message :



Commentaire perso :

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Les hadiths qui parlent de Aïcha et de son mariage avec mahomet précisent qu'elle jouait à la poupée et à la balançoire . Personnellement , je n'ai jamais vu une femme de 19 ans jouer encore à la poupée . Et vous ?
Auteur : Domuno1
Date : 26 janv.22, 09:26
Message :
vic a écrit : 26 janv.22, 05:58



Commentaire perso :

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Les hadiths qui parlent de Aïcha et de son mariage avec mahomet précisent qu'elle jouait à la poupée et à la balançoire . Personnellement , je n'ai jamais vu une femme de 19 ans jouer encore à la poupée . Et vous ?
Debunkage


Auteur : Seleucide
Date : 26 janv.22, 09:30
Message : Pourriez-vous éviter de discuter par vidéos interposées ?

Si le sujet vous intéresse, il serait préférable de reprendre les arguments de ces vidéos et de les poster ici.
Auteur : Domuno1
Date : 26 janv.22, 09:43
Message :
Seleucide a écrit : 26 janv.22, 09:30 Pourriez-vous éviter de discuter par vidéos interposées ?

Si le sujet vous intéresse, il serait préférable de reprendre les arguments de ces vidéos et de les poster ici.
Vic ne le fait pas donc je ne le fait pas.
Il y a aucun travail personnel de sa part et je trouve malhonnête de prendre un sujet déjà discuté mainte et mainte fois, debunker depuis des SIECLES même ceux qui deteste l'islam et l'ayant étudié ne cherche même plus à poursuivre sur cette idée.

Respectez vous.
Auteur : estra2
Date : 26 janv.22, 09:46
Message : C'est tellement pratique les hadits, quand ça va dans son sens le musulman n'hésite pas à le placer au dessus du Coran, quand ça ne va pas dans son sens, c'est un hadit non recevable.....
De toute façon, si on veut avoir une bonne vision de la femme idéale pour le Coran, il suffit de regarder ce qu'il dit sur les hourris : des femmes soumises, qui ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes....

Vidéo de ce que Domuno appelle un savant
Auteur : Yacine
Date : 26 janv.22, 09:57
Message :
estra2 a écrit : 26 janv.22, 09:46 De toute façon, si on veut avoir une bonne vision de la femme idéale pour le Coran, il suffit de regarder ce qu'il dit sur les hourris : des femmes soumises, qui ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes....
Ca été dit où dans la vidéo de 2 min ?
Auteur : estra2
Date : 26 janv.22, 10:28
Message :
Yacine a écrit : 26 janv.22, 09:57 Ca été dit où dans la vidéo de 2 min ?
à partir d'1mn30
Auteur : Yacine
Date : 26 janv.22, 10:50
Message :
estra2 a écrit : 26 janv.22, 10:28 à partir d'1mn30
Il est dit où qu'elles "ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes" ?

Il y a pas.

Cheikh Al-Munajjid faisait référence aux versets : 37.48, 38.52 et 55.56. Normal que les épouses n'étendent le regard que sur leur maris, de même que les hommes aussi : 24.30, comme le cheikh et son intervieweur l'ont rappelé.

Les femmes en Islam ne restent pas bouche cloîtrée, elles parlent même de manière osée comme on dit de nos jours : le Hadith authentique nous rapporte comment une femme est venu chez le Prophète dans la mosquée se plaindre de son mari impuissant. Pourquoi ? et pourquoi il y a aucun problème à ça ? car c'est leur droit, et la femme musulmane le connaît pleinement.. Enfin lorsqu'elle connaît pleinement sa religion.

De nos jours, une femme violée à mainte reprise, hésite d'aller porter plaine.
Auteur : vic
Date : 27 janv.22, 02:24
Message : Déjà il n'y a pas que bukhari qui a relaté que l'age de aïcha était de 9 ans à son mariage et à chaque fois on la décrit comme jouant à la poupée . Est ce que vous connaissez une femme de 19 ans qui joue encore à la poupée ?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :
“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 ‘Aisha a rapporté :
J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi. 

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon wikipédia : "Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans7,8,9,10,11,12, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation7. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation13. Elle est la seule épouse vierge de Mahomet3.

En 1924, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali a contesté le hadith rapportant l'âge d’Aïcha et tenté de démontrer qu’elle aurait eu environ 19 ans au moment du mariage et donc 22 ans au moment de la consommation14. L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an3. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait1
".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Conclusion : 2 choix possibles

1) Aïcha avait un retard mental et jouait encore à 19 ans à la poupée .
2) Aïcha était une enfant au moment de son mariage avec mahomet .

Auteur : Salam Salam
Date : 27 janv.22, 04:27
Message :
vic a écrit : 27 janv.22, 02:24 Déjà il n'y a pas que bukhari qui a relaté que l'age de aïcha était de 9 ans à son mariage et à chaque fois on la décrit comme jouant à la poupée . Est ce que vous connaissez une femme de 19 ans qui joue encore à la poupée ?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :
“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 ‘Aisha a rapporté :
J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi. 

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon wikipédia : "Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans7,8,9,10,11,12, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation7. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation13. Elle est la seule épouse vierge de Mahomet3.

En 1924, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali a contesté le hadith rapportant l'âge d’Aïcha et tenté de démontrer qu’elle aurait eu environ 19 ans au moment du mariage et donc 22 ans au moment de la consommation14. L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an3. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait1
".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïcha

Conclusion : 2 choix possibles

1) Aïcha avait un retard mental et jouait encore à 19 ans à la poupée .
2) Aïcha était une enfant au moment de son mariage avec mahomet .
Ou alors ça pouvait se faire à l’époque oui
Les mariages très jeunes aussi en Occident ça se faisait au moyen âge
Et cela ne doit plus se faire c’est sûr
À notre époque

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Yacine a écrit : 26 janv.22, 10:50 Il est dit où qu'elles "ne parlent pas et qui obéissent à tous les désirs des hommes" ?

Il y a pas.

Cheikh Al-Munajjid faisait référence aux versets : 37.48, 38.52 et 55.56. Normal que les épouses n'étendent le regard que sur leur maris, de même que les hommes aussi : 24.30, comme le cheikh et son intervieweur l'ont rappelé.

Les femmes en Islam ne restent pas bouche cloîtrée, elles parlent même de manière osée comme on dit de nos jours : le Hadith authentique nous rapporte comment une femme est venu chez le Prophète dans la mosquée se plaindre de son mari impuissant. Pourquoi ? et pourquoi il y a aucun problème à ça ? car c'est leur droit, et la femme musulmane le connaît pleinement.. Enfin lorsqu'elle connaît pleinement sa religion.

De nos jours, une femme violée à mainte reprise, hésite d'aller porter plaine.
Khadija qu’Allah l’agréé était une femme d’affaires une femme de poigne une femme « émancipée » dirait on maintenant
Pas dans le sens décadente
Dans le sens avec des responsabilités intelligente et ayant autorité 👍
Auteur : vic
Date : 27 janv.22, 08:50
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Ou alors ça pouvait se faire à l’époque oui
Les mariages très jeunes aussi en Occident ça se faisait au moyen âge
Et cela ne doit plus se faire c’est sûr
À notre époque
Tout le monde n'est pas attiré sexuellement par des enfants sexuellement ? Tu l'es toi ? Pas moi . IL faut déjà avoir un problème pour sentir attiré sexuellement par un enfant . Même si tu autorisais légalement les relations sexuelles entre adultes et enfants , l'ultra majorité des hommes ne le feraient pas , parce qu'ils sont rares a être attiré par ce genre d'orientation sexuelle .On ne peut pas dire que son comportement soit une normalité .
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Et c'est là que ça intérroge sur la morale en islam et dans le coran , puisque Mahomet n'était soit disant pas n'importe qui , mais sensé être un modèle pour les adeptes .
Dans le monothéïsme Chrétien c'est le diable qui cherche à avoir des relations sexuelles avec des enfants , de façon à briser symboliquement leur pureté. Dans l'islam , tous les codes sont inversés , le bon, le modèle devient celui qui a des relations sexuelles avec des enfants, qui fait des razzias , assassine des gens , les torture des gens par des chatiments corporels etc ... .C'est cela le modèle de l'islam , mahomet ?
Désolé , mais personnellement , quand je cherche un modèle de vertu et de sagesse je cherche une personne ayant ces critères , Bouddha par exemple , mère Thérésa , soeur emmanuelle , gandhi etc .... Quelque soit leur religion , ils ont au moins une qualité inspirante qui nous élève .Leur spiritualité les a amené à changer leur vie vers des aspirations humanistes , d'un niveau bien plus élevé que la moyenne .Mais mahomet c'est était une personne cruelle , qui faisait des razzias , qui pratiquait la torture des ennemis , et le chatiment corporel sur certains musulmans , il avait des relations sexuelles avec une enfant etc .... Il n'a aucun critère d'un homme saint et inspirant pour autrui spirituellement . C'est même l'opposé .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 janv.22, 11:53
Message :
vic a écrit : 27 janv.22, 08:50 Tout le monde n'est pas attiré sexuellement par des enfants sexuellement ? Tu l'es toi ? Pas moi . IL faut déjà avoir un problème pour sentir attiré sexuellement par un enfant . Même si tu autorisais légalement les relations sexuelles entre adultes et enfants , l'ultra majorité des hommes ne le feraient pas , parce qu'ils sont rares a être attiré par ce genre d'orientation sexuelle .On ne peut pas dire que son comportement soit une normalité .
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Et c'est là que ça intérroge sur la morale en islam et dans le coran , puisque Mahomet n'était soit disant pas n'importe qui , mais sensé être un modèle pour les adeptes .
Dans le monothéïsme Chrétien c'est le diable qui cherche à avoir des relations sexuelles avec des enfants , de façon à briser symboliquement leur pureté. Dans l'islam , tous les codes sont inversés , le bon, le modèle devient celui qui a des relations sexuelles avec des enfants, qui fait des razzias , assassine des gens , les torture des gens par des chatiments corporels etc ... .C'est cela le modèle de l'islam , mahomet ?
Désolé , mais personnellement , quand je cherche un modèle de vertu et de sagesse je cherche une personne ayant ces critères , Bouddha par exemple , mère Thérésa , soeur emmanuelle , gandhi etc .... Quelque soit leur religion , ils ont au moins une qualité inspirante qui nous élève .Leur spiritualité les a amené à changer leur vie vers des aspirations humanistes , d'un niveau bien plus élevé que la moyenne .Mais mahomet c'est était une personne cruelle , qui faisait des razzias , qui pratiquait la torture des ennemis , et le chatiment corporel sur certains musulmans , il avait des relations sexuelles avec une enfant etc .... Il n'a aucun critère d'un homme saint et inspirant pour autrui spirituellement . C'est même l'opposé .
Muhammad saws était un guerrier de son temps.
Il était pas non plus un monstre.
Libre à toi de le voir comme cela.
Nombre hadiths ont une haute portée spirituelle, il était très certainement un grand maître spirituel.
Ne pas oublier que les mariages servaient à nouer des alliances entre tribus notamment.
Après la différence d’âge peut en effet poser question.
Sœur Emmanuelle, Mère Teresa?
Très bien
Gandhi?
Super
Il a aussi une face sombre assez raciste avec les noirs quand il était en Afrique du Sud et puis après en Inde il faisait ramener des filles très jeunes en mode massage apparement il parait qu’il voulait voir si il arrivait à leur résister.
Comme quoi.

De toute façon Coran et hadiths sont clairs: tous les prophètes ont péché.
Sauf Jesus alayhi salam
Et la Bible je ne sais pas si c’est vrai mais l’inceste même y est présent chez certains prophètes...

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Ou quasi équivalent

https://www.google.fr/amp/s/mieuxvautar ... -loth/amp/

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Loth, très honoré de recevoir des anges chez lui, leur offre un bon repas. Mais rapidement, des habitants de Sodome se pressent autour de la maison comme au premier jour des soldes. Ils veulent voir les envoyés de Dieu ! Loth sort de chez lui : « De grâce mes frères, ne leur faites point de mal ! Écoutez ! J’ai deux filles qui n’ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera, mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s’abriter sous mon toit. » (Gen. 19 : 8).

Donc Loth livre sans état d’âme ses filles à une foule d’excités. Elles sont à ce moment là réduites au statut de femmes-objet, servant de simple monnaie d’échange pour apaiser des esprits masculins échauffés. Heureusement pour elles, ces derniers restent obsédés par les anges et commencent à s’en prendre à Loth. Dieu intervient alors pour les aveugler de so

Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
Mais de toute façon les hadiths meme sahih je ne suis jamais sûr à l’inverse du Coran de toute leur crédibilité et précision.
Mais admettons que Aisha était très jeune.

Après je vais faire la question et la réponse.
Si les prophètes ont péché voir certains des péchés assez grave pourquoi Allah les aurait choisi?
Parce qu’Il Fait ce qu’Il Veut et qu’Il Est Tout Miséricordieux et qu Il ne Choisit pas obligatoirement que les plus vertueux pour transmettre son message
Il y’a peut être d’autres qualités chez certains prophètes
Il y a une différence entre la sainteté et la prophétie
Voilà pourquoi on peut dire que Muhammad saws est le Sceau des Prophètes
Et Jésus alayhi salam le Sceau de la Sainteté
Auteur : Domuno1
Date : 27 janv.22, 12:14
Message :
Domuno1 a écrit : 26 janv.22, 09:26 Debunkage

La réponse est la cher ami
Auteur : Salam Salam
Date : 27 janv.22, 12:46
Message :
Domuno1 a écrit : 27 janv.22, 12:14 La réponse est la cher ami
Elle avait peut être 13/14 ans je sais pas.
Sûrement selon la vidéo.
En tout cas elle était bien plus jeune que le prophète saws.
Mais le souci il est que ça fait bizarre de dire « tiens un hadith sahih » oui mais en fait celui où on dit 9 ans en fait il se trompe...
Il est sahih ou pas?
Bref ça fait désordre et je le dis alors que je suis musulman sunnite mais ça fait désordre
Ce serait bien un jour de se pencher sur les hadiths même sahih et d’enlever ceux qui semblent plus que suspect
Parce qu’il y’a trop d’hadiths j ai l’impression
Auteur : Erdnaxel
Date : 27 janv.22, 13:37
Message : :face-with-tears-of-joy: L'entourloupe quand même :arrow: "Du temps du prophète Muhammad, dans l'Arabie du 7ème siècle, quand quelqu'un voulait dire un nombre compris entre 11 et 19, par tradition, il retirait 10 à ce nombre. 19 se disait alors 9, 18 se disait 8 etc." :rolling-on-the-floor-laughing:

(et au passage Aïcha aurait épousé Muhammad à 6 ans, 9 ans c'est l'âge où elle aurait été violée par Momo)
Auteur : vic
Date : 27 janv.22, 22:49
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Si les prophètes ont péché voir certains des péchés assez grave pourquoi Allah les aurait choisi?
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Coran: 33:21)

Allah estime donc que la pédophilie, la torture , le meurtre , le vole est un excellent modèle .
Franchement ; je trouve cette religion dangereuse sur le plan psy .
C'est surtout incompatible avec nos valeurs culturelles occidentales et même nos lois républicaines .
On voit tout à fait ce que deviendrait la france , si le nombre de musulmans devenait majoritaire en france .
Se poser la question va de la survie de nos valeurs culturelles .
On voit des mohammed Merah , et de plus en plus de repris de justice s'identifier à mahomet et vouloir commettre des attentats ou djiad en se pensant suivre le modèle de perfection et de religiosité , comme si les curseurs morales devenaient inversés . Les assassins deviennent les héros , et les autres, les gens qui raisonnent les infidèles .Mais selon toi , d'où vient ce modèle qu'ils suivent ?
a écrit :Salam salam a dit: Mais le souci il est que ça fait bizarre de dire « tiens un hadith sahih » oui mais en fait celui où on dit 9 ans en fait il se trompe...
Il est sahih ou pas?
Bref ça fait désordre et je le dis alors que je suis musulman sunnite mais ça fait désordre
Ca on peut le dire .
Soit les sunnites veulent vendre leurs hadiths sahihs et ils admettent l'ensemble des hadiths sahihs , ou soit ils n'en admettent aucun vraiment avec certitude parce qu'on peut douter de tous .Mais il n'y a pas que les hadiths sur la pédophilie de mahomet qui sont génants , ceux sur la lapidation aussi par exemple , qui font que cette religion devient particulièrement intolérable à soutenir au 21 ème siècle en occident .
Auteur : Salam Salam
Date : 28 janv.22, 00:46
Message :
vic a écrit : 27 janv.22, 22:49 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Coran: 33:21)
Un modèle pour la Foi
Les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
« Pour quiconque espère en Dieu et au Jour Dernier et invoque Dieu fréquemment »
Pour la Foi
Pas modèle en tout ce que Muhammad saws a fait
Car le Coran et les hadiths disent que Muhammad a péché par moments
Mais Jésus alayhi salam est pur dans le Coran
Pur
Et il est dit qu’il est non violent dans le Coran
Donc la non violence est signe de pureté
Donc tous les musulmans devaient être non violents comme Jésus car c’est signe de pureté selon le Coran 👍😁
Auteur : vic
Date : 28 janv.22, 00:53
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Pas modèle en tout ce que Muhammad saws a fait
Car le Coran et les hadiths disent que Muhammad a péché par moments
Le coran dit que mahomet est le modèle à suivre et il n'existe aucune restriction dans ce verset , ce qui suggère parfaitement que le coran le place comme pur .Tu t'inventes des trucs à toi pour faire des pirouettes .
Auteur : Salam Salam
Date : 28 janv.22, 00:57
Message :
vic a écrit : 28 janv.22, 00:53 Le coran dit que mahomet est le modèle à suivre et il n'existe aucune restriction dans ce verset , ce qui suggère parfaitement que le coran le place comme pur .
C’est bizarre quand même le Coran précise bien que Jésus alayhi salam est pur mais il le dit pas pour Muhammad saws

Il dit quoi le Coran? (Sans parler des hadiths qui disent que Muhammad se repentait de ses péchés)

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Auteur : vic
Date : 28 janv.22, 01:01
Message : Et il est où le rappel pour le péché de mahomet pour s'être marié et avoir couché avec une enfant ?
Ah non , ça ça ne semble pas poser de problème à Allah .
Auteur : spin
Date : 28 janv.22, 01:34
Message :
vic a écrit : 27 janv.22, 08:50
Si ça se faisait , c'est parce que personne n'avait établi des lois pour l'empêcher , même pas Allah .
Coran 65:4 précise les conditions du divorce, donc suppose le mariage préalable, d'une "femme" qui n'a pas encore ses règles.
Auteur : vic
Date : 28 janv.22, 02:11
Message :
a écrit :Spin a dit : Coran 65:4 précise les conditions du divorce, donc suppose le mariage préalable, d'une "femme" qui n'a pas encore ses règles.
C'est un verset qui parle de condition d'attente avant un remariage après divorce .

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Non , ce passage du coran n'est pas forcément explicite pour qu'on puisse affirmer qu'il cautionne la pédophilie . Il faudrait qu'il dise " pour celles qui n'ont jamais eu leur règles " au lieu de " celles qui n'ont pas encore leur règles " .Là oui, on pourrait l'affirmer .
"Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
Auteur : Salam Salam
Date : 28 janv.22, 07:38
Message :
vic a écrit : 28 janv.22, 02:11 C'est un verset qui parle de condition d'attente avant un remariage après divorce .

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Non , ce passage du coran n'est pas forcément explicite pour qu'on puisse affirmer qu'il cautionne la pédophilie . Il faudrait qu'il dise " pour celles qui n'ont jamais eu leur règles " au lieu de " celles qui n'ont pas encore leur règles " .Là oui, on pourrait l'affirmer .
"Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
Merci de ta bonne foi pour ce verset Vic
👍
C’est une belle journée ☺️
Auteur : spin
Date : 28 janv.22, 09:16
Message :
vic a écrit : 28 janv.22, 02:11 "Celles qui n'ont pas encore leur règles " ne signifie pas qu'elles n'en ont jamais eu , mais qu'elles n'en ont pas au moment où elles veulent se remarier . Il faut qu'elles attendent 3 mois .
C'est pourtant la signification la plus intuitive. Autrement, cela suppose qu'elles sont enceintes au moment du divorce (quoi d'autre ?), et dans ce cas il n'y a pas de problème pour attribuer la paternité.

Enfin, les islamistes revendiquent souvent la possibilité d'épouser une femme de 9 ans. Le résultats, c'est que des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de cet âge, esquintées à vie, physiquement et moralement, à la suite de leur nuit de noce.
Auteur : Domuno1
Date : 28 janv.22, 10:05
Message :
Erdnaxel a écrit : 27 janv.22, 13:37 :face-with-tears-of-joy: L'entourloupe quand même :arrow: "Du temps du prophète Muhammad, dans l'Arabie du 7ème siècle, quand quelqu'un voulait dire un nombre compris entre 11 et 19, par tradition, il retirait 10 à ce nombre. 19 se disait alors 9, 18 se disait 8 etc." :rolling-on-the-floor-laughing:

(et au passage Aïcha aurait épousé Muhammad à 6 ans, 9 ans c'est l'âge où elle aurait été violée par Momo)
Assumez un peu, le gars de la vidéo est claire et il a raison son raisonnement tient début

Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???

Voici un lien qui explique en détail,
Sois bukhari quand il dit 6 et 9 le mariage et c'est littéralement comme ça alors c'est faux,
Ou sinon c'est l'explication privilégié qui est que on comptait la dizaine. C'est à dire 9+10 = 19 ans, ce qui concorde avec les autres âge trouvez dans ce lien et les autres hadiths.

https://www.al-imane.com/aicha-la-mere- ... e-antique/

Arrêtez maintenant de dire des bêtises et osez un peu confrontez les arguments.

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TÉMOIGNAGES 1: la fiabilité de la source

La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l’autorité de son père. Tout d’abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l’événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l’Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu’l-Tehzib, l’un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu’il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak » (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m’a dit que Malik s’est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l’Irak » (Tehzi’b u’l- tehzi’b, Ibn Hajar Al-`asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION :Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l’âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

 

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l’esprit certaines dates clé dans l’histoire de l’Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d’Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).

TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l’âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d’un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l’ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n’est pas fiable en matière de détermination de l’âge d’Aïcha.

 

TÉMOIGNAGES 3: L’Age de Aïcha en comparaison de l’âge de Fatima la fille du Prophète

Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans … » ( Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi’l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration Ibn Hajar est vraie, alors Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l’âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans.

CONCLUSION: Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Par conséquent le mariage d’Aïcha à sept ans est un mythe.

TÉMOIGNAGES 4: l’âge d’Aïcha par rapport à l’âge d’Asma

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah,Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda’l-Rahman zanna’d, l’âge d’Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans. Dans Témoignage n ° 3, Ibn Hajar suggère qu’Aïcha avait 12 ans et dans Témoignage n ° 4, il se contredit en lui accordant 17 ou 18 ans. Quel est l’âge exact d’Aïcha épousant le Prophète : douze ou dix-huit?Ibn Hajar est une source non fiable sur l’âge d’Aïcha.

TÉMOIGNAGES 5: Les batailles de Badr et de Uhud

Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab karahiyati’l-isti `ANAH fi’l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l’un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d’Aïcha dans la Bataille d’Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal – Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d’Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j’ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n’importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu’Aïcha était présente à la Bataille d’Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu’l-Maghazi, Bab hiya’l wa Ghazwati’l-Khandaq-ahza’b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m’a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J’avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j’avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n’ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d’Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

TÉMOIGNAGES 6 : La naissance de Aicha et l’Hégire

Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l’Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J’étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l’Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu’il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l’âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l’année de la révélation d’Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l’époque de la révélation d’Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage contredit également le mariage d’Aïcha à l’âge de neuf ans.

TÉMOIGNAGES 7 : Terminologie arabe

Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal : après la mort de Khadija la première épouse du Prophète, Khaulah vint voir le Prophète pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète lui demanda ce qui concerne les choix qu’elle avait à l’esprit. Khaulah dit: «Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été marié (thayyib) ». Quand le Prophète a demandé l’identité de la bikr (vierge), Khaulah mentionna le nom d’Aïcha.

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu la langue arabe savent que le mot bikr dans la langue arabe n’est pas utilisé pour désigner une fillette de neuf ans ou une fille encore immature. Le mot correct pour une jeune fille enjouée, comme indiqué précédemment, est jariyah. Bikr d’autre part, est utilisé pour une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage, que nous comprenons par le mot «vierge» en anglais. Par conséquent, de toute évidence sémantique une fillette de neuf n’est pas une «demoiselle : jeune dame vierge» (bikr). (Mousnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. 0.210, en arabe, Dar al-Ihya Turath al-`Arabi, Beyrouth)

CONCLUSION: Le sens littéral du mot, bikr (vierge), dans le hadith ci-dessus est «une femme sans expérience sexuelle avant le mariage. La langue arabe très précise vise par Bikr une Adulte vierge. Par conséquent, Aïcha était une jeune fille adulte au moment de son mariage.

TÉMOIGNAGES 8. Le texte coranique

Tous les musulmans sont unanimes sur le Coran en sa qualité de Livre véridique chargé, entre autres, de l’Orientation et de la Guidance de la vie individuelle et sociale du musulman. Donc, nous avons besoin de solliciter l’avis du Coran pour effacer le brouillard créé par des hommes, fussent-ils éminents, qui ont manqué de rigueur et ont introduit la confusion dans la période classique de l’islam autour des contradictions entretenues sur l’âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

Le Coran, source suprême, autorise-t-il ou interdit-il le mariage d’un(e) enfant immature de sept ans?

Il n’y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

Dans le traitement social, matériel et affectif des enfants qui ont perdu un parent, tout musulman est ordonné de (a) les nourrir, (b) les habiller, (c) les éduquer, et (d) tester leur maturité « jusqu’à l’âge du mariage» avant de leur confier la gestion autonome de leur patrimoine légué par leurs parents décédés.

{Restituez aux orphelins leurs biens. Ne remplacez pas le bon par le vilain. Ne vous emparez point de leurs biens en les ajoutant à vos biens. Ce serait un énorme délit.} An Nissa 2
{Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous A Donnés pour votre existence. Et octroyez-leur de ces subsistances, vêtez-les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez-leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité.} An Nissa 5

{Et lorsque vous leur remettrez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Qu’il suffise d’Allah Compensateur.} An Nissa 7

On remarque comment les versets coraniques exigent des preuves méticuleuses et des garanties magistrales de maturité intellectuelle et physique par des résultats probants après des tests objectifs sur la cognition et le comportement affectif et moral avant l’âge du mariage afin de leur confier leurs biens sous leur totale propriété et à leur libre disposition.

A la lumière des versets suscités qui ne prêtent à aucune confusion, aucun Musulman responsable ne confierait la gestion d’un patrimoine à un ayant droit alors qu’il est immature tel qu’un enfant de sept ans ou à une fille de neuf ans. Si nous ne devons pas faire confiance en une personne de sept ans pour la laisser gérer seule des questions financières, nous sommes tenus à plus d’exigence en matière de mariage qui engage l’avenir d’une vie.

Nous ne pouvons donc demeurer sans vigilance quand on rapporte cette culture de la responsabilité et du sens du devoir coranique au Hadith d’Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) qui déclare qu’Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d’une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu’Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans à un homme de 50 ans même si ce fiancé est le Prophète lui même. Il est également plus difficile d’imaginer que le prophète puisse accepte la proposition d’Abu Bakr de le fiancer à sa fille immature alors qu’il est le récipiendaire de la Révélation qui lui demande d’instruire les Musulmans à bien traiter les femmes, les orphelins et les faibles, d’être juste équitable et d’être le modèle à suivre.

Abu Bakr était un homme plus judicieux que chacun d’entre nous. Donc, il aurait certainement jugé que Aïcha (même si physiquement elle était épanouie comme on tente de l’expliquer maladroitement) qu’elle était encore une enfant dans son cœur et ne répond pas de manière satisfaisante aux normes du mariage exigés par le Coran. Tel que le relate le Hadith d’Ahmad Ibn Hambal nul homme sensé ne l’aurait épousée alors qu’elle était enfant immature. Dans l’éventualité de recevoir une proposition d’épouser l’enfant qui a besoin d’être encore éduquée et instruite le Prophète aurait rejetée la proposition comme étant insensée. Jamais au grand jamais le Prophète ni Abu Bakr ne violeraient une clause (verset) dans le Coran.

CONCLUSION: Le mariage d’Aïcha à l’âge de sept ans violerait la clause de maturité et autres exigences du Coran. Par conséquent, l’histoire du mariage d’Aïcha immature à l’âge de sept ans est un mythe en contradiction avec l’esprit et la lettre coranique.

TÉMOIGNAGES 9: le consentement au mariage

En Islam une femme doit être consultée pour son mariage. Son consentement est exigé pour la validation du mariage (Mishakat al Masabiah, traduction par James Robson, vol. I, p. 665). Islamiquement, l’autorisation préalable et crédible des femmes est une condition préalable pour qu’un mariage soit valide.

Quelque soit l’effort d’imagination que nous pouvons invoquer pour justifier l’injustifiable le fait est devant nos yeux : l’autorisation donnée par une jeune fille immature de sept ans ne peut pas être une autorisation valable pour le mariage islamique.

Il est inconcevable que nous puissions imaginer Abu Bakr, un homme d’une grande intelligence, d’une grande sensibilité et d’une probité exemplaire, prendre au sérieux l’autorisation d’une fillette de sept ans à épouser un homme de 50 ans.

Il est davantage plus inconcevable d’imaginer le Prophète accordant crédit à l’autorisation donnée par une jeune fille qui, selon un hadith accepté tel que par les musulmans, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée vivre avec le Prophète comme épouse.

CONCLUSION: Le Prophète n’a pas pu épouser une fillette de sept ans, Aïcha parce qu’il aurait manqué à l’obligation de la clause d’autorisation qui rend valide le contrat islamique de mariage. Par conséquent, le Prophète a épousé Aïcha alors qu’elle jouissait de toutes ses facultés intellectuelles et physiques faisant d’elle une jeune demoiselle d’âge mûr incontestable.




CQFD
Auteur : Salam Salam
Date : 28 janv.22, 11:09
Message :
spin a écrit : 28 janv.22, 09:16 C'est pourtant la signification la plus intuitive. Autrement, cela suppose qu'elles sont enceintes au moment du divorce (quoi d'autre ?), et dans ce cas il n'y a pas de problème pour attribuer la paternité.

Enfin, les islamistes revendiquent souvent la possibilité d'épouser une femme de 9 ans. Le résultats, c'est que des dispensaires de pays islamiques voient arriver des gamines de cet âge, esquintées à vie, physiquement et moralement, à la suite de leur nuit de noce.
Tu sais ce que c’est l’aménorrhée?
C’est tout à fait possible dans la vie d’une femme et plusieurs fois dans sa vie
Cela arrive
Auteur : Domuno1
Date : 28 janv.22, 11:33
Message :
Salam Salam a écrit : 28 janv.22, 11:09 Tu sais ce que c’est l’aménorrhée?
C’est tout à fait possible dans la vie d’une femme et plusieurs fois dans sa vie
Cela arrive
👍👍

Ajouté 42 secondes après :
Ismael mounir en parle


Auteur : spin
Date : 28 janv.22, 19:15
Message :
Domuno1 a écrit : 28 janv.22, 10:05 Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???
Pourtant tous les hadiths qui en parlent donnent cet âge, et ils montrent qu'elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, et que c'était inhabituel, et que ça a été décidé subitement.

A un moment, selon ces hadiths, son père lui a dit qu'étant désormais une dame il ne fallait plus qu'elle joue avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule, car le Prophète s'est empressé de lui dire que si, elle pourrait jouer, et il a tenu parole. Merci pour elle (autrement elle n'aurait certainement pas développé la forte personnalité qu'elle a montrée par la suite), mais ça n'a de sens que si on suppose une enfant qui vient d'être prise par surprise.

La question de sa maturité physique, très concrètement le risque de se faire esquinter le vagin à vie, ne se posait pas vraiment d'après d'autres hadiths qui indiquent qu'il ne pouvait plus assurer de rapport complet (mais il avait quand même un fort besoin de sexe). Le fait est qu'avec une dizaine d'épouses toutes en âge de procréer (et il leur a interdit de se remarier après sa mort), il n'a pu avoir d'enfant après la mort de Khadija. A moins de compter Ibrahim, le fils de Mariah, mais Aïcha, encore elle, nous dit que sa paternité est des plus douteuses. Mariah était esclave, les coépouses ne pouvaient pas la sentir, donc elle devait loger ailleurs et se trouvait paradoxalement bien plus libre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 janv.22, 19:34
Message :
Domuno1 a écrit : 28 janv.22, 10:05 Assumez un peu, le gars de la vidéo est claire et il a raison son raisonnement tient début

Il y a 7 preuves qui montrent que Aisha n'avait pas 9 ans quand elle s'est marié.
Aïs je besoin de vous les écrire ici ???
Ton "debunkage" a été "debunké" par d autres sites musulmans , https://ar.islamway.net/lesson/86106/%D ... 8%B1%D8%A9
:

1) A propos de Hischaam et la "faibilité des sources" .
a) rappelons que Aisha est la tante du père de Hischaam . On voit difficilement Hischaam , même avec des trous de mémoire , faire des confusions d âge alors qu il s agit d une personne de sa famille , et donc tu dois fournir une explication valable , autre que sa mémoire
b) une des narrations de Hischaam se fait alors que son successeur dans la transmission meurt avant lui ; cela empêche donc cette narration d avoir été dite quand Hishaam était âgé
c) les sources ne sont pas uniquement basées sur Hischam
Exemples :
· Il a également été raconté via une autre chaîne, par az-Zuhri de 'Urwah ibn az-Zubayr, de 'Aa’ishah. Raconté par Muslim, 1422.

· Il a également été raconté via une autre chaîne par al-A’mash, d’Ibraaheem, d’al-Aswad, de 'Aa’ishah, qui a dit: « Le Messager d’Allah (bénédictions et paix d’Allah soient sur lui) a épousé 'Aa’ishah quand elle avait six ans et a consommé le mariage avec elle quand elle avait neuf ans, et il est mort quand elle avait dix-huit ans. Raconté par Muslim, 1422.

· Il a également été raconté via une autre chaîne, de Muhammad ibn 'Amr, de Yahya ibn 'Abd ar-Rahmaan ibn Haatib, de 'Aa’ishah (). Raconté par Abu Dawood, 4937.

2) A propos du rejet de Tabari .
Le passage "Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique » (Tarikhu’l-Umam wa’l-mamlu’k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l’arabe, Dara’l-Fikr, Beyrouth, 1979)." peut tout à fait être mal traduit

Al-Tabari ne rapporte nulle part que 'les quatre enfants d’Abu Bakr sont tous nés à Jahiliyya' mais seulement qu’Abu Bakr a épousé leurs deux mères à Jahiliyya, Qutayla bint Sa’d et um Ruman, qui lui ont donné quatre enfants en tout, deux chacun, 'A’isha étant la fille d’Umm Ruman
Autrement dit tu as confondu les dates de mariage des mères ( qui ont toutes eu lieu à Jahiliyya ) avec les dates de conception des enfants

3) A propos de l Age de Fatima .
Le problème est que l âge de Fatimah n est pas communément admis . Il est même possible qu elle aussi était très jeune losrqu elle se maria avec Ali

De plus, Ibn hajar n a pas proposé uniquement 35 ans pour l âge de Mahomet à la naissance de Fatimah , mais il a transmis 2 versions :
Ibn Hajar mentionne deux versions :
- la narration d’al-Waqidi selon laquelle Fatima est née quand le Prophète avait 35 ans ;
- la narration d’Ibn 'Abd al-Barr selon laquelle elle est née quand il avait 41 ans, environ un an plus ou moins avant la prophétie, et environ cinq ans avant la naissance de 'A’isha.
Or cette dernière version correspond aux dates établies.
Donc on ne peut pas dire que Ibn Hajar contredit les autres versions .

4) A propos de la soeur d Asma :
Un hadith da’if (faible) raconté à partir d’al-Zinad et enregistré dans les travaux de certains érudits médiévaux, dont al-Dhahabi, affirme que la sœur aînée d’Aïcha, Asma, avait dix ans de plus qu’elle. Cela a été combiné avec des informations sur l’âge d’Asma au moment de sa mort et utilisé pour suggérer qu’Aisha avait plus de treize ans au moment de son mariage.

Shaykh Haddad critique cette approche comme s’appuyant sur un seul narrateur, que la plupart des érudits considèrent comme faible, et note qu’un hadith par une chaîne plus fiable du même narrateur donne une fourchette plus large pour la différence d’âge entre les sœurs. Il note également qu’al-Dhahabi a également donné l’opinion plus vague qu’Asma avait « dix ans ou plus » de plus qu’Asma.

Si al-Dhahabi a également donné l’opinion plus vague qu’Asma avait « dix ans ou plus » de plus qu’Asma, alors l âge de Aisha pouvait être plus jeune que celui que tu lui donnes

5) A propos de Badr et Uhud
Premièrement, l’interdiction s’appliquait aux combattants. Elle ne s’appliquait ni aux garçons non combattants ni aux filles et aux femmes non combattantes. Deuxièmement, 'A’isha n’a pas du tout participé à Badr, mais a fait ses adieux aux combattants alors qu’ils quittaient Médine, comme l’a raconté Muslim dans son Sahih. Le jour d’Uhud (année 3), Anas, alors âgé de seulement douze ou treize ans, rapporte avoir vu un enfant de onze ans 'A’isha et sa mère Umm Sulaym avoir attaché leurs robes et porté des peaux d’eau d’avant en arrière aux combattants, comme l’ont raconté al-Bukhari et Muslim.

6) A propos de la naissance de Aicha et l’Hégire
Le Chapitre 54 du Coran ne révèle pas quand il a été écrit .
Un enfant de deux ans est capable de galoper, ce que signifie jariyah.

7) A propos de Bikr :

Ton argument cite un hadith dans le Musnad d’Ibn Hanbal disant que Khaulah a suggéré Aïcha à Muhammad comme vierge (bikr) qu’il pourrait épouser. L’affirmation est que bikr ne serait pas utilisé pour une fillette.

Cependant, il existe de multiples récits de hadith sahih d’une conversation très pertinente entre Muhammad et Jabir dans laquelle bikr (vierge) est clairement compatible avec jariyah (fillette).

Jabir a raconté : « Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) m’a dit : « As-tu épousé O Jabir ? » J’ai répondu : « Oui. » Il a demandé : « Quoi, une vierge [bikr] ou une matrone [thayyib] ? » J’ai répondu : « Pas une vierge mais une matrone. » Il a dit : « Pourquoi n’as-tu pas épousé une fillette [jariyah] qui t’aurait caressé ?
Bukhari 4052

8) A propos de conflit de "clause de maturité", notion inventée par toi .

Aucun rapport entre un mariage et un décès , donc il n y a pas de "viol de clause de maturité"

9) A propos du besoin d un consentement
a) Aucune des femmes de Mahomet n eut besoin de fournir son consentement . Mahomet en termes de mariages est une exception . N oublie pas qu il épousa plus de 4 femmes

b) Le consentement de la fillette n est généralement pas requis
Ibn Qudama Al-Maqdisi affirme pour sa part :

« Ibn al-Mundhir a dit : tous les savants desquels nous avons appris, disent qu’il est permis au père de marier sa petite fille s’il la marrie à quelqu’un d’un caractère digne, ceci lui est permis quand bien même elle détesterait cela et refuserait »

Ibn Battâl confirme « qu’il y a un consensus chez les savants qu’il est permis aux pères de marier leurs petites filles, même dans le berceau ».
Auteur : Salam Salam
Date : 28 janv.22, 21:24
Message : Les mariages servaient aussi à nouer des alliances entre tribus ou clans.
Et aussi de s’occuper de veuves.

Mais de toute façon

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Auteur : vic
Date : 30 janv.22, 01:44
Message : En choisissant un meurtrier , pédophile , esclavagiste pour en faire un modèle à suivre , Allah a eu une brillante idée . :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut vraiment être super conditionné dès l'enfance ou super bizarre pour arriver à conclure que cette religion soit crédible .
Quand on sait en plus que mahomet est mort empoisonné par une cuisinière juive .Pour un prophète ....
En fait il n'y a rien de crédible dans tout ça , mais des gens persistent à y croire .
On vie dans un monde étrange .
Malgré toutes les multiplications invraisemblables d'incohérences , tout se passe comme si les gens continuaient à croire comme des automates .
Auteur : Salam Salam
Date : 30 janv.22, 01:52
Message :
vic a écrit : 30 janv.22, 01:44 En choisissant un meurtrier , pédophile , esclavagiste pour en faire un modèle à suivre , Allah a eu une brillante idée . :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est quand même sacrément ridicule l'islam .
Il faut vraiment être super conditionné dès l'enfance ou super bizarre pour arriver à conclure que cette religion soit crédible .
Quand on sait en plus que mahomet est mort empoisonné par une cuisinière juive .Pour un prophète ....
En fait il n'y a rien de crédible dans tout ça , mais des gens persistent à y croire .
On vie dans un monde étrange .
Tu exagères mais tes propos sont les tiens, tu en es responsable c’est ton droit.
En tout cas Allah azawajel fait revenir à la fin des temps Jesus alayhi salam le Messie, pur.
Apparement c’est lui Jesus qui finit le boulot, qui boucle la boucle.
Étonnant non? 😉
Auteur : vic
Date : 30 janv.22, 01:54
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Tu exagères mais tes propos sont les tiens, tu en es responsable c’est ton droit.
En tout cas Allah azawajel fait revenir à la fin des temps Jesus alayhi salam le Messie, pur.
Apparement c’est lui Jesus qui finit le boulot, qui boucle la boucle.
Étonnant non?
Tu sais , un début d'histoire incohérent suggère que la suite de l'histoire le soit tout autant .
Si le début de l'histoire n'est pas crédible , je ne vois pas pourquoi la suite le demeurerait d'avantage .
a écrit :Salam salam a dit : Tu exagères mais tes propos sont les tiens, tu en es responsable c’est ton droit.
Ou est ce que j'exagère ?
Tu contestes que mahomet ait été décrit dans les hadiths sahihs comme pédophile , voleur et assassin et esclavagiste et ayant pratiqué la torture sur autrui ?
Ou qu'il ait été empoisonné par une juive ?
Si tu avais été un dieu omniscient , tu aurais eu l'idée de choisir un tel personnage pour servir de modèle à toute l'humanité et lancer ton message à travers lui ? Moi je ne fais que des déductions de raison , de bon sens , rien de plus .

Pour rappel :

L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait". ( je cite wikipédia) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
Auteur : Salam Salam
Date : 30 janv.22, 02:56
Message :
vic a écrit : 30 janv.22, 01:54 Tu sais , un début d'histoire incohérent suggère que la suite de l'histoire le soit tout autant .
Si le début de l'histoire n'est pas crédible , je ne vois pas pourquoi la suite le demeurerait d'avantage .



Ou est ce que j'exagère ?
Tu contestes que mahomet ait été décrit dans les hadiths sahihs comme pédophile , voleur et assassin et esclavagiste et ayant pratiqué la torture sur autrui ?
Ou qu'il ait été empoisonné par une juive ?
Si tu avais été un dieu omniscient , tu aurais eu l'idée de choisir un tel personnage pour servir de modèle à toute l'humanité et lancer ton message à travers lui ? Moi je ne fais que des déductions de raison , de bon sens , rien de plus .

Pour rappel :

L'âge de 9 ans est le seul retenu par la synthèse de l'Encyclopedia of the Qur'an. L'Encyclopédia of islam, quant à elle, considère qu'elle ne pouvait avoir plus de 10 ans, les traditions racontant qu'elle avait emporté ses jeux dans la maison de Mahomet, avec qui elle jouait". ( je cite wikipédia) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
Je conteste que tu ne prends pas en compte l’honnêteté du Coran et des hadiths qui ne maquillent rien justement

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Auteur : Trivier-Fix
Date : 30 janv.22, 22:49
Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 02:56

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Ce qui fait au bout de 23 ans de service auprès d allah un nombre de péchés = 23* 365.25 *70 = 588 052 péchés , soit bie plus que tous les hadiths réunis
Auteur : Salam Salam
Date : 30 janv.22, 22:57
Message :
Trivier-Fix a écrit : 30 janv.22, 22:49 Ce qui fait au bout de 23 ans de service auprès d allah un nombre de péchés = 23* 365.25 *70 = 588 052 péchés , soit bie plus que tous les hadiths réunis
Il parlait aussi des péchés même involontaires
Tu pèches toi ou moi peut être 10 fois dans l’heure
Par exemple au lieu de discuter sur le forum
On devrait maintenant aller nourrir des sdf
Tu vois on pèche à débatte d’une certaine manière
Mais bon j’irais un autre jour faire charité quand même ☺️
Tu as appelé tes proches il y a pas longtemps?
Et ce matin à ton voisin qui avait besoin de parler tu as été rapide à lui demander comment ça va?
As tu écouté ce qu’il a dit?
Tu vois c’est tout ça 😂😂
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 00:23
Message :
Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 22:57 Il parlait aussi des péchés même involontaires
L hadith ne dit pas que ce sont des péchés involontaires ; c est plutôt même le contraire puisqu il demande pardon . Donc si il demande pardon , c est qu il avait conscience de ces péchés

Quant à prétendre que faire une activité quelconque est forcément pécheresse parce qu il y aurait mieux à faire , c est une idée abusive qui ne tient pas la route.
Si quelqu un fait la prière , alors il pèche parce qu il avait mieux à faire ? En effet , il pouvait faire une aumône
Si quelqu un fait une aumône , alors il pèche parce qu il avait mieux à faire ? En effet , il pouvait faire une prière .
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 00:28
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:23 L hadith ne dit pas que ce sont des péchés involontaires ; c est plutôt même le contraire puisqu il demande pardon . Donc si il demande pardon , c est qu il avait conscience de ces péchés

Quant à prétendre que faire une activité quelconque est forcément pécheresse parce qu il y aurait mieux à faire , c est une idée abusive qui ne tient pas la route
C’est là qu’on voit la différence d’humilité devant Dieu
On doit demander à Dieu de nous pardonner
Le plus souvent possible
Même sans avoir une idée de péché précis en tête
Puisque nous sommes imparfaits
Nous péchons quoiqu’il arrive
Alors on demande pardon à Dieu
Le plus souvent possible
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 00:32
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 00:28 C’est là qu’on voit la différence d’humilité devant Dieu
On doit demander à Dieu de nous pardonner
Le plus souvent possible
Même sans avoir une idée de péché précis en tête
Puisque nous sommes imparfaits
Nous péchons quoiqu’il arrive
Alors on demande pardon à Dieu
Le plus souvent possible
Au contraire , dire "je demande pardon mais je ne sais pas pourquoi" montre qu on a pas envie de se remettre en question et n est pas une marque d humilité
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 00:38
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:32 Au contraire , dire "je demande pardon mais je ne sais pas pourquoi" montre qu on a pas envie de se remettre en question et n est pas une marque d humilité
Je crois que tu ne connais pas l’inconscient chez Freud 😂🤣
Et le connais toi toi même en philo?
C’est le travail d’une vie alors tu parles si on se connaît si bien que cela
Dieu nous connaît mieux que nous sur nous même
C’est ça l’humilité
Et que tu ne comprends pas qu’on pèche même involontairement
Du fait de notre imperfection
Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas demander pardon aussi pour des péchés identifiés
Dogmatique, débats stériles, sens du petit détail, peut être es tu prêt pour le Dajjal
Je t’aime bien quand même
Alors j’espère pas 😬
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 00:46
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 00:38 Et que tu ne comprends pas qu’on pèche même involontairement
Si c était le cas , alors cette personne ne pourrait pas demander pardon pour ce péché là
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 01:04
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 00:46 Si c était le cas , alors cette personne ne pourrait pas demander pardon pour ce péché là
Ton péché c’est l’orgueil

Ajouté 10 minutes 21 secondes après :
Mais peut être que je me trompe
Et Seul Dieu te Jugera

Psaumes 51

Ô Dieu ! aie pitié de moi dans ton amour ;
Selon ta grande miséricorde, efface mes fautes ;
Lave-moi complètement de mon iniquité,
Et purifie-moi de mon péché.
Car je reconnais mes fautes,
Et mon péché est constamment devant moi.
J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux,
En sorte que tu seras juste dans ta sentence,
Sans reproche dans ton jugement.
Voici, je suis né dans l’iniquité,
Et ma mère m’a conçu pécheur.
Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur:
Fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi !
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ;
Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
Annonce-moi l’allégresse et la joie,
Et les os brisés se réjouiront.
Détourne ton regard de mes péchés,
Efface toutes mes iniquités.
O Dieu ! crée en moi un cœur pur,
Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Ne me rejette pas loin de ta face,
Ne me retire pas ton Esprit saint.
Rends-moi la joie de ton salut,
Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Matthieu 6

12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;


De tous les péchés
Volontaires ou involontaires
Notre nature est pécheresse et imparfaite
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 01:09
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 01:04 Ton péché c’est l’orgueil

Quand cela ?
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 02:26
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 01:09 Quand cela ?
Juste ce propos
De dire que tu trouves cela bizarre de demander pardon à Dieu sans déceler un péché en particulier
On pèche tout le temps
Du fait de notre imperfection
Même le fait de savoir ce qui est bien et ne pas pouvoir le faire est un péché
Même le fait de ne pas comprendre l’autre
De lui parler sans gentillesse
Je ne peux pas complètement me mettre à ta place par exemple
Je ne peux pas lire tes pensées
Je ne peux pas pratiquer l’empathie la plus parfaite
Des fois je ne comprends pas comment tu fonctionnes dans ton esprit et ton coeur
Donc c’est un manquement
Le principal c’est le repentir
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 06:28
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 02:26 Juste ce propos
De dire que tu trouves cela bizarre de demander pardon à Dieu sans déceler un péché en particulier
et pourquoi ce serait orgueilleux ?

D autre part , n oublie pas que Mahomet dénombre le nombre de ses péchés et qu il est largement supérieur au nombre de prières journalières que fit Mahomet . Si on demandait pardon à Dieu sans savoir pourquoi on demande pardon , alors il n y aurait pas de dénombrement

Il semble plutôt que c est Mahomet qui fit un excès d orgueil en se prétendant plus humble qu il ne l était effectivement

Note que' dans tous les hadiths , il n est pas décrit un seul jour qui décrit les 70 péchés que Mahomet fit ce jour là, ce qui laisse bien penser qu il fanfaronnait
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 06:46
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 06:28 et pourquoi ce serait orgueilleux ?

D autre part , n oublie pas que Mahomet dénombre le nombre de ses péchés et qu il est largement supérieur au nombre de prières journalières que fit Mahomet . Si on demandait pardon à Dieu sans savoir pourquoi on demande pardon , alors il n y aurait pas de dénombrement

Il semble plutôt que c est Mahomet qui fit un excès d orgueil en se prétendant plus humble qu il ne l était effectivement

Note que' dans tous les hadiths , il n est pas décrit un seul jour qui décrit les 70 péchés que Mahomet fit ce jour là, ce qui laisse bien penser qu il fanfaronnait
Il ne dénombre pas ses péchés

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Se repentir
Tu peux te repentir plusieurs fois d’un MÊME péché
Tu peux te repentir une fois de plein de péchés
Tu peux te repentir sans avoir un péché en tête en particulier mais pour des péchés involontaires
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 07:41
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 06:46 Il ne dénombre pas ses péchés

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Si il dit plus de 70 fois , c est qu il les a comptés donc dénombrés
Salam Salam a écrit : Tu peux te repentir sans avoir un péché en tête en particulier mais pour des péchés involontaires
Non . Comment pourrais tu ressentir le désir de réparer une faute si tu ne sais pas de quelle faute il s agit ? Ceux qui diraient "pardonne moi allah , mais je ne sais pas de quoi" n ont aucune envie de réparer leur faute puisqu ils disent ne pas la connaître
De plus , il serait inutile de répéter cette demande de pardon plusieurs fois dans la journée , car quand on ne sait pas de quoi on a péché , on ne sait pas le nombre non plus de péchés que tu dis "involontaires" , qu on a commis
Salam Salam a écrit : Tu peux te repentir plusieurs fois d’un MÊME péché
Nous sommes bien d accord que par cette phrase tu entends un même acte dans l espace et le temps . Il ne s agit pas dans ta phrase de demander plusieurs fois pardon parce qu on a fait 70 fois le même péché , mais qu on demande 70 fois pardon pour un seul et unique péché .
Et bien au contraire , il n est pas possible de se repentir plusieurs fois d un même péché : ce serait pécher de tenter Dieu en prétendant qu il ne t ait pas entendu . Remets tu en use son omniscience ?
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 08:18
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 07:41 Si il dit plus de 70 fois , c est qu il les a comptés donc dénombrés


Non . Comment pourrais tu ressentir le désir de réparer une faute si tu ne sais pas de quelle faute il s agit ? Ceux qui diraient "pardonne moi allah , mais je ne sais pas de quoi" n ont aucune envie de réparer leur faute puisqu ils disent ne pas la connaître
De plus , il serait inutile de répéter cette demande de pardon plusieurs fois dans la journée , car quand on ne sait pas de quoi on a péché , on ne sait pas le nombre non plus de péchés que tu dis "involontaires" , qu on a commis

Au contraire : ce serait pécher de tenter Dieu en prétendant qu il ne t ait pas entendu . Remets tu en cause son omniscience ?
70 fois la repentance pas les péchés...
Et encore c’est symbolique plus de 70 fois
J ai vraiment du mal a comprendre ce que tu as dans la tête...
On fonctionne pas pareil je crois
C’est tout
C’est comme ça 😂
Auteur : Trivier-Fix
Date : 31 janv.22, 08:28
Message :
Salam Salam a écrit : 31 janv.22, 08:18 70 fois la repentance pas les péchés...
Oui , tu m as bien lu : répéter sa demande de pardon pour un ou des péchés qu on pense avoir commis mais qu on ne connait pas , cela n a aucun sens sinon de tenter Dieu et de renier son omniscience. A moins que tu considères que Mahomet ne savait pas comment se repentir .

De plus , puisque tu parles de péchés soi disant "involontaires" , ou est la repentance ? Il n y en a pas . Tu n as pas racheté ta faute en disant "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi"
Si par exemple , un homme aurait volé , mais n ayant pas conscience de son vol , il dit à Dieu "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi" , a t il pour autant rendu son vol à son propriétaire ? Non . Il n y a pas eu repentance

Cela montre bien la faible croyance de Mahomet qui péchait d orgueil en voulant se prétendre plus humble qu il ne l était
Auteur : Salam Salam
Date : 31 janv.22, 08:40
Message :
Trivier-Fix a écrit : 31 janv.22, 08:28 Oui , tu m as bien lu : répéter sa demande de pardon pour un ou des péchés qu on pense avoir commis mais qu on ne connait pas , cela n a aucun sens sinon de tenter Dieu et de renier son omniscience. A moins que tu considères que Mahomet ne savait pas comment se repentir .

De plus , puisque tu parles de péchés soi disant "involontaires" , ou est la repentance ? Il n y en a pas . Tu n as pas racheté ta faute en disant "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi"
Si par exemple , un homme aurait volé , mais n ayant pas conscience de son vol , il dit "pardonne moi , mais je ne sais pas de quoi" , a t il pour autant rendu son vol à son propriétaire ? Non . Il n y a pas eu repentance

Cela montre bien la faible croyance de Mahomet qui péchait d orgueil en voulant se prétendre plus humble qu il ne l était
Je crois qu’il faut que tu révises le notre père 😂👍

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Re: L'âge de Aïcha quand elle a épousé Mahomet était il de 9 ans ou 19 ans ? ( vidéo majid oukacha )
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Je suis pas sûr qu’un chrétien à chaque fois qu’il veut réciter cette prière il pense à des péchés précis

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