Résultat du test :

Auteur : RT2
Date : 21 févr.22, 12:55
Message : En dehors du fait que Vladimir Poutine a dit à Kiev que son gouvernement était illégitime. Et en dehors du fait qu'il ne veut pas de renforcement de l'OTAN aux frontières des pays qu'il convoite, et en dehors du fait que les anglo-américains poussent aussi à la tension.

Qu'en pensez vous ? L'EU va sanctionner la Russie...amusant. Les USA interviennent mais pour quelle raison ? Que devant l'attitude de la Russie, l'Otan veut renforcer ses forces sur les frontières,..etc...si on y réfléchit quel est le vrai problème ? Parce que ce point est aussi soulevé par la Russie, et pourquoi ? Après tout chaque nation est libre d'armer ses propres frontières, tant qu'il n'y a pas d'intrusion, sauf si ça dérange.


Mettons de côté que les pro-russes ne savent pas se tenir, en effet reconnaître l'indépendance signifie aussi d'un autre côté de dire que ceux qui l'ont reconnu ne sont plus directement impliqués c'est un effet pervers de cela dans ce contexte.

Et que sur la zone frontalière des soldats ukreniens ne le savent pas non plus, mettons de côté les mises en scène, même côté ukrainien avec son premier ministre ou celle du président français. Une interrogation, pourquoi l'Otan a parlé pour condamner par exemple. Va-t-on assister à l'explosion de l'Otan ?


Bref, on se croirait à une table où il n'y a que des menteurs. :thinking-face:
Auteur : Inti
Date : 21 févr.22, 13:14
Message : Je crois bien que les Amérloques convoitent à long terme l'eurasie, super continent de l'ouest à l'est.
Poutine aussi dictateur qu'il puisse être n'est pas dupe. :unamused-face:
Auteur : RT2
Date : 21 févr.22, 13:57
Message : Tu vois Inti,

deux guerres mondiales, et d'autres guerres et plein d'autres guerres et la violence qui se répand et l'Ukraine qui n'est pas si sainte que cela. Et pourtant les 4 vents n'ont toujours pas été relâchés. Cela n'adviendra pas avant que le cri ¨Paix et sécurité" ne sera proclamé.

Imagine, si il y a eu autant de violences et de morts, autant de guerres dévastatrices alors que les 4 vents n'ont pas été relâchés, imagine l'idée ce que cela pourrait être quand ils seront relâchés, ceux que la terre n'a cessé de produire ?

Pour l'instant L'ukraine c'est rien. Ce qui signifie aussi qu'il est toujours temps de venir ou de revenir à Jéhovah Dieu et à son Christ, Jésus alias l'archange Michel.
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 18:48
Message : Bonjour à tous,

Poutine a reconnu les zones séparatistes mais a aussi donné ordre à ses troupes de rentrer au Donbass pour assurer la sécurité de ces territoires.
A l'heure ou j'écris, les troupes russes ont déjà passé la frontière.
La guerre semble donc être inévitable.

Paradoxalement, Poutine est en train de ranimer l'Otan qui, d'un seul coup, retrouve toute sa légitimité face à l'attitude russe, il redonne en même temps le premier rôle aux USA, seuls aptes à faire face à la puissance militaire russe et enfin, cela semble en plus resserrer les liens des pays européens face à la menace.

Le problème est que Poutine comme Biden ont intérêt à un conflit afin de faire oublier pour Poutine le bilan catastrophique du Covid et la situation économique et pour Biden une inflation explosive et l'impossibilité de faire passer ses projets.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 févr.22, 20:58
Message : Il me semble que dans cette histoire on veut faire passer Poutine pour le méchant..
On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
La réaction de Poutine est normale, la puissance de la Russie gêne Biden qui va sur ses 80 ans et ne s'est pas encore affranchi du bloc de l'ex URSS. Aujourd'hui on traite Poutine de paranoïaque mais comment voit-on Biden qui vient faire c.hier Poutine à ses frontières..
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 21:42
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 févr.22, 20:58 On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
Bonjour Gorgonzola,

On voit là le travail très efficace de Poutine sur le net occidental arrivant à faire croire que l'Otan voulait l'entrée de l'Ukraine alors qu'il n'en n'a jamais été question.

Dans les faits, est ce que l'Otan ou les pays occidentaux ont avancé leurs positions orientales d'une quelconque façon ces dernières années ?
Absolument pas, d'ailleurs Trump comme Biden se focalisaient sur la puissance chinoise.

Mais Poutine est très doué pour faire passer l'agresseur pour l'agressé et comme il finance une partie des politiques français et allemands, c'est d'autant plus facile.
Auteur : 'mazalée'
Date : 21 févr.22, 22:38
Message : Le vent se lève sur les steppes d'Ukraine... :(
Auteur : Yacine
Date : 21 févr.22, 22:55
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 févr.22, 20:58 Il me semble que dans cette histoire on veut faire passer Poutine pour le méchant..
On vient le chatouiller sur ses frontières, avec un OTAN qui aimerait bien s'installer en Ukraine pour avoir un poste avancé.
La réaction de Poutine est normale, la puissance de la Russie gêne Biden qui va sur ses 80 ans et ne s'est pas encore affranchi du bloc de l'ex URSS. Aujourd'hui on traite Poutine de paranoïaque mais comment voit-on Biden qui vient faire c.hier Poutine à ses frontières..
L'Ukraine est un pays souverain qui peut intgerer l'organisme qui il veut. On est pas en guerre froide et je vois pas la raison pour qu'il doit y avoir une nouvelle ; la Russie et l'Occident maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sur tous les aspects, on voit pas très bien ce qu'il peut les differencier pour que cela les pousse à la confrontation. A moins qu'on revient à l'état de l'avant 1ère guerre où les nations européennes guerroyaient juste pour le plaisir de guerroyer.
Auteur : estra2
Date : 21 févr.22, 23:27
Message : Bonjour Yacine,

Ah mais tu sais, je peux tout de suite te donner une raison valable de faire la guerre pour la Russie parce que je suis paysan !
La Russie est première exportatrice mondiale de blé au coude à coude avec les USA, avec le blé ukrainien, elle augmenterait ses exportations de 40 à 50%.
En exportation de céréales (toutes céréales confondues) la Russie doublerait ses exportations en récupérant l'Ukraine !
Tout cela est très important parce que c'est un moyen de pression sur des pays importateurs de céréales mais, en plus, avec la production de carburants "verts" la pression sur les céréales va se faire de plus en plus forte.

Donc, le bénéfice pour la Russie est évident en terme de rentrées de devises et en terme d'influence.
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 févr.22, 00:32
Message : Les enjeux sont multiples.

Mais ce qui gêne Poutine c'est d'avoir l'Otan (les USA) à sa porte. C'est une provocation évidente, Biden n'est pas le bon interlocuteur pour négocier avec Poutine vu qu'il voit la Russie comme une rivale. Ce n'était pas le cas de Trump qui ne discutait pas la souveraineté de la Russie.

Pour éviter toute tension l'Ukraine doit rester neutre.
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 00:48
Message : Pour Poutine, l'Ukraine en temps qu'état indépendant n'existe pas, il va donc l'annexer comme il l'a fait pour la Crimée.
C'est à mon avis aussi simple que ça et le calendrier est attaque après la clôture des jeux olympiques pour ne pas vexer la Chine, certainement cette nuit ou demain, afin d'avoir atteint Kiev avant le début des jeux paralympiques.
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 01:31
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 00:48 Pour Poutine, l'Ukraine en temps qu'état indépendant n'existe pas, il va donc l'annexer comme il l'a fait pour la Crimée.
C'est à mon avis aussi simple que ça et le calendrier est attaque après la clôture des jeux olympiques pour ne pas vexer la Chine, certainement cette nuit ou demain, afin d'avoir atteint Kiev avant le début des jeux paralympiques.
Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie? Nous avons peut-être plus à y perdre qu'eux. On ne va quand même pas se tirer une balle dans le pied comme Hollande l'a si bien réussi lors de son quinquennat!?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 01:34
Message : Bonjour Benfils (mon ami gilet jaune)
bon il serait temps de vous réveiller le prix à la pompe va exploser
Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 01:45
Message :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:31 Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie?
Mais tu n'as pas ton mot à dire, c'est ça qu'il faut comprendre. De plus tu te rappelles le Kosovo, c'est la communauté internationale donc l'ONU sauf erreur qui a déclaré son indépendance. Mais là Vladimir Poutine décrête tout seul l'indépendance d'une partie des territoires de l'Ukraine. Il se place en fracture et redéfini qui peut déclarer l'indépendance de régions ou pays.

En même temps il se plaint faussement d'un renforcement de l'Otan aux frontières alors qu'il fait tout pour étendre sa zone d'influence donc de se retrouver aux frontières des pays membres de l'Otan.
Alors oui les accords de Minsk n'ont pas été respectés mais vu l'idéologie de Karl Max qui voulait établir universellement son modèle de société partout, quand le communisme a reculé, les autres qui n'en voulaient pas en ont profité pour élargir leur zone d'influence pour contrecarrer l'extension du communisme.

Et là un autre scénario pourrait se dessiner : il est impossible à( ce qui reste de) l'Ukraine d'intégrer l'Otan en l'état puisque pays occupé, mais si l'Ukraine se mettait à reconnaître que les territoires déclarés indépendants par l'actuel président tsariste de Russie comme perdus, et donc acceptait de redéfinir ses frontières, elle pourrait alors demander à intégrer l'Otan.

C'est juste une hypothèse. Mais il n'est pas dit que l'Otan survive, c'est à dire qu'on ne voit pas apparaître des divisions au sein de l'Otan. D'autant que pour Poutine, l'Europe actuelle et peut-être particulièrement plus l'Allemagne (en tout cas pour des membres de la Douma) est un ennemi à abattre.

Les USA n'en ont rien à faire de l'Europe si ce n'est d'être un troupeau de bétail pour consommer ses produits.

Ensuite il y a aussi la Chine, et au moins autre non nommé.

De toute manière si il y a une guerre, il faudrait l'implication de l'Otan, mais il y aura aussi des divisions au sein même de l'Europe. A mon humble avis.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 01:48
Message : Le pétrole russe a un drôle de goût beuuuurk il est invendable
moi je préfère payer plus cher Image
:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 01:52
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 01:34 Bonjour Benfils (mon ami gilet jaune)
bon il serait temps de vous réveiller le prix à la pompe va exploser
Image
Salut l'ami aerobase.

Il faut rappeler que si l'essence dépasse des sommets c'est surtout l'Etat qui en est responsable avec ses taxes surdimensionnées.
Toi qui es un as des maths tu ne pourrais pas concocter pour le gouvernement une petite formule qui permettrait à l'Etat de gagner plus tout en ponctionnant moins ?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:00
Message : Osterman Week-End mon ami
(tape ça sur Google et regarde un peu : certes tu ne verra pas grand chose mais ça va te donner une idée de la "machine" )
sinon moi là je dance (des dances de sioux) https://www.youtube.com/watch?v=U-ZJGfA0UxY
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 02:01
Message :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:31 Admettons que la Russie annexe une partie de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée. Et alors ? Pourquoi cela devrait-il nous obliger à suivre la ligne américaine ou même européenne de boycott de la Russie? Nous avons peut-être plus à y perdre qu'eux.
Bonjour BenFis,

Parce qu'au hasard, ce serait un déni de démocratie si Poutine annexait l'Ukraine car, non, il n'envahira pas une partie mais la totalité de l'Ukraine. Ensuite ce seront les pays baltes dont il a dit qu'ils faisaient partie de la sphère d'influence traditionnelle russe.... et puis ça continuera de toute façon... c'est toujours comme ça que ça se passe.

Bon en attendant, je suis le seul ici à trouver ça désolant alors que je suis le seul qui tirera profit de la dégradation de la situation !
Eh oui, la première conséquence d'un conflit dans cette zone du monde, ce sera une flambée du prix des céréales.... tout bon pour les paysans comme moi :winking-face:
Auteur : Yacine
Date : 22 févr.22, 02:18
Message :
Gorgonzola a écrit : 22 févr.22, 00:32 Pour éviter toute tension l'Ukraine doit rester neutre.
Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:26
Message : L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 02:52
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:26 L'Ukraine sera rayée de la carte si elle pense ne pas être russe
Ce n'est pas une nation
On préfère la vitrifier et la question sera réglée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

notamment :
Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU, en y obtenant, en soulignement de son rôle dans la victoire sur le nazisme, avec la Biélorussie, une place distincte de l'URSS. Cette disposition particulière permet à l'Union soviétique de bénéficier de voix supplémentaires dans les votes de l'assemblée générale de l'ONU.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 02:59
Message : Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:08
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 02:59 Votre wikipédia est un menteur
Que je sache la carte n'est pas exacte à l'est de cette minuscule région insignifiante qu'est l'Ukraine depuis cette nuit
Nos chars russes sont entrés dedans et ils sont russes (pas ukrainiens)
Cette région est une prostituée et la Russie va y mettre de l'ordre ou la brûler par le feu nucléaire si c'est pas suffisant
et vous vous irez demander du pétrole ailleurs
notre pétrole russe et notre gaz est à la Russie et l'Europe ne méritez même pas de vous en servir pour vos voitures et votre industrie
Comme ça on est fixé sur les motivations d'aerobase, sans faire de jugement. Quant à la carte je n'ai pas regardé mais j'ai juste cité ceci :

Le 26 juin 1945, l’Ukraine devient l’un des membres fondateurs de l'ONU :face-without-mouth:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:15
Message : L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 févr.22, 03:30
Message :
Yacine a écrit : 22 févr.22, 02:18 Ce qu'il faut éviter c'est de continuer la condescendance et de donner des ordres et des consignes à un pays souverain. Imagine un jour si un pays décrète que la France doit être/faire ceci ou cela. Alors si l’Ukraine voit que c'est dans intérêt ou son désir d’intégrer l'OTAN et/ou l'UE, ça ne regarde qu'elle.

N'est ce pas ce qu'on faire apprendre dans les classes de l'ONU ?
Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis concernant l'Ukraine.. qui doit rester neutre en tant que pays indépendant.
Poutine voit d'un mauvais oeil l'organisation transatlantique nord avec les USA à sa tête venir le chatouiller à sa frontière pour en faire un poste militaire avancé.
L'Ukraine doit réfléchir aux conséquences d'une adhérence à l'Otan et doit faire comprendre qu'elle ne veut se faire l'ennemi de personne : autant la Russie que les USA.
Seulement les USA opportunistes profitent de cette confusion pour influencer un pays sensible de part sa géographie pour s'avancer vers l'extrême Est aux portes de la Russie.
On ne doit pas sanctionner la Russie, on ne doit pas influencer l'Ukraine, et on doit faire comprendre aux USA que cette partie du monde n'est pas une terre à conquérir pour qu'elle passe de l'Ex URSS à un futur fief des USA.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:34
Message : Dans la charte de l'Otan il est impossible à un pays d'en devenir membre s'il est déjà occupé
alors l'Otan peut toujours aller se branler mais l'Ukraine elle ne l'aura jamais (elle est à nous)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:38
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 03:15 L'Ukraine est soviétique d'abord et avant tout
Elle va s'arrêter de faire le trottoir
Le problème est qu'on avait une école faite pour ça pour que nos filles puisse brancher des occidentaux et les corrompre mais depuis la fin l'union soviétique nos filles ont voulus travailler à leur compte
La Russie a décidé de prendre la direction de cette école et c'est notre école à nous (pas la votre)
Après tout c'est le problème de CE monde. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les développements possibles puisque la Bible dit "Paix et Sécurité", donc je cherche un peu du côté géopolitique, après tes prises de positions politiques ou ta manière de considérer les uns et les autres ne m'intéresse pas.

C'est pour cela que j'ai initié ce fil, pour avoir l'avis de diverses personnes, croyantes ou non.

Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 01:52 Salut l'ami aerobase.
J'ai presque envie de dire ici "qui se ressemble s'assemble" :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 03:47
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 03:50
Message : un autre point de l'article de Wiki, c'est qu'il y a une histoire d'influence religieuse. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 04:12
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
(il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça mais ça ne t'excusera en rien)
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 04:19
Message : Je cite l'article de Wiki dont j'ai donné le lien : La législation polonaise est introduite en Ukraine occidentale en 1434. Si la Pologne mène une politique relativement tolérante vis-à-vis de l’orthodoxie, elle favorise cependant le catholicisme qui progresse dans les territoires occidentaux de l'actuelle Ukraine.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 04:28
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 03:38 Par contre tu es très très loin de la pensée du Christ Jésus, soit dit en passant. :thinking-face:
Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
Il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça et on sait bien comment les fabriquer (technologie russe) mais ça ne t'excusera en rien
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 04:59
Message :
aerobase a écrit : 22 févr.22, 04:28 Prends garde à ne pas être dans le lit d'une de mes filles quand le Christ reviendra
Il pourrait penser que tu cherche à la corrompre et certes elle est faite pour ça et on sait bien comment les fabriquer (technologie russe) mais ça ne t'excusera en rien
merci le troll, revenons au sujet. Un des aspects du problème est que la Russie de Poutine n'est pas le communisme athée, mais bien un modèle dans lequel l'Eglise Orthodoxe de Russie s'est insérée, peut-être manipulée mais très consentante.

L'Union de l'Église de la Rus' de Kiev avec Rome forma l'Église grecque-catholique ukrainienne faisant partie des uniates.

C’est durant cette domination lituano-polonaise, à partir du xve siècle, que se formèrent les Cosaques, des paysans ruthènes orthodoxes qui refusaient la servitude et l’assimilation aux Polonais catholiques. Le royaume de Pologne les tolère et les utilise contre les Tatars, puis, à partir du xvie siècle, contre les Turcs ottomans, devenus suzerains des Tatars de Crimée.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 05:41
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 04:59 merci le troll
merci c'est gentil
Vous le savez car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Ces esprits méchants aimaient bien aller en Ukraine mais comme elle va être rayée de la carte ils iront voir ailleurs
Quand Dieu décide de rayer une région du monde de la carte il n'y a pas de salut dans cette région là
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 06:46
Message : C'est le retour des blocs de l'ouest et bloc de l'est sans en avoir l'air. Poutine a l'air de l'agresseur parce qu'il ne veut pas que l'OTAN étende son influence à la frontière de sa fédération. l'Ukraine a ouvert la boîte de Pandore avec sa requête et réanimer le nationalisme pan Russe avec la séparation de territoires pro Russe.

Pendant ce temps le désir d'expansion des USA à étendre son bloc de l'ouest de plus en plus vers l'est ( Eurasie) passe pour la défense du monde libre. Jeu d'apparence...les USA y excellent.

On se demande ce que dirait Biden si Cuba ou autres pays d'Amérique latine ouvraient ses bras à une présence Russe en son sein comme au temps de l'union soviétique. Pas long que le branle bas de combat et invasion des territoires deviendraient un enjeu où les USA seraient les protagonistes et agresseurs. :smirking-face:
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 06:51
Message : Excuse moi Inti mais l'Ukraine a attendu d'avoir 150 000 soldats russes à ses frontières pour se tourner vers l'OTAN !
Tu inverses un peu les choses là il me semble !
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 06:54
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 02:01 Bonjour BenFis,

Parce qu'au hasard, ce serait un déni de démocratie si Poutine annexait l'Ukraine car, non, il n'envahira pas une partie mais la totalité de l'Ukraine. Ensuite ce seront les pays baltes dont il a dit qu'ils faisaient partie de la sphère d'influence traditionnelle russe.... et puis ça continuera de toute façon... c'est toujours comme ça que ça se passe.

Bon en attendant, je suis le seul ici à trouver ça désolant alors que je suis le seul qui tirera profit de la dégradation de la situation !
Eh oui, la première conséquence d'un conflit dans cette zone du monde, ce sera une flambée du prix des céréales.... tout bon pour les paysans comme moi :winking-face:
Salut Estra,

Est-ce que la France a des accords avec l'Ukraine pour défendre son territoire ? Je ne pense pas. Donc à quoi bon gesticuler? Que fait-on de l'annexion du Tibet par la Chine ? Est-ce qu'on boycotte la Chine ? Même pas puisqu'on y a envoyé nos athlètes participer aux jeux olympiques.

De plus si tu y vas à coup de démocratie, on peut observer que la région séparatiste pro-russe de l’est de l’Ukraine a démocratiquement choisi son indépendance. Pourquoi vouloir intervenir dans cette histoire ?

Les pays baltes sont dans l'OTAN, et donc le problème n'est pas le même, en cas d'invasion de la Russie ce serait la guerre dans laquelle les français seraient obligatoirement entrainés.

Les sanctions contre la Russie vont se retourner contre un des maillons faibles de l'UE qui malheureusement dans cette histoire, semble être la France!?
Et ce sont les USA qui sont à la manoeuvre ; depuis le temps qu'ils ne veulent pas du gazoduc Nord Stream II. En venir à annuler ce contrat, c'est tout ce qu'ils souhaitent car ils seront les seuls à en bénéficier (toi mis à part bien sûr qui te chauffe sans doute au méthane ? :D ).
On se tire à nouveau une balle dans le pied.
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 07:34
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 06:51 Excuse moi Inti mais l'Ukraine a attendu d'avoir 150 000 soldats russes à ses frontières pour se tourner vers l'OTAN !
Tu inverses un peu les choses là il me semble !
a écrit :Les aspirations ukrainiennes à rejoindre l'Otan et l'Union européenne sont inscrites dans sa Constitution et restent un objectif prioritaire pour Kiev, a déclaré ce lundi le porte-parole du président Volodimir Zelenski.
Cette précision est intervenue dans le sillage de déclarations prêtées à l'ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni par la BBC, suggérant que Kiev pourrait renoncer à ce projet face aux pressions russes.


"Cette ligne est non seulement inscrite dans la Constitution mais dispose aussi du plein consentement des autorités et de la société", a déclaré à Reuters le porte-parole du président ukrainien
L'escalade est venue suite à cette ferme intention d'être unis à l'OTAN et union européenne. C'est surtout la question de la Crimée qui peut être a poussé l'Ukraine à vouloir une sécurité militaire plus étoffée.
:slightly-smiling-face:
Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 07:42
Message : BenFis, le gaz russe représente seulement 17% de la consommation française !

Quant au commerce avec la Russie, l'Allemagne et l'Italie exporte beaucoup plus que nous vers la Russie et avec une part de marché de 3,5%, la France est loin d'être dépendante du marché russe.

D'ailleurs, au passage, on peut noter que dans l'affaire, les USA avec 5,6% de parts de marché a beaucoup plus à perdre que la France !
C'est ça la réalité !
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 08:29
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 07:42 BenFis, le gaz russe représente seulement 17% de la consommation française !

Quant au commerce avec la Russie, l'Allemagne et l'Italie exporte beaucoup plus que nous vers la Russie et avec une part de marché de 3,5%, la France est loin d'être dépendante du marché russe.

D'ailleurs, au passage, on peut noter que dans l'affaire, les USA avec 5,6% de parts de marché a beaucoup plus à perdre que la France !
C'est ça la réalité !
Je parlais du gaz russe non pas parce que nous en dépendons énormément (nous avons évidemment l'énergie nucléaire) mais parce qu'il entre dans la stratégie commerciale et géopolitique des USA. Quoiqu'il faudrait prendre en compte que nous achetons aussi de l'énergie aux autres pays européens qui la fabriquent avec du gaz russe...

Les USA, l'Allemagne ou les Pays-bas peuvent se permettre de perdre des parts de marché russe, je n'en suis pas si sûr pour ce qui est de la France. Ce que je vois de la réalité est que si la France impose des sanctions commerciales à la Russie, celle-ci cessera d'importer nos produits à hauteur de 5 milliards d'€. (en 2020).

Donc, contrairement à l'Allemagne et aux Pays-bas que tu cites, nous avons déjà globalement en France un énorme déficit commercial, alors que ces pays sont en excédent. Même si nous avons tous à y perdre, je continues de penser que le pays qui se prendra la balle dans le pied sera malheureusement la France.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 08:33
Message : Le président américain viens de dire qu'il va prendre des mesures pour limiter la hausse du carburant à cause des sanctions contre la Russie
S'il le dit c'est qu'il reconnait qu'on ne s'attaque pas à la Russie sans risque de giletjaunisation
Macron lui s'en fout de la hausse du prix à la pompe
Ses gilets jaunes il sait qu'il peut les tabasser et éborgner
Auteur : San Sanchez
Date : 22 févr.22, 10:35
Message : Rappel: Lorsque les colombes du pape ont été attaqué l'une par un corbeau, l'autre par une mouette, le pape était entrain de faire un discours pour la paix en Ukraine.

Image
Auteur : Gaetan
Date : 22 févr.22, 11:37
Message : Je ne blâme pas les russe de ne pas accepter d'une Ukraine dans l'Otan, je pense que l'Ukraine n'aurait pas dû élire un acteur incompétent pour les diriger et qui s'amuse à jouer.
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 11:57
Message : Bon un petit point sur la situation

Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 12:10
Message :
Inti a écrit : 22 févr.22, 06:46 C'est le retour des blocs de l'ouest et bloc de l'est sans en avoir l'air. Poutine a l'air de l'agresseur parce qu'il ne veut pas que l'OTAN étende son influence à la frontière de sa fédération. l'Ukraine a ouvert la boîte de Pandore avec sa requête et réanimer le nationalisme pan Russe avec la séparation de territoires pro Russe.

Pendant ce temps le désir d'expansion des USA à étendre son bloc de l'ouest de plus en plus vers l'est ( Eurasie) passe pour la défense du monde libre. Jeu d'apparence...les USA y excellent.

On se demande ce que dirait Biden si Cuba ou autres pays d'Amérique latine ouvraient ses bras à une présence Russe en son sein comme au temps de l'union soviétique. Pas long que le branle bas de combat et invasion des territoires deviendraient un enjeu où les USA seraient les protagonistes et agresseurs. :smirking-face:
Tu sais ça marche dans les deux sens, la Russie pensait pouvoir remettre sous le joug du communisme les pays concernés par l'accord de Minsk, les USA les a devancé.

Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part. Dire qu'on entend sur les médias "il fera le fier, le beau jusqu'au bout" (je paraphrase l'idée) sauf que aller jusqu'au bout et ensuite lâcher, pour Vladimir Poutine, ça me semble être l'ultime humiliation; vu comment il aime se présenter en photos (athlète accompli, comme Hercule qui a réalisé douze travaux). J'ai quelques doutes...

Mais bon, d'un côté les médias reconnaissent déjà que certains territoires de l'Ukraine ne sont plus à l'Ukraine et de l'autre disons des politiciens disent que jamais ils ne remettront en cause les frontières de l'Ukraine bien qu'avec la Crimée c'est déjà fait.

C'est comme ça ce monde, il est rempli d'incohérences. Maintenant disons que si Poutine veut prendre Kiev, il doit mettre en place ses pions et ensuite faire presque un blitz en une passe ou deux, par exemple. Parce que ce ne sont pas des sanctions économiques qui vont arrêter les forces militaires russes ou pro-russes et il me semble que les ukrainiens n'ont pas vraiment les moyens d'arrêter dans ce cas une guerre d'invasion russe.

:thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:16
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 12:10 Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part.
Et il se marre déjà du prix du carburant du prix du gaz du prix du blé que le reste du monde doit payer
C'est clair que Poutine a déjà prévu les sanctions par contre le reste du monde toujours prêt à insulter Poutine et à rigoler de lui va bien souffrir
Image
Auteur : RT2
Date : 22 févr.22, 12:35
Message : Evidemment que Vladimir le Beau Soleil a anticipé les choses, pour le reste on verra bien. :thinking-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:36
Message : C'est tout vu ici ->
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=68349
Auteur : Inti
Date : 22 févr.22, 12:42
Message :
RT2 a écrit : 22 févr.22, 12:10 Tu sais ça marche dans les deux sens, la Russie pensait pouvoir remettre sous le joug du communisme les pays concernés par l'accord de Minsk, les USA les a devancé.

Bon apparemment les sanctions économiques sont en marche, même le G7 s'y est mis...ça doit amuser Vladimir Poutine quelque part. Dire qu'on entend sur les médias "il fera le fier, le beau jusqu'au bout" (je paraphrase l'idée) sauf que aller jusqu'au bout et ensuite lâcher, pour Vladimir Poutine, ça me semble être l'ultime humiliation; vu comment il aime se présenter en photos (athlète accompli, comme Hercule qui a réalisé douze travaux). J'ai quelques doutes
Deux sens??? A t'on déjà vu des sanctions économiques envers les USA significatives pour agressions territoriales? :rolling-on-the-floor-laughing:

Ça revient a ce que je disais. Chacun défend son bloc hérité de la deuxième guerre mondiale et effondrement de l'URSS. La seule différence est que Poutine aussi dictateur qu'il soit défend son bloc nostalgique alors que les USA, avec le cautionnement de l'OTAN, souhaite élargir son bloc vers l'est. Pourquoi Poutine préférait Trump a Biden? Parce que l'impérialisme américain de Biden est plus menaçant que le make américa great again.

:slightly-smiling-face:
Auteur : aerobase
Date : 22 févr.22, 12:46
Message : De toute façon Poutine va gagner : Biden et Macron ne savent pas jouer aux echecs
L'étude de Princeton University table sur 90 millions de morts pour une guerre nucléaire totale
C'est jouable pour regagner les pays baltes membres de l'Otan

Nombre de messages affichés : 50