Résultat du test :

Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 13:25
Message : L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?
conspiracywatch a écrit : Ancien speechwriter du Secrétaire général de l’OTAN, Michael Rühle est catégorique : « il n’y a jamais eu, de la part de l’Ouest, d’engagement politique ou juridiquement contraignant de ne pas élargir l’OTAN au-delà des frontières d’une Allemagne réunifiée ». De fait, aucun traité ni accord international ne mentionne une quelconque « promesse » de ce genre.
Image
conspiracywatch a écrit :Un peu d’anachronisme, un soupçon de révisionnisme et beaucoup de propagande… : bien que l’élargissement de l’OTAN ne fut jamais à proprement parler l’objet de discussions entre Occidentaux et Soviétiques dans les années 1990-1991, le mythe d’une « promesse non tenue » qui aurait été faite à la Russie a la vie dure.
Source: https://www.conspiracywatch.info/lotan- ... imple.html
Auteur : Inti
Date : 03 mars22, 13:43
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 13:25 L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?
C'est une bonne question. Faudrait de vrais spécialistes de la question pour décortiquer les détails historiques de ce qui fût ou non promis.

Mais ta question de fond c'est ... Est-ce que l'occident a le droit d'Occidentaliser ou coloniser l'est jusqu'à l'Oural pour y établir un monde libre et meilleur. Déjà vu! :beaming-face-with-smiling-eyes:

On a peut être juste remplacer Christianiser par occidentaliser. Mais c'est le même réflexe culturel. Qui va coloniser qui? :slightly-smiling-face:
Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 13:50
Message :
Inti a écrit : 03 mars22, 13:43 C'est une bonne question. Faudrait de vrais spécialistes de la question pour décortiquer les détails historiques de ce qui fût ou non promis.
Ça tombe bien des vrais spécialistes c'est ce que propose l'article que je viens de cité dont je donne le lien, article qu'il aurait été judicieux de lire avec les yeux de ta tête avant de le commenter.
Auteur : Inti
Date : 03 mars22, 14:01
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 13:50 Ça tombe bien des vrais spécialistes c'est ce que propose l'article que je viens de cité dont je donne le lien, article qu'il aurait été judicieux de lire avec les yeux de ta tête avant de le commenter.
Tu en avais fait un bon résumé avec tes citations Rien de plus substantiel. "On a fait aucune promesse de non expansion idéologique" selon tes spécialistes. Imagine que c'est justement la cause de guerre en Ukraine. Poutine demandait un engagement de la part de l'OTAN et gouvernement pro européen de Zelenski de ne pas ourdir une possible entrée de l'Ukraine dans les "europes". Le statut de non aligné de la part de l'Ukraine maintenait un certain statu quo. Mais fin de non recevoir pour les demandes de Poutine.

Il a pris les devants. Je n'ai vraiment pas besoin de tes spécialistes à la noix pour discerner la réalité. :smiling-face-with-halo:
Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 14:04
Message : Comment t'as deviné que c'est moi qui les payent ces "spécialistes"? On peut décidément rien te cacher à toi, bon j'avoue c'est moi le vrai boss de l'OTAN, t'as raison c'est pas vraiment une alliance militaire défensive en fait je m'en sert pour conquérir le monde faut pas m'en vouloir c'est juste pour passer le temps entre les repas.
Auteur : Inti
Date : 03 mars22, 14:07
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 14:04 Comment t'as deviné que c'est moi qui les payent ces "spécialistes"? On peut décidément rien te cacher à toi, bon j'avoue c'est moi le vrai boss de l'OTAN, t'as raison c'est pas vraiment une alliance militaire défensive en fait je m'en sert pour conquérir le monde faut pas m'en vouloir c'est juste pour passer le temps entre les repas.
Mais non tu ne les paye pas. Ils sont payés pour diffuser la propagande occidentale. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 14:09
Message : N'en soit pas si sûr, j'ai peut être encore leurs fiches de paie quelques part. :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Inti
Date : 03 mars22, 14:12
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 14:09 N'en soit pas si sûr, j'ai peut être encore leurs fiches de paie quelques part. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ah bon. Un oligarche pro occidental. :money-mouth-face:
Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 14:15
Message : C'est mieux qu'un perroquet du Kremlin non? xD
Auteur : Inti
Date : 03 mars22, 14:16
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 14:15 C'est mieux qu'un perroquet du Kremlin non? xD
Y a des perroquets même dans les démocraties.
J'ai d'ailleurs inventé le mot " perroqueter".

Ah non. Ça existe.

:slightly-smiling-face: perroqueter - Wiktionnaire
Verbe Modifier ... Faire le perroquet, répéter ce qu'un autre dit. Comme parle la critique, ainsi perroquette le public.
Auteur : San Sanchez
Date : 03 mars22, 14:21
Message : Ça c'est sur mais il faut bien comprendre que tout les perroquets ne se valent pas.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 mars22, 14:50
Message :
San Sanchez a écrit : 03 mars22, 13:25 L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?
Malheureusement ton site ( cinspiracywatch est connu pour ne pas être un site neutre et ouvertement atlantiste ) avoue que l OTAN a bien promis à la Russie de ne pas s élargir à l Est .
Il n essaye de sé débrouiller que par un tour de passe-passe rhétorique qui ne fonctionne pas

Je cite ton article :
"La publication, mardi 12 décembre, d’une analyse de 30 documents déclassifiés sous le titre « NATO Expansion: What Gorbachev Heard » [« Elargissement de l’OTAN : ce que Gorbatchev a entendu »] réalisée par les chercheurs Svetlana Savranskaja et Tom Blanton, est venue relancer la machine à fantasmes. L’article est paru sur le site de National Security Archive, une association américaine à but non lucratif ayant pour mission de publier des documents officiels déclassifiés sur les questions de sécurité nationale. Il montre qu’en 1990 et 1991, des dirigeants occidentaux comme le président américain George Bush et le secrétaire général de l’OTAN Manfred Wörner, avaient déclaré au président soviétique Mikhaïl Gorbatchev ne pas être favorables à ce que des pays d’Europe centrale et orientale rejoignent l’OTAN…
"
Puis l article continue en prétendant que cela n a aucune valeur parce que c était avant la dislocation de l URSS, je cite
"
dans un contexte où personne n’imagine alors la rapide dislocation de l’Union soviétique à la fin de l’année 1991."

Or , une promesse reste une promesse , quelque soit les événements . Et pire , ce serait à la charge de l OTAN de prouver qu ils ont communiqué à la nouvelle Russie que ce qui avait été promis avant 1991 à l URSS devenait obsolète avec la Russie .

Or ou sont vos preuves de cela ?

De plus , quand Eltsine proclama la Russie , les pays membres de l OTAN se sont tout de suite précipité à reconnaître le nouveau régime en place comme le successeur de l URSS , ce qui donc valide les promesses , accords , écrits ou verbaux de l OTAN avec la Russie, les promesses , accords , écrits ou verbaux antérieurs de l OTAN avec l URRS.. Il ne fallait pas se précipiter si vite ...
Auteur : Gaetan
Date : 03 mars22, 16:57
Message : Tout cela fait parti d’un complot pour affaiblir la Russie c’est dommage que les ukrainiens en soit les victimes. Biden pouvait éviter la guerre mais il s’ait dit tant mieux s’il attaque l’Ukraine ça les ruinera. Si Trump avait été président il n’y aurait pas eu de guerre parce qu’il ne faisait pas confiance aux criminels de la cia
Auteur : San Sanchez
Date : 04 mars22, 01:30
Message : Je pense que les bons mythes restent quand même ceux qui ne font de mal à personne, ce qui veut dire qu'au lieu d'embrasser cette nuisible vision complotiste du monde, vous y gagneriez humainement en croyant au Père Noël par exemple.
Auteur : vic
Date : 04 mars22, 03:59
Message :
a écrit :Inti a dit : C'est une bonne question. Faudrait de vrais spécialistes de la question pour décortiquer les détails historiques de ce qui fût ou non promis.

Mais ta question de fond c'est ... Est-ce que l'occident a le droit d'Occidentaliser ou coloniser l'est jusqu'à l'Oural pour y établir un monde libre et meilleur. Déjà vu! :beaming-face-with-smiling-eyes:

On a peut être juste remplacer Christianiser par occidentaliser. Mais c'est le même réflexe culturel. Qui va coloniser qui?
L'otan est un pacte de non agression , je ne vois pas en quoi l'otan menacerait la Russie .
L'otan ne peut intervenir que si un pays de l'otan est agressé .
Donc la Russie n'avait rien à craindre de l'otan à ses portes , sauf si elles projettait d'envahir l'ukraine .
C'est donc tout à fait logiquement parce que Poutine projettait d'envahir un jour l'Ukraine qu'il n'a pas supporté qu'elle aille vers l'otan .
Auteur : Inti
Date : 04 mars22, 04:05
Message :
vic a écrit : 04 mars22, 03:59 L'otan est un pacte de non agression , je ne vois pas en quoi l'otan menacerait la Russie .
L'otan ne peut intervenir que si un pays de l'otan est agressé .
Donc la Russie n'avait rien à craindre de l'otan à ses portes , sauf si elles projettait d'envahir l'ukraine déjà avant
Tu as une belle naïveté. :winking-face:
Auteur : vic
Date : 04 mars22, 04:06
Message : Inti ,

C'est pas une naïveté , l'otan c'est un traité , tu confonds l'onu et l'otan . L'onu peut intervenir en dehors de l'agression d'un pays membre , ce qui n'est pas le cas de l'otan .

Voici un lien de Larousse encyclopédie qui explique en quoi le traité de l'atlantique nord est uniquement à but défensif .

je cite : "Dès sa création, en 1949, l'OTAN est une organisation purement défensive et dissuasive, et, dans l'hypothèse où une agression est commise sur le territoire des pays membres, ceux-ci bénéficient, le cas échéant, du « parapluie nucléaire » américain".

https://www.larousse.fr/encyclopedie/di ... 0américain.

La Russie n'avait rien à craindre de l'otan à ses portes , c'est ridicule . C'est uniquement une organisation défensive .
Par contre , si Poutine voulait envahir l'ukraine ,que l'ukraine fasse parti de l'otan ça l'emmerdait , forcément parce que ça aurait entrainé une guerre mondiale contre la Russie .
Ca prouve que Poutine avait déjà l'idée d'envahir l'ukraine avant . Il ne voulait pas que l'ukraine fasse parti de l'otan à cause de ça .

CQFD
Auteur : Gaetan
Date : 04 mars22, 12:05
Message : Les Ukrainiens pensait qu’en s’alliant aux pays du l’ouest ça leur apporterait l’argent et la richesse sauf que ça ne leur a apporté que la ruine
Auteur : San Sanchez
Date : 04 mars22, 12:19
Message : Les Ukrainiens veulent simplement vivre en tant que peuple mais Poutine ne le veut pas.
Auteur : Inti
Date : 04 mars22, 12:25
Message :
San Sanchez a écrit : 04 mars22, 12:19 Les Ukrainiens veulent simplement vivre en tant que peuple mais Poutine ne le veut pas.
même chose pour Cuba mais les USA ne veulent pas. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Gaetan
Date : 04 mars22, 12:39
Message : Ça a commencé avec Obama, ce gars là se fiait à la cia pour le conseiller sur ses politiques internationales.
Auteur : Inti
Date : 04 mars22, 12:44
Message :
Gaetan a écrit : 04 mars22, 12:39 Ça a commencé avec Obama, ce gars là se fiait à la cia pour le conseiller sur ses politiques internationales.
Obama avait plutôt penché pour une levée de l'embargo qui a donné un certain espoir aux cubains. Mais Donald.duck Trump est venu y mettre un ordre américain. Biden ( voici sa photo :expressionless-face: ) a repris l'embargo pur et dur
Auteur : Erdnaxel
Date : 04 mars22, 12:46
Message :
vic a écrit : 04 mars22, 04:06 La Russie n'avait rien à craindre de l'otan à ses portes , c'est ridicule . C'est uniquement une organisation défensive .
Par contre , si Poutine voulait envahir l'ukraine ,que l'ukraine fasse parti de l'otan ça l'emmerdait , forcément parce que ça aurait entrainé une guerre mondiale contre la Russie .
:thinking-face: La Russie est une super puissance militaire en possession de bombes nucléaires donc en théorie Poutine doit s'en moquer de l'otan.

Le problème pour la Russie à mon avis c'est plutôt la sanction économique et de s'isoler.
a écrit :Ca prouve que Poutine avait déjà l'idée d'envahir l'ukraine avant . Il ne voulait pas que l'ukraine fasse parti de l'otan à cause de ça .
:thinking-face: Dans cette vidéo https://youtu.be/EStNmandfC8 (Clique x Kasparov) qui date de 2016 Gary Kasparov dit pas mal de choses déjà sur Poutine et l'idée d'envahir l'Ukraine avec le meeting [10m10s de la vidéo] qui dit "l'année 2014 restera dans les annales comme l'année qui a vu les peuples qui vivent ici décider avec fermetés d'être avec la Russie confirmant leur fidélité avec la vérité historique et à la mémoire de nos ancêtres" semble être connue depuis au moins 2014.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 mars22, 01:24
Message : .


Une promesse non écrite n'a t-elle aucune valeur du moment qu'elle n'a pas été écrite ?





Auteur : Gaetan
Date : 05 mars22, 02:34
Message : Les US ont attaqué l’Irak pour bien moins que ça et même pour rien, alors l’OTAN l’a fait exprès de ne pas s’entendre avec les russes pour les isoler, ils avaient seulement de ne pas vouloir mettre leurs missiles en Ukraine et de garantir leur neutralité.
Auteur : Kenzo
Date : 07 mars22, 23:29
Message : Crise en Ukraine. La preuve que les occidentaux s'étaient engagés à ne pas étendre l'Otan vers l'Est


Un document émanant des archives britanniques, révélé par le magazine allemand Der Spiegel, souligne que des accords écrits ont bien été passés avec Moscou pour ne pas étendre la sphère d’influence et d’action de l’Alliance atlantique «au delà de l’Elbe».

Publié le
Lundi 21 Février 2022
Bruno Odent

https://www.humanite.fr/monde/otan/cris ... lotan-vers
Auteur : vic
Date : 08 mars22, 01:41
Message :
a écrit :Inti a dit : Est-ce que l'occident a le droit d'Occidentaliser ou coloniser l'est jusqu'à l'Oural pour y établir un monde libre et meilleur.
Débat ridicule , ça n'est pas l'occident qui force les pays qui veulent adhérer à l'UE et à l'Otan y adhérer . Une colonisation c'est un truc fait de force par un pays pour contraindre d'autres pays , donc ton observation n'a aucun sens . Par contre Poutine lui veut coloniser puisqu'il utilise la force pour empêcher des pays souverains d'être libre et de venir vers l'otan librement .Tu inverses en permanence tout , donnant à Poutine le rôle de victime et l'occident le rôle d'attaquant .Trouve tu normal que Poutine empêche des pays souverains d'avoir leur liberté de choix en politique extérieure et intérieure ?
Auteur : Inti
Date : 08 mars22, 03:29
Message :
vic a écrit : 08 mars22, 01:41 Débat ridicule , ça n'est pas l'occident qui force les pays qui veulent adhérer à l'UE et à l'Otan y adhérer . Une colonisation c'est un truc fait de force par un pays pour contraindre d'autres pays , donc ton observation n'a aucun sens . Par contre Poutine lui veut coloniser puisqu'il utilise la force pour empêcher des pays souverains d'être libre et de venir vers l'otan librement
C'est une vision superficielle de la realpolitik pratiquée par tous les pays selon leur penchant. Vision superficielle des enjeux que les médias donnent à la plèbe pour informer sans trop mêler les esprits sur les détails des détails.
Auteur : vic
Date : 08 mars22, 03:47
Message : Alors explique nous en quoi l'UE colonise ses adhérents . On veut bien aller dans le détail du détail , on te lis vas y . :face-with-tears-of-joy:
Ceux qui adhérent à l'UE le font librement , idem pour l'OTAN .
Le mot "colonisé " est donc parfaitement impropre .
Auteur : San Sanchez
Date : 09 mars22, 00:38
Message : L'OTAN est colonialiste maintenant... Soyons sérieux 2 minutes, c'est quoi la langue et la culture que l'OTAN impose par son soit-disant impérialisme parce qu'il me semble déjà que ses membres n'ont ni forcement la même langue ni forcement la même culture.

Il serait temps pour toi Inti de comprendre que tu as été trompé sur la véritable nature de l'OTAN, en tout cas il est clair à mes yeux que ce que tu en dit correspond à la propagande complotiste disponible sur le sujet.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 09 mars22, 01:10
Message :
San Sanchez a écrit : 09 mars22, 00:38 L'OTAN est colonialiste maintenant... Soyons sérieux 2 minutes, c'est quoi la langue et la culture que l'OTAN impose par son soit-disant impérialisme parce qu'il me semble déjà que ses membres n'ont ni forcement la même langue ni forcement la même culture.

Il serait temps pour toi Inti de comprendre que tu as été trompé sur la véritable nature de l'OTAN, en tout cas il est clair à mes yeux que ce que tu en dit correspond à la propagande complotiste disponible sur le sujet.
Une colonisation n est pas forcément lié à une langue . De plus c est assez contestable puisque la plupart des documentations scientifiques sont en anglais/américain , même si elles sont écrites par non américanophone . L union européenne , qui voulait au départ dans les années 1990 diffuser ses documents dans toutes les langues des pays membres a désiré par la suite l inverse en cherchant ces récentes années à limiter le nombre de langues et à les rétrécir sur l anglais . Le rejet de da langue francase comme langue diplomatique se poursuit pas à pas Idem pour les arts , comme les chansons

Quant à la culture ; il est évident que la plupart des nouvelles lois européennes sont d inspiration américaine au détriment de la particularité locale au pays et de leurs différences avec les USA. Exemple : les lois sur les homosexuels , les lois anti-OPA http://idc.u-paris2.fr/les-strat%C3%A9g ... A9t%C3%A9s
" Mais, surtout la loi «Florange» revient sur le principe de neutralité selon lequelles organes d’administration ne peuvent prendre des mesures de défense sans l’accord préalable de l’assemblée des actionnaires. Le droit français semble ainsi s’aligner sur le droit américain plus précisément, celui de l’Etat du Delaware, qui laisse une grande marge de manœuvre aux dirigeants des sociétés américaines lorsqu’ils sont confrontés à une offre publique d’achat hostile.."
Toi même qui critiquait le wokisme ne peut pas nier que les mouvements wokistes européens sont d inspiration américaine , voire même du copier-coller, idem pour les "gender studies"


De plus , il est bien connu que les lois américaines peuvent être extraterritoriales , et que lles américains ont une vision large de prétendre que leur juridiction doit s appliquer au détriment des autres juridictions même locales
Il est extrêmement difficile pour une entreprise d’échapper aux lois d’extraterritorialité américaines car elles englobent toutes les activités qui ont un lien avec les États-Unis, même quand ces activités se passent entièrement hors de leurs frontières. Il suffit que les Américains considèrent que ces activités ont un rattachement possible avec leur pays.
https://www.la-croix.com/Debats/Forum-e ... 1201019205

En recopiant des lois américaines , on obtient bien une colonisation de l Europe moderne
Auteur : ESTHER1
Date : 09 mars22, 01:11
Message : De nos jours les peuples ont le droit de s'organiser d' eux mêmes même si les vétérans actuels ne sont pas de la même trempe que ceux de 1789 !
Auteur : San Sanchez
Date : 09 mars22, 03:24
Message : J'imagine que vous n'aimez pas vraiment les USA donc vous n'êtes jamais allé voir ce qu'eux pensent de l'OTAN qui serait soit-disant leur instrument.

Ils pensent qu'ils sont perdants dans l'OTAN car ils ont l'impression que les autres membres ont tendance à trop se reposer sur eux et donc en d'autre mots que les autres membres ont tendance a profiter un peu trop de leur gentillesse et de leur générosité.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 09 mars22, 06:03
Message :
San Sanchez a écrit : 09 mars22, 03:24 J'imagine que vous n'aimez pas vraiment les USA donc vous n'êtes jamais allé voir ce qu'eux pensent de l'OTAN qui serait soit-disant leur instrument.

Ils pensent qu'ils sont perdants dans l'OTAN car ils ont l'impression que les autres membres ont tendance à trop se reposer sur eux et donc en d'autre mots que les autres membres ont tendance a profiter un peu trop de leur gentillesse et de leur générosité.
As tu une déclaration de Biden le disant ? Non .

Quant à Trump , ses critiques étaient sur le paiement et les contributions des états membres , et apparemment , il est satisfait de la position actuelle :
J’espère que tout le monde est capable de se souvenir que c’est moi, en tant que président des États-Unis, qui ai obtenu que les membres délinquants de l’OTAN commencent à payer leurs cotisations, ce qui représente des centaines de milliards de dollars, a écrit Trump dans un communiqué publié lundi. Il n’y aurait pas d’OTAN si je n’avais pas agi avec force et rapidité. C’est moi qui ai obtenu pour l’Ukraine les très efficaces anti-chars (Javelins) alors que l’administration précédente envoyait des couvertures. Que l’Histoire en prenne note ! »
Notons que très hypocritement les USA ont été épinglés eux de ne pas être à jour dans leurs cotisations envers l ONU

Rappelons que Zelenski était lié à Trump et Biden lors du scandale de l Ukraine-GaTe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controver ... %27Ukraine
Zelenski est suspecté d avoir été payé par Trump afin que l Ukraine influence les élections américaines et colporte des mensonges sur Biden ( et notamment Hunter Biden ) . Biden lui aussi est impliqué dans l Ukraine-Gate : en avril 2014, Hunter Biden, fils de Joe Biden, rejoint le conseil d'administration de Burisma Holdings (en), un regroupement de sociétés ukrainiennes dans le domaine de l'énergie. Burisma est alors le plus grand producteur non gouvernemental de gaz naturel en Ukraine dont le propriétaire l'oligarque Mykola Zlochevsky, est suspecté à travers Burisma de blanchiment d'argent, d'évasion fiscale et de corruption par la justice ukrainienne et britannique

Cela montre l ordure et la corruption qu il y a en Ukraine jouant sur les deux tableaux parti démocrate américain et parti républicain américain afin de propager le nazisme en Europe
Pourquoi aux USA , le parti démocrate américain accuse en procès devant la cour Trump d avoir déstabilisé les élections mais que le président ukrainien Zelenski qui était complice d avoir déstabilisé les élections n est pas inquiété ?
Et pourquoi cet embarras du parti démocrate américain à admettre qu ils ont été impliqués eux dans l Euromaiden à soutenir la dictature de Porochenko
Selon Biden , Il promettait un milliards de dollars afin que Porochenko vire un procureur , ce qui est clairement de l ingérence dans un état et que l Ukraine est la marionnette des USA
Je me souviens être allé en Ukraine 12 ou 13 fois. Une fois, j'ai dit au Premier ministre Iatséniouk et au président Porochenko que je ne libérerais pas le milliard de dollars de garantie de prêts si le procureur Chokine n'était pas viré dans les six heures. Six heures plus tard, ce fils de pute était viré. Et remplacé par quelqu'un de plus solide

Les illégalités des USA et de l Ukraine sont totales

En dehors de l Ukraine-gate , lisons quelques passages de la communication secrète puis déclassifiée entre Zelenski et Trump : dans un passage il déclare que bien que logiquement , l Union Européenne devrait être le plus gros partenaire de l Ukraine , il admet que techniquement , le plus gros partenaire de l Ukraine sont les USA et de très loin , et remercie beaucoup Trump des sanctions américaines contre la Russie et qu il est très intéressé de continuer à acheter des armes militaires aux USA
"It turns out
that even though logically, the European Union should be our
biggest· partner but technically the United States is a much
bigger partner than.the European Union and- I'm very grateful to
you for that because the United States is doing quite a· lot for
Ukraine. Much more than the E"�ropean Union especially when we
are talking about sanctions against the Russia,n Federation. r·
· would also·li�e to thank you·for.your great support iri the area
of defense. . We. are ready to continue to cooperate for the next
steps. specifically we a·re almost. ready to buy more Javelins from
·_ the United· States for defense purposes

"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... uselang=ru

Autrement dit quand Zelenski prétend qu il est "l ami des européens" , il ment sciemment , il trompe les européens

Et le plus surprenant est le silence soudain de l Ukraine-Gate par les médias occidentaux , dès qu on doit parler de Zelenski contre Poutine
Auteur : San Sanchez
Date : 09 mars22, 09:07
Message :
Trivier-Fix a écrit : 09 mars22, 06:03 Cela montre l ordure et la corruption qu il y a en Ukraine jouant sur les deux tableaux parti démocrate américain et parti républicain américain afin de propager le nazisme en Europe
Du fait que Trump ait un jour demandé lors d'une simple conversation téléphonique, à Zelensky d’enquêter sur le fils de Biden en espérant obtenir quelque chose qui puisse l'aider à vaincre Joe Bien(qui comme on le sait tous est tout de même devenu le nouveau président des USA), tu conclus sans aucunes preuves de ce que tu avances que Trump et Zelensky complotent ensemble pour propager rien de moins que le nazisme en Europe...

Tes propos sont aussi ridicules qu’infâmes c'est pourquoi je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi.
Auteur : RT2
Date : 09 mars22, 09:49
Message : Dis moi San, le retour aux accords de Minsk, c'est possible ou pas ?

Quant à ceux qui ont voulu faire une aparté sur les TJ, sachez que le fond c'est ce que dit la Bible, ce n'est pas une question de date mais de ce qui est écrit. Mais je vais vous dire ceci : les personnes dites chrétiennes ont pour charge de faire des disciples, jusqu'à notre époque qui est bien tourmentée et remplie de violence. Or ces personnes apprennent aux autres à ne plus faire usage de leurs ustensibles au quotidien comme armes de guerres, de ne plus apprendre la guerre.

Il en résulte une chose : il y a effectivement dans la Bible des passages qui parlent d'une très grande guerre, mais il n'appartient pas aux chrétiens de chercher politiquement( par exemple voir ce qui se passe en ce moment avec l'Ukraine ou avant voir peut-être après ?) à réaliser ces paroles.

Donc si des groupes ou mouvements cherchent à produire une troisième guerre mondiale, comme le fait hasardeusement l'actuel président de l'Ukraine ou l'actuel président de la Russie, cela ne vient pas du vrai Dieu.

En effet, ce n'est pas parce qu'il a fait mettre par écrit ses choses que c'est son peuple qui va faire en sorte que cela se réalise. Et il a mis à part son peuple dans vos délires politiques et religieux en lui demandant la neutralité. Du coup cette neutralité va servir de révélateur.

Enfin "Paix et Sécurité", la première guerre mondiale fut évitée deux fois mais pas trois, je crois. Ainsi on peut comprendre qu'il ne suffit pas de dire 'paix et sécurité" mais qu'il faut un ensemble d'éléments pour que à ce cri, cela soit. Comme on l'a bien compris ce ne fut pas à la première guerre mondiale puisque une autre fut ensuite. Sur ce...

:thinking-face:
Auteur : Trivier-Fix
Date : 09 mars22, 10:57
Message :
San Sanchez a écrit : 09 mars22, 09:07 Du fait que Trump ait un jour demandé lors d'une simple conversation téléphonique, à Zelensky d’enquêter sur le fils de Biden en espérant obtenir quelque chose qui puisse l'aider à vaincre Joe Bien(qui comme on le sait tous est tout de même devenu le nouveau président des USA), tu conclus sans aucunes preuves de ce que tu avances que Trump et Zelensky complotent ensemble pour propager rien de moins que le nazisme en Europe...

Tes propos sont aussi ridicules qu’infâmes c'est pourquoi je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi.
D une part les conversations téléphoniques entre chefs d état n ont rien de "simple" :
jamais ils ne racontent le temps qu il fait dans leur pays ou le dernier score qu ils ont fait à Counter Strike ou Tétris ..

D autre part , veux tu faire croire que les échanges entre Trump et Zelenski se sont contentés d une seule conservation téléphonique ?
Mais non ..
La preuve , c est la matériel militaire USA qui a été fourni à l Ukraine ou encore la rencontre de Zelensky avec Trump 3 mois après en septembre 2019
Image
Image
Auteur : RT2
Date : 09 mars22, 11:16
Message : Bon, résumons, on parle des uns et des autres, et les accords de Minsk c'est plutôt du passé. Maintenant tu proposes quoi ? Ah oui en fait tu es comme moi, tu n'as aucun pouvoir sur cela. Tiens petite info, si demain l'Eglise Orthodoxe de Russie décide de démettre Vladimir Poutine, lui qui voulait manipuler la religion de son pays, et en est devenu prisonnier, il n'y aura aucun problème.

Comme quoi Poutine n'est aucunement Stalinien, A ton avis ?

Par contre la question n'est pas tellement l'Otan mais par exemple, pourquoi la Pologne Catholique a demandé à l'Allemagne au sujet des avions de combats ?

C'est quand même fou. On a vraiment l'impression que certains veulent produire une troisième guerre mondiale, et c'est aussi pourquoi j'ai fait un post au sujet des cyber attaques. On n'est pas dans un jeu vidéo !!! Les répercutions ne vont pas être virtuelles !!! Arrêtez vos bêtises !!!

Par contre, puisque il est manifeste que les gens feront comme si il n'avaient ni rien vu ni rien entendu, mais qu'ils avaient bien vu et bien entendu, que cela ne leurs sera pas épargné, pensez aussi à vos familles parce que les temps à venir vont être très durs de ce côté là aussi.

Ce que j'en dis :zipper-mouth-face: :thinking-face: :shushing-face:
Auteur : San Sanchez
Date : 09 mars22, 13:40
Message :
RT2 a écrit : 09 mars22, 09:49 Dis moi San, le retour aux accords de Minsk, c'est possible ou pas ?

Quant à ceux qui ont voulu faire une aparté sur les TJ, sachez que le fond c'est ce que dit la Bible, ce n'est pas une question de date mais de ce qui est écrit. Mais je vais vous dire ceci : les personnes dites chrétiennes ont pour charge de faire des disciples, jusqu'à notre époque qui est bien tourmentée et remplie de violence. Or ces personnes apprennent aux autres à ne plus faire usage de leurs ustensibles au quotidien comme armes de guerres, de ne plus apprendre la guerre.

Il en résulte une chose : il y a effectivement dans la Bible des passages qui parlent d'une très grande guerre, mais il n'appartient pas aux chrétiens de chercher politiquement( par exemple voir ce qui se passe en ce moment avec l'Ukraine ou avant voir peut-être après ?) à réaliser ces paroles.

Donc si des groupes ou mouvements cherchent à produire une troisième guerre mondiale, comme le fait hasardeusement l'actuel président de l'Ukraine ou l'actuel président de la Russie, cela ne vient pas du vrai Dieu.

En effet, ce n'est pas parce qu'il a fait mettre par écrit ses choses que c'est son peuple qui va faire en sorte que cela se réalise. Et il a mis à part son peuple dans vos délires politiques et religieux en lui demandant la neutralité. Du coup cette neutralité va servir de révélateur.

Enfin "Paix et Sécurité", la première guerre mondiale fut évitée deux fois mais pas trois, je crois. Ainsi on peut comprendre qu'il ne suffit pas de dire 'paix et sécurité" mais qu'il faut un ensemble d'éléments pour que à ce cri, cela soit. Comme on l'a bien compris ce ne fut pas à la première guerre mondiale puisque une autre fut ensuite. Sur ce...

:thinking-face:
En théorie beaucoup de choses sont possibles, mais dans la pratique c'est une tout autre histoire car cela dépend beaucoup de la bonne volonté des uns et des autres.

Vladimir Poutine en choisissant l'option de la guerre à surpris la plupart des gens y compris Zelensky alors qu'il était au première loge si je puis dire.

Son action est celle d'un esprit impérialiste, on voit bien par son comportement et ses ordres à ses troupes qu'il veut démontrer la supériorité russe comme du temps où l'URSS était une véritable superpuissance.

Les négociations avec une telle personne vont être très difficile.

Tu as on ne plus raison sur le fait que toute personne qui chercherait à produire une troisième guerre mondiale ferait le mal.

Concernant la Bible on sait grâce à la Prophétie que la guerre est l’élément principal menant à Armageddon et à la fin du monde.

Dans le message divin que je porte, la guerre en Ukraine est la guerre qui est mentionnée comme menant à la fin du monde. Après pour arriver à la fin du monde il y est aussi mentionné qu'il faut également que le RN obtienne le pouvoir en France.

Pour une raison que j'ignore totalement il y a un lien entre l'Armageddon, la guerre en Ukraine et le RN au pouvoir.

Dans l'hypothèse où Marine Le Pen gagnerait la présidentielle cette année, alors plus rien dans le message divin que je porte ne nous séparerait de la fin. Cependant l’Éternel ma montré que l'année du Jour du Jugement est 2029 ce qui veut dire que dans le pire cas de figure possible on a encore 7 ans devant nous.

Je pense hélas qu'il est impossible à partir de ce message divin et des prophéties biblique de déterminer ce qu'il se passerait exactement si Marine était notre présidente. Cela pourrait vouloir dire qu'elle soutiendrait Poutine, comme au contraire qu'elle serait la personne qui en s'opposant maladroitement à lui nous conduirait à la troisième guerre mondiale.

Cela dit il est possible que j'ai raté un élément important du message divin ou des prophéties bibliques.
L’Éternel est tellement difficile à comprendre pour un homme que c'est même une certitude que je n'ai pas pu tout comprendre et même que je ne le pourrais jamais.

Pour tout dire j'y réfléchis chaque jour.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 09 mars22, 15:53
Message :
San Sanchez a écrit : 09 mars22, 13:40
Vladimir Poutine en choisissant l'option de la guerre à surpris la plupart des gens y compris Zelensky alors qu'il était au première loge si je puis dire.
Quelle surprise de zelenski alors qu il fait parte des présidents ukrainiens qui ont cherché la militarisation de l Ukraine bien avant l opération spéciale russe ?

Quelle surprise alors que Zelenski avait planifié des attaques contre Lougansk et Donetsk ?

L’ordre secret du commandant de la Garde nationale de l’Ukraine, le colonel-général Mykola Balan, a été adressé aux chefs des départements territoriaux du nord de Kiev, du sud d’Odessa et de l’ouest de la Garde nationale de l’Ukraine. Conformément à l’ordre, du 7 au 28 février 2022, il était nécessaire d’assurer la coordination du combat du groupe tactique du bataillon dans le cadre de la 80e brigade d’assaut aérien distincte des forces armées ukrainiennes.

L’ordre est venu dans le cadre des préparatifs pour assurer par la suite l’accomplissement des missions de combat par l’opération des forces conjointes ukrainiennes dans le Donbass.

Selon les médias occidentaux, Kiev n’avait pas l’intention de s’emparer des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Cependant, les originaux des documents militaires secrets « prouvent sans équivoque la fausseté de ces déclarations », a déclaré le ministère de la Défense.

https://english.pravda.ru/news/russia/1 ... e_donbass/

A noter que le site du ministère russe est bloqué et censuré par l occident : bonjour la transparence ....
San Sanchez a écrit : Son action est celle d'un esprit impérialiste, on voit bien par son comportement et ses ordres à ses troupes qu'il veut démontrer la supériorité russe comme du temps où l'URSS était une véritable superpuissance.
Il y a plusieurs mensonges en un : d une part l URSS reconnaissait les différents peuples , et les peuples russes n étaient pas supérieurs aux autres .
D autre part , il n y a pas de preuve d impérialisme puisque l Ukraine n est qu une province russe
et qu elle fut créée uniquement par le pouvoir bolchévique , celui que Zelenski déteste
San Sanchez a écrit : Dans le message divin que je porte,
Tu ne portes aucun message divin , nazillon
San Sanchez a écrit : Cela dit il est possible que j'ai raté un élément important du message divin ou des prophéties bibliques.
Cela s appelle un faux prophète ..
Auteur : lafrisée
Date : 10 mars22, 00:32
Message : La langue Russe n'est pas la même que la langue Ukrainienne, cela prouve qu'il s'agit de deux civilisations différentes, historiquement, ce qui est confirmé par le sentiments des ukrainiens de ne pas appartenir à la Russie, de considérer la Russie comme une ennemie, celle qui les a fait mourir de famine sous Staline, celle qui les bombarde aujourd'hui et qui détruit tout ;
Cela fait 30 ans que la Russie avait accepté l'Ukraine en tant qu'état.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 mars22, 00:52
Message :
lafrisée a écrit : 10 mars22, 00:32 Cela fait 30 ans que la Russie avait accepté l'Ukraine en tant qu'état.
Oui mais l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'était pas très judicieux..
Cette Europe n'est pas très futée. Maintenant ce sont les peuples qui vont payer l'addition.
Heureusement pour nous, Le premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré Poutine complètement ostracisé qui n'attendait qu'une chose, qu'on lui tende une main, une vraie. La pression est redescendue et un vrai dialogue peut maintenant s'installer. Macron et l'Europe qui ont bêtement sanctionné la Russie (ce qui n'a eu aucun effet à part mettre les peuples des deux bords dans la merde), n'auront aucune gloire et aucun mérite à une sortie de conflit.
Auteur : GAD1
Date : 10 mars22, 01:14
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 mars22, 00:52 Oui mais l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'était pas très judicieux..
Cette Europe n'est pas très futée.
Les anglais ont excité à l'extrême. Y compris de faire prendre des sanctions qui vont faire fondre les économies des particuliers français. Ce qui n'est pas pour déplaire à MACRON. Y compris pour faire accepter le virage énergétique puisqu'il n'y a plus de pétrole pas cher
Auteur : estra2
Date : 10 mars22, 01:23
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 mars22, 00:52 Oui mais l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'était pas très judicieux..
Cette Europe n'est pas très futée.
Non sans blague, en voila une nouvelle, l'Ukraine a adhéré à l'OTAN ????

La vérité c'est que l'Ukraine a demandé à adhéré à l'OTAN et qu'à l'époque, Sarkozy et Merkel ont voté contre, c'est ça la réalité !

Donc, non seulement l'Europe n'a pas demandé à l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN mais, en plus, quand l'Ukraine y a pensé, France et Allemagne s'y sont opposés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 mars22, 01:33
Message :

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_37750.htm


https://www.ledevoir.com/monde/europe/6 ... n-a-l-otan
Auteur : Trivier-Fix
Date : 10 mars22, 03:20
Message :
lafrisée a écrit : 10 mars22, 00:32 La langue Russe n'est pas la même que la langue Ukrainienne
Vous vous trompez puisque la langue ukrainienne vient de la langue russe et que la langue ukrainienne est une forgerie assez récente
Tout au long de l histoire , on ne considéra l "ukrainien" ou le "biélorussien" que comme un dialecte du russe . Ce n est que depuis le 20çme siècle à cause de la poussée fasciste et nationaliste que ces nationalistes refusèrent de l admettre comme dialecte mais prétendirent que ce fut une langue
lafrisée a écrit : cela prouve qu'il s'agit de deux civilisations différentes
Certainement pas , puisque historiquement l Ukraine a toujours fait partie de la Russie
lafrisée a écrit : ce qui est confirmé par le sentiments des ukrainiens de ne pas appartenir à la Russie
Ce que vous appelez "ukrainiens" dans les années 1920 n étaient que des gens qui fuyaient le bolchévisme , quelque soit leur peuple , et ne voulaient pas accepter l effondrement du régime tsariste , ni la cohabitation avec des juifs
Le mythe du "judéo-bolchévisme" fut créé par ces gens là , ceux que vous appelez "ukrainiens" , prétendant que la révolution russe était un complot juif
Or ce ne sont pas pour des convictions politiques qu on peut se définir en tant que pays autre que la pays originel dont on est issu
Appartenir à un peuple n a jamais été un sentiment volage qui change à chaque changement de gouvernement
lafrisée a écrit : celle qui les bombarde aujourd'hui et qui détruit tout ;
Et les bombardements depuis 2014 , par l EuroMaiden et le gouvernement de Kiev contre les républiques indépendantes de Lougansk et Donetsk ?
lafrisée a écrit : celle qui les a fait mourir de famine sous Staline
Un bon gros mensonge odieux de la part des ukrainiens actuels . Car pour expliquer la faible population qui parlait ukrainien ou se revendiquait ukrainien en dehors de la galicie , et la la forte proportion de russes et de russophones y vivant , à cette époque , les nationalistes ukrainiens prétendirent que l URSS avait "russifié" la province par déplacement de populations . Si l URSS avait "russifié" la province , alors les victimes de la famine ne pouvaient qu être en majorité russe ! et certainement pas ukrainiens !
Et si l URSS n avait pas "russifié" la province par déplacement de la population , alors l indépendance de l Ukraine est remise en cause dans sa légitimité , puisque l Ukraine était donc bien un pays à majorité russe avant la révolution russe .

Enfin , il y eut beaucoup de falsifications faites par les occidentaux et les ukrainiens nationalistes : exemple :
Une histoire qui s’est produite en 2006, sous le président Iouchtchenko, est devenue largement connue: le musée holodomor de Sébastopol a exposé des photographies qui auraient montré les victimes de la famine en Ukraine, mais plus tard, il s’est avéré que les photos ont été prises pendant la famine dans la région russe de la Volga au début des années 1920 et aux États-Unis pendant la Grande Dépression.

Enfin , historiquement , ceux qui prétendaient une famine en URSS ne prétendaient pas une famine sur toute l ukraine , ni une famine uniquement en Ukraine , mais bien une famine qui touchait aussi les russes et surtout les Kazakhstans

La volonté du gouvernement de Kiev de 2006 à qualifier cela comme génocide est donc fausse et d ailleurs non reconnue par la plupart des états du monde

Après l'examen intensif des sources archivistiques, y compris les dossiers secrets du Politburo et la correspondance de Staline avec certains de ses principaux lieutenants comme Kaganovich et Molotov, les historiens R. W. Davies and Stephen G. Wheatcroft, dans leur ouvrage intitulé The Years of Hunger: Soviet Agriculture, 1931-1933 (2004) réfutent les explications intentionnalistes de la famine de 1931-1933. Selon eux, aucune de ces sources ne contient de preuve indiquant que Staline ou ses fonctionnaires eurent l'intention de créer une famine génocidaire pour supprimer le nationalisme ukrainien ou tout autre objectif de ce genre.
lafrisée a écrit : Cela fait 30 ans que la Russie avait accepté l'Ukraine en tant qu'état.
Quel état d Ukraine ? Cet état est illégitime .
Rappelons le referendum du 17 mars 1991 : "Estimez-vous nécessaire la préservation de l'Union des Républiques socialistes soviétiques en tant que fédération renouvelée de républiques souveraines égales, dans laquelle les droits et les libertés d'un individu de n'importe quelle nationalité seront pleinement garanties? "
Ce referendum ne proclamait donc pas une indépendance des pays , mais un renouvellement de l URSS

Les ukrainiens votèrent "oui" sous une écrasante majorité , plus de 70% , ce qui implique que la majorité des citoyens de la république socialiste d Ukraine votèrent non à l indépendance

Ce qui est condamnable , c est l effort des politiques qui ont refusé la validité de ce referendum , ou qui l ont interprété dans le résultat inverse , de la même façon que plusieurs referendums dans l union européenne ont été refusés par les politiques quand ils n allaient pas en leur faveur
Auteur : Inti
Date : 10 mars22, 03:54
Message : Les identités culturelles ça se jouent souvent sur un fil de rasoir. En tout cas ukrainiens et russes sont plus proches que des américains et canadiens.

Et l'OTAN a été développé comme force de défense et protection contre l'URSS. l'URSS n'existe plus, son fief a rétréci comme peau de chagrin à l'avantage de l'occident et le rapport de force OTAN et Russie est une balance qui penche plus d'un côté. Si Poutine a l'intention de reconstruire son empire russe à la mode soviétique il a du pain sur la planche plus dur à pétrir que l'Ukraine. D'autant plus que ces forces de l'OTAN sont déjà dans son entourage au cas où........

La population ukrainienne a voté pour Zelensky et probablement aussi pour son projet d'adhésion. Mais elle a voté pour un projet à élaborer avec des interlocuteurs à l'ouest et à l'est avec des intérêts et convictions divergentes. La population avait elle voté pour une guerre? Car Zelensky en refusant de reconnaître le droit à Poutine d'exiger sa zone de sécurité géostratégique historique, culturelle, préférant son partenariat hypothétique avec l'occident, a carrément défier Poutine en participant à un affaiblissement de son système de défense au plus grand plaisir des USA. Faut pas être naïf en realpolitik sur les véritables motivations des uns et des autres sous des allures tranchées de "salut humain".

Bousculer le régime de Poutine dans sa région avec le droit à l'autodétermination des peuples de l'Ukraine n'avait rien d'innocent au plan des enjeux internationaux qui passent par dessus la tête des "amants de la liberté".

Bousculer avec tant de désinvolture et témérité un statu quo et signifier à Poutine que l'OTAN a le droit de venir jouer dans son périmètre via l'Ukraine c'était ouvrir une guerre pour un territoire tout en ayant l'air de veiller sur la veuve et l'orphelin. Car il va sûrement y en avoir des veuves et orphelins après tout ça. Mais l'occident va aller jusqu'au bout pour signifier à Poutine son droit de convoitise.

Bref Zelensky a été élu comme leader. Si sa population a voté pour la guerre de libération et émancipation. "Tant mieux". Elle seconde les risques et bénéfices possibles. Sinon. ???
Auteur : estra2
Date : 10 mars22, 06:52
Message :
Inti a écrit : 10 mars22, 03:54 Les identités culturelles ça se jouent souvent sur un fil de rasoir. En tout cas ukrainiens et russes sont plus proches que des américains et canadiens.
Bonsoir Inti,

Non Inti, ça, c'était au siècle dernier, peut être, et encore mais aujourd'hui c'est de la haine pure qu'il y a de la part des ukrainiens.

Ils étaient passés sur les massacres staliniens mais aujourd'hui tout ressort, tout se mêle et ne reste qu'un dégoût total pour les russes.

J'ai bien dit "les russes" car, du temps de l'annexion de la Crimée, les ukrainiens mettaient ça sur le dos de Poutine plutôt que sur le compte du peuple russe mais aujourd'hui c'est le peuple russe lui même que les ukrainiens rejettent.

Pour moi, il faudra très, très longtemps pour que les ukrainiens considèrent à nouveau les russes comme des frères slaves.
Auteur : Inti
Date : 10 mars22, 07:23
Message :
estra2 a écrit : 10 mars22, 06:52 Pour moi, il faudra très, très longtemps pour que les ukrainiens considèrent à nouveau les russes comme des frères slaves.
Sont plus slaves que américains ou canadiens. Des frères ennemis peut être? Le hic c'est qu'on connait les exactions guerrières des Russes, ça fait bonne presse en occident, mais on a moins parlé des exactions guerrières des Ukrainiens au Donbass. C'est documenté aussi mais moins montré.


Mais ne passons à côté de l'essentiel dans ce conflit sinon l'humanité va encore se faire aspirer dans une guerre mondiale en croyant devoir " démocratiser le monde coûte que coûte" alors qu'il s'agit encore d'une guerre pour le contrôle d'un territoire, d'une région, d'une sphère d'influence.

Cette guerre a lieu parce que l'occident via l'Ukraine a refusé catégoriquement à Poutine de lui garantir un certain statu quo en Europe oriental étant donné un pacte de Varsovie moribond et une absence officielle de sphère d'influence. Pas de doute que l'occident a profité de ce flou géopolitique pour bousculer ce statu quo sans statut officiel au contraire du statut plus qu'officiel de l'OTAN. Poutine n'est pas " fou". Peut être une insécurité pathologique face aux USA et ses stratégies d'échec et mat.

Donc pour moi si on veut s'émouvoir des malheurs de la population ukrainienne, son exode, la destruction du pays et les victimes faut reconnaître tout simplement, pour leur rendre justice, que la superstructure politique occidentale et Poutine ont joué avec la paix et sécurité des Ukrainiens et du monde pour un territoire que l'occident voulait prendre et que Poutine voulait garder.

J'aime pas avaler des couleuvres même bien cuisinées qu'elles soient Russes ou occidentales. :winking-face:
Auteur : estra2
Date : 10 mars22, 07:38
Message : Question Inti, est ce que tu connais des ukrainiens personnellement ?
Est ce que tu as des amis ukrainiens ?
Moi oui et je peux te dire qu'ils aspirent simplement à vivre comme nous et ne surtout pas avoir un régime comme celui de Poutine.
Parce qu'Inti tu nous parles toujours des grands systèmes politiques, des américains, des russes mais le peuple ukrainien ?
Ah non, pour toi, le peuple ukrainien n'existe pas, il doit fermer sa gueule et ne pas choisir son avenir au nom de l'équilibre international.
Tu ne dirais surement pas la même chose si tu étais concerné et si un autre pays prétendait venir te dire ce qui est bien ou mal !
Donc le peuple ukrainien a des rêves, il se bat contre celui qui veut les lui briser au delà de tous les calculs politiques, géo stratégiques et compagnie.

Au fond Inti, tout ce que tu fais ici avec d'autres, c'est approuver l'annexion d'un pays et l'interdiction de la démocratie.
C'est un choix mais assumez-le plutôt que de faire semblant de seulement faire de l'analyse !

Nombre de messages affichés : 50