Résultat du test :
Auteur : eslokehay
Date : 10 sept.05, 01:38
Message : bonjour a tous
les exemples de nons croyants presents sur ce forum sont plutot ceux de gens irrespecteux,arrogants...perso je pense que tous les nons croyants ne sont pas comme ca,mais c est vrai que vous vous donnez une image de gens superieurs,qui pensent par eux meme...pourriez vous penser a etre plus tolerants?
merci

Auteur : eslokehay
Date : 10 sept.05, 01:39
Message : exeption a "ma regle" moodyman,qui est plus proche de l image que je me fais du non croyant...
Auteur : eslokehay
Date : 10 sept.05, 01:41
Message : et troubaadour aussi...
Auteur : cyria
Date : 10 sept.05, 03:14
Message : Tout à fait d'accord avec toi Eslokehay.
Dans la grande majorité(ici, forum doctissimo(rubrique Dieu et religion)...), les non croyants sont très pretentieux et nous jugent comme des moutons dans une bergerie.
Auteur : cyria
Date : 10 sept.05, 03:16
Message : Palme d'or à Kratos en tout cas sur ce sujet.

Auteur : antheus6912
Date : 10 sept.05, 04:13
Message : eslokehay:
Si nous athées pouvons apparaitre comme des gens qui pensenet par eux même ( contrairement aux croyants), c'est qu'il y a un peu de ça.
Admets tout de même que dans le cas d'un athéisme positif ou de toute autre forme d'athéisme philosophique, on pense plus par soi même .
Si tu es chrétien : ce n'est pas par une réflexion que tu as admis que Jésus était mort pour toi, mais c'est ce qu'on t'a appris
Si tu es musulman , le fait que Mahomet est reçu le Coran parfait des mains de l'ange gabriel , tu ne l'a pas déduit , on te l'a appris.
Le principe de la croyance c'est que les réflexions sur ces sujets sont interdites et ques des autorités pensent pour toi et te donennt les réponses "convenables".
C'est une réalité. Ce n'est pas de l'arrogance
Auteur : antheus6912
Date : 10 sept.05, 04:13
Message : eslokehay:
Si nous athées pouvons apparaitre comme des gens qui pensenet par eux même ( contrairement aux croyants), c'est qu'il y a un peu de ça.
Admets tout de même que dans le cas d'un athéisme positif ou de toute autre forme d'athéisme philosophique, on pense plus par soi même .
Si tu es chrétien : ce n'est pas par une réflexion que tu as admis que Jésus était mort pour toi, mais c'est ce qu'on t'a appris
Si tu es musulman , le fait que Mahomet est reçu le Coran parfait des mains de l'ange gabriel , tu ne l'a pas déduit , on te l'a appris.
Le principe de la croyance c'est que les réflexions sur ces sujets sont interdites et ques des autorités pensent pour toi et te donennt les réponses "convenables".
C'est une réalité. Ce n'est pas de l'arrogance
Auteur : Wiwi
Date : 10 sept.05, 04:22
Message : Bienvenu dans le monde de la critique. Il est vrai que chez vous, ça n’existe pas, car il est interdit de tout remettre en cause, même Dieu. Oui, on a l’arrogance d’aller là, où vous êtes incapable. Si c’est arrogant que de penser, alors je suis fier de ce mot. Tout sujet est matière à réflexion, il n’y a pas d’exception. Le doute fait parti de la raison, ce qui n’est pas le cas de la foi.
Qui est le plus humble, celui qui croit connaître toutes les réponses avec un seul mot ou celui qui s’arrête à son ignorance? Nous ne sommes pas arrogant pour vous, mais des trouble-fêtes, pas des pigeons qui avalent tout et n’importe quoi. Nous sommes ceux qui n’appartiennent pas à la pensée unique, ceux pour qui le mot raison a encore un sens. Nous ne sommes supérieurs à vous seulement parce que vous le souhaitez, en vous agenouillant et rien d’autre.
Quand aux mots tolérances, laissez moi rire. Si critiquer une croyance,c' est de l’intolérance, alors toutes les sectes sont non critiquable, avec les conséquences que l’on connaît.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 10 sept.05, 05:08
Message : L'arrogance, c'est de croire, qu'en simplement remettant en cause Dieu, on en devient plus intelligent.
Si c'était le cas, ca se saurait depuis longtemps.
Auteur : Wiwi
Date : 10 sept.05, 05:22
Message : C’est bien pour ça que vous avez inventé la foi. Cela vous enlève tout esprit critique réel. Enlève là, et tu verras ta raison ressurgir au galop. Le pire, c'est que tu le sais! C'est dans la réflexion que tu titilles ta matière grise, pas en l'engraissant de verset de tout bord.
Auteur : proserpina
Date : 10 sept.05, 05:23
Message : eslokehay a écrit :bonjour a tous
les exemples de nons croyants presents sur ce forum sont plutot ceux de gens irrespecteux,arrogants...perso je pense que tous les nons croyants ne sont pas comme ca,mais c est vrai que vous vous donnez une image de gens superieurs,qui pensent par eux meme...pourriez vous penser a etre plus tolerants?
merci

Je ne sais pas si tu as vraiment raison.... quand j'ai debarqué sur ce forum, j'ai etais confronté à des intolérants de première (je crois qu'ils ont tous étaient bannis depuis) et je pensais que les cathos étaient les pires que tous!
Maintenant c'est plus calme alors on remarque plus les athées..
C'est vrai que nous sommes critiques, et puis entends bien aussi que nous n'arrivons pas toujours à vous comprendre.
La foi nous est nous est seulemnt étrangère, elle est inconpréhensible pour nous!
C'est un peu comme si un prof à qui tu ne reconnais aucune autorité, aucun droit te faisais des leçons de morale.
Bien sur il faut essayer de rester respecteux et je m'y efforce grandement

mais parfois on est comme des gosses et on n'arrive pas à s'empecher de ricaner.. surtout si on est entre nous
Personnellemnt , je respecte infiniment la foi des croyant, je respecte la culture chretienne parce que c'est ma culture.. mais je dois dire que j'ai beaucoup de mal à supporter le jugement que porte la religion sur la vie privée, sur la sexualité par exemple, mais aussi sur le role de la femme et de l'homme..
Autre chose, pour nous (enfin pour tous, mais tout le monde n'en a pas conscience) les religions sont sexistes et homophobes.
Vous les croyants vous ètes sensibles à une dimension spirituelle qui nous laissent de glace . Nous, nous voyons avant tout les inégalités, le jugement morale qui ne sont pas toujours en rapport avec les lois de la république., qui ne sont pas toujours egalitaire non plus..
L'intolérance des athés est aussi un garde fou pour les differentes obédiences. S'il y avait eu plus d'athés convaincu en afganistan, crois tu que les talibans auraient réussi à s'imposer? C'est un exemple exagéré mais la religion est un pouvoir, le seul contre pouvoir ce n'est pas tant la modération (qui disparait souvent en cas de conflit) c'est l'athéisme.
La critique (mais non l'insulte

) est aussi bénéfique pour permettre aux differentes obédience d'evoluer.
Après " intolérance"? peut être, oui chez certain.. mais pas chez tous
Un peu comme chez les croyants quoi

Auteur : proserpina
Date : 10 sept.05, 06:00
Message : Et puis aussi, le respect entraine le respect
As tu vu quelqu'un içi maltraiter notre petite nuage
Il y en a d'autres qui viennent ici pour "bouffer de l'athe" avec leur ton docte et méprisant.. à force rien qu'a voir l'avatar on a les dents qui poussent
Pas toujours facile de modérer ses ardeurs

Auteur : patlek
Date : 10 sept.05, 06:04
Message : Personnellement, je pense pas que les athées soient plus arrogant ou irrespectueux que les croyants.
Parfois, on a de grosses difficultés du coté athée, les croyants présentent des choses comme vérité indiscutable sur la seule base de la foi, qui est absente de notre coté, et semblent s' attendre a ce qu' on s' émerveille, ou que l' on acquiéce, de fait, simplement sur l' affirmation du croyant. Hors, çà ne fonctionne pas comme çà, on estime globalement que l' on a pas a s' incliner a chaque affirmation des croyants, il n' y a pas de respect particulier a accorder aux croyances ou aux religions, elles ne peuvent pas etre des "domaines interdit" a la critique ou la raison, je verrais pas trés bien au nom de quoi?
Et j' ai déjà du le dire, les religions ne respectent pas les athées (et aussi les autres confessions ou croyances), pour pas dire plus!, donc de ce fait, les athées ont un droit tout a fait légitime de réponse contre les religions. Je trouve meme qu' ils ne l' utilise pas assez.
Auteur : Ponce Pilate
Date : 10 sept.05, 09:20
Message : eslokehay a écrit :
mais c est vrai que vous vous donnez une image de gens superieurs,qui pensent par eux meme..
merci

Salut Camarade Eslokehay!
Tu viens de dire la une vérité fondamentale.En effet Nous les Grands Mécréants devant l'éternel nous pensons par nous meme,nous n'avons pas besoin de vos bouquins dit sacrés pour raisonner et donner un sens à notre vie et l'univers qui nous entoure.
Par contre vous les croyants à cause de la lecture de vos bouquins et dogmes martyrisants vous etes des démissionnaires de la pensée,ce qui fait un gouffre abyssimal pour le dialogue entre vous et Nous.
De plus Camarade Eslokehay pourquoi cette question

ne lis tu pas assez ton bouquin,tout y est marqué et tu le sais tres bien que ton bouquin parle des mécréants et tire une conclusion sur Eux!
Plutot que de poser cette question(les Athés sont ils arrogants) ? dans ce forum rempli de Mécréants lis ton livre et la tu trouveras la réponse à ta question et elle te rempliras de bonheur
Croyants de toutes confessions je vous invite a vous plonger dans vos bouquins c'est la maniere la plus naturelle et la moins indolore pour nous connaitre Nous les Mécréants
Salutations.
Auteur : nuage
Date : 10 sept.05, 09:36
Message : Je me sent seule sur ce coup là
Zut, zut et zut! PERSONNE ne m'a amené à aimer Dieu
Je suis venue à Lui sans contrainte :P
Je viens d'un milieu athée, j'ai été élevé en athée et mon mari est athée, bon moi je crois, et alors? Pourquoi n'est ce pas compatible pour vous? Moi je le vis, cela ne me gêne pas. D'ailleurs, il est parfois plus facile de parler avec un athée qu'avec un croyant!
Alors mon problème est que je me retrouve les fesses entre deux chaises avec votre post! Parce que d'un côté comme de l'autre vous avez des qualités et des défauts
Lorsque vous accusés " les religions" de ceci ou cela, vous prenez un panier et hop! tout dedans?
Idem pour les croyants avec les athées, et hop! un prix de gros!
Alors avec ma culture d'athée et ma Foi en Dieu...je fais quoi? Je choisi un camp?
Non. Je dialogue avec tout le monde et je respecte les idées et pensées des autres. Le respect est une valeur hautement importante à mes yeux, c'est pour cette raison que je me permet de vous embêter avec mon post
: je n'aime pas que l'on se chamaille
Auteur : proserpina
Date : 10 sept.05, 10:01
Message : Hé, hé...
C'est bien pour ça que j'avais écrit:
Et puis aussi, le respect entraine le respect
As tu vu quelqu'un içi maltraiter notre petite nuage
On t'aime Nuage ...

Auteur : nuage
Date : 10 sept.05, 10:06
Message :
Je vous aime bien aussi :P
C'est bien pour ça que je viens faire un tour de temps en temps...
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 00:44
Message : en fait les personnes a qui je pensais ne se sont pas exprimées...je suis d accord avec certains de vos points , en effet ,on peux considerer l arogance,la derision comme defense argumentaire,par contre je ne vois pas comme on peux se defendre en ridiculisant l autre ou en etant meprisant ou irrespectueux...c est ca pour moi l intolerance,pas le fait de critiquer une croyance ou non croyance...
En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux....pour vous les incroyants vous nous etes superieurs par ce que "vous pensez par vous meme", c est ca?
Mais peut etre aussi que certains croyants,indepe,ndament de leur religion respectives pensent par eux memes et contestent certains points de leur religions...par exemple,je ne conçois pas que l on puisse denos jours,couiper la main a un voleur...autre temps autres moeurs pour ce point la a mon avis.
dieu nous a doté d un capital santé,intellectuel...a nous de bien nous en servir a mon avis.
reponse a ponce pilate:de plus de penser par moi meme,je ne me permettrais pas de te juger "grand mecreant",si tu veux pas croire en dieu c est ton probleme pas le mien.j ai juste exprimé mon sentiment quand je lis tes posts,ainsi que ceux de kratos par exemple,qui sont limites haineux a mon avis.Par contre je ne vous definis pas comme arrogants,simplement je vous pose la question pour savoir ce que vous en pensez que l on vous percoit comme ca...nous n avons pas que nos livres sacres pour figurer le monde qui nous entoure,aussi avons nous notre cerveau,nos sens ,notre netendement a comprendre les phenomenes naturels ainsi que les signes que dieu nous envoie pour nous guider vers le bon chemin,celui du bien....merci en tout cas pour ton invitation a me plonger dans le coran ou la bible en tout cas
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 00:49
Message : quelqun peut il supprimer mes deux posts en trop?(desole pour cette pollution
[C'est réparé 
Proserpina ]
je voudrais revenir sur un autre point,le respect que l on vous doit.c est pour ca que je m excuse de mon premier post ,mais je vous le redit je ne pense pas que les athées sont arrogants,je ne voulais pas faire de generalité.et il est indeniable que vous avez droit au respect,je voulais juste ouvrir ce fil pour savoir pourquoi certains d netre vous repondent avec mepris,j ai eu une partie de reponse avec ponce pilate,qui si j ai bien compris a de la haine pour "les religions du desert"...
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 00:49
Message : "En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux"
C' est assez gonflé d' écrire çà; le coran ne dis pas desmusulmans "vous étes la meilleure communauté"? donc supérieure aux autres.
Et que les non croyants sont semblable a des bestiaux, que ce sont des hypocrites? sans parler du sort qui est sensé les attendre.
Faut pas exagerer.
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 00:55
Message : patlek a écrit :"En fait,pour nous les croyants,la religion nous apprends que tous les Hommes sont egaux"
C' est assez gonflé d' écrire çà; le coran ne dis pas desmusulmans "vous étes la meilleure communauté"? donc supérieure aux autres.
Et que les non croyants sont semblable a des bestiaux, que ce sont des hypocrites? sans parler du sort qui est sensé les attendre.
Faut pas exagerer.
le coran dit aussi
As-Sajda - 32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
et un hadith dit "les Hommes sont egaux comme les dents d un peigne"...
alors qui a tord qui a raison?aucun des deux a mon avis,on est egaux en droit ,mais devant dieu sont plus important ceux qui l adorent..ca parait paradoxal,mais sur terre on est egaux,il ny a pas un superieur a l autre,par contre le jour ou dieu nous jugera,ca sera autre chose...
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 01:12
Message : Qui a raison entre le coran et un hadith??? Le coran estr sensé etre la parole directe du "créateur de l' univers", des galaxies de toutes les étoiles, de toutes planétes, de tout!!!, alors la question ne se pose meme pas.
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 01:14
Message : "aucun des deux a mon avis"
A ton avis le coran n' a pas raison? élément nouveau.
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 04:53
Message : patlek a écrit :"aucun des deux a mon avis"
A ton avis le coran n' a pas raison? élément nouveau.
bien sur je voulais dire "aucun des deux a tord..."

Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 05:42
Message : Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 06:11
Message : patlek a écrit :Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.

Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 06:16
Message : on en a bien eu la preuve avec katrina...(paix aux ames defuntes)
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 06:18
Message : patlek a écrit :Oui, çà rapelle Coluche: Tous les humains sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres.
oui dieu en a favorisé plus que d autres...mais comme le vie n est qu un test ici bas,on est testé par rapport aux actions ,par exemple face a l adversité,comment on va reagir suivant la situation...
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 06:20
Message : Apparrament il y en a qui sont pas du tout favorisé (Sur quel critéres, mystere??)
S2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Auteur : eslokehay
Date : 11 sept.05, 06:21
Message : patlek a écrit :Apparrament il y en a qui sont pas du tout favorisé (Sur quel critéres, mystere??)
S2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
une reponse que tu vas pas aimer...allah wallam(dieu sait mieux)
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 06:24
Message : L" équivalent chez les chrétiens (quand l' absurdité les dépasse):
Les voies du seigneur sont impénétrables.
Auteur : darksid_1
Date : 11 sept.05, 10:17
Message : eslokehay a écrit :bonjour a tous
les exemples de nons croyants presents sur ce forum sont plutot ceux de gens irrespecteux,arrogants...perso je pense que tous les nons croyants ne sont pas comme ca,mais c est vrai que vous vous donnez une image de gens superieurs,qui pensent par eux meme...pourriez vous penser a etre plus tolerants?
merci

Je suis en désaccord sur plusieurs points avec certains individu, si je ne respecte pas certain opignion j'essaye de respecter l'individu.
Tu veux que l'on soit plus tolérant de quel façon?
Auteur : patlek
Date : 11 sept.05, 10:25
Message : Et puis bof, va sur Al Mourabitoune (qui a un espace "non musulman" et débarque en athée là bas, et enfonce 1 ou 2 clous, je te raconte pas l' accueil.
Auteur : eslokehay
Date : 12 sept.05, 05:29
Message : patlek a écrit :Et puis bof, va sur Al Mourabitoune (qui a un espace "non musulman" et débarque en athée là bas, et enfonce 1 ou 2 clous, je te raconte pas l' accueil.
je connais bien ce site
je vois que vous l avez pris mal,je m en excuse,ce n etait pas mon intention,je voulais exprimer mon point de vue ,mon sentiment au vu de certains posts postes par certains nons croyantq...je ne suis pas agressifs envers les nons croyants,d ailleurs ou je travaille ,ils le sont pas et tout va bien,on evoque rarement le sujet religieux,quand on le fait ca fe fait avec respect et ecoute...
le message de tolerance,darksid,s adressait a kratos,ponce pilate, herodote par exemple...va voir leurs posts et tu comprendras...
Auteur : nuage
Date : 12 sept.05, 19:45
Message : e message de tolerance,darksid,s adressait a kratos,ponce pilate, herodote par exemple...va voir leurs posts et tu comprendras...
Pedro,
Leur point de vue ne me choque pas...mon mari est comme eux, cela doit être l'habitude
Ils ont des idées qui toi, peuvent te choquer, mais enlève " tes interdits" et lis leur posts, tu les verras autrement! Parfois, il faut dépasser l'attitude délibérer de provoquer quelque chose, ou quelqu'un, pour comprendre. Parfois, on pousse les gens à bout pour savoir vraiment ce qu'ils pensent, c'est un peu ce qu'ils font, pour savoir où sont nos limites...pour le moment, perso, moi j'ai trouvé mon sujet qui me fâche...alors je l'évite
Auteur : pourquoitesla
Date : 18 sept.05, 03:20
Message : eslokehay a écrit :
le coran dit aussi
As-Sajda - 32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
Donc les incroyants sont des pervers si je te lis bien?
C'est terme très fort et très insultant.
Tout comme l'est aussi par ailleurs le terme infidèle, donc en partant sur de telles bases je ne sais pas si on va pouvoir rapprocher les deux camps.Car si vous nous trouvez arrogants
nous nous vous trouvons parfois méprisants.
et un hadith dit "les Hommes sont egaux comme les dents d un peigne"...
Sous-entendu les infidèles c'est ... les dents cassées !

Auteur : patlek
Date : 18 sept.05, 03:31
Message : Personnellement, je vois plutot l' arrogance du coté des croyants.
Nombre de messages affichés : 37