Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin22, 05:19
Message : Déjà dans l'ancien testament, il est fait mention de l'histoire des hébreux qui devaient offrir des holocaustes et autres sacrifices.

Ancien testament

Bref historique de l'aspersion par le sang qui purifie :

il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel : c'est un sacrifice d'expiation.
-
Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
-
Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.



Jésus vient accomplir l'Ecriture et finalise le plan de Dieu qui est de racheter les hommes par le sang de son Fils bien-aimé.

Nouveau testament

Le nouveau testament, la nouvelle Alliance qui est dans la continuité mais finalise l'ancienne en l'étendant au monde, s'établit par le sang du Christ : "Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés".

Quelques extraits du nouveau testament :

Dieu le Fils, est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (Jean)

L'apocalypse, révélation faite à Jean par le Fils qui siège aux côtés du Père sur son Trône :

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 juin22, 05:26
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 juin22, 05:19 "Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés".
...
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas communion au corps du Christ ? (Corinthiens)
Quelle gêne éprouvez-vous donc à ne pas utiliser le verbe ''boire''?

C'est que ''boire le sang'' vous dérange à ce point?
Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 07:11
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 juin22, 05:19

il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel : c'est un sacrifice d'expiation.

1 Lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera chargé de sa faute. 2 Lorsque quelqu'un, sans s'en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique, ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable. 3 Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque, et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable. 4 Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.5 Celui donc qui se rendra coupable de l'une de ces choses, fera l'aveu de son péché. 6 Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché. 7 S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste. 8 Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l'ongle près de la nuque, sans la séparer; 9 il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel : c'est un sacrifice d'expiation. Lévitique 5



Parallèle avec l'Eucharistie.

Le Pain et le Vin, Corps du Christ, Sang du Christ, sur l'autel, dans l'Eglise, représentent l'Agneau de D.IEU victime expiatoire pour nos péchés car lorsque quelqu'un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il reste chargé de sa faute. Cet homme qui s'est rendu coupable de cela fait l'aveu de son péché au prêtre puis il mange le Pain, boit le Vin qui est le Sacrifice Expiatoire que le prêtre symbolise pour que le pécheur se souvienne que Jésus a donné sa Vie pour que son péché lui soit pardonné, car en mangeant l'hostie symbolisant le Corps du Christ et en buvant le Vin symbolisant le Sang versé de Jésus, cet homme offre à D.IEU son repentir et son remerciement pour lui avoir offert son Fils Unique afin qu'il expie ses péchés.


De même si une personne touche une chose souillé comme le cadavre d'un animal impur comme Lévitique 11 en dresse la liste, que l'animal soit sauvage ou domestiqué, ou un serpent, comme il devient impur au contact de l'animal, il est coupable de cette transgression, donc à l'Eglise catholique, cet homme fait aveu de ce péché au prêtre ensuite il mange le Pain et boit le Vin en commémoration de Jésus qui a donné sa Vie pour que lui cet homme sache qu'il est pardonné dès lors il déclare ne plus renouveler ce péché, et il déclare se repentir de l'avoir fait, en mangeant l'hostie cet homme fait voeu d'acte de repentance auprès du Seigneur pour honorer Jésus d'avoir donné sa Vie pour que lui cet homme puisse avoir accès à la Miséricorde de D.IEU.

Lorsque un homme parle sans tenir sa langue en bride, et qu'il regrette après car il s'aperçoit qu'il aurait pu s'abstenir de parler pour promettre de faire du bien ou promettre de faire du mal, c'est trop tard, il l'a dit, il est coupable de l'avoir dit, et il doit faire expressément faire dans l'Eglise pareillement que dans les deux cas précédents.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin22, 09:43
Message : Commentaires inappropriés ou hors sujet..

Le sujet c'est la sanctification par le sang du Christ, révélée par Jésus lui-même sur terre, relayée par les apôtres dans les différentes épîtres, et révélée une deuxième fois par le Christ en gloire aux côtés du Père à l'apôtre Jean dans l'apocalypse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin22, 09:57
Message : Cela commence à Pâques :

- Voici le sang de l'Alliance.
- Que son sang soit sur nous et sur nos enfants.
Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 11:13
Message :
Gorgonzola a écrit : 10 juin22, 09:43 Commentaires inappropriés ou hors sujet..

Le sujet c'est la sanctification par le sang du Christ, révélée par Jésus lui-même sur terre, relayée par les apôtres dans les différentes épîtres, et révélée une deuxième fois par le Christ en gloire aux côtés du Père à l'apôtre Jean dans l'apocalypse.
C'est ce dont j'ai parlé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin22, 21:02
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 juin22, 09:57 Cela commence à Pâques :

- Voici le sang de l'Alliance.
Parole de Jésus qui proclame l'Alliance en son sang.
a écrit : - Que son sang soit sur nous et sur nos enfants.
Paroles du peuple devant Pilate qui doit trancher le sort de Jésus ("Je suis innocent du sang de ce juste, cela vous regarde").

La sanctification par le sang du Christ est un fait établi par la bible qui décrit dans l'ancienne alliance une sanctification par le sang, et que Dieu dans la nouvelle Alliance porte et diffuse au monde entier par le sang du Fils.

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 21:58
Message : Jésus est Victime expiatoire pour les péchés du monde entier.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



Hébreux 9 : 22
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.


Hébreux 9
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.


La mort de Jésus lègue un héritage car il y a un testament qui suit la mort du testateur Jésus.

L'héritage qui ne s'obtient qu'à la mort du testateur, Jésus par son Sang a légué aux Juifs le rachat de leurs transgressions commises sous la Première Alliance.

Tout comme Moise qui a prononcé les Lois a donné cours à l'héritage testamentaire par le sang des veaux et des boucs. Moise a aspergé la Thora de l'eau qu'il prit et il a aspergé le peuple et il dit que le sang versé est le sang des veaux et des boucs est le sang versé car D.IEU l'a ordonné. De même le sang est mis sur le tabernacle et sur les ustensiles comme le verset le précise.

Les Juifs donc sont visés par la Nouvelle Alliance raison pour laquelle Jésus dit qu'IL est venu pour les brebis égarées de la Maison d'Israël.

C'est le Sang de la Nouvelle Alliance.

Le Nouveau Testament.

Par la Nouvelle Alliance les Juifs se voient donc leurs péchés pardonnés une nouvelle fois.

C'est une Alliance donc qui permet aux hommes d'accéder au Pardon de leurs péchés.

Les Juifs repartent sur une nouvelle base, maintenant à eux de suivre les Lois assidument ainsi ils obtiennent la rédemption de leurs péchés scellée dans le Sang de Jésus.

1 Jean 3

4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Par conséquent la Nouvelle Alliance s'applique pour les Juifs et pour le reste du monde car D.IEU oublie les péchés du passé pour le monde entier, et désormais le monde entier doit obéir à la Loi au titre de la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

Il faut plaire à D.IEU parce que D.IEU veut notre sanctification, que nous soyons donc "saints", et pour cela il ne faut pas pécher.


1 Thessaloniciens 4

1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. 2 Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. 3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; 4 c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, 5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu; 6 c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. 7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. 8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
Auteur : Gorgonzola
Date : 10 juin22, 23:38
Message : Cette sanctification est effective à la condition de se repentir.

Elle est gratuite mais l'homme doit se repentir pour accéder à sa rédemption.

L'homme qui ne reconnait pas ses fautes n'est pas lavé de ses péchés, n'est pas sanctifié dans le sang du Christ.

Repentez-vous et croyez à l'Evangile
-
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
-
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Auteur : d6p7
Date : 10 juin22, 23:43
Message :
prisca a écrit : 10 juin22, 21:58 Les Juifs repartent sur une nouvelle base, maintenant à eux de suivre les Lois assidument ainsi ils obtiennent la rédemption de leurs péchés scellée dans le Sang de Jésus.
D'un côté Jésus efface les péchés, de l'autre il faut pratiquer la loi pour qu'ils soient effacés ...
Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 23:47
Message :
d6p7 a écrit : 10 juin22, 23:43 D'un côté Jésus efface les péchés, de l'autre il faut pratiquer la loi pour qu'ils soient effacés ...
Jésus n'efface pas les péchés en étant lui accablé à la place des humains, c'est là où le bas blesse car Jésus a versé son Sang pour que D.IEU établisse la Nouvelle Alliance qui elle prévoit que tous les péchés sont pardonnés et les gens étant soucieux de l'enseignement que CHRIST donne prendront à coeur de prendre soin de ne jamais plus pécher.
Auteur : d6p7
Date : 10 juin22, 23:49
Message :
prisca a écrit : 10 juin22, 23:47 Jésus n'efface pas les péchés, Jésus a versé son Sang pour que D.IEU établisse la Nouvelle Alliance qui elle prévoit que tous les péchés sont pardonnés.
Donc, on est pardonné en pratiquant la loi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin22, 23:50
Message : Les sacrifices sont pour le rachat des péchés.
Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 23:50
Message :
d6p7 a écrit : 10 juin22, 23:49 Donc, on est pardonné en pratiquant la loi ?
Jésus n'efface pas les péchés en étant lui accablé à la place des humains, c'est là où le bas blesse car Jésus a versé son Sang pour que D.IEU établisse la Nouvelle Alliance qui elle prévoit que tous les péchés sont pardonnés et les gens étant soucieux de l'enseignement que CHRIST donne prendront à coeur de prendre soin de ne jamais plus pécher et comme ne plus pécher c'est pratiquer la Loi, donc oui c'est en pratiquant la Loi.
Auteur : d6p7
Date : 10 juin22, 23:54
Message : ah ouais ...

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Mais avant les gens pratiquaient la loi, quel intérêt du sacrifice du Christ ?
Auteur : prisca
Date : 10 juin22, 23:55
Message : Jésus par son Sang a légué aux Juifs le rachat de leurs transgressions commises sous la Première Alliance.

Jésus par son Sang a légué au monde entier le rachat de leurs transgressions commises sous la Première et Seconde Alliance CAR étant donné que comme toi d6p7 tous les hommes pèchent EN CROYANT que Jésus a payé à leur place donc tous les gens ne sont pas dans l'inquiétude lorsqu'ils pèchent car ils s'imaginent que même s'ils pèchent du fait que Jésus paie eux sont amnistiés, graciés, JESUS rachète vos péchés en ne vous faisant pas aller dans l'étang de feu seconde mort, et à la place vous fait revivre sur une terre pour y être des prêtres.
Auteur : d6p7
Date : 11 juin22, 00:02
Message : Je comprends rien à ton dernier truc.

Je récapitule :
1) Jésus efface les péchés si on se repent (ok?).
2) il faut pratiquer la loi pour qu'ils soient pardonnés tu dis, mais quels péchés ? Si je pratique la loi est-ce que je pèche ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
C'est si on se repent ou pratique la loi qu'ils sont effacés ?
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 00:16
Message :
d6p7 a écrit : 11 juin22, 00:02 Je comprends rien à ton dernier truc.

Je récapitule :
1) Jésus efface les péchés si on se repent (ok?).
2) il faut pratiquer la loi pour qu'ils soient pardonnés tu dis, mais quels péchés ? Si je pratique la loi est-ce que je pèche ?

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
C'est si on se repent ou pratique la loi qu'ils sont effacés ?

Par la Nouvelle Alliance :

1/ Jésus efface les péchés d'antan de l'homme ancien et l'homme nouveau prend à coeur de suivre Jésus dans ses pas. Par conséquent acte de repentance oui, et promesse de ne plus pécher (baptême) pour qu'ensuite il y ait le Baptême de l'Esprit Saint qui se matérialise par : 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. signifie que D.IEU parle aux "saints" car pour D.IEU ils sont "vivants" car Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.


2/ Pour donc être un homme nouveau, donc un homme qui vit avec de l'amour pour CHRIST il ne faut plus pécher, et comme ne plus pécher c'est pratiquer la Loi, il faut donc pratiquer la Loi oui.

Les péchés tous les jours les hommes peuvent en faire, la liste est longue et si tu pratiques la loi tu te rends pur puisque tu ne vis pas dans le péché.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
d6p7 a écrit : 11 juin22, 00:02
C'est si on se repent ou pratique la loi ils sont effacés ?
Oui
Auteur : d6p7
Date : 11 juin22, 00:20
Message : Tu as dis que pratiquer la loi effacé le péché, maintenant tu le dis plus, mais "évite" de pratiquer le péché.
prisca a écrit :Oui
Oui quoi ? C'était une question à deux propositions.
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 00:30
Message :
d6p7 a écrit : 11 juin22, 00:02
C'est si on se repent ou pratique la loi qu'ils sont effacés ?
Si on se repent ET on pratique la Loi bien sûr qu'ils sont effacés.
Auteur : d6p7
Date : 11 juin22, 00:35
Message : Tu te contredis, tu dis qu'on est rendu pur en pratiquant la loi, ce qui peut se comprendre, puisqu'on n'accumule pas davantage de péché dans sa vie. Donc, au regard des péchés futur qui auraient pu être commis. Mais là, il n'y a rien à effacé puisqu'ils n'ont pas été commis.
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 00:39
Message :
d6p7 a écrit : 11 juin22, 00:35 Tu te contredis, tu dis qu'on est rendu pur en pratiquant la loi, ce qui peut se comprendre, puisqu'on n'accumule pas davantage de péché dans sa vie. Donc, au regard des péchés futur qui auraient pu être commis. Mais là, il n'y a rien à effacé puisqu'ils n'ont pas été commis.
Il faut persévérer jusqu'à la fin

Matthieu 24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Raison pour laquelle il faut chaque jour manger le Pain, boire le Vin après avoir confessé ses péchés au prêtre, pour se purifier, car chaque jour est un jour nouveau où toujours le péché n'habite pas dans nos vies car nous faisons en sorte qu'il ne rentre pas dans notre quotidien.

Mais pour les gens qui ne vont pas à l'église car elle ne correspond pas ou plus à leurs attentes, chez eux, ils font acte de repentance, demandent le Pardon de leurs péchés au Seigneur dans la prière, à chaque repas ils remercient le Seigneur, et promettent de ne plus pécher, ils font attention à leur pensée actions omissions volontaires.
Auteur : d6p7
Date : 11 juin22, 00:43
Message : Tu ne réponds pas.
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 00:49
Message :
d6p7 a écrit : 11 juin22, 00:35 Tu te contredis, tu dis qu'on est rendu pur en pratiquant la loi, ce qui peut se comprendre, puisqu'on n'accumule pas davantage de péché dans sa vie. Donc, au regard des péchés futur qui auraient pu être commis. Mais là, il n'y a rien à effacé puisqu'ils n'ont pas été commis.
Nous pratiquons la Loi = nous nous rendus purs.

Non pas au regard des péchés qui auraient pu être commis, mais au regard des péchés présents qui sont commis.

Et si de jours en jours nous éloignons le péché de nos vie nous nous retrouvons dans le futur sans avoir péché.

Nous naissons, nous avons 2 ans 5 ans 15 ans 25 ans et décidons d'être chrétiens.

Les péchés entre "l'age de raison" et 25 ans sont des péchés du passé qui ont fait l'objet de notre repentance = ils sont pardonnés.

de 25 ans jusqu'à notre mort nous veillons à ne pas pécher.

SI TOUTEFOIS nous péchons entre 25 ans et notre mort, nous demandons pardon à D.IEU dans notre prière.

SI TOUTEFOIS nous n'avons pas demandé pardon à D.IEU dans notre prière et que nous mourrons = NOUS SOMMES PARDONNES car nous sommes sous la NOUVELLE ALLIANCE.

La Nouvelle Alliance = le Pardon de tous les péchés dans le Sang de Jésus.

Elle se matérialise la GRACE au moyen de la FOI.

La foi D.IEU la donne, elle ne vient pas de nous.

C'est la foi Sacerdotale.

C'est à dire que tous les prêtres du catholicisme sont des pécheurs en sursis car ils ont été pardonnés, ils ont reçu la GRACE par le moyen de la FOI qu'ils ont reçue, la FOI elle ne vient pas d'eux, et ils doivent BIEN ENTENDU durant leur mission Sacerdotale OBEIR à La Loi afin que le péché ne les atteint pas.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin22, 03:01
Message : La bible ne parle pas de toutes les complications données par prisca..

C'est plus simple. Relire l'énoncé.. et les versets bibliques.

Jésus s'offre en victime expiatoire définitive et ultime pour le rachat des péchés de tout le monde. Il n'exclut ni juifs, ni grecs ni païens..

"Car tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu langue peuple nation".

Cette révélation vient du Ciel.

Toute autre interprétation farfelue et alambiquée vient du Démon.

La repentance donne aux hommes l'occasion d'être lavé dans le sang du Christ. Lavé, blanchi, plus prisonnier du péché. Car le péché alourdit l'âme et rend l'homme conscient d'être coupable : on nomme également Satan l'Accusateur. Jésus a donné sa vie pour nous libérer du péché et faire de nous des enfants de Dieu qui retrouvent le Père récupérés par le Fils qui s'est donné en sacrifice.

Satan prend un certain plaisir à accuser, Dieu Lui sauve.
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 03:16
Message :
Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 03:01

La repentance donne aux hommes l'occasion d'être lavé dans le sang du Christ. Lavé, blanchi, plus prisonnier du péché. Car le péché alourdit l'âme et rend l'homme conscient d'être coupable : on nomme également Satan l'Accusateur. Jésus a donné sa vie pour nous libérer du péché et faire de nous des enfants de Dieu qui retrouvent le Père récupérés par le Fils qui s'est donné en sacrifice.

Et ces hommes pourtant ont vu leurs péchés payés par Jésus, c'est ce que tu soutiens non ?

Pourquoi doivent ils se repentir si Jésus a payé pour eux ?

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
C'est justement pour cette question là qu'il y a eu un schisme qui a fait naitre le Protestantisme lequel dit :

Sola gratia (« par la grâce seule ») L'homme ne peut pas mériter son salut auprès de Dieu, mais Dieu le lui offre gratuitement par amour.

Donc ce débat ne date pas d'aujourd'hui il est d'actualité depuis près de 1500 ans.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Les Protestants qui ne sont donc pas d'accord avec vous, disent.


Le protestantisme et la confession, la repentance, le pardon ?
PUBLIÉ 29 MARS 2022 · MIS À JOUR 29 MARS 2022

PAR : PASTEUR MARC PERNOT



Question d’un visiteur :
Bonjour Pasteur
J’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu

J’aimerais savoir quelle est la différence entre les protestants et les autres chrétiens ?
Notamment sur le repentir auprès de Dieu se confesser par exemple.

Et aussi il y a quelque chose qui m’inquiète fortement dû à mon passé avant que je sois chrétienne
Pour commencé je pensais encore que tant que ça ne sortait pas de ma bouche c’était peut-être mal mais ce n’était pas un péché .
Quand on devient chrétien nos fautes conscientes et inconscientes du passé sont elles effacer ?
Aussi
J’ai appris dans Matthieu 5:23-24 « Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. «
Il est aussi dis que « Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. »
Faut-il prendre ceci au mot ?

Jésus paix sur lui avait pourtant dis que le blasphème contre lui étai pardonnable mais pas le blasphème contre Dieu sans repentir quand est-il du blasphème sur autrui ? Je ne comprends plus .
J’ai pensé pire l’année dernière concernant même certaines personnes mortes. J’étais vraiment horrible et je le regrette. J’espère juste que ces personnes mortes et même de leurs vivants d’ailleurs n’en veulent pas et n’en voulait pas au gens qui on pensé des mauvaises choses sur eux. Si on dis du mal de quelqu’un ou en pensée conscient ou non qu’on ne peut pas voir la personne qu’elle soit dans un autre pays etc où même qu’elle soit morte en ayant quelque chose contre vous et que vous le savez où non d’ailleurs.
Comment faire pour se repentir dans ce cas même quand on le veut de tout sont coeur et qu’on regrette ?
Au fond de moi j’espère vraiment qu’il y a une solution de pardon pour les gens dans mon cas. J’espère que Dieu ne mettra pas son enfant au feu si il a essayé de se repentir mais qu’il ne sais pas comment faire dans cet situation.
Pardonnez-moi d’avoir transformée la question en confession.
Je vous souhaite une bonne journée
Merci pour tout ce que vous faites d’être toujours bienveillants auprès de ceux qui vous écrivent
Et que Dieu vous bénisse

Réponse d’un pasteur :
Bonjour

Théoriquement, le protestant est en ligne directe avec Dieu, interprète librement la Bible, se fait sa propre opinion théologique, le tout avec l’aide de Dieu qui aide chacun à progresser, pas à pas. Cela n’est possible que dans la confiance en l’amour de Dieu et donc dans son pardon, sa patience;
C’est comme cela que cela marche dans bien des églises protestantes, mais pas dans toutes car il y a des églises qui se disent protestantes et dont les responsables tiennent à prendre quand même le pouvoir sur les fidèles. C’est très humain, c’est comme cela dans bien des associations et institutions. Même dans l’église, bien sûr. En ce qui concerne le protestantisme, la liberté conduit à une grande diversité de sensibilité entre paroisses, selon les personnes (pasteurs et laïcs) qui s’y sont engagées. Il faut donc bien regarder et choisir, rester vigilant. Il y a plus de chance d’avoir quelque chose de respectueux pour l’individu dans des paroisses dites presbytériennes, ou réformées, luthériennes, épiscopaliennes ou anglicanes.

En ce qui concerne le repentir ou la confession, là encore pour le protestant c’est devant Dieu, en ligne directe, dans la confiance dans son amour que rien ne peut diminuer. Cette démarche devant Dieu ne vise donc pas à obtenir le pardon (déjà accordé), mais de laisser Dieu prendre soin de nous comme un médecin prend soin d’une personne souffrante.

Il faut comprendre comment parle Jésus, il parle de façon à nous réveiller, à susciter en nous une interrogation salutaire. Le statut de ses paroles n’est pas celui d’un code de lis et règlements qu’il faudrait appliquer à la lettre afin d’être dans la vérité. Ce n’est pas possible. Par exemple quand il dit « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. » (Matthieu 5:39) ! Ce n’est pas un modèle de société : impossible de laisser les gangster braquer les personnes âgées, les fous violer les femmes et les enfants, et cette parole très claire de Jésus ne nous oblige pas à laisser notre porte ouverte et les clés de la voiture sur le tableau de bord avec son

portefeuille. Comment lire ces paroles de Jésus ?
en s’interrogeant sincèrement pour chercher quelle est la meilleure attitude à avoir avant d’agir. Une fois ce sera de lutter contre les agissements mauvais d’une personne, une autre fois ce sera de patienter pour trouver comment l’aider à se porter mieux, une fois ce sera de l’interroger elle-même pour lui faire prendre conscience, une autre fois ce sera en montrant l’exemple d’un bon comportement…
s’interroger devant Dieu, en confiance dans son amour et sa patience pour nous, en lui demandant de nous ouvrir les yeux, de nosu faire saisir les vrais enjeux et les possibilités multiples qui s’offrent à nous, qu’il nous aide à choisir et à faire ce que l’on a choisi.
Et ces paroles provocantes de Jésus nous aident aussi à nous interroger après coup sur la façon dont nous avons agi, pour voir si nous n’aurions pas pu mieux faire… encore et toujours en confiance dna sle pardon de Dieu
Pour ce qui est de se réconcilier avec son frère, je trouve ces paroles de Jésus intéressantes, car même si nous avons en Dieu un amour et un pardon infinis, ce pardon n’est pas tout. Si nous avons fait n’importe quoi, il est bien possible que nous ayons fait souffrir une personne, et le fait d’être pardonné par Dieu est un encouragement à essayer de réparer les conséquences de nos fautes. Ce n’est pas toujours possible car si l’on a blessé une personne, la peine qu’elle a vécue a bien été vécue et on ne peut pas revenir en arrière. Mais il y a souvent des choses que l’on peut améliorer dan la situation de la personne que l’on a fait souffrir. Le pardon de Dieu nous y encourage.

La géhenne de feu n’est pas une torture que Dieu ferait subir à la personne qui a fait une faute. Dieu ne torture personne. Bien sûr, puisqu’il est amour et tendresse comme une maman parfaite pour son bébé.
Le feu est une image de ce qui purifie le minerai afin d’éliminer la terre qui est dedans et d’en dégager l’or, l’argent et le platine. Tel est l’amour de Dieu : il cherche à dégager le meilleur qui existe en nous : notre personnalité profonde, notre amour et notre espérance, notre créativité, notre foi. Et pour cela il cherch à nous libérer ce ce qui pèse sur nous : les souffrances anciennes, nos défauts. C’est cela qu’il cherche à brûler par son Esprit en nous. Voilà la « justice de Dieu » : elle cherche patiemment à rendre juste chaque personne, par amour.

Dieu cherche aussi à nous aider à nous pardonner à nous-même. Ce n’est pas toujours facile, et cela peut prendre du temps. L’apôtre Jean a bien raison quand il nous affirme : « Si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. » (1 Jean 3:20), et il nous aime, nous pardonne, car « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 et 16)

Même si le chrétien protestant se confesse à Dieu directement, il est évidemment permis, si nécessaire, d’aller voir son pasteur pour lui dire ses remords pour quelque chose, et que le pasteur puisse ainsi dire le pardon de la part de Dieu. Il arrive que nous ayons ainsi besoin d’une parole humaine pour nous réassurer sur le fait qu’avec Dieu, aucune situation n’est désespérée.

N’ayez crainte : Dieu vous bénit et vous accompagne.

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Je ne suis pas une extraterrestre lorsque je te parle, des millions de protestants contestent aussi votre façon de voir les choses vous catholiques.

La substitution pénale
5 Décembre 2019Publié dans #Salut
Savez-vous comment ça se fait que l'on soit sauvé ? Oui, Jésus est mort pour nous, mais pourquoi cela nous sauve ?

La substitution pénale est un sujet qui nous parle du Salut et de la façon dont Dieu a choisi de mettre en œuvre ce salut. Ce salut qui est au cœur de l’Évangile peut être résumé très simplement par : le Fils de Dieu est mort pour nous. Quel rapport la substitution pénale a avec la mort de Jésus-Christ pour nous : c'est la signification du sacrifice de Jésus pour nous. Comment interpréter la mort de Jésus sur la croix ? Pourquoi le plan de Dieu devait-il passer par cette mort ? Pourquoi est-ce qu'il fallait que Jésus, le Christ, meure ? Pourquoi la Bible nous le répète t-elle à plusieurs reprises ?

Eh bien, s'il fallait que Jésus meure, c'était pour apaiser la Colère que Dieu avait envers le péché de l'humanité. Ainsi, on parle du sacrifice de Jésus comme d'un sacrifice expiatoire substitutif. Du fait que Dieu est en colère contre nos péchés, donc c'était à nous êtres humains de subir la colère de Dieu qui est le prix de nos péchés. Et pourtant, c'est Jésus qui l'a subi pour nous. Quand on parle du sacrifice expiatoire substitutif ou de substitution pénale, on parle du fait que Jésus ait subi pour nous le châtiment que nous méritions et ainsi, Il a apaisé la Colère de Dieu et Il a satisfait Sa Justice. Et donc, on peut maintenant avoir avec Dieu une relation d'amour qui est restauré dans cette vie et dans la vie à venir, grâce à Jésus qui a payé pour nous le prix de notre Salut.

Oui on parle de la colère de Dieu, et généralement quand on parle de la croix, on parle surtout d'amour. On dit que Dieu s'est donné pour Amour, et parce qu'Il nous aime tant qu'Il voulait se réconcilier. Mais tout ça, évidemment c'est vrai. L'Amour est centrale dans le sacrifice de Jésus, mais ce n'est pas par le moyen de l'Amour que nous sommes sauvés. Nous sommes sauvés par la Justification, c'est le fait d'être déclaré juste. C'est parce que Dieu est Amour qu'Il a cherché un moyen de nous justifier. C'est la Justification qui permet la réconciliation avec Dieu parce que le prix de nos fautes a été payé. Pour résumer, Dieu nous sauve par la Justification qu'Il a opéré par Amour en payant le prix de notre péchés.

Il faut bien comprendre ce qu'est le péché : c'est une transgression de la loi de Dieu, une trahison à son Amour, une faute grave qui mérite un châtiment. Dieu est aussi un Dieu Juste et sa Colère est réelle quand on enfreint sa loi. Et donc, il n'y a aucun autre moyen pour que justice soit faite que de subir ce châtiment. L'Amour de Dieu c'est l'Amour d'un Dieu Juste et sa Justice, c'est la Justice d'un Dieu d'Amour. Dieu est aussi un Dieu de Sainteté et d'un Dieu de Justice. Oui sur la croix, le mal commis par les êtres humains a été à la fois châtié et vaincu, pour que soient satisfaites les exigences de la bonté et de la Justice de Dieu.

C'est important de préciser que la croix ne transforme pas la Colère de Dieu en amour. L'Amour est la cause de la croix et non pas son but. Le Don du Fils de Dieu, c'est un acte d'Amour de Dieu le Père et de son Fils. Ce n'est pas la Colère de Dieu qui pousse Dieu a donner son Fils, mais c'est l'Amour. Dieu s'est impliqué à la croix. En la Personne de son Fils, Dieu s'est donné. La mort du Christ démontre bien l'Amour de Dieu, mais la mort du Christ n'est pas aussi un suicide romantique, elle a un but bien précis. La croix est le fondement de notre justification malgré notre péché, et la mort de Jésus était nécessaire pour que Dieu soit Juste tout en nous justifiant.

Mais comment un innocent peut-il mourir à la place des coupables. Comment quelqu'un peut-il prendre la condamnation d'un autre. On parle d'un Dieu parfaitement Juste qu'en même. L'acte du péché est personnelle et il ne peut pas être transféré sur un autre. Personne ne peut endosser à notre place la culpabilité de nos actions. Et ça on peut le comprendre assez facilement. Par exemple un criminel qui est condamné à cinq ans de prison pour vol. Il ne peut pas faire porter sa culpabilité à quelqu'un d'autre : c'est lui qui est coupable, c'est lui qui doit aller en prison. Pourtant, Jésus a porté nos péchés et en a subi les conséquences. Pourquoi ?

Si Jésus a pu prendre notre condamnation, c'est parce qu'Il est notre Dieu fait Homme, le Chef de l'humanité. Et Jésus, de par ce statut, nous représente. Jésus s'est fait notre Représentant et a pu prendre notre condamnation en payant en notre nom le prix de nos péchés que nous avons commises. Jésus a un rôle précis qui, juridiquement, lui permet de prendre notre condamnation. Mais il faut bien préciser que c'est la responsabilité pénale que Jésus prend quand Il paie le prix et non notre culpabilité. En faite, ça veut dire que Jésus ne devient pas coupable à notre place. C'est nous qui sommes coupables d'avoir péché et Jésus reste complètement Innocent.

Pour résumer, d'un côté l'humanité est corrompu par le péché et ne pouvait pas se réconcilier avec son Créateur tant que le prix de ses fautes n'étaient pas payé. De l'autre côté, Dieu qui nous aime ne voulait pas que la mort nous sépare éternellement de Lui. Mais sa Justice parfaite ne pouvait pas accepter que nos péchés tous graves restent impunis. Il fallait que justice soit faite. Pour que Dieu puisse rester Juste tout en nous justifiant, Il a trouvé une parfaite solution motivée par son Amour sans limites. Dieu a endossé notre responsabilité pénale en nous offrant son Fils Jésus. Lui qui était Innocent a porté sur Lui le poids de nos fautes en subissant notre châtiment pour que nous soyons graciés, sauvés, justifiés et réconciliés avec le Père. On est pardonné parce que notre dette a été remise, et on est alors déclaré juste aux yeux de Dieu. C'est pour nous justifier et que justice soit faite que Jésus s'est sacrifié pour nous. C'est par Amour qu'Il a choisi ce chemin et c'est ça qu'on appelle la Grâce.

Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin22, 03:19
Message :
prisca a écrit : 11 juin22, 03:06 Pourquoi doivent ils se repentir si Jésus a payé pour eux ?
Ceux qui ne se repentent pas ne sont pas blanchis et lavés de leurs œuvres mortes..

Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle.

Satan salit l'âme au moyen du péché, Jésus par son sang la nettoie lorsque l'homme se repend de ses fautes.
Lorsque nous sommes salis nous sommes éloignés de Dieu (cela a toujours été le projet de Satan), et lorsque nous nous repentons nous sommes lavés dans le sang du Christ pour nous rapprocher de Dieu.

Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 03:24
Message :
Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 03:19 Ceux qui ne se repentent pas ne sont pas blanchis et lavés de leurs œuvres mortes..

Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle.

Satan salit l'âme au moyen du péché, Jésus par son sang la nettoie lorsque l'homme se repend de ses fautes.
Lorsque nous sommes salis nous sommes éloignés de Dieu (cela a toujours été le projet de Satan), et lorsque nous nous repentons nous sommes lavés dans le sang du Christ pour nous rapprocher de Dieu.

Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Gorgonzola.


Dis moi si je me trompe.

Tu dis que Jésus a payé les péchés du monde.

Donc si Jésus a payé pourquoi tu vas aussi vouloir te faire pardonner par de la repentance ? Explique moi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin22, 03:48
Message :
prisca a écrit : 11 juin22, 03:24 Gorgonzola.


Dis moi si je me trompe.

Tu dis que Jésus a payé les péchés du monde.

Donc si Jésus a payé pourquoi tu vas aussi vouloir te faire pardonner par de la repentance ? Explique moi.
Vous ne vous arrêtez pas à ce que dit la bible :

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus.

Pourquoi quelle raison vous ne vous arrêtez pas 2 secondes sur ce que la bible dit ?

Au lieu de cela vous cherchez pavés sur pavés à copier-coller..

La bible est claire.

Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

Il est écrit : "ceux-là ont lavé".

Dieu donne l'occasion à ceux qui se repentent de laver leur robe.

Repentez-vous...
Auteur : estra2
Date : 11 juin22, 04:17
Message : Si on s'en tient à ce qui est dit dans le NT, la Loi était une ombre des choses à venir et le parallèle est fait dans le NT entre le sacrifice de Jésus et le sang que le grand prêtre aspergeait sur l'autel une fois par an pour le pardon des péchés de tout le peuple.

Le parallèle est intéressant puisque, là aussi, il y avait propitiation des péchés c'est à dire, si on reprend le sens premier, que les péchés étaient couverts (le propitiatoire est un couvercle) comme s'ils n'existaient plus aux yeux de Dieu.

Maintenant, est ce que ça veut dire qu'un hébreu pouvait faire n'importe quoi le reste de l'année ?
Pas du tout, quelqu'un qui faisait une faute le reste de l'année devait en assumer les conséquences et faire ce qu'il fallait pour réparer vis à vis des hommes et de Dieu.
Cet exemple montre bien que ce sang du jour des propitiations ne signifiait pas du tout l'impunité mais le fait que Dieu passe sur les péchés commis.
Auteur : prisca
Date : 11 juin22, 04:49
Message :
Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 03:48 Vous ne vous arrêtez pas à ce que dit la bible :

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus.

Pourquoi quelle raison vous ne vous arrêtez pas 2 secondes sur ce que la bible dit ?

Au lieu de cela vous cherchez pavés sur pavés à copier-coller..

La bible est claire.

Je lui répondis : « Mon seigneur, toi, tu le sais. » Il me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau.

Il est écrit : "ceux-là ont lavé".

Dieu donne l'occasion à ceux qui se repentent de laver leur robe.

Repentez-vous...
Il y a un gros problème d'interprétation de votre part vous catholiques.

Ce n'est pas moi qui conteste qu'il faille le repentir, ce sont les protestants qui le contestent.

Parce que catholiques et protestants disent de concert : JESUS PAIE les péchés à la place des hommes.


Et alors que !

1/ Vous catholiques vous dites : JESUS PAIE les péchés à la place des hommes mais aussi, même si Jésus paie les péchés il n'empêche qu'il faut que les hommes aussi ne soient pas des pécheurs et comme le repentir c'est regretter les péchés, bien sûr après le regret il y a aussi et cela va ensemble, le fait que les hommes ne doivent pas pécher cqfd parce que le repentir c'est émettre la volonté de ne plus en commettre, alors que vous dites que Jésus a payé les péchés donc c'est une GRACE qui ne demande rien en échange car une GRACE c'est une GRACE et s'il faut aussi à la fois faire en sorte de se repentir alors Jésus s'est sacrifié pour rien.

2/ Protestants vous disent : Une GRACE est une GRACE et vouloir s'abstenir de pécher ou vouloir se repentir c'est faire comme si Jésus n'était pas mort pour payer les péchés à la place des hommes.

DONC il y a un problème

CAR les Protestants ont raison : puisque vous dites que JESUS paie les péchés à votre place pourquoi aussi faut il que vous vous absteniez de pécher ?


En réalité : JESUS ne paie pas les péchés à votre place. C'est là où réside le problème.

A tort vous dites que le Sang de Jésus acte la GRACE car D.IEU aurait trouvé Justice en punissant Jésus à votre place (c'est cela qui est faux)

Donc aussi bien vous catholiques que les protestants vous êtes dans le faux mais chacun discute sur du faux.

Vous vous dites : GRACE gratuite MAIS pas gratuite cependant car il faut s'abstenir de pécher et se repentir.

Protestants disent : GRACE gratuite totalement inutile de s'abstenir de pécher ni de se repentir l'Amour de D.IEU absout toutes les fautes.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 11 juin22, 04:17 Si on s'en tient à ce qui est dit dans le NT, la Loi était une ombre des choses à venir et le parallèle est fait dans le NT entre le sacrifice de Jésus et le sang que le grand prêtre aspergeait sur l'autel une fois par an pour le pardon des péchés de tout le peuple.

Le parallèle est intéressant puisque, là aussi, il y avait propitiation des péchés c'est à dire, si on reprend le sens premier, que les péchés étaient couverts (le propitiatoire est un couvercle) comme s'ils n'existaient plus aux yeux de Dieu.

Maintenant, est ce que ça veut dire qu'un hébreu pouvait faire n'importe quoi le reste de l'année ?
Pas du tout, quelqu'un qui faisait une faute le reste de l'année devait en assumer les conséquences et faire ce qu'il fallait pour réparer vis à vis des hommes et de Dieu.
Cet exemple montre bien que ce sang du jour des propitiations ne signifiait pas du tout l'impunité mais le fait que Dieu passe sur les péchés commis.
Tout à fait.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 juin22, 05:44
Message : Quand prisca commet des péchés, comment fait-elle pour laver sa robe dans le sang de l'Agneau ?
Auteur : estra2
Date : 11 juin22, 07:52
Message :
Gorgonzola a écrit : 11 juin22, 05:44 Quand prisca commet des péchés, comment fait-elle pour laver sa robe dans le sang de l'Agneau ?
Elle ne commet jamais de péchés !
Et en plus, pas besoin du sang de l'agneau pour les juifs, ils ont une robe blanche anti taches.....
Auteur : prisca
Date : 30 juin22, 03:52
Message : Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.

Vous devriez vous remettre en question.

https://www.bing.com/search?q=J%C3%A9su ... cc=0&fbg=0
Auteur : d6p7
Date : 30 juin22, 04:30
Message :
prisca a écrit : 30 juin22, 03:52 Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.

Vous devriez vous remettre en question.
Quelle façon de dire de mauvaises choses sur les gens !
Auteur : prisca
Date : 30 juin22, 10:55
Message : Sachant que nous sommes tous à l'épreuve, et cette épreuve n'est pas éprouvante, c'est juste un appel à notre intelligence, notre discernement, à cette loi naturelle qui régit notre être, le Seigneur nous appelant à faire les bons choix parmi toutes les inclinaisons que nous offre la Bible.

Les inclinaisons c'est un angle droit et les deux demi droites qui forment l'angle, il faut imaginer que l'angle se resserre pour former une droite, un chemin et tous les espaces qui sont entre les deux demis droites sont autant d'interprétations possibles mais une seule donne le produit de la constitution de la droite des deux demis droites réunies.

Plus l'angle se resserre et plus l'on s'approche de la vérité, plus l'angle s'écarte et plus les deux demis droites s'écartent et s'éloignent sans possibilité de se confondre l'une à l'autre.

La base de l'avancée vers la Vérité c'est 1/ toujours rendre Gloire à D.IEU 2/ tenir ferme le fil d'Ariane qui court de la Génèse jusqu'à l'Apocalypse sans qu'il ne se rompt.

Attention aux embûches car trébucher empêche souvent de se relever, la force attractive ce sont souvent voire toujours les mauvais conseils des uns et des autres.

Romains 5:4
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

Auteur : Gorgonzola
Date : 30 juin22, 18:30
Message :
d6p7 a écrit : 30 juin22, 04:30 Quelle façon de dire de mauvaises choses sur les gens !
Elle ne répond pas à la question..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juin22, 20:11
Message :
prisca a écrit : 30 juin22, 03:52 Moteur de recherche en tête, cela signifie que si les gens se questionnent toujours et davantage vos explications ne leur ont pas donnés satisfaction.
Ce forum est en tête grâce au flood de Prisca.
Auteur : prisca
Date : 30 juin22, 21:41
Message : La sanctification par le Sang de Jésus, chez les gens normaux, qui sont à la base, c à d qu'ils naissent athées, qui n'ont pas une famille croyante, mais qui sont curieux, ils entendent à droite et à gauche ce qu'il se dit, ils veulent des explications claires car ils ne croient pas au surnaturel, ils sont cartésiens, la sanctification par le Sang de Jésus pour ces gens normaux doit être expliqué car personne ne peut dire "je te demande de boire ce breuvage et tu vas voir il va agir sur toi" car les gens cartésiens savent que ça n'existe pas.

Les gens cartésiens, normaux, athées à la base doivent entendre des explications claires, et si un prêtre vient à leur parler et leur dit que le Sang de Jésus versé leur permet d'être accepté au Paradis même s'ils restent athées, ils vont dire ok, soit, mais ça ne parle pas à mon mental c'est le sempiternel discours que j'entends mais cela ne me parle pas, ce n'est pas cartésien car je ne comprends pas pourquoi un homme doit mourir et nous nous allons au Paradis, il n'y a pas de lien de cause à effet.

Que se passe t il dira t il ? Dieu a fait les Lois me semble t il dira t il et les Lois D.IEU les a faites dans un but, et ce but c'est pour que les hommes les écoutent et les suivent et c'est normal, car nous avons des lois nous aussi, sinon notre pays est en anarchie.

Parce que ce que vous me dites c'est comme si en France Mr Macron ne peut pas venir à bout de tous les délinquants les criminels c'est un peu l'image que je me fais du monde entier aussi, tous les présidents sont face à ça et ils veulent faire obéir aux lois mais les gens sont des rebelles à l'ordre, ils ne veulent pas, donc Mr Macron soudainement décide de faire une chose : voilà Brigitte qui est celle que j'aime le plus au monde et bien je vais la punir je vous dis, je vais la faire guillotiner sur la place publique, c'est tout ce que vous méritez, et bien elle Brigitte elle va payer et j'aurais eu ma justice, voilà, j'ai ma justice, quelqu'un a payé, Brigitte c'est mon bouc émissaire, elle porte sur elle et en elle toutes vos transgressions, et puis en la tuant, et bien abracadabra vos péchés ils n'existent plus euh ils existent parce que, :thinking-face: comment ça se fait, voilà que je l'ai faite tuer et vous vous êtes toujours pareil au fait :thinking-face: ............. bon c'est pas grave, il n'y a plus de lois ça sert à rien Napoléon a fait les choses pour rien, le code civil on s'en fout, le code pénal aussi, allez les magistrats vous allez au chome du, et moi j'ai eu plaisir à tuer Brigitte que j'aime, voilà je suis biennnnn....

Oh je sors la tête de la fenêtre de l'Elysée et je vois qu'il y a beaucoup de problèmes, à la télé aussi, mais pas grave, vous êtes amnistiés....

L'athée qui fait cette comparaison il va se dire "d'accord d'accord mais il y a un souci à la base car je peux concevoir que Dieu veut pardonner les hommes qui sont comme une horde sauvage, et je peux croire que Dieu pardonne car moi je suis père et si mon fils qui se drogue qui vole et qui fait du mal je le pardonne," mais je vais chercher qui a poussé mon fils à la délinquance pour qu'il s'éloigne de la racine du mal afin de ne pas retomber dans la drogue, donc je pense qu'à la base il y a un problème je crois dis l'athée ? :thinking-face:

Ah dit le prêtre vous voulez parler de satan c'est ça !

Oui vous appelez satan le problème je crois dit l'athée.


Oui oui c'est lui le problème dit le prêtre.

Mais où il est satan on va lui tomber dessus comme ça le problème est réglé ! dit l'athée.

Le prêtre répond : euhh en fait on a des indices mais cela fait 2000 ans qu'on cherche mais on n'a pas trouvé...

Comment dit l'athée !!!!! vous ne savez pas qu'il faut connaitre le nom du démon pour pouvoir le combattre !!!! Pourtant vous avez vu l'exorciste non au cinéma !!

Oui dit le prêtre, c'est même un film culte pour nous et bien la pauvre est morte je crois si mes souvenirs sont bons et le prêtre aussi sic...

On ne peut pas le combattre.

Mais puisque Dieu vous a donné des indices c'est pas pour rien quand même !

Oui mais nous on sait pas que voulez vous c'est comme ça..

Attendez, arrêtez moi si je dis une bêtise, vous avez reçu l'Esprit Saint vous les prêtres non ?

Oui oui.

Et alors cela veut dire quoi recevoir l'Esprit Saint ?

Cela veut dire que Dieu nous parle ...

ET ALORS !!!!!!!!!!!!! si Dieu vous parle Dieu vous dit qui porte 666 quand même non ????

euhhh dit le prêtre dubitatif...

Fin de la série 1EP1

Ajouté 17 minutes 56 secondes après :
Suite...../.....


Le prêtre est toujours dubitatif il est confondu il ne sait plus où se mettre face à l'athée qui a des questions pertinentes auxquelles il n'a pas de réponse. Il cherche par quel miracle quel prodige mensonger il va se sortir d'affaire, mais là, à brûle pourpoint il ne trouve rien le prêtre, et il va demander au Vatican s'ils ne peuvent pas inventer vite fait une apparition de Marie pour calmer les gens....

L'athée reprend la parole et il dit.

J'ai lu un passage de la Bible que je vous donne dessous.

Ce passage dit que pour solutionner le problème il faut écouter D.IEU.

Pourquoi vous ne le dites pas au monde qu'il faut écouter D.IEU ? Vous ne le dites jamais pourquoi ?

Le prêtre prend la parole et dit : parce que nous n'avons pas besoin d'écouter D.IEU dans ses Lois parce que Jésus a payé comme dans votre exemple de Brigitte...

ahhhh reprend l'athée je comprends le problème, le problème c'est vous en fait, vous donnez des fakes news !!!!

Le prêtre se dit en son for intérieur (je ne m'en sortirais jamais avec celui là montrons lui que nous sommes de braves prêtres et baissons la tête en cherchant l'occasion de fuir, de nous éclipser sans qu'il ne le voit, comme le serpent qui cherche à se glisser hors d'atteinte).

L'athée ne lache pas l'affaire et il donne les versets en disant : en fait c'est l'EDEN le meilleur moment dans la vie d'une humanité donc il faut y retourner c'est tout, car regardez et lisez vous les prêtres et apprenez !

Lévitique 26 : 26

1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu

2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.

3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays.

7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée.

8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.

10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles.

11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.



L'athée dit ensuite :

Il n'y a qu'une solution pour arrêter le massacre, ce monde court à sa perte, et Jésus doit revenir pour mettre un terme à tout cela (car entre temps l'athée est devenu croyant en fait car il a compris le problème et la solution, tout, enfin il a tout compris)

Donc Jésus revient pour que vous arrêtiez de donner des mauvaises informations car ce monde va empirer toujours davantage.

Vous vous allez quelque part et nous qui sommes les victimes collatérales et bien pas notre faute si nous sommes des pécheurs, et nous sommes pardonnés d'avoir mal agi, vous ne nous avez jamais dit la Vérité, mais que du mensonge, le contraire, que les Lois sont inutiles donc votre faute à vous qui ne nous avez pas donné les bonnes informations car si nous avions su comment tout se déroule, nous aurions vécu comme en EDEN.

Jésus nous sauve de vous, et nous pardonne car pas faute à nous, mais au serpent, c'est à dire "vous".

Fin.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 juin22, 21:49
Message : Noyer le poisson :


L'expression marche aussi sur soi-même..
Auteur : prisca
Date : 30 juin22, 21:59
Message : Euh l'expression est toute trouvée mais la distribution n'est pas bonne dans le scénario car les noyeurs de poisson ce ne sont pas les athées qui eux veulent que la gymnastique intellectuelle soit ininterrompue durant son circuit de déroulement des faits tandis que vous...euhh....
Auteur : ESTHER1
Date : 30 juin22, 22:34
Message : Je ne criois à la bible que dans la mesure où elle a été traduite correctement . Impossible d' ignorer les erreurs de copies ou de reproductions et de transcriiptions .il faut savoir évoluer ! . . . . . . .

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
La VERITE est UNE et indivisible
Auteur : d6p7
Date : 30 juin22, 23:13
Message :
Gorgonzola a écrit : 30 juin22, 18:30 Elle ne répond pas à la question..
Comme d'hab.

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
T'es seule dans ta tête prisca, et tu t'embourbes dans des chemins sinueux, c'est dommage, tu ne parles pas avec nous. Si seulement tes réponses étaient plus sobres, et concises ; je ne cesse de te le répéter je devrais pas, fais comme tu veux.
Auteur : prisca
Date : 30 juin22, 23:38
Message :
d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:13 Comme d'hab.

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
T'es seule dans ta tête prisca, et tu t'embourbes dans des chemins sinueux, c'est dommage, tu ne parles pas avec nous. Si seulement tes réponses étaient plus sobres, et concises ; je ne cesse de te le répéter je devrais pas, fais comme tu veux.
Le chemin est droit Cartésien, Rationnel, Logique, Méthodique. Facile à Comprendre...

Mais le serpent sinueux trouvera toujours à redire...
Auteur : d6p7
Date : 30 juin22, 23:49
Message :
prisca a écrit : 30 juin22, 23:38 Le chemin est droit Cartésien, Rationnel, Logique, Méthodique. Facile à Comprendre...

Mais le serpent sinueux trouvera toujours à redire...
Non, tu ne dis jamais rien ; pourtant tu reprends les autres avec de la hauteur comme dans l'autre post, quelle méthode détestable !

Tu ne te regardes vraiment pas, quel orgueil !
Auteur : prisca
Date : 01 juil.22, 00:01
Message :
d6p7 a écrit : 30 juin22, 23:49 Non, tu ne dis jamais rien ; pourtant tu reprends les autres avec de la hauteur comme dans l'autre post, quelle méthode détestable !

Tu ne te regardes vraiment pas, quel orgueil !
C'est pourtant enfantin à comprendre.

Tu es dans les rails donc tu participes à faire régner la Paix sur terre, tu n'es pas dans les rails et tous sont comme toi, tu es actif pour faire régner l'anarchie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 juil.22, 00:05
Message : Image
Auteur : d6p7
Date : 01 juil.22, 00:09
Message :
prisca a écrit : 01 juil.22, 00:01 C'est pourtant enfantin à comprendre.

Tu es dans les rails donc tu participes à faire régner la Paix sur terre, tu n'es pas dans les rails et tous sont comme toi, tu es actif pour faire régner l'anarchie.
Ce n'est pas que c'est difficile à comprendre, c'est que ce n'est pas correct ce que tu dis ; tu t'embourbes toute seule, tu ne sais pas bien t'exprimer.

Et je t'ai dis déjà d'être plus simple ; mais comme je vois à quel point tu accuses facilement les gens de ne pas aimer Dieu et que tu prends de la hauteur, je ferais peut-être mieux de ne pas te répondre.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.22, 00:36
Message :
prisca a écrit : 30 juin22, 21:41 La sanctification par le Sang de Jésus, chez les gens normaux, qui sont à la base, c à d qu'ils naissent athées, qui n'ont pas une famille croyante, mais qui sont curieux, ils entendent à droite et à gauche ce qu'il se dit, ils veulent des explications claires car ils ne croient pas au surnaturel, ils sont cartésiens, la sanctification par le Sang de Jésus pour ces gens normaux doit être expliqué car personne ne peut dire "je te demande de boire ce breuvage et tu vas voir il va agir sur toi" car les gens cartésiens savent que ça n'existe pas.

Les gens cartésiens, normaux, athées à la base doivent entendre des explications claires, et si un prêtre vient à leur parler et leur dit que le Sang de Jésus versé leur permet d'être accepté au Paradis même s'ils restent athées, ils vont dire ok, soit, mais ça ne parle pas à mon mental c'est le sempiternel discours que j'entends mais cela ne me parle pas, ce n'est pas cartésien car je ne comprends pas pourquoi un homme doit mourir et nous nous allons au Paradis, il n'y a pas de lien de cause à effet.

Que se passe t il dira t il ? Dieu a fait les Lois me semble t il dira t il et les Lois D.IEU les a faites dans un but, et ce but c'est pour que les hommes les écoutent et les suivent et c'est normal, car nous avons des lois nous aussi, sinon notre pays est en anarchie.

Parce que ce que vous me dites c'est comme si en France Mr Macron ne peut pas venir à bout de tous les délinquants les criminels c'est un peu l'image que je me fais du monde entier aussi, tous les présidents sont face à ça et ils veulent faire obéir aux lois mais les gens sont des rebelles à l'ordre, ils ne veulent pas, donc Mr Macron soudainement décide de faire une chose : voilà Brigitte qui est celle que j'aime le plus au monde et bien je vais la punir je vous dis, je vais la faire guillotiner sur la place publique, c'est tout ce que vous méritez, et bien elle Brigitte elle va payer et j'aurais eu ma justice, voilà, j'ai ma justice, quelqu'un a payé, Brigitte c'est mon bouc émissaire, elle porte sur elle et en elle toutes vos transgressions, et puis en la tuant, et bien abracadabra vos péchés ils n'existent plus euh ils existent parce que, :thinking-face: comment ça se fait, voilà que je l'ai faite tuer et vous vous êtes toujours pareil au fait :thinking-face: ............. bon c'est pas grave, il n'y a plus de lois ça sert à rien Napoléon a fait les choses pour rien, le code civil on s'en fout, le code pénal aussi, allez les magistrats vous allez au chome du, et moi j'ai eu plaisir à tuer Brigitte que j'aime, voilà je suis biennnnn....

Oh je sors la tête de la fenêtre de l'Elysée et je vois qu'il y a beaucoup de problèmes, à la télé aussi, mais pas grave, vous êtes amnistiés....

L'athée qui fait cette comparaison il va se dire "d'accord d'accord mais il y a un souci à la base car je peux concevoir que Dieu veut pardonner les hommes qui sont comme une horde sauvage, et je peux croire que Dieu pardonne car moi je suis père et si mon fils qui se drogue qui vole et qui fait du mal je le pardonne," mais je vais chercher qui a poussé mon fils à la délinquance pour qu'il s'éloigne de la racine du mal afin de ne pas retomber dans la drogue, donc je pense qu'à la base il y a un problème je crois dis l'athée ? :thinking-face:

Ah dit le prêtre vous voulez parler de satan c'est ça !

Oui vous appelez satan le problème je crois dit l'athée.


Oui oui c'est lui le problème dit le prêtre.

Mais où il est satan on va lui tomber dessus comme ça le problème est réglé ! dit l'athée.

Le prêtre répond : euhh en fait on a des indices mais cela fait 2000 ans qu'on cherche mais on n'a pas trouvé...

Comment dit l'athée !!!!! vous ne savez pas qu'il faut connaitre le nom du démon pour pouvoir le combattre !!!! Pourtant vous avez vu l'exorciste non au cinéma !!

Oui dit le prêtre, c'est même un film culte pour nous et bien la pauvre est morte je crois si mes souvenirs sont bons et le prêtre aussi sic...

On ne peut pas le combattre.

Mais puisque Dieu vous a donné des indices c'est pas pour rien quand même !

Oui mais nous on sait pas que voulez vous c'est comme ça..

Attendez, arrêtez moi si je dis une bêtise, vous avez reçu l'Esprit Saint vous les prêtres non ?

Oui oui.

Et alors cela veut dire quoi recevoir l'Esprit Saint ?

Cela veut dire que Dieu nous parle ...

ET ALORS !!!!!!!!!!!!! si Dieu vous parle Dieu vous dit qui porte 666 quand même non ????

euhhh dit le prêtre dubitatif...

Fin de la série 1EP1

Ajouté 17 minutes 56 secondes après :
Suite...../.....


Le prêtre est toujours dubitatif il est confondu il ne sait plus où se mettre face à l'athée qui a des questions pertinentes auxquelles il n'a pas de réponse. Il cherche par quel miracle quel prodige mensonger il va se sortir d'affaire, mais là, à brûle pourpoint il ne trouve rien le prêtre, et il va demander au Vatican s'ils ne peuvent pas inventer vite fait une apparition de Marie pour calmer les gens....

L'athée reprend la parole et il dit.

J'ai lu un passage de la Bible que je vous donne dessous.

Ce passage dit que pour solutionner le problème il faut écouter D.IEU.

Pourquoi vous ne le dites pas au monde qu'il faut écouter D.IEU ? Vous ne le dites jamais pourquoi ?

Le prêtre prend la parole et dit : parce que nous n'avons pas besoin d'écouter D.IEU dans ses Lois parce que Jésus a payé comme dans votre exemple de Brigitte...

ahhhh reprend l'athée je comprends le problème, le problème c'est vous en fait, vous donnez des fakes news !!!!

Le prêtre se dit en son for intérieur (je ne m'en sortirais jamais avec celui là montrons lui que nous sommes de braves prêtres et baissons la tête en cherchant l'occasion de fuir, de nous éclipser sans qu'il ne le voit, comme le serpent qui cherche à se glisser hors d'atteinte).

L'athée ne lache pas l'affaire et il donne les versets en disant : en fait c'est l'EDEN le meilleur moment dans la vie d'une humanité donc il faut y retourner c'est tout, car regardez et lisez vous les prêtres et apprenez !

Lévitique 26 : 26

1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu

2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.

3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays.

7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée.

8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.

9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.

10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles.

11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.



L'athée dit ensuite :

Il n'y a qu'une solution pour arrêter le massacre, ce monde court à sa perte, et Jésus doit revenir pour mettre un terme à tout cela (car entre temps l'athée est devenu croyant en fait car il a compris le problème et la solution, tout, enfin il a tout compris)

Donc Jésus revient pour que vous arrêtiez de donner des mauvaises informations car ce monde va empirer toujours davantage.

Vous vous allez quelque part et nous qui sommes les victimes collatérales et bien pas notre faute si nous sommes des pécheurs, et nous sommes pardonnés d'avoir mal agi, vous ne nous avez jamais dit la Vérité, mais que du mensonge, le contraire, que les Lois sont inutiles donc votre faute à vous qui ne nous avez pas donné les bonnes informations car si nous avions su comment tout se déroule, nous aurions vécu comme en EDEN.

Jésus nous sauve de vous, et nous pardonne car pas faute à nous, mais au serpent, c'est à dire "vous".

Fin.

Auteur : d6p7
Date : 01 juil.22, 00:44
Message : Parce que tu crois qu'on va lire tout ce charabia, encore une fois tu ne tiens pas compte des leçons.

Non seulement ce que tu dis est incohérent, mais en plus tu t'exprimes mal. Ce qui fait donc qu'à la fin de la lecture, j'ai déjà essayé, on s'en sort avec rien sinon un mal de tête et la déception de ne rien avoir appris sinon du flou et du confus.

Tu n'es pas le centre prisca, un peu de mesure et de considération ne te ferait pas de mal, ça te ferait le plus grand bien au contraire.

Nombre de messages affichés : 50