Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 04:06
Message : Un pompier, lorsqu'il est en service, il est méconnaissable car il a son casque de pompier, son habit de pompier.
L'homme Mr Martin profession : pompier a revêtu l'habit pour la circonstance.
Est ce que vous dites qu'ils sont 2 ?
Vous diriez qu'il y a Mr Martin chez lui à la maison + un pompier dans un champ qui s'embrase ?
Vous diriez cette énormissime incohérence ? Vous seriez donc un peu fadas ?
Non vous avez suffisamment de QI pour dire : "mais non c'est Mr Martin qui, lorsqu'il est appelé pour un feu, revêt un casque et un habit de pompier"....
ET BIEN Jésus est D.IEU qui a revêtu un habit de SAUVEUR.
Pourquoi cela fait près de 2000 ans que vous n'arrivez pas à comprendre ce qui saute aux yeux ?
A cause de satan ?
Oui parce que vous lui faites une confiance aveugle.
Mais alors puisque cela fait des lustres que j'essaie de vous sortir de votre morbidité puisque vous avez déjà un pied dans la tombe puisque "morts spirituels" à force d'être à la solde du serpent, un sujet de plus pour ouvrir les yeux ? Un de plus ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 04:38
Message : mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Oui.. un sujet bidon de plus pour la blonde..
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 05:29
Message : Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 04:38
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Oui.. un sujet bidon de plus pour la blonde..
Mais qui renie Jésus ? Pas moi en tout cas car j'honore Jésus puisque Jésus est Avatar de D.IEU.
Auteur : Pollux
Date : 19 juil.22, 05:57
Message : prisca a écrit : 19 juil.22, 04:06
Mais alors puisque cela fait des lustres que j'essaie de vous sortir de votre morbidité puisque vous avez déjà un pied dans la tombe puisque "morts spirituels" à force d'être à la solde du serpent, un sujet de plus pour ouvrir les yeux ? Un de plus ?
Encore un sujet qui sert de prétexte à sermonner.

Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 05:59
Message : Pollux a écrit : 19 juil.22, 05:57
Encore un sujet qui sert de prétexte à sermonner.
Un sujet pour réveiller vos cerveaux qui, surement aussi à cause de la chaleur, ont tendance à sommeiller.
Auteur : Pollux
Date : 19 juil.22, 06:03
Message : prisca a écrit : 19 juil.22, 05:59
Un sujet pour réveiller vos cerveaux qui, surement aussi à cause de la chaleur, ont tendance à sommeiller.
C'est plutôt le tien qui surchauffe.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 08:23
Message : prisca a écrit : 19 juil.22, 05:29
Mais qui renie Jésus ? Pas moi en tout cas car j'honore Jésus puisque Jésus est Avatar de D.IEU.

Auteur : estra2
Date : 19 juil.22, 08:35
Message : C'est bête, plusieurs jours d'arrêt pour améliorer le forum et Prisca est toujours là......
avatar
nom masculin
1.Dans la religion hindouiste, Chacune des incarnations du dieu Vishnou. Dictionnaire Le Robert
Dans la Bible, le Dieu de l'Ancien Testament ne peut pas s'incarner puisque Salomon déclare au moment de la dédicace du temple
1 Rois 8: 27Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.22, 11:11
Message : estra2 a écrit : 19 juil.22, 08:35
Dans la Bible, le Dieu de l'Ancien Testament ne peut pas s'incarner puisque Salomon déclare au moment de la dédicace du temple
1 Rois 8:
27Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir
Ceci est une interpolation manifeste puisque, quelques versets plus haut, Salomon assiste à l'installation de Dieu dans le temple :
8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
8.11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité.
8.13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!
Auteur : Gaetan
Date : 19 juil.22, 14:13
Message : Saint Glinglin a écrit : 19 juil.22, 11:11
8.12 Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité.
Jésus a dit que le diable adore l'obscurité de peur que ses oeuvres soient dévoilées au grand jour. Ce n'est qu'une autre preuve que le dieu de l'ancien testament est le diable:
Jean 3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 18:57
Message : D.IEU habite dans son Royaume comme tout le monde le sait.
La terre est son marchepied comme tout le monde le sait.
Mais comme tout le monde le sait, pour nous, les humains que Notre Père a créés, il y a besoin d'apprentissage et tantôt c'est par le truchement des prophètes tel Moise et tantôt c'est par l'intermédiaire de "formes humains divines" comme Melchisédech ou comme Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Et lorsqu'il s'agit de notre Sauvetage D.IEU utilise "la forme Jésus" car, comme tout le monde le sait, puisque D.IEU est Unique D.IEU Jésus ne peut être que sa "forme divine".
Ne vous faites pas plus sots que vous ne le seriez, ou voire "fadas" comme l'appellation du côté de chez nous, chère à Marcel Pagnol, à la Sainte Baume ou à la Sainte Victoire où nous appelons ceux qui ont des cacarinettes dans la tête.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 22:33
Message : mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Ca veut dire que Jésus le Fils est une personne à part du Père..
Mais bon.. on passe par des tas de malversations grammaticales et de langages moderne foireux inappropriés pour renier la personne unique du Fils qui reniera devant son Père ceux qui le renieront.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 22:40
Message : Mais nous savons que Jésus est fils comme nous nous le sommes, car personne n'ignore que Jésus est "Premier créé", ensuite Adam, ensuite Eve, ensuite le second homme le 3ème, le 4ème et ainsi de suite....... jusqu'à ce que la terre soit remplie de "fils de D.IEU"....
Car même si Jésus est Unique en Son Genre "Monogenes"
Définition de "Monogenes"
Seul de son espèce, unique
C'est à dire qu'aucun de nous ne ressemble à Jésus car Jésus a une spécificité et cette spécificité est d'être Avatar de D.IEU car l'Esprit Saint conduit tout le corps de Jésus puisque Jésus est mû par seulement l'Esprit Saint du fait que JESUS et D.IEU sont "Un".
Nous non, nous sommes fils de D.IEU aussi mais nous avons une individualité et si D.IEU nous parle en notre for intérieur, nous sommes 2 à l'intérieur de nous mêmes tandis que JESUS non, car D.IEU ne parle pas à Jésus puisque D.IEU ne parle pas à Lui Même.
Mais si Jésus semble parler à D.IEU et que donc que D.IEU semblerait parler à Lui Même c'est pour que les paiens Romains eux voient Jésus comme un demi Dieu puisque l'ennemi à vaincre, le satan, c'est Constantin qui doit abdiquer et renoncer aux divinités et le peuple le suivra, puisqu'en tant qu'empereur, il commande sur ses sujets.
DONC à la fois c'est vrai que même si Jésus est Avatar de D.IEU Jésus ne peut pas s'annoncer comme étant D.IEU Lui Même car personne ne le croira du fait que D.IEU est bien plus GRAND que l'image d'un homme tel qu'apparait Jésus, donc Jésus ou plutôt D.IEU a fait le choix de faire parler son Avatar en s'adressant à D.IEU pour que les gens miment Jésus dans son langage déjà, car en parlant avec tous les honneurs à D.IEU les gens vont adopter le même type de langage, Jésus étant Celui qu'il faut mimer qu'il faut suivre...
STRAGEGIQUEMENT donc D.IEU fait parler Jésus comme si Jésus s'adresse à D.IEU pour notre apprentissage et afin que les gens disent qu'en fait l'Avatar de D.IEU n'est que l'Avatar de D.IEU et non pas l'incarnation de D.IEU car D.IEU ne s'incarne pas, D.IEU utilise telle forme ou telle forme, humaine ou non.
MAIS SURTOUT c'est la stratégie pour vaincre les paiens car voyant qu'ils ont comme allié Jésus qui les défend en somme de D.IEU qu'ils craignent, ils adopteront la religion Chrétienne sans sourciller si en Jésus ils trouvent LEUR AVOCAT.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 22:52
Message : Malversations... preuve en est faite.
Car il s'agit de Monogenes Theos.
Bizarre que ça reste fermé à l'Ecriture.. car la découper c'est la tronquer, c'est-à-dire la tromper.
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Dieu se donne à lui-même le pouvoir de la vie éternelle ?
Non il le donne à son Fils unique.. Monogenes Theos, le Verbe de Dieu qui est aussi Dieu (Jean 1:1).
Celui qui me reniera devant les hommes, je le reniera aussi devant mon Père.
[Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Vraiment bizarre que ça ne veuille rien entendre avec cette attitude à rester fermé à l'Ecriture en voulant la détourner.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 22:56
Message : Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 22:52
Malversations... preuve en est faite.
Car il s'agit de
Monogenes Theos.
Bizarre que ça reste fermé à l'Ecriture.. car la découper c'est la tronquer, c'est-à-dire la tromper.
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Dieu se donne à lui-même le pouvoir de la vie éternelle ?
Non il le donne à son Fils unique..
Monogenes Theos, le Verbe de Dieu qui est aussi Dieu (Jean 1:1).
Celui qui me reniera devant les hommes, je le reniera aussi devant mon Père.
[Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Vraiment bizarre que ça ne veuille rien entendre avec cette attitude à rester fermé à l'Ecriture en voulant la détourner.
L'important pour un monothéiste c'est de l'être (monothéiste) donc toutes les inclinaisons que tu pourrais vouloir trouver pour te donner raison de dire que JESUS est distinct de D.IEU te pousseront toujours à être dans le blasphème du fait qu'en insistant à dire que Jésus est aussi un vrai Dieu né du vrai Dieu, tu vas automatiquement rester paien puisque polythéiste.
Pas difficile de concentrer toute son énergie en respectant l'UNICITE de D.IEU il faut juste que tu le veuilles "pour être sauvé" sinon, tu en subis les conséquences.
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 23:13
Message : prisca a écrit : 19 juil.22, 22:56
L'important pour un monothéiste c'est de l'être (monothéiste) donc toutes les inclinaisons que tu pourrais vouloir trouver pour te donner raison de dire que JESUS est distinct de D.IEU te pousseront toujours à être dans le blasphème du fait qu'en insistant à dire que Jésus est aussi un vrai Dieu né du vrai Dieu, tu vas automatiquement rester paien puisque polythéiste.
Pas difficile de concentrer toute son énergie en respectant l'UNICITE de D.IEU il faut juste que tu le veuilles "pour être sauvé" sinon, tu en subis les conséquences.
Je ne donne aucune déclinaison,
je cite la bible que vous rejetez et à laquelle vous ne trouvez évidemment
rien à répondre.
Dieu est unique, et Jésus révèle à ses apôtres que l'unicité de Dieu c'est Père Fils et Saint Esprit.
Pas d'avatar à la con selon cette terminologie grotesquement infantile et virtuellement moderne de la part d'une déb.ile profonde qui reste fermée à l'Ecriture.
Auteur : estra2
Date : 19 juil.22, 23:15
Message : Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 22:52Vraiment bizarre que ça ne veuille rien entendre avec cette attitude à rester fermé à l'Ecriture en voulant la détourner.
Bonjour Gorgonzola,
Non, pas bizarre, c'est tout à fait normal dans le cas de Prisca.
Dire le contraire des autres c'est se distinguer des autres, c'est se placer comme quelqu'un d'exceptionnel qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.
Donc elle cherche toujours l'explication qu'elle sera la seule à donner afin de dire à tous "bande de chiens, de porcs, d'humains sans intelligence, apprenez de moi car moi j'ai compris ce que personne n'avait compris avant moi et que je suis certainement la seule à saisir sur cette terre"
Elle est plus à plaindre qu'à blâmer.....
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 23:19
Message : Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:13
Je ne donne aucune déclinaison,
je cite la bible que vous rejetez et à laquelle vous ne trouvez évidemment
rien à répondre.
Dieu est unique, et Jésus révèle à ses apôtres que l'unicité de Dieu c'est Père Fils et Saint Esprit.
Pas d'avatar à la con selon cette terminologie grotesquement infantile et virtuellement moderne de la part d'une déb.ile profonde qui reste fermée à l'Ecriture.
Tu as un cerveau et il serait intéressant que tu l'utilises à bon escient.
D.IEU est Unique et jamais Jésus ne révèle à ses apôtres que l'unicité de D.IEU c'est "un point commun" qui rassemble "3 personnes" pour n'en faire qu'une seule car cela c'est de ton cru, de ton extrapolation, que tu tiens néanmoins de ton église qui t'a inculqué cette parade pour dire que D.IEU est certes Unique mais pas Seul.
Catéchisme catholique : Nous croyons fermement et nous affirmons simplement, qu'il y a un seul vrai Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père et Fils et Saint Esprit: Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature absolument simple (Cc. Latran IV: DS 800).
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... gneur%20Un.
Unique mais non pas Unique.
Tellement contradictoire, tellement grotesque et offensant.
Ce cheval est blanc mais non il n'est pas blanc en fait, il est Isabelle.
Auteur : ESTHER1
Date : 19 juil.22, 23:29
Message : PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !
Ajouté 1 minute 42 secondes après :
PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !
Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 23:30
Message : prisca a écrit : 19 juil.22, 23:19
D.IEU est Unique et jamais Jésus ne révèle à ses apôtres que l'unicité de D.IEU c'est "un point commun" qui rassemble "3 personnes" pour n'en faire qu'une seule
Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours
rien à répondre. Auteur : estra2
Date : 19 juil.22, 23:37
Message : ESTHER1 a écrit : 19 juil.22, 23:29
Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !
Bonjour Esther,
Une machine pour provoquer les réactions et l'activité sur le forum.... et ça marche
Bonne journée, ici on respire, la chaleur et la fumée ont diminué.... pour l'instant.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 23:42
Message : Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:30
Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours
rien à répondre.
§254
Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. «Dieu est unique mais non pas solitaire» (Fides Damasi: DS 71).
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... gneur%20Un.
D.IEU est Unique vous dites mais pas seul car il y a Jésus + le Saint Esprit.
Donc non seulement vous distinguez Jésus de D.IEU donc vous êtes adorateurs de 2 dieux mais en plus vous distinguez l'ESPRIT de D.IEU de D.IEU et ça il fallait oser...
Mon esprit ce n'est pas moi, car moi prisca je suis moi + mon esprit, et bien nous sommes distincts voyez vous, mais à nous 2 nous formons "un".
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 juil.22, 23:29
PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !
Ajouté 1 minute 42 secondes après :
PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !
Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !
Coucou
Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:30
Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours
rien à répondre.
Incarnation du Verbe ► Verbe est la PAROLE ► Parole qui a pris chair ► JESUS parle nous entendons D.IEU.......
bip bip bip......
Un peu d'huile et ça repart....
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 23:48
Message : estra2 a écrit : 19 juil.22, 23:15
Bonjour Gorgonzola,
Non, pas bizarre, c'est tout à fait normal dans le cas de Prisca.
Dire le contraire des autres c'est se distinguer des autres, c'est se placer comme quelqu'un d'exceptionnel qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.
Donc elle cherche toujours l'explication qu'elle sera la seule à donner afin de dire à tous "bande de chiens, de porcs, d'humains sans intelligence, apprenez de moi car moi j'ai compris ce que personne n'avait compris avant moi et que je suis certainement la seule à saisir sur cette terre"
Elle est plus à plaindre qu'à blâmer.....
Le problème c'est qu'elle ne renierait pas la Trinité si cela venait d'elle...
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
prisca a écrit : 19 juil.22, 23:42
Incarnation du Verbe ► Verbe est la PAROLE ► Parole qui a pris chair ► JESUS parle nous entendons D.IEU.......
bip bip bip......
Un peu d'huile et ça repart....
Toujours rien à répondre à la bible..
Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 23:54
Message : Le Verbe c'est "verbaliser".
Verbaliser c'est "parler".
JESUS est l'expression orale de la pensée de D.IEU.
D.IEU veut dire une phrase, JESUS l'a dit.
C'est difficile à comprendre ?
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juil.22, 23:15
..... qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.
C'est si difficile à comprendre que D.IEU est Unique ?
Ah bon ?
Alors je suis vraiment exceptionnelle tu as raison car pour moi c'est si puérile à comprendre, mais pour vous c'est d'une si rare difficulté, donc vraiment je ne pensais pas avoir ce QI là !! Par rapport à vous,.....
Donc je vais essayer désormais de parler avec des mots faciles....
Auteur : Gorgonzola
Date : 19 juil.22, 23:56
Message : Prisca :

Auteur : prisca
Date : 19 juil.22, 23:57
Message :
Tu recommences à rester coi ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juil.22, 03:05
Message : Toujours pas de réponse à ceci :
- Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Qui va avec ceci :
- Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui va avec ceci :
- Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
...
C'est pourtant simple..
Le Père, le Fils et le Saint Esprit..
Auteur : prisca
Date : 20 juil.22, 06:45
Message : Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 03:05
Toujours pas de réponse à ceci :
- Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Qui va avec ceci :
- Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui va avec ceci :
- Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
...
C'est pourtant simple..
Le Père, le Fils et le Saint Esprit..
En fait cela va être trop difficile pour toi car il faut raisonner, et comme tu ne sais pas raisonner, inutile de continuer à poursuivre quelque échange toi et moi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juil.22, 06:54
Message : L'hôpital qui se fout de la charité.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juil.22, 08:54
Message : prisca a écrit : 20 juil.22, 06:45
En fait cela va être trop difficile pour toi car il faut raisonner, et comme tu ne sais pas raisonner, inutile de continuer à poursuivre quelque échange toi et moi.
Trop difficile plutôt pour prisca ne serait-ce que le 1er verset cité..
En fait c'est très simple sauf pour celui qui renie et extrapole n'importe comment avec des termes modernes qui font appel au virtuel et au cinéma.
Le Verbe s'est incarné et Jésus est son incarnation (le Verbe s'est fait chair).
Jusque là c'est clair et facile, rappelons que le Verbe était après de Dieu et que le Verbe est Dieu et que par Lui tout a été fait.
On peut donc dire que Jésus est ce Verbe (Logos) et qu'il a habité parmi les hommes.
Là aussi pas de difficulté.
Ca se complique un peu pour l'anti trinitaire avec :
- Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique engendré (monogenes Theos) est celui qui l'a fait connaître.
Jésus est donc ce Dieu unique engendré sorti du Père (
monogenous para Patros - verset 14) qui a fait connaître Dieu.
A partir de là certains inventent des termes ou extrapolent n'importe comment pour éviter ou renier un Dieu qui se décline déjà à 2 personnes : Père éternel et Fils unique engendré.
Ca se complique encore (pour les anti trinitaires) avec :
- Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
On a donc encore 2 personnes.. qui règnent côte à côte dans la gloire : le Père et.. le Fils (le Verbe - Logos - monogenes Theos).
Poursuivons avec :
- Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Toujours 2 personnes bien distinctes cependant unis et ne faisant qu'un puisque
"Le Père et moi sommes Un."
Poursuivons encore :
- Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus a reçu tout pouvoir. De la part de qui ?
- Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Le Père a donné au Fils tout pouvoir.. et tout jugement :
- Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
2 personnes distinctes..
Pourquoi lui a t'il donné tout pouvoir ?
- Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
-
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
On pourrait continuer ainsi un moment avec les 2 personnes Père et Fils mais il y a une 3ème personne : le Saint Esprit :
- Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
(rappelons que le contexte de ce verset est de faire passer des miracles venant de Dieu pour des actes venant de Satan)
-
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
-
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il y a donc un Dieu qui se décline en 3 personnes : Père Fils et Saint Esprit.
-
Je termine avec :
- il avait dans la main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants. Son visage brillait comme brille le soleil dans sa puissance.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : "Ne crains pas. Moi, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ; je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, ce qui va ensuite advenir.
Celui qui détient ces clés c'est l'Agneau de Dieu immolé qui a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes, Jésus, le Verbe, le Fils qui a fait connaître Dieu, qui a révélé qui était Dieu, Père Fils et Saint Esprit, et sa nature, dont il fait lui-même partie intégrante.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.22, 19:58
Message : Jésus n'est pas distinct de D.IEU, Jésus est créé et non pas engendré.
Car si tu distingues Jésus de D.IEU tu vas prêcher pour honorer un autre Dieu.
C'est cela le raisonnement.
Si tu honores un autre Dieu que D.IEU tu vas être pareil que les Juifs qui adoraient le veau d'or.
Et tu meurs spirituellement ce qui conduit inévitablement à un refus d'être accepté au Ciel.
Jésus est créé et D.IEU a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus raison pour laquelle Jésus est parfait et que nous nous devons nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait, oui, puisque seul l'Esprit Saint habite Jésus qui n'a pas d'âme individuelle comme vous catholiques le dites.
L'âme et la connaissance humaine du Christ
§471
Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l'âme ou l'esprit. Contre cette erreur l'Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).
§470
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d'homme, il a pensé avec une intelligence d'homme, il a agi avec une volonté d'homme, il a aimé avec un coeur d'homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l'un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0499.htm
De plus, il y a un autre raisonnement à tenir.
Votre doctrine.
Vous dites que Jésus que vous distinguez volontairement de D.IEU afin que Jésus vous défende contre D.IEU pour que Jésus soit votre avocat, soit dans la supplication auprès du Père pour vous pardonner et qu'en échange de votre mort par punition divine Jésus s'offre au Père à la place, par substitution pénale.
Donc vous insinuez que D.IEU se laisse amadouer, mais pas seulement amadouer, de plus par le crime puisque la mort de Jésus par les Juifs est tel un crime.
De plus dans votre doctrine vous dites que l'humain n'est pas capable de ne pas pécher donc vous insinuez que D.IEU a fait sa créature avec des manquements lacunaires, qu'il manque à l'homme la faculté de se rendre bon, et vous insinuez que Jésus est le seul à être bon et qu'il paie à votre place, donc vous critiquez l'homme que D.IEU a créé.
De plus dans votre doctrine qui présente des failles vous dites qu'obéir aux Lois n'est pas indispensable du fait que Jésus a obéi Lui aux Lois, a fait Justice à votre place, donc vous avez incité le monde à faire en sorte qu'il soit installé du laxisme et le laxisme a conduit à faire de notre monde ce qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, au point même qu'au sein de votre église il se compte un nombre incalculable de prêtres pédophiles et homosexuels, c'est dire que le laxisme a gagné toutes les sphères du fait que s'il y avait des hommes qui devaient se distinguer des autres, cela aurait été "vos prêtres" mais pire encore, si "vos prêtres" ne sont pas capables de bien se tenir, c'est dire à quel point le laxisme a gagné du terrain.
C'est à partir du raisonnement qu'il faut bâtir sa foi.
Et ce raisonnement n'est pas difficile à établir il faut juste le vouloir mais le bon vouloir vous ne l'avez pas, ce qui s'appelle "de l'hypocrisie" lequel Coran appelle "de la mécréance".
§536
Le Baptême de Jésus, c'est, de sa part, l'acceptation et l'inauguration de sa mission de Serviteur souffrant. Il se laisse compter parmi les pécheurs (cf. Is 53, 12); il est déjà «l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» (Jn 1, 29); déjà, il anticipe le «baptême» de sa mort sanglante (cf. Mc 10, 38; Lc 12, 50). Il vient déjà «accomplir toute justice» (Mt 3, 15), c'est-à-dire qu'il se soumet tout entier à la volonté de son Père: il accepte par amour le baptême de mort pour la rémission de nos péchés (cf. Mt 26, 39). A cette acceptation répond la voix du Père qui met toute sa complaisance en son Fils (cf. Lc 3, 22; Is 42, 1). L'Esprit que Jésus possède en plénitude dès sa conception, vient «reposer» sur lui (Jn 1, 32-33; cf. Is 11, 2). Il en sera la source pour toute l'humanité. A son Baptême, «les cieux s'ouvrirent» (Mt 3, 16) que le péché d'Adam avait fermés; et les eaux sont sanctifiées par la descente de Jésus et de l'Esprit, prélude de la création nouvelle.
http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0599.htm
En somme vous dites qu'un Seul paie par compensation, que Jésus accomplit toute Justice, qu'il se soumet à D.IEU tout entier, que D.IEU accepte son immolation pour payer à la place des humains, par conséquent pour que tienne votre doctrine
vous avez trouvé intérêt de distinguer Jésus de D.IEU.
Ce n'est pas par conviction mais par intérêt que vous dites que Jésus est distinct de D.IEU car il faut bien que vous expliquiez la raison du Sacrifice de Jésus et ceux qui ont installé la trinité ont bien vu que Jésus vainc le diable mais comme le diable est leur ami puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin, ils n'ont pas voulu le froisser et ils ont choisi de dire que Jésus a vaincu D.IEU en l'amadouant par sa mort pour laisser libres d'agir les humains.
C'est "figure d'Adam" qui a refait son apparition,
vous avez donc péché comme Adam l'a fait en choisissant de lier amitié avec le serpent au lieu de rendre Gloire à D.IEU.
C'est cela le raisonnement. Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juil.22, 23:30
Message : prisca a écrit : 20 juil.22, 19:58
Jésus n'est pas distinct de D.IEU, Jésus est créé et non pas engendré.
Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.
C'est par le seul plaisir de contredire ce que l'Eglise dit. Si la Trinité n'avait pas encore été admise vous l'auriez vous-même prêchée car vous n'acceptez sous aucun prétexte toutes les vérités qui vous sont dites de part et d'autres dans le seul but de vous distinguer. Tout le monde en témoigne.
Mais passons sur votre mauvaise foi, Jésus est le Verbe qui règne auprès du Père, il s'agit donc de deux personnes.
Avec le Saint Esprit cela fait trois.
Reprenez donc maintenant les versets bibliques du nouveau testament que j'ai cité qui le confirment et contestez-les.
Auteur : estra2
Date : 21 juil.22, 00:05
Message : Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 23:30Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.
Bonjour Gorgonzola,
Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange

Auteur : prisca
Date : 21 juil.22, 07:59
Message : estra2 a écrit : 21 juil.22, 00:05
Bonjour Gorgonzola,
Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange
Mais.... allo terrien ouvre les écoutilles......... puisque D.IEU revêt l'habit Jésus....... Jésus n'est pas distinct de D.IEU puisque D.IEU s'habille en Jésus....
Mr Martin qui est pompier de profession lorsqu'il s'habille en pompier il est distinct de Mr Martin qui réside dans son domicile lorsqu'il ne travaille pas ?
Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 23:30
Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.
C'est par le seul plaisir de contredire ce que l'Eglise dit. Si la Trinité n'avait pas encore été admise vous l'auriez vous-même prêchée car vous n'acceptez sous aucun prétexte toutes les vérités qui vous sont dites de part et d'autres dans le seul but de vous distinguer. Tout le monde en témoigne.
Mais passons sur votre mauvaise foi, Jésus est le Verbe qui règne auprès du Père, il s'agit donc de deux personnes.
Avec le Saint Esprit cela fait trois.
Reprenez donc maintenant les versets bibliques du nouveau testament que j'ai cité qui le confirment et contestez-les.
Mais tu es paien mon vieux.
1...2....3...... et pourquoi pas 10 ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.22, 08:37
Message : estra2 a écrit : 21 juil.22, 00:05
Bonjour Gorgonzola,
Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange
Elle a mis son idole et son égérie dans sa réponse..
prisca a écrit :Mais tu es paien mon vieux.
1...2....3...... et pourquoi pas 10 ?
Pas de réponse sur le fond..
Auteur : prisca
Date : 21 juil.22, 20:16
Message : Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 08:37
Pas de réponse sur le fond..
Des quantités industrielles de réponses sur le fond mais des interlocuteurs sourds.
La première réponse sur le fond est que D.IEU est Unique donc Jésus n'est pas comme tu le dis
"un vrai Dieu né du vrai Dieu".
Surpris au Ciel lorsque tu y seras (un jour) d'être face à D.IEU qui porte le visage de Jésus et Jésus te dira certainement "tu ne m'as pas connu Gorgonzola car même pas tu as pris la peine de comprendre que qui m'a vu a vu le Père" (comme Jésus l'a dit à Philippe) et devant ta réticence à dire la vérité, un parmi les plus petits du Royaume ?
Parce qu'aller au Ciel tout le monde y ira "un jour ou l'autre" mais les gens qui y vont au bout de "je ne sais combien de temps à vouloir prêcher l'idolatrie paienne" seront considérés comme "les plus petits parmi les plus petits".
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.22, 22:35
Message : Toujours pas de réponse sur le fond.. rien que du blabla sans fond. Du vent.
Le Verbe n'est pas le Père car le Verbe est le Fils sorti du Père qui règne avec Lui dans la gloire.
Prouvez par la bible que le Verbe est le Père. Car le Père par son Verbe se révèle lui-même..
Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (
Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).
Vous ne pouvez rien répondre à tout ceci =>
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1447364.
Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.
Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.
Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.
Sans oublier l'Esprit Saint qui n'est ni le Père ni le Fils.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.22, 22:49
Message : Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 22:35
Toujours pas de réponse sur le fond.. rien que du blabla sans fond. Du vent.
Le Verbe n'est pas le Père car le Verbe est le Fils sorti du Père qui règne avec Lui dans la gloire.
Prouvez par la bible que le Verbe est le Père. Car le Père par son Verbe se révèle lui-même..
Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (
Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).
Vous ne pouvez rien répondre à tout ceci =>
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1447364.
Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.
Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.
Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.
L'intelligence ne se prouve pas.
Le "Verbe" c'est "parler" (verbaliser).
Verbaliser étant l'action de parler.
Jésus est la verbalisation ou l'énoncé de l'enseignement donné par D.IEU directement par la bouche de Jésus qui est le réceptacle de la Parole.
Si tu n'arrives pas à comprendre le verbe "verbaliser" je ne peux pas le faire à ta place.
prisca a écrit :Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).
L'Image de D.IEU Jésus est l'Avatar de D.IEU ou moyen que D.IEU utilise pour parler, verbaliser.
Non pas virtuelle mais charnelle car Jésus est fait de chair et de sang.
Si Jésus dit à D.IEU "glorifie moi de la Gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" c'est pour que
nous humains sachons que JESUS est l'IMAGE GLORIEUSE de D.IEU parmi toutes les images que D.IEU utilise comme par exemple "Gabriel est une autre image que D.IEU utilise" ou "Michel" ou "Melchisédech".
Parmi toutes les Images Jésus est l'Image de D.IEU triomphant de Gloire car JESUS est Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédech, Jésus étant l'Image solennel que D.IEU utilise pour nous enseigner, nous éduquer, nous prévenir de nous éloigner de satan, nous sauver de lui satan car JESUS SAUVEUR c'est pour nous sauver du diable.
a écrit :Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.
Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.
Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.
C'est ridicule.
Le Verbe n'est pas "une personne sorti du Père" le verbe est
la Parole, l'expression de la pensée par les mots.
D.IEU utilise les cordes vocales de Jésus que D.IEU a créé depuis Alpha pour parler directement par sa bouche.
Jésus règne au Ciel en tant qu'IMAGE pour que nous puissions voir D.IEU qui est invisible.
AU Ciel nous ne voyons que JESUS.
Ou tu es monothéiste et auquel cas c'est bien, ou tu es polythéiste et là ce n'est pas difficile à comprendre tu es refoulé.
FACILE à comprendre, un enfant de 7 ans le comprendrait.
Le Seigneur ne nous donne pas des indices difficiles à comprendre car ce que D.IEU veut est que nous lui soyons fidèles.
Pour être fidèle à D.IEU il faut toujours analyser les versets en faisant en sorte que nous l'honorions LUI SEUL.
Il n'y a pas à honorer JESUS et puis honorer D.IEU en disant qu'il faut honorer le fils et le Père car c'est du POLYTHEISME.
Tu comprends le mot
"polythéisme" ? Auteur : Patrice1633
Date : 21 juil.22, 22:55
Message : Un peu difficile à comprendre ce que tu voulais dire dans ton premier commentaire mais Jésus n’est PAS Dieu ça c’est sur
Au ciel tout le monde vois Dieu
Ils sont tous des esprit
Y a pas que Jesus qui parle Dieu aussi parle avec les anges
Dieu et Jésus
Sont 2 personnes differentes
Deux personnes distinctes
L’esprit saint n’est pas une personne mais la force de Dieu
Auteur : prisca
Date : 21 juil.22, 23:13
Message : Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 22:55
Un peu difficile à comprendre ce que tu voulais dire dans ton premier commentaire mais Jésus n’est PAS Dieu ça c’est sur
Au ciel tout le monde vois Dieu
Ils sont tous des esprit
Y a pas que Jesus qui parle Dieu aussi parle avec les anges
Dieu et Jésus
Sont 2 personnes differentes
Deux personnes distinctes
Tu es polythéiste donc assimilable aux paiens de l'antiquité.
Par conséquence puisque tu n'es pas digne puisque tu adores Jésus et D.IEU à la fois, car tu es réjoui à l'idée que Jésus est un autre Dieu qui te sauve, ne t'étonne pas si D.IEU te repoussera.
Comprends bien que puisque ta doctrine consiste à dire que Jésus te sauve, c'est une GRACE que Jésus te fait or les GRACES seul D.IEU les fait et non pas quiconque d'autre.
JESUS SAUVEUR alors que SEUL D.IEU est SAUVEUR.
D.IEU utilise une enveloppe charnelle JESUS pour nous sauver sinon tu es polythéiste si tu dis que Jésus et D.IEU sont distincts.
Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
En distinguant JESUS Sauveur tu outrages D.IEU car non seulement tu ne dis pas que c'est D.IEU qui te sauve mais JESUS mais en plus tu mets JESUS au dessus de D.IEU et c'est comme si tu disais que tu avais "un dieu bien supérieur à l'Eternel à tes yeux" et c'est inqualifiable c'est le pire péché qu'un humain puisse faire.
Auteur : Patrice1633
Date : 21 juil.22, 23:19
Message : Je n’adore pas Jésus de aucune façon
Matthieu 4
10 Jésus lui répondit : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorerj, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré
Je n’adore que son Père le créateur
Jésus n’est pas Dieu il est son fils
Le sacrifice de Jésus
C’est son sacrifice qui permet de réparer la mort et de pardonner les péché
Auteur : prisca
Date : 21 juil.22, 23:33
Message : Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 23:19
Je n’adore pas Jésus de aucune façon
Matthieu 4
10 Jésus lui répondit : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorerj, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré
Je n’adore que son Père le créateur
Jésus n’est pas Dieu il est son fils
Le sacrifice de Jésus
C’est son sacrifice qui permet de réparer la mort et de pardonner les péché
Oui puisque Jésus est ton Sauveur.
Tu adores donc Jésus en le remerciant de te sauver.
Or il n'y a que D.IEU qui nous sauve.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.22, 23:38
Message : prisca a écrit : 21 juil.22, 22:49
L'intelligence ne se prouve pas.
Ne vous placez pas là où ce n'est pas votre place.
a écrit :
Le "Verbe" c'est "parler" (verbaliser).
Verbaliser étant l'action de parler.
Jésus est la verbalisation ou l'énoncé de l'enseignement donné par D.IEU directement par la bouche de Jésus qui est le réceptacle de la Parole.
Si tu n'arrives pas à comprendre le verbe "verbaliser" je ne peux pas le faire à ta place.
Jésus est au Ciel avec le Père, son Père, d'où il a révélé l'apocalypse à l'apôtre Jean.
Vous ne prouvez pas que le Verbe qui règne auprès du Père est le Père lui-même selon votre avis.
a écrit :Si Jésus dit à D.IEU "glorifie moi de la Gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" c'est pour que nous humains sachons que JESUS est l'IMAGE GLORIEUSE de D.IEU parmi toutes les images que D.IEU utilise comme par exemple "Gabriel est une autre image que D.IEU utilise" ou "Michel" ou "Melchisédech".
Parmi toutes les Images Jésus est l'Image de D.IEU triomphant de Gloire car JESUS est Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédech, Jésus étant l'Image solennel que D.IEU utilise pour nous enseigner, nous éduquer, nous prévenir de nous éloigner de satan, nous sauver de lui satan car JESUS SAUVEUR c'est pour nous sauver du diable.
Vous ne prouvez pas que le Verbe est le Père.
Car le Fils règne aux côtés du Père et le Père a envoyé le Fils, son Verbe, parmi les hommes.
Vous avez du mal à digérer
monogenes Theos et
monogenous para Patros que vous comprenez parfaitement puisque vous le rejetez.
a écrit :
C'est ridicule.
Le Verbe n'est pas "une personne sorti du Père" le verbe est la Parole, l'expression de la pensée par les mots.
C'est bien la définition de Logos, mais qui a pris forme par le Fils.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
C'est vous qui êtes ridicule et qui plus est, blasphématoire.
a écrit :
Jésus règne au Ciel en tant qu'IMAGE
Vous regardez trop la télévision et idolâtrez le film avatar. Jésus n'est pas une image, c'est le Verbe du Père, l'expression parfaite du Père uni au Père ne faisant qu'un avec Lui mais cependant
monogenes Theos.. :
"Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".
a écrit :
Il n'y a pas à honorer JESUS et puis honorer D.IEU en disant qu'il faut honorer le fils et le Père car c'est du POLYTHEISME.
Tu comprends le mot "polythéisme" ?
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Encore une Parole du Christ que vous désavouez..
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Le Père a envoyé le Fils.. à qui il a remis tout jugement.
Encore une parole du Christ que vous bafouez.
Auteur : estra2
Date : 22 juil.22, 00:09
Message : Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 23:19
Je n’adore pas Jésus de aucune façon
Bonjour Patrice,
Je lui ai expliqué mille fois que les TJ ne priaient pas Jésus, ne s'adressaient pas à Jésus, elle s'en moque, elle continue à répéter les mêmes mensonges en permanence.
Auteur : Patrice1633
Date : 22 juil.22, 00:17
Message : estra2 a écrit : 22 juil.22, 00:09
Bonjour Patrice,
Je lui ai expliqué mille fois que les TJ ne priaient pas Jésus, ne s'adressaient pas à Jésus, elle s'en moque, elle continue à répéter les mêmes mensonges en permanence.
Pourquoi elle ne nous écoute pas les gens?
Auteur : estra2
Date : 22 juil.22, 00:44
Message : Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 00:17Pourquoi elle ne nous écoute pas les gens?
Parce que ce qui l'intéresse c'est de se glorifier elle, les autres elle s'en moque.
Auteur : ESTHER1
Date : 22 juil.22, 01:00
Message : Une "machine " ne remplacera JAMAIS un cerveau humain, alors pourquoi discuter avec " elle " ?
Auteur : prisca
Date : 22 juil.22, 02:04
Message : Jésus Sauveur.
D'après vous, Jésus sauve le monde du péché qui habite les hommes.
Oui mais vous comment vous expliquez ?
Vous expliquez en disant : en faisant Justice Lui Jesus à votre place.
Vous dites : D.IEU voulait que les gens obéissent aux Lois mais les gens ont des lacunes.
Donc puisque les gens ont des lacunes vous dites, tant pis, et bien qu'ils n'obéissent pas aux Lois Jésus obéit à leur place.
Olé Olé c'est la fiesta
Donc Jésus pousse le Seigneur à leur pardonner en voulant être puni à leur place.
Voilà Jésus Fils de D.IEU qui convainc le Père qu'il veut que les hommes ne soient pas punis s'ils pèchent, que lui soit puni à leur place.
Donc Jésus Fils de D.IEU arrive à convaincre le Seigneur !!!!!!
Donc Jésus est non seulement un autre Dieu à vos yeux puisqu'il faut quand même le faire, "faire changer d'avis l'Eternel" mais un Dieu qui va montrer
plus de charité que D.IEU le Père.
Olééééééééééééééé Jésus le Fils de D.IEU nous sauve ...............
Jésus nous sauve de qui ?
Et bien le Fils de D.IEU nous sauve de son Père
Donc pour vous Jésus est un Dieu qui vous sauve des Lois.

Auteur : ex tj
Date : 22 juil.22, 23:33
Message : prisca a écrit : 22 juil.22, 02:04Donc puisque les gens ont des lacunes vous dites, tant pis, et bien qu'ils n'obéissent pas aux Lois Jésus obéit à leur place.
N'importe quoi de A à Z !
Les TJ croient qu'il y a un seul Dieu, Jéhovah, le Père de Jésus. Ils ne prient que Jéhovah, ne s'adressent qu'à lui, ne remercient que lui
Les TJ croient que Jésus a donné sa vie pour rattraper la faute d'Adam mais ils ne croient absolument pas au fait que Jésus paie pour les péchés des gens, chaque personne reste responsable devant Dieu de ses actes et pensées et doit faire tout son possible pour ne pas fauter.
Comme tu es une ignare doublée d'une prétentieuse, tu ne fais aucune attention à ce que croient les autres et tu débites ânerie sur ânerie.....
Auteur : prisca
Date : 23 juil.22, 00:39
Message : prisca a écrit :Donc puisque les gens ont des lacunes vous dites, tant pis, et bien qu'ils n'obéissent pas aux Lois Jésus obéit à leur place.
ex tj a écrit : 22 juil.22, 23:33
N'importe quoi de A à Z !
Les TJ croient qu'il y a un seul Dieu, Jéhovah, le Père de Jésus. Ils ne prient que Jéhovah, ne s'adressent qu'à lui, ne remercient que lui
Les TJ croient que Jésus a donné sa vie pour rattraper la faute d'Adam mais ils ne croient absolument pas au fait que Jésus paie pour les péchés des gens, chaque personne reste responsable devant Dieu de ses actes et pensées et doit faire tout son possible pour ne pas fauter.
Comme tu es une ignare doublée d'une prétentieuse, tu ne fais aucune attention à ce que croient les autres et tu débites ânerie sur ânerie.....
Je pense que tu te précipites pour écrire mais que tu ne réfléchis pas au préalable.
Les TJ croient que Jésus donne sa Vie pour qu'elle constitue une substitution pénale (une punition) afin de compenser la faute qu'Adam a faite, la faute d'Adam je te la rappelle a été d'être addictif au mensonge à la trahison du fait qu'il a pris comme allié "le serpent" au lieu de prendre soin d'être toujours dans l'obéissance de D.IEU en écartant le serpent.
Du fait que tu n'ignores pas non plus que Jésus est venu pour vaincre le serpent, puisque tu attribues la mort de Jésus sur la Croix à une caution versée au Père (rançon que les TJ expliquent de cette façon) un prix payée pour absorber toutes les fautes des humains lesquels ont à la fois mimé Adam et à la fois d'après les TJ n'ont pas l'aptitude de se rendre capables de fuir le péché car les TJ parlent d'une défaillance chez l'homme qui le pousse à toujours faire vivre le péché dans sa vie, donc à la fois ADAM et à la fois l'incapacité à se rendre bons ont conduit d'après les TJ le Seigneur à faire payer à Jésus le Prix pour laisser libres en contrepartie les humains s'ils viennent à pécher puisque Jésus a payé à leur place.
Puisque les TJ disent que Jésus a payé à leur place le Prix du châtiment qui devait leur revenir de droit puisque les pécheurs c'était eux les humains, les voilà maintenant graciés amnistiés et donc qu'ils pèchent ou pas jusqu'à la fin des Temps ne les inquiètent pas puisque la doctrine TJ dit que Jésus a payé à leur place leur inobservation des Lois.
Se sentant à l'abri de la punition divine du fait que dans leur mental les TJ pensent que Jésus a payé, qu'ils observent ou pas les Lois ne les inquiètent pas et c'est donc du laxisme qui est généré par cette doctrine qui pousse en quelque sorte les gens au crime puisqu'à leurs yeux, le crime comme le vol comme l'adultère comme tout péché ne sont pas punissables puisqu'ils ont trouvé chez Jésus quelqu'un qui a payé à leur place.
Nombre de messages affichés : 50