Résultat du test :
Auteur : petitpapatahar
Date : 13 août22, 10:54
Message : Tu ne tueras pas.
Dieu l'as dit sur la montagne à Moïse,
Tu ne tueras pas
Est-il un homme, un prophète, une prophétesse qui ai trouvé un arrangement avec Dieu, sur ce point.
Dieu serait-il revenu sur ce commandement.
Moi le prophète des prophètes, celui qui sait, rend grâce et sert le musulman humble, pas intrusif qui pense à l'amour pour ses frères hommes qu'ils soient musulmans ou pas, buveurs d'alccol, comme moi, drogués, comme moi, êtres en détresse tout simplement, vous m'avez compris, l'Islam de nos grands parents faits d'amour et de partage, pas dans l'entre soi.
Cet Islam qu'à au coeur Salman Rushdie, pour qui j'appelle tout le monde à prier pour son meilleur rétablissement.
Pour commencer par moi par exemple,
Comment pourrais je amener la Lumière s'il n'y a pas une liberté d'expression permettant d'exprimer même ce qui choque.
Serions nous libres sur ce forum sans l'exemple extraordinaire de don de soi de cet homme pour juste le droit de parler et même d'imaginer.
Salman Rushdie fait partie de celles et ceux qui arqueboutent le monde, ces hommes comme aussi Julien Assange ou autre femme birmane, des êtres qui dans leur exemplarité, dons de leur personne pour leur seule foi en l'humanité et qui sont martyrisés comme l'était le Christ, nous aident à être nous aussi des êtres droits das notre quotidien. Ils et elles plus ces multiples aussi autour de nous nous élèvent et nous rassurent sur nous mêmes sur ce en quoi nous croyons.
Ces êtres souffrent comme Le Christ, car ils et elles et toutes ces autres et tous ces autres et autre transgenre,portent le droit inaliénable qu'a accordé un jour Dieu à l'homme, celui du libre arbitre. Le droit de choisir entre le bien et le mal.
C'est cela qui fait l'homme à l'image de Dieu et le distingue de tous les autres êtres de l'Univers. Le Libre-arbitre.
La possibilité d'avoir à chaque fois à jauger du bien fondé des choses en toute indépendance et liberté, pour chaque être, indépendamment de l'autre, pour ne se soumettre à l'autre ou aux idées que dans la confiance l'amour et le libre choix.
Cela vaut pour la vie dans le foyer, avec les enfants avec sa femme avec son amant avec son chien, laisser la place à l'autre et s'effacer dans l'humilité du seul lien de l'amour.
Voilà ce que veut Dieu
L'homme est un être libre, est un pléonasme car ce qui a fait l'homme c'est cette liberté.
Nuls n'as le droit de soumettre sinon par la force du verbe,( par la conviction de l'esprit, le saint esprit) l'usage du coeur, du charme ou de tout autre moyens autre que l'oppression ou la suppression de liberté.
Je suis Le Messie Le prophètes des prophètes, je les complête et les aient en moi toutes et tous, dans le sens que nous avons toutes et tous franchis les mêmes paliers vers Dieu mais moi plus loin que jamais aucun Prophète auparavant.
Alors voilà les hommes je cesse de discourir.
Tu ne tueras pas est le commandement donné à Moïse sur la montagne celle ou celui qui ne le suit pas n'a rien à voir avec la religion de Dieu quelles que soit soit son dogme ou son époque.
Que cela soit clair , aucune et aucune de celles et de ceux qui ont tué au nom de Dieu ne sont au paradis ils et elles sont parmi les brebis les plus égarées de Dieu et je les sauvent parce que je les aiment et comprends leur détresse et leur désarrois.
Je suis Le Messie je n'amène pas le jugement, mais amène l'explication des choses pour que nous rangions nos peines et amenions l'ère d'aube éternelle et nouvelle pour toute l'humanité.
Ceci a besoin de liberté d'expression.
Merci Salman Rushdie, bon rétablissement à toi.
Auteur : Gaetan
Date : 13 août22, 14:58
Message : petitpapatahar a écrit : 13 août22, 10:54
Tu ne tueras pas.
Dieu l'as dit sur la montagne à Moïse,
Tu ne tueras pas
Ce n'est pas Dieu qui a dit à Moïse tu ne tueras pas mais le diable, si tu lis ailleurs dans le pentateuque il dit de tuer à maintes reprises, soit le contraire de ce qu'il a dit.
Jésus n'a pas dit: Tu ne tueras pas, il a dit: Tu ne commettras pas de meurtre. Commettre un meurtre c'est de tuer gratuitement. Tuer peut être justifié pour contrer l'injustice si on ne peut faire autrement. Comme exemple: Si tu fais face à un criminel qui se met à commettre un génocide comme Hitler.
Je voudrais ajouter que des pourritures corrompues crient à la liberté d'expression alors qu'ils manipulent l'information.
Auteur : estra2
Date : 13 août22, 21:35
Message : Tu ne tueras point mais bon, quand même......
Deutéronome 19:12les anciens de sa ville l'enverront saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu'il meure. 13Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu feras disparaître d'Israël le sang innocent, et tu seras heureux.
Deutéronome 13: 8tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;…
Deutéronome 7:16Tu dévoreras tous les peuples que l'Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié
Exode 21:23Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 août22, 22:29
Message : Deux points sur cet acte :
- Les versets sataniques qui sont dans le coran, inspiré par le Démon à Mahomet et repris par Allah qui les abrogent. Ce n'est pas une invention
L'islam est une religion bien fragile, où lorsqu'on la met devant ses contradictions n'a d'autre solution que la violence, pour ensuite déclarer qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle n'est pas responsable.
Auteur : Salam Salam
Date : 13 août22, 22:42
Message : Gorgonzola a écrit : 13 août22, 22:29
Deux points sur cet acte :
- Les versets sataniques qui sont dans le coran, inspiré par le Démon à Mahomet et repris par Allah qui les abrogent. Ce n'est pas une invention
L'islam est une religion bien fragile, où lorsqu'on la met devant ses contradictions n'a d'autre solution que la violence, pour ensuite déclarer qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle n'est pas responsable.
Les versets sataniques ne sont pas une invention en effet
Muhammad n’était pas préservé du Diable
Seul Jésus l’était
Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».
« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Ensuite nous avons ici affaire à un égaré un assassin
En Islam le combat est autorisé uniquement en cas de légitime défense ou de trahison de pacte
Par exemple l’Emir Abdelkader qui a repoussé les envahisseurs français, et qui a sauvé nombre de chrétiens au Liban par ailleurs
Les musulmans sont des Jedi qui ont honneur et sens de l’éthique
Celui qui a essayé de tuer Salman Rushdie est un lâche assassin
Auteur : medico
Date : 15 août22, 00:35
Message : Salman Rushdie « sur la voie du rétablissement » deux jours après son agression, sa famille « soulagée »
L’écrivain avait été placé sous assistance respiratoire. (DAVID HARTLEY/REX/SIPA / DAVID HARTLEY/REX/SIPA)L’écrivain avait été placé sous assistance respiratoire. (DAVID HARTLEY/REX/SIPA / DAVID HARTLEY/REX/SIPA)
L’écrivain n’est plus sous assistance respiratoire, selon agent Andrew Wylie, qui évoque toutefois des blessures « graves ». Selon son fils, son « sens de l’humour » est « intact ».
Par L'Obs avec AFP
·
Publié le 14 août 2022 à 17h28
Temps de lecture 1 min
Salman Rushdie est « sur la voie du rétablissement », a affirmé dimanche son agent Andrew Wylie cité par des médias américains, deux jours après que l’écrivain britannique a été poignardé une dizaine de fois par un jeune Américain d’origine libanaise lors d’une conférence dans le nord des Etats-Unis.
Il n’est plus sous assistance respiratoire et « la voie du rétablissement a commencé », a indiqué Andrew Wylie dans un communiqué transmis notamment au Washington Post. « Les blessures sont graves, mais son état évolue dans la bonne direction », a ajouté l’agent de l’auteur des « Versets sataniques » poignardé vendredi au centre culturel de Chautauqua (Etat de New York) au cou et à l’abdomen.
« La fatwa contre Salman Rushdie a été un acte fondateur. Après, tout le monde s’est érigé en ayatollah »
Le fils de l’écrivain, Zafar Rushdie, a de son côté publié sur Twitter un communiqué faisant part du « soulagement » de ses proches face à la fin de son assistance respiratoire et aux premiers mots qu’il a prononcés. « Bien que ses blessures soient graves et de nature à changer sa vie, son habituel sens de l’humour vif et provocateur reste intact », écrit-il.
Plus tôt dans la journée, son agent avait fait savoir que l’écrivain avait recommencé à parler samedi soir, sans dire s’il restait ou pas sous assistance respiratoire. La veille, il avait expliqué : « Salman va probablement perdre un œil, les nerfs de son bras ont été sectionnés et il a été poignardé au foie. »
L’assaillant plaide non coupable
Menacé de mort depuis une « fatwa » de l’Iran de 1989, un an après la publication des « Versets sataniques », l’écrivain britannique naturalisé américain a été poignardé une dizaine de fois vendredi dans l’Etat de New York (nord-est des Etats-Unis), une attaque qui indigne en Occident mais qui est saluée par des extrémistes en Iran et au Pakistan.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 00:40
Message : medico a écrit : 15 août22, 00:35
Salman Rushdie « sur la voie du rétablissement » deux jours après son agression, sa famille « soulagée »
L’écrivain avait été placé sous assistance respiratoire. (DAVID HARTLEY/REX/SIPA / DAVID HARTLEY/REX/SIPA)L’écrivain avait été placé sous assistance respiratoire. (DAVID HARTLEY/REX/SIPA / DAVID HARTLEY/REX/SIPA)
L’écrivain n’est plus sous assistance respiratoire, selon agent Andrew Wylie, qui évoque toutefois des blessures « graves ». Selon son fils, son « sens de l’humour » est « intact ».
Par L'Obs avec AFP
·
Publié le 14 août 2022 à 17h28
Temps de lecture 1 min
Salman Rushdie est « sur la voie du rétablissement », a affirmé dimanche son agent Andrew Wylie cité par des médias américains, deux jours après que l’écrivain britannique a été poignardé une dizaine de fois par un jeune Américain d’origine libanaise lors d’une conférence dans le nord des Etats-Unis.
Il n’est plus sous assistance respiratoire et « la voie du rétablissement a commencé », a indiqué Andrew Wylie dans un communiqué transmis notamment au Washington Post. « Les blessures sont graves, mais son état évolue dans la bonne direction », a ajouté l’agent de l’auteur des « Versets sataniques » poignardé vendredi au centre culturel de Chautauqua (Etat de New York) au cou et à l’abdomen.
« La fatwa contre Salman Rushdie a été un acte fondateur. Après, tout le monde s’est érigé en ayatollah »
Le fils de l’écrivain, Zafar Rushdie, a de son côté publié sur Twitter un communiqué faisant part du « soulagement » de ses proches face à la fin de son assistance respiratoire et aux premiers mots qu’il a prononcés. « Bien que ses blessures soient graves et de nature à changer sa vie, son habituel sens de l’humour vif et provocateur reste intact », écrit-il.
Plus tôt dans la journée, son agent avait fait savoir que l’écrivain avait recommencé à parler samedi soir, sans dire s’il restait ou pas sous assistance respiratoire. La veille, il avait expliqué : « Salman va probablement perdre un œil, les nerfs de son bras ont été sectionnés et il a été poignardé au foie. »
L’assaillant plaide non coupable
Menacé de mort depuis une « fatwa » de l’Iran de 1989, un an après la publication des « Versets sataniques », l’écrivain britannique naturalisé américain a été poignardé une dizaine de fois vendredi dans l’Etat de New York (nord-est des Etats-Unis), une attaque qui indigne en Occident mais qui est saluée par des extrémistes en Iran et au Pakistan.
Mince si il perd un œil, il va être borgne ça se trouve...
33 ans après il se fait blessé à cause de la fatwa
Content de savoir que 3 jours après il va mieux Salman, il ressuscite en quelque sorte
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 août22, 19:30
Message : Pourquoi l'assaillant plaide t'il non coupable ?
Auteur : ESTHER1
Date : 15 août22, 20:41
Message : Ainsi il ne risque rien puisu"il est " malade " !
Auteur : lafrisée
Date : 15 août22, 20:46
Message : Pour moi depuis très longtemps bien avant mon burn out, je me suis interrogée sur les paroles de la Bible, notamment sur le sacrifice d'Isaac ; j'ai une intime conviction selon laquelle le "dieu" qui a demandé le sacrifice d'Isaac n'était pas le même Dieu que celui qui a empêché le sacrifice au dernier moment, en rendant incandescent d'un feu qui ne brûle pas le buisson ardent.
Dieu est Amour et Miséricorde, avec la création de la matérialité Il a, selon moi, été soumis à certaines règles, et le mal, le meurtre et les sacrifices humains et animaux sont devenus une autre forme de puissance. Mais le feu de la foi qu'a instauré d'abord le peuple juif (mais qui voulait rester entre soi) puis par Jésus a conquis le monde, et avec la foi est venue l'espérance qu'avec la prière nous pouvons, parfois, atteindre Dieu, le vrai Dieu, le Dieu d'Amour et de pardon.
Je ne savais pas que les versets sataniques parlaient de ça, de "faux versets" à l'intérieur du Coran ; il faut un courage hors du commun pour oser écrire là-dessus, du coup ça me donne envie de le lire, chapeau bas monsieur Salman Rushdie.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 21:12
Message : lafrisée a écrit : 15 août22, 20:46
Pour moi depuis très longtemps bien avant mon burn out, je me suis interrogée sur les paroles de la Bible, notamment sur le sacrifice d'Isaac ; j'ai une intime conviction selon laquelle le "dieu" qui a demandé le sacrifice d'Isaac n'était pas le même Dieu que celui qui a empêché le sacrifice au dernier moment, en rendant incandescent d'un feu qui ne brûle pas le buisson ardent.
Dieu est Amour et Miséricorde, avec la création de la matérialité Il a, selon moi, été soumis à certaines règles, et le mal, le meurtre et les sacrifices humains et animaux sont devenus une autre forme de puissance. Mais le feu de la foi qu'a instauré d'abord le peuple juif (mais qui voulait rester entre soi) puis par Jésus a conquis le monde, et avec la foi est venue l'espérance qu'avec la prière nous pouvons, parfois, atteindre Dieu, le vrai Dieu, le Dieu d'Amour et de pardon.
Je ne savais pas que les versets sataniques parlaient de ça, de "faux versets" à l'intérieur du Coran ; il faut un courage hors du commun pour oser écrire là-dessus, du coup ça me donne envie de le lire, chapeau bas monsieur Salman Rushdie.
Les versets sataniques ne sont pas de faux versets que nous avons actuellement dans le Coran.
Mais du diable qui a fait réciter à Muhammad des versets de conciliation avec les polythéistes que l’ange Gabriel a ensuite corriger.
Ce qui pose la question bien sur de la fiabilité de Muhammad saws.
Il était faillible oui.
Enfin cet épisode est très court dans le livre de Salman Rushdie qui parle surtout de déracinement, de migration.
Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 15 août22, 20:41
Ainsi il ne risque rien puisu"il est " malade " !
Je ne pense pas
À la limite c’est pire car il ne sera pas reconnu malade...
Non je pense qu’il plaide non coupable car pour lui il a exécuté une sentence juste celle de la fatwa c’est sûrement cela sa manière de fonctionner
Auteur : estra2
Date : 15 août22, 21:36
Message : Bonjour à tous,
Attention, ne pas oublier qu'aux USA, plaider coupable peut amener à une condamnation sans véritable procès puisqu'il n'y a pas eu mort d'homme.
Dans ce cas là le procureur propose une peine à la défense et si celle-ci accepte, un juge peut valider la décision en prononçant cette peine.
Donc, à mon avis, plaider non coupable est la garantie pour cette personne d'avoir un procès à grand spectacle, diffusé en direct où il pourra démontrer sa foi.
De plus, souvent les accusés plaident coupables pour éviter la peine de mort mais celle-ci a été abolie dans l'Etat de New York.
Auteur : Salam Salam
Date : 15 août22, 21:43
Message : estra2 a écrit : 15 août22, 21:36
Bonjour à tous,
Attention, ne pas oublier qu'aux USA, plaider coupable peut amener à une condamnation sans véritable procès puisqu'il n'y a pas eu mort d'homme.
Dans ce cas là le procureur propose une peine à la défense et si celle-ci accepte, un juge peut valider la décision en prononçant cette peine.
Donc, à mon avis, plaider non coupable est la garantie pour cette personne d'avoir un procès à grand spectacle, diffusé en direct où il pourra démontrer sa foi.
De plus, souvent les accusés plaident coupables pour éviter la peine de mort mais celle-ci a été abolie dans l'Etat de New York.
Exactement
Pour le spectacle
Et aussi parce qu’il n’a aucun sentiment de culpabilité il pense être dans son bon droit
Auteur : estra2
Date : 16 août22, 00:37
Message : Salam Salam a écrit : 15 août22, 21:43
Exactement
Pour le spectacle
Et aussi parce qu’il n’a aucun sentiment de culpabilité il pense être dans son bon droit
Mieux, il pense être un héros, avoir fait un acte de foi remarquable et devenir un martyr au pays du Grand Satan.
Auteur : BenFis
Date : 17 août22, 04:02
Message : estra2 a écrit : 16 août22, 00:37
Mieux, il pense être un héros, avoir fait un acte de foi remarquable et devenir un martyr au pays du Grand Satan.
Il ne se sent probablement pas plus coupable que l'homme qui a exécuté Ben Laden sous les ordres d'Obama !?
Auteur : lafrisée
Date : 17 août22, 06:14
Message : Celui qui assassine un assassin devient lui-même un assassin, c'est vrai, mais celui qui le laisse vivre alors qu'il aurait l'occasion de le tuer, aussi.
Celui qui a eu l'occasion de tuer Hitler et ne l'a pas fait est aussi un assassin, ou du moins complice d'assassinat, il a lui aussi du sang sur les mains.
Auteur : estra2
Date : 17 août22, 08:01
Message : Bonsoir La Frisée,
Cela veut donc dire que tu prétends juger qui doit vivre ou mourir !
Je suis incroyant, mais je n'ai pas cette prétention.
Je ne l'avais pas plus lorsque j'étais chrétien puisque je reconnaissais à Dieu seul le droit de vie ou de mort sur quelqu'un.
Auteur : lafrisée
Date : 17 août22, 08:17
Message : Je crois que si une personne va en tuer une autre, notre humanité nous pousse à choisir un camp, et que cette décision nous suivra toute notre vie.
Cette décision déterminera qui on est vraiment, que l'on décide de tuer ou de ne pas tuer un tueur.
Après à titre personnel, je n'aurais pas le courage de le faire, mais cette absence de décision me hanterait tout le reste de ma vie.
Auteur : estra2
Date : 17 août22, 08:33
Message : Mais au nom de quoi est ce que je peux juger, moi, ce que cette personne va finalement vraiment faire et si en la supprimant je ne vais pas entraîner encore plus de mort ?
Sais-tu que les services secrets britanniques ont renoncé à empoisonner Hitler ?
Tout était prêt et finalement, ils n'ont pas mis leur plan à exécution.
Par lâcheté ?
Non, tout simplement parce que les services secrets avaient conclu que tuer Hitler en ferait un martyr et pouvait renforcer la volonté de se battre de l'armée allemande et provoquer une réaction encore plus violente.
Donc, pour eux, la solution qui paraissait la meilleure, apriori était en réalité la pire.
Aux USA, des jurés ont sincèrement pensé bien agir en condamnant à mort celui qu'ils prenaient pour un danger pour la société et puis, dans certains cas, on s'est aperçu que l'exécuté n'avait rien fait.....
Auteur : lafrisée
Date : 17 août22, 08:53
Message : Tu as peut être raison, tes arguments sont bons, c'est vrai que c'est une question qui fait réfléchir.
Auteur : Gaetan
Date : 17 août22, 15:00
Message : L'assassinat de Ben Laden était un meurtre commis par Obama et c'est ce qui est condamné par la Loi.
Auteur : lafrisée
Date : 17 août22, 17:35
Message : Je comprends votre point de vue, mais je ne le partage pas.
Pour moi si une personne est sur le point d'en tuer plusieurs autres, et que la seule manière pour empêcher le massacre est de la tuer, je trouve que c'est une bonne chose. Car c'est notre devoir d'humanité que d'avoir pitié des victimes innocentes à venir, du moins c'est mon point de vue. Et en tuant un criminel qui s'apprête à commanditer d'autres cimes, on change le cours de l'histoire, on dévie les horreur à venir, on empêche aussi à la tristesse et au deuil d'envahir la terre, à la cruauté d'envahir la Terre, on ferme la porte au Mal, on lui claque la porte au nez.
Après sinon je ne suis pas pour la peine de mort, plutôt pour la prison à vie, je trouve que c'est une peine bien plus cruelle et au moins le criminel peut réfléchir à ses actes et il peut encore changer et s'amender, amender son âme.
Par contre je sens beaucoup de tensions négatives sur ce fil de discussion, je ne continuerai pas à répondre.
Auteur : estra2
Date : 17 août22, 17:57
Message : lafrisée a écrit : 17 août22, 17:35Et en tuant un criminel qui s'apprête à commanditer d'autres cimes, on change le cours de l'histoire, on dévie les horreur à venir, on empêche aussi à la tristesse et au deuil d'envahir la terre, à la cruauté d'envahir la Terre, on ferme la porte au Mal, on lui claque la porte au nez.
Bonjour La Frisée,
Le problème c'est que personne ne connaît l'avenir et ne peut savoir quelles seront les conséquences de ses actes.
Combien de fois nous avons pensé que la chute d'un dictateur sanguinaire était une bonne chose avant de nous apercevoir que le chaos qui suivait engendrait encore plus de morts et de souffrances ?
C'est bien ça le problème, nous ne pouvons juger que le passé mais nous ne pouvons pas savoir quelles conséquences auront nos actes.
lafrisée a écrit : 17 août22, 17:35Par contre je sens beaucoup de tensions négatives sur ce fil de discussion, je ne continuerai pas à répondre.
Désolé si je t'ai donné cette impression, il n'y a rien de négatif de ma part, je ne juge pas, je donne mon avis.
Auteur : BenFis
Date : 17 août22, 21:48
Message : Gaetan a écrit : 17 août22, 15:00
L'assassinat de Ben Laden était un meurtre commis par Obama et c'est ce qui est condamné par la Loi.
Le point clé est peut-être de savoir quelle loi est légitime pour condamner quelqu'un à mort.
Pour qu'elle soit légitime il faut qu'elle soit reconnue par tous ou tout du moins par une majorité. Ce qui est rarement le cas lorsqu'on considère la question au niveau mondial.
Les iraniens ont fait savoir que la fatwa condamnant Rushdie (élevée au niveau d'une loi) était légitime.
Les occidentaux pensent que l'exécution de Ben Laden ordonnée par Obama était légitime.
Les croyants pensent que l'ordre divin d'éradiquer les habitants de Jéricho était légitime.
La légitimité semble bien être une affaire d'appréciation personnelle!?
Auteur : petitpapatahar
Date : 18 août22, 08:08
Message : Je vais vous expliquer une chose essentielle.
Si Dieu a dit tu ne tueras pas c est parceque si tu tue tu ne te pardonne pas la chose au moment de ta mort.
Toute la souffrance de l'etre que tu as tué viens en toi au moment de ta mort sa famille ses proches,toute la souffrance causée t empeche d aller au Paradis.
Comprenez que le monde de Dieu est un monde d amour infini.
Si vous échappés de ce monde d amour, vous vous retrouvez en enfer, car vous ne pouvez effectuer le passage.
L Ayattolah Komeini est en enfer, Poutine s y dirige, y a pas de rigolade avec Dieu , tous les hommes, femmes, transgenres qui font du m as l vont souffrir en enfer.
Pas parce que Dieu le veut ou punit mais simplement parce que nous nous condamnons nous même.
Il ne faut pas tuer pas même une mouche nous regrettons toute mort au jour dernier.
Sachez que les animaux aiment d un amour infini, que le monde qui nous entoure est fait d un amour infini et que c'est pas parceque le monde des hommes est dur que cela justifie l inadmissible.
Il ne faut pas tuer car jamais vous ne trouverez la p au Ix
Je suis Le Messie, je connais la réalité de ce monde des hommes comme celui de Dieu.
Il ne faut pas tuer, Dieu a voulu nous préserver.
Revenez naïf et bon et vous aurez une chance de ne pas aller en enfer.
Il n' y a pas que Salman Russie, même pour Ben Laden, vous l avez, si il a existé, jeté Ben Laden à la mer en espérant que lui soit fermée les voies d accès au Paradis.
Vous n êtes toutes et tous que haine de l'autres vous ne gagnerez rien sur ce chemin élevez vous comprenez pardonnez libérez vous des mauvais sentiments, ce monde est merveilleux ne vous laissez pas abattre.
Sauvez vous vous même.
Bisous mes frères, je suis Le Messie, je vous aime et pense à vous.
Auteur : Gaetan
Date : 18 août22, 15:43
Message : petitpapatahar a écrit : 18 août22, 08:08
Je vais vous expliquer une chose essentielle.
Si Dieu a dit tu ne tueras pas c est parceque si tu tue tu ne te pardonne pas la chose au moment de ta mort.
Toute la souffrance de l'etre que tu as tué viens en toi au moment de ta mort sa famille ses proches,toute la souffrance causée t empeche d aller au Paradis.
Comprenez que le monde de Dieu est un monde d amour infini.
Si vous échappés de ce monde d amour, vous vous retrouvez en enfer, car vous ne pouvez effectuer le passage.
L Ayattolah Komeini est en enfer, Poutine s y dirige, y a pas de rigolade avec Dieu , tous les hommes, femmes, transgenres qui font du m as l vont souffrir en enfer.
Pas parce que Dieu le veut ou punit mais simplement parce que nous nous condamnons nous même.
Il ne faut pas tuer pas même une mouche nous regrettons toute mort au jour dernier.
Sachez que les animaux aiment d un amour infini, que le monde qui nous entoure est fait d un amour infini et que c'est pas parceque le monde des hommes est dur que cela justifie l inadmissible.
Il ne faut pas tuer car jamais vous ne trouverez la p au Ix
Je suis Le Messie, je connais la réalité de ce monde des hommes comme celui de Dieu.
Il ne faut pas tuer, Dieu a voulu nous préserver.
Revenez naïf et bon et vous aurez une chance de ne pas aller en enfer.
Il n' y a pas que Salman Russie, même pour Ben Laden, vous l avez, si il a existé, jeté Ben Laden à la mer en espérant que lui soit fermée les voies d accès au Paradis.
Vous n êtes toutes et tous que haine de l'autres vous ne gagnerez rien sur ce chemin élevez vous comprenez pardonnez libérez vous des mauvais sentiments, ce monde est merveilleux ne vous laissez pas abattre.
Sauvez vous vous même.
Bisous mes frères, je suis Le Messie, je vous aime et pense à vous.
Oui mais dans quel monde vivrions nous si on avait laissé faire Hitler sinon en enfer, l'armée céleste a combattu le diable et les ont tués. Si des criminels menacent la vie d'innocents tu as le droit de prendre les armes et de les tuer, s'ils se rendent et que tu les tues ce sont des meurtres et tu n'en as pas le droit, s'il ne peuvent se défendre et que tu les tues, ce sont des meurtres et tu n'as pas le droit de les tuer.
Auteur : medico
Date : 25 août22, 19:49
Message : Attaque contre Salman Rushdie : l’émoi international
People listen as writers gather to read selected works of British author Salman Rushdie, one week after he was stabbed while on stage, during a rally to show solidarity for free expression outside the New York Public Library in New York City on August 19, 2022. Hadi Matar has pleaded not guilty to attempted murder charges after being accused of stabbing British author Salman Rushdie multiple times on stage during a literary event at the Chautauqua Institution. The severely injured author is recovering well according to family and friends, after the assault left him with multiple stab wounds on August 12, 2022. (Photo by TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Cible d’une fatwa depuis 33 ans, le romancier britannique d’origine indienne a été victime d’une attaque au couteau le 12 août lors d’une conférence publique aux Etats-Unis. L’onde de choc a été mondiale. Intellectuels, écrivains, chercheurs, citoyens se sont mobilisés pour soutenir l’auteur des Versets sataniques, en convalescence.
Nombre de messages affichés : 27