Résultat du test :

Auteur : SophiaSofia
Date : 07 sept.22, 23:02
Message : Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, Jésus-Christ, car si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique.

En marche ! sujet destiné à ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique ses paroles, son enseignement, ceux donc qui prennent conscience de ce point primordial, crucial.

Rendez-vous pour commencer à l'enseignement sur la montagne lorsque Jésus y monta : Matthieu 5, du verset 1 jusqu'au chapitre 7 inclus, ensuite il descendit de la montagne. Car c'est bien un enseignement (du grec didasko : enseigner, instruire) et non un sermon comme l'ont appelé les religieux, son discours n'a en effet rien d'une remontrance, il montre le chemin qui mène à Lui, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle.

Cet enseignement, notre Seigneur le termine par : "24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien : vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants, c'est la première grande prise de conscience que de se dire en soi-même "je ne suis rien car sans Lui je ne peux rien faire". Ce n'est pas seulement "je suis insignifiant(e)", mais bel et bien "rien, car je n'existe pas, pas encore, je vis un semblant d'existence qui n'est pas la vraie vie, la vie éternelle".

Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Jean 15 : "5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite".

Ce sujet est créé à cause du hors sujet que plusieurs (dont moi) font, dans le sujet "joyeux noël", et cela, depuis trop longtemps maintenant, que son auteur et l'administrateur de "Religions du monde" m'en excusent, je vous sais gré de plus de nous l'avoir permis sans remontrances.

A vous, ceux qui désirent emboiter les pas de notre Seigneur Dieu. A vous aussi, ceux qui les ont emboités, afin de rendre témoignage et ainsi gloire à Dieu, de ce que nous vivons et continuons de vivre lorsque nous entrons en nouveauté de vie, l'homme nouveau, la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit, m'épaulant ainsi dans ce sujet et pas seulement lorsque je suis absente de ce forum, en tous temps.
Auteur : d6p7
Date : 07 sept.22, 23:22
Message : Oui, effectivement il y a une mise en pratique, l'Evangile est un sujet très concret alors que certains pensent qu'il suffit seulement d'adhérer à certaines idées. C'est une vie qui bouleverse une vie car la vie en relation avec Dieu est vivante en ce qu'il nous fait devenir. Et à mesure que nous devenons nous faisons différemment.

Jésus, souvent, dit qu'il ne suffit pas de faire pour être. Il ne suffit pas de faire de bonnes actions pour ensuite se prétendre être suffisamment bon. Car on peut faire des choses sans que le coeur y soit, et les faire par pur intérêt. Mais Jésus a su voir que derrière leurs oeuvres il y avait qu'une pratique pour se faire valoir.

Jésus donne des exemples comme ça de personnes dont il préfère qu'elles soient sincères dans leur démarche quitte à ne pas faire mais qui au moins assument leur démarche, mais il déteste celles qui ne sont pas affirmatives avec elle-même, qui usent de demi-mesure, qui ne sont pas vraiment elle-même, mais qui passent pour ce qu'elles ne sont pas.

Il y a du concret dans la vie avec Jésus, car c'est mourir à ses péchés, et la mort avec Christ n'est pas seulement une décoration, c'est véritablement une vie que nous avons car nous passons par la mort d'abord, et la mort est la condamnation en nous de tout ce qui ne va pas.

Le voyage avec Jésus donc, la route avec lui est loin d'être une sinécure et Jésus a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre.

Et la croix est la mort donc à tout ce qui en nous ne va pas. Quand Jésus rencontre le jeune homme riche il lui demande tout, mais celui-ci ne peut pas tout donner, pour suivre Jésus il faut porter sa croix.

Il y en a qui ont aimé la vérité jusqu'à perdre la vie, et d'autres qui veulent la conserver alors qu'elle n'est pas la vraie vie, c'est pourquoi Jésus dit qu'on ôtera même à celui qui croit avoir.

C'est la vérité des coeurs qui doit être mise à l'épreuve, et j'ai trop souvent vu ici des personnes qui refusent la vérité car tout simplement il ne veulent pas la voir, or pour aimer il faut aimer en vérité, celui qui ne veut pas de la vérité ne saura donc pas aimer comme il faut.
Auteur : prisca
Date : 07 sept.22, 23:44
Message : Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
Auteur : d6p7
Date : 07 sept.22, 23:56
Message :
prisca a écrit : 07 sept.22, 23:44 Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
Tu ne peux pas aimer Dieu si tu ne connais pas Jésus Christ, et si tu ne connais pas Jésus Christ tu ne peux pas non plus connaître Dieu et donc l'aimer car c'est par Jésus Christ que nous prenons connaissance de Dieu.

La connaissance de Dieu s'est faite au travers de la croix, car c'est au travers du sacrifice de Jésus que nous connaissons Dieu. La vie qu'il nous offre alors est éternelle, et tout son amour est exprimé à la croix.

Si donc vous ne connaissez pas Dieu parce que nous n'êtes pas passé par la croix, vous ne connaissez pas non plus Jésus Christ, et vous ne pouvez pas suivre ses paroles, pas plus que les mettre en pratique.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 00:00
Message :
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 23:56 Tu ne peux pas aimer Dieu si tu ne connais pas Jésus Christ, et si tu ne connais pas Jésus Christ tu ne peux pas non plus connaître Dieu et donc l'aimer car c'est par Jésus Christ que nous prenons connaissance de Dieu.

La connaissance de Dieu s'est faite au travers de la croix, car c'est au travers du sacrifice de Jésus que nous connaissons Dieu. La vie qu'il nous offre alors est éternelle, et tout son amour est exprimé à la croix.

Si donc vous ne connaissez pas Dieu parce que nous n'êtes pas passé par la croix, vous ne connaissez pas non plus Jésus Christ, et vous ne pouvez pas suivre ses paroles, pas plus que les mettre en pratique.
C'est du palabre.

Droit au but.

Est ce que tu aimes D.IEU tu penses ?

En disant que D.IEU s'offre du Sang, de la chair meurtrie, de la torture d'un Fils pour en échange donner de l'amnistie à un monde qui va, grandissant dans la dépravation et le crime du fait qu'il n'a aucun berger pour le guider digne de ce nom puisque ceux qui occupent la place de bergers, ce sont eux qui ont dit "amnistie" donc que vous péchiez ou pas, ce n'est pas grave en soi puisque D.IEU a fait payer dans le sang son propre fils afin de trouver justice pour compenser vos propensions à ne pas pouvoir vous abstenir d'être d'ignobles personnes ?

Mille noms de blasphèmes dans votre doctrine alors n'allez pas me la raconter à moi, votre histoire de bénis oui oui.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 00:06
Message : En faite, tu fais le même reproche qu'on faisait à Paul car certains disaient quand il disait que nous sommes morts avec Christ et à la loi qu'on aurait alors le droit de faire tout ce qu'on veut. Mais non.

Tu n'as pas compris, et c'est tout simple ; regarde sur le plan humain simplement, quand on pardonne la faute à quelqu'un il a envie de recommencer ? Non quand on lui a bien fait comprendre tout le mal qu'il a fait et qu'il s'en est repenti sincèrement. Donc, ton plaidoyer ne sert à rien, car il ne s'agit pas je ne l'ai déjà dit de pardonner les péchés comme ça comme si rien n'était ou n'avions rien à faire, mais d'en ressentir tout le poids amer avant qu'il parte. Pourquoi ne comprends-tu pas cela alors que je l'ai dit ?

De même quand Dieu vise des choses en nous qui ne vont pas et restent à rectifier nous en sentons toute la réalité, la réalité sur notre être, ce que nous sommes de nature, et c'est enfin ensuite seulement que nous ayons reconnu cela profondément dans nos coeurs que le péché est ôté, pas avant.

Dieu ne retire pas les péchés des personnes qui ne reconnaissent pas leurs péchés. C'est stupide. Quel parent ferait cela ?
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 00:31
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 00:06 En faite, tu fais le même reproche qu'on faisait à Paul car certains disaient quand il disait que nous sommes morts avec Christ et à la loi qu'on aurait alors le droit de faire tout ce qu'on veut. Mais non.

Tu n'as pas compris, et c'est tout simple ; regarde sur le plan humain simplement, quand on pardonne la faute à quelqu'un il a envie de recommencer ? Non quand on lui a bien fait comprendre tout le mal qu'il a fait et qu'il s'en est repenti sincèrement. Donc, ton plaidoyer ne sert à rien, car il ne s'agit pas je ne l'ai déjà dit de pardonner les péchés comme ça comme si rien n'était ou n'avions rien à faire, mais d'en ressentir tout le poids amer avant qu'il parte. Pourquoi ne comprends-tu pas cela alors que je l'ai dit ?

De même quand Dieu vise des choses en nous qui ne vont pas et restent à rectifier nous en sentons toute la réalité, la réalité sur notre être, ce que nous sommes de nature, et c'est enfin ensuite seulement que nous ayons reconnu cela profondément dans nos coeurs que le péché est ôté, pas avant.

Dieu ne retire pas les péchés des personnes qui ne reconnaissent pas leurs péchés. C'est stupide. Quel parent ferait cela ?
Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 00:42
Message :
prisca a écrit : 08 sept.22, 00:31 Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
Beh, je viens de l'expliquer.

Si tu veux entrer dans le cadre plus précis de l'oeuvre et de son efficacité il faut dire que le Seigneur Jésus a porté une chair comme nous, et "enfermé le péché dans la chair" comme dit Paul, le péché ne peut plus donc avoir d'efficacité sur nous, car le péché n'est pas seulement les actes mais aussi notre nature, d'où la résurrection des corps aussi.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 01:06
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 00:42 Beh, je viens de l'expliquer.

Si tu veux entrer dans le cadre plus précis de l'oeuvre et de son efficacité il faut dire que le Seigneur Jésus a porté une chair comme nous, et "enfermé le péché dans la chair" comme dit Paul, le péché ne peut plus donc avoir d'efficacité sur nous, car le péché n'est pas seulement les actes mais aussi notre nature, d'où la résurrection des corps aussi.
Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".

C'est comme une fable.

D'après toi D.IEU a voulu que Jésus soit torturé et soit mort sur la Croix pour "enfermer le péché dans sa chair".

C'est comme si tu parlais comme pour de la magie.

Sur le terrain, sur terre donc il y a des pécheurs.

Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?

Si tu crois à la magie et que cette magie reste sans effet, je crois qu'il ne faut plus que tu croies à la magie.

Car en plus la magie ça n'existe pas.
Auteur : lafrisée
Date : 08 sept.22, 01:18
Message : "Pour moi la croyance est quelque chose qui s'installe doucement.
Au début beaucoup de personnes ne croient en rien et si elles ne pratiquent rien, cela ne change quasiment pas, sauf sur une maladie ou un accident ou encore la mort d'un être cher, donc un évènement tragique. Mais souvent la dose émotionnelle de l'évènement emporte l'individu vers des boucles pas très lumineuses...
Pour celui qui pratique avec comme vision une réelle recherche spirituelle, ce qui est assez rare en ces instants de l'humanité, la foi s'installe doucement par les rencontres de la profondeur, qui dans un premier temps font prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Puis des expériences mystiques arrivent qui ouvrent des portes et de véritables connaissances. Le pratiquant commence à gérer son corps, ses pensées, son mental, il est alors capable de rester assis le dos droit pendant des heures, son énergie s'accroit et ses vibrations aussi, cela le met en contact avec des choses subtiles et la foi est encore plus forte...
Puis un jour il rencontre la lumière, puis les archétypes et les Dieux et enfin un jour il tombe en Samadhi...
D'expériences en expériences sa foi ne fait qu'augmenter naturellement. Ce n'est plus une foi "égotique" une chose qu'on s'impose ou qu'on imagine et à laquelle on essaye de s'accrocher, elle devient le secret qui crée en nous le sacré..."


Denis

https://www.pratique-du-yoga.com/forum/ ... 423#p80423
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 01:20
Message :
prisca à d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:06 Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?
Jésus a montré le chemin à suivre: il est venu au monde, il a travaillé, il s'est instruit, il a pratiqué de bonnes oeuvres, il a souffert, il est mort et il est ressuscité. Les hommes doivent suivre le même chemin pour que leurs péchés soient pardonnés, il n'en existe pas d'autres.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 01:23
Message :
prisca a écrit : 08 sept.22, 01:06 Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".
Oui, mais peu importe c'est ça que je voulais dire :
a écrit :Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
prisca a écrit : Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?
Non, il a donné la possibilité que le péché soit anéanti, puisque je t'ai déjà dit que sans repentance il n'y a pas de pardon (c'est à se demander si tu m'écoutes).

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:20 Jésus a montré le chemin à suivre: il est venu au monde, il a travaillé, il s'est instruit, il a pratiqué de bonnes oeuvres, il a souffert, il est mort et il est ressuscité. Les hommes doivent suivre le même chemin pour que leurs péchés soient pardonnés, il n'en existe pas d'autres.
Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 01:38
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23 Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.
Les croyances aveugles ne servent qu'à se bercer d'illusions.

On doit emprunter le bon chemin et le suivre jusqu'au bout et la ligne d'arrivée se trouve ici => Image
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 01:43
Message :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:38 Les croyances aveugles ne servent qu'à se bercer d'illusions.

On doit emprunter le bon chemin et le suivre jusqu'au bout et la ligne d'arrivée se trouve ici => Image
Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, morts nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamnés dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 01:52
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:43 Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, mort nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamné dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Ce n'est pas en clamant "Je suis en Christ ! Je suis né de nouveau mais pas vous ! Je suis sauvé mais pas vous ! Mon nombril, mon nom brille dans les cieux !" qu'on mérite quoi que ce soit. Ça c'est le chemin du diable.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 02:26
Message :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:52 Ce n'est pas en clamant "Je suis en Christ ! Je suis né de nouveau mais pas vous ! Je suis sauvé mais pas vous ! Mon nombril, mon nom brille dans les cieux !" qu'on mérite quoi que ce soit. Ça c'est le chemin du diable.
Mais on fait pas ça pour ça. Mais pour vous dire clairement les choses et vous exposez l'oeuvre du Christ. Si tu le vois d'un mauvais oeil peut-être tu as un problème, pourquoi tu le vois mal tu m'as toujours pas répondu.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Et ta manière de traiter tout le monde à tout va de diable, ça va deux minutes... c'est pas le chemin du diable ça ?

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Où tu vois de l'orgueil ou une recherche de mérites dans ce qu'on dit ? On dit juste ce en quoi l'on croit, et que vous ce que vous n'êtes pas car vous n'êtes pas né de nouveau, c'est tout. Vous plaise ou non vous ne connaissez pas l'oeuvre du Christ. Si t'es pas content, c'est pareil...

Inutile donc de nous traiter de diable, et de nous dire qu'on cherche des mérites, la médisance ça va deux minutes, vous savez faire que ça apparemment.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Après on se demande qui c'est qui est mauvais, et orgueilleux.

On vous a juste dit que vous n'étiez pas né de nouveau, un problème avec ça ? C'est quoi ton problème mec ?
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 02:29
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:21 Mais on fait pas ça pour ça. Mais pour vous dire clairement les choses et vous exposez l'oeuvre du Christ. Si tu le vois d'un mauvais oeil peut-être tu as un problème, pourquoi tu le vois mal tu m'as toujours pas répondu.
SI je dis "Je suis en Christ mais pas toi ! Je suis né de nouveau mais pas toi ! Je suis sauvé grâce à la puissance du Christ qui m'illumine dans la Vérité mais pas toi !", est-ce que c'est bien ou mal ?
a écrit :Et ta manière de traiter tout le monde à tout va de diable, ça va deux minutes... c'est pas le chemin du diable ça ?
Tu délires, je n'ai jamais fait ça.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 02:34
Message : On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?

Ajouté 44 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:29 SI je dis "Je suis en Christ mais pas toi ! Je suis né de nouveau mais pas toi ! Je suis sauvé grâce à la puissance du Christ qui m'illumine dans la Vérité mais pas toi !", est-ce que c'est bien ou mal ?
Ni l'un ni l'autre tu affirmes juste ton point de vue, en quoi ce sera mal ?

Ajouté 26 secondes après :
Mais dire que l'autre dans le chemin du diable, oui ça c'est mauvais.

Ajouté 34 secondes après :
Dire qu'il fait les choses pour mérite pour le m'as-tu-vu alors qu'il expose juste ses croyances, oui ça c'est mauvais aussi.

Ajouté 39 secondes après :
Où c'est qu'on a parlé de notre nombril d'abord ? Ne vois-tu pas qu'on rend seulement gloire à Dieu au travers de son fils ?

Ajouté 59 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:29 Tu délires, je n'ai jamais fait ça.
Bien sûr que si ... dire que quelqu'un empreinte le chemin du diable, c'est comme s'il était un diable, ou pire peut-être de lui dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait, dans les deux cas c'est mauvais.
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 02:48
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:33 On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?
N'importe qui peut prétendre que c'est le Christ ou Dieu qui agit ou parle à travers lui ! Une prétention ça ne prouve rien du tout !

Dans la réalité vous prétentions n'ont pas plus de poids que celles de Prisca.
a écrit :Ni l'un ni l'autre tu affirmes juste ton point de vue, en quoi ce sera mal ?
En ceci:

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

a écrit :Mais dire que l'autre dans le chemin du diable, oui ça c'est mauvais.
Je n'ai nommé personne. J'ai seulement défini ce que pouvait être un des chemins du diable (ou de l'égarement).
a écrit :Où c'est qu'on a parlé de notre nombril d'abord ? Ne vois-tu pas qu'on rend seulement gloire à Dieu au travers de son fils ?
Non puisque vous utilisez Dieu ou le Christ comme un accessoire pour vous mousser et vous donner de la crédibilité.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 02:52
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23
Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Il faut comprendre ensemble.

La loi ne peut pas obliger l'individu par exemple "de ne pas voler" car dans la chair il y a des gens qui ne peuvent pas bannir le vol de leur vie à cause de leur éducation par exemple.

Prenons l'exemple de petits enfants qui sont dans les rues de Paris, des Rom comme on les appelle, et ils ont été appris de tout jeunes que pour manger il faut voler car leurs parents les ont éduqués tout jeunes.

Pour eux voler c'est comme si c'était normal.

C'est comme pour des gens qui mangent des chiens, des chats, on peut pousser des cris d'effroi nous qui ne sommes pas habitués à voir ce genre de choses, on peut le faire mais on ne peut pas les juger car de tout petits, ces personnes là ont été habituées à courser les chiens et les chats dans les rues afin de s'en nourrir.

Donc D.IEU doit punir le voleur puisque la Loi le dit, mais comme il y a des usages qui sont pris par tradition et que ces transgressions à la loi ne sont pas commises avec des gens qui en ont véritablement conscience car oui ces gens savent que le vol est interdit car la police les interpelle, mais autant ces personnes là rentrent chez elle, elles prient Jésus en toute sincérité, elles savent que c'est prohibé de voler, mais c'est la seule manière apprise par leurs parents, elles ne savent ni faire autre chose, ni elles envisagent de faire autre chose.

La Loi les condamne séance tenante, pas de quartier, obstruction à l'ordre = sentence irrévocable la mort spirituelle.

D.IEU a dit au péché "tu es condamné toi le péché mais mon fils lui qui te commet je le sauve de toi".

C'est pour cela que D.IEU a envoyé Jésus qui nous est apparu tel que nous nous sommes, à savoir comme un humain.

Jésus est venu pour nous donner enseignement en disant : "ne condamnez pas le Rom qui ne sait pas trop où il en est, depuis qu'il a 2 ans à peine il chaparde parce que ses parents lui ont appris comme cela, ne l'emprisonnez pas, ne lui faites pas de reproches non plus car vous qui jugez est ce que vous avez une conscience tranquille" ? Organisez plutôt la vie de ces gens que la vie a amené sur le terrain de l'esplanade de la tour Effel, regardez comment ces gens vivent en Roumanie, est ce que vous qui avez des tours d'ivoire, des millions à ne plus pouvoir les compter tellement vous avez vous ne pouvez pas donner l'exemple en organisant une France de partage ? Regardez Saphira et Ananias qui sont morts sur le champ car consigne à été donnée par les apôtres sur ordre de D.IEU de vendre tous ses biens et de partager en parts égales tout l'argent fruit des ventes, afin que chacun puisse sur un même pied d'égalité, sans manquer de rien, même vivre comme des gens aisés car plus les gens travaillent rapportent à la communauté et plus la communauté prospère.

Mais comme nous ne pouvons pas changer la mentalité capitaliste Mr Macron n'est pas du tout pour l'égalité des richesses entre les hommes, les Rom, la police doit les réprimander car la justice des tribunaux humains doit régner.

Mais D.IEU nous dit que le Rom n'est pas coupable de ses transgressions car c'est l'injustice caractérisée dans un monde fait d'injustes et peuplé par des injustes que des petites gens ont des problèmes récurrents à résoudre faute de quoi c'est la mort assurée par la famine.

PAR CONSEQUENT D.IEU Miséricordieux pardonnera tous ces péchés à ces personnes là, les Rom pour ne les citer qu'eux en exemple parce que JESUS est venu nous le dire.

La Crucifixion de Jésus a conduit à :

► vaincre le diable qui faisait obstruction à la Parole de D.IEU et le diable c'est l'empereur Constantin que Jésus a vaincu par la Croix symbole de sa Victoire sur satan Constantin

► établir une Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus car non les Lois ne constituent plus une sentence punissable mais D.IEU dès que Jésus a tout accompli sera Miséricordieux envers les pécheurs qui n'iront pas à la seconde mort laquelle ils méritent en tant que transgresseurs des Lois car à la place ils reviendront revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car la GRACE obtenue, le Pardon des péchés, ils se manifestent par la FOI et la FOI D.IEU la donne, elle pousse les gens au Sacerdoce.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 02:59
Message : Bonjour Sophia,

Merci d'avoir ouvert ce sujet...
SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 21:39 Que tu l'interprètes ainsi ne m'étonne pas, de même que ceux qui pensent comme toi puisque vous inversez les choses à cause de votre compréhension selon la lettre et non selon l'Esprit. S'il devait y avoir un faire valoir dans mes propos, ce serait mon nom et non le sien : je le mets en avant Lui, je ne cherche pas à me mettre en avant pour ma part.
Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques... Une fois qu'on a mis tout ça en parallèle, on voit bien que chacun choisit selon sa tête ou son coeur... Chacun aurait donc raison? Et pourquoi pas puisque le miracle arrive ici et là... Vous dites avoir entendu ou entendre la voix, eh bien, je n'en disconviens pas, mais il faut aussi savoir que d'autres aussi l'ont entendue... Et dit-elle toujours la même chose? Se comprend-elle toujours de la même façon?
Jésus Christ ne semait pas la discorde, ce sont certains de ceux qui l'écoutaient qui la semaient, cherchant constamment à le piéger.
On va dire qu'il n'a rien bouleversé, rien remis en question, rien dit qui n'allait en opposition avec l'AT, provoqué personne! C'est une façon de voir, mais ce n'est certainement pas la seule...
Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique, déclarant ainsi que nous sommes tous sauvés.
Le problème, c'est que vous vous en tenez à la Parole sans prendre quelque distance par rapport, par exemple, aux contradictions, incohérences... Vous donneriez donc créance à toute parole du seul fait qu'elle est biblique ou que le nom de Jésus ou de dieu leur soit accollé? C'est un peu beaucoup faire confiance les yeux fermés sans considérer que bien des plumes sont passées par là... Peut-être n'étiez-vous pas au courant...

Et puis, c'est quoi mettre en pratique les paroles du Christ? Quel est le fondement ultime? Jusqu'où vont ses paroles quand il dit d'aimer jusqu'à ses ennemis? Comment cela se réalise-t-il une fois ceux-là décédés? Avez-vous réfléchi aux paroles ultimes de Jésus demandant le pardon au Père pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font ou les effacez-vous avec les paroles qui ont précédé? Pour vous, Jésus a-t-il cheminé jusqu'à son Christ ou l'était-il même lorsqu'il vouait à la géhenne les pharisiens? Les comprenait-il ou les jugeait-il en sondant leurs reins et leurs coeurs? Ils étaient mauvais? Mais l'étaient-ils totalement? Et la demande de pardon les concernait-il tout autant que toute âme qui vive? Et qu'a fait dieu à la demande de Jésus?
Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien, vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants.
Vous parlez pour vous-même, de vous-même... Vous vous croyez vivante dans et par vos mots... Je ne peux pas vous blâmer, mais chacun son chemin... Peu importe que ce soit l'âme ou l'esprit, quelque chose de chacun de nous survivrait... À ce point de vue, la mort est une illusion... Qu'est-ce donc qui meurt sinon que ce qui peut mourir?

Les voies de dieu sont insondables, dit-on... Et personne ne peut manquer la cible puisque nous sommes tous en marche...

Votre jugement est partiel, partial, et ne tient pas compte de la vie qui va...
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 03:32
Message :
prisca a écrit : 07 sept.22, 23:44 Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
Prisca, garde les paroles de Jésus, ne les coupe pas pour ne garder que ce qui t'arrange.

Matthieu 22 : "34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui posa cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"

Lit bien : le second commandement est semblable au premier, et de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est la loi de la nouvelle alliance.

1 Jean 4:20 "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Et nous avons de lui ce commandement: Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère".

Si je n'avais pas aimé le Seigneur, mon Dieu (c'est ainsi que c'est écrit, pas en vain sinon vous ne me verriez jamais écrire mon Seigneur Dieu) et mon prochain comme moi-même, je n'aurais pas vu le Seigneur Dieu venir faire se demeure en moi et moi en lui, me faisant connaître le Père que personne ne connait, sinon celui à qui il veut le révéler.

Tu ne peux pas dire que mettre en pratique l'enseignement de Jésus, c'est uniquement le premier et plus grand commandement, puisque le second lui est semblable. Disant cela, cela ressemble à dire que tu n'aimes Dieu qu'à moitié, puisque sous conditions, que le second commandement ne soit pas semblable au premier.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 00:00 C'est du palabre.
Non et non, ce n'est pas du palabre, les palabres, ce sont tes propos.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 00:31 Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
D6p7 ne sort ni du cadre de ton intervention, ni du sujet. Tes questions sont vaines, elles ne te servent dans les réponses que l'on te fait qu'à prêcher ton faux évangile.

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 01:06 Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".

C'est comme une fable.
Tes propos quant à toi sont mensongers, ils ne sont pas seulement fables, car une fable, chacun sait que ça reste une fable.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
lafrisée a écrit : 08 sept.22, 01:18 "Pour moi la croyance est quelque chose qui s'installe doucement.
Au début beaucoup de personnes ne croient en rien et si elles ne pratiquent rien, cela ne change quasiment pas, sauf sur une maladie ou un accident ou encore la mort d'un être cher, donc un évènement tragique. Mais souvent la dose émotionnelle de l'évènement emporte l'individu vers des boucles pas très lumineuses...
Pour celui qui pratique avec comme vision une réelle recherche spirituelle, ce qui est assez rare en ces instants de l'humanité, la foi s'installe doucement par les rencontres de la profondeur, qui dans un premier temps font prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Puis des expériences mystiques arrivent qui ouvrent des portes et de véritables connaissances. Le pratiquant commence à gérer son corps, ses pensées, son mental, il est alors capable de rester assis le dos droit pendant des heures, son énergie s'accroit et ses vibrations aussi, cela le met en contact avec des choses subtiles et la foi est encore plus forte...
Puis un jour il rencontre la lumière, puis les archétypes et les Dieux et enfin un jour il tombe en Samadhi...
D'expériences en expériences sa foi ne fait qu'augmenter naturellement. Ce n'est plus une foi "égotique" une chose qu'on s'impose ou qu'on imagine et à laquelle on essaye de s'accrocher, elle devient le secret qui crée en nous le sacré..."


Denis

https://www.pratique-du-yoga.com/forum/ ... 423#p80423
Je te sais gré d'être venue dans ce topic, du yoga j'en ai fait en 2003 et 2004, à cause de ma non maîtrise de moi, si j'avais su que notre Seigneur Dieu nous donne tout cela... Il m'a améliorée (le yoga) mais pas suffisamment.
Auteur : prisca
Date : 08 sept.22, 03:33
Message :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 03:23 ..........
Le Premier Commandement est semblable au second Commandement.

Si tu aimes ton prochain tu vas pratiquer la justice pour ne pas l'outrager, tu vas toujours lui donner du respect.

Pareillement si tu aimes D.IEU tu vas parler de D.IEU avec le respect que tu lui dois.

Est ce que tu crois aimer D.IEU lorsque tu dis que D.IEU a eu besoin d'avoir une victime exemplaire toute désignée pour mourir sous le coup des lances des soldats, pour mourir par la Crucifixion, pour subir les crachats afin d'être puni d'une manière exemplaire dans le but de donner en échange aux humains de l'amnistie ?

Est ce que toi si tu aimes ton prochain qui t'est difficile à supporter ton prochain car il est méchant, mais tu ne veux pas le punir le méchant, tu vas choisir dans ta famille ton propre fils, et tu vas vouloir le faire souffrir atrocement afin que toute la méchanté que tu vois chez l'autre, tu l'enfermes dans le corps de ton fils, qui lui paie à la place des méchants ?

C'est comme du vaudou ton histoire, de la magie et une grande insulte envers le Seigneur qui ne va surement pas punir un innocent pour disculper des coupables criminels.

Il faut donc à mon sens que tu réfléchisses car pour l'instant tu blasphèmes.
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 03:40
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23
Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.
Il est permis de se demander, à lire certaines réponses, si certains ont pris la peine de relire l'enseignement sur la montagne...

Je ne l'ai pas copié, vu sa longueur, mais si les auteurs de ces réponses continuent de la sorte, je le ferai.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:43 Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, morts nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamnés dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Voilà, il faut le vivre avec le Christ, être crucifié avec lui, et cela se vit pendant notre repentance lorsqu'il vient en Esprit nous montrer nos péchés. C'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur comme tu le dis, et cela se nomme la circoncision du coeur.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 03:43
Message : Je transfère ici le message de d6p7...

Pour le Seigneur??

Vous [sophia] donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir..
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 22:24 A quel point ne peut-on pas se rendre compte qu'on dit du mal en disant ça?
Comme quoi, tout est reçu selon la forme du récipient... Et donc sur le mode réactif...
Parce que vous dites cela sans arguments pour l'expliquer vous ne laissez alors rien à l'autre pour s'en défendre, c'est une parole définitive.
Commentaire qui ne tient pas compte du réel... L'autre n'a qu'à répondre... Et comment pouvez-vous prétendre que c'est définitif? La fin du monde est arrivée?

Réfléchissez... Peut-être ne le voyez-vous pas simplement parce que vous usez et abusez vous-même du même faire valoir...
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 04:04
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 02:34 On ne peux d'ailleurs pas se glorifier de la croix du Christ parce que c'est Dieu qui fait tout, il nous fait naître de nouveau, t'as du mérite pour ta naissance toi ?
Amen, c'est Lui qui fait tout, entre porter notre croix avec lui lorsque nous décidons de lui emboiter le pas : c'est Lui qui nous porte la croix avec, être crucifié avec lui (nous vivons ses souffrances avec lui jusqu'à en mourir à soi-même en Esprit), c'est Lui qui a été crucifié jusqu'à la mort dans sa chair et son sang, il nous fait naître de nouveau, c'est donc Lui qui le fait, et il vient faire sa demeure en nous Lui-même.

Personne en effet n'a de mérite, aucun, sinon le choix de s'engager à le suivre ou non : quand on l'aime, ce choix s'impose tout naturellement à nous, nous lui disons : "je veux te suivre car je t'aime de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma pensée, ajoutant même, ma vie t'appartient, je te la donne, esprit corps et âme" et d'autres choses que Lui sait, si nous-mêmes n'avons pas gardé la totalité de notre prière en mémoire lorsque nous lui avons adressée.

Ajouté 11 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 02:59 Bonjour Sophia,

Merci d'avoir ouvert ce sujet...

Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques... Une fois qu'on a mis tout ça en parallèle, on voit bien que chacun choisit selon sa tête ou son coeur... Chacun aurait donc raison? Et pourquoi pas puisque le miracle arrive ici et là... Vous dites avoir entendu ou entendre la voix, eh bien, je n'en disconviens pas, mais il faut aussi savoir que d'autres aussi l'ont entendue... Et dit-elle toujours la même chose? Se comprend-elle toujours de la même façon?

On va dire qu'il n'a rien bouleversé, rien remis en question, rien dit qui n'allait en opposition avec l'AT, provoqué personne! C'est une façon de voir, mais ce n'est certainement pas la seule...

Le problème, c'est que vous vous en tenez à la Parole sans prendre quelque distance par rapport, par exemple, aux contradictions, incohérences... Vous donneriez donc créance à toute parole du seul fait qu'elle est biblique ou que le nom de Jésus ou de dieu leur soit accollé? C'est un peu beaucoup faire confiance les yeux fermés sans considérer que bien des plumes sont passées par là... Peut-être n'étiez-vous pas au courant...

Et puis, c'est quoi mettre en pratique les paroles du Christ? Quel est le fondement ultime? Jusqu'où vont ses paroles quand il dit d'aimer jusqu'à ses ennemis? Comment cela se réalise-t-il une fois ceux-là décédés? Avez-vous réfléchi aux paroles ultimes de Jésus demandant le pardon au Père pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font ou les effacez-vous avec les paroles qui ont précédé? Pour vous, Jésus a-t-il cheminé jusqu'à son Christ ou l'était-il même lorsqu'il vouait à la géhenne les pharisiens? Les comprenait-il ou les jugeait-il en sondant leurs reins et leurs coeurs? Ils étaient mauvais? Mais l'étaient-ils totalement? Et la demande de pardon les concernait-il tout autant que toute âme qui vive? Et qu'a fait dieu à la demande de Jésus?

Vous parlez pour vous-même, de vous-même... Vous vous croyez vivante dans et par vos mots... Je ne peux pas vous blâmer, mais chacun son chemin... Peu importe que ce soit l'âme ou l'esprit, quelque chose de chacun de nous survivrait... À ce point de vue, la mort est une illusion... Qu'est-ce donc qui meurt sinon que ce qui peut mourir?

Les voies de dieu sont insondables, dit-on... Et personne ne peut manquer la cible puisque nous sommes tous en marche...

Votre jugement est partiel, partial, et ne tient pas compte de la vie qui va...
Je te sais gré d'être venu. Suite à ton message concernant le "faire-valoir", le Seigneur m'a dit : "s'ils ne supportent pas que je puisse te parler en Esprit et en vérité, au lieu de dire "le Seigneur m'a dit" dit leur : "il m'est venu à l'esprit", cela a la même signification, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit".

Concernant la suite de ton message, j'ai une question à te poser : veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?

Car si ta réponse est non non, il est vain que je te réponde. Que ton oui soit oui oui, que ton non soit non non, car tout ce qu'on y ajoute vient du diable comme Prisca lorsqu'elle pose ses propres conditions. Lorsque l'on prend cet engagement, c'est comme jurer devant un Tribunal, sauf qu'en ce qui concerne le Seigneur Dieu, c'est jurer devant lui.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 02:59
Comme bien d'autres, chacun y va de sa compréhension et cite Jésus, Mahomet, Pierre-Jean-Jacques...
Mais que dis tu ? on ne peut pas croire en Mahomet lorsque l'on a cru en Jésus-Christ, c'est totalement incompatible.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 04:15
Message :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 04:01
Je te sais gré d'être venu. Suite à ton message concernant le "faire-valoir", le Seigneur m'a dit : "s'ils ne supportent pas que je puisse te parler en Esprit et en vérité, au lieu de dire "le Seigneur m'a dit" dit leur : "il m'est venu à l'esprit", cela a la même signification, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit".
Vous ne l'avez pas vu, mais j'ai aussi un souci qui se traduit par l'usage de la périphrase...

Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...

Je reviendrai peut-être ensuite pour répondre à votre dernière question (veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?)...
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 04:17
Message :
prisca a écrit : 08 sept.22, 03:33 Le Premier Commandement est semblable au second Commandement.

Si tu aimes ton prochain tu vas pratiquer la justice pour ne pas l'outrager, tu vas toujours lui donner du respect.

Pareillement si tu aimes D.IEU tu vas parler de D.IEU avec le respect que tu lui dois.

Est ce que tu crois aimer D.IEU lorsque tu dis que D.IEU a eu besoin d'avoir une victime exemplaire toute désignée pour mourir sous le coup des lances des soldats, pour mourir par la Crucifixion, pour subir les crachats afin d'être puni d'une manière exemplaire dans le but de donner en échange aux humains de l'amnistie ?

Est ce que toi si tu aimes ton prochain qui t'est difficile à supporter ton prochain car il est méchant, mais tu ne veux pas le punir le méchant, tu vas choisir dans ta famille ton propre fils, et tu vas vouloir le faire souffrir atrocement afin que toute la méchanté que tu vois chez l'autre, tu l'enfermes dans le corps de ton fils, qui lui paie à la place des méchants ?

C'est comme du vaudou ton histoire, de la magie et une grande insulte envers le Seigneur qui ne va surement pas punir un innocent pour disculper des coupables criminels.

Il faut donc à mon sens que tu réfléchisses car pour l'instant tu blasphèmes.
La phrase que j'ai mise en gras est celle que je retiens car elle est la Vérité. Quant aux autres questions, je n'y répondrai pas puisque le Seigneur Dieu, Lui, sait comment je suis, et s'il est venu faire sa demeure en moi, c'est que je suis comme il veut que nous soyons envers notre prochain.

Aimer son prochain, ce n'est pas seulement être juste avec lui et lui donner du respect, c'est lui faire exactement ce que nous aimerions qu'il nous fasse si nous étions dans sa condition. Je te l'ai déjà dit, "qui est mon prochain ?" je t'ai renvoyée à la parabole du Samaritain, Luc 10 :

"25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui fortuitement descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même."

Je blasphème en rappelant la doctrine de Jésus ? va Prisca, tu ne fais pas partie pour l'heure de ceux qui veulent suivre le Seigneur Jésus christ et lui emboiter le pas. Tu reviendras lorsque tu t'engageras à ne plus insulter les autres pour commencer.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 04:23
Message :
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 23:22 Oui, effectivement il y a une mise en pratique, l'Evangile est un sujet très concret alors que certains pensent qu'il suffit seulement d'adhérer à certaines idées. C'est une vie qui bouleverse une vie car la vie en relation avec Dieu est vivante en ce qu'il nous fait devenir. Et à mesure que nous devenons nous faisons différemment.
Et tu deviens quoi?
Jésus, souvent, dit qu'il ne suffit pas de faire pour être. Il ne suffit pas de faire de bonnes actions pour ensuite se prétendre être suffisamment bon. Car on peut faire des choses sans que le coeur y soit, et les faire par pur intérêt. Mais Jésus a su voir que derrière leurs oeuvres il y avait qu'une pratique pour se faire valoir.
Il faut aller plus loin que la surface et essayer de comprendre pourquoi il en est ainsi...
Jésus [...] il déteste celles [les personnes] qui ne sont pas affirmatives avec elle-même, qui usent de demi-mesure, qui ne sont pas vraiment elle-même, mais qui passent pour ce qu'elles ne sont pas.
Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...

Quant à la l'aune de la demi-mesure, mesurons simplement l'amour conditionnel...
Le voyage avec Jésus donc, la route avec lui est loin d'être une sinécure et Jésus a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre.
Tu serais mort avec lui sur la croix, mais tu dois toujours la porter?

Par rapport à la croix, moi, un matin, on m'a soufflé à l'oreille de me laisser porter par elle... Tu vois l'avantage de considérer le joug léger?
Il y en a qui ont aimé la vérité jusqu'à perdre la vie, et d'autres qui veulent la conserver alors qu'elle n'est pas la vraie vie, c'est pourquoi Jésus dit qu'on ôtera même à celui qui croit avoir.
Je pense qu'il parlait aussi (?) de croyances...
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 04:53
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:15 Vous ne l'avez pas vu, mais j'ai aussi un souci qui se traduit par l'usage de la périphrase...

Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...

Je reviendrai peut-être ensuite pour répondre à votre dernière question (veux tu suivre le Seigneur Jésus-Christ en t'engageant à faire tout ce qu'il a prescrit, ou non ?)...
Pourquoi lui demanderai-je ? Ne peux tu pas le faire toi-même ? suit le, emboite ses pas, ses pas à Lui seul car Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. J'insiste sur Lui seul, car on ne peut pas croire en Jésus-Christ et en Mahomet à la fois.

Me défiler, de quelle manière l'ai-je fait ? toutes les réponses sont dans l'Evangile, Dieu est amour inconditionnel c'est évident, quant au pardon, relis le Notre Père, Matthieu 6 :

"5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

C'est entendu pour la fin de ton message, prie Le, si tu l'aimes de tout ton coeur, de toute ta pensée et de toute son âme, tu recevras sa réponse : il t'attirera, il te tirera, à Lui. Il l'a dit, Jean 12 :" 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Je reviens plus tard, lorsque quelqu'un désire une réponse, à une question qui cadre au sujet (il est très large puisque la doctrine de Christ), qu'il me cite ou cite d6p7, je regarde aux notifications premièrement, il se peut donc que je ne réponde pas à chaque message.

Ajouté 14 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:23

Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Je suis revenue très rapidement, car il m'est venu à l'esprit un point auquel je n'avais pas répondu : le Seigneur Jésus-Christ hait l'iniquité, et c'est écrit en toutes lettres ici, Hébreux 1 :

"8 Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".

haï, mot grec miseo : "haïr, poursuivre avec haine, détester".
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 04:55
Message :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 04:34 Pourquoi lui demanderai-je ? Ne peux tu pas le faire toi-même ? suit le, emboite ses pas, ses pas à Lui seul car Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. J'insiste sur Lui seul, car on ne peut pas croire en Jésus-Christ et en Mahomet à la fois.
Vous vous défilez... Vous auriez peur?

On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue... Mais je conviendrai que chacun est à son heure...
Me défiler, de quelle manière l'ai-je fait ? toutes les réponses sont dans l'Evangile, Dieu est amour inconditionnel c'est évident
Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?
quant au pardon, relis le Notre Père, Matthieu 6 : [...] 13 ne nous induis pas en tentation
J'ai déjà commenté ce passage : Dieu nous induirait en tentation... Cherchez donc la signification de ''induire''...

Jésus se serait trompé?
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."
Contradiction avec l'amour inconditionnel...

Et qui peut comprendre que quelqu'un ne pardonne pas?
C'est entendu pour la fin de ton message, prie Le, si tu l'aimes de tout ton coeur, de toute ta pensée et de toute son âme, tu recevras sa réponse : il t'attirera, il te tirera, à Lui.
Je compterais sur lui plutôt que sur votre regard sur moi pour sonder mes reins et mon coeur...

Mais dites-moi, lui, m'aime-t-il inconditionnellement?
Il l'a dit, Jean 12 :" 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".
Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?

Mais tout cela est inutile quand on comprend que nous sommes tous et toutes des individuations de lui, et donc des filles et filles du Père...

Désolé, mais une seule fille ou un seul fils serait perdu, que le Père s'effondrerait...
Auteur : Pollux
Date : 08 sept.22, 05:05
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue...
On trouve tout et son contraire dans ces Livres sacrés (Bible et Coran) et c'est ce qui fait que chaque croyant voit midi à sa porte.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 05:16
Message :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 05:05 On trouve de tout et son contraire dans ces Livres sacrés (Bible et Coran) et c'est ce qui fait que chaque croyant voit midi à sa porte.
Très juste...

Et je me demande... Faut-il en comprendre que chacun a besoin de faire un absolu de sa croyance pour que celle-ci atteigne quelque sens?
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 06:41
Message :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 02:48 N'importe qui peut prétendre que c'est le Christ ou Dieu qui agit ou parle à travers lui ! Une prétention ça ne prouve rien du tout !
On a pas dit ça pour prouver quoi que ce soit, tu fais une découverte en prétendant qu'on ne dit pas une chose en vérité juste en la disant ?
Pollux a écrit :En ceci:

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Ce n'est pas ça juger, juger c'est dire une chose sans rien derrière. Quand tu dis une chose sans expliquer pourquoi, là tu juges, car tu ne laisses rien à l'autre pour se défendre. Nous nous disons car nous avons nos raisons de le dire, et les expliquons. Dire une parole expéditif sur une autre sans justifications ni explications, ça c'est un jugement.
Pollux a écrit :Je n'ai nommé personne. J'ai seulement défini ce que pouvait être un des chemins du diable (ou de l'égarement).
Allez arrête, espèce d'hypocrite, tu parlais de nous. (à qui tu parlais sinon ?), tu parlais à nous.
Pollux a écrit :Non puisque vous utilisez Dieu ou le Christ comme un accessoire pour vous mousser et vous donner de la crédibilité.
C'est ce que tu crois mais tu crois mal, où c'est qu'on a dit qu'on voulait être mousser, où c'est qu'on a même fait ça ? Tu crois certainement ça parce que toi tu es comme ça, mais ce n'est pas notre cas.

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 03:43 Commentaire qui ne tient pas compte du réel... L'autre n'a qu'à répondre... Et comment pouvez-vous prétendre que c'est définitif? La fin du monde est arrivée?

Réfléchissez... Peut-être ne le voyez-vous pas simplement parce que vous usez et abusez vous-même du même faire valoir...
C'est définitif parce que vous ne donnez pas d'arguments pour que l'autre se défende. Et vous réitérez en disant de réfléchir si moi aussi j'abuse pas du faire valoir, c'est un jugement déguisé.

Ajouté 48 secondes après :
Dire une chose sans l'expliquer d'aucune manière est un jugement c'est le mal, et c'est ce que vous faites.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:15 Mais tandis qu'on y est, demandez au Seigneur si je suis dans l'erreur quand je parle de l'amour inconditionnel... Demandez-lui de répondre à mes questions au sujet du pardon, etc. Ne vous défilez pas, cette fois...
T'as qu'à lui demander toi.

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:23 Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Prétention et orgeuil, tu ne dis rien derrière. Si t'as pas compris, t'as qu'à expliquer.
ronronladouceur a écrit : Allons-y, lisons dans le coeur de Jésus et constatons de la haine... T'es bien sûr que ce sont là des sentiments que vivaient le Christ-Amour? Voilà donc une preuve pour toi-même de ton faire-valoir...
Aucune preuve, c'est l'interprétation des paroles de Jésus, si t'en a d'autres tu les dis, sinon tu es dans le jugement, encore...
ronronladouceur a écrit : Tu serais mort avec lui sur la croix, mais tu dois toujours la porter?
Exactement.
ronronladouceur a écrit : Par rapport à la croix, moi, un matin, on m'a soufflé à l'oreille de me laisser porter par elle... Tu vois l'avantage de considérer le joug léger?
Si tu te laissais porter par elle tu souffrirais, ce qui n'est pas le cas.
ronronladouceur a écrit : Je pense qu'il parlait aussi (?) de croyances...
Oui, de croyances qui se vivent pas... pas comme les nôtres.

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?
Trop marrant.
ronronladouceur a écrit : Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?
Non, du tout pour ma part, mais Sophia répondra.
ronronladouceur a écrit : Contradiction avec l'amour inconditionnel...
On ne fait pas aux autres s'ils ne font pas déjà eux-mêmes aux autres, sinon on voudrait tout pour soi-même, mais Dieu est juste. Pourquoi il te donnerait quelque chose si tu t'es pas donné la peine de l'avoir ? Cette chose qui est la vérité est dans la recherche de la vérité de soi-même. Pourquoi donc Dieu te dirais la vérité alors que tu ne la cherche pas ? Tu n'aurais donc pas son amour, car sa vérité va avec. C'est sa grâce.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 06:55
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 06:41 C'est définitif parce que vous ne donnez pas d'arguments pour que l'autre se défende. Et vous réitérez en disant de réfléchir si moi aussi j'abuse pas du faire valoir, c'est un jugement déguisé.
C'était une simple constatation, pas une attaque. Mais si tu le vois ainsi, c'est que ça correspond à ta forme...
Prétention et orgeuil, tu ne dis rien derrière. Si t'as pas compris, t'as qu'à expliquer.
C'est tout simple quand tu te relis (en parlant de Jésus) : [...] il déteste celles [les personnes]...

Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 07:32
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 06:55 C'était une simple constatation, pas une attaque. Mais si tu le vois ainsi, c'est que ça correspond à ta forme...
C'est pas que ça correspond pas à ma forme, c'est juste que c'est une accusation.
ronronladouceur a écrit :C'est tout simple quand tu te relis (en parlant de Jésus) : [...] il déteste celles [les personnes]...

Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...
N'importe quoi, tu ne comprends donc pas la haine de Jésus, je vois pas en quoi il serait intéressant de continuer à discuter avec toi.
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 08:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?

On leur a fait dire n'importe quoi, à l'un comme à l'autre... Et ça continue... Mais je conviendrai que chacun est à son heure...

Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres... Vous n'y voyez pas de contradiction?

J'ai déjà commenté ce passage : Dieu nous induirait en tentation... Cherchez donc la signification de ''induire''...

Jésus se serait trompé?

Contradiction avec l'amour inconditionnel...

Et qui peut comprendre que quelqu'un ne pardonne pas?

Je compterais sur lui plutôt que sur votre regard sur moi pour sonder mes reins et mon coeur...

Mais dites-moi, lui, m'aime-t-il inconditionnellement?

Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?

Mais tout cela est inutile quand on comprend que nous sommes tous et toutes des individuations de lui, et donc des filles et filles du Père...

Désolé, mais une seule fille ou un seul fils serait perdu, que le Père s'effondrerait...
Je réponds dans l'ordre ici à tes questions. Peur de quoi ? de ne pas avoir les réponses ? je les reçois toutes du Saint Esprit du Seigneur et je n'ai donc peur d'aucune, tant qu'elles sont sincères et utiles à tous, je réponds, sinon, je passe mon chemin, comme pour celles de Prisca. Ces réponses du Seigneur Dieu sont mises dans mon coeur et dans mon esprit, je les reçois par Lui dans le mien, comme un seul donc Gloire à Lui seul.

Dieu est amour inconditionnel puisqu'il est Parfait. "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" a enseigné Jésus.

L'usage de la périphrase te gêne ? cela revient exactement au même pourtant, lorsque nous sommes un seul esprit dans le Seigneur. Etant entendu que pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau (et c'est pour cela que nous le repérons très rapidement), ce n'est pas le cas, Dieu est dans leur seule conscience, tant qu'elle n'est pas souillée, tant qu'ils l'écoutent et réparent leurs erreurs les reconnaissant. De même que, pour ceux qui le sont, nés de nouveau, une question de mesure dans la stature de Christ entre en ligne de compte quant aux propos qu'ils tiennent, comme Paul en parle aux Corinthiens en 1 :

"8 L'amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."

Lorsque quelqu'un ne pardonne pas, Dieu ne lui pardonne pas, et s'il ne parvient pas à pardonner, c'est qu'il ne cherche pas et ne trouve donc pas Dieu, car par le Seigneur Dieu, nous parvenons à tout pardonner lors de notre repentance.

Pour sonder tes reins et ton coeur, encore faudrait-il que nous soyons face à face tous les deux, et par Lui en moi, je le pourrai, par ses propres yeux. Pour l'heure, il m'est venu à l'esprit de te répondre de manière complète.

Pour répondre à tes 3 dernières questions, 1 Timothée 2 : "1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés : c'est donc qu'Il les aime tous inconditionnellement, étant venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre et a été crucifié pour nos péchés, mort quant à la chair et au sang pour le salut des hommes. Et parviennent à la connaissance de la vérité : pour parvenir à la connaissance de la vérité, encore faut-il l'aimer, la vérité, tous les hommes ne l'aiment pas et n'en veulent pas. Dieu est Esprit de Vérité, il laisse le choix aux hommes de le suivre en lui emboitant le pas, à suivre donc Jésus-Christ.

Voit la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce que Jésus dit à la fin du chapitre 25 lors du jugement dernier : "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

Ils ont aimé leur prochain comme eux-mêmes.

Tandis qu'à ceux qui n'auront pas eu l'amour du prochain, il leur dira : "Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle".

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de châtiment éternel font mentir le Seigneur Jésus-Christ lui-même (circonstances atténuantes quand ils ne connaissent pas sa doctrine, ils sont restés dans l'ignorance), d'autant plus que nous savons que ce sont les impies qui iront, avec le diable et ses anges (je copie large pour montrer le contexte), 2 Pierre : "3 sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. 4 Ils disent: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau; 7 mais, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies".

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55
Ça veut dire qu'il reste encore du travail à faire? La cible n'est donc pas encore atteinte?
Cible atteinte ou non, le temps est proche, le signe : les hommes détruisent la terre, ils en verront les effets, à commencer par la première tribulation, puis l'enlèvement des élus, puis la seconde tribulation. L'enlèvement des élus : la 7ème trompette :
Apo 11 "18 Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Ajouté 15 minutes 45 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 06:41
C'est ce que tu crois mais tu crois mal, où c'est qu'on a dit qu'on voulait être mousser, où c'est qu'on a même fait ça ? Tu crois certainement ça parce que toi tu es comme ça, mais ce n'est pas notre cas.
Ceux qui disent cela n'auraient pas supporté les paroles de Jésus-Christ lui-même, pas plus que celles de ses disciples, puisqu'ils ne croient pas maintenant que le Seigneur Dieu puisse parler au travers des siens, facilement reconnaissables pourtant par le fait qu'ils respectent l'Evangile au trait de lettre près.

Ceux qui disent cela ont le même esprit qu'avaient les Juifs : Jean 10:"Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père".

Jésus, Fils unique de Dieu donc Dieu en personne venu sur terre dans une chair semblable à la nôtre. Ceux qui naissent de nouveau de Dieu sont des fils de Dieu, c'est à cause de cela que certains nous rejettent. Ce que tu as écrit est tout aussi vrai : ce qu'ils nous reprochent, c'est ce qu'ils sont eux-mêmes.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 06:55
Voilà, la haine de Jésus pour les personnes... Tu utilises donc son nom (faire-valoir) pour lui faire dire ce que toi, tu penses...
Concernant ta réponse à d6p7, j'interviens parce que tu ne comprends pas ce qu'il veut te dire.

Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 08:19
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55 Vous vous défilez... Vous auriez peur?
Je reviens sur cette parole... comment on peut penser une seconde qu'en disant ça on n'a pas le mal en soi ? C'est dire que l'autre est un lâche, qu'il n'est pas entier, qu'il n'assume pas ses points de vue. Comment on peut penser cela sans l'argumenter d'aucune manière ? Comment ne peut-on pas voir qu'il y a là le mal car je juges l'autre sans aucun argument ni aucune raison de le faire ?

C'est se mettre à la place de l'autre pour savoir ce qu'il pense, qu'est-ce qu'on en sait ? Probablement que la personne qui dit ça est une personne qui est capable de faire ça.

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
J'ajoute un truc... en faite ici on ne fait qu'essuyer des attaques, mais il n'y a aucun argument, sympa.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Ce n'est pas une discussion, c'est une mise au pilori. Et bien sûr il n'y a aucun respect des arguments. On veut juste attaquer l'autre, le dézinguer, le mettre plus bas que terre, et ces personnes se disent des bonnes.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Comment donc dans cette parole il peut y avoir de l'amour ? Et cela venant d'une personne qui dit que l'amour est partout, que nous sommes dans un monde d'amour ou je ne sais quoi.
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 08:28
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 08:15
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
J'ajoute un truc... en faite ici on ne fait qu'essuyer des attaques, mais il n'y a aucun argument, sympa.
Non aucun argument, il est pourtant précisé dans le sujet d'entrée pour qui est destiné ce topic, même si je ne peux pas empêcher les membres d'y venir, il est donc légitime de penser que tous ceux qui sont venus ont l'intention d'emboiter les pas du Seigneur ou l'ont déjà fait.

Mais s'ils l'avaient fait, ils n'attaqueraient pas, ils discuteraient du sujet. C'est donc que ceux qui attaquent n'ont pas l'intention de le suivre, notre Seigneur Dieu.

Je dois quitter pour aujourd'hui, à demain si Dieu le veut. A chaque jour suffit sa peine, tu m'épaules et je me dois de t'épauler à l'identique, je te sais infiniment gré d'être là. Que notre Seigneur te glorifie, trois fois Saint est son Nom.
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 08:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 04:55Où voyez-vous dans l'Évangile que dieu est amour inconditionnel?

Cet amour est plutôt lié à des conditions, que ce soit la foi, les œuvres...
Tu as tout à fait raison.
L'amour de Dieu dans la Bible est parfait mais ne peut pas être tout le temps inconditionnel.
En effet, Dieu est justice, amour, sagesse et puissance dans la Bible.
Vu qu'il a ses qualités de manière parfaite, aucune ne peut l'emporter sur l'autre, il ne peut pas être plus amour que justice par exemple.
L'amour est mis en avant dans le Nouveau Testament mais avant tout comme loi pour les humains, en effet, si Jésus parle de l'amour de Dieu, il parle aussi de condamnation, de jugement et aussi de punition et d'abandon !

On pourrait faire comme Jésus l'a fait et comparer Dieu à un père humain.
Un père humain aime ses enfants, il les aime le premier, sans qu'ils aient rien fait pour.
Maintenant, si un jour, un de ses enfants spolie son frère, est ce qu'au nom de l'amour le père ne va rien faire ? Ce serait injuste et un manque d'amour pour son enfant pénalisé.
De la même façon, si un de ses enfants commet un crime, est-ce qu'au nom de l'amour il va se faire complice de ce crime ?

Donc, l'amour de Dieu est, au départ inconditionnel, il aime le premier, il aime tous les humains et leur veut du bien mais, cet amour d'origine est tempéré par la justice et la sagesse de Dieu.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 08:33
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 07:32 C'est pas que ça correspond pas à ma forme, c'est juste que c'est une accusation.
Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...
N'importe quoi, tu ne comprends donc pas la haine de Jésus, je vois pas en quoi il serait intéressant de continuer à discuter avec toi.
Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...

D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...

Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 08:40
Message : Si je peux me permettre, Jésus n'a de haine pour personne, il a de la haine pour des comportements ce qui est TOTALEMENT différent.

En effet, quelqu'un qui a de la haine pour quelqu'un veut sa perte, celui qui a de la haine pour un comportement avertira voire aidera la personne à se défaire de ce comportement.

C'est dommage de donner à Jésus de si sombres sentiments.

La haine pour une personne est un sentiment purement humain qui n'a rien à voir avec le message de l'Evangile.

Même lorsque Jean parle de ceux qui ont péché contre l'Esprit donc condamnés, il ne parle pas de les haïr mais simplement de ne pas prier pour eux !
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 08:44
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:33 Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...
Evidemment qu'on interprète, tu veux que ce soit qui qui interprète ? Mais tu sais quoi, lorsque tu accuses sans donner des faits, c'est un jugement, tu as saisi la différence depuis que j'en parle ? Ou toujours pas ?
Ce qui veut dire que quand je dis que tu es dans le jugement, je t'expliques pourquoi. Si tu juges, tu dois t'appuyer sur des faits sinon ça ne sert à rien et ton jugement se retourne contre toi, tu n'as pas saisi ça ?
Sinon on peut dire tout ce que l'on veut sur n'importe qui, mais ça servirait à quoi si c'est juste un avis sans arguments ? A rien, sinon à faire du mal, ou vouloir faire du mal.
Tu dis "tu te défiles", uniquement pour donner raison à des arguments, en quoi est-ce bien une telle parole ?
ronronladouceur a écrit : Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...
Tu vois comme tu es dans le jugement, vous êtes des mauvais ; non, j'assume parfaitement mes paroles, un problème ? Vous voulez à tout prix faire passer l'autre pour une baltringue en disant que c'est un lâche qui fuit, vous êtes dans la médisance et le mal. Je ne fuis rien du tout j'assume parfaitement mes propos, et les vôtres ? Je suis capable de répéter ce que j'ai dit autant de fois que vous voulez si vous le voulez, c'est pas ma faute si vous n'avez pas compris.
ronronladouceur a écrit : D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...
Elle n'a pas dit exactement ma pensée, mais une partie... je ne crois pas que vous soyez à même de comprendre ce qu'est l'amour du Seigneur, ni sa haine... ni de pourquoi il haït. Je ne crois pas que vous soyez capable de comprendre ça.
ronronladouceur a écrit : Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?
Tu vois, là je regrette de suite tout ce que je viens de t'écrire, car t'es qu'un pauvre type qui veut juste faire du mal, qui vise l'autre pour le rabaisser et lui faire du mal en disant qu'il a un péché. Vous êtes des mauvais, je vous le dis, comment ne pas le voir ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 08:46
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:33 Ce qui montre que c'est ta forme qui interprète mon propos... Ne le prends pas mal, c'est simplement un constat...

Ça ne me surprend pas que tu te défiles.... Tu n'avais qu'à dire que tu t'es mal exprimé ou que tu avais écrit trop vite, ou peu importe...

D'ailleurs pour le coup, sophia, corrige ta propre pensée... Au moins, tu peux te fier à elle...

Quel est donc ce petit péché qui t'empêche d'avouer?
Je reviens rapidement rectifier, tu n'as pas compris de ce que je t'ai dit, j'ai écrit :"Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable"

Si donc cette personne demeure fils du diable, parce qu'elle aime l'esprit qui la gouverne, Jésus Christ la détestera.

Je n'ai pas corrigé d6p7, j'ai écrit "j'interviens parce que tu ne comprends pas ce qu'il veut te dire", que j'ai donc détaillé pour que tu comprennes.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 08:55
Message :
estra2 a écrit : 08 sept.22, 08:33 On pourrait faire comme Jésus l'a fait et comparer Dieu à un père humain.
Un père humain aime ses enfants, il les aime le premier, sans qu'ils aient rien fait pour.
Maintenant, si un jour, un de ses enfants spolie son frère, est ce qu'au nom de l'amour le père ne va rien faire ? Ce serait injuste et un manque d'amour pour son enfant pénalisé.
La comparaison ne tient pas compte de l'après-vie... Et pas besoin de dieu pour ajuster un comportement bien humain dans cette vie-ci.

De là à comparer l'amour d'un père à celui de dieu surtout quand il est question de châtiments ou d'enfer éternel, eh bien, c'est un pas que l'amour inconditionnel ne peut franchir... Et qu'est-ce que dieu aurait à y gagner? Satisfaire la pensée de l'homme? D'où l'on peut voir que dieu est à l'image de l'homme...
De la même façon, si un de ses enfants commet un crime, est-ce qu'au nom de l'amour il va se faire complice de ce crime ?
Tout dépend du père... Tous dénonceraient-ils leur fils au nom de la justice? Et dieu, vouerait-il un de ses enfants à la peine éternelle?
Donc, l'amour de Dieu est, au départ inconditionnel, il aime le premier, il aime tous les humains et leur veut du bien mais, cet amour d'origine est tempéré par la justice et la sagesse de Dieu.
L'amour inconditionnel se modifierait en cours de route? Si l'amour inconditionnel est tempéré par quoi que ce soit, il n'est plus inconditionnel.

C'est pourquoi on peut affirmer que la seule justice de dieu est d'aimer inconditionnellement...

On retrouve cet aspect de non jugement, au sens généralement entendu, dans les EMI...

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 08:46 Je reviens rapidement rectifier, tu n'as pas compris de ce que je t'ai dit, j'ai écrit :"Jésus Christ hait l'iniquité, donc les personnes qui aiment l'iniquité et la pratiquent ? tant qu'ils la pratiqueront, il continuera à haïr l'esprit qui gouverne ces personnes, pas la personne elle-même, l'esprit auquel elle obéit pour la pratiquer : Satan. Tant que cette personne ne se repentira pas, tant qu'elle ne se convertira pas, sa condition restera la même : fils du diable"
C'est à se demander ce qui brûlera en enfer : l'esprit de l'homme ou sa personne?

Mais si c'est l'esprit, l'esprit de satan qui est haï et qui contrôle la personne, la personne ne peut être que sauvée puisqu'elle est sous emprise...
Auteur : SophiaSofia
Date : 08 sept.22, 09:01
Message :
estra2 a écrit : 08 sept.22, 08:40
C'est dommage de donner à Jésus de si sombres sentiments.
Le châtiment éternel est donc un sombre sentiment, dans ce raisonnement. Non, Jésus-Christ est juste, le Juste parmi tous les justes, iront au châtiment éternel ceux qui y sont destinés.

Il suffit de lire l'Evangile pour comprendre qu'il a bien de la haine, une Sainte haine :

Hébreux 10 : "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution!
et encore:
Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 09:10
Message :
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 08:44 Tu dis "tu te défiles", uniquement pour donner raison à des arguments, en quoi est-ce bien une telle parole ?
Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...

Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...

Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?
t'es qu'un pauvre type qui veut juste faire du mal, qui vise l'autre pour le rabaisser et lui faire du mal
Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...

Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...
Auteur : estra2
Date : 08 sept.22, 09:15
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55L'amour inconditionnel se modifierait en cours de route? Si l'amour inconditionnel est tempéré par quoi que ce soit, il n'est plus inconditionnel.
En effet, dans ma première mouture j'avais écrit qu'il ne pouvait être inconditionnel mais ce serait faux de le dire puisque, selon la Bible, Dieu aime les humains en premier.
C'est donc un amour inconditionnel au départ. Avant même que l'humain n'ait fait quoi que ce soit, Dieu l'aime.... c'est après que ça se gâte :) (voir Sodome, Déluge etc.)
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55 C'est pourquoi on peut affirmer que la seule justice de dieu est d'aimer inconditionnellement...
Désolé mais le thème du fil c'est "suivre Jésus", donc tu es libre de penser cela mais ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus dans l'Evangile.
De nombreuses paraboles de Jésus finissent avec une personne ou une catégorie de personnes rejetées. Les invités aux repas, les vierges sottes, les boucs, le débiteur, l'homme riche etc.
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 08:55On retrouve cet aspect de non jugement, au sens généralement entendu, dans les EMI...
Désolé mais, encore une fois, aucun rapport avec le sujet.
D'autre part, j'ai vécu ce type d'expérience et je n'ai pas traduit ça par un amour sans jugement ou je ne sais quoi d'autre mais simplement par une sensation immense de bien être et de lumière et aujourd'hui on sait très bien que le cerveau connaît une intense activité au niveau de la zone produisant les rêves au moment de la mort.
Auteur : d6p7
Date : 08 sept.22, 09:24
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 09:10 Là, tu fais dans la lecture psychique, le quasi procès d'intention...
C'est toi qui fait que ça en pensant à notre place des choses infâmes, des choses mauvaises.
Bien sûr que ça veut dire ça "tu te défiles", c'est moi j'ai raison je t'ai cloué le bec, piégé tu n'as plus de quoi répondre. Tu veux donc te donner raison, sans arguments.. rien de plus.
ronronladouceur a écrit : Alors confirme que c'est toi qui as bel et bien écrit que Jésus détestait la personne... Sinon ton discours n'est que poudre aux yeux...
Et qui t'as dit que j'allais remettre en cause ma parole ?
Vous n'aimez pas Dieu, vous n'avez pas d'amour de lui.
ronronladouceur a écrit : Je ne crois simplement pas que Jésus haïsse qui que ce soit... Comment sinon aurait-il pu dire d'aimer jusqu'à nos ennemis?
Ah, ça y est... enfin tu argumentes ?
ronronladouceur a écrit : Tu fais encore dans la lecture psychique, le procès d'intention...
Bien sûr que oui, tu dis qu'il y a un péché que l'on cache, c'est voir mal l'autre et le rabaisser comme s'il avait quelque chose à cacher. Tu le dis sans justificatif ni arguments pour montrer que c'est vrai, et après tu parles de procès d'intention... mdr.
ronronladouceur a écrit : Et si tu te sens rabaissé, eh bien, ça montre une fois de plus que tu me reçois selon ta forme propre...
Ce qui ne veut rien dire, t'en a pas marre des paroles qui veulent rien dire ? Si tu n'as pas d'arguments le mieux est te taire, car dire t'as compris comme t'as compris ne veut rien dire. Moi je te reprends sur ce que tu dis en t'expliquant, pas dans le vent comme toi. Donc, si tu n'as rien à dire, ne dis rien.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 09:26
Message :
SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 09:01 Le châtiment éternel est donc un sombre sentiment, dans ce raisonnement. Non, Jésus-Christ est juste, le Juste parmi tous les justes, iront au châtiment éternel ceux qui y sont destinés.

Il suffit de lire l'Evangile pour comprendre qu'il a bien de la haine, une Sainte haine :

Hébreux 10 : "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30 Car nous connaissons celui qui a dit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution!
et encore:
Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant".
Bizarre! Je n'ai même pas frissonné en lisant ça, mais plutôt pensé à un mauvais film...

Mais, puisqu'on y est, je me demande bien à quoi fait allusion cette loi de Moïse, et qui sont ces deux ou trois témoins...

''A moi la vengeance, à moi la rétribution!''... Et le diable de se frotter les mains et d'applaudir...

Quel dieu d'amour inconditionnel peut bien tenir ce langage?

Y a pas à dire, vous devriez consulter votre Seigneur pour lui demander où il en est par rapport à tout ça...

Et cessez de citer à tout-va, car vous donnez à penser que vous êtes dans l'esprit des TJ...

Nombre de messages affichés : 50