Résultat du test :

Auteur : petitpapatahar
Date : 16 sept.22, 07:32
Message : J'ordonne au nom de Dieu, en direction de tous les êtres humains de la terre, l'interdiction de la guerre et de l'usage de la violence dans les rapports humains.

Si vous me dites que les livres saints parlent de guerres soutenues par Dieu, je vous dirait qu'à ces époques où les écritures étaient rédigée par les puissants, (pour qui en ce temps faire de la politique, c'était de dire que Dieu était à ses côtés,)ce sont les hommes qui ont inventé un Dieu à leur côté.
Le peuple élu c'est le peuple qui est dans la souffrance, l'oppression.
Tous les élus de Dieu ont connus l'oppression, aucun n'a appelé à autre chose qu'à aimer et respecter son prochain.

Je suis Le Messie, je suis l'ultime. Je viens remettre les choses en ordre et vous proposer le discernement.
Jamais Dieu n'a demandé à un homme de tuer un autre homme. Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite.
Tout concoure aujourd'hui pour que les politiques et tous les rêves de puissances s'échouent sur la maturité d'un monde nouveau aux capacités de destruction massives et dans lequel tous les peuples ont manifesté leur désir d'un monde de paix et d'amour entre les hommes.
Il faut remettre les diplomates autour de la table. Partout où il y a des belligérants, ramener les diplomates avec le pouvoir et la capacité réelle de mettre en place des plans de paix. Les armes ne servent plus à rien sinon à nous condamner toutes et tous à finir en enfer à travers leur usage. Il faut décréter un plan d'urgence mondial pour l'apaisement des conflits sur la planète par l'usage du verbe et que les politiques et les puissants reconnaissent le danger réelle des guerres pour l'humanité, comme rapport entre les hommes mais surtout, je l'exige, le droit de toutes et tous d'aller au Paradis, et de ne pas avoir à tuer au cours de sa vie.

Nous sommes au troisième millénaire.
Auteur : Pat1633
Date : 16 sept.22, 07:35
Message : Isaïe 2:3, 4
3 Des peuples nombreux s’y rendront en disant :
« Venez ! Montons à la montagne de Jéhovah,
à la maison du Dieu de Jacob+.
Il nous fera connaître ses chemins,
et nous suivrons ses sentiers+. »
Car la loi* sortira de Sion,
la parole de Jéhovah sortira de Jérusalem+.
4 Il rendra la justice parmi les nations
et redressera* les choses concernant de nombreux peuples.
Ils forgeront leurs épées en socs de charrue
et leurs lances en serpes*+.
Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation,
et ils n’apprendront plus la guerre

En fait avec ses parole et son enseignements on a vue comment son fils n’a pas fait la guerre et on suis son exemple …

On NE VEUX PAS faire la guerre
C’est encrer dans notre cœur …
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 sept.22, 07:53
Message : Pourquoi la guerre est-elle un crime si Jéhovah trouve cela très bien et ordonne des génocides ?
Auteur : estra2
Date : 16 sept.22, 08:15
Message : Patrice oublie de préciser que les Témoins de Jéhovah ne sont pas pacifistes, ils prient pour la guerre de Dieu !

Ils vivent dans l'espérance du salut de moins de 10 millions de TJ et donc de l'extermination de 8 milliards d'humains.....
Auteur : Pollux
Date : 16 sept.22, 09:18
Message :
petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 07:32 J'ordonne au nom de Dieu, en direction de tous les êtres humains de la terre, l'interdiction de la guerre et de l'usage de la violence dans les rapports humains.
Bonne chance ...
Auteur : Gaetan
Date : 16 sept.22, 16:33
Message :
Saint Glinglin a écrit : 16 sept.22, 07:53 Pourquoi la guerre est-elle un crime si Jéhovah trouve cela très bien et ordonne des génocides ?
Ces gens confondent Dieu et le diable, c'est le diable qui ordonna les génocides.

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Salut Petitpapatahar, moi j'ai un plan c'est d'abolir les armes par un traité mondial, es-tu d'accord avec moi?
Auteur : petitpapatahar
Date : 16 sept.22, 22:52
Message : Oui Gaetan, absolument, un traité mondial interdisant les armes avec un plan de reconversion des entreprises d'armement dans d'autres domaines de l'économie.

Car il ne s'agit ni de sévir, ni de juger, ou de punir dans la société des hommes, mais bien de construire la meilleure des sociétés humaine, apaisée pour nous et nos générations futures.Avec une conscience politique à la hauteur des enjeux pour l'humanité qui est arrivée à un point de non retour.
Auteur : Stop !
Date : 16 sept.22, 23:12
Message :
petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 22:52 Oui Gaetan, absolument, un traité mondial interdisant les armes avec un plan de reconversion des entreprises d'armement dans d'autres domaines de l'économie.
C'est bien, mais il faudra la signature de Poutine...
Auteur : estra2
Date : 17 sept.22, 00:45
Message :
Stop ! a écrit : 16 sept.22, 23:12C'est bien, mais il faudra la signature de Poutine...
Et de Biden tout aussi improbable.....
Sans parler de la France, Israël, Chine, Turquie, Inde etc.
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.22, 01:10
Message : Moi je propose d'abolir les tremblements de terre, les tornades et les éruptions volcaniques. Êtes-vous d'accord ?
Auteur : estra2
Date : 17 sept.22, 02:39
Message : A mon avis, il serait plus judicieux d'interdire aux virus et autres microbes d'infecter les humains et animaux, il y aurait plus de chances de réussite qu'avec des humains :face-with-tears-of-joy:
Auteur : uzzi21
Date : 17 sept.22, 03:48
Message : La violence n'est pas judicieuse mais est-elle évitable ?

Dans le sens où elle est provoquée par l'influence d'un environnement ou d'un conditionnement, il serait plus judicieux de parler d'éducation saine, surtout dans les milieux les plus défavorisés, et d'identification à autrui.

Et à l'échelle mondiale, il y a trop d'intérêts politiques, financier et de prise de pouvoir pour que l'homme s'abstienne à faire des guerres.

On ne vit pas à la bonne époque, c'est tout. On vit encore une époque très primitive où un simple critiqueur du coran peut se faire poignarder en pleine rue en Occident.

Les gens non-éduqués, qui ont cultivé leur isolement sur la différence et qui en ont gros, sont le noyau de la violence. Un fléau qui a pris trop de terrain sur le plan mondial que personne ne peut plus maitriser.

Eduquons nos enfants, ne plombons pas leur chance à la naissance. Ce n'est pas une garantie, mais c'est la meilleure solution à la violence.
Auteur : estra2
Date : 17 sept.22, 04:19
Message :
uzzi21 a écrit : 17 sept.22, 03:48On ne vit pas à la bonne époque, c'est tout.
Oh Uzzi, je ne peux pas m'empêcher, en lisant cela, de penser à ça :
Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère


Auteur : uzzi21
Date : 17 sept.22, 04:30
Message : Exactement estra.

Mais y a-t-il une époque merveilleuse possible dans ce monde ?

Je crois que l'époque où chantaient ces hommes (soit 70s, 80s) était la plus belle époque que le monde n'ait probablement jamais connu.

Tous ces chanteurs qui espéraient toujours meilleur, ne savaient pas que le monde était arrivé à son apogée.

Là, on vit sa chute, pour le basculement d'un autre monde.

Les oiseaux seront toujours là, mais les cœurs chanteront-ils toujours ?!
Auteur : Pollux
Date : 17 sept.22, 07:11
Message :
uzzi21 a écrit : 17 sept.22, 04:30 Les oiseaux seront toujours là ...
Pas certain ...


Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 sept.22, 11:26
Message :
petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 22:52 Car il ne s'agit ni de sévir, ni de juger, ou de punir dans la société des hommes, mais bien de construire la meilleure des sociétés humaine, apaisée pour nous et nos générations futures.Avec une conscience politique à la hauteur des enjeux pour l'humanité qui est arrivée à un point de non retour.
Et tu refuses de prendre exemple sur Jéhovah ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 02 oct.22, 12:18
Message : Oui Saint Glinglin, je réfutes les guerres que l'on dit menées par Jehovah comme ceux qui croient qu'on est Messie de sang royal de père en fils, c'est faux.

Un Messie c'est le fruit d'une longue expérience faite de mises à l'épreuve, de construction de l'esprit et de raffermissement de l'âme, ce n'est pas une chose qui s'hérite ou concernerait des compagnons qui n'auraient été que témoins.

Moi je suis Le Messie, je suis ce que l'on imagine, même dans nos rêves les plus fous, j'ai le coeur de Jésus et la connaissance de toutes choses.

Je vous propose humblement le discernement.

Les Livres religieux ont été écrit des siècles après l'avènement des Prophètes, comme dans l'Islam écrit à l'époque des sultans, de même pour les autres textes religieux.

Saint Paul a t-il connu Jésus et pourtant il est le père de l'église.

Mais ne rien craindre tout cela, durant ces siècles et millénaires il est resté le témoignage de Moïse Abraham Jésus Mahomet Bouddha et autres comme moi qui ont franchis tous les rubicons des chemins des hommes.

Pourquoi Saint Paul a t-il interdit l'accès aux assemblées pour les femmes était-il prophète, dans le secret de Dieu. Non.

Cela coule pourtant de source que les femmes, nos soeurs, nos mères, nos tantes, nos voisines, nos grands mères, sont des êtres de la même sensibilité que les hommes et que elles ont les mêmes droits que les hommes à moins de les oppresser.
Voilà en une phrase le sens de l'entière justification du féminisme.

Tout ce qui est l'objet d'une quelconque référence à une oppression des femmes dans les religions sont nées de l'esprit des hommes de ces sociétés patriarcales nées du règne du muscle et qui s'accommodaient Dieu à leur époque.

Moi Le Messie, je vous le dit , plus jamais vous n'opprimerez sur cette terre de Dieu, je vous délivrerais des ces instincts malsains je vous libère, aime, lâche toi jusqu'à aimer la moindre des mouches, et tu seras dans le vrai jusqu'à parler aux plantes parce qu'elles aussi elles ressentent l'amour.

Crois en moi j'ai en moi l'amour de tout l'Univers et la connaissance universelle de l'histoire de l'homme comme la réponse à toutes nos questions existentielles.

Aussi je voudrais saluer le discours de Macron à l'ONU qui va dans le sens d'un monde nouveau avec l'apaisement des conflits.

C'était là le sens premier de mon post sur tu ne tueras pas ou l'interdiction des guerres, certes nous sommes des moutons égarés, mais nous pouvons tout de même construire le monde qu'on veut. Un jour l'homme a rêvé de voler dans le ciel et aujourd'hui il le traverse avec d'immenses avions.

A nous de construire un monde de paix pour nos enfants, ce qui est fort avec le libre arbitre c'est que c'est nous qui décidons. Construisons cet avenir, je vous aime, aimons, nous faisons pour le mieux, interdire les armes était une idée, quoi d'autre ?
Auteur : Stop !
Date : 02 oct.22, 20:00
Message : Bonjour petitpapatahar,

Tu dis très justement que ce sont les hommes qui ont inventé un dieu à leur côté ; mais je crois comprendre, puisque tu es le Messie Oint, que ce qui relève pour toi de la fiction n'est que la présence de ce dieu aux côtés des hommes ; pas l'existence du dieu.
Soit...
Re-soit pour les Écritures rédigées par des humains (puissants ou allumés), Coran compris bien évidemment. Mais quand tu écris « Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite. », tu te réfères à un texte de la Bible qui d'ailleurs est suivi de très près par « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. » et qu'on ne doit pas prendre au sérieux, à fortiori pour cette raison supplémentaire. On peut donc dire qu'on ne connaît pas la position de l'éventuel dieu qui rôderait autour de la Terre et dans le Ciel, parce qu'il ne l'a pas communiquée ou trop mal communiquée.

Bon, mais plus sérieusement, nous n'avons pas encore trouvé un système politique capable de nous garantir contre l'accès au pouvoir d'arrivistes, de carriéristes, assoiffés de pouvoir et de gloriole ; nous en avons eu un exemple en France il n'y a pas si longtemps. Cependant, la démocratie permet déjà, ce qui n'est pas si mal, d'éliminer ceux dont on peut soupçonner un potentiel bellicisme qui ne demanderait qu'à s'exprimer. Mais le monde non démocratique est aujourd'hui plein de dirigeants à moitié cinglés qui sont arrivés au pouvoir en éliminant leurs adversaires, souvent par la violence. Qu'espérer d'un tel monde en matière de désarmement ? Il faudrait commencer par trouver un moyen de ne pas laisser s'installer des salopards. Et je ne vois guère qu'une instance mondiale autorisée à dépasser les souverainismes d'États qui ont permis à des imbéciles comme les talibans de diriger tout un pays. Je crois vraiment qu'il faudrait commencer par ça.

Ajouté 10 minutes 55 secondes après :
Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !
Auteur : prisca
Date : 02 oct.22, 21:55
Message :
Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00 ...
Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !
Stop ! parlons de Daniel (le prophète).

Chapitre 9




La Parole annonce que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à Jésus.

La Parole de D.IEU énoncée par qui, le verset ne le dit pas.

Mais la Parole dira "Jérusalem va être rebâtie" et la Parole dit que jusqu'au Conducteur, le Pasteur donc, Jésus, il y a 7 semaines.

Ce qui veut dire que Jérusalem est rebâtie et 7 semaines avant le délai imparti de 70 semaines octroyés pour la reconstruction de Jérusalem, donc à la 63ème semaine, après donc la 62 ème semaine, Jésus est là.

Après donc les 62 semaines, donc à la 63ème semaine, "un oint est retranché".

"un saint est retranché" d'où ? de la liste des saints, il est enlevé.

Nous savons que les 144 000 sont tous saints et ils sont les 12 fils d'Israël à raison de 12000 hommes par fils, mais l'un d'entre les fils a été retranché, il s'agit de DAN il ne figure pas dans la liste, il a été remplacé par son neveu Manassé.

Nous savons que Zelinsky est Juif et nous savons que le monde le porte en triomphe Zelinsky car le monde voit chez lui comme un vaillant combattant contre l'impérialisme Poutinien.

Nous savons que Poutine est malade d'un cancer.

Nous pouvons ne pas exclure que Poutine a passé un deal avec Zelinsky, lui Poutine obtient ce dont il a toujours rêvé, une guerre, et lui Zelinsky étend le territoire où il règne car tel que le monde le voit, s'il se présente à la présidence de la Russie, il est élu séance tenante.

Donc tout concoure à voir chez ces deux hommes comme un accord passé et ce Dan, à savoir Zelinsky n'est plus digne d'être appelé Juif, il est un traitre.

"le peuple d'un chef vient détruire Jérusalem et le Temple reconstruits.

Parlons de la reconstruction de Jérusalem. La reconstruction de Jérusalem c'est, comme le verset le dit, obligation faite aux Juifs de faire cesser le péché intra-muros, et c'est de reconstruire le Temple de Salomon pour accueillir avec les honneurs la venue du Seigneur.

Ce chef de guerre viendra pour détruire Jérusalem, Poutine, mais la fin de Poutine viendra comme une inondation, c à d submergé par la maladie il meurt. Mais la guerre fait rage jusqu'à sa fin toutefois. La guerre continuera car Poutine a établi des alliances avec des pays et Poutine a mis à mal la foi en D.IEU chez les gens car les messes sont désertées, les gens ont perdu confiance. Les messes sont désertées car en concomitance avec les évènements "le dévastateur" donc le diable, donc le pape François puisque c'est lui le serpent revenu sous ses traits, s'illustrera dans des actions répréhensibles jusqu'à ce que Jésus le montre du doigt pour que le monde voit son vrai visage, celui du bouc.

Par conséquent puisque les acteurs de la guerre, le serpent ancien revenu sous les traits de ce 8ème roi François sont nos contemporains et que la guerre bat son plein, puisque Jésus vient puisque Jérusalem se prépare à accueillir le Seigneur, la guerre s'interrompt puisque tous les regards se porteront sur Sion là où l'Eternel a posé ses pieds.
Auteur : estra2
Date : 02 oct.22, 22:06
Message :
Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ah non désolé Stop, il était là avant elles :winking-face:
Auteur : vic
Date : 02 oct.22, 22:22
Message : En commençant par armer des séparatistes , Poutine a empéché toute possibilité de négocier pacifiquement .
Il a embrasé dès le départ la situation , qui a donné 15000 morts .
La négociation par la violence n'a jamais rien donné de bon .
Pour régler un problème , pour des gens normaux , il n'y a pas besoin de violence , mais de dialogue .
Mais comme Poutine ne connait que la violence , malheureusement , le problème reste fermé .
On constate que l'église dans son pays soutient la violence en se réclamant de jésus .
Je trouve très étonnant que l'église une nouvelle fois soutienne la violence en s'appuyant sur Jésus .
Ce qui me fait dire que le christianisme ne change pas les gens , et ne sert strictement à rien pour générer un quelconque changement psychologique en profondeur d'une société, mais rend plutôt immature nos sociétés, les rendant paresseuses sur le plan d'un travail psychologique , attendant tout de la providence .
Auteur : Pollux
Date : 02 oct.22, 22:37
Message :
Stop ! a écrit : 02 oct.22, 20:00 Coucou Prisca,
coucou Sophiasophia,

Ça y est ! Il est là ! Il est revenu ! Depuis le temps qu'on l'attendait !
Vous nous l'aviez bien dit, et vous aviez raison, je dois le reconnaître.
Ne le laissons plus s'envoler !
Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
Auteur : prisca
Date : 02 oct.22, 22:40
Message :
vic a écrit : 02 oct.22, 22:22 En commençant par armer des séparatistes , Poutine a empéché toute possibilité de négocier pacifiquement .
Il a embrasé dès le départ la situation , qui a donné 15000 morts .
La négociation par la violence n'a jamais rien donné de bon .
Pour régler un problème , pour des gens normaux , il n'y a pas besoin de violence , mais de dialogue .
Mais comme Poutine ne connait que la violence , malheureusement , le problème reste fermé .
On constate que l'église dans son pays soutient la violence en se réclamant de jésus .
Je trouve très étonnant que l'église une nouvelle fois soutienne la violence en s'appuyant sur Jésus .
Ce qui me fait dire que le christianisme ne change pas les gens , et ne sert strictement à rien pour générer un quelconque changement psychologique en profondeur d'une société .
S'il n'y a aucun changement opéré chez les Chrétiens, cela tient à l'injure qu'ils font vivre chaque jour en disant que par sa Crucifixion Jésus a payé à D.IEU un prix, une rançon, une caution comme le disent les TJ, et qu'en échange, D.IEU donne son Pardon.

Les écritures s'interprètent, elles ne se prennent pas telles quelles, comme lorsque nous lisons Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
car moi par exemple je ne lis pas que Jésus rachète par sa mort les péchés des humains en faisant justice à notre place car c'est outrageant de dire une chose pareille envers D.IEU, c'est injuste et c'est insultant, et je lis donc dans ce verset que grâce à Jésus nous obtenons le rachat des péchés, par son entremise, car je comprends que Jésus a contraint par le don de Lui Même les hommes de l'antiquité de penser "chrétien" ce qui a concouru à faire d'eux des gens qui se rachètent de leurs fautes par l'abandon du péché.

Mais je comprends surtout aussi à travers ce verset, qui ressemble à bien d'autres versets du même acabit, que les hommes de l'antiquité doivent avoir une autre perception que la mienne car eux pensent comme des paiens qu'ils sont, et eux doivent croire que vraiment Jésus souffre la mort à leur place, ainsi se sentant disculpés de toutes fautes ils franchissent le pas du paganisme vers le Christianisme avec de l'engouement ne se sentant pas obligés de s'abstenir de pécher pour avoir les faveurs de Dieu Puissant des Juifs qui a montré par son Fils Jésus l'immense pouvoir qu'IL détient, tels que faire revivre des morts, marcher sur l'eau, multiplier la nourriture, et ça, aucun de leurs dieux ne leur a donné autant, ce qui les a poussés à vouloir changer de mentalité, exit le paganisme, vive le Christianisme.

Mais les évêques du premier concile ayant fait surgir une doctrine, une théologie paienne car eux disent vraiment vraiment que Jésus s'offre au Père, comme les gens de l'antiquité pensent, ils insultent le Seigneur et D.IEU les laisse à leurs sens réprouvés de bestialité. Donc le Christianisme n'a généré aucun changement chez les Chrétiens car depuis toujours ils ont été insultants envers D.IEU.
Auteur : vic
Date : 02 oct.22, 22:41
Message :
a écrit :Pollux a dit : Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
Ce que nos sociétés ont besoin c'est de développer la psychologie chez l'être humain en profondeur , alors que la religion rend paresseux dans ce domaine , la personne attendant tout de la providence .Comme si il suffisait der prier un dieu pour que le problème soit résolu . C'est naïf .En développant cette paresse , nos société ont développé une société immature .Et tu le dis très bien , le croyant attend un nouveau messie , pour ne pas avoir à faire un travail psychologique , puisque c'est un messie qui va tout faire par des miracles .Ce que les gens attendent ce sont des miracles pour venir résoudre leur problèmes , pas de la maturité psychologique .La maturité psychologique fait appel au rationnel , à la raison et pas à de l'irrationnel justement .Tout l'inverse de ce que la religion propose .
Auteur : prisca
Date : 02 oct.22, 22:44
Message :
Pollux a écrit : 02 oct.22, 22:37 Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
Non, la venue de l'Eternel.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Zacharie 14

Mais je suis d'accord pour dire que c'est en grandes pompes que le SEIGNEUR apparait.Image
Auteur : Pollux
Date : 02 oct.22, 22:55
Message :
vic a écrit : 02 oct.22, 22:41 Ce que les gens attendent ce sont des miracles pour venir résoudre leur problèmes , pas de la maturité psychologique .La maturité psychologique fait appel au rationnel , à la raison et pas à de l'irrationnel justement .
Ces croyants ne jurent que par un superhéros aux superpouvoirs.

La Bible qu'ils vénèrent affirme pourtant le contraire:

1 Corinthiens 27
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

Auteur : vic
Date : 02 oct.22, 23:19
Message : Ce qui est sûr c'est que la psychologie c'est de l'ordre du rationnel . Donc privilégier l'irrationnel pour résoudre un problème psychologique , c'est partir dans un gros délire immature .
Et la bible n'est en rien un cours sur la psychologie, idem pour les évangiles .
Au contraire , ces livres sont une ode à laisser de coté sa raison , pour la tronquer pour du délire irrationnel à la place .
Comment veux tu que cette culture de l'irrationnel puisse construire une société cohérente sur le plan psychologique ?
Ca crée des fous de dieux , des gens à coté de leurs pompes .
Quand on veut analyser psychologiquement une société , on analyse déjà la culture sur laquelle elle s'appuie .
Quand on remplacera les cours de religion par des cours de psychologie profonde , alors là effectivement la société commencera à vivre dans la sagesse .Pas avant .
La question c'est quelle place a la psychologie dans l'enseignement scolaire .
Créer des gens qui ont les tête bien pleine sans apprendre à maitriser ou gérer ses émotions , c'est un monde qui marche sur la tête .
Et ceux qui s'opposent à l'intrusion de la psychologie dans l'enseignement scolaire sont souvent les gens religieux , prétendant qu'une secte est à la porte des écoles ,qui irait à l'encontre de la laïcité .Pourtant , la science a beaucoup fait progresser la psychologie ces dernières années , comme par exemple la psychologie cognitive comportementale qui a montré des effets extra ordinaires sur l'équilibre cognitif et émotionnel de l'individu, et ça c'est prouvé par de multiples études scientifiques .
Auteur : Stop !
Date : 03 oct.22, 01:21
Message :
estra2 a écrit : 02 oct.22, 22:06 Ah non désolé Stop, il était là avant elles :winking-face:
Ah bon ? On connaît les âges ? Alors, c'est vrai qu'il doit revenir pour "triompher" et qu'on voit mal cela sans tambours ni trompettes...

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
Pollux a écrit : 02 oct.22, 22:37 Les croyants comme prisca attendent la venue d'un surhomme descendant du ciel avec une armée d'anges dans un spectacle son et lumière à grand déploiement et non pas un pauvre type sorti de nulle part comme petitpapatahar ...
On pourrait penser qu'il a, cette fois-ci, choisi l'humilité, mais comme il doit "triompher", ça sera plutôt hollywoodien, c'est sûr.
Eh !, petitpapatahar peut être un messie annonciateur....Un prophète-messie...Ou un pré-messie...Non ?

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 21:55 Stop ! parlons de Daniel (le prophète).

Chapitre 9

  • 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



La Parole annonce que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à Jésus.

La Parole de D.IEU énoncée par qui, le verset ne le dit pas.

Mais la Parole dira "Jérusalem va être rebâtie" et la Parole dit que jusqu'au Conducteur, le Pasteur donc, Jésus, il y a 7 semaines.

Ce qui veut dire que Jérusalem est rebâtie et 7 semaines avant le délai imparti de 70 semaines octroyés pour la reconstruction de Jérusalem, donc à la 63ème semaine, après donc la 62 ème semaine, Jésus est là.

Après donc les 62 semaines, donc à la 63ème semaine, "un oint est retranché".

"un saint est retranché" d'où ? de la liste des saints, il est enlevé.

Nous savons que les 144 000 sont tous saints et ils sont les 12 fils d'Israël à raison de 12000 hommes par fils, mais l'un d'entre les fils a été retranché, il s'agit de DAN il ne figure pas dans la liste, il a été remplacé par son neveu Manassé.

Nous savons que Zelinsky est Juif et nous savons que le monde le porte en triomphe Zelinsky car le monde voit chez lui comme un vaillant combattant contre l'impérialisme Poutinien.

Nous savons que Poutine est malade d'un cancer.

Nous pouvons ne pas exclure que Poutine a passé un deal avec Zelinsky, lui Poutine obtient ce dont il a toujours rêvé, une guerre, et lui Zelinsky étend le territoire où il règne car tel que le monde le voit, s'il se présente à la présidence de la Russie, il est élu séance tenante.

Donc tout concoure à voir chez ces deux hommes comme un accord passé et ce Dan, à savoir Zelinsky n'est plus digne d'être appelé Juif, il est un traitre.

"le peuple d'un chef vient détruire Jérusalem et le Temple reconstruits.

Parlons de la reconstruction de Jérusalem. La reconstruction de Jérusalem c'est, comme le verset le dit, obligation faite aux Juifs de faire cesser le péché intra-muros, et c'est de reconstruire le Temple de Salomon pour accueillir avec les honneurs la venue du Seigneur.

Ce chef de guerre viendra pour détruire Jérusalem, Poutine, mais la fin de Poutine viendra comme une inondation, c à d submergé par la maladie il meurt. Mais la guerre fait rage jusqu'à sa fin toutefois. La guerre continuera car Poutine a établi des alliances avec des pays et Poutine a mis à mal la foi en D.IEU chez les gens car les messes sont désertées, les gens ont perdu confiance. Les messes sont désertées car en concomitance avec les évènements "le dévastateur" donc le diable, donc le pape François puisque c'est lui le serpent revenu sous ses traits, s'illustrera dans des actions répréhensibles jusqu'à ce que Jésus le montre du doigt pour que le monde voit son vrai visage, celui du bouc.

Par conséquent puisque les acteurs de la guerre, le serpent ancien revenu sous les traits de ce 8ème roi François sont nos contemporains et que la guerre bat son plein, puisque Jésus vient puisque Jérusalem se prépare à accueillir le Seigneur, la guerre s'interrompt puisque tous les regards se porteront sur Sion là où l'Eternel a posé ses pieds.
Oh, Daniel il est trop compliqué, il trouvera jamais la route pour revenir.
Auteur : Pollux
Date : 03 oct.22, 01:24
Message :
Stop ! a écrit : 03 oct.22, 01:19 Alors, c'est vrai qu'il doit revenir pour "triompher" et qu'on voit mal cela sans tambours ni trompettes...
Pas de problèmes, on peut arranger ça. :)


Auteur : Stop !
Date : 03 oct.22, 01:25
Message :
prisca a écrit : 02 oct.22, 22:44 Non, la venue de l'Eternel.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Zacharie 14

Mais je suis d'accord pour dire que c'est en grandes pompes que le SEIGNEUR apparait.Image
Ne mets pas des images comme ça, tu vas vitrifier le forum !
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 01:30
Message :
Stop ! a écrit : 03 oct.22, 01:21 Ah bon ? On connaît les âges ? Alors, c'est vrai qu'il doit revenir pour "triompher" et qu'on voit mal cela sans tambours ni trompettes...


Auteur : Stop !
Date : 03 oct.22, 01:32
Message :
vic a écrit : 02 oct.22, 23:19 Au contraire , ces livres sont une ode à laisser de coté sa raison , pour la tronquer pour du délire irrationnel à la place .
....
Ca crée des fous de dieux , des gens à coté de leurs pompes .
On en a sous les yeux dans le monde des exemples tellement criants ! Et c'est dans des théocraties où la religion prime sur tout.
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 01:36
Message : Patience et longueur de temps.

Pour que vous croyez en Lui, D.IEU vous renvoie sur une terre et vous serez des prêtres, ainsi d'athées que vous êtes aujourd'hui vous serez les plus grands défenseurs de la foi en Christ...

Patience, quelques jours encore, et vous renaitrez en tant qu'eunuques dans le ventre de vos futures mamans.
Auteur : Stop !
Date : 03 oct.22, 01:36
Message :
prisca a écrit : 03 oct.22, 01:30
  • 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
    17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
    19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Oui mais là ça fait un peu série Z.
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 01:37
Message :
Stop ! a écrit : 03 oct.22, 01:36 Oui mais là ça fait un peu série Z.
C'est SPECTACULAIRE la venue de Notre Seigneur, tout le monde en prendra plein les yeux, même les gens atteints de cécité.

C'est passer d'un monde où les gens sont complètement défaitistes, ils se disent "mais l'on voudrait juste un petit signe du Ciel" et puis le moment où le Ciel se déchaine avec force et grandes pompes.
Auteur : vic
Date : 03 oct.22, 01:38
Message : Stop ! ,

Regarde en Iran par exemple , où un voile mis de travers entraine des tortures et les tribunaux .
Si la vision irrationnelle équilibrait les gens psychologiquement , ça se saurait .
a écrit :prisca a dit : C'est SPECTACULAIRE la venue de Notre Seigneur, tout le monde en prendra plein les yeux, même les gens atteints de cécité.
Et les gens attendront quoi , un miracle de dieu pour changer miraculeusement sur un plan psy ?
C'est de la paresse spirituelle ta façon de voir les choses .
Auteur : Stop !
Date : 03 oct.22, 01:41
Message : Oui, et les Pakistanais qui voulaient trucider une chrétienne qui avait bu l'eau d'un puits musulman !
Et les imbéciles de talibans...
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 01:41
Message : Et vous serez heureux heureux heureux heureux en prêtres, regardez celui ci comme il a l'air radieux. Image

et ces deux là Image et encore ces 3 là Image

Ou celui ci Image euh non celui ci il n'a pas l'air très heureux :thinking-face:
Auteur : vic
Date : 03 oct.22, 01:43
Message :
Stop ! a écrit : 03 oct.22, 01:41 Oui, et les Pakistanais qui voulaient trucider une chrétienne qui avait bu l'eau d'un puits musulman !
Et les imbéciles de talibans...
Oui , et la réccurence , c'est toujours d'attendre un messi qui fera des miracles sans que personne n'ait à faire un travail psy par la raison .
Paresse spirituelle est le maitre mot de ces religions .Moyen age , pensée miraculeuse etc ....
a écrit :prisca a dit : Et vous serez heureux heureux heureux heureux en prêtres, regardez celui ci comme il a l'air radieux.
Et pour faire quoi , devenir pédophile , ou encourager les guerre comme les prêtres en russie etc ....
C'est ça le miracle attendu ?
Etre croyant n'a rien à voir avec l'intelligence psychologique et ne change pas les gens sur un plan psy en profondeur .
Au contraire , la psychologie est une démarche de la raison , pas de l'irrationnel.
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 oct.22, 01:44
Message :
petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 07:32
Jamais Dieu n'a demandé à un homme de tuer un autre homme. Dieu a dit tu ne tueras pas. Peut-on être plus explicite.
On ne peut l'être plus, explicite. Le véritable chrétien fait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, par conséquent tuer, comme tout ce qui n'est pas amour du prochain comme soi-même, est exclu.
Auteur : vic
Date : 03 oct.22, 01:50
Message :
a écrit :Sophia sofia a dit : On ne peut l'être plus, explicite. Le véritable chrétien fait aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse, par conséquent tuer, comme tout ce qui n'est pas amour du prochain comme soi-même, est exclu.
Il ne suffit pas de décréter qu'il faut être bon envers les autres pour l'être . C'est une démarche purement naïve .
Ce style de croyance et la méthode utilisée est naïve sur un plan psy .
Pour être équilibré psychologiquement , cela résulte d'une méthode psy et d'un approfondissement psy que n'est nullement la bible ou les évangiles .
Auteur : d6p7
Date : 03 oct.22, 01:52
Message : Tu fais beaucoup d'amalgame vic entre croyants et croyants, il faut vivre la chose... vic. L'amour c'est de Dieu qu'on le reçoit pour le donner aux autres, la Bible dit à ce sujet : que Dieu nous a aimé le premier, afin qu'on aime à notre tour en effet.
Auteur : vic
Date : 03 oct.22, 01:54
Message :
d6p7 a écrit : 03 oct.22, 01:52 Tu fais beaucoup d'amalgame vic entre croyants et croyants, il faut vivre la chose... vic. L'amour c'est de Dieu qu'on le reçoit pour le donner aux autres, la Bible dit à ce sujet : que Dieu nous a aimé le premier, afin qu'on aime à notre tour en effet.
Ben c'est naïf ce que dit la bible . La bible c'est de la pensée irrationnelle et nous devons nous appuyer sur la raison pour ce qui est du psy .
Comme dans le passé , le psy n'existait pas , on a bouché les trous avec des grigris de toute sorte pour espérer améliorer une société .
Mais aujourd'hui , le psy et la science sont là , et la religion n'a plus d'intêret , pire elle embrouille tout .
Auteur : d6p7
Date : 03 oct.22, 01:55
Message :
vic a écrit : 03 oct.22, 01:54 Ben c'est naïf ce que dit la bible . C'est de la pensée irrationnelle et nous devons nous appuyer sur la raison pour ce qui est du psy .
Quand tu parles de la Bible, tu la vois d'une certaine manière ; des archaïsmes, des choses passés, des contradictions... mais tu saisis pas bien la pensée globale de la Bible, ni ce que Dieu a voulu faire, tu donnes des raisons ; tu as raison au fond car c'est de bonne guerre, tu as le droit de le faire, il faut poser les questions, si toutefois si tu cherches réellement les réponses.
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 01:55
Message :
vic a écrit : 03 oct.22, 01:50 Il ne suffit pas de décréter qu'il faut être bon envers les autres pour l'être . C'est une démarche purement naïve .
Ce style de croyance et la méthode utilisée est naïve sur un plan psy .
Oui tu as raison et raison pour laquelle tout pécheur accède au Pardon car comment des gens blessés par une vie qui ne leur a offert aucun cadeau puissent être, par exemple, sur un même pied d'égalité avec des gens nés coiffés face au péché ?

Tout est proportionnel à la vie que nous menons, mais comme un verset le dit, par exemple dans l'autre sens, si quelqu'un fait acte de charité alors qu'elle est une princesse avec tellement de temps libre, et quelqu'un d'autre, travailleuse d'usine, consacre son dimanche à faire acte de charité, deux poids deux mesures pour un même acte charitable.

Tout est une question de dosage, raison pour laquelle il faut aimer son ennemi car il est notre ennemi malgré lui à cause de ses blessures infligées, dans sa petite enfance par exemple, ou adopté par une famille qui l'a maltraité. etc...
Auteur : SophiaSofia
Date : 03 oct.22, 01:56
Message :
vic a écrit : 03 oct.22, 01:50 Il ne suffit pas de décréter qu'il faut être bon envers les autres pour l'être . C'est une démarche purement naïve .
Ce style de croyance et la méthode utilisée est naïve sur un plan psy .
Pour être équilibré psychologiquement , cela résulte d'une méthode psy et d'un approfondissement psy que n'est nullement la bible ou les évangiles .
Il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ pour le devenir, bon, par sa grâce, il nous rend à son image et à sa ressemblance : il n'aurait jamais tué personne, ni même fait de mal à quiconque, si on le frappe sur une joue, il tend l'autre, les siens sont semblables, il les y rend.

Un chrétien qui vit en Christ n'a besoin ni de psy ni de médecin.
Auteur : d6p7
Date : 03 oct.22, 01:58
Message :
prisca a écrit : 03 oct.22, 01:55 Tout est une question de dosage, raison pour laquelle il faut aimer son ennemi car il est notre ennemi malgré lui à cause de ses blessures infligées, dans sa petite enfance par exemple, ou adopté par une famille qui l'a maltraité. etc...
Pas toujours, des gens veulent le mal par pure choix. C'est une question de volonté au fond, certains se tourneront vers la vérité, d'autres pas... Oui, bien sûr, on peut faire le mal parce qu'on l'a soi-même reçu, ça peut être difficile d'en sortir, c'est vrai. Mais ce n'est pas une excuse, car ceux qui cherchent réellement la vérité la trouveront.
Auteur : vic
Date : 03 oct.22, 01:59
Message :
a écrit :D6p7 a dit : Quand tu parles de la Bible, tu la vois d'une certaine manière ; des archaïsmes, des choses passés, des contradictions... mais tu saisis pas bien la pensée globale de la Bible, ni ce que Dieu a voulu faire, tu donnes des raisons ; tu as raison au fond car c'est de bonne guerre, tu as le droit de le faire, il faut poser les questions, si toutefois si tu cherches réellement les réponses.
Désolé , mais sur un plan psy , la bible n'a aucun intêret .
Mieux vaut passer son temps à lire des revues psys ou consulter un bon psys si on va mal .
C'est du perlinpimpim de faire croire que la foi sauve les gens .
Auteur : prisca
Date : 03 oct.22, 02:00
Message :
vic a écrit : 03 oct.22, 01:43


Et pour faire quoi , devenir pédophile , ou encourager les guerre comme les prêtres en russie etc ....
C'est ça le miracle attendu ?
Etre croyant n'a rien à voir avec l'intelligence psychologique et ne change pas les gens sur un plan psy en profondeur .
Au contraire , la psychologie est une démarche de la raison , pas de l'irrationnel.

Les prêtres, comme la Bible le dit, sont des gens issus d'une humanité éteinte, pécheurs, athées, l'un ou l'autre ou les deux à la fois, ou mauvais croyant, un Chrétien offensant, etc....... et ils accèdent au Pardon en étant renvoyé sur une terre où ils sont appelés à entrer dans les ordres.

Donc ils viennent sur terre comme ils furent.

C'est à dire que si le pécheur était pédophile, il revient tel qu'il le fut, mais avec la foi en plus, il doit se sortir de sa pédophilie car il est conscient de la présence de D.IEU dans sa vie, et parce qu'il en a conscience, il va lutter contre sa nature pour rentrer dans les rails.
Auteur : d6p7
Date : 03 oct.22, 02:01
Message :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:56 , si on le frappe sur une joue, il tend l'autre, les siens sont semblables, il les y rend.
En même temps Dieu est juste... on va pas se foutre de sa gueule longtemps non plus ,il sait répondre au taco-tac , c'est juste pour compléter nullement pour amputer au message précédent.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:56 Un chrétien qui vit en Christ n'a besoin ni de psy ni de médecin.
D'ailleurs, tous ce qu'on pense comme maladie psy etc. aujourd'hui a une bonne dose de problèmes spirituelles qui donc pourrait être résolu par le spirituel. Car souvent un problème psychologique est lié à un problème spirituel, l'un étant sous-jacent à l'autre.

Nombre de messages affichés : 50