Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 07 déc.22, 03:35
Message : Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,


En enlevant le coeur d'homme à un homme et en lui mettant un coeur de bête, nous dit l'Eternel, L'Eternel nous fait savoir que des hommes jouent un rôle scénarisé.

D.IEU organise des confrontations, l'ETERNEL est réalisateur d'une situation, comme un film, et met tout en oeuvre, depuis la Création du monde, pour que Jésus descende d'Adam par généalogie afin que Jésus joue un rôle, celui qui va être au coeur de la scénarisation de la confrontation des : Par ricochets vous êtes aussi à l'épreuve.
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 déc.22, 06:44
Message : Dieu ne ment pas, tout est clair, mais certains scénarisent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 déc.22, 07:03
Message : Hb 6.18 Il est impossible que Dieu mente.

Lc 1.37 Rien n'est impossible à Dieu.
Auteur : prisca
Date : 14 déc.22, 04:07
Message : Le pape, il est, si tu veux, toi qui me lit, un prête nom, car en fait, le diable, en soi il n'existe pas, car ça n'existe pas une entité qui défierait D.IEU mais le diable c'est l'Eternel qui fait jouer un rôle à quelqu'un AFIN que ceux qui entourent cette personne, en sachant qu'il a toutes les caractéristiques du diable puisqu'il y a des indices dans la Bible qui mènent vers le bonhomme, et c'est le cas pour François, et bien ceux de son entourage fassent le choix ou D.IEU ou le serpent, c'est le fameux péché d'Adam qui lui a choisi le serpent. C'est une épreuve mais déjà pour les prêtres eux mêmes car eux ont reçu la grâce du pardon puisque c'est par la foi que la grâce s'obtient, la foi gratuite qui les a poussés eux au Sacerdoce, mais encore faut il que ces gens par leur agir montrent qu'ils repoussent le serpent du pied pour n'avoir d'yeux que pour D.IEU tu comprends ? Donc le pape oui c'est cet homme là qui a l'air inoffensif en soi lorsqu'on le voit, mais c'est le rôle qu'il joue qui lui est important, le rôle que l'Eternel lui donne, acteur ou pion dans l'échiquier de D.IEU afin que donc que ce soient les fidèles et les prêtres qui s'éloignent du serpent François en apostasiant car ils doivent craindre pour la survie de leur âme et non pas meubler l'église comme par snobisme pour la plupart des béni oui oui qui hantent les églises juste pour épater la galerie ou croire que le Saint Esprit les aurait bénis alors que jamais ils ne le seront du fait que l'église a été malmenée dès le départ, au premier concile de Nicée en l'an 325.... c'est une histoire assez longue et compliquée, moi je m'y retrouve car je m'y consacre, mais pour les gens qui n'ont pas l'habitude ça doit être compliqué j'admets.
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 déc.22, 04:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 déc.22, 07:03 Hb 6.18 Il est impossible que Dieu mente.
Lc 1.37 Rien n'est impossible à Dieu.
Me rappelle que très jeune, je m'étais fait une réflexion à partir de définitions du petit Catéchisme...

- Qu'est-ce que l'enfer? - Lieu où les âmes sont privées de la vue de Dieu.

- Où est Dieu? - Dieu est partout.
Auteur : pierrem333
Date : 14 déc.22, 10:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 04:10 Me rappelle que très jeune, je m'étais fait une réflexion à partir de définitions du petit Catéchisme...

- Qu'est-ce que l'enfer? - Lieu où les âmes sont privées de la vue de Dieu.

- Où est Dieu? - Dieu est partout.
C'est bon çà j'aime bien :grinning-face:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 déc.22, 08:43
Message : Dieu est partout.

J'ai marché dedans.

Auteur : prisca
Date : 15 déc.22, 09:12
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 08:43 Dieu est partout.

J'ai marché dedans.

signalé à Eliaqim avec le commentaire suivante : "Inacceptable."
Auteur : Stop !
Date : 21 déc.22, 01:48
Message :
prisca a écrit : 15 déc.22, 09:12 "Inacceptable."
Oh, si ça plaît pas à Dieu, il foudroiera déjà Saint Glinglin.
Auteur : prisca
Date : 10 mars23, 23:55
Message : Lorsque vous êtes face à des petits enfants et que vous voulez qu'ils s'assagissent alors que dans la classe un vent d'indiscipline règne, les grandes vacances approchent, ils ne veulent plus écouter, vous les menacez de les faire venir en heures de retenue le soir durant une semaine, mais rien n'y fait, aucun n'écoute, l'excitation est à son comble, vous n'en venez pas à bout, vous le professeur vous avez une idée, vous allez les faire venir sur leur propre terrain, vous allez les éduquer ludiquement en les autorisant à prendre chacun leur portable et à ouvrir facebook, et vous leur demandez de commenter chacun un sujet de leur choix, comme s'ils devaient insérer un commentaire sur un message qui attire leur attention, ainsi vous leur avez fait faire un devoir de rédaction sans qu'ils ne se doutent de rien, vous avez combiné plaisir et enseignement.


Lorsque le monde d'antan est composé de gens au caractère irréductible qui ne voient que par des choses imaginaires, le vent a son dieu mais pas qu'un, mais 4 dieux, par exemple,
Apéliote, le Vent du sud-est
Caecias ou Kaikias, le Vent du nord-est
Lips, le Vent du sud-ouest
Sciron, le Vent du nord-ouest


Car des gens prêtent beaucoup d'attentions aux vents et offrent des offrandes aux dieux pour qu'ils soient cléments, etc etc..... autant dire qu'ils croient dur comme fer à leur existence et jamais vous ne pourrez les discipliner en disant "ça n'existe pas".

Allez dire à un Africain d'Haïti que le vaudou ça n'existe pas et il va vous rire au nez.

Allez dire à un chrétien que Marie n'est pas apparue et il va vous rire au nez.

Allez dire à un Maya et un Aztèque que tous leurs dieux n'existent pas et ils vont vous rire au nez.

Allez dire aux gens qui habitent l'Amazonie que les esprits de la forêt ça n'existe pas, et que leurs divinités ce sont eux qui les ont inventées, ils vont vous rire au nez.

Dites le aux Indiens d'Amérique, ou aux Inuits, ou à tous les bouddhistes du monde que Shiva n'existe pas ils vont vous rire au nez voire ils vont vous molester car vous avez osé toucher à leurs divinités.

Allez dire aux Romains aux Grecs aux Gaulois aux Barbares et..... que leurs dieux ça n'existe pas, ils ne vont pas vous rire au nez, ils vont vous tuer.


L'ETERNEL a usé d'une tactique pour les sortir de leur enfermement dans l'obscurantisme, que la Bible appelle "ténèbres" et c'est en ayant organisé un scénario pour faire surgir le MEILLEUR DES DEMI DIEUX QUE JAMAIS AUCUN HOMME N'A PU VOIR avec un POUVOIR IMMENSE et jamais aucun homme n'a pu voir PAREILLE MERVEILLE, des PAINS QUI SE MULTIPLIENT COMME PAR ENCHANTEMENT personne n'a pu voir une chose pareille, DU VIN QUI COULE A FLOT car l'EAU A SUBI UNE METAMORPHOSE alors à quoi ça sert de travailler dans des vignoles d'arrache pied si d'un COUP D'UN SEUL VOILA CE DIEU QUI CHANGE TOUT LE FLEUVE EN VIN SI l'ENVIE LUI EN PREND !!!! et puis vous êtes MORT UN JOUR et si le DIEU JESUS VEUT QUE VOUS REVIVIEZ IL VOUS A RESSUSCITE !!!! Mais qui a pu faire une chose pareille ? Personne Personne Personne........

Epoustouflés les Romains qui dans un premier temps se sentaient ridiculisés par les chrétiens qui disaient "vos dieux n'existent pas vous êtes ridicules tandis que notre Dieu oui il existe bel et bien et en plus il est très fort" n'ont rien voulu savoir durant des siècles car tout leur discours il le tenait sur leur apothéose, LEUR APOTHEOSE qu'ils tiennent de leurs dieux et si le peuple sait qu'en fait les empereurs ce sont des gens qui ont fait des supercheries pour se montrer au dessus du commun des mortels, à savoir des dieux eux mêmes, ils ne vont pas le supporter, descendre de leur piédestal est INSUPPORTABLE.

MAIS lorsqu'un empereur lui RECOIT DIRECTEMENT DU DIEU JESUS une AIDE PONCTUELLE alors là inutile de dire que la donne est différente, cet empereur qui a un POUVOIR IMMENSE sur les esprits paiens va changer la DONNE.

Et le scénario que l'ETERNEL a monté de toutes pièces a fonctionné.

Et donc JESUS n'est pas un fils de l'ETERNEL bien sûr mais juste l'ETERNEL l'a fait croire.

Et voilà tous vos prêtres qui sont ridicules à vanter les mérites d'un fils alors qu'en fait Jésus est juste une illusion, un moyen d'attirer les gens à l'ETERNEL, un Avatar que l'ETERNEL a utilisé.

Ce qui a perdu les prêtres catholiques est qu'eux ont maintenu l'IMMENSE BLASPHEME qu'il n'y a pas un seul DIEU dans l'UNIVERS mais 2.

C'est fichu pour eux, c'est l'étang de feu qui les attend.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 mars23, 01:00
Message : Bonjour à tous,

Comment Dieu peut-il convaincre des vilains païens ?

C'est tout simple et c'est la Bible qui le raconte en 1 Rois 18.
Dans ce chapitre, on voit une battle entre le prophète du Dieu de la Bible et les prophètes de Baal (ouh qu'ils sont vilains).
La règle est simple, chacun propose son sacrifice à son dieu et son dieu doit montrer qu'il existe en envoyant le feu du ciel sur le sacrifice.

Les prophètes de Baal se démènent mais, rien ne se passe, c'est le tour d'Elie.
Avant d'invoquer son Dieu, il fait dans la surenchère, il fait verser de l'eau sur le sacrifice pour que ce soit encore plus difficile à faire brûler puis, il prie et là, non seulement le feu s'abat du firmament sur le sacrifice mais il brûle tout jusqu'à l'autel, jusqu'aux pierres.

Game Over, Elie vainqueur par KO, c'est son Dieu qu'il est le plus fort !

Mais nous avons aussi plus poétique comme battle, tous les candidats posent leurs bâtons ensembles et celui de l'élu, le lendemain porte des feuilles, des fleurs et des fruits on voit ça dans Nombres 17

Ou alors, plus radical, le perdant de la battle est englouti par la terre que Dieu ouvre sous ses pieds Nombres 16

Bref, comme on le voit ici, le Dieu de la Bible n'a pas besoin de scénario pour convaincre, il a des moyens beaucoup plus simples et clairs.....

Seulement voila, depuis cette épique époque relatée dans l'AT, on ne voit plus ce genre d'interventions donc il faut bien inventer pour se convaincre que ce Dieu existe et se préoccupe des humains malgré le fait qu'il ne se manifeste pas.
Auteur : prisca
Date : 11 mars23, 01:21
Message :
Estrabosor a écrit : 11 mars23, 01:00 Bonjour à tous,

Comment Dieu peut-il convaincre des vilains païens ?

C'est tout simple et c'est la Bible qui le raconte en 1 Rois 18.
Dans ce chapitre, on voit une battle entre le prophète du Dieu de la Bible et les prophètes de Baal (ouh qu'ils sont vilains).
La règle est simple, chacun propose son sacrifice à son dieu et son dieu doit montrer qu'il existe en envoyant le feu du ciel sur le sacrifice.

Les prophètes de Baal se démènent mais, rien ne se passe, c'est le tour d'Elie.
Avant d'invoquer son Dieu, il fait dans la surenchère, il fait verser de l'eau sur le sacrifice pour que ce soit encore plus difficile à faire brûler puis, il prie et là, non seulement le feu s'abat du firmament sur le sacrifice mais il brûle tout jusqu'à l'autel, jusqu'aux pierres.

Game Over, Elie vainqueur par KO, c'est son Dieu qu'il est le plus fort !

Mais nous avons aussi plus poétique comme battle, tous les candidats posent leurs bâtons ensembles et celui de l'élu, le lendemain porte des feuilles, des fleurs et des fruits on voit ça dans Nombres 17

Ou alors, plus radical, le perdant de la battle est englouti par la terre que Dieu ouvre sous ses pieds Nombres 16

Bref, comme on le voit ici, le Dieu de la Bible n'a pas besoin de scénario pour convaincre, il a des moyens beaucoup plus simples et clairs.....

Seulement voila, depuis cette épique époque relatée dans l'AT, on ne voit plus ce genre d'interventions donc il faut bien inventer pour se convaincre que ce Dieu existe et se préoccupe des humains malgré le fait qu'il ne se manifeste pas.
Ce que tu dis est ta manière de voir les choses alors que tu aurais dû citer les versets et insérer tes commentaires.

Donc ce tu as écrit n'a servi à rien.

Et puis, entre nous, tu voulais être humoristique mais tu es plutôt pathétique.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 mars23, 01:30
Message : Et voila, comme toujours, lorsqu'on met un croyant face à ses contradictions, toujours la même réponse : l'insulte mais comme disait Courteline :« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Ces trois épisodes bibliques montrent à l'évidence que le Dieu de la Bible n'a pas besoin de mentir, de jouer la comédie pour arriver à ses fins !
Auteur : prisca
Date : 11 mars23, 02:14
Message :
Estrabosor a écrit : 11 mars23, 01:30 Et voila, comme toujours, lorsqu'on met un croyant face à ses contradictions, toujours la même réponse : l'insulte mais comme disait Courteline :« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Ces trois épisodes bibliques montrent à l'évidence que le Dieu de la Bible n'a pas besoin de mentir, de jouer la comédie pour arriver à ses fins !
Est ce que c'est te demander la lune de citer les versets et les commenter ?

C'est un effort surhumain ?

Tu fais part de ta propre interprétation et ton interprétation n'est pas signe de vérité.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 mars23, 02:30
Message : Quelle interprétation ?

Il n'y a rien à interpréter, ce sont des récits bibliques hyper connus, je n'ai fait que résumer et j'ai à chaque fois mis les références.
Je n'allais pas citer les 3 chapitres en question !

A un moment il faut arrêter avec la mauvaise foi, quand certains parlent de la destruction de Sodome, du Déluge, de la tour de Babel etc., ils ne citent pas le texte biblique, ils paraphrasent.

Mais bon, comme toujours, la critique de la forme pour faire oublier le fond.... pitoyable.

Bon allez, pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici les passages,
Pour le sacrifice d'Elie
17A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals. 19Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

20Achab envoya des messagers vers tous les enfants d'Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. 21Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. 22Et Elie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal. 23Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu. 24Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C'est bien!

25Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu. 26Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. 27A midi, Elie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. 28Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux. 29Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.

30Elie dit alors à tout le peuple: Approchez-vous de moi! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé. 31Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l'Eternel avait dit: Israël sera ton nom; 32et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l'Eternel. Il fit autour de l'autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence. 33Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit: Remplissez d'eau quatre cruches, et versez-les sur l'holocauste et sur le bois. 34Il dit: Faites-le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit: Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois. 35L'eau coula autour de l'autel, et l'on remplit aussi d'eau le fossé.

36Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole! 37Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur! 38Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé. 39Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu! 40Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.


Pour le bâton fleuri :
1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Parle aux enfants d'Israël, et prends d'eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge, 3et tu écriras le nom d'Aaron sur la verge de Lévi; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères. 4Tu les déposeras dans la tente d'assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous. 5L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d'Israël. 6Moïse parla aux enfants d'Israël; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d'Aaron était au milieu des leurs. 7Moïse déposa les verges devant l'Eternel, dans la tente du témoignage.

8Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. 9Moïse ôta de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël, afin qu'ils les vissent et qu'ils prissent chacun leur verge. 10L'Eternel dit à Moïse: Reporte la verge d'Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu'ils ne meurent point. 11Moïse fit ainsi; il se conforma à l'ordre que l'Eternel lui avait donné.


Pour la terre qui s'ouvre
1Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben. 2Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom. 3Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel?

4Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. 5Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant: Demain, l'Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu'il choisira. 6Faites ceci. Prenez des brasiers, Koré et toute sa troupe. 7Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Eternel; celui que l'Eternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants de Lévi!

8Moïse dit à Koré: Ecoutez donc, enfants de Lévi: 9Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait choisis dans l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l'Eternel, et que vous vous présentiez devant l'assemblée pour la servir? 10Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce! 11C'est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Eternel! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez contre lui?

12Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Eliab. Mais ils dirent: Nous ne monterons pas. 13N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous? 14Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

15Moïse fut très irrité, et il dit à l'Eternel: N'aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à aucun d'eux. 16Moïse dit à Koré: Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l'Eternel, toi et eux, avec Aaron. 17Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l'Eternel chacun votre brasier: il y aura deux cent cinquante brasiers; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier. 18Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l'entrée de la tente d'assignation, avec Moïse et Aaron. 19Et Koré convoqua toute l'assemblée contre Moïse et Aaron, à l'entrée de la tente d'assignation. Alors la gloire de l'Eternel apparut à toute l'assemblée.

20Et l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 21Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant. 22Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?

23L'Eternel parla à Moïse, et dit: 24Parle à l'assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram.

25Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d'Israël le suivirent. 26Il parla à l'assemblée, et dit: Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés. 27Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants. 28Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l'Eternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même. 29Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Eternel qui m'a envoyé; 30mais si l'Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Eternel.

31Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. 32La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. 33Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée. 34Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse! 35Un feu sortit d'auprès de l'Eternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.

Auteur : prisca
Date : 11 mars23, 02:56
Message :
Estrabosor a écrit : 11 mars23, 02:30


Oui je l'avais lu.


Donc ton interprétation consiste à dire qu'il est bien séant de tuer quiconque s'oppose à D.IEU.

D'accord d'accord.....

Donc tu aurais préféré la mort séance tenante du monde au lieu de lui donner une chance de se secourir.

Ton interprétation est plutôt foireuse car ce que l'ETERNEL recherche est que nous soyons guidés et non pas exterminés.

Même si le monde finira tout de même dans un bain de sang Apocalypse 16:4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. tout de même, un certain nombre d'intelligents du coeur et de la raison sortent vainqueurs pour la moisson et se sont sanctifiés avec brio.



Au lieu de personne accueilli au Ciel, quelques uns et c'est mieux que rien.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 mars23, 03:43
Message : Primo, je n'interprète rien du tout, je lis ce qui est écrit
Deuxio, ce qui importe ce n'est pas ce que pense untel ou untel mais ce qui est écrit.

P.risca prétend que pour libérer les païens, Dieu n'avait d'autres moyens que de monter un scénario sinon les païens n'auraient pas quitté leurs dieux or, la Bible nous montre qu'à de nombreuses reprises, Dieu a détourné les gens d'un mauvais choix par un moyen clair et direct.
Que ce soit
-en brûlant le sacrifice d'Eli montrant ainsi que c'était le Dieu d'Eli et non Baal qu'il fallait suivre,
-en faisant fleurir et fructifier le bâton d'Aaron pour montrer que c'était à la tribu de Lévi que revenait la prêtrise
-en faisant disparaître ceux qui s'opposaient à Moïse et Aaron
ou encore
-en faisant parler une ânesse

et on pourrait encore en citer d'autres....

Donc le Dieu de la Bible ne fait pas du cinéma, il agit de manière spectaculaire ce qui fait que les spectateurs ne peuvent que le reconnaître comme étant Dieu.
Auteur : prisca
Date : 11 mars23, 05:30
Message :
Estrabosor a écrit : 11 mars23, 03:43 Primo, je n'interprète rien du tout, je lis ce qui est écrit


Ce qui est écrit est la preuve que Baal qui est identifié comme étant cette divinité paienne phénicienne adorée par les Philistins diabolisée par les Judaïsants et diabolisée aussi par certains Chrétiens est mis sur la sellette pour contraindre ceux qui lui vouent un culte soient à l'évidence que ce dieu est imaginaire tandis que l'ETERNEL prouve que malgré la présence de l'eau le feu prend et le taureau s'embrase.

Tu aurais voulu que l'ETERNEL fasse le même type de démonstration aux Romains de l'antiquité afin qu'ils soient à l'évidence que le pouvoir de l'ETERNEL est le seul inégalé ?

Mais c'est ce qu'a fait l'ETERNEL par le truchement de Jésus, l'ETERNEL a prouvé que son pouvoir est puissant car l'ETERNEL a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a ressuscité les morts, a guéri les malades, a redonné la vue aux aveugles, mais malgré cela, rien n'a poussé les paiens à renoncer à leur divinité Baal car les empereurs avaient acquis leur renommée parce qu'ils étaient eux aussi associés à des dieux, et rien ni personne ne pouvait les faire renoncer.

Malgré le fait que l'ETERNEL leur a démontré son pouvoir.

Par conséquent ton argument n'est pas retenu.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 mars23, 08:59
Message : Et encore une fois, c'est faux.
Jésus a fait des miracles en Judée donc cela touchait essentiellement des juifs et des samaritains.
Il y eut évidemment quelques militaires romains présents mais Jésus n'a pas préché aux païens, il s'est adressé aux juifs.
Le meilleur témoignage que nous ayons, c'est sa comparution devant Ponce Pilate, il ne cherche à aucun moment à le convaincre ou l'enseigner.

En réalité, vous prétendez être monothéiste mais vous rabaissez le Dieu de la Bible en minimisant son pouvoir et en le réduisant au rôle de comédien, incapable de convaincre.
Auteur : prisca
Date : 11 mars23, 10:50
Message :
Estrabosor a écrit : 11 mars23, 08:59 Et encore une fois, c'est faux.
Jésus a fait des miracles en Judée donc cela touchait essentiellement des juifs et des samaritains.
Il y eut évidemment quelques militaires romains présents mais Jésus n'a pas préché aux païens, il s'est adressé aux juifs.
Le meilleur témoignage que nous ayons, c'est sa comparution devant Ponce Pilate, il ne cherche à aucun moment à le convaincre ou l'enseigner.

En réalité, vous prétendez être monothéiste mais vous rabaissez le Dieu de la Bible en minimisant son pouvoir et en le réduisant au rôle de comédien, incapable de convaincre.
Jésus a fait l'effet d'un déferlement médiatique universel d'une très grande dynamique puisque jusqu'à ce jour sa renommée est d'une très grande flagrance de sublimation.

Ne viens donc pas me dire que Jésus n'a été impactant qu'envers les Juifs surtout que justement les Juifs eux sont restés Juifs en plus.

Tu es dans la méconnaissance la plus complète du mode de vie et des croyances de tes ancêtres les Romains alors que tout le monde sait comment ils vivaient et à quel point ils étaient d'une très grande mégalomanie.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mars23, 00:11
Message : Bonjour à tous,

Jésus est tellement absent des écrits officiels et civils romains qu'il est possible de remettre en cause l'existence même du Jésus des Evangiles.
La réalité historique, c'est que personne dans le monde romain ne parle de Jésus au premier siècle.

Ceux qui en parlent, ce sont des juifs : les rédacteurs du NT et anecdotiquement Flavius Josephe, c'est tout.
Au deuxième siècle on a quelques non juifs chrétiens qui témoignent mais qui n'ont pas vécu du temps de Jésus.

Donc, dire que le monde entier était au courant des miracles de Jésus, c'est du pur mensonge, une invention totale.

Bref, j'ai montré avec des exemples bibliques que le Dieu de la Bible n'avait pas besoin d'artifices, de scénario ou de se mettre un faux nez pour convaincre ceux qu'il voulait convaincre.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars23, 00:41
Message : Le Testimonium est un faux rédigé par Eusèbe de Césarée au IV ème siècle.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mars23, 00:59
Message : Coucou Saint Glinglin,

Tu as raison de préciser, je ne pensais pas à ces écrits apocryphes mais à l'expulsion des juifs de Rome à cause d'un certain Chrestos .....mais c'est de Suétone et non de Josephe....

Plantage sur toute la ligne ! :zipper-mouth-face:
Merci de ton intervention.
Auteur : prisca
Date : 12 mars23, 01:36
Message :
Estrabosor a écrit : 12 mars23, 00:11 Bonjour à tous,

Jésus est tellement absent des écrits officiels et civils romains qu'il est possible de remettre en cause l'existence même du Jésus des Evangiles.
La réalité historique, c'est que personne dans le monde romain ne parle de Jésus au premier siècle.

Ceux qui en parlent, ce sont des juifs : les rédacteurs du NT et anecdotiquement Flavius Josephe, c'est tout.
Au deuxième siècle on a quelques non juifs chrétiens qui témoignent mais qui n'ont pas vécu du temps de Jésus.

Donc, dire que le monde entier était au courant des miracles de Jésus, c'est du pur mensonge, une invention totale.

Bref, j'ai montré avec des exemples bibliques que le Dieu de la Bible n'avait pas besoin d'artifices, de scénario ou de se mettre un faux nez pour convaincre ceux qu'il voulait convaincre.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Jésus est tellement présent que les Romains pourchassent les chrétiens pour les tuer.

Mais avant toute chose, il y a cet écrit : Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Donc si l'ETERNEL cible le monde, le monde est ciblé et ce n'est pas le petit Estrabosor ainsi que son acolyte Glinglin qui peuvent se prétendre plus royalistes que le Roi.

Tout le monde parle de Jésus au premier siècle, son apparition a fait l'effet d'une bombe.

Même le dieu Neptune est mis à mal car JESUS a dominé sur la mer, c'est dire que les Romains se retrouvent abassourdis, voire bêtes, comme passant pour des gens qui sont des nigauds à croire à Zeus Neptune et consorts.


Marc 4

Vous êtes d'un ridicules tous les deux à croire que JESUS n'a pas frappé les siècles par son apparition.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mars23, 02:14
Message : "Vous me trouvez idiot ? C'est parce que je suis en train d'échanger des idées avec vous."
Paul claudel

Les Romains étaient tellement au courant que Suétone dit "un certain Chrestos" et c'est la seule mention qui soit faite de ce personnage biblique.

Quant à la persécution des chrétiens, c'est essentiellement les juifs qui combattent la nouvelle religion.

Dans un premier temps les romains n'en ont rien à faire. S'ils finissent par s'en prendre aux chrétiens, c'est parce qu'ils représentent pour les romains des rebelles puisqu'ils refusent d'honorer l'empereur.

Les romains n'ont jamais eu de problèmes avec les monothéistes pas plus que les grecs avant eux, la preuve : les juifs étaient présents partout dans le bassin méditerranéen,

Mais bon, quand on préfère se faire du cinéma plutôt que de s'intéresser à l'histoire.
Auteur : prisca
Date : 12 mars23, 02:23
Message :
Estrabosor a écrit : 12 mars23, 02:14 "Vous me trouvez idiot ? C'est parce que je suis en train d'échanger des idées avec vous."
Paul claudel
Non pas idiot mais de mauvaise foi.

Mais qu'est ce que l'intelligence ? L'intelligence c'est ce qui se met au service de l'honnêteté, sinon c'est de la ruse et la ruse c'est le diable.

a écrit : Les Romains étaient tellement au courant que Suétone dit "un certain Chrestos" et c'est la seule mention qui soit faite de ce personnage biblique.

Quant à la persécution des chrétiens, c'est essentiellement les juifs qui combattent la nouvelle religion.

Dans un premier temps les romains n'en ont rien à faire. S'ils finissent par s'en prendre aux chrétiens, c'est parce qu'ils représentent pour les romains des rebelles puisqu'ils refusent d'honorer l'empereur.

Les romains n'ont jamais eu de problèmes avec les monothéistes pas plus que les grecs avant eux, la preuve : les juifs étaient présents partout dans le bassin méditerranéen,

Mais bon, quand on préfère se faire du cinéma plutôt que de s'intéresser à l'histoire.
Le monde entier sait que les ROMAINS ne voulaient pas du Christianisme qui représentait un danger pour eux du fait que les Chrétiens suivaient une religion où il y a UN VRAI DIEU tandis qu'eux, les Romains étaient la risée des Chrétiens car eux suivaient des dieux de pacotille, des dieux qui ne valaient pas un copek.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars23, 02:52
Message :
Estrabosor a écrit : 12 mars23, 02:14 Les Romains étaient tellement au courant que Suétone dit "un certain Chrestos" et c'est la seule mention qui soit faite de ce personnage biblique.
"Chrestos" signifie "utile" et c'est un surnom d'esclave qu'on a trouvé sur des centaines de tombes.

Mais à supposer que Suétone (qui comme tout Romain cultivé connaissait le grec...) ait confondu "chrestos" et "christos", cela signifie que les Juifs s'agitaient au sujet du Messie. Et comme tous les Juifs attendaient le messie et que cela a déclenché la guerre de 66-70, cela ne prouve nullement l'existence d'un messie Jésus.

Et à ce propos, comme tous les Juifs étaient partisans du Messie, ils étaient de facto "chrétiens."

Et donc le mot "chrétien" n'a pas pu apparaître à Antioche pour désigner les Jésuséens comme le prétendent les Actes. De plus, si ce mot était apparu en terre héllénophone, il aurait été "christikos", "-anos" étant la grécisation du suffixe adjectival latin "-anus".

Donc le mot "chrétien" est apparu en Italie après la fin des espérances messianiques juives avec la défaite de Bar Kochba en 135.

De plus, Paul ignore le mot "chrétien" et appelle dans ses épîtres les fidèles les "saints".
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mars23, 03:32
Message : Le simple fait que Suétone dise "un certain Chrestos" montre bien que, pour lui, il s'agit d'un surnom comme s'il avait dit "un certain Lucien" et pas d'un titre.

On pourrait tout à fait imaginer qu'en réalité, Jésus Christ soit un être, au moins en partie, inventé, construit sur l'espoir juif d'un libérateur, une image incarnant la résistance à Rome et à la culture occidentale (anachronisme volontaire).

P,risca cherche à nous vendre des romains opposés aux autres religions, philosophies, au monothéisme or, dans les faits, c'est tout le contraire !
Le polythéisme romain tient plus de la superstition que de la foi, on honore tel ou tel dieu pour éviter des catastrophes mais, après, chaque romain adore chez lui qui il veut et des cultes monothéistes comme celui de Mithra ou celui d'Isis se pratiquent sans problèmes.

Le fait même que la diaspora juive soit présente partout dans l'empire romain est une preuve éclatante que les romains n'ont rien contre le Dieu des juifs.
Le pouvoir romain se moque bien de ce qu'adore ou n'adore pas les habitants tant que cela ne remet pas en cause la bonne marche de l'empire et l'autorité du pouvoir en place.
Auteur : prisca
Date : 12 mars23, 05:09
Message :
Estrabosor a écrit : 12 mars23, 03:32 Le simple fait que Suétone dise "un certain Chrestos" montre bien que, pour lui, il s'agit d'un surnom comme s'il avait dit "un certain Lucien" et pas d'un titre.

On pourrait tout à fait imaginer qu'en réalité, Jésus Christ soit un être, au moins en partie, inventé, construit sur l'espoir juif d'un libérateur, une image incarnant la résistance à Rome et à la culture occidentale (anachronisme volontaire).

P,risca cherche à nous vendre des romains opposés aux autres religions, philosophies, au monothéisme or, dans les faits, c'est tout le contraire !
Le polythéisme romain tient plus de la superstition que de la foi, on honore tel ou tel dieu pour éviter des catastrophes mais, après, chaque romain adore chez lui qui il veut et des cultes monothéistes comme celui de Mithra ou celui d'Isis se pratiquent sans problèmes.

Le fait même que la diaspora juive soit présente partout dans l'empire romain est une preuve éclatante que les romains n'ont rien contre le Dieu des juifs.
Le pouvoir romain se moque bien de ce qu'adore ou n'adore pas les habitants tant que cela ne remet pas en cause la bonne marche de l'empire et l'autorité du pouvoir en place.


Faux.

Tu ne cherches qu'à tergiverser pour montrer que tu as un QI de 200 comme tu aimes à le dire mais pas de chance, tu es à côté de la plaque.


En principe les gens qui font des tests sont déjà assez orgueilleux, ils veulent quantifier ce qu'ils qualifient être "leur intelligence" mais si en plus ils l'étalent, alors là, ils sont plutôt ridicules à le faire.

Jésus bien vivant en 42 après JC ou Suétone et "Chrestos"




"Judeaos, impulsore Chresto assidue tumultuantes, Roma expulit" - "Les Juifs provoquant continuellement des troubles à l'instigation de Chrestos, il les chassa de Rome" (Suétone, Claude, XXV)
L'interprétation de cette petite phrase de Suétone par la plupart des critiques modernes me semble assez légère. Pour eux, pas de doute, l'historien romain se trompe, un point c'est tout ! Cet ignare de Suétone croit que ce "Chrestos" est toujours vivant alors qu'en fait, les juifs se réclament d'un personnage décédé depuis près de deux lustres !

Cet imbécile d'historien ignorerait donc presque tout du "fait chrétien". Cet abruti ne saurait donc même pas que Jésus le Nazaréen, exécuté par Ponce Pilate, à Jérusalem, en 33, était surnommé "Chrestos" (ou "Christos") et que ses disciples se nommaient donc "Chrétiens" ou "Christiens".

Allons donc !

Suétone, qui écrit quatre-vingts ans après ces faits, alors que les Chrétiens ont déjà largement fait parler d'eux ; Suétone, ami de Pline le Jeune qui aura maille à partir avec les Chrétiens ; Suétone, archiviste d'Hadrien qui publiera un rescrit envers les Chrétiens ; ce Suétone cancanier, au courant de tous les ragots, surtout les plus malveillants, ne saurait rien de ce Jésus-Christ dont on a si abondamment parlé sous les règnes de Claude, de Domitien et de Trajan ! Ce "fouille-merde" se mettrait le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate en croyant, à tort, que Jésus est toujours vivant en 42 !

C'est quasiment invraisemblable !

Mais alors, si effectivement Suétone nous laisse supposer que ce "Chrestos" est bien vivant en 42, deux possibilités se présentent :

Suétone sait, comme tout un chacun à l'époque où il écrit, que Jésus a survécu à la crucifixion et qu'il n'est mort que bien plus tard. Suétone n'a donc nul besoin d'alourdir son récit de détails superflus : les Juifs se soulèvent à l'instigation d'un certain "Chrestos" et c'est bien normal, puisque c'est le chef d'une de leurs factions. Tout le monde sait cela !
Suétone ne sait pas que Jésus a survécu au supplice et il ne fait pas le rapprochement entre Jésus et ce mystérieux "Chrestos". Invraisemblable, dites-vous : "Tout le monde connaît Jésus-Christ !"
Non, c'est pourtant fort possible, et ce pour deux raisons qui se complètent l'une l'autre :

S'il écrit en latin, Suétone, comme tous les érudits de son temps pense en grec. Et quand, quatre-vingts ans après, il lit les déclarations (en grec) des manifestants juifs de 42 qui désignent un certain "Chrestos" comme leur chef, il ne voit là qu'un vulgaire sobriquet. Ce "nom de guerre", vu le sens littéral du mot grec, nous le traduirions aujourd'hui par : "le Visqueux", "le Huileux", "le Gommeux" ou "l'Empoissé ". Les sources consultées par Suétone parlent d'un donc personnage nommé "l'Empoissé" qui dirige, peut-être de loin, mais en chair et en os, les émeutes juives de 42. Dès lors, l'historien, logique comme tous les Romains, ne peut identifier l'agitateur nommé "le Gommeux", bien vivant et actif en 42, comme étant ce Jésus dit "Messiah" ("Unctus" en latin, "Oint" en français), qu'il croit crucifié et mort à Jérusalem dix ans plus tôt. Alors, dans ses "Vies des Douze Césars", Suétone écrit tout bêtement : Les Juifs provoquant continuellement des troubles à l'instigation d'un certain "Gommeux", Claude les chassa de Rome... et la personnalité de ce "Chrestos, le Gommeux" reste mystérieuse pour lui. Pas pour nous !
L'erreur de Suétone est aussi compréhensible du fait que ses sources, ces rapports de police des années 40, parlent bien de "Juifs" qui s'agitent et non de "Chrétiens". Et c'est normal, car, à l'époque de l'empereur Claude, les deux "religions" sont encore inextricablement liées. Comme cul et chemise... ou plutôt, en l'occurence, comme larrons en foire ! Mais au moment où Suétone écrit, quatre-vingts années plus tard, les Juifs et les Chrétiens, jadis très liés, se détestent cordialement. Et cela, Suétone le sait parfaitement. Alors, comment voulez-vous que le bon historien puisse envisager une seconde que ces Juifs, qui haïssent les Chrétiens, se soulèvent à l'instigation de Christ... Ce Christ qu'ils maudissent hebdomadairement dans leurs synagogues !Ce ne peut être, aux yeux de Suétone, qu'une impossibilité flagrante ! Dès lors, si Suétone peut écrire sans frémir et sans avoir besoin de mettre les points sur les "i" que les Juifs provoquent continuellement des troubles à l'instigation d'un certain Chrestos, c'est qu'il pense que personnage inconnu mais bien vivant en 42, que ce "Gommeux" dont se revendiquent les Juifs, n'est qu'un quelconque agitateur juif, connu uniquement sous ce ridicule sobriquet grec. Mais, pour lui, en aucun cas, il ne peut s'agir de ce Jésus que les Juifs haïssent.
Nous, qui connaissons l'évolution des relations entre les deux religions, nous pouvons faire le rapprochement entre ce Chrestos, chef des Juifs de Rome sous Claude, et Jésus-Christ, fondateur de la religion chrétienne. Pas Suétone ! Pour lui (et pour la plupart de ses lecteurs d'ailleurs), c'eût été le comble de l'invraisemblance.

Bref, soit Suétone savait que Jésus, avait survécu (Dieu sait comment) à la crucifixion de Ponce Pilate, soit il n'a fait pas le rapprochement entre le crucifié et Jérusalem et l'agitateur populaire juif qui sévissait à Rome en l'an 42 ; mais dans les deux cas de figure, le texte de Suétone précise bien que Jésus était encore vivant en 42. Dans le cas contraire, l'historien latin l'aurait précisé, noir sur blanc !





https://www.empereurs-romains.com/Chris ... -en-42.php
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars23, 07:31
Message : Le type qui a écrit ça ne sait pas que les Juifs attendaient le Messie et Prisca qui a copié ce texte ne le sait pas non plus.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 mars23, 09:08
Message : .....

Nombre de messages affichés : 31