Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 12 févr.23, 22:35
Message : Il y a une polémique à ce sujet.

Les gens du forum sont nombreux à dire qu'ils sont des dieux car c'est écrit dans la Bible disent ils.

Les autres (comme moi) font la différence car "des dieux" leur rappelle "les dieux de l'olympe" où les humains se voyaient comme des enfants nés des dieux comme Neptune, Zeus, Apollon, Poséidon, Vulcain, etc ...

Le magazine Géo dit :
https://www.geo.fr/histoire/qui-etaient ... ins-195928


Donc comprenez que l'Eternel, pour inciter les paiens de l'antiquité à abandonner leurs croyances, L'Eternel a parlé "des dieux" tels que les versets que je cite dessous, mais vous vous avez cru qu'il s'agissait de vous, mais en vérité, c'est pour que les paiens eux qui ont une mentalité à croire à ça, eux le croient, mais pas vous, car vous, vous savez très bien que nous sommes les créatures de l'Eternel, et non pas des dieux.

Le but recherché est qu'en abandonnant l'idolatrie et en fondant le catholicisme, ils n'aient d'yeux que pour Jésus qu'ils prennent pour un Dieu et qu'eux se sentent "comme des dieux" en étant amis de Jésus.

Même lorsque les paiens lisent Jean disant que Jésus dit aux Juifs "vous êtes des dieux" les paiens voudraient être des dieux comme eux les Juifs, c'est pour attiser leur jalousie.

C'est comme un conte que l'Eternel leur a donné, pour les éblouir, et pour les sortir de leur obscurantisme.

Et vous ne vivez pas dans cet obscurantisme en croyant vous aussi que vous seriez des dieux, car c'est absurde, vous comprenez ?


Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 févr.23, 23:43
Message : Tu es vachement grave.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 00:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 12 févr.23, 23:43 Tu es vachement grave.
On sait que tu te prends pour un dieu.

Tu es déçu ? Tu as chuté de ton piédestal ? Pas grave tu te relèveras.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 févr.23, 00:50
Message : Juste pour info, dieu est un nom commun et pas un nom propre et il désigne quelqu'un de puissant.

Ce n'est pas pour rien que le Dieu de la Bible se qualifie de "tout puissant" c'est à dire au dessus des autres dieux.
Psaume 135:5Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.
Psaume 95:3Car l'Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 01:06
Message :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:50 Juste pour info, dieu est un nom commun et pas un nom propre et il désigne quelqu'un de puissant.

Ce n'est pas pour rien que le Dieu de la Bible se qualifie de "tout puissant" c'est à dire au dessus des autres dieux.
Psaume 135:5Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.
Psaume 95:3Car l'Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
Dieu n'a en effet qu'un seul nom, éternel, et Jésus a reçu le nom au dessus de tout nom.

Exode 3 :
13 "Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération".

Nom que Jésus a repris, en disant : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". Tous les enfants nés de Dieu reconnaissent ce nom qui est un nom vivant, qui se vit : Etre, celui qui suis (était, est et vient).

En hébreu : "Hayah", être, devenir, exister, arriver.

L'Eternel est un grand Dieu, un grand Roi au dessus de tous les dieux, le Seigneur est au dessus de tous les dieux, il n'y a qu'un seul Dieu : le Roi des rois, celui de son Royaume, le Royaume de Dieu et des dieux.
Auteur : Pollux
Date : 13 févr.23, 01:14
Message : Les dieux de la Bible (aussi appelés fils de Dieu et premiers-nés) sont les anges.
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 01:27
Message :
Pollux a écrit : 13 févr.23, 01:14 Les dieux de la Bible (aussi appelés fils de Dieu et premiers-nés) sont les anges.
Oui. Comme Jésus, Ange de l'Eternel et sa gloire, le premier. Les premiers-nés comme lui viennent volontairement s'incarner sur terre dans un corps humain mortel, ce sont les fils de la résurrection.

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
Ce qui est attesté en Hébreux 2 :

"10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
".

Lorsqu'il est écrit : "ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham", cela indique que ces anges, comme lui, se sont dépouillés de leur gloire, se sont humiliés eux-mêmes, paraissant en simples hommes (ou femmes) qui participent à ses souffrances, à la chair et au sang, en renonçant à eux-mêmes pour lui, il vient donc en aide à des hommes et des femmes qui sont la postérité d'Abraham.
Auteur : Pollux
Date : 13 févr.23, 01:35
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:27 Lorsqu'il est écrit : "ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham", cela indique que ces anges, comme lui, se sont dépouillés de leur gloire, se sont humiliés eux-mêmes, paraissant en simples hommes (ou femmes) qui participent à ses souffrances, à la chair et au sang, en renonçant à eux-mêmes pour lui, il vient donc en aide à des hommes et des femmes qui sont la postérité d'Abraham.
Exact.
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 01:52
Message :
Pollux a écrit : 13 févr.23, 01:35Exact.
Ce qui est merveilleux, c'est que tout cela est mis en nous, dans notre coeur, une ferme conviction que nous sommes de ceux-là, et nous faisons donc le bon choix : suivre notre Roi qui nous vient en aide sur le chemin.

La ferme conviction aussi qu'avant de venir sur terre, nous savons que "nous sommes", que nous existions avant, que la vie sur terre n'est ainsi qu'un passage pour nous mener à la résurrection.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 févr.23, 01:55
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:27 Oui. Comme Jésus, Ange de l'Eternel et sa gloire, le premier.
Ce n'est pas ce que dit la bible.
Si considère que le Verbe est à l'origine de tout ce qui existe, par conséquent des anges également, il n'est pas lui-même un ange puisque Dieu, par son Verbe, est le créateur des anges.

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.
En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?
À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

Hébreux 1:3-6
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 02:05
Message :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:50 Juste pour info, dieu est un nom commun et pas un nom propre et il désigne quelqu'un de puissant.

Ce n'est pas pour rien que le Dieu de la Bible se qualifie de "tout puissant" c'est à dire au dessus des autres dieux.
Psaume 135:5Je sais que l'Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.
Psaume 95:3Car l'Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
Il n'y a aucun dieux à part D.IEU.

Sortez la tête du sable, débarrassez vous du sable dans vos oreilles, vos yeux, tous vos orifices, ça obstrue et ça empêche la circulation de l'air et votre cerveau en paie les conséquences.

L'Eternel a pris à leur propre piège les gens qui vivaient dans le ridicule eux qui croyaient être des dieux et lorsqu'ils se mirent à lire la Bible leur disant "vous êtes des dieux" leur sang n'a fait qu'un tour, Jésus le fils vient à leur donner un signe dans le ciel, quelle bonne augure, et attelés à lire la Bible, ils sont heureux de se délecter de la lecture laquelle dit "VOUS ETES DES DIEUX"

Un Romain ravi fait un futur Chrétien, c'est ce qu'a préconisé l'ETERNEL pour arriver à ses fins.

Mais vous peuchères vous me faites peine d'avoir cette mentalité paienne de croire que vous seriez des dieux....

Mais non vous êtes juste "des humains"...

Je sais je sais ça vous rend tristes, vous vous êtes faits des plans sur la comète, mais voilà la triste nouvelle qui tombe, non, vous n'êtes pas des dieux car l'OLYMPE c'est fini !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 févr.23, 03:05
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05 Il n'y a aucun dieux à part D.IEU.
La Bible dit le contraire.
Auteur : Stop !
Date : 13 févr.23, 03:08
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05 Il n'y a aucun dieux à part D.IEU. Je sais je sais ça vous rend tristes, vous vous êtes faits des plans sur la comète, mais voilà la triste nouvelle qui tombe, non, vous n'êtes pas des dieux car l'OLYMPE c'est fini !
Non, Zeus est certainement en train de chercher quel humain serait le meilleur prophète pour aller annoncer à ses congénères que c'est lui seul, Zeus-Jupiter, et pas du tout Macron, le seul vrai dieu, et que les bouquins qu'il avait fait faire sont comme toujours faussés, mal traduits, lus à l'envers, qu'ils ne savent même pas lui donner à lui son vrai nom, et que ce prophète, quand il se mettra en devoir de tout nous expliquer, transportera sa sono aux quatre coins de la Terre carrée, ce qui fait que même l'Australie sera au courant. Et ça c'est incontournable, Nostradamus l'avait d'ailleurs dit.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 03:16
Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 févr.23, 03:05 La Bible dit le contraire.
Oui je sais.

Qui sont les premiers qui lisent la Bible ?

Ils sont ceux qui vont mettre la pierre de fondation au Christianisme et ils sont les gens de l'antiquité.

En tant que tels, gens de l'antiquité, eux disent d'eux qu'ils sont des dieux.

Ils lisent dans la Bible qu'ils sont des dieux s'ils aiment Jésus.

Ils vont aimer Jésus pour se dire "on est des dieux".

Et ainsi la victoire revient à Jésus qui a vaincu l'obscurantisme paien.
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.23, 04:49
Message :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:06 Nom que Jésus a repris, en disant : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". Tous les enfants nés de Dieu reconnaissent ce nom qui est un nom vivant, qui se vit : Etre, celui qui suis (était, est et vient).
Je suis... Prérogative de Dieu ou ''des'' Dieux? Mais en le disant, Jésus venait-il juste de le comprendre ou le savait-il depuis toujours n'attendant que l'occasion favorable?

Mais tenant compte du fait que quelque chose de chacun subsiste à la mort, l'on comprend que Jésus aurait tout aussi bien pu dire ''En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, nous sommes.''
En hébreu : "Hayah", être, devenir, exister, arriver.
Vous avez aussi asher dans "eyeh asher eyeh'' qui peut aussi être traduit par bonheur...

Aser[réf. nécessaire] ou Asher (Hébreu: אָשֵׁר, Standard Ašer, Tibérien ʾĀšēr) est, selon l'Ancien Testament, le huitième fils de Jacob. Sa mère, Zilpa, servante de Léa, est la première épouse de Jacob. Son nom signifie « bonheur » car Léa dit : « Il est né pour mon bonheur ».
LIEN

(Quelqu'un qui connaît l'hébreux pourrait être d'une grande utilité ici. Merci.)
Auteur : SophiaSofia
Date : 13 févr.23, 07:36
Message :
Gorgonzola a écrit : 13 févr.23, 01:55 Ce n'est pas ce que dit la bible.
Si considère que le Verbe est à l'origine de tout ce qui existe, par conséquent des anges également, il n'est pas lui-même un ange puisque Dieu, par son Verbe, est le créateur des anges.
C'est pourtant bien Dieu qui l'a engendré : le Premier-né de l'assemblée des premiers-nés, ses frères, les anges de Dieu.

J'ai ceci dans ma version biblique : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel (tis) des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

le grec tis est explicite, il désigne l'un d'eux, quelqu'un parmi eux (les anges), une personne, ou quelque chose selon le contexte, exemple :

Jean 18 : 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui (tis) cherchez-vous ?

et donc ici, auquel des anges = à quel ange, à qui a t'il dit "tu es mon fils".

Comme ici :

Jean (19. 23) Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui (tis) elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Comme je l'ai dit dans d'autres topics, il est Dieu puisque la Parole de Dieu, ainsi Père et Fils à la fois, dans le sein du Père incréé puis engendré, formé, Dieu existant en forme de Dieu égal à Dieu par l'Esprit et étant sa forme (Philippiens 2), son apparence et le reflet de sa gloire, que le Père considère son Fils.

Comme si nous-mêmes, nous considérons que notre esprit est notre père et notre corps son fils. Dieu est Esprit, le Père, son corps est son Fils. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 févr.23, 08:06
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05L'Eternel a pris à leur propre piège les gens qui vivaient dans le ridicule eux qui croyaient être des dieux et lorsqu'ils se mirent à lire la Bible leur disant "vous êtes des dieux"
Mais quand est ce que vous allez arrêter de juger les gens et de raconter absolument n'importe quoi sur les autres ?

Occupez vous plutôt de votre cas, regardez vous dans un miroir au lieu de mentir non stop en accusant les humains de n'importe quoi.

Où avez vous vu que les romains se prenaient pour des dieux ?
Ils croyaient certes en des demi dieux mais dans des temps légendaires, aucun romain ne pensait croiser Jupiter pas plus qu'une grecque ne pensait pouvoir être engrossée par Zeus.

Quant aux textes que j'ai cités, ils sont dans l'AT pas dans le NT.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 févr.23, 09:14
Message : Prisca se complaît dans le racisme.
Auteur : prisca
Date : 13 févr.23, 10:23
Message :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 08:06 Mais quand est ce que vous allez arrêter de juger les gens et de raconter absolument n'importe quoi sur les autres ?

Occupez vous plutôt de votre cas, regardez vous dans un miroir au lieu de mentir non stop en accusant les humains de n'importe quoi.

Où avez vous vu que les romains se prenaient pour des dieux ?
Ils croyaient certes en des demi dieux mais dans des temps légendaires, aucun romain ne pensait croiser Jupiter pas plus qu'une grecque ne pensait pouvoir être engrossée par Zeus.

Quant aux textes que j'ai cités, ils sont dans l'AT pas dans le NT.
Mais tout le monde le sait.

Tu vis dans la montagne ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 févr.23, 07:18
Message : La religion romaine n'était pas raciste. Ouh les méchants !
Auteur : SophiaSofia
Date : 14 févr.23, 23:45
Message :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:05 Il n'y a aucun dieux à part D.IEU.

Estra a raison, j'ai répondu ce matin à cela dans ton topic sur le plan de Dieu à partir de deux psaumes.

Je ne comprends pas que toi comme d'autres vous vouliez vous battre contre Dieu lui-même, contre le Très Haut et contre celui qu'il a sanctifié et envoyé dans le monde, le Dieu des dieux, le Dieu de son Dieu et Père, hébreux 1 :

"8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
".

ça vous apportera quoi, lorsque vous serez jugés, de ne pas avoir cherché à le connaitre pour comprendre et savoir ?

Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit, les anges sont esprits.

Demande toi aussi, pourquoi les noms d'anges comportent le 'El, même en français (rapport au psaume 82, 'El et Elhoiym) :

Emmanu'el
Azazel
Daniel
Raphaël
Michel
Gabriel
Samaël
Uriel
etc.

Élohiym est traduit par « Dieu » (au singulier ou au pluriel) dans la Torah.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 00:43
Message :
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 23:45 Estra a raison, j'ai répondu ce matin à cela dans ton topic sur le plan de Dieu à partir de deux psaumes.

Et moi je t'ai répondu dans le sujet de Gzabirji dans le sujet "personnage" au sujet de ce Psaume.

Et Estrabosor a tort car tout le monde sait comment vivaient les Romains, les Gaulois, les Barbares, le monde, dans l'antiquité.

Ne pas le voir ou le savoir c'est vraiment ridicule.


-------------------------------------------------------------------*******************----------------------------------------------------------------------------------

D'autre part...

D.IEU fait tout tout seul.

Personne ne fait rien, il n'y a que D.IEU qui organise tout.

Pas de fils au sens filial cela c'était juste pour jeter de la poudre aux yeux aux gens de l'antiquité qui croient eux à l'existence de dieux, et l'ETERNEL leur a servi UN DIEU COUSU MAINS sur un plateau : Jésus et ainsi ils ont abandonné leur ribambelle de dieux de pacotille mais en vérité, les vrais croyants savent qu'il n'y a pas d'autre dieux que D.IEU donc Jésus est Avatar.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 00:47
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 00:43 Et moi je t'ai répondu dans le sujet de Gzabirji dans le sujet "personnage" au sujet de ce Psaume.
J'ai vu, merci de l'avoir fait.

Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 01:34
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:47 J'ai vu, merci de l'avoir fait.

Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.
Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 02:42
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:34 Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
Tant que je demeure dans la chair sur terre, je m'abstiens de condamner, ne sachant pas à l'avance qui parviendra à la repentance et qui n'y parviendra pas. Mais au jour du jugement, je n'hésiterai pas à le faire, parce que ce jour là, il sera visible que ceux qui ne seront pas parvenus à la repentance seront condamnés.

Je choisis donc de faire comme Jésus : avertir, car Dieu est justice, tous seront jugés, aucun n'y échappera, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé. Et quand je dis "condamnés", j'entends bien qu'ils comprennent qu'ils se condamnent eux-mêmes, à cause de leurs coeurs impénitents, le jugement rendu sera le constat de leurs oeuvres, mauvaises pour les condamnés, ainsi le verdict sera rendu.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 03:07
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 02:42 Tant que je demeure dans la chair sur terre, je m'abstiens de condamner, ne sachant pas à l'avance qui parviendra à la repentance et qui n'y parviendra pas. Mais au jour du jugement, je n'hésiterai pas à le faire, parce que ce jour là, il sera visible que ceux qui ne seront pas parvenus à la repentance seront condamnés.

Je choisis donc de faire comme Jésus : avertir, car Dieu est justice, tous seront jugés, aucun n'y échappera, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé. Et quand je dis "condamnés", j'entends bien qu'ils comprennent qu'ils se condamnent eux-mêmes, à cause de leurs coeurs impénitents, le jugement rendu sera le constat de leurs oeuvres, mauvaises pour les condamnés, ainsi le verdict sera rendu.
Les condamnés dont je parle ils sont assez nombreux, ils sont tous les prêtres catholiques sans exception, toutes les soeurs catholiques également sans exception, tous les prêtres orthodoxes sans exception, et tous les fidèles catholiques et orthodoxes.

Cela doit faire environ .... beaucoup de gens....
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 févr.23, 03:37
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 00:47 Contrairement à ce qu'affirme Gzab, je n'ai jamais jugé et condamné à "l'enfer" quiconque, mot que je n'emploie généralement pas, je n'ai fait que reprendre les propres propos de Jésus dans l'Evangile lorsque je parle de jugement selon la justice, ce sont des avertissements, pas des condamnations. Mais que celui qui est injuste continue à être injuste si c'est son choix.
À quoi peut bien servir vos avertissements s'ils ne s'appuient sur rien de concret dans le cas où ces avertissements ne seraient pas suivis? Ni plus ni moins que des mots vides... On dirait qu'il manque une suite à votre réflexion... Au fait, quelle est-elle?

Il faut simplement comprendre que Jésus utilisait le vocabulaire de son temps susceptible de frapper l'imaginaire de ceux-là qu'il apostrophait...

Pas d'enfer, ni de condamnations... Le jugement colle à la peau (le personnage) tant et aussi longtemps qu'il y a de la peau...
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 08:01
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 03:07 Les condamnés dont je parle ils sont assez nombreux, ils sont tous les prêtres catholiques sans exception, toutes les soeurs catholiques également sans exception, tous les prêtres orthodoxes sans exception, et tous les fidèles catholiques et orthodoxes.

Cela doit faire environ .... beaucoup de gens....
Tu ne sais pas qui parviendra à la repentance lorsque le temps sera venu, celui dont parle Jésus dans l'Evangile. Pour l'heure, les signes ne sont pas assez évidents pour que les gens fassent un rapprochement, si tu leur dis que le tremblement de terre en Turquie est le commencement des douleurs, ils vont te répondre que ce n'est pas le premier, et ils auront raison. Il faut donc que les tremblements de terre et les bruits de guerre s'amplifient pour qu'ils commencent à se poser des questions, et même à ce moment, il n'est pas certain que le rapprochement soit fait. Mais ceux qui le feront parviendront peut être à la repentance, seul Dieu sait.

Peut-être seulement au moment de la grande détresse cela se produira : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais".
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 08:06
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 08:01 Tu ne sais pas qui parviendra à la repentance lorsque le temps sera venu, celui dont parle Jésus dans l'Evangile. Pour l'heure, les signes ne sont pas assez évidents pour que les gens fassent un rapprochement, si tu leur dis que le tremblement de terre en Turquie est le commencement des douleurs, ils vont te répondre que ce n'est pas le premier, et ils auront raison. Il faut donc que les tremblements de terre et les bruits de guerre s'amplifient pour qu'ils commencent à se poser des questions, et même à ce moment, il n'est pas certain que le rapprochement soit fait. Mais ceux qui le feront parviendront peut être à la repentance, seul Dieu sait.

Peut-être seulement au moment de la grande détresse cela se produira : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais".
Non car le mal qui est en eux est de dire la trinité à laquelle les catholiques ne renonceront jamais.
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 08:33
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 08:06 Non car le mal qui est en eux est de dire la trinité à laquelle les catholiques ne renonceront jamais.
C'est certain que lorsqu'on ne comprend pas que Dieu est Esprit et qu'ainsi on fait du Saint esprit le Très Haut une personne distincte de Dieu, c'est un signe de ténèbres profondes.

Je n'ai jamais cru à ça, et je me suis même demandée très sérieusement comment il était possible d'y croire car nous sommes bien à l'image de Dieu, fait homme en Jésus : esprit venu habiter un corps de chair ; pour sa part, Esprit Saint son Père venu habiter son corps d'homme, faisant de lui le Dieu des dieux selon la volonté du Très Haut son Père : 'El. Pour cette raison, on pourra me dire tout ce qu'on voudra sur le Psaume 82:1, je n'aurai pour réponse que : connaissez Dieu et vous saurez, car la lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie. Il va sans dire que les dieux sont les premiers-nés, l'assemblée des fils de la résurrection, et c'est Jésus qui juge au milieu d'eux dans l'assemblée du Très Haut étant le Premier-né désigné.

Alors comment peut-on créer un dogme comme la trinité et le faire avaler à une multitude ? mystère total, ces choses terrestres me sont mystère.

En parlant de mystère, je continuerai à passer ici mais je me dirige maintenant vers un forum mystique souhaitant rencontrer des gens qui vivent la même expérience que moi. Si mon évangile préféré est celui de Jean car le plus révélateur, je n'en demeure pas moins Paulinienne tel qu'en parle wikipédia lorsque l'on fait une recherche sur "mystique" :

"La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine spirituel, et sert à qualifier ou à désigner des expériences intérieures de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun. « Mystique » vient de l'adjectif grec μυστικός (mustikos). C'est un mot de la même famille que le verbe μυέω (muéô) qui signifie « initier, enseigner », et que le nom μυστήριον (mustérion) qui a donné « mystère ». Plus loin : "Dans le Nouveau Testament, notamment dans les lettres de Paul, le terme μυστήριον (mystérion/mystère) est employé pour désigner la révélation de Dieu en Jésus-Christ. Cette révélation est, pour Paul, le secret de la Sagesse de Dieu, inaccessible à la sagesse des hommes, « scandale pour les Juifs, folie pour les Grecs »".

C'est exactement ce qui me convient, parler d'expérience intérieure de contact avec Dieu en Christ Jésus, de la communication avec une réalité transcendante et qui nous transcende par des états modifiés de conscience qui vont crescendo, une véritable ascension spirituelle.

Dans le christianisme, le terme "mystique" désigne une personne qui vit intimement unie à Jésus-Christ. C'est ce que je vis h24.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 févr.23, 08:48
Message : Tu es contre la Trinité mais pour la Binité. C'est ça ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 09:22
Message :
Saint Glinglin a écrit : 15 févr.23, 08:48 Tu es contre la Trinité mais pour la Binité. C'est ça ?
Contre le dogme de la trinité, tel qu'il est défini.

Binité qui finira en assemblée (des premiers-nés ou des dieux), lorsque je ne serai plus sur terre, sinon, ce que je vis, c'est exactement ce que Jésus a dit, Jean 17 :

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Sa promesse se réalise pour ceux qui ont eu la foi vivante en lui et ont persévéré jusqu'au bout. Il n'est pas question de déesses parce qu'en Jésus-Christ, il n'y a plus ni hommes ni femmes, tous ceux qui sont venus s'incarner sur terre dans la chair sont ensuite comme les anges, des fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Cela ne me dérange pas qu'on ne me croie pas, le but n'était pas celui là lorsque je suis venue, il était de témoigner de lui et de le glorifier, je l'ai fait. Maintenant je vais ailleurs suite à l'avis défavorable de la modération ce matin quant aux propos que je tiens. Je t'ai donc répondu, mais ce que je viens de dire, je l'ai déjà dit maintes fois.
Auteur : gzabirji
Date : 15 févr.23, 09:37
Message :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 09:22 Maintenant je vais ailleurs suite à l'avis défavorable de la modération ce matin quant aux propos que je tiens.
Ailleurs ? 🤔
Auteur : Pollux
Date : 15 févr.23, 10:45
Message :
prisca a écrit : 15 févr.23, 01:34 Moi oui j'ai condamné à l'enfer mais c'est pour le bien des gens, lorsqu'on fait peur, on attend des réactions.
On est tous traumatisés à cause de toi ... Image
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 11:09
Message :
gzabirji a écrit : 15 févr.23, 09:37 Ailleurs ? 🤔
A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite :

"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.

Parmi les forums que j'ai fréquentés, je n'en ai jamais vu juger les membres de cette manière, qui veut dire : dégage, on t'a assez vue ou tais toi. Ils avaient pour rôle de recadrer les gens lorsqu'il y avait des dérapages de langage considérés insultes et non respect.

Ma surprise a donc été grande ce matin de voir qu'ici, il en est tout autrement, je ne pensais pas devoir partir, j'avais même dit qu'il n'était pas né celui qui m'empêcherait de parler, mais c'était sans savoir qu'un modérateur ici avait ce droit de te faire savoir que tu es indésirable. Je respecte donc sa fonction et je vais voir ailleurs, je respecte toujours les autorités terrestres.

Je ne sais même pas ce qu'est l'évangélisme charismatique mais bon, passons, ce n'est pas l'essentiel.

J'écris ceci pour que personne ne s'étonne de ne plus me voir, pas pour une autre raison, et à cause de ta question, mais où je vais ne te regarde pas. Si l'on m'adresse un message, j'y répondrai comme je l'ai fait avec Glinglin, mais sans plus, je ne participerai plus aux nouveaux topics, ni aux anciens.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 févr.23, 11:25
Message :
gzabirji a écrit : 15 févr.23, 09:37 Ailleurs ? 🤔
À propos de ce qu'a écrit Sophia...

''A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite
"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.''

La personne qui a écrit ça devrait savoir qu'elle peut toujours mettre en ''ignoré'' la personne qu'elle ne veut plus lire... Ou tout simplement l'ignorer...

Pour moi, il ne s'agit pas là d'un commentaire d'une personne qui indiquerait un renvoi, mais qui fait part de son ressenti à lire Sophia. J'avoue avoir j'ai pensé à d6p7 en lisant ledit message...

Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte... J'ai appris à l'aimer comme elle est...
Auteur : SophiaSofia
Date : 15 févr.23, 11:34
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 févr.23, 11:25 À propos de ce qu'a écrit Sophia...

''A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite
"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.''

La personne qui a écrit ça devrait savoir qu'elle peut toujours mettre en ''ignoré'' la personne qu'elle ne veut plus lire... Ou tout simplement l'ignorer...

Pour moi, il ne s'agit pas là d'un commentaire d'une personne qui indiquerait un renvoi, mais qui fait part de son ressenti à lire Sophia. J'avoue avoir j'ai pensé à d6p7 en lisant ledit message...

Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte... J'ai appris à l'aimer comme elle est...
Je partage ton point de vue (phrase mise en gras), c'est la meilleure manière de procéder lorsque quelqu'un nous "soule", ou de ne plus lire la personne. C'est la question que je lui ai posée : pourquoi me lisez vous ? rien ne vous y oblige.

Mais c'est un modérateur, pas un membre, qui me qualifie d'indésirable, il ne peut pas me mettre "en ignoré" du fait qu'il se doit de modérer, c'est incompatible avec sa fonction, donc je respecte. Il ne s'agit même plus d'un vote là, c'est une invitation à dégager.

Non, ce n'est pas d6p7, cela s'est passé dans le topic du personnage, c'est Gérard.

Je comprends très bien qu'on ne peut pas apprécier tout le monde, et puis, j'ai l'habitude de ne pas l'être sauf par ceux qui ont la même foi que la mienne. Dans le monde entier c'est la guéguerre parmi ceux qui n'ont pas la même foi.
Auteur : Simplet
Date : 15 févr.23, 17:08
Message : Les enseignements surprenants de Jésus-Christ

« Vous êtes des dieux »

https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles ... -des-dieux
Auteur : gzabirji
Date : 15 févr.23, 19:30
Message :
Simplet a écrit : 15 févr.23, 17:08 Les enseignements surprenants de Jésus-Christ

« Vous êtes des dieux »

https://edunie.ucg.org/bonnes-nouvelles ... -des-dieux
Merci pour ce lien, très intéressant. 🙏

Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie. De mon point de vue il n'a pas encore pris la pleine mesure de la réalité des choses, sans doute à cause de ses propres contraintes doctrinales, mais il a au moins réussi à dépasser certaines barrières religieuses.

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 févr.23, 11:25 Je le répète une fois de plus ici : Jamais je ne voterais pour que Sophia parte...
Pareil pour moi, et je n'ai vu personne lui demander de partir. De mon côté, je lui ai seulement signalé l'agacement qui résulte de ses nombreuses condamnations vis-à-vis de tous ceux qui n'adhèrent pas à sa théologie, et sa prétention à déclarer s'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24.

Ajouté 23 minutes 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 11:09 A partir du moment où je ne suis plus libre d'écrire comme je l'entend parce qu'un modérateur a jugé mes propos ainsi , je le cite :

"Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel" + "Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires", qualifié le tout ensuite de charlatanisme, sa décision est claire.
Un modérateur a aussi le droit de participer en sa qualité de membre et donc d'écrire ce qu'il pense, et il n'a jamais été question de" décision" de sa part. Au pire, on peut estimer qu'il s'agit d'un simple "recadrage", et encore. Si on devait évincer du site tous ceux qui sont considérés comme des charlatans, il ne resterait plus grand monde, moi y compris.

Sophia, je t'invite donc à reconsidérer la situation, calmement, sereinement, et éventuellement à opérer quelques changements dans ton comportement. Personne ne te demande de renoncer à tes convictions religieuses, mais seulement de faire preuve d'un peu plus d'humilité et aussi de considération pour les membres qui ne partagent pas tes croyances, en évitant par exemple de les accuser de blasphème à tout bout de champ et de les inonder de versets qui parlent de condamnation éternelle ou de bains de sang.

Il est vrai que Prisca aussi agit parfois de cette manière, mais bon, ses propos sont tellement incohérents qu'il y a belle lurette que plus personne ne la prend au sérieux. J'en arrive même à me demander si elle-même parvient encore à croire à ses propres élucubrations.
Je pense franchement que non, car c'est une femme plus intelligente qu'il n'y paraît, et relativement attachante en ce qui me concerne.

De mon point de vue, et ça n'engage évidemment que moi, vous avez un problème commun, Prisca et toi. Ce problème ne concerne pas votre personnage, ni même vos croyances religieuses, aussi exotiques soient-elles, mais uniquement la manière dont vous communiquez. Vous gagneriez certainement à faire un effort dans ce domaine car nous pourrions alors vous prendre beaucoup plus au sérieux. (mon avis)
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 23:27
Message : Jésus a tout accompli.

Les chapitres de l'Evangile se ferment.

Maintenant c'est l'heure de l'agir.

Pierre et Paul sont dans l'agir.

Ils vont à la rencontre des paiens et leur disent que leur comportement est inacceptable, que tels qu'ils vivent, ils n'iront jamais au Ciel.

Ils leur disent qu'il faut obéir aux Lois de l'Eternel maintenant car Jésus est venu et ils prêchent tout simplement en disant ce qu'il faut faire aux paiens, à savoir ils doivent croire en Jésus, écouter sa Parole et surtout la mettre en pratique.

Mettre en pratique la Parole de Jésus c'est d'aimer son prochain car toute la Loi de l'Eternel est contenue dans "aimez votre prochain" car en l'aimant vous ne le volerez pas, en l'aimant vous ne le trahirez pas, en l'aimant vous ne le tuerez pas, en l'aimant vous n'irez pas chercher à séduire son épouse, en aimant vos enfants vous ne leur montrerez pas l'exemple de la fornication quand vous le faites vous mêmes... etc etc etc....

Mais les paiens ne veulent pas et Pierre et Paul sont tués par les paiens lesquels refuseront de suivre Jésus.

Ils refuseront de suivre Jésus jusqu'à ce que Jésus se manifeste à Constantin qui lui va changer toute la tendance.

Ajouté 39 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 févr.23, 08:33 C'est certain que lorsqu'on ne comprend pas que Dieu est Esprit et qu'ainsi on fait du Saint esprit le Très Haut une personne distincte de Dieu, c'est un signe de ténèbres profondes.

...
Eux disent "3" (trinité)

Toi tu dis "2" (comme dit glinglin "binité")

C'est pareil.

Le mal est fait.

Il faut dire "1" Monothéisme.

La seule façon de dire "1" est de considérer Jésus comme Avatar de l'Eternel.
Auteur : l_leo
Date : 15 févr.23, 23:35
Message :
prisca a écrit : 12 févr.23, 22:35 Il y a une polémique à ce sujet.
Il n'existe aucune polémique grammaticale sur ce terme. En effet Ælohîm (dieu), avec IM final, est un pluriel.
Auteur : prisca
Date : 15 févr.23, 23:42
Message :
l_leo a écrit : 15 févr.23, 23:35 Il n'existe aucune polémique grammaticale sur ce terme. En effet Ælohîm (dieu), avec IM final, est un pluriel.
Il y a plusieurs polémiques.

Les traducteurs de la Bible ont lu Elohim et ont traduit par Dieu (au singulier) ► donc c'est faux et lorsque c'est faux c'est une polémique.

Car en traduisant, eux les traducteurs ont cru qu'à la base il y avait une erreur, et ils ont voulu corriger cette erreur car pour eux, il y a D.IEU seul dans son assemblée avec Lui Même (EL) qui juge "les dieux à savoir les humains" car les traducteurs disent que les dieux ce sont les humains.

Or leur interprétation est fausse, car il faut conserver la traduction Elohim par Dieux au pluriel car D.IEU juge parmi "les Dieux" et "ces Dieux" sont toutes les formes divines que l'ETERNEL utilise, à savoir Jésus va intervenir ? Ou Gabriel d'abord ? Oui Gabriel d'abord, mais d'abord il y a la forme divine Ange qui va vers Moise, et puis avant non il y a vraiment la forme divine JESUS qui va parler aux gens d'avant le Déluge puisque nous lisons que JESUS est allé vers eux aussi" et après il y a la forme divine Melchisédech qui est allé auprès des humains après le Déluge, et ensuite l'Ange forme divine qui est allé vers Moise etc.......

Car l'autre polémique est que vous tous vous croyez que "les dieux" c'est vous alors que "les Dieux" ce sont toutes les formes divines que l'ETERNEL utilise pour se manifester auprès des terriens.
Auteur : SophiaSofia
Date : 16 févr.23, 00:07
Message :
gzabirji a écrit : 15 févr.23, 19:30 Merci pour ce lien, très intéressant. 🙏

Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie. De mon point de vue il n'a pas encore pris la pleine mesure de la réalité des choses, sans doute à cause de ses propres contraintes doctrinales, mais il a au moins réussi à dépasser certaines barrières religieuses.

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
Pareil pour moi, et je n'ai vu personne lui demander de partir. De mon côté, je lui ai seulement signalé l'agacement qui résulte de ses nombreuses condamnations vis-à-vis de tous ceux qui n'adhèrent pas à sa théologie, et sa prétention à déclarer s'exprimer par l'Esprit de Christ 24h/24.

Ajouté 23 minutes 49 secondes après :
Un modérateur a aussi le droit de participer en sa qualité de membre et donc d'écrire ce qu'il pense, et il n'a jamais été question de" décision" de sa part. Au pire, on peut estimer qu'il s'agit d'un simple "recadrage", et encore. Si on devait évincer du site tous ceux qui sont considérés comme des charlatans, il ne resterait plus grand monde, moi y compris.

Sophia, je t'invite donc à reconsidérer la situation, calmement, sereinement, et éventuellement à opérer quelques changements dans ton comportement. Personne ne te demande de renoncer à tes convictions religieuses, mais seulement de faire preuve d'un peu plus d'humilité et aussi de considération pour les membres qui ne partagent pas tes croyances, en évitant par exemple de les accuser de blasphème à tout bout de champ et de les inonder de versets qui parlent de condamnation éternelle ou de bains de sang.

Il est vrai que Prisca aussi agit parfois de cette manière, mais bon, ses propos sont tellement incohérents qu'il y a belle lurette que plus personne ne la prend au sérieux. J'en arrive même à me demander si elle-même parvient encore à croire à ses propres élucubrations.
Je pense franchement que non, car c'est une femme plus intelligente qu'il n'y paraît, et relativement attachante en ce qui me concerne.

De mon point de vue, et ça n'engage évidemment que moi, vous avez un problème commun, Prisca et toi. Ce problème ne concerne pas votre personnage, ni même vos croyances religieuses, aussi exotiques soient-elles, mais uniquement la manière dont vous communiquez. Vous gagneriez certainement à faire un effort dans ce domaine car nous pourrions alors vous prendre beaucoup plus au sérieux. (mon avis)
Tu n'es qu'un menteur car je n'ai jamais condamné personne, un menteur qui n'a à coeur que de mépriser ceux qui n'abondent pas dans ton sens.

L'article posté par Simplet me donne raison de A à Z en ce qui concerne le psaume 82:1, mais tu continues à t'acharner sur moi. Le changement de comportement, c'est donc toi qui doit l'opérer et me laisser m'exprimer comme je l'entends en m'ignorant purement et simplement puisque mes propos te soulent. Le petit bouton "ignorer", tu cliques et hop, tu seras débarrassé de me lire même si tu prétends que tu ne me lis qu'en diagonale. Si tu ne m'avais pas prise à parti parce que je ne supporte pas qu'on blasphème sur le Père de Jésus et mon Père par conséquent, comme le Père de tous ceux qui ont cru en son Fils, rien de cela ne serait arrivé et tu le sais parfaitement, tu es le déclencheur du scandale à cause de Nombres 31 : tu as ton Dieu qui n'est pas le mien, et tu aurais dû le comprendre au lieu de me harceler parce que le mien est celui de la Bible.

Dans l'article posté par Simplet on lit en toutes lettres : "Dans Psaumes 82:6, que Jésus citait, Dieu dit aux êtres humains : « J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut ». Le mot hébreu traduit par dieux est Élohim, mot qui signifie littéralement dieux ou êtres puissants -- même s'il est souvent traduit par Dieu (le vrai Dieu) dans la Bible"

Le Très-Haut = 'El, selon le Psaume 82:1, le Père de Jésus et son Dieu, et c'est Dieu (le Premier-né) qui parle en disant "vous êtes tous des dieux", aux premiers-nés (le même strong) = Dieu parle à ses dieux, ses frères.

On y lit aussi : "La clef du problème se trouve dans le terme fils dans Psaumes 82. Il faut comprendre que Dieu est une famille. Il y a un Dieu (la famille de Dieu), et cette famille comprend plus d'un être divin. La famille divine, depuis le commencement, s'est composée de deux Êtres divins - Dieu, et la Parole (Jean 1:1-3). La Parole a été faite chair en tant que Fils de Dieu - Jésus-Christ (Psaumes 82:14). Après sa vie et sa mort en tant qu'humain, Il ressuscita à une existence spirituelle, divine, comme « le premier né d'entre les morts » (Colossiens 1:18) et « le premier- né de beaucoup de frères » (Romains 8:29)" ;

qui confirme tout ce que j'ai dit et redit, et tu as le toupet (je suis très gentille en employant ce mot), de répondre "Celui ou celle qui a rédigé cet article est sur la bonne voie", alors que non seulement c'est ce que j'ai dit concernant ce verset, mais il est sur la voie de la vérité, celle que tu ne veux surtout pas voir, pour toi seule la lettre compte et sans l'Esprit Saint pour la comprendre.

Alors je le répète, mets moi en "ignorée", lâche moi une bonne fois pour toutes, au lieu de porter constamment de faux témoignages à mon égard, car si ceux qui parlent par l'Esprit du Seigneur que son Père leur a donné te dérangent, c'est l'unique solution.

Je n'ai pas de "théologie" : Dieu ne s'apprend pas, il se vit, tout comme l'amour ne s'apprend pas, il se vit, la justice de même. Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul.

Ajouté 24 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.23, 23:27
Eux disent "3" (trinité)

Toi tu dis "2" (comme dit glinglin "binité")

C'est pareil.

Le mal est fait.

Il faut dire "1" Monothéisme.

La seule façon de dire "1" est de considérer Jésus comme Avatar de l'Eternel.
Même réponse qu'à mon harceleur :

Je n'ai pas de "théologie" : Dieu ne s'apprend pas, il se vit, tout comme l'amour ne s'apprend pas, il se vit, la justice de même. Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul.

Il est écrit en hébreux 8 :

"10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés".

J'ai hâte de ce jour, ce jour où tous ses frères le connaîtront et qu'aucun ne dira plus : connais le Seigneur ! car tous le connaitront depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux pour avoir reçu la puissance du Très haut. A quoi reconnait on ceux qui ont cru ? à leurs oeuvres, celles que la puissance du Très-Haut leur donne d'accomplir, actes 14 :

"8A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous".

Ce sont ceux-là les dieux, ceux qui font les mêmes oeuvres que leur Dieu en Jésus-Christ et de plus grandes encore, à cause de ce temps. Il va de soi que sur un forum, ce n'est pas su ni vu, et que dans la vie réelle, encore faut-il que le malade en face de toi, tu vois cette même foi dans ses yeux, elle se fait infiniment rare. Et pourtant, sur ce forum même, celui qui aura cette foi trouvera la guérison s'il a cru en son Sauveur, l'unique, il suffirait que je lui dise "guéri le Seigneur, voit sa foi, elle est grande, que ton nom soit glorifié". Et certains diront encore : présomption, présomption ! car scandale pour le Juif et folie pour le Grec.

En vérité pour certains, condamner quelqu'un c'est citer les paroles de Jésus lui-même lorsqu'il parle de condamnation. Or il ne condamnait personne de son vivant sur terre, il avertissait disant : si vous ne vous convertissez, vous périrez tous. C'est ce que j'ai fait aussi, avertir que sans repentance et conversion à Dieu par Jésus-Christ, vous périrez tous. Un avertissement n'est en aucune manière une condamnation d'avance, comme je l'ai dit à Prisca : j'ignore totalement qui passera par la repentance et qui n'y passera pas d'ici son avènement, je m'en garde donc bien, de condamner.
Auteur : prisca
Date : 16 févr.23, 00:21
Message :
SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 00:07



Même réponse qu'à mon harceleur :

Je n'ai pas de "théologie" : Dieu ne s'apprend pas, il se vit, tout comme l'amour ne s'apprend pas, il se vit, la justice de même. Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul.


Alors je vais te dire une chose.

Vois tu, la règle est que les pécheurs reçoivent la Grâce du Salut, au moyen de la foi gratuite, don de D.IEU.

La foi gratuite se manifeste comme tu le ressens, c'est exactement cela, et ces gens sont poussés à devenir des soeurs, mais toi tu n'as pas trouvé opportun de te faire soeur car tu as eu la riche idée que le catholicisme renferme des margoulins.

Mais n'empêche que tu sembles avoir reçu la Foi gratuite qui se manifeste par une attention particulière du Saint Esprit à ton égard, tout comme "une bonne soeur" qui ressent la même chose que toi, sauf qu'elle a voulu porter le voile et toi non.

Mais la bonne soeur tout comme toi vous devez être digne d'avoir reçu la foi, et pour en être digne il faut faire preuve de monothéisme.

Elles les bonnes soeurs sont promises au feu car elles ont osé être polythéistes et c'est impardonnable lorsque le Seigneur vous donne son Amour.

A toi de te montrer digne en étant monothéiste et pour cela tu n'as pas d'autre choix que de dire que Jésus est Avatar de D.IEU.

DONC TU peux clamer tout ton amour envers JESUS ce n'est pas interdit, mais dans ton coeur tu sais que JESUS est l'Image en chair et en os que l'ETERNEL veut donner au Saint Esprit pour sauver les humains.

Et pour dire cela, que Jésus est Avatar de l'Eternel tu es obligée de comprendre que lorsque Jésus semble parler à D.IEU alors que Jésus est juste l'Eternel qui parle à travers la bouche de Jésus, que cette distinction c'est pour les paiens de l'antiquité qui EUX doivent percevoir Jésus comme un demi Dieu afin d'abandonner l'idolatrie.

Fais preuve de discernement.

Moi je ne suis pas passée par le même chemin que toi, car moi je suis Juive, donc j'ai reçu le Saint Esprit mais à la manière de, par exemple, Marie.
Auteur : SophiaSofia
Date : 16 févr.23, 00:32
Message :
prisca a écrit : 16 févr.23, 00:21 Alors je vais te dire une chose.

Vois tu, la règle est que les pécheurs reçoivent la Grâce du Salut, au moyen de la foi gratuite, don de D.IEU.
Inutile de me tenir ce genre de discours parce que tu n'as pas compris ceci :

"Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul".

Je fais partie de ceux à qui il s'est fait connaitre par pure grâce, parce que j'ai eu la foi vivante en son Fils Jésus-Christ en mettant en pratique sa doctrine. Je l'ai écrite hier dans ce topic même en répondant à Glinglin et lui citant Jean 17, la manière dont je l'ai connu. Remonte les messages, ce n'est pas loin mais juste en haut de page, j'ai même précisé après avoir cité Jean 17 ceci :

"Sa promesse se réalise pour ceux qui ont eu la foi vivante en lui et ont persévéré jusqu'au bout. Il n'est pas question de déesses parce qu'en Jésus-Christ, il n'y a plus ni hommes ni femmes, tous ceux qui sont venus s'incarner sur terre dans la chair sont ensuite comme les anges, des fils de Dieu, étant fils de la résurrection".
Auteur : Pollux
Date : 16 févr.23, 00:41
Message :
prisca a écrit : 16 févr.23, 00:21 Elles les bonnes soeurs sont promises au feu car elles ont osé être polythéistes et c'est impardonnable lorsque le Seigneur vous donne son Amour.

A toi de te montrer digne en étant monothéiste et pour cela tu n'as pas d'autre choix que de dire que Jésus est Avatar de D.IEU.
Évangile de Sainte Prisca:

Jésus dit: "En vérité je vous le dis, ceux qui croient au Fils de Dieu sont impardonnables et devront être consumés par le feu", mais celui qui dira "Jésus est Avatar de D.IEU" sera sauvé !
Auteur : prisca
Date : 16 févr.23, 00:57
Message :
SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 00:32 Inutile de me tenir ce genre de discours parce que tu n'as pas compris ceci :

"Dieu enseigne les siens, ils ne l'étudient pas, ils le connaissent en Esprit et en vérité car il se fait connaitre à eux, et gloire à Lui seul".

Je fais partie de ceux à qui il s'est fait connaitre par pure grâce, ........
Moi aussi et pourtant je suis aux antipodes.

Qui dit vrai entre toi et moi ?

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pollux a écrit : 16 févr.23, 00:41 Évangile de Sainte Prisca:

Jésus dit: "En vérité je vous le dis, ceux qui croient au Fils de Dieu sont impardonnables et devront être consumés par le feu", mais celui qui dira "Jésus est Avatar de D.IEU" sera sauvé !
C'est ce que l'Evangile qui nous parviendra nous dira effectivement.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Auteur : Pollux
Date : 16 févr.23, 01:03
Message :
prisca a écrit : 16 févr.23, 00:57 C'est ce que l'Evangile qui nous parviendra nous dira effectivement.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Auteur : prisca
Date : 16 févr.23, 01:28
Message :
Pollux a écrit : 16 févr.23, 01:03 Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Je me prends pour quelqu'un qui aime la vérité.

Je hais les gens comme toi qui veulent briller par des élucubrations toutes droites sorties de leur mental décervelé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 févr.23, 02:44
Message : Dit-elle après avoir initié ce sujet par des propos d'allumée.

Nombre de messages affichés : 50