Résultat du test :

Auteur : Pat1633
Date : 17 avr.23, 16:47
Message : Image

L’idée d’un Dieu éternel est peut-être difficile à accepter, mais elle est logique. Si quelqu’un avait créé Dieu, il serait le Créateur. Or comme le dit la Bible, Jéhovah est celui qui a « créé toutes choses » (Révélation 4:11).

Même en remontant le temps aussi loin que possible, on ne trouvera jamais un début à Dieu. L’éternité est donc une caractéristique fondamentale du Tout-Puissant.

Pourquoi trouvons-​nous cette notion difficile à accepter ? Parce que la durée de notre vie est limitée. Notre conception du temps est donc complètement différente de celle de Jéhovah. Pour lui qui est éternel, mille ans sont comme un jour.

De plus, nous savons qu’à une époque, l’univers n’existait pas (Genèse 1:1, 2). Comment est-​il apparu ? Son Créateur devait forcément exister avant lui. Il devait aussi exister avant toutes les autres créatures intelligentes, comme son Fils premier-né et les anges.

Image

Le prophète Isaïe, quant à lui, s’est exclamé : « N’as-​tu pas su ou n’as-​tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis » ! (Isaïe 40:28).

Il est donc évident que Dieu a d’abord existé seul. Il n’a pas pu être créé ; il n’existait rien qui aurait pu le créer.

Notre existence et celle de l’univers prouvent l’existence d’un Dieu éternel. Celui qui a mis notre vaste univers en marche et a établi les lois qui le gouvernent existe forcément depuis toujours. Lui seul a pu insuffler la vie à toutes choses (Job 33:4).

Notre existence et celle de l’univers prouvent l’existence d’un Dieu éternel. Celui qui a mis notre vaste univers en marche et a établi les lois qui le gouvernent existe forcément depuis toujours. Lui seul a pu insuffler la vie à toutes choses (Job 33:4).
Le créateur est abondant EN ÉNERGIE VIVE
“ Par suite de « l’abondance de l’énergie vive », car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. ” — ISAÏE 40:26.

Qui a créé Dieu?
Article: https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... fait-dieu/
Auteur : Stop !
Date : 17 avr.23, 19:21
Message : Tu parles d'une logique !
Les "preuves" avancées sont les bobards de la Bible.
Auteur : Pollux
Date : 17 avr.23, 23:54
Message :
Pat1633 a écrit : 17 avr.23, 16:47 Pourquoi trouvons-​nous cette notion difficile à accepter ? Parce que la durée de notre vie est limitée. Notre conception du temps est donc complètement différente de celle de Jéhovah. Pour lui qui est éternel, mille ans sont comme un jour.
"1000 ans = 1 jour" c'est une clé pour décoder la Bible et non pas un truc psychologique pour comprendre ce qui se passe dans la tête de Dieu !
Auteur : medico
Date : 18 avr.23, 00:52
Message : Si cette notion d’éternité semble échapper aux facultés limitées de nos cerveaux d’humains, il existe cependant Quelqu’un qui la comprend parfaitement, Quelqu’un qui est capable de compter, et même d’appeler par leur nom, les millions de milliards d’étoiles disséminées dans les milliards de galaxies. Il nous lance cette invitation : “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par leur nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. ” (Isaïe 40:26, 28)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.23, 01:25
Message : Celui qui a créé Jéhovah est celui qui l'a inventé. C'est élémentaire.
Auteur : indian
Date : 18 avr.23, 02:02
Message : tous les dieux ne sont que des inventions et des créations humaines, que le fruit de l'imagination d'humains.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Pollux a écrit : 17 avr.23, 23:54 "1000 ans = 1 jour" c'est une clé pour décoder la Bible et non pas un truc psychologique pour comprendre ce qui se passe dans la tête de Dieu !

http://www.lepromis.org/lepromis-prophetie.htm

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... dis.htm#p5
Auteur : Pat1633
Date : 18 avr.23, 05:09
Message :

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.23, 08:02
Message : Ta vidéo n'est pas biblique : tous les croyants savent que la terre est plate et repose sur des piliers.
Auteur : indian
Date : 18 avr.23, 08:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 avr.23, 08:02 Ta vidéo n'est pas biblique : tous les croyants savent que la terre est plate et repose sur des piliers.
pas tous. pas les croyants baha'is
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.23, 08:53
Message : Je croyais qu'ils suivaient le Coran....
Auteur : Stop !
Date : 18 avr.23, 18:26
Message : Je reformule la question : Qui exactement a été le premier à fondre tous les dieux en un seul pour plus de commodité cultuelle ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.23, 21:31
Message : Cela n'existe pas. On promeut un dieu au dessus des autres comme le Sol invinctus ou on agresse les autres dieux comme l'on fait les chrétiens.
Auteur : Stop !
Date : 18 avr.23, 22:02
Message : Il faut se mettre dans la tête d'un créateur de dieux, c'est pas si facile.
Auteur : Pollux
Date : 18 avr.23, 22:32
Message :
Stop ! a écrit : 18 avr.23, 18:26 Je reformule la question : Qui exactement a été le premier à fondre tous les dieux en un seul pour plus de commodité cultuelle ?
Akhenaton
Auteur : Stop !
Date : 19 avr.23, 01:03
Message : Ah oui, c'est vrai... On le considère ainsi, mais pas tout le monde... Pour l'Égypte au moins.

Ajouté 1 heure 34 minutes 44 secondes après :
Reprenons ce qui a déjà été exprimé ici.
Pour un croyant il est inconcevable que l'univers se soit créé tout seul, et aussi qu'il n'ait pas eu de début. Inconcevable. Dément.
Mais pour le même croyant, pas de problème pour affirmer que Dieu a toujours existé. Lui a le droit puisqu'il est Dieu.
L'univers n'a pas ce droit, d'ailleurs c'est logique puisqu'il a été créé par Dieu. CQFD.
Auteur : medico
Date : 19 avr.23, 01:29
Message : C'est le serpent qui se mord la que car qui a crée le Dieu qui a créer Dieu.
“ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par leur nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. ” (Isaïe 40:26, 28).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.23, 02:22
Message : Le culte d'Aton n'a pas marché car il n'apportait pas grand chose, les dieux égyptiens étant les hypostases d'un dieu unique.
Auteur : indian
Date : 19 avr.23, 04:00
Message :
Saint Glinglin a écrit : 18 avr.23, 08:53 Je croyais qu'ils suivaient le Coran....
Non les babi's suivent surtout le bayan du bab, cette lumiere sur le Qur'an.

Ajouté 37 secondes après :
Stop ! a écrit : 18 avr.23, 18:26 Je reformule la question : Qui exactement a été le premier à fondre tous les dieux en un seul pour plus de commodité cultuelle ?
on pourrait parler d'Abraham et de Brahma
Auteur : Estrabosor
Date : 19 avr.23, 08:48
Message :
Pat1633 a écrit : 18 avr.23, 05:09
Et donc le fait qu'il n'y ait pas deux planètes pareilles, que nos voisines Mars et Vénus n'aient aucune forme d'utilité pour nous prouverait qu'il y a une intelligence supérieure qui a fait ça pour les humains ?

Quand aux déchets qui trainent au fond de notre système solaire et qui font que régulièrement la Terre est heurté par des météorites parfois éteignant quasiment toute vie sur Terre, ce serait la preuve d'un concept intelligent ?

Le système solaire prouve au contraire l'absence totale de conception, les planètes sont des amas de débris tournant autour d'une étoile parmi des milliards de milliards d'étoiles et le tout ne tournant pas, comme on cherche à nous le faire croire, comme une montre car il y a eu et il y a toujours des collisions, des explosions, des étoiles qui meurent etc.
Auteur : Pat1633
Date : 19 avr.23, 08:52
Message : Le moindre « atomes » demande une intelligence et que quelqu’un l’ai fabriquer …

L’univers et toute particule pourrais t’il exister sans qu’il y ai le créateur???

Quelqu’un qui prend le temps de penser réaliser que NON il ne pourrais même pas y avoir une atome de plastic, de chaire, de roche … ça prend absolument quelqu’un qui a pensé et créé l’atome …

Donc ce que tu as écrit plus haut …
Est ce logiques si tu y pense?
Prend le temps pour penser stp
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.23, 09:21
Message : La matière est une torsion du néant. Cela se tord tout seul.
Auteur : Pat1633
Date : 19 avr.23, 09:40
Message :
Saint Glinglin a écrit : 19 avr.23, 09:21 La matière est une torsion du néant. Cela se tord tout seul.
Même une atome a besoin d’avoir été créé
Elle a énormément d’énergie à l’intérieur c’est comme un mini système solaire avec dés électron qui tourne autour, tout comme les planètes tournent autour du Soleil …

Impossible d’avoir une seul atome dans qu’elle sois créé …
Le créateur est le seul qui peut fabriquer la matière …

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
Image

L’atome est un mini système solaire
Et chacune des particule qu’il forme l’atome est régis selon des lois la puissance qui est à l’intérieur de l’atome qui l’a mis à l’intérieur?

Une bombe atomique est le résultat de séparer les particules du noyau de l’atome, imaginer l’énergie qu’il y a dans une atome plus petite que un grain de sable …

L’atome et l’univers ne peut PAS exister sans un Dieu créateur …
Auteur : Stop !
Date : 19 avr.23, 20:17
Message :
Pat1633 a écrit : 19 avr.23, 08:52 Le moindre « atomes » demande une intelligence et que quelqu’un l’ai fabriquer …
Ceci n'est qu'un postulat.
Pour ce que l'on en sait, c'est au contraire l'intelligence qui est le produit d'un assemblage d'atomes. Si l'intelligence a eu besoin de passer par des atomes pour se manifester, peut-être n'est-elle pas la créatrice de ces derniers. C'est ça la vraie logique.
Pat1633 a écrit : 19 avr.23, 08:52 L’univers et toute particule pourrais t’il exister sans qu’il y ai le créateur???
Au moins autant qu'un créateur existant depuis toujours et sans la moindre particule.

Voilà ce que peut dire quelqu'un qui prend le temps de penser, sans faire de postulat invérifiable par définition.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Autre question :

L'Amérique centrale existerait-elle si aucun Serpent à plumes ne l'avait créée ?
Auteur : medico
Date : 19 avr.23, 20:35
Message : Rien ne vient de rien.
(Hébreux 3:4) 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
Auteur : Estrabosor
Date : 19 avr.23, 20:55
Message : Bonjour à tous,

Dire qu'il y a un Dieu qui a tout crée, cela veut donc dire qu'il a volontairement mis les débris dans un coin de notre système solaire, débris qui viennent régulièrement frapper les planètes du système solaire, la notre y compris.

C'est toujours le même problème, vous prenez ce qui vous arrange pour prouver l'existence de Dieu et vous fermez les yeux sur ce que cela implique !
Par exemple, vous parlez de la beauté d'un ciel étoilé ou des "lois" qui régissent l'Univers tout en faisant l'impasse sur les accidents permanents dans l'Univers, collisions, implosions etc.

Idem pour le vivant, vous vous extasiez sur la beauté des fleurs, des animaux, d'un coucher de soleil etc. en passant sous silence
que l'oxygène indispensable à notre existence oxyde également nos cellules, étant ainsi à la fois synomyme de vie et de destruction, curieuse invention d'un Dieu omniscient
que la violence est partout dans le monde animal et végétal, curieuse invention d'un Dieu d'amour et de sagesse
que les virus sont aussi anciens que les premières formes de vie, curieuse invention, là encore d'un Dieu d'amour
Ce ne sont que quelques exemples qui démontrent que la "vérité" biblique n'a rien à voir avec la réalité.
Auteur : Stop !
Date : 19 avr.23, 23:58
Message :
medico a écrit : 19 avr.23, 20:35 Rien ne vient de rien.
(Hébreux 3:4) 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
Et parce qu'un gugusse du premier siècle a écrit ça et que medico est d'accord, c'est une Vérité indiscutable ?
Auteur : Pollux
Date : 20 avr.23, 00:08
Message :
medico a écrit : 19 avr.23, 20:35 Rien ne vient de rien.
(Hébreux 3:4) 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
Dieu doit être très occupé en hiver pour tricoter les flocons de neige un par un ...
Auteur : Stop !
Date : 20 avr.23, 00:25
Message : Il n'a jamais eu peur du boulot.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 avr.23, 00:34
Message :
Pollux a écrit : 20 avr.23, 00:08 Dieu doit être très occupé en hiver pour tricoter les flocons de neige un par un ...
Tout ça pour que des méchants humains les suppriment avec des saleuses ou en les jetant dans les fossés..... :face-with-raised-eyebrow: aucun respect !
Auteur : medico
Date : 20 avr.23, 01:56
Message :
Pollux a écrit : 20 avr.23, 00:08 Dieu doit être très occupé en hiver pour tricoter les flocons de neige un par un ...
Mais ça vole bas comme remarque .
Quand faute d'argument ont joue à l'ironie a deux balles
Auteur : Pat1633
Date : 20 avr.23, 02:51
Message : Image

Un atome incroyable

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
Peut être aimeriez-vous aussi cet article:

Image

Comment la vie est-elle apparue?

Le fait est que beaucoup de personnes instruites, dont un grand nombre de scientifiques, remettent en question la théorie de l’évolution.

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Comment la vie est- elle apparue ?

Image

CE QUE CERTAINS DISENT.
La vie est apparue spontanément à partir de la matière inanimée.
 
POURQUOI CETTE RÉPONSE NE SATISFAIT PAS CERTAINS.
Les scientifiques n’en ont jamais su autant sur la structure moléculaire et la chimie du vivant ; pourtant, ils sont toujours incapables d’expliquer avec certitude ce qu’est la vie. Un gouffre immense sépare la matière inanimée de la plus simple des cellules vivantes.
Auteur : Pollux
Date : 20 avr.23, 05:22
Message :
medico a écrit : 20 avr.23, 01:56 Mais ça vole bas comme remarque .
Quand faute d'argument ont joue à l'ironie a deux balles
C'est vrai, j'oubliais que Jéhovah n'apprécie pas l'humour à son égard et je risque maintenant la désintégration quantique au Jugement dernier ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.23, 05:24
Message : La naissance de la vie a été recréée en laboratoire.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 avr.23, 05:59
Message : Les créationnistes partent du principe qu'une chose complexe ne peut pas exister sans un concepteur mais ils ignorent volontairement tout le reste.
Ainsi, le fait que notre planète soit à la distance idéale de son soleil pour permettre la vie telle que nous la connaissons leur parait le fruit d'une volonté mais, dans les faits, la Terre n'est qu'une exception parmi des milliards de milliards de planètes qui elles, sont trop grosses, trop petites, trop proches, trop éloignées etc.

Si concepteur il y a, pourquoi avoir fait tant et tant de planètes en orbite de tant d'étoiles pour n'en faire qu'une habitable (dans l'état de nos connaissances actuelles)
Pourquoi avoir placé la lune sur une orbite instable qui fait que notre satellite s'éloigne petit à petit de nous ?
Pourquoi a t'il permis que l'axe de rotation de la Terre puisse bouger ?
Pourquoi avoir crée un environnement où tout est basé sur la destruction, la prédation ?

Mais ces questions, un croyant ne se les pose pas car il a peur d'abimer le Dieu qu'il s'est crée.
Auteur : Pollux
Date : 20 avr.23, 15:00
Message :
Estrabosor a écrit : 20 avr.23, 05:59 Si concepteur il y a, pourquoi avoir fait tant et tant de planètes en orbite de tant d'étoiles pour n'en faire qu'une habitable (dans l'état de nos connaissances actuelles)
Selon une estimation de la NASA il y aurait environ 300 millions de planètes potentiellement habitables seulement dans notre galaxie .... et l'Univers observable compterait 2 000 000 000 000 de galaxies !
Auteur : Pat1633
Date : 20 avr.23, 17:26
Message : Image
Estrabosor a écrit : 20 avr.23, 05:59 Ainsi, le fait que notre planète soit à la distance idéale de son soleil pour permettre la vie telle que nous la connaissons leur parait le fruit d'une volonté mais, dans les faits, la Terre n'est qu'une exception parmi des milliards de milliards de planètes qui elles, sont trop grosses, trop petites, trop proches, trop éloignées etc.
Image
Pollux a écrit : 20 avr.23, 15:00 Selon une estimation de la NASA il y aurait environ 300 millions de planètes potentiellement habitables seulement dans notre galaxie .... et l'Univers observable compterait 2 000 000 000 000 de galaxies !
Nous ne sommes que « au tout début », levez vos yeux sur l’étendu des cieux …
Le créateur est en train de former bien d’autres planètes pour être placées aux bon endroits pour nos futures demeures …

Image
Estrabosor a écrit : 20 avr.23, 05:59 Si concepteur il y a, pourquoi avoir fait tant et tant de planètes en orbite de tant d'étoiles pour n'en faire qu'une habitable (dans l'état de nos connaissances actuelles)
Quand on dit que Dieu a un immense projet, le ciel même révèle ce très très grand projet pour une vie éternelle qui est devant tout ceux qui lui seront reconnaissant et obéissant …

On sais tous qu’il a créé UN fils au tout début, et il en a fait des millions, des milliards d’autres par la suite …

Il a créé UN couple pour commencer, pour en avoir des millions, des milliards qui s’ajoutent ensuite …

Regardez, vous êtes tous invités …
A vous d’acceptez l’invitation ou PAS …

Image
La bioluminescence
La capacité des êtres vivants à émettre de la lumière est-elle le produit d’une évolution ou d’une conception?

Les gens aiment regardez le film « Avatar » et ils sont épater de voir la vie être lumineuse et pourtant sur la terre, nous avons plein d’êtres vivants « qui produisent de la lumière, autant dans l’eau, sur la terre », dans les airs, et sur la plage comme le montre cette vidéo …
Auteur : Stop !
Date : 20 avr.23, 19:31
Message : Malheureusement, rien de tout ça ne prouve l'existence d'un créateur.
Ça ne fait que le suggérer et l'homme en a donc créé plein, mais aucun
n'a l'amabilité de confirmer.
Auteur : agecanonix
Date : 20 avr.23, 20:33
Message : Tout comme découvrir dans un désert une maison parfaitement conçue ne prouve pas directement l'existence d'un bâtisseur, c'est vrai.

Quand un archéologue découvre une pointe de flèche, quel est son raisonnement ? Cette pointe est trop bien faite pour avoir été produite par le hasard. C'est donc certainement l'œuvre d'un individu suffisamment intelligent pour la façonner.

Pourtant, il n'a aucune preuve que cet individu a existé : il y a seulement la pointe de flèche. C'est donc la complexité de ce qu'il faut faire pour obtenir une pointe de flèche qui fait qu'un archéologue est persuadé de l'existence du fabriquant de flèches.

Le raisonnement est quasiment le même quand devant une merveille de complexité observée dans la nature nous disons : non, le hasard ne peut pas produire cela !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.23, 20:36
Message :
Pat1633 a écrit : 20 avr.23, 17:26
Nous ne sommes que « au tout début », levez vos yeux sur l’étendu des cieux …
Le créateur est en train de former bien d’autres planètes pour être placées aux bon endroits pour nos futures demeures …
Les TJ empruntent au raëlisme.
Auteur : medico
Date : 20 avr.23, 22:30
Message :
Pollux a écrit : 20 avr.23, 05:22 C'est vrai, j'oubliais que Jéhovah n'apprécie pas l'humour à son égard et je risque maintenant la désintégration quantique au Jugement dernier ...
Si Jéhovah rigole de tes remarques d'un gamin de 10 ans.
(Psaume 2:4) 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.

tu n'as pas d'argument alors tu meuble le sujet par des inepties.
Auteur : Pollux
Date : 20 avr.23, 23:43
Message :
medico a écrit : 20 avr.23, 22:30 Si Jéhovah rigole de tes remarques d'un gamin de 10 ans.
(Psaume 2:4) 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.

tu n'as pas d'argument alors tu meuble le sujet par des inepties.
Le gamin de 10 ans ici c'est Pat1633. On n'a qu'à lire ce qu'il dit sur Dieu pour s'en rendre compte.

Moi au moins je suis conscient quand je dis des inepties.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 avr.23, 23:45
Message :
Pat1633 a écrit : 20 avr.23, 17:26Quand on dit que Dieu a un immense projet, le ciel même révèle ce très très grand projet pour une vie éternelle qui est devant tout ceux qui lui seront reconnaissant et obéissant …
Bonjour à tous,

Patrice, c'est ton opinion mais elle n'a absolument rien à voir avec la Bible.
Dans la Bible, il n'est pas question d'autres planètes que la Terre, il y a la Terre, la Lune, le Soleil et des étoiles, c'est tout.
D'autre part, dans l'Apocalypse il est question de la nouvelle Terre pas de nouvelles Terres.

D'autre part, il faut être logique, s'il existait un créateur de la Terre voulant que des humains peuplent d'autres planètes, il aurait fait de nos deux voisines Mars et Vénus, des planètes habitables.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.23, 23:52
Message :
Estrabosor a écrit : 20 avr.23, 23:45
Dans la Bible, il n'est pas question d'autres planètes que la Terre, il y a la Terre, la Lune, le Soleil et des étoiles, c'est tout.
D'autre part, dans l'Apocalypse il est question de la nouvelle Terre pas de nouvelles Terres.

Puéril.

S'il y a "une seule nouvelle terre" qui se profile, Einstein aurait dit que la condition est remplie puisque la possibilité d'une autre "nouvelle terre" n'exclue pas la possibilité relative des milliards de nouvelles terres, et de milliards d'anciennes terres, et de milliards de terres à venir, et de milliards de terre qui vivent en même temps, autant dire, à la place de "milliards" disons des terres depuis Alpha jusqu'à Omega et à l'infini selon le jargon d'Einstein. (espace temps, et espace sidéral réunis les deux dimensions qui représentent : l'éternité relative et absolue.)
Auteur : Stop !
Date : 20 avr.23, 23:53
Message :
agecanonix a écrit : 20 avr.23, 20:33 Tout comme découvrir dans un désert une maison parfaitement conçue ne prouve pas directement l'existence d'un bâtisseur, c'est vrai.
Non car là c'est le "tout comme" qui est fallacieux, captieux, spécieux.
En somme hypocrite et mensonger...Très religieux, quoi !
Auteur : medico
Date : 21 avr.23, 00:53
Message :
Pollux a écrit : 20 avr.23, 23:43 Le gamin de 10 ans ici c'est Pat1633. On n'a qu'à lire ce qu'il dit sur Dieu pour s'en rendre compte.

Moi au moins je suis conscient quand je dis des inepties.
Alors c'est encore plus grave ce genre d'ineptie.
Auteur : Stop !
Date : 21 avr.23, 00:55
Message :
prisca a écrit : 20 avr.23, 23:52 Puéril.

S'il y a "une seule nouvelle terre" qui se profile, Einstein aurait dit que la condition est remplie puisque la possibilité d'une autre "nouvelle terre" n'exclue pas la possibilité relative des milliards de nouvelles terres, et de milliards d'anciennes terres, et de milliards de terres à venir, et de milliards de terre qui vivent en même temps, autant dire, à la place de "milliards" disons des terres depuis Alpha jusqu'à Omega et à l'infini selon le jargon d'Einstein. (espace temps, et espace sidéral réunis les deux dimensions qui représentent : l'éternité relative et absolue.)
Bien sûr que les racontars de la Bible, dont l'Apocalypse, sont puérils.
Et puisque tu aimes convoquer Einstein, remarque bien qu'il compare vos modes de religiosité à l'attitude de l'enfant envers son père, puérile par définition.
Pour le reste, le jargon d'Einstein est compréhensible par beaucoup plus de monde que le jargon de Prisca.
Auteur : medico
Date : 21 avr.23, 01:04
Message : Que pensez-vous de ce verset?
(Jean 7:27, 28) [...] » 28 Alors que Jésus enseignait dans le Temple, il cria : « Vous me connaissez et vous savez d’où je suis. Et je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.23, 01:14
Message : Il parle donc d'un dieu dont les Juifs n'ont jamais entendu parler.
Auteur : Stop !
Date : 21 avr.23, 01:21
Message : Oh ! on sait qu'il est également capable de dire "je ne vous connais pas" à des gens qu'il connaît parfaitement.
Il a dû mal manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.23, 01:43
Message :
Stop ! a écrit : 21 avr.23, 00:55 ...
Pour le reste, le jargon d'Einstein est compréhensible par beaucoup plus de monde que le jargon de Prisca.
J'en doute car la physique est un domaine qui n'est pas à la portée de tout le monde tandis que la foi en D.IEU oui puisque l'ETERNEL ne demande qu'une chose, être honnête et sincère et ensuite l'ETERNEL vient manifester sa présence à celui qui a fait preuve de probité.

Bien entendu aussi, l'ETERNEL répond à nos questionnements de tous ordres et surtout en physique pour ceux qui le demanderaient, pour ma part j'ai reçu un enseignement sur Phi, non pas à la manière de Fibonacci, mais d'une autre manière plus dans la praticité.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 avr.23, 01:21 Oh ! on sait qu'il est également capable de dire "je ne vous connais pas" à des gens qu'il connaît parfaitement.
Il a dû mal manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est comme si tu le dis à un ami qui te trahit et qui te croise dans la rue pour te saluer et toi tu lui réponds "on se connait tous les deux" ?

Pareillement Jésus parle de ceux qu'il verra à son retour et leur dira "on ne se connait plus vous et moi, oust, allez au large".

Nombre de messages affichés : 50