Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 avr.23, 23:34 Message : L’avocat principal des Témoins de Jéhovah condamné à 154 000 $ pour déclarations mensongères et omissions
Le temps passant , les techniques et les mensonges ou demi vérité que sortait la WT et ses avocats semblent avoir fait long feu
L'avocat ... TJ lui même de toute évidence se retrouve maintenant avec une dette de 150 000 $ ... et ce qui est peut être pire ... ne préjuge rien de bon pour la suite des proces ... puisque maintenant la justice fera attention à ce genre de manipulation ...
Comme dit la WT "il n'y a pas de petit mensonge , un mensonge est un mensonge" ...
mais nos amis TJ du forum vont nous dire que c'est une "nouvelle lumière" ou une "persécution"
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 avr.23, 00:32 Message : Ça en dit long sur l'honnêteté de la Watchtower, qui ne recule devant rien pour préserver ses intérêts financiers. Maos ça, on le savait déjà.
Le truc, c'est qu'Agecanonix veut nous faire croire que Dieu fait appel à une telle organisation pour prêcher le royaume. Et ça, 1 moins d'être vraiment naïf, personne n'y croira.
Auteur : agecanonix Date : 25 avr.23, 00:21 Message : A tous les chercheurs de scoops.
Je réponds ici à tous ces opposants qui manipulent malhonnêtement les faits pour salir la réputation des TJ. Je vais vous montrer comment ils agissent.
L'absence d'objectivité.
Quand les journalistes traitent du problème de la pédophilie, et notamment concernant les églises en place, catholique, protestante ou orthodoxe, leur champ d'action est toujours objectif depuis quelques années. Par exemple, si monsieur Pervert commet un tel crime, et s'il n'est catholique, protestant ou orthodoxe lambda, que du fait de son baptême, aucun journaliste ne titrera : un catho a commis un crime de pédophilie.
Vous remarquerez qu'il est rarissime, dans les médias, que les journalistes déclinent la religion des criminels pour nous expliquer leurs méfaits.
Connaissez vous la religion des grands criminels qui ont défrayé la chronique ces 10 dernières années ?
Par contre, si ce M. Pervert fait partie de la hiérarchie religieuse, comme prêtre ou comme participant actif aux actions de son église, alors, les journalistes , et avec raison, déclineront sa religion. C'est vrai aussi pour les hommes politiques...
Pour les TJ, c'est différent : seuls les anciens et les assistants détiennent une certaine autorité chez eux, mais l'immense majorité des témoins de Jéhovah n'est ni ancien, ni assistant. Pourtant, quand les opposants aux TJ traquent les faits divers, dans l'immense majorité des cas, les faits reprochés aux individus "cibles" ne concernent ni les anciens, ni les assistants.
Il s'agit de TJ lambda tout comme un catho baptisé à sa naissance est un catho lambda.
Pourtant, chez les opposants, nous avons toujours le titre " un TJ pédophile" quand bien même ce TJ serait très border line.
Un exemple : si [EDIT] ou [EDIT], qui sont officiellement TJ, étaient condamnés pour pédophilie, tous les apostats, qui ne les connaissent pas sous leurs vrais noms, titreraient : un TJ pédophile.
Il y a plusieurs milliards de chrétiens non TJ(pour ce citer qu'eux) et sur cette masse, il y a des millions de faits divers sordides, quelques fois graves, d'autres fois moins.
Y a t'il une attaque systématique de leurs religions à chaque fois ?
Il y a des millions de TJ baptisés, beaucoup plus que de proclamateurs, et parmi eux, quelques dizaines de milliers d'anciens et d'AM seulement.
Et là, pour le coup, si on ne regardait que les faits concernant les seuls anciens ou AM, la leçon serait immédiate : il y a, chez les témoins de Jéhovah exerçant une autorité, infiniment moins de cas de pédophilie que dans les hiérarchies des grandes religions, toute proportions gardées.
Si donc les opposants étaient objectifs, ils calculeraient les proportions.
Je suis TJ pour une simple raison: je suis d'accord à 99% avec leur façon de comprendre la bible. Je ne suis pas pédophile et je ne me sens pas responsable de ce que des détraqués, même TJ, ont pu faire à l'autre bout du monde, tout comme ces derniers ne sont pas eux même blanchis par la bonne conduite des millions de TJ du reste du monde.
Un catholique, bon père de famille, à la conduite irréprochable, peut il être inquiété ou entraver dans l'exercice de sa religion parce qu'un autre catholique, à l'autre bout du monde ou à côté de chez lui, serait un pédophile.
Que vient faire cette chasse aux sorcières pour ce motif. Nous apprenons un chose : il y a parmi les TJ des prédateurs sexuels, mais qui a dit que ça ne pouvait pas exister. Pour autant, cela change t'il un seul instant notre lecture de la bible ? Vous mélangez les genres et de ce fait, vous démontrez que votre soucis n'est pas l'aide aux victimes, mais la disparition d'une religion que vous n'aimez pas, la pédophilie étant simplement un bon moyen d'y parvenir.
L'Assemblée nationale
Il n'y a pas plus offensif qu'un groupe de députés qui veut la peau d'une minorité et dans ce domaine, les commissions parlementaires en France ont montré leur efficacité.
Une enquête, avec tous les moyens de la République, a été menée avec pour sujet la question de savoir si les enfants des TJ sont en danger au sein de cette communauté.
Vous pensez bien que le sujet de la pédophilie ne pouvait pas être éludé car vous imaginez le tollé général si la commission avait volontairement refusé d'étudier cette possibilité alors que les associations anti TJ étaient parties prenante des débats.
Elles ont été auditionnées, avec beaucoup de bienveillance, et jamais elles n'ont abordé la question de la pédophilie chez les TJ.
Si vous lisez les conclusions de cette commission, vous y trouverez tous les reproches habituels contre les TJ, mais rien sur la pédophilie.
Imaginez une telle commission avec pour objet : l'Eglise catholique et les enfants . Imaginez vous une telle commission qui refuserait l'examen de la question de la pédophilie ? Pourquoi ? Parce que cette accusation colle à la peau de la hiérarche de cette église..
Si donc, la commission qui traitait la question des enfants des TJ, n'a pas jugé bon d'enquêter sur le thème de la pédophilie, c'est qu'au regard de tout ce qui lui était remonté, c'était inutile.
Alors, que faire ? Rien ! Qu'un tribunal ait conclu à un mensonge d'un avocat est une chose, mais ça ne change pas tout ce que je sais de la bible et de son message.
Un tribunal peut se tromper, un autre tribunal pourra aussi le contredire, c'est le jeu juridique. Très souvent, ici, vous citez des décisions juridiques qui nous sont défavorables, mais rarement vous publiez les jugements qui en appel, viennent annuler ce que vous avanciez.
Quand l'info est filtrée par des gens qui ont des comptes à régler, comme vous, il est sage de s'en méfier...
Voilà ce que je pense de vos agissements qui nient mon droit de croire ce que je veux et avec qui je le veux.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 avr.23, 00:53 Message : Agecanonix, tu es libre de croire toutes les âneries inventées par Rutherford et le collège central. On s'en moque ! On fait juste en sorte que tu n'entraines personne à sa perte de cette façon, en lui faisant avaler tes salades.
Pour le reste, le problème n'est pas qu'il existe des pédophiles TJ, mais c'est la politique de non dénonciation et de protection des pédophiles organisés par les anciens et le collège central qui est scandaleuse, et que manifestement tu approuves. Tu es donc mal placé pour nous donner des leçons.
Enfin, c'est aussi l'ignoble politique d'ostracisation des anciens adeptes qui pose problème, et qui fait que vous vous créez autant d'opposants. Je rappelle que cette politique a commencé après l'échec de 1975, pour empêcher les adeptes de fuir en masse. Et qu'elle a été renforcée depuis, toujours dans le même but, éviter la fuite des adeptes qui comprennent très bien qu'ils ont mis les pieds dans un piège à ours.
Cette politique fait de gros dégâts puisque vous ne vous souciez pas de l'impact psychologique que vous entraînez sur des gens que vous prétendiez aimer. Tu es toi même complice de cette politique ignoble. Donc, ne viens pas nous donner des leçons de morale. Tu n'es pas crédible.
A force de vouloir garder les adeptes par la force, vous les éloignez, et tôt ou tard, cela se paiera cash.
Auteur : papy Date : 25 avr.23, 00:54 Message : Pédophiles dans les TdG
TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/07/2001
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”
TdG 01/03/1998
Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes
.
TdG 01/04/1996
Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
TdG 01/07/1994
Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.
TdG 15/08/1994
En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]?
TdG 01/12/1994
Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité
TdG 01/05/1992
. Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
A tous les chercheurs de scoops.
Je réponds ici à tous ces opposants qui manipulent malhonnêtement les faits pour salir la réputation des TJ. Je vais vous montrer comment ils agissent.
C'est vrai ???
Pas encore un enfumage ?
Tu vas vraiment répondre ?
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21L'absence d'objectivité.
Je m'attends au pire ....
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Quand les journalistes traitent du problème de la pédophilie, et notamment concernant les églises en place, catholique, protestante ou orthodoxe, leur champ d'action est toujours objectif depuis quelques années. Par exemple, si monsieur Pervert commet un tel crime, et s'il n'est catholique, protestant ou orthodoxe lambda, que du fait de son baptême, aucun journaliste ne titrera : un catho a commis un crime de pédophilie.
Vous remarquerez qu'il est rarissime, dans les médias, que les journalistes déclinent la religion des criminels pour nous expliquer leurs méfaits.
Connaissez vous la religion des grands criminels qui ont défrayé la chronique ces 10 dernières années ?
Le soucis est que lorsque untel ou unetelle commet ce crime ... il n'est pas traité en interne et est exposé directement à la justice
rappelons que nos amis TJ, ne se gènent pas pour accuser de tous les vices et de tous les crimes ce qui n'est pas TJ ... souvenons nous de cette tirade extraordinaire d'un de nos TJ du forum qui à la remarque que la personne qu'il accusait , n'avait rien sur la conscience ... :"Il n'y a pas de fumée sans feux"
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Par contre, si ce M. Pervert fait partie de la hiérarchie religieuse, comme prêtre ou comme participant actif aux actions de son église, alors, les journalistes , et avec raison, déclineront sa religion. C'est vrai aussi pour les hommes politiques...
Mais par un fait extraordinaire lorsque les mêmes journalistes parlent du probleme dans l'organisation Jéhoviste c'est un mensonges éhonté , une attaque des apostat , des mensonges d'opposant
Les journalistes sont honnêtes et objectif lorsqu'il rapportent les fait chez les autres ... mais toujours malhonnete quand les TJ seraient concerné ...
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Pour les TJ, c'est différent : seuls les anciens et les assistants détiennent une certaine autorité chez eux, mais l'immense majorité des témoins de Jéhovah n'est ni ancien, ni assistant. Pourtant, quand les opposants aux TJ traquent les faits divers, dans l'immense majorité des cas, les faits reprochés aux individus "cibles" ne concernent ni les anciens, ni les assistants.
Il s'agit de TJ lambda tout comme un catho baptisé à sa naissance est un catho lambda.
En même temps ... lorsqu'est établi que les règles interne de l'organisation contrevient à la justice et à la loi ...
il faut en conclure fatalement que si le crime n'est pas rapporter c'est justement parce que c'est traité en interne par la hiérarchie Jéhoviste !
autrement dit , si le criminel est découvert c'est toujours à l'encontre de la politique interne jéhoviste ,
autrement dit , c'est parce qu'il est TJ que l'information est difficilement obtenue !
et ici , avec l'avocat TJ ... est établi que la WT elle même pratique le mensonge volontaire pour ne pas assumer ses propres décision en la matière !
Etonnant que ton "objectivité" ne traite pas du présent problème, préférant noyer le poisson avec autre chose que le sujet qui nous préoccupe !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Pourtant, chez les opposants, nous avons toujours le titre " un TJ pédophile" quand bien même ce TJ serait très border line.
Euh rassure nous ... le Titre ici c'est bien "L'avocat principal de la WT lourdement sanctionné" ... pas un "TJ pédophile" ...
donc explique nous comment de la responsabilité engagée d'un avocat de la WT condamné pour mensonge tu en arrive à la conclusion "TJ pédophile" ???
Le lien est loin d'être évident, sauf si bien sur tu tentes une diversion
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Un exemple : si Keinlezard ou papy, qui sont officiellement TJ, étaient condamnés pour pédophilie, tous les apostats, qui ne les connaissent pas sous leurs vrais noms, titreraient : un TJ pédophile.
Fait attention mon ami ... ici bien que citant des pseudos anonyme tu te lance sur une voie perilleuse en portant atteinte aux personnes
tu frises la diffamation
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Il y a plusieurs milliards de chrétiens non TJ(pour ce citer qu'eux) et sur cette masse, il y a des millions de faits divers sordides, quelques fois graves, d'autres fois moins.
Y a t'il une attaque systématique de leurs religions à chaque fois ?
A chaque fois que leur hiérarchie tente de cacher ou de contourner la loi !
Ce que pratique la WT et le CC ... et que la condamnation présente confirme sous un autre aspect , qui est la dissimulation des responsabilités
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Il y a des millions de TJ baptisés, beaucoup plus que de proclamateurs, et parmi eux, quelques dizaines de milliers d'anciens et d'AM seulement.
Et là, pour le coup, si on ne regardait que les faits concernant les seuls anciens ou AM, la leçon serait immédiate : il y a, chez les témoins de Jéhovah exerçant une autorité, infiniment moins de cas de pédophilie que dans les hiérarchies des grandes religions, toute proportions gardées.
Je croyais qu'il n'y avait pas de clergé chez les TJ ... une nouvelle lumière ?
A savoir donc , si un Ancien obtient une information apres avoir "contacter une personne" par exemple "enquête" sur un fait de pédocriminalité suspecté et que cette information confirme le crime alors les Anciens ne peuvent en aucun cas invoquer le "secret de la confession" ... puisqu'ils ont eux même diligenté une enquête qui n'est pas de leur prérogative ( en plus )
Et son donc dans l'obligation légale de dénoncé le crime sous peine de poursuite ... étonnament ce n'est quasi jamais le cas !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Si donc les opposants étaient objectifs, ils calculeraient les proportions.
Proportion ???
Parce que si en proportion, il y a moins de TJ ... ou d'Ancien ou d'AM .. alors le crime est moins grave ?
même s'il était établi que sur 8 millions de TJ seul 1 TJ avait commis un crime cela n'enlevera rien à la gravité du crime
La Victime est une victime qui n'a rien demandé !
Si la dessus nous rajoutons que la hiérarchie cachera , mentira ou niera pour "ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation" .. désolé mais ce n'est pas suffisant
pour en faire un "détail de l'histoire" ... bien au contraire c'est un facteur aggravant.
Et ne pas les condamnés pour les TJ qui savent c'est ce faire complice du Systeme mis en place !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Je suis TJ pour une simple raison: je suis d'accord à 99% avec leur façon de comprendre la bible. Je ne suis pas pédophile et je ne me sens pas responsable de ce que des détraqués, même TJ, ont pu faire à l'autre bout du monde, tout comme ces derniers ne sont pas eux même blanchis par la bonne conduite des millions de TJ du reste du monde.
Sans vouloir être désagréable , on en a rien à carré !
ce n'est même pas le sujet !
Tu es complice si tu défends l'indéfendable ... il ne suffit pas de dire "je ne savais pas" puisque justement tu sais !
Il ne suffit pas de dire "j'obéissais aux ordres" ... car tu es censé avoir une haute valeur morale .. et tu cries sur les toits que ta conscience est "éduquée par la Bible" ...
Autrement dit , si l'on suit ton raisonnement cet avocat de la WT ayant menti avec l'aval de la WT , si c'était toi , tu aurais fait la même chose ...
tout en nous racontant du haut du pupitre tes "fadaises" sur le mensonges , l'honneté et la justice !
C'est ce monde là que tu vends en prédication ?
C'est le royaume de Dieu qui est ainsi ?
Alors perso , merci mais non merci
Je préfère ce que je suis à ce que tu es !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Un catholique, bon père de famille, à la conduite irréprochable, peut il être inquiété ou entraver dans l'exercice de sa religion parce qu'un autre catholique, à l'autre bout du monde ou à côté de chez lui, serait un pédophile.
Personne n'a jamais dit le contraire
Mais force est de constater que lorsqu'un TJ est mis en cause et que le role des regle jéhoviste est démontrer comme entravant la justice
Toute critique du Systeme Jéhoviste est alors pris comme une attaque personnelle contre les TJ individuels !
et c'est ce que tu nous démontre dans ce présent message !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Que vient faire cette chasse aux sorcières pour ce motif. Nous apprenons un chose : il y a parmi les TJ des prédateurs sexuels, mais qui a dit que ça ne pouvait pas exister. Pour autant, cela change t'il un seul instant notre lecture de la bible ? Vous mélangez les genres et de ce fait, vous démontrez que votre soucis n'est pas l'aide aux victimes, mais la disparition d'une religion que vous n'aimez pas, la pédophilie étant simplement un bon moyen d'y parvenir.
Il y a peu Stephen Lett prétendait le contraire ... "mensonges d'apostat" , Herd et Morris et Jackson nous parlaient eux de "mensonges des médias"
Et Agecanonix maintenant nous dit "il y a" ... faut accorder vos violons chers amis ... "il y a" ou "mensonges des opposant et des médias" ?
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21L'Assemblée nationale
Il n'y a pas plus offensif qu'un groupe de députés qui veut la peau d'une minorité et dans ce domaine, les commissions parlementaires en France ont montré leur efficacité.
Une enquête, avec tous les moyens de la République, a été menée avec pour sujet la question de savoir si les enfants des TJ sont en danger au sein de cette communauté.
Vous pensez bien que le sujet de la pédophilie ne pouvait pas être éludé car vous imaginez le tollé général si la commission avait volontairement refusé d'étudier cette possibilité alors que les associations anti TJ étaient parties prenante des débats.
Elles ont été auditionnées, avec beaucoup de bienveillance, et jamais elles n'ont abordé la question de la pédophilie chez les TJ.
Si vous lisez les conclusions de cette commission, vous y trouverez tous les reproches habituels contre les TJ, mais rien sur la pédophilie.
Imaginez une telle commission avec pour objet : l'Eglise catholique et les enfants . Imaginez vous une telle commission qui refuserait l'examen de la question de la pédophilie ? Pourquoi ? Parce que cette accusation colle à la peau de la hiérarche de cette église..
Si donc, la commission qui traitait la question des enfants des TJ, n'a pas jugé bon d'enquêter sur le thème de la pédophilie, c'est qu'au regard de tout ce qui lui était remonté, c'était inutile.
Alors, que faire ? Rien ! Qu'un tribunal ait conclu à un mensonge d'un avocat est une chose, mais ça ne change pas tout ce que je sais de la bible et de son message.
Un tribunal peut se tromper, un autre tribunal pourra aussi le contredire, c'est le jeu juridique. Très souvent, ici, vous citez des décisions juridiques qui nous sont défavorables, mais rarement vous publiez les jugements qui en appel, viennent annuler ce que vous avanciez.
Quand l'info est filtrée par des gens qui ont des comptes à régler, comme vous, il est sage de s'en méfier...
Voilà ce que je pense de vos agissements qui nient mon droit de croire ce que je veux et avec qui je le veux.
Et lorsque la seule source d'information valable et reconnue par les TJ c'est Jw.org ...
c'est sur que nous avons l'information , impartiale , pleine et entière
Quant aux comptes à réglé .. perso rien à fiche des TJ .. je pense aux victimes bafouées et traitées comme de la merde par les règles jéhovistes !
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 25 avr.23, 02:01 Message :
MLP a écrit :Agecanonix, tu es libre de croire toutes les âneries inventées par Rutherford et le collège central. On s'en moque ! On fait juste en sorte que tu n'entraines personne à sa perte de cette façon, en lui faisant avaler tes salades.
Et c'est là que tu bafoues le droit de ceux qui veulent devenir TJ...
Et oui, c'est ça la liberté des autres, devenir ou ne pas devenir TJ. Mais si tes arguments sont des mensonges, tu les prives de la vérité.
Regarde la réponse de K... A part sa longueur, c'est d'une faiblesse monumentale et la ficelle est trop visible: il fait semblant de pleurer sur les victimes mais au fond il s'en fout, regarde comme il jubile quand il trouve un cas. Il pleurerait s'il était vraiment touché.
Au final, et vous le savez tous, toutes vos gesticulations ne servent à rien.
Chaque TJ pourra te le confirmer : en prédication, nous ne sommes jamais interpelés sur la question de la pédophilie, ça ne m'est absolument jamais arrivé, tu comprends, jamais. Et crois moi, je rencontre infiniment plus de gens que toi ou vous tous réunis sur le thème des TJ. Y a pas photo ! Et rien sur la pédophilie... parce qu'il n'y a rien....
Nous n'avons pas cette réputation car les gens sont plus intelligents que vous, ils savent faire la part des choses et surtout, ils ont tous un TJ présent dans leur vie, comme parent, ami, voisin, collègue, etc....
Vous avez besoin de cracher votre bile et ce forum est une thérapie pour vous. C'est bien ! si ça vous aide. Mais qui vous lit ? Franchement !
Regardez le forum Métaphysique et sa section anti TJ. C'est un désert ! Tout le monde s'en fout. La mode est au complot beaucoup plus important que notre simple existence ... vous avez loupé le bon moment, il y a trop de sujets plus passionnants pour les forumeurs...
Auteur : keinlezard Date : 25 avr.23, 02:28 Message :
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Et c'est là que tu bafoues le droit de ceux qui veulent devenir TJ...
???
Avertir de ce qu'est le jéhovisme ... serait donc pour toi "bafouer" un droit ?
Mais alors , toi TJ et Ancien , tu reconnais donc bafouer un droit des TJ à vouloir embrasser une autre religion lorsque tu appliques l'ostracisme ...
Ou plus prosaiquement tu ne vas pas jusqu'a assumer cela ???
Cela dit ...
Juste en passant ....
Où est donc le rapport avec le message initial du thread ?
Tu bafoues le droit d'informer nos contemporain
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Et oui, c'est ça la liberté des autres, devenir ou ne pas devenir TJ. Mais si tes arguments sont des mensonges, tu les prives de la vérité.
Mouarfff elle est trop bonne celle là ...
Et lorsque la "Vérité" se révele être un mensonge ... c'est quoi la liberté si l'on ne permet pas aux personnes de se faire leur propre
avis en ayant toutes les informations ...
Parce que coté "vérité" ... la génération qui change une demi douzaine de fois de définition de 1994
ou Beth Sarim , ou 1874, 1914, 1925, 1975 .. coté "vérité" la WT et le CC se posent là quand même
Sans oublier qu'ils n'ont jamais assumer leur aneries ! ... qui donc au final étaient des mensonge
or les priver les gens d'avoir acces à cette connaissance tu appelles cela comment ?
sinon que les priver de la vérité
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Regarde la réponse de K... A part sa longueur, c'est d'une faiblesse monumentale et la ficelle est trop visible: il fait semblant de pleurer sur les victimes mais au fond il s'en fout, regarde comme il jubile quand il trouve un cas. Il pleurerait s'il était vraiment touché.
La longueur est "une faiblesse" ... pourquoi pas ... donc tu reconnais implicitement que tes propres textes à rallonge ne sont que l'expression de ta faiblesse et de ton manque d'argument ?
Ah mais non c'est vrai , ce n'est valable que pour les autres ... encore et toujours des problème avec la cohérence de tes propos mon pauvre ami
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Au final, et vous le savez tous, toutes vos gesticulations ne servent à rien.
Ah et donc c'est parce que cela ne sert à rien que tu intervient ?
et que tu t'arranges pour dévier sur d'autre sujet que celui de la preuve évidente des mensonges de la WT que ses avocats exposent dans les tribunaux lorsque
la WT / CC et l'organisation sont mis devant le fait d'assumer leurs politique et choix de gestion de la question pédophile
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Chaque TJ pourra te le confirmer : en prédication, nous ne sommes jamais interpelés sur la question de la pédophilie, ça ne m'est absolument jamais arrivé, tu comprends, jamais. Et crois moi, je rencontre infiniment plus de gens que toi ou vous tous réunis sur le thème des TJ. Y a pas photo ! Et rien sur la pédophilie... parce qu'il n'y a rien....
Encore la cohérence, il y a peu tu nous disais que les TJ avaient l'ordre de ne pas répondre ?
bon c'est vrai que juste avant tu nous disais qu'il fallait "oser" aller poser des question ...
Malheureusement , chaque fois que cela est fait , et chaque témoignage , chaque vidéo ... montre que les TJ fuient !!!
Il n'y a tellement rien que l'avocat principal de la WT est condamné pour avoir menti et fait perdre son temps (17 mois ) en vu de faire classer un proces concernant ... tiens c'est curieux , la pédophilie ...
Si la WT n'a rien à cacher , s'il n'y a rien à découvrir , rien à condamner ... faut donc croire que les avocats jéhovistes sont de véritables bras cassés !
Même Jéhovah n'est pas intervenu pour dire au CC ou parler par la bouche de brumley devant la cours ... voyons c'est pas très sérieux tout ca pour le créateur de l'univers qui protegeras sont peuple ...
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Nous n'avons pas cette réputation car les gens sont plus intelligents que vous, ils savent faire la part des choses et surtout, ils ont tous un TJ présent dans leur vie, comme parent, ami, voisin, collègue, etc....
Vous avez besoin de cracher votre bile et ce forum est une thérapie pour vous. C'est bien ! si ça vous aide. Mais qui vous lit ? Franchement !
Qui nous lit ?
Toi visiblement ....
Donc pourquoi pas les autres .. .toi qui te fend régulièrement d'une "nos lecteurs" ceci ou "nos lecteur" cela ...
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 02:01
Regardez le forum Métaphysique et sa section anti TJ. C'est un désert ! Tout le monde s'en fout. La mode est au complot beaucoup plus important que notre simple existence ... vous avez loupé le bon moment, il y a trop de sujets plus passionnants pour les forumeurs...
Et donc le rapport avec la taille des barreau de l'échelle ?
Cela dit en même temps je ne suis pas sur que la météo soit aux castagnettes
Tout cela pour dire que "bien tenter ta diversion" mais il est question ici de Brumley avocat principal et responsable juridique de la WT qui est
condamné pour avoir menti
150 000 dollars qui seront probablement payé par les dons des TJ !!!
Et qui plus est dans une affaire de pédophilie dans le seul but de faire annuler les poursuites !!
Par contre sur cette pratique commandité par la WT / CC ... d'agecanonix ... pas un seul mot n'est sorti pour nous en expliquer le pourquoi
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 25 avr.23, 04:17 Message : Toujours dans les fake news. Je me méfie des gens qui, comme toi, il y a plus d'un an, trouvaient la Russie très respectueuse des droits de l'homme en trouvant logique des jugements de plusieurs années de prison pour avoir lu la bible chez soi, un geste terroriste !!!
Alors ton histoire d'avocat ne serait pas le premier de tes mensonges.
De plus, c'est marrant cette propension à critiquer les témoins de Jéhovah pour que personne n'y entre et à pleurer en même temps sur ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir y rester. !!!
Il faudra nous expliquer cela un jour..
Nous en concluons que ce n'est donc pas aussi terrible que d'être TJ puisque tous ceux qui les critiquent ne cessent de se plaindre d'avoir été virés..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 avr.23, 09:52 Message :
Agecanonix a écrit :Et c'est là que tu bafoues le droit de ceux qui veulent devenir TJ...
Et oui, c'est ça la liberté des autres, devenir ou ne pas devenir TJ.
Je ne les empêche pas de devenir TJ. Je les informe sur ce qui les attend si ils franchissent le pas : mensonge, manipulation, condamnation à mort (du point de vue religieux), et peut-être, ostracisation si un jour ils veulent quitter la secte.
Agecanonix a écrit :Mais si tes arguments sont des mensonges, tu les prives de la vérité.
Sauf que mes arguments ne sont pas mensonges, alors que les tiens oui. Tu mens et manipules les textes à longueur de post, et ça se voit. Tu es le seul à croire que ça passe inaperçu aux yeux des gens avisés. Même ton comportement ici laisse à désirer et ne donne vraiment pas confiance dans les TJ.
Agecanonix a écrit :Regarde la réponse de K... A part sa longueur, c'est d'une faiblesse monumentale et la ficelle est trop visible: il fait semblant de pleurer sur les victimes mais au fond il s'en fout, regarde comme il jubile quand il trouve un cas. Il pleurerait s'il était vraiment touché.
Et toi, combien de fois on t'a vu pleurer, et condamner la politique de la Watchtower en matière de traitement de la pédophilie ? Combien de fois as tu eu un mot pour les victimes ?
Agecanonix a écrit :Chaque TJ pourra te le confirmer : en prédication, nous ne sommes jamais interpelés sur la question de la pédophilie, ça ne m'est absolument jamais arrivé, tu comprends, jamais. Et crois moi, je rencontre infiniment plus de gens que toi ou vous tous réunis sur le thème des TJ. Y a pas photo ! Et rien sur la pédophilie... parce qu'il n'y a rien....
Comme tes maîtres, tu prétendras que ce sont des mensonges d'apostats. Malheureusement pour toi, les tribunaux ne traitent pas d'affaires imaginaires. Combien de fois as tu tenté d'écouter les victimes ? Ce ne sont pas les témoignages qui manquent. En voici un, en espérant qu'il te fera prendre conscience de la souffrance qu'endurent ceux qui sont victimes des pédophiles TJ (c'est moi qui surligne).
Anonymat conservé a écrit :Bonjour à tous!
J'ai rencontré les témoins de Jéhovah quand j'avais 16 ans c'est mon beau-père qui les a contacté pour qu'on ai une "étude biblique".
Étant mineur on m'a forcé a suivre les "réunion, la prédication, l'école theocratiques et le baptêmes" pour être TJ.
J'ai subi des attouchement par mon beau-père et j'en ai parler à ses TJ pour qu'on m'aide mais ils en avaient rien à faire, je ne me sentais pas à ma place avec eux, j'avais l'impression d'être une autre personne qui subissait ce qu'on me faisait et c'est la que j'ai compris qu'il fallait que je sort de la.
Quand j'ai commencé à travailler, mes collègues se sont montrer de véritable amis pour moi j'ai pu m'éloigner des TJ et de mon beau-père pour autant je ne suis que refroidi aujourd'hui car je veux garder contact avec ma mère qui n'est au courant de rien et qui est TJ.
J'ai 29 ans aujourd'hui cela fait 3 ans que j'ai quitté les TJ je garde encore beaucoup de séquelles. Je ne pars pas voir ma mère chez elle car j'ai la haine pour mon beau-père.
A chaque fois que je vais travailler je vois les TJ dans la rue et parfois un sentiment de culpabilitté m'envahit et j'en fait des cauchemars.
Mais je sais que j'ai pris la bonne décision malgré les difficultés que je dois surmonté.
Je suis désolé pour ce long message.
Il n'y a rien tu dis ? Et bien, il faudrait peut-être sortir de ton monde imaginaire, et te confronter à la réalité.
Agecanonix a écrit :Nous n'avons pas cette réputation car les gens sont plus intelligents que vous, ils savent faire la part des choses et surtout, ils ont tous un TJ présent dans leur vie, comme parent, ami, voisin, collègue, etc....
Sauf que les gens sont de plus en plus au courant des dérives du jéhovisme. Et que le Web et les réseaux sociaux fourmillent de témoignages qui rétablissent la vérité.
Ajouté 1 heure 24 minutes 21 secondes après :
Quand je dis que les témoins de Jéhovah n'ont plus bonne presse dans les médias.
Ajouté 3 heures 51 minutes 57 secondes après :
Rappelons que selon Agecanonix, « il n'y a rien ».
Donc, voilà rien :
a écrit :Un ancien ancien des Témoins de Jéhovah qui affirme que sa fille a été agressée sexuellement dans sa congrégation dit qu'il était tellement "endoctriné" qu'il ne l'a pas signalé
On retrouve donc toujours les mêmes schémas : se taire pour ne pas jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah. Et laisser les victimes pour compte.
Ensuite, Agecanonix viendra nous faire son joli discours sur la bonne compréhension du projet de Dieu par les témoins de Jéhovah. Comme quoi, comprendre le projet de Dieu rend totalement ignoble.
Auteur : Estrabosor Date : 25 avr.23, 21:07 Message : Bonjour à tous,
Ce qui est certain, c'est que le TJ de base est convaincu que son argent sert pour "les intérêts du Royaume" c'est à dire pour la prédication mondiale mais jamais, jamais, on ne dit aux TJ qu'une partie de leurs dons financent des frais de procès, des condamnations, des arrangements judiciaires.
Pourquoi cacher cela aux TJ ?
D'autre part, comment peut-on se prétendre "frères du Christ" si on ne suit pas ce que dit Jésus ?
Matthieu 5:40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau
Auteur : prisca Date : 25 avr.23, 22:00 Message : Le mouvement TJ ne détient pas la vérité car s'il détenait la vérité tous les membres seraient saints.
Ce serait bafouer l'enseignement de l'Eternel que de dire que seulement 144 000 sont saints quant aux autres, ils doivent accéder à la sainteté dans un laps de 1000 années.
Et d'ailleurs à ce propos, vous croyez donc à la réincarnation non ?
Comment des TJ d'aujourd'hui pourraient ils attendre le jour où les mille ans arrivent pour avoir ce laps de temps pour accéder à la sainteté ?
Sur un autre fil tu me reproches d'utiliser l'expression "les orthodoxes" pour parler des déclarations du patriarche Kyrill qui pousse à une sorte de guerre sainte, et donc de stigmatiser tous les orthodoxes pour la faute d'un seul.
Je ne stigmatise pas tous les orthodoxes, mais seulement ceux qui, entendant cet appel à la guerre de leur chef, ne font rien, continuent de le suivre et ne quittent pas en courant cette religion. Et c'est vrai pour toutes les religions qui font passer le patriotisme avant l'amour du prochain.
Quand un chef religieux bénit une guerre, tous ses ouailles qui continuent de le soutenir lui, ou sa religion, sont co-responsables des conséquences qu'un telle invitation au meurtre va engendrer. Savoir ce qu'il a dit et rester devient une co-responsabilité.
Je constate sur ce forum que tu t'es lié d'amitié avec Keinlezard, papy et MLP, pour ne citer qu'eux, et que jamais tu ne les reprends lorsqu'ils critiquent "les témoins de Jéhovah"...
Alors si tu me dis que tu n'aimes pas le mensonge, je te réponds que je n'aime pas l'hypocrisie, le "deux poids, deux mesures".
J'espère qu'à l'avenir tu sauras leur faire la leçon quand ils affirmeront que les TJ font ceci ou cela...
MLP. Aussi dramatiques que soient les cas de pédophilie chez les TJ, ils constituent très largement des exceptions. Vous avez besoin de chercher dans le monde entier, et sur plus d'une cinquantaine d'années pour trouver des cas.
Je vous ai démontré que pour le législateur français, bien renseigné par les association anti-tj, la pédophilie n'est pas un sujet préoccupant chez les témoins de Jéhovah puisque le rapport parlementaire sur les TJ et leurs enfants n'a même pas exploité cette idée.
Il y a des cas, comme il y en a dans l'éducation nationale, les crèches, les différentes églises, sans exception, mais pas plus et même nettement moins.
Donc si tu veux dire qu'il y a de la pédophilie partout, et même chez nous, c'est vrai, tout comme tu en trouveras dans ta famille en remontant bien, ou chez n'importe qui. C'est vieux comme le monde et ça ne disparaîtra jamais dans ce monde..
Mais dire que les TJ protègent ou favorisent les pédophiles, c'est un mensonge qui n'a aucune chance de convaincre le moindre TJ au monde et même ceux qui sont au courant des procès dont vous parlez.
Regarde en Australie qui selon vous allait voir ce qu'on allait voir. Qui peut imaginer que tous les TJ australiens ignoraient les travaux de la commission royale sur le sujet; et bien l'accroissement a été le même en 2022 que dans le reste du monde.
Pourquoi ? Parce que lorsque tu vis dans une assemblée, que tu en connais une bonne dizaine d'autres, tu sais s'il y a de la pédophilie chez elles et donc tu fais la part des choses entre les exagérations de certains et la vérité.
Il n'y a pas mieux qu'un TJ en contact avec des centaines d'autres TJ pour savoir les choses..et mieux que vous..
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 04:17
Toujours dans les fake news. Je me méfie des gens qui, comme toi, il y a plus d'un an, trouvaient la Russie très respectueuse des droits de l'homme en trouvant logique des jugements de plusieurs années de prison pour avoir lu la bible chez soi, un geste terroriste !!!
Pour un clown qui en appelle sans arrêt aux lecteurs qui liraient le forum ... tu n'hésites pas à raconter n'importe quoi !
A mentir et à salir , ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ...
Je te défie de montrer le moindre message qui irait dans le sens de ce que tu affirmes !
Mon propos à toujours été que la Russie était un pays souverain qui établissait ses propres règles , et que par conséquent ceux qui enfreignaient les dites lois
s'exposaient aux punitions prévu par la loi russe.
Je n'ai jamais eu d'autre propos.
Il est alors établi que tu es un menteur patenté et récidiviste. ... a moins que tu ne prouve par le texte que j'aurais affirmer de prés ou de loin que "la Russie était respectueuse des droits de l'homme".
Visiblement tu ne sais pas lire ni même comprendre les propos et ce malgré les nombreux diplomes et spécialisation dont tu te vantes !
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 04:17
Alors ton histoire d'avocat ne serait pas le premier de tes mensonges.
Au risque de montrer à quel point tu as un soucis avec les TJ qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu as une propention maladive à inventer et à mentir
le premier message n'est pas de moi mais de MonstreLePuissant ...
Tu as un problème avec moi parce que je suis le reflet de ce qu'est ton organisation ... ce reflet que tu ne veux pas voir mais qui existe malgré tout ...
Je peux être n'importe quel TJ , peut être suis je celui que tu as invité la dernière fois chez toi ...
Celui que tu as félicité récemment pour un discours ou une intervention.
La WT / CC par leur exemple nous ont appris comment mentir et donner une apparence en cachant nos véritable intention et fatalement
je suis un tj qui ta approché d'une façon ou d'une autre
Peut être même un TJ à qui tu confierais les clés de ta maison pendant les vacances.
Maintenant, je n'ai fait que vérifier les liens du document initial et ai récupérer le compte rendu d'audience aupres de l'autorité compétente dans cette affaire ...
comme pour d'autre comme la Déclaration de Gerrit Lösch assurant que "la WT n'avait pas et n'avait jamais eu d'autorité sur lui" ...
Evidemment , toi , tu as décidé que le cas Brumley était faux .. non pas parce que tu as vérifié , mais parce que cela concernait la WT / CC et que cela contredit toutes les déclarations du CC et les harrangues officielle sur "les mensonges d'apostat" concernant le probleme de pédophilie dans l'organisation.
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 04:17
De plus, c'est marrant cette propension à critiquer les témoins de Jéhovah pour que personne n'y entre et à pleurer en même temps sur ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir y rester. !!!
?
Mais mon ami, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
Cela dit ... je n'ai pas souvenir d'avoir un jour tenu un tel propos .. aurais tu une nouvelle fois mal compris ( ce serait étonnant ) ou simplement interpréter mes propos .. puisque tu sais toujours mieux que l'auteur ce qu'il a voulu dire
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 04:17
Il faudra nous expliquer cela un jour..
Comme il te faudra expliquer comment avec autant de diplome tu peux être aussi clownesque dans tes propos
Tout en assumant chacun de tes choix
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 04:17
Nous en concluons que ce n'est donc pas aussi terrible que d'être TJ puisque tous ceux qui les critiquent ne cessent de se plaindre d'avoir été virés..
Ah c'est ça ton problème ...
De n'avoir pas compris les propos tenu.
Donc je répetes chacun est libre de ses choix .. s'il veut devenir TJ ou mormon ou Scientologue.
Ce que je dénonce c'est l'ostracisme dont seront victime ceux qui ne veulent plus être TJ / mormon / scientologue.
Je sais que tu es incapable de comprendre , pas parce que tu en es intellectuellement incapable , vue ta manière de tordre le sens des phrases et des pensée de tout un chacun tu as même un imagination fertile , mais parce que tu ne le veux pas ! Tu as décidé que ce que tu lisais signifiait ce que tu voulais une fois pour toute quitte à déformer et trahir même la plus minuscule honnêteté intellectuelle ...
Tu es l'exemple type du fondamentaliste religieux persuadé d'avoir raison ...
Quant à moi , je peux commettre des erreurs , je peux mal m'exprimer , je n'ai aucun soucis avec cela
et je le reconnais volontier !
Cordialement
Auteur : Estrabosor Date : 25 avr.23, 23:02 Message : PERSONNE n'a dit que la Russie respectait les droits de l'homme, encore un énorme mensonge.
Décidément, Agécanonix est prêt à toutes les bassesses !
Quant à parler de ceux qui se plaignent d'avoir été virés des TJ, de qui parle t'on ?
En tout cas ni de Keinelezard, ni de MLP, ni de Luxus, ni de Thomas, ni de moi donc, perso, je ne sais pas qui, sur ce forum, s'est plaint d'avoir été viré de chez les TJ.
Par contre, ce qui a été dénoncé sur ce forum, c'est le fait que des personnes subissent une véritable persécution morale, un chantage affectif parce que les TJ imposent la rupture de liens aussi naturels que ceux de parents avec leurs enfants ou grand parents et petits enfants.
Je n'ai jamais lu un ex TJ regrettant de ne pas pouvoir continuer à être TJ, ça existe peut être....
Donc, encore une fois, on retrouve toutes les techniques des TJ : la victimisation, la généralisation à outrance, la déformation des propos, l'exagération ce qui finit par donner des affirmations totalement mensongères.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 avr.23, 00:21 Message :
Agecanonix a écrit :Donc si tu veux dire qu'il y a de la pédophilie partout, et même chez nous, c'est vrai, tout comme tu en trouveras dans ta famille en remontant bien, ou chez n'importe qui. C'est vieux comme le monde et ça ne disparaîtra jamais dans ce monde..
Je rappelle que tu as écrit précédemment : « Et rien sur la pédophilie... parce qu'il n'y a rien.... ». Donc, désormais, tu admets que c'est une réalité, même chez les TJ. Même si tu prétends que les cas ne sont pas nombreux, malheureusement pour toi, le fait que ce soit caché ne peut pas te permettre d'être aussi affirmatif.
Le vrai problème, c'est justement la non dénonciation systématique des pédophiles chez les TJ, sous prétexte de ne pas jeter l'opprobres sur le nom de Jéhovah. C'est toujours ce qui revient, ce qui signifie que les anciens ont toujours la même ligne de conduite. On ne s'occupe pas de la victime, et on protège le pédophile.
Or, je constate que tu n'as jamais dénoncé cette politique, ce qui fait de toi un co-responsable de la souffrance infligée aux victimes. De même que tu es coresponsable de la souffrance que tu infliges aux anciens TJ que tu ostracises.
Un chrétien qui inflige volontairement une souffrance à son prochain, ce n'est pas un vrai chrétien. Tu ne peux pas prétendre aimer ton prochain et lui infliger une souffrance. C'est incompatible !
Auteur : agecanonix Date : 26 avr.23, 08:20 Message : Bien !
Beaucoup d'agitation dans tout ça ! C'est assez révélateur !
Je répète à MLP ce qu'il fait semblant de ne pas avoir compris.
L'assemblée nationale à décidé il y a quelques années de mener une enquête sur la place des enfants dans les mouvements minoritaires comme les témoins de Jéhovah.
Cette commission comportait un certain nombre de députés très ouvertement hostiles aux TJ. Elle s'est largement basée sur les écrits des associations elles aussi ouvertement hostiles aux TJ.
Elle n'a pas souhaité entendre les témoins de Jéhovah qui n'ont pas été invités à s'exprimer devant ces députés.
Toutes les conditions étaient réunies pour la curée. On allait manger du TJ. Et puis vint le flop, le témoignage qu'on n'attendait pas. Un haut fonctionnaire est venu faire la leçon aux députés. Il leur a appris, ce qui est un comble, que les témoins de Jéhovah avait un statut juridique qui faisait d'eux la 5ème religion de France, avec tous les avantages qui vont avec.
Devant ces députés qui remontaient sur leur siège, suite au choc, ce haut fonctionnaire leur a appris qu'effectivement le statut de la loi 1905 sur les religions avait été accordé aux TJ.
Après avoir accusé le coup, ce haut fonctionnaire est devenu la cible de cette commission, mais il s'est défendu avec brio démontrant que tout était légal et validé par la plus haute cour de l'Etat.
Le résultat de cette commission ? Rien ou presque.. En général, une commission de ce type fait des propositions de loi et l'assemblée nationale les vote. Or, ici, rien contre les TJ, absolument rien. C'était en 2006.
Vous remarquerez que la question de la pédophilie n'est pas mentionnée ni par ce haut fonctionnaire ni pas les députés qui l'interrogent.
Absolument rien sur le sujet... aucune remontée sur ce thème au ministère de l'intérieur.
On y parle de transfusion sanguine, de porte à porte pour des ados, etc, mais rien de sexuel...
Voilà des faits, et pas des fake news.
Vous ne ferez croire à personne, je dis bien à personne d'attaché aux faits, que cette commission qui voulait la peau des TJ auraient oublié de parler de la pédophilie si elle était à ce point importante chez les TJ.
Nous avons donc des députés possédant tous les pouvoirs d'investigation de l'assemblée nationale, qui en veulent visiblement aux TJ et qui ne parle à aucun instant de crimes pédophiles.
Les TJ français seraient ils l'exception parmi leurs frères du monde entier ? Allons !! vous n'y croyez pas un seul instant..
Il y a donc des cas de pédophilie chez les TJ comme chez chacun d'entre vous, ni plus, et sans doute même moins.
Vous avez beau jeu d'en trouver ailleurs dans le monde, mais c'est bien la preuve que vous devez élargir au maximum votre champ de recherche pour en trouver...
MLP nous dit que les cas sont cachés..
Comment les connait-il s'ils sont cachés ?
Et si les associations les connaissent, pourquoi ne les dénoncent elles pas puisque le directeur au ministère de l'intérieur du bureau des cultes vient nous dire, après avoir prêté serment, que rien de ce type ne lui remonte..
Elles font quoi les associations anti TJ ? Pourquoi ne font elles pas remonter les cas ?
J'en déduis, non pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils sont très rares et surtout que les TJ ne les provoquent pas...
Je rappelle que cette commission s'est réuni en 2006, soit il y a 17 ans.. Et toujours aucun cas qui ait fait changer d'avis le bureau des cultes. Je le répète, s'il y a des cas, que font les associations ?? Elles protègent les TJ ???
Ajouté 23 minutes 43 secondes après :
Estra a écrit :Je n'ai jamais lu un ex TJ regrettant de ne pas pouvoir continuer à être TJ, ça existe peut être
Gros mensonge : l'immense majorité des TJ excommuniés reconnaissent le bien fondé de leur excommunication. Parmi eux beaucoup reviennent rapidement et même parmi ceux qui ne reviennent pas, l'immense majorité ne critiquent pas leurs anciens frères.
Ceux qu'on appelle les "apostats" sont extrêmement minoritaires parmi les excommuniés En plusieurs décennies, je n'ai eu à traité comme ancien qu'un seul cas d'apostasie.
C'est souvent après leur excommunication que certains deviennent apostats, mais en fait, c'est souvent pour autre chose qu'ils ont été excommuniés, l'apostasie ayant pour but de maquiller la raison de leur départ par un vernis bien commode d'autant que les anciens ne révèlent jamais aux assemblées les causes d'excommunications, sous le couvert du secret confessionnel.
Je rappelle que la porte est ouverte à tous, Dieu pardonne largement...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 avr.23, 08:23 Message : Je ne vois pas le rapport entre les témoignages que j'ai cité et l'Assemblée Nationale. Je te parle de la souffrance d'enfants violées, et toi, tu me parles de l'Assemblée Nationale ?
Agecanonix a écrit :Vous ne ferez croire à personne, je dis bien à personne d'attaché aux faits, que cette commission qui voulait la peau des TJ auraient oublié de parler de la pédophilie si elle était à ce point importante chez les TJ.
Si ils n'en ont pas parlé, c'est tout simplement parce que ce n'était pas le sujet.
Agecanonix a écrit :Il y a donc des cas de pédophilie chez les TJ comme chez chacun d'entre vous, ni plus, et sans doute même moins.
Je le répète pour la n-ième fois, le problème n'est pas là, mais dans la politique de non dénonciation et de protection des pédophiles pour ne pas jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah. Politique que tu n'as jamais dénoncé, et que donc, tu soutiens, tout en sachant le tort que cela créé aux victimes.
Agecanonix a écrit :J'en déduis, non pas qu'il n'y en a pas, mais qu'ils sont très rares et surtout que les TJ ne les provoquent pas...
Tu déduis ce que tu veux. Moi je pense aux vies brisées, et je constate encore une fois, que tu n'as aucune compassion pour les victimes.
Auteur : agecanonix Date : 26 avr.23, 10:07 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.23, 08:23 Si ils n'en ont pas parlé, c'est tout simplement parce que ce n'était pas le sujet.
Tu t'es relu, tu oses mettre des Smileys comme celui-ci en parlant des souffrances d'enfants violés.
Tu trouves cela risible !!!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 26 avr.23, 10:46 Message :
agecanonix a écrit : 26 avr.23, 10:07
Tu t'es relu, tu oses mettre des Smileys comme celui-ci en parlant des souffrances d'enfants violés.
Tu trouves cela risible !!!
C'est de toi que je rigole, parce que ton argument était ridicule.
Mais bon ! Tu es mal placé pour donner des leçons de morale, vu que tu appartiens et tu soutiens une organisation qui protège les pédophiles jusque dans les tribunaux, et n'ont aucune compassion pour les victimes.
Auteur : agecanonix Date : 26 avr.23, 20:11 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.23, 10:46
C'est de toi que je rigole, parce que ton argument était ridicule.
Mais bon ! Tu es mal placé pour donner des leçons de morale, vu que tu appartiens et tu soutiens une organisation qui protège les pédophiles jusque dans les tribunaux, et n'ont aucune compassion pour les victimes.
Tu vois, c'est désagréable et injuste de voir quelqu'un interpréter ce que tu as dis car c'est vrai que rigoler aux larmes sur ce sujet est plutôt déplacé. Je pourrais enfoncer le clou et continuer à t'accuser.
Mais je ne le ferais pas car je sais que tu ne te moquais pas des victimes.
Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 avr.23, 00:13 Message :
Agecanonix a écrit :Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!
Moi je crois ce que tu écris. Je ne pense pas à ta place. Ça c'est ta spécialité.
Donc, puisque tu ne t'en moques pas, combien de fois as tu dénoncer la politique de non dénonciation de la Watchtower en matière de pédophilie ?
Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?
Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
agecanonix a écrit : 26 avr.23, 20:11
Tu vois, c'est désagréable et injuste de voir quelqu'un interpréter ce que tu as dis car c'est vrai que rigoler aux larmes sur ce sujet est plutôt déplacé. Je pourrais enfoncer le clou et continuer à t'accuser.
Mais je ne le ferais pas car je sais que tu ne te moquais pas des victimes.
Or toi, tu m'accuses de ne pas penser à elles ! Crois tu vraiment que je m'en moque ? Franchement !!!
N'est ce donc toi qui accusait il y a peu certain membre d'être des pédophiles non encore condamnés par la justice ?
je cite
agecanonix a écrit : 25 avr.23, 00:21
Un exemple : si Keinlezard ou papy, qui sont officiellement TJ, étaient condamnés pour pédophilie, tous les apostats, qui ne les connaissent pas sous leurs vrais noms, titreraient : un TJ pédophile.
Sans pour autant revenir sur ces propos abjects et diffamatoires
Alors tu peux bien l'habiller d'un "un exemple" ... sauf que les mots sont lâchés ... et pourraient donc laisser à penser que nous sommes pédophiles
et que la justice ne nous aurait pas encore condamner ...
Tu accuses donc nommément des membres du forum de crime ...
la moindre des choses que nous attendons c'est que tu portes donc plaintes contre nous
ou que tu t'expliques , ou que tu t'excuses ...
étonnant que tu fuis aussi rapidement tes responsabilités !
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 27 avr.23, 00:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.23, 00:13
Moi je crois ce que tu écris. Je ne pense pas à ta place. Ça c'est ta spécialité.
Donc, puisque tu ne t'en moques pas, combien de fois as tu dénoncer la politique de non dénonciation de la Watchtower en matière de pédophilie ?
Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?
Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
Pour une raison simple.
Ce n'est pas la faute "possible" de quelques TJ qui remet en cause mon honnêteté et ma sincérité, pas plus que celle de 99% des TJ du monde entier.
Tu veux faire de quelques cas une généralité. C'est ça, ce que je combats...
Et mes interventions vont dans ce sens : je démontre que même les pires opposants aux TJ, en France, ne vont jamais sur le terrain de la pédophilie pour nous accuser alors que tu sais parfaitement qu'ils rêveraient de nous épingler sur ce sujet aussi efficace pour flinguer n'importe qui à jamais.
Tu me dis qu'il y a des cas et je te dis que oui. Tu me dis que je ne suis pas triste pour ces victimes et je te dis que tu n'en sais rien..
Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.
Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses, la pédophilie n'est pas notre quotidien et si un ancien doit traiter un cas de cet ordre, c'est vraiment une malchance pour lui car pour mon cas, c'est jamais et mon assemblée n'est ni mieux ni pire que les autres..
Si tu veux ouvrir un fil pour manifester notre empathie pour les victimes de pédophilie du monde entier, je te suivrais, mais profiter de l'émotion de ce genre de crime pour frapper sur des TJ à 99% innocents, c'est non !!
Donc retiens ceci : si un pédophile me passait dans les mains, il passerait un sale quart d'heure, même s'il était TJ.
Mais pour autant je n'insulterais pas tous les autres TJ qui n'y sont pour rien.
Fais en autant !
keinlezard
Je vois que tu as appris ce que c'était d'être accusé à tort de pédophilie.
Réfléchis y quand tu accuses 8,5 millions d'innocents des mêmes crimes !!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 avr.23, 00:58 Message :
Agecanonix a écrit :Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.
Ce n'est pas le cœur du problème encore une fois. Le problème, c'est la politique de non dénonciation des pédophiles TJ, au détriment des victimes. C'est même la protection des pédophiles devant les tribunaux.
Et là, pas un mot de ta part, ce qui suppose que tu soutiens cette politique, ce qui fait de toi un complice. Tu ne peux donc pas faire croire que tu es du côté des victimes, ce que toute personne normale ferait.
Agecanonix a écrit :Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses
Tes excuses n'ont aucun intérêt pour moi. Dans la mesure où tu ne condamnes pas la politique de la Watchtower, je sais parfaitement dans quelle catégorie te placer.
D'ailleurs, tu le confirmes, puisque tu n'as pas dit un mot sur la suite de mon propos, que je reprends ci-dessous :
Et puisque tu sembles avoir tant que compassion, pourquoi n'en as tu pas pour les ex-TJ à qui tu fait subir ton ostracisme, et que tu rejettes, leur imposant ainsi de grandes souffrances, et pourquoi participes tu as infliger des souffrances aux autres ? Est ce une attitude chrétienne ?
Quel genre de chrétien est on quand on inflige volontairement et consciemment des souffrances à son prochain ?
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Pour une raison simple.
Ce n'est pas la faute "possible" de quelques TJ qui remet en cause mon honnêteté et ma sincérité, pas plus que celle de 99% des TJ du monde entier.
Tu veux faire de quelques cas une généralité. C'est ça, ce que je combats...
Mouarff ...
ce n'est même pas une question de remettre en cause quoi que ce soit c'est ce que tu présentes
et ce que tu représente !
Et pas la peine de rameuter les TJ ... tu n'es pas les TJ ... tu n'es que toi !
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Et mes interventions vont dans ce sens : je démontre que même les pires opposants aux TJ, en France, ne vont jamais sur le terrain de la pédophilie pour nous accuser alors que tu sais parfaitement qu'ils rêveraient de nous épingler sur ce sujet aussi efficace pour flinguer n'importe qui à jamais.
???
Tu dois mal lire et mal entendre ce qui se dit chez les "fameux" opposant donc ...
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Tu me dis qu'il y a des cas et je te dis que oui. Tu me dis que je ne suis pas triste pour ces victimes et je te dis que tu n'en sais rien..
vu comment tu les "condamnes" ... le doutes est permis
simplement le dernier cas de Brumley ... alors que les liens sont accessibles ... ta seule réaction est "fake news" ...
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Mais ce que je sais, je le sais ! J'ai vécu plus de 66 années au côté des TJ, je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares.
Bah oui parce que tu fréquentes tout les TJ de France ... curieux que les échos plus généraux brossent un autre tableaux que celui idyllique que tu nous sert ...
Mais soyons honnêtes ... lorsqu'un enfant doit produire 2 témoins lorsqu'il dénonce des attouchement ou un viol
Les 2 étant un crime pédophile
tu nous expliques comment il fait ?
Dans notre ancienne congrégation alors que nous avons
le témoignage du prédateur qui en a parler aux anciens à l'époque, celui de ma femme qui en a parler à un ancien exclu depuis de nombreuse
année.
les responsables de l'Assemblée nous ont expliquer qu'il n'y avait aucune trace dans les dossiers de l'Assemblée !!!
Facile dès lors de dire "les cas sont très rare" ... lorsque les témoignage n'existent pas dans les Assemblée ..
et ne parlons pas du conseil de "pardonner à son violeur" qu'a reçu ma femme ... normal ... donc
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Je ne vais donc pas m'aplatir devant toi en excuses, la pédophilie n'est pas notre quotidien et si un ancien doit traiter un cas de cet ordre, c'est vraiment une malchance pour lui car pour mon cas, c'est jamais et mon assemblée n'est ni mieux ni pire que les autres..
tu n'assumes déjà pas que la façon de traiter la pédophilie dans l'organisation est condamnable
alors assumer autre chose ... je ne suis pas sur que quiconque ici puisse y croire
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Si tu veux ouvrir un fil pour manifester notre empathie pour les victimes de pédophilie du monde entier, je te suivrais, mais profiter de l'émotion de ce genre de crime pour frapper sur des TJ à 99% innocents, c'est non !!
Tant que cela ne concernera pas les TJ , nous savons que cela t’excitera
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Donc retiens ceci : si un pédophile me passait dans les mains, il passerait un sale quart d'heure, même s'il était TJ.
Mais pour autant je n'insulterais pas tous les autres TJ qui n'y sont pour rien.
Personne n'a jamais insulté quiconque ici ...
si c'est le cas ce serait bien d'en produire les preuve ...
parce que jusqu'à présent il a toujours été question de condamnéer la politique jéhoviste du traitement de la pédophilie en interne
sans que les pédophiles n'aient de réelle raison de s'inquiété pour leur liberté .. et en plus il leur suffit de nier le crime
face aux anciens ...
Dis nous que si une personne nie devant avoir commis l'actes durant un "comité judiciaire" , et que l'enfant ne présente pas 2 témoins
dis nous que tu déposes à minima une main courante au commissariat le plus proche ...
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 00:40
Fais en autant !
Je vois que tu as appris ce que c'était d'être accusé à tort de pédophilie.
Réfléchis y quand tu accuses 8,5 millions d'innocents des mêmes crimes !!
J'ai juste appris que tu étais pire que ce que je pensais .. mais cela , entre nous , ne m'étonne pas trop
je note juste que tu assumes la diffamation ...
un petit rappel puisque tu sembles ignorer la gravité de tes mots
Diffamation publique
La diffamation publique est punissable par une amende de 12 000 €.
Et constatons également que tu es parfaitement incapable le moindre début de preuve que quiconque ici ai pratiquer
ce genre de chose !
Tu es donc le parangon de l'amour Chrétien et de la Justice à la sauce Jéhoviste ...
cordialement
Auteur : Estrabosor Date : 27 avr.23, 04:33 Message : Bonjour à tous,
Petite précision, contrairement à ce que dit Agécanonix, personne n'a jamais prétendu que l'ensemble des Témoins de Jéhovah étaient pédophiles ou complices de pédophiles.
Comme à son habitude, Agécanonix utilise le paralogisme de l'homme de paille en exagérant à outrance ce qui est reproché à l'organisation des TJ.
Non, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah dans leur ensemble qui sont concernés pour la simple et bonne raison que l'immense majorité des TJ croient la "vérité" que leur servent l'organisation et ses agents locaux (anciens) à savoir :"tout n'est que mensonge pour salir le nom de Jéhovah, il n'y a pas de pédophilie chez nous".
Ceux qui sont accusés de couvrir les pédophiles voire de les protéger en s'en prenant aux victimes et en les forçant à se taire pour "ne pas jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah", ce sont les anciens et leur hiérarchie.
Je me souviens avoir lu Agécanonix nous jurer que de toute sa vie de TJ et sa très longue carrière d'ancien, il n'avait jamais entendu parler d'un cas de pédophilie.... aujourd'hui il nous dit "je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares." .....
Ce qui est impressionnant, c'est la façon de voir les choses suivant si cela concerne les TJ ou d'autres.
* La pédophilie :
quand c'est dans les autres religions c'est le signe de la pourriture morale de la chrétienté,
quand c'est chez les TJ c'est que personne n'est parfait, ça peut arriver partout
*Une plus value immobilière :
si c'est dans le "monde" c'est de la spéculation, du matérialisme
si c'est chez les TJ, cela sert les intérêts du Royaume
*un lieu de culte vendu
si c'est dans les autres religions, c'est le signe des eaux de Babylone la Grande qui se tarrissent
si c'est chez les TJ, c'est le signe d'une bonne gestion
et on pourrait continuer comme ça longtemps.
Auteur : agecanonix Date : 27 avr.23, 05:41 Message : Ca y est ? Ca va mieux ? Vous avez vidé votre bile ? Ca vous fait du bien ?
Alors tant mieux ! Moi, je suis pour que tout le monde se sente bien..
Je sais que ça vous écorche les oreilles d'entendre quelqu'un exprimer sa confiance dans le CC mais je vous vois mal être plus crédible que lui.
Soit vous vous preniez pour un oint, soit vous vous cachez dans votre assemblée de peur d'être reconnu: question fiabilité, vous repasserez!
Est ce que le CC fait tout bien ? S'il l'affirmait, je ne serais pas TJ, c'est aussi simple...alors tous vos exemples, toutes vos tentatives pour démontrer que le CC est imparfait ne font qu'un seule chose : confirmer ce que doit être le CC.
Vous vous trompez de religion les gars : ce sont les autres églises qui professent l'infaillibilité, nous les TJ nous pensons que des membres du premier CC ont renié Jésus, se sont enfuis, ont fait preuve de partialité, se sont eng.... entre eux, ont pété des cables, etc...
Et oui, c'est ça un CC, des humains imparfaits qui se plantent de temps en temps. Et pourtant Jésus a béni un tel CC au premier siècle.
Concernant vos larmes de crocodiles sur ce que j'ai dit sur vous, il va vous falloir apprendre un jour ce que signifie le second degré associé au conditionnel.
Je disais et je redis que personne n'est à l'abri de la pédophilie et que tous, y compris vous, vous aurez peut-être la surprise d'apprendre qu'un de vos proches était un monstre, un père, un tonton, un frère, un grand-père et même un fils. Ca peut tous nous arriver et si vous vous croyez à l'abri, je vous souhaite d'avoir cette chance et de ne jamais vous souvenir de ce que je viens de vous dire..
Estrabosor joue les grands sages et nous assure que personne ici n'en veut aux témoins de Jéhovah ! Ben voyons ! J'ai encore en tête les commentaires de Keinkezard ou de papy sur les frères de leurs assemblées, des TJ lambda, loin du CC et pourtant qu'est ce que vous leur mettez !!!!
Alors SVP, n'ajoutez pas l'hypocrisie à la critique, soyez franc et ne vous cachez pas derrière les mots comme vous le faites dans vos assemblées..
Que signifie à votre avis cette phrase qui m'était destinée: en soutenant le CC tu acceptes ses actions pour protéger les pédophiles.
Et qui est visé ? Moi, seulement où les 8,5 millions de TJ qui soutiennent le CC ?
Relisez vous un peu, vous devenez radicaux !!
Estra a écrit :Je me souviens avoir lu Agécanonix nous jurer que de toute sa vie de TJ et sa très longue carrière d'ancien, il n'avait jamais entendu parler d'un cas de pédophilie.... aujourd'hui il nous dit "je suis ancien depuis des décennies, et je sais que les cas de pédophilie sont très rares, possibles mais très rares." .....
Et je le redis : je n'ai jamais eu à traiter un seul cas de pédophile et c'est vrai qu'ils sont très rares.
Cette remarque de Estra est assez révélatrice de ce qu'il est devenu. Autrefois, "né de nouveau", qui se disait oint, maitrisait assez bien le français et ses nuances, il réfléchissait à ce qu'il écrivait et faisait bien attention à ne pas trahir un texte ou un témoignage..
Déjà un premier mensonge: je ne jure jamais..
Puis un second : je n'ai jamais dit que je n'avais jamais entendu parler d'un cas de pédophilie, mais que je n'avais jamais traité un tel cas.
Quand je dis que les cas sont très rares, je dis la vérité, je n'ai connaissance que d'un seul cas qui ne concernait pas un enfant TJ mais un TJ qui a été excommunié et même emprisonné. On ne l'a jamais revu, il a changé de religion. Cette affaire est assez ancienne, je n'aurais pas pu dire que je ne connaissais pas un seul cas...
Estra, tu devrais le savoir, la colère pousse aux excès et là, tu en fais la démonstration. Calme toi, sinon un jour tu n'aimeras plus l'homme radical que tu es en train de devenir. Tu peux encore revenir...
Vous vous trompez de religion les gars : ce sont les autres églises qui professent l'infaillibilité,
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Relis tes publications en ouvrant les yeux !
Auteur : agecanonix Date : 27 avr.23, 10:30 Message : TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...
Et tu rigoleras beaucoup moins !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 avr.23, 13:24 Message :
Agecanonix a écrit :Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...
On saura que vous n'étiez que des escrocs effectivement, quand vous vous ferez torturer par les sauterelles (Apoc. 9:3-6).
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 10:30
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Tout à fait, et c'est ce que je ferais, et tu sais pourquoi ? C'est qu'à ce moment là les choses seront tellement engagées que même toi, tu sauras qu'on y est...
Et tu rigoleras beaucoup moins !
C'est rigolo parce que à entendre nos amis geindre et se plaindre à longueur de temps et de messages ... nous expliquant que non "ce n'est pas vrai" ce n'est pas une "secte" que les "gens sont libre" , qu'on aurait "le choix" ...
notre ami présentement nous dit, remarquons que c'est égal à lui même point de vue cohérence du discours,
qu'il obéira "aveuglément" aux gérontes de Warwick ... qui commettent des erreurs doctrinales , qui ne sont pas parfaits, et ne comprennent pas mieux la Bible que les autres
Maintenant la question se pose ... et aujourd'hui quelle est l'attitude de notre ami ?
Simple, il suffit de parcourir ses messages ... il obéi déjà aveuglément aux clowns de Warwick ! même ceux qui visiblement ont un problème d'alcool
Par contre il y a une question que je me pose , alors qu'a l'instar d'un Gerrit Lösch j'affirme que la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi
Gerrit est toujours digne de confiance et d'obéissance aveugle
Quant à moi je serais un appostat , un faux frère ou un opposant
Quand je vous dit un "gros problème de cohérence" dans les discours de notre ami ....
Cordialement
Auteur : Estrabosor Date : 27 avr.23, 23:43 Message : Bonjour à tous,
Oui Keinelezard, nous avons ici un magnifique exemple d'injonction paradoxale :
Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation.
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Donc, il faut faire une confiance totale au CC qui reconnait lui même se tromper......
On imagine bien un GPS "à 200 mêtres, au rond point, prenez la deuxième sortie... mais je peux me tromper"
Mais surtout, cette fameuse notion de « directives vitales » est totalement en opposition avec ce qu'annonce Jésus !
Matthieu24 :40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Pas question ici de « directives vitales », ces personnes vaquent à leurs occupations quotidiennes sans s'attendre à rien.
Cet enseignement, que seraient sauvés ceux qui obéiraient à des « directives vitales » leur permettant d'échapper, est une pure hérésie dont le seul but est de conditionner le salut à l'obéissance à des hommes plutôt que de mettre sa confiance dans les paroles de Jésus,
Auteur : agecanonix Date : 28 avr.23, 02:21 Message : Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.
Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.
Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...
Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.
Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!
Auteur : papy Date : 28 avr.23, 02:56 Message :
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21
Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.
Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.
Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...
Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.
Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!
Réponse typique de celui qui n'a pas d'arguments a présenter pour défendre ses gourous .
Auteur : agecanonix Date : 28 avr.23, 03:02 Message :
papy a écrit : 28 avr.23, 02:56
Réponse typique de celui qui n'a pas d'arguments a présenter pour défendre ses gourous .
réponse typique de celui qui n'a rien à dire !
Auteur : keinlezard Date : 28 avr.23, 03:29 Message :
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21
Oui, il faut faire confiance au CC plutôt qu'en Keinlezard, en Estra ou en Papy qui sont, pour eux-mêmes, leur propre CC.
Tiens rigolo tu as oublier de citer Gerrit Lösch
Quant à moi , et je pense pouvoir m'exprimer pour Estrabosor et Papy, nous n'obligeons personne sous peine d'excommunication
Bien au contraire, nous poussons bien volontiers les personnes à vérifier et à contredire et à faire preuve de sens critique.
Loin donc des directives du CC aux TJ qui sont dans l'obligation de croire tout ce que le CC raconte.
Comme tu nous l'a si gentiment illustré par la citation que tu nous as copié-collé.
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21
Car elle est là la question. Tous les 3 se trouvent plus avisés que le CC, ils se comportent en CC sans croire qu'il puisse en exister un.
???
Avons nous jamais prétendu obliger les personnes à nous croire sous peine de represailles ?
Non !
Peux tu seulement prouver que nous ayons forcer quiconque à cela ?
Non plus !
Par contre tu nous à bien expliquer ci dessus que tu croyais aveuglément dans toutes les paroles du CC ... et ce même lorsque tu penses que cela n'est pas fondé ...
c'est exactement le sens de :
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21
Tous les 3 sont persuadés qu'ils feraient mieux que le CC, seulement il leur manque une chose : la modestie...
???
Prouves nous donc cette assertion ... je serais bien curieux de me lire , dire une telle chose
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 02:21
Avec eux, c'est sur, il n'y aurait jamais eu de cas de pédophilie dans leurs ouailles, il n'y aurait pas d'apostat et même si c'était le cas, ils les inviteraient à s'exprimer librement sans jamais les agresser, à l'image de ce qu'ils font ici avec les TJ comme moi, en les écoutant fraternellement et avec patience pour leur dire qu'ils ont bien raison de penser autrement qu'eux.
Ca c'est certain, un CC avec Keinlezard, Estran et Papy, ce serait l'assurance que rien ne pourrait arriver aux brebis !!
Aucun de nous n'aspire à manipuler comme le fait le CC ou la WT ... et de même je de défie de démontrer le contraire
Encore une fois tu t'agites ... mais tu ne brasses que du vent
Par contre pour ce qui est d'analyser les Document relatif au sujet et à Brumley ... tu es aux abonnés absent visiblement
Cordialement
Auteur : Estrabosor Date : 28 avr.23, 04:15 Message : Aucun d'entre nous ici à part Agécanonix n'a la prétention de juger quelqu'un à la place de Dieu parce que, justement, nous avons l'humilité de reconnaître les autorités civiles comme plus compétentes, ayant plus de moyens que nous pour juger de la culpabilité de tel ou tel.
Oui, on a le droit de critiquer un responsable d'un réseau de trafic de drogue même si on ne l'a jamais été soi même, oui on a le droit de critiquer des gens qui se font juges à la place des juges même si on n'a jamais eu cette prétention là !
De même, on a totalement le droit de critiquer quelqu'un qui prétend s'appuyer sur les paroles du Christ même si on n'est pas soi même chrétien.
Auteur : agecanonix Date : 28 avr.23, 05:40 Message :
Estrabosor a écrit : 28 avr.23, 04:15
Aucun d'entre nous ici à part Agécanonix n'a la prétention de juger quelqu'un à la place de Dieu parce que, justement, nous avons l'humilité de reconnaître les autorités civiles comme plus compétentes, ayant plus de moyens que nous pour juger de la culpabilité de tel ou tel.
Elle est bien bonne celle là ! Vous n'arrêtez pas de commenter des affaires qui ne sont pas encore jugées, vous asseyant sur la présomption d'innocence à chaque fois.
Que quelqu'un accuse les TJ et immédiatement vous allez dans son sens, sans rien savoir de l'affaire.
Alors Estra, un peu de tenue .
Estra a écrit : oui on a le droit de critiquer des gens qui se font juges à la place des juges même si on n'a jamais eu cette prétention là !
et donc en jugeant des non juges qui jugent à la place de juges, vous faites quoi, si ce n'est de juger sans être juge des gens parce qu'ils ne jugent pas comme vous ? ..
estra a écrit :De même, on a totalement le droit de critiquer quelqu'un qui prétend s'appuyer sur les paroles du Christ même si on n'est pas soi même chrétien.
Plus exactement, on a le droit de critiquer les idées de quelqu'un et non pas cette personne, car dans ce cas, c'est une agression personnelle, n'est ce pas ?
Auteur : papy Date : 28 avr.23, 07:40 Message : Agécanonix , je n'ai pas vu de commentaire concernant :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Je suis certain que tu as été vérifier dans le livre si c'était ce qui était réellement écrit tellement c'est inimaginable .
Auteur : agecanonix Date : 28 avr.23, 08:18 Message :
papy a écrit : 28 avr.23, 07:40
Agécanonix , je n'ai pas vu de commentaire concernant :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
tu as raison, je n'en ai pas produit .
Auteur : papy Date : 28 avr.23, 08:25 Message :
agecanonix a écrit : 28 avr.23, 08:18
tu as raison, je n'en ai pas produit .
Et pour cause c'est indéfendable !
Auteur : Estrabosor Date : 28 avr.23, 08:49 Message :
papy a écrit : 28 avr.23, 07:40Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.[/i]
A rapprocher de "Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "
Donc il faut croire les éventuelles erreurs du Collège Central et suivre aveuglément ses instructions potentiellement fausses.
Auteur : agecanonix Date : 28 avr.23, 10:17 Message :
Estrabosor a écrit : 28 avr.23, 08:49
A rapprocher de "Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "
Donc il faut croire les éventuelles erreurs du Collège Central et suivre aveuglément ses instructions potentiellement fausses.
C'est ça ! cela va jusque là et c'est assumé.
Quand au bout de presque 60 années vous avez étudié, étudié et encore étudié la bible, en la lisant je ne sais combien de fois, quand vous êtes capable de citer de mémoire des chapitres entiers de la bible, et que vous n'avez jamais trouvé un seul article "spirituel" du CC qui heurtait ce que vous croyez, alors oui vous avez confiance.
C'est comme un vieux couple qui s'aime depuis toujours, si l'un d'entre eux se loupe une fois, il ne viendra pas à l'esprit de l'autre de partir.
Alors que lorsque je lis Homère ou Thomas ou même Gadou , il ne faut pas 10 mots pour que je sache que ça ne matchera pas avec ce que je sais.
Jamais je n'ai tiqué à la lecture d'une tour de garde, je me suis dit quelques fois que le sujet serait peut-être revu un jour, mais c'était toujours sur des détails.
C'est comme dans une bataille, lorsque le général a décidé d'une stratégie, si tu es un bon soldat tu suis le mouvement, tu obéis. Tu as peut être à l'idée une autre solution, mais pour autant tu as une mission et tu la remplis.
Si je passais ma vie à trouver que la Tour de garde contredit mes convictions, alors oui, rester serait une faiblesse, mais là, sur 98% des croyances des TJ, je suis capable de les prouver avec d'autres textes et d'autres arguments que ceux proposés par le CC.
Et ça, c'est un signe à mes yeux irréfutable. Vous me connaissez, vous savez que j'utilise souvent des textes ou des raisonnements jamais utilisés jusque là par le CC, et cela prouve que l'enseignement de la Tour répond vraiment à ce que je crois...
Et donc oui, pour répondre à Estra, si le CC n'existait pas, je croirais, seul et de mon côté, 98 % de ce qu'il enseigne.
C'est de la fidélité et je crois que mon Dieu aime cette qualité..