Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 03:06
Message : Alors que D.IEU Miséricordieux leur accorde sa Grâce, leur accorde son Amour, met tout en oeuvre pour les sauver, eux, et bien, ils profitent de l'incrédulité des gens pour interpréter l'Evangile comme eux veulent qu'il soit interprété.

Je m'explique.

Les prêtres catholiques voient écrit :

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,



Ni une, ni deux, sans crier gare ils disent : "oui Jésus a été puni par D.IEU comme cela nous en échange nous ne serons pas punis".

Alors qu'il faut comprendre que : "par son Sang Jésus nous a donné les moyens de nous faire pardonner nos péchés".

Comme ils sont de mauvaise foi, ils disent que les humains ne seront pas punis puisque Jésus a été châtié à leur place mais que les humains doivent aussi s'abstenir de pécher (pas fous les Romains ils savent que les pécheurs n'entrent pas au Paradis c'est écrit, mais fous parce que pour que ce mensonge s'installe, ils ont dû faire une chose terrible, ils ont dû dissocier Jésus de D.IEU car il leur fallait deux interlocuteurs.)


Il leur fallait : JESUS gentil qui se laisse torturer et punir pour que D.IEU à qui les catholiques ne donnent pas les égards qui lui sont dûs, accepte le SANG de l'innocent pour en contrepartie innocenter les criminels qui ont vécu depuis Noé jusqu'à la fin du monde.

AMNISTIE GENERALE des péchés du passé, du présent et de l'avenir messieurs dames.

SI vous êtes un sérial killer pas d'inquiétude !!

SI vous êtes Hitler, pas d'inquiétude !!

SI vous êtes Poutine, pas d'énervement, ne vous inquiétez pas pour votre président, JESUS a payé messieurs dames !!

Idem pour les Musulmans terroristes !

Idem pour Jack l'éventreur !

Idem pour tout le monde !!

Oui toi qui m'écoute, si tu pèches, pas d'affolement !!!

MAIS disent les catholiques : "d'accord d'accord Jésus a payé mais il ne faut pas pécher quand même" !!

AH le beurre et l'argent du beurre ...

okay...

Donc en fait d'après votre point de vue JESUS a payé mais pour rien !!

Mince disent les protestants !

Non non et non disent ils : SI JESUS a payé et bien nous nous n'avons rien à payer : la dette est payée disait LOGOS et bien nous il faut que nous nous laissions aller au péché, il ne faut surtout pas se forcer à ne pas pécher, ce serait ingrat envers JESUS qui a payé quand même !!!

lol et mdr...

Et voilà par qui la spiritualité passe ............

que des bras cassés......


. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Des malades mentaux.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juin23, 04:49
Message : La plupart des cathos qui se fâchent avec leur religion d'origine deviennent anticléricaux mais sans se référer à la Bible.

Prisca est vraiment un cas particulier.
Auteur : Estrabosor
Date : 19 juin23, 23:10
Message : Petite précision pour ceux qui ne connaîtraient pas "Logos" ce sinistre personnage qui a hanté jadis ce forum, n'était pas catholique le moins du monde mais était un individu défendant une conception protestante ultra calviniste.
Notons neamoins que même Logos ne parlait pas de pécher parce que Jésus avait payé puisqu'il disait qu'étant né de nouveau il ne pouvait plus pécher et qu'il devait aller sur la voie de la sanctification.

Pour en revenir au catholicisme, dont P.risca prétend avoir été une des ouailles, il enseigne que pour pouvoir être sauvé, il faut s'être repenti et avoir confessé ses péchés.

Donc, non, contrairement au mensonge permanent de P.risca, un catholique n'a pas un blanc seing lui permettant de faire n'importe quoi !

Il est possible que ce soit ce qu'elle s'est imaginé pour pouvoir mener une vie de débauche mais il n'a jamais été enseigné par l'Eglise Catholique que les fidèles pouvaient faire n'importe quoi sans rien risquer.
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 22:25
Message : Logos est Protestant.

Je n'ai jamais dit qu'il est catholique.

Les Protestants disent que si la dette est payée, nous les humains nous n'avons rien à payer.

La doctrine protestante repose sur "sola fide" (uniquement la foi)

Gadou_bis est un protestant par exemple.

Uniquement la foi chez les Protestants signifie qu'il faut juste croire en CHRIST mais inutile de faire des oeuvres et bien entendu de se repentir car le repentir est l'étape d'avant.

Il n'y a pas d'ultra calviniste, il y a des gens qui ont fait le choix de Calvin en disant haut et fort qu'ils sont Protestants, donc ils acceptent toute la doctrine.

Pour eux le Salut est immérité totalement.

Le catholicisme est en désaccord effectivement avec le protestantisme sur ce point là.


Le catholicisme dit qu'il faut se repentir et confesser ses péchés même si Jésus a payé à notre place la punition du pécheur, car c'est la condition pour recevoir le bénéfice de son sacrifice.

Le catholicisme dit que Jésus a offert sa vie pour nous réconcilier avec Dieu et nous libérer de la condamnation éternelle, mais il ne nous impose pas son pardon. Il respecte notre liberté et attend que nous reconnaissions notre besoin de lui et que nous acceptions son amour miséricordieux.

Le catholicisme dit que dans la Bible il n'y a pas de verset qui dit explicitement que Jésus ne nous impose pas son salut, mais il y a des passages qui montrent que le salut est une offre de Dieu qui demande une réponse libre de l'homme. Par exemple, Jésus dit : "Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je souperai avec lui, et lui avec moi" .

Le catholicisme dit que Jésus respecte la liberté de l'homme et ne force pas la porte de son cœur. Il attend qu'il l'invite à entrer. De même, Paul dit : "Nous sommes les ambassadeurs du Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom du Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! " (2 Co 5,20).

Le catholicisme dit que Paul ne contraint pas les hommes à accepter le salut, mais il les supplie au nom du Christ. Il leur présente le salut comme une grâce de Dieu, mais aussi comme une responsabilité humaine. Il faut se laisser réconcilier avec Dieu. Ainsi, le salut est un don gratuit de Dieu, mais il demande aussi une coopération humaine. Dieu veut sauver tous les hommes (1 Tm 2,4), mais il ne les sauve pas contre leur gré. Il leur propose son amour et sa miséricorde, mais il respecte leur liberté de choix. C'est pourquoi il faut se repentir et confesser ses péchés pour recevoir le pardon de Dieu et entrer dans son Royaume.



Mais le catholicisme dit aussi que ceux qui refusent la grâce est une forme extrême et irréversible du blasphème contre l'Esprit Saint.

Donc le catholicisme dit arbitrairement : vous êtes sauvés par la GRACE de D.IEU parce que la raison est que JESUS a payé pour vous, mais JESUS a payé mais pas tout à fait car il faut aussi que vous payez de vous mêmes en ayant un comportement irréprochable et un repentir sincère mais vous n'êtes pas obligés d'accepter la GRACE qui n'en est pas une en fait puisqu'il faut aussi que vous vous absteniez de pécher, mais vous avez la GRACE que vous devez accepter car si vous la refusez vous irez dans le feu puisque c'est le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint de la refuser la Grâce que vous avez eue sans l'avoir eue.



dur dur d'être un chrétien .....

C'est pour cela que les prêtres font la messe en Latin, c'est pour le perdre, j'ai compris :thinking-face:




Les catholiques disent que ceux qui refusent librement et en pleine conscience le Salut offert par D.IEU, toi par exemple Estrabosor, c'est par ta persistance et par ton incrédulité persistante que tu seras punis du feu, car tu rejettes les appels du Saint Esprit à te fier à Jésus d'après les catholiques que tu soutiens, enfin leur doctrine devrais je dire....

C'est le blasphème du non chrétien d'après le catholicisme.

C'est donc le péché pour eux des Juifs (dont je suis) le péché des Musulmans (puisque non chrétiens) et le péché des incroyants, athées.

Je me demande si ce n'est pas pour eux aussi le péché des Protestants, témoins de Jéhovah et des Mormons.

En somme comme il l'eut dit, "hors de l'église point de Salut" adage que l'on pourrait lire chez les TJ "hors de la Watchtower point de Salut" et chez les Protestants idem "hors le temple point de Salut" et pour finir chez les Mormons "hors l'église des saints des derniers jours point de Salut"...

Dur dur d'être chrétien...

Ce péché est impardonnable dit le catholicisme !

Le refus de la grâce si la personne est ignorante faible ou vivant dans la peur ou sous toutes conditions atténuantes dit le catholicisme, celui là il peut être réversible.

DONC en résumé :

► Jésus a payé à votre place dites vous mais non en fin de compte car vous aussi vous devez faire en sorte de ne pas pécher. D'après vous, Jésus a payé mais pas tout à fait.

dur dur d'être chrétien : est ce qu'Estrabosor fait exprès d'être récalcitrant ou alors il est ignorant ? :thinking-face: :thinking-face: Le sait il lui même ce qu'il est ?




Le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas exactement le même que le refus de la grâce, mais il en est une forme extrême et irréversible. Le blasphème contre l'Esprit Saint est le péché qui refuse librement et en pleine conscience le salut offert par Dieu, par l'Esprit Saint¹. C'est la persistance dans l'incrédulité, le rejet des appels du Saint-Esprit à se fier à Jésus-Christ. C'est se fermer totalement à la lumière, à l'amour et à la miséricorde de Dieu, et refuser la repentance et la conversion. C'est le blasphème du non chrétien qui meurt dans son endurcissement¹. Ce péché est impardonnable, car il rend impossible la rémission des péchés². Jésus dit : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12,31). Le blasphème contre l'Esprit est ici le fait d'attribuer à Satan ce qui est l'œuvre de l'Esprit de Dieu, comme lorsque les pharisiens accusaient Jésus de chasser les démons par le pouvoir de Belzébuth, en niant le caractère divin d'œuvres divines³. Le refus de la grâce peut être un péché grave, mais pas nécessairement un blasphème contre l'Esprit Saint. Il peut être dû à l'ignorance, à la faiblesse, à la peur ou à d'autres circonstances atténuantes. Il peut être réversible si la personne se repent et accepte la grâce de Dieu avant sa mort. Il peut être pardonné si la personne demande pardon à Dieu et reçoit son pardon par le sacrement de la réconciliation ou par un acte de contrition parfait⁴. Dieu ne cesse jamais d'offrir sa grâce à tous les hommes, mais il respecte leur liberté de choix. Il ne veut pas que le pécheur meure, mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 33,11).

Source : conversation avec Bing, 22/06/2023
(1) Qu’est-ce que le blasphème contre l’Esprit Saint. https://reponses.open-bible.fr/Mal/P%c3 ... ification/.
(2) Péché contre l'Esprit — Wikipédia. https://bing.com/search?q=blasph%c3%a8m ... prit+Saint.
(3) Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème .... https://saintebible.com/matthew/12-31.htm.
(4) Qu’est-ce que le «blasphème contre le Saint-Esprit»?. https://www.versdemain.org/articles/egl ... int-esprit.

Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 23:16
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 22:25 Uniquement la foi chez les Protestants signifie qu'il faut juste croire en CHRIST mais inutile de faire des oeuvres et bien entendu de se repentir car le repentir est l'étape d'avant.
évidemment, car la loi tu ne peux pas la faire à cause du péché qu'il y a en toi, et Dieu te l’enlève alors tu peux faire désormais la chose que tu pouvais ne pas faire, ou ne pas faire la chose que tu faisais
tu n'as plus besoin de faire la loi qui te disait faire quelque chose, parce que que tu fais la chose, tu l'es devenu
par exemple tu n'aimes pas, tu aimes parce que tu ne pouvais pas
prisca a écrit : ► Jésus a payé à votre place dites vous mais non en fin de compte car vous aussi vous devez faire en sorte de ne pas pécher. D'après vous, Jésus a payé mais pas tout à fait.
en effet

c'est parce qu'ils ont pas compris encore leur affranchissement en christ, quelqu'un qui né de nouveau n'a pas forcément compris ça encore il doit le vivre en révélation
comme quelqu'un qui naît et qu'il ne sait pas toutes les potentialités que la vie lui accorde
il est mort avec Christ veut dire qu'il n'a plus besoin de faire d'oeuvres pour se transformer mais que c'est dieu par l'oeuvre du christ qui le fait.
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 23:25
Message :
prisca a écrit : Uniquement la foi chez les Protestants signifie qu'il faut juste croire en CHRIST mais inutile de faire des oeuvres et bien entendu de se repentir car le repentir est l'étape d'avant.
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:16 évidemment, car la loi tu ne peux pas la faire à cause du péché qu'il y a en toi, et Dieu te l’enlève alors tu peux faire désormais la chose que tu pouvais ne pas faire, ou ne pas faire la chose que tu faisais
tu n'as plus besoin de faire la loi qui te disait faire quelque chose, parce que que tu fais la chose, tu l'es devenu
par exemple tu n'aimes pas, tu aimes parce que tu ne pouvais pas

Il faut pratiquer la Loi de la Foi.

Et en pratiquant la Loi de la Foi l'humain fait mourir le péché.

Qu'est ce la que la Loi de la Foi ?

C'est lorsque c'est notre coeur qui est aux commandes, et lorsque notre coeur est aux commandes, c'est parce qu'il aime D.IEU qu'il incitera l'individu qui porte ce coeur là de : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas convoiter son prochain, ne pas le hair, ne pas lui nuire, ne pas lui mentir, ne pas le trahir, ne pas lui prendre son épouse etc ..... en somme de faire ce que toutes les 613 Lois disent.
Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 23:30
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 23:25 Et en pratiquant la Loi de la Foi l'humain fait mourir le péché.
on ne fait pas mourir le péché
christ est mort pour nos péchés
faire mourir le péché est faire son oeuvre
on ne meurt pas à nos péchés comme si on en avait le pouvoir
on se laisse mourir à nos péchés car ils nous sont révélés et seulement par l'oeuvre du christ il ne nous sont pas imputés, donc on ne meurt pas dedans
on en est délivré par son oeuvre par sa grâce

non, la foi c'est parce que dieu nous parle, et que nous croyons en ce qu'il nous dit
parce que nous croyons en ce qu'il nous dit il fait une oeuvre en vous comme je les expliqué lors du dernier message
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 23:34
Message :
a écrit :prisca a écrit :
► Jésus a payé à votre place dites vous mais non en fin de compte car vous aussi vous devez faire en sorte de ne pas pécher. D'après vous, Jésus a payé mais pas tout à fait.
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:16

en effet

c'est parce qu'ils ont pas compris encore leur affranchissement en christ, quelqu'un qui né de nouveau n'a pas forcément compris ça encore il doit le vivre en révélation
Ce n'est pas un argument.

Un terroriste Islamiste aussi vit sa foi et pourtant il est un tueur.

Il était un Musulman basique, il part en Syrie, se fait endoctriner, et il se sent comme étant un nouveau homme, tout comme quiconque croit à ce qui n'existe pas.

a écrit :comme quelqu'un qui naît et qu'il ne sait pas toutes les potentialités que la vie lui accorde
il est mort avec Christ veut dire qu'il n'a plus besoin de faire d'oeuvres pour se transformer mais que c'est dieu par l'oeuvre du christ qui le fait.
Ca ne veut pas dire grand chose "connaitre toutes les potentialités que la vie accorde" ==== c'est trop large, c'est flou, inexplicite... du remplissage...

Mourir avec Christ c'est mourir pour les autres, c'est cela mourir avec CHRIST.

Par exemple : Marianne Cohn Image

Elle a d'abord été torturée à plusieurs reprises car les nazis lui demandaient de parler, mais elle a refusé de le faire pour continuer à organiser le départ de cars entiers d'enfants Juifs en lieu sûr, dans un pays neutre pour qu'ils soient sauvés.

La dernière fois que les nazis l'ont torturée, elle n'a pas survécu aux coups, et a préféré le mutisme que parler de ses projets de sauvetages des enfants.

Elle est morte avec Christ car elle a donné sa vie pour les autres.

Pour que l'ETERNEL nous transforme de l'intérieur, il faut mourir à l'homme ancien et se dévouer pour les autres, uniquement, la mort de JESUS sur la Croix a permis à l'humanité d'accéder à la PAROLE du CHRIST uniquement, JESUS n'a rien payé à notre place, JESUS a payé la mort sur la Croix pour nous c'est différent, afin que nous nous sauvions, que nous devenions de nouvelles personnes responsables.
Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 23:44
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 23:34 il se sent comme étant un nouveau homme
tu ne sais pas de quoi je parle
prisca a écrit :Ca ne veut pas dire grand chose "connaitre toutes les potentialités que la vie accorde" ==== c'est trop large, c'est flou, inexplicite... du remplissage...
ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que c'est du remplissage
prisca a écrit : Mourir avec Christ c'est mourir pour les autres, c'est cela mourir avec CHRIST.
non, c'est mourir avec christ parce que nous le sommes
prisca a écrit :afin que nous nous sauvions
on ne se sauve pas
Auteur : prisca
Date : 21 juin23, 23:46
Message :
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:30 on ne fait pas mourir le péché
christ est mort pour nos péchés
CHRIST est mort à cause de nos péchés (pour nos péchés)

Si nous n'étions pas des pécheurs, CHRIST ne serait pas mort.

C'est pour nous sortir du péché que CHRIST est mort, car par la mort CHRIST a vaincu le diable qui nous tenait prisonniers.

a écrit :faire mourir le péché est faire son oeuvre
Tu es donc protestant comme Logos et gadou_bis.

Tu penses qu'il n'y a pas de justice, les bons ne sont pas récompensés, les méchants ne sont pas punis, tu penses que c'est l'impunité qui règne.

Donc le terroriste Islamiste ira au Paradis d'après toi puisque tu dis que Jésus a payé pour le monde.

a écrit :on ne meurt pas à nos péchés comme si on en avait le pouvoir
Oui on meurt à nos péchés Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

a écrit :on se laisse mourir à nos péchés
ce que tu dis là revient à dire "je me laisse comme mort car les péchés m'ont tué". C'est le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut être actif, renoncer au péché au contraire.

a écrit : car ils nous sont révélés et seulement par l'oeuvre du christ il ne nous sont pas imputés, donc on ne meurt pas dedans
on en est délivré par son oeuvre par sa grâce
Non si tu tues tu sais très bien que tu pèches.

Ne prends pas l'humain pour un imbécile.

Nos péchés nous sont imputés reprochés et nous paierons à cause d'eux, JESUS nous ayant ouvert une brèche pour que sa Parole nous parvienne.

La mort de JESUS est l'anéantissement de l'ère paienne uniquement.

Dans le Sang que JESUS a versé L'ETERNEL a passé un accord avec nous.

► Faites en sorte d'être honnêtes (pas hypocrites) et vous obtiendrez la LOI de la FOI (D.IEU nous décerne la palme du saint, D.IEU met dans notre coeur son AMOUR, et cet Amour ressenti nous fait nous comporter comme des saints, les saints agissant dans le BIEN et agir dans le BIEN c'est être pile poil conformes aux LOIS les LOIS de D.IEU nous ayant été transmises pour que nous nous corrigions.)

a écrit : non, la foi c'est parce que dieu nous parle, et que nous croyons en ce qu'il nous dit
parce que nous croyons en ce qu'il nous dit il fait une oeuvre en vous comme je les expliqué lors du dernier message
D.IEU ne parle pas aux gens qui disent qu'il A FALLU punir un innocent que vous prenez vous pour un humain pour qu'en contrepartie les humains TOUT A FAIT CAPABLES de ne pas tuer ne pas voler ne pas tromper ne pas mentir puissent considérer qu'ils peuvent continuer à voler tromper mentir tuer car il se pourrait qu'ils se laissent aller au vol à la tuerie à la tromperie et auquel cas JESUS a payé la PUNITION à leur place.

D.IEU ne parle pas aux gens qui sont des incitateurs à la violence et au meurtre.

D.IEU ne parle pas aux gens qui laissent planer l'idée qu'il n'y a aucune JUSTICE DIVINE.

D.IEU ne parle pas aux gens qui font croire que l'ETERNEL a créé l'humain avec des lacunes intrinsèques, c'est outrer l'ETERNEL que de dire que l'humain est incapable du meilleur mais toujours capable du pire, c'est TOUCHER LA CREATURE que D.IEU a créée.
Auteur : d6p7
Date : 21 juin23, 23:54
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 23:46 Tu penses qu'il n'y a pas de justice, les bons ne sont pas récompensés, les méchants ne sont pas punis, tu penses que c'est l'impunité qui règne.
non
c'est très juste quand on passe par la croix, on fait face à nos péché et nul n'est juste
prisca a écrit :puisque tu dis que Jésus a payé pour le monde.
je dis que dieu pardonne ceux qui se repentent et que la repentence vient de dieu
prisca a écrit : Oui on meurt à nos péchés Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
ça ne veut pas dire qu'on meurt à nos péchés ça, mais qu'on est mort à nos péchés
prisca a écrit : ce que tu dis là revient à dire "je me laisse comme mort car les péchés m'ont tué". C'est le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut être actif, renoncer au péché au contraire.
non, on meurt au péché seulement
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 00:14
Message :
prisca a écrit :
Tu penses qu'il n'y a pas de justice, les bons ne sont pas récompensés, les méchants ne sont pas punis, tu penses que c'est l'impunité qui règne.
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:54 non
c'est très juste quand on passe par la croix, on fait face à nos péché et nul n'est juste
Non ?

Donc une victime collatérale de plus à cause de la folie qui a gagné le monde à cause de ces érudits qui se prennent pour des sages mais qui sont en fait des fous répandant leur folie qui circule comme trainée de poudre pour enflammer la démence des gens de ton acabit.

Je n'ai plus du temps à perdre avec toi car avec les fous on ne peut pas parler ils sont trop imbriqués dans leur aliénation.

THE END.

Prends ce mot de la fin pour le mot de fin de toute conversation entre toi et moi, je n'ai pas l'intention de te soigner, je ne suis pas psychiatre.

SI tu dis qu'il faut se laisser aller au péché, comme on se laisse porter par le vent qui nous mène ou l'on veut, que notre embarcation n'a pas de gouvernail.

C'est ça que tu veux dire ? Que nous n'avons pas de gouvernail ? qu'il n'a pas été fabriqué ? OUI ou NON ?

A question simple j'attends une réponse simple.

Pas une réponse ptite ben qu'oui ou qu'non ça dépend si ya du vent, euhh machin truc.

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : puisque tu dis que Jésus a payé pour le monde.
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:54
je dis que dieu pardonne ceux qui se repentent et que la repentence vient de dieu

Tu dis donc : nous sommes sauvés par la GRACE de D.IEU parce que la raison est que JESUS a payé pour nous, mais JESUS a payé mais pas tout à fait car il faut aussi que nous payons de nous mêmes en ayant un comportement irréprochable et un repentir sincère mais nous ne sommes pas obligés d'accepter la GRACE qui n'en est pas une en fait puisqu'il faut aussi que nous nous abstenions de pécher, mais nous avons la GRACE que nous devons accepter car si nous la refusons nous irons dans le feu puisque c'est le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint de la refuser la Grâce que nous avons eue sans l'avoir eue.



Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 21 juin23, 23:54


non, on meurt au péché seulement
Mourir au péché c'est vivre en Christ.

Vivre au péché c'est mourir en Christ.

:expressionless-face:

La messe est dite.

Vous pouvez vous retirer, que la PAIX DU CHRIST SOIT AVEC VOUS.
Auteur : d6p7
Date : 22 juin23, 00:23
Message :
prisca a écrit : 22 juin23, 00:14 SI tu dis qu'il faut se laisser aller au péché, comme on se laisse porter par le vent qui nous mène ou l'on veut, que notre embarcation n'a pas de gouvernail.
j'ai pas dit qu'il fallait se laisser aller au péché
prisca a écrit : C'est ça que tu veux dire ? Que nous n'avons pas de gouvernail ? qu'il n'a pas été fabriqué ? OUI ou NON ?
on ne peut pas lutter contre le péché en soi
prisca a écrit : Pas une réponse ptite ben qu'oui ou qu'non ça dépend si ya du vent, euhh machin truc.
je croyais que tu voulais arrêter de discuter..

et tu me poses une question en suivant en me sommant d'y répondre...

Ajouté 8 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 22 juin23, 00:14 Tu dis donc : ...
j'ai dit ce que j'ai dit
prisca a écrit :...nous sommes sauvés par la GRACE de D.IEU parce que la raison est que JESUS a payé pour nous, mais JESUS a payé mais pas tout à fait car il faut aussi que nous payons de nous mêmes en ayant un comportement irréprochable et un repentir sincère
j'ai pas dit ça

j'ai dit l'inverse
tu ferais mieux de t'appliquer à lire ce que j'écris
prisca a écrit : Vivre au péché c'est mourir en Christ.
non
Auteur : Stop !
Date : 22 juin23, 19:51
Message :
prisca a écrit : 19 juin23, 03:06 Ni une, ni deux, sans crier gare ils disent : "oui Jésus a été puni par D.IEU comme cela nous en échange nous ne serons pas punis".

Alors qu'il faut comprendre que : "par son Sang Jésus nous a donné les moyens de nous faire pardonner nos péchés".
"Par son sang" ne me paraît guère moins idiot que "puni". Quant au "péché", ce n'est qu'une imposture infantilisante qui a pour but la domination par la peur.
Auteur : prisca
Date : 22 juin23, 22:22
Message :
Stop ! a écrit : 22 juin23, 19:51 "Par son sang" ne me paraît guère moins idiot que "puni". Quant au "péché", ce n'est qu'une imposture infantilisante qui a pour but la domination par la peur.
Prenons l'exemple de Marianne Cohn qui s'est sacrifié pour que les enfants Juifs soient sauvés puisque malgré la torture et son sang répandu à cause de la torture, et sa mort à cause de la fréquence des coups et blessures qu'elle a subis, elle n'a rien dit pour mettre ces enfants en danger aux nazis.

Elle s'est sacrifiée pour sauver les enfants.

Parlons de Jésus qui s'est sacrifié pour que les enfants de l'ETERNEL à savoir tous les humains soient sauvés puisqu'en ayant subi la torture et son sang répandu à cause de la torture, et sa mort à cause de la Crucifixion qu'il a subi, il a accompli l'acte qui donnait libération des humains en danger à cause du paganisme.

Le paganisme c'est la pratique d'un mode de vie sur le principe : sans foi ni loi.

"sans foi" en D.IEU naturellement.

Car ils ont des croyances justement, mais leurs croyances sont sanguinaires puisqu'elles consistent à offrir à leurs dieux des gens et ces gurus improvisés détiennent un pouvoir sur les peuples en les soumettant à la peur car ils leur promettent la colère des dieux s'ils ne donnent pas leurs biens par exemple, s'ils ne leur donnent pas de la nourriture, s'ils ne leur donnent pas soumission, donc les peuples sont asservis par des empereurs, des pharaons, des mayas, des incas, enfin, tous les peuples sur plusieurs époques étalées jouaient sur le principe de la mort et de la soumission dont seuls les chefs de ces nation détenaient les clés pour contraindre les dieux par l'intermédiaire des prêtres de cérémonie d'offrandes à être leurs esclaves.

Pas de Loi car ils ne s'interdisaient pas de tromper leurs femmes, de tuer si l'individu était jugé gênant cf les empereurs qui tuaient leurs propres enfants garçons si les enfants garçons se montraient plus brillants qu'eux, ou les épouses gênantes qu'ils tuaient pour vivre leur idylle avec leur maitresse tranquillement... qui tuaient quand l'envie leur prenait au moment où ils le voulaient, et tout le reste, l'ivrognerie, les orgies, l'indifférence totale envers les pauvres, etc ....

En ayant répandu son Sang Jésus a mis un terme à cela car la Croix symbole de son Sang répandu a fait l'objet d'un signe dans le Ciel qui a contraint l'empereur Constantin à croire qu'il est comme un élu du Ciel de la part de D.IEU des Juifs et sentant cet estime pour lui survenir, ce délicat prestige qui le comble, il prend à coeur de fonder l'église catholique et d'organiser les débats pour contraindre maintenant son peuple à prendre part à cette nouvelle religion sur la base de "aimez vous les uns les autres" car avec "aimez vous les uns les autres" cet empereur engage son peuple à leur faire savoir que s'ils aiment leur femme, il ne faut pas la tromper, s'ils aiment leur prochain il ne faut pas le tuer, le convoiter, le voler ainsi de suite..........

Mais pas seulement par le signe de la Croix que Jésus lui a donné pour que lui cet empereur fonde le catholicisme, il y a aussi la doctrine qui plait aux paiens car eux voient que le Sang répandu de Jésus est offrande à un DIEU ce qui a pour avantage de se sentir familiarisé avec cette pratique d'offrande puisque les paiens d'une manière générale pratiquent les offrandes pour les dieux.... et les Romains voient que cette offrande de ce dieu Jésus pour cet autre Dieu des Juifs c'est un fils qui veut calmer la colère d'un Dieu qui veut que ses lois soient écoutées sinon c'est la punition à son Jugement, mais ce fils a bien voulu endosser la punition lui en s'offrant en sacrifice à son père.

Ainsi les paiens à la fois ils sont dans le confort puisque le principe d'offrande au dieu pour calmer sa colère c'est dans leur quotidien mais aussi le but de cette offrande c'est que ce dieu des Juifs ne les punit pas en les tuant comme des peuples furent tués (ils le lisent dans la Thora) et ils réchappent donc les paiens à la vindicte du Dieu des Juifs qui les auraient massacrés si le fils n'avait pas pris à sa charge la punition toute entière.

Donc le but de la démarche est oui "aimez vous les uns les autres" mais si vous ne réussissez pas et que par malheur vous tuez, vous volez etc .... pas de panique le fils à payé à son père le prix de votre libération vis à vis des lois.

C'est un scénario bien fisselé car bien entendu le fils ne prend rien à sa charge, mais c'est ainsi qu'eux les paiens ont compris les écritures, et les personnes avisées elles comprennent les écritures avec un autre niveau de lecture, car les autres personnes n'ont pas un mental de paien, elles n'acceptent pas l'incongruité de dire que D.IEU prend du Sang pour donner en échange des faveurs, d'où mon insurrection envers tous les gens qui le disent et qui sont à la fois ridicules de le dire mais surtout pécheurs car ils insultent le Seigneur.

Car tout homme normalement constitué, à moins qu'il ne soit fou, ne va pas dire que DIEU s'offre une victime pour renoncer à ses lois car le fils a payé le prix, la rançon pour payer la dette, la dette étant le péché, et le péché découle de l'absence d'obéissance aux lois, donc directement et indirectement le fils a supprimé les lois en ayant fait justice lui même à la place des humains qui sont dispensés eux de les écouter.

Mais c'est sans compter sur l'inobservation des lois qui entrainent des dommages...

Comme par exemple, voilà vous avez supprimé les lois vous les chrétiens car vous avez décidé que Jésus a répondu par sa mort à l'accomplissement de toutes ses lois en ayant été puni de l'absence de fidélité aux lois des humains qui s'en retrouvent dispensés, mais vous avez oublié les lois qui, si elles ne sont pas suivies, entrainent des problèmes de maladie et de mort cf le Covid 19 qui s'attrape par le truchement des bêtes sauvages interdites à la consommation, telles que les chauves souris les serpents les souris et les rats les lièvres les canards sauvages etc .....

Il était interessant de suivre les Lois car vous auriez réchappé à toutes ces maladies, donc les lois ne sont pas supprimées, au contraire, elles sont toutes d'actualité et plus que jamais et ceux qui ne les écoutent pas seront véritablement réprimandés.

Mais la réprimande est douce, la réprimande est de ne pas aller au Ciel pour toujours, mais juste pour son Jugement Dernier, pour s'entendre dire qu'il faut un retour sur terre pour cette fois les écouter les Lois et ce sera poussé par D.IEU à la prêtrise.

Par conséquent tous les prêtres furent des gens rebelles aux Lois qui durent revenir sur notre terre pour cette fois ci leur obéir mais il se trouve que leur seconde condition est pire que la première car là, en tant que prêtres ils ont désobéi et ont entrainé le monde à faire comme eux : désobéir aux lois.

Par conséquent comme ils ont fait leur volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU ce sera pour eux : l'étang de feu et de soufre.

Du vrai feu dans lequel ils seront plongés sous nos yeux.

L'ETERNEL est Miséricordieux mais il ne faut pas exagérer.
Auteur : Stop !
Date : 23 juin23, 00:35
Message : Remarque que si l'Anneau unique n'est pas détruit, Sauron sera maître de la Terre du Milieu et les païens mangeront les juifs, les chrétiens et les musulmans, sans sel car ils n'ont pas eu accès à Gomorrhe.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 00:50
Message :
Stop ! a écrit : 23 juin23, 00:35 Remarque que si l'Anneau unique n'est pas détruit, Sauron sera maître de la Terre du Milieu et les païens mangeront les juifs, les chrétiens et les musulmans, sans sel car ils n'ont pas eu accès à Gomorrhe.
Bah, avec de la moutarde et des cornichons, ça peut le faire :face-savoring-food:
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 03:17
Message :
Stop ! a écrit : 23 juin23, 00:35 Remarque que si l'Anneau unique n'est pas détruit, Sauron sera maître de la Terre du Milieu et les païens mangeront les juifs, les chrétiens et les musulmans, sans sel car ils n'ont pas eu accès à Gomorrhe.
Quand est ce que tu vas réagir comme je le fais moi même, avec le fond de ta pensée ? Comme si par exemple tu es conscient que le contexte historique se prête ? Là tu veux amuser la galerie, et la galerie ci dessus trouve un consensus avec toi pour alimenter la rigolade. Tu ne sais pas que rigoler c'est fini ? Je suis assez déçue à vrai dire car moi j'ai pris le temps de te répondre et là tu m'accouches une phrase sans queue ni tête.
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 03:54
Message : N.B. Prisca a le droit d'inventer des histoires mais les autres non.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 04:03
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 03:54 N.B. Prisca a le droit d'inventer des histoires mais les autres non.
Vous, incroyants, athées, imposteurs car se prenant pour des anges et qui n'ont même pas un mot pour dire qu'ils aiment D.IEU ==> je ne vous retiens pas dans mes sujets que je lance pour les croyants, enfin, s'il y en a, on sait jamais, si un croyant venait à passer par là ....
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 04:11
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 04:03 Vous, incroyants, athées, imposteurs car se prenant pour des anges et qui n'ont même pas un mot pour dire qu'ils aiment D.IEU ==> je ne vous retiens pas dans mes sujets que je lance pour les croyants, enfin, s'il y en a, on sait jamais, si un croyant venait à passer par là ....
Il n'y en a pas. Tu es la seule vraie croyante sur le forum et on est tous des pourris condamnés à l'étang de feu.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 05:39
Message :
Pollux a écrit : 23 juin23, 04:11 Il n'y en a pas. Tu es la seule vraie croyante sur le forum et on est tous des pourris condamnés à l'étang de feu.
Je ne condamne personne moi, je suis un être humain lambda.

Je condamne le mensonge, et les menteurs.

Plus que condamner les menteurs, je les éloigne de moi, car c'est intelligent de dire fièrement les menteurs je les connais et je les considère comme ils doivent être considérés, c à d tu es menteur impénitent et tu roules les "r" pour me raconter des bobards, mais tu m'as pris pour une cruche ? Tu insultes mon intelligence ! mais surtout tu présumes que l'ETERNEL ne te voit pas faire ? Insensé, tu te prends pour un érudit mais tu es un fou ma parole !

Job 28:28
Puis il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.


Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 05:48
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 05:39Je ne condamne personne moi, je suis un être humain lambda.
Tiens, c'est nouveau ça.

Alors, après avoir été un des 144 000, après avoir été un ange, après avoir été la réincarnation de Marie Madeleine, puis la réincarnation d'une Eve parfaite et de Marie, après avoir dit qu'elle rigolait avec Dieu voila que P.risca se proclame.... humain lambda.
Je me souviens aussi....
prisca a écrit : 17 févr.22, 04:30je trône et je vous juge, car je sais d'avance ce qu'il advient de vous

Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 05:53
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:48 Tiens, c'est nouveau ça.

Alors, après avoir été un des 144 000, après avoir été un ange, après avoir été la réincarnation de Marie Madeleine, puis la réincarnation d'une Eve parfaite et de Marie, après avoir dit qu'elle rigolait avec Dieu voila que P.risca se proclame.... humain lambda.
Non j'ai appris par la suite que les 144 000 sont des Juifs triés sur le volet pour être la garde rapprochée de Jésus à sa Nouvelle Venue.

Au début j'ignorais qu'il ne pouvait y avoir que des hommes, après ensuite j'ai cheminé et j'ai appris différemment les choses.

Un ange je le suis car tous les Juifs sont des anges du fait qu'ils sont venus avec la Jérusalem Céleste, mais je suis humaine lambda tout autant.

J'ai cru que j'étais Marie Madeleine car je trouvais époustouflant que Jésus me parle nuit et jour. Je me suis dit que je devais être au moins Marie Madeleine pour avoir tant d'honneur, mais après j'ai appris que j'étais quelqu'un d'autre.

J'ai été Eve de la première terre habitée car cette terre n'est ni la seule, ni la dernière, ni la première terre habitée. Le Seigneur me l'a dit, et c'est donc ce personnage là que j'ai été effectivement avant d'être quelqu'un d'autre lorsque Jésus est venu.

Je suis Marie effectivement.

Marie est un être humain lambda.

L'ETERNEL ne fait aucune préférence entre les humains, donc je suis lambda.

a écrit :Je me souviens aussi...
a écrit :
je trône et je vous juge, car je sais d'avance ce qu'il advient de vous
Oui bien évidemment puisque je répète, dans la mesure de mes connaissances au moment où je vous parle, que tel que vous cheminez, vous êtes dans l'erreur.

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?

Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 06:17
Message :
prisca a écrit : 31 juil.22, 07:03 Mais je rappelle à vos bons souvenirs qu'aujourd'hui je m'appelle Dominique, soit, mais à l'époque mon esprit occupait un corps qui s'appelait Marie Madeleine.

C'est le Seigneur qui me l'a dit bien entendu car de moi même comment j'aurais pu le savoir.
prisca a écrit : 15 juin22, 09:49Donc Paul ne s'appelle pas Paul car il est une nouvelle incarnation mais il apprendra un jour prochain qu'il est Paul comme moi j'ai appris que je suis Marie Madeleine
prisca a écrit : 23 juin23, 05:53J'ai cru que j'étais Marie Madeleine car je trouvais époustouflant que Jésus me parle nuit et jour. Je me suis dit que je devais être au moins Marie Madeleine pour avoir tant d'honneur, mais après j'ai appris que j'étais quelqu'un d'autre.

Encore et toujours le mensonge, une fois c'est Jésus qui lui a révélé, elle l'a appris, une fois c'est elle qui l'a imaginé....
Auteur : Pollux
Date : 23 juin23, 06:49
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 04:30 Et bien comme vous avez beaucoup de chance, je trône et je vous juge, car je sais d'avance ce qu'il advient de vous puisque D.IEU me dit tout.
lol

Je l'avais loupé celui-là.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 08:06
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 06:17 Encore et toujours le mensonge, une fois c'est Jésus qui lui a révélé, elle l'a appris, une fois c'est elle qui l'a imaginé....
Tu ne sais pas comment l'ETERNEL nous parle et veut que nous sachions.

Tu ne peux pas comprendre.

Il a fallu que je crois être Marie Madeleine et cela a duré un certain temps, après j'ai compris que non.

Il a fallu que les prêtres catholiques croient que Jésus est un fils de l'ETERNEL car ils devaient prouver leur bonne foi en disant que l'ETERNEL n'a pas de fils.

C'est trop compliqué pour toi à comprendre.

Tu verras plus tard, tu comprendras.
Auteur : d6p7
Date : 23 juin23, 08:17
Message :
prisca a écrit : 17 févr.22, 04:30 puisque D.IEU me dit tout.
je ne crois pas que dieu t'ait parlé non
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juin23, 08:25
Message : Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant.
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Auteur : d6p7
Date : 23 juin23, 08:31
Message :
Saint Glinglin a écrit : 23 juin23, 08:25 Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant.
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
pas mal
Auteur : Estrabosor
Date : 23 juin23, 09:58
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 08:06Il a fallu que je crois être Marie Madeleine et cela a duré un certain temps, après j'ai compris que non.
Comme toujours P.risca cherche à dissimuler sa malhonnêteté mais il n'y a pas à tergiverser, lorsqu'on dit "Dieu m'a dit" c'est que ce n'est pas quelque chose qu'on croit ou qu'on imagine mais une parole entendue.
Dans le cas contraire on dit simplement "je crois", "je pense que" mais pas "on m'a appris que" ou "Dieu m'a dit que"

P.risca ment de manière éhontée en faisant passer ses élucubrations pour des paroles divines, en disant une chose et son contraire.... malheureusement pour elle, il y a un moteur de recherche qui fonctionne sur ce forum et on peut ainsi voir l'étendue de sa pourriture morale.

Le mensonge me révulse et, à vrai dire, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à comprendre, c'est, paraît-il, une des caractéristiques des autistes... ce qui me conforte dans l'idée que ce ne sont pas les autistes qui sont handicapés mais ceux qui se sentent obligés d'inventer des choses pour tromper les autres.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 21:09
Message : Tu ne sais pas comment se déroule l'enseignement de l'Eternel chez un gracié, chez un Juif.

Il n'y a que deux typologies de personnes qui reçoivent enseignement de D.IEU, ce sont ces 2 typologies là.

Le gracié, poussé au Sacerdoce, puisque c'est par la Grâce que l'humain est sauvé, au moyen de la foi qui ne vient pas du grâcié mais qui vient de D.IEU, il reçoit enseignement dans sa tête.

L'Eternel lui parle pour lui expliquer la Bible tout comme l'Eternel me parle pour m'expliquer la Bible du fait que je sois Juive, c'est le seul mérite que j'ai.

Lorsque l'Eternel me dit subtilement quelque chose, comme si sa Parole venait de très loin, comme un murmure, l'Eternel le fait pour que je réagisse car l'Eternel sait pertinemment que j'ai entendu mais si je ne réagis pas alors que je devrais réagir, car ce que l'Eternel me dit c'est ou mettre le doigt sur un péché que j'ai fait, ou me dire quelque chose qui heurte ma propre raison car je n'ai pas toujours été prête à entendre certaines choses, comme exemple, Jésus je l'utilise et il n'a pas souffert, donc parce que j'ai été formatée comme vous autres, au début j'ai du mal, je ne sais pas si je dois accepter ce que l'Eternel me dit car je me dis : c'est une épreuve et il faut que je la réussisse donc l'Eternel me met à l'épreuve, il faut que je trouve la bonne réponse, et vraiment alors que j'ai été durement mise à l'épreuve au tout début de ma conversion, j'ai eu très mal dans mon corps, dans ma tête, j'ai maigri de 15 kilos en une semaine, ma famille ne me reconnaissait plus, je ne dormais plus, je luttais contre mes démons, j'ai lutté sans manger durant des jours, je ne me souviens pas d'avoir mangé d'ailleurs, et bien après se déroule le long apprentissage car il faut que moi j'accepte de conscientiser certaines choses, il faut que mon terrain, ma terre soit fertile, qu'elle accueille la semence et la rende riche, prolifique, et cette terre au début était aride, ce n'est qu'au fil des jours que tout se précise, des versets viennent corroborer, mais d'autres versets viennent remettre en question les versets que j'ai cru être en corroboration .... et pour mon cas personnel, j'ignorais que les Juifs ont un traitement particulier, je me disais que j'ai dû être dans ma vie exemplaire pour avoir l'immense prestige d'avoir la présence manifestée du Seigneur chaque seconde, nuit et jour, sans interruption, mais je regarde ma vie somme toute banale, au contraire, je trouve que j'ai accompli de mauvaises choses, je me trouve vraiment quelconque, et je trouve des gens comme Thérèse de Lisieux tellement pure, j'étais catholique donc formatée ......... et je me signais devant la statue de Marie, je me trouvais indigne d'elle, j'étais vraiment 100% catholique, complètement omnubilée, et toujours l'ETERNEL me demandait qui je crois être, alors je dis "Marie Madeleine" ? Et là l'Eternel ne dit rien, et j'ai pris le silence de l'ETERNEL comme de l'acquiescement. Alors je me dis c'est normal que l'ETERNEL me parle ainsi sans relâche, parce que j'ai été quelqu'un de connu, parce que je me dis que déjà si quelqu'un entend le Seigneur lui dire une seule fois "je suis là" déjà la personne tombe en syncope, appelle sa famille, sa famille organise des réunions, le pape même vient lui rendre visite, et moi ? Des discussions avec l'ETERNEL à batons rompus ? Non je dois au moins au moins Marie Madeleine, je ne vois personne d'autre qui pourrait avoir tant d'attention, tant d'amour, tant tant tant tant..... Marie Madeleine a le profil que j'ai, les démons vaincus, l'amour pour Jésus et Jésus qui l'aime, donc c'est moi ai je conclu à ce moment là, et l'ETERNEL n'a dit ni oui ni non, j'ai interprété son silence pour un oui..... mais ensuite j'ai appris que non, je n'étais pas elle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juin23, 21:50
Message :
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 09:58 Le mensonge me révulse et, à vrai dire, c'est quelque chose que je n'arrive même pas à comprendre, c'est, paraît-il, une des caractéristiques des autistes... ce qui me conforte dans l'idée que ce ne sont pas les autistes qui sont handicapés mais ceux qui se sentent obligés d'inventer des choses pour tromper les autres.
Prisca est folle. C'est une autre catégorie que les menteurs.
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 22:08
Message : Ils se prennent pour des érudits mais en fait ce sont plutôt des fous.

Ceux qui disent que l'Eternel organise la mort de Jésus pour se donner une victime acceptable qui contrebalance la colère contre l'humain dans sa globalité qui lui refuse de faire justice.

Ils sont fous aussi ceux qui se disent athées et qui soutiennent aussi cette bêtise en disant qu'ils sont athées mais non moins dépourvus de sagacité.

Ils sont fous et bêtes.
Auteur : d6p7
Date : 23 juin23, 22:54
Message : la croix est une folie pour ceux qui périssent; 1 Corinthiens 1.18
Auteur : prisca
Date : 23 juin23, 23:06
Message : 17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.


Ce n'est pas pour baptiser que Christ a envoyé les hommes graciés poussés au Sacerdoce.

C'est pour annoncer l'Evangile partout dans le monde.

Le monachisme c'est pervers.

Ils se cachent entre 4 murs et vivent nourris logés blanchis, sans l'ombre d'un souci, alors qu'ils devaient parcourir le monde en évangélisant.

En évangélisant sans avoir un discours à la façon de ces prêtres qui roulent les "r" dans des phrases qui vous étourdissent et qui ne veulent rien dire au bout du compte mais enrobés de mots provoquant une réaction en chaine chez les sujets qui les écoutent en vantant leur intelligence et sagesse alors qu'ils n'ont rien dit du tout de probants ces prêtres.

Sans sagesse du langage il faut évangéliser en disant les choses simples comme : aimez l'ETERNEL et écoutez ses Lois sinon vous paierez cher votre rébellion à ne pas le faire.

afin que la Croix de Christ ait porté ses fruits.

Dire les choses simples pour que la Croix du Christ n'ait pas été vaine.

Mais prédire la Croix en disant les choses simple c'est folie pour les gens comme toi d6p7 qui parle comme les prêtres catholiques parlent.

Toi il te faut de l'enrobage pour essayer de faire passer ton message qui n'a rien de consistant, pour faire avaler la pilule tu es obligé de fuir ou de mal considérer ton interlocuteur en l'insultant.

A l'image de tous ces gens qui se cachent derrière un paravent en cherchant des moyens de se faire valoir par des fuites ou des insultes.

Tu ne pourras pas fuir à toi même au Jour du Jugement lorsque l'ETERNEL te demandera des compte sur ton vil comportement.

Pour nous qui sommes sauvés la CROIX est puissante puisque nous connaissons la Vérité.

L'ETERNEL détruira votre pseudo sagesse et votre pseudo intelligence à dire n'importe quoi pour vous faire mousser.

A dire des sottises à longueur d'année.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 00:50
Message :
prisca a écrit : 23 juin23, 21:09 Marie Madeleine a le profil que j'ai, les démons vaincus, l'amour pour Jésus et Jésus qui l'aime, donc c'est moi ai je conclu à ce moment là, et l'ETERNEL n'a dit ni oui ni non, j'ai interprété son silence pour un oui..... mais ensuite j'ai appris que non, je n'étais pas elle.
Tu aurais dû me le demander, ça aurait été plus simple.
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 01:05
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 00:50 Tu aurais dû me le demander, ça aurait été plus simple.
J'ai préféré faire des circonvolutions.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 01:16
Message :
prisca a écrit : 21 juin23, 22:25 Les Protestants disent que si la dette est payée, nous les humains nous n'avons rien à payer.
Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...

Si donc ceux-là qui ont contribué à sa crucifixion, etc., sont pardonnés, qui ne l'est pas?

Ce n'est donc pas une question de dettes, mais de compréhension de ce qui mène l'individu...
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 01:20
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:16 Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...
Ils le seront à la fin du présent millénaire.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 01:49
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:20 Ils le seront à la fin du présent millénaire.
Sous-entendu dans le discours de Christ?

Plutôt bizarre...

Ajouté 9 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 24 juin23, 01:05 J'ai préféré faire des circonvolutions.
Peut-être doit-elle être comprise comme un archétype...

Tout comme Christ...
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 01:56
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:40 Sous-entendu dans le discours de Christ?
C'est écrit dans les Évangiles:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.


► 3 jours = 3 millénaires (voir 2 Pierre 3:8)

Le temps requis pour relever le temple de son corps est donc de 3000 ans.

Or ce temple symbolise l'humanité ressuscitée:

Romains 12
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.


La résurrection finale aura donc lieu dans 1000 ans.
Auteur : prisca
Date : 24 juin23, 01:59
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 01:16 Le tout est déjà résolu vu que le Christ a demandé au Père de leur pardonner...

Si donc ceux-là qui ont contribué à sa crucifixion, etc., sont pardonnés, qui ne l'est pas?

Ce n'est donc pas une question de dettes, mais de compréhension de ce qui mène l'individu...
Oui la Grâce est agissante pour tous les humains de la terre.

Mais la Grâce n'est pas obtenue parce que Jésus s'offrirait à D.IEU mais parce que Jésus a vaincu le diable.

Or ce que les protestants disent c'est que la Grâce est obtenue car Jésus s'offre à D.IEU et à cause de cela ils seront graciés oui parce qu'ils pèchent, mais graciés pas en tant que justes mais en tant qu'injustes.

Ils ne sont pas "justes" avec D.IEU donc ils sont considérés comme injustes.

Et être injustes c'est faire le mal.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.


Les justes sont graciés et vont au Paradis puisqu'ils se sont rendus justes, ils n'ont pas dit blasphème contre l'Eternel eux.

Les injuste sont graciés et passent par le Paradis pour être jugés mais doivent revivre sur terre pour se rendre justes eux aussi.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Sur terre la Grâce agira lorsque, se sentant poussés à la prêtrise, ils obtiendront la foi gratuite pour cela.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ce qui revient à dire que tous les prêtres et soeurs du catholicisme sont des gens qui ont reçu la Grâce.

Tous les autres humains doivent se rendre justes, et pour se rendre justes il ne faut pas dire "la trinité" ni il ne faut dire que Jésus s'offre à D.IEU, ni il ne faut répéter globalement tout ce que les catholiques disent.

Il faut s'éloigner de satan pour se rendre justes.

Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 1 Pierre 5:812

Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. Jacques 4:712

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. Éphésiens 6:112

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protégera du mal. 2 Thessaloniciens 3:32

Ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Matthieu 6:132


Parce que les prêtres la Grâce ils l'ont reçue mais ne l'ont pas mise à profit en blasphémant contre l'Esprit Saint en disant des outrages, des insultes contre le Seigneur.

Raisons pour lesquelles ils iront dans l'étang de feu et de soufre.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 03:13
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 01:56 C'est écrit dans les Évangiles:

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
21 Mais il parlait du temple de son corps.


► 3 jours = 3 millénaires (voir 2 Pierre 3:8)

Le temps requis pour relever le temple de son corps est donc de 3000 ans.
On peut effectivement faire les liens que l'on veut, même comme ici, correler un lien symbolique (nombre 1 000) à une temporalité (réalité). Mais le texte parle de trois jours... En outre, qu'on n'a pas eu besoin d'attendre 3000 ans pour que Jésus ressuscite!! C'est trois (?) jours plus tard que c'est arrivé...

Pour neutraliser plus encore ce genre de lien artificiel, on peut tout aussi bien citer: Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 03:51
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 03:13 On peut effectivement faire les liens que l'on veut, même comme ici, correler un lien symbolique (nombre 1 000) à une temporalité (réalité). Mais le texte parle de trois jours
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette équivalence mais Pierre.

Un jour pour le Seigneur est comme 1000 ans et c'est Jésus lui-même qui parle de 3 jours. Il faut donc comprendre "3 millénaires".
a écrit :En outre, qu'on n'a pas eu besoin d'attendre 3000 ans pour que Jésus ressuscite!! C'est trois (?) jours plus tard que c'est arrivé...
Bah non justement. Sa résurrection personnelle c'est 2 jours après et non pas 3 ! Ça n'a donc aucun rapport avec le relèvement du temple de son corps.
a écrit :Pour neutraliser plus encore ce genre de lien artificiel, on peut tout aussi bien citer: Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Et la prophétie de Matthieu 24 ne s'est jamais réalisée. Il reste donc la possibilité qu'elle se réalise dans le futur.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 04:38
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 03:51 Ce n'est pas moi qui ai inventé cette équivalence mais Pierre.

Un jour pour le Seigneur est comme 1000 ans et c'est Jésus lui-même qui parle de 3 jours. Il faut donc comprendre "3 millénaires".

C'était une façon de parler... Et je ne vois aucune ''obligation'' de comprendre qu'on signifiait 3000 ans...
Bah non justement. Sa résurrection personnelle c'est 2 jours après et non pas 3 ! Ça n'a donc aucun rapport avec le relèvement du temple de son corps.
Je ne pense pas qu'on se soucait de cette précision... D'ailleurs je me demande depuis quand on remet en question ce ''trois'' jours...On peut tout aussi bien compter vendredi samedi dimanche... La question revient à se demander dans quel esprit en ce temps-là on comptait ces trois jours... Jésus ne faisait-il pas référence à la résurrection de son corps? Le contraire serait étonnant...
Et la prophétie de Matthieu 24 ne s'est jamais réalisée. Il reste donc la possibilité qu'elle se réalise dans le futur.
Justement! Aucune apocalypse des livres saint annoncée pourtant pour ''bientôt'' ne s'est réalisée. Donc posent problème le terme même de prophétie, sa compréhension ou son usage (abusif). Car qui même peut prédire l'heure et le jour, le siècle ou le millénaire?

Tout cela correspond à un certain esprit, à une certaine époque, une vogue, un désir peut-être de convaincre fondé sur la peur...
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 05:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 04:38 C'était une façon de parler... Et je ne vois aucune ''obligation'' de comprendre qu'on signifiait 3000 ans
Ce n'est pas une façon de parler mais une clé importante pour comprendre la Bible.
a écrit :Je ne pense pas qu'on se soucait de cette précision...
Jésus ne savait pas compter d'après toi ?
a écrit :D'ailleurs je me demande depuis quand on remet en question ce ''trois'' jours...On peut tout aussi bien compter vendredi samedi dimanche... La question revient à se demander dans quel esprit en ce temps-là on comptait ces trois jours...
Jour 1 _ Jour 2 _ Jour 3 => entre le 3e et le 1er jour il y a: 3 -1= 2 jours

C'est d'une simplicité enfantine à calculer.
a écrit :Jésus ne faisait-il pas référence à la résurrection de son corps? Le contraire serait étonnant...
En mentionnant 3 jours il ne parlait pas de son corps uniquement mais du temple de son corps.

Pour comprendre correctement la Bible il faut éviter de faire comme les religions et tout confondre. Les détails ont leur importance dans la Bible et ne sont pas là seulement à titre décoratif.
a écrit :Justement! Aucune apocalypse des livres saint annoncée pourtant pour ''bientôt'' ne s'est réalisée. Donc posent problème le terme même de prophétie, sa compréhension ou son usage (abusif). Car qui même peut prédire l'heure et le jour, le siècle ou le millénaire?
C'est clair que la date de l'avènement du Fils de l'homme ne pouvait pas être dévoilée puisque Jésus lui-même l'ignorait. On peut donc facilement comprendre que les prophéties ne donnent pas "l'heure juste" à ce sujet.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 05:24
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 05:02 Jésus ne savait pas compter d'après toi ?

Jour 1 _ Jour 2 _ Jour 3 => entre le 3e et le 1er jour il y a: 3 -1= 2 jours

C'est d'une simplicité enfantine à calculer.
Si tu te replaces dans le contexte et l'esprit (ce que le texte donne à comprendre), tu comprends tout simplement que ce n'est de ta façon qu'on calculait les trois jours...
En mentionnant 3 jours il ne parlait pas de son corps uniquement mais du temple de son corps.
Ton ''uniquement'' confirme qu'il signifiait trois jours et non deux...
Pour comprendre correctement la Bible il faut éviter de faire comme les religions et tout confondre. Les détails ont leur importance dans la Bible et ne sont pas là seulement à titre décoratif.
Pour la question qui nous occupe, je fais la distinction entre le symbolique et le littéral...
C'est clair que la date de l'avènement du Fils de l'homme ne pouvait pas être dévoilée puisque Jésus lui-même l'ignorait. On peut donc facilement comprendre que les prophéties ne donnent pas "l'heure juste" à ce sujet.
Je comprends généralement l'expression ''fils de l'homme'' dans son sens littéral...
Auteur : Pollux
Date : 24 juin23, 05:40
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 juin23, 05:24 Si tu te replaces dans le contexte et l'esprit (ce que le texte donne à comprendre), tu comprends tout simplement que ce n'est de ta façon qu'on calculait les trois jours...
Rapport ?
a écrit :Ton ''uniquement'' confirme qu'il signifiait trois jours et non deux...
Comment ça ?
a écrit :Pour la question qui nous occupe, je fais la distinction entre le symbolique et le littéral...
Et dans ce cas ta définition de "temple de son corps" serait quoi ?
a écrit :Je comprends généralement l'expression ''fils de l'homme'' dans son sens littéral...
La définition de "Fils de l'homme" (avec un F majuscule) est donnée par Jean:

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Ce n'est donc pas une personne lambda.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 juin23, 05:58
Message :
Pollux a écrit : 24 juin23, 05:40 En mentionnant 3 jours il ne parlait pas de son corps uniquement mais du temple de son corps.
Dans ta phrase, qui mentionnait trois jours?
Et dans ce cas ta définition de "temple de son corps" serait quoi ?
Son corps physique devenu le temple où habitait le Père...
La définition de "Fils de l'homme" (avec un F majuscule) est donnée par Jean:
C'est une traduction qui indique une compréhension, une interprétation...
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ce n'est donc pas une personne lambda.
Encore une référence à celui qui fut humain, fils d'homme et de femme...

Et j'ai de la difficulté à imaginer que Bouddha avant lui n'y était pas monté... Probablement d'autres aussi...

Nombre de messages affichés : 50