Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 01:03
Message : Je vous trouve présomptueux vous qui dites avoir raison de juger la Bible en la qualifiant d'un tas de noms d'oiseaux.

Vous agissez comme si vous étiez des maitres hors pair détenteurs de la vérité absolue pour trancher.

Je pense notamment à Stop ! qui le dit
Je pense notamment à gzabirji qui le dit
Je pense à beaucoup de gens du forum qui le disent.

Ce forum étant un panel représentatif du monde à notre échelle.

Les catégories de la logique ne sont pas tombées du ciel. Elles ont pris forme au cours du développement socio-historique de l’espèce humaine. Ce sont des généralisations élémentaires de la réalité, reflétées dans l’esprit des hommes et des femmes. Elles dérivent du fait que tout objet possède certaines qualités qui le distinguent des autres objets ; que tout existe en relation avec les autres choses ; que les objets forment des catégories plus larges, avec lesquelles elles partagent des propriétés spécifiques ; que certains phénomènes sont la cause d’autres phénomènes, etc.

L’abstraction est absolument nécessaire.

L'abstraction est l'élimination progressive des hypothèses pour qu'émergent l'hypothèse centrale retenue.

Vous, les détracteurs de la BIBLE vous n'avez jamais raisonné par l'abstraction, vous avez toujours jugé par la concrétisation au premier chef d'une phrase sans même regarder son contexte, et même si vous regarderiez son contexte, même le contexte ne pourrait suffire, il faudrait vous saisir d'autres chapitres qui eux aussi sont contextuels, mais cette gymnastique intellectuelle là, vous ne la faites pas, vous ne voulez pas la faire, vous vous y refusez.

Pour moi vous êtes des rebelles à la vérité.

Vous êtes des rebelles à la vérité car tout simplement vous avez des à priori.

Et vos à priori remontent peut être à l'enfance, où on a voulu vous éduquer alors que vous vous y refusiez, et vous êtes au stade de rejet, comme du vomissement de tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité, comme une allergie, une véritable phobie.

C'est donc maladif chez vous le rejet, sans vouloir chercher à comprendre, vous ne voulez même pas faire l'effort de comprendre.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 02:12
Message : "Il n'y a que de l'ignorance face à l'absolue vérité."
il n'y a surtout que les ignorants qui pensent détenir l'absolue vérité.
C'est d'ailleurs pour cette raison que “Tout le problème de ce monde est que les imbéciles et les fanatiques sont toujours très sûrs d’eux, alors que les gens plus intelligents sont pleins de doute”
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 03:16
Message : Celui qui rejette la Bible est plus honnête que celui (ou celle ...) qui dit y croire mais passe son temps à la contredire.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 05:46
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 03:16 Celui qui rejette la Bible est plus honnête que celui (ou celle ...) qui dit y croire mais passe son temps à la contredire.
Et c'est logique, je m'aperçois que lorsque j'étais croyant, j'ignorais involontairement certains passages tout simplement parce qu'ils contredisaient ce que je pensais.
Le croyant (et je n'y mets aucun caractère péjoratif) a intérêt à trouver confirmation de sa foi dans la Bible alors que celui qui ne croit pas, n'a aucune pression, aucun a priori, il lit ce qui est écrit.

Par exemple, que les morts en Christ soient des morts spirituels ou des morts physiques, cela n'est rien pour moi, je n'y mets aucun affect, aucun engagement, bref, je n'ai aucun intérêt à dire plus l'un que l'autre, simplement je lis ce qui est écrit et je tiens compte du contexte.

Il y a donc forcément un avantage à celui qui n'est pas conditionné à voir quelque chose dans un texte mais lit ce qui est écrit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juil.23, 07:19
Message :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 05:46 Par exemple, que les morts en Christ soient des morts spirituels
C'est curieux, comme expression....

Synonyme : Les morts en Christ sont spirituellement morts.

Auteur : Stop !
Date : 24 juil.23, 07:24
Message : « Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 07:38
Message :
Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:24« Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.
Il y a bien des morts en avion, des morts en voiture, le président Félix Faure serait, quant à lui, mort en épectase..... (à ne pas confondre avec l'épectase au sens religieux) alors pourquoi pas des morts en Christ ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Stop !
Date : 24 juil.23, 07:40
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 01:03 Vous agissez comme si vous étiez des maitres hors pair détenteurs de la vérité absolue pour trancher.

Je pense notamment à Stop ! qui le dit...
Ne fais pas d'extrapolation sur mes propos.
Je ne pense pas avoir exposé une vérité absolue définissant l'ordre du Monde, son fonctionnement, sa finalité
et les moyens qu'ils faut employer pour atteindre à la félicité qu'il peut contenir... Contrairement à toi qui correspond
trait pour trait à ce que tu nous reproches.

Ce que je fais, moi, c'est simplement constater que toutes les religions qui s'entrebaffent depuis des millénaires
racontent toutes des conneries innommables qu'il est très facile de démonter, ce que je fais ici avec d'autres.
Ensuite, d'en déduire que s'il existe un dieu, ou plusieurs, ils ne peuvent pas être aussi neuneus que les vôtres
et qu'il vaut mieux les chercher ailleurs si on a beaucoup de temps à consacrer à du fayotage.

Je ne vais pas plus loin que ça, je n'ai aucune recette à transmettre pour connaître ce que l'on ne connaît pas.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 07:38 Il y a bien des morts en avion, des morts en voiture, le président Félix Faure serait, quant à lui, mort en épectase..... (à ne pas confondre avec l'épectase au sens religieux) alors pourquoi pas des morts en Christ ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Ben parce que "en" Christ veut dire à l'intérieur... Normalement c'est nous qui le mangeons.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 07:47
Message :
Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:40Ben parce que "en" Christ veut dire à l'intérieur... Normalement c'est nous qui le mangeons.
:rolling-on-the-floor-laughing: oui, en effet.

Moi je suis intolérant au Christ alors je n'en mange pas :upside-down-face:

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis à P.risca !
Il y a une différence énorme entre critiquer ou contester telle ou telle thèse et défendre une vérité absolue.

Par exemple, on peut très bien dénoncer le nazisme tout en n'ayant aucune conviction politique.
Auteur : Stop !
Date : 24 juil.23, 07:58
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 01:03 Vous, les détracteurs de la BIBLE vous n'avez jamais raisonné par l'abstraction, vous avez toujours jugé par la concrétisation au premier chef d'une phrase sans même regarder son contexte, et même si vous regarderiez son contexte, même le contexte ne pourrait suffire, il faudrait vous saisir d'autres chapitres qui eux aussi sont contextuels, mais cette gymnastique intellectuelle là, vous ne la faites pas, vous ne voulez pas la faire, vous vous y refusez.
Cette gymnastique intellectuelle-là pourrait s'appeler la "béquillisation", elle consiste à échafauder des explications "satisfaisantes" en pêchant ça et là
des éléments "confortants" pour faire dire à un propos dérangeant des choses autres que celles qu'il dit. Ce qui donne que les croyants ont des multitudes
d'explications différentes qu'ils se jettent à la figure, chacun voulant avoir raison contre les explications des autres et surtout contre le sens évident dudit propos.

En opposant le vingt-septième degré au dix-huitième, on peut certes dénigrer le premier mais on ne trompe pas tout le monde.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 07:47 ...Moi je suis intolérant au Christ alors je n'en mange pas :upside-down-face:...
Oh, je suis sûr que "l'accident" qui cause cette intolérance peut disparaître si on le demande avec ferveur.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 09:21
Message :
Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:24 « Mort en Christ » est en soi une expression des plus curieuses.
Tu es mort en Albert le guru de ton école qui vous appelait pendant la récréation pour faire tourner des tables.

Tu es mort en lui car tu rigolais lorsque lui sérieux voulait toucher ton petit doigt pour faire la connexion et voulait toucher le doigt de son voisin pour faire la connexion.

Tu es mort en lui car tu as fichu par terre tous ses effort pour faire croire qu'il était le médium de service que les autres regardaient avec effroi et admiration.

Tu es mort en Albert, tu n'existes plus à ses yeux, tu es comme si tu n'avais jamais existé tellement il te déteste.

Tu es mort en Albert, tu passes devant lui et même pas il ne te voit tellement que tu es invisible à ses yeux, et s'il te croise dans la rue et que tu lui dis "bonjour Albert" il va te regarder avec un oeil foudroyant en te disant "on se connait toi et moi ? Hors de ma vue, tu n'es même pas digne de lacer mes souliers".

C'est au delà de la détestation, c'est du déni de ton existence à ses yeux Albert.

ImageImage
Concernant le sujet, le reproche que je vous fais, ce n'est pas de dénigrer les croyants car les croyants je les dénigre aussi du fait que je les trouve stupides, mais c'est d'amalgamer la stupidité des croyants et la Bible comme si les croyants se faisaient l'écho du contenu de la Bible et que vous jugeriez la Bible à travers leurs inepties d'interprétations à eux.


Alors qu'il me semble que vous n'êtes pas sots et que vous pourriez vous aussi dire aux croyants qu'ils sont stupides d'interpréter les versets de la sorte alors que vous vous les comprenez d'une autre sorte.
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 09:29
Message : Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 09:37
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:29 Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Non puisque : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Si tu te regardes, Pollux, comme mort au péché, tu es vivant en Christ.

Mais par contre, si tu te regardes comme vivant au péché, tu es mort en Christ.
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 09:42
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 09:37 Non puisque : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Si tu te regardes, Pollux, comme mort au péché, tu es vivant en Christ.

Mais par contre, si tu te regardes comme vivant au péché, tu es mort en Christ.
Tu peux garder tes fausses croyances et tes mauvaises déductions pour toi.

Moi je me fie sur la Bible et non pas sur les divagations des illuminés du forum.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 10:06
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:42 Tu peux garder tes fausses croyances et tes mauvaises déductions pour toi.

Moi je me fie sur la Bible et non pas sur les divagations des illuminés du forum.
Ca s'appelle du raisonnement.

Mon sujet spécialement conçu pour dire que la construction analytique est un outil indispensable pour comprendre les choses.

Sauf que tu n'as pas l'air sot, tu es juste désireux de toujours faire vivre un très vif esprit de contrariété, juste pour le plaisir de sortir vainqueur, or l'analyse doit mettre de côté l'égo, et ça, c'est un effort que tu refuses de faire.

Car si j'avais dit le contraire, à savoir que les morts en Christ sont des saints par exemple, là tu m'aurais sorti le verset que je cites en me disant "mais prisca, regarde, si un vivant en Christ est un saint, donc un mort en Christ, par analogie il est un pécheur" donc faute à moi, si tu perds ton âme car en fait tu ne vois d'intérêt que de me contredire, le fait que je sois une femme doit certainement jouer, car les hommes n'aiment pas en général que les femmes puissent avoir une cervelle qui fonctionnerait, ça les rabaisse trop.... passe encore d'avoir tort par rapport à un autre homme, ça passe, mais les femmes, non c'est trop, impossible, vous les hommes vous vous sentez tellement supérieurs, c'est une question de virilité.

Mais force est de constater que tu ne sais pas raisonner, donc ce sujet pour éveiller chez toi la flamme du raisonnement qui, pour l'heure, est en veilleuse.

Par contre l'insulte, elle elle n'est pas en veilleuse, et ce procédé est tellement grotesque mon pauvre ! Tu te ridiculises tellement !! J'ai honte pour toi !! Tu me fais peine !!
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 10:13
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 10:06 Ca s'appelle du raisonnement.

Mon sujet spécialement conçu pour dire que la construction analytique est un outil indispensable pour comprendre les choses.
Va discuter de ça avec ta IA chérie. Moi je n'en ai pas besoin.
a écrit :Sauf que tu n'as pas l'air sot, tu es juste désireux de toujours faire vivre un très vif esprit de contrariété, juste pour le plaisir de sortir vainqueur, or l'analyse doit mettre de côté l'égo, et ça, c'est un effort que tu refuses de faire.

Car si j'avais dit le contraire, à savoir que les morts en Christ sont des saints par exemple, là tu m'aurais sorti le verset que je cites en me disant "mais prisca, regarde, si un vivant en Christ est un saint, donc un mort en Christ, par analogie il est un pécheur" donc faute à moi, si tu perds ton âme car en fait tu ne vois d'intérêt que de me contredire, le fait que je sois une femme doit certainement jouer, car les hommes n'aiment pas en général que les femmes puissent avoir une cervelle qui fonctionnerait, ça les rabaisse trop.... passe encore d'avoir tort par rapport à un autre homme, ça passe, mais les femmes, non c'est trop, impossible, vous les hommes vous vous sentez tellement supérieurs, c'est une question de virilité.

Mais force est de constater que tu ne sais pas raisonner, donc ce sujet pour éveiller chez toi la flamme du raisonnement qui, pour l'heure, est en veilleuse.
Tes explications ce sont les vidanges du diable.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 10:14
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 09:29 Les morts en Christ dans la Bible sont les croyants décédés qui appartiennent à Christ:

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ceux qui appartiennent à CHRIST ce sont les pécheurs, car JESUS n'est pas venu chercher les saints, mais les pécheurs.

Luc 19 : 10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Donc même là tu fais chou blanc, mon pauvre !

Donc ceux qui ressuscitent les premiers, après JESUS, ce sont les pécheurs (les morts en CHRIST).

Tu te ridiculises sur toute la ligne, mon pauvre vieux.
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 10:19
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 10:14 Tu te ridiculises sur tout la ligne, mon pauvre vieux.
Vu que tu comprends tout à l'envers je prends ça pour un compliment, ma pauvre vieille.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 10:21
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 10:19 Vu que tu comprends tout à l'envers je prends ça pour un compliment, ma pauvre vieille.
Donc récapitulons pour notre ami Stop !

Les morts en Christ = ce sont les pécheurs car Stop ! regarde le verset et inspire toi de lui, pour tirer ta conclusion Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Morts au péché = vivants en Christ.

Donc vivants au péché = morts en Christ.

Tu as compris maintenant ce que veut dire "morts en Christ" ?

Ne fais pas attention à Pollux, il est en colère (comme d'habitude)

Je porte ma croix avec ce genre d'énergumène mais il ne travaille pas seul, Estrabosor lui est souvent en soutien, glinglin aussi n'est pas en reste, et Gorgonzola, n'en parlons pas, s'il pouvait m'étrangler à travers l'écran il le ferait à coup sûr. C'est le revers de la médaille, de la célébrité... que veux tu...
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 10:24
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 10:21 Donc récapitulons pour notre ami Stop !
Stop est assez intelligent pour ne pas se laisser emberlificoter par tes conneries.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 10:27
Message :
Pollux a écrit : 24 juil.23, 10:24 Stop est assez intelligent pour ne pas se laisser emberlificoter par tes conneries.
Demandons à Stop ! s'il a compris, ne le fais pas à sa place, il va penser que tu penses qu'il serait inintelligent !

Ajouté 41 secondes après :
Inti qui regarde aurait peut être un avis à donner ?

Ajouté 9 secondes après :
Ou Mic ?
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.23, 10:30
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 10:27 Demandons à Stop ! s'il a compris, ne le fais pas à sa place, il va penser que tu penses qu'il serait inintelligent !
Et moi je pense que tu penses que nous pensons que vous pensez qu'ils pensent !
Auteur : Stop !
Date : 24 juil.23, 19:45
Message : Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai tout compris :
Comme on meurt tous en Adam puisque Adam ne nous a jamais reconnus comme étant ses fils et filles, on ne vit que dans l'archange à la trompette qui signale à Christ sur qui il doit descendre pour faire revivre en lui ceux qui sont morts au péché tout en étant encore vivants au Soleil. Mais Christ, qui ne veut pas faire des aller-retour à tout bout de champ, note tout ça soigneusement pour faire mourir d'un seul coup les vivants-morts, les morts-vivants et ainsi pouvoir les avaler tous.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 20:14
Message : Bonjour à tous,

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.
En effet, le mot "en" (en grec comme en français) implique une union voire une fusion et donc ne peut absolument pas désigner un éloignement ou un rejet.
D'ailleurs, il suffit de lire le texte Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Paul ne dit pas "morts en péché" ou "morts dans le péché" car cela voudrait dire l'exact contraire de ce qu'il dit !

Si on veut donc faire une déduction logique en inversant la proposition paulinienne, la vraie solution c'est "vivants dans le péché et mort pour le Christ".

De toute façon, ce n'était qu'un exemple du biais cognitif de la croyance qui fait qu'un croyant ne peut pas être objectif dans sa lecture.

Autre exemple, P.risca dit que les occupants du bateau de Jonas l'ont jeté à l'eau car ils croyaient apaiser les dieux en sacrifiant Jonas or, que lit-on dans ce livre ?
11Ils lui dirent: Que te ferons-nous, pour que la mer se calme envers nous? Car la mer était de plus en plus orageuse. 12Il leur répondit: Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous; car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête.

On voit ici que non seulement ce ne sont pas ces hommes qui ont voulu jeter à la mer Jonas mais lui même qui leur a dit qu'il fallait faire ça mais, en plus, ils ne l'ont fait qu'après avoir tenté une autre solution 13Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux.
Et quand enfin ils se décident à jeter Jonas, ils demandent à Dieu de ne pas leur compter le sang innocent de Jonas !
14Alors ils invoquèrent l'Eternel, et dirent: O Eternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent! Car toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.

15Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. 16Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Eternel, et firent des voeux.


Le texte est clair, il ne s'agit pas de païens qui sacrifient un homme pour apaiser la mer comme le prétend P.risca mais de gens qui obéissent, à contre coeur à Jonas, qui ont conscience que c'est mal de tuer ( verset13) et qui prient et offrent un sacrifice à l'Eternel.

Voila ce qu'on lit quand on est pas aveuglé par ses convictions
Auteur : Stop !
Date : 24 juil.23, 20:34
Message : Il est dommage qu'il ne soit pas précisé de quelle nature était le sacrifice, on sait que Dieu-le-Grand est assez difficile sur la qualité des offres qu'on lui fait.
Mais comme il est tout de suite parti briefer la baleine, on peut penser que les marins n'ont pas été trop inquiétés par sa grande bonté.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 juil.23, 20:40
Message : Coucou Stop,

Ils ont offert un mouton en holocauste, mauvaise idée, le bateau a pris feu et ils sont tous morts dans le naufrage alors que la mer était d'huile :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 24 juil.23, 22:32
Message :
Stop ! a écrit : 24 juil.23, 19:45 Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai tout compris :
Comme on meurt tous en Adam puisque Adam ne nous a jamais reconnus comme étant ses fils et filles, on ne vit que dans l'archange à la trompette qui signale à Christ sur qui il doit descendre pour faire revivre en lui ceux qui sont morts au péché tout en étant encore vivants au Soleil. Mais Christ, qui ne veut pas faire des aller-retour à tout bout de champ, note tout ça soigneusement pour faire mourir d'un seul coup les vivants-morts, les morts-vivants et ainsi pouvoir les avaler tous.
C'est bien de t'être fait l'interprète de Pollux et Estrabosor, car c'est ce qu'ils disent, à quelques mots près, car non pas qu'ils parlent de zombies, mais au bout du compte, tu pourrais faire un bon exégète parmi eux, car ils te comprendraient.

Parce que ta phrase est la phrase bateau qu'ils ont adoptée.

Phrase bateau qui surement ne supportera pas le Déluge de mots que D.IEU va leur infliger en leur disant qu'ils sont vraiment vraiment grotesques et ridicules est un mot faible, on pourrait dire plutôt "de mauvaise foi" (voir mon sujet approprié).

Donc c'est un combat contre les Pollux et Estrabosor que tu dois mener, tel que je le fais, et à contrario, raisonne comme raisonnent les gens sensés, en disant :

"Comme les gens meurent spirituellement à cause d'Adam puisque cet homme a fait passer le mensonge pour de la vérité, avec pour mentor le serpent, JESUS est venu pour apporter la Vérité une seconde fois, la première fois l'ETERNEL lui même éduquait Adam mais ce dernier a préféré la compagnie du serpent, et pour faire plaisir à sa Eve qui elle réclamait du confort, comme les femmes le font généralement, capricieuses elles s'offrent au lit en échange de petits cadeaux, et bien l'ADAM a été voir satan, qui est assis sur un siège d'état, et lui a dit qu'il a raison sur toute la ligne, et qu'il préfère sa compagnie plutôt que d'être toujours à obéir à l'ETERNEL comme un bon petit soldat.
Donc voilà que JESUS vient pour rétablir le bien, et JESUS donne mission aux prêtres de prendre sa succession, mais voilà que "figure d'Adam" comme la Bible l'appelle, à savoir ce fichu Adam encore qui fait des siennes, a voulu encore une fois être complaisant avec le serpent, et au lieu d'obéir à D.IEU par le truchement de Jésus, il n'a pas trouvé mieux, que de se faire ami ami avec son empereur lequel est le serpent que l'ETERNEL a mis sur le trône exprès pour que les hommes cette fois ci prouvent qu'ils ont retenu la leçon du premier Adam déconfit, car de connivence avec le serpent ........... mais l'histoire nous prouve que ces gens là encore une fois ont fait entrer le péché dans le monde, car ils ont préféré dire que JESUS s'est sacrifié pour s'offrir à son père, plutôt que de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre cet empereur en l'obligeant à construire le Vatican..........

Les trompettes vont donc sonner pour annoncer la seconde venue de JESUS et les "morts en CHRIST" à savoir les morts spirituels qui, en l'enseignement de CHRIST par DIEU donné ne se sont pas tenus ...... direction le CIEL pour le Jugement au Tribunal de CHRIST avec pour sentence : de revivre sur une terre car le PARADIS à eux est fermé, pour cause, leurs péchés...

D'avoir fait copinage avec satan sous les traits de Constantin réapparu sous les traits de François.

Mais cela les Pollux et Estrabosor en sont convaincus, il n'y a aucun péril en la demeure car eux sont à l'instar des 3 singes, ils ne voient rien, ne comprennent rien, n'entendent rien, ne disent rien (j'ai rajouté un singe).

DONC tu as devant toi de fervents admirateurs du Vatican, autant dire qu'ils sont "des anges de satan" aussi à part entière, car il y a les anges du bien, les bonnes gens, et puis les autres morts en CHRIST (autres pécheurs admirateurs du Vatican) autant dire que ça va chauffer.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 juil.23, 20:14 Bonjour à tous,

Concernant les morts en Christ, P.risca fait du sophisme, son raisonnement a l'air logique mais il est faux.....
C'est, ce que l'on appelle, un combat du bien contre le mal.

Le bien c'est moi, donc par analogie, le mal c'est .........

Personne ne peut réellement comprendre une phrase telle que "je suis mort, ou morte en Christ" car comme le dit Stop ! cette locution verbale est bizarre.

Mourir en quelqu'un peut se laisser interpréter en disant : être mort aux yeux de quelqu'un, ou en CHRIST les gens qui pèchent sont morts à ses yeux, (morts spirituels bien sûr) ou les gens qui font vivre le péché, sont morts pour D.IEU comme le verset le dit en parlant des autres, ....ceux qui font mourir le péché et qui eux sont vivants pour LUI D.IEU (vivants spirituels) en CHRIST et là nous rajouterions en qui (Christ) ils n'ont pas pris enseignement.


Seul ce verset donc de Romains peut nous éclairer. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


...... parce que faire à contrario ce que vous faites vous, Estrabosor Pollux et tous les gens, à savoir dire qu'à la fin des Temps, les "morts en CHRIST" que vous interprétez en utilisant justement du sophisme, car vous vous êtes comportés d'une manière tout à fait puérile car vous dites : morts vous dites : ça veut dire morts (décédés) en : ça ne veut rien dire mais je vais dire qu'ils sont morts en Christ car je m'attache à me dire, c'est la fin des Temps, il y a des morts cqfd puisqu'il y a le chaos apocalyptique, et ces morts c'est en CHRIST qu'ils sont morts (décédés) alors qu'EN CHRIST ça ne veut rien dire, et vous faites un vice du raisonnement car lorsqu'on meurt en Christ il n'y a rien dans cette phrase qui veut dire que les morts, (décédés) ils sont chrétiens puisque EN Christ, cela ne veut pas aussi dire "de bons Chrétiens" dans le contexte.

Parce qu'au bout du compte, le verset est clair car il dit : ceux qui se voient comme morts au péché, qu'ils se disent "vivants" ---------- et à contrario bien sûr, les pécheurs qui eux se voient vivants au péché, alors ils peuvent s'appeler "des morts spirituels" mais l'occurrence prend tout son sens car il ne s'agit pas de dire tout simple ce que tout le monde sait à savoir que les pécheurs sont des morts spirituels c'est d'avoir compris que les morts spirituels sont des "morts en CHRIST" puisque le verset que l'exact contraire exprime , à savoir "les vivants spirituels" eux sont des VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST puisque c'est écrit.

Ce n'est pas du sophisme, car c'est écrit.

Car CHRIST est un Enseignement.


Comme un professeur dira à son élève, mais tu es nul en français car tu as fait vivre ton indiscipline dans cette matière.

Comme un homme est mort en Christ (pour dire en Enseignement du Christ) car il a fait vivre le péché au lieu de le faire mourir le péché.

CHRIST est donc une discipline, car CHRIST est le LOGOS et le LOGOS exprime l'Enseignement de l'ETERNEL, et ceux qui pèchent sont morts (nuls) dans cette discipline parce qu'ils ont fait vivre le péché MALGRE L'enseignement de CHRIST,------------- tandis que ceux qui ne pèchent pas ils sont vivants (bons) dans cette discipline éducative de l'ETERNEL sur les hommes. (par DIEU)
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 00:20
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 22:32
Tu te démènes comme une diablesse dans l'eau bénite pour essayer de te donner raison.
a écrit :(par DIEU)
Sacrilège ! Tu as oublié le point à D.IEU !
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 00:48
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 00:20 Tu te démènes comme une diablesse dans l'eau bénite pour essayer de te donner raison.



Sacrilège ! Tu as oublié le point à D.IEU !
Je ne fais pas d'effort particulier pour qu'émerge la vérité, c'est très facile au contraire, le combat que mène les gens dans le bien est appuyé par le Seigneur, source de Vie, pour que les vivants en CHRIST que nous sommes ayons des éléments de réponse pour étayer nos laïus.

Et non, quand je parle de la manière dont parle l'ennemi, je ne parle pas du vrai Dieu mais de leur Dieu.
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 00:52
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 00:48 Je ne fais pas d'effort particulier pour qu'émerge la vérité, c'est très facile au contraire, le combat que mène les gens dans le bien est appuyé par le Seigneur, source de Vie, pour que les vivants en CHRIST que nous sommes ayons des éléments de réponse pour étayer nos laïus.
C'est bien plus facile en effet de fabuler que de se donner la peine de faire des recherches sérieuses avant de répondre.
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 01:08
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 00:52 C'est bien plus facile en effet de fabuler que de se donner la peine de faire des recherches sérieuses avant de répondre.
Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc qui a la meilleure place ?

Les morts en Christ

ou

Les vivants en Christ

?

[5 bonnes minutes plus tard]

allo ?

Il a raccroché ou il a raccroché selon les 2 définitions de ce mot ?
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 01:14
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 01:08 Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.
Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ... :zany-face:
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 01:16
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 01:14 Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ...
Flagrant délit de mauvaise foi.

Nous parlons du verset que tu t'évertues à expliquer comme bon te semble et maintenant tu dis, la bouche en coeur, euhhhh mais ça n'arrivera pas .... pour éviter de me répondre.

Mais vraiment satan est ton ami, vraiment, menteur ton père, le fils menteur...

Le faux jetonnage va vous faire aller tout droit en enfer !

Il faut arrêter maintenant je pense, faut pas dépasser certaines bornes de Gog et Magog...!!!!

BONIMENSONGE c'est votre religion.

Auteur : Estrabosor
Date : 25 juil.23, 02:55
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 01:14 Ça va se réaliser à coup sûr, comme toutes tes autres prophéties ... :zany-face:
En plus c'est totalement logique, les premiers à ressusciter seraient les pécheurs et les saints seraient obligés d'attendre des siècles et des siècles leur tour.... :zany-face:

Jésus ressuscité au bout de trois jours mais Marie (ou du moins son âme) se trainerait toujours ici bas en particulier sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour rappel, il fut un temps où P.risca prétendait être une Eve parfaite de la première humanité, autrement dit la première des premières et qu'une fois au ciel elle avait choisi de venir en mission, mainternant elle nous parle de sa résurrection en second..... bref, toujours du grand n'importe quoi dont la conclusion est toujours la même "REGARDEZ MOI, ADMIREZ MOI" "JE" "MOI"
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 03:12
Message :
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 En plus c'est totalement logique, les premiers à ressusciter seraient les pécheurs et les saints seraient obligés d'attendre des siècles et des siècles leur tour.... :zany-face:

C'est naturel chez toi ou tu te forces à être insensé ?

. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Tu sais ce que veut dire "tous ensemble" ?
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 ....et qu'une fois au ciel elle avait choisi de venir en mission,...
Non ce ne sont pas les gens qui choisissent mais l'ETERNEL.
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 mainternant elle nous parle de sa résurrection en second....
Oui en second, pourquoi cela te pose un problème toi qui ressuscite en premier ?

C'est pas ce que tu voulais "faire partie des chrétiens fidèles comme tu dis" ?

Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 02:55 bref, toujours du grand n'importe quoi dont la conclusion est toujours la même "REGARDEZ MOI, ADMIREZ MOI" "JE" "MOI"
Ben non, ça c'est la jalousie qui parle, pas l'homme.

Ce que je vous dis c'est pour que la vérité soit à l'ordre du jour.

Parce qu'aujourd'hui vous faites les malins au sens propre du terme, demain vous ne ferez pas les malins au sens subjectif du terme.

Il n'a pas encore compris le bonhomme que c'est pour son bien que je parle !

Mais la cruche c'est moi qui essaie de le sortir d'un mauvais pas.
Auteur : Stop !
Date : 25 juil.23, 04:02
Message :
prisca a écrit : 24 juil.23, 22:32 C'est bien de t'être fait l'interprète de Pollux et Estrabosor, car c'est ce qu'ils disent, à quelques mots près, car non pas qu'ils parlent de zombies, mais au bout du compte, tu pourrais faire un bon exégète parmi eux, car ils te comprendraient.

Parce que ta phrase est la phrase bateau qu'ils ont adoptée.

Phrase bateau qui surement ne supportera pas le Déluge de mots que D.IEU va leur infliger en leur disant qu'ils sont vraiment vraiment grotesques et ridicules est un mot faible, on pourrait dire plutôt "de mauvaise foi" (voir mon sujet approprié).

Donc c'est un combat contre les Pollux et Estrabosor que tu dois mener, tel que je le fais, et à contrario, raisonne comme raisonnent les gens sensés, en disant :

"Comme les gens meurent spirituellement à cause d'Adam puisque cet homme a fait passer le mensonge pour de la vérité, avec pour mentor le serpent, JESUS est venu pour apporter la Vérité une seconde fois, la première fois l'ETERNEL lui même éduquait Adam mais ce dernier a préféré la compagnie du serpent, et pour faire plaisir à sa Eve qui elle réclamait du confort, comme les femmes le font généralement, capricieuses elles s'offrent au lit en échange de petits cadeaux, et bien l'ADAM a été voir satan, qui est assis sur un siège d'état, et lui a dit qu'il a raison sur toute la ligne, et qu'il préfère sa compagnie plutôt que d'être toujours à obéir à l'ETERNEL comme un bon petit soldat.
Donc voilà que JESUS vient pour rétablir le bien, et JESUS donne mission aux prêtres de prendre sa succession, mais voilà que "figure d'Adam" comme la Bible l'appelle, à savoir ce fichu Adam encore qui fait des siennes, a voulu encore une fois être complaisant avec le serpent, et au lieu d'obéir à D.IEU par le truchement de Jésus, il n'a pas trouvé mieux, que de se faire ami ami avec son empereur lequel est le serpent que l'ETERNEL a mis sur le trône exprès pour que les hommes cette fois ci prouvent qu'ils ont retenu la leçon du premier Adam déconfit, car de connivence avec le serpent ........... mais l'histoire nous prouve que ces gens là encore une fois ont fait entrer le péché dans le monde, car ils ont préféré dire que JESUS s'est sacrifié pour s'offrir à son père, plutôt que de dire que JESUS s'est sacrifié pour vaincre cet empereur en l'obligeant à construire le Vatican..........

Les trompettes vont donc sonner pour annoncer la seconde venue de JESUS et les "morts en CHRIST" à savoir les morts spirituels qui, en l'enseignement de CHRIST par DIEU donné ne se sont pas tenus ...... direction le CIEL pour le Jugement au Tribunal de CHRIST avec pour sentence : de revivre sur une terre car le PARADIS à eux est fermé, pour cause, leurs péchés...

D'avoir fait copinage avec satan sous les traits de Constantin réapparu sous les traits de François.

Mais cela les Pollux et Estrabosor en sont convaincus, il n'y a aucun péril en la demeure car eux sont à l'instar des 3 singes, ils ne voient rien, ne comprennent rien, n'entendent rien, ne disent rien (j'ai rajouté un singe).

DONC tu as devant toi de fervents admirateurs du Vatican, autant dire qu'ils sont "des anges de satan" aussi à part entière, car il y a les anges du bien, les bonnes gens, et puis les autres morts en CHRIST (autres pécheurs admirateurs du Vatican) autant dire que ça va chauffer.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :


C'est, ce que l'on appelle, un combat du bien contre le mal.

Le bien c'est moi, donc par analogie, le mal c'est .........

Personne ne peut réellement comprendre une phrase telle que "je suis mort, ou morte en Christ" car comme le dit Stop ! cette locution verbale est bizarre.

Mourir en quelqu'un peut se laisser interpréter en disant : être mort aux yeux de quelqu'un, ou en CHRIST les gens qui pèchent sont morts à ses yeux, (morts spirituels bien sûr) ou les gens qui font vivre le péché, sont morts pour D.IEU comme le verset le dit en parlant des autres, ....ceux qui font mourir le péché et qui eux sont vivants pour LUI D.IEU (vivants spirituels) en CHRIST et là nous rajouterions en qui (Christ) ils n'ont pas pris enseignement.


Seul ce verset donc de Romains peut nous éclairer. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


...... parce que faire à contrario ce que vous faites vous, Estrabosor Pollux et tous les gens, à savoir dire qu'à la fin des Temps, les "morts en CHRIST" que vous interprétez en utilisant justement du sophisme, car vous vous êtes comportés d'une manière tout à fait puérile car vous dites : morts vous dites : ça veut dire morts (décédés) en : ça ne veut rien dire mais je vais dire qu'ils sont morts en Christ car je m'attache à me dire, c'est la fin des Temps, il y a des morts cqfd puisqu'il y a le chaos apocalyptique, et ces morts c'est en CHRIST qu'ils sont morts (décédés) alors qu'EN CHRIST ça ne veut rien dire, et vous faites un vice du raisonnement car lorsqu'on meurt en Christ il n'y a rien dans cette phrase qui veut dire que les morts, (décédés) ils sont chrétiens puisque EN Christ, cela ne veut pas aussi dire "de bons Chrétiens" dans le contexte.

Parce qu'au bout du compte, le verset est clair car il dit : ceux qui se voient comme morts au péché, qu'ils se disent "vivants" ---------- et à contrario bien sûr, les pécheurs qui eux se voient vivants au péché, alors ils peuvent s'appeler "des morts spirituels" mais l'occurrence prend tout son sens car il ne s'agit pas de dire tout simple ce que tout le monde sait à savoir que les pécheurs sont des morts spirituels c'est d'avoir compris que les morts spirituels sont des "morts en CHRIST" puisque le verset que l'exact contraire exprime , à savoir "les vivants spirituels" eux sont des VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST puisque c'est écrit.

Ce n'est pas du sophisme, car c'est écrit.

Car CHRIST est un Enseignement.


Comme un professeur dira à son élève, mais tu es nul en français car tu as fait vivre ton indiscipline dans cette matière.

Comme un homme est mort en Christ (pour dire en Enseignement du Christ) car il a fait vivre le péché au lieu de le faire mourir le péché.

CHRIST est donc une discipline, car CHRIST est le LOGOS et le LOGOS exprime l'Enseignement de l'ETERNEL, et ceux qui pèchent sont morts (nuls) dans cette discipline parce qu'ils ont fait vivre le péché MALGRE L'enseignement de CHRIST,------------- tandis que ceux qui ne pèchent pas ils sont vivants (bons) dans cette discipline éducative de l'ETERNEL sur les hommes. (par DIEU)
Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
N'importe qui s'y perdrait, alors imagines-les, eux qui ont déjà foiré tant de machinations.
Auteur : Estrabosor
Date : 25 juil.23, 05:29
Message :
Stop ! a écrit : 25 juil.23, 04:02 Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
N'importe qui s'y perdrait, alors imagines-les, eux qui ont déjà foiré tant de machinations.
Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Le d.ieu de P.risca est seul, Jésus, Gabriel, Michel, etc. tout ça, c'est lui dans ses différents rôles.
La comédie française peut aller se rhabiller, le d.ieu de P.risca c'est la mort de l'intermittent du spectacle, il récupère pour lui tout seul toute la distribution de son scénario....
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 05:40
Message :
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 05:29 Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Le d.ieu de P.risca est seul, Jésus, Gabriel, Michel, etc. tout ça, c'est lui dans ses différents rôles.
La comédie française peut aller se rhabiller, le d.ieu de P.risca c'est la mort de l'intermittent du spectacle, il récupère pour lui tout seul toute la distribution de son scénario....
Mais un croyant est monothéiste Estrabosor, tu l'ignores ?

Donc il n'y a pas d'autre alternative, Jésus est une forme de D.IEU.

Une forme humaine que D.IEU instrumentalise.

Ajouté 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 juil.23, 04:02 Ce que je crains, moi, après avoir lu tout ça, c'est que la Sainte Famille se plante complètement au moment de réaliser tes prophéties.
N'importe qui s'y perdrait, alors imagines-les, eux qui ont déjà foiré tant de machinations.
Il n'y a pas de sainte famille, ça c'est une invention catholico romaine.
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 06:12
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 01:16 Flagrant délit de mauvaise foi.

Nous parlons du verset que tu t'évertues à expliquer comme bon te semble et maintenant tu dis, la bouche en coeur, euhhhh mais ça n'arrivera pas .... pour éviter de me répondre.
Si tu voulais en discuter sérieusement il ne fallait pas t'en servir pour t'auto-glorifier et rabaisser les autres.
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 06:27
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 06:12 Si tu voulais en discuter sérieusement il ne fallait pas t'en servir pour t'auto-glorifier et rabaisser les autres.
Tu t'égares encore par des attaques ad hominem et ma question, plus haut, elle, pendant ce temps, elle reste en souffrance.
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 06:30
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 01:08 Il n'en reste pas moins qu'en tant que vivante pour D.IEU en Christ je vais ressusciter en second, une fois que vous, morts en Christ aurez ressuscité en premier, et ensuite, tous ensemble nous partirons au Ciel où là les vivants en Christ y demeureront à jamais, tandis que les morts en Christ eux revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Donc qui a la meilleure place ?

Les morts en Christ

ou

Les vivants en Christ

?
Question absurde. Si tu savais lire tu verrais que les deux groupes seront à la même place.
Auteur : Stop !
Date : 25 juil.23, 07:10
Message :
Estrabosor a écrit : 25 juil.23, 05:29 Oh malheureux ! De quoi parles-tu ? De Sainte Famille ????? Mais tu n'y penses pas !
Le d.ieu de P.risca est seul, Jésus, Gabriel, Michel, etc. tout ça, c'est lui dans ses différents rôles.
La comédie française peut aller se rhabiller, le d.ieu de P.risca c'est la mort de l'intermittent du spectacle, il récupère pour lui tout seul toute la distribution de son scénario....
Et aussi le Serpent ? Et le pape ?

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 05:40 Il n'y a pas de sainte famille, ça c'est une invention catholico romaine.
Un peu comme D.ieu, mais là c'est juif.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.23, 05:40 Mais un croyant est monothéiste Estrabosor, tu l'ignores ?
Un païen est un croyant, tu le nies toujours ?
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 11:16
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 06:30 Question absurde. Si tu savais lire tu verrais que les deux groupes seront à la même place.
Les pécheurs et les saints se retrouvent tous au Paradis ?

ou

Les pécheurs et les saints revivent sur terre ?

C'est encore une parade de ta part pour contourner la question.

Tu n'en as pas marre d'être rebelle et te faire mal voir par l'Eternel ?

Parce que moi qui sais lire, je lis que les morts en Christ revivent sur terre, et je lis que les saints vont au Paradis.


1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains,

blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres,

emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de

toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même

ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie

sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
...

3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 12:59
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 11:16 Les pécheurs et les saints se retrouvent tous au Paradis ?

ou

Les pécheurs et les saints revivent sur terre ?
Je n'ai pas parlé de pécheurs et de saints mais de ceux qui sont en Christ, décédés ou vivants.

Ils vont tous au Paradis pour au moins 1000 ans.
a écrit :Tu n'en as pas marre d'être rebelle et te faire mal voir par l'Eternel ?
Si l'Éternel a un reproche à me faire c'est à lui de me le dire, pas à toi.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 juil.23, 17:58
Message : Rassurez-vous : le jour de votre mort, vous cesserez d'exister.
Auteur : Stop !
Date : 25 juil.23, 19:15
Message : Et l'Éternel par la même occasion...
Auteur : prisca
Date : 25 juil.23, 19:56
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 12:59 Je n'ai pas parlé de pécheurs et de saints mais de ceux qui sont en Christ, décédés ou vivants.

Ils vont tous au Paradis pour au moins 1000 ans.



Si l'Éternel a un reproche à me faire c'est à lui de me le dire, pas à toi.
Les morts en Christ ressuscitent les premiers, donc il y a des seconds s'il y a des premiers.

Les seconds ce sont les vivants en Christ comme Paul car Paul aussi doit ressusciter, comme tous les autres.

Si donc les morts en Christ ressuscitent en premier pour partir au Paradis et retourner sur terre pour y être des prêtres, alors que toi tu dis qu'ils sont des chrétiens fidèles les morts en Christ, pourquoi des chrétiens en Christ ne restent ils pas au Paradis alors qu'ils seraient les seuls à le mériter à tes yeux ?

Et deuxièmement pourquoi les vivants en Christ comme Paul vont au Paradis eux et sont donc considérés comme des chrétiens fidèles puisqu'il n'y a pas plus fidèle en Christ que Paul ? ils sont distingués des premiers ?

Mais toi c'est vrai que tu dis que Paul vivant part dans le Ciel pour rejoindre Jésus. C'est vrai que tu dis que lui il part en humain au Ciel. Ah non c'est vrai aussi tu dis que Paul se trompe... en fait tu ne dis rien de bon qui vaille, tu essaies de noyer le poisson..... c'est un flou artistique du genre serpent qui veut se sortir de la noyade.


DONC laissons "les morts en CHRIST" et parle moi des vivants comme Paul qui partent dans le Ciel ?

Ils sont vivants ou vivants ? C'est à dire qu'ils sont en vie ou est ce qu'ils sont des vivants spirituels ?

Est ce que Paul qui est Sacrificateur en chef après Jésus dit des choses au petit bonheur la chance, ainsi toi, qui lis la Bible tu es perdu c'est ça ?

Prends tes responsabilités et parle comme un adulte responsable.
Auteur : Pollux
Date : 25 juil.23, 23:52
Message :
prisca a écrit : 25 juil.23, 19:56 Les morts en Christ ressuscitent les premiers, donc il y a des seconds s'il y a des premiers.

Les seconds ce sont les vivants en Christ comme Paul car Paul aussi doit ressusciter, comme tous les autres.

Si donc les morts en Christ ressuscitent en premier pour partir au Paradis et retourner sur terre pour y être des prêtres, alors que toi tu dis qu'ils sont des chrétiens fidèles les morts en Christ, pourquoi des chrétiens en Christ ne restent ils pas au Paradis alors qu'ils seraient les seuls à le mériter à tes yeux ?
Les morts en Christ et les vivants en Christ font tous partie du même groupe qui ira au Paradis mais ils devront revenir sur Terre après les 1000 ans (sauf exceptions) pour accomplir des missions.

Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'ils restent oisifs pour l'éternité ? Tu devrais savoir que l'éternité c'est long ...
a écrit :Et deuxièmement pourquoi les vivants en Christ comme Paul vont au Paradis eux et sont donc considérés comme des chrétiens fidèles puisqu'il n'y a pas plus fidèle en Christ que Paul ? ils sont distingués des premiers ?
Non, il n'y a pas de distinction à ce niveau.
a écrit :Mais toi c'est vrai que tu dis que Paul vivant part dans le Ciel pour rejoindre Jésus. C'est vrai que tu dis que lui il part en humain au Ciel. Ah non c'est vrai aussi tu dis que Paul se trompe...
Ou bien c'est Paul qui s'est trompé ou c'est nous qui l'avons mal interprété.

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Certaines traductions laissent penser que cette affirmation "nous les vivants, qui seront restés" devrait plutôt se lire comme "nous qui sommes présentement vivants":

"Puis nous, les vivants qui demeurons" (Darby)

"Puis, nous, les vivants, les réservés" (Stapfer)

"Puis nous, qui vivons, qui sommes restés" (Crampon)

"Ensuite nous, les vivants, qui sommes encore là" (Amiot & Tamissier)

a écrit :DONC laissons "les morts en CHRIST" et parle moi des vivants comme Paul qui partent dans le Ciel ?

Ils sont vivants ou vivants ? C'est à dire qu'ils sont en vie ou est ce qu'ils sont des vivants spirituels ?
Paul et ses frères spirituels sont tous des morts en Christ (décédés mais vivants en Christ).
a écrit :Est ce que Paul qui est Sacrificateur en chef après Jésus dit des choses au petit bonheur la chance, ainsi toi, qui lis la Bible tu es perdu c'est ça ?
Le sacrificateur en chef après Jésus c'est Jacques le mineur (frère de Jésus).

À mon humble avis
Auteur : prisca
Date : 26 juil.23, 00:19
Message :
Pollux a écrit : 25 juil.23, 23:52 Les morts en Christ et les vivants en Christ font tous partie du même groupe qui ira au Paradis mais ils devront revenir sur Terre après les 1000 ans (sauf exceptions) pour accomplir des missions.


Tu ne sens pas le ridicule qui t'étreint ?

SI les premiers à ressusciter sont distingués des seconds à ressusciter, car les premiers sont qualifiés de "morts en Christ" lesquels ressuscitent les premiers pour qu'ensuite ressuscitent d'autres gens, appelés "vivants" et nous savons que les "vivants" ce sont des saints puisque Paul est parmi eux, à quoi sert il que l'ETERNEL distingue deux groupes si toi tu les scindes ?

A quoi sert il qu'ils partent au Paradis pour aller sur terre après ?

AH mais j'oubliais que ton argument c'est
polluxperdlaboule a écrit :Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'ils restent oisifs pour l'éternité ? Tu devrais savoir que l'éternité c'est long ...
CAR ce que promet l'ETERNEL c'est le Paradis mossieur.

Et au Paradis nous ne sommes pas oisifs mossieur.
Auteur : Pollux
Date : 26 juil.23, 01:15
Message :
prisca a écrit : 26 juil.23, 00:19 SI les premiers à ressusciter sont distingués des seconds à ressusciter, car les premiers sont qualifiés de "morts en Christ" lesquels ressuscitent les premiers pour qu'ensuite ressuscitent d'autres gens, appelés "vivants" et nous savons que les "vivants" ce sont des saints puisque Paul est parmi eux, à quoi sert il que l'ETERNEL distingue deux groupes si toi tu les scindes ?
Les premiers à mourir seront les premiers à ressusciter.
a écrit :A quoi sert il qu'ils partent au Paradis pour aller sur terre après ?
Et à quoi sert-il de prendre des vacances s'il faut recommencer à travailler après ? :interroge:

Image
a écrit :CAR ce que promet l'ETERNEL c'est le Paradis mossieur.

Et au Paradis nous ne sommes pas oisifs mossieur.
Désolé mais le Paradis c'est pour 1000 ans (Apocalypse 20:4).

Nombre de messages affichés : 50