Auteur : prisca Date : 04 sept.23, 05:29 Message : Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.
1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain
39 Après toi surgira un autre empire, moins puissant que le tien,
2ème roi = roi Théodoric le grand (454-526) - royaume ostrogothique
3ème roi = Héraclius (610-641) empire Romain d'Orient appelé empire Bizantin.
4ème roi = Otton Ier le Grand (936-973)- empire Romain Germanique
Daniel - Chapitre 3 8 Sur ces entrefaites, certains astrologues vinrent porter des accusations contre les Juifs. 9 Ils s'adressèrent au roi Nebucadnetsar et lui dirent : Que le roi vive éternellement ! 10 O roi, Sa Majesté a promulgué un édit ordonnant que tout homme se prosterne et adore la statue d'or dès qu'il entendrait le son du cor, du fifre, de la cithare, de la lyre, de la harpe, de la double flûte et de toutes sortes d'instruments de musique. 11 Cet édit précise que quiconque refusera de se prosterner et d'adorer la statue sera jeté dans la fournaise où brûle un feu ardent. 12 Or, il y a des hommes de Juda auxquels tu as confié l'administration de la province de Babylone, à savoir Chadrak, Méchak et Abed-Nego : ces hommes-là ne t'ont pas obéi, ô roi ; ils n'adorent pas tes dieux et ne se prosternent pas devant la statue d'or que tu as fait ériger.
Les Juifs sont accusés. Le roi Nebucadnetsar à qui Daniel a dit qu'il est le roi qu'il voit dans le futur, à la tête d'un grand royaume, l'empire Romain, lequel est donc l'empereur Constantin alter égo du roi Nebucadnetsar puisque le grand arbre qui est immense et qui abrite tout le monde va se voir coupé, seule la racine subsistera, c'est à dire que l'empereur Constantin va être lié, attaché, et la racine du mal restera néanmoins, et bien ce roi a promulgué un édit et cet édit que Nebucadnetsar a promulgué est d'obliger quiconque à adorer la statue d'or immense qu'il a fait fabriquer, donc il s'agit là du veau d'or que ce roi Nebucadnetsar a fait fabriquer et par promulgation de l'édit à tout son peuple, tous ses administrés doivent adorer le veau d'or.
L'alter égo de Nebucadnetsar c'est le premier roi l'empereur Constantin qui, par l'édit de Milan ordonne à son peuple de n'avoir que de louange à donner à Jésus, puisque l'empereur Constantin a fait émerger le christianisme avec à sa tête "un dieu" que tous vénèrent en disant que lui Jésus est un vrai dieu né du vrai dieu.
Il y a cependant dans l'empire Romain à l'époque Constantinienne des gens qui ne veulent pas adorer Jésus et Dieu son Père.
13 Alors Nebucadnetsar s'irrita et entra dans une grande colère ; il ordonna de faire venir Chadrak, Méchak et Abed-Nego. On les amena donc devant le roi. 14 Celui-ci prit la parole et leur demanda : Est-il vrai, Chadrak, Méchak et Abed-Nego, que vous n'adorez pas mes dieux et que vous ne vous prosternez pas devant la statue d'or que j'ai érigée ? 15 Maintenant, êtes-vous prêts, au moment où vous entendrez le son du cor, du fifre, de la cithare, de la lyre, de la harpe, de la double flûte et de toutes sortes d'instruments de musique, à vous prosterner et à adorer la statue que j'ai faite ? Si vous refusez de l'adorer, vous serez jetés aussitôt dans la fournaise où brûle un feu ardent. Et quel est le dieu qui pourrait alors vous délivrer de mes mains ?
16 Chadrak, Méchak et Abed-Nego répondirent au roi : O Nebucadnetsar, il n'est pas nécessaire de te répondre sur ce point. 17 Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer, ainsi que de tes mains, ô roi ! 18 Mais même s'il ne le fait pas, sache bien, ô roi, que nous n'adorerons pas tes dieux et que nous ne nous prosternerons pas devant la statue d'or que tu as fait ériger.
19 Alors Nebucadnetsar fut rempli de fureur contre Chadrak, Méchak et Abed-Nego, et son visage devint blême. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d'habitude. 20 Puis il commanda à quelques soldats vigoureux de sa garde, de ligoter solidement Chadrak, Méchak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardemment chauffée. 21 Aussitôt les trois hommes furent ligotés tout habillés avec leurs pantalons, leurs tuniques et leurs turbans, et jetés dans la fournaise où brûlait un feu ardent. 22 Mais comme, sur l'ordre du roi, on avait fait chauffer la fournaise au maximum, les flammes qui en jaillissaient firent périr les soldats qui y avaient jeté Chadrak, Méchak et Abed-Nego. 23 Quant à Chadrak, Méchak et Abed-Nego, ils tombèrent tous les trois ligotés au milieu de la fournaise où brûlait un feu ardent.
24 C'est alors que le roi Nebucadnetsar fut saisi de stupeur ; il se leva précipitamment et, s'adressant à ses conseillers, il demanda : N'avons-nous pas jeté trois hommes tout ligotés dans le feu ? Ils répondirent au roi : Bien sûr, Majesté. 25 Eh bien, reprit le roi, je vois quatre hommes sans liens qui marchent au milieu du feu sans subir aucun dommage corporel ; et le quatrième a l'aspect d'un fils des dieux. 26 Puis Nebucadnetsar s'approcha de la porte de la fournaise où brûlait un feu ardent et se mit à crier : Chadrak, Méchak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez de là et venez ici ! Alors, Chadrak, Méchak et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27 Les satrapes, les préfets, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent pour examiner ces hommes : ils constatèrent que le feu n'avait eu aucun effet sur leurs corps, qu'aucun cheveu de leur tête n'avait été brûlé, que leurs vêtements n'avaient pas été endommagés et qu'ils ne sentaient même pas l'odeur du feu. 28 Alors Nebucadnetsar s'écria : Loué soit le Dieu de Chadrak, de Méchak et d'Abed-Nego, qui a envoyé son ange pour délivrer ses serviteurs qui se sont confiés en lui et qui ont désobéi à mon ordre. Ils ont préféré risquer leur vie plutôt que de se prosterner et d'adorer un autre dieu que le leur. 29 Voici donc ce que je décrète : Tout homme de quelque peuple, nation ou langue qu'il soit qui parlera d'une manière irrespectueuse du Dieu de Chadrak, de Méchak et d'Abed-Nego sera mis en pièces et sa maison sera réduite en un tas de décombres, parce qu'il n'existe pas d'autre Dieu qui puisse sauver ainsi les hommes.
30 Ensuite le roi fit prospérer Chadrak, Méchak et Abed-Nego dans la province de Babylone.
Ces 3 hommes qui n'ont subi aucune brûlure de la fournaise ardente ce sont les Sacrificateurs Chrétiens qui n'adoreront pas le veau d'or, à savoir la divinisation que l'empereur Constantin a fait de JESUS et il faut comprendre que réchappent de la fournaise, de l'étang de feu et de soufre tout appelé, tout paien appelé au Sacerdoce, tout prêtre qui refuse d'être dans l'adoration de JESUS divinisé.
31 Le roi Nebucadnetsar adressa à tous les peuples, à toutes les nations et aux gens de toutes langues qui habitent la terre entière le message suivant : Que votre paix soit grande ! 32 Il m'a paru bon de vous faire connaître les signes extraordinaires et les prodiges que le Dieu très-haut a accomplis envers moi. 33 « Que ses signes extraordinaires sont grands et ses prodiges éclatants ! Son règne est un règne éternel et sa domination subsiste d'âge en âge. »
L'empereur Constantin qui est l'alter égo de Nebucadnetsar s'adresse au monde entier en disant : "que la paix soit grande "
Il a paru bon (dit l'empereur Constantin alter égo de Nebucadnetsar) de vous faire connaitre au monde les SIGNES extraordinaires et prodiges que l'ETERNEL a accomplis envers lui l'empereur Constantin car comme vous le savez, l'empereur Constantin a vu un signe dans le Ciel à son attention de la part de l'ETERNEL, lequel signe est une Croix flamboyante et les Paroles "In Hoc Signo Vinces" : avec ce signe tu vaincras.
Ajouté 26 minutes 15 secondes après :
Chapitre 4 1 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison et je jouissais de la prospérité dans mon palais. 2 Une nuit, j'ai fait un rêve qui m'a rempli d'effroi ; les pensées qui m'ont hanté sur mon lit et les visions de mon esprit m'ont épouvanté. 3 Alors j'ai ordonné de convoquer auprès de moi tous les sages de Babylone, pour qu'ils me donnent l'interprétation de mon rêve. 4 Les mages, les magiciens, les astrologues et les devins se sont présentés. Je leur ai exposé le rêve, mais ils n'ont pas pu m'en donner l'interprétation. 5 A la fin, s'est présenté devant moi Daniel, nommé aussi Beltchatsar, d'après le nom de mon dieu. L'esprit des dieux saints réside en lui. Je lui ai raconté mon rêve et je lui ai dit :
6 Beltchatsar, chef des mages, je sais que l'esprit des dieux saints réside en toi, et qu'aucun mystère n'est trop difficile pour toi, écoute donc les visions que j'ai eues dans mon rêve et donne-m'en l'interprétation.
7 Voici quelles étaient les visions de mon esprit pendant que j'étais couché sur mon lit : je regardais et voici ce que j'ai vu : Au milieu de la terre se dressait un grand arbre, dont la hauteur était immense. 8 L'arbre grandit et devint vigoureux. Son sommet atteignait le ciel ; et l'on pouvait le voir depuis les confins de la terre. 9 Son feuillage était magnifique et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tout être vivant. Les animaux sauvages venaient s'abriter à son ombre et les oiseaux se nichaient dans ses branches. Tous les êtres vivants se nourrissaient de ses produits. 10 Pendant que je contemplais sur mon lit les visions de mon esprit, je vis apparaître un de ceux qui veillent, un saint qui descendait du ciel. 11 Il cria d'une voix forte cet ordre : « Abattez l'arbre ! Coupez ses branches ! Arrachez son feuillage et dispersez ses fruits, et que les animaux s'enfuient de dessous lui, que les oiseaux quittent ses branches ! 12 Laissez cependant dans la terre la souche et ses racines, mais liez-les avec des chaînes, des chaînes de fer et de bronze au milieu de l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, qu'il se nourrisse d'herbe avec les animaux. 13 Il perdra la raison et se comportera non comme un homme mais comme un animal, jusqu'à ce qu'aient passé sept temps. 14 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent ; cette résolution est un ordre des saints, afin que tous les vivants sachent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il accorde la royauté à qui il veut, et qu'il établit roi le plus insignifiant des hommes. » 15 Tel est le rêve que j'ai eu, moi le roi Nebucadnetsar. Quant à toi, Beltchatsar, donne-m'en l'interprétation puisque tous les sages de mon royaume s'en sont montrés incapables, mais toi, tu le peux, car l'esprit des dieux saints réside en toi.
Un grand arbre, immense, tout le monde est sous cet arbre.
Un Saint descend du Ciel, JESUS.
JESUS demande à l'ange d'abattre cet arbre.
JESUS dit de laisser la racine de l'arbre, mais il faut que la racine soit liée.
L'arbre perd la raison, l'arbre est le roi Nebucadnetsar qui lui est l'alter égo de l'empereur Constantin.
Donc l'empereur Constantin perd la raison.
L'empereur Constantin qui perd la raison ce sont ses sujets, les évêques du premier concile de Nicée, Evêques de ROME mis au devant de la scène dans l'Epitre de Paul aux Romains au titre desquels PAUL dit : "ils sont fous, ils ont adoré la créature plutôt que l'ETERNEL" (la créature étant le serpent).
Ce sont des gens qui ont à leur tête Constantin qui agissent comme des animaux car ils ne sont pas devenus des hommes spirituels du fait qu'ils ont adoré le veau d'or : JESUS puisqu'ils ont décrété que Jésus est un vrai dieu né du vrai dieu.
ET 700 ans passeront car au terme des mille ans : LA RACINE du mal qui a été attachée sera libérée. (la racine de l'arbre au titre de laquelle JESUS a dit : laissez là mais attachez là).
16 Alors Daniel, nommé aussi Beltchatsar, demeura un moment interloqué : ses pensées l'effrayaient. Le roi reprit et dit : Beltchatsar, que le songe et son explication ne te troublent pas ! Mon Seigneur, répondit Beltchatsar, je souhaiterais que ce songe s'applique à tes ennemis, et sa signification à tes adversaires !
Daniel est troublé car l'explication est valable pour les gens méchants.
17 Tu as vu grandir et se développer un arbre dont la cime touchait le ciel et que l'on voyait de toute la terre. 18 Cet arbre au feuillage touffu et aux fruits abondants fournissait de la nourriture pour tous les êtres vivants. Les animaux sauvages venaient s'abriter sous lui et les oiseaux nichaient dans ses branches. 19 Cet arbre, ô roi, c'est toi ! Car tu es devenu grand et puissant. Ta grandeur s'est accrue, elle atteint jusqu'au ciel et ta domination s'étend jusqu'aux confins de la terre. 20 Le roi a vu ensuite l'un de ceux qui veillent, un saint, descendre du ciel et crier : « Abattez l'arbre et détruisez-le ! Laissez toutefois en terre la souche avec les racines, mais liez-les avec des chaînes de fer et de bronze dans l'herbe des champs, qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il partage le sort des animaux sauvages jusqu'à ce que sept temps aient passé. »
l'ARBRE c'est l'empereur Constantin (alter égo de Nebucadnetsar)
JESUS vient du CIEL et ordonne que l'empereur Constantin soit attaché.
Mais la racine du mal doit rester.
Elle doit rester pendant 700 ans.
Car depuis que JESUS a tout accompli, à savoir au 1er siècle, et puisque JESUS a vaincu le serpent ancien lequel fait son apparition publique en l'an 300 ...... et que le serpent ne devra être attaché que mille ans ------------ 700 ans plus tard satan est délié.
21 Voici ce que cela signifie, ô roi ! Il s'agit là d'un décret du Très-Haut prononcé contre mon seigneur le roi. 22 On te chassera du milieu des humains et tu vivras parmi les bêtes. Tu te nourriras d'herbe comme les boeufs et tu seras trempé de la rosée du ciel. Tu seras dans cet état durant sept temps, jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut est le maître de toute royauté humaine et qu'il accorde la royauté à qui il lui plaît. 23 Mais si l'on a ordonné de préserver la souche avec les racines de l'arbre, c'est que la royauté te sera rendue dès que tu auras reconnu que le Dieu des cieux est souverain. 24 C'est pourquoi, ô roi, voici mon conseil : puisses-tu juger bon de le suivre ! Détourne-toi de tes péchés et fais ce qui est juste ! Mets un terme à tes injustices en ayant pitié des pauvres ! Peut-être ta tranquillité se prolongera-t-elle.
Un décret a été prononcé par l'ETERNEL contre l'empereur Constantin (alter égo de Nebucadnetsar).
L'empereur Constantin sera chassé du milieu des humains et vivra avec les bêtes.
700 ans durant lesquels plus personne n'entendra plus parler de lui Constantin.
Qu'il revienne vers D.IEU au bout des 1000 ans (puisque du premier siècle au 4ème siècle = 300 ans + 700 ans à courir pour atteindre les 1000 ans).
Qu'il arrête d'être un INJUSTE.
Chapitre 5
1 Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire. 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
Belschatsar est le fils de Nebucadnetsar.
Constantin II (Flavius Claudius Constantinus Augustus ) fils de l'empereur Constantin.
ce roi Belschatsar alias Constantin II.
Le Christianisme adoration de la divinisation de Jésus bat son plein.
5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. 6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. 8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. 9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur ! 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ? 14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots. 16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.
17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication. 18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait. 20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire; 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
L'ETERNEL a mis à la royauté l'empereur Constantin le père de Belschatsar alias Constantin II.
Mais Jésus le vainc.
22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
et lui Belschatsar alias Constantin II il a continué dans la lignée de son père Constantin le Grand dans le rituel paien en divinisant Jésus également et sur le mur des inscriptions à la main invisible à ton attention.
25 Voici l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. 31 Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans.
Le règne de Constantin II fils de Constantin le Grand a été mis sur la balance et a cessé.
L'empire Romain se disloque.
Darius le Mede vient au pouvoir.
Auteur : Pollux Date : 04 sept.23, 12:04 Message : Ton ancienne interprétation n'est plus valide ?
prisca a écrit : 06 juin23, 23:03
Toute la terre sera à ce moment sous l'autorité de JESUS ROI le Royaume du Ciel qui anéantira les 4 royaumes religieux de la religion Chrétienne à savoir : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah, lesquels sont représentés par une statue dont Daniel parle, faite d'alliages qui ne se soudent pas ensemble, tous ensembles car tous chrétiens mais divisés toutefois, rien ne les cimente ensemble, et la statue vole en éclats, l'ETERNEL lui soufflera dessus pour qu'elle parte en poussière.
prisca a écrit : 04 sept.23, 05:29
Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.
1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain
39 Après toi surgira un autre empire, moins puissant que le tien,
2ème roi = roi Théodoric le grand (454-526) - royaume ostrogothique
3ème roi = Héraclius (610-641) empire Romain d'Orient appelé empire Bizantin.
4ème roi = Otton Ier le Grand (936-973)- empire Romain Germanique
Daniel 2
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 sept.23, 12:42 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.23, 12:04
Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?
Priscaland.
Auteur : prisca Date : 04 sept.23, 21:42 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.23, 12:04
Ton ancienne interprétation n'est plus valide ?
Daniel 2
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce royaume S.V.P. ?
Sachant que c'est le Royaume de D.IEU qui brisera et anéantira pour subsister éternellement, il faut raisonner à partir de ce point d'ancrage.
Sachant que ce ne sont pas les dynasties qui se suivent et qui se ressemblent toutes au point de vue de la barbarie et l'oppression, ce ne sont pas les empires Romain + Ostrogothe + + Byzantin + Romain Germanique mais ce sont des empires qui ont un impact important sur les populations, et ces empires sont de l'ordre de la spiritualité.
- premier empire en matière de spiritualité, l'empire de Constantin (catholicisme)
- second empire en matière de spiritualité, Orthodoxie (c'est, comme le texte de Daniel le dit, le fruit de la division) = alias Darius le Mède.
- troisième empire en matière de spiritualité Protestantisme.
- Quatrième empire en matière de spiritualité Témoins de Jéhovah.
Quant à Mormons il est rayé de la liste car il est une secte qui a établi son propre livre au détriment de la Bible.
Le chapitre 5 parle du second empire : l'orthodoxie.
Daniel chapitre 6
1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.
2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage. 3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume. 4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
6 Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis éternellement ! 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. 8 Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 9 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret et la défense. 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
11 Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu. 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 13 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour. 14 Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.
15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable. 16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer ! 17 On apporta une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel. 18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
19 Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions. 20 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? 21 Et Daniel dit au roi : Roi, vis éternellement ? 22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. 24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os. 25 Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin. 27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. 28 Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.
Le texte est éloquent concernant le second empire, l'orthodoxie qui clame davantage la frayeur pour D.IEU que le Catholicisme qui lui prône la Miséricorde inconditionnelle.
La crainte de Dieu est un concept important dans l'orthodoxie. Selon la **Sagesse Orthodoxe**, la crainte de Dieu est une valeur importante dans l'Ancien Testament, mais la loi d'amour y a déjà ses racines. La crainte religieuse est équilibrée par la connaissance authentique du Dieu vivant, qui manifeste sa grandeur redoutable à travers les signes dont sa création est pleine. La crainte d'Israël devant la théophanie du Sinaï a d'abord pour cause la majesté du Dieu unique, tout comme la crainte de Moïse devant le Buisson ardent et celle de Jacob après sa vision nocturne. Cependant, quand elle naît à l'occasion de signes cosmiques qui évoquent la colère divine (orage, tremblement, de terre), il s'y mêle une frayeur d'origine moins pure. Elle appartient au scénario habituel du Jour de Yahvé. La crainte révérencielle se traduit par l'adoration ; elle est le réflexe normal des croyants devant les manifestations divines : celui de Gédéon, d'Isaïe, ou des spectateurs des miracles accomplis par Jésus et par les apôtres. Les saints Pères distinguent deux types de crainte : l'une initiale, l'autre parfaite. Le chrétien débutant accomplit les commandements par crainte des châtiments ou par désir d'une récompense. Un autre accomplit la volonté de Dieu parce qu'il aime Dieu lui-même et qu'il aime spécialement lui être agréable : c'est l'amour parfait qui porte à la crainte parfaite. Car celui qui aime Dieu et qui a goûté la douceur d'être avec lui redoute de le perdre. Cette crainte parfaite, née de cet amour, bannit la crainte initiale. Les saints n'agissent plus par crainte, mais ils craignent par amour ¹.
Auteur : Estrabosor Date : 04 sept.23, 22:04 Message : Je reviens juste sur le titre puisque je m'épargne le reste de la prose priscaïenne, donc, déjà le titre est totalement faux puisque Nebuchadnezzar 1er a régné sur Babylone au douzième siècle avant notre ère donc aucun rapport avec le livre de Daniel qui lui parle de Nebuchadnezzar II qui a régné sur Babylone au 7ème siècle avant notre ère.
Enième pitoyable pitrerie de P.risca.....
Auteur : ESTHER1 Date : 04 sept.23, 22:19 Message :
prisca a écrit : 04 sept.23, 21:42
Quant à Mormons il est rayé de la liste car il est une secte qui a établi son propre livre au détriment de la Bible.
non pas "au détriment", mais en tant qu' "Un autre témoignage de Jésus-Christ".
les mormons, n'existent pas ou plus par cette appellation car c'est un sobriquet, sauf pour des sectes
Auteur : Estrabosor Date : 04 sept.23, 22:26 Message : Esther, cela lui a déjà été dit je ne sais combien de fois mais elle s'en moque, il n'y a que son avis qui compte.
Elle n'a qu'une référence : elle même et comme elle est inculte et ne s'intéresse qu'à elle.....
Auteur : prisca Date : 04 sept.23, 23:35 Message :
Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 22:04
Je reviens juste sur le titre puisque je m'épargne le reste de la prose priscaïenne, donc, déjà le titre est totalement faux puisque Nebuchadnezzar 1er a régné sur Babylone au douzième siècle avant notre ère donc aucun rapport avec le livre de Daniel qui lui parle de Nebuchadnezzar II qui a régné sur Babylone au 7ème siècle avant notre ère.
Enième pitoyable pitrerie de P.risca.....
Je n'ai pas spécifié donc en fait peu importe, le tout est de parler de son alter égo : l'empereur Constantin.
Nebuchadnezzar 1er roi de Babylone dans le chapitre 1 de Daniel, les autres rois suivent.
Tu ne comprends pas et tu es comme à ton habitude haineux et insultant envers les gens.
Je n'ai pas parlé de Nebuchadnezzar 1er du nom à la différence de Nebuchadnezzar II.
Encore une fois puisque tu es dur à comprendre les choses : Nebuchadnezzar 1er roi dont Daniel parle.
Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 04 sept.23, 22:19
non pas "au détriment", mais en tant qu' "Un autre témoignage de Jésus-Christ".
les mormons, n'existent pas ou plus par cette appellation car c'est un sobriquet, sauf pour des sectes
Il n'y a jamais eu d'autre témoignage de Jésus Christ, mais une entourloupe dans laquelle vous tombez et c'est le propre de la secte.
Daniel Chapitre 7
1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.
2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
Belschatsar alias Constantin II fils de l'empereur Constantin le grand.
Flash back sur son règne avant la division.
Daniel a un rêve.
Il voit 4 animaux :
1er lion avec des ailes d'aigles et il se transforme en homme.
Héraldique, emblême d'un pays
et ce lion aux ailes d'aigles qui se transforme en homme est parmi tous ces hommes héraldiques là
Tantôt l'anglais s'exprime, tantôt le français s'exprime, tantôt l'allemand, tantôt le russe, tantôt le portugais etc........ des héraldiques sur pieds.
L'ours = une héraldique
Léopard = une héraldique
Et le plus terrible celui qui porte 10 cornes : le pape
+ 1 corne qui sort = 11 cornes
- 3 cornes arrachées = 8 cornes -- 8 bêtes -- 8 papes puisqu'il y a 8 papes souverains, rois, depuis 1929 année des accords de Latran.
Auteur : Pollux Date : 04 sept.23, 23:47 Message :
prisca a écrit : 04 sept.23, 23:35
Nebuchadnezzar 1er roi de Babylone dans le chapitre 1 de Daniel, les autres rois suivent.
Pourquoi tu persistes à dire des faussetés ? Tu crois que ça te rend crédible ?
Daniel 1
1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.
► Jojakim: roi de Juda de de 607 à 598 av. J.C.
► Nebucadnetsar 1er: roi de Babylone de 1125 à 1104 av. J.C.
► Nebucadnetsar II: roi de Babylone de 605 à 562 av. J.C.
Explique-nous maintenant comment Nebucadnetsar 1er aurait pu assiéger Jérusalem durant le règne de Jojakim ...
Auteur : prisca Date : 05 sept.23, 00:04 Message :
Pollux a écrit : 04 sept.23, 23:47
Pourquoi tu persistes à dire des faussetés ? Tu crois que ça te rend crédible ?
Daniel 1
1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.
► Jojakim: roi de Juda de de 607 à 598 av. J.C.
► Nebucadnetsar 1er: roi de Babylone de 1125 à 1104 av. J.C.
► Nebucadnetsar II: roi de Babylone de 605 à 562 av. J.C.
Explique-nous maintenant comment Nebucadnetsar 1er aurait pu assiéger Jérusalem durant le règne de Jojakim ...
Nebucadnetsar est le 1er roi dont Daniel parle et non pas le 1er roi.
Il est l'image de l'empereur Constantin.
En fait Daniel utilise des rois qui ont existé et les met en scène pour parler d'autres rois qui apparaitront plus tard, et ces rois qui apparaissent plus tard, ils règnent en matière spirituelle.
C'est comme les fables de La Fontaine.
Une des Fables les plus éloquentes à ce sujet est intitulée La Cour du Lion, car dès le début il avait choisi le lion, cruel roi des animaux, pour représenter le monarque.
Dans cette fable le lion décide de tenir une cour plénière et d’y inviter tous les principaux de son état.
Le Louvre étant un endroit fétide dont l’odeur est abominable, l’ours, plutôt balourd se bouche le nez et ainsi se fait renvoyer de l’événement.
Le singe, imitateur sans pareil, flatte le roi en approuvant sa colère et sa sévérité, envers l’ours, ce qui déplait au roi qui lui réserve le même sort.
Arrive le renard, rusé et malin, comme nous l’avons vu dans Le Renard et le Corbeau et nombreuses autres fables, qui pour arriver à ses fins et échapper à l’opprobre, refuse de décrire l’odeur infâme en expliquant qu’il a un rhume et qu’il est donc sans odorat.
Il évitera la punition.
Ce dernier incarne ceux qui entourent le roi et ne font que le flatter sans pour autant faire preuve du stratagème ingénieux adopté par le renard.
Daniel n'a pas vraiment à raconter la manière dont ces rois du passé ont existé, vraiment, ça ne sert absolument à rien mais l'ETERNEL en leur ayant donné des alter égos, nous permet à nous de trouver dans : le catholicisme, l'orthodoxie, le protestantisme, témoins de Jéhovah des échos qui parlent à notre intellect, ainsi le fils de Constantin Nebucadnetsar à savoir Belschatsar (Constantin II) a été le précurseur pour qu'à la cour de l'empire se succèdent des évêques venant de tous les pays à l'image de l'audience du mercredi à Rome comme la vidéo youtube que j'ai insérée.
Le siège de Nebucadnetsar à Jérusalem s'explique par la manière dont Constantin traite les Juifs, avec mépris.
Auteur : Estrabosor Date : 05 sept.23, 00:17 Message : Laisse tomber Pollux, elle trouvera toujours une combine pour ne pas reconnaître qu'elle s'est trompée.
Tout le monde voit que l'empereur est nu bien que lui se pavane persuadé d'avoir les plus beaux atours que personne n'ait jamais portés......
Auteur : prisca Date : 05 sept.23, 23:11 Message :
Estrabosor a écrit : 05 sept.23, 00:17
Laisse tomber Pollux, elle trouvera toujours une combine pour ne pas reconnaître qu'elle s'est trompée.
Ben non puisque j'ai créé ce sujet dans ce but.
Mon prologue dit :
Daniel - Chapitre 2 36 Voilà ton rêve. Quant à ce qu'il signifie, nous allons l'exposer au roi. 37 Toi, ô roi, tu es le roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire. 38 Dieu a placé sous ton autorité les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux en quelque lieu qu'ils habitent. Il t'a donné la domination sur eux tous. C'est toi qui es la tête d'or.
1er roi = l'empereur Constantin (306-337) - empire Romain
suite du chapitre 7 de Daniel
9 Je regardai encore pendant qu'on installait des trônes, un vieillard âgé de très nombreux jours prit place sur l'un d'eux. Son vêtement était blanc comme de la neige et ses cheveux étaient comme la laine nettoyée. Son trône, embrasé de flammes de feu, avait des roues de feu ardent. 10 Un fleuve de feu jaillissait et coulait devant lui, des millions d'êtres le servaient, et des centaines de millions se tenaient debout devant lui. La cour de justice prit place et l'on ouvrit des livres. 11 Je regardai toujours. Alors, à cause des propos arrogants proférés par la corne, je vis qu'on tuait la bête et que son corps fut détruit, jeté dans un brasier de feu. 12 Quant au reste des bêtes, on leur enleva leur pouvoir mais on leur accorda une prolongation de vie jusqu'à un temps et un moment fixés.
L'ETERNEL assis sur le trône procède au Jugement.
Les papes passent en revue.
13 Je regardai encore dans mes visions nocturnes : Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme. Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui. 14 On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages. Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit.
Jésus.
15 Moi, Daniel, je fus profondément angoissé au-dedans de moi et mes visions me remplissaient d'effroi. 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui se tenaient là debout pour lui demander quelle était la signification véritable de tout ce que j'avais vu. Il me répondit pour m'en donner l'interprétation. 17 « Ces quatre bêtes énormes, dit-il, représentent quatre rois qui apparaîtront sur la terre. 18 Mais le royaume sera donné aux membres du peuple saint du Très-Haut et ils le posséderont pour toujours, éternellement. »
4 bêtes énormes = 4 papes.
19 Alors je voulus être fixé avec certitude au sujet de la quatrième bête qui était si différente de toutes les autres, cette bête très effrayante qui avait des dents de fer et des griffes d'airain, qui dévorait, déchiquetait et piétinait ce qui restait de ses victimes. 20 Je voulus aussi savoir ce que représentaient les dix cornes qu'elle avait sur la tête et l'autre corne qui avait poussé et devant laquelle trois des premières cornes étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres. 21 Tandis que je regardais, cette corne faisait la guerre aux membres du peuple saint et elle remportait la victoire sur eux 22 jusqu'à ce que vienne le vieillard âgé de nombreux jours, et que le jugement soit rendu en faveur des membres du peuple saint du Très-Haut et qu'arrive pour eux le temps de prendre possession du royaume.
La 4ème bête est : Pie XI
La 1ère bête est Mussolini - la 2ème bête est le roi Victor-Emmanuel II - la 3ème bête est le cardinal Gasparri Pietro - la 4ème bête est le 1er roi de l'état du Vatican Pie XI.
Bête très effrayante, avec dents de fer, des griffes d'airain, qui dévore, déchiquète, piétine ce qui reste de ses victimes = c'est le pape pro Hitler, Pie XI.
Les 10 cornes sur sa tête (les 8 papes + les 2 gouvernants de Rome (+ la corne Mussolini , + la corne qui Victor-Emmanuel II)) = 10 cornes.
(+ la corne le cardinal Gasparri responsable des pourparlers de l'édit de Latran)
- les 3 cornes qui sont tombées (Mussolini n'a plus aucun pouvoir sur le vatican + Victor Emmanuel II non plus + le cardinal Gasparri qui démissionne) = 8 cornes.
Ajouté 7 heures 2 minutes 25 secondes après : 23 Celui que j'avais interrogé me dit : « La quatrième bête représente un quatrième royaume qui apparaîtra sur la terre. Il sera différent de tous les royaumes précédents : il dévorera le monde entier, le piétinera et le déchiquettera. 24 Les dix cornes représentent dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre roi se lèvera après eux, il sera différent de ses prédécesseurs. Il renversera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les membres du peuple saint, entreprendra de changer le calendrier et la loi ; pendant trois temps et demi, le peuple saint sera livré à sa merci. 26 Mais alors, la cour de justice siégera et on ôtera la domination à ce roi pour l'exterminer et le faire périr définitivement. 27 Le règne, la souveraineté et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront attribués aux membres du peuple saint du Très-Haut. Le règne de ce peuple est éternel, et toutes les puissances du monde le serviront et lui obéiront. »
28 Ici prend fin le récit. Quant à moi, Daniel, je fus très effrayé par mes pensées et j'en devins blême. Je gardai ces choses en mémoire.
La 4ème bête : Pie XI est le représentant du 4ème royaume qui voit le jour, : le royaume du vatican.
Ce royaume dévore, piétine, déchiquette.
Les 10 cornes (les 8 papes depuis les accords de Latran de 1929 + les 2 gouvernants de Rome (+ la corne Mussolini , + la corne qui Victor-Emmanuel II)) = 10 cornes.
le cardinal Gasparri Pietro = la petite corne (petit roi mais grand décideur) qui s'élève au milieu, car c'est lui Gasparri Pietro qui est médiateur entre le roi d'Italie, son gouverneur Mussolini, et le pape Pie XI.
Le cardinal Gasparri Pietro renverse le roi Victor Emmanuel II + Mussolini + lui la petite corne se retire car il démissionne = - 3 cornes.
Au total reste 8 cornes, les 8 papes :
1. Pie XI (1922-1939)
2. Pie XII (1939-1958)
3. Jean XXIII (1958-1963)
4. Paul VI (1963-1978)
5. Jean-Paul Ier (1978)
6. Jean-Paul II (1978-2005)
7. Benoît XVI (2005-2013)
8. François (2013-présent)
Ajouté 13 heures 47 minutes 12 secondes après : Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande.
Chapitre 8
1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière. 4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
Rappelons que Belschatsar est le fils du roi Nebucadnetsar.
Que Belschastsar est l'homologue de Constantin II
Que Nebucadnetsar est l'homologue de l'empereur Constantin son père.
Songe de Daniel : un bélier.
2 cornes, une plus grande que l'autre.
Le bélier frappe contre le Ciel, et contre la terre
5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
dans son rêve Daniel voit ensuite un bouc qui vient de l'Occident et qui balaie la terre.
1 corne entre les yeux.
Le bouc se précipite contre le bélier.
Le bouc brise les 2 cornes du bélier.
Le bouc devient très puissant.
Mais lorsqu'il a atteint l'apogée de sa puissance, sa grande corne se brise.
4 cornes s'élèvent pour remplacer la corne brisée.
Le bouc se retrouve avec 4 cornes
9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. 11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
D'une de ses 5 cornes sort une petite corne = 6 cornes en tout.
La petite corne s'étale vers la terre, vers l'Orient, et vers Israël.
La petite corne s'étale s'étale vers l'armée des Cieux.
La petite corne s'est élevée jusqu'à contre l'ETERNEL, elle fit cesser la messe catholique et renversa l'église.
L'armée du Ciel est trahie à cause de la messe catholique, à cause du péché.
La petite corne fait étalage de la vérité et elle réussit à convaincre les humains.
Une voix céleste se fait entendre laquelle dit : pendant combien de temps la messe catholique s'arrêtera et le péché destructeur ?
Jusqu'à quand l'église sera fermée et l'armée du Ciel dans l'attente de l'apparition de Jésus ?
La voix céleste dit : 2300 jours pleins (soirs et matins exprimant la grande durée qui est à attendre, comme pour dire des journées bien remplies, incompressibles, vraiment si longtemps, à savoir l'équivalent de 6 ans + 110 jours (110 jours = 3 mois et 19 jours). donc 6 ans, 3 mois et 19 jours pleins.
Après ces 6 ans 3 mois et 19 jours, l'église de Jésus sera purifiée.
Ajouté 1 heure 36 minutes 36 secondes après : Re: Nebucadnetsar roi de Babylone alter égo de l'empereur Constantin empereur de Babylone la grande. 15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19 Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
La vision concerne une époque dans la fin des temps.
Le bélier avec plus aucune corne car toutes les 2 brisées par le bouc : c'est l'image des rois des Mèdes et des Perses.
Le bélier est donc l'ISLAM.
Le bouc c'est satan celui qui est assis sur le siège à Rome.
Le bouc satan a une grande corne entre les yeux (le catholicisme est tout seul)
Le bouc (satan) a 4 cornes qui ont remplacé la corne entre ses yeux.
Les 4 cornes sont 4 royaumes que satan a fait émerger. = catholicisme / orthodoxie / protestantisme / watchtower.
Les 4 n'ont pas autant de force, catholicisme y compris, car les gens conscients de la division discréditent le catholicisme qui a fait naitre la division, donc le catholicisme est inclus malgré qu'il soit fort.
Lorsque les pécheurs seront consumés dit le verset, à savoir lorsque les pécheurs arriveront au bout des bouts, pétris de péchés (Sodome et Gomorrhe en pleine activité, Gog et Magog en pleine activité) "un roi impudent et artificieux" = Poutine arrive et sa puissance s'accroit, non pas qu'il soit fort Poutine mais il occasionne beaucoup de ravages, et il réussira son plan, il détruira puissants (pays puissants) et Jérusalem.
Mais il sera brisé (par la maladie puisque sans l'effort d'aucune main, donc il n'est pas tué, il meurt simplement d'une longue maladie)
Et la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.
prisca a écrit : 04 sept.23, 23:35
Il n'y a jamais eu d'autre témoignage de Jésus Christ, mais une entourloupe dans laquelle vous tombez et c'est le propre de la secte.
En effet, les témoignages de l'existence de Oint sont presque inexistants en dehors des fables de quelques allumés
dont il a fallu écarter les pires âneries mais qui, malgré ça, ne peuvent convaincre par les âneries ordinaires conservées.
Auteur : prisca Date : 06 sept.23, 00:26 Message :
Stop ! a écrit : 05 sept.23, 23:51
En effet, les témoignages de l'existence de Oint sont presque inexistants en dehors des fables de quelques allumés
dont il a fallu écarter les pires âneries mais qui, malgré ça, ne peuvent convaincre par les âneries ordinaires conservées.
Il y a des gens qui se prononcent avec certitude car ils ont fait l'objet d'une grâce particulière, une grâce qui se manifeste par la foi que l'ETERNEL leur donne.
La foi que l'ETERNEL leur donne est sous forme de communication.
Communication à l'aide de mots, d'une voix, ou communication de l'Esprit Saint à l'esprit de la personne.
La communication de l'Esprit Saint à l'esprit de la personne c'est, en une fraction de seconde, avoir par exemple le génie d'Einstein et d'établir les plus élaborées théories alors que la veille la personne avait du mal à faire une multiplication de tête.
C'est un exemple pour te faire comprendre.
Et le génie cette personne l'a dans cette fraction de seconde.
Autant dire que la communication qui s'établit entre l'Esprit Saint et l'esprit de la personne est sous forme de connaissance instantanée.
Moi non, je n'ai pas la connaissance instantanée car j'aime enquêter, à la télévision par exemple, j'aime bien les films policiers, les intrigues policières, et jeune j'ai postulé à l'Evêché de Marseille (l'évêché ce n'est pas chez les prêtres mais le nom donné au commissariat central de Marseille) pour rejoindre le groupe des enquêteurs de police mais malheureusement ma vue n'étant pas assez bonne, je n'ai même pas pu passer le concours, seul l'inspecteur qui m'a reçue a voulu me faire passer un quart d'heure au bar avec lui pour y boire un pastis, mais j'ai décliné l'offre car je me suis doutée que l'inspecteur avait plutôt des vues sur ma petite personne, j'ai le flair pour détecter.
Par conséquent Notre Père, sachant que j'aime l'enquête, me laisse pérégriner et m'aide pour trouver, c'est plus ludique.
Ces personnes là, qui font l'objet d'une attention particulière du Seigneur, ils s'appellent : des Sacrificateurs. (Sacrificatrice en ce qui me concerne puisque je suis une femme).
C'est comme enquêteur, un Sacrificateur, mais l'enquête est concluante puisque l'ETERNEL donne les éléments de concordance à l'enquêteur instigateur Sacrificateur (trice) Mais les Sacrificateurs enquêteurs peuvent s'aventurer sur de mauvaises pistes, et ils reviennent sur la bonne, une fois que les indices confortent l'enquête qui avance.
C'est un travail qui s'affine.
Enquêteurs, Sacrificateurs, affineurs, avec raffinement bien sûr.
Auteur : Pollux Date : 06 sept.23, 00:48 Message : Le casse-tête priscanien commence à prendre forme grâce à ses enquêtes bibliques approfondies:
Encore quelques pièces et tout deviendra limpide ...
Auteur : prisca Date : 06 sept.23, 03:37 Message :
prisca a écrit :Et la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.
Il faut souligner que la guerre a commencé le 24 février 2022
début de l’invasion russe
5h48, Moscou. Vladimir Poutine, assis derrière son bureau en bois, annonce lors d’une allocution à la télévision le début de l’invasion russe. « J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale », dit-il froidement. Les mots sont forts, le débit rapide et le visage grave. Il dénonce la « dénazification de l’Ukraine » et le « génocide » orchestré par le pouvoir ukrainien contre les séparatistes prorusses dans le Donbass, à l’est du pays.
Nous sommes le 6 septembre 2023
560 jours nous séparent du 24 février 2022.
1 an et 6 mois ainsi que 13 jours nous séparent du début de la guerre.
2300 jours = 6 ans, 3 mois et 19 jours
sous déduction de 1 an, 6 mois et 13 jours = 4 ans, 9 mois et 6 jours à courir jusqu'à la fin de la guerre de 2300 jours.
Auteur : Estrabosor Date : 06 sept.23, 03:57 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.23, 00:48Encore quelques pièces et tout deviendra limpide ...
Auteur : Pollux Date : 06 sept.23, 04:06 Message :
Les indices dans Daniel sont tellement limpides que tout est dessiné, il n'y a qu'à recoller les morceaux.
Normalement on n'a pas besoin de colle pour faire tenir un casse-tête mais avec le tien c'est forcé ...
Auteur : Estrabosor Date : 06 sept.23, 04:30 Message :
Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:25
Normalement on n'a pas besoin de colle pour faire tenir un casse-tête mais avec le tien c'est forcé ...
Auteur : prisca Date : 07 sept.23, 07:57 Message : Daniel
Chapitre 8 fin
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.
Chapitre 9
1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Rappel :
Il y eut Nebucadnetasar alias l'empereur Constantin le grand
Il y eut Belschatsar alias le fils de l'empereur Constantin le grand, à savoir Constantin II
Il y a dans ce chapitre le roi Darius le roi des Mèdes et des Perses à savoir qu'il y est question maintenant de parler de l'Islam.
Mais d'abord intéressons nous aux 70 ans durant lesquels Jérusalem est asservie par Babylone la grande, à savoir Rome.
Les Juifs reprennent possession de la terre promise, Jérusalem en 1948.
70 ans plus tard, à savoir en l'an 2018 , il y a eu plusieurs événements importants à Jérusalem. Le plus marquant a été l'**ouverture de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem-Est** le **14 mai**, qui a provoqué des manifestations et des violences entre Palestiniens et Israéliens¹. Cette décision de Donald Trump a été perçue comme une reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël, ce que contestent les Palestiniens qui revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur État. Il y a eu aussi des événements culturels et religieux, comme le spectacle sons et lumières à la Tour de David qui retrace l'histoire de la ville.
Babylone la grande a asservi Jérusalem de 1948 année de possession des Juifs de leur terre et leur ville sainte de Jérusalem jusqu'à 70 ans plus tard, à savoir en l'an 2018 où le monde est maintenant dans la reconnaissance de leur liberté acquise grâce à Trump qui manifestera son approbation de reconnaitre Jérusalem comme capitale des Hébreux.
Jérémie 25 . 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
Jérusalem a été durant 70 ans ruine de solitude à cause de la revendication de Darius roi des perses et des Mèdes, à savoir le royaume persique qui est à la gouverne et tous les états arabes qui lui sont interdépendants qui lui obéissent.
Ajouté 8 heures 41 minutes 54 secondes après : 5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
Daniel parle comme si les Juifs venaient à être dans le repentir conscients de leurs iniquités, méchants et rebelles détournés des Commandements de D.IEU et de ses ordonnances.
Non pas que les Juifs sont dans le repentir, mais DANIEL fait comme acte de repentance à leur place mais c'est pour dire surtout que les Juifs se sont détournés des Commandements de D.IEU.
Rappelez vous que l'ETERNEL était drastique sur la manière dont les Juifs devaient se comporter lors de leur éducation pédagogique dans le désert.
Par conséquent DANIEL fait cette entrée en matière et signale que les Juifs, dans sa prophétie, auront des comportements qui ne sont pas acceptés en l'état.
Ces versets sont un ex-voto de la part de DANIEL au nom de son peuple, le peuple Juif.
17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
Daniel est dans la prophétie de ce siècle comme si Daniel est présent dans cette Jérusalem détruite à cause de la guerre que Poutine a installée.
Le sanctuaire est dévasté et Daniel est dans la supplication du SEIGNEUR pour lui demander de venir.
Jérusalem est en ruine, et Daniel appelle la Miséricorde de D.IEU pour son peuple.
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Gabriel vient.
Gabriel instruit Daniel et lui dit des révélations.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
D.IEU a parlé.
70 semaines est un délai fixé sur le peuple Juif et sur Jérusalem pour que tout Juif arrête de transgresser aux Lois de D.IEU que Moise avait énoncées.
70 semaines est ce délai fixe pour que tout Juif cesse de pécher, hors Jérusalem et intra muros.
70 semaines sont ainsi dédiés pour que tout Juif redevienne comme il le fut lorsqu'il était sous les Commandements de D.IEU dans le désert, afin de oindre le Saint des Saints, le lieu Saint par conséquent, le lieu Saint étant la Sainte Ville de Jérusalem.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Dès que le prophète qui a pour mission de faire entendre les Ordres de D.IEU pour le réédification du peuple dans la sainteté jusqu'à la venue du Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines, les erreurs de parcours dans la vie des Juifs connaitront un rétablissement (une guérison) mais le climat est à la guerre encore.
Après la 62ème semaine, un saint homme sera mis au rang de pécheur.
Ce saint homme considéré comme pécheur est un cas unique, sans précédent.
Cela signifie que jamais personne n'a fait une chose pareille.
Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.
Poutine c'est cet homme là.
Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.
Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là, avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.
Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.
Poutine c'est cet homme là.
Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.
Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là, avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.
Excusez, SVP, allo !
Vous êtes en plein délire.
Avez-vous pris vos médicaments, aujourd'hui ?
Ps; Je reste à votre disposition pour une nouvelle ordonnance.
Cordialement
Auteur : prisca Date : 07 sept.23, 21:04 Message :
l_leo a écrit : 07 sept.23, 09:25
Daniel parle ensuite d'un chef d'un peuple qui détruit Jérusalem et le sanctuaire, synagogue, mur des lamentations, et cette homme mourra submergé par la maladie.
Poutine c'est cet homme là.
Les dévastations dureront tant que la guerre durera malgré la mort de Poutine.
Car Poutine aura fait des alliances solides avec des personnes, bon temps, mal temps, et Poutine par ces alliances là, avec Darius roi des Mèdes et des Perses, donc alliance avec l'Islam, aura fait en sorte que la montée de l'Islam se généralise en ostracisant le culte chrétien qui se voit réduit à néant à cause de la montée Islamique.
Excusez, SVP, allo !
Vous êtes en plein délire.
Avez-vous pris vos médicaments, aujourd'hui ?
Ps; Je reste à votre disposition pour une nouvelle ordonnance.
Cordialement
Ce n'est pas un sujet pour toi.
Tu es trop vert.
Daniel chapitre 9
1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
Entre en scène un quatrième roi.
Rappelons qui ont été les rois.
► Nebucadnetsar alias l'empereur Constantin dans le rôle.
► Belschatsar fils de Nebucadnetsar chez Daniel, fils de l'empereur Constantin dans le rôle, à savoir Constantin II.
Ne pas confondre : Belschatsar et Beltschatsar pour les étourdis ou les gens Dyslexiques.
Le 1er c'est le fils du roi Nebucadnetsar
Le 2ème est le second nom de Daniel.
► Darius roi des Mèdes et des Perses à savoir les princes du golfe persique, les Musulmans, l'Islam et son impactante influence sur les esprits échauffés de notre siècle et des siècles précédents.
► Maintenant Cyrus, roi des princes de l'Islam dans son rôle.
MAGNIFIQUE PROGRESSION DU DEROULEMENT DES FAITS CONTEMPORAINS A TRAVERS LA MISE EN SCENE D'UN JEUNE JUIF DANIEL DANS UNE EPOQUE RECULEE QUE LES SCIENTIFIQUES EPLUCHENT EN VAIN CAR RIEN NE VIENT A PREDIRE LA PREMIERE VENUE DE JESUS MAIS LA SECONDE QUI ELLE PREND SON SENS PAR LES PROPHETIES DE DANIEL LEQUEL SE PRETE AU JEU DES SONGES POUR EXPRIMER LE SORT DU MONDE. SI LES GENS RESTENT DANS L'EXPECTATIVE POUR COMPRENDRE POURQUOI JESUS REVIENT QU'ILS LISENT DANIEL ET ILS COMPRENNENT QUI SONT LES FAUTIFS DE TOUT CE GIGANTESQUE INVESTISSEMENT DU CIEL POUR ABATTRE LES CARTES ET FAIRE CESSER LA CORRUPTION QUI COURT DU ROI DANS ROME (LE PAPE) JUSQUE CHEZ SES SUJETS PUISQUE TOUS LES CHEFS QU'ILS SOIENT POUTINE OU PRINCE ARABE ONT EU CE CARACTERE CORROMPU CAR TOUS FURENT DANS L'IGNORANCE DES ATTENTES DU CIEL TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE FAUTIF, LE ROI DE ROME A RETENU LA VERITE CAPTIVE ET SEUL LE MENSONGE A PARCOURU LE MONDE ENTRAINANT LES CHEFS DES NATIONS A AGIR COMME ANIMAUX PUISQUE JAMAIS ILS N'ONT SUBI LA METAMORPHOSE DE L'HOMME NOUVEAU.
Auteur : l_leo Date : 07 sept.23, 22:38 Message : Au chapitre 10 , faute de traitement adapté, Poutine sera sans aucun doute de retour.
Auteur : prisca Date : 07 sept.23, 23:12 Message :
l_leo a écrit : 07 sept.23, 22:38
Au chapitre 10 , faute de traitement adapté, Poutine sera sans aucun doute de retour.
Ne précipitons pas les choses ....
Poutine étant le chef à cause de qui Jérusalem connait une destruction (Jérusalem ayant été détruite déjà par le passé) notons que Jésus pour le futur a dit : Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. donc cqfd que le Nouvel Avènement de Jésus est précédé d'une guerre, car comme Jésus doit venir (Jésus n'est pas encore revenu) et qu'une guerre est annoncée (et que la Russie est menaçante) et que l'indice des cornes désignant les rois nous dirige vers la bête 8ème roi qui nous est contemporaine = tous les regards doivent se diriger vers une fin imminente, avec comme précisions que 2300 jours sont énoncés de La Voix céleste ayant dit : 2300 jours pleins (soirs et matins exprimant la grande durée qui est à attendre, comme pour dire des journées bien remplies, incompressibles, vraiment si longtemps, à savoir l'équivalent de 6 ans + 110 jours (110 jours = 3 mois et 19 jours). donc 6 ans, 3 mois et 19 jours pleins. Après ces 6 ans 3 mois et 19 jours, l'église de Jésus sera purifiée. Par conséquent la vision que la guerre durera 6 ans 3 mois et 19 jours (2300 jours soirs et matins) est vraiment la durée de la guerre.
Mais la guerre a déjà commencé et ce fut le 24 février 2021.
Et nous sommes le 8 septembre 2023
558 jours nous séparent du 24 février 2021.
1 an et 6 mois ainsi que 15 jours nous séparent du début de la guerre.
2300 jours = 6 ans, 3 mois et 19 jours
sous déduction de 1 an, 6 mois et 15 jours = 4 ans, 9 mois et 4 jours à courir jusqu'à la fin de la guerre de 2300 jours.
Donc la guerre se terminera dans 4 ans 9 mois et 4 jours.
Guerre à la fois émanant de Poutine mais aussi de l'Islam car nous avons retenu que ce chef de guerre a fait des alliances avec Darius le roi des Perses et des Mèdes alias l'Islam et l'Islam occasionnera l'interruption du Sacrifice de Jésus à savoir que les prêtres feront interruption des messes eucharistiques, la menace Islamique bat son plein à ce moment là.
Auteur : Pollux Date : 07 sept.23, 23:57 Message : Essayer de prédire l'avenir en faisant des calculs à partir de chiffres bibliques c'est le fiasco assuré.
Auteur : prisca Date : 08 sept.23, 05:15 Message :
Pollux a écrit : 07 sept.23, 23:57
Essayer de prédire l'avenir en faisant des calculs à partir de chiffres bibliques c'est le fiasco assuré.
Non parce que ces nombres nous ont été données dans le but que nous comprenions les éléments de durée et la survenance des évènements, sinon l'ETERNEL ne nous les aurait pas donnés.
Daniel 10
Reprenons.
1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Une grande calamité.
La menace Islamique.
Daniel est dans le deuil pendant 3 semaines, beaucoup de ses frères vont mourir les Juifs étant particulièrement dans la ligne de mire des Musulmans.
Auteur : Pollux Date : 08 sept.23, 05:25 Message :
prisca a écrit : 08 sept.23, 01:27
Non parce que ces nombres nous ont été données dans le but que nous comprenions les éléments de durée et la survenance des évènements, sinon l'ETERNEL ne nous les aurait pas donnés.
Il existe des dizaines (et peut-être même des centaines) d'interprétations différentes de ces prophéties et la très grande majorité (sinon toutes) de celles concernant le futur ne se sont jamais réalisées. Si l'Éternel voulait nous faire connaitre l'avenir par ce moyen c'est complètement raté.
Dans les faits seules les interprétations à postériori (c.a.d. après la réalisation des événements) peuvent avoir du sens.
Auteur : prisca Date : 08 sept.23, 07:16 Message :
Pollux a écrit : 08 sept.23, 05:25
Il existe des dizaines (et peut-être même des centaines) d'interprétations différentes de ces prophéties et la très grande majorité (sinon toutes) de celles concernant le futur ne se sont jamais réalisées. Si l'Éternel voulait nous faire connaitre l'avenir par ce moyen c'est complètement raté.
Dans les faits seules les interprétations à postériori (c.a.d. après la réalisation des événements) peuvent avoir du sens.
En fait, je n'ai pas espoir de trouver ici du répondant à mes analyses vu qu'il y a plutôt de l'adversité dans l'air, et donc je pratique plutôt des réflexions à voix haute en les consignant ici pour moi m'y retrouver, pas tellement vous, car vous n'adhérez pas.
C'est vrai aussi cependant que si un évènement vient à arriver, cela enchainerait peut être un jour une discussion entre nous, aujourd'hui même si je vous dis que je suis inspirée pour comprendre, ça ne sert à rien puisque vous ne me croyez pas.
Auteur : Estrabosor Date : 08 sept.23, 17:47 Message : Bonjour à tous,
2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur
Matthieu 24:44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Ceux donc qui recherchent dans la Bible cette date sont des gens qui rejettent Jésus et son enseignement.
Jésus n'a JAMAIS dit que quelqu'un saurait le jour, au contraire, il a insisté sur le fait que tout le monde serait surpris par l'arrivée de ce jour !
Auteur : prisca Date : 09 sept.23, 03:52 Message : Le but de la religion c'est de montrer sa fidélité à D.IEU.
Pour cela l'ETERNEL installe à la royauté : la bête.
Pour savoir qui est la bête afin de s'en éloigner afin de montrer sa fidélité à D.IEU il y a des indices.
Ces indices indiquant le nom de la bête et sachant que cette bête fera l'objet du retour de Jésus pour la jeter dans l'étang de feu et de soufre, un homme, une femme qui connait le nom de la bête sait approximativement quand Jésus vient puisque cet homme à qui un coeur d'homme a été enlevé pour y mettre un coeur de bête est le contemporain de cet homme, cette femme qui a su l'identifier.
Ainsi comme tout est concomitant cette personne comprend l'environnement de la bête et des versets s'éclairent à sa raison, et de fil en aiguille, comme des indices jalonnent le chemin de la compréhension, et comme il faut se préparer à une guerre puisque Jésus en parle, l'ETERNEL a donné de nombreux indices afin de conforter à la fois le raisonnement et à la fois conforter et/ou consoler les gens qui se hâtent que tout se termine sachant qu'ils sont au courant que des calamités et des chaos indescriptibles s'annoncent.
Daniel 10
Reprenons.
1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
Une grande calamité.
La menace Islamique.
Daniel est dans le deuil pendant 3 semaines, beaucoup de ses frères vont mourir les Juifs étant particulièrement dans la ligne de mire des Musulmans.
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. 5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, Et ils prirent la fuite pour se cacher. 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. 9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre. 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. 17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
Ce que décrit Daniel c'est l'état dans lequel se trouve quelqu'un qui soudainement se fige car il comprend le déroulement des évènements avec une certaine frayeur chez qui la vue du sang est déjà insupportable.
Le verset 20 sonne comme un réconfort car l'être divin décrit est un combattant de l'Eternel contre l'Islam (le chef de la Perse) et c'est à ce moment là que le pape François qui est la bête refait son apparition (chef de Javan)
Ajouté 43 minutes 42 secondes après :
Daniel 11
1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
L'Islam encore.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
Jésus Roi revient sur terre, et son Royaume de Sacrificateurs se brisera puisque ces Ouvriers de la Vigne ont manqué à leur devoir.
Personne ne succèdera à ces Ouvriers de la Vigne là, ils ont perdu de leur superbe, et d'autres Ouvriers cependant les remplaceront, mais nous comprenons que ce ne sera pas sur cette terre qui elle ne connaitra pas de descendants à ce royaume dans la défaite.
5 Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante. 6 Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
Le roi du midi c'est celui qui gouverne sur terre : le pape.
Mais un autre que le pape sera dominateur et se montrera puissant.
Pape et dominateur s'allient.
La fille du roi du midi à savoir : la Sagesse viendra vers le Roi du Ciel puisque Septentrion désigne le Nord d'un homme debout, donc le Ciel.
La Sagesse sera donc la concorde, mais la Sagesse ne tranchera pas parmi les résolutions du pape, la sagesse sera plus forte que lui le pape qui ne résistera pas, ni lui, ni son pouvoir, et la Sagesse sera donnée à ceux qui l'auront amenée, car la Sagesse est de D.IEU et D.IEU sera parmi les hommes.
7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
La racine du mal fera émerger un homme qui prendra les armes, et rusera pour contourner la vérité encore une fois, avec du poids parmi les hommes, et parvenant à être écouté, ils transporteront dans Babylone la grande leurs divinités et leur veau d'or, objets précieux d'argent et d'or, c'est le rapt de Daniel, à savoir de la Sagesse par le roi de Javan, à savoir le pape roi de Babylone la grande. Des années loin de D.IEU et Jésus revient dans Jérusalem.
10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l'un d'eux s'avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu'à la forteresse du roi du midi. 11 Le roi du midi s'irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains. 12 Cette multitude sera fière, et le coeur du roi s'enflera; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas. 13 Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.
14 En ce temps-là, plusieurs s'élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont. 15 Le roi du septentrion s'avancera, il élèvera des terrasses, et s'emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l'élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister. 16 Celui qui marchera contre lui fera ce qu'il voudra, et personne ne lui résistera; il s'arrêtera dans le plus beau des pays, exterminant ce qui tombera sous sa main. 17 Il se proposera d'arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi; il lui donnera sa fille pour femme, dans l'intention d'amener sa ruine; mais cela n'aura pas lieu, et ne lui réussira pas. 18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui. 19 Il se dirigera ensuite vers les forteresses de son pays; et il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.
C'est le combat du dragon par Michel comme décrit dans l'Apocalypse sachant que ce combat s'est déroulé depuis que la royauté a été donné à la bête au 4ème siècle et ce combat se poursuit jusqu'à ce jour jusqu'au Jour où Jésus l'arrêtera par l'épée à doubles tranchants de sa Parole.
Ajouté 22 minutes 6 secondes après :
► la racine = de l'arbre qui abrite le monde en matière de croyance, et il se trouve que cet arbre qui est décrit chez Daniel chapitre 4 se voit coupé, c à d que le paganisme est coupé, puisque la croyance dont il est question c'est le paganisme.
Racine enchainée car il s'agit de satan lié durant mille années puisque les Sacrificateurs ont mille ans octroyés pour évangéliser et le mal recule.
► le roi du Septentrion est Jésus car le Septentrion est le Nord d'un homme debout, donc à contrario, un homme debout a le midi sous ses pieds, donc la terre, et donc le roi du Midi c'est le roi de Javan.
► le roi de Javan c'est satan.
► satan c'est celui à qui l'ETERNEL a oté un coeur d'homme pour y mettre à la place un coeur de bête.
► la royauté a été donné par l'ETERNEL à la bête, afin que tous les hommes, conscients qu'ils ont face à eux la bête, le lui dise, pour montrer leur attachement et fidélité à D.IEU.
► L'Egypte dont il est question c'est Rome car elle est à la fois l'Egypte et Sodome à la fois dans un sens spirituel dit le verset.
► Leurs dieux sont donc transportés à Rome ainsi que leurs objets précieux, c à d qu'à Rome tous les objets du culte paien Chrétien sont concentrés et Daniel qui est la Sagesse incarnée est prisonnière de babylone la grande qui est Rome. Ce rejeton de la racine de l'arbre coupé c'est "le pape", et le pape reste quelques années éloignés de D.IEU car D.IEU vient poser ses pieds sur terre pour lui dire qu'il est le rejeton du mal, de la racine du mal. l'ETERNEL marche contre le roi du Midi qui est satan, c'est le combat, et après l'ETERNEL revient dans son Pays, le Paradis.
Daniel 11
7 Un rejeton de ses racines s'élèvera à sa place; il viendra à l'armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant. 8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d'argent et d'or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion. 9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
Auteur : prisca Date : 15 sept.23, 05:05 Message : 569 jours nous séparent du 24 février 2022 puisqu'aujourd'hui nous sommes le 15 septembre 2023.
1 an et 6 mois ainsi que 13 jours nous séparent du début de la guerre.
2300 jours se calculent depuis le 24 février 2022
- 569 jours = 1 731 jours qui courent de ce jour jusqu'à la fin de la guerre.
soit 4 ans + 9 mois + 27 jours.
Sachant que l'ETERNEL vient sur Sion et que le verset dit . 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
La guerre se poursuit pendant que ce prophète pour les Juifs, Ezéchiel, vient pour les obliger à suivre les 618 Lois de D.IEU et vient pour qu'ils cessent tous les péchés puisque le verset dit que le chef destructeur détruit Jérusalem alors que les Juifs sont mis dans les rangs pour préparer Jérusalem à accueillir comme il se doit Jésus qui vient à la 64ème semaine.
Bien entendu par conséquent dès lors Jésus vient la terre est sens dessus dessous, et la guerre cesse naturellement.
C'est après que Jésus donc montre du doigt satan qui siège à Rome que les 1290 jours sont décomptés à partir du jour où il est révélé au monde le visage de satan, 1290 jours représentant plus de 3 ans.
4 ans 9 mois et 27 jours pour la fin de la guerre.
Ensuite 3 ans 6 mois 11 jours et c'est la fin.
45 jours après les 1290 jours = la Résurrection des vivants et des morts puisque Daniel parle de 1335 jours.
Le laps de temps entre la venue de Jésus puis l'annonce du nom du fils de la perdition satan est indiqué dans la Bible mais si nous considérons déjà en terme de temps, il faut compter 4 ans et demi passés + 3 ans et demi passés = soit 8 ans pour la fin du monde au moins sinon un peu plus.
Auteur : Pollux Date : 15 sept.23, 11:02 Message :
prisca a écrit : 15 sept.23, 05:05
4 ans 9 mois et 27 jours pour la fin de la guerre.
Ensuite 3 ans 6 mois 11 jours et c'est la fin.
45 jours après les 1290 jours = la Résurrection des vivants et des morts puisque Daniel parle de 1335 jours.
Le laps de temps entre la venue de Jésus puis l'annonce du nom du fils de la perdition satan est indiqué dans la Bible mais si nous considérons déjà en terme de temps, il faut compter 4 ans et demi passés + 3 ans et demi passés = soit 8 ans pour la fin du monde au moins sinon un peu plus.
Après avoir parlé de fin du monde pour 2021, 2022, 2023, 2024, 2025 et 2026 te voilà maintenant rendue à 2031 ...
Encore un petit effort et tu vas rejoindre l'Armageddon des Témoins de Jéhovah prévu pour 2034 !
Quant au pape François je doute qu'il se rende jusque là ...
Auteur : prisca Date : 15 sept.23, 22:39 Message : Dans 4 ans 9 mois et 26 jours fin de la guerre.
Pape François a 87 ans et aura 90 ans dans 4 ans 9 mois et 26 jours.
Le pape François connaitra un bel age mais il sera vivant.
Auteur : Pollux Date : 15 sept.23, 23:09 Message :
prisca a écrit : 15 sept.23, 22:39
Dans 4 ans 9 mois et 26 jours fin de la guerre.
Pape François a 87 ans et aura 90 ans dans 4 ans 9 mois et 26 jours.
Comme d'habitude tes calculs sont faux.
Présentement le pape a 86 ans et non pas 87.
Il aura 90 ans dans 3 ans 3 mois et 1 jour.
Dans 4 ans et 9 mois il aura 91 ans et demi.
Auteur : prisca Date : 15 sept.23, 23:33 Message :
Pollux a écrit : 15 sept.23, 23:09
Comme d'habitude tes calculs sont faux.
Présentement le pape a 86 ans et non pas 87.
Il aura 90 ans dans 3 ans 3 mois et 1 jour.
Dans 4 ans et 9 mois il aura 91 ans et demi.
Aujourd'hui le pape a 86 ans.
dans 4 ans 9 mois et 26 jours le pape François aura 90 ans.
Mes calculs ne sont pas faux.
entre le 16 septembre 2023 et le 12 décembre 2027 = 1548 jours
1548 jours = 4 ans 2 mois et 27 jours
La période samedi 16 septembre 202 au lundi 12 avril 2027
Regardez ici le nombre des jours, des mois, des années entre les deux dates indiquées.
Arrondi: Arrondi à l’unité supérieure: Arrondi à l’unité inférieure:
Le nombre des jours 1.304 jours 1.304 jours 1.304 jours 1.304 jours
Le nombre des semaines 186,29 semaines 186 semaines 187 semaines 186 semaines
Le nombre des mois 42,84 mois 43 mois 43 mois 42 mois
Le nombre des années 3,57 années 4 années 4 années 3 années
je suis né le 17 décembre 1936 quel age aurais je le 12 avril 2027 ?
Vous êtes né le **17 décembre 1936**. Pour calculer votre âge le **12 avril 2027**, nous pouvons utiliser une calculatrice d'âge en ligne. En utilisant la calculatrice d'âge de [calculatrice.com](https://www.calculatrice.com/duree/age-personne.html), nous pouvons déterminer que vous aurez **90 ans, 3 mois et 26 jours** le **12 avril 2027**¹.
Auteur : Pollux Date : 15 sept.23, 23:41 Message :
prisca a écrit : 15 sept.23, 23:33
Aujourd'hui le pape a 86 ans.
dans 4 ans 9 mois et 26 jours le pape François aura 90 ans.
Mes calculs ne sont pas faux.
Tu ne sais pas compter.
Dans 4 ans et 9 mois on va être en 2028.
Auteur : Estrabosor Date : 15 sept.23, 23:52 Message : Bonjour à tous,
Déjà à la base, P.risca fait une erreur que je lui ai d'ailleurs déjà signalée, c'est que dans Daniel, c'est bien le DERNIER roi (François selon P.risca) qui doit abaisser trois rois 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
C'est clair c'est le onzième roi, celui qui s'élève après les dix premiers qui en abaisse trois et non, comme le prétend P.risca, 3 rois qui sont abaissés au moment du premier des dix rois !
A partir de là, rien ne peut être vrai dans ce qu'elle dit puisque son hypothèse de départ est fausse.
D'autre part, P.risca part du principe que les papes sont devenus des rois à partir des accords du Latran mais les papes précédents étaient aussi des rois temporels puisqu'ils régnaient sur les états pontificaux !
Là encore, cela ne tient pas.
En réalité, beaucoup de croyants sincères (et cela a été mon cas) espèrent voir la réalisation des prophéties et interprêtent donc celles-ci en cherchant des points communs avec leur époque, c'était déjà le cas des premiers chrétiens, il suffit de lire Paul ou Jean !
Et évidemment, quand on cherche des points communs, on en trouve toujours et comme les vieux ont une facheuse tendance à trouver que la jeune génération est bien pire que toutes les autres.....
Tiens, rions un peu, une citation "Car c’est maintenant la race du fer. Ils ne cesseront ni le jour de souffrir fatigues et misères, ni la nuit d’être consumés par les dures angoisses que leur enverront les dieux. Du moins trouveront-ils encore quelques biens mêlés à leurs maux. Mais l’heure viendra où Zeus anéantira à son tour cette race d’hommes périssables : ce sera le moment où ils naîtront avec des tempes blanches. Le père alors ne ressemblera plus à ses fils, ni les fils à leur père ; l’hôte ne sera plus cher à son hôte, l’ami à son ami, le frère à son frère, ainsi qu’aux jours passés. A leurs parents, sitôt qu’ils vieilliront, ils ne montreront que mépris ; pour se plaindre d’eux, ils s’exprimeront en paroles rudes, les méchants ! et ne connaîtront même pas la crainte du Ciel . Aux vieillards qui les ont nourris ils refuseront les aliments. Nul prix ne s’attachera plus au serment tenu, au juste, au bien : c’est à l’artisan de crimes, à l’homme tout démesure qu’iront leurs respects ; le seul droit sera la force, la conscience n’existera plus."
extrait du poême "des travaux et des jours" d'Hésiode (fin du 8ème siècle avant notre ère)
Le pape est né le 17 décembre 1936
Dans 4 ans, 9 mois et 26 jours nous serons le 12 juillet 2028 et le pape aura 91 ans et 9 mois (s'il est encore pape et s'il est encore vivant)
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 00:26 Message :
Pollux a écrit : 15 sept.23, 23:41
Tu ne sais pas compter.
Dans 4 ans et 9 mois on va être en 2028.
569 jours nous séparent du 24 février 2022 puisqu'aujourd'hui nous sommes le 16 septembre 2023.
1 an 6 mois 20 jours
2300 jours se calculent depuis le 24 février 2022
2300 jours - 569 jours = 1731 jours
1 731 jours qui courent de ce jour jusqu'à la fin de la guerre.
1731 jours = 4 ans 8 mois et 16 jours
Le pape françois est né le 17 décembre 1936
Dans 4 ans 8 mois et 16 jours le pape François aura :
17/12/1936 à 16/09/2023 aujourd'hui le pape a 86 ans 9 mois
4 ans 8 mois et 16 jours plus tard
16/09/2024 87 ans
16/09/2025 88 ans
16/09/2026 89 ans
16/09/2027 90 ans
90 ans 8 mois et 16 jours
Ajouté 14 minutes 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 sept.23, 23:52
Bonjour à tous,
Déjà à la base, P.risca fait une erreur que je lui ai d'ailleurs déjà signalée, c'est que dans Daniel, c'est bien le DERNIER roi (François selon P.risca) qui doit abaisser trois rois 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
C'est clair c'est le onzième roi, celui qui s'élève après les dix premiers qui en abaisse trois et non, comme le prétend P.risca, 3 rois qui sont abaissés au moment du premier des dix rois !
Le 11 ème roi n'est pas dans la suite successorale.
Puisqu'il est abaissé lui même, il n'est plus roi, il a démissionné et il est le cardinal Gasparri et puisque seuls les accords de Latran signent le démarrage de la royauté vaticane, lui étant "un roi" pour dire décideur mais il n'est pas rentré dans la dynastie de 1929 puisque démissionnaire.
Lui a siégé au jour où l'accord transactionnel de Latran s'est déroulé, il a pris la direction de la décision, la décision que soit proclamé état indépendant du Vatican.
D'autre part, P.risca part du principe que les papes sont devenus des rois à partir des accords du Latran mais les papes précédents étaient aussi des rois temporels puisqu'ils régnaient sur les états pontificaux !
Là encore, cela ne tient pas.
Non.
Je vais te donner un exemple.
Semaine prochaine le pape François vient à Marseille au stade vélodrome pour y dire à la messe aux Marseillais.
Le président Emmanuel Macron fait le déplacement.
Des gens lui reprochent de faire un acte spirituel.
Le président Mr Macron dit que non, il fait le déplacement jusqu'à Marseille, jusqu'au pape car le pape est un chef d'état et lorsqu'un chef d'état vient dans son pays la France le président Mr Macron l'accompagne dans son déplacement, c'est normal a dit le président Mr Macron.
Il faut prendre conscience que le Vatican est exactement comme Monaco.
Monaco n'est pas la France.
Le Vatican n'est pas l'Italie.
Le Vatican est un petit pays depuis 1929.
Avant 1929 le Vatican était l'Italie.
Auteur : Pollux Date : 16 sept.23, 01:16 Message :
569 jours nous séparent du 24 février 2022 puisqu'aujourd'hui nous sommes le 16 septembre 2023.
1 ans 6 mois 20 jours
2300 jours se calculent depuis le 24 février 2022
2300 jours - 569 jours = 1731 jours
1 731 jours qui courent de ce jour jusqu'à la fin de la guerre.
1731 jours = 4 ans 8 mois et 16 jours
Le pape françois est né le 17 décembre 1936
Dans 4 ans 8 mois et 16 jours le pape François aura :
17/12/1936 à 16/09/2023 aujourd'hui le pape a 86 ans 9 mois
4 ans 8 mois et 16 jours plus tard
16/09/2024 87 ans
16/09/2025 88 ans
16/09/2026 89 ans
16/09/2027 90 ans
90 ans 8 mois et 16 jours
Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.
prisca a écrit : 16 sept.23, 00:26
Le Vatican n'est pas l'Italie.
Le Vatican est un petit pays depuis 1929.
Avant 1929 le Vatican était l'Italie.
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 01:35 Message :
Pollux a écrit : 16 sept.23, 01:16
Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.
Les **États pontificaux** étaient un ensemble de territoires sous l'autorité temporelle du pape, qui ont existé entre 754 et 1870 ¹. Le premier noyau de ces États était baptisé patrimoine de saint Pierre ¹. Les États pontificaux étaient une monarchie absolue, de droit divin et élective, avec Rome comme capitale ¹. La superficie des États pontificaux était d'environ 44 000 km² en 1649, avec une population d'environ 3 124 668 en 1853 ¹.
Vous pouvez en savoir plus sur les États pontificaux sur la page Wikipédia dédiée ¹.
est ce que le vatican a toujours Rome comme capitale ?
Le Vatican est un micro-État européen enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome ¹. La Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège, qui est une entité spirituelle ¹. Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective, dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François ¹.
La Cité du Vatican est la capitale du Vatican ¹. Elle est située à l'intérieur de la ville de Rome et a une superficie totale de 0,44 km² ¹. Le Vatican est le plus petit État au monde en termes de superficie et de population ¹.
J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions.
Le Vatican est un micro-État européen enclavé dans la ville et capitale italienne de Rome ¹. La Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège, qui est une entité spirituelle ¹. Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective, dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François ¹.
Bien que le Vatican soit situé en Italie, il n'est pas considéré comme faisant partie de l'Italie ¹. Le Vatican est un État souverain indépendant avec sa propre législation, sa propre monnaie (l'euro), ses propres timbres-poste et son propre drapeau ¹.
J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions..
Auteur : Estrabosor Date : 16 sept.23, 03:47 Message : Oups, j'ai oublié de me connecter en venant ici et j'ai donc vu les réponses de P.risca.
prisca a écrit : 16 sept.23, 00:26Le 11 ème roi n'est pas dans la suite successorale.
Puisqu'il est abaissé lui même, il n'est plus roi, il a démissionné et il est le cardinal Gasparri et puisque seuls les accords de Latran signent le démarrage de la royauté vaticane, lui étant "un roi" pour dire décideur mais il n'est pas rentré dans la dynastie de 1929 puisque démissionnaire.
Enorme mensonge, le roi qui abaisse trois rois est bien dans la suite successorale puisqu'il est écrit 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Tout le monde voit bien que ce roi qui doit abaisser trois rois s'élève après les autres et non avant..... mais bon P.risca va bien trouver un autre mensonge pour expliquer qu'après veut dire avant.....
Second mensonge, Gasparri n'a jamais été ni Pape, ni Roi et il y avait un Pape et c'était lui le décideur, Gasparri n'étant que son porte parole !
Quant au Vatican, voici ce qu'on peut lire sur les accords du Latran : Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican.
Eh oui, ils réduisent au seul Etat du Vatican parce qu'avant 1870, le Pape régnait sur les Etats pontificaux et pas que sur le confetti du Vatican.
De 1870 aux accords du Latran, le Pape ne reconnait pas la souveraineté du Royaume d'Italie sur les Etats pontificaux.
Bref, comme toujours, le mensonge sous toutes ses formes..... et ça prétend suivre la Bible !
En tout cas, mon erreur me servira de leçon, je vais bien faire attention à me connecter à l'avenir pour ne plus lire ces immondices p.riscaiens.
Pollux a écrit : 16 sept.23, 01:16Tes calculs sont un fouillis incompréhensible où tout est faux.
Un coup c'est 4 ans 9mois et 26 jours, ensuite ça devient 4 ans 8 mois et 16 jours..... ça changera certainement encore d'ici ce soir.......
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 04:17 Message :
Estrabosor a écrit : 16 sept.23, 03:47
Oups, j'ai oublié de me connecter en venant ici et j'ai donc vu les réponses de P.risca.
Pas grave tu es pardonné.
a écrit :Enorme mensonge, le roi qui abaisse trois rois est bien dans la suite successorale puisqu'il est écrit 24Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Tout le monde voit bien que ce roi qui doit abaisser trois rois s'élève après les autres et non avant..... mais bon P.risca va bien trouver un autre mensonge pour expliquer qu'après veut dire avant.....
Second mensonge, Gasparri n'a jamais été ni Pape, ni Roi et il y avait un Pape et c'était lui le décideur, Gasparri n'étant que son porte parole !
10 cornes =
1 Le roi Victor Emmanuel III
2 Mussolini
3 Pie XI (1922-1939)
4 Pie XII (1939-1958)
5 Jean XXIII (1958-1963)
6 Paul VI (1963-1978)
7 Jean-Paul Ier (1978)
8 Jean-Paul II (1978-2005)
9 Benoît XVI (2005-2013)
10 François (2013-présent)
10 rois qui se sont élevés de ce Royaume, le Royaume étant l'état du Vatican.
Un autre s'élèvera : Pietro Gasparri.
Il est différent Pietro Gasparri car il est secrétaire d'état du Vatican lui, mais il commande comme un garde des sceaux.
Et lui Pietro Gasparri abaissera 3 rois = à savoir = Le roi Victor Emmanuel III + Mussolini + lui même puisqu'il démissionne.
Il reste donc les 8 rois qui, tour à tour vont venir dès que l'un cède la place à l'autre.................. en sachant que le 8ème est la bêêêêêteeee
Auteur : Pollux Date : 16 sept.23, 06:17 Message :
3 Pie XI (1922-1939)
4 Pie XII (1939-1958)
5 Jean XXIII (1958-1963)
6 Paul VI (1963-1978)
7 Jean-Paul Ier (1978)
8 Jean-Paul II (1978-2005)
9 Benoît XVI (2005-2013)
10 François (2013-présent)
10 rois qui se sont élevés de ce Royaume, le Royaume étant l'état du Vatican.
Un autre s'élèvera : Pietro Gasparri.
Il manque Hitler dans ta liste. Tu devrais le mettre à la place de Gasparri.
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 07:20 Message :
Pollux a écrit : 16 sept.23, 06:17
Il manque Hitler dans ta liste. Tu devrais le mettre à la place de Gasparri.
Ceux qui font leur volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU ce sont les papes.
Si papes évêques cardinaux prêtres etc avaient dit la vérité jamais il n'y aurait eu tant de monde qui aurait adoré Jésus en le prenant pour un Dieu.
Comme depuis toujours cette fausse information circule, les gens, depuis leur petit enfance même pas ils s'interpellent, ils se disent "ben oui Dieu a un fils et alors" comme si pour eux il n'y a rien d'anormal puisque ça fait 2000 ans que c'est dit.
Et c'est ça le mal, incruster du mensonge.
Personne ne peut déloger le mensonge, il n'y a que l'ETERNEL Lui Même et ce sera chose faite, dans peu de temps.
Auteur : ronronladouceur Date : 16 sept.23, 07:58 Message :
prisca a écrit : 16 sept.23, 07:20
Ceux qui font leur volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU ce sont les papes.
Si papes évêques cardinaux prêtres etc avaient dit la vérité jamais il n'y aurait eu tant de monde qui aurait adoré Jésus en le prenant pour un Dieu.
Et qui est-ce que ça dérange? Dieu?
Le pauvre bougre!
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 08:35 Message :
ronronladouceur a écrit : 16 sept.23, 07:58
Et qui est-ce que ça dérange? Dieu?
Que les papes mentent ? Moi ça m'est égal car moi je m'éloigne du diable et je sauve mon âme, mais vous non.
Auteur : Estrabosor Date : 16 sept.23, 08:35 Message :
Pollux a écrit : 16 sept.23, 06:17
Il manque Hitler dans ta liste. Tu devrais le mettre à la place de Gasparri.
Je crains qu'il ne soit pas plus frais que Gasparri pour arriver après François
On marche sur la tête.
Au passage, encore un énorme mensonge puisque Daniel parle de rois qui se succèdent et que Musso n'a jamais été roi et n'a pas succédé à Victor Emmanuel III.
VE III est resté roi bien après les accords du Latran.
Bref, tout le monde aura compris que rien ne tient debout dans cette infâme bouillie p.riscaienne et que la seule chose qui lui importe c'est de défendre son opinion même si tout lui donne tort..... dommage pour elle puisque c'est elle la première victime de son délire mystique.
Auteur : prisca Date : 16 sept.23, 08:47 Message :
Estrabosor a écrit : 16 sept.23, 08:35
Je crains qu'il ne soit pas plus frais que Gasparri pour arriver après François
On marche sur la tête.
Au passage, encore un énorme mensonge puisque Daniel parle de rois qui se succèdent et que Musso n'a jamais été roi et n'a pas succédé à Victor Emmanuel III.
VE III est resté roi bien après les accords du Latran.
Bref, tout le monde aura compris que rien ne tient debout dans cette infâme bouillie p.riscaienne et que la seule chose qui lui importe c'est de défendre son opinion même si tout lui donne tort..... dommage pour elle puisque c'est elle la première victime de son délire mystique.
Mussolini est décideur, le roi Victor Emmanuel III il est juste là pour épater la galerie, pour faire de la représentation, comme par exemple la reine d'Angleterre qui ne prenait aucune décision gouvernementale, seul le premier ministre de l'Angleterre détenait ce droit.
Donc Mussolini ne porte pas le titre de roi mais il en a le pouvoir.
Et je pense plutôt que c'est toi qui est en plein délirium car toi tu vois le diable en disant qu'il est un ange déchu qui chute du ciel comme la fusée Ariane qui a une panne moteur.
Avoue que tu es quand même bizarre.
Non le diable c'est celui qui est mis à la royauté par l'ETERNEL afin que les gens honnêtes se distinguent des faux jetons en disant qu'il est un vrai menteur assis sur son siège, à faire sa propre volonté au lieu de faire la volonté de D.IEU.
Toi pour l'instant tu es un suppôt de satan, un supporter né car jusqu'à présent tu prends sa défense, à lui, le diable.