Résultat du test :

Auteur : Leila22
Date : 27 sept.05, 12:31
Message : Salam

J'ai besoin de savoir vos opinions.J'ai un cours au cejep qui s'appelle interculturel puis on invite dens gens d'autres culture a venir parler de leur culture ainsi que leur religion.Un marocain musulman est venu parler de valeur et de sa religion.Il a dit que le voile nest pas obligatoire.Que les femmes le mettaient ancien temps a cause du sable dans le desert et on le met suelement quand on rentre a la mosque ou a la prirere .Je ne comprend pas pourquoi il dit cela
distes moi vos opinion
Auteur : Mustapha
Date : 27 sept.05, 23:51
Message :
Leila22 a écrit :Salam

J'ai besoin de savoir vos opinions.J'ai un cours au cejep qui s'appelle interculturel puis on invite dens gens d'autres culture a venir parler de leur culture ainsi que leur religion.Un marocain musulman est venu parler de valeur et de sa religion.Il a dit que le voile nest pas obligatoire.Que les femmes le mettaient ancien temps a cause du sable dans le desert et on le met suelement quand on rentre a la mosque ou a la prirere .Je ne comprend pas pourquoi il dit cela
distes moi vos opinion
Pour tout les savants le voile est obligatoire, les divergences sont dans le fait de se cacher le visage, et là dessus la majorité des savants disent que se cacher le visage n'est pas obligatoire!
Tout ceci, que se soit pendant la prière ou pas.

Salamou 'alaykoum
Auteur : Mustapha
Date : 27 sept.05, 23:56
Message :
Leila22 a écrit :Salam

J'ai besoin de savoir vos opinions.J'ai un cours au cejep qui s'appelle interculturel puis on invite dens gens d'autres culture a venir parler de leur culture ainsi que leur religion.Un marocain musulman est venu parler de valeur et de sa religion.Il a dit que le voile nest pas obligatoire.Que les femmes le mettaient ancien temps a cause du sable dans le desert et on le met suelement quand on rentre a la mosque ou a la prirere .Je ne comprend pas pourquoi il dit cela
distes moi vos opinion
Un article sur le sujet :
http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=thread

D'ailleurs je te conseil ce site, car il te donne tous les avis sur les questions qu'il traite.
Sur d'autres sites, il ne donnent pas toujours ltous es avis possibles
Auteur : Atheos
Date : 06 févr.06, 13:41
Message : J'aimerais savoir s'il est permis à une musulmane de porter à la fois le foulard et de se maquiller. A mon sens c'est deux choses complètement contradictoires, mais j'aimerais avoir l'avis de "savants" comme vous les appellez si bien.

Merci

tant que j'y suis, j'ai lu que : il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman , j'espère que c'est une blague, sinon c'est encore pire que ce que je ne croyais ...
Auteur : Alucard
Date : 06 févr.06, 14:06
Message :
Atheos a écrit :tant que j'y suis, j'ai lu que : il est interdit à toute musulmane d’épouser un non-musulman , j'espère que c'est une blague, sinon c'est encore pire que ce que je ne croyais ...
Non c'est pas des jokes.
Auteur : Atheos
Date : 06 févr.06, 23:19
Message : Et pour le voile avec du maquillage ?
Auteur : Agnos
Date : 06 févr.06, 23:50
Message :
Atheos a écrit :Et pour le voile avec du maquillage ?
Attends, ils sont en train de chercher dans le Coran
Auteur : nuage
Date : 06 févr.06, 23:52
Message :
Agnos a écrit : Attends, ils sont en train de chercher dans le Coran
:lol:
Auteur : sarafina
Date : 07 févr.06, 11:45
Message : Les filles voilées ont le droit de mettre tous se qu'elles veulent tant que c discret et que ça n'attire pas l'attention.
Elles ont le droit pour maquillage de mettre du khol sur les yeux et de s'habiller comme elles le souhaite en respectant de couvrir des parties du corps.

C a peu pres comme dans la religion juive ou les filles doivent porter des manches longues et des jupes jusqu'aux genous .
Auteur : Atheos
Date : 07 févr.06, 13:26
Message : Le but du maquillage, est de rendre plus beau, voir d'attirer l'attention. Et le but du voile c'est exactement l'inverse, c'est pour cela que je ne comprends pas bien ...
Auteur : sarafina
Date : 07 févr.06, 23:04
Message : Je t'ai pas dit qu'elles avaient le droit de se maquiller mais les savanrts on autorisé aux femmes de mettre du khol sur leurs yeux et du henné sur leur mains.
La majorité des filles voilées n'en mettent mais si une fille veut en mettre c son choix aussi on va pas l'en empêcher.
Auteur : hajji
Date : 09 févr.06, 09:35
Message : l'aspect vestimentaire est un moyen d'éxpression et d'identification comme tout autre moyen d'appartenance à un groupe ou une fonction dans la societé. Pour les musulmans, c'est le voile assure la chasteté et le respect. Certes pas toutes les musulmanes le portent, ni même le respectent même si elles le portent, mais il reste une obligation pour toutes les fidèles.
Auteur : Falenn
Date : 09 févr.06, 10:51
Message :
Atheos a écrit :Le but du maquillage, est de rendre plus beau, voir d'attirer l'attention. Et le but du voile c'est exactement l'inverse, c'est pour cela que je ne comprends pas bien ...
C'est pour quand elles retirent leur voile. :wink:
Auteur : sarafina
Date : 10 févr.06, 08:36
Message : Pour tt te dire je crois que quand quelqu'un a la foi il ne risque de changé du tt au tout donc pour repondre a ta question falenn


jamais. :x
Auteur : Erriep
Date : 10 févr.06, 09:36
Message : Bonjour Layla
Voici un texte allant dans ce sens. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que les ulémas traditionnels l'approuvent!


Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab : « Le voile n’est pas un principe fondamental de l’Islam »


par Arthur Nourel
lundi 19 avril 2004

En France et ailleurs, certaines pratiques des musulmans semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont elles l’Islam "véritable " ?
De partout fusent des réponses approximatives ou tout à fait erronées. Les prises de position se multiplient ; souvent l’ignorance habite les esprits.
Il nous a semblé important d’interroger un spécialiste de l’Islam, le Professeur Mahmoud Azab,* pour qu’il nous éclaire sur l’Islam en nous donnant des indications historiques et académiques sur le texte fondateur de la religion. Il nous explique la doctrine religieuse et son évolution qui sont, bien différentes des pratiques populaires de l’Islam.
Nous avons inauguré avec lui une série d’entretiens sur les sujets qui questionnent les sociétés occidentales et les communautés musulmanes, notamment en France. Le premier entretien portait sur la lapidation. Aujourd’hui, nous explorons la question du « voile » des femmes.



Monsieur le Professeur, avant d’aborder directement la question du voile des femmes dans l’Islam, y a - t - il un contexte global de la situation de la femme que vous souhaiteriez exposer afin que nos lecteurs puissent nous accompagner dans le voyage historique et textuel que nous leur proposons ?

Pour traiter le sujet du voile dans l’Islam, il faut d’abord connaître le statut de la femme arabe dans la société ante islamique et le comparer au statut de la femme dans la société judéo chrétienne biblique ainsi qu’à celui de la femme dans les cultures grecque et égyptienne. C’est en examinant l’histoire et le contexte sociologique que l’on peut expliquer et comprendre la position du Coran et de l’Islam, à l’époque, en ce qui concerne la femme.

La femme dans la société grecque, par exemple, n’était pas regardée comme « objet de désir ». La relation de plaisir était glorifiée entre les hommes. Chez les Grecs, la femme avait un statut très largement inférieur à celui des hommes. Les philosophes grecs sont tous des hommes.

Examinons le statut de la femme dans la société de la péninsule arabique ante islamique à une période historique très éloignée de celle de l’apparition de l’Islam. Nous apprenons que les femmes avaient globalement une position très forte ; une liberté et des droits plus importants que ceux de l’homme. Une femme avait le droit de répudier son mari. L’inverse était interdit. Souvenez vous de Belkis, la Reine de Saba. L’ancien testament et le Coran (Sourate des fourmis) l’évoquent dans une position dominante : belle, forte, intelligente. Attention, tout ceci remonte très loin avant dans l’histoire avant l’apparition de l’Islam !

Cette « liberté » des femmes était applicable dans tous les domaines ou y avait-il des restrictions ?


Une autre tradition est rapportée par les historiens de l’époque ante islamique et qui atteste de la liberté de la femme. Lorsque, de retour chez lui, un homme trouvait la porte de sa tente verso vers l’extérieur, (inversée donc par rapport à son sens normal d’accrochage), cela voulait dire que l’entrée lui était interdite, provisoirement ou définitivement. A cette époque, une femme avait le droit de coucher avec les hommes de son choix avant le mariage. Lorsqu’elle tombait enceinte et avant même la naissance de l’enfant, elle choisissait parmi ceux qui avaient été ses amants celui qui allait assumer la paternité de l’enfant, peut être conçu par un autre. Bien entendu, elle choisissait le plus fort ou le plus riche ou le plus adroit etc.

Est ce que ce ne sont pas là des construction théoriques et à posteriori pour justifier les règles strictes que l’Islam apporte au sujet des femmes ?

Non. Beaucoup de scientifiques, sociologues et historiens regardent le Coran comme un document qui relate une époque et témoigne de la vie quotidienne plus que comme un livre religieux. Et ils remarquent, à juste titre, que souvent le texte musulman insiste sur des interdits. Lorsque le texte dit « ne faites pas », cela veut dire que cette pratique, désormais interdite, était répandue avant l’apparition de l’Islam. Par exemple, il était de tradition, avant l’apparition de l’Islam, que les hommes et les femmes effectuent nus le pèlerinage païen autour de la Kaaba. Pour cette raison, l’Islam interdit la nudité pendant la prière et le pèlerinage. Comme toujours, pour comprendre une règle, il est important de se pencher sur le contexte socioculturel, spirituel et économique de la formation de cette nouvelle communauté que l’on a appelé les « musulmans ».

C’est ainsi que l’on explique l’interdiction, faite par l’Islam, d’enterrer les filles (vivantes) à la naissance ?

Oui. C’était une pratique répandue avant l’apparition de l’Islam et que le texte vient interdire de manière formelle et définitive. J’ajoute que si la punition qui accompagne l’interdiction est forte, cela veut dire que l’acte désormais prohibé était très répandu.

Vous nous dites que les femmes disposaient de plus de droits que les hommes et étaient plus libres et indépendantes qu’eux, et pourtant, les filles étaient enterrées vivantes à la naissance, considérées comme inutiles. N’est ce pas contradictoire ?

Ce que je vous raconte sur la très grande liberté des femmes concerne une époque très éloignée de l’apparition de l’Islam. Mais privés de droits, les hommes commencèrent à en revendiquer et inversèrent le cours de l’histoire en changeant progressivement de condition. Parallèlement et en conséquence, la condition de la femme s’est dégradée et l’homme eut le dessus d’une manière tellement totale qu’elle ressemble à une revanche. C’est une manifestation du dialogue de l’histoire semblable à un mouvement de balancier. Plus nous nous rapprochons de l’apparition de l’Islam, moins le statut de la femme est enviable.

A la veille de l’apparition de l’Islam, le statut de la femme s’était donc gravement détérioré par rapport à ce qu’il était quelques siècles auparavant. En quoi se manifeste cette dégradation ?

De plusieurs manières. Nous avons évoqué déjà l’ensevelissement des nouveaux nés de sexe féminin. La répudiation d’une femme par son époux la laisse sans droits et sans recours. C’est une autre conséquence visible de la détérioration de la condition féminine. Lorsqu’on regarde la société ante islamique, mais dans un temps rapproché de l’apparition de l’Islam, c’est à dire à une époque où les femmes étaient dominées par les hommes, l’on se rend compte qu’un homme épousait à sa guise et en même temps le nombre de femmes qu’il voulait ; et qui dépendaient souvent de lui pour survivre ; de la même manière, il pouvait aussi en répudier autant qu’il voulait, sans avoir d’obligations légales vitales vis à vis d’elles. Assez vite, ces femmes répudiées qui dépendaient des époux pour vivre, se retrouvaient dans la misère. Lorsqu’elles ne tombaient pas en esclavage dans le strict sens du mot, elles se livraient à la prostitution qui est une forme terrible d’esclavage. Et pour attirer l’attention, elles avaient souvent la poitrine nue, à l’image des prostituées sacrées, connues en Mésopotamie et en Inde, régions avec lesquelles la péninsule arabique commerçait et avait des échanges culturels et humains intenses.

C’est donc aux femmes « dans la misère » et « nues » que le Coran demande de porter le voile ?

Le voile se généralise avec l’Islam comme symbole d’une dignité retrouvée, à l’époque. La religion demande aux femmes qui se convertissent de se voiler afin d’être distinguée des esclaves ; comme une manière de dire pour chacune : « nous n’avons plus besoin de nous vendre (d’être des esclaves) ; la nouvelle religion nous apporte un statut et désormais nous avons des droits. Nos maris ne peuvent plus nous répudier à tort ou à raison et si le divorce est prononcé, nous conservons des moyens de subsistance ». Ainsi donc le voile à de l’importance uniquement en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît. Il n’est donc pas un principe fondamental de l’Islam.

Vous nous dites qu’aux premiers jours de l’Islam, le voile était recommandé comme un signe ostensible de « libération » de la femme. Y a t il d’autres éléments du texte sacré qui attestent de cette volonté de l’Islam de libérer la femme et la rendant l’égale de l’homme ?

Dans les deux autres religions monothéistes révélées, le judaïsme et le christianisme, la femme est rendue seule responsable de l’expulsion du paradis. Dans l’ancien testament, c’est Eve la responsable du Péché. Le serpent séduit Eve qui séduit l’homme. C’est pourquoi dans la Genèse, Dieu punit chacun ; il condamne le serpent à ramper et à manger de la terre et la femme est condamnée à accoucher dans la douleur et à être « soumise » à l’homme. Dans le Coran, Dieu s’adresse « aux deux » protagonistes du paradis (Adam et Eve). Il use de la forme grammaticale du duel. Le texte met l’homme et la femme à totale égalité dans la responsabilité. Mais hélas, les interprétations coraniques qui sont souvent faites par des hommes, seront manipulées et l’on entendra dire que c’est Eve qui a incité Adam à manger du fruit de l’arbre défendu. Le Coran dit le contraire. « Satan les a séduits tous les deux." ? Si j’insiste sur cette histoire biblique ET coranique, c’est pour dire qu’elle a une influence à travers les siècles sur les consciences et les imaginations des peuples et non pas pour juger les textes sacrés. Je reviens vers la Bible pour dire simplement l’évolution d’éléments communs dans les cultures sémitiques monothéistes.

Comment le voile est-il évoqué dans le texte du Coran ?

Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». Et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête.

Pouvez vous nous donner les références des huit Sourates en question ?

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

Source
Auteur : sarafina
Date : 10 févr.06, 22:35
Message : Salem

Ce professeur ma tt l'air de prendre la religion comme il l'entend.Dans le coran il est ecrit que les femmes doivent cacher leur cheveux et tout leur corps jusqu'aux mains et pieds.
Par contre je suis d'accord avec lui qu'il n'est pas dit dans le coran comment devait etre le hijab,on peut le porter comme on le souhaite tant qu'il couvre les cheveux, les oreilles et la gorge .
donc c possible de mettre un col roulé et un couvre chef au dessus de ces cheveux mais tu reconnetra que c plus facile et pratique de porter le voile .
Auteur : Erriep
Date : 11 févr.06, 08:34
Message : Bonsoir Sarafina
Ne trouves-tu pas un peu injuste de prétendre que ce professeur "prend la religion comme il l'entend" alors même qu'il justifie toutes ses affirmations (certes ce n'est là qu'un entretien..) et se trouve être docteur en études sémitiques, professeur d'arabe classique et titulaire d'une chaire d'islamologie à l'INALCO.. ?
Bref, il n'y a à ma connaissance aucun verset dans le Coran qui prescrive que les femmes musulmanes se doivent de cacher tout leur corps à l'exception des mains et des pieds. Donne nous des sources, s'il te plaît, plutôt que des affirmations invérifiables.
Le devoir pour les femmes musulmanes, de porter un foulard couvrant leurs cheveux et leur nuque et éventuellement leur visage n'est qu'une interprétation dominante (faite, soit-dit en passant, par des ulemas et des exégètes qui étaient tous des hommes) de passages coraniques qui sont relativement flous et peu concordants sur quelques prescription vestimentaire que ce soit.
En 24;31, il est demandé aux croyantes de "rabattre leurs voiles sur leurs poitrines".
En 33;59, il est demandé aux épouses, aux filles du Prophète et aux femmes de croyants de "ramener sur elles leurs grands voiles le terme traduit par voile étant " jalbibihenna", un possessif féminin pluriel de djellaba (un vêtement de corps donc).

Ce qu'ont peut dire, c'est que déduire l'obligation du port d'un voile couvrant les cheveux, la nuque et les oreilles à partir de ces seuls éléments est pour le moins hasardeux!
sarafina a écrit :Salem
Ce professeur ma tt l'air de prendre la religion comme il l'entend.Dans le coran il est ecrit que les femmes doivent cacher leur cheveux et tout leur corps jusqu'aux mains et pieds.
Par contre je suis d'accord avec lui qu'il n'est pas dit dans le coran comment devait etre le hijab,on peut le porter comme on le souhaite tant qu'il couvre les cheveux, les oreilles et la gorge .
donc c possible de mettre un col roulé et un couvre chef au dessus de ces cheveux mais tu reconnetra que c plus facile et pratique de porter le voile .

Auteur : John
Date : 11 févr.06, 10:14
Message : Nous on suit Le coran et le prophete et non Mahmoud Azab.
C'est son propre regard au Hijab et il ne le concerne que lui seulement.

Le Hijab a ete depuis 1400 ans le tenu de la femme musulmane et il retseras inchallah malgres les blabla de part et d'autre de quelques personnes inconnus.
Auteur : Erriep
Date : 11 févr.06, 10:40
Message : Je propose un raccourci encore plus synthétique de ta brillante réponse : "tu dis que des menteries et t'es qu'un vilain pas beau! Na.."
:lol:

En attendant, la femme musulmane voilée a porté et porte le hijab, le khimar, la burka, le tchador, la purdah, le niqab, le fichu, le shayla, la voilette etc. En la matière, la diversité règne en maître, y compris pour toutes celles (la grande majorité en France) qui se déclarent musulmanes sans se voiler pour autant.
Par ailleurs, ce genre de pratiques vestimentaires visant à dissimuler partie ou entiereté de la figure, de la chevelure et de la nuque a existé bien avant l'avènement de l'islam (dans une bonne partie du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord antéislamiques, par exemple) et existe actuellement bien en dehors de l'aire civilisationnelle islamique (chez les Hindous par exemple).

Que tu préfères les femmes en hijab parce que tu trouves cela plus classe, plus fun ou islamically correct, pourquoi pas.. Mais trouve autre chose qu'un mauvais argument d'autorité (on a toujours fait comme ça, donc c'est bon, donc c'est vrai) pour te justifier.
John a écrit :Nous on suit Le coran et le prophete et non Mahmoud Azab.
C'est son propre regard au Hijab et il ne le concerne que lui seulement.
Le Hijab a ete depuis 1400 ans le tenu de la femme musulmane et il retseras inchallah malgres les blabla de part et d'autre de quelques personnes inconnus.

Auteur : proserpina
Date : 11 févr.06, 10:46
Message : Je vous signale simplement que toutes les filles et les femmes de la famille royale du maroc, n'ont jamais porté le voile.

Je n'ai plus l'article sous les yeux mais je me souviens que la famille royale y expliquer que le voile etait un archaisme et que depuis bien des théologiens avaient demontré que cette pratique n'etait qu'un archaisme..

A chacun son explication ;)
Auteur : sarafina
Date : 12 févr.06, 08:08
Message : Je voudrais bien savoir depuis quand la famille royale est devenue l'exemple des musulmanes du monde entier??

Je repond a ta question erriep du verset tiré du coran

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; "

C le même verset que tu ma dit mais il y a un hadith du prophete (saws) qui dit qu'elle doivent porter un jilbeb qui est un vetement connu pour sa longueur (manche longue et qui descend jusqu'aux pieds ) mais aussi c un vetement ample.
En tt cas ton professeur disait que c n'etait pas une obligation de porter le voile alors que non puisque c ecrit dans le coran.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.06, 11:48
Message :
sarafina a écrit :Je voudrais bien savoir depuis quand la famille royale est devenue l'exemple des musulmanes du monde entier??

Je repond a ta question erriep du verset tiré du coran

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; "

C le même verset que tu ma dit mais il y a un hadith du prophete (saws) qui dit qu'elle doivent porter un jilbeb qui est un vetement connu pour sa longueur (manche longue et qui descend jusqu'aux pieds ) mais aussi c un vetement ample.
En tt cas ton professeur disait que c n'etait pas une obligation de porter le voile alors que non puisque c ecrit dans le coran.
j'aimerais savoir comment à partir de la phrase : "qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" ont à pu en arriver là :

Image
Auteur : patlek
Date : 12 févr.06, 11:52
Message : C' est des voiles de voilier.

Curieux quand meme, la burqua, çà choque pas les musulmans, pas au point de faire des manifs.

12 dessins: on nous promet la guerre!!
Auteur : -azuphel-
Date : 12 févr.06, 13:03
Message :
florence_yvonne a écrit : j'aimerais savoir comment à partir de la phrase : "qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" ont à pu en arriver là :

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Moi aussi je t'avoue.......
Auteur : sarafina
Date : 12 févr.06, 23:44
Message : C grave quand on dit quelque chose vous deformez toujours tt ,on dirait qu'on ne parle pas de la même chose c vraiment epuisant de toujours se repeter.
Au debut quand on parlait ,on parlait du professeur qui disait que le foulard n'etait pas obligatoire or il est par le verset"rabattez vos voiles sur vos poitrines".
On a bien dit que dieu ne dit pas comment porter le voile mais c le prophete (saws) qui donna une idée aux musulmanes.Apres c bien se que je t dit on a seulement l'obligation du voile ,la burka comme tu me la montrée n'est ecrite nulle part je te le dit et je te l'affirme .Personne ni allah ni le prophete ont dit de faire ça ,mais apres c le choix de certaines femmes de porter la burka ,c leur choix je ne vois pas pourquoi je la critiquerais ,elle s'habille comme elle vx et en plus c n'est pas en France qu'elle le mettent alors pourquoi on debat sur ça.
Derniere chose vous qui dites que la religion provoque ça ,c seulement pour vous dire allah a interdit a toute les femmes qui portent le voile qui couvre le visage au pelerinage de le porter.
Allah n'autorise que le voile tt simple au pelerinage alors ne me dites pas apres que c notre prophete (saws) ou Allah qui nous ordonne de faire ça mais c seulement une partis des musulmans qui preferent ce moyens vestimentaires.
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 févr.06, 01:45
Message :
sarafina a écrit :C grave quand on dit quelque chose vous deformez toujours tt ,on dirait qu'on ne parle pas de la même chose c vraiment epuisant de toujours se repeter.
Au debut quand on parlait ,on parlait du professeur qui disait que le foulard n'etait pas obligatoire or il est par le verset"rabattez vos voiles sur vos poitrines".
On a bien dit que dieu ne dit pas comment porter le voile mais c le prophete (saws) qui donna une idée aux musulmanes.Apres c bien se que je t dit on a seulement l'obligation du voile ,la burka comme tu me la montrée n'est ecrite nulle part je te le dit et je te l'affirme .Personne ni allah ni le prophete ont dit de faire ça ,mais apres c le choix de certaines femmes de porter la burka ,c leur choix je ne vois pas pourquoi je la critiquerais ,elle s'habille comme elle vx et en plus c n'est pas en France qu'elle le mettent alors pourquoi on debat sur ça.
Derniere chose vous qui dites que la religion provoque ça ,c seulement pour vous dire allah a interdit a toute les femmes qui portent le voile qui couvre le visage au pelerinage de le porter.
Allah n'autorise que le voile tt simple au pelerinage alors ne me dites pas apres que c notre prophete (saws) ou Allah qui nous ordonne de faire ça mais c seulement une partis des musulmans qui preferent ce moyens vestimentaires.
que représente la burka pour toi ?

et si ton mari français musulman te demande de la porter, ici, en france, que feras-tu ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 févr.06, 02:52
Message : La femme musulmane doit s'habiller comme les religieuses de l'époque . . .Pas de maquillage, ni de parfum. . .pas de foulard multicolor pour aguicher un beau brun barbu :D (hum)

La burqa mais en noir. . .Ou à l'Iranienne C aussi valable

le jilbab couvre tout le corps afin de ne pas voir les formes. . ."protégée comme le blanc de l'oeuf"



. . .couvrir le visage apparement n'est pas obligatoire. . .mais celle qui le fait n'est pas dans l'erreur puisque les avis diverges. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 févr.06, 02:59
Message :
-azuphel- a écrit : Moi aussi je t'avoue.......
C pas le même verset. . .Ici . . les femmes de l'époque mettaient un voile sur leurs têtes mais laissées entrevoir leurs cous et la poitrine . . .

Voici le verset ou il y a divergence. .

Grands voile = jilbab. . .je sais pas si vous avez vu la représentation de la sainte Marie . . .C de ce voile qu'il s'agit. . .


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C le voile du dessus . . Au dessus du premier voile qui est blanc
Image
Auteur : -azuphel-
Date : 13 févr.06, 03:40
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : C pas le même verset. . .Ici . . les femmes de l'époque mettaient un voile sur leurs têtes mais laissées entrevoir leurs cous et la poitrine . . .

Voici le verset ou il y a divergence. .

Grands voile = jilbab. . .je sais pas si vous avez vu la représentation de la sainte Marie . . .C de ce voile qu'il s'agit. . .


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C le voile du dessus . . Au dessus du premier voile qui est blanc
Image
Mais non, tu ne m'as pas comprise :oops:

Je sais très bien que le voile (caché les cheveux) est prescrit par Allah, ça, je n'en ai aucun doute, voilà une petite preuve:

Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :

"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.

Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.

Pour le voile c'est réglé.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce genre d'habit qui cache le visage, néanmoins chacune est libre de faire ce qu'elle veut au moment ou elle n'est pas forcé.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans se mêlent de ça, ça serait bien s'ils balayent devant leur porte, les femmes de l'occident en été ne portent presque rien :roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 févr.06, 04:35
Message :
-azuphel- a écrit : Mais non, tu ne m'as pas comprise :oops:

Je sais très bien que le voile (caché les cheveux) est prescrit par Allah, ça, je n'en ai aucun doute, voilà une petite preuve:

Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :

"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.

Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.

Pour le voile c'est réglé.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce genre d'habit qui cache le visage, néanmoins chacune est libre de faire ce qu'elle veut au moment ou elle n'est pas forcé.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans se mêlent de ça, ça serait bien s'ils balayent devant leur porte, les femmes de l'occident en été ne portent presque rien :roll:


Celles qui cachent leurs visage vient du fait de ramener le "grand voile" = Jilbab
l'autre voile C KHIMAR traduit aussi par voile car il n'y a pas d'autre mot en français. . .Donc si elles doivent le ramener C à l'avant sur le visage. . .Tu piges maintenant pourquoi ils divergent. . .

qu'elles rabattent leurs voiles (khimar) sur leurs poitrines ; "

C pas pareil

de ramener sur elles leurs grands voiles (jilbab):
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
Auteur : proserpina
Date : 13 févr.06, 07:07
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
C pas pareil

de ramener sur elles leurs grands voiles (jilbab):
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
Ben tiens, ce serait pas plus simple d'eduquer les males pour les empecher d'emmerder les femelles :lol:

Et les enfants, vous les cachez aussi pour les empecher d'etre molesté par les pédophiles?? :wink:

Faut se battre les filles , faut se battre!! Image
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 févr.06, 10:15
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :La femme musulmane doit s'habiller comme les religieuses de l'époque . . .Pas de maquillage, ni de parfum. . .pas de foulard multicolor pour aguicher un beau brun barbu :D (hum)

La burqa mais en noir. . .Ou à l'Iranienne C aussi valable

le jilbab couvre tout le corps afin de ne pas voir les formes. . ."protégée comme le blanc de l'oeuf"



. . .couvrir le visage apparement n'est pas obligatoire. . .mais celle qui le fait n'est pas dans l'erreur puisque les avis diverges. . .
pourquoi ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 févr.06, 10:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C pas le même verset. . .Ici . . les femmes de l'époque mettaient un voile sur leurs têtes mais laissées entrevoir leurs cous et la poitrine . . .

Voici le verset ou il y a divergence. .

Grands voile = jilbab. . .je sais pas si vous avez vu la représentation de la sainte Marie . . .C de ce voile qu'il s'agit. . .


Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C le voile du dessus . . Au dessus du premier voile qui est blanc
Image
ç'était la vierge Marie, toute les musulmanes ne sont pas des vierges Marie quand même
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 févr.06, 05:09
Message :
proserpina a écrit :


Et les enfants, vous les cachez aussi pour les empecher d'etre molesté par les pédophiles?? :wink:

prévention contre la pédophilie. . .Ne pas les dénuder à la plage. . (lu sur le net) :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 févr.06, 05:11
Message :
florence_yvonne a écrit : ç'était la vierge Marie, toute les musulmanes ne sont pas des vierges Marie quand même
euh. . .C la coutume des femmes d'Israel de se s'habiller comme ça. .

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