Résultat du test :

Auteur : Simplement moi
Date : 28 sept.05, 11:54
Message : même pour de tendres baisers échangés...entre EPOUX !

http://www.aujourdhui.ma/societe-details40073.html

Image

Indonésie : le baiser qui a fait scandale

Le commandant militaire de la province indonésienne a présenté ses excuses à la population d’Aceh après qu’un soldat eut embrassé en public sa jeune femme voilée. Un acte qui a provoqué des dizaines de manifestations devant le siège du gouverneur.


Le commandant militaire de la province indonésienne d'Aceh a présenté des excuses après qu'un soldat sur le départ eut embrassé passionnément en public une jeune femme voilée, a-t-on appris mardi auprès de l'état-major. Le soldat amoureux faisait partie d'un des quatre bataillons de 650 hommes qui ont embarqué le 20 septembre à bord de trois navires de la marine dans la port de Krueng Geukeuh près de la ville de Lhokseumawe.
Le commandant militaire d'Aceh, le général Supiadin Adisaputra, a "immédiatement" présenté ses excuses à la population d'Aceh, a indiqué à l'AFP son porte-parole Erie Sutiko. "Ce fut un acte spontané commis par deux amoureux. Le navire allait larguer les amarres. Le soldat a été réprimandé par le commandant", a-t-il ajouté.
Le baiser fougueux, qui s'est produit alors que le soldat allait monter sur la passerelle, a été capté par un photographe local de l'Agence France-Presse (AFP). Le cliché de l'AFP a ensuite été diffusé par des médias indonésiens.
Mardi, quelques dizaines de femmes voilées ont manifesté devant le siège du gouverneur à Banda Aceh en brandissant des larges reproductions de la photo montrant le baiser selon elles scandaleux. (femmes frustrées sans aucun doute... et jalouses :wink: )Les slogans figurant sur les banderoles, "Aceh est-elle encore digne d'être la véranda de La Mecque?", "la charia pour tout le monde", rappelaient que la province d'Aceh est un bastion musulman, islamisé dès la fin du XIIIe siècle.Les manifestantes ont demandé que le soldat et la jeune femme soient flagellés en public. :shock: :shock: :shock: En 2001, le gouvernement indonésien avait autorisé la province à mettre progressivement en vigueur la charia, la loi islamique. Un tribunal islamique a été créé fin 2003.
Auteur : Eliaqim
Date : 28 sept.05, 12:13
Message : La charia, un truc du coran ça?
Auteur : Alliance
Date : 28 sept.05, 13:34
Message : La charia n'est pas appliqué par tout le monde simplement moi. Mais par contre faire autant de scandale pour un baisé prouve bien que le coran ne prèche pas l'amour mais préfère montrer la violence car elle est normale elle. Fouté moi le coran à la poubelle les mecs, elle servira au moin a quelque chose, a se chauffé pendant l'hiver. Mohammad serait il l'anti christ que jésus parlé ?

Amitié Alliance
Auteur : moodyman
Date : 28 sept.05, 21:40
Message : Question aux musulmans, est ce que le Coran interdit de s'embrasser en public ?
Auteur : moodyman
Date : 28 sept.05, 21:45
Message : j'ajoutte, ou par extension une recommendantion de Muhamad dans vos evangiles.
Auteur : damabiah
Date : 29 sept.05, 09:31
Message :
Alliance a écrit :La charia n'est pas appliqué par tout le monde simplement moi. Mais par contre faire autant de scandale pour un baisé prouve bien que le coran ne prèche pas l'amour mais préfère montrer la violence car elle est normale elle. Fouté moi le coran à la poubelle les mecs, elle servira au moin a quelque chose, a se chauffé pendant l'hiver. Mohammad serait il l'anti christ que jésus parlé ?

Amitié Alliance
Ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance ! :shock:

Tu te fies à un fait divers pour juger d'un livre saint ?

Je pourrais dire la même chose en photographiant Georges Bush priant et jurant sur la Bible, en disant qu'il était investi d'une mission , celle de conbattre le mal. Au vu de ce qu'il a fait on peut dire : Foutez-moi la bible à la poubelle, si elle sert à justifier de telles violences ! :lol:

As-tu lu le Coran ? :?:

Auteur : evans
Date : 29 sept.05, 09:56
Message : alliance tu manque foutrement respect . alor je vai me premetre de t'insulté. ( jesper lke la moderation censurera nos deux message )

va [ATTENTION Censuré dsl] petite merde.
Auteur : Alliance
Date : 29 sept.05, 10:15
Message :
damabiah a écrit : Ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance ! :shock:


Il ne te sert a rien de préché l'amour, la sagesse et la spirituallité si tu n'applique pas toi même ce que tu enseigne. Ta science ne te servira à rien et te perdra si tu ne l'applique pas sur toi même damabiah. Tu as vue comme tes hautins. L'ignorance on la tous, la bêtise c'est pareil et tu fait partie du lot, tu es à la même enseigne et tu viens de le faire voir. On reconnaît l'arbre à son fruit damabiah.


damabiah a écrit :Tu te fies à un fait divers pour juger d'un livre saint ?


Non, il suffit de lire le coran et tu vera si sa parle d'amour, a par que l'amour pour toi c'est dire des mot du style "Ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance", c'est la lecture du coran qui te rend comme ça, change de livre.

damabiah a écrit :Je pourrais dire la même chose en photographiant Georges Bush priant et jurant sur la Bible, en disant qu'il était investi d'une mission , celle de conbattre le mal. Au vu de ce qu'il a fait on peut dire : Foutez-moi la bible à la poubelle, si elle sert à justifier de telles violences ! :lol:


Lui Georges Bush, il fait comme toi, il lit la bible et ne l'applique pas ou n'a rien compris au mot AMOUR. L'homme est le reflet de sa foi et son esprit le suit partout.

damabiah a écrit :As-tu lu le Coran ? :?:
Oui et j'ai faïlli vomir. Le message de Mahomet est non équivoque, il enseigne une haine sans compromis, un racisme religieux. Il enseigne l’intolérance, la cruauté et la ségrégation sur fondement religieux, l’absurdité, la discrimination et l’obscurantisme fanatisé.

Dans son étymologie, Islam signifie "Soumission" et il exige de ses adhérents cette totale soumission aux volontés et décrets d’Allah. Ce Dieu étant la simple projection d’un déséquilibré mental qui entend se substituer à la raison, méprisant toute démocratie, toute liberté d’expression. La vie de Mahomet n’a rien d’exemplaire et transmet des valeurs abominables.

Le Coran oblige les croyants à exterminer tous les incroyants, partout où ils se retrouvent (2.191), il stipule de les traiter avec férocité (9.123), de les éventrer (9.5), de les combattre sans répit (8.65), de les frapper avec compulsion (25.52), d’éviter toute compassion envers ceux qui sont destinés à l’enfer (66.9). Le verset 47.4 établit qu’il faut décapiter tous les survivants, une fois solidement entravés. Voilà la punition réservée aux païens. En tant que ‘’Gens du Livre’’, Juifs et Chrétiens pourront être épargnés, en autant qu’ils paient une taxe humiliante, nommée Jizyah (9.29).

Alliance
Auteur : Alliance
Date : 29 sept.05, 10:26
Message :
evans a écrit :alliance tu manque foutrement respect . alor je vai me premetre de t'insulté. ( jesper lke la moderation censurera nos deux message )

va [ATTENTION certains mots employés sur ce forum sont auto censurée, changer de vocabulaire] petite merde.
Je n'ai insulté personne ici, mais je ne peux respecter un livre qui transmet des valeurs abominables.

Par contre toi tu insulte les gens et vénère les livres, c'est celà vos enseignement, aimez vos livres comme votre Dieu et haïssez les hommes car ils sont des petite merde comme tu dis. Tu t'insulte en disant celà puisque tu es aussi un homme qui à moins de valeur qu'un livre comme tu veux l'enseigné à tout le monde ici. Voilà les méfé du coran, tu viens d'en donné des preuves, je n'ai même plus la peine de prouvé que j'ai raison tu viens de le faire par toi même.
Auteur : evans
Date : 29 sept.05, 10:27
Message : tu te rend compte qu tu va allé en enfer. :D :D :D t perdiu ma belle (ou mon bo ché pa )
Auteur : Simplement moi
Date : 29 sept.05, 12:28
Message : Alliance tu sais bien qu'a manque d'arguments et face a la réalité des textes il ne reste que l'insulte.

Quant au chrétien/ne soi disant, il suffit de lire la violence de la majorité de ses interventions pour le/la laisser croupir dans ses raisonnements obscurs.

Et on ose te demander si tu as lu le Coran... il faut le lire effectivement... celui/celle qui pose la question ne l'a pas fait.
Auteur : Alliance
Date : 29 sept.05, 12:35
Message : Salut simplement moi

Je répondrais pour tes bons conseils que tu viens de publier avec ta signature si tu le permet.

Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants.

Amitié Alliance
Auteur : evans
Date : 29 sept.05, 13:32
Message : mais vous arivé pas acomprendre que le Coran y'a des me qui le lise en Arabe qui l'etudi depui 1400 an et y'a des truc qu'il ont pas encore compri. C'est fort pour vous de l'avoir compri du premier coup en lisant une version francaise chopé sur le net. Soyé serieu . Ca me conforte dans l'idé que les chretien et encor plus les athee sont arrogant.

et les insulte c'est quant g pa envie de me casser les cou... a vosu expliké de struc que vous savez. Parceque des foi vous etes trééééé chia.....nt
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 sept.05, 19:10
Message : a loi, quelle qu'elle soit, est toujours implacable.
Ce qui compte donc, c'estson application qui, elmle, est sujète à interprtation et aux inclinations de celui qui est chargé de l'appliquer.
Un juste juge est celui qui sait qu'aucun individu n'est capable de "vivre sous la loi" car, comme disait Jésus en son temps, la loi est faite pour l'homme et non l'inverse.
La charia est un problème universel qui sepose donc à tout le monde.
Les uns vont appliquer à la lettre, les autres non.
Unjuge équitable ne doit pas exercer son jugement à partir de la populace qui ne veut que ce qui frappe l'oeil ! Laissons alors le peuple se croire juge au-dessus du juge. Il se trompe, comme souvent. Mais qu'il n'exerce aucun jugement à la plae du juge! On sait combien les gens se mêlent de tout et sont capables des pires excès quand on les laisse faire.

Bien à vous.
Auteur : moodyman
Date : 29 sept.05, 20:38
Message :
Alliance a écrit : .

Dans son étymologie, Islam signifie "Soumission" et il exige de ses adhérents cette totale soumission aux volontés et décrets d’Allah. Ce Dieu étant la simple projection d’un déséquilibré mental qui entend se substituer à la raison, méprisant toute démocratie, toute liberté d’expression. La vie de Mahomet n’a rien d’exemplaire et transmet des valeurs abominables.
Alliance


Merci d'ajouter le lien de cette citation la prochaine fois.

Auteur : moodyman
Date : 29 sept.05, 20:40
Message :
damabiah a écrit : Ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance ! :shock:

Tu te fies à un fait divers pour juger d'un livre saint ?

Je pourrais dire la même chose en photographiant Georges Bush priant et jurant sur la Bible, en disant qu'il était investi d'une mission , celle de conbattre le mal. Au vu de ce qu'il a fait on peut dire : Foutez-moi la bible à la poubelle, si elle sert à justifier de telles violences ! :lol:


As-tu lu le Coran ? :?:

Rien a ajouter Damabiah.
Auteur : Simplement moi
Date : 29 sept.05, 21:38
Message :
moodyman a écrit :
Rien a ajouter Damabiah.
:D encore une perle a garder dans les tiroirs pour les annales.
Auteur : moodyman
Date : 29 sept.05, 21:46
Message : ?? j'ai pas compris, desole SM
Auteur : moodyman
Date : 29 sept.05, 22:07
Message : Je ne vois rien de comique dans les propos de Damabiah.
Auteur : ahasverus
Date : 29 sept.05, 23:14
Message : Quelques verites pour une bande de nazes qui ne connaissent rien a rien
1) le premier veritable poeme d'amour qui a inspire toute la poesie medievale est un poeme arabe d'un poete Andalous, Tawq al-hamâma (Le collier de la colombe) traduit en Francais sous le titre "Des amours et des amants".
(et non ce n'est pas le cantique des cantiques. Ce n'est que tres recement qu'il a ete reconnu comme poeme d'amour a part entiere, avant ca il etait vu comme une allegorie)
2)Andalous, avait toute une culture de la sensualite. Pour ceux qui en doute, comparez l'architecture romane avec l'Alambrah.
3) La fameuse sharia, que tout le monde se plait a hair, a ete pendant des siecles le seul code civil ou des veritables droits etaient reconnus. Celle qui est presentee par les Islamistes est un caricature de l'original. Il y a une montagne de difference entre Haroun al Rashid et Bin Laden.
(svp, resistez a la tentation de parler de Dhimmitude en Andalousie parce que j'ai les lois edictees par Saint Louis envers les juifs et les maures. C'est pas du gateau)

Juge t'on la chretiente au travers de Raspoutine, Torquemada et Georges Bush? Non. Et pourtant c'est ce que vous faites avec l'Islam.
Ceux qui pretendent que la lecture du coran les a fait vomir sont des pretentieux qui n'ont jamais ete plus loin que la couverture. Un livre "a vomir" n'est pas le livre qui inspire un milliard d'individus.
Ne vous en deplaise.
Quand a Mohammed, il est etonnant que la grande majorite des historiens serieux en ont une toute autre vision que celle qu'on trouve dans les forums et les blogs anti islamique.

Pour ce qui est de la photo, sachez que l'Arabie Saoudite a contruit environ pres de 1,000 mosquees rien que dans la province d'Aceh et que les imams sont formes a l'universite al Imam de Riyadh.
On ne parle malheureusment plus d'Islam mais de wahabisme.
Auteur : Alliance
Date : 30 sept.05, 00:20
Message : Ton texte ahasverus n'est que vanité.

Alliance
Auteur : Saladin1986
Date : 30 sept.05, 04:22
Message :
ahasverus a écrit :Quelques verites pour une bande de nazes qui ne connaissent rien a rien
1) le premier veritable poeme d'amour qui a inspire toute la poesie medievale est un poeme arabe d'un poete Andalous, Tawq al-hamâma (Le collier de la colombe) traduit en Francais sous le titre "Des amours et des amants".
(et non ce n'est pas le cantique des cantiques. Ce n'est que tres recement qu'il a ete reconnu comme poeme d'amour a part entiere, avant ca il etait vu comme une allegorie)
2)Andalous, avait toute une culture de la sensualite. Pour ceux qui en doute, comparez l'architecture romane avec l'Alambrah.
3) La fameuse sharia, que tout le monde se plait a hair, a ete pendant des siecles le seul code civil ou des veritables droits etaient reconnus. Celle qui est presentee par les Islamistes est un caricature de l'original. Il y a une montagne de difference entre Haroun al Rashid et Bin Laden.
(svp, resistez a la tentation de parler de Dhimmitude en Andalousie parce que j'ai les lois edictees par Saint Louis envers les juifs et les maures. C'est pas du gateau)

Juge t'on la chretiente au travers de Raspoutine, Torquemada et Georges Bush? Non. Et pourtant c'est ce que vous faites avec l'Islam.
Ceux qui pretendent que la lecture du coran les a fait vomir sont des pretentieux qui n'ont jamais ete plus loin que la couverture. Un livre "a vomir" n'est pas le livre qui inspire un milliard d'individus.
Ne vous en deplaise.
Quand a Mohammed, il est etonnant que la grande majorite des historiens serieux en ont une toute autre vision que celle qu'on trouve dans les forums et les blogs anti islamique.

Pour ce qui est de la photo, sachez que l'Arabie Saoudite a contruit environ pres de 1,000 mosquees rien que dans la province d'Aceh et que les imams sont formes a l'universite al Imam de Riyadh.
On ne parle malheureusment plus d'Islam mais de wahabisme.
Merci Ahasverus de retablir la vérite sur les musulmans
Ca devient rare dans ce forum
Auteur : moodyman
Date : 30 sept.05, 06:46
Message : Parce que tu crois les gens assez idiots pour gober toutes les betises emisent par les propagandistes de toutes confessions sur ce forum (et bcps d'autres par extension) ?
Ce serait une insulte a notre supposee intelligence.
Auteur : proserpina
Date : 30 sept.05, 10:31
Message :
Alliance a écrit :Ton texte ahasverus n'est que vanité.

Alliance
Non Alliance, on peut tout faire dire au Coran comme à la Bible :(

La religion a toujours été utilisé comme une arme que ce soit pas les rois catholiques pour expulser les juifs et les arabes (les homos, les protestats, les hérétiques .... et tout ceux qui faisaient un pet de travers ;)..
Maintenant d'autres utilisent le coran pour assoir un pouvoir religieux et ainsi avoir de l'emprise sur un peuple.

Cela n'a rien à voir avec le coran, la bible, la thorah ou ce que tu veux. C'est de la manipulation, ni plus ni moins.
Si un cinglé talentueux se mettait en tete de fonder une religieux sur Les misérables d'Hugo ou Les mémoires d'Hadrien de Yourcenar (exemple choisi au hasard) on pourrait arrive exactement au même résultat :(

Le texte c'est un support à une idéologie de pouvoir et de formatage de la pensée. Cela existe dans toutes les religions (pas tout le temps heureusement :lol:) mais aussi dans toutes les idéologies plus ou moins totalitaire.. quand tu lis Marx, tu as du mal à immaginer Staline... et pourtant :cry:

Ce n'est pas le Coran qui est en cause Alliance, c'est l'usage qu'on en fait :(
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 10:42
Message : Je pense quand mleme prosperpina qu' il y a des textes qui se prete plus a la dérive que d' autres.

A priori les bouddhistes connaissent peu ou pas de dérive.
Auteur : proserpina
Date : 30 sept.05, 11:03
Message :
patlek a écrit :Je pense quand mleme prosperpina qu' il y a des textes qui se prete plus a la dérive que d' autres.

A priori les bouddhistes connaissent peu ou pas de dérive.
Peut être as tu raison, mais le meilleur des textes pourra servir de support à des horribles massacres :(

Il suffit de voir comme les rois catholiques ont démoli la merveilleuse civisation musulmanne qui s'epanouissait en Andalousie :( ... en brandissant la bible contre le coran :?

Par contre, en ce qui concerne les bouddhistes, il faut que je trouve des sources fiables (je vais m'y mettre :wink: ) mais j'ai discuté avec un féru de Bodhi-Dharma qui m'a certifie que les moines bouddhistes ont passé des centaines d'années à se faire méthodiquemnet la guerre entre monastères :shock:
Je te livre brut de fonderie, je n'ai pas encore etudié la question :?

Ensuite, le bouddhisme est il une religion où une philosophie? La question est ouverte :?:
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 11:19
Message : La bible et le coran sont des textes violents. C' est indéniable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sainte
Auteur : evans
Date : 30 sept.05, 11:30
Message : la vie est viloent c pa candi la vie. et oui
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 11:34
Message : Justement, c' est pas la peine que les textes religieux en rajoute de la violence.
Auteur : proserpina
Date : 30 sept.05, 11:55
Message :
patlek a écrit :Justement, c' est pas la peine que les textes religieux en rajoute de la violence.
M^me si tu n'as pas forcément tort, je ne vois pas comment eradiquer tout les exemplaires de la bible et du coran sans violence :(

Plutot que de lutter contre les textes religieux (que nous n'arriverons pas à supprimer) peut être est il plus prudent de lutter pour une interpretation "eclairée" ?
Auteur : patlek
Date : 30 sept.05, 12:01
Message : J' éradique ni la bible ni le coran, ce sont des oeuvres littéraires. J les mets a la bibliothéque.
Auteur : Alliance
Date : 30 sept.05, 12:43
Message : Je veux bien te croire proserpina que tout dépend de l'interprétation, mais quand tu lis qu'il faut tuer les infidèles, l'interprétation ne veux pas dire, il faut aimé et accepter ce qui ne pense pas comme toi.

Alliance
Auteur : ahasverus
Date : 30 sept.05, 19:36
Message :
Alliance a écrit :Je veux bien te croire proserpina que tout dépend de l'interprétation, mais quand tu lis qu'il faut tuer les infidèles, l'interprétation ne veux pas dire, il faut aimé et accepter ce qui ne pense pas comme toi.

Alliance
Ca ce n'est plus de l'interpretation mais de l'immagination. :lol:
Tout au plus des versets tires de leur contexte litteraire et socio culturel. La bible est pleine d'histoire semblables et pas seulement dans l'AT. :lol:
Pour ce qui est de la vanite, je n'en vois pas dans la motivation d'un catho de remettre de l'ordre dans certaines rumeurs rependues par des islamophobes.
Alors quand on accuse, cher ami, on ettaye ses accusations sans quoi on pourrait etre vu comme manquant d'objectivite.

Pour ce qui est du traitement des infideles, il suffit de se renseigner un peu sur la "grande tribulation". My, my, my il ne fera pas bon ne pas etre "born again" lors de la grande rapture.
Un pasteur americain est en train de faire fortune avec sa serie "The left behind". Du Jerome Bosh nucleaire, Mad Max chez les evengeliques :wink:
Souhaiter la souffrance et la torture chez les autres est tout aussi cruel que de le faire. Jesus n'a t'il pas dit "Celui qui lorgne la femme de son voisin a deja commis l'adultere".
On peut extrapoler, non?
Auteur : abdelilah
Date : 06 oct.05, 01:15
Message : Si vous les chretiens et ke juifs aimez regardez du porno avec votre famille c votre probleme, nous pas!
Auteur : ahasverus
Date : 06 oct.05, 03:48
Message :
abdelilah a écrit :Si vous les chretiens et ke juifs aimez regardez du porno avec votre famille c votre probleme, nous pas!
Si vous les musulmans continuez au 21ieme siecle de soutenir l'esclavage, c'est votre probleme.
Entre regarder du porno en famille et traiter des etres humains comme de animaux, il n'y a pas photo.
Auteur : Ryuujin
Date : 06 oct.05, 09:33
Message :
patlek a écrit :Je pense quand mleme prosperpina qu' il y a des textes qui se prete plus a la dérive que d' autres.

A priori les bouddhistes connaissent peu ou pas de dérive.
Il y avait quand même au Japon des moines boudhistes guerriers, qui combattaient contre leur gouvernement pour ne pas payer d'impôts.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 06 oct.05, 13:27
Message : Hi*
Je tiens rappeler que le but de la bible n'est pas de simplement le lire mais aussi de l'appliquer et ce chaque jour. Selon moi, l'amour est donné pour trouver son sens dans la vie. Certaine religion croit que l'exprimer n'est pas bien, mais, nous n'avons pas à aller si loin, vous n'avez qu'à aller dans un endroit public et montrer de l'affection pour quelqu'un que vous aimer, je peux vous assurer que certaine personne vous regarderont avec un sourire et d'autre vous feront comprendre que vous êtes déplacer. Pourtant, y a-t-il quelque chose de plus naturel et sincère que l'amour que nous éprouvons pour les autres ? Bonne soirée. :D
Auteur : ahasverus
Date : 06 oct.05, 17:51
Message :
Ryuujin a écrit : Il y avait quand même au Japon des moines boudhistes guerriers, qui combattaient contre leur gouvernement pour ne pas payer d'impôts.
Et si on parlait des conditions d'imposition, peut etre que les moines guerrier avaient d'excellentes excuses. :lol:
N'oublions pas que la philosophie derriere les arts martiaux, qui sont d'origine bouddhiste, c'est de retourner la force de l'adversaire contre lui meme. Le nec plus ultra de la non violence.
Auteur : Ryuujin
Date : 07 oct.05, 08:38
Message : euh, non, les Yamabushi n'étaient pas très branché "self-defence".

eux leur truc, c'était plutôt les escarmouches dans la montagne, et les genre de lance appelées naginata ( lame a peu près semblable à une lame de katana montée sur une hampe longue ) qui permet de trancher aisément les membres en ayant une bonne portée.

pour les conditions d'impositions, c'était celle là même appliquées sur le reste de la province ; si ce que j'en ai lu est vrai, ce ne sont pas ces conditions qui posaient problème ; les Yamabushi refusaient purement et simplement toute imposition, et plus généralement toute autorité sur leurs monastères.
Auteur : Saladin1986
Date : 07 oct.05, 08:57
Message : tu as beaucoup joue a Shogun Total War lol
Auteur : Ryuujin
Date : 07 oct.05, 09:04
Message : non, du tout ; je suis un amateur d'histoire du Japon et d'armes anciennes.

Nombre de messages affichés : 41